PDA

Voir la version complète : [29ème journée : Monaco - Nantes] Après-match

Shun
17/03/2007, 20h57
Victoire de l'ASM 2-1 devant le FC Nantes, voici qui fait du bien. Les buteurs du soir se nomment Diego Pérez (34ème) et Gaël Givet (43ème), Da Rocha avait ouvert le score en début de rencontre.

A noter la blessure (encore) de Yaya Touré.

Et pour l'anecdote, ça y est, l'ASM passe dans la première partie du tableau, à la dixième place, et à six points de la troisième place !

montana
17/03/2007, 21h03
ah c'est bon ca:rire: on est presque sauvé en ligue1 et on peut esperer autre chose que le maintien cette saison:cool:

Choca
17/03/2007, 21h08
On repasse au moins onzièmes demain, avec Rennes & Auxerre qui peuvent nous passer devant. En sachant que Rennes joue le PSG... :siffle:

Enfin bon, très bon Pino. :cool:

olivier72
17/03/2007, 21h08
ah c'est bon ca:rire: on est presque sauvé en ligue1 et on peut esperer autre chose que le maintien cette saison:cool:

C'est vrai qu'on creuse un petit écart sur le bas du classement à la faveur des résultats de ce soir, mais rien n'est fait avec le calendrier qui nous attend. Mais c'est vrai qu'elle fait du bien cette victoire ce soir....:cool:

garenne78
17/03/2007, 21h09
beaucoup de chance par rapport a la physionomie du match, car celui ci etait tout de meme mal engagé par l asm. puis deux buts inespérés en qq minutes.
ensuite, en deuxieme monaco a géré (trop) tranquillement son avance, et s est fait un peu peur en tout fin de match notamment sur une sortie assez hasardeuse de roma.
une chose saute aux yeux: perez est INDISPENSABLE... enorme au milieu de terrain et en plus il marque des buts décisifs!
pino a fait le show et le chaud, doit apprendre encore a etre plus collectif

Ophrys
17/03/2007, 21h17
Ce sera toujours notre meilleur classement depuis le début de saison en attendant mieux!:rire:

Pino confirme les espoirs que j'avais en lui. Apparement, son entrée nous a fait du bien en espérant que ce ne soit pas trop grave pour Yaya Touré.

On a eu chaud à la fin malgré quelques bonnes occasions et faudra y faire attention lors des prochains matchs.

Enfin, restons positive, on est 10ème, le maintien est presque assuré alors profitons-en!:gai:

frãzinho
17/03/2007, 21h18
Bravo qd m on est 10eme, le seul bemol est de pas avoir gratté trois pts sur Le mans, qui est allé battre Lille.
Pino ça promet non? Ceux qui ont vu le matche.....
J espere que Touré c est pas grave
Perez enorme, maintenant il marque m des buts...:blush:
Allez finissons l annee en beauté

Choca
17/03/2007, 21h33
J'espère que Touré restera dans les tribunes lors de Nice/Monaco, avec un milieu Leko-Perez, parce que vu comme il est en carton en ce moment, j'imagine bien un tacle de Rool au niveau de la carotide, et babaille l'ami Yaya.

Sinon, j'ai peur que nos joueurs ne se voient trop beaux. :/:

Anakin
17/03/2007, 21h35
Sinon, j'ai peur que nos joueurs ne se voient trop beaux. :/:

C'est vrai qu'avec une victoire de raccroc sur Nantes, et une dixième place à la clé, y'a de quoi se laisser griser jusqu'à la fin de championnat :café:

zebanx
17/03/2007, 21h36
Bravo qd m on est 10eme, le seul bemol est de pas avoir gratté trois pts sur Le mans, qui est allé battre Lille.
Pino ça promet non? Ceux qui ont vu le matche.....
J espere que Touré c est pas grave
Perez enorme, maintenant il marque m des buts...:blush:
Allez finissons l annee en beauté

coaching offensif avec effet de la part de banide qui a remplacé touré par pino. merci le coach. Bizzarement on a d'ailleurs bien plus vu après meriem au coté de perez que tout ce qu'il avait pu faire auparavant. J'avais déjà remarqué qu'à toulouse il orientait bien le jeu quand il était plus en retrait, il y a eu, mais ce sont les circonstances du match, une bonne récidive ce soir.
Les deux buts monégasques sont beaux, perez a mis une super frappe et givet une belle tete décroisée. Perez a été excellent ce soir, l'homme du match très certainement pour beaucoup.
sinon pino est vraiment un joueur rapide, il provoque et nous a fait quelques belles accélérations mais avec glissade parfois difficilement expliqué en fin de course. Avec kallon, qui a fait un bon match, pino et piquionne y a de la vitesse. Mais bon, faudra pas oublier quand même que monaco a été absent pendant 25 minutes avant l'entrée de pino!
Maintenant place au derby!!!!!!!

Choca
17/03/2007, 21h37
C'est vrai qu'avec une victoire de raccroc sur Nantes, et une dixième place à la clé, y'a de quoi se laisser griser jusqu'à la fin de championnat :café:
Bah écoute, quand il est convenu que le meilleur joueur monégasque est un certain Diego Pérez, plus rien ne m'étonne du côté du Rocher. :café:

Silent
17/03/2007, 21h55
Je n'ai pas pu voir le match d'aujourd'hui pour differentes raisons mais je sais compter (enfin approximativement) et voilà ce qui ressort de mes calculs:

Les 5 derniers matchs:
Monaco 0:0 Lens (25eme)
Le Mans 0:2 Monaco (26eme)
Monaco 0:0 Bordeaux (27eme)
Toulouse 1:1 Monaco (28eme)
Monaco 2:1 Nantes (29eme)

Quelques chiffres à la Philipe Doucet Style:
- 9 Points pris sur 15 possibles (donc 1,8 points/match en moyenne)
- 5 buts marqués (soit une moyenne de... 1 but par match)
- 2 buts encaissés (0,4 but encaissés par match)

Le problème:
Le gros souci vient qu'il manque encore une certaine dynamique à l'équipe:
N - V - N - N - V
Si par miracle, il était possible de gagner à Nice lors de la prochaine journée ca donnerait encore plus d'air vis-à-vis de la zone rouge, de la satisfaction (battre nos chers voisins et surtout les plomber un peu), et surtout, on aurait enfin deux victoires consécutives! Histoire, peut-être, de commencer une série...

Que nous reste-il à jouer maintenant ?
- écart entre Lyon (1er) et Bordeaux (3eme): 21 points
- écart entre Bordeaux (3eme) et Sedan (20eme): 17 points
Donc, mis à part la première place (même si mathématiquement, c'est possible), toutes les équipes ont une chance de faire quelque chose (se maintennir en L1, jouer l'intertoto, l'UEFA ou la Ligue des Champions) puisqu'il reste 9 journées et donc 27 points à prendre.
Actuellement on a plus de chances de se qualifier pour l'UEFA (5 points de l'UEFA) que de se faire releguer (9 points)...

Finalement il nous reste des raisons d'esperer, tout comme il nous reste des raisons de redouter.
Avec une bonne dynamique, et donc une victoire indispensable contre Nice la semaine prochaine, il se pourrait qu'on ne vive pas une saison si morose que ça (même si, c'est pas non plus très folichon).

Personnellement deux options me satisferaient vu le début de saison...
- Une qualification pour l'UEFA, avec des victoires de raccroc à domicile et au petit bonheur la chance à l'exterieur.
- Ni relegué, ni qualifié. Mais en pratiquant un football moins stressant. Histoire de poser les bases du jeu pour l'année prochaine.
Evidemment, ce n'est pas ce que j'espere pour l'ASM dans le futur mais uniquement pour ce qui reste de cette saison...

Ceci était un post à forte valeur ajoutée.
Ou pas.

Sophie
17/03/2007, 22h22
Une des choses que je retiens du match de ce soir, c'est le sauvetage de Koller sur la dernière occasion nantaise. Alors certes, il n'aura pas marqué mais nous aura permis de ne pas perdre 2 points.

La 2nde chose qui me vient à l'esprit, c'est cette frappe de Perez. Génial ! Ravie également que Givet marque , car ses débuts furent plus que laborieux et il m'a fait quelques frayeurs sur certaines balles. A noter que pendant la rencontre, j'ai remarqué que Roma lui parlait souvent.

Heureusement qu'il y eu ses 2 buts, car les monégasques étaient complètement tétanisés, dès le début du match jusqu'à l'égalisation de Perez.

Une belle rentrée de Pino, qui j'espère nous promet de belles choses sous nos couleurs. Un très bon Cufré (enfin selon moi). Quant à Perez, il fut partout : il a parcouru le terrain, en long, en large et en travers, a ratissé de nombreux ballons, s'est deméné sans relâche...Pour moi, il est l'homme du match (je me trompe peut-être !)...par contre je n'ai pas trouvé que Piquionne avait fait une belle prestation ce soir : un peu brouillon et pas toujours bien inspiré (je viens d'aller voir les notes de l'Equipe et je remarque que Piquionne a obtenu 6 - J'ai peut-être alors été trop sévère sur sa prestation tout simplement parce qu'il n'avait pas marqué ).

Enfin, satisfaite d'être repartie du Louis-II avec les 3 points, même si tout est loin d'être parfait.

Bibop
17/03/2007, 22h29
3 pts très important,
et un très grand pas vers le maintien,

pour la manière,on repassera,
notamment une première demi-heure très difficile,avec des nantais très en jambe,contrairement aux monégasques,

pour revenir à Meriem,c'est pas une surprise,
il est meilleur qd il joue plus bas,car il a plus de temps pour organiser le jeu,
ça fait longtemps que je milite pour un Meriem en relayeur,

je suis content que Lolo ait pris le risque de remplacer Touré par Pino,alors que la logique aurait été de faire entrer Leko ou Plasil,

on a bien vu que Lolo voulait vraiment le gagner ce match là,et qu'il a tout fait pour,
dc il n'y a pas de tactique défensive ou trop prudente,

il y a juste des adversaires plus dangereux que d'autres,pour lui,

mais on voit qd même que l'équilibre de l'équipe est très fragile,quand on aligne trop de joueurs offensifs,
il va falloir travailler dessus d'ici la fin de la saison,

on a été pas mal fébriles derrière,
mais cette victoire doit permettre d'évacuer cette fébrilité lors des prochains matchs,
à commencer par le déplacement à Nice,
car avec 7 pts d'avance sur les niçois,on peut y aller avec moins de pression et plus libérés,

pour Touré,il y a une bonne entorse,2 ou 3 semaines de repos surement,dc peu de chances de le voir au Ray,
il n'est pas veinard Touré,car il trâine une cheville douloureuse,depuis qqs semaines,et en plus à chaque match,il prend un coup sur cette cheville,

pour les joueurs,on va souligner,encore un gros match de Perez,très présent et qui,en plus,marque le but qui relance l'équipe,
un bon Pino,qui a vraiment apporté qq chose dès son entrée,certes,il doit encore simplifier son jeu,mais il a vraiment bcp de talent,

je vais souligner aussi une bonne heure de jeu pour Kallon,qui s'est bien battu,et qui apporte une touche technique,et une belle occase en 2ème mi-temps,avec une reprise de volée quiflirte avec la barre,

dernier joueur que je mettrais en évidence,c'est Meriem,qui est vraiment très intéressant lorsqu'il organise le jeu plus bas,

les petits bémols,c'est un duo Köller-Piquionne moins saignant,et une certaine fébrilité défensive,
même si Cufré fait une bonne rentrée,et que Bolivar réalise encore un bon match,malgré 1 ou 2 prises de risques très limite,
mais globalement,la défense a su réagir en 2ème mi-temps,car la 1ère demi-heure a été très compliquée,

bon maintenant,on peut commencer à bien regarder le classement,
et qu'après cette journée,on aura 8 ou 9 pts d'avance sur le 18ème,et que l'on est à 6 pts de la LDC et 5 pts de l'UEFA,
en se mettant en tête que l'on doit affronter certaines équipes qui nous précèdent,
comme Marseille et Lille,qui vont venir au Louis 2,et un déplacement à Sochaux,

pour rêver,il nous faut une bonne série,et notamment réussir 2 ou 3 victoires d'affilée,même si on reste sur 5 matchs sans défaite,
la clé reste les matchs au Louis 2,si on reste très costaud à domicile,et que l'on fait le plein,
on peut y croire,d'autant que l'on voyage pas mal en ce moment.

Horace Vink
17/03/2007, 22h32
Serrage des fesses pendant les 10 dernières mn !!!!
Encore des points à l'arrache mais ne gâchons pas notre plaisir car au delà d'un match terne et qui a bien failli nous échapper on fait une belle opération comptable.
Perez a une nouvelle fois été omniprésent et son deuxième but sous le maillot Monégasque vient récompenser son abattage constant.
Que dire de Pino si ce n'est que des louanges. :cool:
Ce fut un enchantement de le voir ce soir. J'esperais à chaque fois qu'on lui donne le ballon pour qu'il nous fasse un truc destabilisant pour l'adversaire. Pino provoque, Pino oriente, Pino centre, Pino virvolte balle au pied... bref il a vraiment tout le bagage technique pour s'imposer et devenir un crack. Il lui faut encore un peu de temps pour connaître ses partenaires et j'espére que Banide en fera un titulaire indiscutable prochainement. On a besoin de ce genre de joueur pour redorer le blason de l'ASM.

Galak
17/03/2007, 22h35
Que ça fait du bien cette victoire !

On recolle enfin à la première partie du classement et on peut enfin éspérer voir des jours meilleurs et une fin de saison tourné (en douceur) vers le haut de tableau.

Je n'ai pas vu le match mais apparemment gros match de notre "magicien" colombien et prestation (une nouvelle fois) exceptionnel de notre Perez. Cela fait plaisir aussi que notre capitaine marque et sauvetage magnifique de Koller (sans lui on perd 2 points).

Personnellement, une chose me chagrine un peu. Certes on avait enfin une equipe à caractère offensif mais en voyant le résumé et c'est vrai qu'il est difficile de se baser sur le petit concentré de ce match mais j'ai la nette impression qu'on a pas pratiquer du beau jeu et qu'on s'est fait nettement dominé. Du moin c'est qu'il en ressortait de ce match et ça, sincèrement, c'est pas très reluisant.

Pour finir, même si ces prédictions ne sont pas tout à fait éxactes, il a quand même eu du flair le Jaro en disant ceci sur le site officiel:

Pronostic ?
Une victoire 1-0, avec un but de notre capitaine !

Par contre, il avait pêut-être pas prévu de ne pas participer à cette rencontre mais une possible reconversion dans la voyance ?! Jaro où la future Elisabeth tessier...

Tarô
17/03/2007, 22h35
Enfin une formation plus offensive, enfin une prise de risque. Cette fois, on s'est pas ennuyé au Louis 2.

Je félicite particulièrement Perez, Givet, Cufré, Kallon et Pino (je vous avais dit que c'était un mostre ce joueur). Cufé à droite, ça fait vraiment du bien, il se bat, il me plait bien ce petit.

Piquionne a eu un peu de mal devant. Et même si je ne m'étais pas imaginé dire ça y'a quelques mois, je dirais qu'heureusement que Touré est sortit. Déjà, parce que ça a permit à Pino d'entrer en jeu, et qu'il a tout changé. Ensuite parce que quel que soit le talent de Touré, c'est énervant de le voir marcher, il ne se bat sur aucun ballon et tant qu'il jouera dans cet état d'esprit il ne sous sera pas très utile.

Bon une victoire qui fait du bien, maintenant faut enchainer à Nice même si ça me parait compliqué.

Shun
17/03/2007, 22h36
A noter que les notes de l'Equipe (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch10578_76712.html) sont disponibles.

Pino et Diego Pérez sont tous deux gratifiés d'un 6.5, ce qui est révélateur de leur bon match.
Par contre, Kallon a-t-il été si mauvais pour obtenir ce 4 ?

Enfin, des notes moyennes dans l'ensemble, même si cela est très subjectif...

Blueb
17/03/2007, 22h45
Encore une fois, les optimistes l'ont emportés sur la clique anakinienne et le côté obscur qui prédisait une fin de championnat catastrophique.

Même si tout n'est pas encore parfait, Monaco va mieux et est désormais 10 à 6 pts de la 3 éme place autrement dit, cette saison très mal engagé peut devenir une assez bonne saison(n'exagérons rien, une bonne saison aurait été un titre donc on va dire assez bonne) et on aura sauvé les meubles pour pouvoir préparer dans la sérénité la saison prochaine.

Toute mes condoléances à Anakin.:cool: :rire:

Bibop
17/03/2007, 22h49
A noter que les notes de l'Equipe (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch10578_76712.html) sont disponibles.

Pino et Diego Pérez sont tous deux gratifiés d'un 6.5, ce qui est révélateur de leur bon match.
Par contre, Kallon a-t-il été si mauvais pour obtenir ce 4 ?

Enfin, des notes moyennes dans l'ensemble, même si cela est très subjectif...

4 pour Kallon c'est assez sévère,
certes il n'a pas été décisif,
mais j'ai bien aimé son état d'esprit,
il s'est bien battu,il a bcp couru,fait son boulot défensivement,et toujours le soucis de construire et de bien orienter le jeu,

pour un oeil extérieur,ça peut sembler un match assez anonyme,
mais je trouve sa prestation très encourageante pour la suite,

un point positif ce soir,c'est que l'on a cherché à plus construire que d'habitude,moins de longs ballons sur Köller,
et un Roma qui a souvent relancé à la main.

Tarô
17/03/2007, 22h57
4 pour Kallon ??!!!! O_o O_o

F365 lui met 6 (deuxième homme du match) et ils sont nettement plus dans le vrai. C'est simple, à partir du moment où il est sortit, y'a plus eu de jeu. C'est lui qui monopolisait le ballon au milieu, c'est lui qui distribuait. Dès qu'il est sortit les attaquants n'ont pu s'exprimer que sur quelques contres.

Alala, ces médias, dès qu'ils ont une tête de turque :roll: :nono:

Anakin
17/03/2007, 23h11
Encore une fois, les optimistes l'ont emportés sur la clique anakinienne et le côté obscur qui prédisait une fin de championnat catastrophique.

Même si tout n'est pas encore parfait, Monaco va mieux et est désormais 10 à 6 pts de la 3 éme place autrement dit, cette saison très mal engagé peut devenir une assez bonne saison(n'exagérons rien, une bonne saison aurait été un titre donc on va dire assez bonne) et on aura sauvé les meubles pour pouvoir préparer dans la sérénité la saison prochaine.

Toute mes condoléances à Anakin.:cool: :rire:

Blueb, tu crois sérieusement que l'ASM peut ambitionner une quelconque place européenne :nono: A trop se focaliser sur le nombre de points, on en oublie les concurrents; nous sommes actuellement 10e, ce qui signifie qu'une belle demie-douzaine d'équipes nous devance.

Il faudrait qu'elles s'écroulent toutes sans exception pour que nous bénéficions d'une remontée substancielle au classement; autant espérer un but de Diego Perez. De l'extérieur de la surface. Et d'une frappe limpide.

:ninja:

Pat'
18/03/2007, 00h49
Le tournant du match a été la blessure de Touré.
Mais bizarrement (enfin, ça l'est plus trop...) pas dans le mauvais sens.
Il m'a vraiment exaspéré la première demie-heure à jouer en dillétante et à laisser Perez tout seul à la récup'...
C'était même Kallon qui était obligé de venir couvrir !
Le replacement de Meriem a permis de trouver une certaine assise au milieu.

J'ai pas trouvé Pino aussi saignant que vous tous...
Pourtant j'aime beaucoup ce joueur, mais il a encore tendance à - trop - s'enflammer !
Il passe un joueur, deux, et puis au lieu de la passer, il croque et s'fait reprendre pas un défenseur derrière lui (c'est arrivé deux fois au moins).
Ca sent très bon pour le futur, vu qu'avec la communication on peut arranger ça.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de bons gestes...réussis (ça c'est pour mon ami Menez :roll:) d'un joueur de l'ASM au Louis II !

Kallon m'a vraiment fait plaisir, il cavalait partout !
Il est revenu à plusieurs reprises écarter des ballons chauds à hauteur de Cufré !
Il a vraiment faim et a démontré à Banide qu'il avait eu raison en le titularisant !
Ca prouve pour Vargas que si il continue à l'entraînement, il aura un jour sa chance dans le groupe...

Merci encore à Diego pour ce but (par contre, j'ai cru qu'il allait exploser après son but, il était tout rouge ! :rire:) venu d'ailleurs.
Bernardi l'aurait également tenté, mais elle serait parti dans les tribunes... :ninja:
Il est vraiment l'homme du moment du côté du Rocher.
:love:

Heureusement que Givet marque et que Diallo ne conclue pas sur la sortie Givetienne qu'il fait en première mi-temps...
Monsoreau (qui est à crédité de meilleurs montées et centres que d'hab') doit se les bouffer...
Enfin, va falloir que Bolivar arrête ses gestes risqués en tant que (presque) dernier défenseur...Keseru aurait pu nous la foutre... :/:

J'suis négatif, mais putain que ça fait du bien ! ^^

Bibop
18/03/2007, 00h55
Blueb, tu crois sérieusement que l'ASM peut ambitionner une quelconque place européenne :nono: A trop se focaliser sur le nombre de points, on en oublie les concurrents; nous sommes actuellement 10e, ce qui signifie qu'une belle demie-douzaine d'équipes nous devance.

Il faudrait qu'elles s'écroulent toutes sans exception pour que nous bénéficions d'une remontée substancielle au classement; autant espérer un but de Diego Perez. De l'extérieur de la surface. Et d'une frappe limpide.

:ninja:

pas besoin que les équipes devant nous s'écroulent,
elles ont juste à maintenir leur rythme actuel :rire:,

et il y a aussi peut-etre une petite astuce,c'est que l'on sera peut-etre européen,en ne finissant pas 4ème,
mais ça,ça va dépendre des 2 Coupes,
disons qu'avec une finale Lyon-Bordeaux,et peut-etre un Marseille-Sochaux,
le 6ème a une petite chance de se qualifier pour l'UEFA,

et puis,je signe volontiers pour une place en Intertoto.

Anakin
18/03/2007, 01h17

T'as pas encore reservé tes vacances pour cet été, et un petit séjour en Slovénie ou en Bulgarie ne serait pas pour te déplaire, c'est ça? :blush:

juan brujo
18/03/2007, 01h22

visiteur d'un soir, rassurez-vous, vous êtes bien sur un forum de supporters de l'as monaco.

vous voyez dans quel état de désoeuvrement nous nous trouvons monsieur pastor ???
alors réagissez bordel !
vous n'allez pas laisser ce pauvre homme fantasmer sur une coupe en bois disputée pendant les vacances !

Bibop
18/03/2007, 01h49
T'as pas encore reservé tes vacances pour cet été, et un petit séjour en Slovénie ou en Bulgarie ne serait pas pour te déplaire, c'est ça? :blush:

ça évite surtout de chercher des matchs amicaux ;),

ça oblige l'équipe à reprendre l'entrainement plus tôt,ce qui ne peut pas leur faire de mal,
et puis ça fait des matchs à enjeux en juillet,
ça change les habitudes,

et puis l'Intertoto,ça peut permettre d'etre plus en jambes à l'entame du championnat,
et un bon début de saison de l'ASM,ça changerait aussi des habitudes.

Tarô
18/03/2007, 08h42
Ce mec m'épate. Il voit du positif partout :blush:

Si on choppe aucune coupe, il nous dira que c'est une bonne nouvelle parce qu'on pourra se préparer sereinement et se concentrer sur le championnat (comme cette année :ninja: ).

Continue comme ça Bibop :fleur:

zebanx
18/03/2007, 09h02
Le tournant du match a été la blessure de Touré.
Mais bizarrement (enfin, ça l'est plus trop...) pas dans le mauvais sens.
Il m'a vraiment exaspéré la première demie-heure à jouer en dillétante et à laisser Perez tout seul à la récup'...
C'était même Kallon qui était obligé de venir couvrir !
Le replacement de Meriem a permis de trouver une certaine assise au milieu.

je suis d'accord avec toi pour dire que le toure qui joue depuis 2/3 semaines n'est pas bon. Sa sortie avec jaro à toulouse et sa sortie de ce soir correspondent aux phases où monaco s'est repris sur le terrain. Il doit s'agir d'un problème physique..
Le problème c'est que lorsque lui joue mais est en dedans, comme il touche quand même pas mal de ballons, c'est très pénalisant.
Comme l'un d'entre vous l'a dit, le touré de ces derniers jours ne devrait peut-être pas disputer le derby. Il ferait mieux de se reposer et en finir avec ses problèmes de cheville.

Horace Vink
18/03/2007, 09h17
C'est vrai Bibop que je ne sais pas d'où tu va chercher cet optimiste béat qui caractérise la majorité de tes posts.
J'aimerais parfois avoir un peu de cet état d'esprit positif concernant cet ASM qui ne cesse de me décevoir de saison en saison.

Pour revenir au match d'hier soir, j'ai effectivement oublié de souligner la bonne partie à mon sens de Kallon. Ce dernier a apporté une touche technique interressante au milieu en gardant très bien le ballon et en cherchant constament des solutions. D'avoir un type qui a du ballon dans ce secteur de jeu fait un bien fou à notre équipe. Du coup les défenseurs se sentent moins obligés de balancer devant en sautant le milieu (il est vrai que Modesto n'était pas là pour saborder le jeu). Dommage qu'il manque de rythme car on a senti qu'il a plongé pysiquement au fil des minutes.
A l'image d'un Pino, j'espére que Kallon ne fera pas un aller-retour banc-terrain et qu'il s'inscrira dans la durée dans cet équipe pour la dernière partie de saison.

Manu@co
18/03/2007, 10h17
Après le match contre Toulouse j'avais dit:

Pour l'instant, je rêve de voir une équipe véritablement capable de se projeter rapidement et efficacement vers l'avant. Avec notamment une association de Pino et de Gapké sur les ailes pour déborder et servir une attaque bicéphale Piquionne-Koller. Et quitte à fantasmer d'une équipe bien offensive plaçons un Yaya un peu plus en avant que Perez seul récupérateur.
A peu de chose près c'est effectivment la formation qu'a mis en place Banide:blush:

Bonne victoire sur plan comptable en tout cas, cela nous permet d'enfin remonter au classement.

Et juste une autre chose spécialement pour nos amis gsg et Chula:
There's one,
One Diego,
Diego Perez
:p

Blueb
18/03/2007, 10h29
Et bien,je suis une nouvelle fois d'accord avec Bibop.
Vous crachez sur l'Intertoto mais depusi sa réforme, ca n'est que 4 matchs à jouer maintenant. donc, 4 matchs, ca n'as rien d'embétant, c'est un peu plus d'effort à faire par rapport à un amical fae à un petit club. Et expliquez moi la difference d'aller joueur l'intertoto ou la coupe en carton gagné face à l'Inter cet été.

Ensuite dans notre championnat de *** ou le 3éme et le 11 ne sont séparés que par 11 pts. Quand on sait que le 3éme est Bordeaux qui il y a qq journées était vers la 8éme place et est maintenant 3 éme, Monaco a largement ses chances d'aller jouer l'Europe s'il maintienne le ryhtme qu'ils ont sur les derniers matchs. Notre championnat est mauvais mais ca peut nous servir cet année avec ces écarts très réduit.

Sinon, pourquoi vous êtes tous avec votre pessimisme exacerbés? Vous êtes frustrés dans votre vie pour être ainsi?:rire: pour anakin,je me pose même plus la question:siffle: :rire: mais pour les autres? Réagissez.

Choca
18/03/2007, 11h16
Moi je suis d'accord avec bibop & Blueb. (faites pas les malins, parce que tout ce qu'on dit, on pourrait y mettre un label BBC, et ça, ça fait tout de suite plus sérieux ! :ninja:)

L'intertoto ça permet au groupe de jouer des matches importants (toutes proportions gardées, hein !, plus que des matches amicaux c'est tout en fait :ninja:), et donc de féderer plus ledit groupe.
Et, un groupe qui se connait bien, ça fait toute la différence au début du championnat ((c) Marseille cette année, effectif de merde, MAIS qui se connaissait au début de l'année mieux que tous les autres..)

Et puis on sera p't'être diffusé sur M6 ! :cool::ninja:

Mentalità Ultra
18/03/2007, 11h26
Moi je suis d'accord avec bibop & Blueb. (faites pas les malins, parce que tout ce qu'on dit, on pourrait y mettre un label BBC, et ça, ça fait tout de suite plus sérieux ! :ninja:)

L'intertoto ça permet au groupe de jouer des matches importants (toutes proportions gardées, hein !, plus que des matches amicaux c'est tout en fait :ninja:), et donc de féderer plus ledit groupe.
Et, un groupe qui se connait bien, ça fait toute la différence au début du championnat ((c) Marseille cette année, effectif de merde, MAIS qui se connaissait au début de l'année mieux que tous les autres..)

Et puis on sera p't'être diffusé sur M6 ! :cool::ninja:
Des matches importants contre des équipes de milieu de tableau des autres championnats, en sachant que dans les autres championnats il n'y a vraiment que 4-5 bonnes équipes, on va tomber contre des buses et se faire éliminer en demi contre une équipe niveau CFA. Déjà qu'en championnat on peut faire un dodo sur son siège, alors je vous dit pas contre le Dynamo Zagreb :cool:
Je ne suis même pas sur que l'asm accepte de jouer cette compétition, si qualif il y a, car je crois que nous ne sommes pas obligés de la jouer (Marseille voulait refuser une fois je crois).
Ce serait plus interessant peut être de se concentrer sur le championnat, se bouger le fion et essayer de montrer quelques belles choses l'année prochaine ;)

Bob
18/03/2007, 11h29
Voila une victoire qui devrait permettre au groupe (ou au peu de joueurs qu'il restera) de travailler sereinement pendant cette mini-tréve.

Il faut tout de même ne pas s'enflammer, car même si la victoire est au bout, et que l'on a vu quelques bonnes choses, on s'est fait dominé dans l'ensemble par cette équipe Nantaise.

Je vais commencé par les points positifs :

Conçernant les joueurs, mention spéciale à Perez, l'homme du moment, merci DD sur ce coup ! Ensuite, bon match de Cuffre, bon match plein de motivation de Kallon, d'ailleurs, à la fin du match, Lolo s'est dirigé vers lui, bonne entrée de Pino, même si il a apprendre pas mal de choses encore le gamin, même si il a bien plus de talent qu'un Menez ou un Gakpe.

Ensuite, Lolo a fait taire ses détracteurs lui reprochant d'être trop frileux, puisqu'aujourd'hui, il a pris des risques, qui ont porté leur fruit.

Et enfin au point de vue comptable, un énorme pas vers le maintien, et l'on peut vraiment éspérer l'UEFA, directement ou par le biais de l'Intertoto.

Cepandant, existe des points négatifs :

Du coté des joueurs, Touré m'a déçu et le duo Koller-Piquionne a eu du mal, même si pas de quoi remettre en question ce duo, car n'oublions pas que sans Koller, ça fait 2-2.

Le jeu car même si on ne s'est pas ennuyé, s'était pas grandissime quand même ! Mais bon, ça va venir avec le temps ! Y'a vraiment de quoi faire.

Toujours pas trouvé d'équilibre entre trop défensif et trop offensif ! Il faudrait travailler sur ce point cette semaine ?

Et enfin, dérnière remarque, Meriem est bien plus utile en relayeur, et à coté d'un Perez cela peut-être intéréssant.

Bravo quand même à nos Munegus, qui ont montré de l'envie de bien faire, de la motivation et quelques bonnes enchainements (certes relativement rare).

La bonne nouvelle de la semaine, c'est que l'on entendra plus Anakin pendant deux semaines !

Vince
18/03/2007, 12h30
Il est clair que cette victoire est une très bonne opération comptable pour l'ASM, d'autant plus que les relégables ou ceux juste devant eux ont soit fait match nul soit perdu. Résultat, on se retrouve avec un petit matelas de sécurité, avant d'aller aborder un derby contre Nice qui s'annonce chaud bouillant :cool:

Anakin
18/03/2007, 13h18
Conçernant les joueurs, mention spéciale à Perez, l'homme du moment, merci DD sur ce coup !

Tant que t'y es, remercie aussi sincèrement DD de nous offrir ce bon repas en ce dimanche après-midi, après avoir pris soin de multiplier les pains et d'avoir changé l'eau en vin. :café:

Bob
18/03/2007, 13h55
Et je n'oubli pas de remercier Cheva, sans qui Perez ne serait pas Monégasque :cool: Comme quoi, il n'aura pas servi à rien l'animal :siffle:

Choca
18/03/2007, 14h37
Il a aussi permis à l'infirmerie monégasque d'être au top au niveau des blessures récurrentes, au niveau de la sécurité au niveau des dossiers médicaux, au niveau des employés : tous passés en CDI... bref, merci Cheva.

Sans oublier qu'il a fait monter le cour de bourse du Karrément de 10 points en deux saisons, qu'il a également donné plus d'un demi-million à la France grâce à des contraventions diverses (conduite en état d'ivresse, insulte à agent en état d'ébriété, etc...), qu'il a aussi permis à Monaco d'obtenir une grande notoriété dans les bars de Montevideo, etc...

Chevanton dans nos coeurs ! :cool:

Bob
18/03/2007, 15h37
Seul petit bémo à son séjour : Il nous a couté 10 milions + un panneau publicitaire littéralement explosé aprés un de ses rares buts sous nos couleurs !

Bryce de Menou
18/03/2007, 16h43
Ca rassure que Touré ne soit pas bon à chaque match. Avec un peu de chance on l'aura encore l'année prochaine et dans une équipe équilibrée il nous a déjà montré que c'est un monstre. En plus vu l'envergure qu'est en train de prendre notre Diego, ya moyen de lui laisser un peu de liberté offensive sachant que Perez réalise du boulot pour 2 ou pour 3.
Diego est déjà excellent en ce moment contre des équipes comme Nantes mais alors quel match il va nous sortir à Nice? Un match qui demandera de l'engagement, des tacles... tout ce qu'il aime!
Moi j'ai hate de revoir Gakpé qui aura récupéré et qui va nous revenir à 100%. Ca laissera encore plus de choix à Lolo pour ses compos et ce sera tout bénéf.
Par contre je me fais du souci pour Plasil et Menez. Leur place est-elle encore à Monaco avec Pino qui montre sur le peu de minutes ou il joue qu'il risque de devenir monstrueux, Meriem qui est très bon en ce moment dans un registre différent des autres mileux offensifs, Gakpé qui nous a déjà montré ce dont il était capable et Kallon qui a retrouvé les faveurs de Banide.
En tout cas ça fait bien plaisir de prendre 3 points, certes au raccroc, mais qui comptent beaucoup au classement et dans les têtes. Maintenant, je pense que l'exploit de la saison reste à réaliser en allant gagner là on ne le fait jamais: chez nos chers voisins niçois. Problème majeur pour ce match: notre cisaille en chef sera suspendue...:/:

tan
18/03/2007, 16h56
voila une victoire qui nous fait un bien énorme ! acquise dans la douleur malgré tout, avec un début de match catastrophique (défense inexistante)
et une fin de match laborieuse, Koller nous sauve la victoire à la dernière minute ! pour parler de notre "grand" hier soir il a réalisé un bon match, même
s il n a pas marqué, il s est battu, il a bien défendu ! ça fait plaisir !
j ai apprécié également Pino, plein de fougue et de technique ! rien que son
"rateau" vers la fin du match, valait le déplacement !
mais ne nous enflamons pas (je vois qu il y en a qui parle de coupe à "toto" ou autre !)
attendons le derby à Nice, où l on a pas gagné depuis longtemps !
si on prends les 3pts à Nice, on pourra alors parler de coupe intertoto !:drap:

momo
18/03/2007, 20h03
slt a tous

je ne comprend pas pourquoi cetrain ne sont pas satisfait allez les gars on a gagné faisont la féte c'est telemnt rare ces dernires saisons..

De plus le situation est loin d'étre catastrophique comme certains voudraient le dire car on peut dans les prochains matches qui sont sur le papier plus simple que ceux de nos concurents recoler au premier peloton et esperer une qualfication eurpéenne méme si c'est en intertoto....:rire:

D'ailleurs je ne comprends pas que certains ne veulent pas de la coupe a toto... Cela nous permet avec la nouvelle formule de remplacer les matches amicaux par des matches a enjeux avec une eventuelle qualification pour la coupe de l'uefa.

a+

wowo971
19/03/2007, 07h46
Salut tout le monde,

ben voilà une victoire acquise dans la douleur qui nous fait du bien et qui permet surtout de reléguer Nantes à 9 points.

Après les matchs d'hier, on se retrouve 12ème. On quitte enfin ces 13ème et 14ème place qui ne voulaient pas nous lacher.

Maintenant, reste à confirmer sur le terrain des niçois, avec 15 jours de préparations.

J'ai été surpris de la compo de départ et encore plus par le remplacement de Toure par Pino.

Menez doit commencer à se morfondre sur le banc,ça fait un bail qu'il ne joue plus heureusement que les espoirs lui permettront peut être de montrer qu'il peut retrouver une place.

Sinon, je ne crois pas que Banide réeditera une formation poussée d'entrée vers l'attaque contre Nice.

Mais sait on jamais, il est capable de nous surprendre et de montrer à ses détracteurs qu'il peut parfois prendre le risque de jouer un peu plus l'offensive (on ne pourra pas lui reprocher ça cette fois-ci)

Treziak
19/03/2007, 08h37
[...]
mais ne nous enflamons pas (je vois qu il y en a qui parle de coupe à "toto" ou autre !)
attendons le derby à Nice, où l on a pas gagné depuis longtemps !
si on prends les 3pts à Nice, on pourra alors parler de coupe intertoto !:drap:
Ce n'est pas pour jouer mon bibop de base, mais je tiens juste à rappeller (au-delà de notre simple position au classement) que si l'on se fait un petit classement en relief (CdF powa), on a quelque chose de ce style-là :

44 points : 3. Bordeaux
43 points : 4.5.6. Lille - Sochaux - Toulouse
42 points : 7.8. St Etienne - Marseille
41 points : 9.10. Le Mans - Auxerre
40 points : 11. Rennes
39 points :
38 points : 12. Monaco

Et accessoirement, on se voit désormais à 9 points du premier relégable. Ce qui signifie que :

- On peut commencer à souffler (mais pas trop fort, attendons la prochaine victoire - on serait d'ailleurs particulièrement farceur d'assurer ce maintien à Nice).

- Il y a certes beaucoup d'équipes devant, mais vu nos statistiques tout de même assez miteuses jusqu'ici, être à 6 points du tour préliminaire de la Champions League à 10 matchs de la fin, c'est plutôt de bon augure. Juste pour la déconne, je rappelle que l'an passé, on avait été battu à Metz lors de la 29ème journée, l'ASM était alors 13ème à 13 points de Lille (3ème). Mais aussi à 14 du premier relégable.

Pour faire simple, je trouve qu'il y a vraiment de quoi être optimiste, et avec un peu de chance, d'envie et de réussite, il y a encore la place pour faire un joli coup cette saison. Je serais tenté de dire que ça ne tient qu'à deux victoires d'affilée... :siffle:

Dede093
19/03/2007, 12h07
Et ca commencera tout abord par un match contre Nice qui va pas être évident.
Après cette victoire, quelque chose à craindre, c'est notre capacité a gagné les matchs importants. Généralement, soit on les perds soit on fait un match nul avec des joueurs loin d'être convaincant (la méforme de Roma contre le PSG par exemple).
Certains pensent à l'Europe, moi je pense plus à notre mentalité a vouloir gagner des matchs importants pour la remontée. S'il doit y avoir un déclic, c'est contre Nice, nos rivaux de toujours et c'est loin d'être gagner.

juan brujo
19/03/2007, 13h10
il est évident que le match de nice est véritablement un tournant pour nous.
on a la possibilité EN CAS DE VICTOIRE :

d'assurer le maintien
d'enfoncer la tête des niçois sous l'eau
de prendre un gros bol de confiance (une victoire au ray c'est pas évident)
de vivre une fin de saison durant laquelle lolo pourra lacher quelques pets sur le banc de touche, détendu quoi...

romulo
19/03/2007, 13h15
Une équipe toujours très fébrile et on gagne pas mal grâce à une certaine réussite au regard du nombre d'occasions franches vendangées par des Nantais en mal d'inspiration....

Un givet décisif sur le but mais très très fébrile dans l'ensemble...la charnière Bolivar-Monsoreau paraît bien plus sécurisante....

Un Touré transparent au poste de MD...qu'il retrouve la forme et la condition physique avant de revenir.....

Les points positifs sont :

Un Diego Perez ENORME ...Un Pino et un Mériem encourageant....Un duo Piquionne-Koller qui commence à avoir quelques complicités...Plasil n'a pas joué....

je ne vois vraiment pas comment nous pourrions gagner le derby avec une équipe aussi fébrile....

hebus
19/03/2007, 17h02
Surtout que même si effectivement il est pas mal du tout ce petit pino, il aura interêt a lacher son ballon contre les nissards. Sinon il risque de ne pas finir le match en 1 bloc.. n'est pas diego qui veut.. :siffle:

akis
19/03/2007, 18h01
^^ Point positif, dans la volonté de sauver le PSG "Niça la bella"pourrait en faire les frais(il se murmure que canal plus rechignerait à remettre une somme d'argent aussi forte pour l'exclusivité du championnat la saison suivante si le PSG cale en division inférieur alors que les clubs de la cote d'azur tout le monde du foot français s'en fou éperdument)! Nice doit gagner et ça nous laissera des espaces pour les contrer, surtout qu'après un 3/0 on a rarement le morale au beau fixe!Allez ce derby faut pas leur abandonner cette foi!;)

Blueb
21/03/2007, 08h20
Ce n'est pas pour jouer mon bibop de base, mais je tiens juste à rappeller (au-delà de notre simple position au classement) que si l'on se fait un petit classement en relief (CdF powa), on a quelque chose de ce style-là :

44 points : 3. Bordeaux
43 points : 4.5.6. Lille - Sochaux - Toulouse
42 points : 7.8. St Etienne - Marseille
41 points : 9.10. Le Mans - Auxerre
40 points : 11. Rennes
39 points :
38 points : 12. Monaco

Et accessoirement, on se voit désormais à 9 points du premier relégable. Ce qui signifie que :

- On peut commencer à souffler (mais pas trop fort, attendons la prochaine victoire - on serait d'ailleurs particulièrement farceur d'assurer ce maintien à Nice).

- Il y a certes beaucoup d'équipes devant, mais vu nos statistiques tout de même assez miteuses jusqu'ici, être à 6 points du tour préliminaire de la Champions League à 10 matchs de la fin, c'est plutôt de bon augure. Juste pour la déconne, je rappelle que l'an passé, on avait été battu à Metz lors de la 29ème journée, l'ASM était alors 13ème à 13 points de Lille (3ème). Mais aussi à 14 du premier relégable.

Pour faire simple, je trouve qu'il y a vraiment de quoi être optimiste, et avec un peu de chance, d'envie et de réussite, il y a encore la place pour faire un joli coup cette saison. Je serais tenté de dire que ça ne tient qu'à deux victoires d'affilée... :siffle:

Depuis le temps qu'on le dit que Monaco peut faire une bonne fin de saison.
Il n'y a que les fans du côté obcur qui ne peuvent pas comprendre ça.

Kassad
21/03/2007, 14h18

Bien sûr, Blueb,

Mais sans ironie, ni pessimisme, il y a simplement un monde entre "pouvoir faire une bonne fin de saison" et "faire une bonne fin de saison".

Personne ne niera que potentiellement, y a des choses à faire. Que potentiellement, on peut gagner les 9 derniers matchs.
Mais la question n'est pas de savoir combien de points on pourrait potentiellement espérer avoir à l'arrivée.

Le seul truc qui comptera au final, c'est la place à laquelle on sera au soir du dernier match. Et tout ce qu'on aurait pu faire ou pas faire n'aura aucune importance.

Dayi'
21/03/2007, 16h05
Quoi qu'il arrive,on aura pas fait une bonne saison...

Seule la troisième place pourrait me satisfaire même si je trouve que ce serait un vrai hold-up :rire:

Niko
21/03/2007, 18h13

Seule la troisième place pourrait me satisfaire même si je trouve que ce serait un vrai hold-up :rire:

un hold up peut etre mais quand on y pense on est à 6 points du troisième ce qui veut dire qu il est tres proche en terme de niveau footbalistique donc dans ce championat la pour moi s en est pas un.

Apres quand on voit le nombre d equipe qu il y a en 6points (10) et ba les chiffres disent aussi qu il y a une chance sur 10 pour que ca soit nous sans tenir compte des ecarts de points.

Bref on est dans un championat bien faible....

ceci etant gagner à nice serait pour moi un exploit et finalement apres ce match on regardera peut etre plus derriere que devant.

Blueb
22/03/2007, 18h58

exactement comme le Real s'il venait à remporter le titre.:rire:

Mentalità Ultra
23/03/2007, 17h30

Ecoute, j'aimerais pouvoir y croire, mais franchement je me demande comment l'asm pourrait cette saison voir mieux que la 8-10ieme place...
Le souci c'est que nous sommes a 3 pts de la 9ieme place, comme a 6-7 points de la relégation, et vu la fin de championnat que va nous attendre ! entre les têtes d'affiches, ou les concurrents a la descente qui veulent se sauver dans les dernières journées...
Et enfin, ce n'est pas en gagnant 2-1 contre le 18ieme, dans la douleur, avec des joueurs qui, on dirait, ne veulent pas se battre, pensant que le championnat est terminé, que nous pourrons voir plus haut, meme si ce classement est faible du haut, jusqu'aux racines...

carkate
26/03/2007, 14h42
C'est pas faux MU, même si tu donnes beaucoup dans le côté pessimiste là quand même.

En même temps, ça serait pas un hold up si on arrive à la troisième place (bien que je pense pas que ce soit faisable). Si on y arrive, c'est que les autres étaient aussi nuls que nous !!

Stone Cold
29/03/2007, 23h15
les autres sont aussi nuls que nous, Bordeaux n'a pas réussit a nous battre et depuis que banide est l'entraineur de l'équipe premiere nous ne sommes pas dans les dans les 5 premiers alors ce n'est peut etre pas sur le classement de l'ere Banide que l'on va finir cette saison mais depuis qu'il est là on est moins mauvais que pas mal d'équipe devant nous, finir entre la 5e et la 8e place ne serait pas un hod-up... par contre finir 3e sa y ressembleré beaucoup:rire: