PDA

Voir la version complète : [Joueur] Javier Ernesto CHEVANTON - Attaquant - Uruguay

Mokta
11/04/2008, 19h10
<IFRAME marginWidth=0 marginHeight=0 src="http://www.asmfoot.fr/darras/joueurapresjoueur/chevanton.html" frameBorder=0 width=930 scrolling=no height=850></IFRAME>

Comme on peut voir la vivacité, la rage, l'amour, la déception et la foi toutes ensemble s'entremêler, le sujet Wikivizu sur ce joueur polémique s'ouvre, aussi normalement que son genou :gore:

Arrivé en 2004 à l'intersaison faisant suite à notre épopée européenne, tous les monégasques voyaient en lui un buteur courageux et prolifique pour la somme de 10M€.

Après des débuts prometteurs dont un but à St Etienne en ouverture du championnat et des buts contre Gorika (:ninja:), "l'animal" comme il se surnommait lui-même, vécu une baisse de régime assez longue et des blessures successives, d'où le nom d'El Bionico gentiment donné par Anakin :blush:

Quelques faits d'armes dont un but humiliant Coupet contre Lyon et un match complet à La Corogne (1 but et 3 passes décisives il me semble ?) et des fins de saisons tournant à 1 but par match sur 8 matches en général. Il restera un grand gachis, à cause de ses blessures à répétitions...:(

Il est vendu en 2006 au FC Séville pour 8M€.

Ses stats :
2004-05
Championnat : 27 matches/10 buts
LDC : 8 matches/4 buts

2005-06
Championnat : 23 matches/10 buts
LDC : 1 match/ 0 but
UEFA : 2 matches/1 but

Contre St Etienne : http://www.youtube.com/watch?
Contre Olympiakos : v=tifXPfMoHCc&feature=related
Saison 05/06 : http://www.youtube.com/watch?v=2zP6oVoKGK8
http://www.youtube.com/watch?v=BIsWoiXxNuE&feature=related

Zezem
11/04/2008, 20h14
Malgré un talent certain, joueur terriblement inconstant (en dehors de se périodes à l'infirmerie), tristement célèbre pour ses homicides involontaires sur pigeons et mouettes pour lesquels il n'a jamais été jugé.

Je retiendrai sa rage communicative après ses buts. Et un très beau but contre l'Olympiakos en C1. N'empêche à l'époque on avait Chevanton-Saviola en attaque (et j'étais pas satisfait...). C'était mieux avant.

Son passage laisse un goût d'inachevé. On attendait mieux, il pouvait faire mieux. Mais quand on voit que les blessures continuent à Séville, je pense qu'on a bien fait de s'en séparer.

Raiden
11/04/2008, 20h18
un doublé contre lyon???

quel match? je pense qu'il y a erreur.

Il marque le premier but en avril 2006 et di vaio marque le deuxième.

sinon qu'ajouter d'autre si ca n'est que j'ai un maillot floqué a son nom :(

un talent certain, notamment un excellente frappe - temoin ses but contre l'olympiakos et le losc - mais bien trop absent des terrains, alors qu ece joueur avait tout pour devenir une terreur en L1.

Mokta
11/04/2008, 20h30
un doublé contre lyon???

quel match? je pense qu'il y a erreur.

Il marque le premier but en avril 2006 et di vaio marque le deuxième.

sinon qu'ajouter d'autre si ca n'est que j'ai un maillot floqué a son nom :(

un talent certain, notamment un excellente frappe - temoin ses but contre l'olympiakos et le losc - mais bien trop absent des terrains, alors qu ece joueur avait tout pour devenir une terreur en L1.Ah oui ! Je m'en vais éditer :blush:
Mais comment il a humilié Greg le dur :blush:

jay-esse-jay
14/04/2008, 10h05
Pitié, fermez ce post, ce joueur est une insulte pour notre club ! :x

Night
14/04/2008, 10h38
Pitié, fermez ce post, ce joueur est une insulte pour notre club ! :x

T'es pas encore modo, on fait ce qu'on veut :ninja:
Et puis si on ferme le topic de Chevanton parce qu'il fait honte au club on pourrait peut être aussi fermer ceux de Hoddle, Klinsmann, Ettori ou Morientes auxquels notre club doit faire honte :café:

jay-esse-jay
14/04/2008, 11h31
T'es pas encore modo, on fait ce qu'on veut :ninja:
Et puis si on ferme le topic de Chevanton parce qu'il fait honte au club on pourrait peut être aussi fermer ceux de Hoddle, Klinsmann, Ettori ou Morientes auxquels notre club doit faire honte :café:

On fait QUOI on veut, tannue ! :evil:

Si on ferme le post d'Hoddle et de JLE, je quitte le forum et je supporte l'OM ! :pleure:

Anakin
14/04/2008, 12h04
Et dans deux ans, on ouvrira, nostalgiques, un topic à la gloire de Freddie Piquionne, lorsque notre attaque sera alors composée d'une doublette Chapuis-Moreira des plus bandantes :blush:

Hâte d'y être.

nandofan
17/04/2008, 20h23
ce sujet est rempli d'une mauvaise foi profonde! certes il y a un grand gout d'inachevé avec ce joueur mais le limité de chasseur de pigeons:nono:

Pour ceux qui ont la mémoire courte (et sélective:siffle:) lors de sa 1ère saison il est aussi le meilleur passeur du club (avec un truc comme 6 passes decisives) notamment grace à des buts venu de ses coups francs (ex: squilacci au velodrome, rodriguez à auxerre, etc...)! Je me rappel du match face à Lille (alors 2è) à louis 2 le 1er mai 2005 (j'ai encore le ticket je crois lol) on s'achemine tout droit vers un bon 0-0 des familles, DD le fait rentrer: Il tire un CF , tête et but de squilacci, Il s'arrache dans les arrets de jeu pour récupérer et remonter un ballon et offre un super centre que adebayor pique et propulse au fond des filets:siffle:

20 buts en 50 matchs de L1 c'est largement honorable comme stat (surtout si on ajoute ses passes décisives:siffle:) et si on avait maintenu son duo avec di vaio on serait pas à la lutte pour le maintien en cette fin de saison!
La preuve la + flagrante est que depuis son départ on a eu que des merdes en attaque (koller, piquionne...) et il y a pas un mec dans le club foutu de mettre 10 buts ne une saison:/:

Pour certain il faisait honte à notre maillot, bah au moins avec lui on battait lyon, paris, marseille et cie et on gardait un minnimum de crédibilité dans ce championnat! Maintenant comment dire depuis la saison dernière nottre ligne d'attaque c'est plutot :rire2: ou:nono: mais au final ça donne toujours :salut:

Steph_ASM
17/04/2008, 20h31
Il y'a aussi se but marqué contre Sainté pour son premier ballon touché en L1 , ce joueur avait d'enorme qualité , de finisseur , de passeur , et faisait un bien fou sur les coups de pied arreté .
Maintenant son aventure rouge et blanche a était gaché par d'enorme blessure à repetition , mais malgrés ses airs de "je men foutisme" se joueur aimé le club , et sa reste le seul joueurs que j'ai en tete à avoir pleurer en nous quittant pour la ligua ...

MERCI BOLONI !

Zezem
17/04/2008, 20h55
ce sujet est rempli d'une mauvaise foi profonde!
[...]
depuis son départ on a eu que des merdes en attaque (koller, piquionne...)

Mauvaise foi de ton côté également.
Avise-toi de dir encore une fois que Jan est une merde et ça va chauffer :rire:
Pas touche à Dino. Koller dans la même équipe que celle dont a bénéficié le Che et il plantait tranquillement ses 15 buts par saison.

Steph_ASM
17/04/2008, 20h58
Pas touche à Dino. Koller dans la même équipe que celle dont a bénéficié le Che et il plantait tranquillement ses 15 buts par saison.

Ca je n'en suis pas certain , le seul joueur capable d'ajuster un centre correctement à cette epoque c'etait Maicon et Evra avant son depart !

nandofan
18/04/2008, 00h29

et chevanton avec touré ou Néné derrière à la passe il en mettait 20 minimum:cool:

Raiden
18/04/2008, 12h46
Koller dans la même équipe que celle dont a bénéficié le Che et il plantait tranquillement ses 15 buts par saison.

tu parle des sorlin, kapo, meriem, etc...?:siffle:

dataks
18/04/2008, 21h20
j'ai été surpris par le comportement de Chevanton sur la vidéo récapitulatif de sa saison 2005/06.
ce mec dès qu'il le peut, remercie son passeur, on le voit plusieurs fois se retourner et montrer du doigt celui qui lui a fait la passe décisive. ça change des comportements égoïstes que l'on voit bien trop souvent (le comble reste Adebayor lors du dernier liverpool-arsenal qui fête tout seul le but dans son coin en attendant ses coéquipiers qui eux de leurs côtés sont allés féliciter Wallcott pour son magnifique rush).

Night
18/04/2008, 21h33
Nan mais Chevanton n'est pas un voleur de poules non plus.

C'est un bon mec apparemment, un joueur talentueux dans certaines occasions (il a quand même bouffé un paquet d'occasions), le gros souci vient juste du prix qu'on avait du débourser pour lui puis de son rendement pour le moins intermittent en raison de ses trop nombreuses blessures et de son hygiène de vie digne d'un rockeur camé des années 80.

dédé
18/04/2008, 22h26
Ca m'a toujours fait sourire cette image de gros camé qu'a eu le Che chez nous. Il suffit d'être sud amerloc pour ça ? Son hygiène n'a pas eu être bien pire que celle de la plupart des joueurs monégasques de l'époque...

Le vrai seul problème de Chevanton, ca a été d'être constamment blessé. On s'est bien vite rendu compte que dans les périodes où il n'avait aucun pépin physique (et qu'il était à 100%), il était clairement un des meilleurs de notre championnat en enchainant les buts. Ses performances ont été souvent minimisées parce qu'elles intervenaient à des moment où l'ASM n'avait plus rien à jouer...mais un Chevanton sans problème physique aurait assurément permis à notre club de renouer son histoire d'amour avec les grands attaquants prolifiques.

hgjc2212
18/04/2008, 22h33
Moi qui pensais que le Wikivizu, allait être une sous-partie sérieuse et instructive...!!!:café:

Electus
18/04/2008, 23h23
Première info, sur ce topic, c'est Ernesto Chevanton, et non Javier. Je demande l'édition. :café:

Seigneur Morgoth
18/04/2008, 23h32
Ben , en fait c'est Javier Ernesto Chevanton ^^

nandofan
19/04/2008, 01h11
Ben , en fait c'est Javier Ernesto Chevanton ^^

non! Ernesto Javier Chevanton^^

Electus
19/04/2008, 01h28
La preuve :

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20000000000000000000019542.html

:café:

Fabien
19/04/2008, 01h42
Je crois qu'il voulait qu'on l'appelle Javier mais c'est bien Ernesto son premier prénom.

Sinon, tous les sites annoncent qu'il mesure 1m78, je le voyais plus petit :hein:

Seigneur Morgoth
19/04/2008, 01h54
L'équipe c'est tout sauf une preuve.

La LFP l'a enregistré sous le nom de Javier Chevanton. Et la ligue utilise les noms enregistrés auprès des fédérations respectives des joueurs.

Donc a moins que ces organismes officiels se trompent, son nom est bien Javier Ernesto Chevanton.

Shun
19/04/2008, 08h34
Si tu pars par là, voici ce qu'a indiqué le FC Sévile (qui est bien son employeur actuel) sur sa fiche :

http://www.sevillafc.es/_www/equipos.php?op=jug&id=1088

Ficha jugador

http://www.sevillafc.es/fotos/plantilla/chevaweb.jpg
Nombre :Ernesto Javier Chevantón Espinosa "Chevantón"Et sur le site de la LFP (Liga de Futbol Profesional) :
http://www.lfp.es/competiciones/2007-08/primera/jugadores.asp?jug=13241&equ=sev

ERNESTO JAVIER CHEVANTON ''CHEVANTON''

Voilà tout, il s'appelle bien Ernesto Javier, et non l'inverse.

Night
19/04/2008, 09h08
Enfin un débat intéressant :corn:

Seigneur Morgoth
19/04/2008, 10h27
Si tu pars par là, voici ce qu'a indiqué le FC Sévile (qui est bien son employeur actuel) sur sa fiche :

Oui, mais il y a une différence fondamentale.
C'est que l'on ne connait pas forcément les règlements de la LFP (espagnole) alors que je peux expliquer les règlement de la LFP (française).

En France, l'attribution des "noms" est règlementé et rigide. Il doit correspondre au nom officiel enregistré sur la licence du joueur auprès de la fédération du joueur en question. (qui peut être ceci dit différent du véritable état civil du joueur, notamment chez les brésiliens).

Et de manière empirique, cette règlementation n'est visiblement pas aussi rigide à l'étranger. En italie d'abord mais aussi en espagne ou par exemple Juan Roman Riquleme à longtemps utilisé le nom Roman (alors qu'il est Riquelme au sein de sa fédération).

Donc je ne viens pas donner une vérité absolue, mais tous ces indices concours bien a identifer Chevanton comme Javier Ernesto.

Et de toute façon quoi qu'il arrive, quand on parle de Chevanton ici, on parle du joueur "français" ayant évolué à Monaco. Et la, il n'y a aucun doute, il était enregistré en France sous Javier Ernesto Chevanton.
C'est pareil pour Costinha qui a été chez nous Francisco Da Costa.
A mon humble avis, il faut donc utiliser Javier Ernesto Chevanton dans le titre de ce topic.

Après tu l'appel comme tu veux :)
Moi je l'appel.............pas, je trouve qu'il n'est qu'une merde.:ange:

Electus
19/04/2008, 19h22
Putain mais c'est pas possible de toujours vouloir avoir raison comme ça ! O_oO_o

nandofan
20/04/2008, 00h30
Je crois qu'il voulait qu'on l'appelle Javier mais c'est bien Ernesto son premier prénom.

Sinon, tous les sites annoncent qu'il mesure 1m78, je le voyais plus petit :hein:

non ils se gourrent! le joueur fait bien 1,72 m (presque la taille d'evra)!

batistasm
22/04/2008, 20h15
Voila Nandofan a complètement résumer le truc moi c' était mon joueur préféré parcequ' il faisait rarement des mauvais et on avait trouvé avec di vaio et lui und attaque très puissante.
Dommage qu' il soit tout le temps blessé et encore maintenant.
Je pense que sans ses blessure il pouvait marquer 15-17 buts par championnat et une vingtaine toute compèt' confondues.

ERNESTO JAVIER CHEVANTON, you are the best of the after big champions league :ninja: ,avec touré et ménez.

batistasm
22/04/2008, 20h35

T' inquiète va pas voir l' opticien tu déconnes pas, il fait 1,72 mètre ;) .

jay-esse-jay
28/04/2008, 12h04
T' inquiète va pas voir l' opticien tu déconnes pas, il fait 1,72 mètre ;) .

Franchement, pour m'être retrouvé 2 ou 3 fois en face de lui, je ne sais même pas s'il les fait, les 1,72 !

Je ne fais qu'1,75m et il m'ait apparu beaucoup plus petit que moi.

j12
29/04/2008, 07h58
j'ai été surpris par le comportement de Chevanton sur la vidéo récapitulatif de sa saison 2005/06.
ce mec dès qu'il le peut, remercie son passeur, on le voit plusieurs fois se retourner et montrer du doigt celui qui lui a fait la passe décisive. ça change des comportements égoïstes que l'on voit bien trop souvent (le comble reste Adebayor lors du dernier liverpool-arsenal qui fête tout seul le but dans son coin en attendant ses coéquipiers qui eux de leurs côtés sont allés féliciter Wallcott pour son magnifique rush).

j ai pas du voir le même match que toi car après son but ADE est parti voir le public mais tout de suite après il faisait des signe disant au public "ça n est pas moi qui faut féliciter mais lui" en montrant de sont doigt Theo Walcott

Je voulais rétablir un soupçon de vérité sur ce match là en tout cas

Night
30/04/2008, 14h30
Foot-ESP- Séville - Fin de saison pour Chevanton
L'attaquant uruguayen du FC Séville, Ernesto Javier Chevanton, a subi mardi une arthroscopie du genou gauche. L'ancien joueur de Monaco ne rejouera plus de la saison et doit encore se reposer dix jours à Montevideo.

El Bionico, acte 27 :café:

batistasm
30/04/2008, 16h02
C'est vraiment du gachi que son grand nombre de blessure tout de même car ce mec la vaut bien 20 - 25 buts par saison A L ' AISE!!!:x

jay-esse-jay
30/04/2008, 18h27
C'est vraiment du gachi que son grand nombre de blessure tout de même car ce mec la vaut bien 20 - 25 buts par saison A L ' AISE!!!:x

Et avec un cerveau, au moins 30/35 buts par saison et 20 passes décisives, A L'AISE !!! :evil:

Oizo
30/04/2008, 18h39
El Bionico, acte 27 :café:

Je l'ai toujours dit, il a du Ronaldo en lui ce joueur :ninja:

dataks
06/05/2008, 10h18
j ai pas du voir le même match que toi car après son but ADE est parti voir le public mais tout de suite après il faisait des signe disant au public "ça n est pas moi qui faut féliciter mais lui" en montrant de sont doigt Theo Walcott

Je voulais rétablir un soupçon de vérité sur ce match là en tout cas

http://www.dailymotion.com/relevance/search/arsenal%2Bliverpool/video/x51ohd_theo-walcott-vs-liverpool-4-2-arsen_sport

tu as raison, il finit par montrer walcott du doigt.
reste que mon interprétation est différente : il est parti danser de son côté sans s'occuper du passeur, en attendant sans doute ses coéquipiers qui ne sont jamais venus jusqu'à lui. et c'est en se sentant bien seul qu'il fini par s'intéresser un peu à walcott.
pour ma part, et afin de ne pas être H.S je vois une grosse différence de comportement entre chevanton et ade'.

Mimo
06/05/2008, 10h29
En dehors du fait que Adebayor fait environ 10 fois plus d'effort de replacement et de harcellement dans le pressing tu veux dire? O_o

dataks
06/05/2008, 10h41
mon post initial faisait référence au comportement de chevanton après un but, que je comparais à celui d'adébayor. c'est tout.

jay-esse-jay
06/05/2008, 17h21
En dehors du fait qu'il ait signé dans un grand club et qu'il explose (bien que vous étiez nombreux à le trouver nullissime, les connaisseurs du forum...) alors que le Che s'enlise lamentablement tu veux dire ? O_o

Pat'
06/05/2008, 17h54
Pour Adeb, j'ai qu'une envie, c'est qu'il quitte Arsenal pour voir son vrai niveau.

Pour le moment, j'suis toujours sceptique (malgré beaucoup de qualités que j'lui reconnais, voir mes anciens posts).

Enfin, rien à voir avec Cheva hein ! :rire:

dédé
06/05/2008, 19h21
En talent pur, Chevanton est un ton au dessus d'Adebayor. Je veux bien qu'on garde de la rancoeur contre Chevanton parce qu'il n'a pas apporté ce qu'il aurait dû (en très très grande partie à cause de ses blessures, qu'elles soient dues à son hygiène de vie, j'en sais rien et vous non plus) mais faut tenter de rester objectif sur les qualités intrinsèques des joueurs.
Adebayor a tout de même une technique peu académique (très souvent) dû à la taille de ces jambes. Il vendange pas mal d'occasions également qu'il soit dans sa forme optimale ou pas. Chevanton, dans sa forme optimale (trop rarement chez nous je le concède) avait une réelle efficacité dans ses gestes, dans ses passes et dans ses frappes.

J'ai toujours été pour le départ d'Adebayor pour l'exemple et absolument pas pour le sportif. Ce gars, mal entouré, a donné l'image qu'on ne veut pas voir dans un club et qu'on voit de plus en plus souvent malheureusement (mettre le club en otage pour de l'argent). D'un point de vue sportif, il nous a souvent aidé. D'un point de vue humain, on ne pouvait pas le conserver.

Enfin, je n'aime personnellement absolument pas son style de jeu, et ca m'aurait pas emballé plus que ça de le voir continuer à l'ASM car ça sous-entendait justement de jouer pour son style de jeu.
Faut pas se laisser trop abuser par ce qu'il fait à Arsenal : c'est une équipe un peu spéciale dans un championnat un peu spécial.

Pour Chevanton, c'est un joueur de tout façon trop fragile....on ne peut définitivement pas construire autour de lui. Et vu le prix qu'on l'avait payé, on ne pouvait pas se permettre de le conserver sans en faire un titulaire.

Mimo
06/05/2008, 19h45
Chevanton, dans sa forme optimale (trop rarement chez nous je le concède) avait une réelle efficacité ... dans ses frappes.

:rire2::rire2::rire2:

Deja trouver plus de talent à chevanton qu'a Adebayor c'est costaud. Mais louer son efficacité dans les frappes O_o

T'etais enfermé dans une grotte les deux ans ou il a été chez nous? :ninja: Meme dans ses periodes ou il etait au top, ca a toujours été son grand défaut. Le seul point ou il etait au dessus de Manu c'etait dans le 1 contre 1 avec le gardien je pense. Et depuis le togolais l'a meme rattrapé à ce niveau.

dédé
06/05/2008, 19h46

Deja trouver plus de talent à chevanton qu'a Adebayor c'est costaud. Mais louer son efficacité dans les frappes O_o

T'etais enfermé dans une grotte les deux ans ou il a été chez nous? :ninja:
Dans sa forme optimale....:ignore:

Delio
06/05/2008, 20h02
Là où Adébayor a toujours été supérieur à tout le monde, c'est dans son débit de parole, à part ça....

Mais bon, je ne vais pas revenir ici sur un sujet largement débattu ailleurs. La girafe a ses adorateurs, je n'en suis pas, par contre je le mets dans le même sac que Chevanton (et Bierhoff et Jugovic et Guidolin et Boloni, etc....) Celui des erreurs de casting de l'ASM de ces 5 dernières années.

Dire qu'un jour j'aurais pu regretter Campora !!! :nono:

Ah non, c'est vrai, Deschamps, c'est quand même le toubib qui l'a amené et comme erreur, celle la, ce fut une belle erreur!

Pat'
07/05/2008, 15h42

T'etais enfermé dans une grotte les deux ans ou il a été chez nous? :ninja: Meme dans ses periodes ou il etait au top, ca a toujours été son grand défaut. Le seul point ou il etait au dessus de Manu c'etait dans le 1 contre 1 avec le gardien je pense. Et depuis le togolais l'a meme rattrapé à ce niveau.

Il a également les CF, pas seulement directs (parce que c'était souvent raté, ok) mais souvent bien centrés et qui amenait un but.

J'm'arrête là, ça m'pique de dire du bien de Cheva. :(

Loan Goku
08/05/2008, 21h50
Là où Adébayor a toujours été supérieur à tout le monde, c'est dans son débit de parole, à part ça....

Mais bon, je ne vais pas revenir ici sur un sujet largement débattu ailleurs. La girafe a ses adorateurs, je n'en suis pas, par contre je le mets dans le même sac que Chevanton (et Bierhoff et Jugovic et Guidolin et Boloni, etc....) Celui des erreurs de casting de l'ASM de ces 5 dernières années.

Erreur de casting? :rire2:

Adebayor a été le meilleur joueur de la saison 2004/2005 (oui oui, malgré les Maicon, Saviola, Chevanton, Kallon, Evra and co) et nous a souvent rendu service dans l'animation offensive par ses percussions et ses déviations, je l'appelais même l'Ibrahimovic noir à l'époque. Il avait pas un super ratio but, mais il était précieux tactiquement parlant, dans une équipe où la somme d'individualités sans cohérence et les compos improbables furent les maitres mots. Heureusement qu'il était là pour peser sur les défenses et se procurer des occaz', sinon on aurait bien été dans la merde. Surtout qu'il nous a fait des super prestations en LDC cette saison là. Donc parler d'une erreur de casting en parlant d'Adebayor c'est d'une grande idiotie, il nous a quand même rendu quelques services.

@Dédé: je ne vois pas en quoi Ade n'est pas technique...il rate rarement ses contrôles, réussit quelques dribbles contrairement à Chevanton...je ne dis pas que c'est l'une de ses grandes forces, mais pour un joueur de sa taille je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal.
Et puis:

Faut pas se laisser trop abuser par ce qu'il a fait à Arsenal: c'est une équipe un peu spéciale dans un championnat un peu spécial

Je ne comprendrais jamais cet argument que tu ressort tout le temps...Arsenal a pourtant de bons résultats européens avec de grands matchs références (ils ont battu à l'extérieur l'Inter, le Milan AC, la Roma, le Real Madrid et j'en passe, et souvent avec la manière, c'est pas rien quand même). Et Adebayor a fait un grand match à San Siro face à Nesta et Maldini, n'est ce pas une preuve suffisante pour ne pas douter de son niveau? (surtout qu'il a, je le répète, fait de bons matchs en LDC avec nous, c'était de loin notre meilleur joueur lors du premier tour en 2004-2005, avec une équipe beaucoup moins rodé et cohérente que celle d'Arsenal).

Delio
08/05/2008, 21h57
Erreur de casting? :rire2:

Adebayor a été le meilleur joueur de la saison 2004/2005

....

Donc parler d'une erreur de casting en parlant d'Adebayor c'est d'une grande idiotie, il nous a quand même rendu quelques services.

.....

Quand on a de tels arguments, c'est imparable.

Je ne peux que m'incliner et vous souhaiter beaucoup de bonheur et tout plein d'enfants à toi et à mes amis -bip- et -bip-. (ils se reconnaitront)

Loan Goku
08/05/2008, 21h59
Quand on a de tels arguments, c'est imparable.

Je ne peux que m'incliner et vous souhaiter beaucoup de bonheur et tout plein d'enfants à toi et à mes amis -bip- et -bip-. (ils se reconnaitront)

Et encore un adversaire de faible qualité :/:

Night
08/05/2008, 21h59
Si vous voulez parler d'Adebayor, svp, créez un topic pour lui, ça devient indécent le nombre de réponses pour le Cheva, on croirait que c'est le joueur le plus populaire de l'histoire de l'ASM :nono:

Delio
08/05/2008, 22h02
Et encore un adversaire de faible qualité :/:
Adversaire ?

Mais non ! On est tous pour le même club !

On m'aurait menti ?

Loan Goku
08/05/2008, 22h07
Si vous voulez parler d'Adebayor, svp, créez un topic pour lui, ça devient indécent le nombre de réponses pour le Cheva, on croirait que c'est le joueur le plus populaire de l'histoire de l'ASM :nono:

Dommage que Tarô ne soit pas là pour voir ça :blush:

dédé
08/05/2008, 22h10
@Dédé: je ne vois pas en quoi Ade n'est pas technique...il rate rarement ses contrôles, réussit quelques dribbles contrairement à Chevanton...je ne dis pas que c'est l'une de ses grandes forces, mais pour un joueur de sa taille je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal.
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas technique mais qu'il avait une technique peu académique, nuance primordiale. En clair, il est inélégant sur un terrain...c'est pas forcément sa faute comme je le précise, il a des jambes tellement grandes que toute ses phases de contrôle de balle sont hachées et peu maitrisées. C'est son côté Peter Crouch.
Après je ne dis pas qu'Adebayor est un mauvais joueur, juste que je n'aime pas son style de jeu. Je suis plus fan des attaquants "racés" comme Chevanton aurait dû être chez nous. Après c'est qu'une histoire de goût.

Je ne comprendrais jamais cet argument que tu ressort tout le temps...Arsenal a pourtant de bons résultats européens avec de grands matchs références (ils ont battu à l'extérieur l'Inter, le Milan AC, la Roma, le Real Madrid et j'en passe, et souvent avec la manière, c'est pas rien quand même). Et Adebayor a fait un grand match à San Siro face à Nesta et Maldini, n'est ce pas une preuve suffisante pour ne pas douter de son niveau? (surtout qu'il a, je le répète, fait de bons matchs en LDC avec nous, c'était de loin notre meilleur joueur lors du premier tour en 2004-2005, avec une équipe beaucoup moins rodé et cohérente que celle d'Arsenal).Désolé, je suis pas objectif avec ce club que je déteste (la présence successive de Wenger, Anelka, Vieira, Henry n'a rien arrangé )

Pour Adebayor, je pense pas qu'il plante 20 pions en L1. Il vendange beaucoup trop.

edit : et puis cesse de défendre sans arrêt les noirs...:ninja:

Dayi'
09/05/2008, 18h35
Adebayor est trés bon techniquement. Mais le truc, c'est qu'il a une technique de k1fry et c'est ça qui le rend un peu special.

Mais comparé à Drogba, Kalou ou Eto'o, c'est le même style.