PDA

Voir la version complète : Calendrier 07-08

le tahitien
01/06/2007, 23h18
juste pour savoir quand le calendrier 07-08 sera dévoilé si quelqu'un a des infos ?!

Kalak
03/06/2007, 18h56
Je sais pas quand il va être dévoilé, mais je peux t'assurer que notre premier match se jouera à Nancy et pour Noël on affrontera Lyon.:ninja:

MissNando
04/06/2007, 20h17
Ca m'arrangerai que Nancy-Monaco soit début août moi lol

Mais le calendrier se calcule pas par rapport à la place ou l'équipe a terminé la saison d'avant ?

giancarlo
05/06/2007, 09h34
Ca m'arrangerai que Nancy-Monaco soit début août moi lol

Mais le calendrier se calcule pas par rapport à la place ou l'équipe a terminé la saison d'avant ?

non ce n'est pas calculé ainsi, mais bizarrement on commence souvent contre le champion de ligue 2 !

donc pourquoi pas un METZ - MONACO pour commencer... je pari un dollar !!

AlyumdrA
05/06/2007, 10h18
http://www.lfp.fr/indexSite.asp

Sur le site de la LFP, il nous donne rendez-vous le 15 Juin pour le calendrier ;)

Moi je parie sur un Monaco-Caen :blush:

giancarlo
05/06/2007, 10h21
Moi je parie sur un Monaco-Caen :blush:

Tenu ^^

Bryce de Menou
05/06/2007, 10h23
Nan moi jesens qu'on va démarrer contre un gros. Ca fait déjà pas mal de temps que c'est pas arrivé...
Monaco-Lyon?
Monaco-PSG?
Monaco-Valenciennes?:ninja::rire:

Franck
05/06/2007, 10h45
Moi je parie sur un petit Caen-Monaco, histoire de nous mettre en bouche, jauger le niveau de l'équipe et prendre déjà du retard sur le maintien :cool:

Shun
05/06/2007, 10h52
Un petit Le Mans ou Lens / Monaco pour ma part...

Grim
05/06/2007, 11h16
Nice ou l'OM. :cool:

saviola84
05/06/2007, 13h20
Monaco - Strasbourg Je le sent ça va venir !!!!!!!:ninja:

David
05/06/2007, 15h22
Monaco - Nantes :ninja: --> []

Monaco - Saint-Etienne je pense

Le Zebre
05/06/2007, 18h56
Istres ou le havre !

paul debresie
05/06/2007, 22h56
Istres ou le havre !

dans le style post inutile....

sinon un monaco/auxerre en 1ere journee

Tanplan
05/06/2007, 23h07
dans le style post inutile....

Il est vrai que pronostiquer un tirage au sort a quelque chose d'extremement excitant , et quand c'est sur 2 pages, c'est l'extase total :blush:

juan brujo
05/06/2007, 23h14
Il est vrai que pronostiquer un tirage au sort a quelque chose d'extremement excitant , et quand c'est sur 2 pages, c'est l'extase total :blush:

qu'est-ce tu veux, ils deviennent tous barges.
on peut les comprendre :/:

jay-esse-jay
06/06/2007, 00h58
Sinon, moi, j'aime pas les broccolis ! :x

Mentalità Ultra
06/06/2007, 01h11
Sinon, moi, j'aime pas les broccolis ! :x

Meuhai s'pas vrai !

Ha, tu veux dire qu'hier soir, quand je t'ai fait ton ptit plat, t'as pas aimé ? :pleure:

jay-esse-jay
06/06/2007, 01h53
Ben non spa vrai, stoi l'broccoli !

Tout ce que je poste est faux de toute façon !

D'ailleurs, j'ai un scoop, il n'y aura pas de calendrier en 07/08, tous les matchs seront tirés au sort la veille...

paul debresie
14/06/2007, 13h50
Le calendrier « transféré » au Canada ?

Par Guy Sitruk

L'établissement du calendrier de L1 qui sera publié vendredi n'est jamais une affaire simple, mais cette année on bat tous les records avec la Coupe du monde de rugby. Quel casse-tête !

Régulièrement plumé de ses meilleurs joueurs par l'étranger et plus récemment du Trophée des Champions par la Chine, le foot français est à la veille de voir un autre symbole hexagonal s'exporter : la réalisation du calendrier de Ligue 1, qui sera publié vendredi prochain, pourrait être finalisée par... une société canadienne connue outre Atlantique pour organiser la gestion des stocks de frites de MacDo ! Arnaud Rouger, directeur des activités sportives de la Ligue de Football Professionnel, et Bernard Docquiert, responsable des compétitions, viennent de passer le week-end à Vernon, petite ville de l'ouest canadien pour y rencontrer un certain Rick Stone. Cet ingénieur de 36 ans a fondé il y a huit ans Optimal Planning Solutions (littéralement : des solutions pour optimiser vos plannings) qui compte parmi ses clients les ligues pros de foot américain, de baseball ou de soccer US. Toutes considèrent M. Stone comme un petit génie de l'informatique pour ce qui concerne l'élaboration de leurs calendriers. Or, celui de la L1 est de plus en plus souvent un casse-tête. Il faut tenir compte des voeux des clubs. Par exemple, Lorient ne joue jamais à domicile début août en raison du Festival Interceltique, de même que Lille et Metz début septembre pour cause de Grande Braderie et de Fête de la Mirabelle. Ces événements ne créent pas seulement une concurrence locale, ils mobilisent les services de police et provoquent des flux de circulation gênant les déplacements des spectateurs.

Mais en 2007-2008, l'affaire se complique : il faut faire coïncider la L1 avec les autres compétitions nationales et internationales, tout en libérant les joueurs deux semaines avant le match d'ouverture de l'Euro 2008. Et, cerise sur le gâteau, la France organisant cet automne la Coupe du monde de rugby, neuf stades de L1 et L2* sont « réquisitionnés » par l'événement pendant un mois. Conséquence : la L1 fera relâche le samedi 29 septembre ! Le cerveau humain étant incapable de donner une solution à un problème aussi complexe, la Ligue utilise depuis les années soixante un programme informatique mis au point par Samuel Sabliet, docteur ès sciences et ingénieur en informatique. A son décès, il y a cinq ans, François Dalmeyda, un de ses disciples, a pris la suite. Dès le coup de sifflet final du dernier championnat, il a élaboré plusieurs versions du prochain calendrier. Que Rouger et Docquiert sont allés soumettre à Rick Stone, avec le secret espoir qu'il trouve LA solution. Mais sans se bercer d'illusions. « Comme chaque année, prévoient-ils, fatalistes, il y aura toujours quelqu'un pour dire : « Ah, ces c... de la Ligue n'ont même pas pensé à ça ! » En fait, nous y aurons pensé. Mais le calendrier ne satisfait jamais tout le monde. Il est simplement conforme à l'intérêt général... »

source:francefootball.fr

shark
15/06/2007, 14h52
le calendrier 2007-2008

http://www.lfp.fr/calendrier_2007_2008/Ligue_1_Orange_2007_2008.htm

AlyumdrA
15/06/2007, 14h52
http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/258058195764?class=CAL_L1_2007_2008&page=Intx_PDF&type=40&g=293093195763&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.lfp.fr%2Fcalendrier_200 7_2008%2FLigue_1_Orange_2007_2008.pdf%3F

ASM- Saint Etienne pour commencer :cool:

giancarlo
15/06/2007, 14h53
Monaco - st etienne !

http://www.lfp.fr/calendrier_2007_2008/Ligue_1_Orange_2007_2008.pdf.

EDIT : deuxième :(

shark
15/06/2007, 14h54
Trop tard j suis le premier :rire:

Fabien
15/06/2007, 14h57
Toujours un peu pareil quoi, si on se démerde on peut ramasser un max de points en Août.

Ce qui est bien c'est qu'à part Paris, on reçoit les gros en deuxième partie de saison.

juan brujo
15/06/2007, 14h57
ca me rappelle l'été 1999 ce monac-sainté en ouverture :blush:
le 2-2 avec la lulu de simone... le match dejà étincelant de gallardo...
l'équipe etait encore un peu bancale en ce tout début de championnat, mais ca suintait le talent et la classe de partout sur la pelouse du louis II...

sinon le mois de decembre va etre balaise avec nice, om, lens et aja (que des equipes contre qui on en chie habituellement)

sinon il est plutot pas mal ce calendar...

AlyumdrA
15/06/2007, 15h08
ça rappel aussi les début laborieu en 2004 avec le 1er but de l'animal :rire:

grosse fin de saison en tout cas, toulouse, nice, marseille, lens à la suite O_o

AlyumdrA
15/06/2007, 15h14
1ère journée
Lyon Auxerre

Bordeaux Lens
Monaco Saint Etienne

Caen Nice
Le Mans Metz
Lille Lorient
Paris SG Sochaux
Rennes Nancy
Strasbourg Marseille
Valenciennes Toulouse

Lyon en temps que champion devrai commencer la saison à 17h, puis apres hormi bordeaux/lens, monaco /sté reste la meilleur affiche...
On a donc nos chance pour etre diffuser le dimanche aprem :roll:

Bibop
15/06/2007, 15h21
1ère journée
Lyon Auxerre

Bordeaux Lens
Monaco Saint Etienne

Caen Nice
Le Mans Metz
Lille Lorient
Paris SG Sochaux
Rennes Nancy
Strasbourg Marseille
Valenciennes Toulouse

Lyon en temps que champion devrai commencer la saison à 17h, puis apres hormi bordeaux/lens, monaco /sté reste la meilleur affiche...
On a donc nos chance pour etre diffuser le dimanche aprem :roll:

plutôt Strasbourg-Marseille diffusé à mon avis,
avec Lyon-Auxerre et Bordeaux-Lens (Blanc contre Roux),

de toute façon,je m'en fous,j'ai Foot+ :blush:

faut arréter de réver aux diffusions sur C+,
il y a qu'à voir le nombre de diffusions cette saison,
pour etre diffusé,il faudra que l'on soit régulièrement sur le podium,
en plus,là ils ont l'excuse qu'avec Ricardo,on va s'emmerder.

Graygue
15/06/2007, 15h28
en plus,là ils ont l'excuse qu'avec Ricardo,on va s'emmerder.

Faux puisque Ricardo a promis de jouer l'offensive... :roll:

Gallarno
15/06/2007, 15h33
avec Ricardo,on va s'emmerder.

Bah alors bibop ? T'as perdu ton bel optimisme ? Je croyais qu'avec Ricardo, il y allait avoir du beau jeu :pleure: , comme annoncé, comme à Paris en 96-98. Si même toi t'y crois plus, qui est-ce qui va faire positiver les vizuteurs maintenant ? :( :(

Allez, redis-nous encore qu'on sera C1 l'an prochain avec des une-deux, des transversales de 50m et des roulettes jusqu'à plus soif ^^

AlyumdrA
15/06/2007, 15h37
plutôt Strasbourg-Marseille diffusé à mon avis,
avec Lyon-Auxerre et Bordeaux-Lens (Blanc contre Roux),

Strasbourg-Marseille O_o

un promu? et sans JPP en plus... remarque c'est marseille en face :dry:

Bibop
15/06/2007, 15h51
Bah alors bibop ? T'as perdu ton bel optimisme ? Je croyais qu'avec Ricardo, il y allait avoir du beau jeu :pleure: , comme annoncé, comme à Paris en 96-98. Si même toi t'y crois plus, qui est-ce qui va faire positiver les vizuteurs maintenant ? :( :(

Allez, redis-nous encore qu'on sera C1 l'an prochain avec des une-deux, des transversales de 50m et des roulettes jusqu'à plus soif ^^

biensûr que l'on va voir du beau jeu avec Ricardo :rire: ,

qd je dis "avec Ricardo,on va s'emmerder",je me mets ds la peau des dirigeants de C+,
au vu des 2 dernières saisons,on voit bien comment se passe la programmation de C+,
priorité à Marseille,Lyon et PSG,
derrière Lens et Bordeaux vont bénéficier de l'effet Guy Roux et Laurent Blanc,

pour que l'ASM soit plus souvent diffusé,il a va tout simplement falloir etre sur le podium,

petit rappel pour Alyumdra,la saison dernière lors de la 1ère journée,on avait eu un Sedan-Marseille le dimanche après-midi,
pour cette saison,je prends le pari que l'on aura bien droit à Strasbourg-Marseille,
pour bien entendu féter le retour en L1 du RCS.

Tanplan
15/06/2007, 16h08
Rendez-vous le 23 février 2008 à tous les amoureux du 10 février 2007 (et aux autres) . Bloquez la date :cool:

Bob
15/06/2007, 16h10
[Mode réve/on]On débute face à l'ASSE, un signe ? [mode rève/off]

garenne78
15/06/2007, 18h48
psg-monaco, match toujours super important pour nous les nombreux supporters de la region parisienne
dommage que ce match ait lieu en plein hiver!

David
15/06/2007, 19h04
Monaco - Nantes :ninja: --> []

Monaco - Saint-Etienne je pense

Gagné !!!;)

Manu@co
15/06/2007, 19h35
On risque tout de même d'avoir un petit passage difficile vers Février-Mars qui sont généralement les mois où les équipes du haut de tableau sont en perte de rythme et peuvent se faire rattraper.

Qui plus est avec la CAN qui durera jusqu'en février, ca va encore compliquer les choses. Avec ce calendrier là tache s'annonce particulièrement ardue pour l'ASM avec Monaco-Lille, Monaco-Bordeaux, Paris SG-Monaco pour Février et Monaco-Valenciennes, Nancy-Monaco, Monaco-Lyon, Caen-Monaco et Monaco-Rennes pour Mars.

Sans compter les matchs de coupes qui pourraient s'inviter au plein milieu. Si on réussi à survivre au mois de Février alors on a toutes nos chances :blush:

Ophrys
15/06/2007, 20h22
Mon père étant supporter de l'ASSE, ça va etre chaud du depart.:scared:

En tout cas, dès que j'ai vu le calendrier, j'ai repensé à ce match d'ouverture de la saison 99-2000. Si seulement la prochaine saison pouvait finir pareil... :love:

OK, j'arrete de rêver:x

toto8340
16/06/2007, 12h34
OK, j'arrete de rêver:x

pourquoi dis tu que tu reves????
On va le gagné ce championnat.:rire:

Bibop
16/06/2007, 17h31
à noter qu'il y a 7 matchs sur les 4 premières semaines de compétition,
il ne va pas falloir démarrer diesel,
sous peine de se mettre rapidement en difficultés.

Surtout qu'au vu des 2 dernières saisons,
un bon départ semble indispensable pour espérer qq chose cette saison.

zebanx
16/06/2007, 20h18
biensûr que l'on va voir du beau jeu avec Ricardo :rire: ,

qd je dis "avec Ricardo,on va s'emmerder",je me mets ds la peau des dirigeants de C+,
au vu des 2 dernières saisons,on voit bien comment se passe la programmation de C+,
priorité à Marseille,Lyon et PSG,
derrière Lens et Bordeaux vont bénéficier de l'effet Guy Roux et Laurent Blanc,

pour que l'ASM soit plus souvent diffusé,il a va tout simplement falloir etre sur le podium,

petit rappel pour Alyumdra,la saison dernière lors de la 1ère journée,on avait eu un Sedan-Marseille le dimanche après-midi,
pour cette saison,je prends le pari que l'on aura bien droit à Strasbourg-Marseille,
pour bien entendu féter le retour en L1 du RCS.

c'est exactement ça.. alors comme le dit si bien Bibop, n'hésitez pas si vous le pouvez abonner vous à F+ parce que C+ ne diffusera que peu de match de l'asm, surtout au vu de la réput. de RICARDO et de ce que l'asm est capable de produire depuis 2 ans.
Petit conseil : prenez l'intégralité des matchs, au moins, pour l'"emmerd..", ce sera réglé.;)

shark
18/06/2007, 10h56
Un ballon unique pour la ligue 1
http://planete-asm.com/news_affi.php?num=3088

Desole je ne savais pas ou le mettre :/:

Bob
18/06/2007, 12h17
T'aurais dû créer un topic "Les ballons de la Liguain" :ninja:

Sinon, on rencontre Lyon avant leur 3ém journée de la LDC et l'OM avant la dérnière journée de la LDC. C'est un bon point.

En tous cas, l'équipe qui sera prête en premier sera sans doute l'OL, qui aura surement boucler son recrutement avant Juillet. Bien joué de la part de Aulas, encore une fois. Surtout que je trouve que l'OL bénéficie d'un des meilleurs effectifs de ses dérnières années. Le meilleur, même.

Pendant ce temps là, nous, on a pas encore dégraisser, pas encore recruté. Super. Mais bon, au pire, on commencera le championnat avec l'équipe qui a fini le dernier exercice :siffle:

Stone Cold
22/06/2007, 17h19
Genre ... on a dèja dégraisser nous...en partie avec Dos santos.. Givet..Touré....:rire: :pleure:
OK c'est pas les bons qui partent mais au moin les dirigeants applique UNE consigne du coach faire baisser le nombre de pro :cool: (après il a pas dit qui!?!!! tant pis pour lui... et pour nous :ninja: )

Bob
22/06/2007, 18h38
En écrivant mon message, le 18-06, je ne savais pas encore qu'on allait perdre Yaya et Gael... On pourrait commençer à recruter peut-être.

Edit (Manu) et tu pourrais commençer par nous les lacher aussi ça nous fera des vacances :blush:

toto8340
29/06/2007, 17h40
les dirigeants applique UNE consigne du coach faire baisser le nombre de pro :cool:
on vire les pro et on garde les amateurs, à quand le national?????