PDA

Voir la version complète : [38ème journée : ASM - Nancy] Avant Match

ASNLstory
20/05/2007, 19h53
Bonjour,
Je me présente, ou représente pour ceux qui ne se souviennent pas de mon passage ici à l'occasion du match aller, je suis le webmaster du site *********, et je vous invite à faire un petit tour sur mon site afin de découvrir l'ASNL sous un angle original : vignettes Panini, historique des maillots, interviews d'anciens joueurs, ...
De plus, comme l'ASNL se déplace à Louis II ce samedi pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, je vous invite à participer au concours de pronostic, organisé sur le site à cette occasion : il y a de beaux lots à gagner...

Venez nombreux, et que le meilleur gagne !
Amitiés sportives.

Edit (Sophie) : Conformément à la charte, je me dois de supprimer tes 2 liens (toute publicité étant interdite) - Cf tes Mp ;) . Et si vous souhaitez participer au jeu, je vous invite à contacter ASNLstory par Mp, afin qu'il vous donne le lien.

Anakin
23/05/2007, 01h02
On n'aura malheureusement pas la chance de voir évoluer sur la pelouse de Louis II un potentiel futur ballon de plomb, au style si particulier semblent s'inscrire dans la grande tradition anglaise des gardiens de but:

Nancy : Grégorini aux soins

Rédaction Football365 - mardi 22 mai 2007 - 16h49

Sorti à l'heure de jeu samedi face à Sochaux suite à un choc avec Sébastien Grax, Damien Grégorini souffre de la tête et de l'orbite de l'œil gauche.

Damien Grégorini ne s'est pas entraîné mardi et va passer des examens médicaux pour connaître l'importance de son mal à l'œil gauche. Le gardien de but nancéien devrait céder sa place à Yohann Lapeyre samedi pour le dernier match à Monaco.
D.M.

Franck
23/05/2007, 06h32
Et voilà :nono:

Et après, on vient nous dire que Grax n'en veut pas à Monaco :nono: Il a quand même massacré la faiblesse numéro 1 de l'ASNL juste avant le match contre Monaco, comme par hasard :nono:

Grax se venge comme il peut :/:

:ninja:

Bryce de Menou
23/05/2007, 08h45
Ah ouais Lapeyre c'est le "gamin" dont Thierry Adam ne se remettait plus au cours de je sais plus quel match de coupe de la ligue sur France 2...:rire:

Bah je pense qu'il y a autant moyen de faire quelque chose que face à Gregorini... Mais faut quand même faire gaffe car le meilleur gardien de L1 en a pris 5 par les nancéiens le week-end dernier... Certes c'était à Marcel Picot...:cool:

Choca
23/05/2007, 12h04
Et voilà :nono:

Et après, on vient nous dire que Grax n'en veut pas à Monaco :nono: Il a quand même massacré la faiblesse numéro 1 de l'ASNL juste avant le match contre Monaco, comme par hasard :nono:

Grax se venge comme il peut :/:
Pas d'accord. Grégorini sort à chaque fois des matches de folie contre nous. Il joue comme une branque 36 matches / 38, mais il est insupportable à chaque fois qu'il est face à Monaco. :(

giancarlo
23/05/2007, 14h03
Qui est le gardien N°2 a Nancy du coup ?

Franck
23/05/2007, 14h10
Pas d'accord. Grégorini sort à chaque fois des matches de folie contre nous. Il joue comme une branque 36 matches / 38, mais il est insupportable à chaque fois qu'il est face à Monaco. :(

Le fait qu'il réussisse ses matchs contre nous vient plutôt du fait du contexte chaud bouillant entre Nice et Monaco. Maintenant qu'il est à Nancy, ça m'étonnerait qu'il ait encore la même hargne.

PS @ Gian : c'est Lapeyre, jeune de 19/20 ans.

Benji
23/05/2007, 18h40
[Blague drôle]

Au moins Lapeyre, si on le troue, il sait où aller acheter du grillage.

[/Blague drôle]

Vous pouvez continuer votre conversation, merci. :café:

:ninja:

AlyumdrA
25/05/2007, 10h38
ASM FC - Nancy : le groupe monégasque
Pour son dernier groupe de la saison, Laurent Banide a convoqué 19 joueurs, soit les mêmes 18 que la semaine dernière contre Lyon plus le jeune Djamel Bakar. Leandro Cufré (opération cheville), Serge Gakpé (entorse cheville) et Lucas Bernardi (reprise) sont indisponibles. Yaya Touré est suspendu.

Le groupe monégasque : Ruffier, Roma - Modesto, Bolivar, Givet, Dos Santos, Monsoreau, Sambou - Perez, Leko, Plasil, Meriem - Bakar, Kallon, Pino, Menez, Vargas, Koller, Piquionne

Site Off.

juan brujo
25/05/2007, 10h44
selon FF d'aujourd'hui, finir 13e (place actuelle) plutot que 8e (plus haute place accessible pour nous) represente un manque a gagner de plus de 3 M euros ; selon le tableau de repartition des primes au classement.

donc ce serait pas mal que nos "héros" se bougent la raie :cool:

Night
25/05/2007, 10h49
Je crois que les dirigeants avaient tablé sur une 6e place.
Quelle est la différence entre 6e et 8e et 6e et 13e stp Juan?

AlyumdrA
25/05/2007, 10h53
selon FF d'aujourd'hui, finir 13e (place actuelle) plutot que 8e (plus haute place accessible pour nous) represente un manque a gagner de plus de 3 M euros ; selon le tableau de repartition des primes au classement.

donc ce serait pas mal que nos "héros" se bougent la raie :cool:

Ce qui explique la non-presence de jeunes espoire dans le groupe (hors bakar), alors qu'il y avait la place sur ce match ;)

juan brujo
25/05/2007, 11h04
Je crois que les dirigeants avaient tablé sur une 6e place.
Quelle est la différence entre 6e et 8e et 6e et 13e stp Juan?

alors :

6e = 8 237 120 euros

8e = 6 221 041 euros

13e = 3 087 480 euros :/:

avec 5 millions de +, y'aurait de quoi s'acheter un lateral pas degueu

Shun
25/05/2007, 11h21
Les rétributions financières sont données par la Ligue explicitement ?
Enfin, je suppose que il doit y avoir un malus si le club s'éloigne vraiment de ce qu'ils avaient annoncé en début de saison, non ? D'où l'intérêt de limiter la casse.

AlyumdrA
25/05/2007, 11h29
ASM FC - Nancy : le groupe nancéien
Pablo Correa a communiqué ce vendredi midi les 18 joueurs retenus pour le déplacement à Monaco. Le défenseur sénégalais Pape Diakhaté est suspendu. Il est remplacé dans le groupe par Michaël Chrétien, qui a purgé son match de suspension samedi dernier contre Sochaux (5-2).
Adailton (tibia), Gennaro Bracigliano (pied), Jonathan Brison (coude), Emmanuel Duchemin (genou), Adrian Sarkisian (cuisse), Monsef Zerka (tibia) et Rachid Hamdani (sélection) sont indisponibles.
Pas de souci en revanche pour le gardien de but Damien Gregorini, touché à l’œil dans un choc avec Sébastien Grax il y a une semaine.

Le groupe nancéien : Grégorini, Lapeyre - Chrétien, Puygrenier, Macaluso, André Luiz, Biancalani, Sauget - Keita, Gavanon, Guerriero, Berenguer, N’Guemo, Hadji - Kim, Dia, Curbelo, Fortuné

Site Off.

Bryce de Menou
25/05/2007, 12h45
Occasion de discuter avec Mickael Chrétien d'une éventuelle venue chez nous...^^

Ptit Mytho
25/05/2007, 13h12
Ca fait une sacré différence, c'est donc pour ça que Banide parlait qu'il fallait grapiller des places que c'était important pour le club, ce n'était pas au niveau prestige (quel naïf je fais:rire: ) mais bien au niveau des $$$...

Turtle
25/05/2007, 14h12
Je suis pas sûr d'avoir bien saisi ton intervention Shun,
mais qu'entends tu par malus?

Parce que l'histoire d'annoncée un place avant la saison, c'est pas à la ligue qu'on le fait, c'est dans l'élaboration du budget, en interne.

Les dirigeants prévoyaient de finir au moins 6e, et donc dans les revenus, avaient mis la somme équivalente à cette place en prévision.
En finissant plus loin, on va être déficitaire,
par rapport à nos calculs, voilà tout.

C'est ce que tu voulais dire aussi ou non? Something else?

Shun
25/05/2007, 14h58
Oui, tout à fait, je me suis mal exprimé.

En tablant pour une sixième place, un budget est réalisé en prenant le classement en compte. Mais si on termine derrière, il manquera des sous à la fin...
Donc autant limiter la casse en se rapprochant au maximum de la prévision réalisée.

Bibop
25/05/2007, 15h33
d'après ce qu'avait dit Keller en septembre dernier,
le budget a été tablé sur une 7ème place en début de saison,

quoi qu'il en soit,on sera en dessous,
mais c'est sûr qu'en finissant 8ème ou 9ème,
le manque à gagner ne serait pas énorme (par rapport aux droits TV,il serait de 900 000 ou de1.7M),

à noter qu'il y a aussi le challenge de l'offensive,où il y a surement des places à prendre,si on a la bonne idée de gagner par 2 buts d'écart,
à titre d'indice,le vainqueur (Lyon) recevra 2.4M,le 4e 1.5M,le 5e 1.3M,le 11e 555 872,le 13e 415 652,

par contre je ne sais pas trop où on se situe à ce challenge de l'offensive,

PS : en fait on est 10ème pour l'instant au challenge de l'offensive,
et on peut encore espérer finir 7 ème ou 8ème (places occupées par Sochaux et St-Etienne,qui s'affrontent demain),
pour l'instant,on a 41 pts,
1 pt de retard sur Lille et St-Etienne,et 3 pts de retard sur Sochaux,

à noter qu'avec la 10ème place actuelle,on aurait une prime autour de 650 000,alors qu'en finissant 7 ème ou 8ème,on peut espérer entre 850 000 et 1M.

Manu@co
25/05/2007, 15h46
d'après ce qu'avait dit Keller en septembre dernier,
le budget a été tablé sur une 7ème place en début de saison,

quoi qu'il en soit,on sera en dessous,
mais c'est sûr qu'en finissant 8ème ou 9ème,
le manque à gagner ne serait pas énorme (par rapport aux droits TV,il serait de 900 000 ou de1.7M),

à noter qu'il y a aussi le challenge de l'offensive,où il y a surement des places à prendre,si on a la bonne idée de gagner par 2 buts d'écart,
à titre d'indice,le vainqueur (Lyon) recevra 2.4M,le 4e 1.5M,le 5e 1.3M,le 11e 555 872,le 13e 415 652,

par contre je ne sais pas trop où on se situe à ce challenge de l'offensive,

http://www.lfp.fr/ligue1/classementOffensive.asp

On est actuellement 10ième avec une possibilité d'être 7ième si on gagne par plus de 2 buts d'écart. Chose qui n'est arrivée qu'à 5 reprises cette saison, en passant :/:

Jaro
25/05/2007, 19h38
Initialement convoqués dans les 19 pour Nancy, Sylvain Monsoreau et Bolivar ont été retirés du groupe par précaution. Les deux défenseurs, ménagés cette semaine, ont de nouveau ressenti des douleurs au genou lors du dernier entraînement cet après-midi. Cédric Mongongu a été appelé.

Le groupe monégasque : Ruffier, Roma - Modesto, Givet, Dos Santos, Sambou, Mongongu - Perez, Leko, Plasil, Meriem - Bakar, Kallon, Pino, Menez, Vargas, Koller, Piquionne

Mar3chal
25/05/2007, 20h35
Mongongu c'est pas un milieu def ?
Ca fait qu'on aurait que 4 "vrai defenseurs" ( dont dos santos et Modesto :/:)
dans le groupe.

Bryce de Menou
25/05/2007, 20h59
En gros ça sent la défense: Modesto - Sambou - Givet - DS :/:
A moins que Dieguito joue à droite et Modesto dans l'axe...

shaolin78
25/05/2007, 21h11
Depuis qu'il a intégré le groupe pro Mongongu joue milieu relayeur, mais en CFA il occupe le poste de défenseur central.

zebanx
26/05/2007, 09h14
petits veinards que nous sommes :
modesto à droite, ds à gauche, koller en pointe selon l'équipe.

Quel régal, une fois de plus de voir nos "merveilles" fouler la pelouse du louis 2.
Et dire qu'il y aura plus de spectateur avec le GP de F1, ils auraient pu faire un effort (enfin).

Tarô
26/05/2007, 12h09
En gros ça sent la défense: Modesto - Sambou - Givet - DS :/:
A moins que Dieguito joue à droite et Modesto dans l'axe...

Ou Sambou à droite et Modesto dans l'axe ;)

Jerry
26/05/2007, 12h14
Oh je ne pense pas que Banide soit aussi con que Boloni, pour mettre un type aussi faiblard techniquement que Sambou latéral droit, même si Modesto n'y est pas un exemple, il lui est bien supérieure dans ce domaine.

Bob
26/05/2007, 13h18
Sinon, retrouvaile de Meriem et Sauget, qui sont beau-fréres !

frãzinho
26/05/2007, 17h11
Modesto, dsantos, koller...
je le sens passionant ce matche.....
:/:

juan brujo
26/05/2007, 18h54
Les compos du site off :

AS Monaco FC : Roma - Modesto, Sambou, Givet (cap.), Dos Santos - Perez, Plasil, Meriem, Menez - Piquionne, Koller. Entr. : L. Banide
Remplaçants : Ruffier (g), Mongongu, Leko, Bakar, Pino, Kallon, Vargas

Nancy : Gregorini - Chrétien, Andre Luiz, Puygrenier, Sauget - Berenguer, Gavanon (cap.), N’Guemo - Hadji, Kim, Fortuné. Entr. : P. Correa
Remplaçants : Lapeyre (g), Biancalani, Macaluso, Guerriero, Keita, Dia, Curbelo

ca va etre pas beau la defense :/:

Franck
26/05/2007, 19h05
Ouais, va falloir que Flavio nous sorte encore le grand jeu. La technique de Kim, la vitesse de Fortuné et d'Hadji, voilà qui va faire mal à la défense monégasque de ce soir :/:

Mais bon, avec Koller et Piquionne devant, tout ça sera rattrapé et on finira le match à 4-3 :cool: Ou pas :ninja:

Turtle
26/05/2007, 19h05
D'un côté, je suis content de revoir Sambou à l'oeuvre.

Des matchs que j'avais vu de lui, je restais assez sceptique,
mais peut-être était ce lié au fait que c'était trop tôt.
A observer.

C'est + Plasil qui m'embête limite, même si c'est tenté en MD donc ça peut être l'occasion de le voir. Bonne chance à lui.
Sinon dans les autres faits importants,
Piquionne doit faire un match complet et marqué.

Oizo
26/05/2007, 19h08
Info sympa, voila la repartition des primes de classement en euros:

1) lyon 16.589.444
2) Marseille 14.423.600
3) ??? 12.534.246
4) ??? 10.898.373
5) ??? 9.469.807
6) ??? 8.237.120
7) ??? 7.165.718
8) ??? 6.221.041
9) ??? 5.414.610
10) ??? 4.700.342
11) ??? 4.089.759
12) ??? 3.559.818
13) ??? 3.087.480
14) ??? 2.684.264
15) ??? 2.338.651
16) ??? 2.027.599
17) ??? 1.762.628
18) Troyes aides à la relégation
19) Sedan " "
20) Nantes " "

Source: l'equipe de ce matin

Le match de ce soir a donc pour enjeu une somme plus ou moins égale à 1M€.

Edit pour Juan: je suis pris en flagrant délit de non lecture du début du topic :ninja:

juan brujo
26/05/2007, 19h11
Info sympa, voila la repartition des primes de classement en euros:

Le match de ce soir a donc pour enjeu une somme plus ou moins égale à 1M€.

info sympa
on en a deja parlé assez longuement dans ce topic :rire::rire::rire: