PDA

Voir la version complète : [34ème journée : Valenciennes 2 - 2 ASM] Après-match

Stan
28/04/2007, 20h54
Nan mais je rêve :pleure:

2-0 pour Monaccooooooooooooooooooooooooo !

Hé ben nan... 2-2 :café:

Sportifs mononeuronaux :ninja:

Mentalità Ultra
28/04/2007, 20h56
On pouvait être 8ieme ce soir et voir un Bibop penser à l'UEFA, mais finalement non.
On aura tout vu, même un but de Koller :café:

Night
28/04/2007, 20h57
C'est la sortie de Koller et l'entrée en jeu de la surbouse Piquionne qui a destabilisé l'équipe :ignore:

Bob
28/04/2007, 21h00
J'ai pas vu le match, je ne peux pas me prononcer sur la qualité, mais j'ai vraiment les boules, quant je pense que l'on était 8ém, et quand 5 mn, on est passé 11ém, ca fout les boules.

On est toujours invaincu, l'Europe peut rester jouable suivant les résultats de demain... Malgrés les dire, la fin de saison reste importante, et j'éspere qu'on saura accrocher encore au moins 10 points (optimiste).

Chill
28/04/2007, 21h03
J'ai trop les boulesO_o

dasnooz
28/04/2007, 21h09
Euh... "Merde", rien d'autre à dire.

J'étais persuadé qu'on allait repasser dans la première moitié de tableau. :pleure:

Ca me coupe toute envie de parler du déroulement du match.

frãzinho
28/04/2007, 21h09
ppppffffffffffff.......

ce qui me fou le plus les boules c est que ce soir j y crois plus, que samedi prochain on bat l om et qu au prochain comme j y aurait recru et ben on va se planter de nouveau contre sochaux:x
Degouté!!!!!!
On passait devant lille et st etienne!!!!!!
Degouté degouté degouté.........:non::non::non::non::non:

giancarlo
28/04/2007, 21h14
Ca fait bizarre, on a été dominé dans l'ensemble, le match nul est mérité dans l'ensemble... mais ca reste l'un des matches les plus rageants de cette saison (après le psg-monaco 4-2) ! c'est pas croyable de se faire remonter de la sorte en 5 minutes !

Heureusement qu'on ne menait pas 1-0 qu'en j'y pense ! ca aurait fait tres mal :pleure:

Sophie
28/04/2007, 21h14
J'ai pas vu le match, je ne peux pas me prononcer sur la qualité

Jusquà ce que Valenciennes réduise le score, on avait le match en main et puis voilà, je ne sais pas s'ils se sont vus trop beaux, mais ils ont commencé à reculer...et Valenciennes réduit le score (joli but par ailleurs), y croit, égalise. Sur l'égalisation, il n'y a même pas un monégasque qui saute et le valenciennois, tranquille, peut faire sa tête...

C'est ce genre de scénario qui me met hors de moi.

C'est vraiment dommage, car Monaco a su se créer des occasions en première mi-temps (Leko, Koller), a marqué en 2ème période...et il y avait la possibilité de faire un bond au classement.

toto17
28/04/2007, 21h18
j'ai vécu le pire moment de l'année ce soir .
On mene 2 a 0 a l'exterieur a valenciennes ,si on était une equipe normal avec un entraineur on tient le score on fait tourner le ballon,on perd le temps .
et ben nan avec laurent banide tout est possible ,en 4 minutes on se prend 2 buts contre valenciennes une équipe médiocre.
Alors que je faisais deja le calcul pour l europe quand on menait,la je me dis que banide est mauvais,que monaco me fait chier,qu'on fait que des matches nuls et que c est vraiment une saison de merde.
LA VRAIMENT JE SUPPPORTE PLUS C T UN GRAND MOMENT CE SOIR AVANT DE RECEVOIR L OM ET L OL DANS DE GRAND RENDEZ VOUS.
FINALEMENT CE SERA DES MATCHES POUR RIEN OU ON JOUERA POUR SAVOIR SI ON FINI 10 EME OU 11 EME C SUPER.
DONC PITIE RENVOYEZ BANIDE A LA FIN DE LA SAISON ET PRENEZ PUEL PERRIN OU PERSONNE PARCE QUE MEME SEUL ON FERAIT DU MEILLEUR JEU.
ps:je prefere gagner 5 matches et en perdre 5 que d en gagner 3 et de faire 7 matches nul donc cette serie n'a aucun interet

Night
28/04/2007, 21h19
DONC PITIE RENVOYEZ BANIDE A LA FIN DE LA SAISON ET PRENEZ PUEL PERRIN OU PERSONNE PARCE QUE MEME SEUL ON FERAIT DU MEILLEUR JEU.

Ah parce que les 2 buts encaissés c'est la faute à Banide?

Stan
28/04/2007, 21h24

Ben oui, classique, voyons :café:

Choca
28/04/2007, 21h24
Oui, il a fait les trois changements !
Regarde, la semaine dernière, à Lille : un changement = un but.
On a été chanceux aujourd'hui, ils n'en ont collés que deux pour trois changements, mais quand même ! :x

Sinon, vous savez pas où ça s'achète le mental ? :café:

Bob
28/04/2007, 21h31
Parait qu'on nous oublie deux penalties, que Leko reçoit un coup de coude sur la faute qui ammene le but, et que Givet et ceinturé sur la tête de Chell, ce qui l'empéche de sauter...

toto17
28/04/2007, 21h32
C Est Sur Que C Est Sa Faute .

Je Te Jure Je Veux Plus Parler De Cette Saison ,elle M Interesse Plus Tout Comme Lui.
Vivement L'an Prochain Avec Un Autre Entraineur ,que L On Puisse Enfin Rever Comme Dans L Ancien Temps.
J Ai Jamais Aime Banide Ni Sa Facon D Entrainer,ses Tactiques Defensives Quand Faut Attaquer Et Offensive Quand Faut Defendre.
Je Suis Definitivement Aneanti Ce Soir.

Edit (Sophie) : je peux comprendre que tu sois défait de ce résultat, mais il ne faut pas que ça t'empêche de respecter la charte : les passages écrits en majuscules, tu évites, ainsi que les majuscules à chaque début de mot. Merci à toi de faire gaffe dans tes prochains posts. ;)

Stan
28/04/2007, 21h32
Parait qu'on nous oublie deux penalties, que Leko reçoit un coup de coude sur la faute qui ammene le but, et que Givet et ceinturé sur la tête de Chell, ce qui l'empéche de sauter...
Ben oui. Evidemment. Pourquoi n'y avions nous pas pensé?

Et la femme hystérique qui a gueulé sur Givet ce matin alors qu'il lui piquait sa place de parking, le gamin hyperactif qui sautait dans le caddie de Koller tandis qu'il achetait ses blettes pour le repas de famille de demain, on y pense pas assez...

zebanx
28/04/2007, 21h33
c'est vrai que l'occasion était bonne de passer au classement devant quelques équipes mais bon, valenciennes a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout.
C'est vrai qu'on peut presque regretter la sortie de koller (et ça me coute de le dire!) qui a enfin marqué du pied.
L'entrée de Yaya et de Piquionne, bof, mais valenciennes commençait à pousser à ce moment la et les deux joueurs étaient comme tous les autres, très "suffisants".
Définitivement convaincu que BOLIVAR - MANSOREAU c'est la charnière centrale qu'il faut, GIVET est quand même lent dans la surface, c'est vraiment pas la sécurité.
Enfin, monaco a tiré 7 fois au but ce soir, c'est pas beaucoup quand même.
Au final, c'est rageant de perdre ces deux points mais valenciennes ne l'a pas volé.

Franck
28/04/2007, 21h34
j'ai vécu le pire moment de l'année ce soir .
On mene 2 a 0 a l'exterieur a valenciennes ,si on était une equipe normal avec un entraineur on tient le score on fait tourner le ballon,on perd le temps .
et ben nan avec laurent banide tout est possible ,en 4 minutes on se prend 2 buts contre valenciennes une équipe médiocre.
Alors que je faisais deja le calcul pour l europe quand on menait,la je me dis que banide est mauvais,que monaco me fait chier,qu'on fait que des matches nuls et que c est vraiment une saison de merde.
LA VRAIMENT JE SUPPPORTE PLUS C T UN GRAND MOMENT CE SOIR AVANT DE RECEVOIR L OM ET L OL DANS DE GRAND RENDEZ VOUS.
FINALEMENT CE SERA DES MATCHES POUR RIEN OU ON JOUERA POUR SAVOIR SI ON FINI 10 EME OU 11 EME C SUPER.
ps:je prefere gagner 5 matches et en perdre 5 que d en gagner 3 et de faire 7 matches nul donc cette serie n'a aucun interet

Ca y est les gars, je sais pour qui voter pour le forum'or :blush: :café:

Au sujet de ton ps, si j'ai bien compris, tu préfères que monaco prenne 15 points au lieu de 16, toto17 : 1er sur les maths :cool:

Mé en tt ka, monaco setai mieu avt :x virer banide et remetté deschamp, dd tu ns manke :pleure:

PS : désolé :ninja:

Bibop
28/04/2007, 21h36
même avec la victoire,
l'UEFA se compliquait avec la victoire de Rennes à Nantes,

là les 6 premières places sont trop loin (surtout si l'OM l'emporte demain soir),

on a plus que la 7ème place à jouer (à 3 pts de Sochaux,s'ils s'inclinent demain),
et sachant que l'on va jouer à Sochaux,
on sait ce qu'il nous reste à faire là-bas,et à souhaiter que la 7ème place soit qualificative pour l'Intertoto (ce qui est loin d'etre fait,car il y a plusieurs conditions),

il reste 4 matchs à jouer,faut se faire plaisir sur ces matchs là,et finir le plus haut possible (car finir 7ème ou 13ème c'est pas pareil pour les finances du club),

pour revenir au match,se faire remonter comme ça,c'est assez rageant,mais bon ça arrive ds une saison,
l'équipe s'est relâchée et déconcentrée pendant qqs minutes,et l'a payé cash,d'autant plus que même les valenciennois n'y croyaient plus trop,

et puis il y a une beau but valenciennois qui arrive 5 min trop tôt,et derrière un coup de pieds arrétés où on est assez placé (en chipotant un peu il y a une faute sur givet,qui est bien accroché et que l'on empêche de sauter),
mais bon ça reste anecdotique,

les 2 pts perdus ce soir ne vont pas planter la saison,qui l'a été bien avant,

on reste qd même invaincus depuis 10 matchs (un peu trop de nuls qd même :/: ),
ça serait pas mal de le rester jusqu'au bout,
ça serait un plus pour la confiance du groupe et pour bien entamer la saison prochaine,

maintenant,j'espère que Lolo va mettre en pratique ses propos d'avant-match,où il disait qu'il allait profiter des derniers matchs pour voir d'autres joueurs,

pour revenir au match et aux prestations individuelles,
ce soir j'ai vu un côté gauche très faible,
un Dos Santos en énormes difficultés et un Leko à la peine depuis 3-4 matchs,
il va falloir se pencher sur ces 2 cas pour les prochains matchs,et notamment envisager de les laisser sur le banc,
avec pourquoi pas Cufré à gauche,et un Touré à la place de Leko (où rejouer avec 2 récupérateurs)

pour le reste c'est un match plutôt sérieux sans plus jusqu'à la 84ème,
avec des Meriem et Menez plutôt pas mal,qui ont tenté des choses et qui étaient souvent dangereux lorsqu'ils réussissaient à combiner,

olivier72
28/04/2007, 21h48
Mé En Tt Ka, Monaco Setai Mieu Avt :x Virer Banide Et Remetté Deschamp, Dd Tu Ns Manke :pleure:

Là, c'est mieux. :ninja:

Franck
28/04/2007, 22h01
Là, c'est mieux. :ninja:

:rire:

Nan mais ça m'énerve ceux qui postent uniquement pour cracher sur l'équipe, pour dire de virer Lolo, de virer les joueurs...

Enfin bon, fin du HS :rire:

Stan
28/04/2007, 22h06

Nan mais ça m'énerve ceux qui postent uniquement pour cracher sur l'équipe, pour dire de virer Lolo, de virer les joueurs...

On peut virer Franck, au pire, nan? :café:

Fin du HS aussi... :ninja:

(M'en fous, c'est mon topic... re-:ninja:)

Bibop
28/04/2007, 22h11

heureusement Braga sera bientôt là :rire: ,

non faut pas y préter attention,ce qui critique Banide,c'est les mêmes qui critiqueront les dirigeants s'ils ne renouvèlent pas leur confiance à Lolo,
ce match nul reste assez anecdotique sur la saison,

il faut que l'équipe se fasse plaisir sur les 4 derniers matchs,que Lolo tente des choses nouvelles ,et que l'on essaye de finir entre 7 et 10 .

zebanx
28/04/2007, 22h26
De toute manière, en allignant 7 joueurs dans le jeu à vocation défensive côté monaco, un résultat nul n'est pas en soi, au départ, une mauvaise affaire. Après, vu les circonstances, banide a du mal à avaler la pilule, on peut comprendre.
Mais j'ai vu un bon match nul avec des buts, du suspense, et finalement, au-delà du résultat, c'est vachement mieux que monaco-troyes, monaco-bordeaux ou monaco-lens.
Avec seulement 3 joueurs à vocation offensive une grande partie du match, un match nul avec deux buts, ben c'est plus que ce que j'escomptais perso. en début de match, surtout après avoir vu "lento" faire un contrôle "DH" sur une belle passe de menez en première période.
Après,ce qui peut faire encore plus peur, c'est qu'un PIQUIONNE qui rentre ne pèse rien et qu'on regrette presque la sortie de KOLLER..

jay-esse-jay
28/04/2007, 22h50
heureusement Braga sera bientôt là :rire: ,

non faut pas y préter attention,ce qui critique Banide,c'est les mêmes qui critiqueront les dirigeants s'ils ne renouvèlent pas leur confiance à Lolo,
ce match nul reste assez anecdotique sur la saison,

il faut que l'équipe se fasse plaisir sur les 4 derniers matchs,que Lolo tente des choses nouvelles ,et que l'on essaye de finir entre 7 et 10 .

Non, mais il ne faut pas préter attention non plus à ceux qui ne critiquent pas Banide, ni les dirigeants et qui croient encore au père Noël alors qu'on leur dit depuis juillet/août que l'effectif est pourri et que la saison est fouttue d'avance.

Stan
28/04/2007, 22h53
Non, mais il ne faut pas préter attention non plus à ceux qui ne critiquent pas Banide, ni les dirigeants et qui croient encore au père Noël alors qu'on leur dit depuis juillet/août que l'effectif est pourri et que la saison est fouttue d'avance.

'tain mais wouaouh !

Sans tes contacts, tu sers vraiment à rien O_o

jay-esse-jay
28/04/2007, 22h55
Oui, je sers à savoir avant les caves comme toi qu'on va faire une saison de merde.

Par contre, à part poster pour reprendre tout le monde, tu sers à quelque chose toi ?

Stan
28/04/2007, 22h59
Oui, je sers à savoir avant les caves comme toi qu'on va faire une saison de merde.

Par contre, à part poster pour reprendre tout le monde, tu sers à quelque chose toi ?

Ca dépend. T'es là depuis une semaine?

Blague à part, quelqu'un qui a vu le match pourrait-il nous fais un compte-rendu, s'il vous plait, parce que j'ai encore du mal, même en me pinçant :pleure:

Night
28/04/2007, 23h01
C'est beau l'amour :blush:

Moi j'ai pas vu le match mais je peux t'en faire un compte-rendu.

0-1 (Menez)
0-2 (Koller)

puis 2-2 à cause de cet -è'ç_ç"à de Banide :x

Voilà. :cool:

Benji
28/04/2007, 23h05

T'es pas sympa de critiquer Bibop comme ça,:/: :ninja: j'sais qu't'es pessimiste, mais bon, admet qu'on peut être optimiste avec cette équipe... A long terme... Très long terme.... :pleure:

jay-esse-jay
28/04/2007, 23h09
Oui, si on était descendu en L2, on aurait eu une belle équipe la saison prochaine...

Quoique, c'est même pas sur quand on regarde nos matchs contre Nantes, Troyes, Valenciennes, etc...

EDIT : à la vue de notre classement et de notre niveau de jeu, je crois quand même être en droit d'être qualifié de réaliste et non de pessimiste ! Bordel ! :p

Bibop
28/04/2007, 23h18
Oui, si on était descendu en L2, on aurait eu une belle équipe la saison prochaine...

Quoique, c'est même pas sur quand on regarde nos matchs contre Nantes, Troyes, Valenciennes, etc...

EDIT : à la vue de notre classement et de notre niveau de jeu, je crois quand même être en droit d'être qualifié de réaliste et non de pessimiste ! Bordel ! :p

un gars qui souhaite Dos Santos et Plasil ds le 11 titulaire n'est pas un réaliste :rire:

c'est facile de parler de la descente maintenant,alors qu'au moment où on était dernier,tu disais que ce serait une catastrophe la descente,

Fabien
28/04/2007, 23h28
La bonne série de Meriem se poursuit :café:

zebanx
28/04/2007, 23h31
C'est beau l'amour :blush:

Moi j'ai pas vu le match mais je peux t'en faire un compte-rendu.

0-1 (Menez)
0-2 (Koller)

puis 2-2 à cause de cet -è'ç_ç"à de Banide :x
Voilà. :cool:

Valenciennes a bien dominé le début de match, avec notamment une action où un joueur a débordé avec grande facilité dos santos (est-ce une surprise?) et où bolivar s'est bien troué devant l'attaquant qui n'avait plus qu'à reprendre mais qui a bien loupé sont contrôle. Bon après monaco s'est repris, c'était laborieux mais menez a notamment réussi à faire une passe à koller qui a fait un contrôle de m.. alors qu'il se présentait seul devant le gardien. Monaco a eu encore une ou deux occases par leko, finalement le plus à même de prendre des ballons dans l'intervale (faut dire qu'on a souvent plus vu koller au milieu qu'à l'attaque par exemple).
Bref, une mi-temps un peu soporophique mais où un monaco (un peu) balloté aurait pu rentrer avec un meilleur score.
Un petit entracte prolongé par mansoreau allant chercher un nouveau short après que tout le monde soit rentré sur le terrain (où peut-être des lentilles de contact, qui sait?) et monaco démarre très bien avec un menez qui perce plein axe et se fait illicitement reprendre. Le coup-franc passe à travers le mur se disloquant et penneteau ne peut pousser de justesse la balle après qu'elle ait juste franchie la ligne.
Dès lors monaco, qui était venu pour jouer très bas (comme d'hab diront certains) avec notamment son trio de récupérateur, se laisse très légèrement dominer et sur un contre bien menée, meriem fait une belle passe à ras de terre. Le défenseur central se troue et koller, une fois n'est pas coutume, ne foire pas son contrôle et ajuste tout tranquilement penneteau avant de sortir pour piquionne qu'on ne verra jamais dans le match.
L'entrée de TOURE n'apportera pas non plus grand chose, ni celle de KALLON en fin de match. On trouve ainsi un peu plus SAVIDAN au fil du match, les actions se font rares mais monaco joue de plus en plus bas et sur une percée d'un remplacant de valenciennes qui fume GIVET plein axe, VA réduit le score.
On sent bien, du moins les commentateurs de foot +, que monaco peut lacher du lest. Un coup franc excellement bien tiré sera finalement catapulté par CHELLES dans le but. J'aurais aimé voir ROMA mettre le point sur ce ballon mais bon, beau but.
Les monégasques accusent le coup mais tiennent jusqu'au bout.
Bref, monaco avait su, au vu de sa compo. se montrer efficace en début de deuxième période mais la ligne de récupération en fin de match était beaucoup trop basse. Finalement, on peut dire que VA a poussé 1/4 d'heure en début de match et en fin de match et que cela aura suffit à faire plier des monégasques qui (et moi aussi) pensaient certainement le match plié après la sortie de KOLLER.
Une bonne leçon d'humilité, mal venue, mais monaco a plutot bien joué par moment, dans la continuité de ce qui avait été entrevue contre lille.
Maintenant, cette équipe souffre de leader (c'est pas nouveau), sur toutes les zones et la méforme persistante de joueurs comme TOURE / PIQUIONNE pèse également dans la gestion d'un résultat, on l'a vu ce soir. On aimerait aussi que la défense centrale GIVET / BOLIVAR soit un gage de sécurité mais BOLI a l'air moins bien en ce moment et GIVET, en un contre un, peut se faire "fumer" aussi bien qu'un "dos santos".

jay-esse-jay
28/04/2007, 23h37
Merci pour le résumé. C'est d'ailleurs assez différent de celui de JdF qui laissait croire qu'on avait dominé.

Mar3chal
29/04/2007, 00h48
Givet visé le nul , objectif atteint :cool:

mikros
29/04/2007, 01h52
Mes photos du match:
http://toutvafc.forumactif.net/FOOTBALL-c1/VAFC-et-la-Ligue-1-f8/VAFC-f35/VAFC-Monaco-photos-du-match-et-notes-des-joueurs-t2449-0.htm (http://toutvafc.forumactif.net/FOOTBALL-c1/VAFC-et-la-Ligue-1-f8/VAFC-f35/VAFC-Monaco-photos-du-match-et-notes-des-joueurs-t2449-0.htm)

Pour ce qui est du match: une bonne équipe de Monaco, avec un Koller impressionnant!
Dommage (pour vous) que vos joueurs est plus pensés à simuler en fin de match que de jouer, ils avaient le match en main!

Pat'
29/04/2007, 01h57
BOLI a l'air moins bien en ce moment et GIVET, en un contre un, peut se faire "fumer" aussi bien qu'un "dos santos".

J'avais remarqué ça aussi ces derniers temps.

Un peu normal vu qu'on l'a toujours pas fait souffler depuis qu'il a signé (en enchaînant sur la copa libertadores), on l'a même aligné en coupe tous les matchs (ou presque)...

Choca
29/04/2007, 02h04
Un peu normal vu qu'on l'a toujours pas fait souffler depuis qu'il a signé (en enchaînant sur la copa libertadores), on l'a même aligné en coupe tous les matchs (ou presque)...
Exact, 30 matches pour le brésilien.
30x titulaire, en plus. Et seulement deux cartons jaunes... pour 2720 minutes de jeu. Ca ferait rêver un Leko, ça.

Enfin comme tu dis, la trève qui arrive va lui faire beaucoup de bien. En espérant qu'il soit toujours parmi nous la saison prochaine.

jay-esse-jay
29/04/2007, 02h07
Mes photos du match:
http://toutvafc.forumactif.net/FOOTBALL-c1/VAFC-et-la-Ligue-1-f8/VAFC-f35/VAFC-Monaco-photos-du-match-et-notes-des-joueurs-t2449-0.htm (http://toutvafc.forumactif.net/FOOTBALL-c1/VAFC-et-la-Ligue-1-f8/VAFC-f35/VAFC-Monaco-photos-du-match-et-notes-des-joueurs-t2449-0.htm)

Pour ce qui est du match: une bonne équipe de Monaco, avec un Koller impressionnant!
Dommage (pour vous) que vos joueurs est plus pensés à simuler en fin de match que de jouer, ils avaient le match en main!

Merci beaucoup pour les photos, sympa ! ;)

Bibop
29/04/2007, 02h41
pour Bolivar,c'est plutôt normal,
sa saison a commencé en mai dernier,et il enchaine depuis,
la saison doit commencer à être longue pour lui,ça doit lui tarder d'etre en vacances,

mais même en deça,il tient encore la route,

sinon,moi,depuis 3 matchset le match contre Lorient,
c'est Leko que je trouve en difficultés,
il est moins saignant,
il apporte moins le soutien aux attaquants,et bcp d'approximations techniques,
je pense que lui aussi,il est en train de payer sa saison dernière où il a quasiment pas joué les 3 derniers mois à Kiev,
je pense qu'il a fait de gros efforts pour retrouver une bonne forme en octobre-novembre,
mais que maintenant,il est en train de le payer,

va falloir que Lolo fasse tourner sur les 4 derniers matchs,car certains sont en difficultés,alors que d'autres sont plutôt en jambes (à l'image de Meriem et Menez qui sont plutôt sur une forme ascendante),

comme Lolo a un bel effectif,à lui de l'utiliser intelligemment,
car comme l'ont souligné les commentateurs au début de match,ce soir,le banc monégasque avait pas mal de gueule,
si on ajoute Cufré et Pino qui devraient rentrer dès le prochain match,
on voit que Banide a de quoi faire tourner,et faire souffler ceux qui sont à la peine (Leko,Dos Santos ??)

zebanx
29/04/2007, 07h52
sinon,moi,depuis 3 matchset le match contre Lorient,
c'est Leko que je trouve en difficultés,
il est moins saignant,
il apporte moins le soutien aux attaquants,et bcp d'approximations techniques,
comme Lolo a un bel effectif,à lui de l'utiliser intelligemment,
car comme l'ont souligné les commentateurs au début de match,ce soir,le banc monégasque avait pas mal de gueule,
si on ajoute Cufré et Pino qui devraient rentrer dès le prochain match,
on voit que Banide a de quoi faire tourner,et faire souffler ceux qui sont à la peine (Leko,Dos Santos ??)

1ère remarque : sur leko.
C'est vrai qu'on ne l'a que peu vu en deuxième mi-temps, maintenant en 1ère mi-temps il a fait quand même deux bons appels qui auraient pu faire mouche.
Dans un jeu à 3 milieu récupérateur, on a un peu de mal à le situer. C'est plutot un défensif à qui, en somme, on demande d'être à la fois un récupérateur et de monter pour épauler les attaquants donc, en terme d'endurance, ç'est fatiguant. Ceci dit je te rejoints sur le fait qu'il paye sa saison à KIEV.

2ième remarque : sur le shéma tactique / la rotation de l'effectif.Monaco n'a plus grand chose à viser. Il serait temps que le 4-1-2-2-1 disparaisse car il ne tient pour le moment qu'aux débrouillardises de menez et de meriem.
KOLLER a eu deux occases hier, il en a vendangé une et a réussi l'exploit de faire un contrôle et un tir pour le deuxième mais, connaissant l'apathie du bonhomme, ça ne risque pas de se reproduire. En plus, il jouait vachement bas, surtout en 1ère période.
Ce shéma est franchement frileux. Il permet d'assurer une bonne base défensive mais cela n'a pas empeché, sur quelques coups, de griller assez aisément la politesse à Mrs DOS SANTOS et GIVET par exemple.
Imaginer, sur le match d'hier soir, que monaco ait encaissé un but. L'équipe, sur ce shéma tactique, aurait eu beaucoup de mal à revenir !
Bref, Banide doit prouver qu'il sait innover, pour l'instant il vit sur un schéma bien défensif qui préserve l'essentiel. Cela aurait pu faire deux points de plus hier, mais bon, ça sert surtout à préserver le nul ce type de compo.

Mais ce qui est réellement inquiétant, c'est que des joueurs clés de notre première partie de saison (GAPKE et surtout TOURE) et le piquionne des premiers matchs ne répondent plus.
Si on doit compter sur la performance du trio MENEZ / MERIEM / KOLLER pour marquer des buts et se créer des actions (7 hier soir ce qui est franchement peu face à cet adversaire), on va avoir du mal, surtout au louis 2. C'est pas nouveau, mais à l'heure où des équipes comme marseille et lyon vont venir, où PASTOR / ALBERT doivent se demander si sur une telle base on peut viser quelque chose, la frilosité tactique de banide pourrait lui couter cher (et ce serait dommage).

Tarô
29/04/2007, 09h29
Franchement je nous respecte énormément... Etre supporter de l'ASM en ce moment, c'est louable, bravo à nous.

Parce que cette année, cette équipe est vraiment insupportable :/:

Bibop
29/04/2007, 10h03
Franchement je nous respecte énormément... Etre supporter de l'ASM en ce moment, c'est louable, bravo à nous.

vu comme c'était parti,
je crois que cette saison aurait pu etre encore pire,
si ça goupille mal,je pense que l'on pourrait encore craindre pour le maintien en ce moment,

ils nous ont au moins évité ça (trembler pour le maintien jusqu'au bout),

ce qui permet aux dirigeants de déjà préparer la saison prochaine,

aux joueurs maintenant de bien finir sur les 4 derniers matchs,en restant invaincus jusqu'au bout par exemple,et en finissant le plus haut possible,ce qui est important pour les finances du club,

de toute façon,la saison sera ratée,mais si on finit entre 7 et 10,on aura qd même limité la casse,car au soir de la 12ème journée,finir ds les 10 premiers,ça semblait inimaginable,

j'ai encore un petit espoir pour l'Intertoto,
même si c'est loin d'etre gagné,il va falloir quasiment le plein sur les 4 derniers matchs (10 ou 12 pts),que qqs équipes du haut coincent un peu,et aussi que ni Marseille ni Sochaux ne finissent ds les 3 premiers,

l'Intertoto ça serait pas mal,car on voit que c'est moins fastidieux qu'auparavant,
il n'y a que 4 matchs à jouer pour aller en UEFA.

Night
29/04/2007, 10h09
ce qui permet aux dirigeants de déjà préparer la saison prochaine,

Hum, depuis quand on prépare les saisons suivantes?
Et en quoi on a déjà commencé à préparer 2007-08? T'as des infos supplémentaires Bibop?
Ah moins que tu fasses allusion aux rumeurs Braga ou Gervinho :cool:

Pour l'Intertoto c'était clairement jouable en cas de victoire hier, là ça semble vraiment compliqué.
En espèrant d'ailleurs que vu le déroulement du match hier nos joueurs n'aient pas pris un gros coup derrière la tête qu'ils trainent jusqu'à la fin de saison...

juan brujo
29/04/2007, 10h30

+ 1
on ne peut jamais savourer un resultat parce qu'on sait que derriere on va se rétamer la gueule.
même en menant de deux buts on s'écroule.

@ bibop : quant à la "preparation" de la saison prochaine, tu m'expliqueras ce que tu entends par là : les 150 rumeurs d'entraineurs en bois qu'on va se taper d'ici aout ? pour finalement confirmer banide "par défaut" (ce qui entre nous va vachement lui faire plaisir) ?
les joueurs mediocres que l'on convoite du bout des lèvres ?
waou y'a de quoi etre optimistes pour l'an prochain...

Stamy83
29/04/2007, 10h42
Si on doit compter sur la performance du trio MENEZ / MERIEM / KOLLER pour marquer des buts et se créer des actions (7 hier soir ce qui est franchement peu face à cet adversaire), on va avoir du mal, surtout au louis 2. C'est pas nouveau, mais à l'heure où des équipes comme marseille et lyon vont venir, où PASTOR / ALBERT doivent se demander si sur une telle base on peut viser quelque chose, la frilosité tactique de banide pourrait lui couter cher (et ce serait dommage).

7 occases à Valenciennes, excuse-moi mais je trouve ça bien et c'est plus que Lyon ou Marseille dernièrement !!!
On a le droit d'être septique (à juste titre d'ailleurs !) mais il faut être objectif, hier sans être fantastique on doit largement s'imposer, à 10 min de la fin on doit mener 3 ou 4-0.
On joue sans pression et on voit Koller avoir 3 occases énormes et en réussir qu'une (avec de la réussite ) + les opportunités de Leko, Meriem et certaines mauvaises dernières passes hallucinantes, hier on n'a pas été réaliste, ni rigoureux autant offensivement que défensivement ( Roma doit aller au charbon sur le dernier but même si sur ces derniers matches c'est dur de lui jeter la pierre, en plus je soupçonne une faute sur Givet sur l'action )

Cette fois je crois que c'est vraiment mort, reste à battre Marseille et Lyon pour l'honneur !

Bryce de Menou
29/04/2007, 10h53
Et bien vous le croirez ou non mais Givet a eu 6,5 sur l'équipe... ;) J'ai pas vu le match, juste le résumé mais vous paraissez assez unanimes pour dire qu'il n'a pourtant pas été bon... Mais bon l'équipe n'est jamais très objectif. Quand ils aiment les joueurs ils leur mettent des bonnes notes quoi qu'il arrive et vice versa.
A part ça, Lloris a eu 9...!!!O_o :roll: :blush:

Enfin, comme vous ça me saoule de voir qu'on réussit pas à tenir 5 minutes, comme vous je suis surpris par les choix de Banide (Menez par Kallon?), comme vous j'ai hâte que cette saison se termine...
Mais je me demande vraiment pourquoi certains pseudo-supporters style gsg restent sur ce forum et continuent à se dire supporters de l'ASM... A part insulter ou critiquer tout le monde Gsg n'apporte rien. Va supporter l'OM, tu seras plus avec des gens qui te ressemblent! Ici même si des fois on a envie d'élever la voix on continue à respecter notre club et nos joueurs...

Bob
29/04/2007, 11h01
Contrairement à certains, je suis confiant pour la saison prochaine, avec un recrutement je l'éspère essentiellement défensif et latéral, garder l'ossature présente en se séparant de quelques joueurs inutiles,

Comptez sur les jeunes pour continuez sur notre politique, faire confiance à Menez, Gakpe et Pino et aux confirmé Meriem, Touré, Piquionne,

Je pense vraiment que la saison prochaine, a condition de bien gérer le marché, sera une bonne saison, enfin l'avenir nous le dira,

Pour l'instant, c'est pas la peine de se prendre la tête, hier, on aurait pu gagner 4-0, mais la loi du foot en a voulu autrement,

C'est tout, c'est le foot, je reste confiant, pas pour cette saison, gachée, mais pour l'avenir.

Bibop
29/04/2007, 11h07
Hum, depuis quand on prépare les saisons suivantes?
Et en quoi on a déjà commencé à préparer 2007-08? T'as des infos supplémentaires Bibop?
Ah moins que tu fasses allusion aux rumeurs Braga ou Gervinho :cool:

Pour l'Intertoto c'était clairement jouable en cas de victoire hier, là ça semble vraiment compliqué.
En espèrant d'ailleurs que vu le déroulement du match hier nos joueurs n'aient pas pris un gros coup derrière la tête qu'ils trainent jusqu'à la fin de saison...

non je n'ai pas d'infos :rire:
mais je suis certain que ds la coulisse ça s'active déjà,même si le club ne peut rien annoncer avant l'ouverture du marché des transferts,

je pense qu'il y a déjà pas mal de prises de contact avec certains joueurs,notamment des joueurs en fin de contrat,

alors que si on était toujours en lutte pour le maintien,ça nous retarderait forcément ds ces prises de contact,
en effet comment proposer des choses à des joueurs alors que le maintien n'est pas encore acquis,

quant à l'Intertoto,fort possible que les 2 pts d'hier manquent au décompte final,
mais la situation est assez claire,il faut gagner les 4 derniers matchs,avec 57 pts,je pense que l'on sera au moins 7ème,voire 6ème,
sinon 55 pts,ça sera plus juste,

mais la clé est ds les 2 prochains matchs (Marseille et Sochaux),et en fonction du résultat de ce soir entre les 2,
il nous faut au moins 4 pts voire 6 pts sur ces 2 matchs,

car derrière je pense que l'on peut finir avec 2 victoires sur les 2 derniers matchs (Lyon et Nancy),
car avec une "carotte" au bout et 2 matchs au Louis 2 face à 2 adversaires surement démobilisés,il y aura largement moyen de prendre 6 pts,

quant au coup sur la tête,non l'équipe peut s'en relever,et le fait d'affronter Marseille dès dimanche prochain,doit permettre à l'équipe de se remotiver,car c'est toujours des matchs que les joueurs aiment jouer,

à Lolo aussi de remotiver toutes ses troupes,et même d'y apporter du sang neuf.

Pat'
29/04/2007, 11h08
Sur le deuxième but, à part la conclusion brouillon de Koller, ça tourne quand même pas mal.

Après, psychologiquement on est encore très faible et j'trouve qu'il nous manquera toujours un chef de révolte en tant que capitaine...

montana
29/04/2007, 11h27
pour tous ceux qui critique lolo,rappellez vous boloni;)
moi les rumeurs concernant son avenir au club ne m'enchantent pas car il a reussi a remettre le club sur de bons rails avec des joueurs qu'il n'a pas choisi du style koller(priorité du roumain l'ete dernier)il y a plein d'exemple de ce style il sait ou sont nos carences qu'il a declaré lui meme dans l'interview vu sur[asmonaco.net]laissont le travailler plutot que de le remplacer par des buses tel la moustache ou un bresilien dont le palmares n'est pas flamboyant et qu'il faudrait encore une année de transition pour que l'entraineur apprenne la langue ainsi que les (5 a 7 nouveaux joueurs car ceux qui fonctionnent actuellement ne lui plairont pas ...)
alors laissont lui cette saison 2007-2008 et si il foire la on pourra changer;)

Bibop
29/04/2007, 11h45
Sur le deuxième but, à part la conclusion brouillon de Koller, ça tourne quand même pas mal.

Après, psychologiquement on est encore très faible et j'trouve qu'il nous manquera toujours un chef de révolte en tant que capitaine...

c'est vrai qu'il y a eu qqs bonnes combinaisons hier soir,notamment entre Meriem et Menez,
d'ailleurs,je pense que l'on peut plus regretter de ne pas s'etre mis à l'abri plus tôt,
car on a eu pas mal d'occases,notamment en 1ère mi-temps,
entre l'occasion de Leko,les 2 occases de Köller,ou en 2ème mi-temps,le débordement de Menez qui l'a met ensuite trop fort sur un Köller seul au centre,

il y avait les moyens d'aboder le dernier quart d'heure avec 3 buts d'avance,car on sentait bien sur la fin qu'un but de Valenciennes pouvait enflammer le match (ce qui s'est d'ailleurs produit).

Bob
29/04/2007, 11h55
On verra enfin de vrai adversaire sur les prochains matches, on verra ce que ca va donner... Marseille, Sochaux et Lyon, rien que ça !

Niko
29/04/2007, 13h39
c'est vrai qu'il y a eu qqs bonnes combinaisons hier soir,notamment entre Meriem et Menez,
d'ailleurs,je pense que l'on peut plus regretter de ne pas s'etre mis à l'abri plus tôt,
car on a eu pas mal d'occases,notamment en 1ère mi-temps,
entre l'occasion de Leko,les 2 occases de Köller,ou en 2ème mi-temps,le débordement de Menez qui l'a met ensuite trop fort sur un Köller seul au centre,

il y avait les moyens d'aboder le dernier quart d'heure avec 3 buts d'avance,car on sentait bien sur la fin qu'un but de Valenciennes pouvait enflammer le match (ce qui s'est d'ailleurs produit).

quand on a deux buts d'avance et qu'il reste 7-8 minutes à jouer, j appelle ça être à l'abris quand on a un groupe soudé prêt à se batre pour conserver un resultat. J'ai pas vu le match mais quand même se prendre deux buts à la fin alors qu on avait plus rien à craindre y a un manque de combativité criant. pas la peine de regarder ou on serait avec une victoire, à chaque journée c'est la même chose, quand je vois le nombre de points des qualifiés UEFA y avait vraiment moyen d'y être.

je ne pense pas que le niveau de l equipe soit un probleme en ligue1 mais le mental par contre, il est aux fraises c'est une faute professionelle à ce niveau là.

Anakin
29/04/2007, 15h13
On finira troisièmes, je l'ai toujours affirmé :x

Bibop
29/04/2007, 15h46
On finira troisièmes, je l'ai toujours affirmé :x

Non,on ne finira pas 3ème (n'empèche qu'à 4 journées de la fin,elle est encore mathématiquement accessible),

mais je maintiens ce que je disais en début de saison,
on avait un groupe pour finir ds les 3-4 premiers,et qd je disais que derrière Lyon,il n'y avait personne et que l'on avait les moyens de disputer la course à la 2ème place,
ça c'est confirmé,car sans l'exploit de prendre 8 pts sur les 12 premiers matchs,on serait encore ds le coup,

mais ce début de saison catastrophique,nous a plombé toute la saison,il nous a manqué 5-6 pts sur ces 12 premières journées,

mais c'est facile de chambrer maintenant,d'autant plus que ce qui ont annoncé un recrutement catastrophique,là où je disais qu'il était plutôt intéressant,
on fera le bilan au soir de la 38ème,

mais en dehors de Di vaio et Vargas,qui resteront 2 échecs,
je ne vois pas où Köller,Touré,Leko,Bolivar,Monsoreau,Cufré,Menez,Pi no et Piquionne sont des catastrophes et une recrutement raté,

mais bon,si on veut chambrer,
Anakin,tu peux me rappeler le forumeur qui nous disait que le podium était inaccessible car des équipes comme Lille et le PSG avaient un groupe plus équilibré,et nous étaient très supérieurs :p

j'ai beau prendre le classement ds tous les sens,ça ne me saute pas aux yeux :ninja:

Night
29/04/2007, 15h54
Autant je suis d'accord avec toi Bibop sur la relative réussite du recrutement estival, autant le mercato hivernal n'a pas été géré de la meilleure des manières selon moi.
Je ne vais pas encore revenir sur le cas Grax (je sais que ça t'énerve :rire: ), mais Pino et Piquionne n'ont pas apporté grand chose à part des promesses pour le premier et 2 ou 3 bons matchs pour le second.

Plutôt qu'un de ces deux là on aurait du investir sur un latéral gauche talentueux.
On savait en janvier que ce secteur était sinistré et on a rien fait pour corriger cela.
Tu me diras peut etre qu'il était difficile de dénicher la perle rare à cette période mais les faits sont là.

Bibop
29/04/2007, 16h02
Autant je suis d'accord avec toi Bibop sur la relative réussite du recrutement estival, autant le mercato hivernal n'a pas été géré de la meilleure des manières selon moi.
Je ne vais pas encore revenir sur le cas Grax (je sais que ça t'énerve :rire: ), mais Pino et Piquionne n'ont pas apporté grand chose à part des promesses pour le premier et 2 ou 3 bons matchs pour le second.

Plutôt qu'un de ces deux là on aurait du investir sur un latéral gauche talentueux.
On savait en janvier que ce secteur était sinistré et on a rien fait pour corriger cela.
Tu me diras peut etre qu'il était difficile de dénicher la perle rare à cette période mais les faits sont là.

je suis en partie d'accord avec toi,
je maintiens que le recrutement estival est plutôt réussi et une bonne base pour les saisons prochaines (notamment si on compare aux précédents recrutements estivaux),
sur le recrutement hivernal,les arrivées de Pino et Piquionne me semblent plutôt intéressantes,et davantage pour la saison prochaine pour celle-ci,

en revanche,je pense que l'on a manqué qq chose avec le recrutement d'un arrière gauche,qui va surement nous coûter qqs points sur cette 2ème partie de saison,et qui va surement nous coûter une place européenne,

en même temps en janvier,je pense que le staff était persuadé que Givet assurerait le coup pendant ces 6 mois,et qu'il serait plus facile de trouver un bon arrière gauche,cet été,
malheureusement,Givet a rapidement montré ses limites,et comme Manu n'a pas su élever son niveau de jeu,
on le paye cher maintenant,

en même temps,ça a permis au staff de bien prendre conscience que l'on avait un grave manque au niveau des latéraux.

Night,je pense que ta prophétie du 28/07/06 peut encore se vérifier:

Vous rigolerez moins quand on accrochera la dernière place qualificative pour l'Intertoto au soir de la 38e journée, à ce moment là vous vous souviendrez de ma prophétie et vous vous prosternerez devant tant de clairvoyance.

Night
29/04/2007, 16h16
Pas inintéressantes les arrivées des frères Pi moué.
Toujours est-il qu'un attaquant du profil de Piquionne n'était peut être pas indispensable.
Ce n'est pas un pur buteur, il est plutôt dans la catégorie "attaquant de soutien", or, avec Menez, Gakpé, Kallon voire Grax à l'époque on avait largement ce qu'il fallait.

Mettre 6 millions pour un joueur qui vient gonfler un secteur déjà fourni et qui n'est pas spécialement un grand espoir c'est une erreur...
Alors que pour 3-4 millions on aurait pu trouver un excellent latéral gauche :/:

/Edit/ Tu ressors de vieux dossiers là.
C'est tout juste si je me rappelais avoir dit ça :ninja:
Ceci dit, je signe des deux mains et des deux pieds pour que ça se réalise :cool:

Bibop
29/04/2007, 16h55
je sais c'est un peu vache de ressortir des vieux trucs,
car on a tous dit pas mal de conneries l'été dernier,

mais ça va,ta prophétie peut encore se réaliser,et de toute façon tu ne devrais pas etre très loin de la réalité,

pour revenir sur Piquionne,en effet,il n'était pas forcément très nécessaire de le prendre cet hiver,mais comme l'a répété Keller,c'était une opportunité à saisir en vue de la saison prochaine,
et si on ne le prenait pas cet hiver,on aurait très peu de chances de l'avoir en fin de saison.

Anakin
29/04/2007, 17h01
Non,on ne finira pas 3ème (n'empèche qu'à 4 journées de la fin,elle est encore mathématiquement accessible),

Et footballistiquement du domaine du fantasme :blush:

on avait un groupe pour finir ds les 3-4 premiers,et qd je disais que derrière Lyon,il n'y avait personne et que l'on avait les moyens de disputer la course à la 2ème place,
ça c'est confirmé,car sans l'exploit de prendre 8 pts sur les 12 premiers matchs,on serait encore ds le coup,

Une saison, c'est 38 journées cher bibop; les 12 premières valent autant que les autres.
Quant je disais qu'on avait une équipe en carton et qu'on allait faire un championnat en bois (métaphore filée made in Mr. Bricolage), je n'avais pas poussé la prophétie jusqu'à te dire quelles journées allaient être particulièrement savoureuses -comme ces douze premières- et vive-versa.
Cet exploit de prendre 8 pts sur les 12 premiers matchs ne constitue en rien un argument qui tendrait à nuancer le bilan de cette saison, mais juste une vérification des conclusions que l'on pouvait tirer à la lecture de l'effectif en début de saison: il était voué à l'échec.

mais c'est facile de chambrer maintenant,d'autant plus que ce qui ont annoncé un recrutement catastrophique,là où je disais qu'il était plutôt intéressant,

je ne vois pas où Köller,Touré,Leko,Bolivar,Monsoreau,Cufré,Menez,Pi no et Piquionne sont des catastrophes et une recrutement raté,

Ce recrutement, s'il n'est pas catastrophique -Michou nous avait habitué à bien mieux-, stagne entre le banal et le tiède; tu ne vois pas où Koller, Touré, Leko, Monsoreau, Cufré, Menez, et Piquionne constituent des choix tout à fait contestables et insatisfaisants?
Seuls Bolivar, et Pino qui n'a pu faire ses preuves demeurent apparement de bonnes affaires. Mais ils demandent confirmation sur la durée.

mais bon,si on veut chambrer,
Anakin,tu peux me rappeler le forumeur qui nous disait que le podium était inaccessible car des équipes comme Lille et le PSG avaient un groupe plus équilibré,et nous étaient très supérieurs :p

Je ne connais pas cet homme, mais nul doute qu'il doit toujours faire preuve d'une clairvoyance implacable. :cool:

//

jay-esse-jay
29/04/2007, 17h43

mais ce début de saison catastrophique,nous a plombé toute la saison,il nous a manqué 5-6 pts sur ces 12 premières journées,

Toujours le même refrain... Ce n'est pas parce que les autres sont nuls et qu'on est pas loin derrière (mais quand même derrière, hein, c'est dire ;) ), que nous, nous sommes bons, loin de là !

De plus, oui, le recrutement a été raté car pas équilibré. Pas la peine de revenir là dessus.

Et même individuellement, je le trouve plus que moyen.

Köller : excellent de la tête, nul ailleurs, et pourtant, on ne centre quasiment jamais. Recrutement débile.

Touré : Monsieur je joue quand j'en ai envi... Sa présence déséquilibre l'équipe, sans ses exploit individuels (devenus d'ailleurs bien rares), ne sert à rien.

Leko : pas trop mal, mais rien de bien transcendent non plus.

Bolivar : la seule réussite de notre inter-saison, maintenant, reste à savoir combien de saison on va pouvoir le garder...

Monsoreau : encore un recrutement débile, on achête un stoppeur pour le faire jouer arrière gauche, le genre de trucs qui me font pêter les plombs !!!

Cufré : pour un internationnal argentin, ce joueur a un rendement plus que moyen, très décevant.

Menez : Monsieur je fais 2 ou 3 petits ponts, puis je disparais...

Pino : ce jeune a du potentiel, c'est indéniable, mais il ne joue pas, donc...

Piquionne : Cf le post de Night.

Tu vois, et sans parler de nos autres carences, comme notre déficit de joueurs de couloir ou de latéraux de talent ou comme notre absence d'animation offensive, moi je ne trouve pas le recrutement particulièrement réussi.

Quant, sur 9 joueurs, un seul sort réellement du lot, y a pas de quoi sauter au plafond...

Prometteur, ok, quand Menez, Pino et Gakpe auront passé la seconde je veux bien, quand Monsoreau jouera stoppeur d'accord, mais réussi, non !

tan
29/04/2007, 18h21
ce nul à V.A alors qu on avait la victoire en mains et les 3 pts dans la poche
est une grosse déception !! c est inadmissible de prendre 2 buts de la sorte
en 5 min. (le coup de Nice 4 buts en 15 min, on ne l a pas oublié)
sur les buts de V.A, le premier passe encore ! mais sur l égalisation , personne ne "saute" Givet regarde voler les mouches et Roma ne sort pas !
mais à lui on peut pas lui reprocher grand chose, il nous a sauvé pas mal de
points cette saison !
le petit espoir de l intertoto s est envolé !! avec le calendrier qu on a :
OM - Sochaux et O.L !!
:x :(

Horace Vink
29/04/2007, 18h42
En week-end dans le Larzac, j'ai réussi hier difficilement à avoir les résultats des matchs en cours vers 21h35. 0-2 pour Monaco, je me suis dit ok pas de problème il reste à peine 10 mn, superbe résultat ; enfin on arrive à enchaîner 2 victoires de suites.

Il y à a peine 1/2 heure, je me connecte sur l'Equipe.fr et là c'est le choc:pleure: je reste quelques secondes dans l'incompréhension. Je revis le cauchemar de ASM- Nice 3-0 à une 1/2 de la fin.

Sans avoir vu le match, ni lu les commentaires, c'est indéniable que l'ASM est une des équipes les plus friables mentalement de notre championnat.
Cette équipe est un foutage de gueule à elle toute seule. Il n'y a plus rien à faire, plus rien à tirer de cette équipe de travelots jusqu'à la fin de la saison !

Bibop
29/04/2007, 19h21
De plus, oui, le recrutement a été raté car pas équilibré. Pas la peine de revenir là dessus.

Et même individuellement, je le trouve plus que moyen.

Köller : excellent de la tête, nul ailleurs, et pourtant, on ne centre quasiment jamais. Recrutement débile.

Touré : Monsieur je joue quand j'en ai envi... Sa présence déséquilibre l'équipe, sans ses exploit individuels (devenus d'ailleurs bien rares), ne sert à rien.

Leko : pas trop mal, mais rien de bien transcendent non plus.

Bolivar : la seule réussite de notre inter-saison, maintenant, reste à savoir combien de saison on va pouvoir le garder...

Monsoreau : encore un recrutement débile, on achête un stoppeur pour le faire jouer arrière gauche, le genre de trucs qui me font pêter les plombs !!!

Cufré : pour un internationnal argentin, ce joueur a un rendement plus que moyen, très décevant.

Menez : Monsieur je fais 2 ou 3 petits ponts, puis je disparais...

Pino : ce jeune a du potentiel, c'est indéniable, mais il ne joue pas, donc...

Piquionne : Cf le post de Night.

je ne partage pas du tout le même avis,
ce qui ne signifie pas que j'ai forcément tort,

Touré est une recrue fantastique,
un joueur au potentiel énorme,qui est encore très jeune,et qui doit gagner en régularité et travailler son foncier,
il ne sélectionne pas ses matchs et il ne déséquilibre pas l'équipe,en revanche nos techniciens ne l'ont pas toujours utilisé à bon escient,

si on arrive à le conserver 1 ou 2 saisons de plus,il nous apportera énormément,

pour Cufré,même chose,c'est l'un des joueurs les plus réguliers de la saison,très bon défenseur même s'il peut apporter encore plus offensivement,
et la différence est encore plus notable lorsque l'on voit jouer Modesto et Dos Santos,et c'est pas son dernier match loupé à Lorient qui va ternir le reste de saison,

un recrutement se juge sur le temps,et sur les prochaines saisons,on verra que le recrutement de cette saison aura été bon,
que les Menez,Touré,Bolivar,Monsoreau,Cufré,Piquionne et Pino seront des hommes de base de l'équipe de la saison prochaine et des suivantes,

quant au faible niveau des autres équipes de L1,je m'en fous,
je n'ai pas attendu la 34ème journée pour me rendre compte de ça,

je l'ai annoncé avant le début de la saison,que derrière Lyon,il n'y avait pas grand chose,et que de ce fait,l'ASM de cette saison pouvait dc se méler à la lutte pour le podium,
je n'ai jamais prétendu que l'on avait une grande équipe cette saison,qui pratiquerait un super football,
juste que cette équipe là avait les moyens de jouer les places européennes,

et je ne souhaite pas décompter les 12 premiers matchs,
ils font entièrement partie de la saison,
par contre,je pense qu'au lieu de 8 pts en 12 matchs,si on prend 1 par 1 ces matchs,il y avait moyen de grapiller qqs pts,et au lieu d'avoir 8 pts,il y avait moyen de totaliser 13 ou 14 pts en 12 matchs (ce qui reste un bilan faible),mais qui nous aurait permis de viser bcp plus haut,

car les difficultés sur les 12 premiers matchs étaient loin d'etre une surprise,en revanche,je ne m'attendais pas à un bilan aussi catastrophique.

Ophrys
29/04/2007, 19h24
Et ben finalement, je suis bien contente de ne pas avoir pu suivre le match d'hier. Quand j'ai entendu le résultat, j'étais un peu deçu mais vu le niveau actuel je n'était pas surprise. Par contre, c'est sure que quand j'ai vu le déroulement, j'étais vraiment dégouté mais j'ai eu l'avantage de ne pas espérer de tenir jusqu'à la fin du match. Ca m'aurait fait trop rager:verymad:

Zezem
29/04/2007, 19h50
J'étais à Nngesser hier soir, pour l'un des meilleurs matches de l'ASM cette sasion (c'est-à-dire lun des moins laids).

A retenir l'omniprésence de Koller en attaque qui a récupéré près de 100% des longues balles aériennes avec assez souvent des bonnes déviations à la clé.
A retenir également un Menez avec des jambes de feu en ce moment. Même s'il reste inégal dans le jeu, il est capable de dynamiter le défenses et s'est beaucoup battu en tant que pemier rideau éfensif. De bon augure pour 'an prochain.

A retenir enfin qu'il est temps de tropuver des remplaçants de bon niveau à ces bons vieux DS et Modesto qui ont été constamment pris de vitesse et approximatifs dans la reance. Et Leko qui n'a pas récupéré deux ballons dans le match....

Sinon au niveau comptable, tout résultat qui nous permet d'éviter la coupe à Toto est le bienvenu. Vive cette 11è place!

Tanplan
29/04/2007, 20h27
Petit topo coté supporters puisque ça a pas été fait je crois.

On était entre 140 et 180 (estimation Tanplan pour Lci-Rtl et Tf1) avec une très belle ambiance , bien meilleure qu'à Paris et à Lille . On a chanté pendant quasiment 90 minutes (oki entre la 88ème et la 94ème y a pas eu grand chose :pleure: ) , déploiement d'un maillot géant avant le match qu'on a agité par dessous pendant 10 minutes jusqu'au coup d'envoi (pas montré à la télé apparemment :x ).
Quand on ne chantait pas , le stade était quasi mort . Les Valenciennois se sont réveillés au premier but ; avant silence de mort à part nous (Sophie m'a confirmé à la mi-temps qu'on nous entendait à la télé).
Quand je lis un peu partout , notamment dans l'équipe de ce matin, qu'au Nungesser y a une ambiance de fou, je rigole :nono: . Hier soir au moins 300 supporters sont partis à 2-0 :nono: + l'ambiance dont je vous parlais, tout ça remarqué sur 2 matchs puisqu'en novembre pour la coupe de France ça avait été exactement pareil.

Sinon concernant le match, bien dépité de voir ça.Pour une fois qu'on joue pendant 80 minutes , on gache tout dans les 10 dernières minutes.
J'ai lu qu'on s'était créé que 7 occasions, l'auteur de cette réflexion doit pas voir souvent Monaco cette saison :rire: .
De tous les matchs que j'ai vu, c'était sans doute les 80 meilleures premières minutes, et je confirme à Gsg qu'on les a dominé outrageusement.
En première mi-temps , Valenciennes n'a par exemple rien fait du tout avant le tir de la 46ème.

Coté joueurs, nos latéraux sont toujours au niveau des bons clubs de L2. Ils se font passé très souvent facilement, et offensivement , la plupart du temps, ils merdoient.
En défense centrale, je confirme le bon match de Givet et le match moyen de Bolivar

Au milieu, bon match de Perez mais pas flamboyant. J'ai trouvé Leko mauvais (très grosse action manquée en première période). Grosse activité de meriem avec cependant beaucoup de déchets.
Quant à Monsoreau , il n'apporte pas assez dans la construction du jeu.

Devant, Menez a pour moi été le meilleur Monégasque. Quant à Koller il réussit une déviation sur 2 (ou en rate une sur 2, comme vous le sentez) , est très très lent, mais comme souvent, nous met un petit but très précieux (à 1-0 à la 80ème, on perdait le match ;) ).

Pour répondre à Night, le maintien de Koller sur le terrain n'aurait rien changé du tout, Piquionne n'a plus eu du tout l'occaz de tenter quoi que ce soit, même des déviations, donc Koller n'aurait pas fait mieux .
Rentrée très mauvaise de Touré. Kallon injugeable.

Edit : J'oubliais une petite remarque : Les 2 buts sont marqués alors qu'on est à 10 . Une fois c'est une conïncidence mais 2 fois :/:

(1er but : Bolivar, 2ème : Leko)

Dayi'
29/04/2007, 20h54
De tous les matchs que j'ai vu, c'était sans doute les 80 meilleures premières minutes, et je confirme à Gsg qu'on les a dominé outrageusement
Ah ben si Tanplan Confirme :oh: :ignore:

(:ninja:)

jay-esse-jay
29/04/2007, 21h59
Tanplan, je n'ai vu que le résumé de JdF, donc je ne sais pas qui a dominé ou pas, mais je veux bien te croire.

Par contre, peut-être qu'avec Koller, on n'aurait pas pris le second but, grace à son jeu de tête.

Second but bien grotesque, marqué dans une position qui l'est tout autant d'ailleurs, façon grenouille en saut vrillé carpé...

jay-esse-jay
29/04/2007, 22h18
je ne partage pas du tout le même avis,
ce qui ne signifie pas que j'ai forcément tort,

Touré est une recrue fantastique,
un joueur au potentiel énorme,qui est encore très jeune,et qui doit gagner en régularité et travailler son foncier,
il ne sélectionne pas ses matchs et il ne déséquilibre pas l'équipe,en revanche nos techniciens ne l'ont pas toujours utilisé à bon escient,

Joueur au potentiel énorme, je te l'accorde. Qu'il doive encore beaucoup travailler, je te l'accorde bien volontiers aussi.
Par contre, qu'il soit nonchalant sur le terrain est un fait indéniable, c'est ce que je voulais dire, et pas qu'il sélectionne ses matchs.
Pour le déséquilibre de l'équipe, désolé, mais quand Touré est sur le terrain, l'équipe tourne TOUJOURS sur 3 cylindres. Offensivement, son apport est quand même relativement faible, sauf actions personnelles. Défensivement, son apport est quasi-nul.
Sa présence implique un sacrifice total du milieu de terrain, et l'ASM ne possède pas un effectif capable de supporter un tel sacrifice.

si on arrive à le conserver 1 ou 2 saisons de plus,il nous apportera énormément,

Soit, mais cette année, son apport est bien faible pour une pseudo-star. Donc on ne peut pas parler d'un recrutement réussi pour cette saison.

pour Cufré,même chose,c'est l'un des joueurs les plus réguliers de la saison,très bon défenseur même s'il peut apporter encore plus offensivement,
et la différence est encore plus notable lorsque l'on voit jouer Modesto et Dos Santos,et c'est pas son dernier match loupé à Lorient qui va ternir le reste de saison,

Le plus régulier, vu le niveau général de l'équipe, ne veut pas dire, là aussi, une bonne saison. La comparaison avec Modesto et DS n'est pas non plus gage de succés. Je regrette, mais j'attendais BEAUCOUP plus d'un internationnal argentin. En ce sens, sa saison est décevante.

un recrutement se juge sur le temps,et sur les prochaines saisons,on verra que le recrutement de cette saison aura été bon,
que les Menez,Touré,Bolivar,Monsoreau,Cufré,Piquionne et Pino seront des hommes de base de l'équipe de la saison prochaine et des suivantes,

Ok, mais là on parle de l'apport de l'effectif CETTE SAISON.

quant au faible niveau des autres équipes de L1,je m'en fous,
je n'ai pas attendu la 34ème journée pour me rendre compte de ça,

je l'ai annoncé avant le début de la saison,que derrière Lyon,il n'y avait pas grand chose,et que de ce fait,l'ASM de cette saison pouvait dc se méler à la lutte pour le podium,
je n'ai jamais prétendu que l'on avait une grande équipe cette saison,qui pratiquerait un super football,
juste que cette équipe là avait les moyens de jouer les places européennes,

Tu le dis toi-même, le niveau est nul, TOUT LE MONDE, ou presque, pouvait prétendre au podium, alors pourquoi pas nous...

et je ne souhaite pas décompter les 12 premiers matchs,
ils font entièrement partie de la saison,
par contre,je pense qu'au lieu de 8 pts en 12 matchs,si on prend 1 par 1 ces matchs,il y avait moyen de grapiller qqs pts,et au lieu d'avoir 8 pts,il y avait moyen de totaliser 13 ou 14 pts en 12 matchs (ce qui reste un bilan faible),mais qui nous aurait permis de viser bcp plus haut,

On a pris que 8 points, on ne va pas refaire l'histoire.

car les difficultés sur les 12 premiers matchs étaient loin d'etre une surprise,en revanche,je ne m'attendais pas à un bilan aussi catastrophique.

Si tu avais bien "lu" l'effectif, tu aurais pu (du ?) le prévoir...

;)

Pat'
29/04/2007, 23h35
Pour revenir un peu au match, j'ai revu les images encore, et, même si la défense est statique sur le deuxième but de VA, Givet est complètement accroché et ne peut pas sauter pour défier l'attaquant de la tête.

M'enfin, c'est tout de même pas normal une telle passivité collective...

Bibop
30/04/2007, 00h19
Pour revenir un peu au match, j'ai revu les images encore, et, même si la défense est statique sur le deuxième but de VA, Givet est complètement accroché et ne peut pas sauter pour défier l'attaquant de la tête.

le pire c'est que c'était peut-etre Leko qui était au marquage de Chelle,
et comme il se faisait soigner sur la touche,
à tous les coups,on n'a même pas pensé à réorganiser le marquage,

mais en revoyant les images,
c'est vrai qu'il y a une énorme faute sur Givet,et pas n'importe où,juste devant Chelle,sans quoi Givet aurait pu intervenir,ou tout du moins géné Chelle,

mais bon ça ne changera pas grand chose pour la saison,

après la défaite de Sochaux ce soir,on sait ce qu'il nous reste à faire,
on est à 3 pts des Sochaliens,dc il faut aller gagner à Bonal :cool: ,
avant cela,il y a le match contre l'OM,
où si on joue le jeu,on peut avoir du spectacle au Louis 2 pour une fois.

Turtle
30/04/2007, 00h48
Equipe très étrange,
depuis plusieurs matchs, je suis assez perplexe sur l'asm,
qui est vraiment à géométrie varriable.

Contre Lille, on a eu des périodes d'une faiblesse affligeante et au final on a un score et un résultat très coloré,
et hier, idem, une alternance commencement d'étincelle/vide intersidéral déconcertant.

Avec les premières minutes, je me suis dit, ce match le mieux qu'on peut espérer, c'est un but en contre, ou un but sur corner de Koller avec match façon remake de Sedan.
En gros sur la première période, on joue à deux: Meriem et Menez (qui combine vraiment de mieux en mieux...hate de voir avec Piquionne et Toure),
le reste, c'est de la figuration, ou un semblant de bloc défensif.
Et pourtant sans un Koller d'une maladresse à te faire jaunir, bein on aurait pu mener 2-0 avant la mi temps. Va comprendre.

Il faudra finalement un brillant Menez (provocation du coup franc où il était parti pour nous faire une Mansaré + beau but) (Gsg au passage, mon pote, remet toi à voir les matchs de nos protégers,
Menez et Meriem sont les joueurs de la seconde partie de saison,
or on fait une bonne 2e partie ;) )

Koller qui avait fait un des matchs avec le plus de raté depuis son arrivée (c'est dire !), finit par mettre un but de raccro, et puis, comme d'hab, en l'absence d'un patron sur le terrain,
on les laisse revenir,
même si les deux buts viennent d'ailleurs, la frappe, il en cadre une sur cent comme ça le Haddad,
et l'autre, en plus de la faute, Chelle marque du dos/nuque. (pfff)
(C'est là après le premier qu'un gars doit pousser un coup de gueule pour remettre chacun en route, hors là, limite on a failli en prendre un 3e)

Dur, dur.

Sinon, comme l'a souligné Bibop, Dos Santos a retrouvé son niveau de DH, en se faisant maintenant ridiculiser à chaque match en vitesse pure. (cf action de Bratu en première mi temps),
Modesto ne sait tjrs pas faire une passe qui aide à progresser,
ça me fait chier de voir Monsoreau gaché à un poste qui n'est pas le sien
et Leko n'est vraiment qu'un joueur de complément.

Il va falloir voir ce que désire Lucas et ce qu'il peut valoir après 6 mois d'arrêt car finalement, contrairement à ce qu'on pouvait penser, même ce secteur n'est pas forcément figé.
(Prolonge t on Perez? Garde t on Leko? Donne t on du temps de jeu à Martin? Où place t on Toure? A t on enfin réussi à arnaquer un club en refourguant Gerard et Plasil? Bernardi, grace à son long arrêt va t il revenir plus motivé que jamais et devenir un Redondo ? )

Sophie
30/04/2007, 05h41

Alors je retire ce que j'ai dit plus haut dans mon post - quand j' ai râlé sur le fait que personne n'avait sauté pour "gêner" le valenciennois.

karail
30/04/2007, 12h33
C'est de la faute de givet, il avait parier un matche nul...

"Les gars faut qu'on se prennent 2 buts, allez " :rire:

Tsar
01/05/2007, 11h32
Je n'est qu'une chose à dire :

Chelle ! Chelle ! Chelle ! ... Chelle Meilleur !!! :p

@ Tanp : pour l'ambiance au Nungesser les supporters Valenciennois étaient en grève (baches retournées) suite aux interpélations (pour l'exemple) dont certains ont été victimes lors de VA-OM. La tribune de Fer qui fait d'habitude le plus de bruit (celle en face de la tribune d'honneur) a décidé de ne ne pas chanter (ceux qui se mettaient a chanter se faisaient engueuler par les grévistes) et une partie de ses supporters n'est rentrée dans le stade qu'au bout de 20 minutes de jeu. Pour en avoir parler avec pas mal de monde. Une ambiance aussi morne est quelques chose de tres rare au Nungesser.

Tanplan
01/05/2007, 13h09
Je n'est qu'une chose à dire :

Chelle ! Chelle ! Chelle ! ... Chelle Meilleur !!! :p

@ Tanp : pour l'ambiance au Nungesser les supporters Valenciennois étaient en grève (baches retournées) suite aux interpélations (pour l'exemple) dont certains ont été victimes lors de VA-OM. La tribune de Fer qui fait d'habitude le plus de bruit (celle en face de la tribune d'honneur) a décidé de ne ne pas chanter (ceux qui se mettaient a chanter se faisaient engueuler par les grévistes) et une partie de ses supporters n'est rentrée dans le stade qu'au bout de 20 minutes de jeu. Pour en avoir parler avec pas mal de monde. Une ambiance aussi morne est quelques chose de tres rare au Nungesser.

Woki, ceci explique cela !

Merki pour l'expication ;)