PDA

Voir la version complète : [3ème journée : ASM-FC Metz: 2-0] Après-Match

Tsubigol
15/08/2007, 22h30
Première victoire de la saison pour l'ASM face à l'ogre messin.

1er but de Modesto sur un coup-franc de Plasil, 2ème but de Piquionne sur une passe de Cufré.

Deux blessures, Roma et Monsoreau.

popoche28
15/08/2007, 22h31
j'ai pas vu le match, donc je vais m'abstenir de tout commentaire technico-tactique, je vais juste pousser un ouf de soulagement, est ce que notre saison va enfin commencer?

Kalak
15/08/2007, 22h32
1ère victoire des rouges et blancs!:fleur:

2à0 buts de Piquionne et Modesto

8000 spectateurs au match

Je n'ai pas vu le match, je vous laisse donc à vos réactions!

Edit:Grillé!:x

Edit (tanp') : Je déplace ton post dans le topic de Tsubi ;)

Tsubigol
15/08/2007, 22h33
Mouais, j'suis toujours aussi pessimiste.

Déjà que nos joueurs semblent encore plus fragiles que les autres années (c'est fort) et que Metz a fait jeu égal avec nous durant une mi-temps...:rire2:

Par contre Menez quand il veut... il est irrésistible !

Raph
15/08/2007, 22h34
Je n'ai pas vu le match, je l'ai juste suivi sur le net. Je note donc une victoire, à la maison, c'est bien on ne prend pas de buts, c'est bon aussi.

Ce que je retiens en fait en priorité c'est le nombre de fautes commises : 8
Le plus petit de la soirée toute équipe confondues et 0 carton (que c'est rare).

Bien sur il y a les blessés (graves ?) mais que c'est sympa de voir un bon résultat avec très peu de fautes.

Loan Goku
15/08/2007, 22h34
Un big up à Muratori, il a beaucoup d'avenir ce garçon.

Ophrys
15/08/2007, 22h35
Ca y est, première victoire de Monaco cette saison!!! :banane:

Apparement, on a fait de beaux enchainements, on a bien tenu en defense (plus facile sans Berthod:rire:). Reste plus qu'à attendre des nouvelles de Roma dont la blessure semble plus inquietante que celle de Monsoreau.

A noter qu'on ne s'est pas pris de cartons:rire: .

Tsubigol
15/08/2007, 22h36
Je n'ai pas vu le match, je l'ai juste suivi sur le net. Je note donc une victoire, à la maison, c'est bien on ne prend pas de buts, c'est bon aussi.

Ce que je retiens en fait en priorité c'est le nombre de fautes commises : 8
Le plus petit de la soirée toute équipe confondues et 0 carton (que c'est rare).

Bien sur il y a les blessés (graves ?) mais que c'est sympa de voir un bon résultat avec très peu de fautes.

T'es fou, à c't'allure on risque de perdre notre titre de l'an dernier.:pleure:

montana
15/08/2007, 22h40
je ne me prononce pas non plus car j'ai peu suivi a la radio(ecouté d'une oreille)mis a part qu'on a eu la possession de balle a 58% pas mal pour des dominés;)

marcello
15/08/2007, 22h45
Enfin la premiére victoire de la saison , logique au vu de la seconde période surtout avec beaucoup d'occassions , mais rien n'est fini il y a encore bcp a travailler au niveau collectif . La rentrée de Perez au milieu a fait bcp de bien , Modesto en défense centrale c'est autre chose que sur le coté droit , et enfin piquionne qui marque son 2éme but . Par contre Roma risque d'être absent un petit moment et concernant Monsoreau apparament c moins grave.

$hab'
15/08/2007, 22h47
on a pas ete bien epoustouflants dans le jeu

mais avec un peu de realisme ça peut faire 6-0 aussi

on a vendangé severe en deuxieme mi temps

Zekk
15/08/2007, 22h59
On a vu ce soir une nette amelioration quand meme...
plus de fluidité en attaque, plus d'agressivité au milieu...
Ricardo a parlé d'un match plein, je n'irais pas jusque là

Les plus :
Du tres tres tres bon Menez ! Enormissime, René Girard j'espere que t'as tout vu...Il a une capacité technique de dribble et d'acceleration, de jeu vers l'avant assez phenomenal...encorre un peu d'irregularité tout de meme
Une attaque Piquionne Gakpé qui a bien fonctionné, bravo Ricardo. Un Piquionne tres actif et un bon Gakpé quoi que un peu eteint en fin de match (je pense que Ricardo l'aurait fait sortir si n'y avait pas eu deux changements sur blessure juste avant). Le duo accompagné par les formidables acceleration de Menez se sont créée beaucoup d'occasions, ça fait bien plaisir...
Un Perez pas mal du tout pour un retour. Il redonne de l'air a la recuperation du ballon
Un Plasil pas si mauvais meme si ces manques restent present, c'est pas de la magie non plus (il est quand meme meilleur passeur de L1 avec 3 passes decisives en trois matchs)
Deux bons lateraux notament Cufre que j'ai trouvé pas mal et le jeune Muratori tres prometteur malgré quelques petites erreurs.

Les moins :
Un Leko sans cesse depassé, il se fait dribbler tout le temps et est en permanence obligé de courir apres l'attaquant ce qui lui fait faire des fautes : j'en veut plus
Une defense Modesto Monsoreau un peu a la rue parfois. La defense en generale ne semble pas avoir ne serais-ce qu'une pointe de confiance : degagements n'importe comment, relances fait "à la va comme je te pousse"...ect. Une fragilité et une frebrilité defensive qu'il faudra travailler (Bolivar m'a semblé assez serrein et rassurant dans tout ça).

Roma (5.5) : un match mi figue mi raisin, de bonnes interventions mais des bourdes inhabituelles egalement. Un match moyen, il n'a cependant pas pris de but et c'est l'essentiel (merci Monsoreau un moment quand meme). Remplacé sur blessure par Ruffier dont on a pa svu grand chose si ce n'est une bonne sortie au devant d'un attaquant metsin.

Cufre (6) : un match pas trop mal avec notament une tres bonne montée pour donner le second but a Piquionne, rassurant.
Modesto (5.5) : un peu frebrile parfois, des relances n'importe comment, un jeu de passe quasi nul mais une bonne presence dans les duels et un but
Monsoreau (5): comme son compere de la defense centrale, pas trop mal meme s'il contribue a une certaine frebrilité defensive par des relances pas toujours tres bien assurées. Sorti sur blessure et remplacé par Bolivar qui a montré une certaine serreinité
Muratori (6) : un bon match prometteur, a bien su bloqué son couloir

Leko (4.5) : trop peu present a la recuperation, trop de fautes, trop peu percutant au pressing, un match tres moyen. Une bonne capacité a aller de l'avant tout de meme.
Perez (5.5) : Bon match a la recuperation meme si ce n'est pas son meilleur jour. Il donne de l'air mais n'apporte pas encorre tout ce qu'on peut attendre de lui
Plasil (5.5) : Placé au milieu coté droit et chargé d'aidé a la recuperation il a livré une bonne prestation. Assez bon dans les coup de pied arretés il delibvre une passe decisive sur le premier but
Menez (8) : Tres bon match avec des phase d'acceleration formidables. Il aurait pu marquer par deux fois a la suite de superbes actions individuelles avec un peu plus de reussite. Une belle capacité d'orientation et d'acceleration du jeu que l'on voit se developper, il semble nettement progresser et c'est tres prometteur.

Gakpé (6) : un bon match malgré une baisse de regime en fin de partie, precieux dans un role de second attaquant de soutien legerement decroché et prenant souvent les cotés, alternant avec Piquionne
Piquionne (7) : Un bon match , tres disponibles, beaucoup de courses et d'appels, tres mobiles, jouant en remise aussi bien qu'en profondeur on l'a vu bien combiner avec Menez Plasil et Gakpé. Auteur d'un but en fin de match qui recompense une bonne prestation et de bonnes ocasions. Remplacé par Koller

[M]
15/08/2007, 23h16
Merci pour l'analyse, moi ce qui m'inquiète un peu ce sont ces quelques blessures, qui risque de nous handicaper un peu, pour les prochains matchs, je sens bien Bolivar, Sambou, Muratori, Cufré, parce que Modesto à part son but :8s:.
Bon point au niveau de l'attaque, avec ce que j'ai lu, un Menez enorme, sans compter que Bernardi et Meriem vont bientot nous revenir.
Bernardi,Perez,Meriem,Menez,Gakpe,Piquionne, ça peut faire mal, et ça a pas mal de gueule.

Bref, au prochain match il faudra se méfier de Birsa, et de Grax :/:

Benji
15/08/2007, 23h18
J'ai vu le résumé de Jour de Foot... Bah j'trouve que les messins ils en ont eu des occases pour une équipe de bas de tableau, et contrairement à ce que j'ai pu lire au-dessus, la défense, même sans Berthod, c'est pas encore ça! :/:

Sinon de belles percées de Menez, Plasil qui continue sa série de passes dec.. perso il peut continuer à faire le fantôme, s'il offre un but par match toute la saison, ça me va ^^

Après c'était trop bref pour juger chaque joueur, j'espère juste que l'élongation de Flavio ne le laissera pas trop longtemps indisponible, mes derniers souvenirs de Ruffier n'étant pas très rassurants (j'espère me tromper et qu'il a progressé soit dit en passant ;)).

De même, quelle news pour la blessure de Sly? Combien de temps à peu près? :euh:

Pour conclure, on retiendra surtout la victoire ce soir, parce que le style était peu académique j'ai trouvé..!

Franck
15/08/2007, 23h26
J'ai une petite question pour ceux qui ont vu le match : qui a pris le brassard après la sortie de Flavio? Modesto? :euh:

thierrydenancy
15/08/2007, 23h33
Pour le brassard suis pas sur mais il me semble l'avoir apercu au bras de Plasil.
Par contre le résumé est flatteur pour les messins.
La première mi-temps fut molle des deux cotés (habituel pour metz) avec peu d'occasions.
La seconde période a vu le réveil monégasque en particulier celui de Menez, qui reste toujours un grand espoir pour le foot francais (en attendant qu'il devienne constant).
Mais bon je vais pas jouer les dégoutés suis vraiment content des 3 points pris, résultat fort logique au vu de la seconde période et du nombre d'occasions (8-1) avant le second but je crois.
En plus c'est une semaine a 3 matches dont toujours difficile a gèrer, a voir lors du prochain match si Ricardo maintiens son 4-4-2 ou change a nouveau de système tactique.

asm2005
15/08/2007, 23h43
Le retour de Diego fait un bien fou au milieu.
Reste plus qu'à faire sauter Leko parce que celui là c'est un vrai souci.

Loan Goku
15/08/2007, 23h44
'] parce que Modesto à part son but :8s:.

Modesto est l'homme du match pour moi ;) (jai pu regarder le match en entier, et pas un résumé de Jour de Foot, donc je sais de quoi je parle :rire: ).

Il peut rendre service dans l'axe...même si je préfèrerai qu'on lance Sambou dans le grand bain.

Tsar
15/08/2007, 23h49
moi j'ai pas vu le match alors je m'en fou :ninja: . J'etais occupé ailleurs assister à une resurection :ange:

Savigoal est de retour !!!!:love:

Desole pour le HS :honte:

Oizo
15/08/2007, 23h49
Modesto est l'homme du match pour moi ;) . Il peut rendre service dans l'axe...

A chaque fois qu'il a joué dans l'axe, Modesto a été bon.
Pas excellent mais bon.

Derrière les titulaires indiscutables que sont Monsoreau et Bolivar, Modesto est une bonne doublure.

Par contre à droite, on a vu et revu que ce n'était pas ça.
D'ailleurs à cause de ses contre-performances à droite, il est devenu un peu l'homme à abattre sur le Vizu, tout le monde ou presque le considère comme une sous-merde.

C'est dommage pour un joueur qui a toujours accepté d'aller sur le banc sans gueuler, qui se donne toujours à fond sur le terrain et qui n'a pas rechigner à jouer à un poste qui n'est pas le sien juste pour rendre service à l'équipe.

J'espère qu'un arrière droit va vite arriver pour ne plus le voir jouer à ce poste qui n'est pas le sien et que l'image qu'ont les supporters de lui s'améliore.

Mimo
15/08/2007, 23h54
La rentrée de Perez nous a fait un bien fou.

L'uruguayen a fait un match énorme, récupérant un nombre de ballons incalculables et n'en perdant pas un seul. Tout simplement phénoménale sa prestation.

Celle de Menez en deuxieme mi temps le fut aussi. Il n'ya guere que C.Ronaldo pour avoir cette capacité de dribble en etant lancé.

Le reste c'etait plutot bon, sachant là encore que ce n'etait que Metz en face. Plaisil m'a fait plaisir, Cufre aussi! Et le ptit Muratori a definitivement gagné sa place de titulaire pour les prochains match.

Mais je le repete encore une fois. Monaco avec ou sans Perez ca n'a rien à voir! Et bernardi et Meriem vont surement se battre pour récuperer la place de Leko.

Loan Goku
15/08/2007, 23h59
C'est vrai que même un Perez diminué et à 50% suffit pour rééquilirer cette équipe. Dire qu'il existe des supporters qui sont encore sceptique sur son cas :roll:

C'est notre Gattuso à nous! Herusement qu'on a un joueur comme ça pour pousser des gueulantes et motiver une équipe au mental si fragile.

hebus
16/08/2007, 00h01
Je n'ai vu le match que par intermittence (potes supporter de paris et bordeaux oblige) mais sur les images que j'ai vu j'ai pu voir que nous avions le ballon (chose pas si évidente lors des précédents matchs), peu de long ballons balancés loin devant.
un menez très collectif (oui, oui) qui a juste un problème a laché le ballon une fois lancé dans ses dribbles (a si il pouvait faire 1-2 driblles et donner le ballon:roll:) par contre quel pouvoir d'accélération et de dribble:blush: .
un piquionne récompensé de ses (nombreux) efforts par un but, un gapké motivé mais un peu emoussé sur la fin.
Muratori bien présent (aurait on trouvé notre recrue a gauche?) un perez toujours aussi utile à la récupération.

Et surtout pour moi le geste du match ce ne sont pas les dribbles de menez, mais le tacle SOMPTEUX de monsoreau dans la surface a 1-0 alors que roma vient de se trouer:love: en tant que défenseur je ne peux qu'applaudir ce auvetage qui équivaut a un but.

Zekk
16/08/2007, 00h05
Pour Modesto il fait en effet un match correct mais j'ai tout de meme trouvé la defense frebrile (comme dit au dessus)

Quant aux blessures alors là c'est l'ecatombe...
Meriem et Bernardi seront surement juste pour samedi
Roma ça a l'air assez grave (elongation) je dirais autour d'un mois
Monsoreau c'etait moins grave je dirais 1 a 2 semaines
Sinon Piquionne est sortit apres avoir ressentit une petite douleur aux aducteurs et Menez a pris deux bonnes bequilles (dont une venant de son pote Diego) et semblait pas mal souffrir (chochotte ou indisponibilité samedi ?)

Si je le redis pour moi la grosse satisfaction de ce match c'est l'attaque avec un quatuor Plasil Gakpé Piquionne Menez qui a bien fonctionné dans un 4-4-2 equilibré...en deuxieme mi-temps on a 5 enormes occasions qui aurait pu agraver le score (2 percés de Menez, une tres belle ouverture de Menez pour Leko, un "un contre un" de Piquionne et une tres bonne frappe de Gakpé)

Toutefois nous serons assez intelligents pour relativiser au vue de la faiblesse de l'adversaire du jour
Le test sera des samedi contre une bonne equipe de Sochaux

Mydjouns
16/08/2007, 00h06
Juste pour revenir sur la prestation de menez que certains qualifient "d'énorme", j'ai l'impression que l'on n'a pas vu le même match.
Ok il a fait de bonnes accélérations et de dribbles en seconde période mais, en même temps, il y avait beaucoup plus d'espaces devant lui.
Moi je retiens plutot que pendant la premiere periode, on ne l'a casiment pas vu. Et également un nombre impressionant de "fausses passes" (plusieurs passes en retrait qui laissent à désirer).

Tsubigol
16/08/2007, 00h09
C'est vrai que même un Perez diminué et à 50% suffit pour rééquilirer cette équipe. Dire qu'il existe des supporters qui sont encore sceptique sur son cas :roll:

C'est notre Gattuso à nous! Herusement qu'on a un joueur comme ça pour pousser des gueulantes et motiver une équipe au mental si fragile.

Ca m'fait toujours bizarre de m'dire que Perez est devenu un 6 de folie quand je me souviens de ses deux premières saisons...:rire2:

Bibop
16/08/2007, 00h17
voilà 3 pts qui font bcp de bien,
même si la manière laisse encore à désirer,
notamment sur une 1ère mi-temps très poussive,où l'on n'a pas vu grand chose,

en revanche on a entraperçu qqs phases de jeu intéressantes en 2ème mi-temps,et un début de jeu plus séduisant,

même si on a failli se mordre les doigts de toutes les occasions ratées,
avec 10 min de flottement avant le but de Piquionne,notament sur 3 corners messins consécutifs,

au niveau des joueurs,
même s'il est parfois énervant ou agaçant,
Menez reste un formidable talent capable d'éclairs de génie,qui peuvent débloquer un match ou l'emballer comme ce soir,
car c'est bien lui qui a emballé la 2ème mi-temps,

j'ai bien aimé la mobilité de notre attaque ,et du duo Piquionne-Gakpé,qui offre pas mal de possibilités ds le jeu,
et qui a notamment pour conséquence de moins abuser de longs ballons sur nos attaquants,

on s'aperçoit aussi que l'entrée de Perez a pas mal stabilisé le milieu de terrain et a fait bcp de bien ds la récupération,malgré un Leko encore un ton en dessous,
Plasil a comme d'hab bcp courru,fait son boulot ds le replacement défensif,
mais j'attends qu'il soit encore plus décisif ds le jeu,et pas seulement sur coups de pieds arrétés,

la défense a eu qqs moments d'égarement,mais la charnière fait qd même un match correct,
Cufré a été plus rassurant que samedi dernier,
on peut dc espérer la thèse de l'accident à Lorient,et remarquer qu'il a surement besoin de matchs pour retrouver son meilleur niveau,et puis il est décisif sur le 2ème but,

j'aime bcp Muratori,bcp de punch,de peps,
alors c'est loin d'etre parfait,avec qqs hésitations,2 ou 3 ballons perdus un peu bêtement,
mais il est très accrocheur,il va vite,
et il va surement monter en régime et prendre confiance en enchainant les matchs,
il peut notamment apporter encore plus offensivement,

avec 4 pts en 3 matchs,on est un peu mieux (3 pts de plus que la saison dernière),
la manière n'est pas encore là,
mais pour l'instant,on a surtout besoin de pts et de prendre confiance,

à voir maintenant le match de samedi à Sochaux,qui sera un test plus sérieux que ce soir,avec une opposition de plus grande qualité,

en espérant que les blessures de Sly et Flavio ne nous pénalisent pas trop,
même si à l'image de Perez,ce soir,
je pense que les retours de Meriem et Bernardi vont nous faire bcp de bien ...

asm2005
16/08/2007, 00h20
Et pourtant
Ce soir il a pas perdu un ballon, aucune faute
Il a récupéré un nombre incalculable de ballons, a réussi tous ses controles et ses passes. Pour un joueur pas technique et un match de reprise c'est quand même pas mal.
Celui là si on le vend j'arrête d'aller au stade.

asm2005
16/08/2007, 00h21
Je parlais de Perez bien entendu mais comme un post est venu se glisser entre temps.

Edit (Tanplan) : A noter pour info qu'il existe une fonction "éditer" située en haut à droite de la case de tes messages :)

Zekk
16/08/2007, 00h26
Bibop es tu sur des retour de Meriem et Benardi pour samedi ??

si oui on pourrait voir ça

------------RUFFIER----------------

CUFRE MODESTO BOLIVAR MURATORI ou Sambou Berthod
---------BERNARDI PEREZ---------- ou Plasil Leko
GAKPE-------MERIEM---------MENEZ ou Pino Plasil (Nene:love: )
------------PIQUIONNE--------------

Zekk
16/08/2007, 00h27
Je parlais de Perez bien entendu mais comme un post est venu se glisser entre temps.
pense a la fonction EDITER...pour eviter ce que je viens de faire en fait :/:
dsl c'est pas mon role mais bon...

Tanp' : :nono:

Loan Goku
16/08/2007, 00h29
Et pis il est temps que les personnes sceptiques sur Perez s'enlèvent de la tête l'image du joueur bourrin et pas technique auquel on l'a trop souvent réduit. Cela fait quand même déja une saison qu'il fait des performances de haut niveau: il a progréssé dans son jeu de passe, dans sa vision du jeu et récupère maintenant proprement les ballons. J'ai pas peur de dire que c'est l'un des tout meilleurs milieux défensifs du championnat de France. De + il a fait une super Copa America avec l'Uruguay, en étant placé juste devant la défense, il équilibrait l'équipe à lui tout seul.

Et là, après une trêve très courte pour lui, il vient apporter un bien fou à notre milieu de terrain. D'ailleurs Ricardo l'a bien signalé dans son interview d'après match: "Sans Perez, c'est pas pareil". Je vois pas qu'est-ce qu'ils vous faut de + :8s:

Bibop
16/08/2007, 00h39
Bibop es tu sur des retour de Meriem et Benardi pour samedi ??

ah non,je ne suis pas sûr qu'ils rentrent à Sochaux,
mais on va bientôt les récupérer,
que ce soit à Sochaux,ou plus surement contre Le Mans la semaine d'après,

mais pour Meriem,vu qu'il a failli etre ds le groupe ce soir,
il doit y avoir de bonnes chances qu'il rentre à Sochaux (surement en débutant sur le banc),

en revanche pour Lucas,ça apparait plus compliqué pour Sochaux,
dc surement qu'on risque plutôt de le voir contre Le Mans,

Picardie
16/08/2007, 00h45
Victoire mérité de l'ASM au nombre d'ocasion.

Encore merci a Monsoreau qui nous sauve la partie sur le loupé de Roma, quel tacle !!!

J'ai trouvé Menez très bon sur la 2ème mi-temps, mais moyen sur la première, il n'a dailleur pratiquement provoqué sur cette période.
Par contre j'ai trouvé Leko assez bon sur cette pemière période, mais moyen sur la 2ème, surtout sur les 2 occas qu'il vendange en 2 minutes !!!

Globalement Modesto à été bon et pour moi devient meme un leader du groupe, c'est lui qui motive avec Menez à l'entrée de la 2ème période et qui motive (ou console?) Muratori (qui a l'aire decu de son match !!) à la fin du match.

Dècu de Gapké qui n'a pas tenté grand chose, mais satisfé des nombreux éfforts de Piquionne tout le long du match.

On méritait au moins d'en mettre 5, et comme deja dis Metz n'a pratiquement pas été dangereux, leurs seules occas ont été sur des panique de notre defense.

meroe
16/08/2007, 00h47
De + il a fait une super Copa America avec l'Uruguay, en étant placé juste devant la défense, il équilibrait l'équipe à lui tout seul.

Il a pas joué à droite avec l'Uruguay?(je croyais avoir lu ça quelque part.)
En tous cas, il réalise de bonnes perf avec nous depuis 1 an. De la à le comparer avec Gattuso ( à part si c'est juste au niveau du profil)... Je pense qu'il a surtout besoin de joueurs techniques à ses côtés, car sans remettre en cause ses qualités techniques (il est comme Leko ou Bernardi, tout à fait correct de ce point de vue), on ne pouvait tout simplement pas demander au même joueur (ni même a deux) de presser, recuperer, temporiser, accelerer et faire la dernière passe (ce qui se passe systématiquement dès que nos offensifs ne defendent pas un minimum, ni ne decroche pour simplifier le jeu des milieux defs).

Dayi'
16/08/2007, 06h31
De + il a fait une super Copa America avec l'Uruguay, en étant placé juste devant la défense, il équilibrait l'équipe à lui tout seul.
Mais quel mensonge :rire2:
Devant la défense, c'était Pablo Garcia!

Perez jouait à droite!

:café:

MrGeorge
16/08/2007, 08h38
Un milieu équilibré, et le tour est joué.
Avec de la gnac, un bon état d'esprit, de l'initiative et du mouvement, même des joueurs pas transcendants (voire aussi mauvais que Modesto Plasil et Perez :siffle: ) peuvent bien jouer et gagner...

C'est parti !

:tamb:

Bryce de Menou
16/08/2007, 09h14
Les notes de l'équipe:
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch13502_100548.html

A noter le 7 attribué à Perez, ce qui en fait leur homme du match car c'est la note la plus élevée.
En revanche Menez et Gakpé sont parmi les plus mal notés de l'asm avec 5,5.

Voici celles de foot365:
http://www.football365.fr/division_1/story_186516_L-ASM-respire.shtml

Eux aussi mettent Perez comme étant le meilleur sur le terrain. Diego...:love:

Picardie
16/08/2007, 09h39
Les notes de l'équipe:
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch13502_100548.html

A noter le 7 attribué à Perez, ce qui en fait leur homme du match car c'est la note la plus élevée.
En revanche Menez et Gakpé sont parmi les plus mal notés de l'asm avec 5,5.

Voici celles de foot365:
http://www.football365.fr/division_1/story_186516_L-ASM-respire.shtml

Eux aussi mettent Perez comme étant le meilleur sur le terrain. Diego...:love:

Pour Gapké je veux bien, il a rien tenté.
Par contre Menez merité un peu plus, mais il a été très moyen en 1ère mi-temps donc cela justifie peut-etre cette note. Mais quelle seconde mi-temps !!

romulo
16/08/2007, 10h02
Bon faut pas s'enflammer!!! Nous ne sommes pas si facilement venus à bout de cette équipe de Metz pourtant bine faiblarde et nous avons évolué à domicile....

Y'a encore énormément de boulot pour prétendre à quelque chose dans ce championnat mais Ricardo semble avoir une bonne analyse (il a compris pour Berthod, il a mis Gakpé, il est consient des lacunes au milieu....)

Hannibal
16/08/2007, 10h15
De ce match je retiendrais que l'on est encore loin d'être une equipe maîtresse de son sujet...
On a encore concédé trop d'occasions à l'adversaire. Surtout que celui ci n'est pas franchement une terreur!

Les points positifs sont :

1/La bonne rentrée de Perez qui semble être en bonne condition physique
2/La solidarité défensive. On a défendu à 11 et de ce côté là il y a un gros mieux par rapport à Lorient
3/La volonté d'aller presser l'adversaire.

Les points négatifs sont :

1/Les blessures de Roma et Monsoreau
2/La prestation décevante de Leko
3/Le 4-4-2 qui n'est pas viable au vu de notre effectif mais qui peut rapidement le devenir avec 1 ou 2 recrutements.

Pour ce qui est de Muratori, il a fait un match correct mais rien de bien folichon non plus. Alors je trouve ça un peu louche que certains exécute un Berthod pour des prestations, certes moins bonnes, mais pas franchement à des années lumières non plus!

MrGeorge
16/08/2007, 10h22
Sans enflammade, ne boudons pas notre plaisir...

J'ai vu les buts sur le site officiel et ne m'attendais pas à voir une telle "densité globale" de joueurs sur le but de Piquionne, venu saluer (comme il se doit) le travail de Cufré (80 mètres de course, un contre favorable et un bon centre).
Après Piquionne et Martin, la boule à zéro de Menez et Modesto est aussi un signe qui dénote une attitude positive de changement (en plus de nous épargner le serre-tête et la crète ce qui n'est pas plus mal...).
J'ai bien aimé aussi l'engagement (botté en touche) qui met d'entrée la pression sur l'adversaire. C'est tout con, mais c'était peut-être le meilleur moyen pour mieux rentrer dans le match qu'à Lorient.

FORZA

Tarô
16/08/2007, 11h18
Enfin, ça fait plaisir. Face à une équipe de Metz franchement pas redoutable, on a commencé à retrouver du jeu et un peu de tranquillité. Trop d'occasions ratées encore, j'ai eu peur du match piège jusqu'au deuxième but de Piq, mais bon au stade on en a enfin eu pour notre argent (même si on paye pas :ninja: )

Cufré a complétement effacé le match de Lorient et est revenu en forme, Perez a été énorme et prouve qu'il est vraiment devenu une pièce maitresse, Menez a encore régalé le public, il rate deux occaz qui auraient été revues de partout si ça fait but, dommage, mais ça va finir par rentrer.

J'ai juste pas compris encore une fois pourquoi Modesto à la place de Bolivar, même si super François-Joseph ouvre le score, je comprends vraiment pas ce choix. Troisième passe décisive pour Plasil, heureusement qu'il a les coups de pied arrêtés parce que j'ai mis du temps encore à m'apercevoir qu'il était sur le terrain. On dirait qu'il sortait d'une nuit blanche tellement il était endormi...

Maintenant il faut confirmer et continuer sur cette lancée, notre saison pourra alors enfin commencer.

bargas42
16/08/2007, 11h39
Bon ca fait plaisir ses 3 points, meme si l'opposition n'etait pas franchement relevé il est primordial pour pouvoir bosser sereinement que d'avoir gagné ce match

Je n'ai pu voir que le resumé jour de foot et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvez me donner la compo et la tactique de debut de match, car elle difere pas mal selon les sites sportifs, merci d'avance

Hannibal
16/08/2007, 11h43
Bon ca fait plaisir ses 3 points, meme si l'opposition n'etait pas franchement relevé il est primordial pour pouvoir bosser sereinement que d'avoir gagné ce match

Je n'ai pu voir que le resumé jour de foot et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvez me donner la compo et la tactique de debut de match, car elle difere pas mal selon les sites sportifs, merci d'avance

C'était un 4-4-2 classique avec un Plasil plus défensif que Menez.

------------------Roma---------------------

Cufre------Modesto----Monsoreau---Muratori

--------------Leko-------Perez--------------

-----Plasil---------------------Menez--------

-------------Gakpe------Piquionne-----------

Picardie
16/08/2007, 11h57
Pour à la titularisation de Modesto, je pense que Ricardo veut instorer un roulement en DC entre nos trois joueurs Bolivar-Modesto-Monsoreau.

Mais pour ceux qui comme moi on vu le match, je trouve qu'on a encore tendance a balancer de grand ballon devant sur Piquionne.
Le retour de Meriem devrait faire du bien sur ce point.

On perd encore trop de ballon sur des passes trop approximatives.

Enocre des progrets a faire, mais pour moi ca reste prometteur !

Chula
16/08/2007, 12h57
Heureusement que la première mi-temps catastrophique de Lorient est venu dès la seconde journée car ça a peut-être permis à nos joueurs de rebondir plus vite que la saison dernière. Bon, OKI, c'est Metz en face, mais on a vu un tout autre match et comme le dit Taro, on ne s'est pas ennuyé hier soir au stade.

Que Perez nous a fait du bien, une énorme rentrée qui a permis à notre équipe de jouer beaucoup plus haut et juste.

Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé Plasil bon hier soir. Il a apporté beaucoup de choses sur son côté droit et nous a gratifié de très beaux gestes et passes justes. D'ailleurs, 3 des cartons jaunes de Metz sont des fautes sur lui, dont deux attentats qui auraient mérités plus que le jaune à mon avis, surtout celui de François à la 45 ème minutes, juste après la claque que Jaro se prend lorsqu'il prend Léoni de vitesse sur le bord de la ligne de touche. Les Messins ne savait plus comment l'arrêter sauf en fesant faute sur lui. Et contrairement à d'autres, il a été présent durant tout le match.

Comment aussi ne pas parler du 1/4 d'heure de Menez !!! Tout simplement époustoufflant !!! Mais pour le reste de son match ...:/:

J'ai bien aimé aussi Muratori, même si il a fait quelques approximations et une belle erreur en fin de match dont il s'en voulait encore à la sortie des joueurs (images vu à "jour de foot" lorsqu'il parle avec Modesto).

Modesto qui n'est finalement pas un si mauvais défenseur lorsqu'il joue en charnière centrale.

Dommage aussi toutes ses occasions manquées qui auraient pu améliorer notre goal-average, mais bon, que ces 3 points nous font du bien...

Reste à confirmer pour les prochains match.

Chula

Loan Goku
16/08/2007, 13h15
Mais quel mensonge :rire2:
Devant la défense, c'était Pablo Garcia!

Perez jouait à droite!

:café:

Je suis sûr d'avoir vu un match de l'Uruguay où Perez était seul devant la défense! C'était lors du troisième match de poule je crois, mais chui pas sur.

romulo
16/08/2007, 13h23
Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé Plasil bon hier soir. Il a apporté beaucoup de choses sur son côté droit et nous a gratifié de très beaux gestes et passes justes. D'ailleurs, 3 des cartons jaunes de Metz sont des fautes sur lui, dont deux attentats qui auraient mérités plus que le jaune à mon avis, surtout celui de François à la 45 ème minutes, juste après la claque que Jaro se prend lorsqu'il prend Léoni de vitesse sur le bord de la ligne de touche. Les Messins ne savait plus comment l'arrêter sauf en fesant faute sur lui. Et contrairement à d'autres, il a été présent durant tout le match.

Dis Chula, t'en fais pas un peu trop là quand même??? Non, parce que là, à te lire, on n'a vraiment l'impression d'avoir Messi ou Ronaldhino dans l'équipe...:rire:

Amicalement,

Picardie
16/08/2007, 13h38
En meme temps il n'y a que sur les trois fautes sur lui (Plasil) qu'on a eu l'occasion de le voir ! :siffle:

Chula
16/08/2007, 13h39
En meme temps il n'y a que sur les trois fautes sur lui (Plasil) qu'on a eu l'occasion de le voir ! :siffle:

Je préfère m'abstenir de répondre à ça !!! C'est tout simplement pitoyable !!!

Chula

Tanplan
16/08/2007, 13h47
Ce serait pas la première fois que Picardie est pitoyable remarque.

Plasil a fait un bon match hier ; autant lors des 2 premiers matchs, ses 2 passes décisives ressemblaient à des arbustes cachant l'énorme forêt de fantômes , autant hier il a fait un "match plein".

Il a pas fait un match de fou , c'est pas l'homme du match, mais il a touché beaucoup de ballons, en a souvent fait bon usage ; a tiré très bien quasiment l'intégralité des coups de pieds arrêtés qu'on a obtenu ; les fautes sur lui sont d'ailleurs symptomatiques du fait qu'il a par moment été un poison pour l'équipe adverse.

Ca n'empêche qu'on le connait le Jaro , il nous a deja sorti des matchs comme ça, pour ensuite retourner à l'état de zombie les 2 (20? :ninja: ) suivants...

MrGeorge
16/08/2007, 14h02
Plasil ou La promesse de l'aube...

Picardie
16/08/2007, 14h36
Je préfère m'abstenir de répondre à ça !!! C'est tout simplement pitoyable !!!

Chula

Chula, j'avais envie de te taquiner. :cool:

Jaro à fait un match sérieux, la preuve les 3 fautes dont tu parles justement, prouvent qu'il a su mettre ses opposants direct en difficulté.

Faudrait vraiment par contre qu'il court plus vite.

PS : Tanplan t'es dur avec moi !!

tezuka
16/08/2007, 15h43
Faut croire que la mayonnaise commence a prendre, surtout c'etait finalement tres judicieux d'accélérer le retour de perez ( ex boucher du rocher mais qui se révèle finalement tres utile). Ce qui est plutot rassurant c'est l'etat d'esprit de l'equipe sur ce match contrairement au match précédent contre sochaux.

Apparement le trio menez-gakpé-piquionne a l'air de bien fonctionner et s'avère finalement assez prometteur( en tout cas je l'espère).

En défense je souligne également la bonne prestation du jeune muratori dont je n'aurai meme pas imaginé il y a 1 mois qu'il se créerait sa place en tant que titulaire dans l'effectif ( les blessures de certains l'ont également un peu aidé).

Apres, c'est vrai que je m'enflamme un peu, mais avec des renforts , notre equipe pourra certainement donner du fil a retordre a pas mal d'equipes.

Par contre, malgré mes espoirs je demande toutefois confirmation de mes dires samedi face a sochaux, car Metz n'etait tout de meme pas une foudre de guerre .
Pour l'instant on peut estimer que l'on est dans le timing lorsqu'on voit les résultats des autres grosses cylindrées ou pseudo cylindrées.

Qui sait?

Gallarno
16/08/2007, 17h42
J'ai eu hier la chance de voir ce match au stade en très bonne compagnie, avec Baine, Turtle, Nina, sans compter que Sophie et Ethaniel n'étaient pas loin.
En conséquence, pour une fois je vais pouvoir ouvrir ma gueule dans un topic d'après-match :rire:

Je voudrais commencer par parler de la compo, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit jusqu'ici, pour moi au départ cela s'apparentait plutôt à un 4-3-3 du style :

______________Roma
Cufré___Modesto___Monsoreau___Muratori
______________Perez
_____Plasil______________Leko
_Gakpé______________________Menez
_____________Piquionne

Avec de fréquentes permutations entre les deux "jumeaux" Gakpé et Menez, seulement une ou deux entre Plasil et Leko.
Par contre en 2nde mi-temps, léger changement, ça ressemblait plus à une tactique un peu bâtarde choyée par Loan et Burt (les 4 de derrière ne changeant pas) :

_______Perez________Leko________
____Plasil_______________________
________________________Menez__
___Gakpé_______Piquionne_________

Le jeu :

La première mi-temps a été globalement assez terne, très peu de jeu et encore moins d'occasions côté monégasque. Par contre, à la suite d'un une-deux sans aucun hors-jeu, ce sont les Messins qui auraient bien pu ouvrir le score au bout de 5 minutes de jeu, puisqu'un attaquant se retrouva seul devant Roma, heureusement ce dernier gagna son duel avec autorité.
A part ça, pas grand-chose, les Messins défendaient bas mais provoquaient parfois quelques frissons sur des contres.
Mouvement le plus intéressant de cette mi-temps : sur un coup franc joué rapidement, Gakpé reçoit la balle à l'entrée de la surface, et entre ses jambes dévie légèrement la balle, ce qui fait une belle ouverture en profondeur pour Piq', celui-ci se présente seul face au gardien, le crochète mais je crois que son tir est contré par un défenseur revenu en catastrophe...
A part ça côté munegu, rien d'autre que quelques centres plus ou moins en retrait qui auraient pu être dangereux, mais qui n'avaient pas trouvé preneur...
Ah si quand même : 31ème minute : Leko récupère la balle assez haut, accélère, on le pousse par-derrière, faute. Juninho l'aurait tenté, mais nous on n'a que Plasil, donc on joue les CF indirects. Pour une fois Jaro le tire bien, la balle est reprise en 2 temps par Modesto qui la met au fond.
Mi-temps, les Rouges et Blancs pouvaient donc s'estimer très heureux de mener au score. Même s'ils maîtrisaient le milieu de terrain, leurs mauvais gestes ou mauvais choix à l'approche de la zone de vérité s'étaient accumulés, empêchant de mettre souvent les Messins en danger (on ne parlera pas d'une quelconque impérméabilité de la défense grenat).

La 2nde mi-temps débutait tout à fait autrement... par deux énormes occases messines qui auraient pu nous tuer. D'abord sur leur action la moins moche (remise pour une frappe de l'entrée de la surface qu'on a longtemps vu dedans, puis une minute plus tard, lorsque sur un ballon anodin, Roma se couchait sur la balle, excentré dans la surface...et relâchait le ballon, un Messin s'en emparait et allait marquer avant que Monsoreau, d'un tacle superbe, mette en corner.

Ce double avertissement dut avoir le mérite de réveiller les Monégasques, car après ce ne fut plus le même match. Menez enfila son costume de Cristiano Ronaldo, et décida enfin qu'il allait régaler ce soir. La suite ne fut que pluie d'occasions pendant au moins 20 minutes, parfois sur 3 ballons d'affilée, tous finissaient en duel face au gardien messin ! Dans le désordre, quelques-unes de ces occases : d'abord Menez qui par deux fois, s'en va en solitaire dribbler 3 ou 4 joueurs, des doubles contacts, même un grand pont je crois, avant de rater la cible de très peu.
Quand il n'y allait pas seul, il envoyait Piquionne, Gakpé ou Leko s'amuser face au gardien messin, mais tous foiraient à la finition. Ses passes montraient à la fois une vision du jeu que je ne lui connaissais pas, un bon timing, un bon dosage... bon j'arrête de m'emballer, mais bref, il était dans quasiment tous les bons coups.
A un autre moment, il était lancé côté droit, il temporise, en pleine course, il se lève la balle, enchaîne sans rebond avec une aile de pigeon pour centrer, juste sur la tête de Piq', qui avait eu la présence d'esprit de se mettre en mode "caméléon, champ de vision à 360°", pour sentir Leko arriver dans son dos. Il prolonge la balle derrière lui et notre Slave est à 9m des cages, avec pas un messin à 10 mètres à la ronde, le gardien est resté sagement dans ses cages, admiratif devant un tel ballet... Jerko va donc tranquillement contrôler avant de fusiller Marichez. Las ! Le Slave est un esthète, il ne veut finir ce mouvement qu'avec une reprise de volée surpuissante à la Giuly, il arme et... sa frappe passe légèrement au-dessus du cadre.
Hein, quoi ? Je m'enflamme ? :blush:

Quelques actions plus tard (beaucoup d'ouvertures quasiment plein axe pour Piquionne, et c'est là qu'on vit la faiblesse de la défense centrale adverse, car Fred avait toujours minimum 5 mètres d'avance sur son défenseur quand il venait taper la causette à Marichez, mais malheureusement il y avait toujours une motte de terre, un effet non souhaité, un défenseur qui revenait sauver sur sa ligne, pour empêcher le but), on arrivait presque à la fin du match et on n'était toujours pas à l'abri d'un retour messin, et encore moins d'une victoire très "petit bras" par rapport aux occasions créées. Heureusement, le Dieu Football (ou Cufré, mais je parle plus de la même personne alors) en eût assez, et décida que notre arrière droit, assez discret jusqu'ici, allait aller sniffer toute sa ligne sur 60m (tu parles d'un rail !), avec un contre favorable au milieu quand même. Arrivé en bonne position, il centrait à ras de terre, et j'eus à peine le temps de me dire "c'est foutu, jamais il l'aura" que Piquionne, courant alors deux fois plus vite que son vis-à-vis, plaçait son plat du pied au fond des filets, et se plaçait pas tout à fait au fond du classement des buteurs.
C'était fini, 85ème minute, plus rien ne se passa après.

Les joueurs :

Roma a soufflé le chaud et le froid, d'abord en sauvant les siens d'un début de match catastrophe, puis en commettant la bourde de l'année, qui aurait dû se finir en but. Remplacé par Ruffier, impeccable.

Cufré a fait son match, est monté apporter le surnombre, mais ses centres ont manqué souvent de précision. Défensivement, pratiquement personne n'est venu l'embêter, donc RAS. En fin de match, un belle montée à la gnac, récompensée d'une passe déc'.
Modesto a été assez solide, et n'a pas grand-chose à se reprocher. Surtout qu'il a ajouté un but capital à sa perf.
Monsoreau a été encore plus sécurisant, un sans-faute, excellent match quoi. Surtout qu'il devait parfois couvrir les trous laissés par l'arrière gauche, sans plus de problèmes. Remplacé par Bolivar, qui n'a pas eu grand-chose à faire, mais qui l'a fait.
Muratori a apporté ce qu'on espérait, un match décent à ce poste (on n'avait plus l'habitude...). Compte tenu de son âge et de son expérience, c'est très encourageant, mais pour la L1, c'est pas la Sécurité Sociale non plus.

Perez, même s'il n'était pas à 100% de ses moyens physiques, a beaucoup apporté à la récupération, et même dans les duels aériens ! Un vrai match de 6, un patron.
Leko a été peut-être le moins en vue des Monégasques, gâchant beaucoup offensivement et récupérant peu de ballons, il semblait manquait d'agressivité, d'ailleurs il n'a pas pris sa biscotte :ninja: . Néanmoins, il a provoqué le CF sur lequel a marqué Modesto.
Plasil a fait du Plasil, à un niveau correct certes (bonne disponibilité, bonnes passes), mais en gardant ses défauts habituels : 2 corners sur 3 qui n'arrivent pas au premier poteau, récupérant pas énormément, une tendance à trop tarder... Paradoxalement, une 3ème passe déc' en 3 matches : pourvu qu'ça dure !

Menez a été correct en première mi-temps, montrant lui aussi parfois ses défauts habituels, mais a été sublime en 2nde mi-temps. Voir plus haut. L'homme du match (si ce n'est pas Monsoreau ?).
Gakpé a été bon, apportant sa vitesse, a créé des choses intéressantes (une déviation intelligente, un coup du sombrero en se retournant, quelques centres...) mais s'est progressivement éteint quand ses compères flambaient.
Piquionne s'est montré correct, a bien proposé (un peu stéréotypé à mon goût, mais si ça marche...), d'abord beaucoup décroché quand on ne pouvait pas le servir, puis a tenu son poste d'avant-centre pour mettre un but d'avant-centre. Mais pas un très bon match pour autant. Remplacé par Koller qui en 5 min a été très bof, même dans les airs.

Les points négatifs :

• Première mi-temps juste bonne à faire au mieux 0-0
• C'était que Metz et on a été en grand danger 3 ou 4 fois
• Du jeu.... oui mais quand l'adversaire, mené, s'est découvert
• Faudra pas toujours compter avoir 10 occases franches pour en mettre une

Une anecdote pour finir : après le match, Menez est venu manger dans le même resto que nous, on comptait bien l'appeler pour taper la discute 5 minutes, mais il avait le portable vissé à l'oreille quand il est entré ; et quand il est sorti, il était avec 2 ou 3 potes (dont un gros qui arborait la même coupe de cheveux que Jérém', même teinture blond péroxydé, même longueur presque à ras ; en plus il avait le maillot de cette année floqué Menez mais numéroté 94, leur département d'origine : :rire2: ), et là personne n'a eu les couilles de l'appeler, enfin moi je l'ai vu seulement quand il était déjà loin :ignore: .

Romain
16/08/2007, 18h59
C'est dingue, hein ?

A force de critiquer un joueur et de se faire monter la mayonnaise tous ensemble, il devient impossible de reconnaître quoi que ce soit de positif le concernant.

Jaro a fait un bon match hier, pas exceptionnel mais bon.

Il en est à sa troisième passe décisive et ceux qui lui reprochaient de ne pas être efficace disent que ça ne compte pas car c'est une louche et deux coups de pieds arrêtés.

Il coure dans tous les sens (et ça depuis bien longtemps mais personne ne le voit) et ceux qui lui reprochent son physique disent qu'il court dans le vide.

Il cré du jeu, provoque et ceux qui lui reprochent de ne pas peser sur le jeu disent que comme ça ça a permis de le voir un peu grâce aux fautes qu'on fait sur lui...

Jaro monte en puissance, même si encore une fois il est balloté à plusieurs postes, même si encore une fois il a évolué sur un côté alors qu'il ne supporte pas ça, mais sans rechigner il fait une partie correcte et débloque le match...

Essayez de changer un peu votre regard sur lui, ou tout simplement de le regarder jouer...

Gallarno
16/08/2007, 19h18
C'est pour moi que tu dis tout ça ? Nan, parce que j'ai quand même dit qu'il avait fait un match correct, et toi qu'il avait fait "un bon match hier, pas exceptionnel mais bon", donc entre nos 2 positions globales, je vois guère plus qu'une feuille de papier cigarette.

Cela dit, une feuille assez épaisse pour pouvoir t'en rouler un de moquette de chez Ikea, puisque tu dis qu'il a provoqué, heu rappelle-moi combien de dribbles... j'me rappelle juste d'un joli double contact pour déborder et centrer, mais y avait déjà 2-0, c'était dans le temps additionnel...

Bien sûr qu'il court beaucoup, je le reconnais, on le voit à presque tous les coins du terrain dans un match, mais finalement, combien de ballons récupérés ? Pas énormément... Donc il court dans la vide, c'est pas totalement faux.

:fleur:

Romain
16/08/2007, 19h32
C'est pour moi que tu dis tout ça ? Nan, parce que j'ai quand même dit qu'il avait fait un match correct, et toi qu'il avait fait "un bon match hier, pas exceptionnel mais bon", donc entre nos 2 positions globales, je vois guère plus qu'une feuille de papier cigarette.

Cela dit, une feuille assez épaisse pour pouvoir t'en rouler un de moquette de chez Ikea, puisque tu dis qu'il a provoqué, heu rappelle-moi combien de dribbles... j'me rappelle juste d'un joli double contact pour déborder et centrer, mais y avait déjà 2-0, c'était dans le temps additionnel...

Bien sûr qu'il court beaucoup, je le reconnais, on le voit à presque tous les coins du terrain dans un match, mais finalement, combien de ballons récupérés ? Pas énormément... Donc il court dans la vide, c'est pas totalement faux.

:fleur:

Trois choses :

1. Si tu te sens visé c'est pas ma faute, et je ne fume pas
2. Je ne risquais pas de te viser vu que je n'ai pas lu ton post. Maintenant que c'est fait (je le trouve très bien d'ailleurs) je ne t'inclu pas dans ceux là, je ne vise personne d'ailleurs, c'est juste une réflexion générale au vu de ce que j'ai lu à droite et à gauche.
3. Juste un truc, il jouait pas récupérateur, donc s'il a pas récupéré beaucoup de ballons c'est normal.

Le problème c'est ça avec lui, quand il joue récupérateur vous lui demandez de créer du jeu et de peser sur le jeu offensif, et quand il joue sur un côté vous lui demandez de récupérer des ballons...

Gallarno
16/08/2007, 19h59
Ben Romain si je me sentais visé, c'est parce que tu réponds en défendant Plasil et que moi juste avant je le critiquais un peu... donc même si j'ai eu un doute, j'ai pensé que tu devais me mettre dans le sac des anti-Plasil. Quoi, chuis parano ? :pleure:

Par ailleurs : ah bon, tu me lis pas ? Re-:pleure: ... si j'avais su, j'aurais pas pris autant de temps pour écrire mon pavé !
Bon après sur ce point, tu te rattrappes un peu quand même :ange:

Sur son placement de hier heu... je te renvoie à ce que j'ai écrit au début de mon pavé, ça a un peu bougé au cours du match, c'est du moins ce qu'il m'en a semblé : au début au centre un peu à droite, puis centre-gauche, puis carrément à droite (non, ceci n'est pas l'itinéraire politique de Jacques Chirac :ninja: - quoique, ça marche aussi :rire: ) mais pas très haut sur le terrain... donc grosso modo on peut dire qu'il a fait au moins une mi-temps en milieu relayeur, donc son rôle c'est aussi de récupérer des ballons ; par contre quand il reste quasi-collé à sa ligne de touche en 2nde mi-temps, je suppose que là son rôle c'est plus de créer du jeu, et il a pas vraiment été dans les bons coups, et pourtant Dieu sait s'il y en a eu...

garenne78
16/08/2007, 20h04
Hier j etais au match, pour mon premier match de championnat au stade louis II J ai trouvé l equipe bien en jambes, mais je demande confirmation car malgré tout c etait contre une equipe de metz qui s est montré tres faible
a noter une grande sympathie de l ensemble de l equipe a la fin du match, avec des joueurs assez disposés à signer des autographes à la sortie du stade
;)

iFab
16/08/2007, 23h16
Hier j etais au match, pour mon premier match de championnat au stade louis II J ai trouvé l equipe bien en jambes, mais je demande confirmation car malgré tout c etait contre une equipe de metz qui s est montré tres faible
a noter une grande sympathie de l ensemble de l equipe a la fin du match, avec des joueurs assez disposés à signer des autographes à la sortie du stade
;)

Dommage, on aurait pu être ensembe au match, j'y étais aussi (même si j'aurais eu peur à cause de ton avatar:blush: )

Tsubigol
16/08/2007, 23h44
Y'a de l'enflammade pour une vulgaire victoire face à la pire équipe de L1... J'espère que votre optimisme débordant n'sombrera pas face à Sochaux.

matra2b
17/08/2007, 00h12
Y'a de l'enflammade pour une vulgaire victoire face à la pire équipe de L1... J'espère que votre optimisme débordant n'sombrera pas face à Sochaux.

Il n'y a pas d'enflammade, mais il faut savoir se réjouir d'une victoire même contre une équipe faible car être defaitiste n'est pas super positif pour l'environnement de l'équipe.
IL faut savoir critiquer à bon escient, mais également reconnaitre les points positifs quand il y en a.

Adelscott
17/08/2007, 00h44
Nous prendre une branlée samedi devant les caméras de C+ ne nous enlèvera pas les 3 points pris contre Metz, donc oui il y a de quoi se réjouir ;)

Shun
17/08/2007, 09h36
Lu sur le site des Cahiers du Foot : (http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2505&PHPSESSID=a46bab21920a3b871b38cb26133f1e78)

> le déboulé virtuose de Menez qui part du poteau de corner provoquer Gueye, lui inflige deux passements de jambes, une pause, puis deux autres passements de jambes enchaînés avec un extérieur-intérieur du gauche, efface le gardien messin d'un crochet extérieur du droit avant de voir sa frappe renvoyée par Strasser sur sa ligne.

*____________________*

Pour ceux qui ont vu cette fameuse action, qu'en avez-vous pensé ? Et est-il possible de la trouver quelque part sur le net (vidéo, résumé) ?

John D.
17/08/2007, 10h01
Lu sur le site des Cahiers du Foot : (http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2505&PHPSESSID=a46bab21920a3b871b38cb26133f1e78)

*____________________*

Pour ceux qui ont vu cette fameuse action, qu'en avez-vous pensé ? Et est-il possible de la trouver quelque part sur le net (vidéo, résumé) ?

Serviteur: http://fr.youtube.com/watch?v=c1TWyzXZpKg

Ethaniel
17/08/2007, 12h54
Même si la 1ère mi-temps ne fut pas très glorieuse, elle eut l'intérêt de nous offrir plus de construction et de prétention vers l'avant.
La 2ème, complètement opposée avec un quart d'heure de folie qui aurait pu nous faire gagner 7 à 0!!!! :8s:

J'ai aimé les joueurs de ponctualité: Roma, Piquionne, Plasil, Cufré, Muratori.
Perez a apporté de l'assise au groupe, Modesto plus à l'aise en défense centrale.
Menez, beaucoup d'ardeur mais pourquoi positionné trop bas quelquefois comme un milieu défensif?
Ruffier rassurant et courageux ^^

Supporters du Pesage, qu'attendez-vous? :( Certains viennent de très loin :) pour voir le club!!!!!! Même frustré, le combat se fait de l'intérieur…

iFab
18/08/2007, 15h50
Supporters du Pesage, qu'attendez-vous? :( Certains viennent de très loin :) pour voir le club!!!!!! Même frustré, le combat se fait de l'intérieur…

C'est vrai que le pesage était assez calme, surtout que j'ai trouvé que le stade répondait assez bien globalement... Sinon, pour répondre à Shun, Menez a fait en fait deux déboulés assez similaires, très impressionants vus des tribunes, avec des passements de jambes réussis etc... Dommage qu'il n'ait pas eu plus de chance dans la finition.

Turtle
19/08/2007, 01h55
La grosse satisfaction de ce match, pour moi, c'est d'avoir acquis la certitude que Perez pouvait jouer en 6,
et qu'il avait acquis la science du jeu et la maturité nécéssaire pour ce poste.

Contrairement à ce qu'à dit Loan, mais que Dayi a rectifié,
c'est bien Garcia qui jouait avec brio en 6 avec l'Uruguay et Perez avait au contraire un rôle bien porté vers l'avant,
ce qui nourissait pour moi bien des intérrogations,

car vu ses bonnes performances à ce poste,
j'avais peur que le canaliser en 6 le "castre" un peu.

Mais non, le Diego est parvenu à jouer le stabilisateur en même temps que l'instigateur du pressing,
se fondant parfaitement dans ce que j'appelerais le système Ricardien du moment,
hybride,
passant du 442 au 433.

Menez, en régal,
Plasil franchement précieux sur la 2e, avec décrochage, controle et remise propre,
Piquionne en course pour le titre du Top 5 des buteurs,
un scénario et un contenu halletant,
des personnes aimés autour de moi dans les gradins.

De quoi donner à cette nuit des couleurs d'onirisme.