PDA

Voir la version complète : CdF - 32ème [Stade Brestois - AS Monaco] Avant Match + Live !

Night
17/12/2007, 12h05
Voilà, ça vient de tomber, déplacement pas simple du tout pour un premier tour :/:

Shun
17/12/2007, 12h22
C'est sûr qu'il y avait mieux comme équipe (Avion, St-Omer, Montluçon...), mais il y avait surtout pire.

Brest est une équipe de milieu de tableau de Ligue 2, c'est donc jouable, même si les Bretons sont assez bons à domicile (six victoires, deux nuls et une défaite en championnat). Je note toutefois que sur leurs deux matchs de Coupe de France, ils ont joué deux fois à l'extérieur face à des CFA2 et ne se sont pas imposés avec brio (2-1 à Quimper, 3-1 à Chateaubriant après prolongations)

Night
17/12/2007, 12h31
Le problème c'est que ces dernières saisons on est rarement à l'aise contre des clubs de L2 en Coupes (de France ou de la Ligue).

A Nantes il y a peu on a failli se faire sortir, et je n'oublie pas les éliminations contre Reims la saison dernière ou face à Sedan en demi finale de cette même CdF il y a 2 ou 3 saisons...

Shun
17/12/2007, 12h43
Oui, mais c'est également le lot de toute équipe : se faire battre par une équipe de division inférieure est monnaie courante en Coupe.

Cependant, je crois qu'il faut bien faire une distinction entre les exemples que tu cites : Nantes est une équipe ayant le niveau L1, la valeur de cette victoire n'est pas vraiment la même que les autres.
Reims, c'était en Coupe de la Ligue. C'est Sochaux qui nous a éliminés l'année dernière, et Colmar la saison précédente. Mais le point commun entre ces matchs face à une L2 et une CFA, c'est que l'ASM n'était pas vraiment au mieux lors de ces rencontres, ce qui n'est pas forcément le cas cette saison.

Manu@co
17/12/2007, 14h32
Oui, mais c'est également le lot de toute équipe : se faire battre par une équipe de division inférieure est monnaie courante en Coupe.

Je dirais que statistiquement on a plus de chance de se faire battre par une équipe de division inférieur en coupe qu'en championnat :p

:ninja:

dataks
17/12/2007, 15h01
Remarque pertinente, je me permets de plussoier

Shun
17/12/2007, 15h05
Je dirais que statistiquement on a plus de chance de se faire battre par une équipe de division inférieur en coupe qu'en championnat :p
Objection, le FC Metz est parvenu à remporter une victoire cette année en championnat.

piquionne09
17/12/2007, 16h47
Cela serait interressant de lancer de jeunes joueurs comme Bakar ou martin sur ce match vu que l'on n'en a pas l'occase en championnat :tamb:

juan brujo
17/12/2007, 16h56
Cela serait interressant de lancer de jeunes joueurs comme Bakar ou martin sur ce match vu que l'on n'en a pas l'occase en championnat :tamb:

j'aimerais plutot qu'on joue la coupe a fond avec les joueurs en forme du moment. et pas qu'on tente des paris hasardeux (martin why not mais bakar on sait pas trop ce qu'il vaut) dans une compet qui reste notre seule occase de bander un peu et de s'echapper du cauchemar LIGUE 1.

Silent
17/12/2007, 17h14
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut jouer cette coupe à fond. Et ne pas se laisser tenter de privilegier le championnat et de mettre une équipe B ou la CFA.

Mais Perez et Modesto seront suspendus si je me trompe pas (le site off. avait annoncé qu'en cas de carton contre Lens, ils seraient suspendus pour le 32eme de la Coupe de France).
Il faudra aussi composer avec les blessés du moment. Et avec le départ de certains (Bolivar, Berthod, Koller), Martin, Sambou, Mongougu ou Bakar auront sûrement un coup à jouer. ;)

De plus vu la difficulté qu'ont certains en ce moment, tenter de nouveaux éléments n'est pas forcement une mauvaise chose. Sambou ou Martin à la place de Modesto et Perez (ou Meriem), ça peut se tenter et apporter un peu de fraicheur par rapport aux joueurs en place.

Pat'
17/12/2007, 18h41
j'aimerais plutot qu'on joue la coupe a fond avec les joueurs en forme du moment. et pas qu'on tente des paris hasardeux (martin why not mais bakar on sait pas trop ce qu'il vaut) dans une compet qui reste notre seule occase de bander un peu et de s'echapper du cauchemar LIGUE 1.

En quoi tu sais c'que Martin vaut ? :euh:

Night
17/12/2007, 18h53
Il fait super bien la soupe il parait et des fois il présente le Loto :hein:

Oizo
17/12/2007, 19h01
Ce Malaury Martin, sans avoir jamais joué ou presque avec les A a déjà plein de fans.

On pourrait monter une école des fans de Martin.

Et lorsqu'on jouerait le dimanche, leur slogan serait "Dimanche, Martin !"

Pat'
17/12/2007, 19h07
Ouais c'est clair, j'arrive toujours pas à comprendre d'ailleurs.

Que les régionaux le trouvent bon, ok, ils peuvent le voir jouer, mais voir tout le monde s'enflammer sur nos jeunes, ça m'fait carrément halluciner.
Surtout quand on voit les effets du jeunisme (j'parle pas de Ramadan) à Paris... :euh:

Enfin ça m'étonne de juan, surtout qu'on a du plus voir Bakar que Martin (c'est pour dire...).

Silent
17/12/2007, 19h18
Ses bonnes performances avec les -19 ans (capitaine de l'équipe et membre de l'équipe type de la compétition au tournoi de Toulon qui a vu passer pas mal de très très bons) font qu'on peut logiquement attendre quelque chose de lui.

Pat'
17/12/2007, 19h24
A ce point, j'sais pas...

Surtout quand on sait que nos coachs n'ont pas hésité à faire jouer des joueurs aussi jeunes (Mongongu par ex) mais pas lui...

Silent
17/12/2007, 19h32
Non mais personne n'espère qu'il sera le sauveur! (à part MrGeorge peut-être :ninja: )

Le fait est qu'il peut surement apporter quelque chose, surtout quand on voit à quel point notre milieu est moribond, et le meilleur moyen d'en avoir la certitude c'est de le faire jouer.

juan brujo
17/12/2007, 20h06
Enfin ça m'étonne de juan, surtout qu'on a du plus voir Bakar que Martin (c'est pour dire...).

euh, je ne fais que me baser sur les avis de tous les aficionados jeunistes du vizu qui s'emoustillent des que "mallau" touche le cuir (que ce soit dans une competition de poussins, dans son jardin, ou au supermarché)
je sais que je devrais pas, mais ils sont si convaincants...

perso je ne l'ai jamais vu taquiner la baudruche, que ce soit en compet ou en cfa.

Oizo
17/12/2007, 20h12
Je voulais juste placer un double jeu de mots pourri, pas lancer un débat sur M.Martin.

Ca devait être trop fin pour vous :ninja:

shaolin78
17/12/2007, 20h18
Je l'ai vu jouer plusieurs fois, et que ce soit en CFA ou avec l'équipe de France des -19 ans il est au dessus du lot, après il est difficile de savoir ce qu'il donnerait en Ligue 1 s'il n'y est pas aligné. :ignore:

MrGeorge
18/12/2007, 09h08
JLE a dit à chaipluqui que Martin n'était pas prêt pour la L1, il n'a pas dit qu'il n'était pas prêt pour la Coupe...:siffle:

Plus sérieusement, l'appat de l'Europe fait qu'on ne va pas prendre de risque sur ce match ni même sur les éventuels prochains... mais pour monter le collectif Martin dimanche, je signe, vous l'aurez deviné…

Mon approche de ces jeunes (disons Mongongu et Martin) est surtout – même si ça paraît bizarre de s'enflammer avec si peu de preuves factuelles – qu'ils ont pas mal des qualités dont ont manque : la puissance et l’explosivité pour le premier, la polyvalence, la technique et la capacité de construire pour le second, sans compter que les jeunes dans leur situation sont souvent plus ouverts aux consignes, plus impliqués dans le jeu et plus vifs. C’est surtout ça que j'ai envie de voir à Monaco ! C'est ça qui fait le jeu généreux, frais et propre.
Il faut soigner la transition entre défense et attaque ; mais pour ça, les défenseurs donnent la balle à qui ?! Et ensuite ce joueur en fait quoi ? Pour prendre une métaphore d’échecs, on a presque pas de coups d’avance, on a la balle mais nos joueurs n’anticipent pas les mouvements de leurs coéquipiers. Quand un milieu reçoit la balle d’un défenseur, l’adversaire n’est pas vraiment en danger (peu de mouvement autour du porteur, rares appels des latéraux, statisme de la plupart des attaquants) et pas vraiment en alerte - être souvent en alerte, ça use nerveusement et c'est ça qui fait qu'on commet une erreur en fin de match, or on ne pose pas ce genre de problèmes à nos adversaires ; avec des joueurs techniques, polyvalents ou physiquement impressionnants, le danger est là, en permanence, il faut défendre en s’attendant à un démarrage, à une transversale, à un une-deux ou à une passe en profondeur, bref, l’adversaire est dans la merde quand on a le ballon.
Après avoir trouvé qu’on manquait de mental, puis m’être demandé si on ne manquait pas de physique, je me demande si on ne manque pas aussi et tout simplement de technique, ce qui ne nous permet pas de garder le ballon suffisamment longtemps pour réellement construire.

Je trouve que la plupart des MD à l’ancienne un peu trop incapables de planter un but : un ballon traine aux 25 mètres, Deschamps/Makelele/Bernardi s’élance et… trouve la touche ! Super. J’estime beaucoup le travail défensif de ces joueurs et leur capacité à nettoyer le ballon (le récupérer et le donner rapidement sur un ou deux pas) mais des gars comme Toulalan, Pirlo, Clément, Källström voire Rothen, Emana ou Plasil sont plus complets, savent éliminer leur adversaire, savent jouer court ou long avec la même précision, savent accélérer balle au pied et faire la dernière passe. On parlait de "l’attaquant moderne" dans d’autres topics, eh bien eux sont des "milieux défensifs modernes" : plus si "défensifs" que ça justement (bien normal car les milieux à 4 ou 5 prolifèrent tellement qu’il faut bien que le jeu s’équilibre de lui même en offensivant ces milieux-là sans quoi la seule phase de construction serait les sorties de but et les rentrées de touche !). Dans ce rôle, on a Meriem mais c’est un poste un peu par défaut, il manque de physique à mon avis et ne règne pas vraiment sur sa zone. Zola Martin sont un plus pour notre groupe pro qu'on se le dise.

Anakin
18/12/2007, 19h19
Après avoir trouvé qu’on manquait de mental, puis m’être demandé si on ne manquait pas de physique, je me demande si on ne manque pas aussi et tout simplement de technique,

la dernière étape de ce long -mais ô combien décisif- cheminement individuel, c'est normalement de s'apercevoir qu'on a pas de joueurs, en fait :café:

MrGeorge
19/12/2007, 08h42
Je n'irais pas jusque là m(eri)ême si c'est parfois tentant...

Le fait qu'il soit plus facile de nommer les "déceptions de l'année" que de trouver le but ou le joueur de l'année montre bien qu'il y a un potentiel. reste à le titiller, le dénicher.
A priori, simplicité et don de soi devraient suffire, mais en coupe, ces valeurs ne sont pas suffisantes elles sont tout simplement impératives.

Pour profiter de la différence physique - fréquente entre deux équipes de divisions différentes - il faut faire courir le cuir et donc faire des passes et donc courir sans ballon et donc faire preuve d'abnégation et de cohésion collective.

C'EST QUAND MÊME PAS COMPLIQUÉ !? :pleure:

juan brujo
19/12/2007, 14h16
le match passera sur eurosport

Brest - ASM FC le 6 janvier à 20h45
Le 32ème de finale de Coupe de France entre le Stade Brestois (Ligue 2) et l’AS Monaco FC se déroulera le dimanche 6 janvier 2008 à 20h45 au stade Francis-Le Blé. Le match sera retransmis en direct sur Eurosport en clôture des 32èmes de finale.
http://www.asm-fc.com/images/x.gif

et une nouvelle purge à se farcir, UNE !

Bob
02/01/2008, 14h00
Le match approche, et Ricardo va devoir trouver les bons joueurs, ceux qui sont sûr de rester et motivés, pour ce match piége. C'est toujours un moyen, certes plus perilleux que la CDL, d'acceder à l'UEFA.

On va peut-être voir Martin, Mongongu, Sambou, Bakar, Pino à l'oeuvre.

giancarlo
02/01/2008, 14h50
Le match approche, et Ricardo va devoir trouver les bons joueurs, ceux qui sont sûr de rester et motivés, pour ce match piége. C'est toujours un moyen, certes plus perilleux que la CDL, d'acceder à l'UEFA.

On va peut-être voir Martin, Mongongu, Sambou, Bakar, Pino à l'oeuvre.

Pas tous en meme temps j'espere... car si tu mets la moitié de la CFA.. sur le terrain c'est Brest qui devient favori ;)

Romain
02/01/2008, 15h18
le match passera sur eurosport

http://www.asm-fc.com/images/x.gif

et une nouvelle purge à se farcir, UNE !

Je crois que je n’ai jamais autant eu peur que tu aies raison…

Parce que histoire de bien commencer la nouvelle année civile qui se profile, pour définitivement oublier les frasques de 2007, les hauts et les bas, l’inconstance, le manque de liant et de jeu…Et surtout pour garder pratiquement le seul espoir qui nous reste d’être européen (la seule et unique chose qui nous permettra de sortir de ce cycle chaotique…)…

…Il n’y a rien de mieux qu’une bonne vieille élimination au premier tour de la coupe contre une équipe de division inférieure…Comme on sait si bien le faire depuis plus de 10 ans…

dédé
02/01/2008, 15h42
Je crois que je n’ai jamais autant eu peur que tu aies raison…

Parce que histoire de bien commencer la nouvelle année civile qui se profile, pour définitivement oublier les frasques de 2007, les hauts et les bas, l’inconstance, le manque de liant et de jeu…Et surtout pour garder pratiquement le seul espoir qui nous reste d’être européen (la seule et unique chose qui nous permettra de sortir de ce cycle chaotique…)…
Etre européen C3, ca coute plus d'argent que cela n'en rapporte à moins d'atteindre au moins les 1/4...ce qu'on ne fera jamais. Bref, c'est pas en jouant la C3 qu'on remplira les caisses...

Non, gagner la coupe de France serait bien pour....gagner la coupe de France. Une coupe, c'est un titre et un vrai élan sportif. Celui là même qui avait suivi le gain de la coupe de la ligue en 2003.

Par contre, être européen par le championnat, c'est plus interessant financierement puisqu'on gagne plus ou moins d'argent en fonction du classement final de L1. Mais pour ca faut être un minimum constant...

Romain
02/01/2008, 15h53
Je suis d’accord avec toi Dédé sur les deux derniers paragraphes (les 2/3, c’est pas mal… !).

Après, je comprends ce que tu veux dire, la C3 rapporte beaucoup moins d’argent que la LDC, c’est une certitude.

Maintenant, j’avais toujours entendu et lu (ça m’arrive…:ignore: ) qu’effectivement, ce stade des quarts de finale était le palier à atteindre obligatoirement pour compenser une non-participation à la LDC, et encore ça dépendait des retransmissions TV. En gros, avec des matchs suivis et une qualif’ en quart, tu obtenais à peu de choses près ce que tu avais au minimum en étant admis au premier tour de la C1 (résultats et diffusions ou pas)…

Voilà ce que je pensais, maintenant si tu affirmes que ça coûte plus d’argent en déplacements, primes et autres que de retombées, et même si j’en doutes, c’est que tu es bien mieux informé que moi…

Par contre, même si ça ne rapporte qu’un peu, c’est beaucoup mieux que rien pour un club comme le nôtre (ressources propres quasi nulles) et surtout ça permet une visibilité, une crédibilité et une attirance bien meilleure que ce que l’on dégage actuellement depuis 3 ans…

Ca sera pas le Pérou, certes, mais encore une fois mieux que la situation actuelle.

Rivaldinho
02/01/2008, 15h59
C'est Guy Roux il me semble qui avait dit que la C3 coûtait plus cher que ce qu'elle raportait jusqu'en quart. A mon avis, tout dépend des adversaires contre qui nous jouerons, suivant leur éloignement on pourrait commencer à gagner de l'argent bien plus tôt;)

juan brujo
02/01/2008, 16h03
'toutes facons on va se faire tej a francis le blé, donc arretez de tirer des plans sur la comete.

dédé
02/01/2008, 16h06
Ce que j'ai toujours entendu dire, c'est que ca rapportait rien...et le fait que les clubs français ne jouent pas cette compétition à fond est aussi un signe du peu d'attrait financier de cette coupe (les clubs français étant bien plus regardant sur leur bilan financier en fin de saison que les autres clubs européens, dncg oblige) et les primes de match étant fonction du gain d'argent par les clubs sur ces matchs (et pour motiver des joueurs, faut des primes :nono:).

Apres bien entendu, ca dépend aussi des retransmissions télé....mais bon pour nous, autant dire que ca change pas grand chose.

Apres pour ce qui est de la représentativité de l'asm en europe, je pense pas que ce que font les clubs français en C3 donne tres envie de se donner en spectacle...Et je vois mal l'ASM faire beuacoup mieux que les représentants actuels de la L1.

Je ne connais pas de club de L1 qui soit de plus sorti financierement du lot en commençant par jouer la C3. Les clubs qui jouent la C3 alternent année apres années. Et pour que Lille sorte à un moment du lot, il lui a fallu se hisser en C1....

Bref, sportivement je ne crois pas en la motivation (et la capacité?:nono:) de l'ASM a brillé en C3 et financierement, l'apport serait tellement faible qu'elle ne serait pas la cause de notre renflouement.

Y'a que Morgoth pour préférer la C3 à la C1 (je rigole mon Saigneur :blush:).
Personellement, je préfère la C1 à la C3 et je préfère l'absence de coupe d'europe à la C3...:siffle:

Rivaldinho
02/01/2008, 16h09
Ce que j'ai toujours entendu dire, c'est que ca rapportait rien...et le fait que les clubs français ne jouent pas cette compétition à fond est aussi un signe du peu d'attrait financier de cette coupe (les clubs français étant bien plus regardant sur leur bilan financier en fin de saison que les autres clubs européens, dncg oblige).

C'est un peu contradictoire ce que tu dis. Si la C3 ne rapporte rien avant les quarts, cela pousserai les clubs français à se donner à fond, justement pour avoir un peu de bénéfice, même si ça n'est pas grand chose.
En tout cas, même si ça ne veut pas dire grand chose, la coupe de l'UEFA a bien aidé le FC Séville, les rendant en tout cas bien plus attractif;)

dédé
02/01/2008, 16h16
C'est un peu contradictoire ce que tu dis. Si la C3 ne rapporte rien avant les quarts, cela pousserai les clubs français à se donner à fond, justement pour avoir un peu de bénéfice, même si ça n'est pas grand chose.
En tout cas, même si ça ne veut pas dire grand chose, la coupe de l'UEFA a bien aidé le FC Séville, les rendant en tout cas bien plus attractif;)
T'as oublié de quoter mon passage sur les primes de match....:x
Ce sont les joueurs qu'il faut motiver, pas les dirigeants...

Et bien entendu si tu gagnes la C3...c'est tout bon. Je parle de ceux qui s'arretent bien avant....

giancarlo
02/01/2008, 16h20
Pour le moment le seul avantage de la C3 pour un club français.. c'est que gagner cette coupe, c'est devenir le premier club français a la gagnée... et rien que ca... ca devrait en motiver quelques uns !!

Romain
02/01/2008, 16h58
Je suis d’accord sur le fond de ton discours Dédé, même si je reste plus que dubitatif sur le fait que ça coûte plus d’argent que ce que ça en rapporte…Il y a de toutes façons plus de retombées de toutes sortes que si tu te contente seulement d’être dans le ventre mou de ton championnat…

Car elle est bien là l’affaire…La C1 c’est incomparable avec la C3, on est bien d’accord, mais de là à préférer pas de coupe du tout plutôt que la C3, je ne suis pas de ton avis.

On repartirait sur une saison blanche d’Europe, pour jouer les premiers rôles dans le championnat, je dirais banco, et je te suis le groin fermé…Car là effectivement, il y a beaucoup plus à rapporter que de faire figuration en C3 et se bouffer de l’énergie pour la course au podium en L1 qui rapportera bien plus et surtout une éventuelle qualif’ en C1…

…Malheureusement, et même si ça fait parti des plans de Ricardo à condition qu’on soit dans les 5 cette année, je ne nous vois encore pas être un prétendant certain au podium l’année prochaine…Comme on est censé l’être depuis 3 ans…

Au vu de cela, il est vrai qu’une petite C3 ne me déplairait pas, histoire de relancer un peu la machine car ça pourra plus nous apporter que le seul ventre mou de la L1…

Mais pour ça il faut déjà vaincre l’ogre Brestois…

EDIT : pour en revenir à ce que tu disais sur préférer la C3 à la C1, c'était vrai à l'époque où la Ligue des Champions n'était encore que la Coupe des Champions, sans les avantages mirifiques financiers et surtout quand seuls les premiers de chaque championnat participaient...Tu pouvais tomber sur des clubs décimés par les transferts après un titre...Alors qu'en C3, c'était beaucoup plus dur car tu étais sûr de tomber sur un gros puiqu'il y avait les 2,3,4 des championnats...Il y avait au moins 1 ou 2 clubs très solide dans le lot...En ce sens je la trouvais bien plus dur à gagner...
Aujourd'hui c'est bien sûr le total inverse

dédé
02/01/2008, 18h17
Je suis d’accord sur le fond de ton discours Dédé, même si je reste plus que dubitatif sur le fait que ça coûte plus d’argent que ce que ça en rapporte…Il y a de toutes façons plus de retombées de toutes sortes que si tu te contente seulement d’être dans le ventre mou de ton championnat…
On va dire qu'en tout cas, ca n'en rapporte pas...ou tres peu. Bref, jouer la C3 (sans atteindre au moins les 1/4) n'a aucune "bonne influence" sur le plan financier pour un club comme le notre qui ne serait que peu diffusé, et dont le merchandising est limité.
Ce que je veux dire c'est que ton discours initial qui faisait de notre participation à une C3 une condition au renflouement de nos caisses, je n'y crois pas. Seul le maintien du club dans les 3 premiers de L1 plusieurs saisons d'affilé (et donc les participations en C1 en découlant) peuvent permettre cela.

Car elle est bien là l’affaire…La C1 c’est incomparable avec la C3, on est bien d’accord, mais de là à préférer pas de coupe du tout plutôt que la C3, je ne suis pas de ton avis.

On repartirait sur une saison blanche d’Europe, pour jouer les premiers rôles dans le championnat, je dirais banco, et je te suis le groin fermé…Car là effectivement, il y a beaucoup plus à rapporter que de faire figuration en C3 et se bouffer de l’énergie pour la course au podium en L1 qui rapportera bien plus et surtout une éventuelle qualif’ en C1…

…Malheureusement, et même si ça fait parti des plans de Ricardo à condition qu’on soit dans les 5 cette année, je ne nous vois encore pas être un prétendant certain au podium l’année prochaine…Comme on est censé l’être depuis 3 ans…

Au vu de cela, il est vrai qu’une petite C3 ne me déplairait pas, histoire de relancer un peu la machine car ça pourra plus nous apporter que le seul ventre mou de la L1… On serait brillant sportivement (on acquerirait cette C3 par le championnat et surtout notre jeu), je serais plutôt pour une participation en C3 (histoire de voir ce que l'on a dans le ventre).
A l'heure actuelle, une participation en C3 ne fera que nous eparpiller dans nos objectifs : retrouver un mental collectif, retrouver un jeu collectif afin de jouer ls premiers rôles en L1 pour regagner le championnat...récompensé par une participation à la C1.
Pour moi la coupe d'Europe ne peut être qu'une récompense dans notre situation actuelle, pas un objectif. Et celui qui fait la C3 actuellement dans notre championnat ne mérite pas pour autant d'y participer : son jeu ne le mérite pas pour autant.

Que nous apporterait une participation à la C3 actuellement ? Une impression de bouffée d'oxygène en début de saison et puis des désillusions et hontes successives de perdre contre un club inconnu finlandais ou bulgare...
Je préfère qu'on se concentre à retrouver notre âme : le jeu. La coupe d'Europe sera alors une récompense de ce travail.

EDIT : pour en revenir à ce que tu disais sur préférer la C3 à la C1, c'était vrai à l'époque où la Ligue des Champions n'était encore que la Coupe des Champions, sans les avantages mirifiques financiers et surtout quand seuls les premiers de chaque championnat participaient...Tu pouvais tomber sur des clubs décimés par les transferts après un titre...Alors qu'en C3, c'était beaucoup plus dur car tu étais sûr de tomber sur un gros puiqu'il y avait les 2,3,4 des championnats...Il y avait au moins 1 ou 2 clubs très solide dans le lot...En ce sens je la trouvais bien plus dur à gagner...
Aujourd'hui c'est bien sûr le total inverse Ce que je disais faisait surtout référence à un illustre moment de l'histoire de Vizu (tu n'étais pas encore membre) où Morgoth avait acclamé qu'il préférait finir troisième de la poule de C1 (afin d'être reversé en C3) plutôt que de se qualifier pour les 1/8 de C1. Manque de bol pour lui, il a dit ca lors de la saison 2003/2004....:rire:. Son discours se tenait, mais il a pas choisi la bonne année pour le dire.
Sinon, bien évidemment la C3 avait du cachet à l'époque où la C2 existait encore. Et on aurait du gagner les deux d'ailleurs :x

Manu@co
03/01/2008, 00h18
Il n'empêche que de dénigrer la Coupe de l'UEFA est surtout un mal qui affecte les clubs français.
Dans tout les autres pays européens une participation à la Coupe UEFA est prise très au sérieux et les clubs s'impliquent véritablement et de tout coeur. Et surtout il commence à la jouer de manière compétitive dés le début, et n'attendent pas les quarts de final. Regarder rien que cette saison comment la Fiorentina, Tottenham, le Bayern, Leverkusen, l'Atletico, Vilareal se sont impliqué à fond dans la compétition. Et même s'ils devaient aller coller des 5-0 à des pauvres clubs quasiment inconnus, ils y sont allé avec une équipe compétitive et pas l'équipe B.
L'excuse de la non-rentabilité de la Coupe de l'UEFA est une fausse excuse. Ou plus exactement c'est un cercle vicieux dans lequel est rentré le football français. La coupe étant dénigré, elle est moins montrée, elle ne bénéficie pas d'autant de droits TV que la C1, elle en deviens encore plus dénigrée. Et pourtant la participation est très certainement rentable, pourquoi sinon les clubs belges joueraient le coup à fond alors qu'ils sont moins riches que la plupart des clubs français et sont eux aussi sous la surveillance d'une instance financière? (Anderlecht et Bruges doivent avoir un budget équivalent à celui de Sochaux).

De toute manière il faudrait tout de même que l'on arrête de faire nos précieuse, une coupe européenne reste une coupe européenne. Et à ce que je sache on ne supporte pas une compagnie financière mais un club de foot pour lequelle la plus belle récompense n'est pas sont résultat financier mais les coupes et compétition qu'il peut remporter. La coupe de l'UEFA vaut le coup d'être jouée, et elle le vaut encore plus d'être gagnée.:ignore:

Oizo
03/01/2008, 00h31
Il n'empêche que de dénigrer la Coupe de l'UEFA est surtout un mal qui affecte les clubs français.
Dans tout les autres pays européens une participation à la Coupe UEFA est prise très au sérieux et les clubs s'impliquent véritablement et de tout coeur.

Je me rappelle d'une équipe de Parme qui a envoyé sa CFA lors d'une demi-finale face à Moscou, en 2005 il me semble.
D'ailleurs depuis la victoire de Parme justement en 99, je ne me rappelle pas avoir vu un club italien être arrivé en finale.
Et pourtant, on aime ou on aime pas mais le championnat d'Italie ne manque pas de qualités.
La France n'est donc pas le seule à snober cette compétition, l'Italie le fait aussi.

Sur tout le reste de ton message, je suis entièrement d'accord.
Si on veut revoir un club français gagner une Coupe d'Europe, ça passera par l'UEFA, nous n'avons pas "les moyens" de snober cette Coupe comme nous le faisons.

Manu@co
03/01/2008, 00h52
Je me rappelle d'une équipe de Parme qui a envoyé sa CFA lors d'une demi-finale face à Moscou, en 2005 il me semble.

Non c'était au match allez à Parme que l'équipe B était sur le terrain. Match terminé sur le score de 0-0, les moscovites ne passant en final que grâce à un 3-0 chez eux, un feu d'artifice dans la gueule du gardien parmesan et un Carvalho en état de grâce.

Mais c'est vrai que les italiens ne donnent pas beaucoup d'importance à l'UEFA.:/:

giancarlo
03/01/2008, 07h56
Les clubs italiens ne donnent pas d'importance à l'uefa, cependant ils arrivent quand meme generalement plus loin que les clubs francais ! et nous ne pouvons nous permettre de dire que la coupe de l'uefa n'est pas interessante, quand on voit que chaque année les clubs francais perdent avec leur equipe A sur le terrain ... donc soit les joueurs ne sont pas motivés pour jouer une coupe d'europe... donc un manque de professionalisme, soit les clubs francais sont surcotés par rapport au clubs de championnat legerement moins upés (tel le championnat Belge, suisse, roumain, tcheque voir russe).. les equipes terminant dans le trio de tete de ces championnats ne sont pas nulles... et ne peuvent pas jouer la LDC a cause de leur indice uefa !

Je me rappelle que la derniere elimination monégasque.. pour ne parler que de nous à été contre un club suisse pas trop nul mais qui casse pas des briques ! le FC Bale, ce club nous a eliminé alors qu'on ete supposé etre motivés... donc meme si monaco n'est pas 10 fois inferieur a Bale, on peut dire qu'il y avait a ce moment la jeu egal avec les suisses... ce serait un tord de penser que l'elimination prématurés des clubs francais et du a un laxisme envers cette coupe... mais tout simplement que notre jeu ou nos joueurs sont pas adaptés ou moins fort que les adversaires !

Night
03/01/2008, 15h45
Les Bretons (enfin au moins un) sont (est) chaud(s) comme la braise, voilà ce que j'ai trouvé sur le forum du Stade Brestois:

Putain il faut vraiment etre à deux doigt de se foutre en l'air pour venir specialement pour voir ces golfeurs de Monaco, rarement equipe n'aura proposé un jeu aussi minable de toute l'histoire de la L1, Ricardo coach c'est l'assurance de se faire chier la bite, le stade sera plein pour voir le Brest botter le cul de ce club de merde qui n'a rien faire ni en coupe de France ni dans le championnat d'ailleurs et voir ce connard de Koller qui s'embrouille les cannes tout seul balle au pied depuis le legendaire ibrahima bakayoko ont avait pas vu un joueur se dribbler tout seul, rien que pour ça il faut se deplacer, le stade sera en feu , footix ou pas, on va les torcher.

:rire2:

Et une autre, dans un genre différent :blush:

Mouais... J'crois pas que Monaco ait besoin de "tout son potentiel" pour se taper Brest, actuel 11ème de L2, pour un 32ème de coupe
'Faut pas rêver, les starlettes glamour du Rocher vont être préservées et rester bien au chaud là-bas...

Surtout que l'ASM est effectivement coutumière de ce genre de "turn-over" en coupes, du fait de la quantité de jeunes pousses talentueuses qu'ils possèdent là-bas. Ca doit d'ailleurs être en partie à cause d'eux que la Ligue a édité pour sa coupe l'article 507 qui impose aux clubs de présenter dans cette compétition "au moins sept joueurs ayant prix part à l'une des deux dernières rencontres officiels disputées par [leur] équipe première." Par contre je sais pas si c'est valable en Coupe de France aussi...
Auquel cas les stars de la semaine prochaine se nommeraient plutôt Ruffier (au demeurant très bon durant l'interim de Roma!), Monsoreau, Cufre ou Bolivar (j'ai tendance à penser que les arrières sont moins soumis à ces changements, stabilité de l'assise défensive oblige). En attaque, je crois que c'est pas la peine d'espérer les Ménez, Piquionne et consorts...

Je suis en train de chercher nos joueurs "glamours" mais je trouve pas, apparemment Piquionne en fait partie :ninja:

juan brujo
03/01/2008, 15h57
rarement equipe n'aura proposé un jeu aussi minable de toute l'histoire de la L1

ce mec est un genie (a part sa diatribe anti-dino)
fais lui la bise de ma part.

Shun
03/01/2008, 16h11

L'OM a délocalisé ses supporters à Brest on dirait :rire2:

Blueb
03/01/2008, 19h56
Pour en revenir au match en lui même, étant donné que Modesto sera suspendu, il sera interessant de voir la chanière centrle que va aligner Ricardo vu qu'il trouve que Modesto-Monsoreau, c'est plus complémentaire que Bolivar-Monsoreau, le général va surement être aligné pour ca match et peut en cas de bons matchs gagné de nbreux points pour le reste de la saison.
Et puis, j'espère aussi qu'au nv des gardiens, on va faire tourner et faire confiance à Ruffier.

Et au milieu de terrain, avec la suspension de perez, on peux espérer voir un de nos petits jeunes joués un peu, sois Mougongu, soit Martin.

Ethaniel
03/01/2008, 22h08
Nice-Matin relate aujourd'hui la reprise de l'ASM hier à la Turbie. :zzz::franck:
Les continentaux se sont retrouvés à 9h30 autour de Jean Petit pour des ateliers de réveil musculaire et petit travail physique. :foot:

Un défaut de communication :8s: du club a écourté la reprise, en effet tout le monde ne savait pas que la mise au vert de 4 jours prenait effet à midi:verymad:
Chacun est donc en catastrophe allé prendre effets et affaires de toilette chez lui pour revenir au camp où le bus attendait les joueurs pour les conduire au Vista Palace de ROQUEBRUNE, où ils se concentreront jusqu'à samedi midi avant de s'envoler pour Brest. :reflex:

Lors de la séance de l'après-midi, les sud-américains attendus à 15h30, n'étaient pas tous là, 2 sur 6 (Nenê et Perez) :surf:

Modesto, Perez et Meriem :( seront suspendus pour la Coupe. Quelles seront les chances de participer de Bernardi :bobo: touché à la cuisse à Auxerre le 22 décembre dans un choc avec Pedretti? :inf:

Cette semaine, il y a 3 à 4 places à prendre, en plus de celle du gardien, ouf, on va pouvoir apprécier Ruffier? :impec:

Romain
04/01/2008, 09h56
Pour compléter ce qu’a très proprement relaté (comme d’habitude) Ethaniel, on apprend aujourd’hui dans le même canard que Sambou serait vraisemblablement titularisé pour palier la suspension de Modesto.

L’explication réside d’après eux dans un Bolivar en phase de reprise…Du pipo donc. Car ni blessé, ni revenu plus tardivement que les autres Sud-Am, il s’agit sûrement plus d’un choix de Ricardo devant les volontés de départ du Général…

Bernardi, revenu en même temps et blessé, lui, à Auxerre, paraissait fringuant lors de l’opposition à 11 contre 11…Sûrement de très grandes chances de jouer samedi.

A noter la présence de Koller le matin, et une absence inexpliquée l'après-midi...Ca sent les valises...

Afin d’être complet, Ricardo avait aligné un trident récupérateur composé de Leko, Bernardi et Adriano (le retour au milieu, R2, tu as été entendu !) et un deuxième trident d’attaquants : Ménez-Gapké-Pino…

Pour la ligne récupératrice, je pense qu’il y a de très grandes chances que ce soit celle-là étant donnée la suspension de Pérez, reste à savoir si ce sera le cas de la ligne d’attaque…

Moi je trouve ça pas-mal, ça vaut le coup de le tenter tout du moins, surtout dans un match de coupe à l’extérieur.

A voir…

R2D2
04/01/2008, 12h43
Afin d’être complet, Ricardo avait aligné un trident récupérateur composé de Leko, Bernardi et Adriano (le retour au milieu, R2, tu as été entendu !)

Avec l'absence de Perez, la présence d'Adriano semble logique surtout avec sa polyvalence annoncée. Mais je préfèrerai voir débuter Mougongu, ou Martin.
Maintenant je vois mal Ricardo ne pas aligner sa "meilleure" formation étant donné qu'en début de saison il a fait des Coupes nationales une de ses priorités.

MrGeorge
04/01/2008, 13h24
Je saluerais la titularisation méritée de Sambou, aimerais aussi un jeune dans la ligne de milieux et attends les plus belles choses de ce trident offensif et tout particulièrement du premier dauphin au classement des déceptions de l'année à savoir Juan Pablo Pino alias el Mago qui serait bien inspiré de nous montrer sa myrrhe, son or et son encens en ce dimanche 6 janvier jour des Rois...

2008 année des pépites !

Gallarno
04/01/2008, 17h28
A noter que d'après l'Equipe (http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080104_182103Dev.html), Ruffier sera d'entrée de jeu dans les cages. On n'apprend pas grand-chose d'autre sur les titulaires, si ce n'est que le départ de Koller se confirme, et que Nenê et Berthod sont indisponibles.

Qui se risque à une compo ? ^^

juan brujo
04/01/2008, 17h33
A noter que d'après l'Equipe (http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080104_182103Dev.html), Ruffier sera d'entrée de jeu dans les cages. On n'apprend pas grand-chose d'autre sur les titulaires, si ce n'est que le départ de Koller se confirme, et que Nenê et Berthod sont indisponibles.

Qui se risque à une compo ? ^^

d'apres les dernieres news de tout le monde, voilà ce à quoi on peut s'attendre :

ruffier
cufre-sambou-sly-mura
adriano-lucas-leko
pino
menez-gakpe

jokers de ouf : flavio, olive, mongongu, mallaury, biquette

Romain
04/01/2008, 17h34
Moi ! (Pour une fois !)

--------------------------Ruffier----------------------------

Cufré--------Monsoreau----Sambou---------Muratori

---------------------------Léko-----------------------------
------------------Adriano----Bernardi--------------------

------------Pino-----------------------------Ménez--------
---------------------------Gapké----------------------------

/EDIT/ : Juan :love:

Gallarno
04/01/2008, 17h45
Oui a priori Juanes, ça devrait beaucoup ressembler à tes 11, avec ptêt une surprise de dernière minute.

Je me demande ce que vont donner les 3 ptits jeunes devant, ça me plaît asse qu'ils soient alignés ensemble car même s'ils ont des caractéristiques qui se ressemblent, ils doivent pouvoir faire mal à l'adversaire en le décontenaçant par beaucoup de permutations et l'absence d'un réel avant-centre.
Mais le danger, c'est que ces trois-là se retrouvent isolés du reste de l'équipe, loin devant, et il y a de bonnnes chances que ça arrive quand on connaît l'ardeur que mettent Menez ou Pino au replacement défensif, sans oublier que nos 3 milieux sont assez défensifs, il eût fallu un ou 2 profils plus "relayeurs".

J'espère me tromper :rire:

Romain
04/01/2008, 18h33
Oui a priori Juanes, ça devrait beaucoup ressembler à tes 11, avec ptêt une surprise de dernière minute.

Je me demande ce que vont donner les 3 ptits jeunes devant, ça me plaît asse qu'ils soient alignés ensemble car même s'ils ont des caractéristiques qui se ressemblent, ils doivent pouvoir faire mal à l'adversaire en le décontenaçant par beaucoup de permutations et l'absence d'un réel avant-centre.
Mais le danger, c'est que ces trois-là se retrouvent isolés du reste de l'équipe, loin devant, et il y a de bonnnes chances que ça arrive quand on connaît l'ardeur que mettent Menez ou Pino au replacement défensif, sans oublier que nos 3 milieux sont assez défensifs, il eût fallu un ou 2 profils plus "relayeurs".

J'espère me tromper :rire:

Je ne peux rien affirmer pour Auxerre car je n'ai pas vu le match, mais contre Lens il a fait de sacrés progrès de ce côté là.

Il a systématiquement cherché à se rendre utile, a gêné les adversaires, couru, et quand il se faisait prendre la balle, il se retournait pour la récupérer au lieu de bouder...Du gros mieux !

C'est pour ça que j'avais affirmé que c'était son meilleur match de la saison, et de loin, outre ses 1 but et demi...

Il faut qu'il persévère dans cette voie là, surtout si on aligne ce trident devant, j'espère qu'il l'a compris, car je suis sûr qu'il a les capacités pour le faire sans se mettre dedans physiquement (au pire sortir vers la 75-80').

Bob
04/01/2008, 20h29
Ricardo a d’ores et déjà retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Brest. Un groupe qui sera ramené à 18 à l’issue de la séance d’entraînement de samedi, veille de match.
François Modesto, Diego Perez et Camel Meriem sont suspendus, Nenê (pied) est blessé.

Le groupe monégasque : Roma, Ruffier - Adriano, Cufré, Bolivar, Sambou, Lescure, Monsoreau, Veigneau, Berthod, Muratori - Leko, Bernardi, Martin, Ménez - Piquionne, Bakar, Pino, Gakpé

Groupe pas du tout alléchant, 9 défenseurs, rien que ça ! On devrait avoir droit à vos compos Juan et Romain, qui me parait pas mal, surtout la ligne d'attaque où il devrait y avoir du mouvement, si Pino et Menez se bouge le dérrière.

Night
05/01/2008, 13h15
Vu sur le site officiel, c'est Lescure qui a disparu du groupe pour ne laisser que 18 joueurs.

royalstunter
05/01/2008, 16h47
J'aimerai bien qu'on fasse jouer un peu veigneau, car la berthe on sait déja ce qu'elle vaut mais veigneau n'a pas encore eu sa chance

Une petite entrée de Martin serait aussi de bonne augure

Ethaniel
05/01/2008, 20h18
Nice-Matin, ce jour

Hier à midi, Ruffier ne savait pas s'il garderait les buts à Brest?
Ricardo n'a soufflé mot 3 jours avant le match… Plus tard, il a confirmé qu'il serait dans les titulaires.
Ruffier va donc remettre les gants après 4 victoires et une défaite quand il remplaça Roma. ^^

Il espérait revenir en coupe de la Ligue, Ricardo a vu autrement!
Sa seule préoccupation, c'est bosser et être prêt. :)
Il espère que le groupe va être à la hauteur en coupe de France et aller jusqu'au bout cette fois!
Les 4 matchs pendant la bonne période de Monaco, estime-t-il, l'ont aidé à acquérir de l'expérience, des repères supplémentaires. Les matchs de sélection Espoirs lui ont ouvert une perspective internationale. :cool:

Stéphane arrive à un tournant, il lui reste 2 ans de contrat, mais acceptera-t-il longtemps encore le statut de doublure? Il est évasif à ce sujet. :reflex:
Il y réfléchit avec son agent, mais rêve de poursuivre avec l'ASM, et être un jour le n° 1… :fort: ;)
Personnellement, je suis satisfait de revoir Ruffier dans les filets ^^

Manu@co
05/01/2008, 23h18
Vu sur le siteoff:

Paroles
Jerko Leko (milieu AS Monaco FC) : « Nous sommes depuis la reprise très concentrés sur ce match, car la Coupe est un bon moyen d’atteindre l’Europe. C’est en quelque sorte notre Champion’s League à nous. Il faut prendre match par match et tenter d’aller au bout. »

:rire2::rire2::rire2: C'te merde de club qu'on est devenu :nono:

Franck
05/01/2008, 23h38
On croirait entendre un joueur de Metz, Sochaux ou Lorient :rire2:

Affligeant :( (deuxième fois que j'utilise ce mot en peu de temps, c'est triste :/:)

Mokta
05/01/2008, 23h49
LDC quand même :oh:

Dites-moi, vous savez pas si le match est retransmis sur France 3 Bretagne ou Cote d'Azur pour ceux qui ont accès aux chaines régionales toussa...:)

Benji
06/01/2008, 00h31
LDC quand même :oh:

Dites-moi, vous savez pas si le match est retransmis sur France 3 Bretagne ou Cote d'Azur pour ceux qui ont accès aux chaines régionales toussa...:)
Quand tu dis LDC en verlan, t'as bien CDL.... Ca se tient en fait, on a juste des joueurs un peu d'jeuns dans leur tête! :cool: :ninja:

@ mokta : apparament ce serait sur Eurosport... après pour le régional, no idea! ;)

Ethaniel
06/01/2008, 12h42
Tel est le titre de Nice-Matin ce jour, pour le match de ce soir.

Que l'ASM prenne garde de ne pas rester en rade :rire: en fin de soirée!
En retard en championnat, le joker de la coupe de la Ligue consumé depuis longtemps, la Coupe représente un sésame pour l'Europe ^^
Ricardo ne veut absolument pas négliger cette opportunité qui y permettrait l'accès…

Il souhaite que l'équipe joue à fond même si les conditions sont difficiles, ils sont arrivés sous les bourrasques de vent et de pluies, on annonce un redoux et un terrain lourd :siffle:
Ne pas considérer cette rencontre comme une répétition pour le championnat qui doit reprendre.
Ricardo espère aller au bout…^^

Transformée à 50%, l'équipe devra trouver les automatismes très rapidement. Brest est bon sans plus dit Nice-Matin, mais en Coupe, les différences de niveau s'équilibrent souvent, l'envie et le mental l'emportent souvent sur la technique!

Brest a perdu hier un de ses deux défenseurs centraux, l'Argentin Casartelli, touché au ménisque, l'arrière latéral gauche Stinat est victime d'un virus, c'est positif pour Monaco!

Pour l'ASM, le tout sera de se mettre à l'abri très vite. Avec moins d'expérience et 4 jours de reprise, les affaires seraient plus compliquées pour ce groupe, en cas de prolongation.
Leko déclare que la coupe retient toute leur attention, avec cet objectif Europe, ce sera notre ligue des champions en somme dit-il :rire:
Le journaliste ironise pour voir si les Monégasques joindront les gestes à la parole, pour une fois :rire:

Janin, entraîneur de Brest, n'ignore pas le décalage technique entre les 2 formations, mais compte sur la détermination des siens qui peut être supérieure à celle des Monégasques! Des outsiders, gourmands de chances à exploiter :ignore:

Pour ceux qui ne savaient pas: match diffusé en direct sur Eurosport à 20h45
Inch'Allah :cool:

Pat'
06/01/2008, 12h45
Si on perd, je met Cyril Rool en avatar pendant un mois.

Tanplan
06/01/2008, 12h50

Oh My God :rire2: :rire2: :rire2:

Allez Brest

Pat'
06/01/2008, 13h00
Par deux buts d'écart, avec le maillot camouflage. :blush:

Romain
06/01/2008, 13h23
En parlant de Rool, la déclaration de Leko me fait étrangement penser aux "matchs" de LDC de Nice...Contre nous...Et leurs déclarations en ce sens...

Moi, c'est ça qui m'attriste le plus...Trouver des paliatifs, des jeux de mots, des fausses motivations et satisfactions pour un public en mal de sensations internationales...Et accessoirement ressembler à l'OGCN...:ninja:

Ethaniel
06/01/2008, 13h41
Vulgairement, faute de grives, ils se contentent de merles… ;)

Shun
06/01/2008, 14h12

Après Tanplan, voilà Pat' :oh:
La Team serait-elle touchée par une Roolite aigüe ? Bien fait de la quitter :ninja:

Benji
06/01/2008, 14h41
@ Shun : t'as sûrement raison, j'viens de retrouver ça dans la niche de Planp' :ignore:

http://www.jeux-goliath.com/categories/jeux-societe/images/rolit-prestige.jpg

Tanplan
06/01/2008, 16h49
Nimp :rire2:

Shun --> Rectification : c'est l'Oizo qui mettra ce bel accoutrement :ignore:
Et pis j'ai déja le tapis de souris Cyril Rool moi :blush:
Sinon hâte d'être à ce soir 23 H, tu changes dès ce soir hein Pat' :love:

Shun
06/01/2008, 17h48
Sinon hâte d'être à ce soir 23 H, tu changes dès ce soir hein Pat' :love:

L'avantage en étant admin, c'est que même si le gars ne veut pas le changer d'avatar, tu peux le forcer à le faire sans lui demander son avis :evil:

Tiens ça me donne une idée pour faire évoluer le Télétubbage : le Roolage :ninja:

Jin
06/01/2008, 19h12
Si on passe, c'est Marseille au Vélodrome le prochain adversaire

Choca
06/01/2008, 19h16
Si on passe, c'est Marseille au Vélodrome le prochain adversaire
Paye ta qualification qui ne servira à rien, si ce n'est à aller se faire ridiculiser une fois de plus au Vélodrome. Surtout avec l'équipe actuelle qui a un moral en sucre. Enfin, s'ils sont dans l'état d'esprit de Leko et qu'ils veulent tout démonter pour ramener la coupe, aller refaire le pourtour anal de Snoopy_&_Cie, ça sera avec plaisir. Mais bon, depuis le match face à Lens en Coupe, les illusions.. voilà quoi.

Oizo
06/01/2008, 19h55
Tiens ça me donne une idée pour faire évoluer le Télétubbage : le Roolage :ninja:

:rire:
Ca au moins ça obligerait à se tenir à carreaux :ninja:

Je mets le 11 de départ selon l'équipe:

Ruffier - Cufré, Bolivar, Sambou, Muratori - Adriano, Bernardi, Leko - Gakpé, Pino, Piquionne

Ca ressemble à une équipe A'
Content tout de même de revoir Ruffier, j'espère qu'il confirmera ce qu'il avait montré en début de saison :)

dataks
06/01/2008, 20h06
15 Après un quart d'heure de jeu, la domination brestoise est sans partage. L'envie des pensionnaires de L2 a pris le pas sur la force collective des Monégasques.

c'est la merde tonton
quelqu'un qui regarde ou écoute le match peut-il réagir s'il vous plait ?

Tanplan
06/01/2008, 20h07
But de Brest

http://www.sports.fr/fr/football/images/photosjoueurs/662.jpg

Pat' :love:

Silent
06/01/2008, 20h11
Les fourbes, ils ont marqué socrier garde. :ninja:

@dataks: A l'origine du but il y a une relance foireuse de Sambou... Globalement, c'est comme d'hab: une purge. Pino sort un peu du lot de notre côté tout en étant très loin d'être exceptionnel. C'est dire le reste de l'équipe.
Et Sambou vient juste de placer une bonne tête sur corner. Dommage, il aurait pu se racheter sur ce coup là. :/:

Bryce de Menou
06/01/2008, 20h27
Brest a repris sa domination. Les Monégasques réalisent une première période cauchemardesque, à l'image d'une relance de Ruffier qui sort en touche.

Léquipe.fr

:pleure:
Comment en est-on arrivé là? On n'a même plus le niveau d'une équipe pourrie de L2...:nono:

Sophie
06/01/2008, 20h29
Et on n'a pas été loin d'encaisser un 2nd but....sauvé par le poteau (Sans cela, Ruffier était battu).

Pat'
06/01/2008, 20h29
BREST ! :rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2:

Mais quelle équipe de tanches !

Et poteau pour eux ! :rire2:

Shun
06/01/2008, 20h32
Je vous rappelle que contre Nantes, l'ASM était menée 2-0 à la mi-temps. La fin, on la connait tous.

Ne jetons donc pas la pierre aux joueurs avant d'avoir vu ce que sera la seconde période, rien n'est fini ;)
Par contre, ce n'est effectivement pas très brillant pour le moment :/:

Stone Cold
06/01/2008, 20h37
On aurait pu leur dire que koller n'était plus là... :x

Pat'
06/01/2008, 20h37
Se faire bouffer par une équipe de L2 comme ça ?

Alors là je jette pas des pierres mais des rochers. :café:

bargas42
06/01/2008, 20h38
BREST ! :rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2:

Mais quelle équipe de tanches !

Pas mieux que tanches ...

Ce desastre footballistique en direct, c'est navrant :pleure:

Stone Cold
06/01/2008, 20h42
Cataclisme footballistique serait pas exagéré! on est pas capable d'aligné 2 passes ... pino qui n'est pas extra comme d'habitude quand il est titulaire quoi il réussit a sortir du lot pas parce qu'il joue mieu que d'habitude mais juste parce que nous jouons encore pire (je vous jure que c'est possible :cool: avec les efforts de bernardi et adriano pour etre transparant on y arrive... est bien en plus) qu'en championnat... contre une vieille équipe de L2.. moi j'vous le dit 2008 s'annonce bien :blush:

Franck
06/01/2008, 20h50
De toute façon, les joueurs doivent être au courant du tirage au sort donc ils savent qu'au prochain tour c'est Marseille au Vel' donc ils savent qu'ils vont se faire humilier donc ils se disent qu'ils vont pas se fouler pour pouvoir jouer un match de moins et pas se fatiguer donc ils se prennent une branlée ce soir.

CQFD :ange:

Pat'
06/01/2008, 20h51
Remplacement de Jerko Leko par Jérémy Menez

Ah beh c'est bon on va gagner ! :drap:

Gallarno
06/01/2008, 20h58
Ouais, j'pense qu'au point où on en est, on risque pas grand-chose à le faire rentrer à la place d'un MD (sauf de se prendre le bouillon par Brest :rire2: )...

Donc là, avec Menez, Pino, Gakpé et Piquionne devant, on est organisés comment ? En 4-2-4 ? :ninja:

zabadu
06/01/2008, 21h00
51' Ballon de Ménez en profondeur pour Gakpé. En couverture, Ferradj relance proprement.

Vieux retour d'acide circa 1988, là. Heureusement que ça s'écrit pas pareil.

:salut:

Franck
06/01/2008, 21h07
Masson régale le public par une jolie roulette qui lui permet d'éliminer Bernardi. Le ballon ne quitte plus les pieds finistériens.

On est en train de se faire humilier :rire2:

Tanplan
06/01/2008, 21h09
:rire2: :rire2: :rire2:

Un deuxième but svp pour l'habit militaire de Cyril Rool :love:

Shun
06/01/2008, 21h10
Brest finit à dix, le gardien vient de se faire expulser :banane:

dataks
06/01/2008, 21h12
avec un penalty pour nous ou pas ? :oh:

Dede093
06/01/2008, 21h13
Qu'est ce qu'on est chanceux si on gagne XD

Franck
06/01/2008, 21h13
Apperemment Gakpé vient de faire un match moisi, juste le match après que Ricardo ait déclaré qu'il serait titulaire pour la suite de la saison, pas mal :café:

EDIT : pas de penalty mais un CF bien placé

Zekk
06/01/2008, 21h13
bon allez il reste 20 min, on a 4 attaquants et ils sont a 10 !

il faut gagner !

hugo.8.4
06/01/2008, 21h13
y avait il pénalty ????

Shun
06/01/2008, 21h14
Non !

Coup-franc (Franck avait répondu), mais envoyé au-dessus :ninja:

dataks
06/01/2008, 21h14
66 http://www.sports.fr/fr/football/directs/images/cartonrouge.gif Faute de Lachuer sur Menez à l'entrée de la surface. M. Ruffier estime qu'il était en position de dernier défenseur et exclue le portier brestois.

j'ai trouvé la réponse tout seul :)

Gallarno
06/01/2008, 21h15
Bernardi reprend de la nuque un centre de Cufré. Pas de souci pour Lachuer qui s'interpose dans les airs.

:(

C'était mieux quand y avait Koller pour mettre la tête sur les centres du Cufré :siffle:
: sté mieux avant:

Bon sinon, du mieux depuis l'expulsion brestoise ?

Sophie
06/01/2008, 21h15
y avait il pénalty ????

Non, la faute est en dehors de la surface.

Franck
06/01/2008, 21h22
Ménez enchaîne plusieurs crochets dans la surface mais oublie ses partenaires et finit par perdre le ballon.

Tiens, c'est bizarre ça :café:

baMbOu
06/01/2008, 21h22
encore une tête de sambou, le nouveau gallas :) :ninja:

on campe chez eux mais bon rien de très franc surtout des coups de pied arrêtés moisis:rire:

edit : bakar et martin sur la pelouse, peut-être va t'on voir une vraie occasion :ange:

Gallarno
06/01/2008, 21h25
@ Franck : tu fais chier, je venais justement poster la même chose, tu m'as coupé l'herbe sous le pied :rire:

Choca
06/01/2008, 21h26
Comme on est mauvais. :rire2:

Franck
06/01/2008, 21h26
@ Franck : tu fais chier, je venais justement poster la même chose, tu m'as coupé l'herbe sous le pied :rire:

:rire:

Faut être plus vif mec :ignore:

Dede093
06/01/2008, 21h27
On va perdre :rire:, meme pas capable de marquer.:evil:

Night
06/01/2008, 21h27
Effectivement l'équipe est beaucoup moins laide maintenant que Koller est parti :)

Pat'
06/01/2008, 21h27
Ca sent le Rool tout ça.

Pauvre con que je suis.

baMbOu
06/01/2008, 21h28
Malgré son pressing et sa supériorité numérique, Monaco n'inquiète pratiquement pas une défense brestoise bien en place.

amen :gun:

Shun
06/01/2008, 21h30
Ca sent le Rool tout ça.

Pauvre con que je suis.

T'es sûr que tu le veux pas en militaire tant qu'à y être ? :ninja:

Raph
06/01/2008, 21h32
C'est au tour de Chevanton de faire son apparition et c'est le jeune Diego Capel, parfait ce soir, qui sort.

Oups ! c'est pas le bon match...:ninja:

Shun
06/01/2008, 21h33
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Bakar :love:
Piquionne :love:

EDIT : Egalisation pour ceux qui n'auraient pas compris :ninja:

dédé
06/01/2008, 21h34
Moi qui me faisait une joie de retourner au Velodrome :).

Merci mes Monégasques : pour une fois, je suis solidaire de votre performance. Se faire ridiculiser par les Omerdiens une fois, c'est amplement suffisant.

edit : et merde...:(

Zekk
06/01/2008, 21h35
EGALISATIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Bakar !

Pat'
06/01/2008, 21h35
Mauvaise langue de porc !

Silent
06/01/2008, 21h35
J'avoue, même contre Brest, ca redonne un peu le sourire après 80 minutes de parodie de football.

juan brujo
06/01/2008, 21h35
putain jsuis deg :café:
allez on peut sortir aux tab !

Night
06/01/2008, 21h36
On est les champions, on est les champions!!! :drap: :tamb: :grinasm:

hugo.8.4
06/01/2008, 21h37
oufff quel soulagement maintenant les prolongations

Choca
06/01/2008, 21h37
Ricardo a tenté le Pari Bakar, et ça a marché.

Fini le temps réglo.

Shun
06/01/2008, 21h37
Bon, prolongations. Et on a failli (ou plutôt "aurait pu") avoir le deuxième but sur coup-franc, ç'aurait été méchant pour Brest quand même :rire2:

kl0kl0
06/01/2008, 21h38
Quand je vois comment Sambou sur corner prend le dessus, que bakar fait un pressing sur tout le terrain, que Martin fait un bon pressing, et de bonne passe dans les pieds, ca fait du bien.

hugo.8.4
06/01/2008, 21h38
maintenant il ne faut aps attendre les tirs au buts et mettre 1 but dans les 30 prochaine minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dédé
06/01/2008, 21h39
Quand je vois comment Sambou sur corner prend le dessus, que bakar fait un pressing sur tout le terrain, que Martin fait un bon pressing, et de bonne passe dans les pieds, ca fait du bien.
et moi quand je vois qu'on joue contre Brest à 11 contre 10...ca me fait du bien au fion.

:café:

giancarlo
06/01/2008, 21h39
je voulais absolument voir ce match... car je savais qu'on aurait le droit de voir le premier match officiel de Martin... en plus 30 min de plus .. on va enfin voir de quoi il est capable !

Gallarno
06/01/2008, 21h39
putain jsuis deg :café:
allez on peut sortir aux tab !

Dire que c'est toi qui m'a sorti ya pas longtemps (à propos d'el Mago) : "hé mec, t'es supporter monégasque ou quoi ?". L'hôpital, la Charité mon bon monsieur, tout ça... :café:

En tout cas j'y croyais franchement plus à ce but, comme ça fait plèèèèèz !!! On parle d' "exploit personnel de Piquionne", ils ont mythonné à l'Equipe, c'est ça ? :ninja:

bargas42
06/01/2008, 21h40

Et les enormes faiblesses defensives de Sambou tu les vois pas ?

giancarlo
06/01/2008, 21h41
maintenant il ne faut aps attendre les tirs au buts et mettre 1 but dans les 30 prochaine minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 but tu parles... avec la fatigue et a 10 contre 11.. plus le chambrage du public brestois.. je pari qu'on gagne minimum 3-1

dataks
06/01/2008, 21h41
ça fait bien plaisir en tout cas

les joueurs sont déjà légers psychologiquement, c'est pas une défaite contre Brest qui aurait pu leur donner envie "de mettre les couilles sur le terrain" en championnat

kl0kl0
06/01/2008, 21h43
Et les enormes faiblesses defensives de Sambou tu les vois pas

Sur un terrain de merde comme ca je ne vois rien :ninja:

Blueb
06/01/2008, 21h43
on s'en tape de la manière, l'important, c'est de gagner.
surtout qu'en supériorité numérique, on devrait avoir plus de chances de gagner maintenant.
mais c'est vrai qu'on se contente de ps grand chose.

Pat'
06/01/2008, 21h43
:rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2:

hugo.8.4
06/01/2008, 21h49
1 but tu parles... avec la fatigue et a 10 contre 11.. plus le chambrage du public brestois.. je pari qu'on gagne minimum 3-1

il va falloir déjà en mettre 1 sans en prendre car là on se fait dominer

Shun
06/01/2008, 21h51
Bakar o_________________________O

Quel but :oh:

EDIT : Ah oui, 1-2 :rire:

Zekk
06/01/2008, 21h52
le paumées de RMC narretent pas de citer Monsoreau et ils viennent meme de dire qu'il est capitaine !

EDIT ! Bakar :love:

hugo.8.4
06/01/2008, 21h52
et le doublé du jeune bakar sur une nouvelle passe de pik

Tanplan
06/01/2008, 21h52
Patounay :pleure:

Blueb
06/01/2008, 21h52
le doublé de de bakar.
nvlle passe dec de piquionne en plus je crois.

Franck
06/01/2008, 21h53
Petite question : qui a pris le brassard après la sortie de Bernardi?

hugo.8.4
06/01/2008, 21h54
le paumées de RMC narretent pas de citer Monsoreau et ils viennent meme de dire qu'il est capitaine !

EDIT ! Bakar :love:

c qui alors???? moi j'écoute RMC

Zekk
06/01/2008, 21h54
ben je sais pas mais sur RMC ils disent que c'est Monsoreau :siffle:

ben sur le live de l'equipe ils disent que Bernardi etait capitaine et qu'il est sorti apres...

dataks
06/01/2008, 21h55
j'suis content !

déçu pour Pat' (ç'aurait été bon quand même) mais content

Gallarno
06/01/2008, 21h56
Putain merde les gars racontez !! Y en a qui peuvent pas voir ! Il(s) ressemble(nt) à quoi ce(s) but(s) ? Et le match en lui-même ?

Shun
06/01/2008, 21h57
Débordement de Piquionne, passe à Bakar dans la surface, prise de vitesse sur un défenseur et pointu en bout de course. Implacable.

baMbOu
06/01/2008, 21h58
mouarf l'occas brestoise on a eu chaud au cul :rire:

Silent
06/01/2008, 21h59
Putain merde les gars racontez !! Y en a qui peuvent pas voir ! Il(s) ressemble(nt) à quoi ce(s) but(s) ? Et le match en lui-même ?
Piquionne fait une passe à Bakar à gauche à l'entrée de la surface, d'un controle (un peu long) du droit il élimine le défenseur et frappe instantanément du pointu pied gauche pour trouver le petit filé opposé (ou pas loin).

giancarlo
06/01/2008, 22h01
c qui alors???? moi j'écoute RMC

c'est bolivar qui a le brassard

kl0kl0
06/01/2008, 22h03
Triplé de Bakar :love:

Silent
06/01/2008, 22h03
Triplé de Bakar. :love:

Edit: Et il est à l'origine du but avec cette jolie passe pour Menez.

Zekk
06/01/2008, 22h03
ah d'accord alors il confonfent Bolivar et Monsoreau...

putin y en a qui se disent journalistes....

BUUUUUUUTTTT

triplé de Bakar :love: :love: :love:

hugo.8.4
06/01/2008, 22h03
ben je sais pas mais sur RMC ils disent que c'est Monsoreau :siffle:

ben sur le live de l'equipe ils disent que Bernardi etait capitaine et qu'il est sorti apres...

http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=5232

je n'y comprends plus rien

encore un but du jeune bakar

Gallarno
06/01/2008, 22h03
Rho putain Bakar, le triplé. Lui, fallait l'inviter !

EDIT : on s'y est mis à 7 dans la même minute pour crier notre joie suite au but :rire:

Anyway, Shun & Silent, lots of thx, you rock :)

giancarlo
06/01/2008, 22h03
il va falloir déjà en mettre 1 sans en prendre car là on se fait dominer

tu vois je te l'avais dit... minimum 3-1

hat trick de Bakar... et encore il a loupé une grosse occaz juste avant

Shun
06/01/2008, 22h03
Triplé de Bakar O_o
Joli centre de Ménez.

Par contre, le gardien remplaçant de Brest :rire2:

kl0kl0
06/01/2008, 22h05
Pourquoi les supporters de Brest ne nous insultent plus :pleure: ?

Shun
06/01/2008, 22h05
Pourquoi les supporters de Brest ne nous insultent plus :pleure: ?
Ils découvrent qu'il n'y a pas que Benzema qui plante :ninja:

EDIT : Bakar, pas moins de 40M€ :aulas: :ninja:

JeSSe
06/01/2008, 22h06
Ou parceque sont partis du stade :)

Franck
06/01/2008, 22h06
Ricardo a eu le nez fin en faisant rentrer le petit Djamel :blush:

Gallarno
06/01/2008, 22h07
Ricardo a eu le nez fin en faisant rentrer le petit Djamel :blush:

Le nez creux, tu veux dire ! :p

flying dutchman
06/01/2008, 22h07
Question à 10000 euros pour les statisticiens du forum:
Quel a été le dernier joueur monégasque à inscrire un triplé??

Franck
06/01/2008, 22h08
Le nez creux, tu veux dire ! :p

C'est pareil :rire:

Chez moi, on dit le nez fin ! Et pis arrête de faire du HS, mauvais teamer :ninja:

EDIT : ça remonte à Nonda contre Troyes nan? :rire:

kl0kl0
06/01/2008, 22h10
Quel a été le dernier joueur monégasque à inscrire un triplé

Diaz ? :ninja:

Gallarno
06/01/2008, 22h10

Mmh... j'crois pas que y en ait eu la saison passée (puisque on a presque jamais mis 3 buts la saison passée :ninja: ) ... je vote Chevanton, contre Bastia ou un truc comme ça, en 2004-05 ?

Edit à Zekk : ah oué pas con, tu dois avoir raison, j'crois même qu'il avait mis un quadruplé (quoique, donc c'est pas un triplé :ninja: ). J'pensais plus à la Coupe :rire:

Shun
06/01/2008, 22h10
Aucune idée pour le triplé, désolé :/
A Troyes peut-être lors du 4-0, mais je ne sais plus qui.

Sinon, Piquionne vient de bouffer le 4-1 là, dommage...

Zekk
06/01/2008, 22h11
Gigliotti en coupe de france je crois

Franck
06/01/2008, 22h11
Ménez négocie mal un "trois contre un", en ajustant mal sa passe pour Bakar. Elana parvient à plonger dans les pieds du héros du jour.

Il aurait pu s'offrir un quadruplé :oh:

Enfin, faut pas faire la fine bouche, Menez lui a fait la passe au moins :ninja:

Raph
06/01/2008, 22h11

Morientes?

Le Zebre
06/01/2008, 22h11
Wagneau ELOI

bon je vais me recoucher

kl0kl0
06/01/2008, 22h13
Ho putain Bakar qui aurait pu mettre 4 buts, ou 5 ou 6 :ninja:.

Piquionne :nono:

hugo.8.4
06/01/2008, 22h14
tu vois je te l'avais dit... minimum 3-1

hat trick de Bakar... et encore il a loupé une grosse occaz juste avant

bravo tu es un très bon pronostiqueur je te tire mon chapeau

Dede093
06/01/2008, 22h15
Bon , on sait ou on va s'arreter dans cette coupe de france : En 16ieme de final face à Marseille.