PDA

Voir la version complète : [38ème journée : ASM-Nancy: 2-0] Après-Match

Shun
26/05/2007, 21h41
Victoire de l'ASM 2-0 sur des buts de Koller (9ème) et Piquionne (57ème)

Et grâce à cela, l'ASM termine à la neuvième position, en première moitié du classement, et empoche 5 404 610 millions d'euros de prime...Non négligeable !

frãzinho
26/05/2007, 21h44
Ouf !!!

On est 9 ème:/:

Ophrys
26/05/2007, 21h49
Ils ont tout compris à Monaco, notre meilleur classement de la saison, ils l'obtiennent à la dernière journée!
Meme si ce n'est pas notre place, on a l'air moins ridicule. En plus, les attaquants se réveillent. Un peu tard malheureusement mais ca permet de finir la saison sur une meilleure note.:banane:

Franck
26/05/2007, 21h50
Monaco finit 9e avec 51 points :blush: le chiffre du pastis :blush: Merci les gars de m'avoir cet honneur :ninja:

Tâchons l'année prochaine de ne pas me faire honneur avec du get 27 ou 31 mais plutôt avec de l'alcool à 90 :rire:

montana
26/05/2007, 21h52
oui on a enfin reussi a passer dans la premiere partie de tableau^^
un peu de pez ne va pas faire de mal mais on peut quand meme regretter ce debut de saison merdique car quand on voit toulouse en champions league on peut se dire qu'on avait pas une grande equipe cette saison mais qu'on aurait pu passer mieux que ca:pleure:

Bibop
26/05/2007, 21h59
voilà une belle progression,
10ème la saison dernière,9ème cette saison :ninja:

plus sérieusement,on finit sur une bonne note,ds un match typique de fin de championnat,

par contre en voyant Toulouse 3ème,
et en se rendant compte qu'on finit à 7 pts de la LDC,et 6 pts de l'UEFA,
on peut avoir pas mal de regrets (vu le nombre de pts que l'on a laissé en route),

par contre,pour Banide,vu ses déclarations de la fin du match (où il dit qu'il fait confiance aux dirigeants pour que l'ASM fasse une bonne saison,la saison prochaine),
je doute un peu qu'il soit l'entraineur de l'équipe première la saison prochaine.

Shun
26/05/2007, 22h03
Je viens de voir le résumé de Jour de Foot. Quel slalom de Ménez dans la défense de Nancy °____________°
Y'a pas à dire, il a énormément progressé au cours de cette saison, et le voir sur une telle lancée est très bon signe. Et je ne parle pas de sa sublime passe décisive sur le deuxième but.

A noter également la très bonne prestation de Meriem à en croire le commentateur.

Franck
26/05/2007, 22h09
Quelqu'un aurait un lien pour voir ce slalom de Menez?

montana
26/05/2007, 22h14
bibop :confirmation sur canal+ qui vient de nous annoncer que banide ne devrait pas etre prolonger;)

Saviola
26/05/2007, 22h31
On a pu voir un beau match de football ce soir au stade louis 2.
L'asm a livré une prestation globalement bonne, avec de tres belles sequences orchestrées par Meriem, qui est veritablement l'homme de cette 2ème partie de saison. Il joue en pleine confiance, et est veritablement le régulateur, et l'organisateur du jeu monégasque.
Plasil a montré qu'il avait des qualités, tout comme Menez, qui, cependant, continue de se montrer un peu trop individualiste, au grand damne de Piquionne. Ce dernier nous a fait apprecier sa vitesse et sa vivacité. Assez impressionant.
Derriere, Sambou a semblé hésitant en début de match, avant de se reprendre, et de livrer quelques gestes défensifs de classe. Givet a été solide. Nos latéraux, eux, sont un peu en dessous du niveau global de l'équipe.
Bon match de Roma, qui a bien contribué à cette victoire.

Turtle
26/05/2007, 23h01
Même remarque que le Bibop,
un match qu'on senait effectivement de fin de championnat.
Des joueurs plus relachés, parfois dans le bon sens du terme, avec un jeu + libéré et osé (quelques enchainements sympas), à d'autres, plus malheureux, avec des passes en retrait pas assez appuyées qui ont failli nous couter des contres assassins.

On a bien débuté,
le but est arrivé comme pour dire "c'est simple le foot quand on veut".
Caviar de Meriem, tête militrée de Koller. Done.
Puis entre la 20e et la 40e, une période de moins bien.
Nancy voulant vraiment revenir au score.
C'est là que Givet a été précieux. Sa meilleure mi temps depuis un bon bout de temps. Un Modesto comme contre Lyon également, qui ne monte pas mais qui essaie de ne pas se laisser passer (quelques trous un peu plus tard malgré tout).

Piquionne marque. Je l'avais annoncé. :cool:
But pas évident. D'abord pr la course et ensuite du fait qu'il a eu le tps de gamberger.
Il prouve que c'est un buteur, en déplaise à ses détracteurs.
Le reste du temps, on a l'impression que limite Banide lui a demandé de jouer à la Henry. Beaucoup de décrochage, des tentatives le long de la ligne de touche, des dribbles.
Je sais pas si c'est une bonne chose. En présence de Koller oui, mais sinon j'aimerais qu'on le mette vraiment en finisseur.

Attention toutefois à ne pas fanfaronner, car on a frolé l'égalisation à 1-1 pas mal de fois. Pas de vrai vrais actions nancéenes (quoique Roma a fait le boulot tt de même), mais plus un sentiment d'être un peu la tête en dedans.

Le patron une nouvelle fois a été Meriem.
Décisif sur son coup franc pour Koller, ultra disponible dans l'entrejeu, sans cesse solicité, cherchant la contruction du jeu par petites passes, au lieu des grandes balancés au début de saison sans lui,
et surtout travaillant également très bas, aidant à la récupération,
présent pour la relance, à la Pirlo.
Pas mal impressioné pr ma part une nouvelle fois par sa performance.

A noter la titularisation de Sambou,
qui nous a fait une belle boulette d'entrée de jeu, mais ensuite à jouer correctement. Je le trouve légerement emprunté comme les dernières fois, mais physique. (peut il être un Djetou?). Un ou deux bon retour sur les nancéens tt de fois,
la rentrée de Bakar aussi;
le minot, on aurait dit qu'il avait 14 ans (!).
Assez fougueux (ça lui a valu un jaune), bcp d'envie et de course mais peu de résultat.
C'est pas grave, c'était dejà bien de le voir.
Par contre un peu inquiet pour Pino,
il rentre limite en dillétante, n'a pas apporté de solution.
Depuis que je le vois, je le touve assez éloigné de la pépitte qu'on nous promet. J'espère qu'il sera prêt pr la saison prochaine.

On finit 9e, notre meilleure place de la saison, devant un groupement de 6 équipe qui se tienne en 3 points.
En gros, on limite la casse et on s'en sort pas si mal.

Oh que j'ai hâte de voir la saison prochaine.

Horace Vink
26/05/2007, 23h10
Comme dirait l'autre, Puygrenier ne viendra pas passer ses vacances en Principauté. Hué, sifflé à chaque ballon suite à une agression ratée sur un Monégasque. Puygrenier tête de turc du Louis II :rire:

Il y a eu quelques belles petites sequences de jeu mais dans l'ensemble je me suis une nouvelle fois emmerdé avec toujours ce jeu stéréotypé fait de longs ballons inutiles pour Koller.
Dommage, Menez a failli marqué l'un des + beau but de ce championnat avec une succession de dribles.

Bon allez fini les conneries, on passe à la saison suivante avec j'espére enfin une équipe ambitieuse et plus ces branquignolles de pacotille qui pourrissent nos saisons depuis bien trop longtemps.

juan brujo
26/05/2007, 23h19
Attention toutefois à ne pas fanfaronner

t'inquietes
c'est pas le style de la maison :rire:

Mar3chal
26/05/2007, 23h27
Pour ceux qui veulent http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2006-2007/livefullpage_mtc144509.shtml
Je trouve que ce site est trés bien fait ^^

Tarô
26/05/2007, 23h42
Je suis vraiment en train de tomber amoureux de Menez :love:

Et pourtant je sais qu'on a des choses à lui reprocher, mais il apporte tellement ! Un moment, il peut faire une passe décisive à Piq, il garde le ballon et l'action est gachée. Mais just après il se rattrape en lui offrant un superbe ballon.

Et son action en prmière mi-temps O_o Si y'avait eu but, on l'aurait vu et revu un peu partout tellement c'était beau. :blush:

Bibop
27/05/2007, 00h04
Par contre un peu inquiet pour Pino,
il rentre limite en dillétante, n'a pas apporté de solution.
Depuis que je le vois, je le touve assez éloigné de la pépitte qu'on nous promet. J'espère qu'il sera prêt pr la saison prochaine.

surement un peu déçu de rentrer si tard (84ème),
je suis même pas sûr qu'il ait touché un ballon,car sur les 10 dernières minutes,on a laissé le ballon aux nancéiens,et on ne sortait même plus le ballon,

Lolo aurait pu le faire rentrer avant,notamment juste après le but de Piquionne,

de toute façon,le potentiel de Pino,on le jugera vraiment lors de la saison prochaine,en suivant la préparation d'avant-saison,en disputant les matchs amicaux,
on verra surement un autre joueur dès l'entame du championnat.

Tarô
27/05/2007, 10h15
Je comprends pas pourquoi Pino n'est pas rentré avant, il y avait vraiment moyen de le faire jouer plus que 10 minutes.. Le stade n'a pas arrété de scander son nom.. Là il est rentré 10 minutes et à une période ou Monaco est resté en défense, du coup il n'a pas touché un ballon, difficile de lui reprocher quelque chose :/:

Horace Vink
27/05/2007, 10h23
surement un peu déçu de rentrer si tard (84ème),
je suis même pas sûr qu'il ait touché un ballon,car sur les 10 dernières minutes,on a laissé le ballon aux nancéiens,et on ne sortait même plus le ballon,

Effectivement, après le but de Piquionne et le score étant presque assuré, le Louis II sevré de spectacle tout au long de la saison, a scandé à plusieurs reprises le non de Pino.
Depuis les Dado et Simone, cela faisait longtemps que l'on avait pas entendu le Louis II autant demander la rentrée d'un joueur. Le colombien suscite vraiment un intêret certain.
Banide en a décidé autrement et fait rentrer le jeune Bakar (qui a vraiment était trop tendre lors de son apparition)
Pino est finalement rentré pour les 10 dernières mn où il n'a quasiment pas eu le temps de toucher un ballon, le jeu étant tellement haché.

Bob
27/05/2007, 10h29
http://www.sports.fr/fr/football/directs/2007/d1/26287/apresmatch/26287.html?footballfr
Un site qui donne des notes plutot sympatoche, sont pas méchants eux ^^

Sinon, comment avez vosu trouvé Chretien, un joueur qui pourrait éventuellement nous intérésser ?

Pour ceux qui veulent (re)voir le petit slalom de Menez, il est dans ce résumé rapide : http://www.dailymotion.com/relevance/search/Monaco%2B-%2BNancy/video/x23epg_monaconancy

tan
27/05/2007, 20h01
je suis content et satisfait de voir Monaco bien finir la saison, avec 2 belles
victoires ! et la manière en plus ! grâce surtout à deux supers joueurs
Menez et Meriem ! merci les gars !
on fini à une honorable 9eme place (la meilleure de la saison)
à 6 pts seulement de l UEFA ! malgré des mauvais matches durant la saison
n oublions pas les erreurs d arbitrage qui nous ont coutées bien plus que 6 points !!!
je fais confiance à cette équipe (à 2 ou 3 éléments prés) pour la saison
prochaine, à condition qu on garde Banide comme entraineur !!
ce serait une fois de plus DEBILE de changer d entraineur tous les 6 Mois !:x :drap: :tamb:

Anakin
27/05/2007, 20h09
je suis content et satisfait de voir Monaco bien finir la saison, avec 2 belles
victoires ! et la manière en plus ! grâce surtout à deux supers joueurs
Menez et Meriem ! merci les gars !

Toi aussi t'aimes les saisons bien bandantes, avec leur supens insoutenable et leur cortège de matchs d'anthologie, hein :blush:

Choca
29/05/2007, 17h08
On a eu une réponse à la question : "pourquoi Pino n'est pas entré à la place de Koller à l'heure de jeu ?" ??
Parce que c'est évident qu'il aurait fait du bien. On jouait assez bien dans les pieds, et surtout très vite... donc bon, le choix du colombien était presque une obligation... ça aurait été le bordel pour les nancéens de gérer Menez, Meriem, Plasil et Pino !

En tout cas, Sambou... :cool:... il a une relance bien sympa, quand même ; quand on est passé par Toto Squillaci, c'est impressionant ! Et puis il est très propre dans ses tacles, dans ses contres, dans ses couvertures de l'adversaire...

Bien sympa les Plasil, Meriem et Menez quand même. Un très bon Roma également. Piquionne, au contraire, j'ai pas accroché...
Enfin bon, Meriem - Menez, faut pas perdre ce duo. C'est vraiment LE truc qu'il faut conserver cet été à tout prix... comme Diva-cheva, l'année dernière, quoi... :pleure:

Au passage : Bakar, normalement les africains, ils enlèvent des années sur le faux passeport, lui, il en a ajouté, c'est obligay, genre il a plus de 10 ans et demi. :ninja:
Il a beaucoup courru, ça fait plaisir de voir un mec motivé comme ça. Dommage qu'il soit hors-jeu sur l'action où il part tout seul, ç'aurait pu le récompenser de son implication... enfin, il est vraiment tendre.

Que c'est faible Nancy, quand même... :(

Seb
29/05/2007, 17h49
3 ans d'attente avant de revenir au Louis 2, une victoire plutôt pas mal en plus. Grand prix + Match, il n'y a qu'à Monaco qu'on peut passer un week end comme ça ! J'envie vraiment certains de pouvoir venir toutes les semaines dans ce stade même si le jeu et l'ambiance (pas gd monde samedi... c'est plus la garderie qu'Anfield) n'est pas forcément tjs au RVD !

J'ai vraiment été surpris par la qualité du foot pro (ça faisait vraiment lgtps que j'avais pas vu un vrai match) et par certains joueurs : Plasil, énorme, pas un ballon perdu, je le voyais pas aussi fort et costaud, Meriem pareil. Menez, le slalom ds la défense genre ADSL et Nancy 56ko, inoubliable. Piquionne pas mal, j'attendais une tête de Koller... parfait !

Je devrais aller voir plus souvent Lyon (ma ville mais l'équipe que je deteste) vu le spectacle qu'à proposer Monaco samedi soir.

tan
29/05/2007, 18h07
Anakin pour répondre à ta remarque ironique ! je te dirai que j essaie de
garder que le positif de cette saison, en tant que vrai supporter !
faut pas oublier qu à fin octobre on était bon dernier !! et finir 9eme
devant Lille -avec tout se qui s est passé !- est satisfaisant et encourageant
pour la saison prochaine !! Malgré que ce ne soit pas de la joie !!!!
bien sur, comme certains soit disant supporters , t aurais préféré lire :
"une saison de merde , une équipe de merde, et des joueurs de merde "
c est ça ??:x

:/: :drap:

jay-esse-jay
29/05/2007, 18h24
Anakin pour répondre à ta remarque ironique ! je te dirai que j essaie de
garder que le positif de cette saison, en tant que vrai supporter !
faut pas oublier qu à fin octobre on était bon dernier !! et finir 9eme
devant Lille -avec tout se qui s est passé !- est satisfaisant et encourageant
pour la saison prochaine !! Malgré que ce ne soit pas de la joie !!!!
bien sur, comme certains soit disant supporters , t aurais préféré lire :
"une saison de merde , une équipe de merde, et des joueurs de merde "
c est ça ??:x

:/: :drap:

J'adore... Les ravis de la crêche ont le monopole du supportariat...

J'emmerde les "vrais" supporters !

Anakin
29/05/2007, 18h56
si pr etre vrai supporter il faut agité son petit drapo :drap:
tapé san réfléchir sur son tambourin :tamb:
é se satisfaire d'1 saizon ossi insipide é dégueulasse en trouvan cela "encourageant" (sic) pr la suite,
alor toi té un vrai de vrai é moi je sui kun vulgair supporter en carton ki mérite pa une ékip ossi talentueuse
:/:

tan
30/05/2007, 12h47
Anakin si c est le drapeau qui te gênes ou te fais honte, va encourager une
autre équipe ! et n agite rien du tout ! ou peut être un petit mouchoir blanc
comme en Espagne ! c est plus folklo !!
quant à Gsg , j ai dit que la fin de saison était satisfaisante et encourageante pour la saison prochaine ! si t es pas d accord c pas grave
mais ICI des supporters comme vous, on en a pas BESOIN !!:x :ninja: :argh:

Choca
30/05/2007, 12h54
+1 pour tan ! :cool:

Mais comme je sépahékrir, je le cache derrière une belle image qui résume tout :

http://carremaths2.yellis.net/fichier/07110655bisounours_t.jpg

:love:

Ptit Mytho
30/05/2007, 13h18
Victoire qui permet à l'ASM de terminer 9ème ce qui est un petit miracle, ou scandale je ne sais pas...

Joli bilan pour Banide mais apparemment pas assez aux yeux des dirigeants...:siffle:

Finacièrement c'est plus intéressant c'est tout ce qu'il faut retenir, et le duo Meriem-Ménez...

Le slalomO_o O_o O_o

Sinon je partage l'avis de Tan,

é se satisfaire d'1 saizon ossi insipide é dégueulasse en trouvan cela "encourageant" (sic) pr la suite,
alor toi té un vrai de vrai é moi je sui kun vulgair supporter en carton ki mérite pa une ékip ossi talentueuse

O_o c'est fait exprès j'espère, où t'as SFR comme fournisseur internet...

Bob
30/05/2007, 13h44
Say fait exprés pour imiter les autres supporters qui n'y connaissent rien, dixit les faux supporters d'aprés les vrais supporters O_o

Doumé13
30/05/2007, 14h27
si pr etre vrai supporter il faut agité son petit drapo :drap:
tapé san réfléchir sur son tambourin :tamb:
:/:

Oué ta résumé en quelque sorte ce que je pense . . .

Même si j'ouvre pas souvent ma gueule sur le forum , mais que je le lis tout les jours , je dis ce que beaucoup de personnes pense mais qui n'osent pas dire

Tanplan
30/05/2007, 16h20
Oué ta résumé en quelque sorte ce que je pense . . .

Même si j'ouvre pas souvent ma gueule sur le forum , mais que je le lis tout les jours , je dis ce que beaucoup de personnes pense mais qui n'osent pas dire

Euh , je pense que la grande majorité pense ça ;)

Honnêtement, sortir satisfait d'une saison comme ça, ou se plaindre de l'arbitrage à l'issue d'une saison pareille, Tan a tout à fait le droit de le faire, ça n'en fait pas un faux supporter ni un vrai , juste un supporter à l'Ouest.

D'après moi bien sur.

jay-esse-jay
30/05/2007, 19h10
A l'ouest et qui se donne le droit de décider qui est bon ou mauvais supporter ou qui a sa place ici ou pas...

Lamentable...