PDA

Voir la version complète : [27e journée : Monaco-Bordeaux 0-0] Après-match

Adelscott
03/03/2007, 21h02
On a raté une belle opération au classement.
Ceux qui rêvent encore d'europe ou meme de ligue des champions (ahaha) peuvent revoir leurs ambitions a la baisse.

Anakin
03/03/2007, 21h03
On a gagné !!! :banane:

Stan
03/03/2007, 21h04
On a gagné !!! :banane:

Ou pas :ninja:

garenne78
03/03/2007, 21h05
tu as regardé quel match toi? :rire:
match nul qui n arrange personne!
mais vu la physionomie du match franchement on meritait pas de gagner!:/:

pitchot
03/03/2007, 21h05
De toute façon on joue pas pour gagner les matches, on joue pour pas perdre....dommage qu'on soit frileux tactiquement pour les matches a domicile

zebanx
03/03/2007, 21h05
Match nul des monégasques au sens propre comme au sens figuré.

Mais monaco ne voulait tout simplement pas perdre au vu de la composition et des changements.

La phrase du jour à l'entrée de Plasil de la part d'amoros : "laurent banide vise le nul". Excellente remarque :

Et une victoire des bordelais n'aurait pas été déméritée et vu la gueule qu'ils faisaient en fin de match, la déception est clairement de leur côté, c'est dire.
Cela ne sert vraiment à rien de dire que l'on vise le haut de tableau quand l'on voit notre équipe aborder un match de la façon dont banide l'a préparé.
Je veux bien que Banide ne veuille pas arbitrer entre MANSOREAU et GIVET par exemple, mais les bordelais n'ont pas eu beaucoup de mal à s'approcher des buts monégasques et à être dangereux. Le positionnement défensif a été de nombreuses fois évoqués par les commentateurs et ils avaient encore vu juste.

On a pas vu Kallon, on a pas vu Pino, pourquoi ??

Banide est là pour le maintien, tant mieux il reste 6 matchs à domicile donc déjà 6 points possible en blindant avec 3 mdf.
Mais bon se sauver c'est l'essentiel, si on avait pas compris le message, il suffit de revisionner le match...

C'est cruel mais particulièrement descriptif de ce que monaco produit au louis 2.:x :x

Vince
03/03/2007, 21h12
Banide reconduit le même onze de départ que face au Mans, alors que l'on joue à domicile et qu'il faut être plus ambitieux au Louis II :x

Une nouvelle fois l'ASM perd des points sur son terrain, et stagne pas très loin des relégables... :/:

En plus, ça ressemble de plus en plus ses compos à du Boloni... :dry:

Loan Goku
03/03/2007, 21h19
Je n'ai rien d'autre à ajouter, ton post Zebanx résume tout. Je n'ai jamais vu un match aussi HORRIBLE à regarder. Les deux équipes les moins joueuses du championnat face à face, ça ne pouvait donner que de la merde. Franchement, je crois que ça sert à rien de faire des commentaires sur la rencontre, il n'y pas eu de vrais actions, ce n'était pas du football.

Je comprends pas qu'on puisse mettre une tactique aussi peu ambitieuse à domicile. C'est une véritable insulte faite aux supporters monégasques. A croire que le football pour Banide ne se résume qu'à des chiffres et des calculs frileux. A l'extérieur à la limite je peux comprendre, mais là! Bordeaux était largement prenable! Banide dispose d'une force de frappe exceptionelle dans son effectif avec des Pino, Kallon, Gakpe, Menez, Meriem et il n'en met aucun d'entrée de jeu. Nan, là je n'arrive plus à le comprendre, et dieu sait que je l'ai défendu, voir même beaucoup apprécié le bonhomme.

J'espère pour nous qu'il se rend compte du massacre offensif qu'il est en train d'opérer sur l'équipe, qu'il n'a pas de la merde dans les yeux, et qu'il va vite se ressaisir en nous mettant des tactiques plus culottées, à domicile en tout cas.

Anakin
03/03/2007, 21h24
Ah merde, y'en a qui sont encore surpris du résultat? C'est vrai que c'était loin d'être prévisible :café:

Loan Goku
03/03/2007, 21h26
Ah merde, y'en a qui sont encore surpris du résultat? C'est vrai que c'était loin d'être prévisible :café:

J'ai eu la naïveté d'y croire, oui :pleure:

Ophrys
03/03/2007, 21h33
Bon ben cette fois on va peut etre arreté de rêver à l'Europe:(.

Objectif de fin de saison: le maintien. on a vu plus glorieux!:(

Mais il va bien falloir s'en contenter en espérant une nouvelle fois que la saison prochaine sera meilleure:(.

Je sais, j'ai toujours mis le même smiley mais vu le match de ce soir, y'a pas bien le choix:( .

Anakin
03/03/2007, 21h37
Bon ben cette fois on va peut etre arreté de rêver à l'Europe:(.

Objectif de fin de saison: le maintien. on a vu plus glorieux!:(

Mais il va bien falloir s'en contenter en espérant une nouvelle fois que la saison prochaine sera meilleure:(.

Je sais, j'ai toujours mis le même smiley mais vu le match de ce soir, y'a pas bien le choix:( .

Oui, et Stéphane Dalmat n'est même pas rentré :(

C'est comme Banide qui ne fait pas jouer Camel Meriem; quand on a un Camel Meriem dans son effectif, on le fait évoluer, et au poste qu'il désire :x

Turtle
03/03/2007, 21h43
Je suis tout simplement furieux... pour les mêmes raisons que celles évoquées par Loan et Zebanx.

Que Banide veuille jouer la stabilité et reconduire une équipe victorieuse, ça peut à la limite se comprendre,
mais pas quand cette équipe à gagner sans les honneurs, en jouant compact à l'extérieur et en étant pris dans la tempête tout une deuxième mi temps au Mans.

Avec ce système, je confirme ce que j'avais dit suite au match du Mans,
on est condamné à un exploit personnel de Piquionne ou de Toure pour l'emporter, mais ce soir il n'a pas eu lieu (de peu d'ailleurs car Piquionne a encore fait des choses époustouflantes)

Je continue une partie de la discussion tactique en partie club pour pas trop engorger ce message.

Quoiqu'il en soit,pour ce match à proprement parlé, c'est un scandale une nouvelle fois de voir un énième match nul,
C'est tout bonnement inadmissible de laisser filer ce match qui pouvait nous voir remonter à la 8e place,
entre une coaching calimiteux et des joueurs apathiques en fin de match.

Déjà Banide attend le dernier quart d'heure pour faire rentrer ses joueurs,
choisit Meriem (là why not) et Plasil (une nouvelle fois invisible hormis une action, et deux bordelais tués),
tout ça en sortant deux joueurs offensifs,
pour se retrouver donc avec un milieu à 5 et 1 seul attaquant ! :nono:

Prenant aussi en compte le fait qu'on a sur le banc Vargas, Kallon, Pino,
que Banide ne fait pas son 3e changement,
et attend patiemment de récupérer ce petit point,
pour avoir un formidable bilan à domicile de 5 victoires, 4 nuls et 4 défaites !!!! (ce qui fait de nous la 4e plus mauvaise équipe sur ses terres)

Jamais je n'ai vu un dernier quart d'heure aussi baclé, avec aucune envie, rien n'a se mettre sous la dent.
Bordeaux méritait de gagner,
avec des immanquables (action de Chamack, celle de Jussie) qui m'ont fait perdre dix ans de vie tellement je pensais que ça rentrait.

Merci à Piquionne de montrer qu'il est un des 3 meilleurs attaquants du championnat de France.
Pour le reste, merci de m'acheter une nouvelle porte vu que vient encore d'en défoncer une.

Tarô
03/03/2007, 21h50
Mais bon, si on veut jouer le 0-0 pour chaque match à domicile, c'est en effet une très bonne tactique :cool:

Tactique à réconduire, donc :cool:

Je ne vais même pas dire l'habituel "J'espère que Banide tirera des leçon de ses erreurs" parce que je sais très bien qu'il ne le fera pas, je crois simplement qu'il est satisfait de ce genre de résultat.

On va bientôt entendre les "Ooh, c'est un bon résultat, on a tenu en échec les vice-champions en titres...". Bref, heureusement qu'il s'est bien rattrapé ensuite en sortant Koller et Touré pour faire entrer Meriem et Plasil :cool: .... :euh:

Match hideux, à greber même. Modesto et DS ont encore prouvé que ce ne sont pas des joueurs de foot. Je sais même pas si j'abuse en disant que le corse, même au ROS Menton ils en voudraient pas.

Enfin, j'ai apprécié le fait que sur notre dernière action, dans les arrêts de jeu, Leko envoie le ballon en touche alors qu'il y avait un 3 contre 3 à jouer à 25 mètres des buts Bordelais. Ces Bordelais ont eu la sympathie de nous rendre le ballon avec une touche dans notre camp. La football fair-play, say beau :cool:

Loan Goku
03/03/2007, 21h56
Match hideux, à greber même. Modesto et DS ont encore prouvé que ce ne sont pas des joueurs de foot. Je sais même pas si j'abuse en disant que le corse, même au ROS Menton ils en voudraient pas.

:mdr:

C'est tellement vrai...

asm2005
03/03/2007, 22h09
Banide fait des calculs. J'en fais aussi.
Puisque nous sommes condamnés à jouer le nul il nous reste 11 pts à prendre. 34 + 11 = 45 pts.
Le problème c'est que l'on aura pas toujours le fion que l'on a eu ce soir.
Il est fort probable au train où vont les choses qu'il faudra plus de 42 pts pour se sauver plutôt 43 voir 44.
Quoi qu'il en soit on accepte de trembler jusqu'à la dernière journée et on réinculque à nos joueurs la pétoche.
Je vais au stade depuis 35 ans mais là je dis stop.
C'est pas ça le football. C'est pas ça l'AS Monaco. 8 défensifs à la maison, là je suis écoeuré, j'avais jamais vu ça. Touré en meneur de jeu, Monsoreau en 6 qui sait pas faire une passe. On se fait systématiquement manger au milieu de terrain, par toutes les équipes qui viennent au Louis 2. Y en a marre.
Va t'on voir encore un but à la maison, on peut se le demander.
A chaque fois qu'on a eu l'occasion de recoller, de faire une vraie différence, de se relancer, on est passé à côté du match. (Rennes, Lens, Bordeaux).
On manque de moelle et c'est pas avec Banide que l'on va recommencer à faire peur.

Dede093
03/03/2007, 22h23
On peut même pas essayer de penser à l'europe si on est incapable de saisir la moindre de chance d'entrer dans le premier tableau. La composition de Banide était plus que clair : Faire match nul chez nous.

Pourtant, la vidéo d'avant match laissait penser qu'il allait jouer l'offensif. Pensez à l'Europe et aussi au maintien, il fallait alors gagner des points, miser sur la victoire et les trois points. Le fait qu'il n'est pris Menez et Gakpé par leur prestation à l'entrainement d'accord. Mais au moins aligner Meriem et Touré qui sont des joueurs pouvant faire basculer le match grâce à leur vision de jeu aurait été un plus et on aurait pu gagner ce match.

Horace Vink
03/03/2007, 22h33
La frilosité de Banide va finir par devenir légendaire.
8 joueurs à vocation défensive incapables de mettre du rythme, qui au fur à mesure du match plongent dans une sorte de léthargie inquiétante alors que sur le banc, vous avez une véritable armada offensive qui n'attend qu'à rentrer. Voyant que cela ne donnait rien, Banide commence ses premiers changement à 1/4 d'heure de la fin.
Soit ce type est fou, soit il est incompétent, soit il est les 2 à la fois. En tous les cas, plus les matchs avancent dans la saison, plus son coaching m'inquiéte.

Ah oui, j'oubliais Modesto, il nous a sorti encore un putain de match. Il a passé plus de temps à réajuster son serre-tête quà nous faire une seule passe ou intervention potable. Le Modesto version 2006/2007 ne sert strictement à rien dans l'effectif.

Mention spéciale à Roma, Givet et Piquionne, les 3 seuls qui méritaient de porter le maillot Monégasque ce soir.

Bibop
03/03/2007, 22h37

Enfin, j'ai apprécié le fait que sur notre dernière action, dans les arrêts de jeu, Leko envoie le ballon en touche alors qu'il y avait un 3 contre 3 à jouer à 25 mètres des buts Bordelais. Ces Bordelais ont eu la sympathie de nous rendre le ballon avec une touche dans notre camp. La football fair-play, say beau :cool:

au moins il est fixé ce soir,Lolo,
ce schéma de jeu ne tient pas la route à domicile,

autant c'était un joli coup au Mans,autant ce soir,il s'est planté,
à lui d'en tirer les conclusions pour les prochains matchs,surtout à domicile,
car ce schéma n'est pas à jeter,loin de là,pour certains matchs à l'extérieur,

mais ce soir,ce qui me semble le plus inquiétant,c'est nos latéraux,
ça devient assez terrifiant (j'espère que Cufré va vite rentrer),
car non seulement ils n'apportent quasiment rien offensivement,mais le pire c'est qu'ils sont d'une fébrilité défensive déconcertante,

heureusement que l'ailier droit bordelais n'est que Alonso,et que Wendel est sorti à la mi-temps,

d'ailleurs je me demande si l'option défensive de Lolo,ne vient pas de la faiblesse défensive de l'équipe sur les côtés,

car on a tous envie de voir une équipe plus offensive,
mais on peut s'interroger sur la solidité défensive de l'équipe,si on met plus de joueurs offensifs,

en misant sur le retour de Cufré à droite,
on a qd meme un soucis à gauche, (on a peut-etre fait une connerie en prétant Mangani),

par contre,juste un petit détail mathématique à ceux qui disent qu'il faut arréter de rêver à l'Europe,et qu'on ne joue que le maintien,

je souligne juste que l'on est à 6 pts de l'UEFA et de l'Intertoto,et que l'on a 6 pts d'avance sur le 18ème,
dc on a toujours pas avancé,on reste le "cul entre 2 chaises",
mais il n'y a aucune raison de penser plus au maintien qu'à l'Europe,
ce soir on reste entre 2 eaux,et on verra ds les prochains matchs si on peut basculer du bon côté,

ce qui est sûr,c'est qu'il faudra gagner des matchs au Louis 2 pour voir plus haut,tout comme il va falloir aller faire un coup à Toulouse pour rattraper le faux-pas de ce soir,

par contre Tarô,
c'est Meriem, et non Leko, qui met le ballon en touche qd Mavuba est au sol.

montana
03/03/2007, 22h49
c'est vrai que les lateraux sont tres tres limite niveau defensif mais le sont egalement en attaque:rire: .
alors peut etre as tu raison,pour le fait que lolo veuille jouer avec 8 defensifs sur le 11 de depart.
en tout cas on sait clairement quels postes il faudra renforcer.

Anakin
03/03/2007, 23h00

Tant qu'à faire, la prochaine fois qu'il essaye le 8-1-1 à domicile, histoire de voir aussi si ça marche, ou pas, comme ça on sera aussi fixé :café: Restera encore le 9-1-0, et le 7-2-1. Et après la saison sera bouclée.

je souligne juste que l'on est à 6 pts de l'UEFA et de l'Intertoto,et que l'on a 6 pts d'avance sur le 18ème,
dc on a toujours pas avancé,on reste le "cul entre 2 chaises",
mais il n'y a aucune raison de penser plus au maintien qu'à l'Europe,
ce soir on reste entre 2 eaux,et on verra ds les prochains matchs si on peut basculer du bon côté,
Impossible, puisque inéluctablement, on fera au mieux 0-0 le match suivant à domicile. Politique de petit bras, quand tu nous tiens :blush:

Horace Vink
03/03/2007, 23h07
Après le Président "Promoteur Immobilier", l'entraineur "Bétonneur" ; une belle équipe de démolisseur ces 2 là !

Posez vos questions et demandez à Banide pourquoi cette stratégie suicidaire ? : http://www.asm-fc.com

Banide ce soir après le match " C'est un match complet, je suis assez satisfait"

Il est en train de se fouttre littéralement de notre gueule:(

Toune
03/03/2007, 23h26
Moi aussi je suis vraiment scandalisé par cette compo qu'il nous propose, on voit au début du match quand le speaker lit l'effectif qu'il y aura un gros souci, et en effet dès le début du match, ça se confirme. Faut vraiment qu'il arrête ses conneries là Banide, comme tu l'as dit Turtle, ce "système" ne peut marcher que sur un exploit individuel, et l'exploit individuel ce soir il pouvait venir soit de Piquionne soit de Touré, mais les deux n'ont pas eu la réussite... Quand-est ce qu'on verra du jeu au Louis II bélin ? En plus, je viens de voir le résumé en rentrant, il paraît que le but de Chamakh était valable et qu'il n'y avait pas obstruction sur Roma.

Dayi'
04/03/2007, 00h17
C'était un peu Anfield ce soir à Louis 2 au niveau du jeu proposé aux spectateurs :café:

Bibop
04/03/2007, 00h26
Impossible, puisque inéluctablement, on fera au mieux 0-0 le match suivant à domicile. Politique de petit bras, quand tu nous tiens :blush:

quoique match nul à domicile et victoire à l'extérieur,
on sera pas trop mal à la fin du championnat .^^

Et puis de quoi tu te plains ???
Il n'aligne pas les Plasil,Meriem et Menez que tu aimes tant.

Anakin
04/03/2007, 00h33
Et puis de quoi tu te plains ???
Il n'aligne pas les Plasil,Meriem et Menez que tu aimes tant.

Mais moi, j'étais ravi ce soir cher bibop, avec Banide qui prend petit à petit le pli de Bolo. On retrouve les vraies valeurs, toussa; reste à retrouver le score qui normalement en découle. Une petite retouche qui viendra avec le temps je suis sûr :cool:

Seuls les deux gros bémols que j'ai souligné viennent entâcher cette belle soirée; on n'a pas vu Stéphane Dalmat, et on a trop peu vu Camel Meriem.
Tout ce talent sur le banc, ça m'a violement attristé et estomaqué je te l'avoue :nono:

Bibop
04/03/2007, 00h47
Mais moi, j'étais ravi ce soir cher bibop, avec Banide qui prend petit à petit le pli de Bolo. On retrouve les vraies valeurs, toussa; reste à retrouver le score qui normalement en découle. Une petite retouche qui viendra avec le temps je suis sûr :cool:

Seuls les deux gros bémols que j'ai souligné viennent entâcher cette belle soirée; on n'a pas vu Stéphane Dalmat, et on a trop peu vu Camel Meriem.
Tout ce talent sur le banc, ça m'a violement attristé et estomaqué je te l'avoue :nono:

en effet,elle est là la différence avec Bölöni,
car 4 pts en 2 matchs,ça reste satisfaisant,même s'il n'y a pas eu la manière ce soir,
et encore si Leko assure une bonne passe à Touré,on peut avoir un bel hold-up ce soir :cool:

par contre Bölôni n'était pas spécialement défensif,qd il mettait Di Vaio ailier gauche,Kallon en meneur de jeu,

Lazlo c'était un 4-3-3 à domicile,certes pas toujours très équilibré.

Anakin
04/03/2007, 01h01
Un 4-3-3 qui n'en avait que le nom; au niveau de l'animation, c'était aussi riche que ce soir.
Baba revient radicalement au beau projet de jeu sur lequel l'équipe dirigeante et Bolo ont planché tout l'été avec reflexion et logique, et qui était mis en place en début de saison; on ne peut que lui être reconnaissant pour ce retour aux sources salavateur et particulièrement réussi sur le plan esthétique :blush:

Le Zebre
04/03/2007, 01h24
c honteux de proposer un jeu aussi mediocre et frileux à domicile.
j'aurais preferer perdre 3-0 et voir une equipe offensive d'alignée.:x

Là ou c'est vraiment incomprehensible c que Banide ne change même pas Le dernier attaquant par Vargas ou Pino...(voir Kallon)

ça ne leur aurait pas fait de mal aux remplacents qlq minutes dans les jambes (le tps de voir 2-3 controles ratés):x

Ya pas plus simple pour enervé un supporter:verymad:

jay-esse-jay
04/03/2007, 03h01
Sale soirée pour le football ce soir au Louis II !

On ne peut se contenter que du petit point pris, car on méritait de perdre. Avec le seul Touré comme milieu soi-disant offensif, que pouvait-on espérer de mieux de toute façon ?

Touré qui, en plus, a fait un match très, trop, moyen.

Quand j'assiste à des matchs de ce genre, je me demande toujours si c'est moi qui hallucine, ou si certains techniciens connaissent véritablement le football...

Déjà, avec Monsoreau en MD axial, avec Leko et Perez à ses cotés, on joue à 10 ! Non pas qu'il est été mauvais, mais il ne sert à rien, on se prive ainsi d'un créateur ou du moins, d'un joueur offensif de plus.

J'aurai bien aimé voir Pino (ou au pire Meriem) mettre un peu de folie dans ce match bien palichon à la place d'un Monsoreau bien stérile.

D'autant plus que ce systême ne nous apporte aucune solidité défensive, loin de là.

Quant aux changements, ça laisse rêveur...

A croire qu'on ne voulait pas gagner ce match...

Encore une fois, on doit absolument gagner pour faire un bond au classement, et que voit-on, une équipe défensive et inefficace, et pire, sans envie !

Honteux ! Soporifique et indigne de notre (futur ancien) standing !

olivier72
04/03/2007, 08h29
Lolo Banide, après-match, morceaux choisis :

"on a joué contre une belle équipe" (...)

"on sort d'un match où l'on ne prend pas de but et où on a gardé une certaine solidité" (...)

"on joue contre Lens ici qui est une bonne équipe et l'on fait match nul, on joue contre Bordeaux qui est en Champion's League, on fait match nul, on n'a pas à rougir" (...) non, en fait, on est verts....

"si on continue à jouer comme ça, les choses vont commencer à s'éclairer" (...)

"c'était un match complet"(...)

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Divers/Divers_7.gif

Vince
04/03/2007, 09h11
Et voilà, Banide qui est satisfait du point pris ce soir, tout est dit, soirée ratée hier soir au Louis II :/:

(c'est moi ou j'ai l'impression que le fantôme du Boloni a pris contrôle de l'esprit de notre coach? O_o :ninja:)

Horace Vink
04/03/2007, 09h53
Ce n'est pas dans mes habitudes de focaliser sur l'entraineur. J'ai toujours pensé que la faute incombait principalement aux joueurs que ce soit à l'époque de Deschamps, Guidolin et Boloni.
Mais force est de constater que Banide fait preuve depuis quelques matchs d'une irresponsabilité inquiétante.
Alors que nous sommes tous déçus par la prestation de notre équipe, Banide est satisfait du contenu et du jeu proposé, il a vu un match complet des notres. Effectivement si on se contente d'une statégie de gagne-petit, on est en droit d'être satisfait mais Monaco dans l'histoire ce n'est pas cette image de club fade et sans ambition dans le jeu.
D'accord pour bétonner à l'extérieur bien qu'à Paris par exemple, on aurait dû l'emporter avec plus d'audace mais aligner une équipe ultra-défensive à domicile reléve du sabotage.
Ce qui me fait le plus mal, c'est que chaque adversaire qui vient à Louis II propose du jeu et nous est bien supérieur dans ce domaine. On passe notre temps à subir et à attendre un exploit personnel de Touré ou Piquionne qui malheureusement ne vient pas. Notre systéme de jeu est d'une pauvreté alarmante et on remet les clés de la création à des Dos Santos-Monsoreau- Modesto-Perez-Leko qui usent de longs ballons devant pour la tête de Koller ou alors qui abusent de passes pour personnes.
On a pourtant un effectif offensif très riche qui ferait saliver de bonheur n'importe quel entraineur de L1. Et bien non, on prefére se passer de ses talents là pour étoffer ce systéme sans ambition.
Banide est satisfait et comme il ne cesse de le répeter dans ses interviews " A partir de là..." on peut espérer mieux la prochaine fois.

Il est bien le seul en ce moment à être satisfait de cette situation.

Chill
04/03/2007, 10h21
AS MONACO FC - BORDEAUX : 0-0
Monégasques et Bordelais se séparent sur un match nul au Louis II. Solides dans tous les compartiments du jeu, les Rouge et Blanc ne sont pas parvenus à faire la différence face à Ulrich Ramé.
Site officiel
:applause:

J'ai décidé maintenant de ne regarder que les résumés du site officiel!
Donc j'en conclus que c'est presque un hold-up de la part des bordelais de repartir de monaco avec 1 point, on méritait c'est 3 points largement!
Tout de suite la vie est plus belle

BRAVO MONACO :drap:

Tarô
04/03/2007, 10h22

autant c'était un joli coup au Mans,autant ce soir,il s'est planté,
à lui d'en tirer les conclusions pour les prochains matchs,surtout à domicile,
car ce schéma n'est pas à jeter,loin de là,pour certains matchs à l'extérieur,

Je sais pas s'il retiedra la leçon. Parce que je me suis fait contredire y'a deux semaines, mais pour moi cetmatch est très semblable au match nul concédé face à Lens. Il a fait 0-0 avec cette formation, y'a eu aucune animation, on a frolé la défaite, et ce soir rebelotte face à Bordeaux.

Je crois que Banide va continuer cette tactique et que ça ne le dérange pas vraiment de faire 0-0.

Pour ls latéraux, je te plussoie. J'aime bien Cufré àdroite, mais il nous faut absolument quelqu'un à gauce, et de vrais doublures. C'est à dire se débarasser déjà de Modesto, prendre un remplaçant à ce poste, et je rêve toujours de Signorino à gauche.

Pour la précision, merci, je pensais que c'était Leko En tout cas c'était stupide et ça a gaché notre dernère chance de marquer. On a encouragé le football cinéma.

EDIT : O_o O_o O_o

'tin j'avais pas vu l'interview de anide. Quand j'avais anticipé ses réaction, je pensais que j'exagérais. Mais il a sorti quasiment précisément le discours que j'avais imaginé. Donc tu vos bibop, Banide est le seul à être satisfait, tout comme il était le seul sur son banc à ne pas voir que ça marchait pas. Ne t'en fais pas, c'est pas le dernier 0-0 qu'on va voir :cool:

Bibop
04/03/2007, 10h26
Je n'ai pas envie de trop taper sur Laurent,
car ça reste malgré tout un jeune entraineur,qui manque clairement d'expérience ds certains de ses choix,
et puis surtout parce que son bilan reste bon,

mais là,il nous doit clairement une revanche ds 15 jours contre Nantes,
car on a la chance qu'il nous reste plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur sur les 11 derniers matchs de la saison,
et qu'il ne faudrait pas que ça devienne un handicap,par manque d'audace au Louis 2,
surtout qd on voit comment Nantes évolue à l'extérieur ces derniers matchs,

il va falloir faire des choix,notamment au niveau des latéraux,
et je continue de penser que Givet à gauche,et Bolivar-Monsoreau ds l'axe,c'est la moins mauvaise solution,
car Dos Santos n'apporte pas le plus offensif espéré,et que défensivement il est en grosse difficulté,
sur les 3 derniers matchs,c'est assez impressionnant le nombre d'actions adverses qui sont venues du côté de Manu,

alors certes,Givet passe à travers au Parc,mais je pense que c'était trop gros,et qu'il peut bien mieux faire,

je ne sais pas si Lolo a l'assurance de continuer la saison prochaine,dernièrement Keller disait que le bilan serait fait avec Laurent à la fin de la saison,
mais là sur les 11 derniers matchs,on attend davantage de lui,
et s'il poursuit ds le sens d'hier soir,
on pourra se poser des questions sur l'intérét de poursuivre avec lui la saison prochaine.

Bob
04/03/2007, 10h49
Je crois que tout a était dit. J'éspère simplement qu'il en tirera certaines conclusions, comme par exemple que cette tactique n'est que bonne à l'exterieur face à des équipes produisant du jeu, que laisser Meriem sur le banc est une faute grave, que ce systéme est pourri.

J'ai posé deux questions directes à Lolo, par le biais de "Coach Banide" :

-Quel conclusion tirez-vous de ce match nul, dans tous les sens du terme ?
-N'est-il pas un crime de laisser Meriem, Pino, Kallon sur le banc et de laisser à la maison Gakpe et Menez ? N'est-il pas un crime d'aligner 8 joueurs défensif à la maison, devant 11 000 spectateurs ?

zebanx
04/03/2007, 10h50
Je n'ai pas envie de trop taper sur Laurent,
car ça reste malgré tout un jeune entraineur,qui manque clairement d'expérience ds certains de ses choix,
et puis surtout parce que son bilan reste bon,

Que banide soit inexpérimenté, ok mais il travaille avec son beau frère qui n'est pas le premier venu, non ?
Banide doit faire son mea culpa et cela passe par des choix qui s'imposent sur le sportif (comme mettre GIVET sur le banc et faire revenir MANSOREAU en défence centrale par exemple).
Maintenant, j'espère aussi que les questions posés sur le site off permettront qu'ils saisissent rapidement ce que tout ceux qui ont pu voir le match hier soir ont mis en avant dans les différents posts.
Ce qui est dommage c'est que cette deuxième partie de saison doit être un tremplin pour la saison prochaine : hors avec givet en défense centrale, DS et modesto en latéral, mansoreau en mdf, KOLLER en attaque, on travaille "à fonds perdus".

Bibop
04/03/2007, 10h50
Je sais pas s'il retiedra la leçon. Parce que je me suis fait contredire y'a deux semaines, mais pour moi cetmatch est très semblable au match nul concédé face à Lens. Il a fait 0-0 avec cette formation, y'a eu aucune animation, on a frolé la défaite, et ce soir rebelotte face à Bordeaux.

Je crois que Banide va continuer cette tactique et que ça ne le dérange pas vraiment de faire 0-0.

contre Lens,je ne te suis pas,
il y avait Meriem et Plasil,à la place de Perez et Leko,
ce qui n'est pas tout à fait pareil,

et justement hier soir j'attendais de Lolo,qu'il nous mette Meriem d'entrée à la place de Leko ou de Monsoreau,

je vais etre plus clément que toi,d'autant que contre Lens,l'équipe avait pris plus d'initiatives ds le jeu qu'hier soir,

hier,il a clairement décidé d'attendre et de faire sortir les bordelais,et de les contrer,chose confirmée par Givet à la mi-temps,
le soucis c'est que l'on a trop couru après le ballon,et qu'au final on les a peu pris en contre,

dc je veux bien que sur qqs matchs,Lolo soit plus prudent à Louis 2,et qu'il décide de jouer le contre,
maintenant,ça ne peut pas etre systématique,dc j'attends de voir ce qu'il va faire contre Nantes,
car autant Bordeaux est venu hier avec des ambitions,et une équipe assez offensive,
autant Nantes,ils vont venir à 8 ou 9 derrière,

moi non plus,je ne suis pas convaincu par les propos de Lolo,hier soir,j'attends de lui de meilleures explications sur le site officiel en réponse aux internautes.

kojiro 83
04/03/2007, 10h54
banide est une grosse caguette il joue avec la peur au ventre pourquoi joue t il avec 3 défensifs à domicile et quand il faut faire rentrer un attaquant il fait rentrer un défensif il faut arrêter ça me dégoute à domicile tu dois faire le max de point donc hier soir ça aurait du etre les 3 points bordeaux c'est une équipe qui joue depui qu'ily a ricardo avec un attaquant et tu joues avec 4 défenseurs alor que ça sert à rien sur les deux cotés c'était des boulevards voila

Tarô
04/03/2007, 11h18
contre Lens,je ne te suis pas,
il y avait Meriem et Plasil,à la place de Perez et Leko,
ce qui n'est pas tout à fait pareil,

et justement hier soir j'attendais de Lolo,qu'il nous mette Meriem d'entrée à la place de Leko ou de Monsoreau,

je vais etre plus clément que toi,d'autant que contre Lens,l'équipe avait pris plus d'initiatives ds le jeu qu'hier soir,

hier,il a clairement décidé d'attendre et de faire sortir les bordelais,et de les contrer,chose confirmée par Givet à la mi-temps,
le soucis c'est que l'on a trop couru après le ballon,et qu'au final on les a peu pris en contre,

dc je veux bien que sur qqs matchs,Lolo soit plus prudent à Louis 2,et qu'il décide de jouer le contre,
maintenant,ça ne peut pas etre systématique,dc j'attends de voir ce qu'il va faire contre Nantes,
car autant Bordeaux est venu hier avec des ambitions,et une équipe assez offensive,
autant Nantes,ils vont venir à 8 ou 9 derrière,

moi non plus,je ne suis pas convaincu par les propos de Lolo,hier soir,j'attends de lui de meilleures explications sur le site officiel en réponse aux internautes.

Ouais ok, contre Lens y'avait un joueur à vocation offensive supplémentaire (vu que Plasil a joué Mdf). J'ai pas vu d'animation offensive, c'étai pareil. Monsoreau en premier relancer (donc souci), pas ou peu de solutions, dépendance de la bonne forme de Toure.

Contre Bordeaux, ça a été encore pire... Ce sera quoi la prochaine fois ? Le pire, c'est qu'avec ces deux 0-0, on s'en sort bien, parce qu'on a eu de la chance sur les deux mtchs. Le premier, grâce à Roma, le deuxième grâce à Jussie. Mais ça ne sera pas toujours comme ça.

Night
04/03/2007, 11h31
banide est une grosse caguette il joue avec la peur au ventre pourquoi joue t il avec 3 défensifs à domicile et quand il faut faire rentrer un attaquant il fait rentrer un défensif il faut arrêter ça me dégoute à domicile tu dois faire le max de point donc hier soir ça aurait du etre les 3 points bordeaux c'est une équipe qui joue depui qu'ily a ricardo avec un attaquant et tu joues avec 4 défenseurs alor que ça sert à rien sur les deux cotés c'était des boulevards voila

Message à haute valeur instructive, on sent que tout est maitrisé aussi bien sur le fond (une argumentation solide et impossible à prendre en défaut) que sur la forme (on va à l'essentiel, pas de fioritures, ni majuscules, ni ponctuation donc pas de phrases évidemment, juste un bloc de mots "in your face").

Et en guise de conclusion un "voila" qui démontre que tout a été dit par ce message définitif, on peut maintenant fermer ce topic,
merci Koji :cool:

Zekk
04/03/2007, 11h34
Banide a clairement jouer petit bras.
Le probleme c'est que je ne crois pas qu'il pense mettre une equipe ultra defensive quand il met ce systeme en place, il s'agit sans doute pour lui d'une equipe physique et atlhetique.
Franchement sa fait bien trop longtemps qu'on voit un max de milieu def et bien trop longtemps qu'on ne voit plus les joueurs offensifs de qualité que nous avons type Gakpé, Pino, Menez et Meriem. Avec ces joueurs là nous aurions au moins des chances d'arriver au but adverse autrement qu'en etant obliger d'abandoner le ballon a l'adversaire pour le contrer.
J'espere sincerement que Banide va comprendre que ça c'est plus possible a Monaco. A domicile on doit jouer. Cette tactique est pas mal quand il faut aller chercher un point dur a gagner a l'exterieur mais a domicile on veut avoir le ballon, aller au but autrement qu'en contre, voir autre chose que Perez et Leko dans les couloirs...ect...ect...

kojiro 83
04/03/2007, 11h41
derrien ça vient du fond du coeur :d:d:d:d:d:d:d

tan
04/03/2007, 12h45
autant contre Lens j avais dit que c était un bon 0-0
autant contre Bordeaux je dis que c est un mauvais 0-0 un match NUL !!!!
médiocre de la part de notre équipe - combien d occasions en 90 min
on les compte sur les doigts d une main !
comment peut on gagner des matches à domicile, en jouant avec un seul
attaquant Piquionne ! Lolo a joué le nul en faisant rentrer Plasil au lieu de
faire rentrer un attaquant !! Mauvais coaching donc !
alors ça sert à pas grand chose d aller gagner dehors si on arrive plus à gagner à domicile !! on STAGNE !!:siffle:
ben oui, n oublions pas qu on joue le maitien parait il !!:verymad:

Bob
04/03/2007, 12h55
J'aime bien dégagé une équipe type aprés chaque journée... Ce soir, j'opterai pour un changement de systéme.

-----------Roma---------
-Cuffre--Boli--Sly---Givet
-------Diego--Leko------
---Meriem--Yaya---Pino-
---------Pik-------------

Voila pour moi, une équipe à mettre en place !

juan brujo
04/03/2007, 13h05
autant contre Lens j avais dit que c était un bon 0-0
autant contre Bordeaux je dis que c est un mauvais 0-0 un match NUL !!!!
médiocre de la part de notre équipe - combien d occasions en 90 min
on les compte sur les doigts d une main !

je dirais plutôt on les compte sur les phalanges d'un doigt...

Vince
04/03/2007, 13h20
J'espere sincerement que Banide va comprendre que ça c'est plus possible a Monaco. A domicile on doit jouer. Cette tactique est pas mal quand il faut aller chercher un point dur a gagner a l'exterieur mais a domicile on veut avoir le ballon, aller au but autrement qu'en contre, voir autre chose que Perez et Leko dans les couloirs...ect...ect...

+1

Je rajouterais aussi que j'espère que les joueurs eux-mêmes ont pris conscience de ça, et qu'ils parviendront peut-être de leur côté à faire évoluer Banide dans ses idées, vers quelques chose de plus offensif, afin d'éviter de revoir la même compo qu'hier soir à domicile... :/:

Blueb
04/03/2007, 14h03
il faudrait quand même qu'au prochian match les supporteurs mettent une bannière ou ils indiquent à banide qu'il a le droit de faire 3 changements dans un match.

il n'en fait que 2 à chaque fois et jamais avant la 70 éme voir le 75ème minute.

Turtle
04/03/2007, 14h07
Le pire, et je réponds pas mal à Horace là qui évoquait la réponse du coach,
c'est que je l'attendais la réponse du Banide disant "on est tombé sur une belle équipe de Bordeaux, on peut se satisfaire de ce point",
car oui Fernando nous a fait mal, Chamack était dangereux, Micoud a failli faire la différence sur un ou deux coups, et on peut bénir Jussie de sa maladresse,

mais Banide voit les choses à l'envers.

On est pas "tombé sur une belle équipe",
on l'a laissé être "belle".
C'est comme si au tennis dans le premier set, on se contentait de remettre la balle dans le court sans attaquer, l'adversaire prend confiance et ensuite fout une doudoune.Alors on pourrait dire "ah oui mais il attaquait vraiment bien et tapait vraiment fort!!!!" ^^
Monaco hier devait prendre les devants, être offensif, y aller gaiement (quand je pense qu'on pouvait être 8e !!!!!).

Le meilleur moyen d'empecher l'adversaire de jouer c'est de monopiliser la balle,
sur une belle pelouse, avec une météo printanière,le quasi effectif complet à disposition, y avait de quoi faire du jeu, et même si on sait que les Gibourins sont une équipe de voleur à Louis II, il fallait justement leur mettre une volée.

Certaines personnes de l'entourrage doivent vraiment secouer le Banide là, car y a clairement un décallage entre ce qu'il voit et ce qu'il y a réelement.
"Un match complet"... :nono:

Niko
04/03/2007, 14h23
je suis assez d accord avec toi turtle mais faut voir que banide a donné a l effectif cet etat d esprit qui est de jouer le maintien toute la saison. Quand on voit la declaration de piquionne a la fin du match tout est dit: "on a pris un point sur le premier releguable"

le club veut se sauver et n a pas l esprit conquerant necessaire pour jouer la gagne. a domicile comme a l exterieur on joue pour ne pas perdre. oui on pouvait etre 8eme et lancer un finish interessant. maintenant on peut toujours esperer mais l etat d esprit n est pas la pour une belle remontée.

paradoxalement avec ce genre de motivation on sera plus performant a l exterieur qu a domicile car sur les contres on peut enfin faire quelque chose avec piquionne et toure.

ceci etant l ame du club et l esprit du jeu sont bien perdus pour cette saison en esperant qu on sera plus ambitieux l année prochaine...

Kassad
04/03/2007, 15h51
Moi, y a quand même un truc en terme de gestion de l'effectif et des hommes que je ne m'explique pas, c'est le cas Meriem.

Ces dernières semaines tout le monde ou presque s'accordait sur les qualités de ses sorties. Sans crier au génie, il fallait bien lui reconnaître des prestations très correctes, voires bonnes, y compris dans des matchs très moyens du point de vue du fonctionnement de l'équipe en général.

Bref, il revenait plutôt bien. Et de fait, j'ai vraiment le sentiment que le reléguer sur le banc plusieurs matchs d'affilée est le meilleur moyen de couper cet élan alors qu'il était précisément en train de montrer des signes de montée en puissance.

Et sans être son plus grand fan, je crains que ça ne soit pas la meilleur des stratégies pour le bien de l'équipe.

Anakin
04/03/2007, 16h46
Je suis entièrement d'accord. Camel Meriem titulaire, bordel. :x

Et en meneur de jeu, surtout.

Horace Vink
04/03/2007, 17h18
Sur une belle pelouse, avec une météo printanière,le quasi effectif complet à disposition, y avait de quoi faire du jeu, et même si on sait que les Gibourins sont une équipe de voleur à Louis II, il fallait justement leur mettre une volée.
Qui plus est devant une belle assistance avec beaucoup de drapeaux, de maillots rouge et blanc, d'écharpes et d'encouragements. Cela a commencé à chanter à 1/4 d'heure du début du match. Il régnait comme une excitation dans les tribunes (peut-être la présence de nombreuses femmes ?)
Il y avait tout pour que cela soit la fête et Banide a tout gaché avec sa frilosité et son manque d'audace.

Anakin
04/03/2007, 17h51
Qui plus est devant une belle assistance avec beaucoup de drapeaux, de maillots rouge et blanc, d'écharpes et d'encouragements. Cela a commencé à chanter à 1/4 d'heure du début du match. Il régnait comme une excitation dans les tribunes (peut-être la présence de nombreuses femmes ?)
Il y avait tout pour que cela soit la fête et Banide a tout gaché avec sa frilosité et son manque d'audace.

Manquaient plus que les petits rubans roses noués dans les cheveux, les fontaines déversant un abondant chocolat mielleux et sucré, et les enfants qui gambadent joyeusement de manière innocente sur la verte pelouse de Louis II, et l'on se serait cru dans le monde parfait des bisounours, en fait. :café:

Le Zebre
04/03/2007, 18h00
on pouvait pas faire pire au niveau de la frilosité offensive (en restant correct), on a plus qu'a se dire que soit ça continue soit on s'ameliore

mode positif off

Horace Vink
04/03/2007, 18h09
Manquaient plus que les petits rubans roses noués dans les cheveux, les fontaines déversant un abondant chocolat mielleux et sucré, et les enfants qui gambadent joyeusement de manière innocente sur la verte pelouse de Louis II, et l'on se serait cru dans le monde parfait des bisounours, en fait. :café: C'était presque cela à ceci près qu'à la place du chocolat on avait droit au coca éventé de la buvette Garofalo...
Je n'ai pas vu de petits rubans roses mais quelques strings sagement mis en évidence sous des jeans "temps des cerises" qui ont fait tourner la tête à quelques prè-pubéres qui se moquaient bien du piétre spectacle proposé sur la pelouse.
Bref comme le dit l'Ambassadeur, tous les ingrédients d'une soirée réussie...A part que Banide en avait décidé autrement !

flying dutchman
05/03/2007, 17h52
Dire qu'il n'y a pas si longtemps de ça nos arrières d'aile se nommaient Sagnol, Evra, Maicon.... et aujourd'hui DS et Modesto, rien que de penser à ça :vomi2:

S'il ne veux sacrifier ni Mosoreau, ni Givet alors il a qu'à passer à une défense à trois.

.......................Roma....................
.......Bolivar....Monsoreau....Givet......
Cufré...............Perez............Leko...
......................Touré....................
......Gakpé...................Pino (ou Menez)
..................Piquionne....................

Galak
05/03/2007, 17h55
Le constat est malheureusement triste à accepter mais cette année Monaco ne joue pas pour gagner mais bien pour ne pas perdre.

L'objectif est bel et bien de se sauver et sur ce match honteusement indigeste, on se retrouve encore une fois avec des espoirs déchus.

Et sans vouloir freiner les espors de certins, je crois qu'il faut se faire une raison : notre coach est frileux car il ne cherche rien d'autre que le maintien. Et voilà, on a pas perdu et prit un point sur le premier relégable donc objectif atteint.

Ensuite, pour ses déclarations rien de bien révolutionnaire. Le mec a mit une compo d'equipe ultra-défensive et qui ne cherchiat qu'à eviter la défaite et si possible, marquer en contre, donc mission accomplie. Après vous imaginez bien qu'il va pas dire dans les médias: " oui, on a fait un match ennuyeux et manquant d'ambition grâce à mon système de jeu ". Ce que je veux dire, c'est que sa compo d'equipe va avec sa philosophie petit-bras du moment .

Maintenant, ce qui est en soi révoltant, c'est le discours que tenait notre coach en reprenant les reines de l'equipe : redonner à Monaco la beauté de son jeu, un jeu tourné vers l'offensive.

Au lieu de ça, nous voilà face à une situation déconcertante où notre equipe manque d'audace et par là même ne provoque pas la chance parce que vu la faiblesse de ce championnat et l'inconstance de tous ses acteurs, on aurait largement la possibilité de revoir à la hausse nos ambitions.

Enfin, je ne crois pas qu'il changera de suite sa vision de jeu dans l'immediat. Et pour ceux qui veulent lui poser la question via le site officiel et remettre en cause ses mauvais choix lors de ce match, vous avez beaucoup d'espoirs. Les questions osntriés sur le vollet et je ne vois pas notre si impartial site officiel tenter le diable...

Turtle
06/03/2007, 01h55
Evidement d'accord avec Galak sur le fond et aussi pour le coup du site officiel.
Ca sera dans un cadre politiquement correct, donc peut de chance d'avoir une question vindicative qui lui sera posée.

Flying Dutch, tu t'emballes peut-être un peu beaucoup sur ta compo.
Pour un 5-3-2 il faut des pistons que sont ni Cufre et encore moins Leko,
remarque à laquelle il faut ajouter le fait que Leko, hormis le poste de MD peut à la limite jouer milieu droit (cf Croatie), mais arr lat gauche??? O_o

Tu veux concurancer Lolo en choix bizarre c'est ça? :p

Vince
06/03/2007, 10h52
Banide semble donc bien rester dans son optique de jouer petits bras et le maintien avant tout, mais que se passera-t-il une fois que le maintien sera acquis?

Avec 36 points, l'ASM n'en est plus très loin (si on considère que c'est vers 42-45 points que se situe le maintien), or il reste encore 11 journées de championnat. Continuera-t-il à rester frileux malgré l'arrivée du printemps? :dry:Ou bien évoluera-t-il dans ses compositions? ;)

Jin
06/03/2007, 13h49
Après avoir lu en partie les posts jusque là je suis conforté dans l'idée que c'était un match nul au sens propre du terme. C'est vrai qu'avec Bordeaux les chances de faire un 0-0 sont multipliés mais si Monaco n'attaque même pas alors...

Je m'étais un peu enflammé sur le faît de rentrer dans les 10 premiers et de rapprocher de l'Europe, on va vite revenir sur terre et penser d'abord maintien avant de penser à quoi que ce soit d'autre.

Je ne m'etendrai pas sur les nouvelles trouvailles tactiques de Banide, s'il veut essayer des schémas tactiques bizarroides, qu'il le fasse après le maintien, quand on aura plus rien à jouer.

akis
06/03/2007, 14h24
Franchement tactiquement, c'est pas fameux, trop facile de titulariser Givet et Monsoreau pour pas avoir à choisir, trop défensif pour espérer quoi que se soit espérons que l'on ne le regretteras pas en fin d'année de ne pas jouer ces matchs à domicile car c'est le cas!Après une éventuel défaite lors de la prochaine journée ou un match nul à l'extérieur nous serons condamnés à gagner et là il faudra faire des choix monsieur Banide!

flying dutchman
06/03/2007, 14h34
remarque à laquelle il faut ajouter le fait que Leko, hormis le poste de MD peut à la limite jouer milieu droit (cf Croatie), mais arr lat gauche??? O_o

Oui mais vu que dans le 4-5-1 ou 4-4-2 proposés par Banide les pistons s'appellent Modesto et DS, je préfére encore pas en mettre des pistons et rajouter la possibilité de jouer avec un élément offensif en plus.

Mais il faut absolument trouver une solution parce que d'ici la fin de la saison plus d'un supporter asémiste va se flinguer devant le spectacle indigent de cette équipe: 8 éléments à vocation défensive, un poteau devant pour récupérer les scuds balancés par ces 8 éléménts, restent plus que les pauvres Touré et Piquionne qui sont les deux seuls capables de créer, tenter, et marquer....

Galak
06/03/2007, 21h09
Evidement d'accord avec Galak sur le fond et aussi pour le coup du site officiel.
Ca sera dans un cadre politiquement correct, donc peut de chance d'avoir une question vindicative qui lui sera posée.

Tu veux concurancer Lolo en choix bizarre c'est ça? :p

Sur le fond mais donc pas sur la forme ??:roll:

Sinon, honnêtement on a peut-être penser un peu trop vite car après avoir lu les questions, il faut bien reconnaître que certaines questions qui auraient pu être gênantes ont été posées donc c'est tout de même une bonne chose...

juan brujo
07/03/2007, 01h01
il y a au moins eu une bonne nouvelle au cours de cette 27e journée :

Ligue 1 - 05/03/2007
Le TFC sans Elmander
Expulsé samedi dernier en fin de match à Valenciennes (0-0) pour une charge sur Nicolas Penneteau, Johan Elmander manquera automatiquement le prochain match de championnat, samedi prochain à 17H10 contre l'AS Monaco FC.
Les Toulousains seront donc privés de leur meilleur buteur (7 buts) et meilleur passeur (5 passes décisives) pour affronter les Monégasques.

from : site off

billyboy
07/03/2007, 11h08
Oui mais vu que dans le 4-5-1 ou 4-4-2 proposés par Banide les pistons s'appellent Modesto et DS, je préfére encore pas en mettre des pistons et rajouter la possibilité de jouer avec un élément offensif en plus.

Mais il faut absolument trouver une solution parce que d'ici la fin de la saison plus d'un supporter asémiste va se flinguer devant le spectacle indigent de cette équipe: 8 éléments à vocation défensive, un poteau devant pour récupérer les scuds balancés par ces 8 éléménts, restent plus que les pauvres Touré et Piquionne qui sont les deux seuls capables de créer, tenter, et marquer....

C'est en 2004-2005 et début 2005-2006 qu'il aurait fallu tenter le 5-3-2, quand on avait pas d'ailiers, mais des latéraux supers offensifs (Maicon et Evra) qui auraient pu faire piston.

Ainsi on aurait pu faire jouer Rodriguez, Toto et Givet ensemble en défense, puis Maicon et Evra délestés d'un peu de boulot défensif pour faire le piston entre la défense et l'attaque. Cela permettait aussi de recentrer Saviola, Kallon ou Meriem en meneur plutôt que de les exiler sur un coté.

Les joueurs auraient été ainsi à leur meilleur poste avec l'effectif qu'on avait. Par contre celà aurait supposé une manière différente de jouer avec un système nouveau pas évident à assimiler.

Je me rappelle plus si ça a été testé mais dans ce cas ce fut très bref...