PDA

Voir la version complète : [Joueur] David TREZEGUET - Attaquant - France

dédé
06/06/2008, 21h17
Oh toi jeune supporter rouge et blanc,
Ecoute la fabuleuse histoire de ce joueur rare devenu Roi au pays des aveugles,
L'histoire d'un joueur qui,
Malgré le souffle du foot business qui crée les stars avant les champions,
A conservé le caractère de l'attaquant à l'ancienne,
Peut-être est-ce justement parce que l'homme ne s'est jamais vendu,
Que le footballeur est devenu Roi.

Mortels ! Ecoutez le cri sacré :
"Trezeguet, Trezeguet, Trezeguet !"
Entendez le son des filets brisées,
Voyez trôner le noble Roi.
Les Régions de France,
Ont maintenant donné leur très honorable trône.
Et tous les peuples du monde répondent :
"Au grand Trezeguet, Bienvenue !"
Et tous les peuples du monde répondent :
Puisse être éternels les lauriers
Que tu sus obtenir,
Que tu sus obtenir.
Vis couronné de gloire
Ou jure de mourir glorieusement !
Ou jure de mourir glorieusement !
Ou jure de mourir glorieusement ! (*)

http://static.goal.com/256300/256372.jpg

(*) hymne argentin à la sauce trezeguienne

Comme il est impossible de limiter le parcours de Trezeguet à sa période monégasque tellement il n'existe qu'un Trezeguet. Combien de joueurs dans l'histoire du football peuvent sa targuer d'avoir conserver un haut niveau tout le long de leur carrière ? Combien de joueurs peuvent se targuer d'être reconnu à leur simple style inimitable ?
Wikivizu est dédié à l'histoire de l'ASM, mais donnons des chiffres (des nombres en fait dans le cas de Trezeguet) sur l'ensemble de sa carrière.

Trezeguet, c'est :

Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998 (FRANCE)
Vainqueur du Championnat d'Europe en 2000 (FRANCE)

Champion de France en 1997, 2000 (Monaco)
Champion d'Italie en 2002, 2003 (Juventus Turin)

Finaliste de la C1 en 2003 (Juventus Turin)
Vainqueur de la Super Coupe d'Italie en 2003 (Juventus Turin)

Trezeguet, c'est aussi (sans parler des différentes coupes) :

- 93 matchs de L1 avec l'ASM et 52 buts (0.56 buts/match)
- 187 matchs de Série A avec la Juve et 115 buts (0.61 buts/ match)
- 31 matchs de Série B avec la Juve et 14 buts (0.45 buts/match)
- 53 matchs de coupe d'Europe C1 avec l'ASM et la Juve et 31 buts (0.58 buts/match)
- 11 matchs de coupe d'Europe C3 avec l'ASM et 4 buts (0.36 buts/match)
- 68 matchs internationnaux avec la France et 32 buts (0.47 buts/match)

Trezeguet, c'est l'attaquant de surface type : à l'affut de la moindre opportunité sur le terrain, satisfait en dehors uniquement lorsqu'il a marqué son but. C'est un renard complet : pied droit, pied gauche, tête....cuisse, épaule, tibia, peu importe tant que ça rentre. Trezeguet, c'est un sens du placement aiguisé, un flair hors norme pour sentir les coups, une ruse diabolique pour s'extraire du marquage des défenseurs.
Sa période monégasque restera marquée par son duo d'exception avec le séducteur Marco Simone (bien entouré par les milieux Gallardo et Giuly). Entre le jeune buteur racé à l'efficacité rare et le roublard technicien rital, l'ASM possède sans doute sa paire d'attaquant la plus prolifique de son histoire. Fort dommage que cette association n'ait durée que le temps d'une saison. Trezeguet agrandit son royaume en envahissant de sa classe l'Italie. Et c'est la Juve qui se fiat à son instinct en recrutant le champion du monde.

Pourquoi Trezeguet a réussi au plus haut niveau ?

Parce qu'il a immédiatement compris ses limites et travailler sur son particularisme. Il n'est pas un grand dribbleur, pas un grand sprinteur, mais sait mieux que quiconque transformer un ballon anodin en but capital. On dit souvent de Trezeguet qu'il n'a pas une grande technique, mais là encore, la grande intelligence du goleador franco-argentin a été de travailler des points techniques spécifiques au poste qu'il occupe : la passe sans contrôle, la remise de la tête, le jeu dos au but, le sens du hors jeu. On verra rarement Trezeguet porter le ballon. Il est bien plus adepte du jeu de passe rapide, de la remise instinctive : car ce sont ces actions qui ont le plus de chance de succès. Et que c'est dans la philosophie de Trezeguet de ne rechercher que l'efficacité, que le geste efficace

Ta facilité de marquer des buts dans chaque position est un mystère du football. Peux-tu nous expliquer ton secret?
"Non certes. Il y a eu du travail. Parce que j'ai toujours été conscient de mes qualités et de mes limites, ainsi j'ai pu optimiser mes efforts. Je ne suis pas un joueur rapide comme les autres, je ne suis pas de ceux qui font 50 mètres dans une course et qui termine par un but. Je me concentre alors sur de brefs espaces. J'ai cherché à m'améliorer dans la surface, à trouver le ballon à peu de mètres. Cela me plaît de m'entraîner devant les cages, faire des mouvements rapides que je retrouve sur le terrain. Puis j'ai tenté d'utiliser les deux pieds: si tu réussis, ta probabilité de marquer se double. J'ai toujours travaillé dans la surface, en cherchant à tirer en vol, sans stopper le ballon, trouver la bonne position. Je le faisais lorsque je jouais dans la rue et je continue maintenant en tant que professionnel."Parce qu'il a su gérer sa carrière (deux clubs européens simplement en 13 ans). Parce qu'il est un énorme professionnel. Des joueurs talentueux, il en existe énormément. Des joueurs talentueux qui deviennent des grands joueurs, c'est beaucoup plus rare et ça ne tient souvent qu'au travail et à un peu de chance.

As-tu déjà souffert de la "solitude" sur le terrain? On dit que c'est ce qui arrive à certaines pointes.
"Les joueurs comme moi ne vivent pas le match de la même façon que les autres: nous finissons le travail qu'ils ont fait. Dans ce sens, nous sommes solitaires. Nous vivons notre match. Mais cela ne veut pas dire être loin du jeu, au contraire. Je suis quelqu'un qui dépend beaucoup des autres. Lorsque nous ne réussissons pas à créer le jeu, je suis celui qui souffre le plus."L'ASM a donné naissance à un Roi, et quel retour sur investissement ! Que se soit au niveau sportif ou financier, il restera comme l'un des plus beau succès du club. Son arrivée, son éclosion, son départ : tout cela aura été finalement bien trop rapide. Mais quel souvenir Trezeguet aura laissé en chacun de nous. L'image même de la performance. L'image de la réussite sportive. L'image d'un buteur hors pair. L'image d'un homme qui préserve sa vie privée et son image publique par désintérêt du football paillette. Un personnage devenu atypique dans ce monde devenu irréel. Trezeguet, c'est un Roi, mais c'est un Roi qui ressemble à son peuple.

3 buts à retenir ?

- son but lors du match amical ASM-Fiorentina. Une magnifique reprise de volée dont je n'arrive plus à retrouver la video. Je sais qu'elle existe....merci de me retrouver le lien

- son but capital à Manchester lors du match retour à Old Trafford en 98, but qui qualifiera l'ASM en demi-finale (élimination face à la Juve)

- son but en bleu lors de la prolongation de la finale du Championnat d'Europe 2000, France-Italie.
http://fr.youtube.com/watch?v=lJKBl8DUutA&feature=related

Quelques uns de ses buts à l'ASM, en bleu et surtout à la Juve :
http://www.dailymotion.com/popular/search/trezeguet%2Bmonaco/video/x1ll1h_trezegolmonpadre_sport

Trezeguet et les bleus ?

Un des regrets de Trezeguet à la fin de sa carrière sera certainement d'être passé à côté d'une vraie carrière internationale avec sa sélection. Au sortir d'une première saison pleine avec l'ASM, il rejoint les bleus pour la grande aventure que sera la Coupe du Monde de 1998. Il n'a alors pas encore 21 ans.
Trezeguet fera par la suite parti de tous les grandes victoires des bleus depuis 10 ans. Mais il n'aura été lors des grands rendez-vous souvent qu'un joker. La faute à qui ? Difficile à dire. Trezeguet s'est vu confronté à deux difficultés. Son style de jeu est peu apprécié des médias qui lui reconnaisse cependant d'indéniables qualités de buteur.

David, la presse française te critique toujours... Trezeguet avec les Bleus, Trèzeguet absent des Bleus...
"Oui... La dernière polémique c'est, Trezeguet marque beaucoup des buts, il en a marqué plus de 250 buts, mais il ne fait que ça.. .Je pense que chaque personne comprends cela à sa façon... Moi j'ai ma façon, les français leurs façons, l'entraineur sa façon... Je suis bien avec la Juve et c'est ma revanche à l'égard de l'EDF."Trezeguet est devenu dans le même temps le concurrent numéro un de son ancien pote du centre de formation de l'ASM, Thierry Henry. Là où Henry se créé un vrai réseau médiatique qui sert ses desseins, Trezeguet se refuse aux appels de la surmédiatisation.

Mais tu n'a jamais pensé que tu ratais des occasions? Faire profil bas signifie moins de renommée.
"Bien sûr que j'en suis conscient. Mais ma volonté n'a jamais été de chercher à être visible. Je n'ai jamais senti le besoin d'apparaître ou d'aller à la tv comme le font beaucoup, en Italie ou à l'étranger. Je sais que ce choix parfois a joué contre moi. Mais je vis bien ainsi. Parce que dans ma vie il n'y a rien de construit, pas de stratégie."
Tu veux dire que tout ce qui tourne autour du football ne t'intéresse pas?
"Je veux dire que cela me plaît que les gens parlent de moi pour ce que je fais sur le terrain. Aujourd'hui, il y a le football et tout ce qui tourne autour. Mais je préfère laisser le souvenir de moi d'un footballeur plutôt que celui d'un personnage public. Je suis un sportif, je vis ainsi, c'est cela qui m'interesse. Beaucoup me le reprochent. Même la presse française: les journalistes disent que je ne sais pas me vendre. Mais ça me va ainsi. Cela ne m'intéresse pas: je ne fais pas les choses parce que les autres me disent de le faire. Je me gère à ma manière. Je suis resté celui qui jouait à Platense, en Argentine. Je vais sur le terrain, je joue, je m'amuse puis je retourne dans ma famille [...]. Ceci est ma vie, c'est moi."Et arriva Ray Man.....et le Roi fut chasser de France.

Pourquoi Domenech t'a-t il mis à part de cette manière?
"Par antipathie je crois. Je suis instinctif, intuitif. Avec Domenech, j'ai su dès le début que nous ne serions pas d'accord. Les faits m'ont donné raison: l'an passé, il avait une justification pour me tenir à part. Après tout, je jouais en série B. Mais maintenant non. Je suis en A et meilleur buteur. Pourtant rien n'a changé."

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/trezeguet-manchester-david/1500000000517068/23:32,2048:1343-850-550-75/804ac.jpg

-Amis Vizuautes, faites révérence, afin de saluer notre Roi-

Seigneur Morgoth
06/06/2008, 21h28
Excellent post pour un excellent joueur (aux chiotte Henry et ses groopies footix).

Je m'en vai de ce pas rajouter la fiche ^^

<IFRAME marginWidth=0 marginHeight=0 src="http://www.asmfoot.fr/darras/joueurapresjoueur/trezeguet.html" frameBorder=0 width=930 scrolling=no height=900></IFRAME>

Night
06/06/2008, 22h26
Enorme, bravo dédé, du très beau boulot!

Zezem
06/06/2008, 22h54
Splendide!
Un article princier pour le ROI!

J'ai adoré ce joueur dès ses débuts.
Tigana avait éveillé ma curiosité avant même de le connaître. Lors du départ de Sonny Anderson à Barcelone, les médias ont demandé à Tigana quel attaquant il comptait recruter pour compenser une si grosse perte. Tigana a répondu qu'il possédait déjà le successeur de Sonny: un illustre inconnu de 20 ans avec 9 bouts de matches en première division, David bien sûr! Jeannot ne s'était pas trompé, c'est le moins qu'on puisse dire.

Trezeguet c'est la pierre philosophale du football. Tout ballon qui traîne aux abords de la surface se transforme en occasion en or. Et plus encore dans les grands matches, ce joueur est encore plus décisif dans les moments chauds.

Un des meilleurs attaquants de l'ère du football business et pourtant loin de figurer dans le top50 des stars. Deux raisons, deux qualités pour expliquer cela: discrétion et fidélité (2 clubs pros seulement).

Quand je serai vieux, je serai fier de dire à mes rejetons et aux rejetons de mes rejetons que j'ai vu le roi David évoluer sur les terrains du championnat de France et qu'il m'a régalé. Je rêve de le voir finir sa carrière sur le rocher :love: pour avoir encore ce privilège.

On le savait déjà mais ses stats sont véritablement affolantes.
0.58 buts par match de C1, c'est hallucinant O_o

Pat'
07/06/2008, 13h13
Je bande.

Merci dédé, mais j't'annonce que tu vas devenir papa. :blush:

Horace Vink
07/06/2008, 13h24
Je crois que jamais vu autant d'erection sur un forum consacré au foot ^^

Je me rappelle de son 1er match avec l'ASM, c'était contre le Psg (1er match d'Anelka, il me semble aussi). David avait déjà une superbe réputation avec la réserve et j'étais impatient de voir ce que cela allait donné. Il était rentré en cours de jeu et grande fut ma déception. On avait l'impression qu'il avait pas décroché la caravane ! D'une lenteur inquiètante... La suite on la connait avec un parcours exceptionnelle sous le maillot Munegu et un style d'attaquant pur race comme on en voit rarement dans notre championnat.

Je vois de temps en temps sa maman en Pesage qui continue à encourager les rouges et blancs malgré le départ du fiston :love:

juan brujo
07/06/2008, 14h40
david trezeguet est, avec john carpenter, la seule personnalité devant laquelle je pourrais pleurer si je la rencontrais.

ce qu'on appelle une idole absolue.

je m'incline à tes pieds, mon doux roi :ignore:

Dr. Bobo
11/06/2008, 13h26
Je suis trop jeune pour avoir eu la chance de voir Delio Onnis à l'oeuvre, alors pour moi, le grand attaquant de l'ASM, c'est Trézéguet. Ce mec était tellement efficace que l'on était surpris lorsque deux matchs passaient sans qu'il ne marque. Je ne me suis pas encore tout à fait remis de son départ malgré le nombre de buts impressionnants inscrits par Nonda ou la classe de Morientes. Peut-être parce que Trézéguet était "né" au club au contraire de ses successeurs.

Toune
01/07/2008, 05h01
Voilà petit compte rendu de ma rencontre avec David Trézeguet ! Donc, dimanche à mon travail ( je suis serveur dans un hotel sur Monaco ), je vois la fonction de ce qu'il y a prévu dans la journée et je vois écrit : "Trézeguet baptême, terrasse extérieure."

Je me demande si c'est bien le David auquel je pense, et malgré le fait que j'avais rien à faire là bas je décide quand même d'aller jeter un oeil. Et c'était bien lui, qui faisait une fête pour le baptême de son fils Aaron. Je suis aller lui souhaiter la bienvenue, et j'ai commencé à lui parler vite fait.

Je lui ai dit d'abord, que j'étais content que la France se fasse éliminer et que j'espérais que Domenech soit virer, en guise de réponse, il m'a juste fait un gros sourire qui je pense voulait dire qu'il pensait comme moi ! :rire:

Après, je lui ai dit, que certes je gagnais pas beaucoup, mais que j'étais près à lui donner mon salaire, s'il revenait à Monaco, là il avait l'air moins emballé, il m'a dit que pour le moment il se sentait super bien à Turin, qu'il se voyait pas bougé, même à Barcelone, où ça l'interesse pas plus que ça mais qu'il a passé les meilleures années de sa vie autant sportivement qu'humainement à Monaco :love: et qu'il espère y retourner.

Bon vu que j'avais quand même du taff, je suis parti en le remerciant encore pour tout le bonheur qu'il m'avait apporté en tant que supporter, un petit autographe, un petit bisou et la journée était finie !

David je t'aime c'est officiel !!! :love:

kaka
01/07/2008, 07h27
Eh ben écoute t'aura au moins essayé...:love:

Sinon tu travaille dans quel Hotel de Monaco?:siffle:

Toune
01/07/2008, 07h53
Le Monte Carlo Bay section Room Service !

Gallarno
01/07/2008, 11h01
Merci Toune !

"Si tu reviens à Monaco je te donne la moitié du SMIC", tu m'étonnes qu'il ait pas été emballé ! :rire:

Je crois qu'il avait déjà dit qu'il voulait revenir à l'ASM en fin de carrière, là on a bien confirmation. Allez Davidou, 31 ans cette année, on commence à se faire vieux, la fin de carrière approche.... :siffle:

Par contre je suis étonné qu'il dise qu'il a vécu sportivement les meilleures années de sa vie à l'ASM ?? :hein: Gagner le scudetto, aller en finale de Champs', c'est pas plus fort que gagner le titre de D1 ? A moins qu'il ne parlait de ce qui s'est passé avec les Bleus...

juan brujo
01/07/2008, 11h04
David je t'aime c'est officiel !!! :love:

ôte tes sales pattes !
il est à moi :x

AlyumdrA
01/07/2008, 11h05
Les titres c'est une choses, l'amitié et les liens fort que tu peut tisser dans un groupe en est une autre ;)

Après j'ai aucune idées des liens qu'à pu avoir David à l'ASM, mais ça peut être une explication ;)

Gallarno
01/07/2008, 11h12
Les titres c'est une choses, l'amitié et les liens fort que tu peut tisser dans un groupe en est une autre ;)

Oui bien sûr, mais d'après ce que rapporte Toune, Davidoff parlait de ses meilleures années "humainement et sportivement". Humainement je le conçois très bien, sportivement je suis quand même plus étonné.

Tarô
01/07/2008, 11h23
Oui bien sûr, mais d'après ce que rapporte Toune, Davidoff parlait de ses meilleures années "humainement et sportivement". Humainement je le conçois très bien, sportivement je suis quand même plus étonné.

Non mais y'a rien d'étonnant hein, c'ets juste que Toune est un gros mytho :rire:

Ou simplement que Trezeguet a voulu faire plaisir à un sopprter monégasque parce qu'il était de bonne humeur, je pense pas que sportivement il est plus retenu l'ASM.

PS : Toune :fleur:

Dr. Bobo
01/07/2008, 11h49

Moi ça ne m'étonne pas. Il a percé chez nous, devenant champion de France dans une équipe fabuleuse. Toujours dans ces années monégasques, il est devenu international avec une coupe du monde et une coupe d'Europe à la clé.

Bien sûr il a beaucoup gagné avec la Juve par la suite mais je ne pense pas qu'il y est pris autant de plaisir. Et ne parlons pas de sa vie en bleu une fois en Italie.

trezayaman
08/07/2008, 15h48
Trezeguet est toujours a mes yeux le meilleur attaquant francais. Ca a toujours ete mon idole et j'ai toujours cru en lui.

Lorsqu'il etait a monaco, il pouvait passer 85 minutes sans que l'on cite son nom puis un coup d'eclat et but de Trezeguet. Le pur jeu de l'attaquant argentin.

Depuis qu'il est a la juve, il a surtout progresser dans sa participation au jeu et son role de pivot.

De plus, il faut aussi souligner que je n'ai jamais retrouve dans le milieu du football un joueur avec une mentalite exemplaire, une sincerite et une humanite debordante.

Une perle est passe par le rocher.

Remarque: il serait interessant de voir la moyenne de buts marques par David avec l'equipe de France par rapport au nombre de minutes jouees (au lieu du nombre de matchs joues). J'ai le souvenir que pour les matchs eliminatoires pour l'euro 2000, il rentrait en seconde periode et marquait bien souvent. Et ce serait marrant de comparer cette moyenne a celle d'Henry (que tout le monde adule car il est le recordman de buts en equipe de France)

PS: desole pour l'absence d'accent, j'ecris sur un clavier QWERTy depuis l'Irlande.

-Antoine-
08/07/2008, 18h11
Henry-Trezeguet : http://fr.youtube.com/watch?v=wg5iJ--WTW4&feature=related

Reportage de Stade 2 qui date de quelques années (2-3 ans) sur leur parcours et leur amitié.

Tarô
08/07/2008, 18h11
Trezeguet est toujours a mes yeux le meilleur attaquant francais. Ca a toujours ete mon idole et j'ai toujours cru en lui.

Remarque: il serait interessant de voir la moyenne de buts marques par David avec l'equipe de France par rapport au nombre de minutes jouees (au lieu du nombre de matchs joues). J'ai le souvenir que pour les matchs eliminatoires pour l'euro 2000, il rentrait en seconde periode et marquait bien souvent. Et ce serait marrant de comparer cette moyenne a celle d'Henry (que tout le monde adule car il est le recordman de buts en equipe de France)

Difficile de trouver cette stat, je l'ai souvent demandé aussi, mais ce qui est certain c'est qu'avec ce quota, il serait loin devant Henry et Platini. Très loin...

Treziak
08/07/2008, 18h24
Difficile ? Mais non... (http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2824)

1 but toutes les 120 minutes, contre 165 pour Henry.

Tarô
09/07/2008, 12h00
Merci, et au passage bel article des CDF.

Quand je pense que j'ai perdu beaucoup de temps ici à débattre lorsque je m'énervais après une énième non sélection du Roi, maintenant pour argument je ressortirai cet article, et je me demande comment un detracteur de Trezeguet pourrait continuer à l'être.

Steph_ASM
09/07/2008, 14h20
Selon La Gazzetta dello Sport, David Trezeguet aurait annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. "L'Euro raté et la confirmation de Raymond Domenech à son poste de sélectionneur m'ont conduit à cette décision irrévocable", déclare notamment l'attaquant de la Juventus

Eurosport

.

wowo971
09/07/2008, 14h45
Et voilà, il fallait s'y attendre.

J'espère sincèrement qu'il va tout déchirer avec la juve cette année

dédé
09/07/2008, 18h43
Et arriva Ray Man.....et le Roi fut chasser de France.:ignore:

Vince
09/07/2008, 18h57
C'est triste... :nono:

Merci Raymond.

hebus
10/07/2008, 11h28
C'est une bien triste nouvelle ...

et sans verser dans le larmoyant ca ferai presque chialer. Nous ne verrons plus le Roi David sous le maillot bleu, tout ca parce que 19 guguss n'ont pas eu les couilles (pardonnez l'expression) de virer un bouffon qui a le culot de ne pas demissioner et donc de vouloir son fric.

Domenech n'a rien gagné que ce soit avec l'une des meilleures équipe espoir de tout les temps ou avec l'équipe senior.

Mais non, on préfère rester avec un looser, hai par la moitié de la france, pris pour un guignol par le monde du football.

Ma plus grande deception vient de Mr Platini qui lui a apporté son soutien juste parce qu'il n'aime pas Deschamps.

Je partage l'avis de Eric The King (mon idole au passage) "l'équipe de France représente tout ce que je deteste dans le football"

juan brujo
10/07/2008, 11h35
Je partage l'avis de Eric The King (mon idole au passage) "l'équipe de France représente tout ce que je deteste dans le football"

il a dit ça quand, et dans quel média ?
ca m'interesse ^^

Tarô
10/07/2008, 11h36
C'ets normal, ça lui évitera l'humiliation de ne pas être retenu dans une EDF qui n'a pas gagné un match à l'Euro.

Le pire, c'est que Domenech prive la France d'un des meilleurs attaquants du monde et qu'y a que très peu de gens, à part les supporters de 'ASM, qui s'en offusquent. Du coup, on peut même pas dire que Raymonde n'écoute pas le peuple.

En tout cas, ce gars, s'il n'a pas de palmarès, a en tout cas de jolies choses à écrire sur son CV / Les carrières internationales qu'il a gaché. Parce qu'avec Trezeguet, Giuly, Pires, Micoud, Luccin, Mexes à venir si ça continue, et j'en oublie... Il peut être vraiment content de lui.

dédé
20/09/2008, 10h50
L'Equipe.fr :

http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Titres/Media/200908_Trezeguet_breve.jpg

David Trezeguet (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2966.html) a choisi la sécurité. Gêné par une tendinopathie au genou droit (inflammation des tendons) depuis quelques semaines, l'attaquant français de la Juventus Turin a décidé de se faire opérer en Italie (http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080919_163507_trezeguet-sera-opere_Dev.html), en début de semaine prochaine. «Cette opération était envisageable depuis quelque temps, a-t-il confié à L'Equipe. C'était la chose à faire pour me soigner. J'aurais pu encore attendre, mais le risque existait de subir une rupture du tendon rotulien, la même chose qu'a subie Ronaldo. Je n'avais pas envie de finir de la même manière».

Si cette opération aura pour principale conséquence de l'éloigner des terrains jusqu'en 2009, Trezeguet voit également sur le long terme. Il espère qu'elle lui permettra «de prolonger ses années de footballeur de cinq ou six ans». «Quatre mois (d'absence), ce n'est pas grand chose, relativise-t-il. Je cherche surtout à positiver. Je serai de retour en 2009 avec, je l'espère, de beaux rendez-vous, comme les huitièmes de finale de la Ligue des champions, la fin du Championnat ou la Coupe d'Italie». A l'issue de l'opération, David Trezeguet devra observer une dizaine de jours de repos, avant d'entamer sa rééducation.
Reviens nous vite, mon Roi :pleure:.

Mimo
20/09/2008, 10h54
Ya un topic "ancien joueurs", bien mieux adapté : povtache :

dédé
20/09/2008, 11h01
Ya un topic "ancien joueurs", bien mieux adapté : povtache :
C'était une façon détournée de relancer mon topic Trezeguet....mais tu m'as démasqué, mimolle :blush:.

Night
07/10/2008, 09h15
Tous les buts de Trezeguet en championnat lors de la saison 1999-2000.
Ici (http://www.dailymotion.com/relevance/search/Monaco%2BTrezeguet/video/x6u35i_david-trezeguet_sport)

wowo971
07/10/2008, 09h39
Putain que c'est dur de revoir ses images surtout dans le contexte actuel.

Cette année là, l'équipe était pour moi la meilleure de l'asm que j'ai connu.

Et quel buteur c'était David à l'époque déjà quand on voit nos attaquant actuel ça fait pitié, mais bon...

Merci pour ce retour dans le passé :cool:

juan brujo
07/10/2008, 16h38
Ici (http://www.dailymotion.com/relevance/search/Monaco%2BTrezeguet/video/x6u35i_david-trezeguet_sport)

mes préférés (je laisse volontairement de coté la volée contre rennes, hors concours) :

- la feinte petit pont sur durand (à la pelé, sauf que lui c'etait trop facile, c'était un grand pont et en plus il a chié le but derriere) enchainé plat du pied topé (special roi) dans but vide
- le peno rageur au parc. sur l'action, il recupere en duel aerien le ballon degagé par barthez, sollicite le une-deux puis perfore balle au pied et plein axe la charniere parisienne avant d'etre fauché par lama. sur la reparation, il pose une mine plein axe. grand.

david et moi, c'est pour la vie.

The Clash
13/10/2008, 20h22

Merci pour cette compilation. C'est là où je rends compte à quel point je pouvais adorer ce buteur exceptionnel quand il était chez nous. Le contraste avec son état actuel d'Inzaghitude inutile et crasse dans laquelle il se morfond est hallucinant...

Tout comme est hallucinante la performance de Giuly et/ou Gallardo sur chacun des buts. L'Argentin est possiblement, au cours de cette saison, le meilleur 10 que je n'ai jamais vu jouer, au delà même de Platini. Il avait tout, intelligence de placement, sens du but, précision des passes, dribbles, feintes... Exceptionnelle saison...

Electus
13/10/2008, 20h30
Le contraste avec son état actuel d'Inzaghitude inutile et crasse dans laquelle il se morfond est hallucinant...

:rire2::rire2::rire2::rire2:

T'en a d'autre des comme ça ? :nono:

dédé
13/10/2008, 20h57
Je crains que The Clash n'en ai que des comme ça :/:.

Oizo
13/10/2008, 22h37
Penser que des joueurs comme Trezeguet ou Inzaghi sont inutiles, c'est fort.
C'est oublier que le foot est un sport d'équipe.
Et pour qu'une équipe marche, il vaut mieux que chacun ait un rôle précis, en l'occurence peser sur les défenses et marquer.
Aucun défenseur au Monde ne déclarera être tranquille quand ils ont au marquage un de ces deux joueurs.

On se demande aussi pourquoi Milan avait dépensé plus de 200MF pour acheter l'italien et la Juve 150MF pour Trezegol.

Même pas besoin de parler de statistiques, il suffit de lire les éloges faites par les entraineurs, coéquipiers et adversaires de ces joueurs pour comprendre que ce ne sont pas des inutiles.
Je suis d'ailleurs sûr que Toldo et Reina le confirmeront, entre autres :café:

Electus
13/10/2008, 23h10
Nan mais attendez Trezeguet c'est une brêle.

D'ailleurs c'est pour ça qu'il est titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde d'où il sort d'une saison avec 20 buts au compteur... :nono:

20 buts, nan mais quel looser, quand je pense que Biquette en a planté 7 l'an dernier ! Et tout le monde sait que la série A c'est de la pisse de veau à côté de la belle Liguain.

D'ailleurs moi j'ai trouvé ça juste que Raymond Domenech appelle Piquionne plutôt que cette buse de Trezeguet ! C'est des français, d'une grande nation de football, qu'on prenne Trezeguet ou Piquionne, Boumsong ou Mexes, Govou ou Giuly, tout ça revient au même !

:siffle:

Sinon pour la comparaison avec Inzaghi faudrait voir a s'acheter des yeux quand même... Le français doit lui être supérieur dans tout les domaines : physique, technique, tactique...

Heureusement que Piquionne est pas italien, parce qu'il serait titulaire à coup sur avec la Squaddra ! :ninja:

Pat'
27/01/2009, 13h15
http://www.sport24.com/football/diaporamas/david-trezeguet-en-images/trezeguet-monaco-jeune/#blocsDiaporama

juan brujo
27/01/2009, 13h20
merci j'ai trouvé mon nouveau fond d'ecran :love:

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/diaporamas/trezeguet-et-les-bleus-c-est-fini__1/trezeguet-manchester/3278649-1-fre-FR/trezeguet-manchester_diaporama.jpg

ASM redempteur
23/03/2009, 15h46

ça fait mal de voir cette équipe extraordinaire... et dire qu'il y a tout juste 9 ans, c'est dur à croire vu les merdes dont le club regorge aujourd'hui, tant sur le terrain, que sur le banc et aux postes de direction...

Gallarno
13/06/2009, 15h35
David encore et toujours :

Tous les buts de Trezeguet en équipe de France (1998-2006) (http://www.youtube.com/watch?v=Xf7XRAwY5h8)

:love::pleure:

To be continued...

Turtle
13/06/2009, 15h51
Dommage que les images soient dégueu' et la musique insoutenable.

Sinon, c'est marrant, quand on voit le nombre de passe d'Henry pour Trez (et notamment celle contre l'Allemagne), ça décrédibilise quand même - une nouvelle fois - les amateurs du complot anti Trez fomenté par l'infâme Henry (sic).

Par contre, je croyais me souvenir que son dernier but en bleu, c'était contre Israel. Me trompé-je ?

Souhaitons lui de vite revenir en EdF. Les bleus sans lui, ça fait désordre.

Gallarno
13/06/2009, 16h26
Il me semble bien que les derniers buts (doublé) ont été inscrit contre les Féroé à Bonal (5-0), en qualifs de l'Euro 2008, même si je ne suis pas sûr de reconnaître les maillots. Si les buts sont bien mis dans l'ordre ici, celui contre Israël est le 4ème en partant de la fin.

On voit effectivement que Henry est un bon partenaire d'attaque pour David, lorsqu'il s'excentre. Il a la capacité de délivrer de bons centres du gauche comme du droit et sait très bien comment joue son ex-compère monégasque.

Ce serait intéressant de voir le classement des passeurs sur ses buts, Henry, Zidane et Sagnol doivent figurer en bonne place. A ce sujet ça me rappelle une autre stat assez incroyable que j'avais lu : alors qu'ils ont joué ensemble pendant au moins 6 ans sous le maillot bleu, Zidane n'a réalisé aucune passe décisive pour Henry dans le jeu et une seule sur coups de pied arrêtés...

Turtle
13/06/2009, 16h30
Oui cette stat' a fait couler beaucoup d'encre, notamment en 2004 où on disait le vestiaire coupé en 2 entre les pro-Henry et les pro-Zidane,
on disait aussi que Henry voulait être le leader etc,
et que cette stat' reflétait l'inimitié qu'il existait entre les deux hommes.

J'avais vu Zidane par la suite répondre à cette question et il s'était marré,
car ça avait l'air vraiment abracadabrantesque (:Chichi : ) comme scénario.

Comme le complot que j'évoque juste avant.

dédé
13/06/2009, 16h56
ça décrédibilise quand même - une nouvelle fois - les amateurs du complot anti Trez fomenté par l'infâme Henry (sic).
Je ne vois vraiment pas en quoi ca décrédibilise cette théorie (qui est bien entendu grandement de la provocation).

Ca fait des années que je milite pour un Henry sur le côté gauche (à une époque où il savait encore courir et déborder) et un Trezeguet axial car ça permet d'aligner les deux meilleurs attaquants français des 15 dernières années.
Le gros souci est arrivé quand les médias ont milité pour un Henry axial (et seul en pointe) surfant sur son omni-influence dans le jeu offensif d'Arsenal. C'est à ce moment là que les médias ont abusé du fameux "Trezeguet et Henry ne peuvent pas être alignés ensemble, leur entente est inexistente". Et de conclure par "Quitte à choisir l'un des deux, prenons Henry qui possède une pallette plus étendue que Trezeguet".
Combien de fois les défenseurs de Trezeguet (qui contrairement à ce que l'on peut penser, ne sont pas des anti-Henry) ont ressorti les stats des buts marqués en EDF lorsque le duo était aligné et lorsqu'un seul des deux était aligné.....de nombreuses fois.

Pour le reste la théorie du complot prend de la consistance uniquement parce qu'Henry est pote avec de nombreux journalistes et qu'Henry n'a jamais caché (lors de sa période faste à Arsenal) qu'il préférait jouer dans l'axe (voir seul en pointe) ce qui posait d'ailleurs comme tu le dis le problème de compatibilité avec Zidane. D'un côté certains estimaient que c'était Henry (pour beaucoup, meilleur joueur du monde à cet instant là) qui devait être mis dans les meilleurs dispositions (donc dans un schéma style Arsenal). Pour d'autres, on ne devait pas toucher à ZZ.

Turtle
13/06/2009, 17h05
Et ?

Justement, tu as ta réponse dans tes propres propos.
Henry était le - ou l'un des -meilleur joueur du monde à une époque, n'était-ce pas normal que l'encadrement de l'EdF souhaitait qu'il réédite ses perf' d'Arsenal sous le maillot des Bleus ?

Que tu penses qu'il valait mieux un Henry à gauche avec un Trez sur le terrain, plutôt qu'un Henry dans l'axe - sa meilleure position du moment - et donc un Trez sur le banc - car il faut admettre que Trez lui n'a de grandes possibilités de varriabilité tactique - c'est ton choix,
mais cela ne constitue en rien une base solide du prétendu complot qui était assez grotesque (on va pas refaire le début, mais le reportage sur les interviews croisés, la scène sur le balcon en 2006, les rapports de ceux qui connaissent personnellement les joueurs rendent toutes ces allégations grotesques).

Henry préférait jouer dans l'axe, il n'allait pas y renoncer juste parce que Trez est son grand pote. Que cela ait entrainé une perte de temps de jeu pour Trez et au final, une sortie du groupe France, on le déplore tous,
mais c'est du sportif, pas de la machination.

Avoir rééquilibré légèrement les faits à une époque où la France était pro-Henry, était tout à l'honneur du Vizu qui se battait pour rendre à Trezeguet ses lettres de noblesse,
mais certains ont basculé dans une mouvance pro-Trezeguet qui était aussi exagéré et intellectuellement erronée que l'était la mouvance pro-Henry.

dédé
13/06/2009, 17h18
Quant on parle de complot, on parle avant tout d'une ultra influence des médias. Je ne suis pas certain que la majorité de ceux qui prétendent au complot prêtent à Henry le rôle de comploteur. Il l'a été par une minorité du fait de sa connivence avec les journalistes.

Le fait est que comme l'a été l'arrivée de Ribery en EDF, la rupture de la paire Trezeguet-Henry est une conséquence des médias, et non pas d'un choix de sélectionneur comme tu le prétends.

Turtle
13/06/2009, 17h29
Ah mais alors, si c'est cela ta version, cela change tout.

Je n'avais pas du tout ce souvenir quant à ta position. Il me semblait que tu faisais parti de ceux qui voyaient en Henry un marionnettiste ayant tiré les ficelles de la mise à l'écart de Trezeguet, jouant de ses relations avec les médias, exerçant de la propagande, influençant ses coéquipiers et faisant pression sur les sélectionneurs. Ce qui m'a toujours apparu abracadabrantesque. Et c'est en cela qu'en voyant ces images, je refaisais écho à ces débats - et non pas provocation, je saisis pas bien :euh:- car on distingue bien dans la célébration des buts et la connivence sur le terrain qu'Henry et Trezeguet sont des potes de toujours. Ce qui était donc une pièce à conviction dans le dossier anti-théorie du complot.

Pour ce qui est de l'influence des médias sur l'éviction du Roi David, là en effet, on peut être plus regardant, car son style de jeu, sa manière d'être, son club ont effectivement été bien moins appréciés que le fut les Henryesques à l'époque de la Henry mania. Suffisant pour déterminer sur le raisonnement de 2 sélectionneurs successifs ?

Gallarno
13/06/2009, 17h49
Suffisant pour déterminer sur le raisonnement de 2 sélectionneurs successifs ?

2 ? Santini a beaucoup utilisé David à son époque (2002-2004), d'ailleurs il a marqué une dizaine de ses buts sous le maillot bleu pendant ces 2 ans. A ce moment il n'était peut-être pas totalement titulaire indiscutable mais le quator offensif le plus souvent utilisé était Zidane-Pires (Wiltord)-Henry-Trez', comme à l'Euro 2004 où ils sont tous titulaires.

Bref, ceci pour dire que Domenech est bien le seul à avoir cru pouvoir se passer de David.

Turtle
13/06/2009, 17h56
Trez' est titulaire dans tous les matchs à l'Euro 2004 ? Tu peux faire une recherche please, j'ai un doute

Gallarno
13/06/2009, 18h15
Oui : 90 min contre l'Angleterre, 90 min contre la Croatie, 74 min contre la Suisse, 72 min contre la Grèce.

Cadeau pour la prochaine fois :

www.google.com (http://www.asm-vizu.net/www.google.com)

:ninja:

billyboy
15/06/2009, 20h58
Oui Santini avait justement instauré une sorte de 4-4-2 carré avec Pires à droite et Zidane à gauche pour pouvoir aligner Henry et Trezeguet ensemble en pointe.

En gros Trezeguet a été titulaire en EDF de 2001 à 2005 environ...

-Soit la fin du mandat Lemerre (avec Henry à gauche, Wiltord à droite et Zidane derrière lui),

-le mandat Santini susnommé

-et le début du mandat Domenech avant le retour de Zidane qui a marqué le retour à une pointe et Henry titulaire

Spree
16/06/2009, 09h35
Ce que je trouve dingue avec le recul c'est que l'Equipe de France a disposé en même temps de 1998 à 2006 du meilleur meneur de jeu de sa génération, du meilleur buteur de sa génération et d'un attaquant parmi les plus rapide, mobile et adroit de sa génération, et qu'aucun sélectionneur n'ait pensé à jouer avec Zidane en 10 derrière Trezeguet et Henry en pointe. Gachis, vous avez dit gachis...

Gallarno
16/06/2009, 10h03
Hum rien ne dit qu'aucun n'y ait pensé, avant de reculer devant les difficultés que cela créerait...

En effet mettre ces trois grands joueurs dans cette configuration là aurait impliqué de mettre en place soit un 4-4-2 avec un milieu en losange, soit un 4-1-3-2, pour garder un certain équilibre et partant de la base immuable d'une défense à 4.
Le souci pour le milieu en losange c'est qu'on n'avait pas en France de très bons milieux relayeurs "hybrides" (pour faire plaisir à Turtle) essentiels pour ce schéma...
Le 4-1-3-2 lui est assez risqué, avec un seul MD devant la défense. D'une part cette prise de risque offensive n'est pas vraiment dans la culture tactique française et d'autre part, vu qu'on a toujours eu pléthore d'excellents milieux défensifs (Petit Vieira Mak'...), autant utiliser nos forces et en mettre 2 sur le terrain, ce qui est également valable pour la 1ère option.

Cependant je vois 2 schémas qui s'approchent assez de ton souhait et qui ont été utilisés en leur temps : le 4-2-3-1 lemerrien de 2002, où Zidane devait jouer dans l'axe, Trezeguet avant-centre, Henry étant à gauche mais repiquant souvent ; et le 4-4-2 de Santini en 2004, probablement le plus proche, Zizou en meneur un peu décalé sur la gauche comme au Real, David et Titi dans l'axe (et Pires à droite).

Mimo
16/06/2009, 10h04
C'est surtout les médias, et l'Equipe pour ne pas les nommer, qui ont fait campagne pendant des mois/années pour dire que Henry et Trezeguet ensemble c'etait pas possible et que ca donnait rien. Le gros Menes n'etait pas le dernier d'ailleurs pour clamer que son chouchou avait besoin de jouer seul en pointe.

Je pense pas qu'Henry ait milité tant que ca pour exclure Bati.

billyboy
16/06/2009, 11h18
Ce que je trouve bizarre quand même, c'est qu'Henry en EDF ne s'est jamais privé de dire qu'il préférait l'axe, alors qu'au Barça il va docilement s'exiler à gauche et il ferme sa gueule... :siffle:

Electus
16/06/2009, 11h43
Ce que je trouve bizarre quand même, c'est qu'Henry en EDF ne s'est jamais privé de dire qu'il préférait l'axe, alors qu'au Barça il va docilement s'exiler à gauche et il ferme sa gueule... :siffle:

Ouais enfin au début pas vraiment...

C'est surtout qu'en France personne l'a recadré, parce qu'il est censé être la star de l'équipe...

On a clairement raté le coche entre 2004 et 2006 ou j'aurais aligné un truc du genre :

Henry---Trezeguet----Giuly
---------Zidane-----------
----Vieira-----Makélélé----
Evra--Mexes--Thuram--Sagnol
-----------Barthez----------

Pleneuf
18/06/2009, 13h55
Mais c'est qu'Henry en pointe çà ne marchait qu'en Angleterre. Il est vraiment dégueulasse à ce poste en EDF alors qu'il retrouve de belles sensations 'certes bien entouré' cette saison à gauche.

Les deux dans l'axe c'était effectivement une connerie mais pas dans le sens ou Trezeguet devait être exclu, mais dans le fait que Henry n'avait rien à faire dans l'axe sous pretexte qu'il plantait contre des West Bromwitch et autre Charlton Athletic. Le championnat d'Angletterre est encore une fois plein de nuances. 4 machines de guerres et des clubs moisis à la pelle qui croulent pourtant sous l'argent.

dédé
21/06/2009, 14h04
Ah mais alors, si c'est cela ta version, cela change tout.

Je n'avais pas du tout ce souvenir quant à ta position. Il me semblait que tu faisais parti de ceux qui voyaient en Henry un marionnettiste ayant tiré les ficelles de la mise à l'écart de Trezeguet, jouant de ses relations avec les médias, exerçant de la propagande, influençant ses coéquipiers et faisant pression sur les sélectionneurs. Ce qui m'a toujours apparu abracadabrantesque. Et c'est en cela qu'en voyant ces images, je refaisais écho à ces débats - et non pas provocation, je saisis pas bien :euh:- car on distingue bien dans la célébration des buts et la connivence sur le terrain qu'Henry et Trezeguet sont des potes de toujours. Ce qui était donc une pièce à conviction dans le dossier anti-théorie du complot.

Ma démarche est différente, j'aime bien provoquer c'est tout (:ninja:). Et comme j'ai toujours trouvé que le comportement de Henry sonnait faux (voir son cirque lors du match de Coupe des Confédérations contre le Cameroun après le décès de Foe qui m'a toujours marqué : il passe de larmes à un gain de temps près du poteau de corner), ben on s'engouffre dans la brèche.

Mais sinon, faudrait peut-être déplacer ces derniers posts en topic Henry. Surtout qu'il est bien vide ce topic. Ca doit faire un peu de peine à LG....

Night
08/07/2009, 20h31
J'ai trouvé un article de l'Humanité du 11 décembre 1997 qui parlait de David, je me permets donc de l'ajouter à son beau topic et de vous le faire partager, même si on n'apprend pas énormément de choses c'est intéressant d'avoir un avis "d'époque".

l’assurance que jusqu’après l’an 2000 le jeune buteur, en formation continue au club, restera bien en rouge et blanc.

Lire ça fait quand même mal au coeur :(

Les photos ne faisaient évidemment pas partie de l'article, je les ai ajouté ensuite pour aérer un peu le texte.

Trezeguet est arrivé à Monaco les mains dans les poches

HENRI BIANCHERI en rit encore. Le directeur technique de l’AS Monaco se souvient parfaitement de cet après-midi de l’été 1995, où David Trézeguet a débarqué au centre d’entraînement de La Turbie les mains dans les poches. « La veille, nous étions à Genève pour un match amical, le manager Rafael Santos nous appelle à propos d’un jeune qu’il veut absolument nous montrer. On a dit banco pour le lendemain. David s’est présenté : on lui a prêté un short et des chaussures et on a fait un « six-six ». Tigana jouait dans une des équipes, son adjoint Jean Petit arbitrait et je regardais depuis le banc. David a été éblouissant, il a marqué cinq buts ! Tigana lui a dit tout de suite : tu restes avec nous ! » C’est ainsi que, à dix-sept ans et demi, l’avant-centre remplaçant de Platensc (Argentine) a signé comme stagiaire à Monaco à 15.000 francs par mois… et - sa seule réelle exigence - le montant de la location d’un appartement dans la région pour sa famille !

« J’ai réalisé mon rêve »

Ce que Biancheri ne savait pas, c’est que le jeune prodige venait de se faire éjecter du PSG. « Si j’avais su qu’il venait de faire un stage non concluant de trois semaines j’aurais peut-être dit à Santos que Monaco ne voulait pas d’un recalé du PSG ! » D’autant qu’à l’époque l’équipe parisienne est entraînée par Luis Fernandez, homme de terrain s’il en est. « Je croyais que le stage avait bien marché et que l’entraîneur était content de moi. Raï m’avait beaucoup encouragé, ça me faisait plaisir. Et puis, tout d’un coup, on m’a dit que je ne restais pas ! Heureusement que mon père était là pour me soutenir sinon je faisais ma valise ! » se rappelle, lui aussi en riant, celui qui fait aujourd’hui le bonheur de l’attaque monégasque… et peut-être demain celui de l’équipe de France. « J’ai réalisé mon rêve », dit David Trézeguet, vingt ans et concentré sur son français qu’il s’est mis à apprendre sérieusement.

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/diaporamas/trezeguet-et-les-bleus-c-est-fini__1/trezeguet-monaco-jeune/3278341-1-fre-FR/trezeguet-monaco-jeune_diaporama.jpg

« Je suis à Monaco et je suis un professionnel dans le championnat de France ! » s’exclame-t-il encore, comme un gosse devant l’arbre de Noël. Pro, comme papa Jorge. Ce dernier effectua trois saisons, de 1976 à 1979, en Normandie. « C’était un bon petit arrière », se souvient l’un de ses anciens coéquipiers aujourd’hui représentant d’Adidas auprès… de l’AS Monaco. C’était à Rouen, à l’époque où les lois Pasqua-Debré n’existaient pas. C’est là qu’est né, le 15 octobre 1977, David Trézeguet. C’est là qu’il a tapé dans son premier ballon. En quelque sorte, David est maintenant de retour au pays. « A Buenos Aires, raconte-t-il, les copains à l’école m’appelait le Français. Avec mon père Jorge, qui m’emmenait dans tous les stades où il jouait, on ne parlait que de foot et de France et j’avais un poster de Prost dans ma chambre ! »

Le beau rêve a cependant failli tourner court. « J’avais déjà joué avec des professionnels en Argentine et il m’a fallu du temps pour comprendre pourquoi ici on ne faisait pas confiance tout de suite. » Il ronge son frein pendant dix mois dans l’équipe réserve qui se traîne en bas du classement de la N2, inscrivant quand même, grâce aux accélérations qu’on lui connaît aujourd’hui, une quinzaine de buts. Aux yeux de Tigana (et du sélectionneur de l’équipe de France des moins de vingt ans), il confirme cependant ses qualités. Celles d’un buteur né, dans la lignée, disent les supporters monégasques, de l’Argentin Delio Onnis. Sa grande taille (1,87 m) aide à sa réussite dans le jeu de tête.

http://www.africafoot.com/pics/joueurs/trezeguet/trezeguet01!.jpg

« Je ne sais pas d’où ça vient, mais j’ai toujours joué avant-centre. En Argentine, j’ai appris la technique, mais, là-bas, le football est moins physique. Il a fallu travailler pour m’adapter, pour m’imposer dans la surface (de réparation) », explique-t-il, en cherchant à oublier les « coups de blues » qui lui prenaient la tête lorsqu’il voyait que des jeunes du même âge que lui faisaient parler d’eux en Espagne, Italie ou Angleterre. Arrive quand même un premier match, le 7 février 1996, dans l’équipe première engagée dans la course au titre. Un essai de quelques minutes… contre le PSG, qui s’avère peu concluant. « Je pensais que tout irait bien parce que j’avais déjà joué devant 50.000 spectateurs en Argentine, mais j’ai quand même été impressionné… » Il ne jouera que cinq fois au cours de la saison passée. « Je commençais à avoir des doutes sur mon avenir à Monaco, mais Tigana m’a rassuré et toute ma famille, mon père surtout, ma mère et ma soeur, enfin arrivées elle aussi à Monaco, m’ont dit qu’il fallait que je m’accroche, qu’ils continueraient à me soutenir… »

Les dirigeants monégasques ont alors d’autres soucis. La vedette brésilienne de l’équipe, Sonny Anderson, est sur le départ et la « révélation de la saison », Thierry Henry, est au centre d’une affaire de grosses pesetas embrouillée à l’extrême. Par précaution, l’AS Monaco recrute à Bruges l’avant-centre croate Robert Spéhar. Ce dernier, pour satisfaire la curiosité des supporters et justifier un choix, dont on sait aujourd’hui que Tigana s’y est plié plus qu’il ne l’a favorisé, est donc aligné au début de l’actuelle saison. Réaction de David Trézeguet : « J’ai redoublé d’efforts à l’entraînement. » D’autant plus volontiers qu’il vient de signer, le 1er juillet, pour quatre ans. Pour Monaco c’est, en riposte aux conséquences de l’arrêt Bosman, l’assurance que jusqu’après l’an 2000 le jeune buteur, en formation continue au club, restera bien en rouge et blanc.

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/media/images/football/diaporamas/trezeguet-et-les-bleus-c-est-fini/david-trezeguet-monaco/3278326-1-fre-FR/david-trezeguet-monaco_diaporama.jpg

C’est lors du championnat du monde des moins de vingt ans en Malaisie, en mai dernier, que David Trézeguet s’est véritablement envolé, en se classant deuxième meilleur buteur de la compétition (avec cinq buts inscrits)…
et convaincre définitivement le staff technique monégasque. Exit Spéhar, bonjour Trézeguet ! Aimé Jacquet vient de l’appeler avec le groupe tricolore en stage d’oxygénation à Tignes à Noël. D’aucuns, comme Henri Biancheri, le verraient bien comme le joker du sélectionneur national en juin prochain. « Il est en train de gagner en confiance, et sur trois ballons il n’en gâche plus qu’un », explique-t-il. L’intéressé répète, lui, l’une des premières phrases de français que son grand copain Thierry Henry lui a apprises lorsqu’il a débarqué en principauté : « On verra bien… demain. » Le gamin impatient d’en découdre est devenu un jeune homme sage. Sauf, heureusement, devant une cage.

PHILIPPE JEROME

paul debresie
08/07/2009, 22h29
le debut de l article est pas tout a fait vrai.

c est gerard banide qui etait responsable de la formation du psg qui a appellè biancheri pour lui conseiller david.

trezeguet avait taper dans l oeuil de fernandez qui voulait le recruter, mais la direction du psg ne voulait passer payer la location de l appart et le 15000 francs, d ou le coup de fil banide/biancheri

Night
08/07/2009, 22h41
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Banide

Banide n'a jamais été responsable de quoique ce soit au PSG pourtant :euh:

paul debresie
08/07/2009, 22h56
http://psg70.free.fr/equ9091.JPG

http://psg70.free.fr/accueil.htm

Pat'
14/03/2010, 22h00
http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/actualites/henry-chouchou-des-francais-361654/

Selon un sondage KantarSport pour le salon Galaxy Foot, Thierry Henry est le footballeur français en activité préféré des Français. L’épisode de la main face à l’Irlande n’a nullement altéré sa popularité.
1. Henry
2. Ribéry
3. Trezeguet

[...]Trezeguet, l’invité surprise
Sur la troisième marche du podium, grosse surprise puisque c’est l’inattendu David Trezeguet, pourtant laissé pour compte par Raymond Domenech en équipe de France et peu épargné par les pépins physiques depuis deux saisons, qui pointe le bout de son nez. Ses 34 buts en 71 sélections et le souvenir de son but en or en finale de l’Euro 2000 face à l’Italie expliquent peut-être cette position surprenante. A noter qu’en fonction de l’endroit où l’on se situe en France, cette dernière place sur la boîte est sujette à accueillir d’autres prétendants. En Ile de France, le régional de l’étape, Nicolas Anelka, dame le pion à Trezegol (31% contre 30% pour Trezeguet). Alors qu’en province, c’est le chouchou de ses dames, Yoann Gourcuff, qui s’offre une place au soleil (26% contre 25,1% pour Trezeguet).

Etonnant mais plaisant. :blush:

dédé
23/05/2010, 21h49
1. Henry
2. Ribéry
3. Trezeguet

Etonnant mais plaisant. :blush:

D'un autre côté, lorsque l'on voit ce qui complète le podium, on se demande si c'est si honorifique que cela d'en faire partie...

dasnooz
31/08/2010, 01h18
C'est officiel. Trezeguet a rejoint Alicante, en grande partie parce que sa femme en est originaire.

Del Piero rend hommage à Trézéguet (http://www.sofoot.com/del-piero-rend-hommage-a-trezeguet-131005-news.html)

Alors que David Trézéguet va s’engager dans les heures qui viennent avec le club espagnol d’Herculès, Alessandro Del Piero, le capitaine de la Juve (http://www.sofoot.com/juventus-turin.htm), a tenu à saluer le départ de son désormais ex-coéquipier, auteur de 171 buts en dix saisons sous le maillot de la Vieille Dame. Le meilleur buteur de l’histoire de la Juventus Turin (http://www.sofoot.com/juventus-turin.htm) a fait publier une lettre sur le site officiel de la Vieille Dame où il rend un vibrant hommage au Français. De quoi vous foutre les larmes...

Voici la lettre :

« Cher David,

Le moment est venu de nous dire au revoir. Je ne compte plus les saisons que nous avons disputées ensemble et les buts que nous avons marqués. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes le duo d’attaque qui en a le plus inscrit dans l’histoire de la Juventus (http://www.sofoot.com/juventus-turin.htm), plus que Charles et Sivori, deux immenses champions, et c’est une grande fierté pour nous deux, tu le sais.

Combien de compositions d’équipe ces dernières années se terminaient ainsi : Del Piero et Trezeguet, Trezeguet et Del Piero. De nombreuses victoires, de nombreuses déceptions (heureusement, beaucoup moins que de satisfactions), de nombreuses accolades : il n’y a aucun autre coéquipier avec lequel j’ai autant joué.

Une moyenne de 17 buts par saison, comme ton numéro de maillot : cela suffit pour dire quel buteur tu es. Mais pour moi qui ai joué avec toi, il n’y a pas besoin de chiffres. Ce fut un honneur d’avoir joué aux côtés d’un des plus grands attaquants du monde.

Maintenant, nos chemins se séparent, cela arrive dans le football. Je te saluerai dans le vestiaire, mais ça me fait plaisir de le faire publiquement : bonne chance pour ta nouvelle aventure. Nous aurons tant de beaux souvenirs à nous remémorer, la prochaine fois que nous nous verrons.

Au revoir David,
Ton coéquipier Alessandro. »
TL

titFilotube
17/09/2010, 21h40
Des clubs Français vous ont ils approché ?
J'ai eu quelques contacts , mais je ne m'imaginais pas evoluer en l1 avec une autre equipe que Monaco

Trezeguet dans l'equipe d'aujourd'hui :love:

Warhol
18/09/2010, 09h21
J'ai eu quelques contacts , mais je ne m'imaginais pas evoluer en l1 avec une autre equipe que Monaco

Trezeguet dans l'equipe d'aujourd'hui :love:

:love::love::love::love:

lotfy
18/09/2010, 09h52
Trézéguet à la fin de sa carrière faut le nommer Ambassadeur du club:love:

Tarô
18/09/2010, 10h50
On aurait du mettre tout le salaire de Gudjohnsen sur lui, quel regret de pas l'avoir fait revenir sous nos couleurs :(

Je t'aime le Roi :love:

titFilotube
18/09/2010, 14h07

Trzeguet dans l'equipe d'hier :love:

Edit Night : je crois que c'est bon, on a compris.

titFilotube
18/09/2010, 15h15
Dsl j'ai cru que mon post n'avait pas été prit en compte hier ^^

Pat'
19/09/2010, 18h59
:love:

akis
22/09/2010, 08h34
;):-):rire::p:love:

hugolino
26/09/2010, 20h57
victoire 2 à 0 de face à Seville, doublé pour Trezeguet

Pleneuf
29/09/2010, 13h51
:love:

Une déclaration çà me fait tourner la tête!!!

tiji78
29/09/2010, 14h06
Qui sait, il viendra ptet finir (pour de bon) sa carrière de joueur chez nous, ou même venir entrainer les attaquants ;)

juan brujo
05/10/2010, 12h43
http://i.sofoot.com/IMG/img-n-80-entretien-avec-trezeguet-dassier-tommy-lee-pierre-menes_x300_arton132165.png
il fait la une de SO FOOT octobre :love:

nanoroc
08/10/2010, 18h41
Ouais mais son interview pique les yeux... Je ne l'ai pas encore lue en entier mais il déclare tout de même qu'il se serait bien vu au ... PSG... Oui...:pleure:

Gallarno
08/10/2010, 18h55
Faut voir dans quel contexte il dit ça.

S'il parle de l'époque où il débarquait de la pampa, à 18 piges, lorsqu'il s'est effectivement proposé et fait recaler par le PSG, passe encore.
S'il parle d'un moment où il était déjà parti de l'ASM...

Oizo
08/10/2010, 18h56
Sur la une de SoFoot, on peut lire:

"Pierre Menès, on va enfin savoir ce qu'il a dans le ventre" :rire2:

Qui a dit une montgolfière ? :ninja:

nanoroc
08/10/2010, 19h44
Faut voir dans quel contexte il dit ça.

S'il parle de l'époque où il débarquait de la pampa, à 18 piges, lorsqu'il s'est effectivement proposé et fait recaler par le PSG, passe encore.
S'il parle d'un moment où il était déjà parti de l'ASM...

Il parle de son arrivée en France, oui, mais aussi de sa fin de carrière et c'est ça qui passe mal.

Voilà ce qui est écrit :
Le journaliste : "Est-ce que tu accepterais aujourd'hui une offre du PSG ?"
DT : "Oui, je ne suis pas contre cette idée-là, d'autant que Denisot et Moutier ne sont plus là, donc ça devrait être plus facile."

Agen
08/10/2010, 21h09
Wai enfin quelques jours plus tôt il dit qu'il ne se voit nulle part ailleurs qu'à l'ASM. Donc bon, à prendre avec des pincettes les déclas des footeux, de nos jours (à cause des retranscriptions pourries des journalistes aussi)

Adelscott
08/10/2010, 21h13
On est dans le trou du cul de la L1 depuis 6 ans, même les promus nous mettent des branlées et on aligne pas deux passes depuis cette maudite finale. J'aurais honte d'accueillir le Roi dans de telles conditions. Et je préfère pour lui qu'il finisse dans un club avec de l'ambition et des moyens.

Yayou
09/10/2010, 10h02
Ce serait une totale déception de voir Trez' dans ces conditions. Cela nous ferais plus de mal qu'autre chose surtout aprés l'avoir connu une décennie plus tôt.
Après tout Paris est plus ambitieux que nous, faut pas se voiler la face. A chaque saison qui passe c'est un peu de notre superbe qui s'envole avec notre pouvoir d'attraction et le peu de vrais supporters qui restent. Les temps sont durs les amis et notre renouveau viendra de la gestion de nos jeunes.

Mimo
11/10/2010, 07h08
http://www.sofoot.com/mais-qui-a-tue-david-trezeguet-132262-article.html

dédé
11/10/2010, 17h11
Comme un symbole, l'édito de ce So Foot "unénisé" par 13 est entièrement consacré à .... TH14.

Le futur ne changera pas l'histoire.

Gallarno
15/10/2010, 15h49
Toujours personne pour nous relayer l'itw de 13 ? :(

juan brujo
15/10/2010, 16h52
bah non parce qu'il faut bien le dire, elle n'est pas super excitante.
pas ou peu de mention de l'asm (sauf pour dire qu'en arrivant en principauté apres son essai avorté a paris, il n'etait meme pas au courant qu'il y avait une equipe a monaco) ou alors par le biais de TH14 et de son role à l'arrivée de bati sur le rocher, ou encore de l'importance de tigana dans sa carriere (il le cite plusieurs fois comme l'un des meilleurs coaches en activité aux cotés de lippi ou cappelo).

ps : par contre le so foot est cool ; notamment l'itw d'assou ekotto ou le papier sur schweini

wowo971
15/10/2010, 16h58
Vous trouverez votre bonheur là

http://www.trezeguet-david.com/article-interview-de-david-trezeguet-pour-so-foot-58960825.html

Bonne lecture

nanoroc
15/10/2010, 17h35
bah non parce qu'il faut bien le dire, elle n'est pas super excitante.
pas ou peu de mention de l'asm (sauf pour dire qu'en arrivant en principauté apres son essai avorté a paris, il n'etait meme pas au courant qu'il y avait une equipe a monaco) ou alors par le biais de TH14 et de son role à l'arrivée de bati sur le rocher, ou encore de l'importance de tigana dans sa carriere (il le cite plusieurs fois comme l'un des meilleurs coaches en activité aux cotés de lippi ou cappelo).

ps : par contre le so foot est cool ; notamment l'itw d'assou ekotto ou le papier sur schweini

La petite amie de Schweini est... Pas vilaine du tout d'ailleurs.

Gallarno
15/10/2010, 19h01
Merci à wowo pour le lien ;)

Au fait j'y pense c'est l'anniv du Roi aujourd'hui !
33 ans, comme le Christ.
J'espère que Lolo lui offrira encore quelques capes avant sa "première mort" (dixit Platoche après sa retraite sportive) quand même, on voit que son histoire d'amour avec les Bleus terminée en queue de poisson lui tient à cœur. Quand on voit qu'on se tape du Hoarau titulaire, qu'est-ce qu'on risque ? Sportivement, il ne peut que faire mieux, et qu'on ne me dise pas qu'on va bâtir l'avenir avec des Hoarau. Pis puisque Saha (10 mois plus jeune) est rappelé, y'a pas d'raison.

La petite amie de Schweini est... Pas vilaine du tout d'ailleurs.

Oh le cochon ! :oh:
(désolé, vanne pour germanophones uniquement :ninja:)

juan brujo
20/10/2010, 16h08
Trezeguet prend deux matches

Expulsé lundi soir contre Villarreal (2-2) quelques minutes après avoir marqué, David Trezeguet a été suspendu pour deux rencontres. L'attaquant français avait été averti par l'arbitre de la rencontre puis s'était énervé et avait eu des mots à l'encontre du directeur de jeu. Le buteur d'Alicante sera donc absent contre Almeria et surtout face au Real Madrid en fin de mois.

chié :/:

MrGeorge
22/10/2010, 14h11
l'importance de tigana dans sa carriere (il le cite plusieurs fois comme l'un des meilleurs coaches en activité aux cotés de lippi ou cappelo).

Je ne sais pas si c'est sur sa propre intuition ou à la demande de Jacquet, mais sur la fin de saison 97/98, Tigana a en effet clairement préparé Henry et Trezeguet pour la coupe du monde.

Magic
30/10/2010, 19h36
Personne pour signaler que le Roi a encore frappé ?
Ouverture du score face au Real Madrid. :cool:

Gallarno
30/10/2010, 21h17
Centre, tête en suspension, lucarne.

http://www.youtube.com/watch?v=WFpOrSDluOo

Gallarno aime ça. http://www.auto-evasion.com/forums/img/pouce_plus.gif

Oizo
30/10/2010, 21h36
Centre, tête en suspension, lucarne.

http://www.youtube.com/watch?v=WFpOrSDluOo

Gallarno aime ça. http://www.auto-evasion.com/forums/img/pouce_plus.gif

"Bah Trezeguet c'est pas un joueur de foot, il sait juste pousser la balle au fond quand il est à 3 mètres des cages vides dans une équipe archi-offensive qui joue que pour lui, et en plus il est trop vieux maintenant il est cuit"

:café:

Ca fait plaisir de voir qu'il fait taire pas mal de monde :love:

juan brujo
31/10/2010, 20h43
parfois l'equipe nous offre de beaux moments (http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/PORTFOLIO_trezeguet-hauts-et-bas-d-un-buteur.html)

Agen
31/10/2010, 23h50
La première photo... c'est le premier match que j'avais le droit de voir en entier... le match qui m'a fait aimer le club, qui m'a fait aimer David... :love:

juan brujo
05/09/2012, 16h02
le chef d'oeuvre absolu du roi (http://www.youtube.com/watch?v=4XpamySuGLc&list=UUpDoMvSucxtViDYr1eb6sAg&index=14&feature=plcp) sous nos couleurs, un soir de septembre 1998 au stade artemio franchi de florence... match amical, fiorentina : 0 - monaco : 1.

son premier but en match officiel chez les pros (http://www.youtube.com/watch?v=tq2_xbl6I3E&list=UUpDoMvSucxtViDYr1eb6sAg&index=1&feature=plcp) (et le résumé du game, victoire 2-1 à l'arraché), un soir de septembre 1997 dans le stade de cannes - la bocca...

deux vidéos cvlte.

cerebus
05/09/2012, 16h38
parfois l'equipe nous offre de beaux moments (http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/PORTFOLIO_trezeguet-hauts-et-bas-d-un-buteur.html)

Je reviens juste sur ça, parce que si je l'avais déjà vu, je n'avais pas remarqué cette phrase qui m'a fait halluciné (photo 3) O_o

9 OCTOBRE 1999, FRANCE-ISLANDE
2-2 entre l'Islande et la France, qui doit l'emporter pour se qualifier directement pour l'Euro 2000. A la 63e minute, Trezeguet remplace Lilian Laslandes. Huit minutes plus tard, il marque en force du pied droit. Score final : 3-2.
(Photo Bruno Fablet)

Jerry
05/09/2012, 16h42
son premier but en match officiel chez les pros (http://www.youtube.com/watch?v=tq2_xbl6I3E&list=UUpDoMvSucxtViDYr1eb6sAg&index=1&feature=plcp) (et le résumé du game, victoire 2-1 à l'arraché), un soir de septembre 1997 dans le stade de cannes - la bocca...

Pour être précis, son premier but en officiel est face a Nice au trophée des champions, mais c'est vrai que c'est un match en bois.
Cannes c'est son premier but en championnat et dans un vrai match a enjeu effectivement.

juan brujo
05/09/2012, 16h45
ah bien vu jerry tu as raison !
j'aimerais beaucoup revoir ce match du trophée des champions contre le gym dans lequel meme fabien levefre avait marqué je crois ^^

cerebus
05/09/2012, 16h49
On leur avait pas collé un 5-1 ou 3-1 ?

Delio
05/09/2012, 17h56
On leur avait pas collé un 5-1 ou 3-1 ?

5 - 2 (http://www.lfp.fr/tropheeChampions/palmares)

Mokta
06/09/2012, 10h11
le chef d'oeuvre absolu du roi (http://www.youtube.com/watch?v=4XpamySuGLc&list=UUpDoMvSucxtViDYr1eb6sAg&index=14&feature=plcp) sous nos couleurs, un soir de septembre 1998 au stade artemio franchi de florence... match amical, fiorentina : 0 - monaco : 1.

Et Paga qui le compare à un but de Van Basten dans les années 60 :cool:

petithomme
06/09/2012, 14h01
Et Paga qui le compare à un but de Van Basten dans les années 60 :cool:

:rire2::rire2:

Gallarno
23/01/2013, 13h56
Un reportage sur David, réalisé par des Italiens : "L'Essenza del gol (https://www.youtube.com/watch?v=2rhem9DqpxE)"
Il revient sur sa carrière, de Platense à Alicante (où il jouait alors), en passant par les Bleus.

Si vous avez quelques notions de la langue de Dante, c'est très accessible, l'italien de David étant relativement basique.

Toune
31/01/2013, 21h26
Merci Galla je viens de finir de regarder, c'était très interessant alors plusieurs choses que je ne savais pas que j'ai appris grâce à ce reportage :

d'abord c'est Luis Fernandez qui a conseillé à Tigana de le faire signer, moi je pensais que c'était un choix de la direction monégasque, après je ne savais pas non plus que quand il est arrivé à l'ASM il ne parlait pas un mot de français et que c'est principalement Thierry Henry qui lui apprenait tout.

Quand il parle de la coupe du monde 2006 et des rapports tendus avec Domenech, il dit qu'il a joué une partie de la finale, parce que les joeurs qui étaient sur le banc on fait pression, mais que c'était pas dans l'idée première de Domenech de le faire rentrer.

Assez triste la façon dont il s'est fait "jeter" de la Juve, il dit que ça a pris 10 minutes alors que ça faisait 10 ans qu'il était au club il a trouvé un manque de reconnaissance.

Et pour finir j'ai bien aimé le clin d'oeil à River Plate où il dit que ce serait un rêve pour les membres de sa famille de signer là-bas, quelques années plus tard il y était !!!

Merci encore Galla

Gallarno
01/02/2013, 02h23
You're welcome, my pleasure ;)

Oui j'avais été interloqué aussi quand il a dit que ce sont les joueurs sur le banc qui l'ont fait rentrer en finale en 2006. Ça en dit long sur le niveau d'auto-gestion du groupe.

Ensuite par contre je sais pas si j'ai très bien compris ; il dit un truc du genre qu'il n'était pas censé tirer le TàB, c'est ça ? Mais qu'il l'a fait pour couvrir des jeunes moins expérimentés et donc Domenech ?
Donc il aurait été à l'encontre des tireurs décidés par Ray...? Je veux bien ton sentiment là-dessus.

Sinon, ce que je ne connaissais pas à ce point chez David, c'est sa rage de vaincre. Il ne parle jamais de beau jeu ; juste de rage de vaincre, de mentalité de gagneur, il le martèle plusieurs fois. Et il dit qu'après son passage en Serie B, la Juve avait perdu cette mentalité, et qu'il en a beaucoup souffert. Il envisageait apparemment de partir, mais un jour il a été convoqué par les dirigeants qui lui ont expliqué leur stratégie pour les mener vers de nouveaux succès, et alors il a prolongé "en 2 minutes".

Edit : un reportage (http://www.youtube.com/watch?v=wg5iJ--WTW4)plus court (9 min) de Stade 2 sur l'amitié Titi-David.
Séquence émotion, séquence frisson.

Toune
01/02/2013, 09h45
Oui Galla c'est ce qu'il dit, il dit qu'il a tiré le péno pour pas que des jeunes aient la responsabilité en cas d'échec, la vidéo je l'avais déjà vue je crois que c'était Juan qui l'avait posté, mais ça fait toujours de l'émotion quand tu vois Titi qui se met à pleurer, je comprends pas comment c'est deux là n'ont pas plus pu jouer ensemble.

juan brujo
11/10/2013, 15h37
el rey à la recherche de la 300e filoche... (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Trezeguet-chasse-son-300e-but/408089)

Electus
11/10/2013, 16h11
299 buts, tiens ça me dit quelques chose. :love:

juan brujo
02/11/2013, 13h15
https://pbs.twimg.com/media/BYCAlG5IYAANDzm.jpg
ça y est :love:

Trezeguet passe les 300
L'attaquant français David Trezeguet a inscrit un doublé, vendredi, pour offrir le match nul aux Newell's Old Boys sur la pelouse du mal classé (19e) Colon Santa Fé (2-2) (http://www.lequipe.fr/Football/championnat-d-argentine-classement.html), et permettre au club de Rosario de garder la tête du championnat d'ouverture argentin. Deux buts (une reprise du droit de 25 mètres, puis une pichenette du gauche) inscrits dans le dernier quart d'heure de la rencontre, fortement gênée par une grosse pluie, qui portent à 301 le nombre de réalisations de l'international tricolore dans sa carrière professionnelle. «C'est quelque chose de très important dans la carrière d'un joueur. 301 buts inscrits, en tant que pro, ce n'est pas une petite chose», a glissé l'attaquant de 36 ans après le match au micro de Futbol para todos.

Gallarno
02/11/2013, 15h15
Tu aurais pu montrer les buts, cabron ! :x

http://www.youtube.com/watch?v=qlKGHlIqlto

http://www.youtube.com/watch?v=rD8h-sfZ4Ao

Faudra que le stagiaire de l'Equipe apprenne ce que c'est qu'une reprise de 25 m et et une pichenette... :hein:

Sinon David reviendra en Europe pour rencontre le 14 décembre les tifosi de la Juve.. il pourrait pas faire un petit crochet par le Rocher ?? :(

Gallarno
11/11/2013, 22h17
Top 10 des plus beaux buts de Trezegol, by So Foot (http://www.sofoot.com/top-10-pepites-de-david-trezeguet-176976.html)

cerebus
12/11/2013, 09h07
http://www.youtube.com/watch?v=Di28gcDAgGY

La caméra tremble ! 302è !

Gallarno
06/01/2014, 20h35
Le Roi bientôt le staff de la Juve ? (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Trezeguet-reconversion-a-la-juve/429945)

Gallarno
16/07/2014, 19h40
Hommage de So Foot à David
(http://www.sofoot.com/tu-sais-que-tu-es-fan-de-david-trezeguet-quand-186937.html)

Magic
16/07/2014, 19h52
Il manque :

... tu sais que son vrai surnom, c'est Bati.

:Mimo:

dédé
22/01/2015, 21h44
http://p1.trrsf.com/image/fget/cf/460/0/images.terra.com/2015/01/20/1634377.jpg

Il part comme il arrive, en toute discrétion.
A jamais un homme à part, loin de ce monde de stars.

Lowry
22/01/2015, 21h53
Onnis, Trezeguet.

Monaco aura connu l'infime honneur de voir évoluer deux des plus grands 9 de l'histoire.

Content de l'hommage de Delio sur le site off.

Est-ce possible de revoir le but de Trezegol à Old Trafford ?

Adelscott
22/01/2015, 21h55
PAN

https://www.youtube.com/watch?v=ZVKjWMA0VXI

Lowry
22/01/2015, 21h57
Thanks Adelscott:love::fleur:

Zezem
23/01/2015, 12h18
Le meilleur 9 de l'ère moderne, juste derrière Ronaldo (le vrai).
Un monument du foot, un tueur au sang-froid.

Dayi'
23/01/2015, 14h05
Dans le Top 15 on va dire.

juan brujo
23/01/2015, 14h16
allez pousse au top 10 ce serait sympa

Dayi'
23/01/2015, 16h22
Pas sûr.

Si tu fais un classement des meilleurs attaquants des décennies 90/2000, je pense qu'il y a 10 meilleurs 9 objectivement.

Boniface
23/01/2015, 19h01
Pas sûr.

Si tu fais un classement des meilleurs attaquants des décennies 90/2000, je pense qu'il y a 10 meilleurs 9 objectivement.

Ca peut se faire :

Del Piero, Inzaghi, Henry, Raul, Rooney, Ronaldo, Shevchenko, Van Nistelrooy, Drogba, Eto'o, Crespo, Rivaldo ... ?

Bref, easy peasy pour Trez de s'inclure dans ce hall of fame 2000's.

Dayi'
23/01/2015, 19h12
Yep, c'est une belle liste même si Rooney et Crespo, c'est un peu le level en-dessous et Rivaldo n'est pas un 9 pour moi. On peut y ajouter Bergkamp, Zlatan, Vieiri, Messi, Ronaldo, Licata :ninja:

Boniface
23/01/2015, 19h26
Yep, c'est une belle liste même si Rooney et Crespo, c'est un peu le level en-dessous et Rivaldo n'est pas un 9 pour moi. On peut y ajouter Bergkamp, Zlatan, Vieiri, Messi, Ronaldo, Licata :ninja:

Crespo c'était quand même la grande classe. C'est vrai que Bobo Vieri et Ibrahimovic ont plus que largement leur place dans ce classement-qui-n'en-est-pas-un, clairement clairement clairement, j'ai même un peu honte.

Concernant Rivaldo, c'est bien plus un 9 que Messi, que tu inclues aussi par exemple. Mon point de vue

Et je viens de voir que Licata a 31 ans. Coup de vieux pour l'avenir rouge et blanc​.

Gallarno
26/01/2015, 12h39
Un jour, lorsque au coin de la cheminée, vous expliquerez à vos petits-enfants combien le roi était un buteur génial, ceux-ci vous demanderont peut-être pourquoi il n'a pas marqué plus en Equipe de France, s'il était aussi fort que vous le dites.

Plutôt que de partir dans des explications alambiquées sur le QI foot négatif de Domenech, les articles malfaisants de Vincent Duluc et le déclin progressif du 4-4-2 (soit un charabia incompréhensible par votre chère descendance), vous pourrez tout simplement rappeler que Trez n'a été titulaire qu'à 29 reprises sous le maillot bleu, pour 71 matches au total (source : l'Equipe du jour). Et en ramenant leurs buts à leur temps de jeu, il est bien l'attaquant le plus efficace de l'ère moderne en Bleu :

https://pbs.twimg.com/media/B73v-q7IQAAsGMI.png

Blueb
26/01/2015, 12h55
et le déclin progressif du 4-4-2 (soit un charabia incompréhensible par votre chère descendance)

Tu leur expliqueras comment faire un 4-1-2-1-1-1 classique? :ninja:

Dayi'
26/01/2015, 12h56
Julien Faubert: 1 but toutes les 21 minutes. Le vrai attaquant le plus efficace de l'histoire du foot français. Deal with it.

Sheik
26/01/2015, 12h59
Stat intéressante, même si on avait déjà cette impression auparavant.
Les bleus, ça restera un point noir pour Trezegoal. Comment avons nous pu se "passer de lui" alors qu'il scorait comme pas deux au sein d'un des meilleurs clubs du monde dans l'un des championnat les plus difficiles du monde... Le problème de son association avec Henry m'a toujours semblé être un faux problème. On avait deux attaquants géniaux en même temps, on a pas su le mettre à profit.

Pour votre liste Boni et Dayi, ça reste tout de même hyper subjectif. Crespo, Vieiri, Shevchenko and co ont tous eu des périodes grandioses où ils enfilaient les buts comme des perles. Difficile pourtant de déterminer qui est le meilleur ou lequel apportait le plus. Comme vous le dites, chacun à sa place dans cette liste. Mais Trezeguet me semble, peut être à tort, l'un des plus réguliers sur la longueur dans une Serie A top niveau à l'époque, d'où une place spéciale dans le ghotta. Le seul qui me semble clairement au dessus, c'est Ronaldo, dont on pourra toujours regretter ses pépins physiques.

Zezem
26/01/2015, 16h42
Titulaire à 29 reprises seulement. Un joueur de cette trempe...
C'est cette donnée qui est terrible. La France n'a pas su l'utiliser, un des meilleurs goleadors au monde, un calibre qu'un pays comme la France n'a la chance d'en voir paraître qu'une fois tous les 20 ans!

Evidemment, le fait que Trez soit arrivé à maturité à compter de 2000, dans une équipe où le public ambitionnait du jeu chatoyant (la période 1999-2002 étant la période la plus faste de l'edf en terme de contenu) et au sein d'une génération dorée d'attaquants (Trez, Henry, Anelka, Cissé) faisant suite à une terrible disette a énormément joué: c'était le moins spectaculaire du lot, footballistiquement parlant et le plus effacé médiatiquement parlant.

Electus
26/01/2015, 18h16
Ba c'est pas la France, c'est juste Domenech hein.

Si vous vous souvenez bien, juste avant qu'il le foute sur le banc, c'était lui le meilleur buteur de l'EdF en activité devant Henry.
Je reste persuadé qu'avec autant de temps de jeu que Henry, il en aurait planté plus.

D'ailleurs même Henry reconnaissait souvent que le Roi avait une meilleure qualité de finition que lui.

Yapenobordel!!
26/01/2015, 18h27
En Italie ils hallucinaient quand Trezeguet n'était sélectionné.

cerebus
26/01/2015, 23h21
Magnifique article sur le Roi !

http://www.sofoot.com/le-roi-david-194993.html

Tsar
13/02/2015, 16h38
Un autre très bon article : http://fautetactique.com/2015/02/13/david-trezeguet-comme-elle-vient/

ALC64
22/02/2016, 19h45
L'Equipe:

http://i.imgur.com/62FVP1v.jpg

http://i.imgur.com/CST8wL7.jpg

hebus
23/02/2016, 06h59
Raymond a jamais le briseur.