PDA

Voir la version complète : [37ème journée : ASM - Lyon] Avant Match

Shun
16/05/2007, 20h22
Et bien voilà, on y est. 37ème journée de ce championnat et dernière grosse cylindrée à se déplacer au Louis II. Une des deux dernières chances pour l'ASM de briller devant son public. Mais sans enjeu, hélas...

L1 2006/07, 37ème volet : A combattre sans enjeu on triomphe pour du beurre

Deux matchs à jouer avant le baisser de rideau définitif d'une saison réellement pourrie. De déception en déception, l'ASM n'aura cessé d'agacer ses supporters assidus tout au long de cette saison. La faute à qui ? Plusieurs raisons peuvent être évoquées...Recrutement moyen, joueurs de mauvaise qualité, blessures interrompues, dirigeants discutés, et bien d'autres.
Ainsi, l'ASM a connu la saison typique d'un candidat à la relégation, sans pour autant connaître le final alarmant. En même temps, on l'a eu plus tôt, ça compense un peu.

Face à Monaco, l'ombre de l'OL se profile, déroulant ses joueurs sans pression et avec beaucoup. Car c'est là le seul but qui reste à ces derniers : bien figurer pour attirer le regard des clubs huppés d'Europe, et ainsi obtenir un contrat juteux. Probable explication au réveil tardif de Juninho, par exemple.
Ce sera également l'occasion pour "Toto" Squillaci de retourner sur la pelouse qui l'a vu jouer tant de matchs. Considéré ajourd'hui comme le traître de l'épreuve, aura-t-il un pincement au coeur en débarquant face à son ancien public ?

Enfin, comble de l'ironie, et à la veille d'un match totalement anonyme, il aura une fois de plus fallu que ce cher Jean-Michel Aulas tire la couverture médiatique, pour des raisons (presque) extra-sportives. De quoi nous réjouir -ou nous horripiler, c'est selon.

LE LOUPÉ DE LA SEMAINE

Et si ce cher Jean-Mimi est maintenant revenu aux affaires, c'est tout simplement parce qu'il a pris la tête du G14...

http://img100.imageshack.us/img100/8981/g14nj2.jpg
G14...Comme G14 joueurs en bois dans mon équipe ?

Et ainsi, le président de l'OL est arrivé sur le toît de l'Europe. Mais sans son club. Assez ironique pour celui qui voulait tant bien figurer au travers de cette fameuse Ligue des Champions...
En tout cas, nul ne sait ce que pourra faire Aulas alors qu'il a été élu à la tête de ce regroupement européen multi-monétaire. Peut-être que cela lui permettra d'arriver à ses fins ? Personne ne peut le dire. Mais en revanche, nous pouvons d'ores et déjà annoncer que sa râlerie traditionnelle sera décuplée puisqu'il possède désormais un porte-voix de taille conséquente.

Vous l'aviez rêvé, Aulas l'a fait. Si avec ça, l'OL n'est pas champion pendant encore cinq ans, il pourra aller se faire moine.

L'INTERVIEW (PRESQUE) VERIDIQUE

Après de longues semaines d'absence, nous retrouvons Jean-Michel Aulas.
JMA : Et j'ai lu ce que vous avez écrit avant. Je vais vous envoyer un huissier. Ou Gérard Houllier.

Bien, maintenant que vous êtes à la tête du G14, on peut le dire clairement : vous nous prenez vraiment la tête.
JMA : Une fois de plus, le succès de l'OL est...ah non, je me trompe. Une fois de plus, le succès de Jean-Michel Aulas est contesté en France. Ici, on n'aime pas les gens qui réussissent, et...

Oui, on connait le disque. Et pendant ce temps, vous continuez de vampiriser le championnat de Ligue 1, en vous attaquant au Sochalien Ziani.
JMA : Et alors ? L'OL mérite des bons joueurs, qui ne pourront plus défendre les pauvres clubs miséreux. Ils seront sur le banc, et nous gagnerons le championnat. La stratégie à long terme étant de participer à une L1 à 20 clubs, mais où nous remporterions nos 38 matchs par forfait, faute de joueurs dans l'équipe adverse.

Effrayant...N'avez-vous pas peur d'un retour d'une cylindrée qui vous renverserait ?
JMA : Oui, justement. Je regardais justement les derniers résultats de Monaco. L'OL va dans les prochaines heures soumettre des offres pour Ménez, Roma et Monsoreau. Et on vous laissera couler avec vos chèvres.

Et ça marche réellement ?
JMA : Acheter Belhadj à Sedan et Toulalan à Nantes, fallait oser. Et maintenant, ils sont en Ligue 2...L'avenir s'écrira avec l'OL, ou bien je rachèterai votre misérable forum pour en faire une succursale de l'OLweb. L'OL est beau, l'OL est grand, mais je le suis encore plus !

juan brujo
16/05/2007, 20h33
le retour au top de shun :gai:

le vizu succursale d'OLweb...
un scenario pire que dans 1984 !

Bolivar
16/05/2007, 20h35
un scenario pire que dans 1984 !

Pourquoi répeter dans chaque topic ce que la France va devenir dans les cinq ans qui viennent ? :ninja:

Hey Shun :cool:

Mokta
16/05/2007, 20h40
Un JMA mégalo, c'est beau. Ton texte fait peur, même si comme d'habitude, il est excellent:blush:
A noter qu'il a été élu à la tête du G14 parce qu'il était aussi le seul à se présenter :café:

Shun, tu essayes de te rattraper par rapport à la remarque de Bryce ou bien...:siffle:

Choca
16/05/2007, 20h43
Jean-Michel Aulas devient JMF, c'est normal captain Shun ? :ninja:

Sinon, c'est très sympa Olweb... :ignore:

Shun
16/05/2007, 20h43
Shun, tu essayes de te rattraper par rapport à la remarque de Bryce ou bien...:siffle:
Ben faut dire qu'un match face à l'OL, ça inspire hein.
Et pour répondre à la remarque de Bryce, non, ce n'est pas ma copine :café:

EDIT :

Jean-Michel Aulas devient JMF, c'est normal captain Shun ? :ninja:

Faire un copier/coller de la présentation d'ASM-Troyes avec Jean-Marc Furlan comme invité, c'était pas une bonne idée en fait :rire:

juan brujo
16/05/2007, 21h34
quelques infos sur les absents des deux camps :

Des suspendus de part et d’autre pour cet avant-dernier match de la saison. Yaya Touré, expulsé à Sochaux mercredi dernier (1-2), purgera son premier des 2 matches de suspension. Côté Lyonnais, Milan Baros (3 matches de suspension pour l’incident avec le Rennais Stéphane M’Bia) et Hatem Ben Arfa (4 matches de suspension après une expulsion avec la réserve lyonnaise le 28 avril dernier contre Gap) sont également suspendus.

Gérard Houllier devra également se passer de son attaquant brésilien Fred (meilleur buteur de l’OL en championnat avec 11 buts), touché à la cheville à Paris (1-1) lors de 35ème journée, et de son milieu de terrain suédois Kim Källström, qui souffre d’une déchirure de l’adducteur droit depuis ce même match au Parc des Princes.
Dans le camp monégasque, Leandro Cufré (opération de la cheville), Serge Gakpé (entorse cheville) et Lucas Bernardi (reprise) sont d’ores et déjà forfaits.

tan
17/05/2007, 14h56
Et si on parlait plutot du match au lieu du père Aulas !!:x
on est 14eme , une place peu reluisante, indigne d un club comme l AS Monaco !
alors si nos joueurs sont motivés, ils peuvent offrir la victoire à leur
supporters ! ce serait la moindre des choses, après une saison aussi calamiteuse !!
espérons que cette fois ci on aura pas un "Enjiimi bis " comme arbitre !!:ninja:

:tamb:

Anakin
17/05/2007, 14h59
Et si on parlait plutot du match au lieu du père Aulas !!:x
on est 14eme , une place peu reluisante, indigne d un club comme l AS Monaco !

..et si on gagne, on peut être treizièmes, une place peu reluisante, indigne d'un club comme l'AS Monaco !

Hardis les gars !

:tamb: :tamb: :tamb:

Bryce de Menou
17/05/2007, 16h07
..et si on gagne, on peut être treizièmes, une place peu reluisante, indigne d'un club comme l'AS Monaco !

Hardis les gars !

:tamb: :tamb: :tamb:

Anakin t'as oublié le: :café:
:rire:

Bon ben que dire sur ce match? Faut gagner! Mais si on perd ça m'empechera pas de dormir. Au point où on en est... J'aimerais bien voir les jeunes quand même pour ce match: Pinau, Bakar, Nimani... Ptêt pas tous mais un ou deux histoire de changer de DS, Leko ou Koller.

Picardie
17/05/2007, 17h56
Mon analyse (rapide)

Match sans enjeu, donc nos joueurs s'en foute, L'OL vient d'aligner 2 bons matchs

Conclusion : on prend une chtouille !! 0-3 !

Gus
17/05/2007, 18h03
Ouai Picardie c'est une trés bonne analyse. Tout à fait d'accord avec toi. On va pas exister de tout le match, et il n'y aura rien à dire.
Et je parierai presque pour une expulsion soit de Perez soit de Leko.

montana
17/05/2007, 20h05
oui comme le disent certains pas d'enjeu faire jouer les jeunes pour voir ce qu'ils valent et pourquoi pas resté invaincu au louis 2 contre lyon peut etre le challenge car je ne veux pas dire de betise mais ca fait un petit moment qu'ils n'ont pas gagné contre nous

Burt
18/05/2007, 02h00
Ca va peut être vous choquer, mais ce match, je m'en tape, mais à un point, vous pouvez même pas imaginer, vous me diriez qu'on va jouer avec la soeur de pastor en attaque et le cousin Begue de Brianti dans les buts que ça me reveillerais à peine de l'insomnie moribonde qui a inondé toute ma saison de supporter de l'asm...

Bon, bien sur, si on gagne 3-0, je remplirai à plein mon rôle de footix en me branlant les neurones à bières sur les perspectives rejouissantes d'une prochaine saison pleine d'espoir :café:

Turtle
18/05/2007, 02h24
Je dois vraiment être un névrosé de l'asm, mais j'avoue que moi je m'en fous pas du tout.

Déjà, parce que voir un match de Monaco pour moi, ça restera toujours un truc qui me prend au trippes,
qu'ensuite, même si c'est des matchs cache misère, une victoire de l'asm est la condition sine qua non d'un week end réussi pr moi,
que Lyon me sortira toujours par les narines et que semblable à un match contre Marseille ou Nice, j'ai la raison qui s'abolit, et le gout du surpassement en horizon.
Il nous faut une victoire, absolument, car l'orgeuil, le sang et l'histoire sans dans la mêlée. C'est tt ce que je me dis.

Et d'un point de vue plus extérieur,
il ne faut pas se tromper, Banide va continuer d'être observer à la loupe.
Deux matchs, deux à domicile, dont un contre une grosse écurie.
A coup sûr les dirigeants voudront voir comment le Lolo gère ces rencontres, quelle tactique il adopte, quelle option il prend,
pour se décider vraiment sur la reconduction ou non de la prochaine année.

Prenons donc ces 2 games comme des matchs de préparation de la saison prochaine, et terminons le plus haut possible (rapport aux finances. Le budget prévoyait une 6e place. Cherchons à s'en approcher au maximum).

Night
18/05/2007, 09h15
Complètement d'accord avec Turtle.
Pas question de balancer ce match. Pour Banide comme l'a dit la Tortue, qui sera jugé jusqu'à la dernière minute de la saison.
Pour certains joueurs aussi, Piquionne notamment, qui espère sans doute être sélectionné à nouveau par Domenech lors des deux matchs du mois de juin de l'EDF.
Pour cela, rien de mieux que de se donner à fond.

Et puis merde, c'est Lyon en face! Les mecs vont venir déjà champions, sûrs d'eux, profitons-en pour leur rentrer dedans, quitte à faire un match de rugby, on se défonce, on se sort les tripes et on obtient une victoire de prestige, une victoire n'est jamais inutile.

tan
18/05/2007, 13h17
Faire de l ironie, pour le match contre Lyon, ne rime à rien !!
même si dirigeants et joueurs sont fautifs de cette médiocre saison
mais faut pas avoir la mémoire courte !:/:
plusieurs résultats dans la saison n ont tenu à 3 FOIS RIEN !
notamment avec de grossières erreurs d arbitrage !
alors contre Lyon faut gagner, c est tout ! pour finir à une place un peu
plus honorable !
même s il n y a plus d enjeu, je vais au stade pour voir gagner mon équipe !!!!!!:drap:

jay-esse-jay
18/05/2007, 13h41
Pas question de balancer ce match. Pour Banide comme l'a dit la Tortue, qui sera jugé jusqu'à la dernière minute de la saison.

Sur les sentiments, je suis moi aussi d'accord avec Turtle.

Par contre, je me demande bien qui va pouvoir juger Banide !!?? O_o

Night
18/05/2007, 13h51
Sur les sentiments, je suis moi aussi d'accord avec Turtle.

Par contre, je me demande bien qui va pouvoir juger Banide !!?? O_o

Eh bien tout le monde, des dirigeants aux supporters...
Si il met Monsoreau latéral droit et Leko avant centre sur ces deux derniers matchs je reverrais peut être mon jugement (plutôt positif à l'heure actuelle) sur la pertinence de le garder à la tête de l'équipe la saison prochaine.
Et je pense que ça sera aussi la même chose pour les dirigeants.

Toi, je n'en parle pas car tu as déjà ton opinion sur Banide, tu le trouves nul, je crois que tout le monde a compris :rire:

jay-esse-jay
18/05/2007, 14h21
Oui, mais je trouve nuls aussi les dirigeants ! :rire:

Et comme notre avis, tout le monde s'en tape...

Dayi'
18/05/2007, 16h46
Si il met Monsoreau latéral droit et Leko avant centre sur ces deux derniers matchs je reverrais peut être mon jugement (plutôt positif à l'heure actuelle) sur la pertinence de le garder à la tête de l'équipe la saison prochaine.
Et si il met Monsoreau en milieu défensif, Dos Santos en milieu gauche et Camel Meriem en aillier droit t'en penseras quoi?

Ah non, c'est déja fait :café:

Night
18/05/2007, 17h47
Oui, mais je trouve nuls aussi les dirigeants ! :rire:

Et comme notre avis, tout le monde s'en tape...

ça c'est pas faux...

@Dayi: Monsoreau milieu, je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti, c'était difficile de le mettre sur le banc après l'excellent intérim qu'il avait fait en défense centrale et dans le même temps c'était difficile pour Banide de se passer du capitaine et "emblême" du club.
C'était donc un compromis plutôt intelligent.
Tu as trouvé Monsoreau catastrophique toi?

Dos Santos milieu gauche il ne l'a fait que sur un seul match, la preuve qu'il s'est rendu compte de luii même que c'était une erreur...

Je ne pense pas que Meriem ait évolué une seule fois comme ailier droit en revanche.
Milieu offensif droit oui mais ailier droit j'en doute fortement.

Mais en ce qui concerne DS et Meriem, cela montre encore une fois les faiblesses de l'effectif en ce qui concerne les joueurs de couloir.
Car en dehors de Cufré et DS en défense et de Gakpé voire Pino ou Ménez (même si je considère que ces deux derniers donnent le meilleur d'eux mêmes dans l'axe) eh bien il n'y avait personne...
Il était donc bien obligé de tenter des choses...

Je ne dis pas que c'est le meilleur coach du monde mais simplement qu'il a rempli son contrat et qu'il mérite donc d'être reconduit pour la saison prochaine.

Dayi'
18/05/2007, 17h56
Franchement Night, lorsqu'on se veut fort et conquerant, les choix extra-sportifs n'ont quasiment pas leur place... Un Ronaldinho ou un Raul sont actuellement (depuis 3 ans pour Raul) des boulets pour leurs clubs et on voit que les resultats sont mitigés et que leur apport est quasiment négatif pour l'équipe...

Alors mettre Givet ou Plasil pour faire plaisir au groupe, je veux bien y croire mais sur le terrain on ne voit pas des joueurs unis derrière leur coach... Au contraire on a l'impression que ca pousse les joueurs à se la jouer individuel!

Et ca je le reproche à Banide!
Quand tu t'appelles Bolivar ou Roma et que tu vois que Monsoreau qui est ultra rassurant est remplacé pour des raisons de ce type ca te donne pas envie de te battre...
J'avoue que ça reste assez hypothetique car on n'eest pas dans les confidences du vestiaire mais c'est l'image que les joueurs donnent en tout cas...

Night
18/05/2007, 18h13
Oui mais Banide est encore "neuf".
Il sera surement plus tranchant dans ses choix si on lui donne l'occasion de façonner son groupe à son idée.
Et puis Ronaldinho a beau être inutile, Rijkaard qui a pourtant une autre aura que Banide ne l'a pas écarté...

Je suis d'accord avec toi pour Monsoreau, moi aussi j'aurais aimé qu'il reste associé à Bolivar, mais mettre Givet sur le banc aurait été une décision qui aurait été sans aucun doute mal perçu par la direction... Notamment par Ettori qui voit en lui un "emblême" du club...

Le problème de Givet c'est qu'il a pratiquement perdu toute la polyvalence qui était la sienne auparavant...
Maintenant lui demander de jouer latéral c'est comme si on l'obligeait à se couper un bras...
Il y va à reculons et devient un vrai boulet pour l'équipe... Quand à le mettre au milieu n'en parlons pas :ninja:

Enfin, pour Plasil, si il était aligné systématiquement au début par Banide il se retrouve désormais bien souvent relégué sur le banc.

Vince
18/05/2007, 19h35
Pour certains joueurs aussi, Piquionne notamment, qui espère sans doute être sélectionné à nouveau par Domenech lors des deux matchs du mois de juin de l'EDF.
Pour cela, rien de mieux que de se donner à fond.

Et puis merde, c'est Lyon en face! Les mecs vont venir déjà champions, sûrs d'eux, profitons-en pour leur rentrer dedans, quitte à faire un match de rugby, on se défonce, on se sort les tripes et on obtient une victoire de prestige, une victoire n'est jamais inutile.

Idem pour moi, l'ASM reste sur 2 défaites face à l'OM et Sochaux, pas question de finir la saison en roue libre et de laisser aller, et surtout pas face à Lyon ;)

En plus en face, Fred, Baros, Junhino et Kallstrom sont absents, ainsi que Wiltord qui n'a pas été retenu dans le groupe. Lyon est quand même le champion 2006-2007, et ça me ferait très plaisir de voir l'ASM les battre ce weekend, pour remettre un peu de baume au coeur dans cette fin de saison morose, et chambrer les supporters lyonnais :rire:

Ophrys
18/05/2007, 20h41
quand on regarde les dernières confrontations entre Monaco et Lyon, on peut avoir un peu d'espoir. C'est une equipe qui nous réussi plutot bien surtout au Louis II.

Gardons confiance:v:

Et puis moi aussi, j'aimerai bien pouvoir les chambrer un peu ces "supporters"lyonnais :fight:

PS: je met le mot supporters entre guillemets car je sais que dans quelques années, quand lyon retournera à sa place (milieu de tableau en étant gentil), ils seront une petite dizaine dans le stade. Et là, Aulas pourra pleuré d'avoir fait un nouveau stade.:rire2:

hebus
19/05/2007, 10h39
personnellement j'espère surtout que cette fin de saison permettra de voir des joueurs qui ont peu joué et qui peut être ont envie de montrer plus, par exemple vargas qui a été exécrable lors de ses dernières prestations aura peut être à coeur de montrer que "el turbo" n'a pas perdu tout son moteur...

un joueur comme nimani, que l'on ne voit plus depuis deja un bout de temps, ou faire jouer des joueurs pour les préparer pour l'année prochaine (pino, menez, ..)

autant leur donner de l'expérience, du temp de jeu pour qu'ils entament l'année prochaine un peu plus préparés.

Après si effectivement on peut battre lyon, c toujours agréable.. :blush:

Bryce de Menou
19/05/2007, 15h34
C'est mort, on verra pas trop les jeunes contre Lyon...:/:

Laurent Banide a communiqué sur le site du club (www.asm-fc.com) la composition de son groupe de 18 joueurs pour la venue de Lyon samedi (37eme journée de L1). Yaya Touré est suspendu. Gakpé et Cufré sont forfait.

Le groupe monégasque
Roma, Ruffier - Sambou, Monsoreau, Modesto, Bolivar, Givet, Dos Santos - D.Perez, Plasil, C.Meriem, J.Leko, Menez - Pino, Koller, Vargas, Piquionne, Kallon

Blessés : Gakpé (cheville), Bernardi (reprise), Cufré (cheville)
Suspendu : Y.Touré
Choix de l'entraîneur : Gerard, Nimani, Mongongu, Warmuz, Vallaurio, Mal.Martin, Bakar

Et on va revoir FJ Modesto à droite et DS à gauche...:blush:

Jaro
19/05/2007, 16h37
Ca être du classique...j'aimerais bien voir Pino d'entré, ca pourrait aussi lui offrir plus de temps de jeux et donc le préparer pour l'année prochaine!
Mais bon on risque de voir la même équipe que ces derniers matchs....