PDA

Voir la version complète : [1ère journée : Monaco - ASSE] Avant-match

Bob
29/07/2007, 16h13
Dans moins d'une semaine, a lieu la premiére journée de la Liguain version 2007-2008.

Monaco affronte St-Etienne le samedi 4 Aout à 20h, au stade Louis II.

Monaco devra faire sans Meriem et trés certainement sans Bernardi, la paire qui devait constitué le "2" du shéma en 4-2-3-1 de Ricardo.

St-Etienne devra sans doute faire sans Feindouno, partant vers les EAU. Il me semble également avoir lu que Matuidi était suspendu, à verifier cepandant.

Monaco changera t-il son systéme ? Au vu du match d'hier, je ne pense pas, Plasil et Leko (ce duo me parait faible, j'aimerai voir Martin) devrait prendre la place du duo Lucas-Meriem, tandis que Kallon (ceux qui ont vu le match hier, quel impression sur Mimmo, je tenterai un Menez recentré et un Gakpe titulaire)pourrait s'initier au role de numéro 10, à moins d'une surprise.

Voila, j'ouvre ce topic, pour discuter du match de samedi, puisque personne ne semblait motiver à le faire, et si ma présentation ne vaut pas celle de Shun, tampis ^^

giancarlo
29/07/2007, 16h23
La fiche du match

http://asm-passion.com/index.php?option=com_content&task=view&id=247&Itemid=3

giancarlo
30/07/2007, 10h21
La parole aux stéphanois :

http://asm-passion.com/index.php?option=com_content&task=view&id=257&Itemid=3&mosmsg=Merci+d%60avoir+vot%E9.+Pour+voir+les+r%E9s ultats%2C+cliquez+sur+le+bouton+R%E9sultats

flying dutchman
30/07/2007, 11h23
J'imagine que notre première composition de la saison se rapprochera de:
...............Roma................
Cufré.....Boli....Sly....Bethod
.........Leko....Plasil...........
Gakpé......Kallon......Menez
...............Pik'.................
Remp: Ruffier, Modesto, Martin (ou Mongongu), Pino, Koller.

A noter que du côté stéphanois Matuidi est bel et bien suspendu pour ce premier match, ainsi que Dabo.

giancarlo
30/07/2007, 11h48
J'imagine que notre première composition de la saison se rapprochera de:
Gakpé......Kallon......Menez
Remp: Ruffier, Modesto, Martin (ou Mongongu), Pino, Koller.

A noter que du côté stéphanois Matuidi est bel et bien suspendu pour ce premier match, ainsi que Dabo.

je pense que ricardo va mettre pino d'entrée a la place de gakpe, sinon a mon avis la compo de ricardo ne sera pas loin de la tienne

Dayi'
30/07/2007, 13h28
http://asm-passion.com/index.php?option=com_content&task=view&id=257&Itemid=3&mosmsg=Merci+d%60avoir+vot%E9.+Pour+voir+les+r%E9s ultats%2C+cliquez+sur+le+bouton+R%E9sultats
Oulalalala ca sent le haut niveau de connaissances Footballistiques :mdr:

J'ai adoré ceux qui parlent du recrutement Monegasque et surtout tous ceux qui disent que la menace numero 1 de l'As Monaco est Piquionne parce qu'il a joué à St Etienne...
De là à dire que c'est le seul joueur de Monaco qu'ils connaissent, il n'y a qu'un pas :blush:

:/:

giancarlo
30/07/2007, 13h34
Oulalalala ca sent le haut niveau de connaissances Footballistiques :mdr:

J'ai adoré ceux qui parlent du recrutement Monegasque et surtout tous ceux qui disent que la menace numero 1 de l'As Monaco est Piquionne parce qu'il a joué à St Etienne...
De là à dire que c'est le seul joueur de Monaco qu'ils connaissent, il n'y a qu'un pas :blush:

:/:

c'est vrai, mais d'un coté moi en tant que supporter monégasque j'aurai quand meme les boules si Gigliotti nous plantait un but...

Mais les stéphanois a surveiller son Tavlaridis, Feinduno (pourvu qu'il parte avant) et ilan (tant mieux il est blessé)

shaolin78
30/07/2007, 15h53
Feindouno traîne à Sainté et ils essayent de le retenir.
Si ça continue on va trembler samedi avec Berthod en face...

AlyumdrA
30/07/2007, 17h01
J'imagine :

Pino.......Kallon......Menez
Remp: Ruffier, Modesto, Muratoni, Martin , Licata, Gakpe, Koller.

Veigneau est toujours bléssé? ou en reprise?
Muratoni plutot que Sambou pour avoir un lateral en remplaçant.
Licata est le seul offensif qui nous reste (hors vargas & bakar)???

Sophie
30/07/2007, 17h04
Veigneau est toujours bléssé? ou en reprise?

Il a joué avec la CFA samedi face à Hyères (Cf Site Officiel).

shaolin78
30/07/2007, 17h07
Le milieu gauche de l'AS Saint-Etienne Geoffrey Dernis sera absent des terrains durant trois semaines. Blessé lors du match amical face à l'OM samedi dernier, l'ancien Lillois souffre d'une grosse entorse de la cheville droite.

un en moins pour eux aussi...

AlyumdrA
30/07/2007, 17h54
Saint-Etienne sans Dernis
L’AS Saint-Etienne se déplacera samedi en Principauté sans son milieu de terrain Geoffrey Dernis.
Touché samedi dernier contre Marseille lors du dernier match amical des Verts (1-2), l’ancien Lillois souffre d’une grosse entorse de la cheville droite. Plâtré ce lundi, Dernis ne reprendra l’entraînement que fin août, annonce le site officiel de l’ASSE.
Par ailleurs, l’attaquant brésilien Ilan a été dispensé de cette rencontre face à l’OM pour méforme physique. « Ilan était encore un peu court. Il a poursuivi un travail adapté et doit réintégrer l’entraînement collectif au début de cette semaine », a déclaré Laurent Roussey, son entraîneur.

Le site Off. nous donne quelques précisions sur l'éffectif stéphanois...

Turtle
30/07/2007, 18h02
Le match pourrait potentiellement ressembler au Trophée des champions avec une grosse première mi temps en terme d'intensité (vu que les mecs seront tout fou de retrouver le terrain) et qui devrait s'abaisser progressivement, du fait de la preparation encore présente dans les jambes des 22 acteurs.

Dans ces conditions, marquer en premier serait des plus plaisants pour ne pas faire un abordage maladroit avec le risque de contre.

Saint Etienne est la plus grosse équipe de nos 5 premières rencontres,
il s'agit donc d'un vrai test match
mais d'une nous sommes à domicile,
de deux, l'équipe verte a été pas mal boulversé,
de 3, ils ont des absences importantes.
Il faut donc rentrer de bien pied dans cette L1, en emportant ce match à notre portée.

A défaut d'être rodée, l'équipe monégasque, amputée de son bînome titulaire au milieu, devra faire preuve de beaucoup de rigueur (tu m'entends Berthod?),
afin de ne pas subir la même déculotté/déconvenue que l'an passé, au tout début du championnat également.

Ah l'importance des commencements....

giancarlo
30/07/2007, 18h22
On sait qu'a l'issu de la 38° journée on ne sera pas leader (y'a de grande chance)

donc essayons au moins de l'etre une fois... donnons tous pour ce match ^^

toto8340
30/07/2007, 19h26
On sait qu'a l'issu de la 38° journée on ne sera pas leader (y'a de grande chance)

donc essayons au moins de l'etre une fois... donnons tous pour ce match ^^

tu serais pas un peu pecimiste toi????^^

Gros match en perspective :cool: entre deux equipe au niveau similaire.
En esperant une victoire Monegasque.

matra2b
30/07/2007, 21h13
L'absence de Dernis et Matuidi ainsi que la convalescence de Ilan est plus préjudiciable à mon avis que l'absence conjugée de Bernardi et Meriem chez nous.

De plus leur équipe devra trouver des automatismes avec les nombreux départs qu'ils ont subit nottement en defense centrale.
Je vois bien Tvalaridis avec un jaune voir un rouge !

Je pense que l'éuipe a les moyens de réaliser quelque chose. Je vois bien une victoire étriquée 2-1.

Dede093
30/07/2007, 23h35
J'aimerais bien que Martin puisse jouer contre saint étienne, il s'est vu récompenser de son euro en étant dans l'équipe type. Il a fait du bien à ce que j'ai pu voir à l'équipe de France des - 19 ans et son talent pour tirer les coups franc serait un gros plus.

giancarlo
31/07/2007, 08h30
http://asmforum.fr/style_images/asmv3-alph/spacer.gif
La fiche du match... revu et corrigé par Matasm :

http://asm-passion.com/index.php?option=com_content&task=view&id=247&Itemid=3

Jaro
31/07/2007, 12h23
J'aimerais bien que Martin puisse jouer contre saint étienne, il s'est vu récompenser de son euro en étant dans l'équipe type. Il a fait du bien à ce que j'ai pu voir à l'équipe de France des - 19 ans et son talent pour tirer les coups franc serait un gros plus.

Il ne sera surement pas titulaire mais pourrais rentrer en fin de match...ca serait bien pour lui de commencer tout doucement à faire son nid dans l'équipe première, surtout qu'il a du talent!

giancarlo
31/07/2007, 12h28
Ca veut dire que Martin fait parti des meilleurs milieux recuperateurs de sa genration... non pas francaise mais européenne

Nul doute que la charniere Leko - Plasil ne fera pas de vieux os !

giancarlo
31/07/2007, 14h21
Feinduno devrait rester à saint etienne :

http://www.mercato365.com/depeches/filinfo_183843_2514_ASSE-Feindouno-parti-pour-rester-.shtml

on devra faire avec samedi :/:

Bob
31/07/2007, 14h26
On devra faire sans Bernardi et Meriem, ils devront faire sans Matuidi ni Dabo. Egalité parfaite, personne n'aura d'excuses.

Vivement samedi, préssé de voir la compo, mais également le déroulement du match. J'éspère la victoire avec la maniére, et quitte à ce qu'il n'y est pas la victoire, au moins la maniére. Mais je pense qu'on a les moyens de battre cette équipe de l'ASSE amoindri.

En tous cas j'éspère qu'il y aura du monde pour soutenir nos favoris. Daghe Munegu les gens !

giancarlo
31/07/2007, 14h41
Pour la premiere journée je me contenterai de la victoire... meme si la maniere n'y ait pas !!

Adelscott
31/07/2007, 14h41
La parole aux stéphanois :

Je viens de perdre 2/10 ....
Peut on proposer un lynchage du "graphiste" qui a pondu le style du site ?

giancarlo
31/07/2007, 14h52
Je viens de perdre 2/10 ....
Peut on proposer un lynchage du "graphiste" qui a pondu le style du site ?

Quand l'article à été publié le fond été rouge clair du coup le vert se voyait bien.

Désormais le fond est rouge vif, donc il va falloir qu'on change la couleur du texte.

Désolé pour tes yeux.

Edit : voila la modification est faite, je ne mets pas le lien pour eviter de faire trop de pub.

Graygue
31/07/2007, 15h04
Probablement une grosse première mi-temps où il faudra être présent sur tous les endroits du terrain parcequ'ensuite la fatigue va se faire sentir rapidement.
La différence est à faire tout de suite, dès que possible.

Engranger un maximun de capital confiance pour cette série de 7 matchs du mois d'Août est primordial dès le premier match d'autant plus qu'on le joue à domicile!!
In Monaco, we trust:cool:

shaolin78
31/07/2007, 16h59
Feindouno a prolongé à l'ASSE, c'est désormais officiel.
Tremble Berthod :evil:
:pleure:

Dr. Bobo
31/07/2007, 21h31
Sans Meriem, Bernardi et Perez, notre milieu de terrain est decimé dès le départ :(

AlyumdrA
01/08/2007, 09h33
Arrivés :
Douala, Gigliotti, Guarin, Matuidi, Nivaldo, Payet, Tavlaridis, Varrault

Départs :
Z.Camara, Diatta, Hognon, Ilunga, Sablé, O.Sarr

Chose que je n'avais pas encore remarquer, et que le coach Courbis a bien noté hier soir, c'est que les 4 premiers dans les départs ne sont autres que les 4 titulaires en défence de la saison derniers !!!

ça veut donc dir que St-étienne attaque la saison avec une défence completement inédite et sans aucun complémentarité!
Quand on sait l'importance de celà dans une défence, rien que pour le hors-jeu et le marquage, je pense qu'il y un coup à jouer important sur ce match...

Si en plus on prends en compte le départ du capitaine et de l'entraineur, ça serai vraiement dommage de perdre des points contre une équipe qui n'a encore aucun automatisme :)

En l'absence de Dabo, Matuidi & Dernis on devrai avoir ça :

-----------------Janot---------------------
Perrin------Tavla-------Nivaldo-------Varrault
------------Guarin-----Landrin-------------
Feind----------------------------------Payet
------------Gigliotti------Ilan--------------

**Nouveau joueur**
Gigliotti au lieu de Gomis, car il connai la maison :/:

L'absence de Dabo oblige Perrin (Milieu) à jouer derriere, Menez devrai donc se la régaler ce week-end :siffle: :evil:

Horace Vink
01/08/2007, 10h16
ASM FC - Saint-Etienne : T. Auriac au sifflet

J'espére qu'il sera mieux inspiré que lors du OL-ASM de l'année dernière (0-0) où il avait oublié un ENORME penalty pour une faute évidente sur Kallon.

giancarlo
01/08/2007, 10h42
J'espére qu'il sera mieux inspiré que lors du OL-ASM de l'année dernière (0-0) où il avait oublié un ENORME penalty pour une faute évidente sur Kallon.

S'il apprécie Lyon... alors il n'aime pas Sainté.. donc on a toute nos chances !

Mais Leko a interet a bien se comporté... car je les sens mal les bonnes resolutions de debut de saisons des arbitres !!!

juan brujo
01/08/2007, 10h47
S'il apprécie Lyon... alors il n'aime pas Sainté.. donc on a toute nos chances !

faut aussi envisager que c'est peut etre (sûrement même) monac' qu'il déteste :cool:

Bibop
02/08/2007, 11h45
après la mise en place tactique d'hier matin,
Nice-Matin annonce que Ricardo pourrait opter pour Modesto et Muratori,samedi,
en lieu et place de Cufré et Berthod,

ce qui correspondrait aux derniers propos du coach brésilien,qui soulignaient que ses 2 latéraux étaient encore justes,

toujours d'après le quotidien,l'équipe de samedi pourrait ressembler à cela :

------------------Roma--------------------
Modesto----Bolivar----Monsoreau---Muratori
-------------Leko--------Plasil-------------
Pino--------------Kallon--------------Menez
-----------------Piquionne-----------------

juan brujo
02/08/2007, 11h48

:love: le retour de FJ a droite...
je connais un mec nommé dimitri qui va s'enfoncer comme dans du beurre et avec gourmandise dans le flanc droit au louis II samedi...

Jaro
02/08/2007, 11h51
Je ne connais pas suffisament Muratori pour juger, mais en tout cas avec Modesto à droite, c'est limite, même si défensivement il sait (parfois) tenir, on aura pas l'apport offensif que l'on cherchait avec Cufré (même si c'est pas forcement une réussite...)
En tout cas Payet et Feindouno seront, je pense, à leurs avantages! ^^

Sinon la compo me parait logique, avec je pense, Gakpé qui remplacera Pino en cours de match...

giancarlo
02/08/2007, 11h58
Je ne connais pas suffisament Muratori pour juger, mais en tout cas avec Modesto à droite, c'est limite, même si défensivement il sait (parfois) tenir, on aura pas l'apport offensif que l'on cherchait avec Cufré (même si c'est pas forcement une réussite...)
En tout cas Payet et Feindouno seront, je pense, à leurs avantages! ^^

Sinon la compo me parait logique, avec je pense, Gakpé qui remplacera Pino en cours de match...

Muratori me fait beaucoup moins peur que modesto...

On a vu lors des derniers matches amicaux que Muratori etait soilde, tres prometteur. Si Berthod est un peu juste, ca ne me generait pas de le voir titulaire ^^

Par contre, je prefere voir à droite un cufre un peu juste que Modesto !

A part ca l'equipe probable est plutot logique

Kalak
02/08/2007, 12h04
A mon avis Modesto jouera à droite que si personne n'arrive et moi je sens bien le Pamarot signer aujourd'hui ou demain, a moins que nos chers dirigeants nous fasse une surprise Samedi soir lors de la présentation de l'équipe en dévoilant nos dernières recrues: Pamarot et Nêne...:siffle:

shaolin78
02/08/2007, 12h12
Ils ne seraient alors pas qualifiés pour le match :ignore:

Horace Vink
02/08/2007, 12h29
Foot - L1 -St Etienne - Coco veut jouer en vert

Le défenseur international italien, Francesco Coco (Inter Milan) est proche de s'engager avec l'AS St-Etienne. Selon les informations de l'Équipe, il serait sur le point de signer un contrat d'une durée d'un an. Mais avant cela, Coco devra trouver un accord avec son club auquel il doit deux années de contrat. Interrogé par le quotidien sportif, Coco, qui a passé la visite médicale avec succès, se dit certain d'évoluer sous le maillot vert. Il doit régler son départ de Milan dans les prochaines heures et sera dans les tribunes de Monaco, samedi, pour voir ses futurs équipiers qui débutent la saison en Principauté.

Kalak
02/08/2007, 12h39
Ils ne seraient alors pas qualifiés pour le match :ignore:

Pourquoi si ils ont signés avant, que leur contrat est homologué et que leur signature n'est dévoilé que lors de la présentation de l'équipe?:cool:

shaolin78
02/08/2007, 12h41
S'ils signent avant on sera au courant t'inquiètes pas ;)
(même si le club ne l'a pas annoncé)

Et ça va commencer à faire juste pour le délai d'homologation du contrat...

AlyumdrA
02/08/2007, 12h51
Pourquoi si ils ont signés avant, que leur contrat est homologué et que leur signature n'est dévoilé que lors de la présentation de l'équipe?:cool:

Le site de la LFP annonce les homologation de contrat au fur et à mesure ;)

Horace Vink
02/08/2007, 12h58
Selon Nice-Matin et par rapport aux tactiques mis en place à la Turbie, Ricardo devra vraisemblablement se résoudre à aligner un 4-2-3-1.

Toujours selon le quotidien, l'équipe alignée samedi devrait être :
En défenseur devant Roma, Modesto, Bolivar, Monsoreau et Muratori qui tiendrait la corde
En récupérateur, Leko, Plasil
Kallon à la baguette derrière Piquionne, attaquant de pointe, Menez à gauche et Gakpe ou Pino à droite

AlyumdrA
02/08/2007, 13h31
toujours d'après le quotidien,l'équipe de samedi pourrait ressembler à cela :

:siffle: ça reviens au meme (CQFD)

Horace Vink
02/08/2007, 13h52
Muratori semble avoir les préferences du coach Brésilien au regard de ses dernières prestations en amical et également suite à la méforme criante de Berthod.
Il sera interressant de voir ce que ce jeune à dans le ventre. Si l'essai est probant, cela pourra sans doute nous éviter le transfert onéreux d'un illustre inconnu.

Jaro
02/08/2007, 14h04
Leur contrat ne sera pas homologué si il signe aujourd'hui ou demain, il n'y aurait pas le temps!

Tant mieux si Muratori fait bonne impression, je n'ai pas pu voir les matchs amicaux mais c'est bien, et j'éspère que les dirigeants ne feront pas la même erreur qu'avec Veigneau!

shaolin78
02/08/2007, 15h06
Veigneau a voulu rester pour être numéro 2 derrière Berthod, Muratori va vraiment bousculer la hiérarchie ^^

Horace Vink
02/08/2007, 16h02
Veigneau a voulu rester pour être numéro 2 derrière Berthod, Muratori va vraiment bousculer la hiérarchie ^^

Attendons de le voir à l'oeuvre avant de s'enflammer !
Il a certes des qualités et a su se faire voir au bon moment mais il manque cruellement d'expérience du haut niveau. Il peut exploser et s'imposer à ce poste comme il peut également se griller et refaire ses gammes en CFA.

En tous les cas, cela fait toujours plaisir de voir des jeunes issus du centre de formation monter d'un cran et accéder à l'élite.

giancarlo
02/08/2007, 16h04

s'il s'impose comme doublure... voir comme titulaire (ne vendons pas la peau de l'ours...) on pourra alors se permettre de vendre Veigneau cet hiver... sauf si lui meme se revele meilleur que Berthod :siffle:

AlyumdrA
02/08/2007, 17h27
LE site off. nous propose un live pour tout les matchs de la saison :

http://www.sports.fr/fr/football/2008/direct_monaco.html?monaco

Y'a aussi une drole de compo' sur le live :euh:
mais bon je pense que c'est juste en attendant, histoire de combler le terrain :rire:

giancarlo
02/08/2007, 17h40
LE site off. nous propose un live pour tout les matchs de la saison :

http://www.sports.fr/fr/football/2008/direct_monaco.html?monaco

Y'a aussi une drole de compo' sur le live :euh:
mais bon je pense que c'est juste en attendant, histoire de combler le terrain :rire:

Licata sur le banc... ca va etre dur :siffle:

shaolin78
02/08/2007, 22h08
Ils auraient juste mal placé les joueurs :

Roma
Cufré-Bolivar-Monsoreau-Berthod
Plasil-Leko
Gakpé-Pino-Menez
Piquionne

enfin c'est le choix provisioire de sports.fr :ignore:

Tanplan
02/08/2007, 23h29
Pour le premier match à Louis II de ma vie, nos protégés sont obligés de gagner :cool: .

Si nous ne croyons pas à la victoire alors que nous n'avons encore aucun point de retard sur aucun gros du championnat , nous n'y croirons jamais :ninja:

Quant à la compo , si le trident Gakpe-Menez-Pino se confirme et que les 3 ont leur niveau d'Albertville (contre Salonique) , on aura pas de souci à se faire niveau animation offensive:love: (Quelle 1ère mi-temps de Menez (sorti à la pause) et quelle 2ème mi-temps de Gakpe (entré à la pause ) :cool: ).

L'absence de bernardi est vraiment dommageable, je l'avais trouvé très bon ; Plasil à sa place, ça fait peur..

Quant à Piquionne, faudra espérer qu'il soit dans un soir d'inspiration..

Bibop
02/08/2007, 23h49
Si nous ne croyons pas à la victoire alors que nous n'avons encore aucun point de retard sur aucun gros du championnat , nous n'y croirons jamais :ninja:

c'est aussi l'occasion (unique ???) d'etre au moins 1 fois leader du championnat :siffle: ,

par contre,Tanplan,
s'ils s'imposent,
faudra ensuite que tu te déplaces à tous les matchs :rire:

Bob
03/08/2007, 10h57
Selon L'Equipe.fr, Ricardo aurait, avant la séance à huit clos de mercredi, confié aux journalistes son désir d'évoluer à 4 attaquants samedi.

Night
03/08/2007, 10h58
Je viens de regarder le résumé du Monaco - Saint Etienne de la saison dernière sur le site officiel histoire de me mettre de bon humeur.

Un face à face manqué par Di Vaio, un but kamikaze de Feindouno, une expulsion en bois pour Kallon et surtout mes amis (enfin, Dédé, Juan et tous les admirateurs de notre ex-capitaine:blush: ) prenez bien soin de jeter un oeil sur le second but stéphanois marqué par... Piquionne, le marquage élastique de Gael est un régal pour les yeux :blush:

Gus
03/08/2007, 11h05
Selon L'Equipe.fr, Ricardo aurait, avant la séance à huit clos de mercredi, confié aux journalistes son désir d'évoluer à 4 attaquants samedi.

ça ne changera pas des matchs amicaux avec pino, kallon, menez, pik même si l'equipe anonce koller et pik devant.

shaolin78
03/08/2007, 11h05

Ils disent Menez, Piquionne, Koller et Pino.
mais ça pourrait aussi être Menez-Pino-Gakpé-Piquionne ou Menez-Kallon-Pino-Piquionne, ça dépend ce qu'il appelle un attaquant...

Bob
03/08/2007, 11h10
Je pense qu'il va reconduire la composition du dernier match amical, en considérant Pino-Menez et Kallon comme des attaquants, ajoutés à Piquionne.

romulo
03/08/2007, 11h16
La pression commence à monter. La grande reprise approche et je pense que nous allons dès ce match être fixé sur la saison que nous vivrons en tant que supporters de l'AS Monaco Football Club!

Déjà la compo de l'équipe nous donnera quelques indications au moins à certains postes :

-Berthod va-t-il être mis en concurrence avec Muratori / Veigneau ou sera-t-il protéger par son statut de nouveau venu?

- Qu'est ce que Ricardo compte faire de Bolivar et de Modesto?

- Qu'est ce que Ricardo compte faire de Kallon???

- Comment notre brésilien de coach va gérer la concurrence offensive entre les Menez, Pino, Gakpé + les duettistes Koller-Piquionne seront ils aligner ensemble?

- Quels seront les joueurs écartés (Gakpé ou Pino / Piquionne ou Koller )??

Bref, plein de question que l'on se pose actuellement et auxquelles le match de demain devrait au moins apporter un début de réponse....

La grande question reste aussi sur le niveau de jeu de l'ASM : va-t-on y mettre la manière? Va-t-on se contenter du résultat? Va-t-on se faire ridiculiser par l'ASSE et déjà se trouver des excuses? Va-t-on livrer un match morose avec une équipe amorphe et se contenter du match nul en cherchant des excuses bidons???

Bref, entre la peur et l'espoir, mon petit coeur de supporter vascille et dès demain je saurais si je vais vivre une saison de passion ou plutôt une saison de dépression.....J'ai hâte d'y être!!!!

Edit : A noter que je serais à Nungesser pour le choc de cette première journée entre le VAFC et le TFC!! Mes pensées resteront toutefois au Louis II!;)

Night
03/08/2007, 11h19
le choc de cette première journée entre le VAFC et le TFC

:rire2:

Et sinon, tu penses que Penneteau et Savidan devraient bientôt rejoindre l'équipe de France? :ninja:

romulo
03/08/2007, 11h23
:rire2:

Et sinon, tu penses que Penneteau et Savidan devraient bientôt rejoindre l'équipe de France? :ninja:

Je l'espère en compagnie de Rudy Mater et de Guillaume Rippert, ça serait top!!!

Tain les gars, vous avez vraiment aucun sens de l'humour, ni de la formule...si on vous fout pas un smiley sous le nez....^^

Night
03/08/2007, 11h24
Je l'espère en compagnie de Rudy Mater et de Guillaume Rippert, ça serait top!!!

Tain les gars, vous avez vraiment aucun sens de l'humour, ni de la formule...si on vous fout pas un smiley sous le nez....^^

Rhooo t'énerves pas, j'avais bien compris que c'était du second degré, tout comme ça l'était aussi pour Vercoutre et Pujol :ninja: .
Hein? Non? :rire:

juan brujo
03/08/2007, 11h33
Je viens de regarder le résumé du Monaco - Saint Etienne de la saison dernière sur le site officiel histoire de me mettre de bon humeur.

Un face à face manqué par Di Vaio, un but kamikaze de Feindouno, une expulsion en bois pour Kallon et surtout mes amis (enfin, Dédé, Juan et tous les admirateurs de notre ex-capitaine:blush: ) prenez bien soin de jeter un oeil sur le second but stéphanois marqué par... Piquionne, le marquage élastique de Gael est un régal pour les yeux :blush:

oui moi aussi je me suis maté ce résumé de match que je n'avais jamais vu.
on avait eu un max d'occases quand meme O_o! j'en revenais pas... koller fait meme un truc de ouf, une reprise de volée a mi hauteur en pivot sur un centre tendu arrivant derriere lui !!! si ce troufion de janot arretait d'etre en etat de grâce permanent, les verts auraient pris le bouillon.
sinon le but de feindouno est tout simplement insupportable (quelle chatte) et oui gael se fait moucher sur celui du piq.

mais attend je peux te ressortir plein d'arguments : il n'était pas en bonne condition physique ! et puis c'est toute l'equipe qui se fait bouger sur l'action collective... de toute façon avec le budget que l'on avait a cette epoque on ne pouvait esperer mieux que givet... gna gna gna... etc...

satisfait ?

Night
03/08/2007, 11h41
mais attend je peux te ressortir plein d'arguments : il n'était pas en bonne condition physique ! et puis c'est toute l'equipe qui se fait bouger sur l'action collective... de toute façon avec le budget que l'on avait a cette epoque on ne pouvait esperer mieux que givet... gna gna gna... etc...

satisfait ?

Le problème c'est qu'il ne s'agissait pas d'un match amical :café:

Bob
03/08/2007, 13h08
Le groupe Stéphanois dévoilé :

http://www.asse.fr/asse-pages/asse-actualites-01.php?idArticle=2512

Anakin
03/08/2007, 14h42
Selon l'Equipe.fr, Gomis pourrait être trop juste physiquement pour samedi, ce qui permettrait à Gigi d'être titulaire et de planter face à son ancienne équipe, comme de coutume :blush:

shaolin78
03/08/2007, 16h40
Le groupe est connu : http://asmfoot.org/?rub=breve&id=4374&aff=true

Anakin
03/08/2007, 16h43
Un groupe sans Memel, ça manque clairement de gueule, quand même :(

Night
03/08/2007, 17h21
Une rectification a été apporté, Malaury Martin ne fait pas partie du groupe de 18 joueurs.

Le groupe monégasque (rectificatif)
Ricardo a communiqué ce vendredi la composition de son groupe (18 joueurs) pour la reprise tant attendue de la Ligue 1, samedi à 20H00 au stade Louis II contre l’AS Saint-Etienne. Camel Meriem (cuisse) et Lucas Bernardi (ischio) sont forfaits. Manuel Vallaurio, Olivier Veigneau et Djamel Bakar sont quant à eux convoqués pour le match amical de la réserve, samedi à 20H00 à Fréjus.

Le groupe monégasque :
Roma, Ruffier - Cufré, Modesto, Bolivar, Sambou, Monsoreau, Berthod, Muratori - Leko, Mongongu, Plasil - Menez, Gakpé, Kallon, Pino, Koller, Piquionne

Site officiel

3 millieux de terrain seulement, on a battu un record là non? :ninja:

Graygue
03/08/2007, 17h25
lol

Menez, Gakpé, Kallon, Pino jouent plus millieux offensifs qu'attaquants même s'ils peuvent tous jouer au milieu ou en attaque.

romulo
03/08/2007, 17h26
Une rectification a été apporté, Malaury Martin ne fait pas partie du groupe de 18 joueurs.

Site officiel

3 millieux de terrain seulement, on a battu un record là non? :ninja:

Ach!!! ça c'est vraiment dommage, j'espérais que Ricardo avait eu la présence d'esprit de l'intégrer en l'absence de Camel, Diego & Lucas....

Mongongu est moins performant, il me semble.... ça commence déjà les mauvais choix!! :rire: :evil:

Il faut aussi dire que Martin a peut être besoin d'un peu de repos avec l'Euro

Burt
03/08/2007, 17h28
C'est clair, rien qu'à la composition du groupe on peu voir le déséquilibre de l'équipe cette année.
Trop d'attaquant et pas assez de milieu, et puis vu le niveau de nos milieu là, Plasil, Leko et Mongongu, c'est un peu juste quand même...

romulo
03/08/2007, 17h38
C'est clair, rien qu'à la composition du groupe on peu voir le déséquilibre de l'équipe cette année.
Trop d'attaquant et pas assez de milieu, et puis vu le niveau de nos milieu là, Plasil, Leko et Mongongu, c'est un peu juste quand même...

Quand je pense qu'on me tombait dessus lorsque je disais et que je répétais qu'il nous fallait un MD.... :ninja:

Hannibal
03/08/2007, 17h49
Quand je pense qu'on me tombait dessus lorsque je disais et que je répétais qu'il nous fallait un MD.... :ninja:

La situation découle plus d'un concours de circonstances défavorables qu'à un manque à ce poste.

Avec Perez-Leko-Bernardi-Martin-Mongugu-Meriem pour 2-3 postes c'est suffisant je trouve.

Il se trouve que Perez revient de la Copa, que Bernardi et Meriem sont bléssés mais ce ne sera pas le cas toute l'année....normalement.:/:

jay-esse-jay
03/08/2007, 17h50

Je pense que tu plaisantes.

Tsubigol
03/08/2007, 18h05
--------------------------Roma
Cufre-------Modesto------Monsoreau--------Berthod
------------Leko------------------------Plasil
Pino-----------------------------------------------------Menez
--------------Piquionne-------Koller

J'le sens gros comme une saison, tain la compo me donne vraiment la gerbe, c'est ca l'ASM...

Bob
03/08/2007, 18h40
--------Roma---------
Cufre-JFM-Sly-Berthod
-----Leko-Plasil-------
-Pino---Kallon---Menez
-------Piquionne-------

C'est comme ça que je la sens, moi ! A noter que le groupe est relativement jeune avec 7 joueurs de moins de 21 ans dans le groupe.

romulo
03/08/2007, 19h01
La situation découle plus d'un concours de circonstances défavorables qu'à un manque à ce poste.

Avec Perez-Leko-Bernardi-Martin-Mongugu-Meriem pour 2-3 postes c'est suffisant je trouve.

Il se trouve que Perez revient de la Copa, que Bernardi et Meriem sont bléssés mais ce ne sera pas le cas toute l'année....normalement.:/:

Oui Hannibal mais en termes qualitatifs, ça donne quoi???

Martin / Mongongu doivent avoir leur chance mais ça reste très jeune et très inexpérimenté pour jouer les premiers rôles...

Leko, c'est pas un grand MD même s'il peut rendre service, son niveau est loin d'apporter une réelle plus value à l'entre-jeu....

Meriem, c'est pas son poste et il est, à mon sens, bien trop léger et bien trop faible physiquement pour lutter au milieu

Quant à Bernardi, on le dit crâmé et on peut avoir des doutes sur son niveau car le peu qu'il ait joué l'an dernier n'était pas très folichon....

Enfin, il reste Pérez qui me plaît bien par son acharnement, sa hargne et ses énormes progrès technico-tactiques....

Bref, il faut un bon MD pour épauler Perez (la liste était longue à l'époque où je le réclamais déja : Cheyrou, Fernando, Keita, Emana voire Matuidi....)

giancarlo
03/08/2007, 19h08
Bref, il faut un bon MD pour épauler Perez (la liste était longue à l'époque où je le réclamais déja : Cheyrou, Fernando, Keita, Emana voire Matuidi....)

Attend que Toulouse perde contre Liverpool.. et il viendra :evil:

Bibop
03/08/2007, 20h13
--------------------------Roma
Cufre-------Modesto------Monsoreau--------Berthod
------------Leko------------------------Plasil
Pino-----------------------------------------------------Menez
--------------Piquionne-------Koller

J'le sens gros comme une saison, tain la compo me donne vraiment la gerbe, c'est ca l'ASM...

je pense que ton odorat est un peu défaillant,
en lisant les propos de Ricardo du week-end dernier,
je pense que je ne m'avance pas trop en disant qu'un 4-4-2 avec Pino et Menez comme milieux excentrés,ça ne fait pas trop partie de ses plans,

d'ailleurs ds les matchs de préparation,
ça n'a pas du t'échapper que ds son 4-4-2,il avait mis Leko à droite,

or à moins de titulariser Mongongu à la récup.,on ne verra pas Leko à droite,

à la rigueur,on peut imaginer Gakpé à droite,qui fait un plus gros travail ds le repli défensif que Pino ou Menez,

je ne pense pas que l'on voit Kôller titulaire,
je ne pense pas que ça soit innocent d'avoir évolué en 4-2-3-1 (ou 4-3-3),lors des 2 derniers matchs de préparation,

on peut s'attendre à un Kallon en soutien de Piquionne,car Mimo a un gros volume de jeu,et bosse pas mal ds le repli défensif,

ou alors,on peut aussi envisager Pino en meneur de jeu,et Gakpé à droite,

quant à l'absence de milieux,
ils sont 3 pour 2 postes,dc ça va,au pire,en cas de gros pépin,on fait monter Sambou,qui est un 6 de formation,
et puis les Gakpé,Pino,Menez,voire même Kallon peuvent dépanner au milieu,ou tout du moins ds le compartiment offensif,

et puis les circonstances sont assez exceptionnelles,avec l'absence de 3 potentiels titulaires,
quant à Martin,il paye surement le fait de ne pas avoir fait la préparation avec le groupe,
il va devoir faire son retard,et il va falloir que Ricardo apprenne à le connaître,

et puis Meriem,Bernardi,Perez,Leko,Plasil,Mongongu et Martin,
ça fait 7 joueurs pour 2 ou 3 postes,

dc fallait-il un milieu défensif ou relayeur de plus,
je ne pense pas,

et puis ça va peut-etre permettre de voir un peu plus Mongongu ou Martin,
et ça c'est plutôt bien,car il est temps de leur donner un peu plus de temps de jeu,

et puis on ne peut pas reprocher aux dirigeants de préter tous nos jeunes,et après demander 1 milieu supplémentaire,histoire de bien boucher l'horizon de l'équipe première à 2 jeunes que l'on a conservé,

plus qu'un relayeur supplémentaire,
on aurait davantage besoin d'un milieu excentré ...

Tsubigol
04/08/2007, 02h21
je pense que ton odorat est un peu défaillant,
en lisant les propos de Ricardo du week-end dernier,
je pense que je ne m'avance pas trop en disant qu'un 4-4-2 avec Pino et Menez comme milieux excentrés,ça ne fait pas trop partie de ses plans,

Je sais pas ce que tu fais alors de l'intention de Ricardo de jouer avec 4 attaquants... De meme, tu vois qui en milieu excentre avec Meriem blesse, Bernardi itou et Perez pas pret (ce aui fout de facto Leko et Plasil en MD)....

d'ailleurs ds les matchs de préparation,
ça n'a pas du t'échapper que ds son 4-4-2,il avait mis Leko à droite,

or à moins de titulariser Mongongu à la récup.,on ne verra pas Leko à droite,

Je sais, c'est pour ca que je mets Leko en MD hein...

à la rigueur,on peut imaginer Gakpé à droite,qui fait un plus gros travail ds le repli défensif que Pino ou Menez,

Comme toi, je me base sur les matchs amicaux, et Gakpe y a toujoura ete remplacant, contrairement a Pino ou Menez.

je ne pense pas que l'on voit Kôller titulaire,
je ne pense pas que ça soit innocent d'avoir évolué en 4-2-3-1 (ou 4-3-3),lors des 2 derniers matchs de préparation,

on peut s'attendre à un Kallon en soutien de Piquionne,car Mimo a un gros volume de jeu,et bosse pas mal ds le repli défensif,

C'etait ma seule hesitation

ou alors,on peut aussi envisager Pino en meneur de jeu,et Gakpé à droite,

quant à l'absence de milieux,
ils sont 3 pour 2 postes,dc ça va,au pire,en cas de gros pépin,on fait monter Sambou,qui est un 6 de formation,
et puis les Gakpé,Pino,Menez,voire même Kallon peuvent dépanner au milieu,ou tout du moins ds le compartiment offensif,

et puis les circonstances sont assez exceptionnelles,avec l'absence de 3 potentiels titulaires,
quant à Martin,il paye surement le fait de ne pas avoir fait la préparation avec le groupe,
il va devoir faire son retard,et il va falloir que Ricardo apprenne à le connaître,

et puis Meriem,Bernardi,Perez,Leko,Plasil,Mongongu et Martin,
ça fait 7 joueurs pour 2 ou 3 postes,

dc fallait-il un milieu défensif ou relayeur de plus,
je ne pense pas,

et puis ça va peut-etre permettre de voir un peu plus Mongongu ou Martin,
et ça c'est plutôt bien,car il est temps de leur donner un peu plus de temps de jeu,

et puis on ne peut pas reprocher aux dirigeants de préter tous nos jeunes,et après demander 1 milieu supplémentaire,histoire de bien boucher l'horizon de l'équipe première à 2 jeunes que l'on a conservé,

plus qu'un relayeur supplémentaire,
on aurait davantage besoin d'un milieu excentré ...

10 caracteres

Horace Vink
04/08/2007, 09h11
Monaco / Menez : « Prêts physiquement »

Rédaction Football365 - samedi 04 août 2007 - 08h47

Battu par Saint-Etienne cet été en match de préparation, Monaco veut se « venger » en battant les Verts samedi à luis II pur l'ouverture du championnat. Jérémy Menez indique à Football365 qu'aujourd'hui les Monégasques sont prêts physiquement.

Jérémy Menez (Attaquant de Monaco)
L'année dernière on a presque gagné tous les matchs amicaux et nous nous sommes retrouvés derniers au bout de quelques journées. Les matchs amicaux, je préfère tous les perdre… On a perdu contre Saint-Etienne cet été en amical, mais nous étions en pleine préparation physique. C'était difficile. Il faisait chaud. Nous n'avions pas de jus. Là, nous avons repris depuis un mois. Nous avons du jus, nous sommes prêts physiquement. Nous jouons chez nous. Et en plus, avec la saison que nous avons faite l'an passé, nous n'avons pas le droit à l'erreur aujourd'hui. On doit faire le jeu et montrer qu'on a à cœur de faire une grande saison. Nous voulons être performants. C'est excitant. A nous de jouer.

Horace Vink
04/08/2007, 09h46
Finalement ce soir, Coco ne sera pas dans les tribunes du Louis II !

Foot - Transferts - Coco ne décolère pas

Laurent Roussey l'a affirmé il y a deux jours : Francesco Coco le défenseur latéral italien (Inter Milan), ne viendra pas grossir les rangs de l'effectif stéphanois. Mais plus que les soucis contractuels (rachat de contrat à son ancien club), c'est l'intégrité physique du joueur qui a fait reculer les dirigeants stéphanois. Le médecin du club, Guy Demonteil, ayant constaté que le joueur ne serait pas opérationnel tout de suite.

Francesco Coco, très désireux de rejoindre le Forez, ne comprend pas ce revirement de situation. Selon les informations de L'Equipe qui a joint le joueur, ce dernier ne décolère pas, après la volte-face du club stéphanois: «Mais c'est quoi ce b... ? Pourquoi le club donne-t-il deux versions différentes (...). Jeudi, St-Etienne annonce que je n'ai pas trouvé d'accord avec l'Inter et maintenant ils disent que je ne suis pas au point physiquement». Le joueur, qui espérait encore il y a quelques heures trouver un accord avec les dirigeants de l'Inter assure par ailleurs être physiquement rétabli malgré l'idée largement répandue en Italie : Coco serait un joueur fragile. «Je vous jure que je n'ai aucun problème. Les médecins de St-Etienne ont vérifié mon coeur, mes genoux et m'ont dit que tout était ok.» St-Etienne s'est donc mis en quête d'un autre joueur, pendant que Coco se dit «écoeuré» par l'attitude du club stéphanois.

Horace Vink
04/08/2007, 10h03
Dans Nice-matin d'aujourd'hui :

Ricardo : "Jeremy Berthod a disputé 10 rencontres en 2 ans, c'est un probléme. En plus, il est angoissé pour montrer sa valeur. Pour moi, il n'est pas encore en condition. Muratori qui a pris part à tous les matchs est prêt.
On apprend également que la pelouse du Louis II est resplendissante, un vrai billard:cool:

Compo Nice-Matin :

Roma
Bolivar-Modesto-Monsoreau-Muratori
Plasil-Leko
Pino-Kallon-Menez
Piquionne

Night
04/08/2007, 10h43
Sur léquipe.fr, la composition de départ est quasi la même, seulement une hésitation entre Gakpé et Pino pour le côté droit.

Pour l'équipe stéphanoise j'ai de forts doutes en revanche, d'après le même site, les Verts se présenteraient avec Gomis, Gigliotti, Ilan, Feindouno et Payet d'entrée O_o

Enfin, la petite pique qui va bien sur l'affluence future du Louis 2 ce soir
Monaco - Saint-Etienne opposera dans le quasi huis clos de Louis-II.
Une petite fleur de début de saison comme on en a l'habitude :fleur:

Tanplan
04/08/2007, 10h54
Ils sont légèrement abrutis parce qu'en août on a régulièrement une très bonne influence au Louis II :nono: .

Pour la compo , Feindouno et Payet, pourquoi pas sur les cotés, mais les 3 attaquants axiaux alignés à 3 , c'est zarb en effet :8s:

Horace Vink
04/08/2007, 11h04
Ils sont légèrement abrutis parce qu'en août on a régulièrement une très bonne influence au Louis II :nono: .

Tous à vos mail : webmaster@lequipe.fr
Y en a marre de ces pseudos journalistes en herbe qui cassent du Munegu à chaque article su Monaco.

Vince
04/08/2007, 11h24
On apprend également que la pelouse du Louis II est resplendissante, un vrai billard:cool:

Espérons qu'elle reste comme cela le plus longtemps possible... :ange:

Mimo
04/08/2007, 11h46
Sur léquipe.fr, la composition de départ est quasi la même, seulement une hésitation entre Gakpé et Pino pour le côté droit.

Pour l'équipe stéphanoise j'ai de forts doutes en revanche, d'après le même site, les Verts se présenteraient avec Gomis, Gigliotti, Ilan, Feindouno et Payet d'entrée O_o

Enfin, la petite pique qui va bien sur l'affluence future du Louis 2 ce soir .
Une petite fleur de début de saison comme on en a l'habitude :fleur:

ya juste 15 000 personnes annoncées ce soir oui.

Quelle bande de cons.

Tsubigol
04/08/2007, 11h57
Bolivar a droite et Modesto au centre...

DD de retour ?

Par contre l'attaque me plait, il ne manque plus qu'a faire remonter Kallon et mettre Gakpe a sa place...

Bibop
04/08/2007, 11h58
non chez les Verts,
ça sera Gomis ou Gigliotti,
avec peut-etre un petit avantage pour Gigliotti,du fait que Gomis ait pris du retard ds sa préparation,

quant à notre compo,
elle est assez originale mais pas inintéressante (notamment en défense),
on voit déjà que Ricardo opterait davantage pour les joueurs les plus en forme que pour les potentiels titulaires,
Cufré et Berthod sont encore justes,
dc ils démarrent sur le banc,

Muratori a été bon lors des matchs amicaux,dc il va peut-etre avoir sa chance (Ricardo oserait ce que Banide n'a pas osé faire en fin de saison dernière),
et Bolivar à droite,
j'ai émis la volonté de le voir il y a qq semaines,
dc j'attends de le voir à l'oeuvre,

car après tout,on nous a bien présenté Bolivar comme un arrière droit de formation,que Braga a repositionné ds l'axe,il y a 2 ou 3 saisons,
et Ricardo a du en discuter avec lui,

en tout cas,ça me semble évident que Bolivar a bcp plus de qualités que Modesto pour évoluer à ce poste,

wait and see ...

hypo
04/08/2007, 12h23
ya juste 15 000 personnes annoncées ce soir oui.

Quelle bande de cons.

15001 !!! J'en suis ce soir !!

Quelle bande de gros cons dirais-je même !!

Horace Vink
04/08/2007, 12h41
15001 !!! J'en suis ce soir !!

Quelle bande de gros cons dirais-je même !!

faîtes vous plaisir : webmaster@lequipe.fr

Burt
04/08/2007, 12h45
Article presque intéressant dans l'équipe papier du jour. En effet, ils mettent en exergue le fait que Ricardo et toute l'équipe va se reposer sur les talent de nos trois "joyaux" pour gagner les matchs (Pino, Menez, Gapké).

En gros ils y est dit que toutes l'équipe est consciente de leur potentiel mais aussi des brêches défensives que ce jeu tourné vers l'attaque et la prise de risque peut créer. Roma y parle d'un deal entre ceux qui doivent tenir la baraque et les jeunes qui doivent faire la différence.

Le journaliste explique ainsi le non recrutement de Castelen, le justifiant par l'envie de Ricardo de faire confiance à nos trois très jeunes et talentueux attaquants.

Pas de grande révélations donc, mais un titre comme seul l'équipe sait les faire :" L'amour du risque". Le journaliste laissant en toile de fond l'envie de changer d'image de Ricardo rappelant les compositions très offensive qu'il alignait à Paris dans les années 90.

Bref, si, comme le disent certains joueurs dans cet article, les rôles sont si bien défini et surtout accepté par tous, cette tactique peut avoir sa petite réussite, mais comme le souligne le titre, elle comprend quand même une grande part de risque. (Mauvaise ambiance dans le groupe à cause des non efforts défensifs, individualité absente ou dans un jour sans, longévité de cette tactique sur une saison...)

jay-esse-jay
04/08/2007, 12h57
Merci Burt, mais on le sait depuis 1 mois que le sort de l'équipe est entre les mains de nos 3 gamins.

Il s'est pas foulé le journaleux, comment pourrait-il en être autrement ?

Benji
04/08/2007, 14h08
faîtes vous plaisir : webmaster@lequipe.fr

J'me suis fais plaisir personnellement... :blush:

Bref, pour ce soir, y'a interêt que les jeunes soient en forme, et si c'est le cas, on peut esperer à juste titre prendre quelques (déjà) précieux points! ^^

Bryce de Menou
04/08/2007, 14h16
J'me suis fais plaisir personnellement... :blush:

Bref, pour ce soir, y'a interêt que les jeunes soient en forme, et si c'est le cas, on peut esperer à juste titre prendre quelques (déjà) précieux points! ^^

Les oiseaux de mauvaise augure te diront qu'avec une victoire ce soir on ne serait plus qu'à une 40aine de points du maintien...:rire:

Perso je pense que ce soir il y a moyen de faire quelque chose. Les stéfanois se connaissent pas trop. D'autre part il y a moyen que nos attaquants fassent la misère à Tavlaridis qui va péter les plombs face aux dribbles de Menez et Pino.

L'homme à surveiller sera une fois de plus Feindouno. Sacré client pour le premier match officiel de Muratori...:/:

Mais ça fait vraiment plez de voir que coach Ricardo tente des choses et prend des risques: Muratori titulaire, Bolivar à droite, 4 joueurs très très offensifs et Plasil qui l'ai assez aussi... Aura t'on du spectacle?

hgjc2212
04/08/2007, 15h15
Enfin une autre bonne nouvelle (avec l'annonce du probable départ de Koller), c'est la mise sur le banc de Berthod...!!!:cool:

Très bonne initiative de Ricardot, qui semble, ne pas faire cadeaux. Espérons que celà perdure...!!!

Tsubigol
04/08/2007, 15h37
non chez les Verts,
ça sera Gomis ou Gigliotti,
avec peut-etre un petit avantage pour Gigliotti,du fait que Gomis ait pris du retard ds sa préparation,

quant à notre compo,
elle est assez originale mais pas inintéressante (notamment en défense),
on voit déjà que Ricardo opterait davantage pour les joueurs les plus en forme que pour les potentiels titulaires,
Cufré et Berthod sont encore justes,
dc ils démarrent sur le banc,

Muratori a été bon lors des matchs amicaux,dc il va peut-etre avoir sa chance (Ricardo oserait ce que Banide n'a pas osé faire en fin de saison dernière),
et Bolivar à droite,
j'ai émis la volonté de le voir il y a qq semaines,
dc j'attends de le voir à l'oeuvre,

car après tout,on nous a bien présenté Bolivar comme un arrière droit de formation,que Braga a repositionné ds l'axe,il y a 2 ou 3 saisons,
et Ricardo a du en discuter avec lui,

en tout cas,ça me semble évident que Bolivar a bcp plus de qualités que Modesto pour évoluer à ce poste,

wait and see ...

En parlant de ca, j'ai rencontre une bresilien fan de l'Internationale qui m'a parle de Bolivar. Or, selon lui, il est bien meilleur au centre qu'a droite, il n'a joue lateral que lors de ses debuts, quand il fallait le caser quelque part.

Bref, foutre Modesto a la place de Bolivar... mauvais calcul pour notre charniere.

Bibop
04/08/2007, 15h53
En parlant de ca, j'ai rencontre une bresilien fan de l'Internationale qui m'a parle de Bolivar. Or, selon lui, il est bien meilleur au centre qu'a droite, il n'a joue lateral que lors de ses debuts, quand il fallait le caser quelque part.

Bref, foutre Modesto a la place de Bolivar... mauvais calcul pour notre charniere.

mais je suis bien d'accord,
c'est ds l'axe qu'il a explosé au Brésil,
dc Bolivar est à coup sûr meilleur ds l'axe qu'à droite,

la question c'est plutôt quelle est le meilleur équilibre pour la défense,
Bolivar/Monsoreu ds l'axe et Modesto à droite,
ou Modesto/Monsoreau ds l'axe et Bolivar à droite ?

le 1er cas,on l'a vu à plusieurs reprises la saison dernière,pas toujours avec grand succès,notamment avec Modesto à droite,

dc ça serait bien d'essayer au moins 1 fois l'autre possibilité ...

John D.
04/08/2007, 16h20
En parlant de ca, j'ai rencontre une bresilien...

Laisse moi deviner, c'était au bois de Boulogne, non ? :ninja:

Galak
04/08/2007, 17h05
Bon, je dois bien reconnaître que les entiments qui m'anment sur ce match sont assez mitigés...

D'un côté je me dis qu'au vu de la pauvreté de notre recrutement, des absences liées aux blessures au milieu de terrain, la nullité (peut-être liée à la méforme du gars) de Berthod, les séquelles de la saison passée...bref, je sentais pas du tout cette saison et donc par conséquent ce match. Et c'est d'ailleurs encore une possibilité car je ne cesse de me dire que cette saison risuqe d'être du même acabit que la précédente.

Mais bizarrement depuis 2,3 jours je suis un peu plus rassuré voir presque optimiste. Et je dois reconnaître que tout ça est en partie grâce à Ricardo. Pour le momen mon avis sur le coach est plus que positif et c'est surtout grâce à sa clairvoyance que je me sens plus confiant. Déjà par le fait qui fasse confiance à nos "joyaux" et qu'il compte bien s'appuyer sur notre jeunese dorée. Et je suis aussi content de voir qu'il risque de ne pas faire débuté Berthod et faire confiance à un nouveau jeune. Il aurait donc bien vu comme nous tous les prestations exécrables de l'ancien lyonnais et va donc chercher à aligner la meilleure equipe avec par conséquent les joueurs les plus en forme. Et ça c'est de bonne augure.

Bon, par contre je suis quand même un peu inquiet pour Bolivar. J'espère sincèrement que l'asssociation Modest-Monsoreau si elle a bien lieu ne sera juste dû au manque de forme de Cufré et qu'une fois le retour de l'argentin, le brésilien retrouvera sa place dans l'axe.

Il va falloir se mfier de ces Stéphanois et prendre ce soir nos trois premiers points....

Gus
04/08/2007, 19h00
Les compositions http://www.asm-fc.com/news.aspx

il y en a qui vont etre content de voir modesto encore a droite a moins qu'il ne mette bolivar sur le côté vu qu'il defenseur central droit dans unee defense a 3.
En tout cas pas de grosse surprise. A noter la titularisation de muratori.

Bibop
04/08/2007, 19h01
les titularisations de Muratori,Kallon et Pino sont confirmées sur le site off,

par contre,ils annoncent plutôt Modesto à droite,
dc à voir qui de Modesto ou Bolivar occupera le côté droit,

à noter qqs surprises chez les Verts,avec Ilan et Gomis sur le banc,
surement les 2 un peu trop justes,entre un Ilan qui revient de blessure et un Gomis qui a eu une préparation "difficile",

on devrait avoir Gigliotti seul en pointe,et Feindouno en électron libre derrière lui,
avec Payet et Guarin ds les couloirs ...

Turtle
04/08/2007, 19h46
J'annonce que Piquionne va marquer. :ignore:

Rivaldinho
04/08/2007, 19h47
J'annonce que je trépide d'impatience:euh:

Shun
04/08/2007, 20h03
J'annonce que le match a commencé ^^

:verrou: