PDA

Voir la version complète : Je suis nouvelle ici

Jenny
13/02/2007, 14h59
Bonjour amis monegasques !

Je suis nouvelle ici et je commence donc par me presenter.

Je m'appelle Jenny, j'ai 21 ans et je suis anglaise de Liverpool.

Depuis toute petite, je supporte Liverpool FC (je suis abonnee a Anfield Road) et je supporte aussi l'AS Monaco, la plus belle equipe du championnat de France. ^^

Meme si j'habite loin, je suis tous les matchs de Monaco sur la television et je vais au stade Louis II quand je peux (une a deux fois par an, quand je voyage vers l'Italie).

J'ai pu aussi voir Monaco pendant le match a Anfield Road en Champions League. J'espere que l'equipe se qualifiera bientot de nouveau en Champions League. Je suis confiante. ^^

L'equipe actuelle a un peu de difficultes mais elle est tres prometteuse. Je suis sure qu'on arrivera bientot a remettre Lyon a leur juste place... la deuxieme ! :p

Franck
13/02/2007, 15h03
Bienvenue à toi mademoiselle :blush:

T'es vraiment anglaise ou t'es française habitant en Angleterre ? parce que je trouve que tu écris très bien français, mieux que certaines personnes que je ne citerai pas :rire:

PS : les 21 ans, c'est les meilleurs :cool:

Jenny
13/02/2007, 15h06
Merci Franck pour ta reponse.

Je suis anglaise, je suis nee a Liverpool et j'y habite depuis toujours.

Mon francais n'est pas parfait, mais je fais des efforts. :p

Franck
13/02/2007, 15h10
Kloklo, prends-en de la graine, une anglaise qui écrit largement mieux français que toi :rire:

Congratulations for your french miss :blush:

PS : oui je sais, mon anglais est minable :rire:

Gallarno
13/02/2007, 15h17
Welcome home Jenny ! ^^

Jolie présentation, et puis tu as un profil atypique (il n'y a pas beaucoup de filles sur le forum, pas beaucoup d'étrangers non plus :/:² ), donc j'espère que tu te plairas ici ! N'hésite pas à participer à toutes les rubriques, et éventuellement si tu as une question ou un problème, envoie un MP à un membre de la team (comme moi :p )

A part ça, habitant Liverpol, je comprends que tu supportes les Reds, mais par contre pour Monaco... :euh: qu'est-ce qui t'as pousée vers l'ASM ?

PS : les 21 ans, c'est les meilleurs :cool:

Je confirme ^^

Shun
13/02/2007, 15h19
Si cet usage du français est minable, certains ici feraient mieux de retourner à l'école :evil:

Bienvenue à toi Jenny, tu montres que nos voisins européens ont parfois du génie (:ninja:) en supportant l'ASM ^____________^
Est-ce du aux couleurs similaires de Liverpool et de Monaco que tu t'es tournée vers cette équipe ? Mais tu as de la chance, tu aurais pu tomber sur Ajaccio :ninja:²

Bonne continuation parmi nous, et n'hésite pas à poser des questions si tu en as besoin !

@Franck : Bah non, ta phrase est tout à fait correcte...

Franck
13/02/2007, 15h20
@Franck : Bah non, ta phrase est tout à fait correcte...

C'est vrai?? :blush:

J'avais un doute sur le "for", j'ai failli mettre "to" à la place :rire:

shark
13/02/2007, 15h25
Bienvenue a toi ;)

Jaro
13/02/2007, 15h28
Jolie présentation!

Bienvenue à toi et bonne participation sur le vizu!

Raph
13/02/2007, 15h28
Hello Jenny ! :cool:

Merveilleuse présentation, que c'est beau d'entendre ça...

On a Manu qui quitte l'Angleterre, on récupère Jenny, le deal est pas mal quand même, Manu:salut: ..

Bienvenue chez toi, amuses toi bien...

Jenny
13/02/2007, 15h47
Merci pour votre accueil. ^^

Pourquoi est-ce que je supporte l'AS Monaco ?

La premiere fois que j'avais entendu parler de Monaco, j'etais toute petite et Glenn Hoddle jouait la-bas. C'etait beaucoup plus rare que maintenant d'avoir des joueurs dans des championnats etrangers.

Je n'avais que 6 ans quand Hoddle est parti de Monaco, donc c'est vraiment un tres vague souvenir. :p

Mais c'etait un tres grand joueur et je l'ai souvent entendu sur la television anglaise parler de Monaco, club qu'il porte toujours dans son coeur.

Ensuite, j'ai suivi Monaco surtout dans les coupes europeennes et j'ai toujours beaucoup aime le style de jeu de cette equipe, que j'ai donc commence a supporter.

Le tout premier match de Monaco que j'ai vu depuis les tribunes, c'etait en Angleterre quand j'avais 12 ans, a Old Trafford. Mon pere avait eu deux tickets pour le quart de finale contre Manchester United. Je devais etre presque la seule dans le stade a supporter Monaco (je n'aime pas ManU :p ).

J'etais trop heureuse quand Monaco s'etait qualifie (1-1 avec un tres beau but de Trezeguet sur passe de Benarbia ^^ ). C'est ce jour la que je suis tombee amoureuse de l'AS Monaco. :love:

Et, saison apres saison, j'ai toujours suivi et supporte l'AS Monaco depuis ce jour-la.

De nombreux tres bons joueurs de Monaco sont venus jouer dans le Premiership et certains a Liverpool, par exemple John Arne Riise (un de mes preferes), Fernando Morientes (meme s'il n'a pas tres bien reussi ici), ou encore Salif Diao (bon, ce n'est pas le meilleur exemple de bon joueur, alors on oublie. :p ).

Tanplan
13/02/2007, 15h55
Bienvenue à toi brillante demoiselle.

Habituellement j'ai un a priori négatif sur les anglaises, mais ton parfait français, ton amour pour Monaco, tes posts avenants et ton brillant âge , 21 ans c'est les meilleurs :love:, m'enlèvent cet a priori te concernant.

Eclate-toi bien ici :cool:

PS : Petite question, comment es-tu arrivé sur le vizu?

juan brujo
13/02/2007, 16h03
you rule my dear :cool:
welcome to the theater of dreams a.k.a. the vizu
kisses
juanito

Jenny
13/02/2007, 16h09
Petite question, comment es-tu arrivé sur le vizu?

J'ai decouvert ce forum par l'intermediaire du site d'informations sur Monaco www.asmfoot.fr (http://www.asmfoot.fr)

Ils le citent comme le plus ancien et le plus beau forum de discussion des supporters monegasques. :cool:

Kassad
13/02/2007, 16h11
Je suis anglaise, je suis nee a Liverpool et j'y habite depuis toujours.

Mon francais n'est pas parfait, mais je fais des efforts. :p

Sincèrement, je suis bluffé :etonne2:

Alors sois la bienvenue mais surtout chapeau !

Mokta
13/02/2007, 16h58
Quel vent de nouveauté d'un seul coup !:blush:

Comme tout le monde, bluffé par ton français et ton amour pour l'ASM.:oh:

Welcome* and spend good time here !:cool:

:bilingue:

* le mot que tout le monde connait grâce aux paillassons:ninja:

Jenny
13/02/2007, 17h05
Merci a tous pour votre accueil.

Je suis en train de decouvrir ce forum qui a l'air vraiment tres interessant et ou j'apprends beaucoup de choses (en plus de m'aider a pratiquer un peu mon francais). ^^

J'ai d'ailleurs commence a y participer un peu, en y mettant une video d'interview-reportage de Patrice Evra (rubrique Anciens joueurs de l'ASMFC) et mes inquietudes sur la reputation de Pino en Colombie (rubrique Pino).

J'espere vous retrouver tous dans les prochaines discussions. :cool:

Hannibal
13/02/2007, 17h07
Bienvenue à toi! Ca fait toujours plaisir de voir que l'aura de l'ASM a dépassé les frontières françaises!

En tout cas bienvenue encore une fois et considère toi comme chez toi!;)

Oizo
13/02/2007, 17h45
Un français excellent.
Des interventions pertinentes et intéressantes.
Un pseudo que j'adore pour des raisons extérieures au Vizu.
Je suis impréssionné :bravo:

Et dire que comme Tanplan, j'avais des à prioris négatifs sur les anglais(es).

Bienvenue parmis-nous ;)

David
13/02/2007, 18h01
Ils le citent comme le plus ancien et le plus beau forum de discussion des supporters monegasques. :cool:

Ca c'est la classe :blush:

Sinon Bienvenue à toi sur ce forum.;)

Si je pouvais aussi bien parler anglais que toi tu parle le français O_o.

HAVE FUN ON THE VIZU :siffle:

Sophie
13/02/2007, 18h06
Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que cela fait une fille de plus sur le forum (;) ) et que je te souhaite également la bienvenue.

Je pense que cela devrait aller pour toi !

Et si t'as un problème ou une question, n'hésite pas.

dédé
13/02/2007, 18h18
et les photos, ca vient quand ?:roll:

dédé le :dede:

Shun
13/02/2007, 18h27
et les photos, ca vient quand ?:roll:

Ouais, y'a un trombi à alimenter :shun:

montana
13/02/2007, 18h34
ouah!!!!super bluffé de ton francais,tu as l'air d'ecrire mieux que certains qui font des abreviationsO_o .
pour ceux qui ont du mal avec l'anglais,comme moi,on peut pas ouvrir un topic langue pour des traductions.^^
bienvenue sur ce vieux forum:rire:

Horace Vink
13/02/2007, 18h42
Soit le bienvenue sur le Vizu ;); tu as fait le bon choix concernant le forum, c'est de loin le meilleur.
J'espére que tu sera une active participante et que tu deviendra notre envoyée spéciale en directe de la "perfide Albion".

En ce moment notre club traverse une mauvaise passe mais j'espére bien un jour que l'on reviendra à Anfield Road...

BioHazard
13/02/2007, 18h52
Si je pouvais aussi bien parler anglais que toi tu parle le français O_o.
Et si certains français pouvaient maîtriser aussi bien notre langue qu'elle ... :blush:

Pat'
13/02/2007, 19h11
J'suis le seul à trouver ça bizarre ?:ninja:

Une Anglaise qui parle parfaitement le Français et qui en plus aime Monaco (et qui se rappelle en plus de l'époque d'Ali :blush:) ! O_o

J'pensais au début que t'aimais Monaco et Liverpool uniquement pour la couleur rouge qui doit bien t'aller au teint, mais finalement, on dirait que non. :rire:

Bienvenue à toi en tout cas, j'suis sûr que tu seras Jennyale ici ! (:cool:)

PS : Visite le trombi de Shun, il est bien foutu, surtout qu'il manque des photos de filles. :ninja:

Tsar
13/02/2007, 19h55
Je ne dirais qu'une chose :

When you walk through a storm,
Hold your head up high,
And don't be afraid of the dark.
At the end of a storm,
There's a golden sky,
And a sweet silver song of a lark.
Walk on through the wind,
Walk on through the rain,
Though your dreams be tossed and blown....
Walk On! Walk On! With hope in your heart,
And you'll never walk alone....
You'll never walk alone
Walk On! Walk On! With hope in your heart,
And you'll never walk alone....
You'll never walk alone.
...
je suis la maintenant:cool:

:ninja:

Dayi'
13/02/2007, 20h12
Hi,I'm David and that's the only thing that I say in English

I'm jocking,I speak English not to bad but I need practice so can you write in English on Vizu?

And the first boy who opens his mouth have the right to spend one week with Klochard :x

PS : I made this post in 15 minutes :ninja:

PS 2 : Indeed,I'm DA GOAT about football in Vizu,so if you have questions about it,answer me,no soucy :cool:

Shun
13/02/2007, 20h19
And the first boy who opens his mouth have the right to spend one week with Klochard :x

Et si c'est une girl qui open sa mouth, elle gagne aussi une week with kloklo ? :ninja:

Dayi'
13/02/2007, 20h26
Et si c'est une girl qui open sa mouth, elle gagne aussi une week with kloklo ? :ninja:

Y a déja assez de jolies femmes qui sont deçues de la gente masculine donc ne tapons pas trop sur le réservoir parce qu'on va finir entre mecs :ninja:
Si y a une fille qui l'ouvre,elle a le droit de rien du tout,comme d'habitude quoi :cool: :p

Emms
13/02/2007, 21h56
Jenny, on a tout dit à ton propos !
Tu as le profil de la femme parfaite pour les Vizuteurs : Fan de foot et de l'Asm qui semble s'y connaître, etrangère qui parle un Français parfait, alors si en plus tu as un phisique avantageux tu vas te faire sauter dessus !!!
Alors si tu as besoin d'aide, n'hesite pas à contacter l'AFV (l'association des filles du Vizu :ninja:)

:fleur:

Dayi'
13/02/2007, 22h25
Alors si tu as besoin d'aide, n'hesite pas à contacter l'AFV (l'association des filles du Vizu :ninja:)

L'amendement interdisant aux femmes de se réunir et de créer des associations n'a pas encore été adopté??? :oh:

Moi qui avait voté Chirac pour ca :( :ninja:

J'espère que Sarko me fera ce plaisir :cool:

Shun
13/02/2007, 22h44
Ouaiiiiiiis !!
Du sang et des larmes ! :corn:

Elix
14/02/2007, 12h00
Salut Jeny !

Bravo pour ta présentation et ton histoire sur Monaco que tu as si joliement décrite. Bravo aussi pour ton français qui est très prometteur !
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et continue à supporter John A.Riise ! (un joueur combatif qui pourrait nous servir actuellement...)

Jenny
14/02/2007, 12h55
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et continue à supporter John A.Riise ! (un joueur combatif qui pourrait nous servir actuellement...)

Salut Elix et merci pour ton accueil.

John Arne Riise est, je pense, un joueur exemplaire.

D'abord, parce qu'il a montre une grande fidelite aux clubs ou il a joue, contrairement a beaucoup de joueurs actuels. Apres avoir quitte la Norvege a 17 ans, il n'a joue que dans deux clubs differents, justement Monaco et Liverpool, mes deux clubs preferes. ^^

Et, comme tu l'as dit, c'est un joueur tres combatif. Il y a quelques mois, alors que Liverpool avait des difficultes au debut de saison, je me souviens que Riise avait dit dans une interview : "We never give up. Cowards give up." (Nous n'abandonnons jamais. C'est les laches qui abandonnent.)

C'est tres important d'avoir des joueurs tres combatifs, qui n'abandonnent jamais, dans une equipe. Dans le football, beaucoup se joue dans le mental, je pense, en plus du physique et de la technique.

Treziak
14/02/2007, 12h59
Welcome Miss.

Si tu veux un coffee in the Sacré-Coeur, and maybe after Eiffel Tower, no problem. On peut même négocier un fly boat. :ninja:

Vizutes bien.

PS : c'était pas Tarô qui disait que les anglaises, c'étaient pas le pied ? :siffle: (ah non, à moins que ce soit ManU :ninja: ) :footeur de merde:

Jenny
14/02/2007, 13h12
Alors si tu as besoin d'aide, n'hesite pas à contacter l'AFV (l'association des filles du Vizu :ninja:) :fleur:

Merci pour ton accueil, Emms.

Apres m'etre inscrite sur le forum Vizu, je souhaite bien sur m'inscrire a l'AFV. ^^

Mais est-ce une association officielle ?
Ou est-ce une societe secrete a l'existence mysterieuse, juste pour intriguer les mecs du forum ? :p

Loan Goku
14/02/2007, 13h20
Salut Jenny :cool:

Suis-je le seul à trouver ça bizarre que Turtle n'ait toujours pas posté un poème de crevard sur ce topic? :ninja:

BioHazard
14/02/2007, 13h27
L'amendement interdisant aux femmes de se réunir et de créer des associations n'a pas encore été adopté??? :oh:

Moi qui avait voté Chirac pour ca :( :ninja:

J'espère que Sarko me fera ce plaisir :cool:
J'ai découvert cette semaine que le Portugal n'avait toujours pas autorisé l'avortement. Vous êtes immédiatement remonté dans mon estime. :blush:

Elix
14/02/2007, 13h51
John Arne Riise est, je pense, un joueur exemplaire.

C'est tres important d'avoir des joueurs tres combatifs, qui n'abandonnent jamais, dans une equipe. Dans le football, beaucoup se joue dans le mental, je pense, en plus du physique et de la technique.

Je partage tout à fait ton avis ! ;)

Mokta
14/02/2007, 13h55
Merci pour ton accueil, Emms.

Apres m'etre inscrite sur le forum Vizu, je souhaite bien sur m'inscrire a l'AFV. ^^

Mais est-ce une association officielle ?
Ou est-ce une societe secrete a l'existence mysterieuse, juste pour intriguer les mecs du forum ? :p

Pourquoi ? Tu as peur ? :evil:

L'AFV, c'est une association illégale et rebelle :ignore:

Emms, Jenny :fleur:

Jenny
14/02/2007, 14h17
L'AFV, c'est une association illégale et rebelle :ignore:

De toute facon, en tant que mec, tu ne sauras jamais rien des activites mysterieuses et insoupconnables de l'AFV. :ninja:

:p

Emms
14/02/2007, 14h33
Bien Jenny, je vois que tu t'intègres vite et bien ici, je te préviendrais donc par Mps pour les infos concernant les réunions secrètes de l'AFV ! :café:

Tarô
14/02/2007, 14h33
Bienvenue à toi Jenny, j'adore l'Angleterre :blush:

On te le dira jamais assez, fais gaffe ici parce que tu vas te faire harponner. Franck a déjà essayer d'ailleurs, et ta copine poilue, tu l'oublie ? Espèce d'ivrogne ! :x

Par contre, je confirme pour les 21 ans, mais ça fait chier de coser la case 21-30 ans sur les formulaires :pleure:

EDIT @emms : Va falloir que tu changes la première partie de ta signature ma grande ;)

Anakin
14/02/2007, 14h39
Bien Jenny, je vois que tu t'intègres vite et bien ici, je te préviendrais donc par Mps pour les infos concernant les réunions secrètes de l'AFV ! :café:

Oubliez pas de passer soigneusement le plumeau dans les coins :café:

Jenny
14/02/2007, 14h48
Oubliez pas de passer soigneusement le plumeau dans les coins :café:

En voila deja un qui est aigri de ne pas etre admis dans les reunions reservees aux filles. :p

Ah, ces mecs ! ^^

Tarô
14/02/2007, 14h51
Mouais, emms a eu bien du mal à prouver qu'elle est une fille...

Tanplan
14/02/2007, 14h56
Mouais, emms a eu bien du mal à prouver qu'elle est une fille...

Pourtant son succombant charme féminin confirme immédiatement la vérité :blush:

Franck
14/02/2007, 15h02
On te le dira jamais assez, fais gaffe ici parce que tu vas te faire harponner. Franck a déjà essayer d'ailleurs, et ta copine poilue, tu l'oublie ? Espèce d'ivrogne ! :x

Bah quoi :blush:

Depuis quand ça existe la monogamie :ninja:

PS : Tanp'-->espèce de crevard :nono:

Mentalità Ultra
14/02/2007, 15h21
En voila deja un qui est aigri de ne pas etre admis dans les reunions reservees aux filles. :p

Ah, ces mecs ! ^^

Et il n'y en a pas qu'un ici :café:

Sinon bienvenue a toi, tu es ici sur le meilleur forum du monde :cool: j'espère que tu sera ici comme dans ton plumar (pas de sous entendu les mecs, juste pour dire quelle est ici chez elle :ignore:).

Gaffe aux vautours, grosses bébêtes, obsèdes, ivrognes...:ninja:

:cool:

Jenny
14/02/2007, 15h39
Gaffe aux vautours, grosses bébêtes, obsèdes, ivrognes...:ninja:

Mais non ! Je suis sure que les mecs du forum sont tous doux et gentils comme des Carebears. :p

http://i65.photobucket.com/albums/h210/max_lawton/carebears-2.jpg

Dayi'
14/02/2007, 15h42
Il est mignon en jaune le petit Anakin :blush:

Rivaldinho
14/02/2007, 17h01
Pour Anakin j'aurais plutôt dit celui tout en haut à droite, qui tiens tendrement bibop dans ses bras:blush:

Sinon bienvenue à toi Jenny, bon vizutage ça fait du bien quelques filles sur un forum:p

Horace Vink
14/02/2007, 18h31
Excuse ma question indiscréte mais tu n'aurais pas des parents Français ou vécu en France à un moment de ta vie ? parceque je suis étonné du niveau de ton orthographe qui est excellent. Où alors vos profs de langue sont d'un autre niveau que les notres ou bien tu es doué tout simplement ou bien...

Sinon, Jenny continues avec tes interventions "rafraichissantes";)

Jenny
14/02/2007, 18h51
Excuse ma question indiscréte mais tu n'aurais pas des parents Français ou vécu en France à un moment de ta vie ? parceque je suis étonné du niveau de ton orthographe qui est excellent. Où alors vos profs de langue sont d'un autre niveau que les notres ou bien tu es doué tout simplement ou bien...

Merci pour ton compliment.

Non, je n'ai pas de parents francais, mais j'ai beaucoup appris le francais dans mes etudes et j'ai egalement beaucoup voyage dans plusieurs pays francophones (France mais aussi Monaco, Belgique, Luxembourg, Quebec et Suisse).

Mais, si mon francais ecrit n'est pas mauvais, j'ai encore beaucoup de progres a faire dans mon accent. Je parle francais avec l'accent de Liverpool (tu l'as peut-etre entendu dans des interviews de Steven Gerrard ou Jamie Carragher). :p

Horace Vink
14/02/2007, 18h58
L'accent Anglais est tellement sexy chez une femme.:blush:

Mokta
14/02/2007, 19h00
L'accent Anglais est tellement sexy chez une femme.:blush:Jane Birkin:blush:
enfin dans sa jeunesse parce que maintenant :ninja:

David
14/02/2007, 19h03
L'accent Anglais est tellement sexy chez une femme.:blush:

Oui enfin beaucoup moins dans la bouche d'une Marie-Joelle :ninja:

Jenny
14/02/2007, 19h04
Jane Birkin:blush:

Jane Birkin est londonienne. Accent tres different de Liverpool, sans doute plus simple a comprendre pour les francais. ^^

Baine
14/02/2007, 19h30
L'accent de liverpool est à l'anglais ce que le Chtimi est au français ...

... un bon vieux tue l'amour :ninja:

PS : I'm joking honey :blush:

Jenny
14/02/2007, 19h34
L'accent de liverpool est à l'anglais ce que le Chtimi est au français ...
... un bon vieux tue l'amour :ninja:

C'est l'angoisse du prochain match contre Lens qui te met dans cet etat ? :p

Emms
14/02/2007, 19h35
Je crois que c'est un état naturel chez Baine !

Jenny
15/02/2007, 09h15
Si tu veux un coffee in the Sacré-Coeur, and maybe after Eiffel Tower, no problem. On peut même négocier un fly boat. :ninja:

Pour information, "Bateaux Mouche" se dit en fait "Bateaux Mouche" en anglais. C'est une marque deposee et ca ne se traduit donc pas.

D'ailleurs, sais-tu pourquoi ils s'appellent "Bateaux Mouche" ? Rien a voir avec les insectes. En fait, c'est parce que le premier Bateau-Mouche a ete fabrique dans le quartier de la Mouche a Lyon (c'etait au 19eme siecle).

popoche28
15/02/2007, 09h39
Bienvenue Jenny sur le Vizu.
Pour aider Trez sur sa blague que seuls les telespectateurs de notre très fière télévision française peuvent comprendre, cette phrase est tirée d'une publicité d'un frenchie draguant une anglaise, et donc traduisant mot à mot (c'est notre façon de parler anglais ^^ ). Voilà pourquoi il utilise fly boat...
Sinon passe de bons moments sur le Vizu et je suis ravi d'une autre présence féminime sur notre Forum, et je crois que nous pouvons nous estimer heureux car le peu de demoiselles que nous avons est vraiment d'une qualité extraordinaire. Malheureusement pour certains, elles sont aussi dotées d'une répartie, d'une connaissance footballistique, et surtout elle répondent de la même manière que le mec qui fait "hop hop hop" si vous vous rappellez.

Jenny
15/02/2007, 10h12
Pour aider Trez sur sa blague que seuls les telespectateurs de notre très fière télévision française peuvent comprendre, cette phrase est tirée d'une publicité d'un frenchie draguant une anglaise, et donc traduisant mot à mot (c'est notre façon de parler anglais ^^ ). Voilà pourquoi il utilise fly boat...

Merci pour tes explications.
Je ne connaissais pas cette publicite francaise et j'avais donc pu comprendre cette reference.

Il faut dire qu'ici je ne recois que deux chaines francaises ici (TV5 et France24). Je vois d'autres chaines francaises a l'hotel quand je vais en voyage en France, mais il est evident qu'en voyage, je ne passe pas mon temps devant la tv. Je prefere la plage. :p

Dayi'
15/02/2007, 12h28
En fait, c'est parce que le premier Bateau-Mouche a ete fabrique dans le quartier de la Mouche a Lyon (c'etait au 19eme siecle).

J'me disais bien que ces bateaux à la con ne pouvaient venir que d'un quartier pourri :café:

:cool:

Jenny
15/02/2007, 12h35
un quartier pourri

Je viens de regarder un plan de Lyon et de voir que le quartier de la Mouche est juste a cote d'un certain ... stade Gerland. :bouh:

Kija73
15/02/2007, 16h37
Quelle entrée en matière!!!

Je ne peux que te féliciter pour la ferveur que tu as déclenché dans ton topic de présentation, mais également pour l'excellent choix que tu as fait en choisissant de supporter Monaco au lieu d'un autre club français, et surtout pour la qualité avec laquelle tu écris le français.

Pour toutes ces raisons, je te souhaite la bienvenue ainsi qu'une bonne participation sur le Vizu. ;)

Jenny
15/02/2007, 17h10
l'excellent choix que tu as fait en choisissant de supporter Monaco au lieu d'un autre club français

Merci pour ton accueil. ^^

J'ai explique avant pourquoi j'ai choisi de supporter Monaco.
Mais je crois vraiment que je n'aurais pas pu supporter un autre club du championnat francais.

Aucun autre club francais n'a autant de classe, d'identite et d'ame que Monaco. :cool:

Lyon n'est qu'un tout petit club, historiquement il n'est rien. Il etait virtuellement inexistant avant ces dernieres annees. Et en coupe d'Europe, Lyon n'a jamais gagne la moindre confrontation apres les 8emes de finale.

Marseille passe son temps a vivre dans le passe, en se souvenant d'une lointaine epoque "glorieuse" mais pas tres honnete.

J'ai un certain respect pour certains petits clubs formateurs francais, mais ils n'ont pas la grandeur et la classe de Monaco (qui d'ailleurs est un des meilleurs clubs formateurs au monde). ^^

Benji
15/02/2007, 17h18
Good evening miss,

You see, i'm a very poor shit in English and i have very important exams soon, so now, each time i will read one of your post, i will reply in English, and you'll correct my faults (pas cher les cours particuliers... :rire:)

Nan, sinon dans la vie de tous les jours je suis (presque) tout à fait normal et je ne profite pas de mes amis :ninja:

Allez, plais toi bien parmi nous, t'as l'air d'avoir eu un super accueil, so have fun among us! ;)

(pour mon 1er paragraphe, (nan, pas celui de 3 lettres, le suivant :ninja:), oublie hein, c'est des conneries, Manu a déjà essayé et a craqué au bout de 15 minutes... :/::rire:)

Jenny
15/02/2007, 17h35
Benji,

Ton anglais n'est pas mauvais du tout. Mais quelques petites corrections quand meme (gratuitement, mais juste parce que tu es supporter monegasque :rire: ).

"Good evening miss"
Ca ne se dit pas vraiment. Le mot "Miss" n'est pas employe dans ce contexte. En general, on dira simplement le prenom de la personne. Et "good evening" est trop formel pour un forum, on dira plutot "hello" ou "hi". Donc dis plutot "Hi Jenny" par exemple.

"i'm a very poor shit in English"
Cela sent la traduction litterale du francais. :p
Tu devrais plutot dire "I'm really shit at English" (meme si ce n'est pas vrai). Mais en fait, sur les forums anglais, on ecrirait plutot "I'm really s*** at..." ou "I'm really **** at...". ^^

"my faults"
Pour les fautes d'orthographe ou de grammaire, on dit "mistakes".

Voila pour une correction rapide, mais ton anglais n'est pas mauvais. Tu as juste besoin d'un peu de pratique comme tout le monde. ^^

Dayi'
15/02/2007, 18h23
Lyon n'est qu'un tout petit club, historiquement il n'est rien. Il etait virtuellement inexistant avant ces dernieres annees. Et en coupe d'Europe, Lyon n'a jamais gagne la moindre confrontation apres les 8emes de finale

On me glisse dans l'oreillette que Tanplan est complètement dégouté par tes déclarations... Lui qui était si content de trouver une fille de son age,ca doit lui faire du mal que tu ne sois pas en faveur de la magnifique équipe qu'est Lyon :(

BioHazard
15/02/2007, 18h23
You suck, Benji.

Sobre, efficace. Pour un peu on me croirait bilingue. :cool:
D'ailleurs Jenny, puisque je tiens une angloise (au passage, pas trop dégoûtée par la perte d'identité de ton club à cause d'investisseurs et d'un entraîneur qui ne sont pas anglais?): comment dit-on "mon anglais" en anglais? "My english", traduction littérale?

Et comment est considéré Lyon en Albion? T'as l'air de dire que c'est un club assez mésestimé outre-Manche.

Tanplan
15/02/2007, 20h14
On me glisse dans l'oreillette que Tanplan est complètement dégouté par tes déclarations... Lui qui était si content de trouver une fille de son age,ca doit lui faire du mal que tu ne sois pas en faveur de la magnifique équipe qu'est Lyon :(

Allez Bio,arrète tes petites attaques infondées ;)

:café:

Adelscott
15/02/2007, 20h35
Bienvenue à toi Jenny, je vois que tout comme moi tu as vibré sur le but de Trezeguet, mon but préféré de tous temps.

Sinon je tenais à dire OMFG elle maitrise mieux le francais que 95% des gens ici (y compris moi) et ca ca merite une medaille.

Vince
15/02/2007, 22h03
Hello Jenny!

Une anglaise sur le Vizu mais qui parle super bien français et qui supporte l'ASM, ça arrive pas tous les jours alors bienvenue à toi! ^^

Alors pour te resouhaiter la bienvenue, je vais le refaire en irlandais :cool::

" Céad míle fáilte" (which means "a hundred thousand welcomes")

Victor
16/02/2007, 02h21
Hey, salut Jenny, bienvenue sur ce forum !!! Et ouais l'époque d'Ali, de David, de Victor (:rire:), c'était le bon temps, quand on avait encore une bonne équipe, une bonne mentalité et de bons dirigeants...:roll:

Enfin ça fait une personne de plus vivant en Angleterre sur le vizu, ça fait plaisir ! Si tu vois une voiture avec une plaque Monégasque vers Liverpool, y'a de grandes chances que ce soit moi, j'habite à Lincoln et je vais surement passer vers Liverpool un de ces 4, c'est pas très loin...:rire:

Meme si j'habite loin, je suis tous les matchs de Monaco sur la television et je vais au stade Louis II quand je peux (une a deux fois par an, quand je voyage vers l'Italie).
E parli anche l'italiano ?:oh:

Jenny
16/02/2007, 19h30
Céad míle fáilte

Trathnona Vince ^^

Go raibh mile maith agat. Ta athas orm bualadh leat. Cen chaoi a bfhuil tu ?

Pat'
16/02/2007, 19h33
Trathnona Vince ^^

Et en plus elle aime l'alcool... :love:

:ninja:

Jenny
16/02/2007, 19h49
Hey, salut Jenny, bienvenue sur ce forum !!!

Enfin ça fait une personne de plus vivant en Angleterre sur le vizu, ça fait plaisir ! Si tu vois une voiture avec une plaque Monégasque vers Liverpool, y'a de grandes chances que ce soit moi, j'habite à Lincoln et je vais surement passer vers Liverpool un de ces 4, c'est pas très loin...:rire:

Merci pour ton accueil.

Il y a beaucoup de francais et d'europeens qui vivent en Angleterre actuellement et j'en suis heureuse.

J'espere que tu te plais beaucoup a Lincoln. Ce n'est pas tres loin de Liverpool en effet. ^^

E parli anche l'italiano ?:oh:

Parlo l'italiano, francese, tedesco, irlandese, inglese... :p

Vince
16/02/2007, 21h51
Trathnona Vince ^^

Là je suis scié, en plus elle parle irish!! O_o :blush: (edit: je comprends rien à cette phrase :ninja:)

Jenny
16/02/2007, 21h59
je comprends rien à cette phrase :ninja:

Petite traduction :

Trathnona Vince : Bonsoir Vince
Go raibh mile maith agat : Merci beaucoup
Ta athas orm bualadh leat : Contente de te rencontrer.
Cen chaoi a bfhuil tu ? : Comment vas-tu ?

:p

Shun
16/02/2007, 23h50
Ils ont une langue à part en Irlande ? Purée, j'en apprends tous les jours O_o
C'est une langue galéique je suppose ?

Jenny
16/02/2007, 23h59
Ils ont une langue à part en Irlande ? Purée, j'en apprends tous les jours O_o
C'est une langue galéique je suppose ?

La langue officielle de l'Irlande est l'anglais, c'est la langue parlee par la grande majorite de la population.

Le gaelique irlandais est une langue secondaire, mais encore enseignee a l'ecole et parlee surtout dans certaines parties de la cote ouest et sud-ouest de l'Irlande (Galway, Cork, Kerry...).

Tanplan
17/02/2007, 00h20
J'ai déplacé les messages foot , ça fait tache dans un topic de présentations.

Et je t'ai créé un topic Liverpool Jenny , t'es sur vizu comme chez toi , il te fallait donc ta chambre ; je l'ai fabriqué pour toi ; j'y ai mis un lit 2 places, donc

Bref :café:

Benji
17/02/2007, 00h22
You suck, Benji.

Sobre, efficace. Pour un peu on me croirait bilingue. :cool:

N'extrapole pas tes envies sur tes petits camarades mon cher Bio, tout le monde n'est pas Toulousain à voir la vie en rose sur ce forum (même les teamers! :ninja: )

Tanplan, demain soit connecté sur aimessaine, faut qu'on échange les tofs de l'autre WE! ;)

@Pat : :rire:

Jenny
17/02/2007, 00h26
J'ai déplacé les messages foot , ça fait tache dans un topic de présentations.
Et je t'ai créé un topic Liverpool Jenny

C'est vrai que ces debats sur Liverpool ont plus leur place en rubrique Planete Foot que Presentations.

Mais pourrais-tu egalement deplacer les messages 75, 76 et 77 de mon topic de presentations ? Ils sont le debut de la discussion sur Liverpool (qui precedent ceux que tu as deplace).

Merci d'avance Tanplan. ^^

Tanplan
17/02/2007, 00h29
C'est vrai que ces debats sur Liverpool ont plus leur place en rubrique Planete Foot que Presentations.

Mais pourrais-tu egalement deplacer les messages 75, 76 et 77 de mon topic de presentations ? Ils sont le debut de la discussion sur Liverpool (qui precedent ceux que tu as deplace).

Merci d'avance Tanplan. ^^

Oki , mais en échange je veux ton msn par Mp avec droits d'exclusivité pendant 1 mois :p

Jenny
17/02/2007, 00h32
Oki , mais en échange je veux ton msn par Mp avec droits d'exclusivité pendant 1 mois :p

Merci Tanplan pour les deplacements de messages. ^^

Par contre, je n'ai pas MSN Messenger, desolee. :(

Victor
17/02/2007, 00h45
Merci pour ton accueil.

Il y a beaucoup de francais et d'europeens qui vivent en Angleterre actuellement et j'en suis heureuse. C'est vrai, pourtant il paraît que c'est le pire endroit pour grandir quand on est gosse l'Angleterre... Ils ont fumé ceux qui ont fait ce rapport....:roll:(ce qui expliquerait pourquoi la Hollande termine en tête). Enfin c'est peut-être vrai quand t'es gamin, mais après quand tu vieillis ça devient vachement mieux. Enfin moi oui je m'y plais merci, Lincoln est sympa et puis y'a aussi pas mal de grandes villes pas trop loin (Nottingham, Leeds, Sheffield, Derby, Leicester, Birmingham, Manchester, York, Newcastle,...), c'est assez central.

Bon dans certaines y'a pas grand chose à visiter (Sheffield, "the Steel City", vous voyez le genre:rire:), mais partout y'a des super concerts, franchement vous êtes LE pays de la musique, je me suis gâvé de bons concerts depuis que je suis là, je profite parce que malheureusement en France hors de Paris c'est la dèche totale...:(

Parlo l'italiano, francese, tedesco, irlandese, inglese... :p Cazzo ! Ma ghe almenu 'na lenga che nun parli da següru, u munegascu !:p

Jenny
17/02/2007, 00h58
C'est vrai, pourtant il paraît que c'est le pire endroit pour grandir quand on est gosse l'Angleterre... Ils ont fumé ceux qui ont fait ce rapport....:roll:

Je ne connaissais pas ce rapport, mais tout depend de l'orientation politique de ses auteurs.
J'avais lu des articles ou certains consideraient Cuba comme le meilleur systeme educatif au monde. :rire:

Enfin moi oui je m'y plais, Lincoln est sympa et puis y'a aussi pas mal de grandes villes pas trop loin (Nottingham, Leeds, Sheffield, Derby, Leicester, Birmingham, Manchester, York, Newcastle,...).

J'aime beaucoup voyager et decouvrir d'autres pays et cultures, mais j'aime aussi beaucoup habiter en Angleterre, avec toutes les opportunites que ca me donne.

partout y'a des super concerts, franchement vous êtes LE pays de la musique, je me suis gâvé de bons concerts depuis que je suis là, je profite parce que malheureusement en France hors de Paris c'est la dèche totale...:(

Je suis fan de musique et c'est vrai que l'Angleterre est le pays de la musique... et du football ^^ (bon, c'est vrai que les Imps de Lincoln City FC ne sont pas terribles :p , mais tu vois de quoi je parle).

J'adore aussi aller dans les concerts, ceux des artistes et groupes connus, mais aussi les jeunes qui debutent et qui ont parfois beaucoup de talents (dans les pubs, dans le metro a Londres, dans les magasins parfois aussi, la musique live est partout). ^^

munegascu

Mon monegasque se limite a Daghe Munegu Deo Juvante. :p

dédé
17/02/2007, 02h20
Rooo le vent qu'il s'est pris le clebs...:rire::rire:

Burt
17/02/2007, 10h21
Clair :rire:

Il va galérer avec un rhume et des béquilles...:ninja:

Treziak
17/02/2007, 10h36
Oui mais avec une telle veste, il risque de ne plus prendre froid. Allez, courage Tanp', il te reste Emms. :café:

PS : Merci Popoche pour l'explication de ma vanne ALC.

PS 2 : 10 pages de Présentation, en voilà un joli score. On sent que le printemps revient. :ninja:
J'ai idée qu'une certaine fille de ce forum va être harcelée dans peu de temps par les crevards anonymes...

PS 3 : On peut continuer à parler français ? Parce que personnellement... :siffle:

Jenny
17/02/2007, 10h51
On peut continuer à parler français ? Parce que personnellement... :siffle:

Tu veux dire que tu ne parles pas couramment le gaelique irlandais ? ^^

Mais tu as surement d'autres talents... :p

BioHazard
17/02/2007, 11h00
Mais tu as surement d'autres talents... :p
Non. :ninja:

Jenny
17/02/2007, 18h54
Bienvenue à toi! Ca fait toujours plaisir de voir que l'aura de l'ASM a dépassé les frontières françaises!

Merci pour ton accueil.

Je voudrais poser une question a ce propos.

L'AS Monaco est connu en Angleterre, notamment par les joueurs qui sont venus de ce club (Henry, Petit, Riise, Evra...), par la Champions League et les commentaires de matchs par Glenn Hoddle sur Sky Sports.

Mais savez-vous si l'AS Monaco a des groupes de supporters dans des pays etrangers ? Par exemple, j'avais vu une fois par hasard sur Google un site polonais sur l'AS Monaco.

Tarô
17/02/2007, 19h39
Ben au début de ta question, j'avais tout de suite pensé au site polonais sur l'ASM, mais bon tu le connaissais déjà :rire:

Sinon, Monaco doit avoir un peu gagné en reconnaissance quand même après son parcours en LDC. Puis, on peut assurément dire que Monaco est très connu en Italie, mais peut-être pour d'autres raisons :ninja:

Shun
17/02/2007, 19h48
Mais savez-vous si l'AS Monaco a des groupes de supporters dans des pays etrangers ?

On a une fois trouvé une vidéo de France 3 où un africain se balladait dans la rue avec un maillot de l'ASM :ninja:

Vidéo trouvable quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où :/:

Emms
17/02/2007, 19h51
A Buenos-Aires j'ai vu un mec avec un maillot Monégasque, on aurait pu penser que c'était un maillot de River mais j'ai bien regarder et c'était bien celui de l'ASM ! :cool:

Jenny
17/02/2007, 20h38
A Buenos-Aires j'ai vu un mec avec un maillot Monégasque, on aurait pu penser que c'était un maillot de River mais j'ai bien regarder et c'était bien celui de l'ASM ! :cool:

On a une fois trouvé une vidéo de France 3 où un africain se balladait dans la rue avec un maillot de l'ASM :ninja:

Merci Emms et Shun pour vos reponses.
Cela fait plaisir de savoir que l'AS Monaco est suivi dans ces pays aussi. ^^

J'imagine que c'est du au fait que Monaco a eu beaucoup de joueurs originaires d'Afrique ou d'Argentine au fil des annees.

D'Afrique : Yaya Toure, Weah, Nonda, Ikpeba, Fofana, Adebayor, etc.
D'Argentine : Bernardi, Gallardo, Saviola, Onnis, etc.

Ca fait du beau monde quand meme. ^^

Jenny
17/02/2007, 20h42
Ben au début de ta question, j'avais tout de suite pensé au site polonais sur l'ASM, mais bon tu le connaissais déjà :rire:

Le site polonais que j'ai trouve est vraiment tres bien fait et a jour (ils parlent du match Monaco-Lens actuellement) :

http://www.monaco.blo.pl

C'est bien le meme site que tu connaissais ?

Et j'ai aussi trouve un forum polonais ou il y a des discussions sur l'AS Monaco (mais il n'est pas tres actif) :

http://forum.strefa.de/forumdisplay.php?f=122

Tarô
18/02/2007, 00h41
Oui, c'est bien ce site :rire:

Il est quand même pas mal fait, je me demande comment on peut avoir des fans en Pologne, si quelqu'un me trouve une explication rationnelle... (Excepté la couleur du drapeau hein :dry: ).

J'ai répondu au sondage, j'ai dit "Źle poczynione transfery w przerwie miedzy sezonami". C'est à coup sur la meilleure solution au problême que ce site relève :ignore: :ninja:

Oizo
18/02/2007, 00h48
J'ai répondu au sondage, j'ai dit "Źle poczynione transfery w przerwie miedzy sezonami".

:mdr:

Pour ma part, j'ai répondu "Brak formy u zawodników ASM" ça me parait tellement évident.

Et voici les résultats:

Trener [656] 72%
Brak formy u zawodników ASM [55] 6%
Źle poczynione transfery w przerwie miedzy sezonami. [98] 11%
Brak zgrania [101] 11%

6% seulement pour ma proposition, ils y connaissent vraiment rien au foot les polonais :ninja:

Jenny
18/02/2007, 01h05
Je comprends un peu le polonais, et je vais essayer (avec l'aide du dictionnaire) de vous traduire en francais a peu pres ce sondage polonais, pour que vous sachiez quand meme pour quoi vous avez vote. :p

Co jest przyczyną słabej postawy AS Monaco w obecnym sezonie?
A quoi attribuez-vous les mauvais resultats de l'AS Monaco cette saison ?

Trener
L'entraineur

Brak formy u zawodników ASM
Le manque de forme des joueurs de l'ASM

Źle poczynione transfery w przerwie miedzy sezonami.
La mauvaise gestion des transferts

Brak zgrania
Le manque de fond de jeu

-----

Donc, Taro pense que, si Monaco fait une saison mediocre, c'est a cause des mauvais transferts et Mr Oizo pense que c'est a cause du manque de forme des joueurs monegasques.

C'est votre opinion en realite aussi ? Le hasard a-t-il bien fait les choses ? :p

Victor
18/02/2007, 01h27
C'est votre opinion en realite aussi ? Le hasard a-t-il bien fait les choses ? :p
On dit plutôt "ton" opinion. Surtout quand on s'adresse à un oizo.:rire:

Pour les Argentins, c'est quand même peu probable que le fait que ces Argentins ont joué chez nous joue en notre faveur, puisque Gallardo comme Ibarra nous ont bien cassé dans la presse de leur pays, en disant qu'il y avait pas de public et qu'ils étaient bien mieux en Argentine...:siffle:Quand à Delio Onnis, là-bas personne ne le connaît... A la rigueur y'aurait plutôt Ramon Diaz comme avocat de notre club en Argentine...^^

Jenny
18/02/2007, 01h40
On dit plutôt "ton" opinion. Surtout quand on s'adresse à un oizo.:rire:

Je disais "votre opinion", en parlant au pluriel, pour Taro et Mr Oizo, qui ont tous les deux participe a ce sondage polonais (apparemment sans comprendre ce qu'ils votaient). :p

Pour les Argentins, c'est quand même peu probable que le fait que ces Argentins ont joué chez nous joue en notre faveur, puisque Gallardo comme Ibarra nous ont bien cassé dans la presse de leur pays, en disant qu'il y avait pas de public et qu'ils étaient bien mieux en Argentine...:siffle:Quand à Delio Onnis, là-bas personne ne le connaît... A la rigueur y'aurait plutôt Ramon Diaz comme avocat de notre club en Argentine...^^

Merci pour ces precisions.
Oui, j'ai oublie de parler de Ramon Diaz qui est d'ailleurs venu brievement en Angleterre pour entrainer (bizarrement) la petite equipe d'Oxford United (qui est actuellement en 5eme division anglaise). Ensuite, il est retourne en Argentine ou il entraine actuellement l'equipe de 1ere division de San Lorenzo de Almagro.

D'ailleurs, je crois que Ramon Diaz etait parmi les favoris pour succeder a Didier Deschamps comme entraineur de Monaco. Mais on lui avait prefere Francesco Guidolin (a qui on n'avait pas vraiment donne les moyens et surtout le temps de reussir, a mon avis).

Tarô
18/02/2007, 10h15
Merci pour cete traduction, tu viens de me ridiculiser :ninja: . Tu n'étais pas encore là, mais en début de saison j'ai combattu, avec Bibop, le côté obscur (mouvement pessimiste de supporters de l'ASM) dont l'argument principal était le manque de ligne directive dans le recrutement :(

Oui Ramon Diaz était le favori pour succéder à DD... Dommage :/:

Jenny
18/02/2007, 10h32
Merci pour cete traduction, tu viens de me ridiculiser :ninja: .

Excuse-moi, je ne voulais vraiment pas te ridiculiser, simplement que te dire ce que ce sondage voulait dire.
C'est interessant de voir que les supporters polonais et francais de l'AS Monaco se posent les memes questions (sans se connaitre, je crois). ^^

Tu n'étais pas encore là, mais en début de saison j'ai combattu, avec Bibop, le côté obscur (mouvement pessimiste de supporters de l'ASM) dont l'argument principal était le manque de ligne directive dans le recrutement :(

Et qu'avais-tu pense du recrutement de l'ete ? Je sais qu'il s'est fait tres tard, mais beaucoup d'excellents joueurs sont venus (Bolivar, Toure, Cufre, Monsoreau...). Je les trouve bien meilleurs que les recrutements d'il y a 1 ou 2 ans (Maoulida, Dos Santos, Sorlin... ), qui etaient vraiment moyens. L'equipe monegasque actuelle n'est pas parfaite, mais cela prend de temps de construire une tres grande equipe.

Oui Ramon Diaz était le favori pour succéder à DD... Dommage :/:

Penses-tu que Ramon Diaz aurait donne un style de jeu different a Monaco (par rapport a Guidolin, Boloni et Banide) ? Un style plus offensif peut-etre ?

Tarô
18/02/2007, 10h43
Et qu'avais-tu pense du recrutement de l'ete ? Je sais qu'il s'est fait tres tard, mais beaucoup d'excellents joueurs sont venus (Bolivar, Toure, Cufre, Monsoreau...). Je les trouve bien meilleurs que les recrutements d'il y a 1 ou 2 ans (Maoulida, Dos Santos, Sorlin... ), qui etaient vraiment moyens. L'equipe monegasque actuelle n'est pas parfaite, mais cela prend de temps de construire une tres grande equipe.

Oh ! Mais lisez moi ça ! Elle est bien cette petite :blush: . Oui, le recrutement était bon, mais en effet il y a des choses qui prennent du temps, comme le fait de reconstruire une équipe. On voit aujourd'hui qu'on a une qualité de jeu incomparale à celle de l'année dernière. Maintenant qu'ona beaucoup recruté, que les joueurs s'adaptent, j'espère qu'on aura un été plus calme avec peu d'arrivées et peu de départs.

Penses-tu que Ramon Diaz aurait donne un style de jeu different a Monaco (par rapport a Guidolin, Boloni et Banide) ? Un style plus offensif peut-etre ?

On le saura jamais, mais c'est vrai que cette option me tentait bien. Quelqu'un qui a un passé au club, qui connait le championnat de France (il habitait à Monaco il me semble) plutôt qu'un italien qui ne connait pas le championnat de France, aussi bon puisse t'il être. Mais bon, au lieu de regarder le passé, on va faire confiance à Banide ^^

Jenny
18/02/2007, 13h49
Elle est bien cette petite :blush: .

Oui, tres bien. :p

Oui, le recrutement était bon, mais en effet il y a des choses qui prennent du temps, comme le fait de reconstruire une équipe. On voit aujourd'hui qu'on a une qualité de jeu incomparale à celle de l'année dernière. Maintenant qu'ona beaucoup recruté, que les joueurs s'adaptent, j'espère qu'on aura un été plus calme avec peu d'arrivées et peu de départs.

Oui, mais cela ne sera pas tres simple quand meme.

A Monaco, il y aura plusieurs problemes a resoudre dans l'effectif :
- Des joueurs qui ne jouent jamais et qui sont parfois chers en salaires (Kallon, Gerard Lopez), mais qui sont difficiles a vendre et que le club ne veut pas vraiment donner gratuitement.
- Des joueurs dont on ne connait pas vraiment la valeur (Vargas) et qui risquent de vouloir partir pour pouvoir jouer ailleurs (comme ca etait le cas pour Grax a Sochaux)
- Des joueurs qui sont irreguliers, capables d'etre tres bons ou tres moyens (Meriem, Plasil)
- Des joueurs pretes qui vont revenir et ou il faudra decider de les garder ou non, ce qui est parfois difficile quand ils jouent tres peu dans leur club (Veigneau, Mangani, Lanteri)
- Des joueurs vendus dans le passe qui n'ont jamais ete vraiment remplaces (Evra vendu a Manchester United et pas de tres bon arriere-gauche a Monaco depuis).

Il ne faudra pas tout changer dans l'effectif de Monaco, mais il faudra resoudre ces problemes le plus rapidement possible. Ce n'est pas un travail facile.

On le saura jamais, mais c'est vrai que cette option me tentait bien.

Quand River Plate etait entraine par Ramon Diaz, cette equipe avait un jeu beaucoup plus offensif que Monaco actuellement. Mais il est quand meme difficile de dire si Monaco aurait ete plus offensif avec Ramon Diaz comme entraineur. En effet le championnat de France et celui d'Argentine sont tres differents. Le championnat de France est vraiment tres defensif, trop peut-etre.

Tarô
18/02/2007, 14h47
Bon, nous reprendrons cette discussion ailleurs, ça me fera quand même une alliée dans le topic du côté obscur. Mais là si on continue on va se faire taper pour du HS :p

Anakin
18/02/2007, 20h45
A Monaco, il y aura plusieurs problemes a resoudre dans l'effectif :
- Des joueurs qui ne jouent jamais et qui sont parfois chers en salaires (Kallon, Gerard Lopez), mais qui sont difficiles a vendre et que le club ne veut pas vraiment donner gratuitement.
- Des joueurs dont on ne connait pas vraiment la valeur (Vargas) et qui risquent de vouloir partir pour pouvoir jouer ailleurs (comme ca etait le cas pour Grax a Sochaux)
- Des joueurs qui sont irreguliers, capables d'etre tres bons ou tres moyens (Meriem, Plasil)
- Des joueurs pretes qui vont revenir et ou il faudra decider de les garder ou non, ce qui est parfois difficile quand ils jouent tres peu dans leur club (Veigneau, Mangani, Lanteri)
- Des joueurs vendus dans le passe qui n'ont jamais ete vraiment remplaces (Evra vendu a Manchester United et pas de tres bon arriere-gauche a Monaco depuis).

Et après avoir énuméré tout ça, t'es pas prise d'une folle envie de te jeter sous le premier train qui passe? :café:

Jenny
18/02/2007, 20h50
Et après avoir énuméré tout ça, t'es pas prise d'une folle envie de te jeter sous le premier train qui passe? :café:

Pas du tout !
Par nature, je suis une personne combative et pas du tout suicidaire. ^^

Anakin
18/02/2007, 21h08
Pas du tout !
Par nature, je suis une personne combative ^^

Marrant, j'aurai mis "insouciante" moi :cool:

Jenny
19/02/2007, 10h02
Marrant, j'aurai mis "insouciante" moi :cool:

Tu n'es pas tres coherent, Anakin.

J'ai fait une longue liste de problemes concrets que Monaco devra resoudre rapidement, et tu me dis que je suis insouciante.

Benji
19/02/2007, 11h24
Tu n'es pas tres coherent, Anakin.

J'ai fait une longue liste de problemes concrets que Monaco devra resoudre rapidement, et tu me dis que je suis insouciante.

Cherche pas, il est du côté obscur de la Force... Tu vois Bibop? :) Bah tu imagines sont inverse, en plus cynique et plus incisif, et tu obtiens M. Anakin, digne descendant du NEM. :ignore:

Jenny
19/02/2007, 11h51
Cherche pas, il est du côté obscur de la Force... Tu vois Bibop? :) Bah tu imagines sont inverse, en plus cynique et plus incisif, et tu obtiens M. Anakin, digne descendant du NEM. :ignore:

La bonne solution n'est jamais de dire que tout va tres bien ou que tout va tres mal.

Il faut identifier ce qui va bien et ce qui va mal, consolider les bonnes choses et changer ou ameliorer les mauvaises.

Il faut etre pragmatique. ^^

Benji
19/02/2007, 12h03
La bonne solution n'est jamais de dire que tout va tres bien ou que tout va tres mal.

Il faut identifier ce qui va bien et ce qui va mal, consolider les bonnes choses et changer ou ameliorer les mauvaises.

C'est pas à moi qui faut l'dire hein ^^ Mais on est bien d'accord! ;)

J'crois qu't'es entrain de péter un record en tout cas pour ta présentation en nombre de messages, félicitation miss! :cool:

Anakin
19/02/2007, 12h25

En général, ce que tu dis est vrai. Mais là on est dans le cas de l'ASM: donc non.

L'éxpérience le démontre aisément :café:

Jenny
19/02/2007, 13h00
En général, ce que tu dis est vrai. Mais là on est dans le cas de l'ASM: donc non.

Et pourquoi penses-tu, pour l'ASM, qu'il ne faut pas consolider les bonnes choses et changer les mauvaises choses ?

Preferes-tu conserver ce qui ne va pas et changer ce qui va ?

Est-ce que tu ressens une jouissance a voir Monaco 14eme ? :roll:

Benji
19/02/2007, 13h01

Perso, j'préfere pas savoir.. :ninja:

Tanplan
19/02/2007, 13h01

Elle a tout de suite cerné Anakin :blush:

( Comment peut on connaitre "ressentir une jouissance" et n'être pas française , t'es tombé dans une potion de bilinguisme quand tu étais petite? )

Jenny
19/02/2007, 13h06
Comment peut on connaitre "ressentir une jouissance" et n'être pas française , t'es tombé dans une potion de bilinguisme quand tu étais petite? )

LOL ! J'ai aussi un bon dictionnaire qui m'aide pour essayer de bien ecrire sur le forum. J'espere que je ne suis pas trop difficile a comprendre parfois. :p

Benji
19/02/2007, 13h08
Bah, j'ai parfois plus de mal à me relire qu'à te lire toi, alors bon... :ninja: :rire:

Shun
19/02/2007, 13h21

Je dirais même que le summum de l'extase est pour lui une 14ème place avec des pingouins qui jouent mal. Une relégation provoquerait chez lui un arrêt cardiaque suite à trop de bien-être :evil:

LOL ! J'ai aussi un bon dictionnaire qui m'aide pour essayer de bien ecrire sur le forum. J'espere que je ne suis pas trop difficile a comprendre parfois. :p

Tu peux donner les références de ton dico à la Team ? Nous ferons suivre cela à Kloklo et tous les autres principaux intéressés :ninja:

Jenny
19/02/2007, 13h36
Tu peux donner les références de ton dico à la Team ?

J'ai un dictionnaire anglais/francais qui s'appelle "Collins Robert" et un autre dictionnaire seulement en francais qui s'appelle "Le Petit Robert" (je l'avais trouve dans un magasin de Paris ^^ ).

Ce sont des dictionnaires en CDROM qui se mettent sur le disque dur de mon ordinateur portable. Ca me permet de chercher plus vite quand je ne connais pas un mot en francais. :p

Shun
19/02/2007, 13h48
Ah, des grands classiques alors =)
Le Robert, c'est l'un des deux dicos les plus vendus en France, avec le Larousse (perso, je préfère ce dernier). Quant à l'autre, c'est aussi une référence du dico anglais/français en France.

Bon choix !

Tarô
19/02/2007, 14h30
Et encore, vous avez rien vu. Elle m'a limite déprimé au chat d'hier soir. Dans sa tête, y'a pas que le dico, y'a aussi l'encyclopédie et l'atlas.

J'me sens con :pleure:

PS : Pas la peine de réagir sur ma dernière phrase, merci :ninja:

Jenny
19/02/2007, 14h37
Elle m'a limite déprimé au chat d'hier soir.

Il ne faut pas te laisser deprimer par si peu, Taro. Ce n'etait qu'un petit quiz. ^^

Qu'est-ce que je peux faire pour te redonner le moral ? :p

Oizo
19/02/2007, 14h59

Qui sera le premier à réagir à cette phrase ? :ninja:

Benji
19/02/2007, 15h25
L'oizo... tsss... Comme si on était comme ça... :ignore: :ninja:

David
19/02/2007, 16h05
Ca dépend surtout des spécialités des tites anglaises? ;)

Tarô
19/02/2007, 17h07
Il ne faut pas te laisser deprimer par si peu, Taro. Ce n'etait qu'un petit quiz. ^^

On trouvera bien quelque chose, mais on s'arrangera en privé, ici les gens interprètent mal les choses :ignore:

Dayi'
19/02/2007, 19h03

Envoies lui le dernier Celine Dion,il est fan :mdr:
Ou du Goldman mais là ca serait trop gentil de ta part :evil:

Tarô
19/02/2007, 20h18
N'écoute pas le portugais frustré, je ne suis absolument pas fan de Céline Dion.

Juste de Jean-Jacques Goldman :love: