PDA

Voir la version complète : [1ère journée : ASM-ASSE: 1-1] Après-Match

Treziak
04/08/2007, 22h07
Voilà, fin du premier match, et premier point cette saison. :banane:

But de Piquionne à la 45' sur un corner, égalisation de Feindouno sur pénalty.

On a gardé une valeur essentielle : ne pas tenir un score. Ouf, c'est toujours ça que Ricardo ne nous enlèvera pas. :ignore:

kl0kl0
04/08/2007, 22h09
Quand c'est pas Berthod, c'est Modesto :rire: .

Peut être que Ricardo comprendra pourquoi on préfère Bolivar au centre ...
Je vais aller voir Jour de foot pour voir ce qu'il y à eu.

Chill
04/08/2007, 22h14
Quand c'est pas Berthod, c'est Modesto :rire: .

Peut être que Ricardo comprendra pourquoi on préfère Bolivar au centre ...
Je vais aller voir Jour de foot pour voir ce qu'il y à eu.

Bolivar était au centre et Modesto à droite;)

Sinon je suis plutôt mitigé, un peu de regret sur le fin de match mais le résultat nul est somme toute méritée.
Les 3 matchs de la semaine prochaine vont être important!!

PS: On est 5eme du championnat... ca fesait longtemps:rire:

frãzinho
04/08/2007, 22h15
Ouf, plus que 37 journées.

:siffle:

Dede093
04/08/2007, 22h25
On a garder le même niveau : on défend, on joue le contre. A quoi sert le remplacement de Banide par Ricardo si on produit le même jeu...

Seigneur Morgoth
04/08/2007, 22h28
On a pas pris de but par Gigliotti, c'est déjà ça !

matra2b
04/08/2007, 22h36
On se prend seulement un but sur coup de pied arrêté. Le reste du temps l'équipe a bien tenu le coup défensivement devant une attaque stéphanoise plutôt bonne avec Feidouno, Ilan, Guarin ou Gomis. Cette attaque là causera bien des soucis à un bon nombre d'équipes.
On ne s'en sort pas mal en tout cas l'équipe va en progressant lorsque l'on observe les matchs d'avant saison.

Adelscott
04/08/2007, 22h38
Je viens de voir le résumé dans jour de foot.
Pour ceux qui ont vu le match: est ce que Modesto a été aussi nul que dans le mini résumé ?

Shun
04/08/2007, 22h46
Pour ceux qui ont vu le match: est ce que Modesto a été aussi nul que dans le mini résumé ?

En même temps, le mini-résumé n'a montré Modesto que sur l'action du péno, difficile de se faire une idée :rire:

kl0kl0
04/08/2007, 23h07
2 actions vue par Jour de foot.
L'ENORME ERREUR de Modesto qui retiens un joueur par le maillot, alors qu'il n'y avait pas de danger. Le joueur était dos au but avec quelque monégasque autour.

Et l'autre c'est payet qui s'amuse avec Modesto par une sorte de grand pont.

Muratori avait l'air un peu juste, je ne sais pas ce qu'il à donné.

ENORME occasion de Bolivar qui était tout seul et qui loupe son face a face.
C'est une occasion qui ne devrait jamais être raté.

Bibop
04/08/2007, 23h07
Je viens de voir le résumé dans jour de foot.

oui,il a été en grosses difficulés,
mais c'est pas nouveau,on sait qu'à droite,il n'y est plus,

pour ceux qui en doutaient encore,
Ricardo a raison,
il nous faut un arrière droit supplémentaire ds cet effectif ...

pour revenir au match,
du bon et du mauvais,
en difficultés au milieu de terrain face à des stéphanois très intéressants,
les absences de bernardi,Perez et Meriem se sont qd même faites sentir,
sans que Plasil et Leko aient loupé leur match,

mais il y avait une plus grande maîtrise technique chez les Verts,et en plus,ils semblaient avoir plus de jus,et etre un cran au-dessus physiquement,

un 1er match très moyen,
que l'on aurait pu perdre,mais que l'on aurait pu gagner avec les 2 grosses occases de Bolivar et Menez en 2ème mi-temps,

il y a du boulot,mais on le savait ...

en ce qui concerne les joueurs,
difficile d'en ressortir ce soir,

je dirais Roma,toujours très solide,
j'ai bien aimé Muratori,car même s'il a eu du mal face à Guarin puis Feindouno,
c'est pas mal du tout pour un 1er match en L1,il a du jus,il n'a pas peur d'aller au contact,une patte gauche intéressante,
Kallon et Plasil se sont bcp démenés sans grade réussite,
Menez a alterné le bon et le moins bon,
Pino a été assez décevant,alors que Piquionne a fait plutôt de bonnes choses,

quant aux entrants,je soulignerais l'entrée en jeu de Mongongu,qui a apporté de la puissance au milieu de terrain,et son entrée coïncide au moment où Monaco a remis le pid sur le ballon ds le dernier quart d'heure,

au final,on va se contenter de ce point là,en estimant que cette équipe doit monter en puissance ds les prochains matchs,
et en effet,se retrouver ds la 1ère partie du tableau après la 1ère journée,c'est déjà ça,et ça change de la saison dernière :rire:

carkate
04/08/2007, 23h09
jour de foot devient de plus en plus de la m...

on à meme pas les compos O_o

m'enfin, c'est quand même un point de pris :ninja:

Horace Vink
04/08/2007, 23h25
Je reviens à peine du match tellement c'était bondé ! (17 137)
A chaud, je dirais légére domination dans le jeu des Stéphanois qui ont semblé plus fringrant et des occasions de buts de chaque côté. On s'est créer des situations nettes qui aurait dû faire mouche avec plus de fraicheur mais on accuse assurement un retard physique dans la récupération du ballon. Au milieu on a eu énormement de mal à la récupération et Feindouno a pû dérouler facilement. Sainté a mieux joué au ballon, c'est une évidence.
J'ai bien aimé la prestation du petit Muratori et les sauvetages miraculeux de Roma. Par contre j'ai vraiment été déçu par Pino qui était vraiment aux abonnés absents.
En définitive, une prestation en demi-teinte des Monégasques qui malgré tout aurait pû l'emporter.
Côté tribune, bizarement un pesage à moitié vide mais beaucoup de supporters Monégasques en tribunes lattérales façe à des populaires et secondes en vert. Niveau décibel supériorité logique de Sainté
La bache "Piquionne esclave au pays des Princes" a soulevé les sifflets des 3/4 du stade et des "Piquionne-Piquionne" ont résonné par la suite.

Tiens j'ai vu Madar en Loge ! toujours la queue de cheval !

Mimo
04/08/2007, 23h32
sam 04 aou, 22h06

But pour Monaco (http://fr.sports.yahoo.com/football/as-monaco/index.html): Frédéric Piquionne (http://fr.sports.yahoo.com/football/frdric-piquionne.html) (45e)But pour Saint-Etienne (http://fr.sports.yahoo.com/football/as-saint-etienne/): Pascal Feindouno (http://fr.sports.yahoo.com/football/pascal-feindouno.html) (48e sur pen.)Arbitre: M. AuriacSpectateurs: 17.137Terrain: bon étatTemps: chaudEclairage: satisfaisantAvertissements à Monaco: Muratori (31e), Plasil (48e), Menez (92e)Avertissements à Saint-Etienne: Tavlaridis (56e), Nivaldo (79e), Sall (93e)

Ce match nul 1-1 n'est pas cher payé pour des Monégasques totalement dominés par des Stéphanois déjà parfaitement en jambes en ce début de championnat.

Les Verts se créaient une dizaine d'occasions nettes obligeant le portier de l'AS Monaco (http://fr.sports.yahoo.com/football/as-monaco/), Flavio Roma (http://fr.sports.yahoo.com/football/flavio-roma.html), à multiplier les parades dès la 9e minute face à David Gigliotti (http://fr.sports.yahoo.com/football/david-gigliotti.html) et ce jusqu'à la 87e minute face à Dimitri Payet (http://fr.sports.yahoo.com/football/dimitri-payet.html).

L'ouverture du score survenait contre le cours du jeu pour Monaco sur une tête de Frédéric Piquionne (45e), bien servie sur corner par Jaroslav Plasil (http://fr.sports.yahoo.com/football/jaroslav-plasil.html).
En seconde période, sur pénalty, Pascal Feindouno égalisait pour Saint-Etienne qui méritait la victoire (48e).

APsel/tran/jlc

Plus partisan tu meurs O_o

Horace Vink
04/08/2007, 23h42
Je rajouterais qu'il y a comme l'année dernière un probléme aérien notament sur les coups de pieds arrêtés défensifs. On est vraiment passé à côté de notre sujet dans ce secteur notament au début du match. Les Stephanois ont pris constament le dessus et l'addition aurait pû être plus corsé. Merci Roma:cool:

Anakin
04/08/2007, 23h54
Je rajouterais qu'il y a comme l'année dernière un probléme aérien notament sur les coups de pieds arrêtés défensifs. On est vraiment passé à côté de notre sujet dans ce secteur notament au début du match. Les Stephanois ont pris constament le dessus et l'addition aurait pû être plus corsé. Merci Roma:cool:

Logique, vu que les vrais bons joueurs de tête ne sont pas légion, au sein du onze aligné ce soir; essentiellement Monsoreau, Modesto, Piquionne. Le reste.. :siffle:

Adelscott
04/08/2007, 23h58
En même temps, le mini-résumé n'a montré Modesto que sur l'action du péno, difficile de se faire une idée :rire:

Tu n'as pas du voir le grand pont d'anthologie qu'il prend a l'entrée de la surface toi :siffle:

Horace Vink
05/08/2007, 00h02
Tu n'as pas du voir le grand pont d'anthologie qu'il prend a l'entrée de la surface toi :siffle:

Et le petit pont de Feindouno sur Koller, c'était pas mal non plus :pleure:

zebanx
05/08/2007, 00h04
Beau match quand même à regarder, les verts bien plus en jambe que les rouges et blanc avec un feidouno de très bonne facture. Si SAINTE avait gagné, on aurait pas crié au vol.
Mais monaco a tenté, à la fin de chaque période, on peut trouver des signes encourageants.
SAINTE a fait une belle rencontre, dans la lignée de ses matchs amicaux.
Monaco ne va pas changer, c'est et ça restera une équipe de contre, mais bon, elle joue comme ça depuis longtemps, les joueurs en ont pris leur partie.
Après, si les joueurs ne manquent pas de percussion, ça manque de cohésion, en fait il manque un joueur relayeur "technique" qui sache donner le tempo au niveau du respect de positionnement des "pions" et de l'intérêt des contres.

Côté défense:
Les côtés restent une vraie déception : muratori a fait une mauvaise mi-temps avant de se reprendre mais les verts ont eu beaucoup de facilité à passer sur son côté (2 centres de gomis pour ilan qui auraient pu faire mouche).
J'ai bien aimé que RICARDO ne change pas muratori pour berthod, c'est bien pour ce jeune joueur de faire un match complet, et il a fait une fin de match somme toute satisfaisante. Quand à modesto, il a fait son "match", ricardo va apprécier un tirage de maillot "à la con" avec un joueur dos au but! Dire que deux minutes avant, interrogé sur foot+, il déclare qu'il va falloir "tenir le match". Sinon, il n'avait pas été mauvais, il a mieux tenu son côté que muratori : apport offensif cependant faible comme d'hab., peut-être géné par le faible nombre d'appels des attaquants (on regrettera encore longtemps pour leurs apports off. EVRA / MAICON).
La défense centrale : bon on connait c'est sérieux, bolivar a fait quelques sorties de balles intéressantes. Des difficultés en première période sur les coups de pieds arrêtés, bien tirés cependant.

Milieu de terrain : Les verts se sont bien joué des deux défensifs. Mais, au regard de leur qualité, cette doublette a fait avec ses moyens. PEREZ / BERNARDI ont clairement manqué, un MARTIN dans sa forme actuel aussi.
Un point extrêmement positif pour PLASIL avec deux centres, l'un décisif et l'autre qui aurait pu l'être (BOLIVAR). Il en a fait autant en un match que l'année dernière!.
KALLON a beaucoup bougé en première période des gestes malheureux, une ou deux passes intéressantes mais il a manqué de vivacité. Idem pour MENEZ qui aura cependant eu un poteau et deux départs qui auraient pu faire mouche en deuxième mi-temps. Mais on aimerait le voir plus "consistant" dans le jeu.
PINO, bof, il s'est empallé assez souvent. Je me souviens l'avoir vu à gauche, à droite, bref un peu partout mais pour une utilité faible.
La rentrée de GAPKE a fait du bien sur le plan offensif, à un moment où les verts poussaient. Pas d'action notable tranchante cependant, mais il s'est bougé sur son côté et pas dans le vide comme PINO, SERGIO!

Attaque :
PIQUIONNE a travaillé seul devant le but, belle tête sur le but, match difficile quand même avec le soutien irrégulier de PINO / MENEZ.
KOLLER a fait une bonne rentrée, son entente avec PIQUIONNE ne sera définitivement jamais productive, mais il a pesé et on a plus vu MENEZ grâce à lui surtout. Je pensais, au vu de sa déclaration de ce matin, qu'il nous ferait une rentrée sans intérêt mais ce ne fut pas le cas (un beau plongeon cependant). Encore faut-il qu'il accepte son statut ?

Chez les verts, malgré une équipe grandement renouvellée, ils ont eu de très belles occases avec un feidouno très à l'aise tant sur le jeu court que pour les centres / corners. Une (trop) grande facilité dans la transmission du ballon en milieu de terrain avec de nombreuses incursions dans le terrain monégasque mais peu d'occasions franches. ILAN / GOMIS ont fait une bonne rentrée, bien serrés en fin de match par une reprise de la défense de l'asm. Ce qui me frappe en regardant ces deux équipes, c'est que d'un jeu plutot stéréotypé, les joueurs de SAINTE gardent leur place sur le terrain et savent qu'ils vont prendre le dessus techniquement au milieu de terrain avec un gars comme FEIDOUNO.

Mais ce monaco bousculé a eu le mérite de ne pas se résigner, c'est déjà ça.
Après, on peut se dire que MODESTO va se faire savonner par RICARDO et qu'il va tirer profit de sa boulette et l'ouvrir un peu moins. Enfin, il manque un VRAI relayeur qui sache accélérer le jeu et jouer dans les petits espaces. C'est pas nouveau, mais un match comme ce soir peut donner de l'eau au moulin de RICARDO pour la venue d'un joueur qui aurait pu être, pour 4 Me, le petit FEIDOUNO qui a vraiment fait un super match. S'il a un peu baissé en fin de match, il a crée des décalages intéressants pendant plus de 70 mn.
Ce genre de joueurs, on en a clairement besoin pour que, comme souligné par PIQUIONNE, les joueurs arrêtent de courrir "dans le vide" sans toutefois changer l'approche directrice, le contre.

Le Moc
05/08/2007, 00h06
à noter que Leko n'a pas ouvert son compteur de cartons!;)

I s s a g a
05/08/2007, 01h24
Bonsoir.

Ce qui est positif c'est que l'on prend quand même un point (malgré un match à la maison) et que durant une semaine en ouvrant les différents canard on nous verra dans la première partie de tableau... .

C'est intéréssant aussi de ne pas avoir gagné !!!
Why ?
De la sorte, j'ose espérer que RICARDO se rendra enfin compte qu'il nous impérativement ce milieu Offensif GAUCHE, une doublure en Lato Droit (mais ça il le sait déja); voir même (ce serait du luxe) une pointure en MD ou comme Relayeur.

On manque cruellement depuis 3 ans de faiseurs de jeu !
Ce qui fait que l'on à pas une bonne conservation du ballon au mitard au cours des matchs.

On créera la surprise cette saison en finissant sur le podium.
Mais soyons patient avec nos joueurs.

@ Bientôt.

Hannibal
05/08/2007, 02h26
Prestation mitigée de l'ASM ce soir.

Moi j'ai surtout senti l'equipe en manque de fraicheur par rapport au stéphanois et je me pose quelques questions sur la préparation physique de notre equipe.
En effet pas mal de joueurs ont parlé d'une préparation trés lourde et il se pourrait que ce ne soit pas un choix trés judicieux dans le sens ou l'on joue 7 matchs en Août.
Peut être aurait il été plus intéressant d'alleger cette prepa pour arriver frais en aout et ce quitte à remettre une dose de physique pendant la trêve internationale de septembre.

Sinon pour ce qui est du match en lui même, je dirais qu'on a évidemment concédé beaucoup trop d'occasions. Je ne sais pas si c'est dû au talent offensif des verts ou si c'est tout simplement dû à une fébrilité excessive de notre équipe, sûrement un peu des deux.
Ce qui m'inquiete c'est que je ne vois pas la paire Bernardi-Meriem arranger les choses à ce niveau là. Vivement le retour de Diego!:blush:

Un petit coup de geule contre Pino qui devra bouger un petit plus ses petites fesses car niveau replacement c'est zero et niveau nonchalance c'est 20/20....Il me rappelle le Menez du debut de saison 2006-2007.

Turtle
05/08/2007, 02h34
Voilà ce qu'on appel un match paradoxal.
Au vu des occasions, quasiment de quoi être satisfait, puisque 5 ou 6 ont été dangereuses,
au vue du contenu, c'est catastrophique.

Aucun pressing, aucune récupération, aucun jeu collectif, aucune animation offensive.
C'est simple, en 2e mi temps, on a dû sortir moins de 10 fois de notre camp,
et on a pas aligné plus de 2 passes dans le camp adverse.
On se serait cru à l'extérieur.

Ne vous fiez pas à Jour de Foot qui ne montre rien de la réalité.
On a été très pauvre dans le jeu, et balladé par la machine verte.

Roma nous sauve en défense et Piquionne nous sauve en attaque,
c'est surtout ça le triste bilan (avec un prometteur Muratori quand même).
Piquionne qui a été le seul a créé du danger, le seul à prendre le dessus sur les autres et à créer les deux actions les plus dangereuses (sombrero, débodement, passe pour Menez qui tape le poteau, et son but... que j'avais annoncé. :cool: )

Je ne vais pas jouer le catastrophiste, car ce n'est qu'un match, qui plus est ,d'entame,
mais qu'on ose dire "c'est pas si mal", j'ai du mal à l'entendre.
Sur le contenu, c'était plutôt inquiétant,
sur le résultat, faire un match nul miraculeux en ayant été dominé, contre une équipe qui a un Top 4 en défense new look, 3 titulaires absents, et un nouveau coach, ce, à domicile, c'est grave.

Maintenant, ce n'est la vérité que d'un match.
Notre vide immense au milieu peut-être comblé grâce à Meriem,
et Pino, Gakpé, Menez feront des meilleurs matchs, c'est évident.
Espérons la venue d'un ou deux joueurs à haute valeur, et là on pourra croire en quelque chose.
Je l'espère tellement.

@ Anakin: T'as vu le match? Piquionne? Your opinion? :café:

Tsubigol
05/08/2007, 02h35
Soyons pragmatique... Ce n'est pas un grand Monaco, il n'y a qu'a voir l'effectif. Cependant, je pense qu'il y a de quoi voir assez loin... Deja on aura besoin de Perez en tant que titulaire (ouais, ca me fait le meme effet qu'a vous) qui courra partout et harcelera un peu les milieux adverses. De meme, va falloir foutre Meriem au milieu pour organiser un peu mieux et renvoyer Menez en attaque ou il affole tous les adversaires...

Roma genial, le seul qui aurait sa place dans un vrai Monaco ; Bolivar, Menez, Piquionne et Monsoreau s'annoncent comme titulaires indiscutables. A droite, Cufre qui-a-coute-un-certain-prix-et-qui-ne-merite-pas-son-statut-d'international a largement le niveau pour cette L1. A gauche... bah voila quoi, le moins mauvais vaincra.

En recuperateur, les 2 titulaires n'etaient pas la (Perez/Bernardi)... Enfin j'espere que Ricardo mettra pas trois plombes a piger que Perez vaut l'coup dans ce Monaco la !

--------------------------Roma
Cufre----------Bolivar--------Monsoreau-----------N'importe
-------------Perez-------------------Bernardi
Gakpe/Pino-----------------------------------------------Meriem
-----------------Menez--------Piquionne

J'ai juste peur que Ricardo s'entete longteps avec son idee de Meriem en relayeur, excellente idee dans une bonne equipe, tres mauvaise dans une equipe febrile qui aura besoin de bourrin pour compenser et tenir...

Anakin
05/08/2007, 02h47
@ Anakin: T'as vu le match? Piquionne? Your opinion? :café:

Pas vu le match de ce soir, cependant Piquionne est semble-t-il à créditer d'une bonne prestation. Et ensuite?

Je n'ai jamais affirmé que Piquionne était un mauvais joueur, juste un joueur moyen de cette Liguain que l'on a payé au prix fort pour le faire évoluer dans un rôle qui n'est fondamentalement pas le sien, à savoir celui du buteur, du finisseur.
Ce qui n'enlève rien aux qualités d'attaquant de complément de l'ex-stéphanois, que je n'ai jamais nié, et qu'il a apparement réussi à exprimer ce soir via débordements, décrochements, etc.

Toutefois, on se préservera de toute réjouissance prématurée à l'égard de la bonne forme affichée par "l'esclave au pays des Princes" (très bonne au passage :rire2: ) ce soir; sa motivation était sans doute décuplée à l'idée d'affronter ses ex-coéquipiers, sous les yeux de ses ex-supporters, qui avaient tant à lui reprocher, et face à qui il voulait tant briller. Ce qui reste donc au final la vérité d'un match bien particulier, et d'un seul.

Burt
05/08/2007, 02h47
On a fait avec les moyens du bord...

Plasil/Leko, c'est clairement très juste mais en fait, à part avoir Makélélé, cette disposition tactique est impossible avec les même mec devant. On ne peut absolument pas tenir le milieu de terrain avec deux seuls mecs qui bossent. Et pas sur que Bernardi/Meriem ce soit vraiment mieux.

Kallon totalement inexistant si ce n'est une bonne passe en profondeur qui amène une belle frappe de Menez.

Piquionne très très bon, le seul à surnager en attaque, de bonne prises de balle, de bonne orientation du jeu, globalement tout les actions dangereuses de ce soir sont de son fait.

Après, tout le reste, c'est pas trop la peine de juger. Pino et Menez ne font pas grand chose, mais peuvent-ils faire mieux au vu de l'inconsistance de notre milieu de terrain ? Problablement non. C'est des joueurs très bon si on arrive a tenir le ballon plus de trois secondes et aligner au moins trois passes. Deux choses que l'on a jamais vu ce soir.

Après, Modesto à droite, bon on sait ce que c'est, mais surtout mental de merde et joueur peu "fin". Jamais il ne doit faire faute à ce moment là du match. L'action d'avant est déjà super litigieuse, l'attaquant est dos au but, il y a deux autres monegasque juste derrière, jamais il ne doit s'agripper au maillot de Payet aussi vulgairement. Mais bon, c'est Modesto, il fait ce qu'il peut.

Bon match de Muratori, a part un petit quart d'heure où il prend un peu le bouillon avec en point d'orgue sa faute dans la surface non sifflé sur Guarin. Mais globalement c'est une satisfaction.

Sinon, pour être franc, match de merde à regarder, la possession doit pas être loin de 65/35 en faveur de Sainté, qui a une équipe déjà très en place malgré de nombreux changement dont toute la ligne de défense...

Va vraiment falloir muscler notre milieu de terrain et lui donner par la même un vrai plus technique sous peine de vivre une saison très très longue.

Dans l'attente que Michou ouvre son portefeuille, et au vu du match de ce soir, les deux solutions tactique pour solutionner un milieu inexistant me paraissent celle-ci :

Soit:

Menez----Meriem----Pino/Gapké
------Perez-----Bernardi-------

Ou:

Menez--------------Pino
-----Meriem----Perez---
---------Bernardi-------

Mais jouer comme ce soir avec seulement deux milieux et quatre attaquants, car Kallon n'a jamais décroché ou même servi à quelque chose, ce n'est pas possible face à des milieux de terrain comme celui de Sainté ce soir.

Malgré tout, ça fait plaisir de revoir un match entier de monaco, même si la honte parcour parfois l'épine dorsale en voyant l'inconsistance de notre jeu.

Anakin
05/08/2007, 02h52
Va vraiment falloir muscler notre milieu de terrain et lui donner par la même un vrai plus technique sous peine de vivre une saison très très longue.
.

...ah, si on l'avait pris, ce Fernando :siffle:

Bibop
05/08/2007, 02h56
En recuperateur, les 2 titulaires n'etaient pas la (Perez/Bernardi)... Enfin j'espere que Ricardo mettra pas trois plombes a piger que Perez vaut l'coup dans ce Monaco la !

--------------------------Roma
Cufre----------Bolivar--------Monsoreau-----------N'importe
-------------Perez-------------------Bernardi
Gakpe/Pino-----------------------------------------------Meriem
-----------------Menez--------Piquionne

J'ai juste peur que Ricardo s'entete longteps avec son idee de Meriem en relayeur, excellente idee dans une bonne equipe, tres mauvaise dans une equipe febrile qui aura besoin de bourrin pour compenser et tenir...

Pas de Meriem à gauche,

on ne va pas retomber ds nos travers,
Meriem doit etre plus axial et jouer un peu plus bas,

la question est de savoir si on l'associe à Bernardi ou Perez,ou aux 2,
dc un duo Bernardi (ou Perez)-Meriem,ou un trio
Perez-Bernardi-Meriem,

ce soir,on a été privé de ballons,et le duo Leko-Plasil a été en difficultés pour sortir le ballon proprement,et surtout il a péché ds la récupération,
même si Plasil a été moins transparent que d'habitude,par contre Leko l'a été transparent,

et ils ont surtout souffert de la comparaison avec le duo Sall-Landrin qui a eu un énorme abattage (assez impressionnant le jeune sénégalais !!!),

d'ailleurs comme le souligne Ricardo,l'entrée de Mongongu a stabilisé l'équipe,et a permis de mieux finir le match,en tout cas de mettre le pied sur le ballon et de mieux le ressortir,

d'ailleurs en attendant de récupérer nos 3 absents du soir,
il va peut-etre falloir songer à le titulariser le jeune Cédric dès samedi prochain,
car c'est clair que l'on a souffert ds la récupération,

maintenant c'est que le 1er match,dc attendons la suite avec impatience et laissons un peu de temps à Ricardo pour faire évoluer les mentalités et gommer certaines mauvaises habitudes prises par l'équipe sur les derniers mois ...

Turtle
05/08/2007, 03h02
Et oui Anak, exactement,
on pourra pas dire qu'on a pas été plusieurs à être archi partisan de la venue du brésilien (mais, on en aura un autre milieu de grande qualité. Emana nous rejoindra quand Toulouse aura été éliminé du tour préliminaire et srea en position de relegable en L1).

@ Tsubi, mon Dieu,
j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui suit le foot depuis plusieurs années nous sorte une compo comme la tienne, avec ce vieux 442 pourrave et qui nous met Meriem à gauche (O_o).
Meriem sur un côté, autant mettre personne,
et à gauche, c'est bon c'est réglé, Menez a dit aimé ce poste,
faut le laisser mûrir c'est tout.

Non, les schémas doivent partir sur un fond d'axialité du milieu, et avec le trident offensif en attaque.
Burt (qui est plein de gratitude envers celui chez qui il a regardé le match. Même pas un mot salo :ninja:) propose les deux schémas les plus cohérent.
Mais je vais reprendre cette discussion dans le topic approprié.

@ Anakin: Ok.
C'était juste pour te signifier, sans jouer à qui à la plus grosse quequette (tu perdrais :ninja:), que d'une Piquionne a montré ce que je me tue à dire depuis 6 mois, à savoir que son style de jeu, apporte indéniablement quelque chose à l'équipe,
et que contrairement à ce que tu affirmais, il a un profil différent de ce qu'on avait jusqu'à présent avec Vargas, Koller et Kallon et ce profil nous fait du bien.
Secondo,
il a prouvé aussi, qu'il peut vraiment être notre attaquant et soutient mon idée, que s'il n'est pas bléssé cette saison, il peut finir aux alentours de 12-15 buts,
ce qui dans l'absolu n'est pas exeptionnel,
mais serait le meilleur score depuis Nonda, il y a 4 ans.

Ethaniel
05/08/2007, 03h36
Un peu plus d'allant par rapport aux deux dernières saisons, ce qui laisse espérer une montée en puissance pour les semaines à venir. :/:

Mais ce lien milieu/attaque fait cruellement défaut :x et on regrettera les n° 10 distributeurs de jeu, véritables chefs d'orchestre qu'on a peu à peu éliminés des équipes. Cette carence à Monaco donne l'impression d'absence de tonicité, même s'il y a un peu "d'érosion" suite à la préparation. Nous n'avons jamais un onze monégasque hyper-nerveux et agressif dès le début de saison, ça c'est à revoir sérieusement! :oh:

On retiendra les attitudes d'expert de Roma, à la page pour une première soirée! :bravo:
Piquionne, Plasil efficaces, Leko pas mal
Muratori, on l'a regardé, lancé dans la pâture des loups, quelques petites absences occultées par tellement de bonnes choses qu'on peut rêver à un futur grand arrière d'aile! :ange:
Les autres ont représenté l'ordinaire, Menez que j'adore était là physiquement mais ailleurs mentalement et Pino m'a paru volontaire et ayant un gros potentiel, mais perso quand même!!!! Pas trop applaudi à sa sortie…
Le néfaste: Modesto (aïe!), Koller (du pareil au pareil) :ninja:

L'arbitre fut l'exemple sempiternel du mal formé n'étant pas dans la bonne ligue et à l'esprit injuste (les avertos oraux pleuvent sur St-Etienne, et dès la première faute ASM vlan, le carton comme souvent à Louis II :8s:

Où les supporters monégasques avaient-ils fait naufrage… frustration, désolation, les chants n'ont guère pu rivaliser, d'entrée nous avons été engloutis dans les abîmes de la mer toute proche :nono:

Les supporters Verts atroces dans leur racisme de bas étage :bouh: et leur intolérance vis à vis de la Principauté: "Piquionne esclave du pays des Princes". Telle était leur banderolle surprise qui est arrivée là on ne sait comment, en fait ils ont révélé un racisme rampant en prétextant se moquer d'un système et en voulant jeté l'anathème sur un joueur transfuge. La meilleure vengeance sera de les voir en L2 l'an prochain…:guillotine:

Une soirée chaude en tout sens……

jay-esse-jay
05/08/2007, 03h58
Seules satisfactions personnelles de ce match relativement humiliant pour qui aime l'ASM et le football :

Roma, merci à lui.

Bolivar, bon match.

Muratori, du bon et du moins bon, mais un match très prometteur.

Mongongu, impressionnant, un petit Viera, je veux bien miser mon salaire annuel sur lui sur les 15 mn que j'ai vu.

Plasil, pas mal, bien qu'il était seul avec Leko a remonter le ballon et à essayer d'arrêter les vagues constantes des joueurs verts.

Piquionne, match solide et sérieux.

Koller, bonne rentrée.

Le reste, à la mer, dans un sac avec des cailloux !

La palme revient à Modesto, qui se prend pour Zidane avec ses transversales de merde pour l'adversaire et à Menez, pour son teston et son manque de self-contrôl. Il n'aurait jamais dû finir le match. Sa tentative de passe derrière la jambe alors qu'on avait un super coup en surnombre à jouer, suivi d'un tir dans les tribunes "premières", tout ça précédé d'une agression volontaire, quelques minutes auparavant, sur Feindouno me reste en travers de la gorge. Et bien sur à Kallon, Mr je ne sers à rien.

Bibop
05/08/2007, 04h12
tout ça précédé d'une agression volontaire, quelques minutes auparavant, sur Feindouno me reste en travers de la gorge.

si c'est l'action à laquelle je pense,
tu verras à la télé qu'il n'y a aucune agression sur Feindouno,
il le touche à peine ...

jay-esse-jay
05/08/2007, 04h16
A peine, quand on est lancé à vive allure (les 2 joueurs) et qu'on bloque son pied d'appui pour faire une ouverture, ça peut faire très très mal.

C'est sur qu'il l'effleure à peine, mais c'est volontaire, ça s'est passé sous mon nez. Menez était bouilli et énervé.

hypo
05/08/2007, 09h50
En tout cas, quel bordel hier soir à Louis II. Je me suis cogné plus de 200 Km pour venir voir ce putain de match pour me faire refouler à l'entrée : plus de places !!! Quel dégout, franchement.

Donc j'ai fini sur le port dans un resto moyen pour essayer d'entre-apercevoir un bout de match sur une télé. J'ai vu le seconde mi-temps.

Quel bouillon mes amis ! Quel bouillon ! On a été, comment dirais-je, nuls ?! Oui, c'est ça, on a été nuls, et particulièrement au milieu de terrain, mais je pense que tout a été dit la dessus.

A mon sens, c'est un milieu à 3 qu'il nous faut, style :

------Berbardi

--Pérez-------Meriem

Et 3 attaquants, dont surtout pas Koller, dont l'entrée fantomatique hier soir n'a d'égal que mon envie de le voir dégager.

Bref, match (et soirée) à oublier très vite.

A+

Bryce de Menou
05/08/2007, 09h55
Voici les notes du match posées par notre bien aimé site léquipe.fr...:fleur:
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch13500_100529.html

Et celles de foot365... Elles sont comme d'habitude assez différentes, notamment quand on regarde la note de Jérémy Menez...
http://www.football365.fr/division_1/story_184440_Monaco-s-en-sort-bien.shtml

Horace Vink
05/08/2007, 10h35
Au risque d'essuyer les foudres de certains, j'ai trouvé les joueurs bien que physiquement inférieurs aux Stephanois, solidaires et appliqués.
Ce n'était pas du très grand football mais il manque cette fraicheur et cette combativité au milieu qui nous a terriblement fait défaut. D'ailleurs la rentré de Mongongu a stabilisé et a donné de la consistance au milieu offrant des possibilités d'attaques plus interessantes
C'est assurement notre secteur clé qui peut changer pas mal de choses si Ricardo arrive à trouver la solution.
On a souffert dans l'animation et dans le jeu aérien de la comparaison Stéphanoise mais malgré notre déficit physique on a su se créer les occasions qui aurait pû nous donner les 3 points.
Ricardo a fait avec les moyens du bord et pour une fois j'ai vraiment apprécié les changements effectués par le coach. Cela change des choix douteux de Boloni et Banide en cours de match qui nous ont souvent pénalisés.

Vince
05/08/2007, 10h44
Un match comme ça l'année dernière, on le perd à coup sur. D'ailleurs pendant tout le temps où j'ai suivi le match sur les Live Internet, je n'arrêtais pas de me dire qu'on allait le perdre ce match, et puis finalement non :)

Une fois encore, Roma sauve la baraque et Modesto n'en finit plus avec ses boulettes, tirer le maillot d'un joueur en pleine surface alors que celui-ci est dos au but et cela sous les yeux de l'arbitre, chapeau l'artiste :cool:

Ce match a au moins démontré que l'ASM n'est pas encore complètement prête mais encore en rodage, notamment au milieu de terrain où le chantier reste important. Le retour de Perez, conjugué aux retours prochains de Bernardi et Meriem devraient permettre à Ricardo de stabiliser l'effectif.

En tout cas, je suis content que Ricardo fasse confiance aux jeunes, tels que Muratori (attention aux tacles dans la surface de réparation quand même :ange:) ou Mongongu, ça offre encore plus de possibilités à l'entraîneur.

Pour moi, match nul presque logique, Saint-Etienne s'est montré très dangereux, l'ASM aussi (quelle occasion pour Bolivar O_o), et ça reste un point pris, bien que cela soit au Louis II...

Blueb
05/08/2007, 11h33
J'ai pas vu le match mais d'après ce que j'ai lu et entendu, on a pas été si mal que ça, après tout Plasil a réussi à bien tirer un corner, vous voyez bien que tous ne va pas si mal?:rire:

Plus séreiux, après tt ce que j'ai lu et entendu, je sais pas comment qualifié ce match.
mais bon, après tout, ce n'est que le débutd e l'année, d'autres cités comme favoris ont perdus face à des équipes dites inférieure à eux( Toulouse par exemple) et puis, bcp disaient ici que St Etienne avait fait un super recrutement et allait faire mal cette année, alors que nous, on vaiat recrutés que Berthod et qu'on allait se vautrer donc en prennant vos raisonnements, on a fait un bon match puisqu'on leur prend 1 pt.

Tanplan
05/08/2007, 11h35
Que de négativisme dans certains posts..O_o Notamment celui de Turtle qui m'avait pas habitué à ça..
T'es dans l'exces dans tous les sens du terme, à la fois sur la prestation de notre équipe et sur la prestation de Piquionne.

Piquionne a pas du tout fait un super match , la première mi-temps jusqu'à son but il a été à l'image de sa fin de saison dernière ainsi que du seul match amical que j'ai vu : c'est à dire agaçant et inutile.
Or son but tombant à la 45ème minute , on repassera pour le super match.
Bon match de sa part, mais pas de plus grand superlatif please .

Coté équipe, comme tout le monde l'a dit , on était physiquement en-dessous.

Pour le reste, je dirais que nos lacunes sont assez ciblées.. Evidemment si Ricardo ne les corrige pas, on pourra oublier la saison, si il les corrige , y a moyen que ça devienne intéressant..

La première et c'est une énigme depuis 2 ans : Kallon.. Comment tous les entraineurs successifs peuvent l'aligner à chaque fois qu'ils l'alignent (donc 2 ou 3 fois chacun par an :rire: ) milieu offensif axial :pleure: , il était perdu , il courait partout sans efficacité, il était rarement là ou il fallait être pour créer du jeu, soit trop haut soit trop bas.. Et encore pire en 2ème mi-temps après la sortie de Pino qui a provoqué un bon déséquilibre en attaque.. :/:
En 2ème mi-temps , c'est très simple, on a joué à 9.. Kallon était comme un piaf dans l'océan et Menez était cuit come un poulet. Forcément ça limite les perspectives alimentaires (BA de Ratatouille :ninja: )

La 2ème , c'est la même que l'an dernier c'est François-Jobuse Modesto.. Ca fait mal de voir ça :( .. Quand t'es au stade et que tu décides de te concentrer 5 minutes sur lui , c'est vraiment terrible, le mec n'a aucune capacité pour jouer latéral , il sait pas défendre en reculant, il sait pas suivre un joueur rapide qui déborde, et enfin il ne sait pas les endroits/moments où il ne faut surtout pas faire faute..
Grosse lacune là également, et elle nous coûte notamment le pénalty .

La 3ème c'était la présence au milieu de terrain.. Elle rejoint la 1ère puisqu'avec un Meriem à la place de Mimo on aurait eu bien plus de maîtrise mais avec un Bernardi à son niveau titulaire, c'était pas la même histoire non plus..
Il sait bien plus poser et maitriser le ballon que Plasil/Leko, il nous a manqué ce soir (Toujours par rapport au seul match amical (Salonique) que j'ai vu où il avait été bon)

3 lacunes qui à court et moyen terme sont réglables , et 2 lacunes sur trois qui sont pour moi à imputer à notre Brésilien du banc..

Autres faits dommageable que peu ont signalés :

- L'ineficacité de Menez , 4 énormes occasions en 90 minutes : pas une au fond ; si on rajoute celle de Boli immanquable, ça fait 5 ;
C'était soirée vendanges verte et rouge et blanche à Louis II hier soir..

- La défense centrale.. Bolivar a montré qu'il nétait pas encore le roc brillant que certains veulent voir en lui et Sylvain a été un peu juste malheureusement.. Notamment sur les corners en 1ère..

Coté suporters , 17200 mais un pesage assez "honteux" surtout par rapport à la tribune d'en face (Le nombre de places réservé aux supporters à Louis II : 8 à 9 fois plus qu'au Parc ou à Bollaert :oh: ) qui a bien soutenu ses petits verts, et bien provoqué Piquionne.. La banderolle "Un esclave au pays des princes" n'était absolument pas raciste Ethaniel , c'était une allusion à une interview où Piq' se comparait à un esclave ;)

Kallon06
05/08/2007, 11h51
j'etais au match , rien , rien , rien et rien ne m' aimpressioné chez notre equipe , je tire mon coup de chapeau à 4 Joueurs Roma , Bolivar , Muratori et Mongongu ( enorme rentré) .
Les autres a part peut etre plasil , me laisse penser que le milieu de tableau sera pour nous cette saison :/:

Ethaniel
05/08/2007, 11h53
@ Tanplan: tu as raison sur le plan anecdotique et j'avais oublié cette histoire, mais il y a toujours chez l'être humain l'aspect psy, et je dirais quand même que leur inconscient collectif s'est laissé aller et a parlé au nez et à la barbe de chacun d'entre nous. Encore plus énorme que ce soit sur notre terrain :x
Bonne baignade Tanplan :surf:

Gus
05/08/2007, 11h58
Je pense que sur ce match la paire bernardi/meriem nous a énormément manqué. On a été bouffé au milieu de terrain.

Kallon a en effet été inexistant (faut vraiment qu'il parte celui-là).
Je pense que menez doit jouer avec pik en attaque d'où le besoin de recruter un gars comme nene a gauche (ça serait vraiment pas mal).

Modesto a droite est une grosse chique. Quand je vois le penalty qui provoque :x(vivement le recrutement d'un autre arrière droit pour supléer cufre).

Koller, j'aimerais bien qu'il s'en aille car il n'est pas assez mobile. Il m'énerve un peu.
Ensuite j'ai vu que mongongu était rentré mais je ne sais pas comment il a joué. Peut-être qu'un gars comme Martin nous a un peu manqué aussi (mais on ne l'a jamais vu joué en L1 donc on ne peut pas trop savoir ce qu'il vaut malgré ses bonnes perfs au mondial).

Attendons maintenant le prochain match pour voir les evolutions du jeu, en sachant qu'à Lorient ça ne sera pas du tout facile.

Bibop
05/08/2007, 11h59
La première et c'est une énigme depuis 2 ans : Kallon.. Comment tous les entraineurs successifs peuvent l'aligner à chaque fois qu'ils l'alignent (donc 2 ou 3 fois chacun par an :rire: ) milieu offensif axial :pleure: , il était perdu , il courait partout sans efficacité, il était rarement là ou il fallait être pour créer du jeu, soit trop haut soit trop bas..

mais c'est là qu'il veut jouer l'ami Kallon,
ds une position de 9 et demi,en soutien d'une pointe,

partout il joue comme ça,que ce soit à l'Inter ou en Arabie Saoudite,
Kallon n'est pas un attaquant de pointe,mais un attaquant de soutien,

le défaut de Kallon,c'est de bcp aimer toucher le ballon (surement trop ???),et surtout il a tendance à trop décrocher et à devenir inutile (on l'a vu plusieurs fois redescendre au niveau du rond central),

le pb de Kallon,c'est qu'il porte trop le ballon,et qu'il reste assez brouillon ds son jeu,

mais c'est sûr que ds une équipe privée de ballon,il devient assez rapidement inutile ...

Tarô
05/08/2007, 12h02
Bon alors pourquoi personne ne parle du face à face de Menez, qui dès le débt de l'action est retenu par le maillot dans la surface ? Quand je lis les journaux, j'ai l'impression que l'arbitre a été en notre faveur (:oh: ) alors que tous ceux qui étaient au stade on pu se rendre compte qu'il sera dans la lignée de tous ses arbitres qui nous ont volé des points. Première chose que je voulais dire, parce que ça commence à m'énerver que dans le foot tu ne puisses pas faire d'analyse ni de bilan sur une équipe tellement son classement, à la fin de la saison, est faussé par l'arbitrage.

Ensuite pour le match, une première mi-temps sur la lignée de nos piètres prestations de l'an dernier avec un jeu inexistant au milieu de terrain et, n'en déplaise à Anakin, un Meriem qui nous a cruellement manqué.

Y'avait la place pour mettre un but de plus, y'avait aussi la place d'en prendre un autre, donc finalement on ne sait pas si on doit être déçu ou soulagé.

Quoiqu'il en soit, c'est déjà deux points perdus à la maison, et c'est déjà des séquences de jeu qui font peur pour la suite de la saison :/:

EDIT @Bibop : Bien sur qu'il veut jouer en 9 1/2 Kallon, mais alors pourquoi il ét place ici hier soir ? Tu crois qu'il a été 9 et demi là ? Il était tout simplement à la place qu'occupera Meriem quand il reviendra de blessure. C'est à dire que c'était à lui d'animer le jeu. Je vois pas le rapport avec un 9 et demi ;)

Bibop
05/08/2007, 12h10
EDIT @Bibop : Bien sur qu'il veut jouer en 9 1/2 Kallon, mais alors pourquoi il ét place ici hier soir ? Tu crois qu'il a été 9 et demi là ? Il était tout simplement à la place qu'occupera Meriem quand il reviendra de blessure. C'est à dire que c'était à lui d'animer le jeu. Je vois pas le rapport avec un 9 et demi ;)

hier il était bien en soutien de Piquionne,

et non ce n'est pas ds cette position que Ricardo souhaite faire évoluer Meriem,
sur le match d'hier,
c'est plutôt ds la position de Plasil qu'il souhaite le voir ...

kl0kl0
05/08/2007, 12h49
Je viens de revoir les images du matchs sur France 2.

Modesto :nono: je lui en veut vraiment de cette fautes stupide. C'est 2 points de perdue bêtement. Certes St Etienne a eu beaucoup d'occasions, mais qu'il marque autrement ne me dérange pas, mais une faute inutile comme celle ci.

Je voudrais revenir sur Muratori, il est jeune, joue son premier match en pro, je voulais savoir si il y a quelque chose en lui ou ce n'est qu'un jeune sans grand avenir.
Que ce soit à l'entrainement ou en match.

Tarô
05/08/2007, 12h58
hier il était bien en soutien de Piquionne,

et non ce n'est pas ds cette position que Ricardo souhaite faire évoluer Meriem,
sur le match d'hier,
c'est plutôt ds la position de Plasil qu'il souhaite le voir ...

Pas d'accord, Kallon était plus bas, il n'était pas attaquant. Il y a un trio Pio-Piquionne-Menez, qui sont les trois attaquants. Derrière, y'a Kallon puis Plasil-Leko.Et ça c'est pas une position de 9 et demi mais de milieu de terrain central, ce qui n'est pas lepste de Kallon, alors les "faut vraiment qu'il parte celui-là" alors que c'est encore une fois le mec qui court le plus sur le terrain, je sais pas si elles m'énervent ou si elles me font rire (je sais que c'est pas toi qui as dit ça Bibop).

Tanplan
05/08/2007, 13h26
Bibop, revisionne le match..
Jamais Kallon a joué en soutien de Piquionne, il redescendait plein de fois au niveau de Plasil et Leko .
JUstement Piquionne était souvent seul pour recevoir le ballon , il n'a quasiment jamais pu compter sur le soutien de Kallon. En 2ème mi-temps c'était encore plus fragrant..

Bref , je sais pas si c'est de la faute de Ricardo ou Kallon, mais Mimo a encore été sous-utilisé hier soir..

jay-esse-jay
05/08/2007, 13h40
Kallon n'était pas attaquant, certes, mais Pino et Menez non plus.

On a clairement joué en 4-2-3-1 hier soir malheureusement.

Avec la nonchalance de nos 2 jeunes milieux et l'inutilité de Kallon, Plasil et Leko ont été noyés, et pourtant, ils ont fait leur match. Mais à 2 contre 4 en permanence, que pouvaient-ils faire.

Par contre, je pense que Ricardo s'est planté moi aussi. Je pense aussi qu'il est faux de dire qu'il n'avait pas le choix.

Il aurait pû mettre Pino à la place de Kallon et Gakpe à la place de Pino, au pire.
Sinon, il aurait pû mettre Plasil en milieu axial reculé, devant 2 MD, Leko et Mongongu.

EDIT : pour Tanp, Piquionne, seul devant tout le match, a quand même été pas mal, tu es dur.

Aux autres, DD était au stade hier, derrière-moi.

Tanplan
05/08/2007, 13h48
EDIT : pour Tanp, Piquionne, seul devant tout le match, a quand même été pas mal, tu es dur.

Tu as dit qu'il avait fait un match solide et sérieux. J'ai dit qu'il avait été bon, sans plus.
On est donc d'accord GrosGsg

Fabien
05/08/2007, 14h07
...ah, si on l'avait pris, ce Fernando :siffle:
Avec les 7 M€ de Piquionne il serait probablement chez nous le brésilien...

Sinon je n'ai vu que le résumé de Jour de foot et au niveau de l'arbitrage il ne me semble pas qu'il nous soit défavorable bien au contraire.

On a clairement joué en 4-2-3-1 hier soir malheureusement.

Avec la nonchalance de nos 2 jeunes milieux et l'inutilité de Kallon, Plasil et Leko ont été noyés, et pourtant, ils ont fait leur match. Mais à 2 contre 4 en permanence, que pouvaient-ils faire.
Franchement une ligne Menez - Kallon - Pino avec Piquionne seul en pointe faudra éviter à l'avenir.
Je suppose que lorsque Camel reviendra il sera placé en relayeur donc plus bas que Kallon, on peut imaginer un système en 4-3-3. Peut être que nos ailiers seront mieux lancés, mais je doute de plus en plus de leur réussite à des postes qui ne sont pas les leurs (à quand le retour de Gakpé à droite ?) alors que cette saison semble en grande partie reposer sur leurs épaules...

Rivaldinho
05/08/2007, 17h31
Une soirée chaude en tout sens……

T'as vu MU non ?:rire:

Horace Vink
05/08/2007, 18h46
Ces gros cons de Niçois ne s'arrêteront jamais ! :nono:

Saint-Etienne : Des bus caillassés

Rédaction Football365 - dimanche 05 août 2007 - 17h36

Plusieurs bus de supporters stéphanois ont été caillassés à leur retour de Monaco samedi soir. Pas de blessé grave mais une grosse frayeur suite à cet acte visiblement organisé par des ultras niçois.

Retour agité pour des supporters stéphanois samedi soir après la rencontre à Monaco. Sur l'autoroute, leurs bus ont été caillassés, visiblement par des supporters niçois qui attendaient leur passage. Pas de blessé grave malgré une vitre qui a explosé mais une grosse frayeur à la clé.

Bibop
05/08/2007, 18h54
Bibop, revisionne le match..
Jamais Kallon a joué en soutien de Piquionne, il redescendait plein de fois au niveau de Plasil et Leko .
JUstement Piquionne était souvent seul pour recevoir le ballon , il n'a quasiment jamais pu compter sur le soutien de Kallon. En 2ème mi-temps c'était encore plus fragrant..

Bref , je sais pas si c'est de la faute de Ricardo ou Kallon, mais Mimo a encore été sous-utilisé hier soir..

je n'ai pas besoin de revoir le match,:rire:

à l'entame du match,Kallon était bien en soutien de Piquionne,au même niveau que Menez et Pino,

mais au fur et à mesure du match,comme on était pas mal privé de ballons,il a de plus en plus décroché,
et comme je l'ai souligné plus haut,
l'un des défauts de kallon est de trop décrocher car il aime bcp toucher le ballon,et puis il manque d'accélération ds le jeu,et il a tendance à trop porter la balle,

et en plus,hier,il a eu un gros pb,c'est qu'il a eu le dénommé Sall sur le dos pendant presque tout le match,qui lui a imposé un défi physique perdu d'avance,

par contre en 2ème mi-temps,il s'est retrouvé sur la droite,après la sortie de Pino,
où là on ne l'a plus du tout vu,
avant de retrouver sa position initiale ds le dernier quart d'heure après l'entrée de Gakpé,

mais je suis persuadé que les consignes d'avant-match étaient bien un Kallon en souten Piquionne,
et si tu revois le début du match,tu t'apercevras que c'est le cas ds le 1er quart d'heure,où Mimo joue assez haut,

c'est plutôt nos pbs à la récup qui l'ont surement poussé à davantage décrocher ...

qu'on le veuille ou non,
Kallon est un bon joueur,mais c'est loin d'etre un crack,et son apport reste assez limité ds une équipe,
je suis loin de voir en lui l'élément décisif qui fait gagner des matchs,contrairement à certains sur le Vizu,
qui à mon humble avis,le voit un peu trop beau ...

jay-esse-jay
05/08/2007, 19h06
je n'ai pas besoin de revoir le match,:rire:

à l'entame du match,Kallon était bien en soutien de Piquionne,au même niveau que Menez et Pino,

(...)

C'est bien ce qu'on te dit, on a joué en 4-2-3-1. :café:

Kallon n'a pas joué attaquant, mais en position de n°10, pour faire simple.

C'est d'ailleurs à cause de ça qu'on perd rapidement le contrôle du match et la possession du ballon, car en phase de contres stéphanois, on était en position de 4-2-4, voire pire...

Chula
05/08/2007, 19h25
Bon ben, je viens de rentrer de ma campagne où j'ai suivi hier soir le match sur RMC info. D'après leur dire, notre première véritable occasion viens à la 32 ème minute suite à une grosse domination stéphanoise. Lors du but de Piquionne, ils disent que Moanco ouvre la marque contre le cour du jeu. Au début de la seconde mi-temps, suite au pénalty créer par Modesto, je quitte la radio car énervé après Modesto (ça sera pire lors du résumé sur jour de foot :x ) et aussi après Flavio qui décidement ne sera jamais arrêter un pénalty.

Je suis retournée sur la terrasse pour écouter les 10 dernières minutes et ils annoncent que Sainté a mieux maitriser la partie, et qu'ils "perdent" un point ce soir au Louis II tellement ils étaient supérieurs à Monaco.

S'en suit le résumé de jour de foot et on ne voit que Sainté (les deux centres repris de la tête avec un bel arrêt de Roma et un autre avec une tête juste au dessus, la faute non sifflée de Muratori en pleine surface où il y avait un pénalty indiscutable...
Puis ce corner consécutif à la double frappe de Menez dont la seconde touche le poteau. Et là !!! Un superbe corner de Jaro (comme quoi :siffle: ) et une non moins belle détente de Piquionne pour mettre le premier but de la tête. Ensuite, le pénalty avec cette faute grossière de Modesto qui nous a fait surgir du canapé (mon père et moi) tellement c'est énorme de faire une faute aussi débile de plus sous les yeux de l'arbitre.
Reste du résumé avec l'énorme occase de Bolivar et la percée de Menez à la toute fin de match qui aurait pu être sifflé en pénalty car il est bel et bien retenu dans la surface. Mais bon...

ET là, je viens de lire les 6 pages de vos commentaires. Et bien, je crois que nous avons finalement "gagné" un bon point et que comme je l'ai annoncé depuis quelques temps, on va encore souffrir durant cette saison.
On prend les mêmes et on recommence quoi !!! :/:

Chula

Stamy83
05/08/2007, 19h30
Bon je vais donner mon avis sur ce match après avoir lu les quelques posts précédent.

Tout d'abord sur l'impression générale, on a vu une continuité par rapport à la saison dernière, avec un gros manque au niveau de l'animation offensive et de la vitesse.
Mais je relativise celà car peut-etre avec un milieu plus agressif (Bernardi, Perez ?) il en aurait été autrement, même si je pense qu'il nous faut au moins un renfort offensif.

Ensuite, j'ai trouvé ce match interessant car disputé, alors quel est le niveau réel de Ste Etienne ? De cette réponse dépend évidemment notre propre niveau.
Le match d'hier a été plaisant et on ne peut pas en dire autant de cette 1ère journée.
Des occasions des 2 cotés, nous en contre et eux sur coup de pied arreté, une domination soit disante Stéphanoise (car les stats ne le démontre pas, c'est leur meilleur niveau physique qui doit faire ressortir ça) et déjà des arbitres très moyens, d'ailleurs à ce sujet plus que les pénalties, c'est l'action où Nivaldo fait une faute grossière sur Koller par derrière et à retardement, on perd le ballon immédiatement et à l'arrêt de jeu suivant le Brésilien reçoit le jaune O_o alors qu'on aurait pu avoir un coup-franc à 20m !

Bref sans tirer de conclusions définitives après 1 match, cette saison est partie pour ressembler à la précédente où les moins mauvais seront en haut, de Marseille à Lens ou même Monaco, car avec de la confiance et un peu de réussite on est pas pire que les autres.
Et d'ici que Lyon rentre dans le rang :siffle: on peut s'attendre à tout :rire: !

Mais 1 ou 2 recrue seraient fortement souhaitées tout de même ;)

Aussi j'allais oublié, sur le pénalty de Muratori, je ne le qualifierais pas d'indiscutable car il fait un tacle d'opposition, c'est à dire qu'il n'essaye pas d'avoir le ballon mais anticipe un centre en retrait et tacle pour le contrer, et on voit bien sur le ralenti que Guarin joue bien le coup en se déportant sur Muratori, après il peut être sifflé c'est clair comme celui de Modesto, si on oublie le premier geste du bras de Payet qui est battu au début de l'action :siffle:

hebus
05/08/2007, 19h35
aussi après Flavio qui décidement ne sera jamais arrêter un pénalty Chula

nice-monaco l'année dernière,
ederson...

jay-esse-jay
05/08/2007, 19h36
Chula, arrête de vider la cave de ton père quand tu montes à la campagne !!! :rire2:

Le penalty est en pleine lucarne, personne ne peut l'arrêter.

Mimo
05/08/2007, 19h42
rappelons nous quand meme la petite phrase de l'Equipe avant le match:

Monaco - Saint-Etienne opposera dans le quasi huis clos de Louis-II

il y avait hier 17500 personnes au stade, donc quasiment a guichet fermé. Je pense que l'Equipe confond les deux termes.

Chula
05/08/2007, 19h44
nice-monaco l'année dernière,
ederson...

Monaco-Nice et non Nice-Monaco, soit ... bien longtemps.

Chula, arrête de vider la cave de ton père quand tu montes à la campagne !!! :rire2:

Le penalty est en pleine lucarne, personne ne peut l'arrêter.

J'ai dit qu'à ce moment là, j'étais l'oreille contre la radio, donc, pas encore vu les images. Mais je persiste à croire que Flavio n'est pas au top sur les pénalty. Il ne fait rien pour déconcentrer ses adversaires et eux, savent que ça va rentrer tranquille... :siffle:

Chula

Chula
05/08/2007, 19h53
rappelons nous quand meme la petite phrase de l'Equipe avant le match:

Monaco - Saint-Etienne opposera dans le quasi huis clos de Louis-II

il y avait hier 17500 personnes au stade, donc quasiment a guichet fermé. Je pense que l'Equipe confond les deux termes.

Ne t'enflamme pas Mimo !!! Nous savons tous que les matchs au Louis II au mois d'août se jouent devant de grosses affuences (été, vacances, touristes, etc..), si a celà tu rajoutes que Sainté à un "vrai" public, il y a encore plus de monde. Si ça avait été Lorient au Louis II hier soir, tu aurais pu enlever environ 5000 personnes.

Par contre, c'est vrai qu'il y en a marre de voir de tel commentaires des journaux (et sites) sportifs par rapport à l'affluence du Louis II. :x

Surement que si Monaco produisait du beau jeu, gagnerait plus de match et jouerait le titre et l'europe, (recommencerait à faire rêver quoi !!! :siffle: ) ça ferait revenir le monde au stade même en plein hiver. Mais nos dirigeants n'en ont rien à foutre on dirait...

Chula

Bibop
05/08/2007, 19h53
C'est bien ce qu'on te dit, on a joué en 4-2-3-1. :café:

Kallon n'a pas joué attaquant, mais en position de n°10, pour faire simple.

C'est d'ailleurs à cause de ça qu'on perd rapidement le contrôle du match et la possession du ballon, car en phase de contres stéphanois, on était en position de 4-2-4, voire pire...

non Tarô nous disait que Kallon était plus bas que Menez et Pino,

maintenant,je dis 9 et demi,
tu dis 10,

on ne va pas relancer le débat du numéro 10 et du 9 et demi :/: ,

mais ds le 4-2-3-1,
Kallon ne se retrouvait pas en soutien de Piquionne ?

après que le bloc défensif ait été trop bas,ou que Kallon ait trop décroché,
c'est un autre débat ...

Horace Vink
05/08/2007, 19h58
Mais je persiste à croire que Flavio n'est pas au top sur les pénalty. Il ne fait rien pour déconcentrer ses adversaires et eux, savent que ça va rentrer tranquille... :siffle:

Tu voulais qu'il fasse quoi ? qu'il montre son zgeg à Feindouno avant tirer !

Non sérieusement tu peux pas demander à Roma de gesticuler comme un pitre comme David Grobbelaar lors de la finale Liverpool-Roma de 1984.
Roma hier soir nous a sauvé la mise à plusieurs reprises et fut le meilleur Monégasque sur le terrain. On a rien a lui reproché, le penalty était malheureusement parfaitement tiré.

Chula
05/08/2007, 20h10
Pas la peine de s'ennerver, je donne juste mon opinion sur Flavio et les pénalty. C'est qu'à chaque fois qu'il y a un pénalty contre nous, je n'ai aucun espoir. :/:

De toute façon, c'est pas à lui que j'en veux, mais à cet abruti de Modesto pour sa faute ridicule.

Chula

Bibop
05/08/2007, 20h14
Tu voulais qu'il fasse quoi ? qu'il montre son zgeg à Feindouno avant tirer !

Non sérieusement tu peux pas demander à Roma de gesticuler comme un pitre comme David Grobbelaar lors de la finale Liverpool-Roma de 1984.
Roma hier soir nous a sauvé la mise à plusieurs reprises et fut le meilleur Monégasque sur le terrain. On a rien a lui reproché, le penalty était malheureusement parfaitement tiré.

Bruce plutôt non ?

il peut aussi ouvrir grand un côté comme Landreau,ou tourner le dos à l'attaquant comme Joseph-Antoine Bell :ninja:

il n'y a rien à faire qd un pénalty est aussi bien tiré,
d'autant que flavio anticipe très bien sur le coup,
mais c'est impossible à aller chercher ...

Horace Vink
05/08/2007, 20h18
C'est Bruce exact !

Chula, dans ton petit résumé "Campagnard", tu nous dit que Flavio t'a ennervé a être toujours absent sur les penalty.
Je te donne mon opinion qui visiblement est contraire à la tienne.
Roma a été grand hier soir, il a reculé l'échéance et n'a rien pu faire sur le péno
On est pas d'accord. Point barre, il y aucune trace d'animosité ;)

Chula
05/08/2007, 20h29
A mon avis, Flavio Roma est un très grand gardien. Il est fluide et a toujours les bons gestes. Quand on affronte ce genre de gardien, on apprend toujours. Ma prestation ? Ce n’est pas à moi de la juger mais aux autres

Et c'est tout à son honneur !!! :)

Je reprécise car vous n'avez pas du comprendre ... :siffle: J'étais énnervé surtout après Modesto qui provoque ce pénalty par ce que je sais que Roma se les prend facilement, c'est bon là ???

Après, je n'ai pas vu comment a été tiré le pénalty d'hier soir car à la radio, ben, on n'a pas l'image. Je n'avais donc que les stats de Flavio sur les pénalty en mémoire:siffle: . Et j'ai omis de préciser, je le reconnais, lorsque j'ai enfin vu les images à "jour de foot", que le pénalty était très bien tiré et quasiment impossible à arrêter.

Chula

Romain
05/08/2007, 20h37
Que penser de cette première prestation ?

Encourageante, décevante, inquiétante...?

Déjà au niveau du système...Un 4-2-3-1 alléchant sur le papier, mais malheureusement qui n'est viable que si les 3 (les MO) sont tout à leur affaire, ce qui n'a pas été le cas.

Déçu par les prestations de Pino et Menez...? Pas vraiment, je n'ai jamais été convaincu par les joueurs qui brillent par intermitence...Ca c'est bon pour gagner les matchs de coupe...Pour réussir en championnat et en Europe aujourd'hui vu les nouvelles formules (ça ne nous concerne pas je sais) il faut avant tout de la constance. Ménez et Pino en sont dépourvus. Un talent rare, c'est indéniable mais il faut gagner en stabilité, sinon, quand on leur donne d'énormes responsabilités comme hier, c'est la catastrophe.
Mais bon, il est vrai que j'ai un disour orienté car je me sens plus proche des joueurs besogneux (Puel, Perez, Collins) car ça se raproche du sportif que je suis par raport aux brillants inconstants...C'est de la jalousie, je le concède...

Kallon, je ne ferais aucun commentaire...Tant qu'on s'obstinera à le faire jouer dans cette position, on aura droit aux mêmes types de prestations.

Au final, les MO ont été inexistant ce qui a entraîné l'inadaptation de ce système de jeu. Aucun mouvement offensif, des MDef à la rue car obligés de faire le double du boulot, des ballons récupérés aussitôt perdus, ce qui les oblige à jouer très bas, bref soirée dure pour Leko et Jaro.

D'autant plus pour Jaro qui en plus a dû faire face à un autre inconstant...Leko.

Le système avec un relayeur ne vaut également que si le MDef à côté de lui fait un gros boulot défensif. C'était le cas avec Lamouchi (qui a un tout autre volume c'est une évidence) qui avait soit Djetou soit Da Costa à côté de lui...

Donc dur pour Jaro et pourtant ça n'a pas été si catastrophique, avec même de l'efficacité réclamée par tout le vizu (une passe décisive au passage, c'est ce qu'on lui demande).

Alors dans ce cas là, deux attaquants ne serai-ce pas plus raisonnable quand les MO sont à la rue ? Un bon vieux 4-3-3 des familles, avec un Jaro en relayeur axial, Meriem derrière deux attaquants...Pourquoi pas...Problème ? Il faut des Arr latéraux qui montent plus que ce qu'on voit depuis presque 2 ans...

Mais je reste persuadé que le système d'hier soir est bon, avec par exemple un Meriem à la place de Kallon, des Pino, Menez ou Gapké concernés, et enfin un gros MDef, en forme (Pérez...?), pour permettre au relayeur de mieux s'exprimer.

En plus, Jaro et Meriem se retrouvent dans la position qu'ils préfèrent, l'axe !

Défense ?

Grosse déception pour Modesto. Non pas pour son match, on sait depuis deux ans qu'il n'est pas ArrD, mais on s'obstine, c'est comme Kallon qui ne doit jouer que deuxième attaquant. Comment en vouloir à ces joueurs qui sont utilisés à contre emploi alors qu'ils sont dix fois meilleurs à un autre poste ?
Donc non, Modesto je lui en veut pour cette énorme faute dans la surface...Un poussin ne ferait pas une telle boulette...Déçu !

Pas de commentaire pour l'axe et Flavio, notre capitaine est présent.

ArrG ? Muratori a apparemment fait une faute de jeunesse qui n'a pas eu de conséquence par miracle. Ce que je souhaite secrètement, c'est qu'une vraie émulation se crée entre lui, Berthod et Veigneau pour pousser tout le monde vers le haut. Ce serait très bénéfique pour le club à ce poste qui se retrouve finalement être celui le plus concurentiel de notre équipe. Pas mal pour notre seule recrue assurée soit disant d'être titulaire...Comme quoi, certaines cetitudes et débats sans fins tombent en 90 minutes parfois...
Mais j'ai peur que ce doux rêve de concurence saine soit une utopie...

J'attends avec impatience la suite pour avoir plus de certitudes...

Fabien
05/08/2007, 22h18
Déjà au niveau du système...Un 4-2-3-1 alléchant sur le papier, mais malheureusement qui n'est viable que si les 3 (les MO) sont tout à leur affaire, ce qui n'a pas été le cas.

Déçu par les prestations de Pino et Menez...? Pas vraiment, je n'ai jamais été convaincu par les joueurs qui brillent par intermitence...Ca c'est bon pour gagner les matchs de coupe...Pour réussir en championnat et en Europe aujourd'hui vu les nouvelles formules (ça ne nous concerne pas je sais) il faut avant tout de la constance. Ménez et Pino en sont dépourvus. Un talent rare, c'est indéniable mais il faut gagner en stabilité, sinon, quand on leur donne d'énormes responsabilités comme hier, c'est la catastrophe.

Là on touche un point important... Menez et Pino sont certes talentueux mais à leur âge il est normal qu'ils soient inconstants. Outre le fait qu'ils ne sont peut être pas tout à fait à leur aise dans ce rôle (hier on jouait presque avec 5 attaquants) ils sont irréguliers et si on ne recrute pas une valeur sûre il faudra s'attendre à de vraies difficultées à ce poste.

Franchement depuis 2 ans on ne peut pas dire que notre situation se soit améliorée au niveau des ailiers. Pour moi on a un seul joueur qui a prouvé qu'il pouvait être très bon sur la durée c'est Gakpé (dommage qu'il semble en dessous des autres jeunes dans la hiérarchie).

Romain
05/08/2007, 22h42
Là on touche un point important... Menez et Pino sont certes talentueux mais à leur âge il est normal qu'ils soient inconstants. Outre le fait qu'ils ne sont peut être pas tout à fait à leur aise dans ce rôle (hier on jouait presque avec 5 attaquants) ils sont irréguliers et si on ne recrute pas une valeur sûre il faudra s'attendre à de vraies difficultées à ce poste.

Franchement depuis 2 ans on ne peut pas dire que notre situation se soit améliorée au niveau des ailiers. Pour moi on a un seul joueur qui a prouvé qu'il pouvait être très bon sur la durée c'est Gakpé (dommage qu'il semble en dessous des autres jeunes dans la hiérarchie).

Entièrement d'accord sur l'analyse.

Mais tu crois que l'inconstance de nos jeunes est dûe uniquement à leur âge ? J'ai malheureusement peur que ce ne sois pas que ça...Et que c'est leur caractéristique...Alors certes ils sont très jeunes, mais parfois, le temps ne suffit pas...Il y a beaucoup de jeunes très constants, et beaucoup de plus âgés qui ont toujours été très inconstant (Kallon, Leko...).

Alors mon espoir, c'est qu'ils sont vraiment très jeune, et j'espère me tromper...Mais surtout pour Ménez, ils ont déjà de la bouteille...

jay-esse-jay
05/08/2007, 22h48

Oui, mais il y a des degrés dans l'inconstance. Là, on tutoie les sommets...

Par contre, on jouait avec presque 4 attaquants, et non 5. Je ne suis pas d'accord non plus pour Gakpé, hormis ses 2 ou 3 premiers mois canon, le reste de la saison n'a pas été follichon non plus.

Je persiste dans l'idée que si Jaro avait joué MC relayeur (à la place d'un Kallon n°10), juste devant Mongongu et Leko, on aurait pu gagner ce match, ou tout du moins, être beaucoup moins ridicule.

Nos 2 jeunes MO (3 avec Gakpé) ont besoin de 3 milieux (presque) défensifs pour les aider dans la conquête et la remontée du ballon.

Comme le disait hier Ricardo à la conférence d'après-match, on a eu trop de mal à récupérer le ballon et on le perdait trop vite. Mais c'est normal en situation de 4-2-4.

Je ne suis pas encore revenu des 20 mn de Mongongu. :love:

Fabien
05/08/2007, 23h13
Entièrement d'accord sur l'analyse.

Mais tu crois que l'inconstance de nos jeunes est dûe uniquement à leur âge ? J'ai malheureusement peur que ce ne sois pas que ça...Et que c'est leur caractéristique...Alors certes ils sont très jeunes, mais parfois, le temps ne suffit pas...Il y a beaucoup de jeunes très constants, et beaucoup de plus âgés qui ont toujours été très inconstant (Kallon, Leko...).

Alors mon espoir, c'est qu'ils sont vraiment très jeune, et j'espère me tromper...Mais surtout pour Ménez, ils ont déjà de la bouteille...
Leur âge joue mais il y a aussi aussi c'est vrai leurs caractéristiques à prendre en compte. Ce sont des joueurs qui jouent sur leurs qualités techniques et un certain génie et ce type de joueur a du mal à être régulier, ou alors c'est une véritable star. Ce ne sont pas des joueurs besogneux.
Mais je pense qu'ils seront plus constants avec davantage d'expérience.

Je ne suis pas d'accord non plus pour Gakpé, hormis ses 2 ou 3 premiers mois canon, le reste de la saison n'a pas été follichon non plus.
Je voulais dire qu'il a été très très bon sur une période somme toute assez longue (les matchs allers) au poste d'ailier. Il n'a pas fait un match par-ci par-là tout au long de la saison. Il s'est éteint c'est vrai en seconde partie de saison mais les blessures et la motivation fléchissante de l'équipe ne l'ont sûrement pas aidé.
Menez lui a été bon en fin de saison mais davantage en tant qu'attaquant qu'ailier. Il s'est fait remarquer par ses appels de balles et ses qualités de finisseur (probablement l'un des meilleurs de l'équipe). Les mêmes qualités qu'il a montré hier...

Bibop
05/08/2007, 23h14
Oui, mais il y a des degrés dans l'inconstance. Là, on tutoie les sommets...

Par contre, on jouait avec presque 4 attaquants, et non 5. Je ne suis pas d'accord non plus pour Gakpé, hormis ses 2 ou 3 premiers mois canon, le reste de la saison n'a pas été follichon non plus.

Je persiste dans l'idée que si Jaro avait joué MC relayeur (à la place d'un Kallon n°10), juste devant Mongongu et Leko, on aurait pu gagner ce match, ou tout du moins, être beaucoup moins ridicule.

Nos 2 jeunes MO (3 avec Gakpé) ont besoin de 3 milieux (presque) défensifs pour les aider dans la conquête et la remontée du ballon.

Comme le disait hier Ricardo à la conférence d'après-match, on a eu trop de mal à récupérer le ballon et on le perdait trop vite. Mais c'est normal en situation de 4-2-4.

Je ne suis pas encore revenu des 20 mn de Mongongu. :love:

c'est surement pour ça que Ricardo n'a pas osé le titulariser,
on ne l'imaginait pas à un tel niveau aussi rapidement,
même si ça demande confirmation,

mais c'est clair que Mongongu postule déjà à débuter le match à Lorient,samedi prochain,
clairement au détriment d'un Kallon,qui aura du mal à conserver une place de titulaire ...

Kalak
05/08/2007, 23h15
Bon voilà je sais pas quoi dire de plus donc je vais me taire...

:ninja:

Sérieusement, outre le fait que Monaco est était dominé la largeur partie du match (hormis les 15 dernières minutes), j'ai surtout retenu la prestation catastrophique de l'arbitre, étonné que vous n'en parliez pas plus que çaO_o

Jamais dans le coup, il a oublié au moins un péno pour l'ASM et 2, 3 cartons pour l'Asse:x

Les fautes sur Menez et Koller sont évidentes, notament une ou Jerem est pris en sandwich pour ensuite se faire jarter, le nez dans le gazon et ça sous mes gobilles ahuries par les évenements!
Koller, c'est simple dès qu'il est entré, il s'est fait matraqué dans tout les sens, notament par Sall (je ne savais pas qu'il existait des bûcherons sénégalais:euh: :ninja: )...
Bref sinon bon match des tauliers et mauvais matches des boulets...
A noter la bonne prestation de Muratori qui m'a enchanté et l'excellente rentrée de Mongongu à qui l'on doit ce renversement de vapeur en fin de match!

Piquionne a était exemplaire, à sa place j'aurais fait un gros fuck et je me serais barré...:cool:

jay-esse-jay
05/08/2007, 23h19
Mouais... Perso, je me souviens d'un Gakpe flamboyant lors des 2 ou 3 premiers mois, puis plus rien. 4 buts et 5 ou 6 passes décisives très rapidement, et...

EDIT : je répondais à Fabien, mais vous postez trop vite ! :rire:

Romain
05/08/2007, 23h32
EDIT : je répondais à Fabien, mais vous postez trop vite ! :rire:

T'aime pas les quotes toi non plus...?

Ca doit être la marque des grands...(Turtle, Gsg...)

Mentalità Ultra
05/08/2007, 23h35
Voila quelques photos du match :

http://asm-passion.com/images/stories/Monaco-ASSE/IMG_7477.JPG

http://asm-passion.com/images/stories/Monaco-ASSE/IMG_7480.JPG

http://asm-passion.com/images/stories/Monaco-ASSE/IMG_7487.JPG

http://asm-passion.com/images/stories/Monaco-ASSE/IMG_7490.JPG

http://asm-passion.com/images/stories/Monaco-ASSE/IMG_7509.JPG

http://asm-passion.com/images/stories/Monaco-ASSE/IMG_7515.JPG

http://asm-passion.com/images/stories/Monaco-ASSE/IMG_7548.JPG

http://asm-passion.com/images/stories/Monaco-ASSE/IMG_7557.JPG

http://asm-passion.com/images/stories/Monaco-ASSE/IMG_7561.JPG

Le reste des photos, ou vous savez.

jay-esse-jay
05/08/2007, 23h38
Très belles photos, MU, merci. ;)

Horace Vink
06/08/2007, 10h07
Au terme de cette 1ere journée, nous sommes 1er en terme d'affluence par taux de remplissage : 92,51 % (source LFP)

Profitons de cette 1ere place qui risque de ne pas durer...

Jaro
06/08/2007, 11h26
Très belles photos, MU, merci. ;)

+1! Vraiment très belle, on voit l'apport d'un bon appareil! ^^

MrGeorge
06/08/2007, 13h01
Je n'ai pas vu le match (je n'en verrai pas beaucoup :/: ) mais ai pu lire quelques compte-rendus dans la presse et sur Internet...

Les absences conjuguées de Meriem et Bernardi ont l'air d'avoir pesé lourd pour la stabilité du jeu (équipe coupée en deux, problème à la récupération, manque de liant) et donc pour le développement des offensives mais ils ont été des joueurs clefs de l'avant-saison et ne pas perdre sans eux n'est pas si mal à mon avis. L'ASSE avait l'air plus au point, faisant plus "bloc". Au final, c'est frustrant à dire mais ça a l'air d'être un bon point, non ?
Le match moyen de Kallon (je me permettrais peut-être de dire "mauvais" si j'avais vu la partie^^ ), le match correct de Muratori et la bonne rentrée de Mongongu semblent en tous cas être des signes positifs qui mettent la pression sur les pseudos cadres car les jeunes sont là.

Au vu de son match et de l'absence suposée de Bernardi à Lorient, Mongongu pourrait-il être aligné dans le même schéma avec Perez ? Leko et Plasil ont-il été suffisamment mauvais pour passer sur le banc ?

Bonne semaine à tous.

jay-esse-jay
06/08/2007, 20h28
Au vu de son match et de l'absence suposée de Bernardi à Lorient, Mongongu pourrait-il être aligné dans le même schéma avec Perez ? Leko et Plasil ont-il été suffisamment mauvais pour passer sur le banc ?

Je n'en sais rien. Il a fait 15/20 mn d'un très très bon niveau, mais je ne sais pas s'il a 90 mn dans les jambes ou si c'était les 20 mn de sa vie.

Non, Leko et Plasil (surtout ce dernier) n'ont pas été mauvais, mais le contexte et le schéma ne pouvait pas les mettre en valeur, bien au contraire.

MrGeorge
07/08/2007, 09h36
Merci pour ces prudentes précisions.

le contexte et le schéma ne pouvait pas les mettre en valeur, bien au contraire.

On est d'accord, soyons patients alors...

Gus
07/08/2007, 11h12
Si je ne me trompe pas, il y a une affaire Feindouno qui aurait signé dans un club d'Arabie puis qui a ressigné a l'asse.
http://www.lequipe.fr/Football/20070802_105114Dev.html

C'est pas beau ce que je vais dire, pas fair-play du tout:evil:.
Mais si Al-Hilal a gain de cause on pourrait porter l'affaire devant le tribunal puisque feindouno ne pouvait pas jouer, et peut-être gagner les 3 points.

romulo
07/08/2007, 11h16
Si je ne me trompe pas, il y a une affaire Feindouno qui aurait signé dans un club d'Arabie puis qui a ressigné a l'asse.
http://www.lequipe.fr/Football/20070802_105114Dev.html

C'est pas beau ce que je vais dire, pas fair-play du tout:evil:.
Mais si Al-Hilal a gain de cause on pourrait porter l'affaire devant le tribunal puisque feindouno ne pouvait pas jouer, et peut-être gagner les 3 points.

Ah oué bien vu Gus!!! Franchement, faut pas se gêner avec l'équipe bancale que nous avons encore cette année, c'est peut être un bon moyen pour obtenir 3 pts et être leader....

A suivre!

Hannibal
07/08/2007, 11h51
Ah oué bien vu Gus!!! Franchement, faut pas se gêner avec l'équipe bancale que nous avons encore cette année, c'est peut être un bon moyen pour obtenir 3 pts et être leader....

A suivre!

Et pour 2 points gagnés combien de millions perdus?

Picardie
08/08/2007, 00h26
Bon voilà je sais pas quoi dire de plus donc je vais me taire...

:ninja:

Sérieusement, outre le fait que Monaco est était dominé la largeur partie du match (hormis les 15 dernières minutes), j'ai surtout retenu la prestation catastrophique de l'arbitre, étonné que vous n'en parliez pas plus que çaO_o

Jamais dans le coup, il a oublié au moins un péno pour l'ASM et 2, 3 cartons pour l'Asse:x

Les fautes sur Menez et Koller sont évidentes, notament une ou Jerem est pris en sandwich pour ensuite se faire jarter, le nez dans le gazon et ça sous mes gobilles ahuries par les évenements!
Koller, c'est simple dès qu'il est entré, il s'est fait matraqué dans tout les sens, notament par Sall (je ne savais pas qu'il existait des bûcherons sénégalais:euh: :ninja: )...
Bref sinon bon match des tauliers et mauvais matches des boulets...
A noter la bonne prestation de Muratori qui m'a enchanté et l'excellente rentrée de Mongongu à qui l'on doit ce renversement de vapeur en fin de match!

Piquionne a était exemplaire, à sa place j'aurais fait un gros fuck et je me serais barré...:cool:

Je viens de revoir le mach sur ONZEO et c'est vrai qu'on a au moins 1 péno non sifflé (voir 2).

Et comme tout le monde j'ai vu un Kallon lamentable et un Pino phantomatique.

Par contre Mongongu je l'ai pas trouvé énormissime, bon oui mais c'est tout. (En meme temps je me suis tapé 4 heures de béton cet après midi !!).

MrGeorge
08/08/2007, 08h45
Pour ce qui est de Feindouno, l'ASM n'aura rien à y gagner.
Si le papier que le joueur a signé avec le club saoudien est reconnu comme étant un contrat, le joueur dédommagera l'ASSE et sera contraint d'aller jouer avec le club saoudien.
En aucun cas Saint-Etienne - coupable de rien - ne perdra ce match sur tapis vert ; il n'y a pas de rétroactivité dans ces cas-là.

Rivaldinho
08/08/2007, 12h45
Pour ce qui est de Feindouno, l'ASM n'aura rien à y gagner.
Si le papier que le joueur a signé avec le club saoudien est reconnu comme étant un contrat, le joueur dédommagera l'ASSE et sera contraint d'aller jouer avec le club saoudien.
En aucun cas Saint-Etienne - coupable de rien - ne perdra ce match sur tapis vert ; il n'y a pas de rétroactivité dans ces cas-là.

Le problème c'est que faute de la part de Sainté ou pas, Feindouno a joué, et marqué qui plus est, dans ce match alors qu'il n'aurait même pas dû se trouver sur le terrain. M'enfin ça serait une bien triste façon de gagner ce match.

En plus de cela, dans le FF d'hier, il y a une photo du soi-disant contrat. Le club stéphanois prétend qu'il ne s'agissait que d'un protocole d'accord entre le joueur et le club, mais rien qui ne soit valable plus de trois jours. Bref, dans cet article bourré de fautes, l'agent Libanais responsable du dossier du côté du club Saoudien, qui s'appelle Kassim ou Kassis (on n'en sait rien, l'article le mentionne 5 fois, 2 fois Kassis et 3 fois Kassim:nono: ), a déclaré que cette affaire pourrait aller jusqu'à des représailles de l'arabie Saoudite envers la Guinée, vraiment n'importe quoi:dry:

carkate
08/08/2007, 17h01
...a déclaré que cette affaire pourrait aller jusqu'à des représailles de l'arabie Saoudite envers la Guinée, vraiment n'importe quoi:dry:

bah oui, quand l'argent ne suffit pas comme chantage, ils savent plus quoi faire les saoudiens :ninja: