PDA

Voir la version complète : [26ém journée : Le Mans - Monaco] Avant match

Bob
20/02/2007, 20h33
Le Mans et Monaco s'affronte le samedi 24 Février à l'occasion de la 26ém journée de Ligue1. La rencontre se déroulera à 20 heures au Stade Leon-Bollée et sera arbitrée par M. Castro.

Au match aller, Monaco l'avait emporté 2 à 1.

Même si l'équipe de Frederic Hantz reste sur une défaite à Sochaux sous le score de 2 à 0, les Manceaux reste invaincu à domicile depuis 4 matches. Sedan, Marseille, Troyes et Toulouse ont étaient les victime de la série. Seul l'équipe d'Houiller a battu l'équipe de Frederic Hantz lors de la 16ém journée, sous le score de 1 à 0.

Quant au Monégasque, il reste sur une défaite à l'exterieur, face au PSG, sous le score de 4 à 2.

L'homme à surveiller coté Manceaux pourrait bien être Ismael Bangoura, meilleur buteur du club, avec 8 réalisations. Pelé, Basa, Romaric et Grafite ne sont pas à négligés.

Pour l'historique, RDV sur ==> http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/Confrontations/LeMans-Monaco.php

Krysmo
20/02/2007, 20h50
L'homme à surveiller coté Manceaux pourrait bien être Ismael Bangoura, meilleur buteur du club, avec 8 réalisations.

Pelé, Basa, Romaric .....ils ont de bons joueurs et vont de l'avant.

Toune
20/02/2007, 23h43
C'est surtout ça le problème, y a pas que Bangoura, ou ceux que tu as cité Krysmo, mais y a surtout une volonté de Furlan de toujours jouer offensif, je pense que vu notre état de forme actuel, on va plus jouer en contre, et souffrir devant la vivacité des attaquants du Mans.

adeno2024
21/02/2007, 06h58
C'est surtout ça le problème, y a pas que Bangoura, ou ceux que tu as cité Krysmo, mais y a surtout une volonté de Furlan de toujours jouer offensif, je pense que vu notre état de forme actuel, on va plus jouer en contre, et souffrir devant la vivacité des attaquants du Mans.

Je rectifie, l'entraîneur du Mans c'est Hantz...Furlan est à troyes !

Toune
21/02/2007, 08h39
Oué t'as raison, je sais pas pourquoi à chaque fois je confonds les deux... :rire: Mais je voulais bien sur parler de Hantz, merci de me corriger

akis
21/02/2007, 08h56
Je pense que le déclic monégasque aura lieu face au manseau et au bordeaulais ayant récupéré afin notre milieu je crois qu'on n'a plus rien à craindre et qu'on va regagner rapidement des matchs!Certe Le Mans est bon mais notre équipe est réellement supérieur dans tous les domaines et nous devrions logiquement l'emporté meme si ça doit en faire sourrir plus d'un, reste la réussite minimum à avoir mais je pense que ce match qui s'annonce sous de meilleurs ospices inaugure une nouvelle série favorable à notre club!

Albatar
21/02/2007, 09h16
Je pense que le déclic monégasque aura lieu face au manseau et au bordeaulais ayant récupéré afin notre milieu je crois qu'on n'a plus rien à craindre et qu'on va regagner rapidement des matchs!Certe Le Mans est bon mais notre équipe est réellement supérieur dans tous les domaines et nous devrions logiquement l'emporté meme si ça doit en faire sourrir plus d'un, reste la réussite minimum à avoir mais je pense que ce match qui s'annonce sous de meilleurs ospices inaugure une nouvelle série favorable à notre club!

A vaincre sans péril (face à 11 alcolos) on triomphera sans gloire...

Luxurious
21/02/2007, 14h29
Pelé, Basa, Romaric .....ils ont de bons joueurs et vont de l'avant.

Tu oublies Matuidi, trés bon ce jap'!

Luxurious
21/02/2007, 14h33
En tout cas j'éspére un bon résultat avec une bonne équipe du Mans, à la peine en ce moment, peut être allons nous en profiter???

montana
21/02/2007, 14h55
avec un peu de chance esperons ne pas avoir de blessés a l'entrainement,et là on peut viser une bonne serie de victoires.
les matchs qui suivent sont a notre portée et nous nous devont les gagnés

AlyumdrA
21/02/2007, 16h13
Retour en pleine forme de Toure, Perez, Cuffre et Leko normalement. Seulement Bernardi et Menez d'absent, on peut esperer un très bon résultat au Mans, même si ils restent sur une série de 4 victoire à domicile (une seul défaite dans la saison à domicile contre lyon 0-1).

Horace Vink
21/02/2007, 17h50
Les rillettes, on va en faire qu'une bouchée:siffle:

Maradona
21/02/2007, 17h59
Retour en pleine forme de Toure, Perez, Cuffre et Leko normalement. Seulement Bernardi et Menez d'absent, on peut esperer un très bon résultat au Mans, même si ils restent sur une série de 4 victoire à domicile (une seul défaite dans la saison à domicile contre lyon 0-1).

Pour Perez et Touré, c'est évident qu'avec 1 semaine d'entraînement supplémentaire, ils seront en meilleure condition au Mans.

Pour Cufré, il s'est encore entraîné à part mardi, et on attendra le point du doc avant de savoir s'il sera rétabli, alors que Leko a ressenti une douleur à la cheville hier matin.
Là encore, il faudra patienter pour connaître la gravité de sa blessure.

L'absence de Cufré serait préjudiciable, car Modesto est moins performant que l'Argentin à droite.
Par contre, le forfait de Leko permettrait à Banide d'associer Perez et Touré au milieu: Une paire que semble souhaiter une large majorité des supporters.

Horace Vink
21/02/2007, 19h06
alors que Leko a ressenti une douleur à la cheville hier matin.
Là encore, il faudra patienter pour connaître la gravité de sa blessure.

Visiblement, il aurait pris un coup lors d'une opposition. wait and see...

Bob
21/02/2007, 19h11
Visiblement, il aurait pris un coup lors d'une opposition. wait and see...

D'ailleurs, c'est le jeune du CF (j'ai oublié son nom) qui semble l'avoir bléssé...

Franck
21/02/2007, 19h33
D'ailleurs, c'est le jeune du CF (j'ai oublié son nom) qui semble l'avoir bléssé...

C'est Muratori il me semble qui l'a blessé ;)

On risque vraiment de souffrir dans ce match, si la défense est aussi mauvaise qu'au parc des princes, c'est la valise assurée :/:

Bob
22/02/2007, 12h11
C'est Muratori il me semble qui l'a blessé ;)

On risque vraiment de souffrir dans ce match, si la défense est aussi mauvaise qu'au parc des princes, c'est la valise assurée :/:

Je pense que le match face au PSG était un accident,
On a une bonne défense, qui est costaud.

Cepandant, LeMans posséde des talents et nous marquera un but. Heuresement, avant cela, Piquionne nous avait ouvert le score.

1-1

garenne78
22/02/2007, 12h36
alyumdra, ou as tu vu que menez ne serait pas là contre le mans? il est suspendu? blessé?

Styv (ex asdss13)
22/02/2007, 12h46
il me semble avoir lu qu'il était suspendu pour le match contre Le Mans

Bob
22/02/2007, 12h51
alyumdra, ou as tu vu que menez ne serait pas là contre le mans? il est suspendu? blessé?

Menez est suspendu pour accumulation de cartons il me semble. Il écope d'un match ferme, ce match étant celui de ce week-end.

Voir asmfoot: http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=3437

Jenny
22/02/2007, 12h59
Le point sur les blesses avant le match Le Mans - Monaco

Le point du Doc

Une seule incertitude à 2 jours du match de la 26ème journée de Ligue 1 au Mans, elle concerne Leandro Cufré. Forfait la semaine dernière contre Lens (0-0), le défenseur argentin est encore en délicatesse avec une cuisse et une cheville. Même si le joueur a participé à l’opposition d’hier après-midi, le Docteur Philippe Kuentz et son équipe médicale attendront demain vendredi et un dernier test pour donner leur feu vert.

Absent hier pour cause de fièvre, Gonzalo Vargas était de retour en pleine forme ce matin à La Turbie.

Pas de problème non plus pour Diego Perez et Yaya Touré, tous deux de retour de blessure dimanche dernier.

Le jeune attaquant Frédéric Nimani est en revanche encore aux soins pour 8 jours à l’issue desquels un nouvel examen de sa cheville sera effectué.

Site officiel de l'AS Monaco

Bob
22/02/2007, 13h09
Je viens d'aller faire un tour sur le forum du MUC72... Ils ont l'air confiant même si certains se méfient de nous.

Et quant je vois le forum, je me dis que le vizu est vraiment bien fait, le leur n'est pas trés beau à voir, pas trés beau à lire !

tan
22/02/2007, 13h15
encore un match difficile nous attend au Mans ! de toute façon ,il ne faut
pas se leurer tous les matches qui restent seront difficiles !
avec un seul point pris contre Lens, il faut en prendre 3 pts au Mans
(c est plus que faisable) pour ne pas se faire rejoindre par " la meute" derrière
nous à 2 - 3 et 4 pts !
:drap:

Bob
22/02/2007, 13h19
encore un match difficile nous attend au Mans ! de toute façon ,il ne faut
pas se leurer tous les matches qui restent seront difficiles !
avec un seul point pris contre Lens, il faut en prendre 3 pts au Mans
(c est plus que faisable) pour ne pas se faire rejoindre par " la meute" derrière
nous à 2 - 3 et 4 pts !
:drap:

Le probléme, c'est que LeMans est dans la même logique : match perdu à Bonnal, obligation de gagné à Léon-Bollée.

Je pense vraiment que le match sera sérré et se terminera par un score nul.

Jenny
22/02/2007, 15h24
Le Mans - ASM FC : A. Castro au sifflet

Alaxandre Castro, 36 ans, de la Ligue Rhône Alpes, sera l’arbitre central de la rencontre de la 26ème journée de Ligue 1 entre l’ASM FC et le MUC 72, samedi prochain à 20H00 au stade Léon-Bollée.

Il sera accompagné par Claude Martinez et Erick Ortega, arbitres assistants, et Christian Guillard, 4ème arbitre.

Enseignant dans le civil, Monsieur Castro sera au sifflet pour la 12ème fois de la saison en Ligue 1. Il a déjà sorti 41 cartons jaunes et aucun carton rouge. Il était l’arbitre du match Monaco-Valenciennes le 2 décembre dernier au Louis II (3-0, 16ème journée).

Tarô
22/02/2007, 16h20
Tu oublies Matuidi, trés bon ce jap'!

Tu l'as fait exprès pour te moquer de Toune, ou est-ce que vous confondez tous Troyes et Le Mans ? C'est Matsui le japonais du Mans ;)

Jenny
22/02/2007, 17h06
Interview de Sylvain Monsoreau

Sylvain, avec ce championnat très resserré, tout est encore possible, vers le bas comme vers le haut. Quel est aujourd’hui ton objectif ?
L’objectif pour moi comme pour tout le groupe, c’est d’atteindre le plus rapidement possible les 42 points synonymes de maintien. On sait qu’il nous faut encore 4 victoires pour ça, on peut y être très bientôt si on arrive à enchaîner les performances. Après, j’espère qu’il restera suffisamment de matches pour essayer de voir plus haut. Ce serait bien de réussir dans un premier temps à rentrer dans les 10 premiers… Mais prenons déjà les points du maintien et on pourra alors parler d’autre chose.

Comment juges-tu cette équipe du Mans, 10ème de Ligue 1, battu une seule fois cette saison à domicile et qui reste sur une défaite à Sochaux (0-2) ?
Ce sera un match compliqué, Le Mans est une belle équipe, surtout à domicile. Je les ai vu il n’y a pas très longtemps battre Marseille en championnat (2-0, 22ème journée), c’est costaud ! Devant un public enthousiaste, avec des joueurs qui se connaissent très bien et beaucoup de talent et de jeunesse notamment en attaque, on s’attend à une opposition délicate. C’est vrai qu’après leur défaite à Sochaux, ils sont quasiment obligés de prendre les 3 points à la maison…

Qu’est ce que tu redoutes de cette formation ?
Offensivement, il y a de la qualité. Des joueurs comme Matsui, Samassa, Bangoura et De Melo qui revient depuis quelques matches peuvent créer le danger à tout moment. C’est du solide aussi au milieu et derrière : le défenseur central Marco Basa tient la baraque et Yohan Pelé est un très bon gardien qui peut faire gagner des points au MUC.

Comment s’est passé ton intermède au poste de milieu défensif dimanche dernier face à Lens ?
Les nombreuses absences ont obligé le coach à revoir l’organisation de l’équipe dans ce compartiment du jeu. J’ai certainement eu des première minutes difficiles mais j’ai ensuite trouvé mes repères, j’ai essayé de jouer simple et de couper les trajectoires. C’était une bonne expérience pour moi !

Toune
23/02/2007, 00h01
Tu l'as fait exprès pour te moquer de Toune, ou est-ce que vous confondez tous Troyes et Le Mans ? C'est Matsui le japonais du Mans ;)

Qu'est ce qu'ai j'ai encore à voir là dedans ? C'est pas possible ça devient du harcèlement là. :rire:

Bon sinon la compo de samedi je vois bien ça :

--------------------Roma------------------
Cufré ---------- Boli ----- Syl ------- Givet
( Modesto )
-------------Pérez ------- Touré-----------
Gakpé-------------------------------Meriem
( Pino )
------------------Piquionne------------------

Bryce de Menou
23/02/2007, 00h05
Qu'est ce qu'ai j'ai encore à voir là dedans ? C'est pas possible ça devient du harcèlement là. :rire:

Bon sinon la compo de samedi je vois bien ça :

--------------------Roma------------------
Cufré ---------- Boli ----- Syl ------- Givet
( Modesto )
-------------Pérez ------- Touré-----------
Gakpé-------------------------------Meriem
( Pino )
------------------Piquionne------------------

Je crois bien que t'as oublié quelqu'un dans ta compo...:rire: Donc compo possible avec Koller en plus et Plasil à la place de Gakpé.

Toune
23/02/2007, 00h25
C'est vrai, mais c'est à cause de Tarô tout ça, il m'a enervé, et comme tu l'as justeemnt souligné Koller-Piquionne devant. Merci de réparer mes bévues Bryce :fleur:

Jenny
23/02/2007, 09h55
Coach, que pensez-vous de cette équipe mancelle que vous affrontez samedi soir ?
C’est une équipe difficile à battre chez elle, qui a des valeurs physiques et une orientation offensive importante. Ca sera un match rude, durant lequel il va falloir répondre au combat physique, tout en essayant de créer des brèches pour réussir à marquer des buts.

Etes-vous satisfait de la semaine d’entraînement qui vient de s’écouler ?
A partir du moment où on a l’occasion d’avoir une semaine complète de travail, c’est beaucoup plus enrichissant que lorsque l’on joue tous les 3 jours et qu’on ne peut pas passer trop de temps sur le terrain. C’est le cas depuis le début du mois, les joueurs travaillent énormément et avec beaucoup d’envie. Je suis très satisfait du comportement du groupe. On en profite pour brasser, pour tester et faire que tout le monde joue ensemble. On essaye de créer une sorte de communion à travers le groupe.

La physionomie du championnat est un peu particulière cette année : Monaco comme beaucoup d’autres équipes sont à la fois proches de la zone rouge comme de l’Europe…
C’est vrai, il est rare de voir un championnat dans lequel le premier relégable est à 10 points du premier européen ! C’est une situation un peu insolite. Je suis toujours orienté vers l’avant, mais je regarde quand même dans le rétro car toutes les équipes qui se battent pour ne pas descendre s’accrochent et font des résultats tous les week-end. C’est difficile, malgré nos prestations intéressantes et une moyenne de points assez satisfaisante, on se doit de rester humble, prudent et ne pas oublier d’où l’on vient. Même si nous gardons des ambitions…

« Piquionne et Koller sont complémentaires »

Il est donc encore possible d’aller cherche une place d’honneur, voire plus…
Bien sûr, mais c’est le vœu de beaucoup de clubs. Vue la physionomie de ce championnat, on sait qu’une série de 2 ou 3 victoires peut de suite faire monter une équipe. C’est la volonté de tout le monde de se retrouver rapidement en haut…

Avez-vous l’habitude de faire des prévisions précises en terme de points ?
Je ne le fais pas… C’est trop improbable, comme le Loto Sportif ! Je crois qu’il ne faut pas se perdre dans des suppositions stériles. On prépare nos matches les uns après les autres en essayant à chaque fois de trouver l’équipe qui sera la plus performante.

Sentez-vous une amélioration dans la complémentarité du duo Koller-Piquionne ?
Oui, les liens se créent petit à petit, on sent que les habitudes arrivent. Ils ont chacun leurs particularités et je pense qu’ils n’ont pas trop à changer leur jeu. Ils ont juste à mieux se connaître car leurs différences fait notre force. A travers les entraînements et les matches, leur relation sera de plus en plus soudée. En tout cas, ils ont le bon état d’esprit, ils s’apprécient et ont la volonté de jouer ensemble. Il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas car ce sont deux joueurs complémentaires.

Une attaque à deux têtes, est-ce selon vous la meilleure solution pour construire un onze de départ compétitif ?
Pas forcément. Le plus important est d’avoir un effectif suffisamment complet et riche pour jouer comme on le souhaite : avec un attaquant, deux attaquants, cinq milieux ou trois défenseurs ! Ce qui m’intéresse le plus est de pouvoir le moduler pour s’adapter à toute sorte d'évènements.

Franck
23/02/2007, 12h10
Le groupe monégasque :

Ligue 1 - 23/02/2007
Le Mans - ASM FC : Le groupe monégasque
Les Rouge et Blanc avaient rendez-vous ce vendredi matin à La Turbie pour la mise en place tactique à quelques heures du départ pour Le Mans. Laurent Banide a indiqué la liste des 18 joueurs retenus. Comme dimanche dernier contre Lens, Leandro Cufré, en délicatesse avec une cuisse, est forfait. Lucas Bernardi (convalescence genou) et Jérémy Menez (suspendu) sont également absents alors que Jerko Leko revient après avoir purgé un match de suspension.

Le groupe monégasque : Ruffier, Roma - Modesto, Sambou, Bolivar, Monsoreau, Givet, Dos Santos - Perez, Plasil, Leko, Touré, Meriem - Pino, Piquionne, Kallon, Koller, Gakpé

Source (http://www.asm-foot.mc/filactu.aspx?id=2846)

Pas de Cufré donc :/:

AlyumdrA
23/02/2007, 12h44
Pour moi, comme à Paris, une seule pointe et 2 MDef, avec Meriem & Plasil pour les centres.

------------Roma----------
Modesto--Bolivar-Sly--Givet
--------Perez---Leko-------
------------Toure----------
Meriem----------------Plasil
-----------Piquionne--------

Pat'
23/02/2007, 13h05
J'opterai pour ça perso par rapport à toi Pat !

Roma

Modesto___Bolivar___Monsoreau___DS

Perez___Leko
Touré

Pino/Gakpé____________Meriem

Piquionne

Meriem à gauche, ça lui réussit bien en 2007 et la première titularisation de Pino à droite après deux entrées en jeu prometteuses ou Gakpé si y'a du mieux de son côté à l'entraînement.

Vaudrait mieux laisser Plasil dans l'axe en tant que remplacant...

A noter que Kallon a été préféré à Vargas.

Krysmo
23/02/2007, 14h16
Ma compo :
-----------------Roma--------------------
Modesto----Bolivar---Monsoreau----Dos200
------------Perez-----Touré--------------
-------Pino-------------------Meriem-----
------------Gakpé---Piquionne------------

Compo de Banide pressentie :
-----------------Roma--------------------
Modesto---Bolivar-----Givet--------Dos200
-----------Perez---Monsoreau------------
-----Plasil-----Touré-----Meriem--------- Pino et Gakpé en cours de jeu
-------------Koller ou Piq-----------------

Night
23/02/2007, 14h16
Et pourquoi pas un milieu en "losange" avec le duo Koller-Piquionne sur lequel Lolo semble fonder de gros espoirs?

________________________Perez ou Leko______________________

_____________Touré_____________________Plasil_____ __________

_________________________Meriem___________________ ________

___________________Koller_________Piquionne_______ ___________

Anakin
23/02/2007, 14h21
Et pourquoi pas un milieu en "losange" avec le duo Koller-Piquionne sur lequel Lolo semble fonder de gros espoirs?

Meriem en 10, ouais ça pourrait être marrant. D'autant plus flanqué de Plasil. :cool:

Kassad
23/02/2007, 14h23

Et pourquoi pas la même chose mais sans Plasil ?
Pour une fois qu'on a presque tout le monde au milieu, on pourrait en profiter pour le (nous ? :siffle: ) faire souffler.

Niko
23/02/2007, 14h59

je dirais simplement que ce système implique une forte implication des defenseurs lateraux ce qui va être compliqué avec modesto et DS...

Diegito
23/02/2007, 17h13
Hello,

Je ne participe pas tres souvent au débat mais je lis les post depuis un bout de temps.

Moi je serai pour un 352 des familles :

_____________Roma

________Bolivar Sly Givet

Perez ____________________DS
____________Toure
_______Pino _______Meriem

_________Piquionne Koller

Franchement on a de bons centraux, donc autant s'en servir au centre
Perez je crois qu'il a joué à ce poste avec l'uruguay. DS c pas top mais bon pas le choix, touré c'est son poste et pour les autres aussi du moins je crois....

royalstunter
23/02/2007, 17h25
lolo, a l'air de maintenant compter sur kallon, perso j'en suis ravi

pour la compo

------------roma
modesto-bolivar-monsoreau-givet
---------perez--leko
------------toure
---kallon--------------meriem--- (gakpé, pino)
----------piquionne

juan brujo
23/02/2007, 17h26
Hello,

Je ne participe pas tres souvent au débat mais je lis les post depuis un bout de temps.

Moi je serai pour un 352 des familles :

_____________Roma

________Bolivar Sly Givet

Perez ____________________DS
____________Toure
_______Pino _______Meriem

_________Piquionne Koller

Franchement on a de bons centraux, donc autant s'en servir au centre
Perez je crois qu'il a joué à ce poste avec l'uruguay. DS c pas top mais bon pas le choix, touré c'est son poste et pour les autres aussi du moins je crois....

le 352 demande des lateraux très impliqués offensivement
avec maicon et evra je te dis ok
mais avec perez et DS là je dis : STOP

si on avait eu evra cette année... je suis sûr qu'on serait pas dans cette merde :/:

jay-esse-jay
23/02/2007, 22h25
Perso, je trouve que cette compo est la plus adéquate par rapport à notre effectif bancal. Il est certain qu'avec Cufré et un bon latéral gauche, ça devient encore mieux, mais on a pas le choix.

-Elle permet de faire jouer Givet à son poste.
-Elle permet de laisser pas mal de libertés offensives aux latéraux.
-Elle permet de laisser Toure monter, couvert par les 5 défenseurs.
-Elle permet de faire jouer Pino et Meriem presque libres.
-Elle permet de jouer avec 2 attaquants sans délaisser le milieu.

Pat'
23/02/2007, 22h48

J'y ai pensé, mais j'ai l'impression qu'à l'extérieur, il ne compte que sur une pointe, d'où mon 4-5-1...

Krysmo
24/02/2007, 17h29
Ils ont vraiment de bons joueurs Le Mans. J'espère que les dirigeants regarderont ce match pour l'année prochaine ....:café:

Jenny
24/02/2007, 18h04
Une composition tres defensive pour Monaco contre le Mans

Les compos :

AS Monaco FC : Roma - Modesto, Bolivar, Givet (cap.), Dos Santos – Monsoreau, Leko, Perez, Touré - Piquionne, Koller. Entr. : L. Banide
Remplaçants : Ruffier (g), Sambou, Plasil, Meriem, Gakpé, Pino, Kallon

Le Mans : Pelé - Calvé, Basa (cap.), Cerdan, Camara - Romaric, Sessegnon, Louvion, Matsui - De Melo, Grafite. Entr. : F. Hantz
Remplaçants : Roche (g), Fischer, Coutadeur, Douillard Fanchone, Samassa, Bangoura

Oizo
24/02/2007, 18h13
Encore Monsoreau au milieu de terrain ?
Surement pour laisser une nouvelle chance à Givet de montrer qu'il a encore sa place.

J'ai quand même du mal à comprendre cette compo et surtout l'absence de Meriem.

J'espère que Banide sait ce qu'il fait car sa compo a de quoi faire peur, on verra bien. J'espère me tromper et que ce choix défensif nous permettra de ramener les 3 points.

Mais ne nous attendons pas à voir du beau jeu avec aussi peu de techniciens sur le terrain.

Bibop
24/02/2007, 18h14

on ferme tout et on ramène 1 point O_o

Jenny
24/02/2007, 18h17
Cela fait quand meme, a la base, une composition avec 5 defenseurs, 3 milieux defensifs et 2 attaquants.

Monsoreau est cense jouer milieu defensif, mais son role sera assurement tres defensif (ce n'est evidemment pas un createur).

Meme si Leko et Toure pourraient monter un peu, ce ne sont pas vraiment des milieux offensifs non plus.

Donc je ne m'attends pas a voir beaucoup de creation de la part de Monaco ce soir. Sans doute un bloc tres defensif, tres groupe et tres ferme, et un jeu en contre-attaque avec beaucoup de longs ballons vers les deux geants de devant...

Jouer comme ca contre Lyon, c'est moyen, mais contre Le Mans, meme a l'exterieur, c'est un peu dommage quand meme... :(

Pat'
24/02/2007, 18h29
Roma - Modesto, Bolivar, Givet (cap.), Dos Santos – Monsoreau, Leko, Perez, Touré - Piquionne, Koller. Entr. : L. Banide

Et pourquoi pas :

Roma

Modesto___Bolivar___Givet___Dos Santos

Leko________Perez___Monsoreau

Touré

Piquionne___Koller

En gros, j'pense que Banide fait son équipe pour combler les trous que fera Touré avec ses montées...

Bob
24/02/2007, 18h30
« Le Mans est une équipe difficile à battre chez elle, qui a des valeurs physiques et une orientation offensive importante. Ca sera un match rude, durant lequel il va falloir répondre au combat physique, tout en essayant de créer des brèches pour réussir à marquer des buts. » (Site officiel de Monaco)

Présentation du MUC72 par Laurent Banide... La compo semble en adéquation avec la présentation...

Même si je suis contre cette formation, je vais faire confiance à Banide, et on verra ensuite ! (dans 2 h 30 environ on saura si Lolo avait raison).

Horace Vink
24/02/2007, 18h31
Laurent Banide, le nouveau Tomislav Ivic ou bien le nouveau Arthur Jorge:/:

Franck
24/02/2007, 18h31
Avec une compo comme ça, y'aura de la casse dans les tibias manceaux c'est sûr :blush:

Nan mais il craque Lolo là franchement O_o on va fermer la boutique, et si par chance, on récupère un ballon, on va balancer sur Koller qui déviera pour Piquionne...

Pfff :nono:

Krysmo
24/02/2007, 18h35
Encore Monsoreau au milieu de terrain ?
Surement pour laisser une nouvelle chance à Givet de montrer qu'il a encore sa place.

J'ai quand même du mal à comprendre cette compo et surtout l'absence de Meriem.

J'espère que Banide sait ce qu'il fait car sa compo a de quoi faire peur, on verra bien. J'espère me tromper et que ce choix défensif nous permettra de ramener les 3 points.

Mais ne nous attendons pas à voir du beau jeu avec aussi peu de techniciens sur le terrain.
Banide ne pense qu'à sauver son cul. Il bétonne à mort histoire de prendre un point minimum et 3 points sur un malentendu.
Aligner Meriem et Touré, ça implique un minimum de risque offensif qu'il ne veut pas prendre pour l'instant.

Si Monaco perd avec une équipe pareille, ça ne me fera ni chaud ni froid !
On récolte très souvent ce que l'on séme.

Jenny
24/02/2007, 18h37
En gros, j'pense que Banide fait son équipe pour combler les trous que fera Touré avec ses montées...

C'est possible, mais ca fait quand meme des joueurs a profil defensif reconverti en offensif, plutot que d'utiliser de vrais milieux offensifs de formation.

Toure est quand meme plutot un milieu defensif, ou un relayeur, qu'un vrai "numero 10" du style Gallardo (ou Meriem).

C'est vraiment une composition d'entraineur tres craintif, je trouve.

Mentalità Ultra
24/02/2007, 18h54
Pérez et Leko seront là d'entrée, avec derrière la même défense que contre Lens.
Meriem et Touré sont sur la feuille, et en attaque il y a donc Koller-Piquionne.

(d'après Rmc), bon match à tous, la téloche chauffe déjà chez moi :p