PDA

Voir la version complète : [36ème journée : Sochaux - ASM : 2-1] Après-Match

Pat'
09/05/2007, 19h08
Monsoreau risque de se retrouver bien seul à la récupération et on pourrait avoir très vite une équipe coupée en deux :optimiste:
Bingo. Quel vide au milieu. O_o

Une première mi-temps moisie, avec un Vargas qui décidément montre qu'il n'a pas d'intelligence de jeu que ce soit par ses passes ou ses placements.
Surtout que vu son gabarit, il se fait bouger 9 fois sur 10.

Merci à Roma qui aura, pour la énième fois, sauvé la barraque...

Marre des croqueurs qui pourraient faire des choses sublimes si ils faisaient preuve d'un peu d'intelligence et de solidarité : Touré (Mr je fais une action sur 10) et Pino (il n'agace pas uniquement les supporters j'ai l'impression, les joueurs commencent à être gavé de son individualisme).

Sans parler des multiples joueurs qui marchent au milieu des actions, comme des CM2, courent lorsqu'ils ont la balle et marchent quand ils ne l'ont pas.
Tout le contraire de ce que l'on doit faire...

Ou ceux qui ne continuent pas à jouer alors que l'arbitre n'a pas sifflé.
Perso, un coéquipier me fait ça le dimanche en amateur, j'l'insulte, là le gars qui fait ça gagne 100 fois plus que toi... :roll:

Dommage pour Piquionne qui aurait pu faire le doublé si Richert n'avait pas eu de la moule.
Pour moi il est intéressant et à moyen/long terme et bien entouré (quand il ne sera pas obligé de revenir chercher les ballons au milieu de terrain) il nous fera oublier Grax qui décidément, ne me convainc pas (même s'il marque).

Merci à Plasil qui, même s'il a pas les qualités de dribble d'un Menez, la technique de Meriem ou la vision de jeu de Touré, se défonce sur le terrain.

Par contre, Ziani... :love:

Vince
09/05/2007, 19h12
Bon bah défaite 2-1, sur un but de Grax :/:

1ère mi-temps à oublier

2ème mi-temps bien meilleure jusqu'à la 67ème minute. Après à 10 contre 11, il n'y avait plus rien...

Bravo à Yaya Touré pour son geste inadmissible et honteux à ce niveau-là :nono:

Une fois encore, Flavio a sauvé la baraque :blush:

Ce soir, face à Sochaux, comme contre l'OM, on a vu la différence: du côté de l'ASM, c'est statique, il n'y a pas de mouvement ou très peu, pas de déplacement vers l'avant, comment veut-on gagner un match de foot comme ça? :dry:

kl0kl0
09/05/2007, 19h15
Bon merci canal + qui passe Monaco a la télé et qui s'affiche :blush: .

Je ne voit pas comment on peut être content de Piquionne alors que ce type n'apporte rien au jeu, il marche tout le temp ou fait un petit footing avec les pigeons.

Vargas c'est un tueur ce type :blush: [ Qui ose dire qu'il est bon ??? ]

Vraiment il y a du boulot dans cette équipe.

Un milieux très technique Houlalalal.

J'espere sérieusement voir une piste sur Puel parce que c'est dure :pleure: .

Qui a bien joué, heu Menez peut être, en faite personne sort du lot a par Roma, sinon le reste ba rien

Emms
09/05/2007, 19h17
On peut une nouvelle fois remercier Flavio !

Entre les trop grands espaces dans la défense, les passes mal appuyées, le manque d'envie, les mauvais appels, le je m'en foutisme de certains joueurs, le mental très très faibles de la plupart des joueurs, le pétage de plomb d'un pion essentiel, on ne peut qu'être effaré par la préstation de l'ASM aujourd'hui ! (si seulement ça n'était qu'aujourd'hui)

Horace Vink
09/05/2007, 19h20
Un match terne dans la lignée de nos dernières prestations.
A la mi-temps, on revient de loin avec cette égalisation de Piquionne contre le cour du jeu. Auparavant on a trop subit et Roma a repoussé l'échéance de fortes belles manières.
Au retour des vestiaires, on a trouvé un semblant de jeu cohérent et Piquionne trouvant la barre a bien failli agravé le score. Cela déroule et par moment cela joue beaucoup mieux.
Malheureusement Touré péte un cable et justifie son carton rouge par un attentat par derrière. Dés lors notre jeu se liquéfie, on revient dans nos travers et le but de Grax vient conclure une nette domination Sochalienne.

Dans ce match seul Roma, Cuffré et dans une moindre mesure Piquionne ont surnagé, le reste était bon à jeter aux orties !

wowo971
09/05/2007, 19h22
Salut tout le monde,

je faisais une joie de regarder les doubles diffusions de l'asm en 3 jours et bien merde, j'aurais préféré ne rien voir si c'était pour perdre de la sorte ces 2 rencontres.

Ce soir, la 1ere mi-temps est plus qu'à chier de la part de l'asm et merci à Piquionne de mettre ce but qu'on attendait surtout pas.

Les plus ce soir :

- Monsoreau : que ce soit en milieu au en défense central rien à dire il est au top et j'espere qu'il sera encore là l'année prochaine

- Meriem : qui est bien seul à organiser le jeu de l'asm et courir sur presque tout le match

- Roma comme d'habitude rien à dire

- Cuffré un peu trop agressif parfois mais quand on sait que son remplacent actuel c'est Modesto, il n'y a pas photo

- Piquionne qui si sa nonchalance m'énerve parfois s'est bien battu ce soir

Pour les entre les deux : Dos Santos qui été bien mieux ce soir, mais les centres c'est pas encore ça

Par contre les moins :

- Vargas : personnellement ce mec là, je ne veux plus le voir en équipe 1, donnons le à sochaux et récupéront Grax qui est bien meilleur selon moi n'en déplaise à certains. Ce mec est nul de chez nul, j'ai rien trouvé de positif dans son jeu. Ha oui j'oubliais on l'appelle le turbo, ben je me demande si Koller ne court pas presque plus vite que lui

- Touré : franchement ce mec me saoule car ça se voit qu'il est au dessus du lot, mais il joue seulement quand il veut

- Pino : allez je me calme sur lui, je vais me dire que c'est sa 1ere saison et qu'il faut qu'il s'adapte. Mais ce mec est faineant en tache défensive et plus que personnel en phase offensive. Et on aurait dit qu'il faille qu'il est le ballon dans les pieds pour jouer pas d'appel pas de changement de vitesse rien de positif pour moi ce soir

Que dire de plus que triste triste fin de saison, c'est bien dommage il y avait quelque chose à faire ce soir. Si seulement on avait fini à 11.

Bon je vais me consoler sur PES 6, là au moins je suis maitre de mes joueurs...

toto17
09/05/2007, 19h26
Bon ,une nouvelle defaite pour une nouvelle performance deplorable de l'equipe qui a joué 20 minutes sur 90.
Les seuls + sont piquionne qui mouillent le maillot et cufré que je trouve perso tres bon.
Dans l'ensemble ,monaco n'a rien montré ,tres peu d'occasion,un but chanceux ,un roma qui evite l hecatombe ,un milieu transparent .Cela m amene a dire que le monaco de banide joue mal et que lolo n'est pas l'entraineur qu il nous faut si on veut avancer.
Y'a trop de talent dans cette equipe pour jouer comme ça donc on cette fin de saison difficile , je lance un appel aux dirigeants pour changer l'entraineur mais pas l'equipe.

Pour finir, gonzalo vargas a un talent difficile a cerner il est trop nul!!!!!!!!!!!!

Pat'
09/05/2007, 19h26
C'est sûr qu'on risque pas de se faire piquer Touré en tout cas...

Effectivement, bien vu Emma, j'ai pas parlé des largesses défensives, ça fait peur...
M'enfin vu le boulevard qu'ils avaient au milieu pour donner des caviars (surtout quand c'est Ziani à la baguette), ça s'comprend.

On a également vu que le 4-2-3-1 était relativement plaisant en changeant certains joueurs :

Perez___Leko

Menez____Touré____Meriem

Piquionne

Pour Piquionne, j'parlais de son énorme potentiel et sa capacité en contre et en face à face avec le gardien.

Déjà que notre équipe était faible mentalement, sans enjeu, c'est vraiment effrayant.

Maintenant, faudrait que Banide donne la chance à des jeunes qui en veulent : Bakar et Mongongu ou des joueurs qui ont envie de jouer : Kallon (penser à la revente), Vargas (pourvu qu'il marque et qu'il puisse au moins être prêté), Gerard (penser à la revente)...

Respect à Flavio si il reste bel et bien sur le Rocher en fin de saison.

fashionfoot
09/05/2007, 19h28
vivement la saison prochaine et le depart de banide et pastor pour un changement de mentalité.

Vince
09/05/2007, 19h29
Maintenant, faudrait que Banide donne la chance à des jeunes qui en veulent : Bakar et Mongongu ou des joueurs qui ont envie de jouer : Kallon (penser à la revente), Vargas (pourvu qu'il marque et qu'il puisse au moins être prêté), Gerard (penser à la revente)...

+1 ;)

Je préfère 100 fois mettre un mec qui court, qui se bat sur le terrain (dans le bon sens du terme), qui tente des choses, plutôt que de voir des bonhommes traîner les pieds et ne pas faire d'efforts, comme c'est trop souvent le cas à l'ASM... :dry:

zebanx
09/05/2007, 19h31
je pensais que on ne trouverais pas pire que modesto, ben y a cuffre qui en deuxième mi-temps a laissé des boulevards tout simplement inadmissible.
Sur le deuxième but le sochalien est tout seul, c'est même plasil qui couvre, cuffre est aux paquerettes. Après, il y a encore deux occas. et il est encore on ne sait où.
Les latéraux c'est quand même un vrai problème, qu'on prennent des mecs de amiens, de metz ou même de national mais pitié, changez nous ça.
Bon pour le reste, match de fin de saison, on était nombreaux à prédire cette défaite, elle est venue avec un but de grax : il est possible qu'il finisse avec autant de but que notre meilleur buteur, le tout en 4 mois et sans être titulaire indiscutable : ben bravo sochaux, vous le paierez 2 millions d'euros, c'est cadeau, prenez!

Une mention spéciale pour touré qui nous a fait deux gestes (dont le cfc) dans la lignée de sa fin de saison.
Enfin, pour l'attaque, piquionne a eu le mérite de tenter, c'est brouillon mais il a tiré et dans le contexte, c'est plutot bien.
Pour les autres, vive les vacances !
Je ne sais pas si monaco pourra viser l'année prochaine sans faire la purge, ça parait difficile quand même. Pas besoin de grands noms ou de vieux espoirs type ventola, mais je pleure de voir les DS, plasil, modesto, cuffre, koller, se foutrent de nous et arborer la tunique rouge et blanche.
Pauvre Banide, ils t'ont bien eu ces branleurs !!!! :/:

tan
09/05/2007, 19h33
Je n ai pas vu le match ! alors je peux pas trop " l ouvrir"
on a perdu ! et alors ???
Sochaux on joué samedi, nous dimanche à 21H10 en plus
on nous refait jouer le mercredi à 18 H !!
on joue une demi heure à 10 ! contre 11
Touré le maudit de la soirée marque contre son camp !!
y a pas de honte à perdre à Sochaux !
la défaite contre l OM par faute d arbitrage pourri (je le répète !!)
a plombé l équipe pour ce match à Sochaux !
alors qu on finisse 8eme ou 15 eme ça changera QUOI ???

arrêtez de "tirer sur l ambulance" :x
à quelques éléments prés, je fais confiance à cette équipe pour la saison
prochaine !!

Emms
09/05/2007, 19h36
Je suis tout à fait d'accord avec vous !
Quand on voit la performance de certains joueurs censés être des cadres de l'équipe trainer les pieds, attendre que la balle arrive dans leurs pieds au lieu d'aller se battre pour la chercher, raler lorqu'ils perdent la balle et ne même pas faire l'effort d'aller la récuperer, je préfèrerai beaucoup plus voir de jeunes joueurs qui n'ont encore jamais joué en équipe première ou très peu, qui eux, il est certain, feront tout pour prouver qu'ils ont leur place dans le groupe et qu'on peut leur faire confiance à l'avenir, surtout lors de matchs sans aucun enjeu !

Bibop
09/05/2007, 19h37
la satisfaction (seule ???) de la soirée,
c'est la compo de Lolo,
on a enfin vu une équipe tournée vers l'offensive,

alors certes,le résultat est décevant,car en 1ère mi-temps,c'était très désordonné,une équipe bcp trop étirée,et dc bcp d'espace pour les sochaliens,

en même temps,ds le football,il n'y a pas de miracle,on ne peut pas jouer le contre quasiment toute la saison,et en 1 match se transformait en équipe très joueuse,

même la compo du début de la 2ème mi-temps était assez intéressante,et en plus ds le jeu on était pas trop mal,malheureusement à 10 ça c'est sérieusement compliqué,

j'espère maintenant que Lolo va poursuivre ds ce sens lors des 2 derniers matchs,et ne pas revenir en arrière à cause de la défaite,

quant à reprocher la motivation des joueurs,
faut pas se leurrer,l'équipe n'a plus rien à jouer,dc faut pas réver et voir des morts de faim sur le ballon,
on peut avoir des joueurs qui essayent de se faire plaisir,et dc bien plus tourner vers l'offensive et négligeant sérieusement les efforts défensifs,

maintenant on va attendre impatiemment le 26 mai,et en finir avec cette saison.

Galak
09/05/2007, 19h42
1ère mi-temps à oublier

Voilà une chose qui revient souvent cette saison :dry: ! Et de toute façon, si c'est pas la première, c'est la seconde et très souvent même le match tout simplement ! Mais ce qui est à oublier, c'est cette saison, c'est aussi facile que cela.

Bon, revenons encore une fois à cette parodie monégaaque. Alala, je sui vraiment nostalgique d'un Monaco qui sait jouer au foot. Quand je vois la simplicité avec laquelle Sochaux fait vivre le ballon, fournit les efforts et est discipliné, ça me fait vraiment mal et me rend envieux.

Une nouvelle fois Flavio nous sauve les fesses car ça sentait bon la déroute aujourd'hui. Une défense sans cesse dépasser par les évènements, un milieu qui pour changer s'est fait bouffer, et une attaque difficilement critiquable vu le peu de ballons exploitables.

Non sérieusement, ce Monaco-là me dégoûte. On y voit aucune cohérence tactique même si en deuxième mi-temps on a entrevu du mieux, et chacun est sur le terrain (sauf pour certains) plus par obligation que par plaisir.

Seul Roma, Piquionne et Meriem sont sortis du lot pour ma part. le reste est déjà en vacances surtout notre ami Touré qui en plus d'un magnifique geste technique sur son CSC nous a gratifié d'un geste inqualifiable. Son carton, il ne l'a pas volé loin de là, il a vraiment pêté un cable sur ce coup...

Bref, vivement la fin de cette saison qui est déjà terminé depuis... ah ba non en fait, elle n'a jamais commencé cette saison. Vivement la saison prochiane qui sera sûrement du même acabit...

Anakin
09/05/2007, 19h48
maintenant on va attendre impatiemment le 26 mai,et en finir avec cette saison.

quel dommage de vouloir abréger aussi vite une saison si palpitante, qui nous aura fait vivre tant d'émotions; savoure bibop, au lieu de cracher dans la soupe :blush:

Vince
09/05/2007, 19h51
Néanmoins, il faut noter qu'entre la 45ème et la 67ème minute (jusqu'à l'expulsion de Touré), l'ASM a beaucoup mieux joué avec un groupe plus compact et plus de mouvement vers l'avant. Les entrées en jeu de Pino et Plasil ont permis de mieux stabiliser le milieu de terrain, et d'avoir un bloc équipe mieux en place.

A méditer pour Banide... ;)

Choca
09/05/2007, 19h52
Sinon, personne pour souligner en gras la seconde période de Monsoreau ? O_o:ninja:
Quand tu passes de Gaël à Sylvain, quand même, tu la sens la différence. Quel défenseur central, bon de la tête, capable de tacler intelligemment ou de bien défendre debout. Plus je le vois, plus je l'aime.

Comme dit bibop, sinon, les joueurs négligent la défense, et c'est compréhensible. C'est sûr qu'avec une équipe plus mobilisé, sur les trois derniers matches, on prend grand maximum deux des six buts... mais c'est ça le drame des fins de saisons foirées. Enfin, je persiste à penser que si, face au PSG, on se prend pas un hold-up de l'arbitre, la fin de saison aurait été carrément plus sympa.... Et, évidemment, si Banide avait aussi jouer l'offensive plus tôt.

Enfin, pour ma part je suis carrément satisfait de Touré. Il est hyper présent dès qu'on a le ballon, et quand on construit une attaque, il est toujours là. Après, y'a son geste qui amène le rouge qui est pas super sportif, mais j'ai (vous entrez dan sle monde des bisounours) envie de voir ça comme un mec frustré que l'équipe n'avance pas, et qui par conséquent sera super motivé la saison procahine sous nos couleurs. (/bisounours)

Autre point, Vargas. Il est hyper con dans son placement, ses déplacements, ses passes, mais faudrait lui dire "ok, t'es nul, fais le piquet devant, on t'envoies quelques ballons, tu pourras en mettre quelques uns au fond" parce qu'il a quand même montré, sur sa seule occasion ( :ninja: ), une capacité à se retourner vers le but pour frapper assez intéressante...

Meriem m'a fait bien plaisir ; j'ai trouvé Menez en dedans, au contraire. Pas beaucoup aimé Piquionne... j'arrive pas à accrocher.
A mon avis, un petit Diego Perez dès le début, à la place de Monsoreau qui aurait été aligné dans l'axe en lieu & place de Gaël, aurait été très bénéfique. Meriem a joué plus milieu défensif qu'offensif, assez dommage quand on connait le bonhomme...

Sinon, Dos Santos m'a bien fait délirer. Toujours aussi nul défensivement (:fleur:) mais offensivement, il tente (et réussit -parfois-) des trucs tellement marrant... parce que quand tu vois un défenseur se faire mettre dans le vent comme ça, et qu'en plus c'est par Manu, tu peux que te mettre à te marrer.

J'oubliais le jeune Pino, il a été très bon j'ai trouvé. Il a pris un bon nombre de coups, mais joue le ballon et pas le plongeon (l'action sur laquelle il met un départ d'enfer à Pichot qui le balance est assez représentative, v'la comme il s'arrache pour le ballon !)

Gros point noir par contre : le nombre de ballons qu'on perd dans leurs 30 derniers mètres ! Surtout quand c'est face à des Grax, à des Zairi... qui vont super vite !! Toujours le même problème pour écarter le jeu, sinon. Gakpé à droit aurait fait tellement bien, mais Lolo semble voir ça autrement. Dommage. (je sais, oui, il est blessé... parce qu'il a joué avec la CFA, c'est là qu'il s'est blessé, s'il n'avait pas joué avec la CFA parce qu'il était dans le groupe, il ne se serait pas blessé, CQFD ! :cool::ninja:)

Tarô
09/05/2007, 20h05
Yaya Toure, Yaya Toure !! :applause: :applause:

Sérieux faudrait qu'il rappelle son frère jumeaux. Quand il marque contre son camp, je me suis dit que c'est un mal pour un bien, que ça allait peut-être titiller son orgeuil et le réveiller un peu. Bingo ! Il a été encore plus lamentable dans le jeu, jusqu'à ce qu'il nous fasse définitivement perdre le match à la suite d'une stupidité. Chapeau l'artiste :cool:

Je refais aussi mon paragraphe pour dire que Dos Santos devrait arrêter le foot où c'est bon ?

Bon sinon pas grand chose à dire, dominés en première mi-temps on s'en sort bien gâce à Pquionne. Puis en seconde période c'est nous qui faisons le jeu, puis finalement cette expulsion aura tout changé.

Après son but, je pensais que Grax irait faire un petit coucou à Banide, mais malheureusement il s'est abstenu :(

Tanplan
09/05/2007, 20h35
Je n ai pas vu le match ! alors je peux pas trop " l ouvrir"
Tu l'as quand même pas mal ouvert finalement :blush:

on a perdu ! et alors ???
Bah ça nous emmerde quand même, on est supporters de l'ASM :/:

Sochaux on joué samedi, nous dimanche à 21H10 en plus
on nous refait jouer le mercredi à 18 H !!
Ouep , on a d'ailleurs vu à Sochaux qu'on était physiquement déficient à cause de la ligue. La preuve on a pas joué les 45 premières minutes et à nouveau les 23 dernières minutes. Et pis dimanche 21H10 , quel scandale, 21H j'aurais rien dit, mais là 21H10 ça change tout :x

on joue une demi heure à 10 ! contre 11
Encore un scandale :dry:

Touré le maudit de la soirée marque contre son camp !!
Le pauvre, il a pas eu de chance ce soir, d'ailleurs il a glissé sur sa faute je crois, quelle malédiction :(

la défaite contre l OM par faute d arbitrage pourri (je le répète !!)
C'est vrai que sur l'ensemble de la 2ème mi-temps, on mérite de l'emporter et que Cisse n'a eu que très peu d'occaz.

a plombé l équipe pour ce match à Sochaux !
:café:

alors qu on finisse 8eme ou 15 eme ça changera QUOI ???
On aurait moins l'air con , on aurait une rentrée d'argent 15 fois plus en adéquation avec le budget prévu (on avait tablé sur une 6ème place il me semble) donc financièrement on serait bien moins dans la merde, ce serait moins dévalorisant etc.

arrêtez de "tirer sur l ambulance" :x
T'as raison, d'ailleurs, si vous continuez à être négatif sur notre prestation, je ferme le topic :verrou:

à quelques éléments prés
6 joueurs, l'entraineur et le président? :blush:

Je fais confiance à cette équipe pour la saison prochaine !!
:tanplan:
.

Elix
09/05/2007, 20h39
C'est un match à l'image de la saison...

- une première mi-temps catastrophique comme le début de saison
- un début de deuxième mi-temps (jusqu'à l'expulsion d'un Touré inexcusable) ou il y a beaucoup d'espoir de gagner le match. On a l'impression que l'on a pris le dessus, que les choses vont aller mieux, mais NON...
- un fin de match qui manque d'envie, de motivation...

Bref, comme le dit Banide, la saison est terminée, d'ailleurs elle s'est terminée depuis que l'on s'est sauvé de la L2 ! Quelle ambition !!!
L'Europe ? On aurait pu l'avoir mais avec beaucoup plus de motivation, d'acharnement et en y croyant surtout...

Un Monaco bien décevant, inquiètant !!!
Qui sera l'auteur du déclic du renouveau monégasque ? Un joueur ? Un entraineur ? Un membre du staff ? Une nouvelle mascotte ? ...

Le relativiste
09/05/2007, 20h41
Je me rappelle qu'au soir de la première journée, j'écrivais sur ce même forum : " vivement la saison prochaine "!
je ne croyais malheureusement pas aussi bien dire.
Pourtant, maintenant, je me demande si à la fin de la saison 2007-2008, je ne regretterai pas l'actuelle.
Parceque j'en suis toujours convaincu, si nous gardons notre cher incompétent président, notre actuel entraîneur toujours aussi mauvais et bon nombre des joueurs qui nous font rougir de honte, je crains bien que nous serons alors dans la position actuelle de Nantes.
Alors, pour être positif : je savoure cette saison 2006-2007, le maintien est assuré, nous sommes dans l'élite du foot Français !!

asm2005
09/05/2007, 20h46
Ah là c'est sur tu relativises plus

vinzmackaylay
09/05/2007, 20h49
ben y avait monsoreau et les autres...monsoreau a été énorme pas de doute, en défense centrale ou au milieu. Piquionne a je trouve fait un bon match quoiqu'on en dise tout seul devant il est largement meilleur. Sochaux a fait une grosse 1ere mi temps mais en seocnde ils étaient dépassés jusqu'à la sortie de yaya qui est passé totalement à coté du match...Pino il a du talent c'est indéniable après il en fait trop clairement, ceci dit comment lui en vouloir? Enfin moi je lui en veux pas...
Sinon je pense que Ménez est un futur très grand joueur...

Burt
09/05/2007, 23h01
Sinon y'a rennes qui a fait match nul contre Troyes, ça fait chier, ils craque toujours au moment de conclure une bonne saison, c'est con pour les rouges et noir...

Edit: Comment ça on joue en rouge et blanc ?O_o Ah merde, je supporte cette équipe de merde moi ? Mais qu'est ce que je fous là alors ? Ah oui, le blabla :ninja:

Bibop
09/05/2007, 23h21
Yaya Toure, Yaya Toure !! :applause: :applause:

Sérieux faudrait qu'il rappelle son frère jumeaux. Quand il marque contre son camp, je me suis dit que c'est un mal pour un bien, que ça allait peut-être titiller son orgeuil et le réveiller un peu. Bingo ! Il a été encore plus lamentable dans le jeu, jusqu'à ce qu'il nous fasse définitivement perdre le match à la suite d'une stupidité. Chapeau l'artiste :cool:

Après son but, je pensais que Grax irait faire un petit coucou à Banide, mais malheureusement il s'est abstenu :(

revois le match de Touré,ça te fera du bien,
autant il pète un cable et est très maladroit sur ce tacle qui méritait le rouge,

mais il fait un très bon match ds son rôle,car je pense qu'il y a un énorme malentendusur Yaya,
bcp attendent monts et merveilles de lui,mais il ne peut pas faire les mêmes différences qu'en début de saison,
car là il joue plus bas,dc il peut moins se permettre ses grandes chevauchées,
il doit etre bcp plus sobre ds son jeu,car il jouait bien 6,

et ce soir,il a perdu très peu de ballon,a toujours eu le soucis de ressortir le ballon proprement,à souvent éliminé 1 ou 2 adversaires sur ses prises de balle,
ds le jeu,il a été très bon,et on voit la différence qd il est 6,avec Perez ou Leko,le ballon ressort bcp plus rapidement,ou ne se balade pas entre nos 2 centraux,
en plus ce soir,il n'a pas été aidé par les autres joueurs devant lui,car il y avait peu de mouvement et finalement ses coéquipiers lui offraient assez peu de solutions intéressantes,

sur les 2 derniers matchs,Touré nous a montré qu'il peut bien jouer en 6,ce dont certains doutaient,et c'est plutôt intéressant pour la suite,et notamment la saison prochaine,

pourquoi Grax aurait une revanche contre Banide,c'est lui qui a voulu partir,
il a peut-etre été assez intelligent Grax sur le coup,en faisant le pari qu'il s'épanouirait davantage ds ce club comme Sochaux,
et puis à Sochaux,il y a surement bcp moins de tentations qu'à Monaco.

Anakin
09/05/2007, 23h31
et ce soir,il a perdu très peu de ballon,a toujours eu le soucis de ressortir le ballon proprement,à souvent éliminé 1 ou 2 adversaires sur ses prises de balle,
ds le jeu,il a été très bon,et on voit la différence qd il est 6,avec Perez ou Leko,le ballon ressort bcp plus rapidement,ou ne se balade pas entre nos 2 centraux,
en plus ce soir,il n'a pas été aidé par les autres joueurs devant lui,car il y avait peu de mouvement et finalement ses coéquipiers lui offraient assez peu de solutions intéressantes,

Entièrement d'accord. Donc bibop, tu confirmes que tu as bien regardé le match contre Valenciennes de décembre dernier, ce soir?

Bibop
09/05/2007, 23h37
Entièrement d'accord. Donc bibop, tu confirmes que tu as bien regardé le match contre Valenciennes de décembre dernier, ce soir?

Non j'ai regardé Lyon-Olympiakos de la saison dernière :ninja:

comment expliquer alors que l'on a plus vu la ballon après sa sortie ?
Il a régné sur le milieu de terrain pendant 67 min,et après sa sortie,on n'a plus réussi à ressortir proprement le ballon.

Anakin
09/05/2007, 23h44
Il a régné sur le milieu de terrain pendant 67 min,et après sa sortie,on n'a plus réussi à ressortir proprement le ballon.
Je crois que l'on a pas le même degré d'exigence envers les joueurs, tous les deux, en fait. :ninja:

shaolin78
09/05/2007, 23h47
Peut être qu'on était en infériorité numérique :ninja:

Dans son rôle de 6, Touré doit avoir un réel impact défensif également, et pour ça il faut courir pour couvrir les défenseurs et récupérer des ballons. Or je l'ai vu marcher assez régulièrement et n'ayant pas l'activité à la récupération d'un Perez ou même d'un Monsoreau replacé au milieu.

Pour Cufré j'ai lu certains critiquer sa performance mais quand on a été habitué à Modesto lors des matchs précédents c'est un réel plaisir. Il apporte offensivement et peut réussir des centres... Défensivement je ne l'ai pas trouvé tant en difficulté que ça (à comparer vis à vis de l'équipe bien sûr, tout est relatif). Et au moins on peut voir qu'il mouille le maillot et qu'il en veut.

Bibop
09/05/2007, 23h56
Peut être qu'on était en infériorité numérique :ninja:

Dans son rôle de 6, Touré doit avoir un réel impact défensif également, et pour ça il faut courir pour couvrir les défenseurs et récupérer des ballons. Or je l'ai vu marcher assez régulièrement et n'ayant pas l'activité à la récupération d'un Perez ou même d'un Monsoreau replacé au milieu.

oui mais avec un joueur qui marche et qui ne fait aucun travail défensif,
c'est comme si on jouait déjà à 10,non ?

quant à comparer Touré et Perez sur l'impact défensif,tout dépend du style de jeu du joueur,

tu crois qu'à Milan,Pirlo et Gattuso ont le même impact défensif,et que Pirlo est un tacleur fou qui coure ds tous les sens,

c'est comme comparer Givet et Monsoreau,
le sens du placement est aussi une grande qualité en football,qui peut éviter de devoir tacler ds tous les sens,ou de courir après le ballon.

Anakin
10/05/2007, 00h04
Touré est affligeant de dilettantisme et de suffisance. Sérieusement, il n'a pas dû récupérer un ballon sur son heure passée sur le terrain; quant à l'utilisation qu'il a pu faire des rares ballons qui lui ont été confiés, rien de bien transcendant, Monaco ne s'étant crée aucune occasion pendant toute la première mi-temps, et seul le rush de Piquionne pouvant en constituer une en seconde.

Touré, en 2007, c'est le néant, l'obscurité totale après la clarté de nveambre/décembre dernier. Un poids pour l'équipe qui joue effectivement à 10 lorsqu'il est titulaire; sincèrement, je n'ai vu aucune différence concernant la maîtrise et l'utilisation du ballon à partir de son expulsion.

Autre élément qui témoigne et qui atteste que Touré n'était pas du tout dans son match aujourd'hui: son tacle ahurissant qui conduit à son exclusion.
Un joueur bien dans son match, concentré, concerné, n'aurait jamais tenté ce type de geste inconsidéré, qui correspond typiquement à l'attitude d'un joueur dilettante aucunement concerné par ce qui se déroule sous ses yeux.

Touré, aujourd'hui, il n'est plus acteur au sein de cette équipe; c'est un pur spectateur de la médiocrité développée par celle-ci.

giancarlo
10/05/2007, 00h07
Touré, aujourd'hui, il n'est plus acteur au sein de cette équipe; c'est un pur spectateur de la médiocrité développée par celle-ci.

Nul doute que la ligue va le suspendre pour au moins 2 matches... donc je dis oui... c'est maintenant un spectateur puisqu'il ne rejouera pas avant le mois d'aout prochain :dry:

shaolin78
10/05/2007, 00h14
quant à comparer Touré et Perez sur l'impact défensif,tout dépend du style de jeu du joueur,

tu crois qu'à Milan,Pirlo et Gattuso ont le même impact défensif,et que Pirlo est un tacleur fou qui coure ds tous les sens,

donc tu l'avoues, Touré n'est pas fait pour jouer en 6 s'il s'implique autant qu'aujourdhui :ignore:

Bibop
10/05/2007, 00h20
Touré est affligeant de dilettantisme et de suffisance. Sérieusement, il n'a pas dû récupérer un ballon sur son heure passée sur le terrain; quant à l'utilisation qu'il a pu faire des rares ballons qui lui ont été confiés, rien de bien transcendant, Monaco ne s'étant crée aucune occasion pendant toute la première mi-temps, et seul le rush de Piquionne pouvant en constituer une en seconde.

Touré, en 2007, c'est le néant, l'obscurité totale après la clarté de nveambre/décembre dernier. Un poids pour l'équipe qui joue effectivement à 10 lorsqu'il est titulaire; sincèrement, je n'ai vu aucune différence concernant la maîtrise et l'utilisation du ballon à partir de son expulsion.

ça veut dire qu'entre la 45ème et la 67ème,
tu as vu la même chose qu'entre la 68ème et la 94ème,
bien moi non,
mais je sais que l'on n'a pas vu le même match,

et si l'on s'est créé si peu d'occases c'est surement la faute de Yaya,
qui aurait du etre au départ et à la conclusion des actions :/:

Bibop
10/05/2007, 00h22
donc tu l'avoues, Touré n'est pas fait pour jouer en 6 s'il s'implique autant qu'aujourdhui :ignore:

non je n'avoue rien,d'ailleurs je ne vois pas trop où je dis ça,
au cas où tu ne le saurais pas,
Pirlo joue bien 6 à Milan,Gattuso est à droite.

shaolin78
10/05/2007, 00h28
je veux bien être optimiste la plupart du temps, mais quand on aura le jeu du Milan je veux bien aller à pied de Paris à Monaco.
pour faire évoluer un joueur comme Pirlo en 6 (et il a même pas le même jeu que Touré, étant un niveau au dessus également) il faut les autres joueurs qui complètent autour, les Gattuso et Ambrosini on ne les a pas ici.
j'ajouterai juste que Pirlo se donne sur un terrain et récupère également des ballons.

jay-esse-jay
10/05/2007, 03h09
Mais Bibop, tu ne t'arrêtes jamais ? Tu ne te rends toujours pas compte que tu es ridicule à essayer de défendre ces tocards ?

"Wahou ! On a été presque bon de la 46ème à la 67ème, trop de la balle de la mort qui tue !" :rire: :rire: :rire:

Remarque, dans le style, Shaolin est pas mal, il a trouvé que Crufré n'était jamais en difficulté défensive... Normal, il était jamais à son poste, il ne pouvait pas se faire passer !!! :rire: :rire: :rire:

Faut arrêter le massacre là, mais il faut aussi être vigilant !

Je ne suis pas loin de penser (non, en fait, je le pense) que si on ne fait pas vite un grand ménage, dans 2 ou 3 ans, on sera à la place du FC Nantes.

popoche28
10/05/2007, 07h43
Je ne suis pas loin de penser (non, en fait, je le pense) que si on ne fait pas vite un grand ménage, dans 2 ou 3 ans, on sera à la place du FC Nantes.

pourquoi dans 2-3 ans? dès la saison prochaine nous risquons de nous retrouver dans la même situation que le FCNA...

wowo971
10/05/2007, 07h51
Salut tout le monde,

je défenderai un peu bibop, meme si Touré m'énerve moi aussi pas sa nonchalance et son impression (comme l'a dit Guy Roux) de pouvoir tout faire mais seulement quand il le veut.

Où je rejoins Bibop c'est que Touré semble quand même pouvoir tenir un rôle plus défensif que ce qui lui était propre au début de championnat.

Je reconnais aussi que ce joueur est quand meme au dessus techniquement par rapport aux autres de l'asm. On ne peut pas nier qu'il a une bonne qualité de passe et d'orientation vers l'avant.

Ca peut effectivement laisser espérer de bonnes choses au côté d'un travailleur acharné qu'est Perez. L'exemple de la paire de Milan est plutot bonne, même si la classe des joueurs de l'asm est bien loin de ceux-ci.

Mais pour que cela fonctionne il faut réellement que Touré soit peut etre plus impliqué.

Enfin, plus que deux matchs de souffrance en espérant tout de même une place parmis les 10 premiers

juan brujo
10/05/2007, 10h08
personne n'a parlé de son superbe csc ultra foireux au yaya ?
nan parce que ça a aussi eu son rôle sur le deroulement du match ce pied tendu comme un con :café:

touré cette saison nous a fait une "meriem 2005-06" (très connue dans le milieu du ballon rond) cad : un superbe diptyque novembre/décembre ; et puis : plus rien avant, plus rien après.

pourquoi ne pas faire des contrats comme en australie avec ce type de joueur ? contrat de cinq / six matches ?

Bibop
10/05/2007, 10h17
Mais Bibop, tu ne t'arrêtes jamais ? Tu ne te rends toujours pas compte que tu es ridicule à essayer de défendre ces tocards ?

"Wahou ! On a été presque bon de la 46ème à la 67ème, trop de la balle de la mort qui tue !" :rire: :rire: :rire:

Remarque, dans le style, Shaolin est pas mal, il a trouvé que Crufré n'était jamais en difficulté défensive... Normal, il était jamais à son poste, il ne pouvait pas se faire passer !!! :rire: :rire: :rire:

Faut arrêter le massacre là, mais il faut aussi être vigilant !

te méprends pas,
je n'ai pas trouvé l'équipe bonne hier,
je disais juste que Touré avait fait un match très correct,notamment en 2ème mi-temps,lorsqu'il est repassé en 6,après la sortie de Givet,

mais dire qu'il a fait un match correct et était le meilleur milieu monégasque,souligne aussi la faiblesse des autres,
je me remarque juste que ds ce rôle,il a perdu très peu de ballons,et a souvent ressorti très proprement le ballon,
mais comme devant lui ça bougeait très peu,ça n'a finalement pas servi à grand chose,

et je constate dc qu'entre le match d'hier,et celui de dimanche contre l'OM,je trouve qu'il a été plutôt intéresant ds ce rôle de 6,alors que bcp doutait qu'il puisse bien jouer à ce poste,

après je ne défends pas ces "tocards",
je démontrais juste par l'absurde les propos d'Anakin entre autres,
si Touré avait été si transparent,on n'aurait pas du se rendre compte de sa sortie,or l'équipe a clairement plongé après sa sortie,

ce forum devient très extrémiste,ça doit etre tout noir ou tout blanc,
je ne vois pas en quoi dire que Yaya a fait une prestation assez intéressante ds le jeu,revient à dire que l'équipe a fait un bon match,

et puis non,on ne ressemble pas au FCNA,
par contre,avec un nouveau grand ménage,on pourrait commencer à y ressembler et etre de nouveau en danger la saison prochaine,

un grand ménage ? ça serait une belle connerie,comme quoi tu en dis aussi de temps en temps :rire:

Tarô
10/05/2007, 11h26
revois le match de Touré,ça te fera du bien,
autant il pète un cable et est très maladroit sur ce tacle qui méritait le rouge,

mais il fait un très bon match ds son rôle,car je pense qu'il y a un énorme malentendusur Yaya,
bcp attendent monts et merveilles de lui,mais il ne peut pas faire les mêmes différences qu'en début de saison,
car là il joue plus bas,dc il peut moins se permettre ses grandes chevauchées,
il doit etre bcp plus sobre ds son jeu,car il jouait bien 6,

sur les 2 derniers matchs,Touré nous a montré qu'il peut bien jouer en 6,ce dont certains doutaient,et c'est plutôt intéressant pour la suite,et notamment la saison prochaine,

pourquoi Grax aurait une revanche contre Banide,c'est lui qui a voulu partir,
il a peut-etre été assez intelligent Grax sur le coup,en faisant le pari qu'il s'épanouirait davantage ds ce club comme Sochaux,
et puis à Sochaux,il y a surement bcp moins de tentations qu'à Monaco.

Non merci, je suis déjà assez devenu fou en voyant son match une fois, pas besoin de me retaper ça. Je comprends pas comment tu peux dire ça. Touré a perdu énormément de ballons, il ne s'est jamais donné à fond dans quoique ce soit qu'il ait entrepris (Guy Roux a dit d'ailleurs pour un fois quelque chose de très juste : Yaya Touré sait tout faire, le problême c'est qu'il ne le fait pas tout le temps).

Donc il marque un but contre son camp alors qu'il était déjà mauvais dans le jeu. Ensuite il joue encore moins bien. Et enfin il nous fait perdre le match avec son expulsion. Oui, tu as bien fait de le mettre dans tes tops :café:

Encore une fois ce que tu dis sur Grax n'est que délation et comme je l'ai expliqué, connaissant des gens qui le connaissent, je peux te dire vraiment qu'il a une bonne hygiène de vie. Et ne fais pas l'innocent en jouant sur les mots, il a voulu partir, mais il a joué deux matchs dans l'année. Alors oui, il avait une revanche à prendre sur Banide. En marquant son 5ème but en 10 matchs contre Monaco, il l'a prise.

EDIT : Mais en plus tu dis que Touré a été le meilleur ? :pleure:
Les journalistes de F365 lui ont mis 2 :siffle: . C'ets lui qui nous fait perdre le match, non seulement tu lui en veux pas mais en plus tu le félicites ? T'es supporter de Monaco ?

EDIT 2 : Gsg, tu trouves que Cufré a fait un mauvais match ? O_o

Le relativiste
10/05/2007, 12h59
Pour moi, Touré a été moins que moyen sur ce match.
Il est moins que moyen depuis un certain temps, c'est indéniable ou alors il faut le regarder jouer avec les "yeux de Chimène" !
C'est vrai qu'il peut être bon, très bon même, mais sont tempérament nonchalant sans doute le fait jouer en "dent de scie". Et puis je pense aussi qu'il est sans doute déjà autre part, comme d'autres...

Anakin
10/05/2007, 13h29
2.5 pour Yaya Touré dans L'Equipe. :café:

tan
10/05/2007, 13h51
Pour répondre à Tanplan, je n employerai pas la manière "ironique"
comme il a fait ! En plus comme je n ai pas vu le match, je me contenterai
de dire qu un vrai supporter n a pas le droit "d enfoncer" ses joueurs !
comme par exemple après une série de 10 matches sans défaite ! parce que
les résultats tiennent à 3 fois rien et contre les erreurs d arbitrage, on y
peut rien ! Rappelle toi le 1er match à Lens, un certain Malige nous vole les
3 pts ( c était le centenaire parait il) à Paris, on s est fait volé également,
contre Marseille, un certain Enjimi, partizan à 100% de la cause marseillaise
nous vole le nul !! et j en oublie..........
alors je ne veux pas excuser totalement nos joueurs ! ils ont leur part de
responsabilité ; les plus fautifs c est les dirigeants !
alors faudrait un peu relativiser, et être optimiste pour la saison prochaine !
sinon vaut mieux supporter une autre équipe !!:x :drap:

Anakin
10/05/2007, 13h57
Bien dit, toi t'es un vrai au moins. Même en L2, avec Frédéric Da Rocha dans le onze-type, tu soutiendras l'équipe et tu ambionnera la Ligue des Champions.

Bibop, on t'a trouvé un disciple d'envergure :banane:

Bibop
10/05/2007, 16h42
2.5 pour Yaya Touré dans L'Equipe. :café:

ils ont surtout noté son carton rouge,
en plus c'est sur une super référence dont tu parles;
et le journaliste doit etre un petit peu partisan sochalien sur le coup,

qd je vois que Vargas a eu 4,plus que Touré,Menez et Meriem,
je me dis que je n'ai pas vu le match que lui,en plus qd tu vois ses commentaires sur Menez,
on peut se dire que le gars est bien partisan sochalien,et comme bcp de doubistes n'a toujours pas digéré le départ de Jérémy.

Gallarno
10/05/2007, 16h55
ils ont surtout noté son carton rouge,
en plus c'est sur une super référence dont tu parles;
et le journaliste doit etre un petit peu partisan sochalien sur le coup,

qd je vois que Vargas a eu 4,plus que Touré,Menez et Meriem,
je me dis que je n'ai pas vu le match que lui,en plus qd tu vois ses commentaires sur Menez,
on peut se dire que le gars est bien partisan sochalien,et comme bcp de doubistes n'a toujours pas digéré le départ de Jérémy.

Puisque tu as l'air si bien parti, tu peux nous mettre les notes de l'équipe pour les monégasques, et les commentaires pour Ménez ? Merki bibop ... ^^

Sinon le seul enseignement du match, c'est : rendez-vous le 4 août. (C'est énervant, je me rappelle de l'an dernier, où on disait ça aussi :ninja: ).
C'est "dur" d'être motivé dans une équipe qui ne joue plus rien...

Horace Vink
10/05/2007, 17h33
Rappelez-vous à l'inter-saison, on misait énormement sur la venue de Yaya Touré. Son arrivée avait procuré un immense espoir chez les supporters Monégasques (certains parlaient même de concurencer Lyon).
Quelques mois plus tard, force est de constater que le joueur déçoit même si ce dernier est capable de quelques coups de génie épisodiques.
Ce qui me gêne avec Touré, c'est l'impression qu'il se saborde lui même. Comme si mal jouer pouvait décider nos dirigeants à s'en débarrasser.
J'ai vraiment un doute à son sujet quand on le voit marcher et ne pas se replacer. Hier, il a doublement pénalisé son équipe ; son attentat étant caractéristique de son "j'men foutisme" du moment.
En venant à l'ASM et en découvrant le peu d'ambition du club, il a sans doute été déçu au regard des clubs huppés qui le réclamaient.
J'ai l'impression que son jeu traduit sa deception...

Bibop
10/05/2007, 17h36
Puisque tu as l'air si bien parti, tu peux nous mettre les notes de l'équipe pour les monégasques, et les commentaires pour Ménez ? Merki bibop ... ^^

pas de pb,alors on commence par :

Roma (6.5) : plusieurs arréts de grande classe.Mais n'a pas été suffisamment aidé par sa défense.
Cufré (5) : une soirée tranquille.
Bolivar (4.5) : avait bien entamé la rencontre avant de se laisser aller,comme la plupart de ses coéquipiers.
Givet (5) : n'a pas paru confiant.Blessé,remplacé par Plasil (5) à la pause,qui a tenté en vain de mettre de l'ordre.
Dos Santos (5.5) : n'a pas eu bcp de difficultés à contrer les attaquants sochaliens .
Monsoreau (5.5) :il a débuté libéro devant ses défenseurs,un peu trop bas,puis fut replacé à la pause ds l'axe de la défense où il a pu davantage s'exprimer.
Touré (2.5) : un but contre son camp,une prestation transparente et une expulsion pour un attentat sur Brunel.
Meriem (3.5) : n'est pas souvent parvenu à contrôler le ballon.Pas assez impliqué pour son 200e match en L1.
Menez (3.5) : comme d'habitude,ses défauts ont vite ressurgi.Râleur,dilettante,parfois exaspérant.
Vargas (4) : on ne l'a pas vu.Remplacé à la mi-temps par Pino (4.5) ,trop brouillon.
Piquionne (6) : a eu du mérite pour exister ds cette équipe déjà en vacances.Un beau but et un tir sur la barre.

La note et le commentaire sur Dos Santos ne sont pas mal non plusO_o O_o

Anakin
10/05/2007, 19h14
Ce que je remarque surtout, c'est que tu es le seul à prétendre que Touré a fait une bonne prestation hier. Supporters et quotidiens sportifs compris.

Mais tu dois être dans le vrai :café:

Bibop
10/05/2007, 19h56
Ce que je remarque surtout, c'est que tu es le seul à prétendre que Touré a fait une bonne prestation hier. Supporters et quotidiens sportifs compris.

Mais tu dois être dans le vrai :café:

je ne vais pas me fier à un mec qui met 5.5 à Dos Santos,pour juger du match de Touré,
vu les notes qu'il donne,je crois que le gars n'a regardé que les sochaliens,

quant aux supporters,
si les supporters s'y connaissaient en football,
ça se saurait depuis le temps :rire:

tu as le droit de ne pas etre de mon avis,mais c'est pas pour ça que j'ai tort :cool:

zebanx
10/05/2007, 20h36
pas de pb,alors on commence par :

Roma (6.5) : plusieurs arréts de grande classe.Mais n'a pas été suffisamment aidé par sa défense.
Cufré (5) : une soirée tranquille.
Bolivar (4.5) : avait bien entamé la rencontre avant de se laisser aller,comme la plupart de ses coéquipiers.
Givet (5) : n'a pas paru confiant.Blessé,remplacé par Plasil (5) à la pause,qui a tenté en vain de mettre de l'ordre.
Dos Santos (5.5) : n'a pas eu bcp de difficultés à contrer les attaquants sochaliens .
Monsoreau (5.5) :il a débuté libéro devant ses défenseurs,un peu trop bas,puis fut replacé à la pause ds l'axe de la défense où il a pu davantage s'exprimer.
Touré (2.5) : un but contre son camp,une prestation transparente et une expulsion pour un attentat sur Brunel.
Meriem (3.5) : n'est pas souvent parvenu à contrôler le ballon.Pas assez impliqué pour son 200e match en L1.
Menez (3.5) : comme d'habitude,ses défauts ont vite ressurgi.Râleur,dilettante,parfois exaspérant.
Vargas (4) : on ne l'a pas vu.Remplacé à la mi-temps par Pino (4.5) ,trop brouillon.
Piquionne (6) : a eu du mérite pour exister ds cette équipe déjà en vacances.Un beau but et un tir sur la barre.

La note et le commentaire sur Dos Santos ne sont pas mal non plusO_o O_o

comment peut-on mettre un 4 à vargas avec le commentaire "on ne l'a pas vu". Un commentaire comme ça, ça vaut 2 max.
les journaleux de l'équipe, quand on voit les notes qui sont donnés mais encore plus les commentaires, c'est à chialer surtout "soirée tranquille".
A la rigueur, on fait 11 commentaires et on les affecte en fin de match.
Nos latéraux ont des notes complètement anormales quand on voit que toutes les actions dangereuses des sochaliens sont passés par les côtés, que le deuxième but ne serait pas arrivé si Monsieur CUFRE avait couvert son côté au lieu d'être excentré milieu droit (ben oui, regarder les images).
Non vraiment, si meriem mérite 3.5, DS et cufre mérite un petit 2.

jay-esse-jay
10/05/2007, 21h32
Oui, pour moi aussi, Touré et Cufré ont été nuls !

Mais je vais même aller plus loin, je pense que Touré a fait exprès pour finir tranquillement sa saison sans jouer. Je ne vois aucune autre explication.

Ce mec nous prend pour des cons. Cufré pareil. Internationnal argentin mon cul !

Pour DS, à son niveau, il a fait un match correct. Il avait quand même Ziani à controler et il n'a pas été ridicule. Il s'est battu et il a beaucoup attaqué. Des centres très moyens, mais lui au moins, il revient...

Mokta
10/05/2007, 21h52
N'ayant pas Canal+, j'ai visionné quelques bouts du match en cripté avec RMC en fond :ninja: (et Luis Attaque quelle belle émission:blush:).

Et je peux vous dire qu'un centre de Dos Santos sachant que même si on a un doute sur le joueur, quand on voit où finit le ballon, on rigole et on sait qui a essayé de centrer:blush:

Et le tacle de Yaya Keane, comme un film du samedi soir sur cette même chaîne en cripté !:ninja:

Mais pourquoi a t-il taclé les genoux ? En plus il n'avait plus le ballon le joueur de Sochaux (Brunel ?)!

Anakin
10/05/2007, 21h58
Mais pourquoi a t-il taclé les genoux ? En plus il n'avait plus le ballon le joueur de Sochaux (Brunel ?)!

ça se voit bien que t'es pas un fantaisiste toi :nono:

Pat'
10/05/2007, 22h17
Oui, pour moi aussi, Touré et Cufré ont été nuls !
Cufré a eu au moins le mérite de se donner que ce soit offensivement ou défensivement.

Mais je vais même aller plus loin, je pense que Touré a fait exprès pour finir tranquillement sa saison sans jouer. Je ne vois aucune autre explication.
C'est pas impossible, j'comprends vraiment pas son geste.
Il n'a pas eu de contact spécial avec le joueur qu'il assassine, ni une perte de balle de sa part, bizarre pour un joueur de sa trempe de faire un assassinat comme ça, pour rien.
C'est plausible, ça sent les vacances prématurées (quoiqu'ils en sont jamais sortis...).

Ce mec nous prend pour des cons. Cufré pareil. Internationnal argentin mon cul !
Ca fait plusieurs fois que tu le sors ça, mais Cufré n'a pas souvent été titulaire en équipe d'Argentine, il a bien souvent été deuxième voir troisième choix sur les côtés, c'est surtout sa polyvalence (gauche/droite) qui lui valait sa place.

Pour DS, à son niveau, il a fait un match correct. Il avait quand même Ziani à controler et il n'a pas été ridicule. Il s'est battu et il a beaucoup attaqué. Des centres très moyens, mais lui au moins, il revient...
D'accord avec toi, j'l'ai pas trouvé mauvais le DS, il a même pas mal provoqué devant (sans vraiment de succès) et "tenté" beaucoup de centres.
Cufré, à droite, a laissé beaucoup plus d'espace à Ziani par exemple.
.

juan brujo
10/05/2007, 22h20
N'ayant pas Canal+, j'ai visionné quelques bouts du match en cripté avec RMC en fond :ninja: (et Luis Attaque quelle belle émission:blush:).

sympa la soirée :cool:
sochaux-monac (grand spectacle donc) en crypté qui plus est + un débile fini "interviewant" des footeux bas du front en fond sonore...
le kiff :blush:

Choca
10/05/2007, 23h05
Si le côté droit de la défense était toujours libre c'est parce que Dos Santos était tellement mauvais en défense que Sly allait l'aider, mais ça laissait un trou au centre-gauche de la défense, que Bolivar comblait, mais ça faisait un trou au centre-droit de la défense, que Cufré devait alors combler...
Non ?

Sinon, pour Touré, vous n'en avez pas fini avec la parano ?
Il a peut-être fait ça pour qu'on perde, parce que jouer tous les trois jours l'an prochain, à cause de l'Europe, ça ne le branchait que moyen, hein...

Bibop
10/05/2007, 23h16
Si le côté droit de la défense était toujours libre c'est parce que Dos Santos était tellement mauvais en défense que Sly allait l'aider, mais ça laissait un trou au centre-gauche de la défense, que Bolivar comblait, mais ça faisait un trou au centre-droit de la défense, que Cufré devait alors combler...
Non ?

Sinon, pour Touré, vous n'en avez pas fini avec la parano ?
Il a peut-être fait ça pour qu'on perde, parce que jouer tous les trois jours l'an prochain, à cause de l'Europe, ça ne le branchait que moyen, hein...

c'est ça la France d'aujourd'hui,
vaut mieux rendre responsable un noir de tous les maux de l'ASM :ninja:

par contre Pat,
Ziani jouait à droite,dc il n'était pas face à Cufré,
pour revenir à Dos Santos,on sent là toute l'objectivité de certains,
Touré fait un match catastrophique et Dos Santos a été pas mal apparemment,

on n'a définitivement pas vu le même match,sur la 1ère mi-temps,le marquage du duo Givet-Dos Santos a été catastrophique en laissant des espaces ahurissants et des attaquants sochaliens qui se trouvaient très facilement avec des passes ds les pieds en plein ds notre surface,

sinon,on attend toujours le 1er centre de la saison qui trouvera preneur,et oui Manu revient,mais ça serait mieux qu'il revienne en étant à la lutte avec son adversaire direct,et ne pas passer le match à courir après Ziani,

vive le grand ménage prônait par gsg,
on vend Touré et on fait resigner Dos Santos O_o

jay-esse-jay
10/05/2007, 23h41
Je regrette, on n'attend pas la même chose de Touré que de Dos.

Quand tu mets un pièce flambante neuve dans ton moteur, tu t'attends plus à ce que ça ronronne que si tu répares avec un bout de chewing-gum et de la ficelle, non ? :rire:

Pour la grand ménage, oui, je persiste et je signe, il est absolument nécessaire, et pour moi, Dos et Touré doivent en faire parti. Touré sait que quelques grands clubs le pistent et je pense que c'est pour ça qu'il fait le naze.

Il l'a déjà fait pour signer chez nous cet été, avec son club de l'Olympiaquos.

Pour Dos, ce n'est même pas la peine que je m'explique. :rire:

Horace Vink
11/05/2007, 06h47
Touré sait que quelques grands clubs le pistent et je pense que c'est pour ça qu'il fait le naze.

Il l'a déjà fait pour signer chez nous cet été, avec son club de l'Olympiaquos.

C'est ce que j'ai expliqué un peu plus haut.
Son jeu tout en dilettantisme traduit son desarroi de ne pas être dans un club plus ambitieux. Ses prestations mitigées donnent l'impression d'un sabordage pour un éventuel départ vers des clubs prestigieux qui lui font les yeux doux.

Le relativiste
11/05/2007, 07h35
C'est bien ce que je suggérais hier après-midi en précisant " Il est sans doute déjà autre part, comme d'autres d'ailleurs " ! tout au moins dans leur tête, bien évidemment.
Touré semble être ce genre de joueur qui n'a pas de scrupule d'aller d'un club à l'autre, au plus offrant. Il ne faut pas être un grand spécialiste pour se rendre compte qu'il n'est " pas concerné " par l'ASM.
Mais comment être impliqué dans un club qui tombe en décrépitude d'année en année?

tan
11/05/2007, 09h37
Je rappelle à ceux qui ne supportent l équipe, que lorsque TOUT va bien
qu un résultat de nos jours ne tient à - 3 fois rien -!!!!!
on peut être mauvais et gagner un match sur une erreur d arbitrage !!
encore une fois il n est pas question d excuser les joueurs qui ne mouillent pas le maillot ! C est clair !!
Pourquoi on ne parle pas de ce beau tir de Fred -détourné par Richert sur
la barre ?? à 2-1 on n est pas sur de perdre ! en plus à 10 contre 11 à Sochaux (qui a eu 24 h de plus pour récupérer !)
Et encore une fois (pour ceux qui ont des oeillères !!:ninja: contre Marseille
si l arbitrage siffle les 2 fautes juste avant-- sur Mbami (main) et sur Pino (agression) on ne perd jamais le match !!
De toute façon tout était perdu à Valenciennes avec ce nul inadmissible !
Avec la victoire du Mans, on dégringole à la 14eme place :x
J espère que nos joueurs auront un peu d amour propre pour gagner les 2 derniers matches à domicile et finir en milieu de tableau, qu en fond de tableau ! Ca la foutrait plus que mal !!:x :mad3:

jay-esse-jay
11/05/2007, 15h01
Tu n'as pas l'exclusivité du supportariat, Tan.

Être critique et réaliste n'enlève en rien l'amour que l'on porte au club, au contraire.

Tes excuses bidons ne servent à rien, à part peut-être à masquer nos énormes lacunes.

Turtle
11/05/2007, 18h32
Vous allez peut-être un peu loin sur Toure tout de même, dire qu'il veut déjà être ailleurs etc.

Il faut voir un peu le cauchemard que représente l'asm cette année.
Il arrive, avec une préparation tronquée, se heurte à un Lazlo qui ne l'a pas à la bonne,
trouve enfin la confiance avec Banide,
montre sur 4,5 matchs qu'il a le potentiel pour être le meilleur joueur de L1 et puis vlan, enchainement de blessures.

Quand il revient un autre système est en place,
il essaie de se réintégrer tant bien que mal avec ce que ça compte de revenir de deux mois sans jouer.
Il nous gratifie qd même de sa belle vision de jeu, d'un nouveau caviar pr Menez (contre Marseille), mais la chute de l'asm (plus rien à jouer) entraine un désengagement de tous les joueurs.

Combien trouve t on d'exemple de joueurs qui a cause d'une saison foirée (foireuse...), se laisse entrainer à son tour dans les abîmes.
Je crois que je suis le seul, mais depuis le debout je défends Menez et Toure, de par le talent enorme qui les habite.
Il faut compter sur eux,
et l'année prochaine, il se pourrait bien qu'ils fassent mordre la poussière à plus d'un adversaire ou autres supporters médisants.

Pr ce match, sincérement, j'ai qd même l'impression que c'est de ces épreuves que les bouddhistes doivent subir pour arriver au détachement des choses et à la sagesse...

On a enfin une compo offensive (enfin !!!),
mais non, faut qu'on se prenne un but, et contre notre camp de surcroit.
Piquionne sauve les meubles à lui tout seul (miraculeusement).
A ce moment on se retrouve dans la situation inversée du match contre Marseille,
on a été dominé, mais on a égalisé juste avant la mi temps en mode coup de bambou, et on va réctifier à la mi temps ce qui n'a pas coller.

De facto, j'étais persuadé qu'on pouvait gagner,
et là, coup du sort, la barre de Pik, après une sacrée action où il tient bien debout,
et puis le craquage de Toure alors qu'on dominait,
et la vapeur si'nverse.
Enfin pr couronner le tout, pr tester nos nerfs,
un but, en toute fin, d'un "joueur à nous", bien entendu.

Très dur.
On prend un point sur 9, j'estime qu'on en avait 7 à portée de main.

Préparons le futur.
Et bravo Roma. (quels arrêts putain!)

Horace Vink
11/05/2007, 18h42
Par ma part, je ne remet pas en cause le talent de Touré qui est indeniable. Sur certaines actions de jeu et dans quelques rares matchs, il a su démontrer qu'il avait l'étoffe d'un grand joueur. C'est surtout au niveau de son engagement sur le terrain que je suis interrogatif, parfois il marche, trotine alors que l'équipe adverse déploie sa contre-attaque, à certain moment, il peine à se replacer. On a l'impression qu'il joue uniquement sur son acquis techniques ce qui n'est pas suffisant pour le haut niveau.
Est-ce un manque de motivation ou ses blessures à répétition à la cheville qui font qu'il n'a pas le rendement escompté ?
Toujours est-il que ce joueur ne donne pas l'impression de donner son maximum et qu'il gache son énorme talent.

Bibop
11/05/2007, 20h25
Je crois que je suis le seul, mais depuis le debout je défends Menez et Toure, de par le talent enorme qui les habite.
Il faut compter sur eux,
et l'année prochaine, il se pourrait bien qu'ils fassent mordre la poussière à plus d'un adversaire ou autres supporters médisants.

non tu n'es pas seul,Turtle,

c'est dommage que certains supporters de l'ASM ne se rendent pas compte de la chance d'avoir un Touré ds cette équipe,

et ça serait vachement bien si Yaya Touré était le gros pb de l'ASM,ça signifierait que l'on ait une équipe de malade,
or ce n'est pas du tout le cas,

le pb de Touré,c'est qqs prestations décevantes par rapport à son talent,
par contre que Dos Santos et Modesto alignent les prestations catastrophiques,ce n'est pas un pb,
car on connait leur niveau et que dc ce n'est pas une déception,

OK pour ce raisonnement,
mais à l'heure du bilan,qu'est-ce qui nous aura été le plus préjudiciable cette saison,
avoir Touré sur le terrain,ou aligner régulièrement Dos Santos et Modesto ?

J'ai une idée bien tranchée sur la question.

jay-esse-jay
11/05/2007, 23h50
non tu n'es pas seul,Turtle,

c'est dommage que certains supporters de l'ASM ne se rendent pas compte de la chance d'avoir un Touré ds cette équipe,

et ça serait vachement bien si Yaya Touré était le gros pb de l'ASM,ça signifierait que l'on ait une équipe de malade,
or ce n'est pas du tout le cas,

le pb de Touré,c'est qqs prestations décevantes par rapport à son talent,
par contre que Dos Santos et Modesto alignent les prestations catastrophiques,ce n'est pas un pb,
car on connait leur niveau et que dc ce n'est pas une déception,

OK pour ce raisonnement,
mais à l'heure du bilan,qu'est-ce qui nous aura été le plus préjudiciable cette saison,
avoir Touré sur le terrain,ou aligner régulièrement Dos Santos et Modesto ?

J'ai une idée bien tranchée sur la question.

Tu as tout faux !

Bien sur que Touré est un problême. Il joue à 50% de ses possibilités et il déséquilibre l'équipe. Défensivement, c'est pas le Pérou et offensivement, à part quelques éclairs épisodiques, c'est pas le top non plus.

Je ne sais pas s'il veut partir, s'il a été, comme le dit Turtle pertubé par diverses tracas, mais ses prestations sont largement en dessous de ce que l'on peut attendre d'un joueur comme lui (et Menez pareil).

L'équipe doit se sacrifier pour lui et notre 11 n'a pas les qualités pour cela (à l'inverse d'un Juninho à Lyon, mais là, le 11 peut le faire).

Pour Dos et Modesto, oui, c'est un énorme problême, c'est même une faute professionnelle du staff technique que de conserver des tanches pareilles sans autre solution. Ce n'est pas parce qu'on les juge moins durement quand on parle du match à cause de leur faible niveau qu'on est content des les avoir en titulaires.

Moi je suis pour un départ des 3 d'ailleurs.