PDA

Voir la version complète : [32ème journée : Lorient-Monaco] Avant match

Bob
08/04/2007, 16h41
Les Lorientais, actuel 10éme et 43 points, recevront Monaco, 13éme et 40 points. Les Lorientais restent sur 5 matches sans défaite, 2 victoires pour 3 nuls, et les Monégasques sont eux invaincus depuis 7 matches, pour 2 victoires et 5 nuls.

A titre comparatif, sur les 7 derniers matches, Monaco totalise 11 points sur 21 possibles, tandis que Lorient en compte 9 pour le même total de points possibles.

Monaco reste sur un match nul face à Troyes tandis que Lorient reste sur une victoire à Marcel-Picot 1 but à 0 sur un penalty litigieux. Mais cette victoire leur a permis d'assurer le maintien. Selon Gourcuff, cette semaine se déroulera dans une atmosphére de fête tout comme le match de samedi, qui s'annonce sans enjeu mais exitant, si l'on en croit les propos du pêre de Yohan.

Lorient : La fête contre Monaco
Rédaction Football365

En gagnant à Nancy, Lorient a assuré son maintien : Christian Gourcuff indique que le prochain match contre Monaco se déroulera dans une atmosphère de fête.

Lorient restera pour la première fois de son histoire deux saisons de suite en L1 : les Lorientais en prenant les trois points à Nancy ont assuré leur maintien. « « Nous allons préparer cette rencontre dans un contexte de fête » a indiqué Christian Gourcuff en parlant du prochain match au Moustoir face à Monaco. Dans les colonnes de Ouest-France, l'entraîneur morbihannais parle des nouvelles ambitions de son équipe : « Faire la meilleure place possible en se faisant plaisir et en offrant du plaisir au public du Moustoir. Nous devons concrétiser cette sérénité nouvelle dans la maîtrise. Mais sur la qualité de l'organisation défensive, on est maintenant très, très costauds. »

C'est donc face à des Lorientais fêtards et en pleine confiance que les Monégasque, privé de Koller, Monsoreau et Perez, tenteront à leur tour d'assurer définitivement leur maintien.

Vince
08/04/2007, 17h05
Même si l'ambiance sera à la fête à Lorient, il faudra se méfier de cette équipe qui possède un vrai fond de jeu, à la différence de la nôtre. On verra si l'ASM sera capable d'aller chercher la victoire, avec la suspension de Koller, je sens qu'on se dirige du côté de Monaco vers un 4-5-1 pour jouer le match nul, comme d'habitude... :/:

Bob
08/04/2007, 17h11
En effet Vince, je crains le 4-5-1 ! Je veux un 4-4-2, sans la présence de la Tour Eiffel pour voir un nouveau duo d'attaquants (Piquionne-Menez).

Pour le niveau de jeu de Lorient, j'ai vu leur match en vrai et j'ai enchainé avec celui de Monaco enregistré à la Télé, et j'ai préféré les Monégasques que les Lorientais. Ces derniers ratait vraiment tout samedi soir, et n'ont vraiment rien montré. Nous, un petit peu plus.

Mais on va surement se déplacer avec un bon 4-5-1 des matches nuls !

A part ça, Pik, apparement sorti sur blessure, sera t-il rétabli ?

Sophie
08/04/2007, 17h16
En effet Vince, je crains le 4-5-1 ! Je veux un 4-4-2, sans la présence de la Tour Eiffel pour voir un nouveau duo d'attaquants (Piquionne-Menez).

C'est de Koller dont tu parles ? Si c'est le cas, il n'y sera pas puisqu'il est suspendu.

Par contre, vous ne pouvez pas l'appeler par son nom....déjà hier soir, dans les tribunes, des pseudos supporters n'ont pas arrêté de l'appeler la girafe.

Que vous ne l'aimiez pas, c'est un fait, je peux comprendre, mais il a un nom que je sache.

Choca
08/04/2007, 17h18
Si l'on se fie à la déclaration post-estac de Banide, je pense qu'on devrait avoir des joueurs qui se bougent l'arrière train sur le rectangle de gazon.
Ensuite, faut voir, sont-ils tous concernés, toussa, toussa...

Bref, pour ma part, en l'absence de Köko, j'espère avoir une formation en 433, je m'explique :
Gakpé / Menez et Piquionne qui tournent en attaque entre pointe et deux ailiers, comme ils sont tous les trois plutôt du type jemebougelarrièretrain, qu'ils ont de la technique, etc... ça devrait pouvoir le faire.
Derrière, Meriem pour organiser le jeu, et derrière lui Leko à la récupération, et Touré à la glande, mais on a personne d'autre, Diego étant suspendu.
En défense, DS / Givet / Bolivar / Cufré. Histoire d'assurer, avec Roma dans les cages. De toute façon, même si je voulais filer le brassard à Cufré & envoyer Givet à Turin tout en plaçant Modesto dans l'axe.. ça ne serait qu'un bon gros rêve.

Toujours est-il que si on gagne pas à Lorient, on pourra titiller le record bordelais de matches nuls la saison prochaine si Lolo reste, bandant ! :blush:

Bibop
08/04/2007, 17h33
Monaco va se retrouver face à une équipe très joueuse,
un jeu qui va peut-etre mieux nous convenir,car ça devrait offrir plus d'espace à nos joueurs,

en tout cas,on va surement moins s'emmerder qu'hier soir,car Lorient est une équipe agréable à voir jouer,et si l'ASM arrive à se mettre au diapason,
on pourrait assister à un très bon spectacle,

concernant l'équipe à aligner,c'est encore un peu tôt,car on ne se fait ce qu'il peut se passer pendant la semaine,

mais on peut espérer le retour de Cufré,
Leko qui débute à la place de Perez,
Meriem à la place de Plasil,pas trop convaincant hier,et qui est mieux ds un rôle de joker,
et devant,en l'absence de Köller,c'est l'occasion de revoir Gakpé en titulaire,ou alors de relancer Vargas.

Vince
10/04/2007, 09h22
Méfions-nous de cette équipe lorientaise qui avait bcp bousculé l'ASM au match aller en allant chercher un bon 2-2 pour eux au Louis II.

Leur entraîneur, C. Gourcuff, est un adepte du beau jeu, du jeu de qualité, et l'ASM risque de pas mal souffrir pendant ce match :/:

Horace Vink
10/04/2007, 18h53
Leur entraîneur, C. Gourcuff, est un adepte du beau jeu, du jeu de qualité, et l'ASM risque de pas mal souffrir pendant ce match :/:

Trouve moi, un match où l'ASM n'a pas souffert cette saison ! (peut-être VA ?)
Quelque soit l'adversaire et le systéme adopté nous avons constament du mal à mettre en place un jeu cohérent.
Lorient est une équipe qui ose sans cesse, faisant preuve d'imagination dans le jeu, ce qui leur joue des tours parfois en s'exposant aux contres adverses. Cette équipe a les défauts de ses qualités.
Gourcouff ou l'anti Banide. Le jeu vers l'avant contre la frilosité !

garrincha
10/04/2007, 19h11
Salut amis monégasques,je vois que j'ai affaire à des connaisseurs sur ce forum au sujet du beau jeu des merlus et ça fait plaisir ! Le match de samedi promet d'être ouvert à mon avis avec 2 équipes qui vont tacher de se faire plaisir pour finir la saison.En tout cas vivement samedi pour voir évoluer votre équipe !

Anakin
10/04/2007, 19h22
Ouais, enfin l'image joueuse de Lorient, je tendrais à la relativiser sur ces dernières journées.
L'équipe de Gourcuff a en effet enchaîné une demi-douzaine de matchs sans inscrire le moindre but (dont trois 0-0 consécutis), série brisée le week-end de la 30e journée contre l'OM, une rencontre au cours de laquelle Lorient aura rendu une bien pâle copie, ne s'emparant de la victoire qu'au prix d'un réalisme des plus chanceux.

On accorde un peu trop abusivement à Lorient l'image de l'équipe joueuse et naîve -que peut-être Troyes par exemple, ou Sedan- qui joue son jeu de manière décomplexée, sans calculer l'adversaire. Ce qui était en partie vraie dans la première partie de saison.

Dorénavant, Lorient c'est surtout un équipe solide défensivement et bien organisée, qui oppose à l'équipe adverse un bloc compact et peu perméable (30 buts encaissés, 3 meilleure défense ex aequo de L1, derrière Lyon et Rennes). Faut pas se leurrer, c'est tout le contraire d'un hourra-football basé sur l'offensive, qui a pour objectif de marquer un but de plus que l'adversaire, quel que soit le score: l'attaque Lorientaise est d'ailleurs en elle-même peu prolifique (5e plus mauvaise de L1).

En gros, l'équipe de Gourcuff se rapproche plus d'un Bordeaux froid et calculateur que d'un Sedan enthousiaste, joueur voire inconscient. Et c'est grâce à cette méthode -qui a fait ses preuves en L1- qu'ils resteront pour la première fois dans l'élite deux saisons consécutives.

Si le contexte de ce match (maintien assuré) peut toutefois pousser Gourcuff à lâcher les chevaux, je n'y crois que très moyennement. Lorient jouera comme il sait le faire, c'est-à-dire de manière propre, rapide, efficace, mais surtout calculée et organisée.

juan brujo
10/04/2007, 19h48
Lorient jouera comme il sait le faire, c'est-à-dire de manière propre, rapide, efficace, mais surtout calculée et organisée.

en gros, on peut pas espérer plus qu'un vieux 0-0, ou si lolo joue la fofolle, un 1-1 !!!
waouh :blush:

Anakin
10/04/2007, 19h55
Si Lolo sort le grand jeu en n'alignant que deux milieux défensifs et seulement quatre défenseurs, peut-être aurons-nous en effet l'occasion de voir l'once d'un commencement d'un début de tir en direction du but adverse. Non cadré, cela va de soi :blush:

garrincha
10/04/2007, 20h42
Respect pour l'analyse ANAKIN !;)

Galak
11/04/2007, 12h58
Pour faire simple, on est loin d'être favori pour ce match...

Lorient il est vrai, pratique un beau football mais comme l'a justement fait remarquer Anakin, ce n'est pas une equipe qui attaque bêtement sans se soucier des tâches défensives. Loin de là. Car non seulement cette equipe attaque bien et aime à jouer au sol avec un football simple tout en passes mais elle défend aussi remarquablement bien.

Bon, maintenant, Lorient n'est pas non plus hors de notre portée. En effet, en regardant de plus près leurs résultats à domicile, sur 15 matchs joués, on compte 7 victores, 4 matchs nuls et 4 défaites. C'est un bilan plus qu'honorable mais en contre partie nos résultats à l'extérieur avec 4 victoires, 6 nuls et 7 défaites sur 16 rencontres et les points perdus à domicile par le smerlus nous laissent peut-être une chanc de revenir avec de spoints même s'il est évident que les trois points sont presques indispensables. A noter aussi que depuis la prise de fonction de Banide on en est à 3 défaites, 3 nuls et 4 victoires hors de nos bases...

Bref, tous ces chiffres nous donnent un espoir d'éspérer quelque chose mais si on joue comme contre Troyes, rien de bon peut nous arriver...

Va falloir se bouger sur le terrain, être moins frileux, aller de l'avant et tenter le tout pour le tout. Sans Perez dans l'entre-jeu, Leko le remplacera à mon avis, on sera quelque peu handicapé (qui aurait pensé dire ça un jour de l'uruguayen). Souhaitons les retours de Cufré, Monsoreau et je vois bien malheureusement Piquionne seul en pointe...

Ca va être dur...

Bob
11/04/2007, 13h11
C'est vrai, quelle équipe que forme ces Lorientais ! Leur classement le refléte d'ailleurs , avec une belle onziéme place, 3 points devant des Monégasques trés fort mais victime du niveau du championnat.

Qu'est ce que l'on a peur quand on se déplace chez ses monstres, aux jeux impressionants !

Arretez un peu, j'en ai vu des matches de Lorient, le dernier samedi dernier, je les ai jamais vu à un niveau trés elevé, je les ai même parfois vu à un niveau en dessous du notre ! Ont pourrait les qualifier de Tout ou Rien, mais c'est vraiment jamais Tout, mais c'est parfois Rien, comme samedi dernier, où, sur tous les matches à domicile de cette saison à Nancy, c'est sûrement la pire équipe que j'ai vu (ce soir là, s'était sûrement rien).

Night
11/04/2007, 13h24
C'est vrai, quelle équipe que forme ces Lorientais ! Leur classement le refléte d'ailleurs , avec une belle onziéme place, 3 points devant des Monégasques trés fort mais victime du niveau du championnat.

Qu'est ce que l'on a peur quand on se déplace chez ses monstres, aux jeux impressionants !

Arretez un peu, j'en ai vu des matches de Lorient, le dernier samedi dernier, je les ai jamais vu à un niveau trés elevé, je les ai même parfois vu à un niveau en dessous du notre ! Ont pourrait les qualifier de Tout ou Rien, mais c'est vraiment jamais Tout, mais c'est parfois Rien, comme samedi dernier, où, sur tous les matches à domicile de cette saison à Nancy, c'est sûrement la pire équipe que j'ai vu (ce soir là, s'était sûrement rien).

En gros, de Lorient, tu n'as vu que le match à Nancy et tu te bases là-dessus pour tirer des conclusions sur le niveau général des Merlus cette saison.
T'es au point pour bosser sur France Télévisions avec de tels raccourcis :café:

Bob
11/04/2007, 13h33
Non, j'en ai vu plusieurs (allez, environ 4-5), et franchement, même si parfois, leur jeu est bon, y'a rien de transcendant non plus. Par contre, niveau défensif, c'est assez solide j'ai trouvé.

Il joue mieux que nous quant ils sont dans un bon jour, c'est sûr, mais y'a pas de quoi avoir peur !

juan brujo
11/04/2007, 13h57
Il joue mieux que nous quant ils sont dans un bon jour, c'est sûr, mais y'a pas de quoi avoir peur !

nous non on ne flippe pas
on supporte l'asm, un des meilleurs club français, redouté en europe.
seulement va convaincre les joueurs et banide de ça
je suis sûr que lolo fait dans son slip à l'idée de devoir se frotter à ulrich le pen et ses déboulés dévastateurs
ras le bol de ces petites bites

Bob
11/04/2007, 14h16
Y'a pas de quoi flipper, en revanche, on ne part pas favori, au contraire des Lorientais,

La politique de petits bras, on l'a fait quant on était dernier, une politique pour sauver le club, qui a fonctionné,

Aujourd'hui, je trouve que Lolo est bien plus offensif qu'avant, mais il faut rester lucide,

Samedi, aprés deux nuls, il nous faut la victoire, mais repartir avec 1 point ne sera une mauvaise affaire tout de même.

Et je vois pas en quoi on établi une politique de petit bras ! Ne peut pas bien jouer alors qu'il y a la volonté, c'est autre chose qu'un manque de couilles ;)

Vince
11/04/2007, 15h01

Bah le problème qu'avec l'ASM, c'est aussi tout ou rien, mais plutôt proche de rien ces derniers temps... :café:

Alors, y a des raisons d'être inquiets, d'autant plus qu'on sait jamais ce que Banide va nous sortir de sa pochette surprise comme composition d'équipe :siffle:

garenne78
11/04/2007, 15h09
pourmoi ce match est vraiment la derniere opportunité pour basculer dans la premiere partie de tableau et l'europe!
monaco on le sait est plus à l'aise à l'exterieur qu'à domicile, son seul grand défaut du moment étant les entames de match (cf: la premiere mi-temps)
Alors faut vraiment esperer que la compo de l'équipe et surtout son état d'esprit soient resolument offensifs pendant 90 min
Cependant, j'avoue il faudra etre un peu méfiants car l'abus de merlus-tu tue :/:
merci merci:blush:

juan brujo
11/04/2007, 18h58
Bah le problème qu'avec l'ASM, c'est aussi tout ou rien, mais plutôt proche de rien ces derniers temps... :café:

tu peux me dire quand ça a été "tout" avec l'asm cette saison ?
parce que "rien" je vais t'en dresser des listes de matches insipides disputés la peur au ventre et le balai au cul...
bref avec l'asm cette année c'est rien ou rien

Bob
11/04/2007, 19h02
Il y a eu quelques beaux matches, quelques larges victoires également, comme face à Sochaux, ou le score de 3 à 0 faisait plaisir, ou encore le match solide face à Sainté, avec le bon centre de Meriem pour la tête de Koller.

Il doit y en avoir quelques autres, y'a également eu la victoire face à Troyes 4 à 0 (il ne me semble pas que le match fût exeptionnel).

juan brujo
11/04/2007, 19h07
Il y a eu quelques beaux matches, quelques larges victoires également, comme face à Sochaux, ou le score de 3 à 0 faisait plaisir, ou encore le match solide face à Sainté, avec le bon centre de Meriem pour la tête de Koller.

Il doit y en avoir quelques autres, y'a également eu la victoire face à Troyes 4 à 0 (il ne me semble pas que le match fût exeptionnel).

tous les matches que tu cites sont les rares perfs un tant soi peut satisfaisantes (et surement pas des REUSSITES avec du JEU)
il ne peuvent pas être classés dans la categorie "tout" de vince
monaco a été d'une incroyable régularité dans la faiblesse de son jeu collectif cette saison
aucune équipe ne s'aligne sur nous, pas même l'estac ou sedan (peut etre nantes qui est vraiment pathetique)

Bob
11/04/2007, 20h13
Match sans Koller ni Piquionne, forfait pour ce dernier.

Turbo, Mimmo, Bakar ? Je ne pense pas ! Surement Serge.

garrincha
11/04/2007, 21h01
Match sans Koller ni Piquionne, forfait pour ce dernier.

C'est tout bon pour nous ça !

Anakin
12/04/2007, 00h57
C'est tout bon pour nous ça !

Attention au Turbo quand même hein, il manie l'économe comme personne :café:

Bryce de Menou
12/04/2007, 09h17
Je pense qu'on va avoir droit à Meriem-Plasil pour animer les couloirs (enfin façon de parler) et Gakpé-Menez devant.
Ou alors
-------Roma--------
cufrè-Boli-Givet-DS
-----Leko - Plasil-----
Meriem -Touré---Menez
--------Gakpé---------

Mais cette fois pour les fans je pense que Vargas et Kallon devraient être dans le groupe.

Jaffo
12/04/2007, 10h50
Personnellement, je pense que les absences de Piquionne et Koller pourraient enfin permettre à Vargas de jouer. En cette fin de saison où il n'y a plus grand chose à espérer (le maintien étant quasiment acquis), il serait peut-être temps de le voir à l'oeuvre.

Et puis si on veut éventuellement le vendre à l'intersaison (ce qui, pour moi, serait une erreur) il faut bien que les clubs susceptibles de vouloir l'acheter le voit jouer un minimum :ninja:

juan brujo
12/04/2007, 12h26
je vote une asso kallon / gakpe en pointe
avec menez / meriem en soutien
et leko / plasil à la recup
surout cufre a droite en defense !

et puis on fait rentrer le turbo dans les dix dernières minutes, histoire que galliani le repère et - devenu fou - l'emmène a milanello pour lui faire parapher un contrat mirobolant de 8 ans (bah oui je l'aurais drogué préalablement le père adriano)

et hop on gagne 2-0 (mimo + sergio) et bibop nous gratifie d'une tartine de posts dans lesquels il se gargarise d'une place en uefa pas si inaccessible que ça :applause:!
l'asm 2006-07, générateur de rêves et de plaisir :blush:

Vince
12/04/2007, 12h53
Je pense qu'il y a vraiment moyen de voir Kallon ou Vargas en pointe samedi soir, avec soit Gakpé soit Menez. Après si Banide nous sort Gerard, là je comprends plus rien...

Wait & see

hebus
12/04/2007, 15h27
les absences conjugués de pik et koller sont l'occasion de voir a l'oeuvre d'autre joueurs devant, j'apprécierai bezaucoup voir menez devant. il montre pas mal d'envie lors des derniers match et il pourrait apporter du mouvement et de la profondeur.
je suis plus trop l'actualité, mais ou est nimani? ce pourrait etre l'occasion de lui donner du temps de jeu.
en tout cas j'espère que on va enfin essayer de jouer un peu au ballon, parce que maintenant que on est quasi sauvés il reste plus qu'a se faire plaisir.

alors svp, monsieur banide arrêtez avec vos ?*:!:n de 4-5-1 !!!!!!

Bob
12/04/2007, 15h41
Nimani est il me semble en convalescence. Il revient à peine de blessure, doit être en réduc' !

Je pense qu'il alignera une pointe, en la personne de Sergio. Soutenu par Jerem' Meriem et Touré. Leko et Plasil étant aligné Mdef !

Sophie
12/04/2007, 15h47
Nimani est il me semble en convalescence. Il revient à peine de blessure, doit être en réduc' !

Exact pour le fait qu'il soit toujours en convalescence, mais ce n'est pas à cause d'une blessure...il s'est juste fait opérer de l'appendicite.

Bob
12/04/2007, 16h05
Il aura pas eu de chance cette année Nimani, beaucoup d'espoirs étaient plaçés en lui... Mais il a encore le temps !

Est-ce que Banide aura les couyes pour tenter une nouvelle attaque, nous ressortira t-il le duo Menez-Gakpe du match aller ? Avec une ou deux pointes ?

Avec Banide, on peut même s'attendre à une tactique avec zéro attaquant ! :cool:

Horace Vink
12/04/2007, 16h27
Dans Nice-Matin, Serge Gapké croit encore en l'europe avec pour objectif de gagner les 2 prochains matchs (Lorient, Lille). Discours qui tranche réellement avec celui de Banide fataliste qui dit en substance qu'il n'a jamais cru en une qualification européenne. Heureusement que certains joueurs n'ont pas une vision aussi pessimiste même si le match nul façe à Troyes a bien écorné notre objectif.

Bob
12/04/2007, 17h36
Gourcuff a annoncé son groupe pour la reception festive de Monaco.

http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=3664

Pour plus de précisions sur l'interview de Serge Gakpe, le même site ;)

Y va avoir du but :banane:

Bibop
12/04/2007, 18h12
et hop on gagne 2-0 (mimo + sergio) et bibop nous gratifie d'une tartine de posts dans lesquels il se gargarise d'une place en uefa pas si inaccessible que ça :applause:!
l'asm 2006-07, générateur de rêves et de plaisir :blush:

et oui l'Europe est accessible,:rire:
il suffit de regarder le classement,

et si on ramène en plus 3 pts de Bretagne,on restera toujours ds le coup,
ds le cas contraire ça se compliquera.

Par contre,
si ça peut en rassurer certains,
très peu de chances de voir Gerard avant-centre,tout simplment parce qu'il souffre d'une blessure au pied depuis qqs jours,et qu'il ne devrait même pas etre ds le groupe,

je vois bien une attaque Menez-Vargas,car Gakpé revient de blessure,et que Lolo hésitera surement à le faire débuter,
et comme Lolo ne compte pas sur Kallon comme avant-centre,
tout indique que Vargas pourrait avoir une occasion de débuter un match,avec un Menez ou un Kallon en soutien,

au milieu,on devrait avoir un quatuor Leko-Touré-Plasil-Meriem (à plat ou en losange),à moins que Lolo nous tente une équipe très offensive avec un Menez au milieu de terrain,

à noter que les absences de Köller et Piquionne devant,pourraient profiter au jeune Bakar,pour faire sa 1ère apparition ds le groupe,
de même en défense,à la suspension de Sly,s'ajoute la blessure de Sambou,ce qui devrait permettre à Mongongu de refaire une apparition,
au milieu de terrain,il y a aussi une place à prendre ds les 18,qui devrait revenir à Gerard,s'il est remis,ou alors surement à Mallaury Martin.

Jerry
12/04/2007, 18h31
Par contre,
si ça peut en rassurer certains,
très peu de chances de voir Gerard avant-centre,tout simplment parce qu'il souffre d'une blessure au pied depuis qqs jours,et qu'il ne devrait même pas etre ds le groupe,

Il est rétabli depuis le début de la semaine.
S'il ne fait pas partie du groupe ce week-end, ce serait encore plus scandaleux que d'habitude. Parce que la, il faudrait vraiment une excplication claire pour nous dire comment avec autant d'absences, il ne peut pas prétendre a être dans les 18 ?

Bibop
12/04/2007, 18h46
Il est rétabli depuis le début de la semaine.
S'il ne fait pas partie du groupe ce week-end, ce serait encore plus scandaleux que d'habitude. Parce que la, il faudrait vraiment une excplication claire pour nous dire comment avec autant d'absences, il ne peut pas prétendre a être dans les 18 ?

s'il est rétabli,il fera surement parti du groupe,
comme je le dis en fin de topic,il y a une place à prendre au milieu qui devrait normalement se jouer entre Gerard et Martin,
et surement revenir à l'espagnol,mais je ne pense pas que l'on voit titulariser,

par contre,si Banide préfère Martin à l'espagnol,le message sera clair,

plus d'avenir au club pour Gerard,et place aux jeunes :ninja:

Horace Vink
12/04/2007, 18h58
par contre,si Banide préfère Martin à l'espagnol,le message sera clair,
plus d'avenir au club pour Gerard,et place aux jeunes :ninja:
Malheureusement, Banide a plus de considération pour le joueur de carte que pour le footballeur professionnel !

http://www.asm-fc.com/ImageCache/phtimg-5077_t2007_3_23_14_47_48_q90_f14_600x400.jpg

Bob
13/04/2007, 12h45
Banide a communiqué le groupe des 18 qui se déplacera à Lorient, Samedi.

Premiére pour le jeune Bakar, Gerard et Martin font également parti du groupe tout comme Vargas et Kallon.

Source : Site officiel

Bibop
13/04/2007, 15h32
Banide a communiqué le groupe des 18 qui se déplacera à Lorient, Samedi.

Premiére pour le jeune Bakar, Gerard et Martin font également parti du groupe tout comme Vargas et Kallon.

Source : Site officiel

j'étais pas mal ds les prévisions :rire:
quoi que c'était assez prévisible,la petite surprise,c'est qu'il n'a pas pris Mongongu,mais Martin et Gerard,
dc Lolo fait le pari de se déplacer qu'avec 5 défenseurs,

au point où on en est,
j'espère que Bakar aura maintenant l'opportunité de faire une entrée en jeu.

Vince
13/04/2007, 15h54
On pourrait alors avoir une attaque Kallon - Vargas :cool: ou alors Menez - Gakpé :blush: demain soir.

tan
13/04/2007, 16h32
on va à Lorient avec une équipe inédite ! pas mal de titulaires absents !
mais qu importe ! même avec les titulaires (soi disant) on est pas capable
de gagner ! donc peut être qu on aura une agréable surprise !
ça ferait mieux digérer , le match minable contre Troyes !!
:verymad: :moktasm:

wowo971
13/04/2007, 17h24
Salut tout le monde,

pour ce match comme la coach l'a fait entendre, j'espère aussi une victoire de l'asm.

Maintenant les objectifs sont clairement exprimés. Banide souhaite accrocher l'europe sur la fin du championnat.

Vu les nombreux joueurs absents je pense que l'on aura une équipe assez proche de celle du match aller qui était celle-ci :

roma - modesto,bolivar,givet,dos santos - bernardi,touré,plasil,meriem - gakpe,menez

J'espère pour ce match que Cuffré remplacera Modesto, ensuite leko devrait sans surprise être aligné à la place de bernardi

Pour le reste de l'équipe, je pense qu'elle devrait être quasi semblable, petit incertitude sur le duo d'attaques qui commencera le match.

Menez semble en jambes donc je le vois bien aligné d'entrée. Après verra t'on Vargas ou Kallon d'entrée?

Perso en tout cas, j'ai pas trop envi de voir Gerard qui risque d'être utilisé en tant que Pivot d'attaque. Je préfère de loin les autres choix pour ce poste

En espérant une nouvelle victoire de l'asm
Bon match et allez l'ASM!!!

Dede093
13/04/2007, 17h26
Oh, kami-Sama, faîtes qu'on gagne contre Lorient, que le match face à Troyes soit oublier. Rajouter des jambes à Meriem. Faites que Martin est le même niveau que Football Manager 2006.

Ok je sors ---> [ ]

Edit : Oula, désolé pour les fautes. J'oublie des fois d'être Français.

Bryce de Menou
13/04/2007, 18h22
Oh, kami-Sama, faîtes qu'on gagne contre Lorient, que le match fasse à Troyes soit oublier. Rajouter des jambes à Meriem. Faites de Martin est le même niveau que Football Manager 2006.

Ok je sors ---> [ ]

Purée ton post n'est pas grand... mais qu'est-ce qu'il peut y avoir comme fautes...O_o T'es allé à l'école?

Picardie
13/04/2007, 23h41
La chance que l'on a c'est que Gurcouff (othograph???) ne pourra pas se baser sur notre attaque habituelle pour contrer notre jeu.
Lui le fin tacticien va etre un peu dans l'inconnu a ce niveau la.

Et bien sinon perso je le sens pas du tout ce match et une petite defaite
de nos joueurs deja en vacances avec le maintien quasi assurée ne m'étonnerai pas du tout !!

A tel point que je vais meme pas suivre le match. (defaite 2-1 ! :ninja: :/: )

Galak
13/04/2007, 23h53
Et bien moi honnêtement, en voyant le groupe enmené par notre coach, je n'ai pu m'empêcher d'être satisfait.

Certes, il y a beaucoup d'absences mais pour une fois Banide a fait de shcoix censés et plaisant. Le retour de Gerard (esperons qu'il ait enfin sa chance) , les présences de Kallon et Vargas et en plus de ça les apparitions de Bakar et Martin... Nan, franchement y'a pas à dire, ça a du bon parfois les coups du sort... en tout cas sur notre coach.

Et j'aime aussi (même si ce n'est que de la parlotte) le discours de Banide : on vise l'Europe. Arrêtons un peu de se la jouer petits bras et cherchons le haut du tableau. C'est vrai, tout ça c'est beau mais d'un autre côté le son de cloche est le même, logiquement, du côté lorientais. Et puis c'est toujours la même chose : ça parle, ça parle, ça parle et on sait ce que ça donne !

mais bon, rien ne change : ça sera toujours dure demain...

Tarô
14/04/2007, 09h55
Le retour de Gerard n'est qu'un leurre, il est là pour faire le nombre, je me fais plus d'illusion moi :dry:

La seul chance qu'il ait de jouer c'est si Banide le fait jouer en attaque. Ce qui ne serait pas invraisemblable vu que Lolo aime avoir un point d'appui devant, et que ni Kallon, ni Vargas, ni Gakpe ne peuvent remplir ce rôle.

Moi dans l'idéal, une attaque Kallon-Vargas me plairait bien. J'aimerais vraiment voir jouer Gerard, mais à son poste. Autant dire que je rêve.

Bob
14/04/2007, 11h04
Moi je verrais plutôt :

------------Leko----Touré----------------
--Gakpe---------------------Meriem------
---------Menez------Kallon---------------

Avec la défense habituelle biensûr !

Picardie
14/04/2007, 12h14
et pourquoi pas

-------Leko - Plasil

---------Touré

Gapke -- Kallon --- Menez

Jaffo
14/04/2007, 13h09
Le retour de Gerard n'est qu'un leurre, il est là pour faire le nombre, je me fais plus d'illusion moi :dry:

La seul chance qu'il ait de jouer c'est si Banide le fait jouer en attaque. Ce qui ne serait pas invraisemblable vu que Lolo aime avoir un point d'appui devant, et que ni Kallon, ni Vargas, ni Gakpe ne peuvent remplir ce rôle.

Moi dans l'idéal, une attaque Kallon-Vargas me plairait bien. J'aimerais vraiment voir jouer Gerard, mais à son poste. Autant dire que je rêve.

Entièrement d'accord avec toi Taro. Voir une attaque Kallon-Vargas serait pas mal. On pourrait enfin juger Gonzo. Pour Gerard je suis un peu plus mitigé. A-t'il encore un avenir dans le foot ??? A priori non, mais j'aimerais me tromper :blush:

Tarô
14/04/2007, 13h44
L'a priori que t'as sur Gerard, c'est Banide qui te l'a donné puisque c'est un de ses bannis.

Pour l'attaque, j'aimerais voir Vargas-Kallon, mais je pense déjà qu'il y aura Gakpé, comme à Lille et à Troyes, où il avait marqué. Maintenant, qui jouera en attaque avec lui ?

Pat'
14/04/2007, 14h10
-------------------Roma------------------
Cufre------Bolivar----Monsoreau------Givet
------------Leko----Touré----------------
--Gakpe---------------------Meriem------
--------------Gerard-----Kallon-----------

Gerard en tour de contrôle, Kallon en soutien, et le retour de Monsoreau dans l'axe (:roll:)...

Choca
14/04/2007, 14h35
le retour de Monsoreau dans l'axe (:roll:)...
L'axe du banc de touche, alors.

Comme il est suspendu, tu comprendras bien qu'on peut pas l'aligner, sinon la Ligue va pas être contente, toussa, toussa... :blush:

Le relativiste
14/04/2007, 16h50
Tu as raison, Choca, Monsoreau est suspendu.
Par contre comme bien souvent il est transparent, sa présence sur le terrain passerait encore une fois inaperçue!

Mentalità Ultra
14/04/2007, 19h16
Le match va débuter dans moins d'une heure maintenant !
Niveau compo, Banide n'a pas trop le choix, je vois un truc comme ca moi :

------Menez---Kallon------
--Plasil------------Meriem-
-------Touré----Leko------
--DS---Givet-Boli---Cufré--
-----------Roma-----------

Banide va surement mettre une compo du style et je pense que devant, Menez-Kallon ca peut être pas mal du tout !

Franck
14/04/2007, 19h18
Presque MU :rire:

Lorient - ASM FC : Les compos
FC Lorient - AS Monaco FC
Ligue 1, 32ème journée
Samedi 14 avril à 20H00
Le Moustoir
Arbitre : M. Ennjimi

Les compos :
AS Monaco FC : Roma - Cufré, Bolivar, Givet (cap.), Dos Santos - Leko, Touré, Plasil, Meriem - Menez, Vargas. Entr. : L. Banide
Remplaçants : Ruffier (g), Modesto, Martin, Gerard, Gakpé, Bakar, Kallon

FC Lorient : Riou - Jallet, Ciani, Marchal (cap.), Morel - Ewolo, Mansouri, Abriel, Le Pen - Saïfi, Gignac. Entr. : C. Gourcuff
Remplaçants : Cappone (g), Boutruche, Medjani, Mansouri, Taïder, Barry, Bourhani
http://www.asm-foot.mc/images/x.gif

Site officiel (http://www.asm-foot.mc/filactu.aspx?id=3167)

Mentalità Ultra
14/04/2007, 19h27
Ha oui, presque comme tu dis ^^
Par contre j'étais loin de penser que Banide pouvait mettre Vargas titulaire :oh: ;)

John D.
14/04/2007, 19h44
Bonne initiative de Banide. Un Turbo Vargas titulaire doit, avec 60 minutes de temps de jeu environ, pouvoir découper au moins 200 citrons. De quoi être tranquille jusqu'à la fin de la saison... :café:

Par contre, pas de Modesto, c'était l'occasion d'un petit chelem historique. :pleure:

Plus sérieusement, je crains fort que l'on soit légèrement dominé dans l'entrejeu avec Plasil et Meriem à l'animation. A moins que Banide ne permute Touré et Plasil, solution plus intéressante sur tous les plans AMHA.

kl0kl0
14/04/2007, 20h01
Avec Vargas et plasil on va gagner c'est sure :blush: et dos santos a gauche, si avec sa on a pas une passe decisive de dos santos pour vargas je me met a poil :ninja:

Choca
14/04/2007, 20h37
si avec sa on a pas une passe decisive de dos santos pour vargas je me met a poil :ninja: Je quote, on sait jamais... :ninja:

edit// c'est fini : on veut la photo :nohomo:
:ninja: