PDA

Voir la version complète : [30è journée : LE derby du sud : Nice - Monaco] Avant-match

Bryce de Menou
30/03/2007, 09h07
Bon ben on dirait que ça dort donc j'ouvre la discussion.
Dimanche à 16h on se déplace chez le voisin Niçois pour jouer un derby qui peut valoir cher. Si on réussit à prendre 3 points là haut, on devrait décoller pour de bon au classement avant de recevoir l'ESTAC (sans Gigliotti).
A noter que de notre côté Leko est suspendu, Yaya risque d'être trop juste et Gakpé aussi. Coté niçois deux pièces maîtresses seront absentes. J'ai nommé Baky Koné qui est blessé et Florent Balmont qui est suspendu.

Pour le reste je laisse la place à Shun, il fait ça tellement mieux que personne...:blush:

Jin
30/03/2007, 10h16
Apparemment on devra se passer de ces deux-là

http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=3597

coup dur, mais qui ne doit pas nous arrêter.

Bibop
30/03/2007, 11h38
les absences de Leko et Touré vont obliger Banide à recomposer tout son milieu de terrain,
et l'obliger surement à une option assez offensive,

la 1ère interrogation,c'est qui au côté de Perez à la récup,
il y a 3 possibilités,Meriem,Plasil et Monsoreau,
j'opterais pour Camel qui reste sur 2 bonnes prestations lorsqu'il est redescendu face à Toulouse et Nantes,
et comme Plasil fait un peu peur sur ses dernières prestations,et que Sly est plus utile derrière,

dc j'espère voir Meriem à ce poste,ce qui peut-etre un très bon enseignement pour le futur,

l'autre interrogation,c'est l'animation offensive,
si le duo Köller-Piquionne ne fait pas trop de doutes,
la question se situe au niveau des MO,
là il a 4 possibilités,
renouveler sa confiance à Kallon,qui n'a pas démérité sur son dernier match,
titulariser Pino pour la 1ère fois,après 2 entrées en jeu très intéressantes,
la possibilité de mettre Meriem ou Plasil,en fontion de delui qui éboluera au côté de Perez,
et la dernière option,c'est relancer Menez,qui n'a pas joué depuis 1 moment,mais qui reste sur un très bon match avec les Espoirs,

dc je mise plutôt sur un 4-4-2,même si on est à l'estérieur,et que Lolo a souvent opté pour un 4-5-1 hors de nos bases,
mais l'absence de 3 joueurs importants pour le 4-5-1 devrait l'inciter à privilégier le 4-4-2,

reste à voir maintenant quelle disposition au milieu ?
un 4-4-2 classique avec un milieu à plat,ou un milieu en losange,

2 possibilités dc :

-------------Roma-------------.................. --------------Roma----------
Cufré---Bolivar-----Givet----Sly .................-Cufré----Bolivar----Givet--Sly
--------Perez------Meriem----- ....... ou ......--------------Perez----------
Kallon-------------Pino (ou Menez) ..............----Meriem------------Plasil--
--------Piquionne-----Köller------................-------------Kallon (ou Pino)--
---------------------------------.................----Piquionne------Köller-----

Niko
30/03/2007, 14h49
tu crois franchement que banide mettra un seul veritable MD?? il est frileux le lolo quand même surtout a l exterieur. Je sens bien monsoreau en 6 et une defense sentrale givet bolivar.

juan brujo
30/03/2007, 14h51
la compo de lolo pour le ray:

roma
cufre-bolivar-givet-dos
modesto-sly
perez
meriem-plasil
piquionne

:cool:

Bob
30/03/2007, 15h08
Personellement, je verrais bien un :

---------------Roma----------------
-Cuffre---Boli-------Gael--------Sly-
------------Perez-Meriem-----------
---Kallon----------------Pino--------
----------Pik------Menez------------

:blush:

Bibop
30/03/2007, 15h09
tu crois franchement que banide mettra un seul veritable MD?? il est frileux le lolo quand même surtout a l exterieur. Je sens bien monsoreau en 6 et une defense sentrale givet bolivar.

on a vu lors du dernier match,qu'il n'était pas si frileux que ça,
et puis les absences de Leko et Touré risquent de le pousser à prendre plus de risques,

même si faire monter Monsoreau au côté de Perez reste une option très crédible,
sauf que ça oblige Lolo à titulariser Manu à gauche,ce qui affaiblit sa défense,
à mons qu'il nous tente Modesto à droite,et Cufré à gauche,
mais Modesto n'est pas non plus très rassurant dernièrement,

ça na pas pu échapper à Lolo,que Modesto et Dos Santos sont à la peine sur les côtés,
et que dc ça vaut peut-etre le coup de mettre un milieu plus créatif,et de laisser Sly en défense,pour avoir plus de solidité derrière.

Dede093
30/03/2007, 15h22
ma composition:
Roma

Cufré Bolivar Givet Monsoreau

Perez

Meriem Pino

Menez

Piquionne Koller

Niko
30/03/2007, 15h38
on a vu lors du dernier match,qu'il n'était pas si frileux que ça,
et puis les absences de Leko et Touré risquent de le pousser à prendre plus de risques,

même si faire monter Monsoreau au côté de Perez reste une option très crédible,
sauf que ça oblige Lolo à titulariser Manu à gauche,ce qui affaiblit sa défense,
à mons qu'il nous tente Modesto à droite,et Cufré à gauche,
mais Modesto n'est pas non plus très rassurant dernièrement,

ça na pas pu échapper à Lolo,que Modesto et Dos Santos sont à la peine sur les côtés,
et que dc ça vaut peut-etre le coup de mettre un milieu plus créatif,et de laisser Sly en défense,pour avoir plus de solidité derrière.

le dernier match c etait contre nantes a la maison c est quand même autre chose que nice chez eux! nantes c est quand même assez faible physiquement et nice c est des bagarreurs avant de penser a faire du jeu va deja falloir resister dans les duels et sur ce coup la je serais bien d accord avec lolo de mettre un milieu avec deux defensifs costauds.

apres tu as raison ca affaiblit un peu la defense quoi que modesto a droite et cufre a gauche c est jouable aussi.

Hannibal
30/03/2007, 16h26
le dernier match c etait contre nantes a la maison c est quand même autre chose que nice chez eux! nantes c est quand même assez faible physiquement et nice c est des bagarreurs avant de penser a faire du jeu va deja falloir resister dans les duels et sur ce coup la je serais bien d accord avec lolo de mettre un milieu avec deux defensifs costauds.

apres tu as raison ca affaiblit un peu la defense quoi que modesto a droite et cufre a gauche c est jouable aussi.
Une défense avec Cufre à droite et DS à gauche restera toujours plus solide que de mettre FJ Modesto à droite! Il est transparent à chaque fois qu'il joue sur un côté (voire pire...)

Horace Vink
30/03/2007, 18h50
Un derby cela se gagne, tout le reste n'est que littérature !

Niko
30/03/2007, 18h58
Une défense avec Cufre à droite et DS à gauche restera toujours plus solide que de mettre FJ Modesto à droite! Il est transparent à chaque fois qu'il joue sur un côté (voire pire...)

oui mais en même temps Ds est aussi transparent que lui :ninja: sauf que modesto est plus physique et plus "défenseur" que DS c est pour ca que je l ai choisi, le match sera un combat et faudra leur montrer que dans les duels on est présent.

tan
30/03/2007, 19h19
j espère que ce week end on arrêtera de se faire ridiculiser par Nice !
ça fait des saisons qu on ne les bats plus ! ça ne peut plus durer !:drap: :drap:
alors un peu de fierté les gars ! battez vous comme des chiffoniers
et ramenez nous cette victoire !

Horace Vink
30/03/2007, 20h46
ça fait des saisons qu on ne les bats plus ! ça ne peut plus durer !

Dernière victoire, il y a 2 ans quand même !

Sinon au niveau historique, nous sommes largement devant donc on ne peut pas parler de bête noire

Après Balmont suspendu, koné blessé voilà qu'Ederson ne sera pas là non plus pour blessure. C'est quand même 3 pièces essentiels de leur effectif qui seront absentes au Ray.

Mentalità Ultra
30/03/2007, 21h23
Dernière victoire, il y a 2 ans quand même !

Sinon au niveau historique, nous sommes largement devant donc on ne peut pas parler de bête noire

Après Balmont suspendu, koné blessé voilà qu'Ederson ne sera pas là non plus pour blessure. C'est quand même 3 pièces essentiels de leur effectif qui seront absentes au Ray.

Oui, on va dire que les trois grosses frappes de l'ogc nice ne seront pas là :rire:
Si on gagne ce match, je gagne à cote et match ! :ninja:

juan brujo
31/03/2007, 01h19
Si on gagne ce match, je gagne à cote et match ! :ninja:

chapeau menta !
miser sur une victoire asemiste au ray, il faut des "cojones"
rien que pour ça, j'espère qu'ils vont se dépouiller pour te faire gagner
DAGHE !!!

plus serieusement, les absences de kone, balmont et ederson (les 3 qui ont souvent marqué face au notres ces dernieres saisons) sont vraiment une bonne nouvelle pour nous

Bryce de Menou
31/03/2007, 08h57
J'ai peur tout à coup... Et si Souleymane Camara rescucitait et nous mettait un triplé dans les dents...:( Sérieux s'il marquait ne serait-ce qu'un but je serais dég car il en touche pas une le Souleymane. Par contre je vois bien le pagayeur nous poser des problèmes même si sur le reste de la saison l'est pas bon non plus. D'ailleurs c'est lui qui nous avait porté le coup de grace lors du fameux match à Louis II on on gagnait 3-0 (doublé d'Adeb au passage!:roll:) et qu'on s'est fait rejoindre à 3 partout grace au pseudo-footeux qu'était Agali. C'est ensuite la pagaie qui avait assuré leur victoire en fin de match. D'ailleurs j'ai pas trop envie de chercher mais je pense qu'il a déjà dû nous marquer d'autres buts... Mais bon au pire s'il marque on gagnera 3-1, c'est pas si grave.:rire:

Horace Vink
31/03/2007, 09h14
Itw de Kallon (SITE OFF)

Dimanche a lieu le derby, à quel type de match tu t’attends ?

J’ai l’habitude de jouer ce genre de rencontre. Un derby, c'est souvent imprévisible, encore plus qu'un match classique. Les Niçois ont moins de points que nous et doivent assurer leur survie, ce sera compliqué. Mais nous savons que ce match est un des plus importants de la saison car nous devons gagner pour nous, mais aussi pour tous les supporters, pour les dirigeants, le Président et tout le monde. Nous avons des difficultés pour les battre depuis quelques temps mais cette année doit être différente, il faut gagner !

Bob
31/03/2007, 13h17
Ce match est vraiment important comme le sera celui de Troyes. Cela determinera notre avenir... Européen ou non ! Et quant on voit que certains joueurs continuent à esperer la LDC, comme Mimmo, cela passe par des victoires face à ces deux clubs, largement à notre portée.

Franck
31/03/2007, 13h18
Le groupe monégasque (http://www.asm-fc.com/filactu.aspx?id=3075)

Ligue 1 - 31/03/2007
Nice - ASM FC : Le groupe monégasque
Les Monégasques étaient ce samedi matin sur le terrain d’entraînement de La Turbie pour la mise en place tactique à la veille du déplacement au stade du Ray. Laurent Banide a communiqué la liste des 18 joueurs retenus pour cette rencontre. Serge Gakpé (genou), Lucas Bernardi (convalescence genou), Frédéric Nimani (convalescence appendicite) et Yaya Touré (cheville) sont blessés alors que Jerko Leko est suspendu.

Le groupe monégasque : Ruffier, Roma - Modesto, Cufré, Bolivar, Monsoreau, Givet, Dos Santos, Sambou - Perez, Plasil, Meriem, Menez - Vargas, Pino, Piquionne, Kallon, Koller

Allez je tente :

---------Roma---------
Cufré-Bolivar-Givet-Sly
------Perez-Plasil-----
Pino------------Meriem (Kallon à la place de Pino peut-être)
------Pik---Koller-----

Mokta
31/03/2007, 14h35
La présence de Sambou veut peut être dire qu'on verra Monsoreau au milieu.

D'ailleurs je fais le rapprochement avec les vues sur le milieu de terrain belge Geraerts

:moktasm:

zabadu
31/03/2007, 14h56
La présence de Sambou veut peut être dire qu'on verra Monsoreau au milieu.

D'ailleurs je fais le rapprochement avec les vues sur le milieu de terrain belge Geraerts

:moktasm:

Ce qui voudrait dire...? Un départ du Sly?

Horace Vink
31/03/2007, 15h02
Dans Nice-matin d'aujourd'hui, Olivier Veigneau souhaite une victoire de Nice
" 1-0 suffit ".
Il s'interroge sur son avenir n'ayant pas de nouvelles des dirigeants Monégasques. Il trouve que l'OGCN est beaucoup plus convivial, que son président Cohen est bien plus abordable que Pastor.
Concernant les supporters, il y a pas photos pour lui avec une vraie passion du côté des Nissarts même dans les moments difficiles alors qu'à Monaco on entend trop les sifflets.
Seul point positif concernant l'ASM, c'est en ce qui concerne les installations de la Turbie qui sont en tous point supérieurs à l'OGCN.

Shun
31/03/2007, 16h15
Eh bien, avec de telles déclarations, il risque d'avoir du mal à se faire une place à l'ASM à la fin de son prêt. "Trop de sifflets à l'ASM", que ne faut-il pas entendre :nono:

Anakin
31/03/2007, 16h27
Monsoreau Mdef, ça semble certain. A moins que Banide nous sorte le grand jeu et envoie l'équipe la fleur au fusil face aux DB nissardes, en alignant d'entrée Meriem/Plasil/Kallon pour composer son milieu de terrain :love:

giancarlo
31/03/2007, 16h37
Monsoreau Mdef, ça semble certain. A moins que Banide nous sorte le grand jeu et envoie l'équipe la fleur au fusil face aux DB nissardes, en alignant d'entrée Meriem/Plasil/Kallon pour composer son milieu de terrain :love:

je pense plutot voir monsoreau en libero, entre la defense et un milieu composé de Perez et certainement Plasil.

En général à l'exterieur Banide nous concocte une equipe assez defensive.
Et puis à Nice, meme si on a une equipe bien supérieur, on n'a toujours du mal à développé du jeu.

Mokta
31/03/2007, 17h17
Ce qui voudrait dire...? Un départ du Sly?Non mais plutot de quelques milieux relayeurs qui nous servent pas ou peu ou mal :siffle:. Je pense qu'il y aura un turn over entre Givet, Monsoreau et Bolivar (qui ne s'est toujours pas reposé depuis son arrivéeO_o)

Bob
31/03/2007, 18h14
On aura sans doute un milieu récupérateur Sly-Perez alors que j'aurai souhaité un Meriem-Perez, et on aura surement Meriem et Plasil en milieu offensif, alors que j'aurai plus souhaité un Pino - Kallon !

Mon équipe :

-------------Roma--------------
--Cuffre--Boli----Gael-----Sly---
-----------Perez-Camel---------
--Kallon-----------------Pino---
-------------Pik---Menez-------

L'équipe Banidienne :

--------------Roma--------------
--Cuffre---Boli-----Gael-----DS---
--------------Sly-----------------
---------Perez----Jaro------------
--------------Meriem--------------
---------Pik----------Koller-------

:/:

Kalak
31/03/2007, 18h24
De toute façon, il faudra des costauds sur ce match, c'est pourquoi un quatuor de millieu perez , yaya touré, leko, bernardi j'aurai pas cracher dessus:blush: mais étant donné l'indisponnibilité de ces trois derniers il faudra faire avec meriem:/: ...

Mentalità Ultra
31/03/2007, 18h33
Mon équipe :

-------------Roma--------------
--Cuffre--Boli----Gael-----Sly---
-----------Perez-Camel---------
--Kallon-----------------Pino---
-------------Pik---Menez-------

Le problème c'est que je ne pense pas que Banide mettra une équipe aussi offensif surtout dans ce type de match et contre Nice, il ne l'a pas fait jusqu'a aujourd'hui, alors pourquoi le f'rait il pour un des match les plus durs a jouer pour notre équipe !
Pour moi ce serait la meilleure des équipe possible avec tous les blessés et suspendus, même si je pense pas que ce soit la meilleure position pour Sly, ensuite devant peut-être mettre Koller a la place de Menez (qui pourrait rentrer en cours de jeu ou tout simplement a la place de Kallon, qui lui aussi peut rentrer en cours de jeu).

Night
01/04/2007, 11h36
Le groupe niçois : Letizi, Lloris - Abardonado, Apam, Fanni, Gace, Kanté, Scotto, Varrault, Veigneau - Diakité, Echouafni, Larbi, Rool, Vahirua - Bellion, Camara, Laslandes

Site officiel

Un groupe nissart qui regorge de talents encore une fois, et quelle triplette offensive O_o
Je m'étonne de la présence de Veigneau dans le groupe, il n'y avait pas une clause qui disait qu'il ne devait pas jouer face à nous?

Sophie
01/04/2007, 11h41
Site officiel

Je m'étonne de la présence de Veigneau dans le groupe, il n'y avait pas une clause qui disait qu'il ne devait pas jouer face à nous?

Dans l'article paru dans Nice-Matin (interview de Veigneau), vendredi 30 mars, il est dit que celui-ci ne peut pas jouer le macth, suite à l'accord passé entre les 2 deux clubs...

Bob
01/04/2007, 11h45
Sinon quelqu'un a la compo probable de l'équipe ? Que l'on sache avec quel équipe on ne jouera pas :ninja:

Night
01/04/2007, 12h08
Dans l'article paru dans Nice-Matin (interview de Veigneau), vendredi 30 mars, il est dit que celui-ci ne peut pas jouer le macth, suite à l'accord passé entre les 2 deux clubs...

Bizarre qu'il soit dans le groupe si il ne peut pas jouer..

Horace Vink
01/04/2007, 12h12
Dans Nice-Matin :

Roma
Cufre-Bolivar-Givet-DS
Monsoreau
Perez
Meriem-Menez
Piquionne-Koller

77 confrontations entre les 2 équipes

23 victoires Nice
22 matchs nuls
32 victoires Monaco
89 buts pour Nice- 101 buts pour Monaco

Au stade du Ray : 15 victoires Nice- 9 nuls - 14 victoires Monaco

Bob
01/04/2007, 12h17
Mwé, la compo n'est pas celle espérée mais bon...

----------------Roma--------------------
--Cuffre---Boli--------Gael---------DS---
----------Perez-----Sly------------------
------Meriem----------------Menez-------
-----------Pik---------Koller--------------

J'aurai mis Sly à la place de DS, Meriem à la place de Sly, Kallon à la place de Meriem, Menez à la place de Koller et Pino à la place de Menez ! Tout comme Banide, quoi :dry:

Kalak
01/04/2007, 12h21
Si Menez ne sors pas de ce match blessé...:/: Mais tant mieux comme ça il connaitra les vrais derbys:ninja:

Bob
01/04/2007, 12h57
Si Menez joue encore une fois à un poste qui n'est pas le sien :x

Il est archi-nul (j'exagere un peu) à ce poste alors qu'il exele (j'exagere un peu) en attaquant de soutien, en 9 et demi comme on a tendance à le dire !

Sophie
01/04/2007, 13h38
Bizarre qu'il soit dans le groupe si il ne peut pas jouer..

Cela doit être une erreur du site officiel.

Sur le site officiel de Nice, voici ce qui est dit :

Frédéric Antonetti a annoncé la composition de son groupe pour le Nice - Monaco de demain. Il devra se passer de ses deux principales cartouches offensives Koné et Ederson. Balmont est lui suspendu.

Gardiens : Letizi, Lloris
Défenseurs : Abardonado, Apam, Fanni, Gace, Kanté, Scotto, Varrault
Milieux : Diakité, Echouafni, Larbi, Rool, Vahirua
Attaquants : Bellion, Camara, Laslandes, Modeste

Absents

Ederson, Koné, Traoré (blessés), Fauconnier, Moreau, Touré, Veigneau (choix de l'entraîneur)

Bibop
01/04/2007, 15h26
Lolo continue à prendre tout le monde à contre-pied,

confirmation de Dos Santos ArG,et Monsoreau qui monte au milieu au côté de Perez,

mais la grosse surprise c'est Köller sur le banc,et Piquionne seul en pointe,
à la différence qu'il aura cette fois 3 joueurs offensifs derrière lui,
Meriem,Menez et Pino,
à noter la 1ère titularisation du jeune colombien,

faut voir comment vont s'organiser ces 3 lascars,
car il y a peut-etre un Menez ou un Pino qui va jouer comme 2ème attaquant,dc ça pourrait etre qd meme un 4-4-2,

mais possible aussi que ce soit un 4-5-1,avec Meriem ds l'axe,et Menez-Pino ds les couloirs,

en tout cas,Lolo semble avoir fait le choix de la vitesse et de la technique,
voyons voir si ça va payer.

Anakin
01/04/2007, 15h32
Koller a joué deux fois 90min en sélection, ceci explique peut-être cela; Banide ne le juge pas assez frais pour démarrer la partie.

Piquionne risque d'être bien isolé devant..

Heureusement qu'il y a Camel Meriem -et en dépositaire du jeu s'il vous plait- pour nous sortir de ce marasme :cool:

ScarHand
01/04/2007, 15h35
Ce n'est qu'une demi-surprise que Koller soit sur le banc il vient de jouer avec son equipe nationale et il n'est plus tout jeune pour enchainer les matchs.