PDA

Voir la version complète : Sondage - Coupe de France, des changements?

Night
13/11/2007, 22h59
Hello les Fvépéistes!

Histoire de donner encore plus de convivialité à la compétition, une formule par "duos" est à l'étude.

Deux solutions s'offriraient aux futures équipes de deux:
-soit chaque équipier poste ses propres pronos et les deux sont additionnés ce qui donnera le total de l'équipe.
-soit un seul prono est donné après concertation entre les deux partenaires et le prono en question sera multiplié par deux, ce qui donnera le résultat global.

Merci de donner vos avis, idées, propositions dans ce topic concernant cette formule "par équipe".

A vous ^^

Oizo
13/11/2007, 23h07
Ni pour ni contre. J'attends encore avant de voter, voir les arguments de chacun.

Mais si le "pour" passe, je préfère la solution où les deux équipiers s'entendent.
Comme ça, ça force les gens à se parler et à devenir coupaings :blush:

Par contre, si un duo gagne la Coupe, qui la ramène chez soi ? :radin: :ninja:

Night
13/11/2007, 23h11
Mais si le "pour" passe, je préfère la solution où les deux équipiers s'entendent.
Comme ça, ça force les gens à se parler et à devenir coupaings :blush:

Oui c'est notamment pour ça, resserrer les liens entre vizuteurs :blush:

Par contre, si un duo gagne la Coupe, qui la ramène chez soi ? :radin: :ninja

Le vainqueur sera l'équipe, le trophée étant une semaine chez un, une semaine chez l'autre :ninja:

Attention, il faudra déjà se mettre d'accord sur le nom de l'équipe aussi :ninja:

Benji
13/11/2007, 23h17
'tin l'oizo pose la même question que moi quoi pour le trophée :rire:

Moi j'suis contre, chacun assume sa défaite, chacun fête sa victoire, mais ça reste une compétition individuelle! ^^

Shun
13/11/2007, 23h22
Pour, et que les couples soient désignés aléatoirement. Car plutôt que de "resserrer les liens", chacun ira avec son copain habituel.

Franck et Niko, GSG et Chula, Baine et Nuts, Bibop et Anakin.

C'est couru d'avance !

Sophie
14/11/2007, 06h24
Pour, et que les couples soient désignés aléatoirement. Car plutôt que de "resserrer les liens", chacun ira avec son copain habituel.

C'est couru d'avance !

Rien de plus à ajouter, si ce n'est que tu as tout à fait raison.

Si cette nouvelle formule doit voir le jour, je préfèrerais que cela se passe de cette manière.

asm-fc2
14/11/2007, 07h01
D'accord avec Shun et Sophie

Picardie
14/11/2007, 07h18
idem shun, sophie et asm-fc2

Jaffo
14/11/2007, 08h12
Assez d'accord avec mes petits camarades. Le tirage au sort des équipes semble être la meilleur solution.

Raph
14/11/2007, 08h56
Je comprend tout a fait Benji, mais pourquoi pas essayer ce concept.

Moi je suis pour, en plus j'aurais une chance de ne pas être contre dédé :siffle:

giancarlo
14/11/2007, 10h41
moi je suis pour le mode koh lanta... on fait des equipes jusqu'en huitieme et a partir des quarts disloquation des groupes pour laisser place a de l'individualisme jusqu'a la finale

Azraele
14/11/2007, 11h31
Ni pour ni contre.( tain, je suis le seul neutre)
Si on fait par équipe, il est clair qu'il faut que les équipe soit tirées au sort.
Sinon chacun pour sa pomme.

Blueb
14/11/2007, 11h32
Je suis partagé, à la fois pour conserver la fonctionnement actuel et en même temps, je me dit qu'on pourrait toujours essayer l'autre méthode.

Mais je suis d'accord avec Shun, des couples désignés alétoirement et faut se mettre d'accord sur les pronos pour n'en livrer qu'un seul.

Graygue
14/11/2007, 11h32
Je suis de l'avis de Benji et Giancarlo sur le côté individualiste.
La FVPA, c'est de la gagne pur et simple en solo!!
Allez demander au PSG et à l'OM faire équipe pour la prochaine CdF, vous allez être servi :rire:

Contre, of course.

Toune
14/11/2007, 11h34
Moi j'ai voté contre j'aimais l'ancien système, mais si le pour passe c'est sur que le tirage au sort et le meilleur des systèmes pour que l'équité soit maintenue, et dans ce cas je préfère la solution n° 1 de Night, à savoir qu'on totaliserait les points des deux participants pour faire un score unique.

Grim
14/11/2007, 12h32
Pour! On peut bien faire un test au vu de toutes les autres compétions qui sont individuelles.

Rien ne nous empêche de voir à mi-parcours si ça plaît encore...

Fabien
14/11/2007, 13h24
Je suis plutôt pour, mais si j'ai bien compris, cela voudrait dire qu'il faudrait 128 participants pour la Coupe de France.. J'sais pas s'il y en aura assez :euh:

Night
14/11/2007, 13h27
Je suis plutôt pour, mais si j'ai bien compris, cela voudrait dire qu'il faudrait 128 participants pour la Coupe de France.. J'sais pas s'il y en aura assez :euh:

Pas obligé d'avoir 128 participants, on peut trouver d'autres formules fais moi confiance ;)

R2D2
14/11/2007, 13h50
Je trouve la proposition de Giancarlo très sympa. Un travail d'équipe dans un 1er temps avec 1 seul prono par team, ce qui obligera les partenaires à communiquer. Et puis dissolution des équipes (tour à définir) pour désigner un seul vainqueur. On pourrait alors retouver en finale 2 vizuteurs préalablement partenaires ;)

dédé
14/11/2007, 21h10
Si on peut pas choisir son coéquipier, c'est bidon...
Y'a même pas la notion de camaraderie.

Bref, je suis contre : y'a plus de gens avec qui j'ai pas envie ne serait ce qu'entendre parler de faire partie de la même équipe que l'inverse.

Bref, j'affronterai Raph en individuel au premier tour :fleur:.

mikasavoie
15/11/2007, 00h16
Pas obligé d'avoir 128 participants, on peut trouver d'autres formules fais moi confiance ;)

Hum ben moi je vois pas trop comment ça peut se passer, donc ni pour ni contre car avec mon petit cerveau, je peux pas trop réfléchir

Night
17/11/2007, 09h40
Il reste encore un bon nombre d'inscrits qui ne se sont pas exprimés sur le sujet, merci de vous donner la peine ;)

JeSSe
18/11/2007, 17h51
Je suis pour la formule par equipe.
Et aussi pour le tirage au sort des equipes. Maicela c'es surtout parceque j'ai pas de Keupins icite :(
Jserais obligé de me mettre avec Tanp' vu que c'est mon cabot mais bon ^^'

Benji
18/11/2007, 18h11
Jserais obligé de me mettre avec Tanp' vu que c'est mon cabot mais bon ^^'

Toi tu aimes jouer avec des handicap! :ninja:

Picardie
18/11/2007, 22h15
ce qui me gene dans l'equipe c'est le prono commun, la FVPA comme le dit Graygue c'est un esprit individuel,
donc en cas d'equipe il faudrait pouvoir avoir des pronos differents.

NimoisASM
24/11/2007, 10h59
Pourquoi pas essayer cette nouvelle formule pour la Cdf. On a essayé pas mal de choses jusqu'à présent dans les pronos sauf ça alors....Je suis pour
:)

paul debresie
25/11/2007, 07h48
Si on peut pas choisir son coéquipier, c'est bidon...
Y'a même pas la notion de camaraderie.

Bref, je suis contre : y'a plus de gens avec qui j'ai pas envie ne serait ce qu'entendre parler de faire partie de la même équipe que l'inverse.

Bref, j'affronterai Raph en individuel au premier tour :fleur:.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:SkHgMbSBKJg3aM:http://www.parlonstv.com/tv/presentateur/marc-olivier-fogiel.jpg=" OH LA LA !!!!!! t as vu zaza, il a meme pas d amis le cochon!!!!!"
"c est un looser!! t es un has been dede!!!"

:ninja: :rire:

Ethaniel
25/11/2007, 23h13
par équipes avec un prono concerté, c'est pas mal :love2::biere:

Jin
26/11/2007, 14h24
J'aurais préféré en individuel, mais apparemment y a de très grandes chances que ce soit en équipe alors ainsi soit-il. Et dans ce cas je préfère largement le prono pour chaque membre de l'équipe.

En tout cas j'aurais l'air con si je me retrouve dans la même équipe
qu'un membre de la Team vu ce que j'avais mis lors de l'inscription.

Mentalità Ultra
26/11/2007, 22h53
J'ai voté pour.

Un peu de changement ne pourra pas faire de mal, ca peut être très sympa dans la mesure ou il y a un tirage au sort pour les équipes, sinon bof bof...

Raiden
30/11/2007, 11h54
j'ai voté...mais mais je ne dirai pas pour qui....

sinon, je suis pour!:rire: