PDA

Voir la version complète : [26ème journée : Le Mans - Monaco 0-2] Après match

Elix
24/02/2007, 21h14
Victoire à l'exterieur qui fait beaucoup de bien à l'ASM et nous rapproche des places européennes !

But de Frédéric Piquionne (15') et de Diego Perez (48')

A vos commentaires !

marcello
24/02/2007, 21h22
Belle victoire dans ce championnat un peu bizarre ou 8 équipes se tiennent en 4 points ( de la 7éme à la 14 éme) , et malheureusement on ne s'éloigne pas de la zone rouge avec les victoires de nice et troyes.
Toulouse -> 3e du championnat avec 30 buts marqués et 28 encaissés
Sochaux -> 4e du championnat avec 30 buts marqués et 28 encaissés

Monaco -> 13e du championnat avec 31 buts marqués et 28 encaissés.

O_o C'est quoi ce championnat !?!

montana
24/02/2007, 21h23
content de la victoire ,et si on gagnent les deux prochains matchs et que si rennes,bordeaux(qu'on affronte le week-end prochain),le mans,lorient et nancy ne font qu'un sur deux,on passe 7eme au classement.
a noté encore un petit but de piquionne que beaucoup ici etait sceptique de son arrivée.notre nouveau goalideur(a voir dans les prochaines journées)et apparement deux magnifiques passes de touré:blush: qui revient bien de blessure

Sophie
24/02/2007, 21h25
C'est une belle victoire de l'équipe et un bon résultat (même s'il n'y a pas de grand changement au classement).

Une belle entame de match de la part de tous les monégasques, au cours de laquelle Piquionne va marquer un fort joli but, sur une belle passe en profondeur de Touré.

A noter également que le tandem Koller / Piquionne a montré une belle complémentarité même si ça n'a pas été forcément payant à chaque fois, mais je trouve que cela laisse présager de bonnes choses pour la suite. Et ils ont montré, tous les 2 (à l'image de toute l'équipe) un bel état d'esprit et une solidarité, puisqu'ils n'ont pas hésité notamment à participer au repli défensif.

Puis vint le 2ème but de la soirée grâce à Perez, sur une action collective à laquelle ont participé Koller, Kallon et Touré.

Enfin, grâce à Roma et au bon état d'esprit qu'a démontré l'équipe, sur les occasions du Mans, le score de 2-0 aura été préservé jusqu'au bout.

Krysmo
24/02/2007, 21h27
Belle victoire dans ce championnat un peu bizarre ou 8 équipes se tiennent en 4 points ( de la 7éme à la 14 éme) , et malheureusement on ne s'éloigne pas de la zone rouge avec les victoires de nice et troyes.
Toulouse -> 3e du championnat avec 30 buts marqués et 28 encaissés
Sochaux -> 4e du championnat avec 30 buts marqués et 28 encaissés

Monaco -> 13e du championnat avec 31 buts marqués et 28 encaissés.

O_o C'est quoi ce championnat !?!
De la merde !
Lyon le champion qui égalise dans les dernières secondes sur péno .....
Ce ne sont pas les arguments qui manquent.

Bob
24/02/2007, 21h31
N'ayant qu'écouter le match à la radio, voici ce qui ressort de ce que j'ai entendu mais qui n'est pas forcémment le reflet exact de la vérité...

En premiére mi-temps, assez bonne par la qualité du jeu, Monaco et LeMans font jeux égale mais c'est Monaco, grace à Piquionne, sur une passe décisive de Touré, qui ouvre la marque... Le duo Koller-Piquionne fait des merveilles !

Seconde mi-temps, et Mimmo, apparement transparent, rentre à la place du buteur, bléssé. Monaco, sur un beau but de Perez, sur une nouvelle passe décisive de Touré, prend l'avantage rapidemment. Se déroule alors une attaque défense et les contres Monégasques ne sont plus dangereux. Les Manceaux vendangent leurs occasions... Monaco tient !

Voila, je ne peux pas en dire plus, étant donné que je n'en sais pas plus...

Au point de vue comptable, bonne opération, même si Troyes, Sedan et Nice l'emporte et que le FCNA rapporte un point.
On se rapproche de la 6ém place, à 4 points, mais beaucoup d'équipes sont en course pour cette place. On ne creuse pas le trous avec les reléguable puisqu'au mieux, demain, on aura 5 points d'avances sur le premier relégable.
Cepandant, attendons les matchs de demain pour mieux se situer.

Ophrys
24/02/2007, 21h42
Voilà une victoire qui rassure. Même si quelques équipes qui sont derrière nous ont gagnés, on reviens à un point de la dixième place (en cas de défaite de Nancy demain). On va peut être vite revoir l'ASM dans la première partie de tableau:rire:. C'est vrai que Monaco a tendance à perdre dès qu'il a l'occasion de bien remonté mais ne gachons pas cette belle soirée. Si on arrive à bien enchainé en battant Bordeaux la semaine prochaine, on pourrait envisagé une place en coupe d'Europe. En plus, Piquionne s'est vraiment bien adapté avec le troisième but en quatre matchs pour lui sous les couleurs de l'ASM. Le retour des bléssés se passe également trés bien avec un retour de Yaya Touré à son meilleur niveau. On peut donc espéré une belle fin de saison mais ne nous enflamons pas trop non plus...

Oizo
24/02/2007, 21h44
J'ai juste vu les buts et écouté la radio.

Le premier but vient d'une bonne passe de Touré mais surtout d'une erreur de marquage et d'alignement de la défense mancelle.

Le deuxième but vient d'une superbe action à une touche de balle entre Kallon, Leko (je crois), Koller, Touré puis Perez sans oublier un appel de Kallon sur la fin qui embarque la défense pour libérer Perez de tout marquage.
Une action d'école. Tout à ras de sol, ça change des longs ballons balancés devant.

Le genre d'action qui n'aurait jamais eu lieu si Koller était seul en pointe, on voit bien qu'il est beaucoup plus à l'aise lorsqu'il est entouré.
Ce n'est pas nouveau comme constat mais c'est une nouvelle confirmation qu'il faut lui associer un attaquant.

Une victoire qui fait du bien puisqu'on se retrouve 13ème mais à seulement 3 points de la 7ème place et surtout à 7 de la 4ème et 8 de la 3ème.
Même s'il ne faut pas trop regarder devant pour ne pas être déçu, ça fait tout de même plaisir.

Et puis premier but de Super Diego en L1, c'est tout un symbole de sa montée en puissance depuis le début de l'année. Une belle récompense pour lui.

Bob
24/02/2007, 21h47
Justement, pour en revenir à Diego, son retour semble avoir donné de l'air à notre milieu défensif... Diego semble vraiment, petit à petit, devenir une piéce essentielle du dispositif !

Encore une fois, je suis pas sûre de ce que j'avance, n'ayant vu le match, alors si quelqu'un pouvait confirmer ou non...

Une dérnière chose, en replaçant Sly en défense, Diego prenant sa place, Meriem reprenant la place de Diego ou de Touré qui reprendrait alors celle de Diego et avec le retour de Cuffre, je suis sûr que c'est encore mieux.

Horace Vink
24/02/2007, 21h56
Banide avait opté pour une composition ultra-défensive pour ce match contre Le-Mans (avec 8 joueurs à vocation défensive) Cette disposition tactique laissait craindre une attaque-défense et énormement de pression sur les cages de Roma et pourtant c'est à une belle prestation de l'ASM que l'on a assisté ce soir. Il y a vraiment moins de déchets dans cet ASM depuis quelques matchs.
Notre collectif et notre systéme ultra compact a bien fonctionné puisqu'il a empêché Le Mans d'exprimer son jeu habituel. Bien sur, il y a eu quelques sauvetages notament Bolivar qui enléve un but tout fait pour Le Mans à la 27éme, quelques arrêts de Roma précieux et une tête détournée de Dos Santos sur la transversale mais dans l'ensemble on a donné l'impression de gérer ce match.
En 1ere mi-temps Piquionne fut intenable, balayant le terrain sur toute la largeur avec des appels contre-appels très interressants. Son but sur une passe aveugle Ronaldinhesque de Touré recompensa sa superbe prestation.
Il fait désormais taire les critiques que l'on entendait dès son arrivée.
Il fut obligé de sortir à la mi-temps, ses adducteurs l'ayant trahi.
Koller fut très précieux dans son repli défensif et son jeu aérien posa pas mal de problémes à ses défenseurs. Il est interressant pour ceux qui se positionnent autour de lui par ses déviations mais ce jeu souvent stéréotypé lui est préjudiciable aux abords des 16 métres. Il a vendangé une superbe occasion (même si le ballon a un faux rebond) par sa lenteur et sa prise de décision aléatoire. Il nous a quand même sorti un match honorable.
Que dire de Yaya Touré, si ce n'est qu'il est à mon avis l'homme du match avec 2 passes décisives et une conduite de balle vraiment top-niveau.
En soutien des 2 attaquants, il a vraiment exprimé tout son potentiel même s'il n'est pas encore à son meilleur niveau. Quel bonheur d'avoir un joueur de ce talent dans notre effectif.
Le duo Leko-Perez a abattu énormement de terrain avec un pressing incessant sur le porteur du ballon. Cela fait du bien de retrouver ces 2 compéres. La joie de Perez qui marque son 1 er but en ligue 1 fait plaisir à voir, heureux comme un gamin, il ne savait plus où aller, il avait envie d'embrasser tous le monde....
A noter la très bonnne rentrée de Kallon qui a su garder et mettre le pied sur le ballon dans les moments difficiles.
Derriére les joueurs ont tenu la barraque avec courage. J'ai bien aimé Bolivar, toujours le geste juste au bon moment pour enlever un ballon chaud bouillant. Dos Santos a commencé très offensivement puis après l'ouverture du score s'est contenté de défendre avec une certaine efficacité il faut bien le reconnaître. Roma nous a sorti 2 superbes parades et prouve qu'il retrouve son meilleur niveau.

Même si on occupe toujours cette foutu 13 éme place, comptablement on se rapproche des places européennes et moralement cela peut être un plus pour booster une fin de saison qui peut s'annoncer très interressante.
Il faudra à tout prix capitaliser les 3 points dès samedi contre Bordeaux pour enfin voir l'avenir de manière un peu plus optimiste

Fagam
24/02/2007, 21h57
J'ai vu le match est la victoire n'est pas volé.J'ai trouvé le duo piquionne koller tres bon et qui a posé de gros problémes a la defence mancelle.A noté également la trés bonne entrée de kallon qui a beaucoup bougé.

Krysmo
24/02/2007, 21h57
Bob, pour ta question sur Perez : Pure coïncidence.
Ou plutôt .....abbatage qui permet de couvrir certaines défaillances. Mais on ira pas bien loin dans cette orientation.

Chula
24/02/2007, 22h44
Comme je le disais sur le forum de l'ELITE :p , ce soir, en voyant la compo de l'équipe, je me suis demandé si Banide était fou ou bien un génie...

8 joueurs à vocation défensive pour aborder ce match ??? avec deux pointes.

Et ben, le résultat est là et de quel manière :bravo:

Très bon match de Monaco ce soir qui n'a jamais eu à trembler si ce n'est sur deux occases du Mans. Mais Roma, Bolivar, Gaël, Dos et Modesto on très bien tenu la baraque derrière.

Monsoreau, Leko et surtout Perez nous ont fait un très bon match sérieux.

Touré a été exceptionnel alors qu'il a dit lors de sa sortie qu'il était loin d'être à 100%.

Et le duo Koller Piquionne qui est entrain de faire démentir les septiques qui disaient qu'ils ne pouvaient pas être complémentaire.

Je n'ai jamais tremblé ce soir devant la télé et ça fesait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Et un grand BRAVO au Coach qui savait avant ce match ce qu'il fallait faire.

Chula

Bibop
24/02/2007, 23h20
en effet,
un grand bravo à Lolo,ce soir,
il a tenté un coup qui était loin d'etre gagné au coup d'envoi,
et quoique on en dise,il a réussi son coup,

ce soir on a 33 pts avec 4 ou 5 pts d'avance sur le 18ème,
on fait qd meme une bonne affaire,car on gagne à l'extérieur pendant que les autres étaient à domicile,
si on réussit à capitaliser au Louis 2,
on devrait rapidement etre tiré d'affaire,sachant que sur les 12 dernières journées,il nous reste 7 matchs au Louis 2 et qu'avec 3 ou 4 victoires,on devrait etre tranquilles,

évitons de se faire un torticoli,mais il faut regarder derrière tout en ayant un oeil devant,
car ça traine devant nous,
ce soir on est à 1 pt de Lorient,du Mans et de Nancy,à 3 pts de Rennes,en attendant de voir ce que vont faire Bordeaux et St-Etienne demain,

mais aussi 5 pts de l'OM et 6 de Lille,sachant que l'on va recevoir ces 2 équipes au Louis 2,
ce soir,on est toujours pas sauvé,mais l'UEFA ou l'Intertoto reste envisageable,

meme la 3ème place ne semble pas impossible ds ce championnat,
ce soir on est à 8 pts de Toulouse,que l'on affronte ds 15 jours,
si on se souvient qu'à la trève,on était à 13 pts du podium,
on peut voir qu'en 7 journées retour,on a fait du chemin,

ds 15 jours,on en saura surement plus sur nos ambitions européennes,puisque l'on reçoit Bordeaux et que l'on va à Toulouse,
autant dire qu'en prenant 6 pts,on sera complètement relancé ds la course à l'Europe,

en attendant,on peut savourer une belle victoire à l'extérieur,avec une belle maîtrise,
un super Touré,du très bon Piquionne,qui confirme que c'est vraiment une bonne recrue (3 buts en 4 matchs,c'est un bilan pour le moins intéressant),
un Köller qui a été très utile,
Leko et Perez qui ont bcp couru et fait du bon boulot,
Monsoreau qui fait encore un bon match ds ce rôle inhabituel,
derrière,un très bon Bolivar,un Givet sérieux,Modesto et Dos Santos solides,meme si un ton en-dessous des autres joueurs,
et un Roma très sûr,qui confirme que le match au Parc était un accident,

Dede093
25/02/2007, 00h06
On avait tous eu peur de la composition de notre coach, une équipe trop défensif qui surement avec trois milieux défensifs pronait la contre attaque et la défense. Une composition que je déteste tellement il fait peur mais aussi qui contredit le fait que Banide veut faire de l'équipe, une équipe d'attaque.
Cependant quand j'entends à la radio que Monaco joue étrangement bien, défendant très bien et se fait quelque peur, je félicite Banide mais je crois qu'on aurait pu faire mieux avec une équipe plus offensif .
Par pitié Coach Banide , ne nous refait plus jamais ca et surtout pas contre Bordeaux. Maintenant les points, c'est maintenant qu'on en perd plus, ya de quoi remonter et aussi descendre car on est pas loin non seulement de l'Europe mais aussi de la zone rouge.
L'entrainement a porté ses fruits, puisque c'est apparement à une ou de touches rapides que Monaco a marqué et qui était très réaliste et ce qui me fait plus penser qu'on aurait mis plus de but avec une équipe offensif avec Pino ou Meriem.
Autre exploit à signaler est bien sur , le fait qu'on soit la deuxième équipe a gagné au mans chez eux et ca malgrès leurs effectifs.
Bref, Bravo à nos joueurs et surtout à l'homme du match Touré , un grand bravo à notre duo d'attaquant Piquionne et Koller. Merci les gars et faites nous rêver avec une qualification en UEFA.

dédé
25/02/2007, 00h41
Quelle classe et quelle technique au moment de la frappe !:blush:
Perez est décidément plus que le simple dépositaire du cassage de tibia du milieu de terrain monégasque...
Il est arrivé par la pointe des pieds, n'a jamais fait le moindre commentaire désobligeant même sur ce forum où il aurait été normal qu'il en emplume plus d'un...
Non, il a préféré continuer à travailler, il a fini par gagner sa place (par des circonstances qui sont signes du destin : blessures des uns, incompétence des autres), et il parvient à convaincre...:cool:
N'est ce pas la classe des grands hommes ?
Voilà ce qui est doit être dit : Perez est un grand homme avant d'être un grand footballeur. Il connait les règles du métier, et il s'y résoud. Il donne l'image de persévérence qu'on aimerait bien voir plus souvent chez le footballeur d'aujourd'hui.

Bref, Perez, c'est notre Turkish à nous...

ps: désolé pour le blasphème.

Hannibal
25/02/2007, 09h21
De toute façon, n'en déplaise à certains, Monaco n'a jamais réussi sans avoir des joueurs comme Perez. Des pros, sérieux, rigoureux et battant! Limité techniquement mais leur état d'esprit fait qu'ils seront toujours à 200% même lors d'un Monaco-Troyes ou le Louis II sonne plus que creux!

Pour ce qui est du match, je suis devenu livide à l'annonce de la composition puis surpris lorsque je me suis rendu compte que cela ne marchait pas trop mal. Donc chapeau à Banide même si je ne pense pas que cela marchera forcément à tout les coups et que j'espère qu'il n'en abusera pas.

Sinon les côtés positifs pour moi furent :
-Roma, qui lors de ces deux dernières sorties nous prouvent que le Parc ne fut qu'un accident.
-Bolivar, vraiment bien placé, commet trés peu de faute (je crois aucune hier soir) et cherche toujours à relancer proprement.
-Koller-Piquionne, un duo qui promet car ils deviennent clairement de plus en plus complémentaire. On sent que cette semaine d'entrainement leur a permis d'affiner encore plus les automatismes.
-Toure, qui malgré le fait qu'il soit un peu juste physiquement est à l'origine des deux buts avec en prime une vrai passe aveugle sur le premier!:blush:

Les cotés négatifs:

-La titularisation de Givet dans l'axe! Pour moi c'est un signe que Banide n'ose pas mettre le cap' sur le banc, et par conséquent essaye de trouver une formule qui marche en l'intégrant à la déf centrale. J'espère que je me trompe...
-Modesto, friable défensivement, même si il faut bien dire que Matsui n'est pas un mauvais joueur.
-L'arbitrage sur Koller, faudrait que les arbitres sachent que Koller n'est pas Carew! Autant le norvégien faisait le ménage avant de jouer une balle autant pour notre géant tchéque c'est le contraire! Il est pourtant trés (trop) souvent sanctionné...

Au final, les deux prochains matchs sont capitaux! Soit on s'en sort bien et on peut rêver d'Europe, soit.......

Gallarno
25/02/2007, 10h36
On avait tous eu peur de la composition de notre coach, une équipe trop défensif qui surement avec trois milieux défensifs pronait la contre attaque et la défense. (...) Par pitié Coach Banide , ne nous refait plus jamais ca et surtout pas contre Bordeaux.

On peut reprocher pas mal de choses à Banide, et je ne m'en priverais pas, mais il faut quand même saluer le fait qu'il a imposé une souplesse tactique certaine à ses joueurs, son équipe. Avec souvent des compositions très défensives à l'extérieur, où la consigne semble être de faire le dos rond, défendre regroupés, bas, sans trop concéder d'occases, et de lancer quelques contres rapides et dangereux. Avec une réussite certaine, puisque sur les 4 derniers matches à l'extérieur, il y a 3 victoires à Sainté, Sedan et maintenant Le Mans !
A contrario, à domicile, l'équipe est plus joueuse, même si elle ne dédaigne pas non plus un méchant contre de temps à autre. J'en arrive à ce que je voulais te répondre : je ne pense pas que contre Bordeaux, l'équipe sera aussi défensive, on risque de revoir des Gakpé, Menez, Pino pour faire du jeu... avec une équipe équilibrée quoi (style 4-4-2, mais ne t'attends pas à du 3-2-3-2 non plus ^^ ) . Par contre, dès qu'on rejouera à l'extérieur, désolé pour toi, mais Banide retentera certainement ces compos défensives que tu abhorres, surtout qu'elles obtiennent de bons résultats !

La titularisation de Givet dans l'axe! Pour moi c'est un signe que Banide n'ose pas mettre le cap' sur le banc, et par conséquent essaye de trouver une formule qui marche en l'intégrant à la déf centrale. J'espère que je me trompe...

:reflex:

Je comprends plus rien là, s'il y avait Givet en DC, et que à la fois Monsoreau et DS ont joué, ils ont joué où ? En fait, tu pourrais pas nous faire la compo poste par posté steuplé ? ^^ (toi ou quelqu'un d'autre). Et avec les changements aussi, merki d'avance .... :blush:

Bob
25/02/2007, 10h51
La charniére centrale était Givet-Bolivar, avec comme latéraux Modesto et DS. Sly à quant à lui repris son poste de face à Lens, en Mdef, devant la défense. ;)

Krysmo
25/02/2007, 11h16
8 défensifs et 2 offensifs, même Gwendoline était un fou de l'attaque comparé à Banide. Dans ces compos pourries mais payantes (jusqu'à quand ?), on voit des Monsoreau prendre la place d'autres plus portés vers l'avant ....tout ça pour faire jouer Givet.
Car il s'agit de ça, faire jouer les mecs sympas. Givet, Plasil, Monsoreau, Putain c'est pas cool de les mettre sur le banc. Ils sont gentils, alors on adapte les schémas pour les faire jouer. Entreprise familiale après tout, hein ?

Vous êtes tous là à vous palucher sur les victoires quand elles ont lieu, en mettant Banide sur un piédestal alors que les victoires ne proviennent que du talent d'un seul joueur : Yaya Touré.
Vous retirez ses deux exploits et on repart avec rien du mans.
Et là on viendrait dire : "Pfff, vu la compo pourrie ....ça m'étonne pas."

Banide c'est le symbôle du foot d'aujourd'hui. Spectacle néant, tout le monde défend, occasions sur contres attaques ou CF. Tout ce qui fait vibrer les supporters .... :café:

Franck
25/02/2007, 11h17
L'équipe alignée hier soir (je crois) :

.............Roma.........
Momo...Boli...JV....DS
..............Sly...........
.......Perez.....Leko...
............Yaya..........
........Piq.....Jan.......

Kallon remplace Piq à la pause puis Plasil rentre à la place de Yaya vers la 70e

Voilà nono ^^

Gallarno
25/02/2007, 11h30
Merciii Bob et Franky :blush:

Waou, j'avais pas capté que ça faisait 2 matches que Monsoreau jouait MDéf, je ne pensais pas qu'il pouvait jouer là ; et alors, il s'en sort bien ?? (je parle de Lesn et Le Mans à la fois )

Cela dit, sur le long terme, je doute que ce soit une solution viable. Surtout que si nos 4 meilleurs DC (en théorie) jouent en même temps, on va avoir du mal quand y'aura des blessés/suspendus !

Quid de Cufré, il est toujours blessé ou Banide lui a préféré Modesto ?

Bibop
25/02/2007, 11h31
8 défensifs et 2 offensifs, même Gwendoline était un fou de l'attaque comparé à Banide. Dans ces compos pourries mais payantes (jusqu'à quand ?), on voit des Monsoreau prendre la place d'autres plus portés vers l'avant ....tout ça pour faire jouer Givet.
Car il s'agit de ça, faire jouer les mecs sympas. Givet, Plasil, Monsoreau, Putain c'est pas cool de les mettre sur le banc. Ils sont gentils, alors on adapte les schémas pour les faire jouer. Entreprise familiale après tout, hein ?

Vous êtes tous là à vous palucher sur les victoires quand elles ont lieu, en mettant Banide sur un piédestal alors que les victoires ne proviennent que du talent d'un seul joueur : Yaya Touré.

Banide c'est le symbôle du foot d'aujourd'hui. Spectacle néant, tout le monde défend, occasions sur contres attaques ou CF. Tout ce qui fait vibrer les supporters .... :café:

le petit bémol,
c'est que meme avec cette compo,
l'équipe a qd meme tenté des choses,
comme le prouve le 2ème but,qui est une remarquable action collective,

et je suis certain qu'avec Piquionne en 2ème mi-temps,on aurait vu encore davantage de choses,et peut-etre meme un score plus lourd,

car hier,on a pu voir qu'il y a une complémentarité naissante entre Köller et Piquionne,
en revanche,je pense que Köller et Kallon ne sont pas du tout complémentaires,

quant au fait que les succès ne proviennent que de Yaya Touré,
on sait que c'est faux,car on a déjà gagné sans lui (comme à St-Etienne par exemple),
par contre,on sait tous que qd il est là,c'est un vrai plus pour l'équipe,
mais bon y'a rien de choquant à voir que l'équipe est meilleure lorsque le meilleur joueur de l'effectif est présent,

il n'y a pas de culture défensive chez Banide,il y a juste une très intéressante souplesse tactique qui est mise en place,et qui permet de s'adapter à certains adversaires,
dès le prochain match contre Bordeaux,on verra un autre système,on peut clairement imaginer un retour de Meriem par exemple,

on a un effectif très riche en qualité et en nombre,ça serait bête de ne pas s'en servir et d'aligner tout le temps le meme 11 de départ.

Sophie
25/02/2007, 11h36

Oui, Cufré était blessé.

Bibop
25/02/2007, 11h37
Merciii Bob et Franky :blush:

Waou, j'avais pas capté que ça faisait 2 matches que Monsoreau jouait MDéf, je ne pensais pas qu'il pouvait jouer là ; et alors, il s'en sort bien ?? (je parle de Lesn et Le Mans à la fois )

Cela dit, sur le long terme, je doute que ce soit une solution viable. Surtout que si nos 4 meilleurs DC (en théorie) jouent en même temps, on va avoir du mal quand y'aura des blessés/suspendus !

Cufré était encore blessé,
mais il n'a pas trop de soucis à faire pour sa place,car Modesto n'est pas très convaincant sur les 2 derniers matchs,

sinon pour Sly en 6,
je trouve qu'il s'en sort très bien,
un 1er quart d'heure difficile contre Lens,où il s'est cherché,
mais hier il fait un bon match,
il fait jouer ses qualités,
une bonne intelligence de jeu,un très bon placement,une bonne patte gauche,sa puissance physique,
ce n'est pas une solution viable sur le long terme,car on a besoin de lui en défense,
mais Banide a trouvé une bonne solution de remplacement en cas d'absences,bien plus séduisante que Modesto ou que Mongongu,surement encore trop tendre.

tan
25/02/2007, 11h37
:drap: voila une belle victoire qui ne me surprend pas du tout ! on a un bel effectif
pour faire des résultats ! mais vu qu on arrive pas à semer nos poursuivants
il faut pas trop s emballer ! enchainons avec une victoire sur Bordeaux, la
prochaine journée , et on pourra commencer à regarder " devant " !

Krysmo
25/02/2007, 12h37
quant au fait que les succès ne proviennent que de Yaya Touré,
on sait que c'est faux,car on a déjà gagné sans lui (comme à St-Etienne par exemple),
par contre,on sait tous que qd il est là,c'est un vrai plus pour l'équipe,
mais bon y'a rien de choquant à voir que l'équipe est meilleure lorsque le meilleur joueur de l'effectif est présent, Oui quand c'est pas Touré, c'est Gakpé ou Meriem.
Mais ça reste des exploits individuels.

il n'y a pas de culture défensive chez Banide,il y a juste une très intéressante souplesse tactique qui est mise en place,et qui permet de s'adapter à certains adversaires,
dès le prochain match contre Bordeaux,on verra un autre système,on peut clairement imaginer un retour de Meriem par exemple,
--------------------------GARDIEN------------------------------
LATERAL----------DEFC----------DEFC--------------LATERAL
-----------------------------6-----------------------------------
----------------MDEF------------------MDEF--------------------
--------------------------RELAYEUR-----------------------------

---------------ATTAQUANT1----ATTAQUANT2-----------------

ou tactique offensive : :lol:
LATERAL----------DEFC----------DEFC--------------LATERAL
----------------------MDEF---MDEF-----------------------------
-----------AILIERDEF----RELAYEUR-------AILIERDEF--------------

----------------------ATTAQUANTde2m--------------------------

Mais attention, il y a les variantes aussi :
LATERALrecasé------DEFC----------DEFC----------LATERALrecasé
-----------------------MDEF---STOPPEUR-------------------------
----ARRIEREdroit--------------------------ARRIEREgauche-------

----------------ATTAQUANT1---ATTAQUANT2-------------------

on a un effectif très riche en qualité et en nombre,ça serait bête de ne pas s'en servir et d'aligner tout le temps le meme 11 de départ. Oui et la saison prochaine on cherchera encore les meilleures combinaisons. Et puis c'est connu, les équipes qui réussissent sont celles qui changent tous les week-end la moitié de l'équipe, ou presque. ;)

Le Zebre
25/02/2007, 13h00
Dans ces compos pourries mais payantes (jusqu'à quand ?), on voit des Monsoreau prendre la place d'autres plus portés vers l'avant ....tout ça pour faire jouer Givet.

Monsoreau a fait un bon match oui ou non ?
OUI bah alors ya pas d'quoi critiquer banide

Depuis quand un joueur devrait-il être cantonner à un poste ?
Et Givet, bah franchement, recompenser sa fidelité, tt ce qu'il donne pour Monaco, je trouve ça trés bien.
Tu voudrais des joueurs plus portés vers l'avant mais c'est pas dit que on reviendrait avec la victoire. Le Mans à domicile fait tomber tte ces equipes soit-disant avec des joueurs portés vers l'avant !!

Pffff avec des si !!! ça me fait bien rire (et si meriem avait fait ces 2 passes t'aurait dit quoi ?)
Le talent de Piquionne sur sa frappe, tu le vois pas !
Le talent de Roma, Boli ETC ETC
achete toi des :cool:

Dans le genre "jamais content," je vois pas mieux. Meme des victoires ça te satisfait pas, tu veux pas reconnaitre le bon coaching de Banide.
Je serait trop content si Hantz aurait dit : "jm'attendais pas à ce que Banide aligne une telle equipe":ninja:

Bob
25/02/2007, 13h09
HS : Krysmo :roll: Ton comportement m'exaspére... me choque et m'ennerve. Heuresement qu'ici, tout le monde n'est pas comme ça. C'est pas être supporter ça !

Et pour répondre à ta dérnière affirmation, il est vrai que souvent, les équipes possédent une équipe type...
Or, nous, nous possédons pas mal de joueurs de qualités qui permettent ce changement fréquent de systéme. Et pourtant, au fil des matchs, on semble se trouvait mieux.
L'explication est donc que tout simplement, on dispose d'un effectif capable de changer de systéme, et ça peut avoir son avantage.

Selon la situation, selon les bléssés, selon l'adversaire, on peut changer de systéme, sans que cela intervienne sur la qualité du jeu : c'est une bonne chose.

Stone Cold
25/02/2007, 13h30
C'est quand meme bizzare, là on vient de gagné et on parle de "tres interressante souplesse tactique" alors que tres souvent on entend que banide n'a aucun schéma de jeu , que les joueurs ne savent jamais ou ils vont etre alignés si il sont alignés d'un samedi a l'autre.

Je ne reproche rien a Banide mais les comportement change du tout au tout d'une semaine a l'autre, suivant si on gange ou pas.

D'ailleurs, si la semaine prochaine on perd, je suis sur que l'on retrouvera ses meme commentaires.

Bob
25/02/2007, 13h35
Y'a rien de bizarre... Ceux-qui critiquaient les choix de Banide, pour la plupart, les critique encore. Même si aprés ce bon résultat, on les entend moins.

Et puis, je vais pas aller plus loin dans ce topic qui n'est pas le bon, mais tout le monde a le droit de changer d'avis ! Comme le dit l'expression, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Aucune honte d'admettre que Lolo à réussi son coup hier, mais encore une fois, pour les détracteurs de Lolo, le probléme semble plus profond que les systématiques changement de systéme, qui, encore une fois, peuvent marcher.

Toune
25/02/2007, 13h41
Moi ce qui m'énerve le plus dans Banide c'est pas tant le fait qu'il joue avec 8 joueurs à vocation défensive, mais qu'il a le culot de dire dans les interviews qu'il prône un football offensif, qu'il ait au moins l'honnêteté de reconnaître qu'on joue en contre, et qu'il aligne une équipe défensive. Après c'est sur que pour le moment on peut pas lui reprocher étant donné que les mecs gagnent, mais je pose quand même une question si cette technique peut marcher sur du long terme.

Bob
25/02/2007, 13h45
Oui, enfin, pour 8 joueurs à vocation défensive, on a parfois vu de bonnes séquences de jeu !
Et ce n'est pas en alignant 5 attaquants qu'on est plus offensifs...

Puis, pour te convaincre, regarde le nombre buts marqués par notre équipe depuis l'arrivée de Banide...

Night
25/02/2007, 13h57
Bâtir une équipe offensive ne veut pas dire aligner 5 attaquants, le tout est de trouver un équilibre, une cohérence, une animation de jeu, en cela, Banide a réussi son pari hier soir (et pas seulement hier soir d'ailleurs...).

Il sait s'appuyer sur certains joueurs cadres tout en tenant compte de la forme de chacun en ayant pas d'a priori sur tel ou tel joueur et sur tel ou tel système comme ça pouvait être le cas pour un Deschamps.

Krysmo
25/02/2007, 14h04
Je vais répondre à Bob et Le zebre en plusieurs points :

1 - je ne suis pas supporter mais amateur de foot aimant l'AS Monaco depuis l'époque Amoros, Bellone, etc. La différence est importante, puisqu'elle dissocie l'amour aveugle du vrai jugement.
Si vous voulez avoir des avis vraiment objectifs, il faut se tourner vers les supporters d'autres clubs pour éviter le parti pris.
Le terme supporter en sport, je le méprise car on a affaire dans 90% des cas à des tarés qui hurlent dans des stades sans connaitre les rudiments du ballon rond.

2 - La critique, ce n'est pas fait pour faire chier mais pour avancer. Cette saison, je m'en contre fout car elle est morte. Merci Boloni et merci les dirigeants d'avoir recruté aussi tardivement.
C'est la saison prochaine qui m'importe et pour l'instant je vois 36 choses de faites et aucune équipe type qui se dégage. Donc aucune once d'espoir.

3 - Les victoires et les défaites influencent les faibles d'esprit. On gagne, on est bon. Le coach a raison. On perd on est nul, le coach a tort.
Moi j'essaie de me détacher de tout ça afin de voir si on peut pas être mieux. Perfectionniste ? Peut être.

4 - Banide fait des choix autant humains que sportifs. Et ça, ça vous fait mal au cul de le reconnaitre.

5 - Le championnat est médiocre, les équipes inconstantes. Quand on gagne, bien souvent les équipes adverses ont chié dans le ventilo en manquant d'adresse devant le but.

6 - Le niveau de jeu de l'ASM dépend de ses individualités. On ne développe pas de jeu collectif, même si on s'améliore un peu dans ce domaine. Seuls les matchs contre Sochaux, Sainté et la 2° mi temps contre le PSG au parc m'ont convaincu.

7 - Banide a apporté qq chose, je ne le nie pas. Mais je déteste sa façon d'aborder les matchs. Avec tous les joueurs à vocation offensif que nous avons, c'est un crime pour le spectacle que de mettre autant de défensifs.
J'ai le droit d'aimer le beau jeu, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à aimer Monaco. Les époques Hoddle/Hateley, Scifo, Benarbia/Ikpeba/Henry, Gallardo/Simone étaient autrement plus passionnantes que les blocus défensifs pratiqués aujourd'hui.

8 - Selon vous les changements interviennent sans casser la qualité de jeu. A croire qu'il y en a eu une un jour cette saison ..... (de qualité de jeu)

9 - Monsoreau a été recasé en MDEF. Peut être que ce sera un nouveau poste pour lui et qu'il apportera. A côté de ça, la polyvalence excessive dont le club abuse depuis plusieurs années nous a poussé à tomber dans le n'importe quoi et à détruire ce qui faisait notre force : LE FOND DE JEU.
Même si un joueur peut se dépatouiller à un autre poste, il n'en sera jamais pour autant un joueur DECISIF et important de l'équipe. Juste un bouche trou.
La polyvalence ça marche dans 20% des cas. On a détruit Plasil avec ces conneries. Correct partout mais rarement bon et efficace.
Et vous en voulez encore à ce que je vois ....
Bravo !

10 - Le talent, le Zebre. Sûrement une notion que tu as dû oublier depuis 2000, 2004. (entre autres)
Et j'aurais préféré voir Meriem faire ces deux passes décisifs et Touré nous bloquer le milieu avec sa puissance physique et apporter de temps en temps par des montées qui déséquilibrent.
Plutôt que de voir un banc aussi fourni en talent, des mecs capables d'organiser et voir une équipe alignée et composée à 90% de défensifs. Sans compter que Yaya devient notre seule arme de construction. (Touré dépendance)

11 - Piquionne et Bolivar, deux joueurs que je ne n'ai pas critiqué il me semble. Je n'en dirais pas autant pour d'autres .....
Après tout on est pas obligé d'apprécier tous les joueurs d'un club qu'on apprécie.

12 - La plupart des supporters monégasques le sont devenus après l'épopée 2004 et ont 5 ans de foot derrière eux. A celà je ne peux pas répondre grand chose à part :
"On en reparlera dans quelques années quand vous aurez plus d'apports sur lesquels vous appuyer".

13 - J'attend toujours le jeu offensif proné par Lolo le cachotier.

14 - J'suis jamais content mais pas vraiment méchant. Comme la chanson.

Dayi'
25/02/2007, 14h24
Krysmo,90% des forumeurs sont des fans de Benitez...
Comment veux tu qu'ils te comprennent?

Le beau jeu ils s'en foutent,leur seul objectif est de battre des équipes médiocres du championnat :oh:

asm2005
25/02/2007, 14h25
C'est pas Touré, c'est Perez qui amène de la stabilité à l'équipe.
Les matchs les plus pourris c'est quand il joue pas.
Je n'oublie pas non plus que c'est le seul qui surnageait à l'époque où l'équipe agonisait.
Il paie pas de mine mais qu'est ce qu'il est utile. Joueur à garder absolument.

Jenny
25/02/2007, 14h31
Krysmo,90% des forumeurs sont des fans de Benitez...
Comment veux tu qu'ils te comprennent?
Le beau jeu ils s'en foutent,leur seul objectif est de battre des équipes médiocres du championnat :oh:

Toi, tu n'as pas digere la victoire de Liverpool contre Barcelone. :lol:

Serieusement, Benitez n'a jamais fait une composition aussi defensive que Banide hier soir.

Jouer avec 5 defenseurs et 3 milieux defensifs contre la moyenne equipe du Mans, c'est quand meme dommage.

Je n'ai pas pu voir ce match (non diffuse en Angleterre), mais je crois que Monaco a ete domine par Le Mans. C'est logique quand on joue de maniere tres tres defensive (donc tres bas) comme la composition de Banide l'obligeait.

C'est autrement plus critiquable de jouer tres tres defensif contre Le Mans que de jouer legerement defensif contre Barcelone.

Une victoire est toujours une bonne chose, mais je ne suis evidemment pas contente de la composition de Banide.

Liverpool a joue Sheffield United hier (petite equipe de meme niveau que Le Mans) et a gagne 4-0 avec une composition offensive, malgre une equipe B (7 changements par rapport au match contre Barcelone).

Donc, Banide est incontestablement beaucoup plus defensif que Benitez dans ses compositions et son style de jeu.

Niluje
25/02/2007, 14h34
À vrai dire, le beau jeu c'est pas ce qui importe pour le moment.

Une fois le maintien assuré (les 42points ?), on pourra tenter de construire un schéma qui nous permettra de pratiquer du beau jeu, offensif, qui fait le charme de notre équipe. En vue de l'an prochain...

Mais ne pas oublier que si on est qu'à 7/8points des places à européene, on n'en est pas moins qu'à 5points de la relégation.

:(

Dayi'
25/02/2007, 14h54
Donc, Banide est incontestablement beaucoup plus defensif que Benitez dans ses compositions et son style de jeu.

O_o

Jenny,je peux pas te laisser dire des trucs comme ca...
Banide fait avec les moyens du bord et Touré jouait de manière très offensive!

Liverpool,c'était du 8-1-1 en 2004/2005 :mdr:

Baros isolé en pointe,Gerrard pas loin derrière et les 8 autres qui campent dans leurs 25 derniers mètres :oh:

Bob
25/02/2007, 15h00
Pour répondre à Krysmo et a ses 14 points !

2- Déja, pour répondre à une chose qui importe peu, la saison n'est pas morte et la coupe d'Europe est envisageable et non négligeable.
Le deuxiéme point de ton point 2, c'est l'équipe type. Je ne peux pas te contre-dire : on en posséde pas. Cependant, ça peut s'avérer intéréssant !

3- Ce n'est pas faux : les victoires ou les défaites influencent les faibles d'esprit comme tu dis. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Par exemple, aprés la seconde période du Parc, certains félicité le coach et l'équipe pour leur prestation non récompensée. A coté de ça, il y avait les eternels mécontents, toujours autant mécontents aprés victoire ou aprés défaite !

4- En quoi Lolo fait des choix humains... Car il ne titularise pas Gerard ? Pour Lolo, Gerard en Mdef, c'est fini. Il n'a sans doute pas tort. Les attaquants étant en forte masse, il est victime de la conccurence, et lui est surement moins fort que les autres. Au contraire, Lolo fait joué le plus de monde possible, la porte reste ouverte, comme dirait Domenech !

5- Et nous, quant on perd, on chie pas dans le ventilo, comme tu le dis ? La chance fait partie du foot... comme le réalise. Hier, Le Mans a tiré 10 fois au buts me semble t-il pour 2 cadrés, contre 7 fois pour nous, et 2 cadrés... Ils ont chiés 3 fois de plus que nous... Surement qu'ils sont moins fort.

6- En effet, Monaco peut compter sur ses individualités... On pas s'en plaindre. Et au fil des matchs, les bonnes séquences se multiplient. T'as vu le but de Perez, hier ? Merci les exploits ? Non, merci le collectif ! Quelle équipe est capable d'une telle séquence en Liguain ? Pas toutes !

7- Les fois où ont a essayés d'alignés la plupart de nos joueurs offensifs, ca n'a pas marchés... Aujourd'hui, ça ne marche plus comme avant : il faut l'admettre. Ce n'est pas en mettant 5 attaquants qu'on en mettra plus qu'avec 2... Et nos joueurs offensifs, c'est pour 3 d'entres eux des gamins de 19 ans !

8- Oui, il y en eu une... Et les changements de systémes ne semble pas les génés, puisqu'au fil des matchs, il est indéniable que les automatismes apparaissent, comme le jeu.

9- Autant je peux reconnaitre que mettre DS milieux est une connerie, comme le fait de mettre JFM Mdef en est une aussi, autant Sly peut apporter à ce poste. Ce que tu dis est juste, mais Sly semble appartenir au 20 %. Mais moi aussi, je préfererai un Perez à sa place, un Touré à la place de Perez et un Meriem à la place de Touré... Ainsi, on retrouverai notre charniére Sly-Boli

10- Le banc aussi fourni en talent... On peut pas tous les faire jouer ! Moi aussi j'aurai préféré voir Meriem faire les passes décisives, mais qui dit qu'il les aurait faites ? Le talent, certes, mais beaucoup de jeunes, encore trop juste pour être titulaire. Alors le talent, y'avait guére que Meriem qui devait être titulaire.

11- Puisque tu semblais t'adresser à moi entre autres, jamais je n'ai critiqué Piquionne à son arrivée... J'étais trés content qu'il arrive, j'étais fin heureux. Pour les critiques de Boli, c'est pareil. Tu veux surement faire allusions à ces détracteurs lors de sa boulette face au PSG : c'est clair que ceux-ci sont pas trés malin et faible d'esprit. C'est évidemment une erreure qu'il n'aurait jamais commise si le score était d'égalité et si le contexte n'était pas celui-là. Sur ce but, la faute est presque de ses camarades d'ailleurs : il fallait lui dire que Rodriguez était dérrière lui.

12- Wi, et on ne va pas s'en plaindre. On peut pas leur demander d'avoir du recul alors qu'ils n'ont pas connu les époques que toi tu as connu par exemple. Mais on ne peut pas les traiter comme tu le fais. Ils jugent sur ce qu'ils ont vu de Monaco. Alors certes, peut-être que sur certains point, ton experience peut te servir, mais elles peut aussi te déservir.

13- Encore une fois, le jeux offensifs ce n'est pas aligné 5 attaquants. Et il y a quand même une différence entre Bolo et Lolo au niveau de ce secteur. D'ailleurs, regarde le nombre de buts que l'on a marqué depuis l'arrivée de Lolo !

14- C'est bien tu le reconnais ! Tu n'est pas méchant, certes, mais ton péssimisme est parfois enervant. D'ailleurs, parfois, j'ai l'impression que tu crois en savoir plus que tout le monde, que parce que t'es un "vieux", c'est toi qui dit vrai et qui voit juste. Ceux-ci, je me trompe sûrement.

Jenny
25/02/2007, 15h02
Liverpool,c'était du 8-1-1 en 2004/2005 :mdr:
Baros isolé en pointe,Gerrard pas loin derrière et les 8 autres qui campent dans leurs 25 derniers mètres :oh:

Tu es sur ? Gerrard est quand meme tres defensif... Disons que c'etait du 9-0-1 carrement, non ? :roll:

Je me demande bien comment les joueurs de Liverpool ont fait pour marquer durant cette saison, s'ils campaient tous dans leurs 25 metres... Sans doute des buts de 80-90 metres ? :roll:

En tout cas, durant cette horrible saison 2004/2005, la "vilaine" equipe de Liverpool a quand meme remporte sa 5eme Champions League... Chelsea n'en a toujours gagne aucune en 102 ans d'existence... et malgre les centaines de millions depenses et toutes les stars du monde achetees... :roll:

Mais tu ne peux quand meme polluer tous les topics pour exprimer ta frustration par rapport a la defaite de Barcelone contre Liverpool... :roll:

Donc revenons a la discussion sur le match Le Mans - Monaco. ^^

Loan Goku
25/02/2007, 15h18
Bon, j'ai maté le match hier soir, et j'ai trouvé une très bonne équipe de Monaco au vu des circonstances, qui a montré beaucoup de solidarité dans la récupération et les taches défensives. On a joué comme l'Argentine contre la France il y a quelques semaines: un milieu de terrain très fourni qui asphyxie littéralement l'adversaire, un bloc équipe qui encaisse pour mieux contre-attaquer...ce qui peut amener des contre-offensives éclair où le jeu d'école doit être le maitre mot (cf but de Perez ou but de Saviola contre la France).

Alors je comprends le scepticisme de Krysmo et Dayinho, qui défendent la culture du beau jeu coûte que coûte. Après tout, on a construit notre histoire sur la base du football spectacle, un peu comme le grand Nantes des années 90. Mais là, la situation n'est pas du tout la même: on doit sauver notre peau. Dois-je rappeler qu'on est qu'à 5 points du premier relégable malgré cette victoire? Le maintien ne se jouera pas à 42 points, mais bien à 46-47, au moins. Moi je veux pas d'un scénario à la lorientaise d'il y a quelques années. Rappelez-vous: l'attaque de feu Darcheville-Feindouno faisait des misères, les Merlus pratiquaient l'un des plus beaux football du championnat...ce qui ne les a pas empéché de descendre en Ligue 2.

Comme je le dis souvent, je suis de la race des pragmatiques: pour gagner des points précieux à l'extérieur, le bloc équipe banidien porte souvent ses fruits. Le maintien nous oblige à limiter les risques. Attendons la saison prochaine pour proposer un football de folie, parce-qu'avec la confiance retrouvé et des joueurs comme Pino, Meriem, Touré ou Piquionne, je vous le dit tout de suite, on sera irrésistible. Je suis sûr que Banide y pense déja et réfléchit sur le long terme: assurer le maintien (ce qui était sa mission principale quand on l'a nommé entraineur), engranger de la confiance, tester les différentes combinaisons, et construire une équipe performante pour la saison prochaine, avec des ambitions plus élevés.

Banide, c'est du Guidolin en mieux: pragmatisme, flexibilité tactique, importance psychologique, et surtout bloc équipe qui joue bien (elle est là la différence). L'année prochaine? On va tout niquer, foi de renoi :cool:

PS: Je crois que je joue mieux que Modesto à droite :ninja: (EMP dédikass)

Dayi'
25/02/2007, 15h32
En tout cas, durant cette horrible saison 2004/2005, la "vilaine" equipe de Liverpool a quand meme remporte sa 5eme Champions League...
Comme quoi,on peut jouer de manière très moche et gagner... Dans la digne lignée de la Grèce 2004,de l'italie des années 70,de l'Allemagne des années 80...

Chelsea n'en a toujours gagne aucune en 102 ans d'existence... et malgre les centaines de millions depenses et toutes les stars du monde achetees... :roll:
Je croyais qu'Abra-machin était là depuis 4 ans O_o
Mais d'après toi,ça fait 102 ans qu'ils achètent des stars tout ça
Ben dis donc,quelle culture footballistique,tu as des infos que je n'avais pas du tout...Je savais même pas que la C1 se disputait depuis plus de 100 ans!
Dis donc,t'en as des infos :oh:

Ps:au fait,pourquoi tu parles de Chelsea,si ce n'est une hainte ou une frustration plutot face à une équipe qui écrase la Pl depuis que Mou est arrivé :(

Niko
25/02/2007, 15h36
oui ce match est vraiment une excellente nouvelle, d ailleurs ou serions nous si on avait perdu? :pleure: on serait bien mal au classement.Tout va tres vite dans ce championat il ne sert a rien de regarder devant ou derriere on doit se concentrer sur nous car l important c est les series, realisons une bonne serie et on pourra regarder devant avec interet, une mauvaise et faudra se battre pour se sauver.

je suis content pour piquionne, franchement quand je vois son accueil et ses resultats je dis chapeau.ce mec est efficcace et quel esprit!! vous avez vu sur l action ou il tire excentré et apres le tir se rend compte que leko etait peut etre en meilleur position que lui et qu il se prend la tete entre les mains tout malheureux ?j ai adoré, lui et koller se trouvent de mieux en mieux c est tres encourageant pour la suite.

quand à monsoreau en 6 quel trouvaille ca m a l air de bien marché même si je pense que dans un jour sans de yaya le milieu ne sera pas bien créatif.

m enfin c est bon pour lemoral vivement la suite, si on bat bordeaux qu une bonne dynamique de jeu se créé (j ai vu de tres belles phases de jeu collectives hier soir) ca peut faire mal.

Jenny
25/02/2007, 15h39
Je croyais qu'Abra-machin était là depuis 4 ans O_o
Mais d'après toi,ça fait 102 ans qu'ils achètent des stars tout ça
Ben dis donc,quelle culture footballistique,tu as des infos que je n'avais pas du tout...Je savais même pas que la C1 se disputait depuis plus de 100 ans!
Dis donc,t'en as des infos :oh:
Ps:au fait,pourquoi tu parles de Chelsea,si ce n'est une hainte ou une frustration plutot face à une équipe qui écrase la Pl depuis que Mou est arrivé :(

Ne fais pas l'idiot, Dayinho. :roll:

Tu as tres bien compris ce que je voulais dire. :roll:

Maintenant cesse de polluer et revenons au sujet de ce topic, le match Le Mans - Monaco.

Turtle
25/02/2007, 15h46
Y des commentaires à faire en parlant de la composition seule,
et y en a faire pour l'après match.

J'étais très pessimiste sur la compo,voire dépité,
non seulement parce qu'elle était ultra défensive, mais aussi parce qu'il n'y avait aucun animateur, et aucun joueur de couloir ce qui laissait présager un jeu exclusivement axial et donc facilement blocable.

Mais force est de constater que Monaco a fait une bonne première mi temps. (Car en seconde, on a enormement subit, avec bcp d'actions du Mans)
Quelques raisons:
- des joueurs bien en jambes
- pas mal de permuttation et donc quasiment pas de joueur statiques (Piquionne qu'on retrouve sur le côté, Leko qui amène le surnombre en attaque...)
- Des joueurs qui commencent à se connaître et capable donc de bel enchainement (cf l'action de fou sur le second but).
- Une assise défensive solide (Bolivar une nouvelle fois enorme) et des récupérateurs proches des défenseurs qui permettent des relances rapides.

Après, comme je disais à mes chers compagnons de match hier, et qu'Horace à remarqué aussi,
on peut quand même dire un grand merci à Toure et Piquionne, qui ont fait un match de très haute facture.
Tu mets des joueurs moins talentueux, il est possible qu'on reparte avec zéro point et une colère noire contre Banide.

Mais comme disait Rawna, peut-être qu'une des forces immenses de Banide, c'est de "sentir" ses joueurs,
et de savoir qu'une paire Touré/Pik était capable à quasiment elle seule de faire la différence offensivement hier.

Le Zebre
25/02/2007, 15h46
Krysmo.

J'ai lu ton message. Je suis d'accord avec la plupart de tes enonciations.
Aussi, j'enumererai pas chacun de tes points mais j'ajouterai ceci (en vrac) :

Je suis pas sur que LOLO se pose la question de pratiquer un beau jeu ou d'engrenger les points. La verité c'etait que pour battre le Mans, une des solutions etait de mettre en place la compo de samedi. Il y est arriver : BRAVO !
D'accord, il aurait pu mettre en place une autre tactique ? ET ALORS ?
la verité du moment c'est qu'on s'en bat de voir Monaco pratiquer le football des grands Monaco. Le maintien avant tout (difficile à avaler):ninja:

Et puis Lolo n'a t-il pas deja aligné des compo offensives ?
Touré-plasil-menez-gakpé-grax-koller par exemple ça a deja eu lieu (plein d'autres exemples peuvent venir. Et alors ? on perdait.
Je crois savoir que Banide est (assez intelligent) pour savoir ce qui convient le mieux au Monaco du moment. N'est pas entraineur qui veut...

Voilà à quoi se resume un joueur d'apres certain:
Soit il est à vocation defensive,
soit il est à vocation offensive,
Mais attention, il n'est pas les 2. Surtout pas:rire:

Aujourd'hui les footballeurs ne sont plus cantonné à des postes stricts
On a tous connu des defenseurs qui pouvait mettre la misère aux dfenseurs adverses. Exemple : Maicon...

Tu dis que t'aurais preferer voir Meriem à la place de Touré est celui-ci en MDEF. C'es bien d'avoir un avis. Moi aussi je pense comme toi. Mais si Banide t'expliquait que Meriem n'est pas un electron libre comme yaya l'a fait, ou que leko et perez sont plus adequate que lui en recuperation.Et Meriem, pour le bouger c'est bcp plus simple que Touré.

T'inquiete pas, Banide les a bien entuber les monceaux qui pensait bouger Meriem et Plasil ou qui revaient à l'idée d'effrayer les jeunes Pino and co.
Et bien ils sont tomber sur tt autres chose. Un Touré et 3 recuperateurs.

N'oublions pas qu'on etait à l'exterieur.
Je connais un certain Puel qui a reussit avec Lille en alignant des compos ultra def ou Ricardo ou Benitez etc etc.

Moi aussi je pourrai dire que je suis pas supporter mais amateur de football aimant l'As Monaco. Jeu de mot :siffle:

Le Zebre
25/02/2007, 15h55
Respect LOLO ! :bravo:

Krysmo
25/02/2007, 16h41
Voilà à quoi se resume un joueur d'apres certain:
Soit il est à vocation defensive,
soit il est à vocation offensive,
Mais attention, il n'est pas les 2. Surtout pas:rire: T'en connais bcp des joueurs à Monaco qui sont à la fois défensifs et offensifs ? Et ne me cite pas plasil ou Menez car sinon je risque de ne pas m'en remettre. Pire, la triplette Perez/Monsoreau/Leko. Pour le ratissage c'est plutôt pas mal mais dans les relances : Hum huuum.
Ah oui merde. Perez a mis un but. Ca va vous faire l'année ça ....:cool:

Aujourd'hui les footballeurs ne sont plus cantonné à des postes stricts
On a tous connu des defenseurs qui pouvait mettre la misère aux dfenseurs adverses. Exemple : Maicon... Nous n'avons plus de Maicon, d'Evra, d'Ibarra, de Collins, de Lamouchi. Les mecs qui assurent un vrai piston entre la défense et l'attaque ils ne sont pas si nombreux. On devrait avoir Touré et Leko mais le premier est utilisé en offensif donc nos MDEF ne sont utilisés qu'en faucheuses.
Mettre Touré en meneur, l'idée n'est pas mauvaise en soi mais derrière ça implique une animation très prudente, à bâse de contre attaque. Monaco ne produira sûrement pas du jeu et dominera pas son sujet dans la possession de balle avec des joueurs à conotation défensive.
Maintenant, c'était peut être la solution pour bloquer Le Mans. Ok, on a gagné. Bravo. Mais malheureusement, il n'y a pas QUE contre les manceaux qu'on voit des systèmes aussi pauvres en création.

Tu dis que t'aurais preferer voir Meriem à la place de Touré est celui-ci en MDEF. C'es bien d'avoir un avis. Moi aussi je pense comme toi. Mais si Banide t'expliquait que Meriem n'est pas un electron libre comme yaya l'a fait, ou que leko et perez sont plus adequate que lui en recuperation.Et Meriem, pour le bouger c'est bcp plus simple que Touré. Si Banide m'expliquait ça, je lui demanderais alors :
comment celà se fait que Touré a été aussi efficace avec son club grec en MDEF ? ou avec sa sélection au côté de Zokora ?
Meriem, pas un électron libre ? Les meneurs de jeu ne sont-ils pas plus efficaces quand ils sont placés en dessous des attaquants ?
Maintenant je suis d'accord pour dire que Meriem est plus facile à bouger que Yaya. Ca c'est sûr. Mais alors il s'agit d'un choix pûrement physique car quand on domine l'adversaire et qu'on fait le jeu, la technique dépasse le physique. C'est une conception du foot. Faire le jeu ou laisser venir. Avec Camel, on s'orienterait sur une maîtrise du jeu et de notre adversaire. Avec Yaya, on privilégierait les contre attaques.
C'est donc un choix de coach et qui se respecte mais qu'on est libre ou non d'approuver. Je ne remet pas en question l'efficacité de Banide. Je serais bien stupide de fustiger un mec qui a un tel bilan comptable depuis son arrivé. En revanche, sa conception du jeu mise en place va à l'encontre de ses déclarations .....quand il parlait de l'offensif au tout début.
Bon maintenant il associe deux attaquants, y'a un mieux. Mais les milieux créatifs sont sur le banc .....

T'inquiete pas, Banide les a bien entuber les monceaux qui pensait bouger Meriem et Plasil ou qui revaient à l'idée d'effrayer les jeunes Pino and co.
Et bien ils sont tomber sur tt autres chose. Un Touré et 3 recuperateurs. Oui, ça c'est vrai qu'on les a bien niqué les manceaux .... :lol:
Sur le forum du MUC72, ils croyaient aux trois points. Ils croyaient quoi ? ^^

N'oublions pas qu'on etait à l'exterieur.
Je connais un certain Puel qui a reussit avec Lille en alignant des compos ultra def ou Ricardo ou Benitez etc etc.
Moi aussi je pourrai dire que je suis pas supporter mais amateur de football aimant l'As Monaco. Jeu de mot :siffle: Les jeux de Benitez, Ricardo et même Puel ......j'suis pas fan.
Pour le jeu de mot, qui n'en est pas un, tu n'as pas dû cerner l'idée de mon message. Je parlais du manque d'objectivité des supporters pour qui tous les joueurs sont forts parce qu'ils portent les couleurs du club. Exemple Piquionne qui était nul mais devient bon à Monaco. Ou Givet qui n'a qu'une idée en tête ....se barrer à la Juve. Mais c'est un monégasque alors il faut qu'il reste. :fleur:
Le supporter c'est celui qui crie au stade pour encourager les joueurs. Très important.
L'amateur de foot aimant Monaco c'est celui qui essaiera de faire des analyses objectives sans se laisser influencer par l'amour du maillot et des joueurs. Qui reconnaitra quand les joueurs sont bons mais qui n'hésitera pas à dire quand il y a des choses qui ne vont pas ....et il y en a toujours.
L'un maîtrise sa passion et l'autre se laisse submerger par ses émotions.
J'ai essayé d'être poli en employant une figure de style. Si tu vois ce que je veux dire.

akis
25/02/2007, 16h59
:blush: Heureux que mon pronostique se soit vérifier face aux mansaux,comme quoi le milieu récupérateur au complet fait de cette équipe une équipe très solide à l'extérieur et difficile à manier!
la paire Koller Piquionne devant pèse lourd sur les défences et libère des espaces à Yaya qui est vraiment à mon sens le joueur le plus essentiel de cette équipe si ce n'est de ce championnat dans un futur très proche à condition de l'utiliser devant les récupérateurs!
La paire Leko Perez règne en maitre à la récupération et il est difficile d'envisager une victoire sans leur présence hélas!
La défence avec sur les flancs Cufré et Dos Santos avec Bolivar et Monsoreau ou Givet assure comme une bète!L'équipe type à mon sens est celle qui a débuté ce match au vu de sa solidité et de sa complémentarité n'en déplaise à certains!

hebus
25/02/2007, 17h04
je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit krysmo en revanche je partage tes opinions quant au fait que compte tenu des joueurs dont nous disposons lolo a aligné une tactique archi défensive, dont le but n'étais pas de faire le jeu.
Je suis et je reste un amateur du jeu et le principe de 8 défenseurs pour 2 attaquants m'exaspère. Si je suis supporter de l'ASM c'est parce que j'ai encore les images de ce que ce club est capable d'offrir en terme de jeu (scifo,gallardo,weah,simone,morientes,giuly,rothen ,nonda...).
le problème c'est que cette année avec notre début de saison nous ne pouvons plus nous permettre de faire les malins. nous n'avons que 5 points d'avance sur les relégables ce qui signifie que le but de lolo n'est pas de jouer mais d'engranger des points. l'exemple de sedan est probant : il s'agit d'une des équipes qui joue le plus mais ils sont derniers...
Après le fait de ne pas avoir d'équipe type est pour moi un gros problème. a ceux qui disent que c'est un avantage je répond : NON. avoir sur le banc des joueurs capable de faire la différence lors de leur rentrée, ou pouvoir changer dans l'équipe type 2-3 joueurs sans changer la qualité de celle ci oui, mais changer 5-6 joueurs a chaque match (je compte les changement de poste) c'est pertuber un équilibre qui empeche de construire sur le long terme.

akis
25/02/2007, 17h24
Ce genre de match tent à prouver qu'une équipe plus solide défensivement a toujours plus d'efficacité qu'une équipe plus offensive mais moins solide défensivement!
A ne pas courrir toujours derrière le ballon on se crée plus d'occasions dangereuses avec moins d'attaquants, je préfère voir défendre un Touré ou un Plasil qu'un Menez ou un Gakpé meme si sur le papier ça le fait moins dans le jeu l'équipe est plus solide, mieux équilibré et meme les récupérateurs que sont Leko ou Perez peuvent ainsi participer aux offensives!Koller en attaque exaspère plus d'un mais reste qu'il se bat comme un oggre et gène considérablement les défenseurs tout en libérant des espaces à son compère Piqiuonne, enfin le role de Touré est plus celui d'un milieu offensif solide qui sait défendre et mener des contre-attaques!Sur ce match rien à redire Lolo a tirer pour moi la quintéscence de son groupe en blidant le milieu(tactique qui ne paye pas qu'aux échecs pour les néophites)!

Le Zebre
25/02/2007, 17h26
Ok Krysmo. J'ai rien à rajouter à ce que tu as dit. Chuis d'accord.

T'en connais bcp des joueurs à Monaco qui sont à la fois défensifs et offensifs ?

bah pour moi Gakpé, Touré (principalement)

Perez a mis un but. Ca va vous faire l'année ça ....

Je suis heureux pour lui ^^

L'un maîtrise sa passion et l'autre se laisse submerger par ses émotions.
J'ai essayé d'être poli en employant une figure de style. Si tu vois ce que je veux dire.

Peut-on être les 2 selon toi ?

Krysmo
25/02/2007, 17h30
Peut-on être les 2 selon toi ? Oui, t'en rencontreras quelques uns en première ou en honneur. :lol:
Là je lance un débat. ^^

Bibop
25/02/2007, 17h39
Si Banide m'expliquait ça, je lui demanderais alors :
comment celà se fait que Touré a été aussi efficace avec son club grec en MDEF ? ou avec sa sélection au côté de Zokora ?

sauf qu'à l'Olympiakos et en sélection,
il ne jouait pas vraiment en MDEF,
il avait derrière lui un vrai MDEF (Stoltidis à l'Olympiakos et Zokora en sélection),ce qui lui permettait d'avoir plus de libertés ds le jeu,

car Yaya a un jeu porté vers l'avant,dc tu ne peux le cantonner ds un rôle défensif,
ses qualités,c'est une bonne vision du jeu,une très belle technique et un gros pouvoir d'accélération,ce pourquoi,il est trop limité en 6,car ce n'est pas un grand défenseur ou un grand tacleur.

C'est si compliqué de comprendre que Lolo a fait un choix tactique pour ce match du Mans,
il a estimé que ce schéma de jeu allait embéter les manceaux,et il a eu raison,

quant au fait qu'il soit trop prudent,tu peux me citer un autre match où il a aligné 5 défenseurs et 3 milieux défensifs,ou 4 défenseurs et 4 milieux défensifs,
c'était la 1ère fois et peut-etre la seule fois de la saison,

quant au fait que l'on 'a pas un 11 type,
tu peux me dire si l'Inter a un 11 type,si Arsenal,si Chelsea,si Barcelone,si le Réal,si Valence ont une équipe type,

ds la plupart des cas,tu as 8 ou 9 joueurs qui ne sortent pas souvent de l'équipe et 2 ou 3 postes en balance,

et nous,on a une équipe qui commence à se dessiner,
Roma,Cufré,Bolivar,Monsoreau,Perez,Touré,Piquionne qui ne sortent pas bcp de l'équipe,et des joueurs qui tournent autour en fonction du schéma de jeu,comme Meriem et Köller souvent titulaires ces derniers temps mais qui restent dépendants du schéma choisi par Lolo,
ou encore un autre cas comme Givet,qui est un titulaire en puissance,mais un titulaire en difficulté,qui n'est plus indiscutable ds l'axe,mais qui doit se faire violence pour pouvoir etre aligné à gauche,

Krysmo
25/02/2007, 18h53
Bibop, le poste dont tu fais allusion pour Touré c'est relayeur centre défensif. Au côté d'un 6 si possible tacticien de manière à couvrir les montées de Yaya. L'idéal serait d'avoir un Deschamps ou un Zikos et de mettre Yaya juste à côté. Mais ça reste un poste de défensif, tel un Essien ou un Gerrard, un Lampard. Des mecs qui sont capables de défendre et d'attaquer.
Doit on mettre ces trois joueurs en milieu offensif ? Peut être que ça a été tenté mais ils ont besoin de partir de derrière pour plusieurs raisons :
- exploiter leurs capacités défensives
- exploiter leur pouvoir de pénétration
- exploiter leur lecture du jeu adverse.

Tenez, par exemple, un mec comme Viera est très bon défensivement. Et pourtant rien ne l'empêche de pénétrer quand il en a l'occasion. il faut juste veiller tactiquement pour faire en sorte que les éventuelles montées soient couvertes par les autres milieux. Ca se travaille à l'entraînement.

Touré reste un milieu défensif, certes très porté sur l'offensif mais qui doit être placé à la bâse à la récupération, ce qu'il est tout à fait capable de faire. Vous avez l'air de croire que Yaya n'est pas capable de faire le même travail que Perez et Leko mais vous vous trompez.
Et quand il sera transféré dans un grand club, vous pleurerez devant son efficacité à un poste qui ne sera sûrement pas ......milieu offensif ou meneur de jeu.
On en reparlera .....

akis
25/02/2007, 19h15
Pas tout à fait d'accord avec toi Krysmo sur ce coups-là!
Certe il a déjà évolué à ce poste, certe il se voit plus comme un récupérateur qu'un milieu offensif, certe à l'heure actuelle l'AS Monaco n'est plus en position de grand d'europe indiscutable MAIS:

Premier point ce joueur a toujours évolué aux cotés de récupérateurs et à l'évidence ne peut pas tenir à lui seul ce poste, en comparaison d'un Zikos par exemple^^ il n'anticipe pas assez et n'est pas assez actif(un peu trop de non-chalence à ce poste)et ne tacle défensivement que très rarement avec succès!En gros c'est pas lui qui récupère le plus de ballons!

Maintenant que plusieurs matchs se sont écoulés on peut pas douter de ces apports offensifs multiples(et avec quelle maestria)de sa qualité de passe, de tir, de vision, et de son talent de perforation!Il est plus habile pour accélérer occasionnelement que pour se livrer défensivement en permanence au meme rythme!

Et enfin MONACO EST UN GRAND CLUB malgrès une mauvaise passe notre niveau depuis 20 années prouve que nous n'avons pas à nous rabaisser face à des équipes que nous avons battu à maintes reprises et s'il doit exploser dans un grand club se sera surement le notre(comme milieu offensif bien sure):rire:

Bibop
25/02/2007, 19h51
mais je suis entièrement d'accord,Touré est un relayeur,
mais il doit etre associé à Perez ou Leko,voire les 2,

mais hier c'était une tactique d'un maych,avec un milieu très compact qui devait étouffer le milieu manceau,

dès le prochain,on reverra un Touré ds un rôle de relayeur,comme contre Lens,où il a évolué comme relayeur côté droit ds un milieu en losange,

ou alors comme relayeur devant un 6,avec 2 milieux offensifs excentrés,

hier c'était un schéma bien plus défensif,mais qui a bien fonctionné car nos milieux ne se sont pas contentés de défendre,et ont su bien sortir le ballon à qqs reprises,
avec un Touré bien inspiré,Perez et Leko qui ont su apporter un plus offensif,et prenant leurs couloirs de temps en temps,

si en 2ème mi-temps,on a plus reculé,d'une c'est parce que l'on a vite mené 2-0,
et ensuite la sortie de Piquionne nous a fait perdre de la profondeur et des possibilités supplémentaires,avec un Kallon jouant plus bas,et se positionnant derrière Köller,

Galak
25/02/2007, 21h06
Oui cette victoire fait plaisir !

Et si on parvient (enfin) a confirmer ce bon résultat obtenu chez les manceaux, et bien peut-être qu'on pourra commencer à éspérer mieux et regarder un peu plus vers le haut.

Tout a été dit et il est vrai que la compo de Lolo était surprenante mais ça a marché. C'est une bonne chose et une intuition qui a porté ses fruits.

Maintenant, vous tombez tous sur Krysmo parcqu'il s'offusque du jeu tro défensif affcihé par le coach et ses joueurs. Alor même si il est vrai est un peu excessif et dur (notamment avec Perez), il n'a pas forcément tort à 100 % car comme lui je regrette ce jeu trop frileux et ses compos manquant un peu d'ambition. Bon il est vrai qu'on est loin de voir un Monaco confiant et qu'on a besoin de points alors pour ce genr de match à l'extérieur je dis ok pour ce genr de compo (et encore pas tout le temps) mais par pitié pas ce genre de choses à domicile face à Bordeaux.

Parce que en fait ce qui me fait peur, c'est que notre ami Banide se réjouisse un peu trop de cette inspiration tactique et veule donc par la suite le répéter trop souvent. Du coup, on verra un Monaco pas très beau à regarder jouer et moi personnellement je souhaite seulement que ce style de jeu ultra-défensif soit jsute lié à notre situation de cette saison et que Banide nous bâtira une equipe dans un futur proche plus offensive.

En tout cas je suis content pour Perez et content de voir que le Piq' prouve le bien que je pensais de lui. Koller-Piquionne un duo qui peut marcher une fois bien rôder. Et un Touré exceptionnel.

Allez, une victoire contre Bordeaux et l'espoir pourra enfin nâitre...

P.S.H.S. : Illan :love:. Quand je pense qu'il nous a fait un appel du pied monstrueux avant de signer à Sainté et on ne l'a même pas regardé. Maintenant qu'on a Puiqionne, faudrait songer à reformer le duo de Sainté...

juan brujo
25/02/2007, 22h12
l'equipe du jour precise que givet a fait un match très solide avec pas mal d'interventions decisives.
et comme apparemment contre lens il avait déjà relevé la tête, assisterions-nous à un début de "renaissance" de notre captain chéri ?
ceux qui ont vu le match confirment-ils ?
car je n'ai pas lu trop de posts pour l'instant concernant le match de gael...

Gentil Bourriquet
25/02/2007, 22h20
Je suis vraiment pas un fan de Banide (loin de là!!) mais une victoire 2-0 à l'extérieur ça me va tout à fait (vu notre saison) même si le match était limite chiant.
Dans le principe, le schéma tactique, avec 3 milieux défensif et une sorte de 10, me va aussi. C'est même le schéma tactique le plus cohérent vu notre effectif. C'est mieux que de jouer avec des joueurs dans les couloirs et d'en faire des joueurs fantômes vu que ce ne sont pas des joueurs de couloir!
Au moins, avec la tactique en losange, tous les joueurs servent à quelque chose.
C'est très rare mais là, j'ai trouvé que Banide a été plutôt cohérent dans ses choix... jusqu'à la 70eme minute et le remplacement de Touré par Plasil.
Il fallait donc jouer au foot pendant une vingtaine de minutes avec cette équipe:

Roma
Modesto Bolivar Givet Dos Santos
Perez Plasil Monsoreau Leko
Kallon Koller

Un vrai régal pour les amateurs de foot! :roll:
Ok ok il fallait assurer les 3 points.
Mais ça aurait pas été plus cohérent de faire rentrer Meriem?
Bon, je chipote un peu là, Meriem n'aurait peut être rien fait non plus.
Mais Banide fait vraiment tout pour que je me fasse un peu (et parfois beaucoup!) chier en regardant les matchs de l'ASM.

Comme je l'ai dit, vu notre saison, une victoire comme ça à l'extérieur me va tout à fait. Si ça se passe comme ça pour tous les matchs qu'il reste à jouer à l'extérieur, je signe tout de suite.
Le problème c'est que les équipes qui sont moins joueuses que Le Mans, savent que pour bien nous gêner il faut rester derrière et nous attendre. Et ça sera encore plus vrai quand elles viendront au Louis 2.
On peut encore espérer accrocher une place en coupe d'Europe mais il faudra jouer au foot. En jouant petit bras, on assurera le maintien, rien de plus. Et moi, je m'en contenterai pas.

GERARD AU POUVOIR !!!!
(dans le groupe pour remplacer Touré en cours de match, dans une configuration en losange, ça serait déjà bien. Mais bon... :pleure: )

Gentil Bourriquet

carkate
26/02/2007, 07h55
l'equipe du jour precise que givet a fait un match très solide avec pas mal d'interventions decisives.
et comme apparemment contre lens il avait déjà relevé la tête, assisterions-nous à un début de "renaissance" de notre captain chéri ?

J'ai pas vu non plus le match, mais l'Equipe.fr met not'Captain dans son équipe type, avec touré !! Ca fait plaisir quand même !! ^^

wowo971
26/02/2007, 09h12
Salut tout le monde,

bon ce fut un bon week-end vu la victoire au mans et les autres résultats.

On reste en course pour le haut de tableau comme le second.

Surpris moi aussi de la compo de début de match, je fut agréablement surpris par le résultat ramené.

Heureux que Givet semble revenir, même si selon moi si les attaquants manceaux étaient plus adroit ils auraient pu conclure au moins une de leurs nombreuses occasions.

Et encore plus heureux du but de Perez qui semble devenir un élément de plus en plus important dans l'équipe type monégasque.

Par contre samedi ce sera Bordeaux, un club costaud défensivement et qui ne nous réussit pas toujours.

Je ne pense pas que l'on reverra le même onze de départ que samedi dernier.

En tout cas, bon courage à Banide pour réaliser sa compo car les places deviennent très très cheres à prendre et peu de joueurs semblent avoir un réel statut de titulaires (même Plasil commence à goutter au banc comme quoi....)

Jin
26/02/2007, 09h59
Belle victoire ce week-end, un match sérieux et solide qui nous rapproche des premières places ( 8pts de retard sur le 3éme après la saison qu'on faît, comme quoi...) Dommage que Piquionne se blesse en espérant que ce ne soit pas trop grave. Pérez qui marque son premier but comme quoi vraîment tout arrive cette saison.

Le prochain match contre Bordeaux, normalement si on suit la ligne de conduite bordelaise depuis le début, c'est à dire, un coup on gagne, un coup on se plante, normalement il devraient se planter et nous gagner, on en a besoin pour se maintenir rapidement et passer à autre chose.

AlyumdrA
26/02/2007, 11h41

Ben je dirai que quand un joueur joue à son poste, il est meilleur.
Monsoreau nous la prouver, Gael aussi maintenant...
Peut-être que cela donnera des idées à Banide pour Kallon & Meriem :siffle:

DieGo, my hero !!!

ça ma vraiement fais trop plaisir de voir Diego marquer son premier but, après 3 saisons de bons et loyaux service sous nos couleurs :cool: .
Content aussi que Givet retrouve son reel niveau (pas trop tôt) et que notre défense revienne au top (bien sur avec 7 defensif, c'est plus facile :rire: ).
Piquionne nous montre qu'on a bien fait de le recruter, et qu'on peut enfin, depuis pas mal de saison, avoir un attaquant avec du realisme devant le but!

Et pour finir, bien heureux de revoir Kallon sur les terrains. J'ai toujours bien aimer ce joueur, et je continu a dire que si on arrive à mettre de coté tout les problemes hors-football de coté avec lui, il peut nous etre tres tres precieu !!!

Dr. Bobo
26/02/2007, 12h59
Certains pensent que la victoire est due à des exploits personnels de Touré. Je ne suis pas d'accord. Certes Touré est passeur sur les deux buts grâce à de magnifiques ouvertures mais les deux buts sont de belles actions collectives.

Et puis l'équipe défend bien pour préserver la victoire. Certes, on joue en contre mais notre jeu est de plus en plus collectif.

Enfin pour ceux qui n'apprécient pas la tactique du contre, je rappellerais que c'était la force de l'ASM 97 (Anderson, Henry, Benarbia...) et que cette équipe là était extrêment séduisante, la meilleur équipe que l'on est eu en principauté depuis que je suis le club.

Maradona
26/02/2007, 15h31
mais je suis entièrement d'accord,Touré est un relayeur,
mais il doit etre associé à Perez ou Leko,voire les 2,

mais hier c'était une tactique d'un maych,avec un milieu très compact qui devait étouffer le milieu manceau,

dès le prochain,on reverra un Touré ds un rôle de relayeur,comme contre Lens,où il a évolué comme relayeur côté droit ds un milieu en losange,

ou alors comme relayeur devant un 6,avec 2 milieux offensifs excentrés,

Pas sur!!

Banide a davantage utilisé Touré en milieu offensif, voir 2ème attaquant derrière Koller, qu'au côté d'un seul milieu défensif.

Je pense qu'il considère que Touré est à l'heure actuelle, notre joueur le plus talentueux offensivement, et qu'il le rapproche de se fait un maximum de la zone décisive.
Maintenant, dans une équipe avec Giuly, Rothen, Morientes et Prso, Banide n'hésiterait sans doute pas à placer Touré aux côtés de Bernardi (ou Zikos).

jay-esse-jay
26/02/2007, 18h30
Quelqu'un aurait un lien pour voir les images du match pour un pauvre bougre qui bossait samedi soir SVP ? :pleure:

Night
26/02/2007, 18h33
http://www.planete-asm.com/video_affi.php?num=79

;)

jay-esse-jay
26/02/2007, 18h38
Merci Night. ;)

jay-esse-jay
26/02/2007, 19h29
Eh ben, sans la maladresse des attaquants manceaux, on doit en prendre 3 ou 4 sans probême.

On a fait un hold up ou quoi ?

Horace Vink
26/02/2007, 19h36
Eh ben, sans la maladresse des attaquants manceaux, on doit en prendre 3 ou 4 sans probême.

On a fait un hold up ou quoi ?

On peut pas appeler cela un hold-up comme à Sedan par exemple.

On a eu des situations délicates avec pas mal de centres mal négociés par les Manceaux mais dans l'ensemble on a plutôt bien géré la partie. Avec de belles séquences de jeu en témoignent ces 2 buts magnifiquement amenés

Luxurious
27/02/2007, 00h02
Merci oh grand Réalisme !

akis
27/02/2007, 12h22
:( Non les manceaux méritaient de réduire le score mais rien de mieux pour moi GSG, on a été supérieur au milieu et on a su reculé un peu moins qu'à l'accoutumé meme si les manceaux ont poussé parfois maladroitement!Ils ont eu des occasions de réduire le score mais c'est normal à 2/0 surtout après la sortie de Piquionne, puis celle de Touré pour une équipe plus défensive!A notez le très bon match de l'équipe en général et un très bon Yan Koller tout le long du match qui avec Piquionne semble trouver ses marques, et un Yaya Touré aux passes Gallardesques!Monaco a semblé quand-meme bien au dessus de son adversaire du joueur!