PDA

Voir la version complète : CdF - 32ème [Stade Brestois - AS Monaco 1-3 a.p.] Après Match

Night
06/01/2008, 22h25
On a encore frolé l'humiliation, heureusement, nos joueurs de CFA étaient là :cool:

Zekk
06/01/2008, 22h27
Après avoir frisé la correctionnelle en première période, Monaco s'en sort en prolongation. L'exclusion du gardien brestois Lachuer a constitué un tournant d'un match, dont le héros a été le jeune Monégasque Bakar, auteur d'un triplé.

petite perle de l'equipe
dans mes souvenirs en français on disait "apres avoir frisé l'incorrectionnelle"

Shun
06/01/2008, 22h27
C'est quoi ça ? On ouvre le topic des 16èmes avant l'après-match des 32èmes ? :oh:

Bon, on peut continuer, merci Bakar. Triplé (dont un but à la 91ème minute), victoire 3-1 à Brest.
Première période à jeter, le reste a été mieux sans être non plus transcendant.

Pour la petite histoire : deux passes décisives de Piquionne et une de Ménez, tandis que le gardien de Brest se faisait expulser.

//edit// :ninja:

Franck
06/01/2008, 22h28
petite perle de l'equipe
dans mes souvenirs en français on disait "apres avoir frisé l'incorrectionnelle"

Euh nan, je crois pas. Ils ont frôlé la correctionnelle signifie qu'ils ont failli se faire corriger, je pense que c'est bon (pour une fois :ninja:)

Sinon, ceux qui ont vu le match, comment s'est débrouillé Martin?

dataks
06/01/2008, 22h29
petite perle de l'equipe

tu devais pas être en cours de français ^^

Pat'
06/01/2008, 22h34
Bien pour Bakar, j'ai juste peur qu'il se fasse un peu bouger en L1 devant un Puygrenier quoi...

giancarlo
06/01/2008, 22h35
Euh nan, je crois pas. Ils ont frôlé la correctionnelle signifie qu'ils ont failli se faire corriger, je pense que c'est bon (pour une fois :ninja:)

Sinon, ceux qui ont vu le match, comment s'est débrouillé Martin?

Martin etait plutot bien placé, mais vu la situtation (10-11) on ne sait pas vraiment s'il a eu de l'impact, car il n'a pas touché bcp de ballons non plus.
En tout cas il n'a rien gaché, il est plutot propre dans son jeu. Mais pas suffisemment imposant (il ne fait pas d'appel pour avoir le ballon)
J'aurai pensé qu'il remplacerait Adriano, qui etait ni a sa place ni physiquement pres pour ce match...

giancarlo
06/01/2008, 22h36
Bien pour Bakar, j'ai juste peur qu'il se fasse un peu bouger en L1 devant un Puygrenier quoi...

oui, c'est sur a cause de son gabarit.. mais ce soir les 3 buts qu'il met c'est surtout issu d'un tres bon placement... et c'est parfois ce qui fait la difference !! le sens du placement

Rivaldinho
06/01/2008, 22h39
En tout cas ses débuts sont encourageants, quels beaux buts !
Pour ceux qui ont demandé, Martin perso, je l'ai pas vu du tout.

Sinon kl0klo, tu pourras dire ce que tu veux, mais hormis sur quelques têtes offensives, Sambou a été assez mauvais. Ah, et il y a eu son carton jaune aussi qui n'était pas mérité à mon avis, où il réussi un geste défensif de derrière tellement parfait que ça semblait vraiment une faute, vu la situation impossible.

Piquionne a fait deux très belles passes décisives, il a fait plaisir ce soir, et il aurait pu mettre son but mais il a choisi d'éviter le gardien au lieu de tirer, ce qui est souvent signe d'un manque de confiance:/:

Jin
06/01/2008, 22h40
Koller est parti, on aura pas besoin de recruter à l'extérieur car là Bakar a marqué des points pour la suite de la saison même si ce n'était que Brest, un triplé fait toujours plaisir.
Autrement le match n'était vraîment pas grandiose, une 1ère mi-temps à gerber et on s'est vraîment sorti de justesse du piège qu'était ce match.

Faudra pas que les joueurs fassent un match comme ça contre Marseille au prochain tour sinon on court droit à la catastrophe.( à part Bakar bien sur)

giancarlo
06/01/2008, 22h44
Koller est parti, on aura pas besoin de recruter à l'extérieur car là Bakar a marqué des points pour la suite de la saison même si ce n'était que Brest, un triplé fait toujours plaisir.
Autrement le match n'était vraîment pas grandiose, une 1ère mi-temps à gerber et on s'est vraîment sorti de justesse du piège qu'était ce match.

Faudra pas que les joueurs fassent un match comme ça contre Marseille au prochain tour sinon on court droit à la catastrophe.( à part Bakar bien sur)

en 1ere mitemps je suis pas sur qu'on soit arriver a faire une seul fois 4 passes consecutives ! Perez nous a beaucoup manqué... mais ce qu'il nous manquera toujours c'est un milieu offensif, un distributeur.. quelqu'un qui donne confiance au joueur afin qu'on evite de jouer systematiquement en long ballon !!

Rivaldinho
06/01/2008, 22h48
en 1ere mitemps je suis pas sur qu'on soit arriver a faire une seul fois 4 passes consecutives ! Perez nous a beaucoup manqué... mais ce qu'il nous manquera toujours c'est un milieu offensif, un distributeur.. quelqu'un qui donne confiance au joueur afin qu'on evite de jouer systematiquement en long ballon !!

Menez a justement fait une bonne rentrée en ce sens, car même s'il l'a parfois trop fait, il a posé le pied sur le ballon et n'a pas tout de suite cherché à le balancer. On lui reproche ça souvent mais à la limite, je préfèrerai plus de joueurs comme lui en comparaison avec les modestades de Cufré, Bernardi, Sambou (qui les réussi pas en plus) and Co.

Bob
06/01/2008, 22h52
Les 45 premiéres minutes les plus catastrophiques depuis longtemps. Une vraie honte ! Moi qui avait forcé ma famille a regardé Eurosport et le match donc, avait vraiment honte. La seconde période fût légérement mieux, bien aidé par l'expulsion du portier Lachuer, remplaçant habituel, suite à une faute sur Menez.

Les perf' :

Ruffier a fait ce qu'il avait à faire, ne peut rien sur le but. Quelques mauvaises relances à la main.
Cufre n'a fait que balancer, pour les joueurs Brestois. Match médiocre de sa part. Reste intéréssant sur ces peu de centres.
Bolivar a semble t-il manqué d'implication. Il était censé être sur le banc, avant la blessure, à quelques minutes du coup d'envoi, de Sly.
Sambou est fautif sur le premier but, suite à une de ses nombreuses mauvaises relances. Beaucoup d'engagement, peu de concentration. Encore jeune.
Muratori n'aura pas manqué de mouiller le maillot, certes, mais c'est beaucoup trop jeter, fût souvent passé, et n'a pas apporté grand chose offensivement, pour ne pas dire rien, si ce n'est des centres dans les bras du gardien. Encore gamin.
Adriano n'a pas beaucoup été en vue à un poste qui ne lui correspond pas. En tous cas, il a l'air gentil, vraiment fair-play (no ironie).
Bernardi a tenté, par intermittence, de créé le lien entre la défense et le milieu, sans réél succés. Pas mauvais dans la récupération.
Leko a était transparent et inutile à un poste, qui, encore, ne lui correspond pas du tout.
Pino a réalisé une bonne entame de match, victime de beaucoup de faute, avant de s'éteindre. A beaucoup tenter de loin, sans succés. Il lui manque des matches dans les jambes. Ces matches de coupe sont parfaits pour lui.
Piquionne a réalisé un bon match, bien qu'il ne fût jamais servi dans de bonnes conditions, si ce n'est durant les prolongations, ou ses jambes lourdent l'ont empéché de conclure. Il est l'auteur de deux passes décisives. Bien.
Gakpe n'a pas était beaucoup en vue, même si il a beaucoup remué. Pas beaucoup de choses à dire.
Menez rentré à la mi-temps, à la place de Leko, aura apporté par sa percussion. Provoque l'expulsion de Lachuer, et est l'auteur d'une belle passe décisive pour Bakar. Bonne rentrée.
Bakar a quoi qu'il arrive réussi son match et marqué des points. Aurait même pu ajouter un 4ém but. Mais faut pas non plus s'enflammer, et ne pas croire qu'il a sa place sur le terrain. Il a le temps, et aura surement le droit à plus de temps de jeu suite au départ de Jan. Encourageant.
Martin n'aura pas beaucoup était en vue. Propre dans l'ensemble. A revoir, mais lui, je sens un gros potentiel.

Voila, j'éspère avoir été complet pour ce qui n'ont pas eu la malchance de voir le match. Ceci dit, l'équipe alignée était amputée de 4 joueurs potentiellement titulaire, et commencer l'année 08 par une victoire est toujours appréciable. Même si "on ne méritait pas", comme l'a soulignée Ricardo.

Bonne fin de soirée les gens :ange:

giancarlo
06/01/2008, 22h54
C'est clair ... on a commencé a avoir un ascendant sur ce match des que menez est entrée... et il ne faut pas oublier que c'est de son génie que Lachuer est explusé :siffle:

Mais il faut etre honnete le carton rouge n'etait pas mérité (deux defenseurs brestois etaient dans la surface)

Manu@co
06/01/2008, 23h27
C'te ridicule qu'on a frolé. Ou plus exactement ce ridicule de spectacle qu'on a offert à tout les spectateurs. Des deux équipes ce n'est certainement pas l'ASM qui sortira du match la tête haute. Etre obligé d'attendre la 90ième et que l'autre équipe soit en inferiorité numérique pour réussir à les battres c'est absolument indigne.

Alors évidemment on peut se réjouir d'avoir pu voir Bakar mettre un triplé ce soir, cependant il ne faut pas s'enflammer trop vite. Ses buts ils les mets aussi grâce à la fatigue des défenseurs adverses. Mais déjà il a le sens du but et un bon placement ce qui augure de bonne chose.

Quand à l'équipe qui était sur le terrain c'est tout de même triste que certain de nos dits meilleurs joueur ne soir pas capable de tiré l'équipe vers le haut. Cufré, Bernardi ou Piquionne n'ont pas fait suffisament pour entrainer l'équipe vers les buts adverses. Piquionne se bat tout de même bien sur la fin du match, mais que son réveil fut tardif.

Bref, on a véritablement besoin d'essayer de dynamiter notre équipe à l'encéphalogramme plat. La meilleur recrue que l'on pourrait avoir c'est la même depuis 2ans voir plus. C'est...la volonté.

Oizo
06/01/2008, 23h46
On a démontré au Monde entier qu'on avait des ressources inéspérées et un mental d'acier ainsi qu'une génération montante extraordinaire.
Benzema a mis 3 buts mais Bakar aussi, il vaut donc 40M€ aussi :cool:

:bibop:

- Ou pas en fait :ninja: -

Shun
06/01/2008, 23h48
Benzema a mis 3 buts mais Bakar aussi, il vaut donc 40M€ aussi :cool:

Vil copieur, copyright, tout ça. :ignore:

Oizo
06/01/2008, 23h53
Vil copieur, copyright, tout ça. :ignore:

Désolé, je ne lis jamais les messages inintéressants, je n'ai pas du voir le tien :ninja:

Au fait, on peut déjà voir les trois premiers buts sur Dailymotion :)

1-0
http://www.dailymotion.com/search/brest+monaco/video/x3z3r2_but-richard-socrier-brestmonaco_sport

1-1
http://www.dailymotion.com/search/brest+monaco/video/x3z494_brest-monaco-11-bakar_sport

1-2
http://www.dailymotion.com/search/brest+monaco/video/x3z4ew_brest-monaco-12-bakar_sport

Fabien
07/01/2008, 00h04
Et voilà le quatrième :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/brest+monaco/video/x3z4jc_brest-monaco-13-bakar_sport

Ethaniel
07/01/2008, 00h05
Tonnerre de Brest, on a failli passer à la trappe! Ça ne serait que mérité!
Que ce soit en championnat, en ligue, en coupe, on a du mal, on n'y arrive pas, on se fait aplatir, on gagne in extremis, quels que soient les adversaires! Arriverait-on à battre facilement une équipe de National? :8s:

On ne peut même pas dire qu'on a sorti le côté professionnel L1, puisque c'est Bakar qui sauve le radeau de la Méduse. Joueur prometteur, il faut être enthousiaste, mais qui peut s'évaporer par enchantement face aux défenseurs et gardiens de L1, à suivre de près… :)
Maintenant, la bouillabaisse de Marseille :rire:

juan brujo
07/01/2008, 00h18
O_oles trois buts sont plutot chouettes !
je note le joli travail de piquionne sur le but du 1-1.
sur ce coup là, biquette a assuré son steak.

merci pour les vids ;)

Bibop
07/01/2008, 00h25
voilà une qualif nette et sans bavure,
du travail bien fait,quoi :ninja::ninja:

plus sérieusement,
que notre milieu de terrain a fait de la peine pendant la 1ère mi-temps,
je vais être assez indulgent avec Adriano,qui n'est pas vraiment à son poste,
et en plus,il s'est plutôt bien repris en 2ème mi-temps,où il n'a pas été si mal,

en revanche,que dire des prestations de Leko et de Bernardi,
entre un Leko qui a du mal à contrôler un ballon et à faire une passe,
et un Lucas,qui a énormément de déchets ds son jeu,qui ralentit le jeu,et qui en plus,évolue bien trop bas,pour être d'une réelle utilité à l'équipe,

en effet,après de telles prestations,il est urgent de se pencher sur le recrutement d'un milieu,et même 2 milieux de terrain,
quelle manque de créativité et de maitrise technique,
par comparaison,les Brestois ressemblaient à l'équipe du Brésil,

comment en vouloir à nos défenseurs de trop balancer,vu ce que nos milieux faisaient avec le ballon,

biensûr derrière aussi,on a été à la peine,
Sambou a clairement payé son manque de matchs,et un manque de concentration qui amène un but,
même si Bolivar ne l'a pas vraiment aidé,
notre brésilien confirme qu'il est très loin de son niveau dela saison dernière,

sur le but brestois,la façon dont il se fait éliminer,est limite scandaleuse,

par contre,on a pu voir que ds le jeu aérien,Sambou,il est très présent,

pour le reste,un Gakpé pas très inspiré,tout comme Piquionne pendant quasiment 90 min,
heureusement,il y a eu un exploit décisif à la 90ème,
mais Piquionne est en panne de confiance,il devient urgent qu'il inscrive un but,

Pino a encore été très irrégulier,capable de bonnes choses,et d'autres bcp moins bonnes,
mais ça ne lui fait pas de mal de jouer 120 min,
car je ne crois pas à ses progrès sur le banc,
il a besoin de jouer pour progresser et discipliner son jeu,

sinon,on constate encore une fois que Menez reste indispensable à cette équipe,
on en revient à notre pb au milieu de terrain,
il n'y a que lui qui crée qq chose,
ce soir,même Meriem a fait cruellement défaut,

on garde nos 2 jeunes pour la fin,
finalement,pour Martin,c'est très bien que l'on ait disputé une prolongation,ce qui lui a permis de disputer 40 min au final,
pas très en vue,mais il a joué simple,très sobre,et apporter plus de dynamisme que Bernardi,en pressant bcp plus haut,

quant à Bakar,
on va éviter de s'enflammer,mais on ne peut etre que conquis,d'abord par son envie et son dynamisme,
pendant longtemps,on ne l'a vu que courrir ds le vide,
mais ça faisait déjà plaisir par rapport à certains de ses coéquipiers,

et puis vient l'égalisation avec un beau sang-froid devant le but,
puis un formidable enchainement sur le 2ème but,
et enfin un très beau 3ème but,où il donne d'abord un très bon ballon à Menez,avant de conclure de belle manière,

biensûr qu'il va falloir attendre confirmation,
mais un tel match ne peut que lui donner de la confiance pour la suite,
car souvent le pb des jeunes qui débutent en pro,c'est d'etre tétanisé et de ne pas assez oser,
or ce match doit le libérer pour la suite,et lui montrer qu'il a le niveau et les moyens de briller à ce niveau là ...

par contre amis dirigeants,faut vite faire qq chose pour notre milieu,
car certes,il manquait Perez,Meriem et Nenê,
mais il y a de sacrés lacunes ds ce secteur ...

pour le reste de la compétition,il va maintenant falloir se farcir le Vélodrome,pas évident,mais bon,avec le charme de la Coupe,on peut toujours rêver,
et puis comme ces dernières saisons,on n'est guère brillant en Coupe au Louis 2,
c'est peut-etre pas plus mal de se déplacer à nouveau ...

wowo971
07/01/2008, 14h13
Salut tout le monde,

tout d'abord bonne année 2008 (étant donné que c'est mon 1er ppost de l'année), la santé et tout ce qu'il y a de bon

Pour en revenir au match,

moi aussi j'ai obligé ma famille à regarder le match sur eurosport (chaine que je n'aurais bientot plus)

La 1ère mi-temps a été d'une nullité grave.

La seconde et la rentrée de Menez a éclairé un peu le jeu monégasque, mais c'est vrai que l'animation offensive est trop souvent due à des individualités

Pour parler plus ou moins de chaques joueurs, je dirai ceci

Ruffier : a fait un match correct, semble avoir une bonne prise de balle, mais ces relances (pied ou mains) sont à travailler

Cuffré : me fait peur quand il se jette comme un malade, je préfère largement défensivement Adriano, cependant, je pense que c'est un des rares joueurs de l'asm à savoir centrer et taper des corners ou coup francs (non direct)

Muratori : par rapport à d'habitude a essayé d'apporter offensivement, en proposant des solutions, centres peut être trop rapidement, mais ça change un peu de rien du tout

Bolivar : match sans plus, ni bon, ni mauvais perso

Sambou : hier soir c'était grave, il n'y était pas, à cause de lui on aurait pu en prendre plus d'un (déjà que c'est lui qui donne quasiment le but brestois),à côté de ses pompes hier

Bernardi : perso, ni super bon ni mauvais

Adriano : je pense qu'il n'est pas si mal que ça en milieu récupérateur, il se bat et fait moins de faute que Leko au même poste. Perso il a fait son match et le fait qu'il soit cramé à la fin montre son implication totale

Leko : ben ce mec n'est pas très futé quand on voit le carton qu'il prend surtout qu'il a frolé le rouge juste avant, mauvais match de sa part

Pino : je ne sais quoi penser de ce joueur, capable de belles éclaircies (pas très protégé par l'arbitre selon moi le capitaine brestois méritais plus d'une fois le jaune), mais trop souvent invisible sur un terrain et sans combativité

Gakpé : c'était pas son match hier soir, je ne sais pas ce qu'il en est de son genou, je trouvais (il me semble) qu'il boittait un peu hier. En tout cas il était en dedans, j'espère que ça reviendra pour lui

Piquionne : je pense sincèrement qu'il est meilleur quand il est altruiste et qu'il joue pour ses coéquipiers. D'où ses 2 passes décisives, mais qu'est ce qu'il peut être énervant pour un supporter par son attitude parfois

Menez : rentrée correcte, montre qu'il peut replier quand il le veut, montre aussi que malgré son inconstance, on ne peut pas se passer de lui. Le jeu de l'asm est trop faible pour ça sinon

Martin : perso je demande à revoir car hier, il était quasi invisible, aucune ou quasi aucune initiative

Bakar : le héros de la soirée, combatif, plein d'envie, mort de faim, ça fait plaisir de voir un joueur en vouloir autant, si tous ses coéquipiers jouaient avec autant de hargne on serait surement mieux classé
On verra ce que l'avenir donnera de lui

Bon qualif très importante même si c'est dans la douleur. Match de reprise sur un terrain lourd, on ne retient que la qualif le reste on s'en fout presque

Toutefois, si tous les joueurs qui restent son impliqués, je pense que l'on a besoin de menez sur le terrain, peut être même d'essayer de le positionner à droite et de metter néné à gauche.

Le 4-4-2 semble mieux correspondre à notre équipe, en attaque si Bakar a marqué des points, si gakpé n'est pas totalement en forme physiquement, je me demande quand même si il ne faudrait pas un autre attaquant

Bon maintenant 2ème tour au vélodrome, quand je vois le tirage de lyon et paris ça me fait un peu chié quand même, car vu la prestation en championnat j'avoue craindre ce déplacement

Wait and see, d'ici là rendez vous samedi :cool:

kl0kl0
07/01/2008, 16h52
Martin : perso je demande à revoir car hier, il était quasi invisible, aucune ou quasi aucune initiative
Il n'a pas été si invisible que cela.
Des qu'il avait la balle, comme le dis Bibop ses passes étaient courtes et dans le sens du jeu, et en récupération il presse bien haut.

Romain
07/01/2008, 17h30
Au delà de l’inévitable « on s’est fait peur », je dirais que ÇA fait très peur…

Il n’y a absolument rien de rassurant dans ce match, et je pèse mes mots…

Les quelques satisfactions qui ressortent me semblent très très peu convaincantes au final…

Bakar ? Oui, peut-être…Mais franchement, on a tellement vu de jeunes exploser ces derniers temps pour plus rien du tout par la suite…(Gigliotti, Maurice-Belay, Grax…). Donc attendons avant de le porter tout en haut (et oublier aussi vite Koller…). Il a, hier soir, bénéficié de circonstances très favorables et a eu le mérite d’apporter de l’envie dans ce marasme…J’espère vivement confirmation.

Ménez ? Effectivement, bonne rentrée dans un contexte où il nous a habitué à faire son sale gosse…Mais si on en arrive à se reposer entièrement sur un gamin qui a son caractère…Ca fait effectivement très peur…

Le réveil de Piquionne à la 90’ ? « Toujours trop tard Monsieur Catbeurry, toujours trop tard »…En championnat, le match serait fini…On attend plus, beaucoup plus de notre attaquant, surtout depuis le départ de Koller car il est sensé être devenu le leader de cette armada de jeunes attaquants…

Notre retour de l’enfer… ? La seule chose à sauver peut-être, toujours pour cet aspect psychologique qui me tient tant à cœur…Mais j’espérais la même chose du match de Nantes…Pauvre pêcheur…

Pour le reste…

L’état de notre fond de jeu a atteint hier soir un niveau rarement égalé…C’est bien simple, c’était à se demander si nous avions un milieu de terrain…Et au delà de relativiser la volonté des défenseurs de balancer les ballons vers l’avant en constatant l’incompétence du milieu qu’à noté Bibop, je serai beaucoup plus critique en constatant que les ballons ont été balancé dès le…coup d’envoi…

Quel manque d’intelligence de toute une équipe…Un terrain gras, qui fuse, des appuis instables…Et nous avons balancé devant (que ce soit de derrière ou du milieu, seul Ruffier s’est efforcé de relancer à la main…) durant la totalité du match…Mais quel manque de clairvoyance… !!!
Evidemment que Brest nous a dominé…Comment se montrer dangereux avec des ballons qui sont un régal pour une défense ? Comment ne pas subir le jeu de l’adversaire quand le ballon semble être une boule de feu dont il faut tout de suite se débarrasser en la balançant devant ?
Quoi ? Comment ça Koller n’est plus là… ? C’est à se demander s’ils étaient au courant de la composition de leur propre équipe…

Donc pour ceux qui souhaitaient que le départ du tchèque allait avoir au moins le mérite de changer notre façon de jouer (dont moi…), nous avons eu la réponse…

Après, nous pouvons définitivement jeter Leko, c’est une certitude. En plus de faire étalage de la médiocrité de son niveau il nous a gratifié aussi de sa bêtise…Ce coup de coude en pleine surface…Il aurait pu griller définitivement nos chances, il s’en sort très bien !

Adriano… ? Idem, mais en pire…R2, nous pouvons définitivement abandonner le milieu de terrain…

Pino… ? Affligeant. Certains sauvent sa première mi-temps, personnellement, je n’attends plus rien de ce joueur, sinon un stage d’un an en centre de formation…C’est, je crois, la seule solution…

Martin ? Tant attendu, très décevant pour ma part…Reste à voir dans des circonstances plus favorables, mais je suis très sceptique et comprend mieux la frilosité de Ricardo à le faire jouer plus souvent…Je l’avais déjà vu jouer avant et il ne m’avait pas emballé, mais devant l’enthousiasme du Vizu je m’étais ravisé…Je me suis peut-être trompé…

Bolivar ? Sans commentaires…Une envie de jouer comme moi d’aller faire mes courses…Sauf que ce n’est pas mon métier…

Sambou ? Bien faiblard pour un jeune prometteur…Encore du travail et malheureusement pour nous…Je le trouve très loin pour l’instant du niveau général de Modesto…Aucune justification pour moi de le mettre à sa place à l’heure actuelle…A moins que Monsoreau et son mollet…
Mais bon, rien n’est définitif, bien heureusement…Mais il n’est clairement pas prêt…

Ruffier ? Difficile de juger, mais force est de constater qu’il ne dégage plus de sa superbe quand la situation est plus défavorable…J’avais jugé qu’il avait eu la baraka lors de son intérim…j’ai peur de ne pas m’être trompé…En tous cas, je ne suis toujours pas convaincu pour le faire jouer à la place de Roma…

Au final, c’est pas jojo, espérons qu’enfin un électrochoc ait eu lieu, mais en tous les cas il manque clairement quelque chose au milieu…Et le souhait de Ricardo pour le mercato est on ne peut plus justifié…Reste à trouver…Ce qui ne semble pas être dans l’air du temps…

MrGeorge
07/01/2008, 17h32
il presse bien haut. :respect:
Tout est là.
Si ce sont les relayeurs/MO qui lancent le pressing, les MD n'ont plus qu'à cueillir le ballon.
On "gagne" une ligne et nos défenseurs ne sont même pas sollicités.
Les latéraux peuvent monter d'un cran, le jeu peut s'écarter.
Padoxalement, c'est en écartant le jeu que nos manieurs de ballon axiaux feront le plus mal !

Le cercle vertueux du football commence par un pressing haut, défendre en avançant.

giancarlo
07/01/2008, 17h41
Il n'a pas été si invisible que cela.
Des qu'il avait la balle, comme le dis Bibop ses passes étaient courtes et dans le sens du jeu, et en récupération il presse bien haut.

c'est clair, moi j'ai trouvé qu'il faisait le necessaire. Ca sert a rien de voir courir un type partout.. si cela n'apporte rien (il sait se tenir a sa place... et c'est une qualité rare a son age)

De toute facon, les meilleurs MD, sont souvent ceux qui passent inapercus.. il est jeune il a joué 40 min... dans une situation( 10-11) qui permettait a ses coequipiers de ne pas souffrir dans l'entre jeu... donc j'ai frocement etait moins decu de Martin que de Gakpe hier !!
J'attends bien evidemment de voir davantage le bonhomme a l'oeuvre.. et pourquoi pas bientot en ligue 1

juan brujo
07/01/2008, 17h44
le poste de romain m'a coupé le souffle.

furet77
07/01/2008, 17h58
Je suis content que ca soit un ptit du centre de formation qui nous donne la victoire. Piquionne-Bakar ca peut etre sympa en attaque je trouve. Je trouve une bonne idée de pas recruter un mercenaire de plus qui parle meme pas la langue. Et de laisser la place a nos jeunes qui en veulent !

Bibop
07/01/2008, 17h59

par contre,Romain,
es-tu indulgent avec Bernardi,ou est-ce un oubli de ta part ???

Car depuis la défaite au Vélodrome,je le trouve à la ramasse,l'ami Lucas,
ça fait qd même 4 matchs d'affilée,et ça devient un peu inquiétant,

hier,il m'a bcp déçu,surtout que c'était un des rares "tauliers" alignés,en plus avec le brassard,
je ne l'ai pas trouvé hyper impliqué,
et puis,qd il joue comme ça,il ne sert à rien,
peu de ballons récupérés,toujours à "l'arrache",aucune maitrise technique,
et puis,il jouait bcp trop bas,ce qui a eu tendance à influencer une équipe monégasque,
alors que Ricardo ne cessait de demander à son équipe de remonter,chose qu'elle n'a pas fait pendant une mi-temps,

et puis la sortie de Bernardi,est assez significative,à ce moment du match,par comparaison,Martin a joué bien plus juste que Lucas,hier soir,

je suis un peu inquiet pour le futur de Lucas à l'ASM,
au vu de ses prestations,je ne vois pas comment,on peut lui proposer une prolongation de contrat,
surtout connaissant son salaire,qu'il ne justifie pas le moins du monde actuellement,

déjà que l'on s'est un peu précipité pour prolonger Leko (chose qu'a fait remarquer Ricardo),
je pense que les dirigeants vont y réfléchir à 2 fois avant de proposer qq chose à Bernardi,
en tout cas,je ne vois pas comment on pourra s'aligner sur son salaire actuel,qui en fait le joueur le mieux payé de l'effectif ...

juan brujo
07/01/2008, 18h01
euh les gars si vous pouviez continuer votre conversation dans le topic obscur parce que là je vais me tirer une balle

Romain
07/01/2008, 18h16
par contre,Romain,
es-tu indulgent avec Bernardi,ou est-ce un oubli de ta part ???

Tu as raison, c'est un gros oubli de ma part...

J'ai fait le msg rapidement, et là je te répond encore plus vite...pas le temps de développer, mais je suis entièrement d'accord avec toi.

Gallarno
07/01/2008, 18h39

Respire. ( ã Vincent Delerm)

Mais c'est clair que je n'aurais pas aimé voir ce match qui m'a l'air de ressembler aux productions vues à Lyon ou à Marseille, sauf que là ce n'était pas chez un "gros". On en arrive à ne plus voir ce qui pourrait changer tout ça, c'est grave.
Le bon plan hier soir, c'était d'arriver à la 89ème devant sa télé, tu tires la gueule forcément, mais 2 minutes plus tard ça va déjà beaucoup mieux...

Pat'
07/01/2008, 18h40
J'garde ce match pour le match de l'année 2008. :)

Quelle remontée ! :drap:

Romain
08/01/2008, 09h24
euh les gars si vous pouviez continuer votre conversation dans le topic obscur parce que là je vais me tirer une balle

Tu te rends compte Juan que les vizuteurs qui te provoquent cette réaction sont les deux qui ont été accusés de « bisounoursite » aiguë il n’y a pas si longtemps…

C’est bon, je t’ai achevé… ? :rire:

Bon, trêve de plaisanteries…Concernant Bibop, je note une nouvelle fois que son analyse est on ne peut plus juste.

Contrairement à ceux qui l’accusent d’un positivisme démesuré, je trouve personnellement qu’il fait preuve, à défaut d’une souhaitée, mais usurpée, froide clairvoyance, plutôt d’un réalisme, je dirais…Chaud, et surtout d’un relativisme assez éclairé.

Message pour Forum’or de l’année toussa…:siffle:

Bibop, concernant Bernardi, je te confirme que je suis entièrement d’accord.

Là où je suis déçu, c’est qu’effectivement il aurait mieux valu réfléchir sur la prolongation de Léko plutôt que sur l’unique Bernardi…Il va payer les pots cassés…Car franchement, si on en arrive à devoir faire un choix entre les deux, ce n’est clairement pas le bon à mon avis…

Lucas a encore pour lui (au moins) d’aimer le club car il a une histoire avec, et ça se ressent encore dans son attitude et son comportement sur le terrain…L’attitude de Léko ne dégage rien d’autre actuellement que des choses nauséabondes…

Sur le match de coupe, tactiquement, au vu de la composition du milieu, j’aurais plus vu ce que j’avais annoncé…C’est à dire Léko au centre en retrait, devant la défense et Lucas et Adriano un cran au-dessus…

Lucas n’a jamais aimé ce poste devant la défense, comme tu l’as très bien expliqué…Et ce de tous temps…A l’époque de Zikos, c’est Akis qui se chargeait de ce rôle de râteau juste devant la défense, Lucas étant naturellement plus porté vers l’avant…

Les domaines dans lesquels Léko est le moins médiocre sont l’impact physique et la récupération…Le seul avantage quand il joue à droite c’est que ce côté est un peu plus verrouillé que quand il y a Ménez version sale gosse ou Gapké…Mais c’est bien tout…

Pour moi il y a eu erreur de casting, pour être utilisé au mieux (au moins pire quoi…) l’impact de Léko aurait dû être utilisé au centre devant la défense, et Lucas un poil plus libre pour prendre les responsabilités qui lui incombaient par défaut avec cette compo en 4-3-3 dont un milieu à 3 orphelin de tout créateur…

juan brujo
08/01/2008, 09h30
Tu te rends compte Juan que les vizuteurs qui te provoquent cette réaction sont les deux qui ont été accusés de « bisounoursite » aiguë il n’y a pas si longtemps…C’est bon, je t’ai achevé… ? :rire:

je suis mort depuis longtemps.
enfin, respiration artificielle, sous un caisson.
mais c'est tout comme.

sinon ne te range pas dans la categorie bisounours. tu fais pas le poids face a bibop :)

MrGeorge
08/01/2008, 10h30
Et pourquoi ne pas laisser aux maigres espoirs possibles la chance de te ramener à la vie... ?

Crier au renouveau à la moindre occasion n'avance à rien mais attendre cinq victoires d'affilée pour reprendre espoir et croire en l'équipe n'est pas très malin, ça veut dire être peut-être à bloc juste au moment où les résultats commenceront à fléchir :p et enchaîner les frustrations.

Prendre l'espoir là où il est malgré les doutes n'est pas si simple, mais faut en avoir envie. Laisser les doutes l'emporter est un peu trop facile à mon sens, baisser les bras n'amène nulle part, se complaire dans l'échec est scandaleux.

juan brujo
08/01/2008, 10h34
Et pourquoi ne pas laisser aux maigres espoirs possibles la chance de te ramener à la vie... ?

Crier au renouveau à la moindre occasion n'avance à rien mais attendre cinq victoires d'affilée pour reprendre espoir et croire en l'équipe n'est pas très malin, ça veut dire être peut-être à bloc juste au moment où les résultats commenceront à fléchir :p

Prendre l'espoir là où il est malgré les doutes n'est pas si simple, mais faut en avoir envie. Laisser les doutes l'emporter est un peu trop facile à mon sens, baisser les bras n'amène nulle part, se complaire dans l'échec est scandaleux.

cinq victoires d'affilée ne changera rien (cf debut de saison)
le vert est dans le fruit depuis trop longtemps.

sinon, que je baisse les bras ou pas n'influera pas sur le niveau de l'equipe ; et jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien les joueurs et dirigeants qui se vautrent complaisamment dans l'echec. pas moi ;)

dataks
08/01/2008, 10h37
on a attendu 3ans avant de commencer à pleurer, on a attendu d'avoir des crampes avant de baisser les bras, t'as juste un peu plus d'endurance ^^

mais t'inquiètes pas, les joueurs de l'ASM sont des professionnels, ils sont encore plus endurants que toi ils t'auront à l'usure ;)

R2D2
08/01/2008, 12h11
Adriano… ? Idem, mais en pire…R2, nous pouvons définitivement abandonner le milieu de terrain…

En conclusion, le club s'est fait floué O_o

Remboursez :ninja:

tan
08/01/2008, 13h46
On est qualifié pour les 16eme , y a pas de quoi pavoiser !
c était un " pensum" pendant 90 minutes ! un jeu d une médiocrité incroyable ! heureusement zorro est arrivé le ptit Bakar !
c était " le pari Bakar " !!:rire:
mais sérieusement, avec ce que j ai vu ( c est pas la 1ere fois !!:evil: )
il y a du souci à se faire pour la fin de la saison !:pleure: :x

kl0kl0
08/01/2008, 15h13
Romain ton post est très interressant et vrai sauf pour certains pour ma part.

Je suis entièrement d'accord pour Ruffier, certainpensent qu''il peut remplacer Roma sans problème et que la relève est assurer, mais pour moi il est encore faible, et si le club veut vraiment progresser l'achat de Lloris est indispensable.

Par contre pour Martin je te trouve très dur. Pour moi on ne le voyait pas beaucoup, mais il récupère intelligemment, et ses passes courtes dans le sens du buts est très bien, contrairement à certain qui balancent devant sur Bakar alors qu'il est petit. C'est son premier match de l'année et en 40 min il a été plus utile que Leko.

Ensuite pour Bakar il a vraiment du potentiel, par contre je ne comprendrais jamais comment des gens on pu croire que Gigliotti était un grand espoir. Grax par contre aurait été plus utile que Piquionne cette saison.

Après pour le reste de ton post je suis d'accord, et la suite de la saison me fait très peur.

Romain
08/01/2008, 15h26
Romain ton post est très interressant et vrai sauf pour certains pour ma part.

Je suis entièrement d'accord pour Ruffier, certainpensent qu''il peut remplacer Roma sans problème et que la relève est assurer, mais pour moi il est encore faible, et si le club veut vraiment progresser l'achat de Lloris est indispensable.

Par contre pour Martin je te trouve très dur. Pour moi on ne le voyait pas beaucoup, mais il récupère intelligemment, et ses passes courtes dans le sens du buts est très bien, contrairement à certain qui balancent devant sur Bakar alors qu'il est petit. C'est son premier match de l'année et en 40 min il a été plus utile que Leko.

Ensuite pour Bakar il a vraiment du potentiel, par contre je ne comprendrais jamais comment des gens on pu croire que Gigliotti était un grand espoir. Grax par contre aurait été plus utile que Piquionne cette saison.

Après pour le reste de ton post je suis d'accord, et la suite de la saison me fait très peur.

J'ai pas la science infuse hein...Surtout en foot...

Ce sont des conclusions que j'ai tiré personnellement...Dans le marasme ambiant de ce match...

Pour Martin, j'avais déjà ma petite idée et le fait qu'il ne joue pas allait dans mon sens...Maintenant est-ce que c'est mérité...? Personnellement il ne m'a jamais fait grand effet (matchs amicaux et CFA...) mais l'enthousiasme le concernant m'a fait relativiser...Maintenant, je trouve encore que l'engouement à son égard est démesuré au vu de sa prestations qui reste très quelconque (il est vrai que comparé à Léko, même le minimum syndical paraît être une denrée rare...).

Il faut voir à l'usage, mais je doutes que Ricardo soit convaincu aujourd'hui de le faire jouer souvent, surtout dans un secteur de jeu qui est la clé de voute de nos problèmes actuels...

Pour Bakar, c'est pareil, l'extase provoquée par son triplé je la juge démesurée...Mais c'est compréhensible, ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu une telle chose...Maintenant, ce que je voulais dire, c'est que c'est en train de tourner comme nos derniers espoirs...Articles sur le net, on ne parle que de lui, on compte carrément sur lui pour la suite...

Attendons, ne nous emballons pas...On va voir quand il aura des défenseurs frais sur le dos, à 11 contre 11...Ca marchera peut-être, mais ce match ne peut nous donner aucune certitude....

kl0kl0
08/01/2008, 15h45
J'ai pas la science infuse hein...Surtout en foot...

Ce sont des conclusions que j'ai tiré personnellement...Dans le marasme ambiant de ce match...

Pour Martin, j'avais déjà ma petite idée et le fait qu'il ne joue pas allait dans mon sens...Maintenant est-ce que c'est mérité...? Personnellement il ne m'a jamais fait grand effet (matchs amicaux et CFA...) mais l'enthousiasme le concernant m'a fait relativiser...Maintenant, je trouve encore que l'engouement à son égard est démesuré au vu de sa prestations qui reste très quelconque (il est vrai que comparé à Léko, même le minimum syndical paraît être une denrée rare...).

Il faut voir à l'usage, mais je doutes que Ricardo soit convaincu aujourd'hui de le faire jouer souvent, surtout dans un secteur de jeu qui est la clé de voute de nos problèmes actuels...

Pour Bakar, c'est pareil, l'extase provoquée par son triplé je la juge démesurée...Mais c'est compréhensible, ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu une telle chose...Maintenant, ce que je voulais dire, c'est que c'est en train de tourner comme nos derniers espoirs...Articles sur le net, on ne parle que de lui, on compte carrément sur lui pour la suite...

Attendons, ne nous emballons pas...On va voir quand il aura des défenseurs frais sur le dos, à 11 contre 11...Ca marchera peut-être, mais ce match ne peut nous donner aucune certitude....

Je respect ta conclusion ne t'inquiète pas;).
C'est sur qu'il ne nous aiderons pas autant que l'on veut, ce ne sont pas des joueurs mondial, car entourer de joueur incapable de faire du jeu, ils ne nous apporteront rien. On a pour moi des jeunes joueurs comme: Leo, Mollo, Bakar, Nimani, Martin, Zola etc... qui on un très gros potentielle, et qui peuvent nous servir. Mais avec cette équipe incapable de faire du jeu, incapable de faire une passe, incapable de marquer un but, incapable de défendre ils ne feront rien.
Meme Ricardo commence un peu à me prendre la tête. Il a beau avoir un très bon avis sur ce groupe, connaître les defaults etc... il ne fait pas grand chose sur le terrain pour changer cela. Et on continuera comme cela tant que ce con de Keller sera la. Désolé pour cette insulte mais sérieusement il est pire que Brianti et gueule rouge de président. Quand je vois un club comme Monaco s'interesser à Balmont :mdr: je me dis que l'on ne peut pas descendre plus bas.
S'interesser à des joueurs de troisième zone devient vraiment horrible et quand je vois certain se KELLERiser j'ai encore plus peur.

Pour moi Si Bakar, Nimani, Sambou, Martin sont bien encadré on peut en tirer quelque chose de formidable, mais encadré par Menez, Modesto, Monsoreau, Leko sérieux je préfère descendre en L2 et les voir partir.

Pour en revenir au match, dire que Piquionne et Bakar son complémentaire c'est ce foutre de la gueule du monde. Pik n'a rien mais rien montré en 120 min, et je m'en fou qu'il est fait 2 passes décisive, c'est une faignasse sur ce terrain, il ne presse jamais, marche tous le temp.

Shun
08/01/2008, 15h53
et si le club veut vraiment progresser l'achat de Lloris est indispensable.

Malheureusement Kloklo, quand comprendras-tu que Lloris ne viendra probablement jamais à Monaco ? La liste des prétendants est telle qu'il va partir pour "grand" club européen, il ne restera sans doute pas en France.
Ca fait mal, mais l'ASM n'est pas de taille sur ce dossier, c'est un ou deux ans trop tard :/:

kl0kl0
08/01/2008, 15h59
Malheureusement Kloklo, quand comprendras-tu que Lloris ne viendra probablement jamais à Monaco ? La liste des prétendants est telle qu'il va partir pour "grand" club européen, il ne restera sans doute pas en France.
Ca fait mal, mais l'ASM n'est pas de taille sur ce dossier, c'est un ou deux ans trop tard

Tain, j'ai vu ton pseudo je me suis dis: Ca y est il à quoi contre moi encore :ninja:.

Contrairement à toi on a vraiment de la chance c'est que JLE connaît très bien Lloris et entretien une très bonne relation avec lui. [ Une personne du forum en avait parler, gsg, chula ou une personne proche du club ].

Shun
08/01/2008, 16h05
Tain, j'ai vu ton pseudo je me suis dis: Ca y est il à quoi contre moi encore :ninja:.

Contrairement à toi on a vraiment de la chance c'est que JLE connaît très bien Lloris et entretien une très bonne relation avec lui. [ Une personne du forum en avait parler, gsg, chula ou une personne proche du club ].

Je ne pense pas que l'amitié ou les relations soient des liens assez forts pour qu'un joueur prometteur perde encore plus de temps. Giuly aussi avait des potes à l'ASM, on a vu qu'il n'est pas revenu pour autant :/
Ce n'est pas parce qu'un joueur superstar est le meilleur ami de Carlo Molinari qu'il ira jouer à Metz pour autant :rire:

Gallarno
08/01/2008, 16h20
Je suis pas aussi sûr de ça que toi Shun, du moins si Monaco se qualifiait pour l'UEFA voire pour la Ligue des Champions l'an prochain (ben quoi ? :ninja: ), ça me semblerait assez possible qu'un joueur d'un petit club de L1 ne veuille pas griller les étapes et préfère d'abord continuer à grandir dans un grand club français.

Surtout que là comme il viendrait de Nice, il conserverait son environnement (famille, potes) à portée de main. Et si en plus on dit qu'il a déjà de bonnes relations avec le staff de l'ASM, que demander de plus !

Faut voir que dans un grand club étranger, je sais pas si on lui confierait tout de suite les clés du tiroir-caisse... et les gardiens, soit c'est titulaire, soit non, mais y a pas de rotations. Et comme Hugo voudra forcément jouer...

Bon je sais, pour l'instant c'est mal barré pour l'Europe... n'empêche que Monaco peut toujours attirer des grands joueurs, et que si on finit bien la saison et qu'on lui présente un projet sportif ambitieux, ça peut l'intéresser.

Blueb
08/01/2008, 18h15
Grax par contre aurait été plus utile que Piquionne cette saison.

je suis d'accord avec toi sur ruffier et je suis à fond pour l'achat de Lloris.
par contre, pour grax, :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono:
C'est sur que Grax à l'infirmerie aurait été d'un grand secours à cette équipe.:nono: :nono: :nono:
et quand on voit le peu de choses qu'il réalise à sochaux, je ne regrette pas qu'il soit parti.

Night
08/01/2008, 18h22
C'est sur que Grax à l'infirmerie aurait été d'un grand secours à cette équipe.:nono: :nono: :nono:
et quand on voit le peu de choses qu'il réalise à sochaux, je ne regrette pas qu'il soit parti.

C'est vrai que Grax est blessé depuis le début de saison (il a fait son retour ce week end je crois).
Mais c'est faire preuve de mauvaise foi que de dire qu'il n'a rien fait à Sochaux, Grax a sa part dans la bonne fin de saison dernière (avec la Coupe de France au bout) de Chocho.

kl0kl0
08/01/2008, 19h32
Quand je vois l'effectif de Sochaux, normal que Grax ne fasse pas grand chose. Seulement il est adroit devant le but, et collectif. On ne lui a pas donner sa chance et c'est bien dommage.

Autant Gigliotti je ne voyais rien chez lui d'impressionnant, autant grax j'attendais beaucoup de lui.

Blueb
08/01/2008, 20h18
C'est vrai que Grax est blessé depuis le début de saison (il a fait son retour ce week end je crois).
Mais c'est faire preuve de mauvaise foi que de dire qu'il n'a rien fait à Sochaux, Grax a sa part dans la bonne fin de saison dernière (avec la Coupe de France au bout) de Chocho.

je n'ai pas dit qu'il n'avais rien fait, j'ai dit qu'il n'avait pas fait grand chose, nuance.^^
garx a certes participé à la bonne saison de Sochaux l'an dernier et je reconnais volontiers qu'il elur a manqué en ce début de saison.
mais grax reste un attaquant moyen pour un club moyen.
Kloklo passe son temps à se plaindre qu'on a des joueurs moyens, qu'on ne vise que des joueurs moyens, mais Grax est aujourd'hui un joueur moyen et n'est plus le vague espoir que l'on pouvait espérer il y a 3 ou 4 ans.

Rivaldinho
08/01/2008, 21h59
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment certains, dont toi kl0kl0 pour le coup, n'arrêtez pas avec l'apport précieux que pourraient apporter les jeunes, tout en crachant sur Balmont par exemple.
Au jour d'aujourd'hui, un Balmont a prouvé 1000 fois plus qu'un Martin, ou tous les jeunes que tu cites. Ce n'est surement pas un foudre de guerre, mais les jeunes ne sont pas prêts !!! L'équipe a de nombreux problèmes, mais les joueurs qui jouent sont globalement meilleurs que nos jeunes, alors pourquoi persister ? Le p'tit Bakar, j'espère vraiment qu'il sera notre sauveur, mais tu penses que s'il avait joué la demi-saison, il aurait eu un apport supérieur à Piquionne ? Moi je suis quasi-certain que non.

Tu dis que les joueurs de l'équipe sont tellement nuls, qu'il serait difficile aux jeunes d'être excellents. Moi quand je regarde certains de nos joueurs, je vois des Menez, Bernardi, Roma, Bolivar, Gakpé, Pino, soit des joueurs qui ont démontrés, quelques fois sur une très courte période certes, avoir pas mal de talent.
Je ne sais vraiment pas quelle est la solution pour le club, mais j'ai vraiment l'impression d'un problème extrêmement profond, que ni les jeunes, ni même un joueur de grande classe ne pourrait effacer. A mon avis, un Tiago dans l'équipe, il se noye, malgré son talent. Alors bien sûr il pourra apporter un plus, mais c'est l'alchimie collective qui ne prend pas.

En gros, car j'ai l'impression de ne pas être très clair, prôner les jeunes, comme le fait par exemple MrGeorges avec Mangani, qui est un des jeunes qui apporte le moins de garantie de tout ceux qui peuvent prétendre à l'équipe A, ou toi avec ton Zola dont on ne sait rien, hormis qu'il est pisté comme des centaines d'autres jeunes joueurs, est pour moi trop facile. On ne peut le savoir avec certitude, mais les joueurs en place sont pour moi plus talentueux, le problème est qu'ils n'arrivent pas à jouer ensemble, problème qui selon moi persisterait avec trop de jeunes, pour finalement un talent moindre, donc de moins bons résultats (encore). Petite précision toutefois, par talent j'entend plutôt capacité, à l'heure actuelle, à tirer l'équipe vers le haut (capacité à évoluer en ligue 1, expérience, physique, etc...).

Choca
08/01/2008, 22h30
En gros, car j'ai l'impression de ne pas être très clair, prôner les jeunes, comme le fait par exemple MrGeorges avec Mangani, qui est un des jeunes qui apporte le moins de garantie de tout ceux qui peuvent prétendre à l'équipe A, ou toi avec ton Zola dont on ne sait rien, hormis qu'il est pisté comme des centaines d'autres jeunes joueurs, est pour moi trop facile. Tu rigoles, là ? Mangani est certainement LE jeune joueur qui mérite le plus de jouer si l'on s'arrête sur les "garanties" : rien qu'un chiffre : il a 30 matches de Ligue 2 sur l'année qui vient de passer, et ce, dans deux clubs. (On notera, d'ailleurs, que les brestois ont été on-ne-peut-plus déçus de ne pas le conserver dans leur effectif à la fin de la saison passée.. si c'est pas une garantie d'avoir au moins le niveau d'évoluer face à.. Brest !, au hasard.. niveau que ne semblent pas avoir Bernardi, ou Leko, toujours au hasard, évidemment)
En tout cas, cet été, après ses deux berges en Ligue 2, et vu le niveau catastrophique de notre milieu, il aura - à la manière de Muratori (dont tu savais très certainement beaucoup de choses avant de le voir cet été) - une carte magnifique à jouer. (on notera que cette carte était prévisible, depuis le temps qu'il s'entraîne avec les pros..)

D'ailleurs, si tu t'intéressais de plus proche à nos joueurs prêtés, tu verrais qu'il faisait beaucoup plus l'unanimité à Brest que MB à Sedan, - par exemple. Et que les qualités mises en avant par les observateurs brestois manquent cruellement à notre éventail de possibilités au milieu : science du placement, présence dans les duels, envie, relance propre. Ne seraient-ce ces choses qui manquent à tous nos milieux défensifs, nos professionnels que tu voudrais voir alignés sans la pression de ces jeunes ? Mais, c'est vrai, laissons à Leko et Bernardi le soin de retrouver la voie.. Dans le pire des cas, même si ça prend du temps, ils ont leur carrière devant eux.. non ?

(Par contre, ça fait 4 matches qu'il est remplaçant avec Ajaccio, qui assure 4 victoires en même temps.. espérons que la trêve remette sa titularisation à l'ordre du jour.)

Et, tu parles d'alchimie.. pas sûr que ça soit le bon mot. Ou alors, tes préparations dignes de Merlin n'auront guère de chance d'enchanter ces supporters désenchantés depuis que Deschamps est passé aux commandes.. En d'autres termes : l'alchimie, c'est mal. Passe à la chimie, ou trépasse.

Finalement, i), ne compare pas MrGeorge à kl0chard, s'il te plait (:ignore:) ; ii), apprends par coeur "M-M-M, le trident Maison du Milieu Monégasque, Mongongu-Mangani-Martin nous sauvera" (:ignore:²) ; iii), bravo pour ton article ^^;)

MrGeorge
09/01/2008, 08h34
Même si on perd contre Lorient et contre Marseille, ce Brest-Monaco était un tournant, un match qui donne des leçons ; ceux qui pensent que le mercato peut être un tournant s'écartent du football et vont au devant d'éternelles frustrations...

Rivaldinho
09/01/2008, 18h33
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de pression sur les épaules des titulaires actuels, juste que il ne fallait pas non plus ériger les jeunes en titulaires indiscutables. Pour le cas Mangani, j'avoue que àl chimie suis trompé. Je l'ai confondu avec Mongongu, le troisième M de ton trident de M...(ça, c'est fait:ignore: ).

En ce qui concerne Muratori, je ne suis pas d'accord avec toi, il a vraiment profité de la chance qui lui a été donné, mais vraiment énormément, et pour ça le garçon mérite beaucoup de respect, puisqu'il continue à s'affirmer comme le numéro un à son poste. Mais avant ça, il n'avait carrément pas pleinement convaincu avec la CFA. Alors le conseil d'Ettori de le prendre au stage, ça prouve qu'il a du talent, et qu'il l'avait déjà montré, mais le fait qu'il ait fallu Ettori, un gars qui l'avait vu évoluer depuis un moment, a été un cadeau que très peu de gens attendaient, sauf toi biensûr.

Enfin, en ce qui concerne la fameuse envie des joueurs, là je commence à me dire qu'on en fait trop. J'ai vu quelques matches cette saison, et il est clair que nos joueurs sont loin d'être de vaillants conquérants sur le terrain. Mais bon, ce sont des professionnels, et s'il n'y en avait que deux ou trois concernés, ça serait surement légitime, mais toute une équipe de mou du slip, j'y crois que très peu. Je pense que le problème est ailleurs, peut-être que nous surrévaluons le niveau de notre équipe, c'est peut-être bien autre chose, je n'en sais rien.

Mais bon, si Ricardo décide que toi, MrGeorges ton grand ami, et kl0klo avez raisons et qu'il titularise tous ces jeunes, la saison prochaine ton ami Mangani pourra affronter les brestois, pour leur plus grand effroi.
Remarque, peut-être qu'alors on pourra au Mangani et quelque chose:ninja:

Plusieurs jeux de mots se sont cachés dans ce texte, saura tu les retrouver ?

MrGeorge
10/01/2008, 08h56
Bah je ne sais pas s'il titularisera beaucoup de jeunes, mais que le coup de pouce d'Ettori à Muratori permette de voir s'imposer un joueur aux qualité apparemment insoupçonnée ou en tous cas sous-estimées me conforte dans le fait qu'attendre que le métier rentre, attendre l'éclosion, la maturité totale, la confirmation du joueur c'est aller trop lentement ; il faut précipiter les choses, pousser les gamins, même ceux pour lesquels on a encore des réserves.

Romain
10/01/2008, 12h01
Bah je ne sais pas s'il titularisera beaucoup de jeunes, mais que le coup de pouce d'Ettori à Muratori permette de voir s'imposer un joueur aux qualité apparemment insoupçonnée ou en tous cas sous-estimées me conforte dans le fait qu'attendre que le métier rentre, attendre l'éclosion, la maturité totale, la confirmation du joueur c'est aller trop lentement ; il faut précipiter les choses, pousser les gamins, même ceux pour lesquels on a encore des réserves.

Oui, sauf au poste de MDéf pour moi, comme tu l'as très bien dit dans un autre topic.