PDA

Voir la version complète : [3ème journée : ASM - Metz] Avant-Match

Shun
13/08/2007, 11h35
La nouvelle saison est repartie, et nous reprenons nos bonnes vieilles habitudes avec les présentations de match et avec un nouveau format à en faire pâlir France Foot.
Je suis toutefois au regret de vous annoncer qu'aucune question n'aura été posée aux supporters adversaires pour la réalisation de cet avant-match. Désolé :ninja:

L'équipage Asémiste dans la L1 2007/08, chapitre 3
~ Un dragon sur le Rocher ~

De retour de sa pêche aux Merlus, le navire Rouge et Blanc comptait les résultats de l'opération.

Ricardo : Alors, qu'avons-nous dans les filets ?
Roma : J'ai réussi à attraper deux ballons dans les miens, j'ai déjà fait mieux.
Piquionne : Heureusement que le buteur du club en a mis un, sans quoi nous aurions été ridicules...
Modesto : Ah bon, parce que tu as marqué ?!
Piquionne : Bah non, je suis pas buteur moi. C'est le p'tit Serge qui l'a mis !
Ricardo : Une défaite 2-1, voilà qui est facheux. D'autant plus que nous allons adresser le terrible monstre Messin.
Berthod : Tiens, ça me fait penser à ce que disait la femme de Fred à Wiltord après chaque entraînement de l'OL...
Monsoreau : Elle disait quoi ?
Berthod : "Tu as vu mes seins ?"
Tous : ...
Ricardo : Donc, nous allons affronter le terrible monstre FC Metz, tout droit issu des prodondeurs de la L2.
Meriem : Brrrrr...Ca fait peur !
Ricardo : Notre devoir est, ça va de soi, de l'y replonger au plus vite, on ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver s'il restait ici trop longtemps.
Roma : Heureusement que Claude, notre espion infiltré à Lille, a pu leur infliger une défaite 2-1 !
Ricardo : Justement malheureux ! Nous devrions nous méfier d'une bête blessée...
Modesto : Bah...nous aussi on a perdu, non ?
Ricardo : Oui, mais là, c'est pas pareil. Déjà, notre équipe est toujours blessée...
Ménez : Camel dit qu'il vient de se fouler le poignet en jouant à la Wii !
Ricardo : Et voilà, je vais encore devoir composer avec les remplaçants...Bon, nous dirons que Flavio sera titulaire...
Flavio : Ouais !
Ricardo : Ensuite, une défense à quatre, avec au centre Bolivar et Sylvain...Puis sur les ailes, Cufre et Berthod.
Piquionne : En même temps, c'est tout ce qu'on a pour le moment...
Ricardo : Vient ensuite le milieu de terrain ! Et c'est là que c'est ingénieux, puisque je ne ferai pas rentrer les joueurs fatigués ! Jaro, sur le banc...
Plasil : Mais...Je suis tout de même le joueur le plus technique de l'équipe !
Ricardo : Ouais, et celui qui a dit ça est le meilleur entraîneur jamais vu ici, ça se saura un jour.
Ménez : Et pour Kallon, on fait comment ? Il est pas fatigué après tout !
Ricardo : Normal, un fantôme ne se fatigue jamais...
Kallon : Bouuuuuuuuuuuuh...
Ricardo : Vous avez déjà essayé d'appeler les Ghostbusters pour le faire partir ?

Pendant ce temps, au siège de la Ligue de Football...

Thiriez : Oui monsieur Aulas, bien sûr monsieur Aulas...
JMA : Kim Kallstrom n'a jamais craché, il faisait juste un bain de bouche ! Est-ce que c'est bien clair ?
JMA : Tout cela était en accord avec notre nouveau sponsor maillot, Tonygencil.
JMA : Je ne comprendrai jamais pourquoi tant de gens veulent du mal à notre club. C'est pourtant l'OL qui relève le niveau de la L1 !
JMA : J'achète des stars, c'est pas pour qu'on nous les casse ! Maintenant, qui allons-nous acheter pour remplacer Cris ?!
Thiriez : Nous allons trouver un arrangement, ne vous en faîtes pas...
JMA : Ah, je sais. Il vous suffit d'envoyer un fax à Toulouse pour leur dire qu'en échange de leur geste déplacé, ils devront nous livrer sans frais Emana.
Thiriez : Requête accordée, ce sera fait dans les plus brefs délais monsieur Aulas...

A suivre !

Gus
13/08/2007, 11h51
Plasil, joueur le plus technique jouera-t-il finalement? Pastor fera-t-il appel aus ghostbuster? Thiriez finira-t-il soubrette atitrée d'Aulas?

Tout cela dans le 4e chapitre de "l'equipage asemiste dans la L1 2007/08"

Vivement le prochain épisode!!!^^

Franck
13/08/2007, 11h53
Shun est de retour :bravo: :gai:

J'adore tout particuliérement la partie Thiriez/Aulas, sûrement tirée d'une histoire vraie non? :rire:

Pour ce match, la non-prise de 3 points serait considéré comme une faute professionnelle alors messieurs, bougez-vous le fion, ça vous changera :ignore:

PS : j'espère que Muratori pourra jouer...

bargas42
13/08/2007, 12h27
Tres jolie presentation, comme d'habitude en fait :bravo:

Mais on rigole on rigole, n'oublions pas cette fois les 3 points, primordiaux pour continuer de bosser avec un peu plus de sérenité

Metz va venir betoner a Louis II mais c'est vraiment faiblard comme equipe, j'espere un but rapide sinon ca sera un match piege

akis
13/08/2007, 12h52
Pas mal, pas mal, sinon pour ce match je vois un match nul au Louis 2!L'équipe arrivera-t'elle a aligner deux passes consécutives dans les pieds, les joueurs essayeront-ils de courrir sur un terrain?Qui se blessera dans ce match tant de questions sans réponses pour le moment ça vaut le coup d'aller voir ce match entre le dernier et le futur dernier;) du championnat

MrGeorge
13/08/2007, 14h06
C'est bon de rire parfois.
Ricardo a vite mis Micoud sur le banc bordelais donc je ne me fais pas de souci quant au prochain onze de départ. La rubrique choix de l'entraîneur devrait être bien garnie.

Par contre, je dis danger, car l'ogre tout droit sorti des profondeurs de L2 a montré qu'il savait défendre à l'extérieur et fermer le jeu ! Ce ne sera pas le match de la fluidité et des grands espaces...

Tsubigol
13/08/2007, 15h05
Par contre, je dis danger, car l'ogre tout droit sorti des profondeurs de L2 a montré qu'il savait défendre à l'extérieur et fermer le jeu ! Ce ne sera pas le match de la fluidité et des grands espaces...

Mais c'est super ! On peut viser le 0-0 alors !

popoche28
13/08/2007, 15h08
chapeau bas Shun, ca fait bien plaisir de lire une présentation pareille.
Je ne me penche pas sur les possibles compos, je suis trop mauvais au foot pour donner mon avis :blush: . Mais ce serait bien que l'on connaisse le gout de la victoire quand même!

Hannibal
13/08/2007, 15h46
Shun est de retour :bravo: :gai:

J'adore tout particuliérement la partie Thiriez/Aulas, sûrement tirée d'une histoire vraie non? :rire:

Pour ce match, la non-prise de 3 points serait considéré comme une faute professionnelle alors messieurs, bougez-vous le fion, ça vous changera :ignore:

PS : j'espère que Muratori pourra jouer...

Les 60 premières minutes contre Lorient étant déjà en soit une faute professionnelle si on y rajoute une éventuelle non victoire ce mercredi on peux aisément dire que ces joueurs sont loin d'être des pros!

Personnellement aprés ce que j'ai vu contre Lorient je n'attends qu'une chose de notre equipe : UN TOUT PETIT PEU DE FOOT!

Zekk
13/08/2007, 16h23
Malheureusement je pense que le 11 de mercredi devrait etre sensiblement le meme que celui de samedi dernier...
deja la defense ne changera pas a part peut etre la rentré de Muratori ou de Veigneau sur le flan gauche

Ensuite en attaque je pense que le systeme a deux joueurs soutenant Piquionne devrait reconduit avec Gakpe ou Pino remplaçant Kallon (quand meme on avait pas besoin de Castelen mais depuis tous les joueurs alignés sur le flan droit ont déçu...:/: ) et Menez a gauche

Ensuite au milieu Mongongu sera surement retitularisé mais peut etre verons-nous la rentrée en tant que titulaire de Martin.
De toute façon dans ce secteur de jeu en ce moment nous n'avons pas le choix, c'est soit Plasil Leko soit les deux jeunes...

JoniNho
13/08/2007, 17h20
Troisième journée et on est déja dos au mur, une réaction est attendue et c'est une chance de jouer le FC Metz qui est sans conteste le club qui dispose du moins d'arguments à faire valoir dans cette compétition.
Contre Le Mans à l'exterieur, ils ont frisé le ridicule ne se procurant aucune occasion nette et "courant" aprés le ballon durant tout le match. Leur attaque manque de poids, et défensivement ils sont trés friables.
Seul AGUAZZI et GYGAX m'ont fait une bonne impression, le premier par sa maitrise technique et le second par sa vivacité.
Leur effectif est quand même médiocre.
Tout autre résultat qu'une victoire serait trés inquiétant.

Dayi'
13/08/2007, 17h24
J'ai vu le match entre Lille et Metz et ce fut une des pires purges à laquelle j'ai pu assister... Le jeu Messin était plus qu'afligeant avec un milieu entierement consacré à la recuperation et deux attaquants assez moyens, chargés de réaliser un exploit sur longs ballons de Strasser...

Sincèrement, je n'ai pas vu un seul bon joueur, ni un joueur correct dans cette équipe!

Quand on voit que Lille ne s'est pas vraiment procuré d'occasions et n'a marqué que sur coup de pied arreté, j'pense qu'on peut presque mettre cette équipe dans le même panier...

Affligeant

Zezem
13/08/2007, 17h32
Metz est sans conteste une des équipes les plus faibles de L1 (et Marichez le plus mauvais gardien). Museler Gueye permettrait d'annihiler le principal danger messin.

Leur défense centrale, avec l'innénarable Jeff Strasser, est particulièrement lente. Menez, Gakpé, Pino(bien meilleur quand il retre en 2è mi-tps) devront user de leur vitesse et vivacité à bon escient.

Devant j'espère voir Koller, Piquionne (droite) et Menez (gauche) associés dès le coup d'envoi.

Qu'en est-il de Bernardi et Meriem? Seront-ils dispo pour ce match?

romulo
13/08/2007, 17h41
A priori c'est non pour Bernardi, Meriem et Perez...à moins que Ricardo ne se décide à accelérer leur(s) retour(s) compte tenu du marasme lorientais....

Je trouvais aussi que Lorient avait une équipe très très très faible alors je vais me méfier des messins...car rien ne dit que nous ne soyons pas plus faible que ces équipes....:pleure:

Je verrais bien la compo suivante :

Exit les "bons à rien" que sont Kallon, Plasil, Cufré, Berthod et Leko!!!

------------------Roma------------------------

--Bolivar------Modesto--Monsoreau--------Veigneau ou Muratori

---------------Mongongu----Martin----------------------------

---Gakpé----------------------------Menez-------------------

--------------Piquionne---Koller-------------------------------

Remplaçants : Ruffier, Leko, Cufré, Sambou, Pino, Vargas

Le reste de la troupe qu'ils aillent se mesurer à leur niveau en CFA!!!

Franck
13/08/2007, 17h50
Sur le site officiel, il est marqué que Perez est à disposition du groupe donc on peut espérer le voir titulaire. Pour Meriem et Muratori, une décision sera prise demain. Bernardi est toujours out par contre.

Allez, j'espère que Diego va aboyer sur ses collègues, histoire de les réveiller un peu :ignore:

kl0kl0
13/08/2007, 18h55
C'est clair que au jour d'aujourd'hui, pour moi la récupération : Martin - Mongongou ( ou Perez ) est primordiable.
Il suffit que l'entraîneur fasse vraiment un bon choix en mettant les joueurs qui n'on pas le niveau en cfa.

___________________ROma____________________

Cufre________Bolivar____________Monsoreau____Murat ori

__________________Martin___Perez____________

Gakpe___________________________________Menez ou Nene

______________Piquionne__________Menez__

Dayi'
13/08/2007, 19h02
___________________ROma____________________
Cufre________Bolivar____________Monsoreau____Murat ori
__________________Martin___Perez____________
Gakpe___________________________________Menez ou Nene
______________Piquionne__________Menez__
Menez veut jouer à gauche mais Ricardo aimerait le voir dans l'axe...

kl0chard -him-self- a donc decidé de le faire jouer dans l'axe et à gauche à la fois... Si ce n'est pas un coup de Trafalgar ça, je me demande ce que ça peut bien être :reflex:

kl0kl0
13/08/2007, 19h11
Non mais si nene signe aujourd'hui :ninja: .
Menez dans l'axe et pino a gauche :rire:

Zekk
13/08/2007, 19h46
Perez sera de retour et la deroute de l'ASM dans son secteur de jeu accelera sans aucun doute son retour en tant que titulaire

apres je me pose une question:
admettons que Nene signe demain (ce qui semble etre anoncé) pensez vous qu'il pourra etre qualifié pour le match de mercredi ?
Si oui il nous fera du bien et pourra acquerir des automatisme dans un match "facile" (enfin normalement plus facile que celui contre Marseille au Velodrome)

Toto
13/08/2007, 20h35
En 1999/2000 Monaco avait commencé par un nul contre st-etienne 2-2, puis une defaite a lens 1-0.
Je me rapel que Giuly disait que Monaco etait deja le dos au mur et qu'il fallait reagir pour ne pas vivre une saison catastrophique.
Et puis les chevaux on été lachés lors du 3eme match contre Bastia avec une victoire 4-0!!!

Mais la grande difference entre 1999/2000 et 2007/2008 c'est que la qualité du collectif monegasque lors des deux premiers matchs (lors du monaco-asse notamment) crevé les yeux!!!

Je n'attend pas une victoire de Monaco..mais j'attend une victoire avec plus que la maniere

shaolin78
13/08/2007, 22h48
Il faut normalement 2 jours pour homologuer un contrat donc au mieux on peut voir Nene samedi. Il n'y aucune raison qu'il apparaisse dans les compos pour Metz.

Picardie
14/08/2007, 00h06
Je suis presque sur que Kallon sera encore dans la compo de départ si Meriem n''est pas pret a reprendre !! :8s: :nono:

Entout cas Perez sera là, et on en a besoin au milieu.
Avec Perez-Mongongu on aura le physique necessaire pour stopper les ardeurs de Metz !

Je serai devant la télé alors il faut que ca marque de dieu !!

MrGeorge
14/08/2007, 08h08
Avec Perez Mongongu, ça commence en effet à ressembler à un milieu défensif digne des attaquants que nous avons ! :gun:
Quelques perfectionnements dans l'animation avec le remplacement programmé de Kallon (ou son réveil définitif et inattendu : je ne demande pas mieux), un peu de sérieux en défense et hop, l'affaire est dans le sac.

Je pense sinon qu'on aura la même défense que contre Lorient car ces trois matches enchaînés sont une bonne chose pour mettre Berthod dans le rythme, quitte à le laisser souffler après.

winnieteddy
14/08/2007, 11h40
J'espere vraiment que cette fois ci, Martin sera aligné car au vu de la prestation de nos milieu samedi et vu le qualité de l'adversaire ça pourrait etre un choix judicieux surtout si perez est de retour.

MrGeorge
14/08/2007, 11h48
____Perez__Mongongu
Gakpe ___Martin__Menez
_______Piquionne
Equilibré et complémentaire :oh: , ça me va ; en plus ça peut basculer en 4-2-1-3 (selon le placement de Gakpe et Menez) ou en 4-3-2-1 (selon le placement de Martin). Meriem pourrait ptet jouer mais Martin a plus de volume de jeu.

Gus
14/08/2007, 17h11
Voici le groupe monagasque:

http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=4461
Super y'a pas Kallon:banane:

Magic
14/08/2007, 17h31
Kallon paye ses mauvaises performances lors des deux premiers matchs. Ça confirme ce que disait Ricardo il y a quelques jours, à savoir qu'il y allait avoir des changements. On voit aussi qu'il semble préférer Muratori à Veigneau.

Et enfin, toujours pas de Vargas, Bakar et Martin.

jay-esse-jay
14/08/2007, 17h33
Surtout que j'imagine bien la tête de Ricardo quand il a revisionné le match et qu'il a vu Kallon se marrer et envoyer des SMS après sa sortie (à 2-0 donc).

kl0kl0
14/08/2007, 17h47
Martin doit sans doute reprendre doucement en CFA.
N'oublions pas qu'il revient d'un championnat, et qu'il est peut être trop juste pour la L1.

Vargas comprendra que l'on ne veut pas de lui. Idem pour kallon.

J'espère la titularisation de Muratori à la place de Berthod.

Picardie
14/08/2007, 18h02
Ce que j'aimerai voir

------------Roma

Cufre - Bolivar - Monso - Berthod

------- Perez - Mongongu

Gapké - -------------------- Menez

----------Koller
---------------Piquionne

Loan Goku
14/08/2007, 18h05
On peut s'attendre à ça:

--------------Roma---------

--Cufré---Bolivar--Monsoreau--Muratori--

---------Mongongu---Perez-----------

----Gakpe------------------Pino---

----------Piquionne--Menez-------

Moi c'est ce que j'aimerais en tout cas. La paire Perez-Mongongu me parait très prometteuse à la récupération. Et Gakpe a dû convaincre pour de bon Ricardo de le mettre titulaire après son but plein de détermination face à Lorient.

La grande interrogation, si cette compo est privilégié, serait le rendement de Pino, qui a toujours eu des difficultés en jouant titulaire. Il a toujours été plus peformant en rentrant en cours de match. Mais en attendant Néné, ça reste la meilleure alternative, surtout si on veut voir Menez dans l'axe.

Allez faut y croire :pleure:

Magic
14/08/2007, 18h12
Ou alors Koller à la place de Menez et ce dernier à la place de Pino. J'ai trouvé le tchèque bien utile face à Lorient, il pèse sur la défense et ça peut être tentant de l'associer à un Piquionne qui cherche la profondeur.

Picardie
14/08/2007, 18h20
Ou alors Koller à la place de Menez et ce dernier à la place de Pino. J'ai trouvé le tchèque bien utile face à Lorient, il pèse sur la défense et ça peut être tentant de l'associer à un Piquionne qui cherche la profondeur.

C'est ce que j'ai mis a la page d'avant ;) (A part Gapké/plasil )

Bibop
14/08/2007, 18h31
vu que l'on va se retrouver face à une équipe très défensive,

on peut miser sur une équipe plus offensive,
au niveau de la défense,l'incertitude c'est les côtés,

doit-on pénaliser Cufré et Berthod de leurs mauvais matchs,
ou doit-on essayer de leur redonner confiance,ds un match où à priori,ils risquent d'etre moins sollicités,

j'opterais pour refaire confiance à Cufré et Berthod,d'autant que Muratori doit etre un peu juste pour démarrer le match,

au milieu en effet,je miserais bien pour une paire Perez-Mongongu,vu les prestations décevantes de Leko,
autant continuer à faire confiance à Mongongu,

face à une défense très regroupée,la paire Piquionne-Köller me semble plutôt pénalisante,car on risque de jouer de manière trop axiale,et de seretrouver régulièrement ds l'entonnoir,

face à une défense très regroupée,il faut écarter le jeu,
dc je mettrais Gakpé et Menez sur les côtés,et Pino en soutien de Piquionne ou Köller,
avec les 3 jeunes qui intervertissent régulièrement pour déstabiliser cette défense ...

Shun
14/08/2007, 21h29

Mais Pino a également fait une très bonne rentrée à Lorient, ce serait dommage de ne pas le tester à nouveau contre Metz !
Mais aligner en même temps Pino, Ménez, Gakpé, Piquionne et Koller est quasiment impossible, il faudra toujours faire des concessions à l'arrivée :/

Gallarno
14/08/2007, 21h56
j'opterais pour refaire confiance à Cufré et Berthod,d'autant que Muratori doit etre un peu juste pour démarrer le match,

au milieu en effet,je miserais bien pour une paire Perez-Mongongu,vu les prestations décevantes de Leko,
autant continuer à faire confiance à Mongongu,

face à une défense très regroupée,la paire Piquionne-Köller me semble plutôt pénalisante,car on risque de jouer de manière trop axiale,et de seretrouver régulièrement ds l'entonnoir,

face à une défense très regroupée,il faut écarter le jeu,
dc je mettrais Gakpé et Menez sur les côtés,et Pino en soutien de Piquionne ou Köller,
avec les 3 jeunes qui intervertissent régulièrement pour déstabiliser cette défense ...

D'ac' avec toi pour Cufré & Berthod (faute de remplaçants compétitifs), et puis aussi Perez & Mongongu, why not, même s'il ne faudra pas compter sur le Diego de l'an dernier, puisqu'il n'est pas encore au point physiquement (mettons entrée de Leko ou Plasil, selon le score, à la 60ème).

Par contre, devant, pas sûr que mettre le vieux Jan soit un mauvais coup. Face à une défense regroupée justement, écarter le jeu bien sûr, mais si Gakpé (ou Pino ?) et Menez ont du mal avec leur vis-à-vis, des centres pour Koller, que personne ne peut aller chercher, peuvent être une solution de rechange très intéressante, soit en première intention, soit pour remiser pour Piq', ou d'autres.
Bon je sais, je vous entends d'ici, on n'a toujours pas de vrai centreur fou (Nenê grouille-toi !) ... il n'empêche, Gakpé peut certainement apporter dans ce rôle, voire Perez (2 passes déc' pour Jan l'an dernier), voire Berthod. En s'appliquant un peu, ça doit pas être si compliqué d'atteindre une fois sur 2 notre n° 9 !

Et puis avec Jan titularisé, Piquionne sera moins obligé de squatter dans l'axe et pourra aller à loisir chercher les espaces sur les côtés...

Mais aligner en même temps Pino, Ménez, Gakpé, Piquionne et Koller est quasiment impossible, il faudra toujours faire des concessions à l'arrivée :/

A voir. Si Ricardo a une grosse paire de corones, ça peut se tenter (mais il aurait mieux valu un récupérateur à 100 % de ses capacités physiques quand même :/: ). Si il en a une petite, il peut tenter ça à la mi-temps, si effectivement Metz est venu chercher le 0-0, mode "barbelés".

Loan Goku
14/08/2007, 22h13
Gallarno, on a déja testé le tandem Koller-Piquionne, et tu sais tout comme moi que c'était très moche au niveau du jeu :/: (et pitoyable niveau ratio but).

OK Koller a fait une bonne entrée contre Lorient, mais ce n'est pas une raison de réitérer les erreurs du passé. C'est soit on met Koller titulaire et Piquionne sur le banc, soit l'inverse, mais pas les deux en même temps.

Fabien
14/08/2007, 22h16
Par contre, devant, pas sûr que mettre le vieux Jan soit un mauvais coup. Face à une défense regroupée justement, écarter le jeu bien sûr, mais si Gakpé (ou Pino ?) et Menez ont du mal avec leur vis-à-vis, des centres pour Koller, que personne ne peut aller chercher, peuvent être une solution de rechange très intéressante, soit en première intention, soit pour remiser pour Piq', ou d'autres.
Bon je sais, je vous entends d'ici, on n'a toujours pas de vrai centreur fou (Nenê grouille-toi !) ... il n'empêche, Gakpé peut certainement apporter dans ce rôle, voire Perez (2 passes déc' pour Jan l'an dernier), voire Berthod. En s'appliquant un peu, ça doit pas être si compliqué d'atteindre une fois sur 2 notre n° 9 !

Et puis avec Jan titularisé, Piquionne sera moins obligé de squatter dans l'axe et pourra aller à loisir chercher les espaces sur les côtés...

Le problème de ton idée c'est qu'on continue à se baser sur de l'à peu près, sur du possible mais pas sûr.
On a des joueurs pour un style de jeu direct, rapide et dans la profondeur. A côté de ça on a pas les joueurs pour faire briller Koller.
Tu parles de Gakpé mais le centre n'est pas vraiment sa spécialité, c'est un attaquant dans l'âme et il est davantage un Giuly qu'un Rothen.
Si on compte sur Perez pour trouver Koller on est mal barrés... (oui je sais : Perez est notre Gattuso à nous, il est l'âme de notre équipe, notre meilleur joueur, sans lui on est rien du tout blablabla :nono:). De toute façon il n'est pas là demain.

Cette tactique de l'attaquant remiseur on cherche à l'appliquer depuis des années et ça correspond à peu près au moment où on a commencé à avoir un jeu très pauvre. Avant d'avoir Koller on avait Adebayor.
Il n'y a que lors de la période Guidolin et le duo d'attaque Chevanton - Di Vaio qu'on a pu voir un jeu offensif un minimum animé - même si, faute d'un milieu performant, les résultats n'ont pas pu suivre.
Plus que jamais, il est temps de mettre en place une tactique de jeu basée sur nos vraies forces, la vitesse et le jeu en profondeur. Malheureusement, Koller ne rentre pas dans ce cadre et c'est pourquoi je ne crois pas trop en lui pour cette saison.

Gallarno
14/08/2007, 22h30
Koller-Piquionne, je sais pas si c'est moche, vu le nombre de matches que j'ai vu l'an dernier ; par contre, c'est l'attaque qui était quasi-unanimement réclamée par les vizuteurs, doit y avoir une raison. Et quand je dis "réclamée", c'est pas simplement en cas dans le cas d'une attaque bicéphale (ouais c'était le mot que je devais placer aujourd'hui, j'ai cru que j'y arriverais pas :ninja: ), mais c'était la solution préférée, même par rapport à l'option "un seul attaquant".

Niveau efficacité, matches retour 2006-2007, Koller c'est 6 buts à Monaco (dont 4 ou 5 de la tête :siffle: ), Piquionne, c'est 5 buts dont un péno, faites vos jeux...

Quant à Perez, il est dans le groupe, alors dire qu'il ne sera pas là, ça relève de la voyance :Tanp: (j'avais bien aimé la formule :rire: )

Fabien
14/08/2007, 22h39
Quant à Perez, il est dans le groupe, alors dire qu'il ne sera pas là, ça relève de la voyance :Tanp: (j'avais bien aimé la formule :rire: )
Mea culpa, j'ai confondu avec un autre obscur sud-américain :siffle: N'empêche que c'est pas avec lui que Koller atteindra les 15 buts cette saison :ninja:

Koller-Piquionne, je sais pas si c'est moche, vu le nombre de matches que j'ai vu l'an dernier ; par contre, c'est l'attaque qui était quasi-unanimement réclamée par les vizuteurs, doit y avoir une raison. Et quand je dis "réclamée", c'est pas simplement en cas dans le cas d'une attaque bicéphale (ouais c'était le mot que je devais placer aujourd'hui, j'ai cru que j'y arriverais pas :ninja: ), mais c'était la solution préférée, même par rapport à l'option "un seul attaquant".
Réclamée avant ou après les matchs retours ? Perso je crois bien plus en une attaque Menez - Piquionne qu'en un duo Piquionne - Koller, surtout quand je vois les milieux derrière.

Loan Goku
14/08/2007, 22h57

Niveau efficacité, matches retour 2006-2007, Koller c'est 6 buts à Monaco (dont 4 ou 5 de la tête :siffle: ), Piquionne, c'est 5 buts dont un péno, faites vos jeux...

Tu peux me donner la source de ton sondage? :rire:

Tout le monde était unanime la saison dernière pour dire que le tandem Koller-Piquionne n'était pas efficace...Banide s'obstinait à les aligner tout les deux, mais il était manifeste qu'aucune alchimie existait entre les deux attaquants. Piquionne ne cessait de se décaler inutilement sur le coté droit, et Koller n'arrivait pas à exploiter les ballons de contre à cause de sa lenteur. C'était vraiment très moche à regarder, et au final aucun des deux ne se procurait des occasions dignes de ce nom.

J'en ai mangé du Piquionne-Koller la saison dernière sur Foot + et je ne veux plus revivre ça :nono:

shaolin78
15/08/2007, 00h12
Sur les premiers matchs de la saison, Gakpé a été la plupart du temps utilisé en 2e attaquant, donc je pense que si Ricardo lui accorde sa confiance après ses bonnes performances, il évoluera aux côtés de Piquionne (qui se sentira moins seul).

Maintenant s'ils (Ricardo et les dirigeants) ont peur du départ de Koller, le Tchèque sera titulaire "pour lui faire plaisir".

J'opterai donc pour un 4-4-2 :

Roma
Cufré - Bolivar - Monsoreau - Berthod (Muratori)
Plasil - Perez - Mongongu - Menez
Piquionne - Gakpé (Koller)

MrGeorge
15/08/2007, 07h53
Je pense aussi à une titularisation de Koller dans le 4-4-2 de Shaolin, d'autant que Menez en attaquant axial face à une défense regroupée ne sera peut-être pas aussi utile que sur un côté à semer la zizanie.
Gakpe et Pino pourront rentrer comme ils savent le faire car, même si Ricardo croit beaucoup en eux, je pense qu'il vont lentement mais sûrement monter en puissance ; et puis ils auraient presque trop de pression ce soir ce qui n'est pas idéal.
Pour le reste, le match de Perez-Mongongu nous dira... ;)

wowo971
15/08/2007, 09h15
Etant donné que l'on rejoue que 3 jours après le match de samedi et que les organismes ne sont pas encore au mieux.

Je me dis que Ricardo fera rentrer du sang frais.

Alors je ne sais pas si il sera associé à Piquionne, mais j'espère que Koller ne sera pas sur le banc au coup de sifflet départ. Je pense aussi vu la déclaration de Ricardo et ses différentes entrées que Gakpe fera parti du onze de départ.

Pour Perez c'est pas sur qu'il démarre mais vu l'abscence d'un mort de faim à ce poste, je me dis que ce ne serait une mauvaise chose.

J'espère tout simplement que ce soir on joue avec 2 attaquants dont Koller (peu importe qui l'accompagne) et que Gakpe démarre lui aussi.

En espérant une victoire monégasque qui ferait le plus grand bien pour tout le monde

Silent
15/08/2007, 10h16
Selon lequipe.fr, la compo ressemblera à ça:

Roma - Modesto, Bolivar, Monsoreau, Berthod (ou Muratori) - Leko, Perez, Plasil - Menez, Pino - Piquionne

Donc on pourrait avoir un 4-3-3 (voir 4-5-1) comme ça:
------------------Roma----------------------

Modesto---Bolivar--Monsoreau---Berthod (ou Muratori)

------------ Leko----Perez------------------

--------------Plasil------------------------

--Pino-------------------------Menez-------

------------- Piquionne----------------------

Ou alors un 4-4-2 comme ceci:

------------------Roma----------------------

Modesto---Bolivar--Monsoreau---Berthod (ou Muratori)

-----Pino------- Leko----Perez----Plasil-----

------------------------Menez---------------

-------------Piquionne------------------------

Le 4-4-2 permettrait d'avoir Menez en soutien de Piquionne. Mais les deux côtés paraissent super faiblards... Modesto en latéral droit...Pourvu que l'Equipe se soit trompée. :8s:

kl0kl0
15/08/2007, 10h19
Plusieurs problème s'impose à cette composition.
Modesto et Berthod en latéral.
Plasil titulaire.
Et gakpé non titulaire.

En faite je me rend compte que l'équipe au niveau papier est très faible O_o .
Je me disais que l'on pourrait faire quelque chose cette année, mais quand je voit: Leko - plasil - modesto - berthod titulaire ca me rend dingue :oh: .

MrGeorge
15/08/2007, 10h28
Si on part du principe que Leko et Plasil sont titulaires, les mettre à droite et à gauche de Perez dans le 4-3-3 de L'Équipe ça tient quand même mieux la route dans l'axe à la récupération.
C'est aussi beaucoup plus ergonomique, plus adapté à leurs registres respectifs.
Mais que ce soit avec ce réajustement-là ou avec du sang neuf, l'équipe jouera quoi qu'il en soit mieux.

Magic
15/08/2007, 11h08
Nice-Matin annonce la même équipe mais avec Muratori titulaire.
Selon le quotidien, Gakpé est sur le banc car il suit un protocole d'entraînement "spécial" en raison de problèmes musculaires révélés à la reprise.

Tsubigol
15/08/2007, 11h31
Gakpé ok, mais pourquoi Leko alos qu'il enchaîne les non-matchs catastrophiques ?

Tsar
15/08/2007, 11h33
Gakpé ok, mais pourquoi Leko alos qu'il enchaîne les non-matchs catastrophiques ?

Parcequ'on a personne a mettre a la place

kl0kl0
15/08/2007, 11h41
Si à la place de Leko on peut metre pino :)

zebanx
15/08/2007, 12h14
Etant donné que l'on rejoue que 3 jours après le match de samedi et que les organismes ne sont pas encore au mieux.

Je me dis que Ricardo fera rentrer du sang frais.

Ce n'est pas sur les deux matchs disputés par l'asm que les organismes ce sont grandement fatigués, sauf à courrir dans le vide peut-être. Il doit rester un peu de sang frais chez CUFRE, PLASIL, BERTHOD, CUFRE, MENEZ et quelques autres. Ayons à ce titre une pensée particulière pour nos latéraux qui ne couvrent, rappelons-le, qu'une moitié de terrain.
Je m'inquiète plus de l'état physique de la Direction, qui doit être éprouvé par tant d'actions tranchantes et de courses incessantes de notre onze titulaire, sous l'oeil bienveillant du phare RAYMUNDO : mais c'est plus un problème neurologique qu'un problème sanguin, convenons-en.

Pour revenir au match, dommage que MARTIN, avant l'arrivée des recrues, ne soit pas alligné. C'était l'occasion de le voir à l'oeuvre et de remplacer les quelques-uns fort fatigués que nous voyons péniblement jouer.
A eux de le démentir ce soir.

hebus
15/08/2007, 12h31
on peut comprendre que les joueurs soient fatigués, car malheuresement il est plus fatiguant de courir derrière le ballon dans le vide et en plus de perdre que de faire des efforts et de les voir récompensés.

Je ne comprends vraiment pas que Martin, joueur que tout le monde ici encense (je ne le connais pas du tout) ne soit même pas dans le groupe. il ne peut pas ne pas etre prêt physiquement vu qu'il sort d'une compétition internationale.. j'aurai aimé le voir joué pour me faire une opinion,

Tout cela pour dire qu'il ne s'agit que de la 3ème journée et que face à un promu on a deja plus le droit à l'erreur. une victoire nous rassurerai tant psychologiquement que sur le plan comptable.
Espérons un match avec de l'allant offensif et une victoire a défaut d'une maitrise totale sur 90mn si on pouvait plier le match dès le début cela eviterai une nouvelle crise de nerf.. :siffle:

Tsubigol
15/08/2007, 12h39
Parcequ'on a personne a mettre a la place

Mongugu.:siffle:

Etaga
15/08/2007, 13h45
Je ne comprends vraiment pas que Martin, joueur que tout le monde ici encense (je ne le connais pas du tout) ne soit même pas dans le groupe. il ne peut pas ne pas etre prêt physiquement vu qu'il sort d'une compétition internationale.. j'aurai aimé le voir joué pour me faire une opinion.

Moi de même, j'aurai souhaité le voir évoluer pour la prmière fois cette saison lui qui n'a pas joué une seule minute l'an dernier (mais qui était pourtant apparu en cloture de saison en 2006)
Mais je ne sais pas si tu as raison lorsque tu dis qu'il doit être "frais": Il sort d'une compétition internationale et d'une saison en CFA, je pense que lui plus que n'importe qui d'autre doit se sentir à plat.

Picardie
15/08/2007, 14h53
Ce n'est qu'une supposition, ils n'en savent rien comme nous !! (Je parle de la compo de l'equipe et Nice matin ).

Je vote pour Mongongu - Perez au milieu, Pour moi en l'absence de Bernardi c'est la seue solution viable et physiquement efficace. Leko rentrant en fin d match.

Magic
15/08/2007, 18h34
Quelques "surprises" : Muratori à la place de Berthod, Modesto à la place de Bolivar, Gakpé titulaire.

Les compos :

AS Monaco FC : Roma (cap.) - Cufré, Modesto, Monsoreau, Muratori - Leko, Perez, Plasil - Gakpé, Menez, Piquionne.
Entr. : Ricardo
Remplaçants : Ruffier (g), Berthod, Sambou, Bolivar, Mongongu, Pino, Koller

FC Metz : Marichez (cap.) - C. Gueye, Diop, Strasser, Léoni - Djiba, François, Agouazi - B. Gueye, N’Diaye, Cissé.
Entr. : F. De Taddéo
Remplaçants : Trivino (g), Delhommeau, Delgado, Vivian, Bessat, Renouard, Aguirre

Loan Goku
15/08/2007, 18h39
C'est un peu plus rassurant :)

Tsubigol
15/08/2007, 19h12
C'est un peu plus rassurant :)

Modesto, hmm hmm...

Leko...:rire2:

Loan Goku
15/08/2007, 19h16
Modesto, hmm hmm...

Leko...:rire2:

Oué mais Gakpe titulaire et Berthod sur le banc :)

kl0kl0
15/08/2007, 19h36
Oui mais Modesto quand même pour les fautes inutiles :rire:

matra2b
15/08/2007, 19h39
Ce qui me pose problème c'est qu'il n'y a que 3 éléments offensifs dans cette équipe.
Quelle motivation surtout à domicile.

montana
15/08/2007, 19h55
on a pris qu'un point jusque là alors evitons de laiseer des trous (surtout avec modesto)pour les attaques adverses

Tsubigol
15/08/2007, 20h02
But de Modesto... On est de gros chatteux !:rire2:

Mais on est aussi une des pires équipes de L1...

matra2b
15/08/2007, 20h11
François Joseph MODESTO salut bien bas ses nombreux détracteurs sur ce forum ....:cool:

Tsubigol
15/08/2007, 20h15
François Joseph MODESTO salut bien bas ses nombreux détracteurs sur ce forum ....:cool:

C'est un effort magistral qu'il effectue pour marquer...:oh:

thierrydenancy
15/08/2007, 20h20
bonjour tout le monde, suis nouveau sur ce forum.
J'ai pris le temps de lire une bonne part de ce super forum, et je suis content de voir que Plasil (que perso j'aime bien) a donné une passe décisive et fait une bonne partie jusqu'a présent (ca fera taire un peu ses détracteurs car c'est un très bon milieu défensif).
Bon par contre je regarde le match sur foot+ et si je vois les messins pour la seconde fois (hé oui je suis puni), je vois monaco pour la première fois et je dois reconnaitre que je suis fort décu pour le moment, mais faute de mieux je prendrais avec joie les 3 pts (tout en espérant une seconde mi-temps plus animée).

Tanplan
15/08/2007, 20h23
Quand on omet de fermer , vous vous défoulez les amis :rire:

Je ferme le topic, rendez-vous sur le chat (http://chat.asm-vizu.net/) , c'est bien plus adapté pour réagir au match en live ;)

:verrou: