PDA

Voir la version complète : [2ème journée : Lorient-ASM: 2-1] Après-Match

Shun
11/08/2007, 21h59
Et voilà, première défaite de la saison à Lorient, sur le score de 2-1. Doublé de Saïfi pour les locaux, réduction du score par Gakpé (entré en jeu à la mi-temps)

Si l'on se fie au compte-rendu de l'Equipe, Plasil a été transparent pendant 80 minutes, avant d'être remplacé par Pino, qui a frolé l'égalisation. Scène imitée quelques minutes plus tard par Koller...

Des regrets, dommage.

Les buts selon le CR du site web de l'Equipe :

Saïfi ouvre le score pour Lorient. Sur un coup franc tiré par Vahirua excentré côté droit, sa tête énergique déborde la défense monégasque et perce le filet au premier poteau.

Saïfi double la marque. Après un gros travail de Marin côté gauche puis un décalage de Vahirua au point de penalty, le Lorientais excentré côté droit ajuste Roma d'une belle frappe croisée.
Exploit personnel de l'international espoirs Serge Gakpé qui récupère un long centre de Plasil pour se retrouver, encerclé par deux joueurs, face à Audard. Il parvient malgré tout à effacer les deux défenseurs bretons pour pousser le ballon côté droit.

Horace Vink
11/08/2007, 22h00
D'une constante régularité :/: l'ASM nouveau cru a decidement le même goût frelaté que sa devancière.

Dayi'
11/08/2007, 22h00
Je sens bien une flopée de matchs perdu avec un but d'écart pour cette saison, ponctuée de debuts de matchs catastrophique!

Dr. Bobo
11/08/2007, 22h01
Plasil, cela fait des années qu'il est transparent. Mais n'est-il pas l'auteur de la passe décisive ?

Tsubigol
11/08/2007, 22h02
Début de match catastrophique ? T'es gentil si pour toi, 60 mins équivalent à un début de match...

Bref, match ignoble avec un milieu qui va toujours pas.

Meriem, Bernardi, Perez, vous êtes attendus...

Même si je me fais pas d'illusions, chaque année cet asm s'enfonce un peu plus. J'crois qu'c'est un sacré cycle qui s'amorce depuis 2004...

Shun
11/08/2007, 22h02
Plasil, cela fait des années qu'il est transparent. Mais n'est-il pas l'auteur de la passe décisive ?
Apparrement oui. Ils avaient marqué Ménez au début, ils ont du se raviser par la suite.

vinzmackaylay
11/08/2007, 22h03
bon on dresse uneliste pour le nouvel entraineur? Moi je sens le retour de Deschamps, d'El Fakiri et d'Ablancourt...

Gus
11/08/2007, 22h05
Bon ben ça y'est la saison est lancée.
On a été ridicule face à des lorientais très bien en place tactiquement.

Vivement les retours de blessure et les arrivées (s'il y a), parce que là c'est honteux un tel niveau de jeu pour des professionnels.
Esperons un retablissement rapide parce que je ne veux pas vivre la même saison que l'année dernière.

En tout cas j'attends les déclarations des joueurs et de l'entraîneur pour voir comment ils analysent cette défaite.

Pfff, pas capable d'aligner 3 passes et de jouer ensemble. Nimani doit bien se marrer en voyant ça!

Gallarno
11/08/2007, 22h05
Si j'étais bibop, je dirais : en 99, la saison avait également commencé par un nul à domicile contre Saint-Etienne, puis par une défaite par un but d'écart, à l'extérieur... et on avait fini champions avec 7 points d'avance.

Mais là, ça ne passe pas, vu comme on a apparemment pris le bouillon en première mi-temps. Il a fallu attendre qu'il reste quelques minutes à jouer pour qu'on montre enfin une réaction.

Tsubigol
11/08/2007, 22h05
Mais qu'est-ce que va faire un nouvel entraîneur ? Y'a un effectif à purger, des dirigeants à purger.

Franchement, ça fait depuis un certain temps que je me demande si le Grand Monaco n'était pas un simple produit Campora, et que lui, sa team et ses méthodes envolées, Monaco ne pourrait jamais plus rien faire de bien...

kl0kl0
11/08/2007, 22h07
La composition à la base est déja douteuse.

Plasil à droite alors qu'il y à gakpé et pino.

Mongongou à donné quoi ?

Monaco veut regraisser mais il manque vraiment beaucoup de joueur à prendre.
A gauche, en milieux défensif, en défense.

vinzmackaylay
11/08/2007, 22h07
Mais qu'est-ce que va faire un nouvel entraîneur ? Y'a un effectif à purger, des dirigeants à purger.

Franchement, ça fait depuis un certain temps que je me demande si le Grand Monaco n'était pas un simple produit Campora, et que lui, sa team et ses méthodes envolées, Monaco ne pourrait jamais plus rien faire de bien...

non mais c'tait ironique hein...car je pense que ce sera la seule décision que les dirigeants soit capable de prendre...espérons que ca les pousse au moins à recruter intelligement...y a des trucs contradictoires dans ce que je dis...

Tsubigol
11/08/2007, 22h09
La composition à la base est déja douteuse.

Plasil à droite alors qu'il y à gakpé et pino.

Mongongou à donné quoi ?

Monaco veut regraisser mais il manque vraiment beaucoup de joueur à prendre.
A gauche, en milieux défensif, en défense.

A chier, comme tout le milieu...

Je comprends pourquoi Perez est divin, quand je compare aux chèvres Plasil et Leko...

Horace Vink
11/08/2007, 22h14
Attendez les gars ! Nous sommes en avance sur notre tableau de marche.
Nous avons 1 point de plus par rapport à la saison dernière et nous avons marqué à chacun de nos matchs. Qu'est ce que vous voulez de plus ! (mode Bibop)

Le Moc
11/08/2007, 22h15
je viens de voir les stats
Pik' n'a pas touché le ballon ou quoi?

kl0kl0
11/08/2007, 22h17
Ne pas perdre les équipes qui sont devant nous.
Si Monaco veut finir dans le haut du classement c'est en gagnant des matchs et de ne pas perdre des points inutiles.
Modesto nous fait perdre 2 points la semaine dernière.
La on ne peut rien faire, l'équipe à été nulle [ surtout le milieux ], et le problème c'est que le milieux cela fait 3 ans qu'il est mauvais.

zebanx
11/08/2007, 22h25
Monaco bien bougé sur toute la première mi-temps, un but de raccro de GAPKE (passe de PLASIL, seul fait du match pour ce joueur mais c'est SERGE qui fait le "métier") et deux occas. en fin de match mais LORIENT est une équipe homogène, ça cherche à jouer, c'est humble dans l'approche et dans l'animation.
Nous, on a deux faux latéraux, alors déjà, avec un handicap comme ça, c'est presque méritoire de ne revenir qu'avec 1 but d'écart.
A noter quand même pour la deuxième fois la (très) bonne rentrée de KOLLER qui a su apporter un plus et qui a permis à monaco de faire reculer franchement LORIENT en fin de match. KOLLER en remplaçant pour 30/35 min, c'est un plus actuellement.

Mais bon, sans un joueur comme NENE, on va en bouffer du JOGA MERDICO cette année. :café:

Loan Goku
11/08/2007, 22h27
A chier, comme tout le milieu...

Ne dis pas n'importe quoi, Mongongu a été un des seuls joueurs CORRECT du match.

Gakpe et Koller ont amené un bien fou à l'équipe. Sinon le reste était à jetter, je crois qu'il y a rien d'autre à ajouter (et évoquer le nom de Jérémy B. ne serait que lui faire trop d'honneur).

Dayi'
11/08/2007, 22h28
La on ne peut rien faire, l'équipe à été nulle [ surtout le milieux ], et le problème c'est que le milieux cela fait 3 ans qu'il est mauvais.
Quand tu n'as pas vu le match Kl0chard, ferme la stp :dry:

jay-esse-jay
11/08/2007, 22h30
On s'est fait humilier à Lorient... 2 ème match, 2ème leçon de football, ça devient pénible là...

Tant qu'on aura Cufre et Berthod sur les ailes, on jouera à 9, ces 2 joueurs sont catastrophiques. Avec eux, c'est direction L2 assurée.

Pour la compo, c'est difficile de répondre, vû le bouillon qu'on a pris tout le match. Je crois que ça devait ressembler à ça à la base :

-------------------------------Roma--------------------------------
--------------------------------------------------------------------
-----????-------------Monsoreau-----Bolivar----------------????-----
----------------------------Mongongu-------------------------------
-----------------Leko-----------------------Plasil-------------------
--------------------------Kallon--------------------Menez----------
----------------------------Piquionne-------------------------------

Encore un très bon match de Roma, 2 ou 3 beaux arrêts et de belles envolées sur sorties aériennes. Il ne peut pratiquement rien sur les 2 buts.

Derrière, match moyen de la paire Monsoreau-Bolivar et prestation pitoyable de Cufthod et de Berfre...

J'ai bien aimé Mongongu dans la débacle, pas mal de déchet, mais toujours une volonté de repartir de l'avant dès qu'il récupérait un ballon.
Leko, trop de ballons perdus et match moyen de Plasil, avec 1 passe décisive.
Kallon transparent, comme d'hab, et Menez, dangereux par intermitence, comme d'hab aussi...

Devant, Piquionne n'a pas touché plus de 3 ballons, par contre, l'entrée de Koller nous a apporté beaucoup plus d'assise offensive. Il est vrai que Lorient avait levé le pied et qu'on pouvait dificilement faire pire que les 70 premières minutes.

Pino a joué 5 minutes et a laché un tir de malade, superbement claqué par Audart.

Comme samedi dernier, on a été ridicule, Lorient s'est même amusé avec nos joueurs à un moment. :pleure:

Vivement qu'on change de dirigeants, qu'on nettoie cet effectif de merde et surtout, qu'on achête 2 arrières latéraux.

En route pour la L2 !

kl0kl0
11/08/2007, 22h31
Toi ferme la :)
Je ne parle même pas que de ce match.

Un match entier ou Monaco à été bon en milieux faut aller chercher des année en arrière.
Notre milieux est irrégulier depuis trop longtemp.

Gallarno
11/08/2007, 22h31
Si Monaco veut finir dans le haut du classement c'est en gagnant des matchs

Merci Klochard, c'était profond, on n'y aurait pas pensé tous seuls :rire:

"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi" :chinois:

EDIT : à la base je parlais pour ton message d'avant, mais sur ce post-là, ça devient encore plus vrai. Reste correct hein, ça vaut mieux pour ton cas.

matra2b
11/08/2007, 22h35
Je ne comprends pas pourquoi depuis maintenant 2 ans nos entraineurs s'obstinnent à jouer defensif à l'extérieur.
Kallon, Menez et Piquionne c'est trop leger. Un joueur en plus aurait été bien plus utile. 4 joueurs offensifs s'est un minimum pour esperer l'emporter.

Dayi'
11/08/2007, 22h35
Un match entier ou Monaco à été bon en milieux faut aller chercher des année en arrière.
Spèce de Clad...

Ici, c'est le topic du match Lorient-Monaco alors garde pour toi tes grandes analyses Footballistiques ou du moins conserve les pour un autre topic tu seras mignon :)

Ou sinon vas te coucher petit, le sommeil porte conseil :ange:

En tout cas, le jour ou tu auras vu un match de l'Asm exprime toi, en attendant ferme la :v:

jay-esse-jay
11/08/2007, 22h35
évoquer le nom de Jérémy B. ne serait que lui faire trop d'honneur).

Pourquoi, évoquer le nom de Léandro C. c'est un honneur peut-être ? :nono:

On n'arrive même pas à les départager dans leur nullité ! :x :x :x

J'en arrive à regréter Modesto et Dos Santos...

Blueb
11/08/2007, 22h36
Si j'étais bibop, je dirais : en 99, la saison avait également commencé par un nul à domicile contre Saint-Etienne, puis par une défaite par un but d'écart, à l'extérieur... et on avait fini champions avec 7 points d'avance.

Mais là, ça ne passe pas, vu comme on a apparemment pris le bouillon en première mi-temps. Il a fallu attendre qu'il reste quelques minutes à jouer pour qu'on montre enfin une réaction.
:rire:
Marrant mais quand j'écoutais la première mi temps à la radio,je me suis fait la même réflexion sur 99.

Sinon, va falloir attendre de voir un match avec bernardi, meriem et perez avantde pourvoir tirer de véritable enseignement de notre milieu parce que d'après ce que j'ai entendu et lu, notre milieu a été en dessous de tt.

Gakpé, mis à part son but, il a fait une bonne rentrée ou pas?

Adelscott
11/08/2007, 22h38
Le problème c'est que si on attend trop longtemps pour voir ce que ca donne avec les retours des ex bons milieux on aura deja sabordé la saison... comme toutes les autres depuis 3 ans

Le Moc
11/08/2007, 22h39
14èmes on va pas pleurer
on a 5 places d'avance sur l'année dernière
regardez l'OL, eux ils ont 5 places de retard.
:rire: :rire: :rire:

Loan Goku
11/08/2007, 22h40
Pourquoi, évoquer le nom de Léandro C. c'est un honneur peut-être ? :nono:

On n'arrive même pas à les départager dans leur nullité ! :x :x :x

J'en arrive à regréter Modesto et Dos Santos...

Dos Santos était un grand joueur. :ignore:

http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=13250

Venez tous lui rendre hommage :salut:

@Blueb: oui, Gakpe a fait une bonne entrée, il apportait de la profondeur et sa complicité avec Koller fut intéressante. Puis son but est quand même un vrai exploit personnel, on sent de la détermination chez ce bonhomme. Vraiment un des seuls points positifs du match (Ricardo le mettra titulaire pour le prochain match je pense).

Autre point positif: Keller était dans les tribunes, et a dû réaliser la qualité de l'ensemble de son oeuvre. Peut-être que ça poussera la cellule de recrutement à boucler le plus rapidement possible le dossier Néné :/: (oué je sais, garde la pêche :ninja: ).

jay-esse-jay
11/08/2007, 22h42
:rire:
Marrant mais quand j'écoutais la première mi temps à la radio,je me suis fait la même réflexion sur 99.

Sinon, va falloir attendre de voir un match avec bernardi, meriem et perez avantde pourvoir tirer de véritable enseignement de notre milieu parce que d'après ce que j'ai entendu et lu, notre milieu a été en dessous de tt.

Gakpé, mis à part son but, il a fait une bonne rentrée ou pas?

Tout le monde a été en dessous de tout, mais surtout Kallon et les 2 stars, Cufre et Berthod. Ils ne doivent plus avoir d'élastique à leur slip, tellement ils se sont pris de tours de rein (les rares fois où ils étaient à leur poste...).

Gakpe n'a pas été très en vue, à part son but.

Blueb
11/08/2007, 22h42
Blueb: oui, Gakpe a fait une bonne entrée, il apportait de la profondeur et sa complicité avec Koller fut intéressante. Puis son but est quand même un vrai exploit personnel, on sent de la détermination chez ce bonhomme. Vraiment un des seuls points positifs du match (Ricardo le mettra titulaire pour le prochain match je pense).

ok, merci loan.

Adelscott
11/08/2007, 22h44
ok, merci loan.

+1 :café:

zebanx
11/08/2007, 22h54
C'est pas le topic transfert ou système de jeu, mais franchement, les 3 de la cellule recrutement et les 2 scoots doivent être fiers de ne pas avoir trouvé depuis 2 mois après leurs sombres besognes banidiennes deux joueurs de bonne qualité pour jouer sur les côtés. Y a pas forcément besoin d'aller à l'autre bout du monde pour trouver deux joueurs un peu meilleur que "ça".
J'ai vu CE SOIR (GSG ;) ) des relances des deux latéraux qui feraient peur à un joueur de national. Avec FJ.MODESTO, on a déjà un trio majeur pour l'élection du joueur de plomb de la saison à venir.
Mais qu'à bien pu voir RICARDO sur les vidéos qu'il a visionné des matchs de monaco sur leurs qualités intrinsèques (placement et qualité de joueur défensif", qualité de relance et de centres...) ???

jay-esse-jay
11/08/2007, 22h55
Dos Santos était un grand joueur. :ignore:

http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=13250

Venez tous lui rendre hommage :salut:

@Blueb: oui, Gakpe a fait une bonne entrée, il apportait de la profondeur et sa complicité avec Koller fut intéressante. Puis son but est quand même un vrai exploit personnel, on sent de la détermination chez ce bonhomme. Vraiment un des seuls points positifs du match (Ricardo le mettra titulaire pour le prochain match je pense).

Autre point positif: Keller était dans les tribunes, et a dû réaliser la qualité de l'ensemble de son oeuvre. Peut-être que ça poussera la cellule de recrutement à boucler le plus rapidement possible le dossier Néné :/: (oué je sais, garde la pêche :ninja: ).

Tu peux rire, mais avec ces 2 tocards, on va finir en L2.

Tu es sur que tu as vu le match, d'ailleurs, parce que si tu as vu Gakpe apporter quelque chose à l'équipe à part son but, tu ne devais pas être sur la bonne chaine...

Galak
11/08/2007, 22h58

Impossible car si encore on perd en ayant pratiqué du jeu (ou du moins quelque chose qui y ressemble) ce serait une eventualité mais là c'est loind d'être le cas.

Nan mais sérieusement j'ai regardé ce match et je n'en reviens pas de ce que je j'ai vu. Comment peut-on appeler ça une equipe de football. Pour moi c'était 10 poteaux de corners avec un gardien dans les buts.

Ils sont mêmepas capable d'aligner 3 passes de suite, ils ne se battent pas, ne jouent pas en equipe et surtout sont là en touriste. ce que j'ai vu est une insulte au football.

Une défense passoir avec notamment un super Berthod. Si ce n'est pas l'arnaque du siècle celui-là. C'est lui qui provoque le premier coup-franc qui amène le but lorientais en faisant une faute très méchante et surtout inutile vu que le jouer adverse était le long de la ligne de touche:ignore: . N'oublions pas après le marquage inexistant sur le coup-franc qui suit (mais bon c'est pareille pour toute l'equipe) et sur le deuxième but il laisse aussi saïfi derrière lui. Maintenant Cufré a lui été extrênement nul.

Au milieu, ba c'était le néant comme d'habitude avec un Leko qui doit gagner une petite gâterie de sa femme à chaque fois qu'il prend un carton tant il met toute sa volonté à obtenir la biscotte. Il ferait mieux de se concentrer sur son jeu. Le Mongonngu a lui aussi été transparent il faut le reconnaître tout comme Plasil. Menez a été enrvant voulant dribbler tout le terrain à lui tout seul et Piquionne a passer sa vie à attendre des ballons qui ne lui sont jamais venus. Mais la palme du jemenfoutisme revient à Kallon. Déjà on l'a pas vu du match et quand monsieur se fait logiquement sortir, il se rhabille mais au lieu de prendre place avec ses coéquipiers sur le banc, il rest à l'écart à l'entrée du vestiaire et envoie des textos le sourrire aux lèvres. Ce qui prouve à quel point il était concerné par le match et concerné par l'ASM tout court...

On peut louer les rentrée de Gakpé qui lui au moins s'est bougé le cul et il en a été récompensé, celle de Pino mais si il est rentré trop tard et même le Dino a été bon.

Bref, comme l'a dit Ricardo y'a du boulot étant donné que cette equipe-là ne ressemble à rien. En regardant le match, on avait l'impression de jouer contre le Barça. Ricardo l'a dit en fin de match, il y a du boulot et même beaucoup de boulot. Mais lui aussi va devoir travailler parce que j'ai trouvé limite qu'à 2-0 contre nous, il fasse sortir Pik' pour Koller soit un attaquant pour un attaquant...

Quand je pense que certains arrivent à être optimistes mais cela fait un moment que je ne le suis plus et cette saison sembl s'annoncé comme la simple continuité de la précédente. Ca fait peur...

Loan Goku
11/08/2007, 22h59
Tu peux rire, mais avec ces 2 tocards, on va finir en L2.

Tu es sur que tu as vu le match, d'ailleurs, parce que si tu as vu Gakpe apporter quelque chose à l'équipe à part son but, tu ne devais pas être sur la bonne chaine...

Ecoute, Gakpe n'a pas reçu beaucoup de caviars, je crois que c'est clair. Son but a failli valoir de l'or, un but qu'il s'est créé quasiment tout seul. Après dans le jeu c'était pas du grand Gakpe, mais ses courses croisés ont participé a destabilisé un peu + la défense lorientaise (avec le jeu dos au but de Koller). En tout cas c'était l'un des moins pitoyables pour moi ce soir (pas dur :ninja: ).

Ophrys
11/08/2007, 23h14
Les saisons se suivent et se ressemble. En esperant que ca se ressemblera au moins avec le maintien en L1.:pleure:

asm2005
11/08/2007, 23h25
Le maintien sera très difficile cette année.
Il sera de plus en plus difficile de toute façon chaque année.

Quand toutes les autres équipes progressent, nos dirigeants prennent un malin plaisir à saborder ce club.
Le seul point positif, cette année on ne s'est fait enfiler qu'une fois sur les transferts (normal aussi on en a recruté qu'un).
Mais attendons quand même l'effet de panique provoqué par la prestation minable de ce soir. Je pense que l'on va avoir droit à deux ou trois buses supplémentaires recrutées dans l'urgence.

Après avoir longtemps fait peur, Monaco fait rire aujourd'hui. Ya qu'à voir la tronche que faisaient Keller et Etorri dans les tribunes où la face de rat de Kallon dans le tunnel après sa sortie pour se rendre compte que nous allons vivre encore une année de merde.

A quand le nouvel entraineur pour l'opération survie ...

Bibop
11/08/2007, 23h28
Bref, comme l'a dit Ricardo y'a du boulot étant donné que cette equipe-là ne ressemble à rien. En regardant le match, on avait l'impression de jouer contre le Barça. Ricardo l'a dit en fin de match, il y a du boulot et même beaucoup de boulot. Mais lui aussi va devoir travailler parce que j'ai trouvé limite qu'à 2-0 contre nous, il fasse sortir Pik' pour Koller soit un attaquant pour un attaquant...

changement assez judicieux,
puisque c'est après l'entrée du géant tchèque que l'on a vu du mieux,

c'est pas parce que tu mets 1 attaquant de plus que ça jouera mieux,
à la rigueur,je reprocherais plutot à Ricardo de ne pas avoir fait entrer Pino plus tôt,

pour revenir au match,
bon j'ai loupé la 1ère demi-heure (comment ça,j'ai rien loupé !!! :ninja: ),
mais c'est énorme le bouillon que l'on a pris au milieu de terrain,
je serais assez indulgent avec Mongongu,car ses partenaires ne lui ont pas trop facilité la tâche,
mais qd on regarde le match du duo Plasil-Leko,et le match d'Abriel-Ewolo en face,
c'est assez énorme,

le match de Leko ce soir est assez catastrophique,
très peu de ballons récupérés,un nbre de ballons perdus assez affolant,

des latéraux en grandes difficultés,
je vois qu'on s'acharne sur Berthod,mais sur l'heure de jeu que j'ai vu,
Cufré m'a paru davantage en difficultés,

la 2ème mi-temps de Berthod n'est pas mauvaise,
il s'est même permis qqs montées offensives pas inintéressantes,

mais je crois que l'on comprend mieux les propos de Ricardo qd il dit que Cufré et Berthod ne sont pas encore préts,

y 'en a encore qui pense que recruter un arrière droit,c'est une connerie ? :/:
après avoir vu Modesto le semaine dernière,et Cufré ce soir,
je crois qu'il ne faut plus s'interroger ...

en effet,après 2 matchs,on peut constater que Ricardo a du pain sur la planche afin que cette équipe produise du jeu,mais qui en doutait ?
Au passage,on peut se rendre compte que cette équipe a pris de très mauvaises habitudes la saison dernière,et que l'on ne sait pas produire du jeu
(l'apport de Banide dsce domaine a été bien faible),

maintenant on ne peut pas négliger le vide énorme créé par les absences conjuguées de Meriem,Bernardi et Perez,
c'est assez criant après les 2 premiers matchs,

avec les difficultés rencontrées au milieu,
je pense que Ricardo peut s'interroger sur le recrutement d'un récupérateur-relayeur (il a peut-etre vu Emana cet après-midi :blush: ),
sans parler de Nenê et d'un latéral !!!

asm2005
11/08/2007, 23h42
Fallait la voir la première demi heure de Berthod.
C'est une burne qui sera jamais au niveau.
C'est pas un mais deux latéraux qu'il nous faut 1D et 1G
+ 1 milieu accélérateur
+ 1 ou deux joueurs qui sachent faire des passes au milieu
+ 1 ailier qui sache déborder
+ 1 buteur qui sache marquer
+ 1 meneur de jeu comme on en avait toujours autrefois
+ 1 entraineur car l'actuel je le trouve quand même bien résigné (faut dire qu'il découvre en ce moment l'ampleur du chantier
+ des recruteurs avertis avec du pif, pas celui de Jean Luc
+ 1 président qui en impose

Pour le reste (les coupeurs de citrons) ça va, on est pourvu.

Mimo
11/08/2007, 23h46
il nous faudrait des joueurs qui courent deja.

On en a dans l'effectif? Ou c'est juste des plots?

On doit etre le seul milieu de terrain de France qui ne récupere aucun ballon. En gros on le recupere quand l'équipe adverse finit son action.

Egalement la seule équipe de France ou les lateraux ne dépassent pas le milieu de terrain. Bah oui malheureux, ca pourrait créer des décalages, un surnombre, voire meme des centres; des trucs de fous quoi.

On a le niveau national, pas plus.

Picardie
11/08/2007, 23h49
Bon, j'ai regardé la 1èere mi-temps est après j'ai préféré regardé Heroes sur TF1 car au moins on connait pas la fin (c'est pas le cas pour l'ASM car on sait qu'il vont pas gagné !!)

Du départ j'ai trouvé la compo bidon, avec un 4-4-2 minable.

Mongongu-Leko ont été bouffé.
Plasil invisible comme Kallon.
seul excusable Piquionne qui n'a pas eu un ballon potable !

Franchement, on prend 2 buts a cause de Berthod
1er : faute inutile de Berthod, coup franc qui amène le but
2ème : Berthod est embarqué par Martin (ou Marin ou je sais plus comment), c'est Plasil qui prend sa place est se fait bouffé !!
( Pour moi d'ailleurs il y a hors jeu sur ce but !! mais bref )

Ma conclusion sur cette 1ère mi-temps, comme Ricardo je pense qu'on à été nul a chier. A part balancer des grands ballons devant sur Piquionne qui les perdaient à chaque fois, on a pasété capable de faire 3 passes.

Il y a enormenent de travail.

Galak
11/08/2007, 23h53
changement assez judicieux,
puisque c'est après l'entrée du géant tchèque que l'on a vu du mieux,

c'est pas parce que tu mets 1 attaquant de plus que ça jouera mieux,
à la rigueur,je reprocherais plutot à Ricardo de ne pas avoir fait entrer Pino plus tôt,

Hum je ne suis pas trop d'accord, en tout cas sur ce match. On était dans une position où on se devait de revenir au score et même si bien entendu empiler des attaquants ne veut rien dire, je pense qu'une paire Koller-Pik aurait pu nous être utile surtout au vu de ce que nous a apporté le géant. Pik aurait pu profiter des déviations du tchèque. Pour PIno, je l'ai dit on est d'accord...

pour revenir au match,
bon j'ai loupé la 1ère demi-heure (comment ça,j'ai rien loupé !!! :ninja: ),
mais c'est énorme le bouillon que l'on a pris au milieu de terrain,
je serais assez indulgent avec Mongongu,car ses partenaires ne lui ont pas trop facilité la tâche,
mais qd on regarde le match du duo Plasil-Leko,et le match d'Abriel-Ewolo en face,
c'est assez énorme,

C'est clair au milieu on s'est fat clairement bouffé et c'estv rai qu'on ne peut pas trop juger de la qualité du jeunot. Mais bon, malgré sa volonté, je ne l'ai pas trouvé très saignant.

le match de Leko ce soir est assez catastrophique,
très peu de ballons récupérés,un nbre de ballons perdus assez affolant,

Mais sérieusement, je ne comprends pas ce que les gens lui trouvent à ce Leko. Certes il se bat mais qu'il est inutile. IL n'arrête pas de faire des fautes, il ne récpère pa sbeaucoup de ballons et surtout quans il a le cuir entre le spieds il l'utilise mal. Je le trouve surcôte ce croate...

des latéraux en grandes difficultés,
je vois qu'on s'acharne sur Berthod,mais sur l'heure de jeu que j'ai vu,
Cufré m'a paru davantage en difficultés,
la 2ème mi-temps de Berthod n'est pas mauvaise,
il s'est même permis qqs montées offensives pas inintéressantes,
mais je crois que l'on comprend mieux les propos de Ricardo qd il dit que Cufré et Berthod ne sont pas encore préts,

Mais de toute façon, ce soir on peut les mettre dans le même panier. Cufré ce soir je ne l'ai pas reconnu. Il était en dessous de tout l'argentin et même s'il n'est pas réputé pour être un grand footballeur, en temps normal il a la gnac comme on dit. Et là sérieux, il l'avait laissé à la maison. Pour ce qui est de Berthod, nan franchement je suis vraiment déçu par son niveau. et pour ses montées, je les ai trouvées très rarees et surtout inutiles vu qu'elle n'ont pas apporté de danger.

y 'en a encore qui pense que recruter un arrière droit,c'est une connerie ? :/:
après avoir vu Modesto le semaine dernière,et Cufré ce soir,
je crois qu'il ne faut plus s'interroger ...

Oui, en voyant le sketch joué par notre equipe, c'est claire qu'il nous faut aussi un latéral droit. Si au moins ca peut permettre à Cufré de se remettre en question.

en effet,après 2 matchs,on peut constater que Ricardo a du pain sur la planche afin que cette équipe produise du jeu,mais qui en doutait ?
Au passage,on peut se rendre compte que cette équipe a pris de très mauvaises habitudes la saison dernière,et que l'on ne sait pas produire du jeu
(l'apport de Banide dsce domaine a été bien faible),
maintenant on ne peut pas négliger le vide énorme créé par les absences conjuguées de Meriem,Bernardi et Perez,
c'est assez criant après les 2 premiers matchs,

Les blessures n'excusent pas tout. Certes, sans eux, on est pénalisé amsi tout d emême. Pour des footballeurs professionnels, ne pas savoir aligner plus de trois passes c'est tout simplement honteux. Si Ricardo, en plus du monstrueux travail tactique qui l'attend, doit en plus leur apprendre à faire un contrôle et une passe, on est pa sdans la merde. Sans déconner avec cette equipe il faut reprendre les bases inculquées à des débutants. Et ce qui m'a frappé aussi c'est nos problèmes physiques, j'avais l'impression d'assister à un match de retraité.

avec les difficultés rencontrées au milieu,
je pense que Ricardo peut s'interroger sur le recrutement d'un récupérateur-relayeur (il a peut-etre vu Emana cet après-midi :blush: ),
sans parler de Nenê et d'un latéral !!!

Oui des recrues il en faut car c'est pas avec cette equipe qu'on va s'en sortir. Si Nenê vient ce sera une très bonne nouvelle. Quand à Emana, il a été énorme aujourd'hui mais j ene sais pas si il sera toujour smotivé pour venir jouer chez nous. Mais si seulement...

Sinon Bibop, ton avatar avec la photo de notre sublime arrière gauche, c'est de la provacation ?!

Bibop
11/08/2007, 23h57
Sinon Bibop, ton avatar avec la photo de notre sublime arrière gauche, c'est de la provacation ?!

je rends hommage à nos recrues,
mais la 2ème recrue tarde à pointer le nez :rire:

olivier72
12/08/2007, 00h28
On parle de maintien, de nouvel entraineur, d'une "face de rat" ; on tire à boulets rouges sur Berthod qui n'est pas au top niveau rythme (une dizaine de matchs en 2 ans, faut-il le rappeler) et qui, comme Cufré, souffre énormément de notre inexistance au milieu, lequel est censé leur soulager le travail et éviter les déboulés en surnombre sur les ailes.

Plasil est "inexistant", Mongongu "trop tendre", Leko "inutile", mais bien évidemment, c'est Cufré et Berthod les "nuls", les "nullissimes", les "buses", etc, etc..."qui-savent-meme-pas-défendre-et-monter-et-centrer". Bref, voilà nos 2 principaux coupables face à la vindicte populaire, face à l'impitoyable justice vizutienne qui juge, condamne et éxécute aussi rapidement que son homologue chinoise...

Certains entretiennent une haine (aveugle ?) rarement vue sur ce forum contre quelques joueurs. Pourtant, le problème reste avant tout collectif, dans le cas de nos 2 latéraux. Que nos MD se sortent les doigts et on verra très certainement nos latéraux sous un meilleur jour...

2ème journée de championnat......:nono:

Effectivement, on regresse depuis 2004. Mais pas uniquement sur le terrain. Comme dirait l'autre, on a l'équipe que l'on mérite...

jay-esse-jay
12/08/2007, 00h37
On parle de maintien, de nouvel entraineur, d'une "face de rat" ; on tire à boulets rouges sur Berthod qui n'est pas au top niveau rythme (une dizaine de matchs en 2 ans, faut-il le rappeler) et qui, comme Cufré, souffre énormément de notre inexistance au milieu, lequel est censé leur soulager le travail et éviter les déboulés en surnombre sur les ailes.

Plasil est "inexistant", Mongongu "trop tendre", Leko "inutile", mais bien évidemment, c'est Cufré et Berthod les "nuls", les "nullissimes", les "buses", etc, etc..."qui-savent-meme-pas-défendre-et-monter-et-centrer". Bref, voilà nos 2 principaux coupables face à la vindicte populaire, face à l'impitoyable justice vizutienne qui juge, condamne et éxécute aussi rapidement que son homologue chinoise...

Certains entretiennent une haine (aveugle ?) rarement vue sur ce forum contre quelques joueurs. Pourtant, le problème reste avant tout collectif, dans le cas de nos 2 latéraux. Que nos MD se sortent les doigts et on verra très certainement nos latéraux sous un meilleur jour...

Effectivement, on regresse depuis 2004. Mais pas uniquement sur le terrain. Comme dirait l'autre, on a l'équipe que l'on mérite...

On ne doit pas critiquer ces 2 pseudo-joueurs de foot, mais toi, tu descends nos milieux en flêche, tu trouves ça normal ?

Je n'ai pas attendu QUE la 2ème journée de championnat pour critiquer Cufre, je le faisais déjà l'an dernier.

Loan Goku
12/08/2007, 00h44

Mais arrêtes tes bétises :nono: Tu peux très bien mettre Pirlo, Gattuso et Seedorf au milieu de terrain, ça change rien au problème, puisque Berthod est intrinsèquement mauvais (ou moyen, si tu veux :nono:). Alors oui il aura peut-être moins de pression et moins de travail dans une équipe équilibrée, mais ça ne l'empêchera pas d'être un des maillons faibles de l'équipe...

C'est ça qui nous débecte, que notre club recrute du Berthod pour renforcer un secteur de jeu qui nous a longtemps fait défaut. Et surtout ne me sortez pas l'argument "ouai mais y'avait que lui pis il était pas cher" sinon je vais péter un câble :nono:

Chula
12/08/2007, 00h52
Bzen je n'ai rien à ajouter par rapport à ceux qui on vu ce matc.. pardon, cette parodie de foot-ball donné par les joueurs qui portent NOS couleurs.

Ceux qui n'ont pas vu ce match, ben ??? ch'ais pas quoi leur dire ???

Juste une question par contre ? pourquoi nos dirigeants (je parle des chefs, Brianti et Keller) ont viré Banide pour mettre Ricardo ???

Faire jouer Kallon en 10 un fois de plus ??? putain, même l'idiot du village n'oserait pas refaire ça !!! (et pourtant Banide l'avais compris :siffle: )

A mois que ...

Chula (Desperate Fan of Monaco)

Bibop
12/08/2007, 00h54
Mais arrêtes tes bétises :nono: Tu peux très bien mettre Pirlo, Gattuso et Seedorf au milieu de terrain, ça change rien au problème, puisque Berthod est intrinsèquement mauvais (ou moyen, si tu veux :nono:). Alors oui il aura peut-être moins de pression et moins de travail dans une équipe équilibrée, mais ça ne l'empêchera pas d'être un des maillons faibles de l'équipe...

C'est ça qui nous débecte, que notre club recrute du Berthod pour renforcer un secteur de jeu qui nous a longtemps fait défaut. Et surtout ne me sortez pas l'argument "ouai mais y'avait que lui pis il était pas cher" sinon je vais péter un câble :nono:

mais il a raison,
la faillite de nos relayeurs (Plasil et Leko) a fragilisé encore plus nos 2 latéraux,qui n'avaient pas besoin de ça pour être en difficultés,

Bibop
12/08/2007, 01h00
Juste une question par contre ? pourquoi nos dirigeants (je parle des chefs, Brianti et Keller) ont viré Banide pour mettre Ricardo ???

Faire jouer Kallon en 10 un fois de plus ??? putain, même l'idiot du village n'oserait pas refaire ça !!! (et pourtant Banide l'avais compris :siffle: )

A mois que ...

tu as raison,
Banide préférait mettre Kallon,milieu gauche ou milieu droit,

tu as vraiment l'impression qu'il a joué 10,Kallon ?

ce soir ça ressemblait à un 4-4-1-1,avec un Menez plus haut à gauche,que Plasil à droite,

mais j'en reviens au pb de Kallon ds cette position d'attaquant de soutien,
c'est que qd il est sevré de ballons,il décroche bcp trop,et il devient inutile,car il ralentit énormément le jeu qd il décroche ...

Loan Goku
12/08/2007, 01h00
mais il a raison,
la faillite de nos relayeurs (Plasil et Leko) a fragilisé encore plus nos 2 latéraux,qui n'avaient pas besoin de ça pour être en difficultés,

Je crois que tu m'a pas bien lu :rire:

Quant à Kallon, ce soir on peut pas dire qu'il a joué véritablement attaquant de soutien (puisque Piquionne était seul devant, et le bloc monégasque était loin derrière). Kallon ne peut pas s'épanouir dans un 4-5-1 de ce type...

Par contre, dans un 4-4-2 à plat et équilibré, il ferait du bien dans un poste d'attaquant de soutien. Enfin devrais-je dire il "aurait" fait du bien (parlons au passé), car maintenant je pense que le mal est fait, Kallon ne retrouvera jamais son football, on l'a trop bridé pendant des années, et je pense qu'aujourd'hui sa perte de motivation est totale. Il touche son gros salaire à la fin du mois, il voit que son club n'a aucune politique claire et aucune identité (à l'heure actuelle), et ça reste un joueur de foot avec une mentalité de joueur de foot. A sa place 80% des footballeurs seraient blasé comme lui et envérrait des SMS sur son banc de touche, ce n'est qu'un des innombrables symptomes des erreurs tactiques, financières et politiques accumulés depuis des années.

Désolé je n'aime pas faire mon Anakin :rire: . Le recrutement de Néné me redonnera de l'espoir, promis.

Bibop
12/08/2007, 01h03
Je crois que tu m'a pas bien lu :rire:

si je t'ai bien lu,
et je te confirme qu'avec Pirlo,Gattuso et Seedorf au milieu,

Cufré et Berthod auraient eu moins de difficultés ...

jay-esse-jay
12/08/2007, 01h03
mais il a raison,

Enfin, c'est surtout que l'équipe de Lorient était en mouvement et se trouvait très bien, alors que nous, on joue arrété et on n'arrive pas à faire 3 passes.

Mais ça ne change rien au problême que nos latéraux sont mauvais. Ils sont laches au marquage, ils se font passer comme à la parade, ils ne sont jamais à leur poste, ils sont mauvais de la tête, etc...

Par contre, si vous revoyez l'action du 2ème but, Cufre a aussi une grande responsabilité. Il ne parvient pas à neutraliser Marin (sic), puis le laisse tranquillement se retourner et centrer (il a d'ailleurs regarder ses opposants centrer ou tirer tout le match).

Loan Goku
12/08/2007, 01h14
si je t'ai bien lu,
et je te confirme qu'avec Pirlo,Gattuso et Seedorf au milieu,

Cufré et Berthod auraient eu moins de difficultés ...

Je confirme, tu m'as très mal lu. Est-ce que j'ai dis le contraire?

Tu peux très bien mettre Pirlo, Gattuso et Seedorf au milieu de terrain, ça change rien au problème, puisque Berthod est intrinsèquement mauvais (ou moyen, si tu veux :nono:). Alors oui il aura peut-être moins de pression et moins de travail dans une équipe équilibrée, mais ça ne l'empêchera pas d'être un des maillons faibles de l'équipe...

Voilà ce que j'ai dit.

Turtle
12/08/2007, 01h28
Quoiqu'il en soit Bibop/Loan,

honnêtement, ce qui se passe avec Kallon révèle quand même de la teneur du grand n'importe quoi qui habite notre équipe dirigeante/coachante.

Depuis 3 ans, personne ne semble être capable de prendre une vraie décision avec Kallon.
Un coup prêter, un coup indésirable, un coup sur le départ,
le mec se retrouve toujours pour une obscure raison, titulaire au sein de notre attaque, à une place déterminante, au début de la saison,
alors qu'il n'a pas du tout fait partie du projet déssiné dans l'avant saison.

Pour un résultat qui est toujours identique.
Le gars a du potentiel et du ballon, donc il finit tjrs par mettre un but ou faire une bonne passe, et puis, sans comprendre pourquoi, de la même manière qu'il est venu, il repart progressivement.

Est-ce ça la gestion d'un groupe?
Comment des professionnels comme Ricardo ou J.Petit peuvent continuer de faire jouer des Kallon ou des Plasil?

Il faudra combien d'échecs, combien de situations identiques, pathétiques, déplorables et amères, pour que quelqu'un prenne la décision évidente de dire "ça suffit".

Pino doit jouer dans l'axe et s'aguérir. Qu'attends-t-on?
Pourquoi mettre un mec à cette place, quand on sait que ce n'est pas son poste, que ce gars veut/va partir, et qu'il n'a jamais réussi là.

Pourquoi mettre un Kallon qui n'a jamais manifester la moindre envie de s'inscrire dans la durée et qui continuait il y a 3 semaines encore "d'étudier des offres anglaises".
Pourquoi faire jouer un Plasil, qui plus est de manière excentré, alors qu'il vomit ces positions hybrides et n'apporte rien,
quand des Martin demande une chance dans l'axe,
ou que des Bakar trépignent d'impatience?

Les débats Kallon, Plasil ne devraient même plus avoir lieu sur ce forum pour la bonne raison, que ca fait bien longtemps que dirigeants ou coach,
quelqu'un aurait du procéder à leur transfert/résiliation.

John D.
12/08/2007, 01h35
Bzen je n'ai rien à ajouter par rapport à ceux qui on vu ce matc.. pardon, cette parodie de foot-ball donné par les joueurs qui portent NOS couleurs.

Ceux qui n'ont pas vu ce match, ben ??? ch'ais pas quoi leur dire ???

A mois que ...

En même temps, ils étaient pas sensés avoir bossé les automatismes, le collectif l'an dernier avec Banide ? Nan parce que là, pour une équipe qui n'a que peu changé par rapport à l'an dernier, j'ai pas vraiment vu les bénéfices de la sacro-sainte stabilité que ce soit hier soir ou face à Saint Etienne. On s'était déjà fait bouffer par Lorient l'an dernier au Moustoir, rebelote cette année.

Le problème ne vient malheureusement pas de l'entraîneur, mais bien des joueurs, et plus encore: du groupe. Pour une raison que j'ignore, ces mecs semblent totalement dénués de toute volonté, d'envie de gagner ou même de se faire plaisir sur le terrain.
Mais pire encore, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'en ont strictement rien à foutre d'appliquer un plan de jeu. Parce que ça me paraît quand même compliqué de dire que Ricardo ne sait pas driver une équipe, il y a peu de doutes là dessus. Encore faut-il que cette équipe ait envie, s'implique un minimum et ça ne semble pas être le cas de monaco depuis deux-trois ans.

C'est même pas une question de niveau, les joueurs de Lorient sont pour la plupart des joueurs trés moyens. Mais au moins ce sont des mecs qui ferment leurs gueules et qui bossent, qui appliquent les consignes de leur entraîneur et se dépouillent sur le terrain.
Les notres, tout le monde les voit beau, tout le monde dit qu'ils ont un vrai potentiel. Alors oui, c'est possible, vu le nombre d'internationaux ou d'espoirs qui jouent à Monaco, il doit quand même y avoir moyen de faire quelque chose de potable avec cette équipe. A condition aussi que les joueurs jouent le jeu, qu'ils s'impliquent, au moins autant que les mecs contre qui ils jouent tous les week-end... Pour une raison que j'ignore, les joueurs monégasques semblent totalement dépassés par ce qui se passe sur le terrain, par les enjeux.
Ils doivent penser que jouer sur leurs acquis suffira et puis, ô surprise, ils se rendent compte, une fois le match démarré que, finalement, ça ne suffit pas.
J'imagine que c'est cela, sinon comment expliquer leurs déclarations d'ambitions en début de saison et avant chaque match?? J'imagine que la lucidité ne leur revient qu'une fois que le club est en position de relégable.

Alors que faire ? Leur en faire baver ? Mouais, en fait j'ai l'impresion, comme cela avait été le cas en 2002-2003, le déclic ne peut venir que du groupe et non pas du recrutement, du changement de président, d'actionnaire, de nom ou de stade. Seulement, j'ai l'impression que "mentalement" ce groupe est à des lieues de celui de l'époque, ce qui laisse craindre le pire...

Chula
12/08/2007, 01h38
Même si Plasil n'est pas réellement l'homme de la situation, n'oublions pas qu'il est quand même le passeur décisif sur les deux buts que l'ASM a marqué depuis le début de ce championnat... non, je disais ça comme ça :siffle: .

Gros bisous à tous, la vie est tellement belle :love: !!!

Chula

Bibop
12/08/2007, 01h43
je suis d'accord avec toi avec Turtle,
le pb c'est que Ricardo n'a pas trop de choix en ce moment,

peut-il se passer d'un Plasil avec les absences de Perez,Meriem et Bernardi,

à leur retour,
Plasil et Leko retrouveront le banc,chose qui leur correspond mieux,
quant à lancer Martin,
malheureusement,Mallaury a l'handicap de ne pas avoir suivi la préparation,dc il est forcément un brin en retard,

et puis lancer Martin et Mongongu ensemble,ça parait risquer,et c'est pas orcément leur rendre service,

quant à Kallon,
il bénéficie du fait que Piquionne ët Kôller ne sont pas convaincants lorsqu'ils jouent ensemble,
que malheureusement Pino a été très décevant la semaine dernière,et que le peu de travail défensif effectué par Menez et Pinodoit etre agaçant pour un entraineur,
alors que Kallon ne rechigne pas à faire ce travail,

à ce niveau là,Mimo est impeccable,
maheureusement les pretations ne suivent pas,

mais l'arrivée de Nenê règlerait surement le cas Kallon,
de même si Pino ou Gakpé gagnait en régularité ds leurs prestations,

car l'une des missions de Ricardo est de convaincre nos 3 "joyaux" qu'ils doivent davantage travailler pour l'équipe ...

Chula
12/08/2007, 01h44
En même temps, ils étaient pas sensés avoir bossé les automatismes, le collectif l'an dernier avec Banide ? Nan parce que là, pour une équipe qui n'a que peu changé par rapport à l'an dernier, j'ai pas vraiment vu les bénéfices de la sacro-sainte stabilité que ce soit hier soir ou face à Saint Etienne. On s'était déjà fait bouffer par Lorient l'an dernier au Moustoir, rebelote cette année.

Le problème ne vient malheureusement pas de l'entraîneur, mais bien des joueurs, et plus encore: du groupe. Pour une raison que j'ignore, ces mecs semblent totalement dénués de toute volonté, d'envie de gagner ou même de se faire plaisir sur le terrain.
Mais pire encore, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'en ont strictement rien à foutre d'appliquer un plan de jeu. Parce que ça me paraît quand même compliqué de dire que Ricardo ne sait pas driver une équipe, il y a peu de doutes là dessus. Encore faut-il que cette équipe ait envie, s'implique un minimum et ça ne semble pas être le cas de monaco depuis deux-trois ans.

C'est même pas une question de niveau, les joueurs de Lorient sont pour la plupart des joueurs trés moyens. Mais au moins ce sont des mecs qui ferment leurs gueules et qui bossent, qui appliquent les consignes de leur entraîneur et se dépouillent sur le terrain.
Les notres, tout le monde les voit beau, tout le monde dit qu'ils ont un vrai potentiel. Alors oui, c'est possible, vu le nombre d'internationaux ou d'espoirs qui jouent à Monaco, il doit quand même y avoir moyen de faire quelque chose de potable avec cette équipe. A condition aussi que les joueurs jouent le jeu, qu'ils s'impliquent, au moins autant que les mecs contre qui ils jouent tous les week-end... Pour une raison que j'ignore, les joueurs monégasques semblent totalement dépassés par ce qui se passe sur le terrain, par les enjeux.
Ils doivent penser que jouer sur leurs acquis suffira et puis, ô surprise, ils se rendent compte, une fois le match démarré que, finalement, ça ne suffit pas.
J'imagine que c'est cela, sinon comment expliquer leurs déclarations d'ambitions en début de saison et avant chaque match?? J'imagine que la lucidité ne leur revient qu'une fois que le club est en position de relégable.

Alors que faire ? Leur en faire baver ? Mouais, en fait j'ai l'impresion, comme cela avait été le cas en 2002-2003, le déclic ne peut venir que du groupe et non pas du recrutement, du changement de président, d'actionnaire, de nom ou de stade. Seulement, j'ai l'impression que "mentalement" ce groupe est à des lieues de celui de l'époque, ce qui laisse craindre le pire...

Faut aller dans le topic dirigeants pour parler de ça, ça fait longtemps que je le dis, que tous ces problèmes viennent des dirigeants haut placés.

Si on a pas une équipe dirigeante capable d'ammener le groupe qu'il on choisi (en parti) au plus haut, qu'ils se cassent... un point c'est tout.

Impossible de piloter un avion sans commandant de bord, ni avec tout plein de commandant de bord. Le blème à Monaco, c'est qu'il n'y a pas de vrai pilote et que donc, tout le monde veut y foutre son grain de sel. On va tout droit à la cata les gars, et c'est pas nouveau, nous, pauvres cons, on le savais déjà...

Chula

Dayi'
12/08/2007, 01h48
Même si Plasil n'est pas réellement l'homme de la situation, n'oublions pas qu'il est quand même le passeur décisif sur les deux buts que l'ASM a marqué depuis le début de ce championnat... non, je disais ça comme ça :siffle: .
La première passe décisive est un corner... la seconde vient surtout d'une erreur du défenseur central...

Dayi :siffle: :rire:

Bibop
12/08/2007, 01h50

en effet,l'héritage Banide est assez terrible,
on a une équipe qui a été habituée à subir,
et qui est dc incapable de prendre le jeu à son compte,d'enchainer de bonnes phases de jeu,
très peu de mouvements,abus de longs ballons sur nos attaquants,

on peut mesurer l'ampleur de la tâche qui attend Ricardo,afin que cette équipe fasse du jeu ...

Chula
12/08/2007, 01h51
La première passe décisive est un corner... la seconde vient surtout d'une erreur du défenseur central...

je n'ai jamais dit contraire, c'était juste un constat !!! :siffle:

Pour un mec ZERO et INUTILE, c'est mieux que rien, non ???

Chula

Dayi'
12/08/2007, 02h00
on peut mesurer l'ampleur de la tâche qui attend Ricardo,afin que cette équipe fasse du jeu ...
Le mouvement, c'est juste une question de volonté :siffle:

Si tu n'as pas peur de prendre le ballon à + de 40 mètres des buts adverses, si tu n'as pas peur de perdre de l'energie à faire des appels en vain, si tu n'as pas peur de perdre le ballon, si tu n'as pas peur de tenter quelque chose en jouant à terre alors tu pourras faire du jeu!

Si en revanche personne ne fait d'appel, si tout le monde balance des transversales/ouvertures que même Beckham ne transphormerait pas en caviar alors ça devient vite impossible...

Chula : Je préfere mettre un mec qui défendra, qui va recuperer et qui ne sera pas invisible, qu'un autre qui n'aura que le potenciel de balancer vers la surface en esperant un exploit de l'attaquant (volontée de Gakpé, détente de Piquionne)

Bibop
12/08/2007, 02h00
je n'ai jamais dit contraire, c'était juste un constat !!! :siffle:

Pour un mec ZERO et INUTILE, c'est mieux que rien, non ???

Chula

on attend un peu plus qu'un corner ou qu'une balle en cloche vers Gakpé,
au niveau du jeu,que ce soit en phases offensives ou défensives,
l'apport de Jaro reste très faible,

mais si ça peut te rassurer,sur les 2 premiers matchs,Leko est encore plus inutile que Jaro,

on doit récupérer Perez pour mercredi,ça c'est une bonne nouvelle,en espérant que son retour se fasse plutôt au détriment du croate que de Mongongu,

jay-esse-jay
12/08/2007, 02h26
Parce que tu crois franchement que Meriem, Bernardi et Perez vont nous sauver ? O_o

On aura surement une bien meilleure assise défensive, on récupérera un peu plus de ballon, et après ?

De toute façon, personne ne bouge ni ne fait d'appel. Quant à Meriem, on sait plus que trop que c'est un joueur trop moyen pour nous sortir de là.

Gallarno
12/08/2007, 02h26
Voici une interview de Ricardo d'après-match, qui au moins est lucide sur le très mauvais match de ses joueurs ce soir :

«On s'est complètement ratés en première période. On n'a simplement pas joué. La seconde période a été équilibrée et on a même eu l'occasion d'égaliser mais on ne le méritait pas, même si ça me donne confiance pour l'avenir. Il y a du travail. J'ai remonté les bretelles des joueurs mais je les ai tranquillisés aussi car si on perd la tête, on peut prendre trois ou quatre buts. On a été battu dans tous les domaines. Je ne ressens pas de colère mais il y a des réglages à faire et je suis conscient, encore une fois, qu'on ne méritait pas plus. Après une défaite, c'est toujours mieux de rejouer tout de suite.»

Dire que Metz c'est déjà dans 4 jours.... j'en viens à craindre ce match :pleure:

jay-esse-jay
12/08/2007, 02h40

Ok, c'est une erreur du défenseur dans la continuité de l'action, mais le ballon est parfaitement donné, c'est Gakpe qui le n'arrive pas à se l'emmener, pas Plasil qui le donne mal.

D'ailleurs, l'arbitre est bien gentil, il aurait pû refuser le but, pour jeu dangereux (ou tacle par derrière, ou pied en avant).

Bibop
12/08/2007, 02h47
Parce que tu crois franchement que Meriem, Bernardi et Perez vont nous sauver ? O_o

On aura surement une bien meilleure assise défensive, on récupérera un peu plus de ballon, et après ?

De toute façon, personne ne bouge ni ne fait d'appel. Quant à Meriem, on sait plus que trop que c'est un joueur trop moyen pour nous sortir de là.

ils vont pas nous sauver,
mais qd on voit les prestations de kallon,Plasil et Leko,
ils peuvent apporter un vrai plus à l'équipe,

et en effet,en ayant plus le ballon,on pourra se montrer plus dangereux,et à l'inverse subir moins de vagues incessantes sur nos buts !!!

Et le Meriem trop moyen a débloqué plusieurs matchs lors de la saison dernière,
on sait que Meriem est davantage capable de donner de bons ballons à nos attaquants que Plasil ou Leko,

et puis le retour de nos 3 absents du milieu conjugué aux 2 recrues attendues,
ça peut modifier sérieusement le visage actuel de l'équipe ...

jay-esse-jay
12/08/2007, 03h09
Je suis, comme d'hab, beaucoup moins optimiste que toi. Certes, Perez et Bernardi vont mieux défendre, mais ils sont encore bien plus mauvais footballeurs que Leko et Plasil.

Donc on risque de récupérer plus de ballons, mais aussi d'en perdre plus et plus vite.

Quant à Meriem, je ne l'aime pas, et il lui faudra plus que ce qu'il montre depuis qu'il est au club pour que je change d'avis.

Bibop
12/08/2007, 10h38
Quant à Meriem, je ne l'aime pas, et il lui faudra plus que ce qu'il montre depuis qu'il est au club pour que je change d'avis.

je m'en étais aperçu :rire:

mais j'avoue que cette haine du Camel ajoutée à autant d'indulgence envers Jaro,me laisse assez perplexe,,

je ne pense pas que Camel soit un moins bon footballeur que Jaro
et le duo Perez-Bernardi n'a pas grand chose à envier à Leko en matière de football,

surtout ce Leko là,qui est sur la continuité de sa fin de saison,c'est à dire très mauvais ...

Gus
12/08/2007, 10h53
Quand on voit le deuxieme but qu'on prend, c'est presque inexpliquable.
On est un truc comme 7vs4, le joueur lorientais garde la balle, se retourne pour centrer et il y a Vahirua qui dévie la balle et saifi qui la met au fond.

Ils font quoi les défenseurs. Ils se croient dans les tribunes? Heureusement que l'équipe se connaît parce que sinon, ça aurait été terrible.:pleure:

zebanx
12/08/2007, 11h01
et qui est dc incapable de prendre le jeu à son compte,d'enchainer de bonnes phases de jeu,

Il n'y en avait qu'un qui pouvait la sortir : merci BIBOP.

Et bien évidemment, si RICARDO fait jouer deux boulets sur les côtés, PLASIL en relayeur par exemple, que son équipe joue aussi bien que les MONACO TROYES ou les MONACO BORDEAUX de la saison passée, c'est l'héritage BANIDE !! RICARDO fait avec ce qu'il "peut", il est trop intelligent pour se passer des forces vives que représentent BERTHOD et CUFRE.

RICARDO le merveilleux, l'homme à la coupe de france, le champion du 1-0, le gars regretté à mort par les supporters bordelais, qui n'arrêtent pas de chialer en ce moment, à hérité de l'équipe de bras cassés de la saison passé, ben voyons. Si son équipe joue aussi bien que lorsque BOLONI était là, c'est donc la faute à BANIDE, BKE ont aussi la même analyse, c'est "pas mal, non" ?

Maintenant, RICARDO va s'en sortir si NENE vient car ce joueur peut surement tirer à lui tout seul cette équipe vers le haut, mais ne revient jamais sur ce terrain pourri de l'héritage BANIDE.. BANIDE a fait de belles conneries (3 mdf, attaque KOLLER PIQUIONNE), il a pris "cher" pour cela, espérons que la note sera aussi salée si RICARDO nous fait du JOGA MERDICO, qui semble être sa marque de fabrique soit-dit en passant.

matra2b
12/08/2007, 11h19
Boloni, Banide, Ricardo .... Ils ont tous prsi des décisions tactiques plus qu'étranges.
Mais quand comprendrez vous que ce sont le joueurs qui ont un problème dans leurs têtes.
Les joueurs n'ont pas changés depuis 1 an et le problème vient d'eux.

Giuly 78
12/08/2007, 11h37
dites puis je vous rappeler que l 'on glorifier plasil,bernardi etc lors de notre saison 2003-2004.
alors a mon avis si n 'ont apparemment pas le meme niveau c 'est l equipe entiere qui a un probleme.
cependant je pense que ricardo peut arriver a redonner un vrai bloc equipe comme aurait pu le faire banide.Pour cela il faut du travail comme il l'a dit.
et il n y a pas que les joueurs qui ont du travail mais aussi certains supporters(deja qui sont pas tres nombreux au stade...) qui doivent arreter de juger ricardo par exemple apres seulement 2 matchs surtout en ayant de la chance on aurait tres bien pu gagner ces 2 matchs et alors ricardo aurait etait approuvé par ces meme supporters.
De plus ils doivent tout faire pour supporter REELEMENT et au premiers sens du terme.
he oui etre supporter c'est pas attendre de son equipe favorite ait des resultats pour etre heureux mais il faut l accompagner dans les bas comme dans les hauts et tirer avec les joueurs dans le meme sens.
je pense donc pas que fustiger tous les joueurs les uns apres les autres matchs apres matchs soit la meilleurs chose a faire
on a le droit de trouver que certains joueur font des mauvais match mais ils ne faut pas les traiter de m***** a longueur de temps.
ensuite attendez ce n'est que le deuxieme matchs apres tout lyon aussi a perdu et ces 20 dernieres minutes sont a mon avis tres encourageantes.

Bibop
12/08/2007, 11h53
Il n'y en avait qu'un qui pouvait la sortir : merci BIBOP.

Et bien évidemment, si RICARDO fait jouer deux boulets sur les côtés, PLASIL en relayeur par exemple, que son équipe joue aussi bien que les MONACO TROYES ou les MONACO BORDEAUX de la saison passée, c'est l'héritage BANIDE !! RICARDO fait avec ce qu'il "peut", il est trop intelligent pour se passer des forces vives que représentent BERTHOD et CUFRE.

RICARDO le merveilleux, l'homme à la coupe de france, le champion du 1-0, le gars regretté à mort par les supporters bordelais, qui n'arrêtent pas de chialer en ce moment, à hérité de l'équipe de bras cassés de la saison passé, ben voyons. Si son équipe joue aussi bien que lorsque BOLONI était là, c'est donc la faute à BANIDE, BKE ont aussi la même analyse, c'est "pas mal, non" ?

Maintenant, RICARDO va s'en sortir si NENE vient car ce joueur peut surement tirer à lui tout seul cette équipe vers le haut, mais ne revient jamais sur ce terrain pourri de l'héritage BANIDE.. BANIDE a fait de belles conneries (3 mdf, attaque KOLLER PIQUIONNE), il a pris "cher" pour cela, espérons que la note sera aussi salée si RICARDO nous fait du JOGA MERDICO, qui semble être sa marque de fabrique soit-dit en passant.

c'est un simple constat,
cette équipe a pris la mauvaise habitude de subir le jeu,la saison passée,
dc oui,il va falloir du temps afin que Ricardo impose sa patte sur cette équipe ,

en effet,l'héritage laissé par Ricardo à Bordeaux semble moins dégueulasse que ce qu'on lui a laissé à Monaco :siffle: ,

quant à faire jouer Plasil,Berthod et Cufré,a-t-il vraiment le choix en ce moment ?

Il répète depuis un moment que Cufré et Berthod ne sont pas préts,
on ne peut que lui donner raison,
il réclame depuis un moment un arrière droit,
on comprend mieux pourquoi,et malheureusement on ne voit rien venir

lolo230681
12/08/2007, 12h03
Quel match laborieux ! Vraiment a l image de la saison derniere j ai l impression que cette saison catastrophique recomence ! C est sur que ce n est que le 2eme match mais rien de bon n est visible pour le moment et comme on sait il faut prendre des points des le depart !
Pas de fond de jeu, pas d entente qui ressorte du lot, on a l impression que l etat d esprit est pourri !

Pour ce qui est des joueurs en particulier comme d hab Berthot et cufre pas dans le rythme ne provoque pas sur les ailes ne dedouble pas avec les millieux offensif et sont tres juste defenssivement !

Plasil transparant ! Leko a son image, moyen et beaucoup de fautes ! Menez bon par alternance ! J ai par contre trouvé Piquionne inexistant hier soir !!! Et je n aurai jamais cru dire ca mais j ai trouvé que Koller a fait une tres tres bonne entrée !!!

Pour les jeunes comme d hab prometteur mais voila encore du boulot !

Ah Oui Kallon pardon ! Inutile comme d hab...................

Gus
12/08/2007, 12h05
he oui etre supporter c'est pas attendre de son equipe favorite ait des resultats pour etre heureux mais il faut l accompagner dans les bas comme dans les hauts et tirer avec les joueurs dans le meme sens.

ces 20 dernieres minutes sont a mon avis tres encourageantes.

Ouai ok mais être supporter ce n'est pas non plus tout accepter en bloc et dire que tout va bien dan sle meilleur des mondes.
Moi je pense justement qu'être supporter c'est être exigeant envers son équipe que l'on soit en L1 ou en National. Monaco a un standing qui doit être respecté et c'est normal qu'on en demande toujours plus.

Pour les 20 dernières minutes, Lorient n'avait plus à faire le jeu et Monaco tentait le tout pour le tout, donc c'est normal qu'on avait plus le ballon.

Mais il paraît que le travail donc on verra lors des prochains matchs s'ils ont bien travaillé.

Stamy83
12/08/2007, 12h06
Les 20 minutes montrent que l'équipe dès qu'elle veut bien faire des efforts est capable de jouer, mais maintenant on voit aussi qu'elle réagit toujours trop tard et n'agit jamais.

Quelle est la solution ? Franchement je ne sais plus, recruter un Roy Keane et lui donner l'autorisation de mordre, doper les mollusques censés animer l'équipe...

Ce manque d'envie me dégoute ça fait 3 ans que ça dure, nos joueurs donnent l'impression de se faire chier sur le terrain, 6 entraineurs differents donc on ne peut pas dire que ce soit ça (au niveau de l'envie), moi je crois qu'on a plus de corones et que les gars se fouttent de l'asm, quand on voit leurs déclarations dans la presse et ce qui se passe sur le terrain, il y a de quoi se poser des questions.

On peut rater des choses, rater son match mais il faut montrer un minimum de générosité et d'envie, depuis 2 ans j'ai dû aller 4-5 fois au stade alors que j'y étais tout les Samedi, et je ne suis plus très loin de rendre mon abonnement canal maintenant, j'ai toujours été là même dans les mauvaises saisons, les défendre bec et ongle, mais là ils sont indéfendables car il y a le potentiel mais il n'en font rien !

Magic
12/08/2007, 13h38

C'est ce que déclarait Modesto il y a quelques jours dans les colonnes de Nice-Matin : Monaco a ramené pas mal de points l'an dernier à l'extérieur car ils avaient l'habitude de subir le jeu et procéder par contre alors qu'à domicile c'était plus difficile, il fallait faire le jeu. Et ça ne semblait pas le déranger...:café:

jay-esse-jay
12/08/2007, 13h39
là ils sont indéfendables car il y a le potentiel mais il n'en font rien !

Justement, je pense que le problême vient de là, le potentiel !

Je crois que cet effectif en manque cruellement ! Cet effectif est mal né, déséquilibré et n'a pas tant de talent que ça !

Même nos jeunes, je crois qu'on les voit bien plus beaux qu'ils ne sont. Plus irrégulier, tu meurs...

Une purge stalinienne, voilà ce qu'il nous faut, avant que la situation ne devienne critique.

Oizo
12/08/2007, 13h50
Justement, je pense que le problême vient de là, le potentiel !

Je crois que cet effectif en manque cruellement ! Cet effectif est mal né, déséquilibré et n'a pas tant de talent que ça !

+1 du potentiel, un bel effectif et blablabla, on arrête pas d'essayer de s'en persuader.

Mais quand lors de la première journée, je comparais notre 11 avec celui de Saint-Etienne qui n'est pourtant pas un crack de L1, ça faisait peur.

Honnetement, combien avons-nous de véritables bons joueurs de L1 dans notre effectif actuellement ?
-je compte pas les joueurs qui peuvent devenir bons dans 3 ans si tout se passe bien pour eux-

Roma, Bolivar, Cufré, Meriem

Tout le reste, c'est
soit très jeune et irrégulier -Pino, Menez, Gakpé-
soit moyen -Monsoreau, Bernardi, Leko, Perez, Koller, Piquionne-
soit mauvais -je donnerai pas de noms :ignore:-

Non seulement notre effectif est déséquilibré -pas de milieux offensifs- mais en plus il n'est pas trés talentueux.

Alors, soit on y rajoute un ou deux éléments de talent à des postes utiles soit on se met en tête qu'on a une équipe pour jouer le ventre mou de L1 et qu'une défaite à Lorient n'est donc pas une surprise.

Edit@gsg: Meriem et Cufré me semblent être de bons joueurs pour la L1, ils ont tout de même des qualités.

Ethaniel
12/08/2007, 13h53
Quels que soient les joueurs et entraîneurs depuis 3 ans, notre équipe, ostensiblement, montre une incapacité à bien démarrer le championnat, :( à dérouler un jeu généreux, :siffle: à construire une stratégie, :hein: des tactiques, :pleure: à solidariser les lignes, :8s: à créer des jaillissements, :zzz: à donner du cœur au public pour qu'il le leur rende :fleur:

Des clubs français moins huppés, moins adulés, moins regardés, moins acclamés parviennent à se hisser :fort: dans la stratosphère de notre ligue, tandis que l'ASM stagne au ras des pâquerettes :bouh:

Les coupables? Un peu tout:
- les dirigeants, le summum de l'inaction, de l'inefficacité :ninja:
- les cadres, incompétents, pieds et poings liés, un peu m'as-tu-vu, non communicateurs :hein:
- la politique de recrutement floue, secrète, hasardeuse, longue, partant dans tous les sens, avec une filière sud-américaine dans l'ensemble décevante, des choix pas toujours compris des supporters, l'impossibilité de débuter le championnat avec l'équipe définitive :honte:

Dans le match de ce week-end, que dire?
Taper sur Plasil et en faire un bouc émissaire ne sert à rien, il est tributaire du disfonctionnement du club. Comme dit Nice-Matin, "il est au four et au moulin", et ça je pense que ça ne se voit pas à l'écran, il faut être dans le stade pour le constater et le ressentir
Pourquoi faire disparaître Muratori, il m'avait plu dans l'ensemble à Louis II
D'autres joueurs sont aussi tributaires de l'ambiance générale
Certains par contre, que font-ils là? Kallon, Berthod censé renforcer, Piquionne, Koller……
Kallon, soucieux de son chewing-gum, de son téléphone portable, de son look (vite il faut se rhabiller une fois remplacé) :pleure:

Qui sera magicien pour rééditer les noces de Cana à Monaco, cette fois-ci, non pas pour changer l'eau en vin, mais pour transformer des joueurs sclérosés et azimutés en joueurs/plaisir ^^

Vive l'ASM (quand même)

jay-esse-jay
12/08/2007, 13h56
Quoi ???????? O_o O_o O_o O_o O_o O_o

Cufre et Meriem dans les bons joueurs de l'AS Monaco !!?? :8s: :8s: :8s: :8s: :8s:

Le piaf, faut arrêter les pilules qui font rigoler, c'est pas drôle là... :pleure:

Perso, je ne mets que Roma et Bolivar dans les valeurs sures de l'ASM, malheureusement.

Stamy83
12/08/2007, 14h08
Quoi ???????? O_o O_o O_o O_o O_o O_o

Cufre et Meriem dans les bons joueurs de l'AS Monaco !!?? :8s: :8s: :8s: :8s: :8s:

Le piaf, faut arrêter les pilules qui font rigoler, c'est pas drôle là... :pleure:

Perso, je ne mets que Roma et Bolivar dans les valeurs sures de l'ASM, malheureusement.

Je rajouterais Monsoreau qui finalement n'a pas grand chose à se reprocher et montre un état d'esprit irréprochable, si on en avait déja 11 comme ça ce serait très bien :ignore:

Mimo
12/08/2007, 14h50
-je compte pas les joueurs qui peuvent devenir bons dans 3 ans si tout se passe bien pour eux-

Roma, Bolivar, Cufré, Meriem

+ Bernardi et Perez qui vont faire du bien quand ils vont revenir.

Ho pas tant au niveau de la qualité de jeu mais de la grinta et de l'envie de se surpasser.

Quand on a perdu Givet cet été, on a perdu beaucoup plus qu'un simple bon défenseur de L1. On a perdu une ame. Et hier j'ai vu personne en mesure de se rebeller, d'aranguer ses partenaires, de pousser à la revolte.

Tout le monde muet, tete baissé, deja pret a accepter le triste sort qui nous attend: la Ligue2.

Stamy83
12/08/2007, 14h57
L'année dernière on a vu les même matches et avec Givet je crois qu'on surestime son pouvoir de transcender ses coéquipiers, il a de la grinta c'est clair mais n'a jamais été un vrai leader sur le terrain, Bernardi peut l'être, je place beaucoup d'attente en lui et attend son retour avec impatience !

Mimo
12/08/2007, 15h03
L'année dernière on a vu les même matches et avec Givet je crois qu'on surestime son pouvoir de transcender ses coéquipiers, il a de la grinta c'est clair mais n'a jamais été un vrai leader sur le terrain, Bernardi peut l'être, je place beaucoup d'attente en lui et attend son retour avec impatience !

Oui mais on est passé de la 20e place à la 10e grace a l'envie et la gnac.

Cette année hormis Bernardi ni Perez ya personne qui est pret a mourrir sur le terrain.

Ethaniel
12/08/2007, 15h08
Comme je disais l'an dernier, souvent la L2 est la meilleure thérapie, quand un club fait sa danse de séduction régulièrement aux abords de sa frontière, ou quand les problèmes s'accumulent et créent un tunnel dont on ne sort jamais!

En L2 on se regénère, on élimine les branches mortes, on vivifie, les faiseurs d'argent & C° ne sont plus intéressés et s'évaporent comme par enchantement, s'ils pouvaient ne plus jamais revenir!!!
Et on remonte assez vite en L1, normalement………:rire:

plasil85
12/08/2007, 15h20
oui mais si monaco pouvait eviter se genre de thérapie ca serait bien ^^

Stamy83
12/08/2007, 15h25
Oui mais on est passé de la 20e place à la 10e grace a l'envie et la gnac.

Cette année hormis Bernardi ni Perez ya personne qui est pret a mourrir sur le terrain.

Mais on était 20ème ne l'oublie pas, avec les mêmes joueurs, donc ça ne vient pas de là, Perez il peut mourir sur le terrain ça ne change rien au fait que c'est un joueur limité dont l'apport au collectif est très maigre, et les coups-francs concédés bêtement sont très dangereux.

Je ne pense pas que ce soit la gnac mais plutôt une prise de conscience assorti de quelques automatismes supplémentaires (surtout défensivement) qui ont fait que notre niveau de jeu est monté d'un tout petit cran, le niveau médiocre de la L1 a fait le reste, on a fini 9ème comme on aurait pu être 15e ou 5e.

D'ailleurs avec de la gnac on aurait sûrement fini plus haut, par exemple tous les matches où l'on menait au score et où on a été rejoint ou battu dans les dernières minutes.

Si tu veux une démo de gnac regarde l'OM la saison dernière et tu verras ce que c'est, car même si je ne peux pas me les encadres la 2ème place ils l'ont eu à la gnac, je n'noublie pas que l'on était à 4pts de l'OM avant leur remonté :siffle:

Dayi'
12/08/2007, 15h41
Mais on était 20ème ne l'oublie pas, avec les mêmes joueurs, donc ça ne vient pas de là, Perez il peut mourir sur le terrain ça ne change rien au fait que c'est un joueur limité dont l'apport au collectif est très maigre, et les coups-francs concédés bêtement sont très dangereux.

Encore un mec qui est resté bloqué à la saison 2005/2006 :siffle:

Stamy83
12/08/2007, 15h56
Encore un mec qui est resté bloqué à la saison 2005/2006 :siffle:

:nono: C'est vrai que Perez a croulé sous les propositions cet été après son énorme saison et sa fantastique Copa, même Kallon et Koller ont plus la côte :ignore:

On voit par contre que certains ont oublié ce qu'est le football pour se réjouir de posseder un Perez dans son équipe, c'est consternant !
Même le supporter monegasque devient moins exigeant avec les saisons qui passent !

JoniNho
12/08/2007, 16h21
Ce qui est consternant, c'est l'apathie générale dans laquelle et plongée toute l'équipe. Dans ce contexte, Perez surnage forcément, lui qui ne rechigne jamais à faire l'effort. Il a un mental de fer, et techniquement il a progressé. Notre salut passera par ce type de joueurs, des guerriers qui donnent tout pour la team, avant de penser à briller individuellement.

saviola84
12/08/2007, 16h33
Exactement d' accord avec toi sauf que soit disant nos joueurs sont bon techniquement donc si on peut aligner les deux !!!:rire: !!

Sinon on parle de la Gnac de Perez mais Gapke aussi on pourrait lui donner ce qualificatif rien qu' a voir son but ...

Tsubigol
12/08/2007, 16h57
Y'a un taff montrueux à faire à l'ASM, vous croiyez quoi ? On l'a déjà tous dit, la stabilité dans la médiocrité, ça n'a aucun intérêt...

Trouvez les joueurs à caser dans le 11 de départ, leur trouver un schéma, leur bouger le cul... ca va prendre du temps !

Franchement... Vahid...

Bon allez promis, je chasse ces mauvaises pensées... Hallilodzic, nannnnnnn !

EDIT : par cntre arrêtez de suivre gsg dans son délire pourri sur Cufré. Il a effectué un match d'une nullité sans bornes, mais toute la saison dernière, il a été bon ! Lui il revient VRAIMENT d'une sale blessure, il a une VRAIE excuse.

Bibop
12/08/2007, 17h29
EDIT : par cntre arrêtez de suivre gsg dans son délire pourri sur Cufré. Il a effectué un match d'une nullité sans bornes, mais toute la saison dernière, il a été bon ! Lui il revient VRAIMENT d'une sale blessure, il a une VRAIE excuse.

personne ne suit le délire de gsg,
Cufré comme Berthod,a été mauvais hier soir,
mais ça reste la vérité d'un match,

ils sont tous les 2 hors de forme,Ricardo le répète depuis qqs semaines (au passage tu as ta réponse Tsubi,toi qui ne pigeais pourquoi le coach brésilien hésitait à aigner Cufré),

si Muratori n'était pas blessé,on n'aurait surement pas vu Berthod hier soir,tout comme on n'aurait pas vu Cufré,si Ricardo avait déjà obtenu l'arrière droit qu'il réclame depuis presque 1 mois,

pour mercredi,on peut tenter Sambou ou Bolivar à droite,:siffle:
vu que Modesto et Cufré ça ne va pas ...

jay-esse-jay
12/08/2007, 17h48
arrêtez de suivre gsg dans son délire pourri sur Cufré. Il a effectué un match d'une nullité sans bornes, mais toute la saison dernière, il a été bon ! Lui il revient VRAIMENT d'une sale blessure, il a une VRAIE excuse.

Il a été bon toute la saison dernière ? O_o

Vous avez vraiment la mémoire courte...

Combien d'adversaires sous l'éteignoir, combien de sauventages miraculeux, de tacles de la dernière chance, combien de déboulés sur son aile, combien de passes décisives et j'en passe ???

La réponse est : ça frise le néant ! Et encore, je lui fait grâce des ses nombreuses blessures.

Ce mec est un joueur moyen de L1, rien de plus, le plus mauvais rapport/qualité prix avec Kallon de notre effectif et le plus mauvais pseudo-internationnal argentin de tous les temps !

Turtle
12/08/2007, 19h00
Vous êtes des grands malades les gars.

Deux matchs, avec des absents et des recrues qui ne sont pas encore arrivés et vous parles déjà de descente, des bénéfices de la L2, de la responsabilité de Ricardo, des bienfaits de la venue d'un Vahid... O_o

Notre attente est grande et ce début déplorable fait franchement mal car il y avait de quoi espérer être en haut de tableau avec ce début de catégorie favorable.
Et bien non, Monaco est laborieux, Monaco n'a plus de sa superbe... pour l'instant.

Mais les plus avisés d'entre nous avait prévénu.
Avec les départs de Givet et de Touré, pour la seule arrivée de Berthod,
on est moins forts.

Mais je le répète, je suis presque content que ces 2 premiers matchs fasse éclater cette vérité au grand jour, car le pire aurait été d'arriver par miracle à voler deux victoires et à masquer nos énormes défficiances,
et qu'on passe la fin du mercato sans recruter avant de s'écrouler définitivement.
Car avec 1 points sur 6, Pastor, même en étant la quiche en foot qu'on connait,
ne peut pas s'illusioner, l'équipe n'est pas au niveau de son standing,
et s'il persiste Ricardo lui rappelera.

La semaine qui va arriver, à ce titre, est déjà déterminante,
avec d'abord la finalisation du cas Nenê,
et puis une double confrontation.

Contre Metz, à domicile,
les gars vont devoir montrer ce qu'ils ont dans le ventre, effacer l'humiliation de Lorient et je verrais bien dans ce cas de figure un but de Menez et/ou de Piquionne.

Bibop
12/08/2007, 19h16
je te rejoins Turtle,
il est indécent de parler de L2 après 2 matchs,

maintenant j'espère que nos dirigeants n'ont pas attendu la mauvaise prestation d'hier pour se convaincre qu'il fallait recruter,

l'arrivée de Nenê et d'un arrière droit semble bien mentaliser,
aujourd'hui,
je pense que Ricardo et le staff doivent plutôt s'interroger maintenant sur le milieu de terrain,après les prestations guère convaincantes du duo Plasil-Leko,

doit-on vraiment retenir un Plasil à tout prix,s'il y a des offres,
doit-on vraiment laisser tomber une piste comme Emana (à ceux qui en doutaient,on a vu hier,que même en évoluant un peu plus bas,il reste très bon),
et au niveau puissance,maitrise technique et accélérateur de jeu,
il apporterait énormément au milieu monégasque ...

asm2005
12/08/2007, 19h34
Vous êtes vraiment d'un optimisme indécrotable.
A force de pas vouloir regarder la vérité en face, bien sûr que l'on y va tout droit en L2.
C'est bien arrivé à Nantes la saison dernière et franchement en ce moment qu'est ce qu'on a de plus qu'eux.
Ca fait trois ans maintenant que toutes les équipes de Ligue 1 et je dis bien toutes les équipes nous bouffent au milieu de terrain et y compris à la maison.
On n'a aucun fond de jeu et on est incapable de développer la moindre contre attaque tellement on est lent.
Par quoi va passer le salut ?
1 ou 2 joueurs, ça me parait bien insuffisant.
Un état d'esprit nouveau et conquérant ? Pas avec ces joueurs là.
Des dirigeants compétents ?
Ils ne se remettent même pas en question et là on touche le problème du doigt. Il n'y a plus de patron dans ce club. C'est donc un club qui part à la dérive.
Et croyez bien que pour supporter l'ASM depuis 40 ans ça me fait mal de dire ça.

wowo971
12/08/2007, 20h10
Salut tout le monde,

déçu comme tout le monde de la défaite d'hier, je ne suis pas pour autant abattu.

On a fait la quasi totalité de la préparation avec Meriem et Bernardi au milieu et au final ils sont tous les deux absents.

Par la suite, j'espère pour le match de Metz la titularisation de Koller qui semble avoir les cros et apres avoir vu la forme des messins sur les corners je me dis qu'il y a quelque chose à jouer sur ce point.

J'espère également la mise sur le banc de Kallon pour passer à une attaque à 2 pointes.

Pas le temps de cogiter tant mieux, mercredi la victoire est impérative !!!

Tsubigol
12/08/2007, 23h55
Il a été bon toute la saison dernière ? O_o

Vous avez vraiment la mémoire courte...

Combien d'adversaires sous l'éteignoir, combien de sauventages miraculeux, de tacles de la dernière chance, combien de déboulés sur son aile, combien de passes décisives et j'en passe ???

La réponse est : ça frise le néant ! Et encore, je lui fait grâce des ses nombreuses blessures.

Ce mec est un joueur moyen de L1, rien de plus, le plus mauvais rapport/qualité prix avec Kallon de notre effectif et le plus mauvais pseudo-internationnal argentin de tous les temps !

Rien de tout cela, juste un couloir bouclé... Ha bah merde, ça f'sait un bail que c'était pas arrivé à droite, pourtant tu trouves le moyen de venir et revenir parce que tu ne l'aimes pas. C'est un peu comme ton dualisme Jaro/Meriem, à toujours chercher à défendre Jaro contre vents et marées et à atomiser Meriem alors que ce sont deux joueurs similaires - et Meriem a fait bien plus de gros matchs que le tchéque -.

bibop : Berthod est là d'puis un certain temps. C'est terriblement con que de dire qu'il n'est pas prêt physiquement... Il peut avoir quelques lacunes, mais pas être aussi brêlique sur 90 mins ! Cufré, c'était étonnant, sachant qu'il avait été le seul à surnager à Porto... Il a quoi c'con ?

jay-esse-jay
13/08/2007, 00h08
Rien de tout cela, juste un couloir bouclé... Ha bah merde, ça f'sait un bail que c'était pas arrivé à droite, pourtant tu trouves le moyen de venir et revenir parce que tu ne l'aimes pas. C'est un peu comme ton dualisme Jaro/Meriem, à toujours chercher à défendre Jaro contre vents et marées et à atomiser Meriem alors que ce sont deux joueurs similaires - et Meriem a fait bien plus de gros matchs que le tchéque -.

Ce n'est pas parce que ça faisait un bail que personne ne tenait son couloir que Cufre est une star, c'est un joueur moyen, point barre.

Par contre, je n'ai aucun problême de dualisme avec Plasil et Meriem, vû que j'estime qu'aucun n'a sa place à l'ASM. La seule cause que j'ai défendu, c'est un départ de Meriem plutôt que du tcheque.

Gus
13/08/2007, 09h45
Vous êtes des grands malades les gars.

Deux matchs, avec des absents et des recrues qui ne sont pas encore arrivés et vous parles déjà de descente, des bénéfices de la L2, de la responsabilité de Ricardo, des bienfaits de la venue d'un Vahid... O_o
On est d'accord sur ce point.
Cependant alors que 20% du championnat se joue en aout, nous n'avons recruté que Berthod, alors que Ricardo demande au moins un ailié gauche et un défenseur droit.

Mais le plus inquiétant est tout de même la façon d'aborder un match psychologiquement. Personne ne se fait violence! Et ça c'est super inquiétant!

Ricardo le dit ici http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=4445

Alors parler de L2 est encore exagéré mais si les joueurs ne "prennent pas leur responsabilité"(ce qui se passe depuis 2 ans) on va droit dans le mur.

romulo
13/08/2007, 09h53
Y'a pas mal de joueur à virer dans cet effectif mais les premiers sont certainement Plasil et Kallon. Deux chèvres surcôtées qui sont totalement fantomatiques et qui ont encore (mais pour combien de tps????) une valeur marchande!!

A VENDRE URGENT!!!!

Sur le match, y'a rien à dire, comme d'hab, on a été bouffé dans l'envie, dans la détermination....un mal récurrent de l'ASM et qui n'est pas près de s'éteindre tant que nous n'aurons pas un milieu de terrain dynamique et percutant.... (c'est pas avec les Plasil, Kalllon, Meriem ou Leko qu'on va y arriver!!!)

Vivement que Perez reviennent et qu'o,n l'associe à Blasi. Même s'il ne s'agit pas de cadors, ça montrera aux autres qu'ils sont vraiment en dessous de tout!!!!

MrGeorge
13/08/2007, 10h07
Ce qui est rassurant c'est que Ricardo fait la même analyse.

Les pseudos titulaires (sous couvert de leur statut d'international) l'ont encore déçu alors même qu'il leur avait donné une deuxième chance ce w-e : Ciao pantins serais-je tenté de dire...
... pour Kallon sûrement, Leko y'a des chances et Plasil probablement aussi.

La bonne forme des uns et le retour de blessure des autres inciteront gentiment nos cadors en mal de statut à se sortir le doigts et à se mettre au diapason de la jeunesse montante (Gakpe Mongongu sur ce match) ou des vrais pros (Bernardi, Koller).
Mais à mon avis c'est ciao du onze de départ, pas forcément de l'effectif.

Hannibal
13/08/2007, 16h50
Je commence tout juste à me remettre de ce que j'ai vu samedi soir.

En regardant ce match j'avais l'impression de voir un 3éme tour préliminaire de LDC. Lorient faisant office du cador européen à la qualification certaine et l'ASM par contre faisant office du tout petit rikiki club estonien.

C'était horrible et cela m'a rappelé de sombres souvenirs comme un Bâle-Monaco ou encore un ACA-ASM en 2005. Pourvu que le cauchemar prenne fin rapidement.:pleure:

Zekk
13/08/2007, 17h27
Bon c'est sur que l'equipe est completement passé a coté du match mais au moins je pense que cela devrait avoir un effet boostant sur le recrutement...esperons le au moins

Ensuite je pense que cela va dynamiser tout le monde, une bonne claque dans la gueule pour montrer a tout le monde que si on veut pas revivre la meme chose que la saison passée il faudra se bouger un minimum, ça viendra pas tout seul...
Le groupe doit et devrait logiquement reagir des mercredi a domicile...

Vivement quand meme que Bernardi, Perez, Meriem, Blasi et Nene arrivent, c'est sur ça fait faire du changement au milieu...

I s s a g a
14/08/2007, 04h45
Salut.

Pour les personnes ayant vu la ZapFoot sur Foot+ ce WE !
Je ne sais pas si vous avez été attentif au discours de GOURVENNEC sur Monaco (suite à la question d'un téléspectateur).

Celui-ci disait que les commentateurs avait dit durant la soirée que Nancy marchait fort en ce début de saison parce que Nancy avait gardé le même effectif (cohésion, etc.).
Il s'étonnait que MONACO ne soit pas au même diapason en ce début de saison.

Pour Résumé :
GOURVENNEC a répondu en disant que ce n'est pas uniquement parce que l'on garde le même effectif (excepté BERTHOD) que l'on sera opérationnel durant le début de saison !
Et que les joueurs peuvent jouer ensemble durant 5 ans, s'ils ne sont pas complémentaires entre eux, ça ne marchera jamais... .

Je pense qu'il a cerné là, lnotre problème principal.
On a une équipe déséquilibré, bancalou de chez bancalou ! :rire:
Avec le renfort de 3 vrais joueurs on peut jouer les 3 premières places.
Mais dans l'état actuel des choses...nada.

@+.

jay-esse-jay
14/08/2007, 10h47
Mais loool !

Il est trop fort Gourvennec !

Effectivement, ça fait 2 ans qu'on vous le dit, sans succès, mais si c'est "vu à la télé", alors c'est vrai...

Quant aux prophêtes de la stabilité, les tocards qui ne voulait pas d'une énième saison de transition, ils sont où ?

MrGeorge
14/08/2007, 11h14
J'en suis :salut: mais je ne me sens pas l'âme d'un tocard de penser ça et puis je propose d'attendre un peu avant de cataloguer cette saison.

A mon avis, la seule vraie période de transition a été celle de Banide.
Avec Guidolin-Bölöni on a ni plus ni moins touché le fond après avoir tutoyé les sommets, et puis Banide est venu mettre le coup de talon qui a permis d'inverser la tendance et de refaire surface en pronant des valeurs enfouies et un esprit de conquête disparu.
Maintenant Ricardo bosse sur ces acquis pour continuer d'avancer. Ce n'est pas vraiment une transition, c'est plus un décollage après que le moteur a enfin pu s'allumer.
Par contre, ce sera peut-être une année de transition au niveau du classement car on ne finira peut-être que cinquième ou sixième et non pas dans les trois premiers (même si je vois bien un championnat très très serré cette saison ce qui ne rendrait rien impossible).
Donc pour moi les tocards sont plus les observateurs démesurément exigeants - je dis ça sans vouloir être insultant, juste pour souligner que c'est méconnaitre le foot que de croire qu'on peut tout avoir tout de suite après une si longue période d'errance à tous les niveaux.

Tanplan
14/08/2007, 11h14
Mais loool !

Il est trop fort Gourvennec !

Effectivement, ça fait 2 ans qu'on vous le dit, sans succès, mais si c'est "vu à la télé", alors c'est vrai...

Quant aux prophêtes de la stabilité, les tocards qui ne voulait pas d'une énième saison de transition, ils sont où ?

Bah , je pense qu'ils attendent de voir quand on aura nos 3 titulaires du milieu valides :café:

Gus
14/08/2007, 11h28
J'en suis :salut: mais je ne me sens pas l'âme d'un tocard de penser ça et puis je propose d'attendre un peu avant de cataloguer cette saison.

A mon avis, la seule vraie période de transition a été celle de Banide.
Avec Guidolin-Bölöni on a ni plus ni moins touché le fond après avoir tutoyé les sommets, et puis Banide est venu mettre le coup de talon qui a permis d'inverser la tendance et de refaire surface en pronant des valeurs enfouies et un esprit de conquête disparu.
Maintenant Ricardo bosse sur ces acquis pour continuer d'avancer. Ce n'est pas vraiment une transition, c'est plus un décollage après que le moteur a enfin pu s'allumer.
Par contre, ce sera peut-être une année de transition au niveau du classement car on ne finira peut-être que cinquième ou sixième et non pas dans les trois premiers (même si je vois bien un championnat très très serré cette saison ce qui ne rendrait rien impossible).
Donc pour moi les tocards sont plus les observateurs démesurément exigeants - je dis ça sans vouloir être insultant, juste pour souligner que c'est méconnaitre le foot que de croire qu'on peut tout avoir tout de suite après une si longue période d'errance à tous les niveaux.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que cette saison Ricardo va continuer le travail a Banide tout en apportant ce qu'il sait et que cette saison ne sera pas des plus mirobolante (même si j'espère une place en UEFA en secret).

Cependant en ce qui concerne les exigeances, je ne suis qu'à moitié d'accord. Je sais très bien que l'on ne pourra pas rivaliser avec Lyon dès cette saison.
Mais mon exigeance personnelle envers cette équipe se porte énormément sur l'envie de faire les efforts. Pour moi c'est ici que le bas blesse. Je n'arrive pas à comprendre que des joueurs professionnels n'arrivent à faire des efforts que quand il y a la prime au bout.
Cet état d'esprit défaillant ne me plaît pas du tout et je trouve normal d'être exigeant là-dessus.
Et puis sans vouloir trop en demander, c'est quand même pas difficile d'aligner trois passes dans les pieds, si?

MrGeorge
14/08/2007, 11h42
Je te rejoins aussi complètement là-dessus : esprit, envie, professionnalisme, etc.

L'analyse de Gourvennec portait davantage sur les joueurs que sur autre chose (tout comme certains conditionnent notre succès à la venue de telle ou telle recrue), or on est d'accord pour dire que quels que soient les joueurs, ils faut qu'ils jouent et se donnent...

Gus
14/08/2007, 11h53
Je te rejoins aussi complètement là-dessus : esprit, envie, professionnalisme, etc.

L'analyse de Gourvennec portait davantage sur les joueurs que sur autre chose (tout comme certains conditionnent notre succès à la venue de telle ou telle recrue), or on est d'accord pour dire que quels que soient les joueurs, ils faut qu'ils jouent et se donnent...

Je pense quand même qu'il nous faut au moins 2 recrues. Ce nene qui est un vrai milieu gauche et un defenseur droit.

Mais ce qui fait la différence avec la saison 2003/2004, c'est la mentalité de gars comme Prso, giuly, Evra, Zikos, Morientes. Au delà de leur grandes qualités footbalistiques, ils avaient horreur de perdre, c'était des gagneurs dans l'âme. Ils se motivaient les uns les autres.

Alala, c'était le bon temps!

Ethaniel
14/08/2007, 12h38
@ Turtle

Pour ma part, quand j'ai parlé de L2, je ne faisais que faire écho à certains plus virulents que moi là-dessus. J'ai soutenu que la L2 était probablement la meilleure thérapie quand un groupe accumule les problèmes sans jamais découvrir de solution, et lorsqu'il fréquente régulièrement les sphères de L1 proches de la L2. C'est une réalité malheureusement, mais en ce qui me concerne, loin de moi de rêver à se retrouver en L2 l'an prochain!
Tout en faisant des constats, on rêve quand bien même à plus et au moins pire… ;)

jay-esse-jay
14/08/2007, 13h47
Bah , je pense qu'ils attendent de voir quand on aura nos 3 titulaires du milieu valides :café:

Ah ouais, c'est sur, ça va tout changer, c'est bibop qui te l'a dit, non ? :rire2: :rire2: :rire2:

MrGeorge
14/08/2007, 14h41
:rire2: :rire2: :rire2:
??? O_o ???
Ah parce que tu ne penses pas que nos mauvaises performances sont (directement) liées aux absences conjuguées de Bernardi et Meriem ?? Si ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est de la myopie footballistique.
Perez est un cas à part car il était à la Copa América, mais Meriem et Bernardi ont fait toute la pré-saison et notre jeu était censé s'articuler plus ou moins autour d'eux deux. On n'aurait peut-être pas eu six points sur six mais on aurait été plus solides au milieu, on aurait eu un aboyeur sur le terrain qui aurait réveillé les troupes ou, mieux, ne les aurait pas laissé faire cette parodie de première mi-temps samedi et ça aurait ressemblé à une équipe quoi.

Tanplan
14/08/2007, 15h07
C'est évident que Meriem et Bernardi manquent à l'équipe.

Ca se voit comme le nombril au milieu du ventre que notre principal problème vient de là . Transmissions et créativité.. Et à ce que je sache Plasil et Kallon, c'est pas pareil que Bernardi et Meriem mon gros Gsg.

Alors je dis pas qu'on va éclater tout le monde 3-0 quand ils seront là mais c'est difficile de juger à l'heure actuelle quand tu vois que notre milieu de terrain n'est fait d'aucun titulaire de notre équipe-type.
Comme d'hab , oublie pas de nuancer, tu critiques Bibop mais comme depuis de longs mois tu fais exactement pareil que lui , dans le sens inverse et c'est tout aussi (perso, je trouve même bien plus) insupportable :ange:

romulo
14/08/2007, 15h22
Alors je dis pas qu'on va éclater tout le monde 3-0 quand ils seront là :ange:

Ouép, tu ne le dis pas mais tu le penses tellement fort.... :rire:

Fabien
14/08/2007, 15h22

Ca se voit comme le nombril au milieu du ventre que notre principal problème vient de là . Transmissions et créativité.. Et à ce que je sache Plasil et Kallon, c'est pas pareil que Bernardi et Meriem mon gros Gsg.

Alors je dis pas qu'on va éclater tout le monde 3-0 quand ils seront là mais c'est difficile de juger à l'heure actuelle quand tu vois que notre milieu de terrain n'est fait d'aucun titulaire de notre équipe-type.
Comme d'hab , oublie pas de nuancer, tu critiques Bibop mais comme depuis de longs mois tu fais exactement pareil que lui , dans le sens inverse et c'est tout aussi (perso, je trouve même bien plus) insupportable :ange:
Davantage qu'un retour de Meriem ou de Bernardi, je pense que c'est l'arrivée d'un MOG qui peut nous relancer. Car un MOG permettrait de réequilibrer toute l'équipe, avec un 4-4-2 qui serait enfin cohérent.

jay-esse-jay
14/08/2007, 16h25
Davantage qu'un retour de Meriem ou de Bernardi, je pense que c'est l'arrivée d'un MOG qui peut nous relancer. Car un MOG permettrait de réequilibrer toute l'équipe, avec un 4-4-2 qui serait enfin cohérent.

D'accord avec toi, ça fait des mois que je le dis que c'est à gauche qu'il faut recruter.

Et c'est en accord avec ce que je pense, ce n'est pas avec cet effectif que l'on va s'en sortir.

jay-esse-jay
14/08/2007, 16h34

Mais bien sur, tout nos maux viennent de Plasil... Et du milieu...

On joue sans latéraux, Plasil, Mongongu et Leko sont constament débordés, Kallon marche ou court dans le vide, Menez, Pino et Gakpe sont aussi utiles et réguliers que Youssouf Fofana, Piquionne ne sert à rien et traine la savate quand on le sort, Koller est motivé mais ne reçoit quasiment jamais un centre digne de ce nom, etc...

Et c'est avec un Bernardi et un Meriem hors de forme qu'on va voir la lumière ? Déjà qu'en forme, Meriem est transparent 10 mois de l'année...

Alors certes, je radote, mais les faits me donnent raison, contrairement à vous, bande d'illuminés !

PS : ce post répond aussi à Mr George. ;)

MrGeorge
14/08/2007, 16h58
Je me doute, gsg, :cool: ... mais tocard illuminé, ça commence à devenir dur à assumer pour quelqu'un qui cherche juste à trouver une explication rationnelle et technico-tactique à des problèmes précis :/: en disant que l'absence de joueurs clés à des postes clés empêche l'équipe de bien jouer. Ta seule réponse c'est que tout le monde est nul. Ton argumentation tourne en rond et elle ne te mènera donc pas bien loin.

Si la récupération ne fonctionne pas bien, ça met la défense en danger et ça livre les joueurs offensifs à eux mêmes. :!: C'est donc normal qu'on en ai chié si notre milieu défensif n'était pas au point sur ces deux derniers matches. Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre ça...

jay-esse-jay
14/08/2007, 17h17
Mais si rien ne fonctionne, comment veux-tu que la récupération fonctionne ?

Une équipe de foot compétitive, c'est une alchimie parfaite, pas une somme de secteurs pris indépendemment les uns des autres, ou une somme de joueurs entassés bêtement.

MrGeorge
14/08/2007, 17h20
O_o Tu le fais exprès ? :8s:

jay-esse-jay
14/08/2007, 17h25
C'est toi qui le fait exprès !

Tu crois pouvoir résumer nos 2 piètres prestations à une faillite de la récupération, mais le mal est bien plus profond.

Nous sommes défaillants dans tous les secteurs, physiquement, techniquement, mentalement et le pire, c'est le manque de complémentarité de notre effectif.

MrGeorge
14/08/2007, 17h36
Le Monaco d'antan devait ses performances à Puel et Dib, Da Costa et Lamouchi, Bernardi et Zikos, et pas uniquement aux artificiers qu'il y avait devant, aussi bons soient-ils.
C'est là que tout se joue.

Ce n'est donc peut-être pas le seul mal, mais c'est pour moi le mal le plus profond au vu des deux premières journées, et les conséquences sont d'autant plus grandes que c'est le secteur le plus stratégique en football : ce sont ces joueurs là qui compensent les montées des latéraux, ce sont souvent eux qui initient le pressing, ce sont eux qui décrochent pour faciliter la relance et j'en passe...

jay-esse-jay
14/08/2007, 17h46
Le Monaco d'antan devait ses performances à Puel et Dib, Da Costa et Lamouchi, Bernardi et Zikos, et pas uniquement aux artificiers qu'il y avait devant, aussi bons soient-ils.

Ce n'est donc peut-être pas le seul mal, mais c'est pour moi le mal le plus profond au vu des deux premières journées, et les conséquences sont d'autant plus grandes que c'est le secteur le plus stratégique en football : ce sont ces joueurs là qui compensent les montées des latéraux, ce sont souvent eux qui initient le pressing, ce sont eux qui décrochent pour faciliter la relance et j'en passe...

D'accord avec toi, mais il y a un bémol, il faut que le reste suive... (contrairement à ce que tu dis dans la 1ère partie de ton post).

Tu crois vraiment, pour aller jusqu'au bout de ton raisonnement (par l'absurde), qu'avec Plasil, Leko et Mongongu au top, on aurait gagné ce match ?

Alors que Cufre, Berthod, Kallon, Piquionne et Menez (sauf de rares éclairs en 2ème mi-temps) étaient aux abonnés absents ?

Ne plaisantons pas !

Gus
14/08/2007, 18h02
Je pense qu'il y a du vrai dans les propos de vous deux (gsg et Mr georges).
Tout d'abord, notre milieu au centre du terrain était hors du coup et sans doute, en effet, qu'avec bernardi, perez, ou encore meriem cela aurait été mieux.
Cependant cela ne fait pas tout. Nous avons, comme le dit gsg, des latéraux qui ne sont actuellement pas au niveau ce qui fait que nos côtés prennent l'eau. Ceci est renforcé par le fait que nos ailiés ne viennent pas aidé et n'harcellent quasiment pas le porteur du ballon. De même les latéraux ne peuvent pas monter sans craindre la contre-attaque car ces mêmes ailiés ne couvrent absolument les couloirs(pardon si je me repete).

Si l'on ajoute à cela, le fait qu'on a un collectif inexistant à cause d'un manque de mouvement et de précision dans les passes (je ne demande pas des transversales de 35 metres), alors on peut dire qu'il a encore du travail:pleure:

Kallon06
15/08/2007, 15h18
J`ai reussi a voir le match avec des anglais ici , et je peut vous dire qu`il se foute de notre geule les anglais , vu notre jeu , c`est normal :x

Picardie
16/08/2007, 10h21
On voit de tout de meme qu'ils viennent d'en mettre à Paris, je sais, c'est pas une référence mais bon. Lorient est bien une equipe serieuse, qui sait joué mais surtout qui a collectif pret pour ce championnat, ce qui n'est pas encore le notre.

Romain
16/08/2007, 18h52

Fut une époque je pensais comme toi, mais si tu dis que l'équipe tourne bien pas uniquement grâce aux artificiers, pourquoi tournerait-elle mieux grâce uniquement aux MDéf ?

Le meilleur exemple c'est Bernardi-Zikos. Considérée par certains comme la meilleure paire de récupérateurs d'Europe, ces mêmes observateurs l'ont traité de paire vieillissante un an plus tard...

Le seul souci c'est qu'ils n'étaient plus entourés et Bernardi a laissé son physique à vouloir tout faire lui vu que personne ne créait, et Zikos, laissé seul à la récup', ne savait plus où donner de la tête...

Les Morientes, Giuly, Rothen, Evra, Ibarra, Prso, Cissé ont été remplacés par les Saviola, Chevanton, Kallon, Dos santos, Cubilier...C'est là que la paire est devenue moins performante...Elle récupérait pas mal de ballons, mais moins car le pressing était absent, et une fois le ballon récupéré, personne à qui le donner...

Zikos m'avait dit un jour en 2004 que c'était super facile pour lui...Quand il récupérait un ballon et qu'il ne savait pas trop quoi faire, il balançait à gauche car il était sûr que Rothen allait s'en sortir...

Je voue un culte aux MDéf, et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est le domaine essentiel de l'équipe, mais malheureusement, l'un ne va pas sans l'autre...

Shun
20/08/2007, 10h24
Je me permets de faire remonter ce sujet, mais après les défaites de Paris (3-1) et de Lyon (2-1) face au même FC Lorient, la même équipe de L2 dixit je sais plus qui, je crois que l'on peut facilement relativiser notre défaite en terre bretonne.

Voilà, c'est tout, jetez-moi vos plâtres à la gueule :café:

John D.
20/08/2007, 10h57
Je me permets de faire remonter ce sujet, mais après les défaites de Paris (3-1) et de Lyon (2-1) face au même FC Lorient, la même équipe de L2 dixit je sais plus qui, je crois que l'on peut facilement relativiser notre défaite en terre bretonne.

Voilà, c'est tout, jetez-moi vos plâtres à la gueule :café:

Et Marin a mis au supplice Armand et Grosso, mais, bien sûr, Berthod est une grosse chêvre et les deux autres, eux, sont des supers latéraux. :café: :night:

Tanplan
20/08/2007, 11h46
Moui , enfin, je vous rappelle quand même qu'en première période , on a vraiment été pire que Libourne Saint Seurin.. C'était une de nos pires mi-temps depuis 2 ans , sisi..

Du fait qu'on jouait contre Lorient qui est une très bonne équipe, bah ça a pas pardonné, on en a pris 2 mais ça n'excuse pas cette 1ère période :p

D'ailleurs au moins 2 joueurs lorientais ont expliqué avoir été surpris par le niveau de jeu monégasque..On lit pas ça tous les jours :rire:

Hannibal
20/08/2007, 11h53
Moui , enfin, je vous rappelle quand même qu'en première période , on a vraiment été pire que Libourne Saint Seurin.. C'était une de nos pires mi-temps depuis 2 ans , sisi..

Du fait qu'on jouait contre Lorient qui est une très bonne équipe, bah ça a pas pardonné, on en a pris 2 mais ça n'excuse pas cette 1ère période :p

D'ailleurs au moins 2 joueurs lorientais ont expliqué avoir été surpris par le niveau de jeu monégasque..On lit pas ça tous les jours :rire:

C'est pas les 2 joueurs qui ont expliqué qu'ils étaient aussi surpris par leur propre niveau de jeu!:ninja:

Chaque match a son contexte et relativiser la défaite de l'ASM au Moustoir aprés les victoires de Lorient face à Paris et Lyon est pour moi difficile dans le sens ou le Lorient qu'a affronté l'ASM était sans doute plus prenable que le Lorient gonflé à bloc et sûr de sa valeur qu'a affronté l'OL...

Shun
20/08/2007, 12h09
Sans doute. Mais cela n'empêche pas que Lorient a joué au même rythme que nous (trois matchs en une semaine), et que l'équipe n'a pas pu progresser tant que ça pour battre Paris 3-1 (à l'extérieur qui plus est).

Et si la première période de l'ASM a été pourrie, la deuxième a été meilleure, puisque Monaco a failli repartir avec un nul. Mais cela n'enlève rien au mérite des Lorientais, qui montrent tout de même que leur début de saison est exceptionnel, avec trois victoires consécutives face à trois grosses cylindrées.

Tsubigol
20/08/2007, 13h31
On est vraiment tombé bas pour que vous vouliez relativiser une défaite face à Lorient. Qu'ils aient battus Lyon ou Paris, ça n'enlève rien à la honte de se faire battre de cette manière par Le FC Lorient, terreur de Ligue 1.

Tain' les mecs.O_o

Tarô
20/08/2007, 14h35
Comme l'a dit Tanplan, c'ets pas tant le résultat qu'on ne peut pas relativiser mais le niveau de jeu déplorable affiché par notre equipe.

Aujourd'hui la seule chose dont on peut se réjouir par rapport à ce match c'est que l'on s'est vraiment nettement amélioré.

Mais Paris et Lyon en ce début de saison, c'est pas non plus des références.