PDA

Voir la version complète : CdF - 16ème [Olympique Marseille - AS Monaco : 3-1] Après-match

Tanplan
03/02/2008, 21h59
Voilà , pour les réactions c'est ici ..

Merki d'attendre pour réagir si vous êtes enervé, ça risquerait de manquer de constructivité :ninja:

Raiden
03/02/2008, 22h02
pour le prochain match il faut garder bakar...et c'est tout!

c'etait le seul qui voulait la coupe contre brest, c'etait aussi le seul ce soir!

le vous conseil de les paroles de Roma dans l'equipe.

apres un match pareil ,c'est savoureux!

Tanplan
03/02/2008, 22h03
Ma réaction ira à un post de Mimo , ce sera toujours mieux que de réagir au match de ce soir :rire:

La faute de Leko? il lui marche sur le derriere du pied, comme ca arrive 15 fois par match. Un jaune ok a la rigueur.

C'est hallucinant d'oser dire ça , il lui écrase le tendon d'Achille intentionnellement, ce qui provoque une torsion de la cheville mettant en danger le joueur adverse. Et toi tu nous sors un jaune, arrête la subjectivité poussée à l'extrème, c'est risible.

steady2
03/02/2008, 22h04
Une nonchalance incroyable pour monaco, une pauvreté de jeu extraordinaire malgré des individualités de talent et Ricardo qui étale son incompétence tactique face a ce naufrage dans le jeu.... Un match qui ressemble au scenario de toute la saison....

Ayrton
03/02/2008, 22h06
1) Bakar est une perle
2) Je veux Gakpé titulaire
3) Le reste de l'équipe vraiment minable
4) Deux hors qui n'existent pas qui font mal
5) Les commentaitres sur France 2 sont tout aussi mauvais que le niveau de l'ASM.
6) Point positif: c'est le dernier match de foot que je regarde sur France tv cette saison:party2:

hugolino
03/02/2008, 22h06
c'est vrai que bakar a été très bon, gakpe aussi a fait une bonne entrée et perez n'a pas été ridicule. mais le reste...

Anakin
03/02/2008, 22h06
Une nonchalance incroyable pour monaco, une pauvreté de jeu extraordinaire malgré des individualités de talent et Ricardo qui étale son incompétence tactique face a ce naufrage dans le jeu.... Un match qui ressemble au scenario de toute la saison....

Comment on dit déjà? Un viol, c'est ça?

Horace Vink
03/02/2008, 22h06
Attendre pour réagir :nono:

Enervé forcement de voir notre équipe évoluer à ce niveau. C'est consternant et triste à la fois.

Heureusement que Daniel Auclair est là pour nous faire rire.

Daniel Auclair : " Vous avez souffert..."
Gerets " Souffert ?"
Auclair " Euh, oui vers la fin..."
Gerets " Je ne pense pas que l'on ait souffert "
Auclair " Si un peu quand même en fin de partie..."
Gerets " On n'a pas souffert..."

Mimo
03/02/2008, 22h06
Ma réaction ira à un post de Mimo , ce sera toujours mieux que de réagir au match de ce soir :rire:

C'est hallucinant d'oser dire ça , il lui écrase le tendon d'Achille intentionnellement, ce qui provoque une torsion de la cheville mettant en danger le joueur adverse. Et toi tu nous sors un jaune, arrête la subjectivité poussée à l'extrème, c'est risible.

Les jouissances de Balbir ont meme raison des supporters monégasques, c'est triste.

Il arriverait a faire croire à la France entiere tout et n'importe quoi :nono:

Shun
03/02/2008, 22h07
Notons tout de même deux jaunes sur les premières fautes d'Adriano et de Bolivar (Monaco menait déjà 2-0 avant Marseille :ninja:) tandis que l'OM cumulait les fautes sifflées...mais non sanctionnées. Je pense notamment à ce festival de Cheyrou qui sera resté totalement blanchi bien trop longtemps.

Bien sûr, le début de match a été fatal. Une défense gruyère aux abois, et un but de l'ex nightcluber de Caen. Ca fait beaucoup :(

PS : Monaco qui se fait taper sur RMC à l'instant même. :rire2:

Tanplan
03/02/2008, 22h09
Les jouissances de Balbir ont meme raison des supporters monégasques, c'est triste.

Il arriverait a faire croire à la France entiere tout et n'importe quoi :nono:

Arrête , on a envie de te donner une pièce de 2 euros, qu-est-ce que j'en ai à branler de Balbir, il m'a enervé pendant 90 minutes, je m'en contre-branle de son avis.

Me sortir ça pour pas que tu sois obligé de nous expliquer pourquoi une semelle intentionnelle sur un tendon d'Achille ne vaut pas un rouge était ton seul échapattoir toute façon.

Tarô
03/02/2008, 22h10
Ouais enfin ce serait marrant de critiquer l'arbitrage de la part des Marseillais quand même. Les deux hors-jeu fictifs de Piquionne nous font passer à 2-2 au lieu de 2-0 :siffle:. Si c'était dans le sens inverse, on en aurait parlé pendant deux semaines, et là ça relève même pas de l'anecdote, ça me dégoute. Avec le but de Rodriguez, ça fait trois erreurs majeures d'arbitrages en deux rencontres contre l'Ohème. Et pour le carton rouge qu'aurait pu prendre Leko, on peut parler du rouge qu'aurait DU prendre Givet.

A part ça on a été complètement à la rue, mais j'ai pas envie de parler de ce truc qu'on appelle une équipe. A part qu'Almiron vient de faire la pire entrée qu'il aurait pu faire, j'étais même soulagé de voir entrer Meriem. Et que Ricardo n'a rien à dire à ses joueurs, parce que faire sortir Nene pour laisser entrée Leko la buse à 0-2, c'est de la faute professionnelle.

Mais bon, tout ce que je remarque, c'est que même en étant à la rue, on peut s'en sortir sans cet arbitrage foireux (comme d'hab). C'est pour ça que je peux pas soutenir Treziak (il me semble) quand il défend ces arbitres, qui en plus sont payés pour faire ça.

Je conclus en disant que je bénis celui qui a fait en sorte qu'on puisse couper le son de la télé. Les commentaires :pleure::pleure:

Bryce de Menou
03/02/2008, 22h11
Sur les derniers matchs, les joueurs qui méritent de jouer contre Lille sont: Bakar, Gakpé, Perez, Nenê (pourquoi le sortir alors que c'est le seul quasiment qui sait jouer collectivement!), Sambou (qui ne jouait pas ce soir mais qui n'a absolument rien à envier à Modesto), Menez (pas pour son match de ce soir mais pour les autres)

Ensuite prenons les moins mauvais: Adriano, Roma, Cufrè

Et accordons le bénéfice du doute aux nouveaux, notamment Almiron et le croate, et aux jeunes.

Cela donnerait:

----------------Roma
Adriano - Sambou - Pokrivac - Cufrè
------------Perez - Almiron
Gakpé---------Menez--------Nenê
---------------Bakar

Remplaçants: Ruffier, Martin, Mongongu, Muratori, Piquionne et éventuellement les autres nouveaux s'ils sont pas mauvais

Exit: Modesto, Meriem, Leko, Bolivar, Berthod

j12
03/02/2008, 22h12
meme si c est pas le seul dans la galere mais MR berthod ?? que fait il la ??

le 1 er but le gars qui centre c est son gars et en seconde periode j ai compte pas moins de 7-8 relances consecutives automatique a moins de 30 metre direct dans les pied de marseille certes il n avait pas bcp de solutions mais on lui apprend jamais a jouer en soutien arriere ou trovuer le joueur le + proche dans l entrejeu vraiment pathetique faut remetre Muratori

Stamy83
03/02/2008, 22h14
Voilà encore un non match de Monaco au vel' !

Mais le pire c'est que malgré la faiblesse de notre équipe, je digère vraiment mal le contexte pro-Om omniprésent, entre Balbir qui fait 1/4 d'heure sur la faute de Leko (pourtant il a l'air de le bader en le citant régulièrement dans nos individualités :rire2: ) et Poulat irreprochable dans son rôle de l'arbitre qui nous accable (pourtant il n'y a pas besoin ! )

Sinon rien à voir ce soir, et ceux qui se gargariseront de cette victoire marseillaise ne tarderont pas à déchanter à mon avis, et pour nous comme d'hab quand Monaco voudra .... et quand Modesto et Leko ne seront plus au club ou du moins plus sur le terrain :siffle:

hugolino
03/02/2008, 22h14
Ouais enfin ce serait marrant de critiquer l'arbitrage de la part des Marseillais quand même. Les deux hors-jeu fictifs de Piquionne nous font passer à 2-2 au lieu de 2-0 :siffle:. Si c'était dans le sens inverse, on en aurait parlé pendant deux semaines, et là ça relève même pas de l'anecdote, ça me dégoute. Avec le but de Rodriguez, ça fait trois erreurs majeures d'arbitrages en deux rencontres contre l'Ohème. Et pour le carton rouge qu'aurait pu prendre Leko, on peut parler du rouge qu'aurait DU prendre Givet.

A part ça on a été complètement à la rue, mais j'ai pas envie de parler de ce truc qu'on appelle une équipe. A part qu'Almiron vient de faire la pire entrée qu'il aurait pu faire, j'étais même soulagé de voir entrer Meriem. Et que Ricardo n'a rien à dire à ses joueurs, parce que faire sortir Nene pour laisser entrée Leko la buse à 0-2, c'est de la faute professionnelle.

Mais bon, tout ce que je remarque, c'est que même en étant à la rue, on peut s'en sortir sans cet arbitrage foireux (comme d'hab). C'est pour ça que je peux pas soutenir Treziak (il me semble) quand il défend ces arbitres, qui en plus sont payés pour faire ça.

Je conclus en disant que je bénis celui qui a fait en sorte qu'on puisse couper le son de la télé. Les commentaires :pleure::pleure:

l'arbitre de ce soir c'est le même qui a arbitré marseille-caen...

zebanx
03/02/2008, 22h14
La parole du jour à GERETS "on a souffert?":fleur:

Bon pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voir "jouer" l'asm cette saison, c'est dur, pour les autres, c'est une enième rediffusion.

Après, on en tirera aucune conclusion en interne hormis , "c'était marseille, un arbitrage maison".... mais on est franchement à la rue non ?
Comment voulez vous, avec des hommes comme ADRIANO, LEKO, MODESTO par exemple que l'on en demande plus à cette équipe ?
Mon vrai regret du jour, RUFFIER qui a fait un mauvais match! Pour les autres, on s'en tape, ils jouent comme cela depuis le début de la saison. Leur survie : ne pas encaisser le premier but, sinon, c'est quasi-cuit.
RICARDO n'avait pas son "saint cocu" ce soir, on verra si ce dernier sera là pour les 5/6 prochains matchs où tout se joue..
Mais je vois mal comment cette équipe pourrait finir devant marseille par exemple en fin de championnat, avec deux points d'avance actuellement, ils n'ont aucune dynamique collective intéressante. (et ça fait mal de le dire).
Mais bon, ce match est très loin, dans son contenu, de constituer une surprise.
Quand à l'apport des sud américains, ALMIRON en tête, soyons très très sceptique surtout lorsque KELLER parle de coup, en général, les siens, ils sont plombés mais à la rigueur, aux places où ils jouent, ils peuvent arriver sans trop de difficulté aux médiocres performances des titulaires.

Blueb
03/02/2008, 22h14
Un match pathétique de notre part.
A garder Perez, Gakpé et surtout Bakar.

Arbitrage pas exceptionnel car à 2-0, sur le but de Piquionne, vu qu'il est valable, on aurait pu revenir dans le match.
mais bon, vu la partition rendue ce soir,j'en doute.

Givet mérite largement le rouge tt comme Leko, sa faute est grave, il fait exprès de laisser trainer sa jambe pour faire mal.

Les commentateurs sont quand même nullissimes, c'est ahurissant.

A noter que Ruffier a fait la spécialité des gardiens monégasques en ce moment à savoir sortir, saisir la balle et la relacher dans les pieds de l'adversaire.:rire:

Galak
03/02/2008, 22h15
En toute lucidité, et c'est bien parce que cela fait un moment que je ne suis plus énervé devant cette parodie d'equipe..à la limite, je suis tout simplement consterné, abbatu par ce qui arrive à notre club !

La défaite est amplement méritée. Y'a rien à dire la-dessus... on a été mangé dans tous les compartiments de jeu, que ce soit dans l'envie, la combativité, le jeu, le placement, la technique, le collectif, la défense, le milieu, l'attaque...

Bref, on a été surpassé et on a pu voir à quel point notre equipe n'en est pas une.

Cela servirait à rien de faire un compte-rendu individuel sur chaque joueur car c'est simple à faire : Toute l'equipe a été nul à gerber. Seuls Gakpé qui a fait une très bonne rentrée et surtout Bakar qui a montré une envie féroce de jouer et sa technique, sa vivacité ont été éblouissante.

Alors certains d'ntre vous vont se déchaîner sur l'arbitrage. C'est vrai, encore une fois l'arbitrage pro-marseillais a été de rigueur ce soir..; qui est surpris ?! De toute façon, cela ne change pas la donne, on a été archi-nul, apocalyptique. Et on ne mérite rien d'autre que la défaite.

Moi, ce qui me chagrine dans tout cela, c'est que tout le monde s'en fout de cette défaite au sein de l'effectif. Je l'ai dit, et je persiste ils vont toucher leur salaire et pour beaucoup, ils ont déjà la tête à leur avenir qu'ils ne voient pas en principauté.

J'aimerais du changement comme très souvent, 'aimerais qu'on leur botte le cul, que certains joueurs soient définitivement virés de l'équipe (Leko, Modesto en tête deliste bien entendu) mais... il n'y aura rien. Tout sera éternellement pareil, rien ne changera !

Monaco manque de beaucoup trop de chose pour ressembler à une equipe. Et peu à peu, le rocher s'effrite...

Eilandis
03/02/2008, 22h17
Et bah...j'ai (très) rarement l'occasion de voir des matchs de monaco, et c'est pas "ca" qui va m'encourager à en regarder d'autres...c'est vraiment pitoyable.

Je n'avais pas vu les derniers matchs, mais bon on les gagnait (avant Le Mans), donc je pouvais pas m'empêcher d'être optimiste, mais forcément quand on regarde le match...je comprends tous les pessimistes sur la fin de saison (ou plutot devrais-je dire réalisme)

Aucun joueur n'a envie de se battre...c'est affligeant.
Hormis Bakar qui s'est démené pendant 1H30 et la rentrée de Gakpé qui a fait du bien, aucun autre n'a envisagé qu'ils pourraient revenir dans le match si ils se décidaient à jouer. Le seul moment ou j'y ai "cru" (tout est relatif, ca a duré moins de 3 minutes mais c'est déjà ca), c'est sur le but monégasque, je pensais que ca sonnerait la révolte...et bah non, tout ce joli monde est resté tranquillement à se satisfaire de la défaite :nono:

Après, l'arbitrage est peut etre contre nous, mais même si le but de Pik avait été validé, je pense sincèrement pas que ca aurait changé quelque chose. C'est triste à dire mais je préfère autant que ce soit une équipe qui ait envie de jouer qui se qualifie...

Pour les commentaires...joker, sauf pour le petit passage sur Diego qui m'a bien fait marrer ^^

-Quand il y va, Perez, il y va gaiement !
-Ouais enfin avec lui on a l'habitude hein ^^ :rire2:
Bref, j'y réfléchirai à plusieurs fois la prochaine fois avant de gacher ma soirée.

Zezem
03/02/2008, 22h17
Ce soir pour les soldes le cirque Pinder proposait, outre son classique spectacles de chèvres savantes, le duo de clowns Balbir-Gravelaine pour égayer la soirée.

Franche réussite puisque malgré le match pathétique (de notre part, Marseille a fait son match) on aura connu quelques bonnes tranches de rigolade. Cela dit, on n'en redemande pas tous les week-ends...

On devrait instaurer des primes d'attitude: entre Modesto et Bolivar qui passent leur soirée à marcher et à pleurnicher, Berthod qui rigole en permanence avec l'arbitre ou l'adversaire, Almiron qui ne va pas au contact, Ruffier qui s'en prend trois mais que ça n'a pas l'air de gêner le moins du monde... Y a de quoi économiser des chèques. Pour financer des stages de motivation et d'endurcissement chez John Rambo.

La défense était en-dessous de tout, Berthod étant le moins pire. C'est dire!!! :siffle:
Vu le niveau, il vaudrait peut-être mieux jouer à 3 derrière et blinder le milieu.

Bakar démontre un bon potentiel. Il doit jouer dans l'axe. Il est vif, il peut éliminer dans un court périmètre, il est précis (joli but, pas évident à mettre). Sur le côté il est bridé.

Gakpé, même s'il a également les qualités pour jouer dans l'axe, est notre meilleur joueur de couloir avec Nenê. Et il a une qualité de passe que les autres n'ont pas.

Match raté de bout en bout, même si au final on s'est créé quelques bonnes occases dont deux tuées dans l'oeuf par les arbitres. Ca n'occulte pas la déconcertante médiocrité du collectif.

En prenant les devants ce soir, on a au moins évité l'humiliation de perdre à Carquefou :evil:

Elix
03/02/2008, 22h20
Quel bande de mauvais !!! C'est vraiment honteux de nous faire voir un spectacle pareil !!!

Les matchs de Monaco se suivent et se ressemblent, absence de combativité, absence de jeu et aucune motivation sauf le jeune Bakar !!!
Ah s'il y aurait 5 ou 6 Bakar dans l'équipe, on gagnerait en mentalité et en puissance...

Y'en a marre de ces brésiliennes qui ne savant pas faire deux passes de suite ! Un petit stage au bois de boulogne leurs feraient le plus grand bien !!!
Leko... En plus d'être nul, il se distingue par ce geste haineux.
Rufier... Pffffff, belle sortie sur le 3ème but Marseillais. Au moins, on est sur que Roma prendra sa place au prochain match !
Ricardo... Il faudrait qu'il arrête de nous faire venir ses sud-américains, ça n'embellit pas notre jeu.
Certes, ils sont techniques mais trop lent et aucune lecture de jeu...

Bref, je vais me coucher.
Bravo à Marseille pour nous avoir "bouffer" 2 fois de suite au Vélodrôme !

Le Zebre
03/02/2008, 22h20
Bakar a été excellent. Entrée correcte de Meriem. Almiron perdu en debut et un peu nonchalant mais il a pratiquement pas perdu de balles apres.

Le reste c'est nivo CFA et je suis gentil.

Ruffier : meconnaissable, frileux, coupable.
Modesto ; c'est le genre de mec qui me fait gerber.
Bolivar : transparent, s'est caché dans une taupiniere.
Berthod : perdu dans le defense.
Adriano : le 12eme homme marseillais. Il est extra !
Perez : a fait le pressing
Néné : le seul qui ai ecarté le jeu en premiere mi-tps c'est à dire 2 fois !
Almiron: perdu et un peu nonchalant en debut mais je l'ai trouvé pas mal par la suite. ( il n'a pu perdu de ballons je crois)
Menez : s'inscrit dans le collectif bien huilé monegasque.
Piquionne: rien à dire, isolé.
Bakar : trés bon !!

Ricardo : comment ne pas l'accuser ?!

L arbitre : Le 14eme homme marseillais apres le public et Adriano

HONTE HONTE HONTE

Pat'
03/02/2008, 22h20
Pas sûr du tout que la blessure de Nasri par Leko soit intentionnelle...

J'en ai vu des non-matchs de l'ASM, mais j'pense que celui-ci dépasse tous les autres.
En plus, maintenant, toute la France est au courant. :café:

Merci Bakar et Gakpé.

Ruffier s'est chié troué, que ce soit sur dégagement ou sa sortie (même gêné).

PS : Le commentateur, sur le ralenti du non-hors jeu évident de Piquionne, en première mi-temps "Moi j'le vois hors-jeu". :fleur::nono:

Ethaniel
03/02/2008, 22h21
Bakar, rien que Bakar! :)

Un Denis Balbir pro-Marseillais dans le ton, le sourire, les mots! Je ne l'ai jamais aimé, là c'est définitif! :ninja:

Après presque 4 années de ridicule et de lassitude, on pourra accuser l'ASM de crime lèse-supporters :pleure:

Bravo les petits clubs pour le travail réalisé ce week-end ;)

Ce soir ou demain, la colère sera là et restera la même!
Il y a des colères saines (Ségolène) :rire:

Stamy83
03/02/2008, 22h27

Sans en rajouter il y a aussi penalty sur Bakar :siffle:

Le Zebre
03/02/2008, 22h27
ARRETER avec les BALBIR-GRAVELAINE. !!!!!!!

On s'en bat les couil*** sérieux.

Leko, je veux plus le voir ce gars...Il esperait privé Marseille de NASRI pour le reste de la saison.? J'espere que le ligue lui infligera 1 match

Tout le monde au lit...
Ricardo a du mourrons à se faire

dédé
03/02/2008, 22h28
Quand je pense qu'un affreux admin a failli m'obliger à aller au brèlaudrome...:rire2:

Y'a rien à dire sur ce match, excépté sur la copine de Modesto O_o...

Burt
03/02/2008, 22h29
J'arrete tout, j'ai honte... :nono:

Je pars supporter Carquefou :cool:

Tanplan
03/02/2008, 22h29
Quand je pense qu'un affreux admin a failli m'obliger à aller au brèlaudrome...:rire2:

Y'a rien à dire sur ce match, excépté sur la copine de Modesto O_o...

Celle qu'il a eu à 8 ans ? :rire2:

Quel énorme moment de télévision :rire2:

Shun
03/02/2008, 22h30
Je pars supporter Carquefou :cool:

Tu veux collectionner les écharpes des matchs de l'OM en Coupe, c'est ça ? :ninja:

Zezem
03/02/2008, 22h34
Menez : s'inscrit dans le collectif bien huilé monegasque.

:rire2::rire2::rire2:
Très bon!

Cela dit, c'est vrai que Menez n'est pas un joueur qui crée du collectif, mais si à ses côtés il avait du soutien ou des appels (vous avez dit Gakpé et Bakar? :siffle:) il pourrait être bien plus décisif et perforer les défenses en enchainant les raids et les passes (oui, bon, d'accord, c'est pas sa spécialité)

Ce soir il avait deux marseillais sur le dos en permanence. Pas évident.

Notre grosse faiblesse (j'oublie volontairement la défense) reste la liaison récupération-attaque. Pas de mouvement, pas de relance, des trous énormes entre les lignes. Le milieu joue beaucoup trop bas.
Illustration: un moment Menez fait le pressing et contre une relance marseillaise. La balle part en touche, il se relève dare-dare pour prendre un marquage et empêcher une relance facile, il se retourne et il voit qu'il n'y a aucun monégasque à moins de 20m du ballon. Petit coup de gueule de Jerem'.

Si on laisse jouer l'adversaire ainsi, on ne peut que se faire bouffer dans le jeu. Y a pas de secret.

Stamy83
03/02/2008, 22h42
ARRETER avec les BALBIR-GRAVELAINE. !!!!!!!

On s'en bat les couil*** sérieux.

Leko, je veux plus le voir ce gars...Il esperait privé Marseille de NASRI pour le reste de la saison. J'espere que le ligue lui infligera 1 match

Arretez avec la faute à Leko !

Nasri au prochain match il joue, on a pas assez payé des rouges inexistant, ça vaut jaune, par contre Adriano, Cheyrou et Givet ne doivent pas finir le match eux !

Et Balbir est qui pour demander le rouge car Nasri sort ? Quand Nonda se fait découper par derrière et prend 6 mois ou quand Gallardo dessoudé par Meité toujours par derrière est absent 1 ou 2 mois que dit Balbir ? même pas un coup franc sur ces 2 actions :nono:

Tout le monde se fout de Monaco et nous tape dessus (Campora revient !) alors franchement je vais être gore mais si Leko lui péte la jambe je m'en contrefou et avec un peu de chance il aurait été grillé pour la L1 ;) !

Et les dirigeant ils attendent quoi pour exister, Marseille ils ont ralé et depuis les arbitres sont à genoux :x

Le Zebre
03/02/2008, 22h42
:rire2::rire2::rire2:
Le milieu joue beaucoup trop bas. des trous énormes entre les lignes.

Quel milieu ? g rien vu

Des trous énormes : TOUT a fait exact ! Mais c'est clairement le style de jeu de Nasri et Valbuena encore plus

STAMY : Je ne suis pas contre les joueurs adverse et je leur veux pas de mal. Regardons-nous plutot

L'important c'est de voir qu'on a un joueur qui voulait clairement faire mal et ça, si tu aimes libre à toi...Moi j'aime les joueurs corrects avec l'adversaire encore plus si ils font partie de mon equipe

(Je suis d'accord avec toi pour les exemples Nonda Gallardo)

Franck
03/02/2008, 22h44
Mon dieu, quelle purge quand même :oh:

Y'avait bien longtemps que j'avais pas vu un match de l'ASM, ben c'est pas demain la veille que j'vais avoir envie d'en revoir un.

Ruffier a été catastrophique, sur chaque frappe, il regardait le ballon passer, que le tir soit cadré ou non, et sa faute de main, du grand art ! Heureusement qu'il gagne son face à face avec Débile Cissé pour sauver légérement sa prestation.

Adriano a été pris de vitesse constamment, cumulant les fautes, étonnant qu'il finisse le match d'ailleurs. Bolivar s'est bien caché, je l'ai pratiquement pas vu sauf quand il commettait une faute. Modesto, ben c'est Modesto quoi, on le connait, il est nul, ses relances sont nulles et le voir avec le brassard, ça fait mal à l'aorte...Berthod, ben lui aussi on le connait, il a été le moins minable des défenseurs ce soir mais franchement ça fait peur : son côté jamais tenu, constamment pris de vitesse, des relances en touche ou dans les pieds marseillais...bref, une défense d'un niveau DHR.

Perez a pas trop été dans le match, pas très inspiré ce soir, on a connu mieux. Almiron, presque invisible, n'a pas assez pesé au milieu pour sortir des ballons propres. Nenê a eu du mal aussi mais on sentait que c'était le seul à vouloir créer du jeu, d'où son remplacement à la mi-temps, Ricardo n'aimant pas les joueurs créatifs :ignore: Bakar, l'homme du match côté monégasque, plein d'envie, de peps, de technique mais malheureusement trop seul à en vouloir, récompensé par un but et c'est tant mieux.

Piquionne a été beaucoup trop isolé pour pouvoir faire quelque chose de bien mais le peu d'efforts qu'il a fait dans son pressing et ses courses n'ont pas dû le fatiguer ce soir. Menez a pas été très en vue sauf au moment de la dédicace à Chinois :ignore:

Bonne rentrée de Meriem qui a apporté un peu de jeu long et surtout de Gakpé qui fait la passe décisive sur son premier ballon. Leko a fait du Leko, du bourrin quoi.

Et dire que je me suis tapé ce match en entier, mon dieu j'ai honte. Je finirai simplement sur un : Merci Djamel !

Bonsoir...

Graygue
03/02/2008, 22h45
Dur, c'est très dur... j'ai hâte de lire Bibop, parceque trouver du positif dans cette défaite cuisante et... méritée ça va pas être de la tarte:

-Bakar
-L'horsjeu de Piquionne qui aurait pu nous ramèner au score
-c'est tout

Baine
03/02/2008, 22h49

:blush:

J'ai vraiment des idées à la con dés fois :ninja::rire2:

Edit :

j'ai hâte de lire Bibop, parceque trouver du positif dans cette défaite cuisante et... méritée

Offensivement y'a eu du mieux par rapport au dernier OM-ASM ... 1 but et au moins 4 fois plus de corners obtenus :ange:

Pat'
03/02/2008, 22h50
D'ailleurs Bakar me fait penser à Gakpé à ses débuts (qui commence à dater l'air de rien).

Vif, plein d'envie, une technique au dessus du lot et jouant très collectif (limite même trop pour le p'tit Bakar ce soir).

C'est vraiment la seule chose qui m'donne un peu d'espoir.

Pour moi Almiron n'a pas beaucoup pesé dans la récup', ça c'est sûr, mais il a été pas dégueu dans sa construction (même si on a pas eu beaucoup le ballon).
A voir, à noter que selon le commentateur, il aurait déjà joué avec Bernardi en Argentine. Ca pourrait aider sur le terrain.

C'est quand même étonnant que Ricardo ait mis en place une équipe si offensive, face à l'OM chez eux, sachant que Nasri revient très bien et que Valbuena explose, c'était risqué.
Pari perdu.

PS : C'est fou cette montée de haine que j'ai eu quand j'ai vu Pastor à l'écran...

zebanx
03/02/2008, 22h51
Allez, c'est "magique"..

http://www.asm-fc.com/billetterie.aspx?p=1

Le "on a pas souffert" de GERETS va devenir culte, c'était tellement ça:pleure:..

Pat'
03/02/2008, 22h54
Foot365
Marseille
Mandanda : 5
Bonnart : 6
Givet : 4,5
Rodriguez : 5
(J.Faty, 83eme)
Krupoviesa : 5
Cana (cap) : 5,5
Be.Cheyrou : 5,5
Nasri : 6,5
(Kaboré, 85eme)
Valbuena : 6,5
Grandin : 7
Cissé : 6
(Akalé, 83eme)

N'ont pas participé
Carrasso (g)
Sabo
Zenden

Entraîneur : E.Gerets

Monaco

Bakar : 6

(Gakpe, 69eme)

N'ont pas participé
Ruffier : 4
Adriano : 3
Bolivar : 3,5
Modesto (cap) : 4,5
Berthod : 5
Perez : 4,5
Almiron : 4,5
(Meriem, 62eme)
Nene : 4
(Leko, 46eme : 4)
Piquionne : 6
Menez : 4

N'ont pas vraiment participé
Roma (g)
Cufre
Bernardi
Sambou

Entraîneur : Ricardo

Anakin
03/02/2008, 22h55
Le 6 de Freddie c'est pour la déconne ou bien? :café:

edit

C'est quand même étonnant que Ricardo ait mis en place une équipe si offensive, face à l'OM chez eux, sachant que Nasri revient très bien et que Valbuena explose, c'était risqué.
Pari perdu.

C'est là que la bas blesse. Ricard s'est littéralement fourvoyé sur sa compo initiale. Y aller de cette manière, la fleur au fusil, face à des Marseillais que l'on savait en pleine confiance, c'était se tirer une balle dans le pied avant même le coup d'envoi.

Au contraire, il aurait fallu bétonner (un milieu supplémentaire, genre Bernardi) pour ensuite faire rentrer un joker (Bakar, Gakpé) au cours de la deuxième période.

Son manque de lucidité tactique nous coûte un premier quart d'heure d'une vacuité rarement atteinte, qui enterre inéluctablement le match. Voire peut-être la saison?

Mimo
03/02/2008, 22h57
Arretez avec la faute à Leko !

Nasri au prochain match il joue, on a pas assez payé des rouges inexistant, ça vaut jaune, par contre Adriano, Cheyrou et Givet ne doivent pas finir le match eux !

Et Balbir est qui pour demander le rouge car Nasri sort ? Quand Nonda se fait découper par derrière et prend 6 mois ou quand Gallardo dessoudé par Meité toujours par derrière est absent 1 ou 2 mois que dit Balbir ? même pas un coup franc sur ces 2 actions :nono:

Tout le monde se fout de Monaco et nous tape dessus (Campora revient !) alors franchement je vais être gore mais si Leko lui péte la jambe je m'en contrefou et avec un peu de chance il aurait été grillé pour la L1 ;) !

Et les dirigeant ils attendent quoi pour exister, Marseille ils ont ralé et depuis les arbitres sont à genoux :x

:+1:

Les supporters deviennent a l'image de nos dirigeants: des sodomites passifs :/:

Notre jeu dramatique ne doit pas nous faire accepter les injustices constantes que nous subissons.

Nasri n'a rien du tout et marseille est en 1/8 faut arreter 2 secondes...

Chula
03/02/2008, 23h00
Quoi rajouter à tout ce qui a déjà été dit. RIEN !!!

On est NUL, NUL, NUL et c'est pas nouveau.

Et je maintiens que Ricardo est une merde comme entraineur. Il ne comprend rien à rien et le pire, ne donne jamais l'impression de motiver ses joueurs plus que ça. Sur sa ligne de touche, on le vois perdu en permanence. Pathétique.

Chula

Picardie
03/02/2008, 23h11
Qu'est ce que j'aurais aimé qu'on prenne un 6-1 !! :rire2:

Que des chèvres princières en train de brouter un gazon.

Sinon j'ai Regardé le Match de la coté d'Ivoire, est ca c'etait un match !

Pat'
03/02/2008, 23h13
J'comprends plus certains supporters par moment. :hein:

Les autres, avouez, vous attendez bibop, hein... :blush:

Stamy83
03/02/2008, 23h21
Après le contexte un petit topo asm, l'humeur retombant !

Ruffier: a admirablement démontré qu'à chaque fois que la tête du titulaire est demandé (en l'occurence Roma cette fois), le sauveur envisagé se rate ! D'où une réserve à dire que Bakar et Gakpé doivent absolument être de la partie au prochain match.

Adriano: Pris de vitesse, il a musclé ses interventions et ça aurait pu lui couter cher en début de match, il s'est repris au fil du match mais il n'apporte vraiment pas asez offensivement (soutien, pressing, solutions )

Bolivar: Vraiment pas le même joueur que la saison dernière, même le placement est déficient !

Modesto: Peut être est-il la raison de la dégringolade de Bolivar, vaillant mais insuffisant, le ballon lui brûle les pieds et Monaco n'avancera plus avec lui

Berthod: Mis à mal par la vitesse marseillaise comme les autres il a toutefois été au dessus, il a essayé de ressortir le ballon proprement mais l'apathie collective n'aide pas ce genre d'initiative.

Perez: Combatif mais c'est tout comme souvent, et c'est déja beaucoup par rapport à nombre de ses partenaires

Almiron: Discret (surtout au tout début)mais interessant et prometteur à mon avis, il joue juste et dans les pieds, cherche bien les intervalles, il est à coup sûr un des hommes par qui le jeu reviendra. Attention il n'a pas le profil d'un Perez, lui c'est un vrai relayeur ! Remplacé par Meriem, anecdotique. Les deux joueurs peuvent par contre etre complémentaire, je pense, à suivre dans le futur.

Néné: Remplacé trop vite par Leko qui n'a rien à faire sur le terrain. Il aurait été très utile quand Marseille a levé le pied sans parler des coups de pied arretés !

Bakar: Inutile sur le côté, mais quand il s'est mis à tourner autour de Piquionne on a encore vu une vrai qualité de déplacement, et lui avait envie !

Menez: Très attendu, il n'aura pas existé et pesé sur le match, il aurait peut-etre fallu permuter avec Bakar de temps en temps histoire d'être moins prévisible ! Remplacé par un Gakpé de suite entreprenant et à l'origine du but ! Bonne rentrée.

Piquionne: Isolé, il a plutôt bien oeuvré et aurait dû réduire le score et bénéficier d'une autre situation très favorable, mais Poulat en décida autrement. Toujours nonchalant mais je crois qu'on n'y fera rien :/:

Voilà et collectivement le constat est toujoujours le même (passivité, pas d'envie, de jeu, de plaisir ) qui dit que Monaco n'est pas une équipe régulière !

Chill
03/02/2008, 23h54
:+1:

Les supporters deviennent a l'image de nos dirigeants: des sodomites passifs :/:

Notre jeu dramatique ne doit pas nous faire accepter les injustices constantes que nous subissons.

Nasri n'a rien du tout et marseille est en 1/8 faut arreter 2 secondes...

Bon j'ai la flemme d'intervenir sur le reste du match, mais là je me permet d'intervenir car c'est trop beau.
Je crois que le chauvinisme atteind son paroxysme avec Mimo ce soir.
Je mettrais ma main à coupé que Leko est en train de se dire en regardant la cheville de Nasri avant la faute: "Toi mon p'tit tu remarchera pas de si tôt".
Franchement t'avais ton écharpe de monaco devant les yeux nan? Parceque le carton rouge est plus que mérité.

Sinon j'pense que l'arbitre de touche à du toucher un beau chèque à la fin du match, il à quand même réussi à transformer un super match de coupe(2-2 rien qu'en première mi-temps) en une sorte de grosse blague...

Bref place au Foot US:ignore:

Sorlininho
04/02/2008, 00h00
après avoir vu le match, on peut constaté quelques defauts qui nous font perde souvent :

-Les relances de nos defenseurs (Modesto:ninja:) les autres cé pas bcp mieux
-Manque de precision dans les passe de nos milieux de terrains

et le plus gros probleme pour moi, un manque enorme de vitesse de nos milieux.

la meilleure compo possible pour Lille :

--------------Menez--Bakar-----------
--Néné--------------------------Gakpé--
--------------Almiron---Perez-------------
--Muratori---Sambou----Bolivar-----Cufré--
--------------------Roma------------------

par contre j'espère que Ruffier sera pas titulaire a la retraite de Flavio et qu'on envisagera l'achat de Lloris ou un autre

Bibop
04/02/2008, 00h10
J'comprends plus certains supporters par moment. :hein:

Les autres, avouez, vous attendez bibop, hein... :blush:

bon,par quoi commencer ???

Les mots me manquent après un tel match !!! :ninja:
Je vais passer mon tour ce soir ...

Non,je plaisante,
il m'en faut plus,
même si ce soir c'est très dur de trouver du positif ds un tel match,

on va dc parler de Bakar :rire:
dont la prestation reste très satisfaisante,ce soir,
pour celui qui va devenir " Monsieur Coupe",
plus sérieusement,Djamel confirme ce soir qu'il semble plus à l'aise derrière l'attaquant (comme en 2è mi-temps) que sur le côté droit,

pour revenir sur le match,
comment peut-on entrer aussi mal ds un match ???
La compo offensive de Ricardo ne peut pas tout expliquer,
certes il a peut-etre pris trop de risques,
mais ce n'est pas ça qui peut expliquer le début de match catastrophique de l'équipe,et notamment de notre charnière centrale,complètement absente sur les 2 premiers buts (et la charnière n'est pas composée que de Modesto),

car Modesto peut servir de bouc-émissaire,surtout après un tel match,
mais ce soir,Bolivar n'a pas du tout relevé le niveau,et il a sombré comme son compère (faut remettre Sambou,c'est le meilleur ... bien meilleur que Givet à son âge),

ce soir la défense a été très inquiétante,
avec un Berthod qui a retrouvé ses vieux démons :siffle:,et un Adriano à la rue en 1ère mi-temps,
qui a au moins eu le mérite de se reprendre en 2ème mi-temps,

au milieu,
difficile de juger Almiron,sur un tel match,
débuter ds une équipe autant à la rue,ça me parait très compliqué,
il va falloir attendre qqs matchs pour juger Sergio,

pour le reste Menez et Nenê trop discrets,
mais en même temps,on était privé de ballons dc difficile d'y briller,

Piquionne a été très moyen,même s'il a 2 belles occases (que lui enlève l'arbitre assistant),
d'ailleurs, même si on peut difficilement constater la défaite de ce soir,
c'est qd même un peu génant de se voir priver d'un but et d'un face-à-face Piquionne-Mandanda par le trio arbitral,
car revenir à 2-1 avant la mi-temps,ça aurait au moins eu le mérite de maintenir un peu le suspens ...:ninja:

bon,il va falloir vite une réaction contre Lille,pour ne pas rester sur un tel match,
Ricardo va devoir faire des choix,surtout maintenant qu'il n'y a plus que le championnat,
à commencer par bouger nos défenseurs,bcp trop passifs,
ds l'axe,faire confiance à Sambou,qui est au-dessus des autres à l'heure actuelle,
à gauche,espérons que Fabio Santos soit bon !!! ou bien étudier la candidature de Cufré,
car Berthod et Muratori n'y sont pas,

difficile de garder espoir après un tel match,
mais bon on ne jouera pas toutes le semaines face à l'OM,car faut aussi avouer qu'ils ont fait un très bon match et qu'ils sont en pleine bourre,avec la confiance et la réussite qui en découle,

le plus inquiétant,ce soir encore,c'est la faiblesse collective et le fait qu'aucun 11 type ne se dégage,
maintenant on peut espérer qu'Almiron apporte un vrai plus au bout de 2 ou 3 matchs,
que nos gamins continuent à oser et à bouleverser la hiérarchie,en bougeant les "sénateurs",et qu'il y ait pourquoi pas 1 ou 2 belles surprises sur les 3 inconnus du mercato,

oups,j'allais oublier !!!
J'espère que le match de Ruffier va un peu calmer la fronde anti-Roma,
comme dirait Raymond,la hiérarchie des gardiens est claire,
Roma est le numéro 1,et Ruffier doit continuer à bosser,
il n'est pas encore prét à prendre le témoin ...

nandofan
04/02/2008, 00h26
match consternant comme d'hab mais là je crois que c'est un des pires (pourtant il y a de la concurrence à ce niveau). De toute manière dès que j'ai vu la gueule du 11 de départs j'ai dis au revoir direct vu la défense alignée: ruffier- berthod-bolivar-modesto-adriano... Modesto étant de loin le meilleur de toute cette ligne c'est dire comment on a trimé. Bolivar m'a vraiment fait pitié, berthod j'ai toujours dis qu'il était nul à chier mais alors Adriano...:8s:

C'est aps possible ce joeuur chaque fois que je le vois j'oubli toujours à quel point il est mauvais. Ce mec est d'une nullité c'est effrayant... alors que pendant ce temps on a cufre qui reste comme un con sur le banc alors qu'il est 1000 fois meilleur:siffle:

adriano-berthod je crois que c'est ce qui se fait de pire en L1 niveau latéraux

Blueb
04/02/2008, 00h29
oups,j'allais oublier !!!
J'espère que le match de Ruffier va un peu calmer la fronde anti-Roma,
comme dirait Raymond,la hiérarchie des gardiens est claire,
Roma est le numéro 1,et Ruffier doit continuer à bosser,
il n'est pas encore prét à prendre le témoin ...

c'est pour ça qu'il nous faut un vrai gardien.
Lloris, tu viens quand?:love::rire:

Bibop
04/02/2008, 00h35
c'est pour ça qu'il nous faut un vrai gardien.
Lloris, tu viens quand?:love::rire:

je ne dis pas le contraire,
c'est plus la remise en cause de Roma après une bourde,qui me gêne,

pour moi,il n'y a aucune discussion,ça reste le titulaire,
après en fin de saison,il y aura peut-etre une réflexion à avoir,

et en effet,il serait dommage de laisser échapper un talent comme Lloris !!!

The Clash
04/02/2008, 01h43
(faut remettre Sambou,c'est le meilleur ... bien meilleur que Givet à son âge)

Vu le niveau intrinsèque de Givet, c'est pas dur :café:.

Pour ma part, je n'en veux pas aux arbitres d'avoir sifflé des hors-jeu imaginaires. Au vu de la qualité de notre jeu ce soir, ils ne pouvaient pas imaginer qu'on était capables de lancer des ballons en profondeur avec le bon timing :rire2:

Modesto est mauvais, mauvais, mauvais, mauvais... Depuis son arrivée je le dis et à chaque fois qu'il joue, ça se confirme. Et dire qu'il est maintenant titulaire, on est vraiment tombés bas. Le voir porter le brassard de capitaine : je me suis absenté pendant quelques minutes, le temps d'aller http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk08.gif

Franchement, au prochain match, on aligne Roma - Bakar - Menez - Gakpé, on a strictement le même résultat voire mieux. On revend les autres et je propose qu'avec l'argent recueilli, Pastor rembourse Canal + pour sa part de droits TV et les abonnés pour les places achetées...

Qu'est ce qu'on est tombés bas... Et j'ai beau détesté le changement d'entraîneur, je crois qu'on est à nouveau dans une impasse avec Ricardo... Oui, celui qui ne titularise jamais Gakpé, alors qu'il est de loin notre meilleur joueur. Pour un salaire à mon avis plus élevé, je ne vois strictement pas la différence avec Banide... Espérons qu'à la suite de la saison pourrie de Lille, on puisse récupérer Puel pour la prochaine saison, mais je rêve peut-être trop...

lolo230681
04/02/2008, 05h54
C est pitoyable !!!! Une equipe qui perd mais qui joue ou du moins demontre qu elle essaie ca passe, mais une equipe telle qu on l avu hier soir, mais mon dieu quelle HONTE !!! je n arrive meme pas a comprendre comment les dirigeants et meme le prince peu laisser passer ca !

Il faut une remobilisation !!!!

alex21
04/02/2008, 07h48
Ruffier : Moué pas rassurant boulettes, dégagements... heuresement qu'on a flavio.

Adriano : Cufré est il encore plus mauvais? car sinon je comprends pas pourquoi il est titulaire O_o

Berthod: Limité mais au moins il a de l'envie

Modesto: Je regrette bien Squillaci

Bolivar: Franchement je suis déçu je croyais qu'il etait meilleur que ça la c limite la catastrosphe sa me fait penser a Oshadogan.

Perez : Combattant mais limité

Almiron: Il a joué ?

Bakar: la c'est la satisfaction technique, rapide, beaucoup d'envie à surveiller

Nené: Décevant :s

Menez: Nonchalant qu'il aille a l'Inter

Piquionne: Il a tenté mais il ne peut pas tout faire à lui tout seul

Sebest
04/02/2008, 08h05
C est pitoyable !!!! Une equipe qui perd mais qui joue ou du moins demontre qu elle essaie ca passe, mais une equipe telle qu on l avu hier soir, mais mon dieu quelle HONTE !!! je n arrive meme pas a comprendre comment les dirigeants et meme le prince peu laisser passer ca !

Il faut une remobilisation !!!!

C'est quand au plus haut,on donnera des pillules anti-colique,qu'en bas on n'arretera de faire de la merde :rire::evil:

Ricardo voulait-il vraimen cette coupe ?
Les joueurs etaient-ils motivés ? Pour cette CDF
Est-ce l'effet Dennis Balbire qui nous a asommé ?

Au delà des lacunes tactiques,techniques,l'agressivité mal placé etc
Tout vient du mental.Ricardo n'arriva pas du tout à sublimer ses joueurs.Il est peut etre rigoureux tactiquement.Mais la rigueur,s'est de crier haut et fort ce qui ne va pas.Et avoir les bons mots pour redonner un souffle à l'equipe.Je pense que les dirigents asemistes devraient déjà se pencher à cet été.
Car il manque vraiment quelqu'un pour pousser une bonne gueulante.Et rejoindre les actes à la parole:ninja:

wowo971
04/02/2008, 08h13
Salut tout le monde,

pour une fois tout le monde est quasi d'accord sur le forum, on peut au moins accorder ça à nos chers joueurs.

Non franchement, j'en ai marre de voir monaco se faire balader au vélodrome. Franchement, il faudrait que le staff repasse en boucle cette semaine l'interview d'après match de Gerets. Parce qui si à eux ça ne leur fait pas mal au c.. d'entendre ça, moi ça m'horripile et j'en pense plus...

Après le match de championnat on se dit ils ne peuvent pas faire pire et si ils y sont arrivés.

Mais merde quoi, ils ont envi de quoi ces gars là, ils vont pas nous faire croire qu'ils étaient motivés quand même??!!!

Après une demie-saison, les mecs ne connaissent même pas leurs partenaires ? Une passe dans le zig pendant que l'autre va dans le zag, c'est d'une tristesse.

Je me demande vraiment comment on peut être 5ème, c'est vraiment une chance inouïe de pouvoir prétendre à l'europe avec un jeu aussi merdique quand même

Franchement, je n'aimerais pas être à la place de Ricardo, ok il fait sortir Néné pour Léko, mais on prenait l'eau, on était à la limite de la grosse correction.

Perso, je pense que c'est plûtot Almiron qui aurait du sortir, mais franchement c'est de la faute de Ricardo si à défaut de savoir jouer en collectif, les joueurs ne savent pas tout simplement courir ??!!

J'ai envi de dire qu'une chose après ce match pppppppppfffffffffffffffffffffffff

Sambou j'étais sceptique avec ses sorties, mais franchement place aux jeunes (mise à part Ruffier merci beaucoup, mais j'y crois pas trop confiant à mon gout surtout quand on est pas super), Bakar donne une leçon d'envie et à défaut de beau jeu ça emmène des actions chaudes et ça donne du baume au cœur aux supporters.

J'espère que Ricardo mettra devant la réalité de leur faiblesse certains joueurs et que maintenant il a du monde (bon ou pas ) sur le banc, il leur mettra une nette et sérieuse concurrence.

ps: piquionne franchement je l'ai trouvé beaucoup moins nonchalant que d'habitude surtout en 2ème mi-temps, mais bon ce n'est que mon avis

l'arbitre j'en parlerai pas on a été tellement ridicule que ça n'en vaut même pas la peine, on passerait encore plus pour des blaireaux...

Blueb
04/02/2008, 08h22
Ca y est, les Puel revient sont de retour.
Vous pouvez juste me rappeler la place de Lille en championnat et ce qu'ils sont en train de joueur en ce moment?:siffle::siffle:

Raph
04/02/2008, 08h39
Moi j'ai vu une bonne équipe de Marseille avec de l'envie, beaucoup de mouvement, de la vitesse, une envie de gagner et une envie de se faire plaisir en jouant.

Après, j'ai vu une équipe de Monaco, qui venait de se lever, qui attendait les croissants et qui croyait qu'en jouant à zéro dérrière on pouvait s'en sortir...

Ca fait mal, très mal...

Pour le championnat, je nous donne 49 points à la fin, 11ème place, ça ira bien..

tan
04/02/2008, 09h04
Quelle misère ! on a refait le même match qu en championnat ! Balladés du
début à la fin ! Et Ruffier qui se met aussi à faire sa "belle boulette "!
De toute façon ça ne changeait pas grand chose ! Pauvre ASMonaco !:ninja::x

Jaffo
04/02/2008, 09h40
Déçu, et en colère.
Déçu par la piètre prestation de notre équipe. A aucun moment on a eu la sensation que les joueurs voulaient gagner ce match.
Déçu par l'arbitrage (je sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais en début de retransmission, France2 balance l'encart indiquant le nom de l'arbitre de cette rencontre, et là, mdr, je vois Eric Gerets O_o. Ils auraient pu avoir la décence de ne pas l'avouer aussi franchement). Mr Poulat et ses assesseurs ont été mauvais. Givet et Leko doivent être expulsés. Cheyrou doit prendre un carton jaune par mi-temps. Les hors-jeux, je n'en parle même pas.
En colère contre Ricardo. Sortir Néné et Menez alors que ce sont les seuls joueurs qui peuvent faire la différence sur une action :nono:
En colère contre moi-même. Comment ai-je pu croire une seconde qu'on pouvait gagner le match ???
En colère également, car en cas de victoire hier soir, la route des quarts de finale était grande ouverte.
Voilà, week-end gaché. Vivement le prochain match et une victoire des hommes de Claude Puel :café:

wowo971
04/02/2008, 09h46
J'ai vu aussi le coup du arbitre ' Eric Gerets ' ça montre le professionnalisme des journalistes de france 2 (enfin bref, si au moins les joueurs pouvaient faire taire tout ce monde qui se fout de l'asm...)

Gallarno
04/02/2008, 10h02
Match bien dégueu de notre part c'est sûr, avec cette constante qu'on a depuis le début de l'année : on joue mal mais on est efficace. On a 4 ou 5 actions dans tout le match, 3 buts à l'arrivée, un carton rouge provoqué par Bakar (Givet). Ensuite, 3-3, on jouait 40 minutes à 11 contre 10 et on gagnait. :café:
Malheureusement, l'arbitre ne l'a pas entendu de cette oreille...

Donc, pas du tout inquiet pour le match de Lille, et je regarderais la confrontation avec Bordeaux avec grand intérêt (si je le pouvais).

Sinon quand même, merci aux collègues qui m'ont permis de passer une bonne soirée hier (en faisant abstraction du match... ), spécialement à notre hôte et à ceux qui ont ramené à becqueter ^^. Et un mot à ceux qui n'ont pas pu/voulu venir : z'avez eu tort, ramenez-vous la prochaine fois !

juan brujo
04/02/2008, 10h11
(http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur21522.html)Samir Nasri (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur21522.html) s'est blessé dimanche soir contre Monaco (3-1) en 16es de finale de la Coupe de France lors d'un choc avec le milieu de terrain monégasque Jerko Leko. L'international a reçu une grosse semelle à une cheville et a dû sortir en fin de match. Mais plus de peur que de mal pour le joueur : «Il n'a rien de grave», a déclaré rassuré son entraîneur Eric Gerets après match.

même jerko a loupé son coup. :(
quelle tristesse.

Raiden
04/02/2008, 10h40
il n'empeche qu'il y a avait en face une belle equipe marseillaise.

ca jouait quand meme tres bien, et franchement, c'est navrant de penser qu'on est jamais capable de semettre a la hauteur au velodrome.

on a eu une periode ou ca allait un peu mieux face a l'om mais je sens que le complexe d'infriorité va ressurgir, on reste sur 5 defaite d'affilé toute competition confondu contre l'om...

Romain
04/02/2008, 10h58
Je suis le premier à prôner les éléments extérieurs, globaux voire inquantifiables pour définir et analyser une situation donnée, un résultat, une position…

Cependant, aujourd’hui, il y a des choses qui me choquent, une vision unilatérale s’est emparée de moi…

Aujourd’hui, je ne veux pas parler du positionnement très faible de Pastor, de l’incompétence ou dernièrement des soi-disant choix en solitaire de Brianti, de l’inefficacité de Keller, de la communication en morse de Hubac, des tiraillements internes et de la crise de pouvoir de JLE ou Petit, de la non-clairvoyance du staff médical, de l’inutilité de Colleter ou encore des choix de Ricardo…

Non, aujourd’hui ces éléments sont pour moi réels et bien présents mais cependant ils n’occultent pas ce qui s’est passé sur le terrain…

Ce à quoi nous avons assisté hier ne trouve pas son origine dans le positionnement tactique de Ricardo, dans les erreurs répétées du staff médical qui nous prive de certains joueurs, de la faible utilité de Colleter ou Petit, ou encore de la gestion, de la composition de l’effectif au travers des choix de Pastor-Brianti-Keller, ou de la non-influence de JLE…

Non, ces gens là n’y sont pour rien…Ils n’y sont pour rien dans le fait que 11 bonhommes entrent sur la pelouse du Stade Vélodrome soit la fleur au fusil, soit la peur au ventre…Ils n’y sont pour rien si ces 11 joueurs professionnels, payés grassement pour jouer au football ne se mettent pas dans des conditions optimums dans leur tête et dans leurs actes, pour affronter une équipe de guerriers, dans un stade électrisé, au cours d’un match couperet tel que l’est un match de coupe.

Ils n’y sont pour rien si dès la 7ème minute de jeu, à cause d’une entame de match irresponsable, l’élimination est déjà scellée…

Alors évidemment, on va me répondre du tac au tac, immédiatement, avec une verve, une ferveur, voire parfois une haine profonde envers ces gens là, que si nous possédions une vraie politique, un effectif de qualité, des choix tactiques autres, des ambitions, de l’argent, si on écoutait plus les anciens toujours prompts à distiller leurs excellentes idées etc., etc., etc….On en serait pas là, on ne se ferait pas humilier deux fois d’affilées chez notre concurrent historique…

Oui, tout cela n’est pas faux, tout cela est peut-être vrai, mais il y a une chose que personne ne pourra inculquer à une équipe, autrement que par ses joueurs eux-mêmes, c’est l’état d’esprit et le professionnalisme…

Vous aurez beau avoir la plus belle équipe possible, avec le positionnement tactique le plus idéal pour contrer l’adversaire, avec un Président se positionnant en homme fort et signant des chèques à foison sur les conseils avisés et écoutés des anciens, avec un staff dirigeant sachant travailler et restant à sa place et avec un staff médical intelligent, tant que vous aurez 11 types qui entreront sur une pelouse avant de jouer un match capital, qui plus est à élimination directe, de la manière dont le 11 de notre équipe préférée l’a fait hier, tant que ces joueurs professionnels de football ne se diront pas par eux-même qu’il faut bien autre chose dans leur tête pour espérer quoi que ce soit, qu’ils appliquent ce qu’ils ont TOUS, un à un, déjà montré ne serait-ce qu’au moins une fois dans leur carrière, choses qui donc sont en eux et qu’ils sont donc TOUS capables de faire…Nous n’y arriverons jamais…

Et ça, personne ne peut le faire à leur place…

kitohiro
04/02/2008, 11h59
J'ai vu aussi le coup du arbitre ' Eric Gerets ' ça montre le professionnalisme des journalistes de france 2 (enfin bref, si au moins les joueurs pouvaient faire taire tout ce monde qui se fout de l'asm...)

sa avez deja commencer avec la compo de l'equipe avec BAKAR en milieu defensive et ALMIRON en milieu offensif droit......

Les 2 gugusses aux micro m'ont rendu chèvre, presque à ce masturber à chaque pass de l'OM.....je ne décolère pas après ce match, certe monaco était à la rue, mais avec un 2/1 ou 2/2 à la pause c'est plus pareil!

Je suis consterné comment les commentateurs et les médias en général ont réduit au silence les 2 hors-jeux imaginaire qui fausse le match, alors que lorsqu'on siffle un couf-franc en faveur de Nancy contre le grand OM, sa fusille les arbitres et on ouvre les débats sur les radios.......

bref, j'attend plus rien de cette saison, à moins que nos super recrues du mercato arrive à booster les anciens :8s:

Country Joe
04/02/2008, 13h39

Tu as tout dit.

Concernant la faute de Leko, vue la vitesse des jambes de Nasri si il a réussi à lui choper le talont d'achille intentionnellement, il a loupé sa vocation de tireur d'élite. :cool:

Spree
04/02/2008, 17h12
Vous aurez beau avoir la plus belle équipe possible, avec le positionnement tactique le plus idéal pour contrer l’adversaire, avec un Président se positionnant en homme fort et signant des chèques à foison sur les conseils avisés et écoutés des anciens, avec un staff dirigeant sachant travailler et restant à sa place et avec un staff médical intelligent, tant que vous aurez 11 types qui entreront sur une pelouse avant de jouer un match capital, qui plus est à élimination directe, de la manière dont le 11 de notre équipe préférée l’a fait hier, tant que ces joueurs professionnels de football ne se diront pas par eux-même qu’il faut bien autre chose dans leur tête pour espérer quoi que ce soit, qu’ils appliquent ce qu’ils ont TOUS, un à un, déjà montré ne serait-ce qu’au moins une fois dans leur carrière, choses qui donc sont en eux et qu’ils sont donc TOUS capables de faire…Nous n’y arriverons jamais…

Enfin ça c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule...car tu le dis toi-même dans ton commentaire qui n'est pas dénué de contradictions, l'équipe alignée hier soir et qui recèle donc de ces "non-professionnels" c'est à nos dirigeants et entraineurs qu'on la doit.

Honnêtement, aligner Adriano, Bolivar, Berthod et Perez dans la même équipe c'est quand même révélateur des difficultés que Ricardo a pour évaluer son groupe!

Lorsque tu entends à la mi-temps de ce match l'interview surréaliste de Marc Keller...ses déclarations c'était la cerise sur le gateau, la honte rajoutée à la honte: devant des millions de téléspectateurs, le mec te dit avec son air attristé et sa corde au cou que le mercato qui vient de se terminer c'était un peu le grand n'importe quoi et que les joueurs arrivés c'est du pile ou face, texto il te balance ce sont "des opportunités de fin de mercato" avec une expression et un regard qui veut tout dire et qui nous fait comprendre de quelle manière ce club est géré...

je veux bien qu'on mette en avant le défaut (réel) d'envie et de volonté des joueurs mais il y a une réalité qui conditionne ça: c'est l'absence totale de projet sportif, c'est l'absence de cohérence dans le recrutement, c'est aussi et il faut le dire l'incompréhensible gestion de groupe et la faiblesse des choix tactiques actuels, bref c'est tout le processus lent et latent depuis plus de quatre ans qui aboutit à mettre sur le terrain une équipe sans âme, sans vie, sans caractère, sans alchimie...une équipe qui n'en est pas en réalité!

Romain
04/02/2008, 17h25
Honnêtement, aligner Adriano, Bolivar, Berthod et Perez dans la même équipe c'est quand même révélateur des difficultés que Ricardo a pour évaluer son groupe!

Donc 4 joueurs les plus performants à l'heure actuelle dans leurs postes respectifs...

Dont un qui est censé être notre locomotive et notre baromètre...

Bref...

Encore une fois Spree, essaye de comprendre ce que je dis...Je ne nie pas tout ce que tu dis, mais hier soir c'est l'état d'esprit qui a fait le plus défaut, et ça, je suis désolé, on n'a pas à attendre à Pastor qu'il inculque à ses joueurs la gnac et la gagne (choses qu'ils ont tous en eux, car on les a TOUS vu le faire à un moment ou un autre).

S'il faut attendre de quelqu'un d'autre d'arriver à motiver les mecs pour un match à Marseille en Coupe...C'est que nous avons des poussins et pas des joueurs pro...

juan brujo
04/02/2008, 17h32
Donc 4 joueurs les plus performants à l'heure actuelle dans leurs postes respectifs...

O_o perez je veux bien mais pour les 3 autres dis moi que c'est une blague.

Pleneuf
04/02/2008, 17h37
J'étais au Vélodorm hier soir et en plus d'avoir eu froid, j'ai vraiment vu qu'une équipe sur le terrains et nous en sparring partner poli.

Abusé aucune réaction après le 1/4 d heure de folie de l'OM. Une défense jambon-beurre qui aurait pu finir à 3 voir à 2. (Je comprends par pourquoi Berthod n'est pas explusé tout comme Leko plus tard).

Sinon on s'est fait promener au milieu de terrain qui a été fantomatique dans sa totalité. Moi j'ai bien vu Cheyrou et Valbuena (quel phéno celui là), Perez=au fraise, Almriron=je vais pas tapper sur un nouveau mais faut est de constater qu'il a pas pesé lourd hier, Menez=le match sans, Néné qui sort alors qu'il est le seul qui s'est distingué avec Bakar.

Piq bein on retiens surtout son but refusé injustement mais dans l'ensemble je crois qu'on peut pas crier au scandale vu notre prestation.

A j'oubliais, Ruffier on peut pas dire qu'il ne peut rien sur les 3 buts

Romain
04/02/2008, 17h43
O_o perez je veux bien mais pour les 3 autres dis moi que c'est une blague.

Ben...En insistant bien largement sur le "en ce moment" qui est valable avant le match, soit lors de l'élaboration de la compo...Oui, je confirme.

Adriano meilleur avant le match d'hier soir que Cufre ? Oui et j'assume
Berthod meilleur avant le match d'hier soir que Muratori ? Oui et j'assume
Bolivar compte tenu de la blessure de Monsoreau ? Oui et j'assume, même si perso j'aurais peut-être plus vu Sambou que FJM mais Gomez a dû privilégier l'expérience pour ce match à haut risque...:/:

Voilà, c'est mon opinion et je la partage...

PS : Adieu jolie bannière jaune...:ninja:...Mais j'assume !!!

hypo
04/02/2008, 17h49

Dont un qui est censé être notre locomotive et notre baromètre...

Bref...

Encore une fois Spree, essaye de comprendre ce que je dis...Je ne nie pas tout ce que tu dis, mais hier soir c'est l'état d'esprit qui a fait le plus défaut, et ça, je suis désolé, on n'a pas à attendre à Pastor qu'il inculque à ses joueurs la gnac et la gagne (choses qu'ils ont tous en eux, car on les a TOUS vu le faire à un moment ou un autre).

S'il faut attendre de quelqu'un d'autre d'arriver à motiver les mecs pour un match à Marseille en Coupe...C'est que nous avons des poussins et pas des joueurs pro...

Perso, je te rejoins totalement.

Cette équipe n'a pas d'âme, pas d'orgueil !! J'étais halluciné de voir ce comportement démissionaire, la plupart des joueurs étant les bras ballant tout le match, toujours en retard sur TOUS les ballons.
Bref, on aurait cru qu'on les avait forcé à venir jouer au foot hier soir. Pauvres petits joueurs grassement payés, il faisait trop froid hier ? Pauvres chous ...:x

Bref, ce que je retire de ce match, c'est un sentiment de honte. Honte d'avoir vu un niveau d'implication aussi peu important, honte d'avoir vu une équipe incapable d'aligner trois passes sans en faire une à l'adversaire. Un bon point à Bakar, un carton rouge à tous les autres.

Je ne sais plus quoi dire pour exprimer ma colère davnt ce genre de spectacle. Perdre, je veux bien l'accepter, ça fait parti du sport. Mais pas comme ça. Pas sans se battre, sans se faire mal. OK, l'OM a fait un bon match. Rien à dire, ils ont été meilleurs et ont parus assez inspirés. Mais quand même ...

Une fois encore, ce match confère pour moi à la faute professionnelle. C'est pas le premier cette saison. Malheureusement, je sais déjà que ce sera pas le dernier non plus.

Nous avons été grotesques hier soir, j'espère qu'on redressera le tir rapidement. Mais j'ai du mal à y coire. Cette 6° place actuelle est un trompe l'oeil. Notre niveau actuel se situe plus aux alentours de la 15/16° place.

C'est grave docteur...

Spree
04/02/2008, 18h25

Je te remercie mais j'arrive encore à comprendre ton français qui du reste ne manque pas de qualités.

Je te fais remarquer avec la plus grande modestie et le plus grand respect à ton égard que ton analyse est biaisée: je dis que cette équipe qui a montré ce visage de nullité complète et d'absence de volonté est tout droit le fruit d'un processus rampant qui fait qu'un à un moment donné, on lâche onze joueurs qui ne forment pas une équipe, qui ne jouent pas ensemble, qui ne se comprennent pas, qui n'arrive pas à se faire des passes, qui ne se parlent pas et j'en passe...

Ce que j'essaie de te dire c'est que le comportement que l'on a vu hier soir n'est pas liée au jenfoutisme de onze connards qui en ont rien à foutre et qui décide de saborder un match et de paraître pour des guignols à la vu de la France entière...c'est un peu plus compliqué que cette analyse très "bar des sports" si tu peux permettre une petite critique mais le résultat de quelque chose d'un peu plus profond...(et d'ailleurs et c'est pour ça que je la citait l'interview de Keller hier soir était très éclairante)

En te remerciant de ta compréhension...

PS: pour les quatres joueurs cités...c'est marrant je ne sais même si ça vaut le coup d'engager un débat que ces dis-joueurs ne méritent pas...leur prestation d'hier soir à l'image de leur saison -et de ce qu'ils sont- est un témoignage référent et éclairant de ce point de vue.

Bob
04/02/2008, 18h39
Marseille a trés bien joué, nous on n'a pas joué. C'est dommage, car au niveau qualités, nos joueurs ont beaucoup de talents. Mais j'ai l'impression que quand Nenê, Menez, Piquionne ou Bakar ont la balle, les autres se disent que c'est bon, pas besoin de nous, il peut y aller tout seul. Mais même Christiano Ronaldo ne peut rien faire tout seul.

Berthod est complétement à la rue au niveau du marquage. Soit Muratori revient en forme, soit Fabio Santos se dépèche d'être prêt. La défense centrale est en particulier Bolivar n'ont pu (pas) le niveau. Vive Sambou-Monsoreau !

Perez n'a pas été mauvais, bon dans la récupération, et quelques remontées de balle intéréssante. Almiron n'a pas était mauvais, mais il a était loin d'être transcendant. Pas trés rapide dans ses choix. Meriem a était transparent à son entrée.

Nenê ne s'est pas assez montré et Menez n'a pas réussi grand chose. Le palme du plus inutile est nul revenant à Piquionne. Enfin, chapeau à Bakar, vraiment intéréssant, vif, explosif, le seul point positif.

Et je ne comprends pas ce qui souhaite un départ de Ricardo, et ceux qui souhaitent Ruffier titulaire, ce sont pris un petit coup sûrement.

Tsar
04/02/2008, 19h29
Tiens d'ailleurs il était ou néné en 2eme mi temps ?

:ange:

Le relativiste
04/02/2008, 19h33
A chacun des compte-rendus des matchs joués par "nos chers petits chéris", il semble que certain découvrent que nos "zombis" ont mal joués, qu'ils n'ont pas d'envie, qu'ils n'ont pas de technique, qu'ils cherchent le ballon alors qu'il est déjà dans les pieds de l'adversaire! etc. etc comme si cet état de fait ne concernait que le match relaté.

Pour mar part, j'ai du mal à me souvenir (sans aucun doute une conséquence de mon âge !) depuis combien de temps l'équipe de l'ASM a fait un match digne de ce nom!

Qui peut m'aider à trouver ce match fantôme?

Il y a une semaine? plusieurs semaines? plusieurs mois? une saison? plusieurs saisons?

J'ai quand-même une petite idée...

Tsar
04/02/2008, 19h41
En tout cas c'était sans Néné et Modesto :ignore:.. alors ça date ...

Ethaniel
04/02/2008, 19h57
Commentaires de J.B. Labatut et réactions de Ricardo, pour Nice-Matin, aujourd'hui

Que s'est-il passé dans leurs têtes durant ces 10 minutes où tout fut consommé en quelque sorte. Ils n'y étaient pas du tout, tant ils commencèrent à se faire jongler sur toutes les grandes longueurs.

Battus dans les duels, dans le placement, sans solution aucune de substitution, ils ne pouvaient que constater les dégâts. Deux cafés crème dans le buffet, Monaco avait reçu l'addition en pleine tête.

La défense centrale a changé plusieurs fois depuis août. Pourquoi Modesto, habitué à jouer à gauche, se trouva-t-il à droite et vice versa pour Bolivar?
Mais Monaco n'était pas prêt à monter au combat et pourtant tous avaient dit savoir à quoi s'attendre. Monaco à la triste figure, se sera battu contre des moulins sous un violent mistral. A 2-0, l'ASM s'est complètement éteinte, un jour sans, un manque de grinta, d'ambition. Des gestes défensifs trop engagés, un aveu d'impuissance!

Ricardo s'est-il trompé de bataille en oubliant Meriem, Bernardi, Leko et Gakpé, autant de guerriers en réserve de la Principauté? Erreur de coaching ou pas, Nenê, Almiron, Perez et même Menez ont vite explosé en vol et il ne restait qu'un tas de cendres de cette équipe trop tendre à notre goût au départ.

"La confiance s'est évaporée en 10 minutes et sans confiance ça ne peut pas se jouer", analyse Ricardo. "Au lieu de nous révolter, nous nous sommes montrés bien timorés hélas. Et ici, face à un adversaire en pleine euphorie qui créait des mouvements dans tous les sens, nous étions toujours en retard…
C'est très clair, l'OM avait décidé de nous dominer dans les duels aériens, où l'on aura montré des lacunes très vite et nous pouvions sortir déjà en première mi-temps avec un écart même plus important. C'est vrai que nous aurions pu réduire le score. Je ne sais s'il y avait hors jeu ou pas, il faut que je revoie l'action… En seconde période, ce fut un autre match mais Marseille était encore supérieur. Ce n'est même pas la peine d'analyser plus au fond la partie, mon équipe ayant été tellement timide, elle a eu peur toute la première période".
"Notre entame a été rédhibitoire et la seule satisfaction, ce fut Bakar!"

Un Bakar volontaire et inspiré, redonnant espoir aux Monégasques, en inscrivant un but opportuniste mais insuffisant.

Les mieux notés par Nice-Matin:
Bakar et Adriano 5,5

Les moins bien:
Bolivar, Berthod, Nenê 4

Nice-Matin pense que Piquionne n'était pas hors jeu

Shun
04/02/2008, 20h08

Non mais elle est bonne celle-là ! Il n'y a guère que les commentateurs de France 2 qui croient que le hors-jeu était présent :rire2:

Chula
04/02/2008, 20h25
Enfin ça c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule...car tu le dis toi-même dans ton commentaire qui n'est pas dénué de contradictions, l'équipe alignée hier soir et qui recèle donc de ces "non-professionnels" c'est à nos dirigeants et entraineurs qu'on la doit.

Lorsque tu entends à la mi-temps de ce match l'interview surréaliste de Marc Keller...ses déclarations c'était la cerise sur le gateau, la honte rajoutée à la honte: devant des millions de téléspectateurs, le mec te dit avec son air attristé et sa corde au cou que le mercato qui vient de se terminer c'était un peu le grand n'importe quoi et que les joueurs arrivés c'est du pile ou face, texto il te balance ce sont "des opportunités de fin de mercato" avec une expression et un regard qui veut tout dire et qui nous fait comprendre de quelle manière ce club est géré...

je veux bien qu'on mette en avant le défaut (réel) d'envie et de volonté des joueurs mais il y a une réalité qui conditionne ça: c'est l'absence totale de projet sportif, c'est l'absence de cohérence dans le recrutement, c'est aussi et il faut le dire l'incompréhensible gestion de groupe et la faiblesse des choix tactiques actuels, bref c'est tout le processus lent et latent depuis plus de quatre ans qui aboutit à mettre sur le terrain une équipe sans âme, sans vie, sans caractère, sans alchimie...une équipe qui n'en est pas en réalité!

Amen Spree !!!:ave::ave::ave:

Enfin un qui à tout compris.

Chula

Steph_ASM
04/02/2008, 20h27
Adriano est en dessous de Cufré dans tout les compartiments du jeux , faut que Ricardo ouvre les yeux 5 min est qu'il arrete de vouloir se conforter dans le recrutement et dans le choix de son joueur...
Offensivement Adriano c'est le neant , defensivement c'est catastrophique et tactiquement c'est indescriptible , au bout de 2 minute de jeux il trouve le moyen de laisser Cana tout seul dans son dos , merci Berthod pour le sauvetage .
De plus il faut 2 fois plus de faute que Cufré et qui plus est des fautes souvent inutile !

Keller declare vouloir s'appuyer sur des cadres , mais qui sont les cadres ? Perso je n'en vois pas , aprés la filliere sud Americaine a marché avec des gars comme maicon Chevanton et foiré avec les adriano et Vargas dont wait and see ...

Zezem
04/02/2008, 20h44
Les mieux notés par Nice-Matin:
Bakar et Adriano 5,5

Les moins bien:
Bolivar, Berthod, Nenê 4

Ils ont de la merde dans les yeux à Nice-Matin. Pas mieux que l'Equipe.
A quoi ça sert de noter des joueurs si c'est pour mettre la même note à tout le monde et ne pas faire ressortir les bons et les mauvais?

Adriano meilleur monégasque :rire2::rire2::rire2: Il a été en dessous de tout en première!
Nenê moins bon, re-:rire2::rire2::rire2: Il était mauvais, certes, mais bien moins que Bolivar, Adriano, Modesto, Ruffier et même Almiron qui ont été désastreux de bout en bout!

Sur un match aussi mauvais, notamment en défense (accumulations d'erreurs grossières de placement, de marquage, constamment pris de vitesse, relances merdiques) on doit voir des 2 ou des 1,5. Ne serait-ce que pour piquer l'amour-propre de celui qui aura le courage de lire la presse après une prestation aussi honteuse.

hypo
04/02/2008, 21h21
on doit voir des 2 ou des 1,5. Ne serait-ce que pour piquer l'amour-propre de celui qui aura le courage de lire la presse après une prestation aussi honteuse.

Pour des prestations telles que celles d'Almiron (OK, il débute), Bolivar ou Ruffier, c'est déjà cher payé !!

Ethaniel
04/02/2008, 21h30
Ces derniers temps, les joueurs de Monaco n'ont fait que ressasser d'interview en interview que leur bloc défensif était sûr, que les attaquants et milieux offensifs pouvaient à tout moment faire basculer un match :rire:
A l'extérieur, les adversaires se plaisent à dire qu'ils se méfient de Monaco, de sa réputation et de ses individualités solides :rire:

Est-ce cette légende véhiculée par les footballeurs monégasques eux-mêmes, que les autres clubs, naïfs, veulent bien croire, ou alors font-ils semblant et nous piègent néanmoins comme bien souvent? :rire:

Leurs discours n'étaient plus très crédibles, là, il va falloir ou qu'ils se taisent ou trouver de nouveaux arguments pour convaincre de leurs potentialités ou justifier leur problématique :hein:
Pourra-t-on au moins une fois être sincère, authentique, et expliquer ce qui ne va pas ou plus dans ce club? :x
Les attitudes et interviews des dirigeants sont calamiteuses et font club de seconde zone :ninja:

La filière sud-américaine, on en a soupé, ça en devient indigeste, on va maintenant vers des recrues engagées pour "le cas où" sans que l'on soit sûr qu'elles restent et en fonction des résultats au printemps.
Ça me rappelle quelque part, le licenciement de Fournier au PSG par souci d'anticipation, au cas où Fournier ne ferait plus de bons résultats. Mais nous, nous sommes toujours dans la même choucroute, sans briller, sans s'effondrer totalement, sans remuer nos tripes, avec des joueurs qui pour la plupart ne se magne pas le pistil :rire:

Ceci dit les nouvelles recrues sont peut-être bonnes, je ne les juge pas, je ne les connais pas. :ignore:

Mais que je rêve d'un nettoyage par le vide et d'un renouveau avec des gens compétents, motivés, offrant générosité de jeu et organisation des projets en symbiose :) ;) :love:

monegasquedu38
04/02/2008, 22h33
J'ai éteints la tv au bout de 10 minutes, c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive. :(
Le pire c'est que j'ai du mal à voire comment on pourrait s'en sortir avec ces joueurs là. Qu'ils perdent à Marseille passe encore, mais pas de cette facon !
Je ne vous dis pas la honte ce matin au boulot !

Pastor / Brianti c'est la pire époque de toute l'histoire de l'ASM. Chaque année on éspère un sursaut et chaque année on est plus déçu que la précédente.

Triste AS Monaco.... :pleure:

asm2005
05/02/2008, 00h21
Nous sommes foutus, faisons nous une raison.
Allons nous cacher en Ligue 2 et faisons nous oublier.
Désormais nous faisons rire tout le monde.
Point.

Romain
05/02/2008, 07h31
Je vais finir par ne plus écrire en français car apparement ça vous perturbe beaucoup on dirait, et surtout ça me décridibilise...

Encore une fois Spree, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, et c'est une analyse très fine que tu fais, comme à ton habitude d'ailleurs...

Et comme je l'ai rappelé en entame de mon premier post, je suis un des premiers à essayer de considérer la totalité d'une situation pour en analyser les conséquences...Mais j'ai bien précisé qu'aujourd'hui je n'en avais pas envie car une chose m'avait choqué particulièrement...

Bien entendu la déchéance de notre club abouti à la composition d'un 11 bien faible et sans fond de jeu...Une déchéance qui a commencé en 2002, depuis que l'ASM est devenue ASMFC, soit une SASP, sans plus aucune subvention de l'Etat...Tout est parti de là, nous n'avons pas réussi notre mutation financière et depuis on accumule les rafistolages qui aboutissent à ce 11 dégueulasse...Je suis bien d'accord avec toi...

Il n'empêche qu'après avoir fustigé tout ça, sur le match de dimanche, j'avais envi d'un peu charger nos 11 pros...Et je te répète qu'il n'y avait pas besoin, normalement, de les motiver sur ce match...Et pourtant.

Ils ont tous montré, un à un, et surtout ensemble, dans la même équipe, un tout autre état d'esprit lors d'autres matchs. Ce qui prouve qu'ils en sont capables mais que dimanche ils ne se sont pas mis dans les dispositions pour...On entre pas au vélodrome comme à la Turbie, quelque soit le 11 aligné, quelque soit la politique du club...Tu ne rentres pas comme ça, comme si tu allais à la recherche de sanguins...

Voilà ce que je voulais faire remarquer hier, c'est tout, et ne va pas y chercher une conclusion de ma part, n'essaye pas de m'inculquer une vision générale que j'ai déjà et dont j'ai déjà fait l'exposé ici.

Encore une fois, ce que tu dis est on ne peut plus vrai et réaliste. Je portais uniquement mon regard sur une autre partie, l'espace d'un instant...Bien mal m'en a pris apparement...

Pour conclure sur les fameux 4 joueurs, tu les a présenté comme révélateurs de la capacité de Ricardo à juger son groupe, d'où ma remarque. Je suis, encore une fois, d'accord avec toi pour dire que ce sont loin d'être des foudres de guerre. Mais malheureusment, à la vue des derniers matchs avant Marseille, ils se sont imposés face à leur concurents respectifs, quelque soit leur niveau. Ricardo a donc mis les "meilleurs" et n'a, à mon sens, pas failli dans le jugement de son groupe.

C'était uniquement pour ça.

Et pardon si je t'ai choqué dans mon analyse, il est vrai que j'ai voulu délibérément être unilatéral (mais j'avais prévenu en entame du premier post...).

MrGeorge
05/02/2008, 08h02
J'ai vu le match avec un Marseillais et j'ai pris cher. En 10 minutes y'avait plus personne dans les tribunes de son canapé ! :/:

Mes deux constats (essayons d'économiser les touches du clavier, un sans commentaire aurait pu suffire) sont les suivants :
- les latéraux n'ont jamais apporté la moindre aide ni au milieu placé devant eux, ni au MD plus dans l'axe. Difficile de jouer sans latéraux, surtout quand on sait que c'est au milieu que les Marseillais sont les meilleurs.
- Bakar et Gakpe méritent d'occuper l'axe (ce qui m'évite de m'étendre sur les deux qu'ils remplaceraient et souligne l'importance de la vitesse, de l'envie et des efforts).

Et si j'ai oublié de parler de la défense centrale... c'est normal... elle a oublié de jouer. :pleure:

Spree
05/02/2008, 11h26
Voilà ce que je voulais faire remarquer hier, c'est tout, et ne va pas y chercher une conclusion de ma part, n'essaye pas de m'inculquer une vision générale que j'ai déjà et dont j'ai déjà fait l'exposé ici. Encore une fois, ce que tu dis est on ne peut plus vrai et réaliste. Je portais uniquement mon regard sur une autre partie, l'espace d'un instant...Bien mal m'en a pris apparement...
Pas une question de mal et bien, c'est qu'un forum est fait pour avoir des avis contraires et...complémentaires. J'ai compris ce que tu voulais dire et le pourquoi mais j'avais la sensation qu'il fallait rééquilibrer le propos. Et a priori, tu sembles d'accord sur le fait que celui-là n'étais pas équilibré.

à la vue des derniers matchs avant Marseille, ils se sont imposés face à leur concurents respectifs
Sur cette question, on sera difficilement réconciliable tant je considère ces quatre joueurs comme de véritables plaies qui n'ont de concurrent que leur propre médiocrité.

Pat'
05/02/2008, 14h15
Totalement le même constat que toi pour les latéraux, effrayant comme ça bougeait (même s'ils nous ont pas fait trop mal) chez les deux Marseillais par rapport à nous !
Ca donnait des solutions, ça coulissait...

- Bakar et Gakpe méritent d'occuper l'axe (ce qui m'évite de m'étendre sur les deux qu'ils remplaceraient et souligne l'importance de la vitesse, de l'envie et des efforts).

Gakpé est l'un des seuls à savoir jouer sur une aile avec Nêné, ça serait dommage de s'en passer, surtout quand il arrive à faire sa spéciale : la passe en retrait parfaite.
On a Bakar et Menez pour jouer en soutien (+ Gonzalez ?) donc, c'est dommage de s'en priver, mais la solution passe peut-être par Gakpé sur le côté droit.

Après, jouer à deux récup' comme contre l'OM, on peut pas se l'permettre contre toutes les équipes, surtout à l'extérieur, contre l'OM en pleine bourre avec des milieux de talent...hein Ricardo ! :ninja:

Tsar
05/02/2008, 15h45
Nous aussi on a des milieux de talent... on a Néné ... :ignore:

MrGeorge
05/02/2008, 16h49
Exact Pat', je voulais dire qu'ils doivent jouer et que l'équipe ne peut pas se passer de leur talent car ils savent le mettre au service du collectif.

Ethaniel
05/02/2008, 17h34
Je vous fais passer un article réaliste et en colère de J. B. Labatut pour Nice-Matin, ce jour (je pense la même chose que lui)

Oui, tombé sur la tête et les dégâts auraient pu être plus conséquents. Modesto et les siens auront été les spectateurs de leur propre élimination pendant 1 heure. Sans révolte, sans âme… Sans ballon.

A 2-0, il n'y avait plus de suspense. Après 1 heure de jeu, on a enfin assisté à la première action bien construite par l'ASM. Puis Bakar sauva l'honneur chez lui à Marseille. Ce fut le seul beau symbole de cette soirée réglée comme du papier musique.
Ricardo ne ramènera donc pas un titre en Principauté dès sa première année de fonction. Monaco a brûlé son deuxième joker européen sans se battre.

Les Monégasques pourraient retomber à la 12ème place de L1 s'ils connaissaient une nouvelle mauvaise série comme après la mi-août. Certes, ils reçoivent 2 fois consécutivement, mais entre Le Mans et Marseille, aucun éclaircissement n'est intervenu. Les mêmes maux pour les mêmes effets. Et l'on peut craindre que les 3 dernières recrues ne fassent pas le printemps tout de suite. Il leur faudra plus ou moins de temps pour s'adapter.

Ricardo comptait sur Almiron pour donner le bon timing. Dans une équipe qui courut sans cesse après la balle, même sans baisser la tête, il a fait comme les autres: subir.
Le coach avait annoncé que cette rencontre serait engagée. Ou les joueurs ne l'ont pas entendu ou ils n'en ont pas tenue compte. Le manque d'organisation constitue le maillon faible de cette équipe. Dès qu'elle est menée, le moral tombe dans les chaussettes. Après le premier but, on a vu des Monégasques résignés, tendres comme des agneaux, tendre l'autre joue.

Face au défi physique, Ricardo voulait répondre par ses individualités artistiques. On s'attendait dans un premier temps à ce qu'il utilise ses guerriers. Quand il muscla son milieu à 3 avec l'entrée de Leko, puis en faisant appel à Meriem et Gakpé, Monaco reprit du poil de la bête mais le mal avait été fait. On peut s'interroger sur l'absence au coup d'envoi de Bernardi, Sambou, Leko voire Cufre et même Gakpé, alors que Gerets alignait 10 titulaires?

Bernardi invisible depuis Lorient, Gakpé, utilisé avec parcimonie. Ricardo a dû tenir compte de l'avis médical qui a sans doute préconisé de préserver l'intégrité physique de certains afin qu'ils aillent au bout de la saison. Voilà pourquoi les Monégasques sont rentrés couverts de plumes goudronnées, le sort réservé aux chasseurs de primes ayant échoué. :rire:

Snoopy_OM
05/02/2008, 17h43
Quand je vous disais que l'OM de cette année est infiniment supérieur à l'ASM.

Nouvelle confirmation avec ce match de coupe de France!

Une véritable démonstration collective et technique...:)

Stamy83
05/02/2008, 18h08
Quand je vous disais que l'OM de cette année est infiniment supérieur à l'ASM.

Nouvelle confirmation avec ce match de coupe de France!

Une véritable démonstration collective et technique...:)

Tient il est là lui !

Monaco au vélodrome ça n'a jamais été ça, alors à l'heure actuelle ça ne risque pas de changer car on sait que notre équipe est très faible ... dans sa tête !

Pour vous, bien joué mais l'arbitre n'a pas aidé nos constrifoot à devenir homme non plus !
De plus votre flamboyance ( car tu dois être du genre à te faire dessus en écoutant Balbir ) est présente en pointillé, le prochain trou d'air ne saurait tarder, avec des matches moins facile que celui de Dimanche, en fait vous faites les mêmes résultats et séries que Monaco, contre les mêmes adversaires.
Après soit optimiste l'arbitrage devrait vous être plus favorable depuis votre cri au complot :nono:

PS: Ne floque pas trop vite Grandin sur ton maillot car je crois que le meilleur est passé ;)

Tsar
05/02/2008, 19h34
Faut arreter avec l'arbitrage... On a vu une équipe Monégasque pitoyable. C'est pas l'arbitre qui ne sait pas faire un marquage, ni une relance et faire 3 passes de suite...

Stamy83
05/02/2008, 22h09
En tout cas la seule chose qu'on a réussi, c'est à faire 2 bons appels avec 2 bonnes passes dans l'intervalle et le dos de la défense centrale qui est pourtant finaliste de la ligue des champions 2004, dont l'une est conclue par un tir croisé qui trompe Mandanda, le meilleur gardien de la L1 et bientôt du monde, et c'est certain que cela n'aurait rien pu changer car l'OM est vraiment une équipe trop forte pleine de joueurs extraordinaires et exemplaires qui ne se laissent en aucun cas contrarier par un retour au score voir une égalisation, c'est pas des fiotes comme nos joueurs de l'ASM, qui même revenu à 2-1 ou 2-2 seraient restés amorphes et nonchalents, de la même manière qu'à Nantes et Brest .....

:ninja:

PS: Pas la peine de me rappeler que c'était Squillaci à l'époque, qui jouait avec Rodriguez

Snoopy_OM
06/02/2008, 07h00
Tient il est là lui !

Monaco au vélodrome ça n'a jamais été ça, alors à l'heure actuelle ça ne risque pas de changer car on sait que notre équipe est très faible ... dans sa tête !

Pour vous, bien joué mais l'arbitre n'a pas aidé nos constrifoot à devenir homme non plus !
De plus votre flamboyance ( car tu dois être du genre à te faire dessus en écoutant Balbir ) est présente en pointillé, le prochain trou d'air ne saurait tarder, avec des matches moins facile que celui de Dimanche, en fait vous faites les mêmes résultats et séries que Monaco, contre les mêmes adversaires.
Après soit optimiste l'arbitrage devrait vous être plus favorable depuis votre cri au complot :nono:

PS: Ne floque pas trop vite Grandin sur ton maillot car je crois que le meilleur est passé ;)

Comme le dit Tsar, se cacher derrière l'arbitrage après ce match est ridicule, tant l'OM a été supérieur à l'ASM techniquement et collectivement.

Un HJ sifflé sur Piquionne, mais Mandanda arrête sa sortie, sinon il stoppe le faible tir monégasque.
Le second HJ y est, de justesse mais il y est.

Et n'oublie pas qu'avec un arbitre un peu sévère, l'ASM jouait à 10 après 10 minutes, sans oublier l'attentat de Leko qui mérite plusieurs matchs de suspension...bref vous n'avez pas à vous plaindre dans l'ensemble...

Je n'ai jamais parlé de "flamboyance" mais je pense réellement que l'OM a une très bonne équipe pour la L1. D'ailleurs je le dis depuis le début (je les ai pronostiqués seconds) et cela malgré le début de championnat calamiteux. Depuis Gerets, les victoires s'enchainent comme par enchantement. En championnat on reste sur 6 victoires, 3 nuls et une défaite scandaleuse à Rennes, en ayant joué des matchs difficiles à Nancy, Lyon et Bordeaux. Bref, l'OM n'a pas fini de remonter. Il faudra t'y habituer! :p

Concernant l'arbitrage, je préfère que l'arbitre ne donne pas un but à Nancy et valide le but de Caen. Car derrière, que ça fasse 6/1 ou 6/2 ne change pas grand chose. Alors qu'à Nancy on se fait voler deux points et à Rennes trois. Bref, on est à -5 depuis la reprise!
Je suis persuadé qu'avec notre potentiel offensif on aurait remonté les deux buts à Caen. 3 buts en 80 minutes, c'était largement jouable, la preuve on en a mis 5 en 20 minutes!
Eh oui, avec des Nasri, des Cissé, des Valbuena ça claque, forcément!

Quant à Grandin, il est destiné au banc logiquement. Notre quatuor magique est Nasri-Valbuena-Cissé-Niang. Et notre quatuor bis Ziani-Zenden-Grandin-Ayew (sans oublier Akalé). Bref, notre quatuor de remplaçants est aussi bon voire meilleur que l'attaque monégasque! :8s:

Enfin pour la différence de niveau entre l'OM et l'ASM tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu! :)

Shun
06/02/2008, 09h29
Un HJ sifflé sur Piquionne, mais Mandanda arrête sa sortie, sinon il stoppe le faible tir monégasque.

Quelle mauvaise foi :rire2:
Les deux sont allés au bout de l'action, il y avait but, point barre. Et à 2-1, la physionomie du match aurait sans doute changé.
Quant au deuxième hors-jeu, il n'y était pas non plus (de justesse, mais il n'y était pas :ange:). Là, Piquionne s'est bien arrêté de jouer, en effet. Mais 2-1 à ce moment n'aurait pas été un vol.

Et n'oublie pas qu'avec un arbitre un peu sévère, l'ASM jouait à 10 après 10 minutes

Tu plaisantes j'espère ?! L'arbitrage sévère aurait été des deux côtés, mais tu sembles oublier que seuls les Monégasques ont été avertis pendant ces premières minutes, alors que les fautes de Marseille étaient toutes passées sous silence. Cheyrou aurait mérité un jaune (si ce n'est plus) pour son début de match lui aussi, donc regarde un peu mieux les faits avant de balancer des énormités.
Sinon, oui, Adriano aurait pu se prendre un rouge, j'ai même été surpris qu'il finisse le match sans être renvoyé au vestiaire.

Bref, l'OM n'a pas fini de remonter. Il faudra t'y habituer! :p

Bah écoute, si ça arrive, ce sera bien pour tout le monde : on aurait une équipe réellement performante l'année prochaine en Europe (en plus de Lyon). Mais pour l'instant, nous n'y sommes pas. Tu diras ce que tu voudras, mais l'équipe de Marseille est bien trop irrégulière et sa progression n'est pas aussi linéaire que tu l'annonces. Par exemple, je ne les vois pas gagner à Nice lors de la prochaine journée, ni contre Paris lors de la suivante.
Dans le même temps, Monaco devrait l'emporter face à Lille et jouer un match difficile contre Bordeaux, ce qui les laisserait toujours devant Marseille.

Tu oublies également le calendrier chargé de l'OM qui a toujours la Coupe de France et l'UEFA en plus du championnat, ça risque de se ressentir au bout d'un moment.

Bref, notre quatuor de remplaçants est aussi bon voire meilleur que l'attaque monégasque! :8s:

Collector celle-là :)

PS : Au fait, tu disais quoi au sujet de Koller pour le mercato ? :ange:

dataks
06/02/2008, 10h53
Dans le même temps, Monaco devrait l'emporter face à Lille et jouer un match difficile contre Bordeaux, ce qui les laisserait toujours devant Marseille.

O_o
comment tu t'es fait engrainer par snoopy !!
j'espère qu'il ne viendra pas danser sur ta carcasse dans 2 semaines

edit :
et si t'as tort tu traverses oxford street à oualpé ? ^^
:grim:

Shun
06/02/2008, 11h01
comment tu t'es fait engrainer par snoopy !!

Euh...non. Le LOSC affiche clairement le niveau d'une équipe de bas de tableau, et ce ne sont pas ses dernières sorties qui me feront penser le contraire. Lille est dans la continuité des équipes rencontrées ces derniers temps (Lorient, Sochaux, Metz), une victoire étant ainsi l'objectif principal.

j'espère qu'il ne viendra pas danser sur ta carcasse dans 2 semaines

Bah il fera ce qu'il voudra si ça l'amuse.

Pat'
06/02/2008, 12h50
J'suis fan des supporters Marseillais, après le double retournement de veste contre Ribéry :
- On t'kiffe Francky !
- Ouais c'est ça, casse toi à Lyon !
- On t'aime Francky, tu représentes l'OM ! :fleur:

C'est maintenant au tour de Cissé que vous acclamez comme des Kevin, de niveau CE2 dans leur chambre écoutant Tokyo Hotel.

Si t'es fier d'être Marseillais tape dans tes mains. :)

juan brujo
06/02/2008, 13h01
C'est maintenant au tour de Cissé que vous acclamez comme des Kevin, de niveau CE2 dans leur chambre écoutant Tokyo Hotel.

:rire2:classic shit.

sinon, meme si snoopy c'est pas mon pote, faut pas se leurrer non plus sur le niveau de l'asm et de l'om.
j'ai du voir une 10aine de matches de ces deux equipes cette saison.
et bien l'om m'est apparu largement superieur, ne serait-ce qu'aun niveau collectif.
apres c'est sur ils ont eu des enormes trous d'air (le debut de saison, liverpool au vel) alors que nous on est plutot reguliers dans la mediocrité poussive.
des vrais metronomes de la crasse.

Bob
06/02/2008, 13h33
Comme le dit Tsar, se cacher derrière l'arbitrage après ce match est ridicule, tant l'OM a été supérieur à l'ASM techniquement et collectivement.

Et n'oublie pas qu'avec un arbitre un peu sévère, l'ASM jouait à 10 après 10 minutes, sans oublier l'attentat de Leko qui mérite plusieurs matchs de suspension...bref vous n'avez pas à vous plaindre dans l'ensemble...

Je n'ai jamais parlé de "flamboyance" mais je pense réellement que l'OM a une très bonne équipe pour la L1. D'ailleurs je le dis depuis le début (je les ai pronostiqués seconds) et cela malgré le début de championnat calamiteux. Depuis Gerets, les victoires s'enchainent comme par enchantement. En championnat on reste sur 6 victoires, 3 nuls et une défaite scandaleuse à Rennes, en ayant joué des matchs difficiles à Nancy, Lyon et Bordeaux. Bref, l'OM n'a pas fini de remonter. Il faudra t'y habituer! :p

Concernant l'arbitrage, je préfère que l'arbitre ne donne pas un but à Nancy et valide le but de Caen. Car derrière, que ça fasse 6/1 ou 6/2 ne change pas grand chose. Alors qu'à Nancy on se fait voler deux points et à Rennes trois. Bref, on est à -5 depuis la reprise!
Je suis persuadé qu'avec notre potentiel offensif on aurait remonté les deux buts à Caen. 3 buts en 80 minutes, c'était largement jouable, la preuve on en a mis 5 en 20 minutes!

Quant à Grandin, il est destiné au banc logiquement. Notre quatuor magique est Nasri-Valbuena-Cissé-Niang. Et notre quatuor bis Ziani-Zenden-Grandin-Ayew (sans oublier Akalé). Bref, notre quatuor de remplaçants est aussi bon voire meilleur que l'attaque monégasque! :8s:

Enfin pour la différence de niveau entre l'OM et l'ASM tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu! :)

@ Snoopy OM : Sur ce match, ne pas reconnaitre votre supériorité, serait tout simplement se voiler la façe. Aprés, au classement, on reste devant vous. Et j'ai pu d'autres matches de vous, où vous etiez autant à la rue que nous dimanche soir. Si tu te contentes d'une victoire contre Monaco pendant l'année, d'un bon match, et d'une diziéme place, tant mieux pour toi.

Conçernant les HJ, tu fais preuve d'une extrême mauvaise foi. Mandanda ne s'est pas du tout arrété et cela aurait fait 2 à 1. Le non HJ était clairement visible. Le deuxiéme HJ non plus n'y était pas, et ça se transformait en but assuré et en 2-2. Mais encore une fois, comme la semaine d'avant, l'arbitrage vous avez été favorable. Profitez-en.

Dans ton troisiéme paragraphe, tu nous vantes le parcours de l'OM. Moi je pourrais te dire qu'on fait mieux que vous, on est devant vous. Et puis des supporters Olympiens comme toi me font encore plus detester ce club. Mais passons.

Tu sais trés bien qu'à 2-0 contre vous façe à Caen, ça ne se serait pas tranformé en 6-2. Comme tu sais qu'à 2-2 contre nous, ça n'aurait pas abouti au même match. Et puis en passant, que vous rameniez un point de Nancy relève du miracle, tellement vous aviez été nul. "Avec des Nasri, Cissé :rire2:, Valbuena, ça claque forcémment."

Pendant que toi tu te demandes si ton quator offensif "bis" est meilleur que notre quator offensif titulaires, je me demandes lequel des deux quators type est le meilleur. Nenê est trés fort techniquement, et si il a pas fait un bon match dimanche, c'est un super joueur. Menez je ne te le présentes pas, en soutien de l'attaquant, c'est une pépite. Piquionne n'est pas en forme en ce moment, mais entre Piq' et Cissé, mon choix est vite fait. Gakpe est trés jeune mais à déja beaucoup d'experiences, et honnêtement, je lui prédis un grand avenir, comme Bakar, 18 ans, meilleur que Ayew. Enfin comparé c'est pas facile, mais franchement, dire que votre quator bis est meilleur que le notre type, c'est de la mauvaise fois. Et entre les deux types...

Et la différence au classement ? La différence de niveau ne se juge pas sur un seul match.

Stamy83
06/02/2008, 17h53
En championnat on reste sur 6 victoires, 3 nuls et une défaite scandaleuse à Rennes,
Concernant l'arbitrage, je préfère que l'arbitre ne donne pas un but à Nancy et valide le but de Caen. Car derrière, que ça fasse 6/1 ou 6/2 ne change pas grand chose. Alors qu'à Nancy on se fait voler deux points et à Rennes trois.

Pourquoi scandaleuse ?

Si c'est pour le but hors-jeu, alors tu te mords la queue là !
Et puis il restait du temps pour revenir, non ? vous auriez pu gagner 6-3 avec votre quatuor de rêve !

Et dans tes 6 victoires il y a le but Hors-jeu de Rodriguez contre Monaco aussi ? Ah oui mais c'est vrai que vous êtes tellement fort que vous auriez tout de même marqué.

Tu es vraiment ridicule et en même temps tellement représentatif de ton club de coeur ! Quand Marseille subi une erreur d'arbitrage ça remet en cause le résultat mais dans l'autre sens par contre ... :nono:

Bonne masturbation et à bientôt pour le bilan :salut:

Night
06/02/2008, 18h55
vous auriez pu gagner 6-3 avec votre quatuor de rêve !

:rire2:

Merci Stamy :blush:

Bibop
06/02/2008, 20h06

voilà le seul point où tu as raison !!!
Et puis on ne va pas descendre aussi bas que les marseillais,
qui osent crier au scandale après Rennes,même s'ils se sont faits jongler tout le match !!! :siffle:

Là,il va falloir régler l'image de ta TV,car tu dois être le seul à voir un HJ sur l'image,
quant au but de Piquionne,seul Mandanda sait s'il y va à fond ou pas

Et Cheyrou et Givet qui finissent le match,ça ne te choque pas !!!

La défaite à Rennes est tout sauf scandaleuse,surtout au niveau du jeu produit par les 2 équipes,
quant à votre remontée au classement,je n'en doute pas un seul instant,
je dis juste que vous finirez dernière nous,
et jusqu'à nouvel ordre,c'est toujours le cas !!!

Et le pire,c'est que ce n'est même pas du second degré !!! :ninja:
Petit rectificatif,l'arbitre n'a pas donné de but à nancy,
si Mandanda sait placer son mûr,Brison ne marque jamais,car vous devez être l'une des rares équipes à se prendre un but sur un coup-franc indirect ds la surface,qui c'est bien connu,ne donne jamais rien !!!

avec ton quatuor de remplaçants,vous jouez surtout le maintien,
prie surtout pour qu'il n'y ait pas trop de blessés ...

quant au classement à la fin du championnat,
tu ne pourras pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu ...:rire:

hypo
07/02/2008, 19h39
Eh les gars, laissez le parler ce naze.

On s'en bat les ... de ses posts. Il est content de venir nous narguer, et on tombe tous dedans (je sais c'est difficile de résister).

Vous inquiétez pas, on oublira pas de se rappeler à son bon souvenir à la fin de la saison ...

A+

Snoopy_OM
08/02/2008, 21h33
:rire2:classic shit.

sinon, meme si snoopy c'est pas mon pote, faut pas se leurrer non plus sur le niveau de l'asm et de l'om.
j'ai du voir une 10aine de matches de ces deux equipes cette saison.
et bien l'om m'est apparu largement superieur, ne serait-ce qu'aun niveau collectif.
apres c'est sur ils ont eu des enormes trous d'air (le debut de saison, liverpool au vel) alors que nous on est plutot reguliers dans la mediocrité poussive.
des vrais metronomes de la crasse.

Que tes amis supporters de l'ASM s'inspirent de toi, la lucidité et le réalisme dont tu fais preuve sont réjouissants à constater! :cool:

Snoopy_OM
08/02/2008, 21h36
Pourquoi scandaleuse ?

Un but HJ juste avant la mi-temps.
Les 20 dernières minutes à 10 contre 11 au lieu de l'inverse.
Un péno oublié sur Akalé.
Tous les duels sifflés en faveur de Rennes.

Même l'arbitre s'est platement excusé après le match.

Serais-tu idiot? :hein:

Edit (Sophie) : le terme "idiot", tu évites...merci. Et les doubles post aussi, si tu souhaites répondre à plusieurs vizuteurs, tu as la fonction "Editer" à ta disposition. Re-merci ;)

Night
08/02/2008, 21h41

Et alors?
Avec votre formidable potentiel offensif vous aviez moyen d'en mettre au moins 4 non? :hein:

Snoopy_OM
09/02/2008, 05h56
Edit (Sophie) : le terme "idiot", tu évites...merci. Et les doubles post aussi, si tu souhaites répondre à plusieurs vizuteurs, tu as la fonction "Editer" à ta disposition. Re-merci ;)

Je ne comprends pas. Je dois répondre à des forumeurs disctincts dans un même post? O_o:pleure:

Snoopy_OM
09/02/2008, 06h01
Et alors?
Avec votre formidable potentiel offensif vous aviez moyen d'en mettre au moins 4 non? :hein:

A 10 contre 11, à l'extérieur, avec une défense décimée et le moral dans les chaussettes suite au but imaginaire accordé au pire moment qui soit, sachant qu'il manquait Niang et qu'il y avait Akalé...

Mission impossible donc.

Et je n'ai jamais dit que l'OM mettrait 4 buts par match, surtout à l'extérieur.

A domicile, on tourne à 3 buts par rencontre sur les 6 dernières.
A l'extérieur, c'est évidemment plus serré. Les statistiques ont toujours montré qu'il était plus dur d'imposer son jeu à l'extérieur où des facteurs exogènes viennent "polluer" une équipe: arbitrage-maison, ambiance sans oublier le caractère psychologique.

Bref, je ne vois pas pourquoi tu parles de 4 buts à Rennes. Explique-moi STP! ;)

Sophie
09/02/2008, 07h01
Je ne comprends pas. Je dois répondre à des forumeurs disctincts dans un même post? O_o:pleure:

Pour éviter de polluer le topic avec ça, je t'ai envoyé un mp. ;)

Pat'
09/02/2008, 11h14
A domicile, on tourne à 3 buts par rencontre sur les 6 dernières.
A l'extérieur, c'est évidemment plus serré. Les statistiques ont toujours montré qu'il était plus dur d'imposer son jeu à l'extérieur où des facteurs exogènes viennent "polluer" une équipe: arbitrage-maison, ambiance sans oublier le caractère psychologique.

Tu t'es cru en amateur, en huitième division ou quoi ? :hein:

Night
09/02/2008, 11h21
Tu t'es cru en amateur, en huitième division ou quoi ? :hein:

Je crois que l'arbitre qui était prévu pour ce match n'a pas pu annuler une partie de pêche avec son cousin, du coup c'est le père d'un des joueurs de la réserve rennaise qui a officié il me semble :euh:

Stamy83
10/02/2008, 17h58

Serais-tu idiot? :hein:

C'est bien ce que je dit, tu lis (et vois ) et retient que ce dont tu as envie, MTP dans le plus pur style ! Si tu ne m'as pas compris, essayes de te faire expliquer par quelqu'un, genre un mec qui est allé au moins en 3ème ;)

Sinon t'as pas des amis marseillais avec qui discuter toi ?

Snoopy_OM
11/02/2008, 16h18
quant au classement à la fin du championnat,
tu ne pourras pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu ...:rire:

Et voilà l'OM a dépassé l'ASM.

Vu notre rythme actuel, vous n'êtes pas prêts de nous revoir! :evil:

Bibop
11/02/2008, 17h11
Et voilà l'OM a dépassé l'ASM.

Vu notre rythme actuel, vous n'êtes pas prêts de nous revoir! :evil:

Quel mot tu n'as pas compris dans "classement final",
les classements intermédiaires,on s'en bat les c.......,
car si on en reste là,
aucune des 2 équipes n'est européenne,
ah si,vous êtres pour l'instant en Intertoto !!!

Méfie toi,vous êtes actuellement en pleine bourrer et en pleine réussite,
faut-il encore tenir cet état de forme pendant 14 journées,
ce qui semble bien plus délicat,

ni l'OM ni l'ASM ne peuvent se présenter comme des monstres de régularité,
en ce moment,vous êtres très bien,nous bcp moins,
il y a 3 semaines,c'était l'inverse,
et qu'en sera-t-il ds 1 mois ou 2 ???
Bien difficile à pronostiquer,

et en effet,vu votre rythme éffréné,et vu l'écart que vous avez creusé,
on n'est pas prét de vous revoir, :nono:
sinon,
rappelle moi,
au soir de la 19ème journée,les 2 équipes avaient 25 pts,
5 journées plus tard,
les 2 équipes ont 35 pts ...

en effet,vu votre rythme actuel,on n'est pas prét de vous revoir ...

en plus sans le but HJ de Rodriguez face à Monaco,
on serait devant vous :ninja:

Oizo
12/02/2008, 00h07

Sortez les tongs, ça va swinguer ce soir !

:Robert-Louis-Dreyfus:

juan brujo
12/02/2008, 00h43
Sortez les tongs, ça va swinguer ce soir !

:Robert-Louis-Dreyfus:

:nono: pas tres sport de se moquer du seul titre glané en 10 ans par pov'type qui a claqué de sa poche l'équivalent du PIB du Bostwana pour y parvenir...

Snoopy_OM
14/02/2008, 07h44
Quel mot tu n'as pas compris dans "classement final",
les classements intermédiaires,on s'en bat les c.......,
car si on en reste là,

Méfie toi,vous êtes actuellement en pleine bourrer et en pleine réussite,
faut-il encore tenir cet état de forme pendant 14 journées,
ce qui semble bien plus délicat,

ni l'OM ni l'ASM ne peuvent se présenter comme des monstres de régularité,
en ce moment,vous êtres très bien,nous bcp moins,
il y a 3 semaines,c'était l'inverse,
et qu'en sera-t-il ds 1 mois ou 2 ???
Bien difficile à pronostiquer,

et en effet,vu votre rythme éffréné,et vu l'écart que vous avez creusé,
on n'est pas prét de vous revoir, :nono:
sinon,
rappelle moi,
au soir de la 19ème journée,les 2 équipes avaient 25 pts,
5 journées plus tard,
les 2 équipes ont 35 pts ...

en effet,vu votre rythme actuel,on n'est pas prét de vous revoir ...

en plus sans le but HJ de Rodriguez face à Monaco,
on serait devant vous :ninja:

Les scores actuels de l'OM ne doivent rien à la réussite. Quand tu inscris 21 buts en 7 rencontres à domicile, le hasard n'y est pour rien...

L'OM a repris 14 places en 11 journées, et Nice et Nancy ne sont plus très loin. On va les rattraper c'est une évidence.

Cet état de forme on le tient depuis 11 journées (24 points), et ce malgré des arbitrages très discutables (Nancy-Rennes où on se fait carotter 5 points). Je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait...

L'OM est très régullier depuis le match à Lyon, qui remonte à bien plus de trois semaines...

Bref, libre à toi de garder tes oeillères et de penser que la remontée de l'OM n'est due qu'à la chance. En attedant, je me marre bien dans mon coin, moi qui avais pronostiqué l'OM second en début de championnat et qui n'ai jamais varié de cap.

Bonne chance à vous, la fin de championnat rique d'être plus délicate que tu ne le crois. Vous finirez 10èmes.