PDA

Voir la version complète : Wikivizu , Comment ça marche ?

Tanplan
04/03/2008, 17h34
Cette sous-partie est un projet ambitieux puisqu’il s’attaque à l’histoire de notre grand club, ou en tout cas à la grande histoire de notre club :ninja:

Comme le nom l’indique , cette partie fonctionnera sous forme encyclopédique. C’est à dire que chacun créera le topic qu’il veut sur le sujet qu’il veut , que ce soit un joueur , une compétition (« Epopée Coupe des coupes 92 ») un match ou je ne sais quoi d’autre , bref liberté totale à la manière de Wikipédia.

Si tout le monde y met du sien, beaucoup d’informations seront réunies dans chaque topic et un récapitulatif des différentes infos apportées sera tenu en 1er post de chacun des sujets.
De cette manière là , on se rapproche le plus possible d’un concept encyclopédique.

Bien sur c’est un puits sans fond qui prendra forme uniquement avec la motivation de tous , et notamment de nos « anciens »

De plus, ça évitera à nos savants de répéter tous les 2 ans les mêmes choses sur Deschamps, Hoddle ou je ne sais qui pour les nouvelles salves d’arrivants , puisque les infos seront répertoriées .

En 1er post, seront plutôt réunies des vérités historiques que des opinions , mais ça n’empêchera pas les débats d’idées à l’intérieur des topics.

Avant-dernière information : Le succès de cette partie et donc son utilité future à tout bon supporter monégasque ( :mégalo: ) dépend de nous tous ; si ça fonctionne bien et que beaucoup de topics sont créés , on organisera peut-etre tout ça en sous-sous-forums pour éviter le bazar (Matchs/Joueurs/Compétitions..)

Pour gérer cette partie et notamment la récapitulation en 1er post, Seigneur Morgoth a accepté d’être nommé gestionnaire du wikivizu , comme on le sait tous , il est passionné d’histoire et c’est d’ailleurs de lui qu’est venue l’idée de ce sous-forum. Il n’est pas du tout partie intégrante de la team ni de la modération ; et il ne sera pas non plus créateur d’informations, ça c’est nous tous ;)

popoche28
04/03/2008, 19h47
excellente idée je trouve. j'ai de sacrés lacunes sur l'histoire même du club, cela me permettra de les combler. bon après les débats sans fin je zapperais, mais au moins d'avoir les faits historiques, des images qui vont avec (des vidéos aussi) cela va être sacrément bon. Par contre sacré boulot qui attend ceux qui s'y lancent... good job SM!

Oizo
04/03/2008, 20h08
Très bonne idée cette rubrique :)

Il faudrait peut-être replacer ici -entre autres- le topic sur Hoddle et certains messages du topic les matchs qui vous ont marqués.

Seigneur Morgoth
04/03/2008, 20h53
Juste un petite remarque, si on pouvait remplacer cette fausse date de création apparu a l'arrivée du faux président pour je ne sait quelle sombre raison par "1924".^^

dataks
04/03/2008, 21h02
enooooorme !!!!

merci la team, merci morgoth :fleur::love:
enfin ma soif de lecture et de connaissance asméiste sera assouvie grâce à vous.

Seigneur Morgoth
04/03/2008, 21h13
enfin ma soif de lecture et de connaissance asméiste sera assouvie grâce à vous.Justement, le but c'est que ce soit aussi grâce à toi.

Pour compléter ce que dit tanplan, toute contribution, toute information, toute initiative, toute matière est absolument la bienvenue.

En plus de ce que dit tanplan, n'ésitez pas a :
- prendre l'initiative de créer des topics sur quoi bon vous semble
- relayer des infos de médias sur nos anciens
- poster des photographies que vous auriez trouvé sur le net
- mettre des liens d'anciennes vidéos
- ecrire vos souvenirs perso et vécu

Tous les themes sont acceptés, saisons, joueurs, entraineurs, compétitions, sponsors, transferts, sponsors, installations, clubs de supporters

Le principe c'est de concentrer nos savoirs, mais aussi nos découvertes. Tout ce qui sera fait par dessus, c'est une harmonisation de la forme pour une meilleure clarté.

Vince
04/03/2008, 21h49
Excellente initiative, je sens que je vais aimer ce topic ^^

Tanplan
04/03/2008, 22h50
Juste un petite remarque, si on pouvait remplacer cette fausse date de création apparu a l'arrivée du faux président pour je ne sait quelle sombre raison par "1924".^^

Oki , pas de souci ^^

MrGeorge
05/03/2008, 12h44
:love:

Chula
05/03/2008, 14h37
Respect les gars pour cette superbe initiative. Je donnerai quelques infos si je peux être utile. ;)

Chula

hgjc2212
05/03/2008, 16h02
Après le retour des Ultras, voilà une autre bonne nouvelle cette semaine...!!!

LE RENOUVEAU:ninja::blush:

Romain
05/03/2008, 17h30
BRAVO !

Très belle initiative et la personne adéquate pour la gestion.

J'essaierai, comme Chula, de prendre le temps d'apporter des infos.

J'avais à l'épouqe fait part de mon idée à Planp' concernant un topic que je voulais (à l'époque), mettre en partie club et qui recensserait les "déceptions" de l'ASMFC.

Ce topic serait orienté sur les grosses désillusions avérées, et donc passées, autant au niveau des joueurs (Patino, Mazhar, Spehar etc.), des matchs (Bordeaux...:/:), des occasions, épopées, titres, rendez-vous râtés (LDC 2004, CdC 92, 1/8ème UEFA 2000, 1/2 UEFA 1997...etc.).

Il aurait effectivement plus sa place ici, mais sous quelle forme, telle est la question...Un sous-forum ? Plusieurs topics (joueurs, matchs, financements, titres etc.) ?

Si les reponsables du Wiki trouvent l'idée intéressante, je leur laisse le soin de l'organiser comme bon leur semble.

Encore bravo pour cette mise en oeuvre ! ^^

Tsar
05/03/2008, 17h50
Je trouve plus logique que ce concept s'appele : Vizupedia :ignore:

Sinon tres bonne idée, on va enfin pouvoir parler de de notre club et de son histoire sans parler de la sexualité des joueurs:ange:

Shun
05/03/2008, 18h38

Pas mieux ^^

En tout cas, voici une rubrique bien intéressante qui le sera encore plus si les contributions de qualité seront présentes ! On compte sur nous :cool::ninja:

Picardie
05/03/2008, 18h55
Mon dieu, j'en revai le vizu le fait !!

Non, sans dec, c'est vraiment une bonne idée, ^^

Raiden
05/03/2008, 19h48

Sinon tres bonne idée, on va enfin pouvoir parler de de notre club et de son histoire sans parler de la sexualité des joueurs:ange:

moi je trouve encore mieux que le vizu s'appele "avecdeuzailes".:rire:

ca, ca claque non! non? :ninja: (je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité...)

Sinon, of course, j'applaudis des 2 pieds

j'aimerais aider cette section a grandir mais pour ma part je suis plutot un supporter récent (une dizaine d'année) donc pour ma part je ne pense pas avoir enormement de connaissance a apporter mais beaucoup a apprendre!

Merci!

Picardie
05/03/2008, 19h52
moi je trouve encore mieux que le vizu s'appele "avecdeuzailes".:rire:

ca, ca claque non! non? :ninja: (je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité...)

Sinon, of course, j'applaudis des 2 pieds

j'aimerais aider cette section a grandir mais pour ma part je suis plutot un supporter récent (une dizaine d'année) donc pour ma part je ne pense pas avoir enormement de connaissance a apporter mais beaucoup a apprendre!

Merci!

Surtout pour faire des intervention comme celle là !! (souligné) :rire2:

Non je voulais dire que moi aussi je suis plutot jeune supporter mais je pense qu'on peut aussi aider par des recherches sur le net, des articles dans les journaux ...

enfin c'est mon idée :euh:

zabadu
08/03/2008, 18h40
Seigneur Morgoth [...]
et c’est d’ailleurs de lui qu’est venue l’idée de ce sous-forum.

Tsss, tsss... J'ai déposé le nom à l'INPI, trop tard.

http://www.asm-vizu.net/showthread.php?p=320215#post320215

Malgré tout, excellente initiative de la team, et bon courage à notre SM national!

Tanplan
09/03/2008, 02h01
Tsss, tsss... J'ai déposé le nom à l'INPI, trop tard.

http://www.asm-vizu.net/showthread.php?p=320215#post320215

Malgré tout, excellente initiative de la team, et bon courage à notre SM national!

Exact Zabadu , bien vu :fleur:

juan brujo
09/03/2008, 02h07
tiens tanp comme t'es dans le coin j'pensais que ce serait bien de déplacer le topic "matches qui vous ont marqués" dans le wiki non ?

c'est un topic parfait pour evoquer le souvenir de matches anodins, isolés et parfois oubliés (ou pas) et surtout on y a posté pas mal de videos !

Tanplan
09/03/2008, 02h22
tiens tanp comme t'es dans le coin j'pensais que ce serait bien de déplacer le topic "matches qui vous ont marqués" dans le wiki non ?

c'est un topic parfait pour evoquer le souvenir de matches anodins, isolés et parfois oubliés (ou pas) et surtout on y a posté pas mal de videos !

Ouep, on y a pensé , mais comme il fait déja 24 pages, ce serait difficile pour un éventuel récapipi en 1ere page , mais bon je vais essayer d'aller déblayer pour voir si y a moyen d'y voir clair ;)

Tanplan
12/03/2008, 19h23
J'ai été déblayer (Cf. Post ci-dessus) ^^

On a importé 4 topics du topic Matchs qui vous ont marqué (http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=13050) comme vous pouvez le voir ; pas plus pour ne pas noyer le Wikivizu.

N'hésitez pas à réagir dedans évidemment et surtout à créer de nouveaux topics pour les matchs de vos choix :fleur:

A noter que le topic en club reste d'actualité pour parler rapidement de matchs sans forcément créer un topic pour rentrer dans les détails.

PS : Quand le nombre de topics sera conséquent, on fera des rubriques ;)