PDA

Voir la version complète : Stockcity

Benji
08/05/2007, 17h20
Voilà, j'suis depuis quelques temps maintenant sur un site de simulation de marché, très simple, avec une 30aine de valeurs, etc... qui permet de faire ses premiers pas dans le monde de la finance de marché sur une bourse virtuelle avec des € virtuels. Le but? Faire fructifier vos investissements, améliorer votre niveau d'investisseurs, et gagner de l'argent, bien évidemment, sans risque de perte réelle d'argent. Un jeu ludique en quelque sorte.

J'vous donne deux liens, le premier est le simple lien du site, sur lequel vous pouvez vous connecter, le second est un lien où vous me parrainez (concrètement, ça ne sert que si vous jouez pendant une longue période et augmentez de niveau, ce qui nécessite au moins une 30aine de jours de jeu quotidien, et qui vous rapporte autant à vous qu'à moi, ie environ 100€ virtuels (sachant que le portefeuille de départ est de 10 000€ virtuels))

http://www.stockcity.fr

http://www.stockcity.fr/inscription.php?parrain=benjiprepa

Voilà, bon courage pour les joueurs, et bonnes PV ;)

juan brujo
08/05/2007, 17h49
ouah trop funs vos jeux en prepa :ninja:
dis moi on sait s'eclater chez vous !
comment va anne-so sinon ?

Benji
08/05/2007, 18h13
ouah trop funs vos jeux en prepa :ninja:
dis moi on sait s'eclater chez vous !
comment va anne-so sinon ?

:rire:

J'sais pas, Marie Chantal ne m'a pas donné de niouzes hier, apparament elle n'est toujours pas rentré de son travel à Milan. :cool: :ninja:

PS : j'étais sûr que ce jeu (enfin j'pense pas qu't'y sois allé), ou en tout cas son principe, te plairait Juan! :p

Niko
08/05/2007, 18h24
pas mal de site proposent des portefeuilles virtuels y a rien de mieux pour s exercer mais rien ne vaut le réel, mettre son propre argent, tu verras que ton aversion au risque n est pas la même avec tes propres sous. mais c est constructif et ça evite les erreures de debutant par la suite.

si vous voulez vous amusez en prepa vous pouvez aussi monter un club d investisseurs ou chacun met une mise de depart qui n est pas forcement enorme si vous êtes nombreux, vous faites ensuite des comités pour decider de vos choix d'investissement ça peut être marrant et ça vous préparera si vous souhaiter en faire un metier.

Benji tu veux devenir trader? attention va falloir faire des commandes de poudre magique :oliv: :rire:

as tu la possibilité sur ce site de jouer des trackers ou des warants?

Benji
08/05/2007, 18h36
Ce site est très simple dans son utilisation en fait. Je crois qu'on acquiert au fil de notre expérience sur le jeu la possibilité de jouer des trackers (il n'y a cependant qu'un marché avec une petite 30aine de valeurs), différentes SICAV (au début seules sont dispos les SICAV monétaires), mais je ne crois pas qu'il existe de marché à termes ou à options, donc pas de warrants (si, comme je le crois, les warrants sont bien les options d'achats ou de ventes à terme en gros :euh:). A vérifier cependant, car je ne fais que débuter dans ce jeu, et je n'ai pas encore toutes les facettes du site à ma disposition ;)

Il y a la possibilité de se constituer en groupes, de faire des analyses sur le marché, de choisir son broker, etc... bref, j'pense que tout en réduisant les caractéristiques de la bourse réelle à certaines de ses facettes, ce site reste tout de même assez complet pour appréhender les différentes notions de la finance d'une manière ludique.

Pour ma part, même si j'voulais devenir trader, j'pourrais pas. Aujourd'hui, y'a que des X qui arrivent dans les salles de marché en gros, les HEC sont au back ou middle office généralement. C'est très rare de sortir d'HEC et de pouvoir commencer dans une salle de marché.

Et pour le club d'invest., j'pense que c'est plus un truc qui se fait en école de commerce, quand on commence à avoir réellement des cours de finance, et peut être un peu plus de moyens du fait de stages, etc... En prépa, on bosse beaucoup, on glande pas mal (:ninja: ), mais on joue pas trop encore avec l'argent ^^

Niko
08/05/2007, 18h47
Ce site est très simple dans son utilisation en fait. Je crois qu'on acquiert au fil de notre expérience sur le jeu la possibilité de jouer des trackers (il n'y a cependant qu'un marché avec une petite 30aine de valeurs), différentes SICAV (au début seules sont dispos les SICAV monétaires), mais je ne crois pas qu'il existe de marché à termes ou à options, donc pas de warrants (si, comme je le crois, les warrants sont bien les options d'achats ou de ventes à terme en gros :euh:). A vérifier cependant, car je ne fais que débuter dans ce jeu, et je n'ai pas encore toutes les facettes du site à ma disposition ;)

Il y a la possibilité de se constituer en groupes, de faire des analyses sur le marché, de choisir son broker, etc... bref, j'pense que tout en réduisant les caractéristiques de la bourse réelle à certaines de ses facettes, ce site reste tout de même assez complet pour appréhender les différentes notions de la finance d'une manière ludique.

ton jeu a l air tres sympa :roll:

Pour ma part, même si j'voulais devenir trader, j'pourrais pas. Aujourd'hui, y'a que des X qui arrivent dans les salles de marché en gros, les HEC sont au back ou middle office généralement. C'est très rare de sortir d'HEC et de pouvoir commencer dans une salle de marché.

voyons Benji et le merite, le travail ça te parle pas?? :ninja: j ai un DESS d'Evry et je suis gérant de portefeuille. Si ca t interesse oui tu ne seras pas direct en salle de marché à la defense chez un gros du secteur mais il y a des moyens detourné, commencer en tant qu assistant, ou dans une banque de detail, t es tres pessimiste, d'ailleurs d'ici un mois je serais dans une société de gestion avenue montaigne :cool: ( ca a une autre gueule que saint quentin en yvelines:ninja: )

d'ailleurs y a bien trop de postes pour que seuls les X rentrent dans les salles, des HEC y en a plein et les autres ecoles aussi, leur parcours professionel est plus long c est tout.

si tu veux plus de renseignements mpise moi ou autre parceque je voudrais pas qu on detourne ton beau topic:ninja:

Edit: oui c est ça un warant.

juan brujo
08/05/2007, 19h26
:rire:

J'sais pas, Marie Chantal ne m'a pas donné de niouzes hier, apparament elle n'est toujours pas rentré de son travel à Milan. :cool: :ninja:

PS : j'étais sûr que ce jeu (enfin j'pense pas qu't'y sois allé), ou en tout cas son principe, te plairait Juan! :p

j'avoue je suis pas allé voir (la peur du démon du jeu surement :ninja:)

sinon tu savais qu'hubert voulait revendre ses actions rhones poulenc ?
c'est gue-din, non ?

Stan
08/05/2007, 19h57
j'avoue je suis pas allé voir (la peur du démon du jeu surement :ninja:)

sinon tu savais qu'hubert voulait revendre ses actions rhones poulenc ?
c'est gue-din, non ?
Aussi gue-din que maintenant, il faut parler de Rhodia, Aventis et Bayer.

M'enfin, on en parlera à Hoescht.

Viens pas parler de trucs de droitistes quand t'y connais rien.

Tocard :ninja:

juan brujo
08/05/2007, 20h16
Aussi gue-din que maintenant, il faut parler de Rhodia, Aventis et Bayer.

M'enfin, on en parlera à Hoescht.

Viens pas parler de trucs de droitistes quand t'y connais rien.

Tocard :ninja:

oué je savais
l'allusion a rhone poulenc etait juste un clin d'oeil à un sketch du groland (à l'epoque cnn international) dans lequel mickael kael s'inquiete de ses action rhone poulenc alors que des réfugiés africains crevent derriere lui :rire:
blaireau d'inculte :ninja:

Stan
08/05/2007, 20h41
Tu pourrais très bien me narrer la fois où Edgard du Gard creusait un puit pour y trouver des homards croisés à des espadons iofilisés, avec sa femme en arrière-plan qui parlait de ses actions chez Rhône-poulenc.

De toute façon, je pourrais pas aller vérifier.

Esotérisme, quand tu nous tiens...

Et pis même si ça s'avérait vrai, je préfère ma culture à la tienne.

:café:

Benji
08/05/2007, 23h03
Bon, pas beaucoup de futurs boursicoteurs apparament... :/: (à part Niko ^^ et Stan occupé sur ses autres jeux ALC! :rire: )

Dommage!

Benji
08/05/2007, 23h47
Mea Culpa, Azraele s'est inscrit! :cool: J'l'avais pas vu, j'savais que les mecs de l'EMP étaient des types bien! :p

Azraele
09/05/2007, 07h33
Mea Culpa, Azraele s'est inscrit! :cool: J'l'avais pas vu, j'savais que les mecs de l'EMP étaient des types bien! :p

Ouais enfin, c'est pas encore dis que je passe le premier niveau. :ninja: