PDA

Voir la version complète : [31ème journée : Monaco-Troyes : 0-0] Après-match

zebanx
07/04/2007, 21h32
Encore un superbe match au louis 2, mais ce n’est pas une surprise, notre duo d’enfer KOLLER – PIQUIONNE c’est vraiment l’attaque de rêve.
Le premier parce qu’il a une vitesse d’exécution extraordinaire, il n’est jamais hors-jeu, bref un vrai renard. Je ne sais pas si Vargas a usurpé « turbo » mais « lento » va comme un gant à l’ami yann !
Le second parce qu’il nous rappelle par sa présence du début à la fin du match le TREZEGUET de France Argentine.
A eux deux, il y a du y a avoir … 0 tirs au buts.
Le Crom a passé une soirée pépère mais bon avec un duo comme ça, …
On a tellement cassé de sucre sur le duo ADEB – CHEVA mais ces deux boulets là, surtout le premier, ça sent vraiment la poudre (aux yeux !) !!
Et j’attends évidemment les « ils n’ont pas de ballons, ils ont 2 joueurs chacun sur le dos… ».
La seule bonne nouvelle : Albert et Michel étaient dans les tribunes, ils ont du apprécier autant que nous la complémentarité entre les deux!

Choca
07/04/2007, 21h34
J'ai hate d'entendre les motifs de satisfactions de bibop, parce que je me considère comme optimiste, et ce soir je n'ai qu'une envie : m'arracher les yeux & aller supporter le Dinamo Zagreb.

Oizo
07/04/2007, 21h38
J'ai hate d'entendre les motifs de satisfactions de bibop, parce que je me considère comme optimiste, et ce soir je n'ai qu'une envie : m'arracher les yeux & aller supporter le Dinamo Zagreb.

On a pas pris de buts.
On reste sur 7 matchs sans défaite.
On est toujours à 6 points de l'Europe.
Dos Santos a été meilleur qu'à l'habitude.
On fait honneur à la L1 avec ce score.
Le maintien est presque assuré.

Je vois pas ce qu'il te faut de plus :ninja:

Grim
07/04/2007, 21h50
:banane: Encore une bonne opération de raté!

Bibop
07/04/2007, 22h14
Waou !!!
Quel match !!!
Voilà le genre de match qui nous réconcilie avec le football :blush: ,

pour être plus sérieux,
quels sont les motifs de satisfaction,Choca ?

Eh bien,ce soir,il n'y a pas grand chose à retenir,
un match à vite oublier,car il n'y avait pas grand chose ds le contenu,
manque de jus,manque de jambes,manque d'envie,manque de tout quoi !!!

Même ne pas encaisser de but n'est pas vraiment une satifsfaction,
car au final,en encaissant un but en début de match,on aurait peut-etre vu davantage de choses,

même Lolo passe un peu au travers,
des choix un peu surprenant,
pourquoi Modesto au lieu de Cufré ?
Yaya Touré était-il vraiment en état de démarrer le match ?
Un but à Nice,suffit-il pour faire de Plasil un titulaire ?
Fallait-il faire sortir Menez au bout d'1 heure de jeu,alors que c'était le meilleur sur le terrain ?

En clair,Lolo non plus n'a pas fait un grand match,

en résumé,un pas de plus vers le maintien (plus grand chose à craindre qd même),en revanche,l'Europe s'éloigne un peu (5 pts du 6ème),
on a grillé un joker,et il va falloir faire maintenant un très bon parcours pour espérer qq chose,

à commencer par le prochain match à Lorient,où il faudra y faire un truc,car une défaite au Moustoir pourrait sceller définitivement notre sort,et ruiner les derniers espoirs d'Europe,
les 2 prochains matchs,c'est contre 2 équipes qui jouent l'Europe,autant dire que contre Lorient et Lille,on serait bien inspiré de prendre 6 pts,
sous peine de vivre des derniers matchs sans grand enjeu.

Vivement samedi,pour oblier le match de ce soir !!!

Ophrys
07/04/2007, 22h16
En plus, d'après ce que j'ai entendu, Troyes n'a vraiment pas été bon ce soir. Ils ont fait un festival de mauvaises passes. Si on arrive pas à battre une équipe comme ça, y'a du souci à se faire!:/: Si déjà les joueurs arrivent a comprendre qu'un match dure 90 minutes, ça serait déjà un progrès.:ninja:

Heureusement que le maintien est quasiment assuré parce qu'on aurait pu vivre un fin de saison très stressante.

asm2005
07/04/2007, 22h34
Le maintien pour quoi faire.
Avec cette équipe là l'année prochaine on refait la même saison
Désolé Bibop mais là je manque d'humour moi.

John D.
07/04/2007, 23h17
Ca ronronne quand même terriblement cette équipe, le manque d'ambition et de "winne" se fait quand même cruellement sentir, dus vraisemblablement au fait qu'aucun joueur n'endosse véritablement le costume de taulier nécessaire à la cohésion de l'équipe.
En effet, Givet est plus un capitaine par défaut qu'autre chose, il n'a pas le leadership technique d'un Giuly ni le leadership mental d'un Rodriguez qui n'était pas du genre à hésiter à gueuler comme un putois pour le bien de l'équipe et qui compensait sa faiblesse technique par un mental d'acier et une présence physique imposante, des éléments que Givet semble avoir perdu.
Du coup, on sent cette équipe un peu livrée à elle-même, s'enfonçant dans un faux rythme qu'elle s'imprime toute seule pour livrer ces non-matchs assez déséspérants.

Concernant les joueurs, Touré est clairement moins bien, reprise un peu hâtive peut-être. Plasil est aussi transcendant qu'une huître morte, j'ose espérer (même si je n'y crois pas une seconde :roll: ) qu'il ira enchanter d'autres supporters de ses dribles nonchalants et de ses centres au -2éme poteau l'an prochain. Koller ne bénéficie pas de joueurs susceptibles de lui délivrer des ballons corrects, il ne sert donc pas à grand chose. Piquionne n'a pas été transcendant, peu servi lui aussi il faut dire.
Seul Menez a apporté quelque chose offensivement, c'est trop peu, surtout face à une médiocre équipe troyenne. En plus Banide le sort à la 60 éme en laissant Plasil sur le terrain, là encore, il faudra m'expliquer.

Comme l'a dit Bibop, les choix de Banide m'ont paru trés suspects. Quel intérêt de titulariser Modesto et Plasil, pourquoi ces changements assez étranges?

Bref, comme d'hab, un match terne, sans saveur... Banide va avoir intérêt à booster cette équipe avec des jeunes et rapidement, étant donné qu'on n'a plus rien à jouer, ça pourra être un moindre mal et apportera peut-être un peu l'enthousiasme et la folie qui manquent cruellement à cette équipe. Mais bon, j'ai un peu peur que Banide soit un peu trop clientéliste ou soucieux de préserver ses "cadres" pour cela. A moins, bien sûr, que ce ne soit pour préserver la "bonne ambiance" au sein du groupe, au détriment des résultats.

Tarô
07/04/2007, 23h41
Oui bibop, un match à oublier, comme le précédent, comme le précédent, comme le précédent...

De toute façon, j'espère pas qu'on sera en Europe l'année prochaine, on ne le mérite vraiment pas. Ce championnat minable nous offre l'Europe sur un plateau, et on est même pas capables d'aller la chercher.

Tout d'abord, parlons de Banide. On est d'accord que sa venue a stabilisé l'équipe, a amené de meilleurs résultats, qu'il faut le conserver pour la stabilité etc. En attendant, je crois que parfois y'a quelque chose chez lui qui fonctionne à l'envers. Quand on a Cufré et Monsoreau et qu'on aligne Modesto et Dos Santos, c'est qu'on a un problême non ? De même, quand on sort Menez qui est le meilleur joueur sur le terrain, je me demande ce qu'il cheche à faire.

Parlons ensuite des joueurs. Touré a définitivement oublier comment on joue au foot je crois. C'est impressionant, il est vraiment méconnaissable O_o . Koller a été très limite (pour être gentil) mais je lui remercie d'être le seul à avoir mis de l'ambiance dans le stade, quand il se casse dans les vestiaires en plein match. J'avais jamais vu ça :rire: . Menez a beaucoup provoqué et est en réussite en ce moment, il a encore cassé quelques reins. Il lui a manqué le dernier geste, mais peut-être l'aurait on vu si on lui avait laissé l'occasion. Piquionne marche sur le terrain et n'est jamais à sa place, je me demande vraiment s'il joue attaquant. Plasil a fait une bonne seconde période. Modesto a fait un bon match défensif, mais quand il a la balle au pied il continue à montrer que ce n'est pas un joueur de foot. Dos Santos a fait un peu l'inverse ce soir. Perez était encore un des seuls à se battre, heureusement qu'on l'a quand même.

Voilà, rien à ajouter, vivement la saison prochaine que je puisse encore être déçu. Là, je ne suis plus déçu, je suis las.

Bibop
08/04/2007, 00h00
Oui bibop, un match à oublier, comme le précédent, comme le précédent, comme le précédent...

De toute façon, j'espère pas qu'on sera en Europe l'année prochaine, on ne le mérite vraiment pas. Ce championnat minable nous offre l'Europe sur un plateau, et on est même pas capables d'aller la chercher.

Tout d'abord, parlons de Banide. On est d'accord que sa venue a stabilisé l'équipe, a amené de meilleurs résultats, qu'il faut le conserver pour la stabilité etc. En attendant, je crois que parfois y'a quelque chose chez lui qui fonctionne à l'envers. Quand on a Cufré et Monsoreau et qu'on aligne Modesto et Dos Santos, c'est qu'on a un problême non ? De même, quand on sort Menez qui est le meilleur joueur sur le terrain, je me demande ce qu'il cheche à faire.

ce soir encore plus que les précédents,
je ne sais pas si on mérite l'Europe,car d'autres devant nous,ne la méritent guère plus,
j'aimerais bien que l'on décroche une place en Intertoto,car on l'a jamais jouée :rire: ,et que cette saison,on a l'opportunité de pouvoir la jouer,

pourquoi mettre Dos Santos,Modesto ou Plasil,
je me pose un peu la question,
peut-etre pour les montrer en vue d'un transfert:blush: ,ou alors Lolo veut peut-etre concerner un maximum de joueurs,
mais en tout cas,c'est pas un franc succès,

et tu es bien gentil avec Plasil en parlant de bonne 2ème mi-temps,car encore une fois,il fait un match très neutre,
on ne peut pas lui reprocher de ne pas courrir ou de ne pas ménager sa peine,mais il n'est pas décisif,il n'y aucune passe ou aucune action qui éclaire le jeu ou déstabilise une défense,
il est à l'image de l'équipe,il ronronne gentiment,
seule sa reprise de volée du gauche aurait pu éclairer sa prestation,

sinon pour entrer davantage sur le jeu de l'équipe,
on pèche encore énormément au niveau des latéraux,et qd on sait que le rôle des latéraux est de plus en plus important,surtout face à des équipes bien groupées,
ce soir,je constate que Dos Santos a bcp tenté,mais la qualité de ses centres fait peur,un seul a trouvé une tête monégasque (Touré),et encore le centre n'était pas terrible,

j'espère vraiment que les dirigeants vont rapidement matérialiser leurs intentions de recruter des latéraux,
avec 2 bons latéraux,l'équipe aurait déjà une autre gueule !!!

Bob
08/04/2007, 00h20
Les choix de Banide s'explique peut-être par l'état physique de nos joueurs. Ce soir, ils ont presque tous trainé la jambe, ils étaient vraiment cuit physiquement, amorphe, face à des Troyens eux, costaud.

Sur ce match, quelque point son à retenir, négatif, mais qui pourront se transformer en positif, d'abord, ce match saura t-il nous remettre à notre place, que les joueurs arrétent de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, le duo Koller-Pik n'est pas fait pour évolué ensemble et Koller n'est plus fait pour joué. Plasil n'est définitivement pas un titulaire.

J'éspère vraiment du match de la semaine prochaine, avec l'absence de Koller, une nouvelle paire d'attaquant est la bienvenue, Kallon-Pik, pourquoi pas.

Vivement la semaine prochaine ! Même si c'est un refrain que l'on a l'impression d'entendre chaque semaine.

--Cuffre---Boli---Givet--DS--
-------Leko----Yaya--------
---Gakpe------------Menez-
------Kallon------Pik--------

John D.
08/04/2007, 00h31
A tout prendre, j'aimerais bien qu'on teste Menez en pointe avec Piquionne, juste pour voir.
Menez a clairement un profil d'attaquant de soutien, il a les qualités d'élimination et de frappe (n'oublions pas qu'il en possède une excellente) pour cela. Car là, pour l'instant, on le fait clairement jouer contre-nature. Certes, il sait déborder mais est incapable de distiller de bons centres après, ses vraies qualités ne sont quasiment pas exploitées.
Positionné en pointe, il se retrouve à un poste où, s'il élimine son vis-a-vis, il peut soit frapper, soit pousser son ballon de deux trois mètres pour trouver l'autre attaquant (ça, il doit pouvoir le faire).
En exploitant un peu plus pragmatiquement les potentiels de l'équipe, on arrivera peut-être à faire quelque chose, mais ça, c'est du ressort de l'entraîneur.

Chill
08/04/2007, 08h30
AS MONACO FC - TROYES : 0-0
Dominateurs, les Monégasques ont buté 90 minutes durant sur Le Crom et la défense troyenne. Les deux équipes se partagent les points, l'ASM FC reste 13ème à l'issue de cette 31ème journée.

Bah voilà, il y a vraiment aucune raison de s'inquiéter:ninja:

Bravo Monaco :drap:

Horace Vink
08/04/2007, 08h49
Encore un match insignifiant à domicile.

Un de plus dans la lignée de tous ces matchs brouillons et sans enthousiasme que nous livrons depuis le début de saison.
Toujours le même constat, un manque criant de volonté dans l'animation avec un jeu stérile qui n'inquiéte que rarement l'adversaire.
On pourra toujours pointer les défaillances individuelles d'untel ou untel mais c'est surtout le bloc équipe qui semble défaillant avec des joueurs qui ont du mal à se trouver sur le terrain.
Ce qui m'a surpris une nouvelle fois hier soir, c'est que dès que nous avons des opportunités de contre-attaques interessantes, nous ne nous projettons pas assez rapidement vers l'avant et l'équipe adverse à tout loisir de tisser sa toile défensive. Vous me direz que les remises constantes de Koller et sa lenteur d'exécution pénalise cette projection vers l'avant mais il est à noter que Piquionne n'a pas su non plus profiter des espaces.
Le duo Piquionne-Koller ne m'a pas du tout convaincu, il se sont souvent marché dessus en occupant souvent le même secteur.
Menez fut le seul à apporter de la vitesse devant par quelques accélerations qui ont laissé sur place l'adversaire mais par pêcher de gourmandise et souvent par mauvais choix, il a mal fini ses actions. Dommage que Banide ait eu encore l'idée saugrenu de le sortir car il semblait avoir encore du jus et pouvait nous être utile dans la remontée du ballon.
A noter que Dos santos, nous a livré un match de bonne qualité n'hésitant pas à monter sur son côté, à éliminer de belles maniéres son adversaire direct mais ses centres n'ont trouvé que rarement le duo d'attaque qui était constament mal placé ou en retard.

Bref, un match terne, sans ambition et imagination !

Decidement, nous sommes abonnés à cette 13éme place et j'ai bien l'impression qu'à coup de matchs nuls à répétition, nous finirons à cette place au coup de sifflet final de la saison.

Big Boss
08/04/2007, 08h55
A tout prendre, j'aimerais bien qu'on teste Menez en pointe soit pousser son ballon de deux trois mètres pour trouver l'autre attaquant

Je crois que tu lui en demande trop là :café:
Suite à une perte de balle...possible, sinon... :roll:

Tarô
08/04/2007, 09h40
ce soir encore plus que les précédents,
je ne sais pas si on mérite l'Europe,car d'autres devant nous,ne la méritent guère plus,
j'aimerais bien que l'on décroche une place en Intertoto,car on l'a jamais jouée :rire: ,et que cette saison,on a l'opportunité de pouvoir la jouer,

pourquoi mettre Dos Santos,Modesto ou Plasil,
je me pose un peu la question,
peut-etre pour les montrer en vue d'un transfert:blush: ,ou alors Lolo veut peut-etre concerner un maximum de joueurs,
mais en tout cas,c'est pas un franc succès,

et tu es bien gentil avec Plasil en parlant de bonne 2ème mi-temps,car encore une fois,il fait un match très neutre,
on ne peut pas lui reprocher de ne pas courrir ou de ne pas ménager sa peine,mais il n'est pas décisif,il n'y aucune passe ou aucune action qui éclaire le jeu ou déstabilise une défense,
il est à l'image de l'équipe,il ronronne gentiment,
seule sa reprise de volée du gauche aurait pu éclairer sa prestation,

sinon pour entrer davantage sur le jeu de l'équipe,
on pèche encore énormément au niveau des latéraux,et qd on sait que le rôle des latéraux est de plus en plus important,surtout face à des équipes bien groupées,
ce soir,je constate que Dos Santos a bcp tenté,mais la qualité de ses centres fait peur,un seul a trouvé une tête monégasque (Touré),et encore le centre n'était pas terrible,

j'espère vraiment que les dirigeants vont rapidement matérialiser leurs intentions de recruter des latéraux,
avec 2 bons latéraux,l'équipe aurait déjà une autre gueule !!!

Pour Plasil, je me contente de peu parce qu'il m'a habitué au pire cette saison. Du coup, ;à je trouve qu'il a fait un bon match. Y'a pas si longtemps, Jaro c'était passes raées sur passes ratées, un Olivier Sorlin bis. Là, il retrouve son niveau, qui n'est pas un niveau exceptionnel mais qui est déjà largement plus acceptable. Puis sa reprise de volée était le seul moment de folie capable d'enflammer le match de la part d'un joueur autre que Menez.

Pour les latéraux, je me demande à quoi ça sert d'en acheter finalement si c'est pour les mettre sur le banc. Autant, Monsoreau n'a jamais été bon à gauche, alors on peut tenter de l'expliquer comme ça. Mais Cufré O_o ! Lui au moins il se serait battu sur le terrain. Et vu qu'il donne quasiment à chaque fois satisfaction, je comprends pas sa non titularisation.

hebus
08/04/2007, 10h12
peut etre que banide voulait laisser cufre au repos, on a telement de match à jouer en ce moment. 1 match par semaine c'est un rythme de folie.... on sait jamais il pourrait etre absent pour le prochain match...
je suis comme vous je ne comprend pas ce choix. ni celui de plasil, ni même celui de yaya qui en ce moment a la tête dans ses chaussettes. j'aurai préféré voi meriem dès le début du match. après, le duo koller, pik je ne pense pas que sur le papier ce soit une mauvaise idée, mais le problème de cette équipe, cette saison c'est la motivation.
On dirait que ils ont pas envie de jouer, la seule chose qu'ils attendent c'est la fin du match!!! (voire la fin de la saison). alors je sais bien que cette saison a été éprouvante pour les nerf tout ca, mais bon quand même il pourrait y avoir un truc sympa a jouer, si on avait gagné ce match on était a 3pt de l'europe..... impensable en automne.

Encore une fois decu de ce fighting spirit totalement inexistant.mais c'est pas nouveau. (vais allez regarder liverpool ou le celtic moi cava me redonner une idée de ce que c'est de mouiller le maillot)

Mokta
08/04/2007, 10h45
Pas vu le match mais ce que vous dites pour la manière, bizarrement c'était l'idée que je me suis fait quand j'ai vu le résultat ce matin !
Ce que je ne digère pas et sans montrer de mépris à Troyes, c'est quand même Troyes en face !

Faire un 0-0 contre Lens ou Bordeaux, allez c'est acceptable mais Troyes ! On a souvent réussi contre eux, on a gagné 4-0 chez eux et on fait 0-0 à domicile...2 points de perdu pour l'Europe contre une équipe relègable qui, surtout, n'a pas produit un grand football comme certains l'ont dit ici.

Je ne vois que le résultat et en cette fin de saison, peu importe la manière, gagner ou faire un résultat où on peut voir de l'envie (j'aurais même préféré un 1-1) est un devoir pour une équipe comme Monaco d'abord mais qui surtout avec de la motivation peut arracher une place en C3. Rien que ça, ça me motiverait moi !
Et Lolo qui fait un 4-5-1 à domicile contre une équipe contre Troyes, ça m'exaspère...:(

Bob
08/04/2007, 11h08
C'est peut-être moi qui me trompe, mais Lolo n'a pas aligné une équipe en 4-5-1 au début du match... Il y avait 4 joueurs offensifs avec Menez, Plasil, Piquionne et Koller.

Sinon, ce qui m'ennerve le plus, c'est que face à des équipes comme cela, c'est 4 points de plus qu'on devrait avoir, soit se retrouvé à la septiéme place, à 3 points de Sochaux, actuel troisiéme !

Tarô
08/04/2007, 11h41
Reposer Cufré, mais pourquoi ? Pour toutes les autres comptétitions qu'on a encore à jouer ? :hein:

Choca
08/04/2007, 11h46
Reposer Cufré, mais pourquoi ? Pour toutes les autres comptétitions qu'on a encore à jouer ? :hein:
Pour l'année prochaine, voyons !

Avec ce rythme d'enchainement et cette intensité des matches, comment veux-tu qu'il soit encore apte la saison prochaine ?

Pauvre fou ! La première saison de Rothen au PSG ne t'a donc pas suffit pour te montrer que les organismes humains ont des limites ?

:blush:

dédé
08/04/2007, 11h47
C'était, il me semble, de l'ironie de la part de Rafamar...:siffle:

Bob
08/04/2007, 12h00
Conçernant Leandro, j'ai posé la question à Banide par le biais du site officiel. De toute façon, il s'agit sûrement de le laisser un peu au repos (il en a eu il y a pas longtemps en plus ^^ ) ou peut-être une petite blessure pour laquelle le staff n'a pas voulu prendre de risque.

Pour ceux qui s'inquiétent de notre niveau de jeu, j'ai enchainé Nancy-Lorient à Picot et Monaco-Troyes à la Télé, et le niveau de jeu de Monaco était supérieur à celui de Lorient, qui semble vraiment capable du meilleure comme du pire !

Pat'
08/04/2007, 12h29
Pas vu le match mais ce que vous dites pour la manière, bizarrement c'était l'idée que je me suis fait quand j'ai vu le résultat ce matin !
Ce que je ne digère pas et sans montrer de mépris à Troyes, c'est quand même Troyes en face !

Faire un 0-0 contre Lens ou Bordeaux, allez c'est acceptable mais Troyes ! On a souvent réussi contre eux, on a gagné 4-0 chez eux et on fait 0-0 à domicile...2 points de perdu pour l'Europe contre une équipe relègable qui, surtout, n'a pas produit un grand football comme certains l'ont dit ici.

Je ne vois que le résultat et en cette fin de saison, peu importe la manière, gagner ou faire un résultat où on peut voir de l'envie (j'aurais même préféré un 1-1) est un devoir pour une équipe comme Monaco d'abord mais qui surtout avec de la motivation peut arracher une place en C3. Rien que ça, ça me motiverait moi !
Et Lolo qui fait un 4-5-1 à domicile contre une équipe contre Troyes, ça m'exaspère...:(

En fin de saison, vaut mieux tomber sur des équipes de milieu de tableau (comme nous...) que sur des reléguables qui ont besoin de points et qui ne lâchent rien !

Après, j'peux pas dire que ce fut le cas de Troyes hier soir, mais en fin de saison, vraiment, mieux vaut ne pas tomber sur des relégués...

Vince
08/04/2007, 13h37
N'ayant pas vu le match hier soir, je ne suis tombé que sur le score ce matin en lisant Le Parisien et évidemment quand j'ai vu ce superbe 0-0 arraché de haute lutte :dry: je me suis vite fait une idée sur le scénario du match.

Cette impression s'est hélas confirmée en lisant le petit compte-rendu dans l'Equipe et en lisant vos commentaires :/:

Ce championnat, journée après journée, nous fait miroiter l'Europe par le biais de l'Intertoto, mais comme à chaque fois que l'ASM était proche de décoller un peu classement, celle-ci n'a pas su saisir sa chance.

A force de laisser passer de telles opportunités de remonter un peu au classement, on risque fort de s'en mordre les doigts à la fin de saison, notamment à cause de tous ces matches à domicile ratés.

Ce qui me chagrine le plus sur le match d'hier, c'est la pauvreté du jeu de l'ASM, qui n'arrive pas à se créer des occasions, dans ces conditions, on s'expose aux contres adverses, et ça devient dur de marquer des buts.

Maintenant se profilent des matches beaucoup plus durs face à Lorient chez eux, ou encore les réceptions de Lille, l'OM et Lyon ;) Il serait temps que l'ASM réagisse!

juan brujo
08/04/2007, 13h53
si l'asm refait une saison aussi merdique que 2006 et 2007 l'an prochain, je pense que le club sera clairement en danger
je ne pense pas que l'on se relèvera d'une telle periode creuse

on est passé près de la correctionnelle après 2001 et 2002, il ne faudra pas se louper l'an prochain

la politique de cet été sera primordiale : ne pas se tromper dans le recrutement !!! si on n'achète pas de joueurs de couloirs (deux arrières lateraux et deux milieux) on va droit dans le mur

c'est aberrant de voir de tels joueurs être aussi apathiques...
notre effectif sur le papier est de qualité... et ça donne des matches comme celui d'hier (alors qu'ils ont eu une semaine pour le préparer !)
je n'arrive toujours pas à comprendre

la faute professionnelle n'est pas loin, qu'ils arrêtent de nous dire qu'ils jouent la peur au ventre maintenant !!! ça suffit

asm2005
08/04/2007, 14h26
Aucun tir cadré, les gardiens adverses peuvent venir avec le walkman à Louis 2. Roma a du s'employer 3 ou 4 fois lui. J'en conclue que Troyes méritait plus la victoire que nous hier soir. C'est bien ce qui fait peur.
Nous ne progressons pas, c'est ce qui est inquiétant.
Ce championnat bizzare donne l'impression que l'on s'est guéri. C'est faux.

Bob
08/04/2007, 14h27
Je ne crois pas qu'ils se cachent dèrriére une certaine peure, mais ce qui est certain, c'est que le début de saison est encore dans le cerveau de certains joueurs.

Ce qui est également certains, c'est qu'hier, s'était un match sans, un match oublier, ou aucune envie n'a été sentie, contrairement aux précédents matches, ce match est à oublier, il faut maintenant enchainer à Lorient par une victoire.

Il est clair que le mercato sera important : bien ciblé les places manquantes et recrutés les bons joueurs : je ne veux même pas entendre parler d'un joueur axial, je veux des latéraux, tant défensif qu'offensif.

On peut ésperer qu'aprés deux saisons noirs, on retrouve le haut du tableau, comme ça fut le cas aprés les saisons noirs de 2001 et 2002. Cepandant, en cas de nouvelle mauvaise saison la saison prochaine, alors ça me ferait penser au cas Nantais.

Vince
08/04/2007, 14h36
c'est aberrant de voir de tels joueurs être aussi apathiques...
notre effectif sur le papier est de qualité... et ça donne des matches comme celui d'hier (alors qu'ils ont eu une semaine pour le préparer !)
je n'arrive toujours pas à comprendre

la faute professionnelle n'est pas loin, qu'ils arrêtent de nous dire qu'ils jouent la peur au ventre maintenant !!! ça suffit

En effet, les joueurs ont-ils vraiment l'envie de faire remonter l'équipe au classement et d'essayer de se rapprocher de l'Europe? Après la nouvelle déception d'hier soir, on peut se poser la question... :moktasm:

juan brujo
08/04/2007, 14h40
je ne vois sincèrement pas quel match n'est pas à oublier cette saison.
comment peut-on espérer quelque chose de cette saison horrible ?
la ligue 1 cette année est vraiment un cauchemar en termes de jeu et de passion, et la très flatteuse (eut egard au jeu proposé) 13e place monegasque n'est que le fruit de la mediocrité des équipes autour de nous.

la journée d'hier soir est encore une preuve de l'infinie faiblesse de notre championnat ; et le drame c'est que l'asm fait partie de l'avant-dernier wagon de cette division de sous-doués.

zebanx
08/04/2007, 14h46
En fin de saison, vaut mieux tomber sur des équipes de milieu de tableau (comme nous...) que sur des reléguables qui ont besoin de points et qui ne lâchent rien !

Après, j'peux pas dire que ce fut le cas de Troyes hier soir, mais en fin de saison, vraiment, mieux vaut ne pas tomber sur des relégués...

Effecivement, si nos deux cadors à l'attaque tirent 0 fois au but contre troyes, j'ai hate de les voir se froter aux défenses lilloises et lyonaises par exemple... et la défense de troyes n'a pas été si intraitable que cela, il fallait simplement surement proposer un peu plus de mouvement mais ce mot là n'existe pas chez KOLLER. 1 tir en 90 mns de la part de Plasil face à troyes, ça fout quand même les b..! J'espère que KALLON et NIMANI vont vite se remettre en forme car s'il faut se taper 4 fois au Louis 2 le duo de choc, autant voir ces deux là nous procurer (un peu) de sensations, non ?

Galak
08/04/2007, 15h12
Mais quel match de merde !!!

Nan, vraiment ce Monaco fait peine à voir, c'est tout de même douloureux de voi une equipe qu'on supporte depuis plus de 10 ans pour ma part et de la voir partir en lambeau comme ça.

On ne pratique plus de beau jeu, on manque d'envie et de motivation, nos dirigeants sont de moins en moins compétents, Louis II ne fait plus peur, on se la joue politique de peureux,de perdant... et on vise le maintien ! Que c'est dur !

J'ai seulement écouté le match à la radio et regardé lées résumés mais cela m'a largement suffit pour voir le niveau affligeant de notre equipe. même le commentateur de RMC s'endormait devant ce match...

moi ce qui m'enerve c'est le coaching plus que douteux de notre coach. Alors certains l'ont dit, Modesto , Dos Santos (même s'il a fait un bon mtch) et Plasil au détriment de Cufre, Monsoreau et Meriem O_o, déjà ça c'est énorme, mais le pire c'est qu'en cours de seconde période alors qu'on se doit de gagner, Piquionne sort apparament pour un coup pris et on fait qui rentrer à la place ?? Meriem !! Et on finit avc une seule point en la personne de Koller. Ici, ce n'est même plus se la jouer petit bras mais se foutre de la gueule des gens... Vargas était là assis sagement sur le banc mais à la place d'un attaquant à domicile, contre le 18ème et bien c'est connu on fait rentrer un milieu.

J'apprecie banide. j'apprecie le fait qu'il ait redressé le club. J'apprecie le ait qu'il est remis une bonne ambiance au sien du groupe. Mais là sérieusement il faut pa non plus éxagéré. Hier, il est en grande partie responsable de ce résultat. depuis DD, on collectionne les coach qui aiment nous tester de nouvelles formules chimiques mais l'ASM n'est pas un laboratoire. On se prive de nos meilleurs élémnts et qui plus est, au lieu de chercher la gane, au lieu de chercher à pratiquer le beau jeu qu'il nous a promis voilmà avec quoi on se retrouve...

On jouait les 18ème à domicile et que lit-on, qu'entend-t-on ? "Oui, mais on jouait une equipe qui se bat pour ne pas descendre"et blablabla. Alors quand on joue ce genre d'equipe, c'est pour cela que c'est difficile de faire un résultat. Quand on joue une equipe de haut de tableau, on entend "ils sont meilleurs que nous et joue pour l'Europe". Quand on joue une equipe du ventre mou, voilà ce que l'on dit "Oui, mais il joue sans aucune pression et donc de manière libéré...". Peu import l'equipe que l'on joue, peu importe sa motivation pour ganger il faut être plus fort que son adversaire et si on n'y parvient pas c'est qu'on est mauvais, c'est aussi simple que ça.

Bref, pour reprendre Bibop et taro, ce match est à oublier comme le précédent, et le précédent et le précédent... en gros, c'est cette saison qui est à oublier...

Bob
08/04/2007, 15h24
Cette saison n'aura effectivement pas servi à grand chose, apart à la retrouvaille d'une bonne ambiance au sein du groupe.

Même si l'effectif va sûrement rester semblable la saison prochaine, on ne pourra pas se vanter d'avoir un temps d'avance sur les autres au niveau des automatismes, puisque l'on à a pas encore trouver d'équipe type (on doit être la seule équipe...)

En cette fin de saison, je t'assures que je préfère rencontrer des équipes au dessus de nous qu'en dessous ! Les équipes qui jouent en dessous de nous chercheront systématiquement un point face à des formations comme la nôtre... De plus, on est pas fait pour jouer face à des équipes comme Troyes, qui défendent à 11. Par exemple, je pense qu'il sera plus facile de gagner face à des Lorientais joueur et sans grandes ambitions pour la fin de saison que face à des Troyens surmotivés, défensifs.

Conçernant les choix du coach, il est certain qu'au vu de nous, simple supporters, ils nous paraissent incompréhensible : mais il a obligatoirement ces raisons. En ce qui concerne le jeu, il en avait demandé, et était aussi agacé que nous devant la prestation des joueurs. La sortie de Piquionne pour Meriem, je n'arrive pas à trouver d'explication, une simple erreure, un mauvais coaching, rare toutefois chez lui.

Le maintien assuré, ne nous la jouons pas à la Roux, l'Europe envolé, pratiquement, il est temps de tenter des choses, d'oser, en vue de la saison prochaine.

Bref, j'ai assez passé de temps sur ce topic, je m'arréte là, mais cette saison n'est pas à oublier, car elle quand même servi à une certaine cohésion, qui nous servira, je l'éspère, pour la saison prochaine.

Bibop
08/04/2007, 16h10
sur le match d'hier,
on voit vraiment certaines carences de l'équipe,

ce qui m'a sauté aux yeux,c'est l'absence d'un "dynamiteur",d'un "accélérateur" de jeu,

un peu trop seul hier,Ménez,

on voit que l'on a bcp de mal à remonter rapidement la balle,du mal à passer de la phase défensive à la phase offensive,
ds ce cas,c'est très compliqué de prendre à revers une équipe bien groupée,avec un milieu très renforcé,

on n'a jamais réussi à déstabiliser Troyes,
peu de mouvements,peu de changements de rythme,

sur un tel match,on voit qu'un garçon comme Pino,brille déjà par son absence,car contre nantes,il avait su jouer ce rôle de dynamiteur,
on sent que l'équipe est encore trop dépendante d'un Yaya Touré,l'un des seuls à pouvoir accélérer le jeu,
et qd il n'est pas en jambes,c'est toute l'équipe qui piétine,car Plasil et Perez ne sont malheureusement pas des accélérateurs de jeu,

la blessure de Gakpé n'arrange pas les choses,on a vu cette saison,qu'un Gakpé en forme pouvait tenir ce rôle,
devant on a eu un Piquionne trop statique et peu en jambes,or qd on a un Kôller en pointe,il faut qu'à ses côtés,Piquionne soit très mobile,

la défaillance des latéraux est aussi un gros pb qd on rencontre des équipes qui jouent très groupées,et vu qu'il n'y avait qu'un seul attaquant du côté de Troyes,
il fallait vraiment des latéraux qui prennent les couloirs,qui apportent de la vitesse au jeu,et qui livrent aussi de bons centres,

outre notre pb de latéraux,qu'il faut régler pour la saison prochaine,je pense que l'on manque de vitesse et de capacité d'accélération au milieu,
où seuls Touré,Pino,Gakpé et Menez en semblent capables,
et lorsque 1 des 4 est absent et que 2 autres paraissent très juste physiquement,
l'équipe se retrouve rapidement en difficulté et avec peu de solutions de rechange,si ce n'est faire appel à nos gamins comme Nimani ou Bakar,sachant que Nimani est en convalescence,

il va falloir sérieusement songer à apporter de la vitesse à notre milieu de terrain,car que ce soit Perez,Leko,Bernardi,Meriem,Plasil ou Gerard,ça manque sérieusement de vitesse,et ça ne se projette pas rapidement vers l'avant.

zebanx
08/04/2007, 18h19
outre notre pb de latéraux,qu'il faut régler pour la saison prochaine,je pense que l'on manque de vitesse et de capacité d'accélération au milieu,
où seuls Touré,Pino,Gakpé et Menez en semblent capables,
et lorsque 1 des 4 est absent et que 2 autres paraissent très juste physiquement,
il va falloir sérieusement songer à apporter de la vitesse à notre milieu de terrain,car que ce soit Perez,Leko,Bernardi,Meriem,Plasil ou Gerard,ça manque sérieusement de vitesse,et ça ne se projette pas rapidement vers l'avant.

Nos joueurs ont un bon pouvoir d'accélération mais bon, question dernière passe, c'est plutot rare de voir des passes comme touré a pu le faire au mans par exemple.
Nivet, qui est un bon voire un très bon joueur de milieu de terrain, mais n'a pas une vitesse au-dessus de la moyenne a réussi une ou deux passes brillantes hier soir pour un joueur qui partait à la limite du hors jeu.
On manque cruellement de ce type d'actions depuis le début de saison.
On manque de ce type de profil d'attaquant aussi pour pouvoir appeler ce genre de balles.
Je ne vois pas l'immobile KOLLER le faire et encore moins les mettre au fonds. Il est vraiment trop lent.
Et piquionne, bien cerné, ne fait rien non plus.
On pourrait se contenter en fin de saison des 5 points directs rapportés par la tête de KOLLER ou s'imaginer ce qu'une saison aurait pu être sans lui, et là, franchement, on va déchanter.
L'équipe joue en contre-attaque cette saison, et pourtant le géant est incapable de courrir pour se démarquer et recevoir une passe en profondeur.
Si tu cernes bien piquionne, y a quasiment plus de danger hormis MENEZ et GAPKE mais ils ont du mal dans la surface.
Bref, tu peux mettre les joueurs les plus explosifs au sein de l'asm, y aura toujours le géant yann pour nous ralentir l'action et la rendre caduque car il est incontournable au centre et a tendance, parce qu'il est bien placé, à être un relais pour l'équipe. La stat à la fin de cette journée est quand même terrible : KOLLER, que tout le monde voit comme un pivot, c'est 0 passes directes qui ont amené un but!
Le kick and rush de l'asm, du jamais vu d'ailleurs dans ce club, n'est pas la bonne solution : on l'a vu hier soir, 0 tirs au buts pour les 2 att.
Alors oui, il est sympa l'ami yann, mais il fait beaucoup plus de mal à l'équipe en général que de bien par son placement et son pouvoir de décélération.
Et s'il conduit l'attaque l'année prochaine, y aura aucune chance pour que les choses évoluent favorablement : europe / CL.

tan
09/04/2007, 19h40
c est le 1er match de Monaco,que je loupe à domicile ! d après les commentaires radio ! c 'était pitoyable !! parait il !
je crois que là il n y a PLUS aucune illusion à se faire ! continuons à jouer
le maintien, pour l instant c est toujours pas fait ! et ne faisons aucune illusion à l intertoto ! quand on est pas capable avec 10 internationaux
de battre Troyes - à domicile avec 4 ou 5 titulaires en moins !
vaut mieux aller se cacher !! c est une grosse désillusion, mais apparemment
il y en a qui s en contente !!:x :argh:

juan brujo
09/04/2007, 23h53
c est une grosse désillusion, mais apparemment
il y en a qui s en contente !!:x :argh:

j'espère que tu parles du staff ou des joueurs... parce que sur le vizu j'ai pas l'impression qu'on soit légion à bander devant ce match nul qui constitue une synthèse parfaite de la ligue 1 orange 2007 : pas de talent, pas d'envie, pas de jeu, pas d'occasion.
monaco-troyes fut un peu le match-testament du championnat de l1 2007 !