PDA

Voir la version complète : [23ème journée : Monaco - Auxerre 2-1] Après match

Jaro
03/02/2007, 21h58
Et bien voila, victoire 2-1, Monaco s'est mis en difficultés tous seul sur la fin...premier but de Piquionne, un match plutôt équilibré avec du réalisme coté monégasque et des buts qui sont arrivés au bon moment...a noté que Leko sera surement suspendu au prochain match pour un nouveau carton jaune...voila on gagne une place au classement! A vous!

Chill
03/02/2007, 22h08
Les détracteurs de Piquionne devront attendre car il a fait une prestation solide alors même qu'il n'est pas à 100% de ses capacités et qu'il était completement esseulé en 2ème période:p
Sinon on a pas était super mais les 3 points sont là et on progresse encore dans notre remontée:tamb:

Tsar
03/02/2007, 22h11
On gagne une place au classement mais on perd encore un MD pour le prochain match.. ca commence à faire beaucoup.

Pour en revenir au match, on a vu des buts, on a vu de belles actions collectives et un solide bloc defensif (sauf sur la fin ...:/: ). Auxerre a fait un bon match mais c'est monaco avec un peu de reussite un un vrai realisme qui a su s'imposer.

Satisfait du premier match de Piquionne sous nos couleurs.. a voir le prochain ...

Pour avoir suivi le match en streaming et les commentaires d' RMC je tenais a vous faire par publiquement de mon intention d'envoyer mon CV pourprendre la place de l'abruti qui a commenté le match toute la soirée (des blancs, des hesitations, il s'est trompé 25 fois de nom de joueur.. le mec il savait pas ou il etait... bref il m'a soulé de la 1ere minute à la derniere)

Tsarcomano:ninja:

Krysmo
03/02/2007, 22h13
Une victoire qui permet de revenir dans le ventre mou.
à 3 points de la 10° place.
à 7 points de l'Europe.
à 8 points de la C1.
à 8 points de la reléguation.

Bilan, que viser ?
On est autant bien placé pour l'Europe que pour la L2.
On a clairement distancé la bas du classement, si bien qu'on souffle un peu.

Mais au niveau du match, on joue médiocrement. A domicile on se fait dominer et la victoire apparaît grâce à notre adversaire .....peu inspiré ce soir.
On mène 2-0, Banide fait sortir Gakpé pour faire rentrer Modesto. Hum hum. :siffle:
Résultat, une fin de match tendue qui aurait pû nous voir perdre deux points précieux. Décidemment, j'ai vraiment du mal avec les coachs monégasques ces dernières saisons .....:(

Treziak
03/02/2007, 22h19
Krysmo, à ta question, que viser ? je crois qu'il s'agit de rester humble et de considérer en premier lieu le maintien. Il ne faut pas oublier que sont encore devant Monaco des équipes comme Le Mans ou Toulouse, moins réputés que l'équipe du Rocher (même si ces dernières saisons...).

Concernant la sortie de Gakpé et la rentrée de Modesto, n'est-elle pas logique ? On mène au score, donc sortie d'un joueur offensif pour un à caractère défensif afin de conserver le score. Bref, je comprend pas ta critique sur ce coup-là.

Sinon, ça fait 3 points de plus dans la besace, je crois que c'est ce qu'il faut retenir.

Tsar
03/02/2007, 22h27
Pour l'entrée de Modesto elle est tout a fait logique pour le maintien du score mais aussi parceque Lego avait un carton jaune et qu'il ne pouvait plus abattre son travail defensif sans le risque de la faute de trop.
Alors pourquoi ne pas avoir sorti Lego? ben tout simplement parceque meme dans ses conditions il est plus efficasse defensivement qu'un Gapke encore un peu court.

Galak
03/02/2007, 22h44
Et bien, cette victoire est quand même importante et très bénéfique...

Certes, la manière n'y était pas mais au moins on recolle quelque peu au haut de tableau. En continuant ainsi et en prenant encore quelques points, on pourra bientôt éspérer mieux mais bon pour être honnête, note niveau jeu a l'air loin d'être satisfaisant.

Et puis, j'ai cru comprendre en lisant à droite et à gauche les live du match que l'on s'est fait dominé et qu'on a pas produit de jeu. Même si on gagne, on jour d'une façon pas très agréable à regarder apparament et les trois points sont souvent (ces derniers temps) empochés avec de la réussite voir même de manière pas toujours méritée.

Moi ce qui me chagrine un peu, c'est de voir un Monaco petits bras et frileux. Dés que l'on marque, on recule, on laisse venir l'adversaire, on bétonne en défense on ne joue plus et au bout du compte on se met en danger. Tout ça manque un peu de culot, d'audace et d'ambition mais il est vrai que vu notre classement et notre saison loin d'être brillante, on ne peut peut-être pas encore demander tant.

Sinon, Gakpé is back, Piquionne démarre bien, notre charnière centrale a encore été bonne, Cufré a été bon, et Leko a encore prit un carton.
C'est le dixième qu'il prend en seulement 15 matchs dont dix titularisations. Score impréssionnant à faire rougir Diego.

P.S. : @ Tsartziky : En streaming ? Je ne sais pas si tu peux divulguer cette information sur le forum, mais sur quelle chaîne et surtout grâce à quel site tu as su qu'il serait diffusé ? Parce que sur livefoot, rien n'était indiqué...

Loan Goku
03/02/2007, 22h49
J'ai une question: est-ce que Perez est en voie de rétablissement? Nan parce-que sans Leko et Yaya pour le match contre le PSG, on est pas dans la merde en ce qui concerne la récupération :blush:

Sinon j'ai vu le match, bah que dire à part qu'on est bien moulu. On a un jeu pitoyable, des longs ballons incessants sur les deux tours jumelles (copyright Anakin), une équipe scindée en 2 (la paire Leko-Plasil c'est vraiment pas ça), bref, on gagne grâce à un but chatteux de Gakpe et une erreur incroyable d'un défenseur auxerrois qui fait une faute bien bête sur Monsoreau dans la surface.

Pour l'instant ça va, on a la réussite, mais on peut pas se baser sur un jeu aussi faible sur le long terme. Mettons ça sur le coup des absences de joueurs importants. A l'extérieur on peut se permettre, mais à domicile faut assurer un minimum de spectacle à ses supporters. On est Monaco bordel :rire:

En ce qui concerne Piquionne, il a été très performant: beaucoup de volonté, de bons controles, une bonne vision du jeu...des qualités qu'il démontrait déjà à Saint-Etienne et qu'il arrive à restituer avec le maillot monégasque. La paire Koller-Piquionne semble encore hésitante, perso je tenterais bien une attaque Gakpe-Piquionne avec Meriem et Menez derrière. :roll:

La défense est satisfaisante, l'attaque est bonne, le seul problème c'est la récupération. Tant que Perez sera pas là on aura toujours ce déséquilibre au milieu et cette sensation d'équipe coupé en deux. Espérons qu'il sera rétabli pour le gros choc au Parc!

Tsar
03/02/2007, 22h51
Exacte je n'est pas le droit de te le dire sur le forum mais ce n'etais pas sur live foot et surtout le logiciel que j'ai, est tout en chinois ou en ecritures bizard .. la chaine :" --0_$$--" :ninja: (j'ai farfouillé un peu ..on va dire longtemps avant de trouver mon bonheur lol)

Tarô
03/02/2007, 23h32
Le jeu a été pitoyable mais on va pas chipoter en cette période, les trois points sont bons à prendre. Excepté Givet qui est catastrophique à gauche, on a eu une défense solide, avec une mention spéciale pour Cufre.

Par contre Banide, j'espère qu'il fait ses classes et qu'il tire des leçons de ses erreurs. Parce que là au vue de cette semaine, on peut vraiment commencer à le ranger dans la même race d'entraineur que DD. Un excellent meneur d'hommes, qui saient tirer le meilleur de chaque joueur, mais un tacticien très médiocre. On a finit acculé sur nos buts à force de faire des changements défensifs, et encore avant le but il s'apprétait à faire entre Mongongu O_o . Plus jamais ça lolo, parce que j'ai bien flippé sur la fin.

Bibop
03/02/2007, 23h33
ce soir on peut etre satisfait de la victoire,
car on a joué intelligemment,et en fonction de nos moyens du moment,qui ne sont pas très importants,
l'enchainement des matchs de janvier nous a pompé pas mal d'énergie,

ce soir,on a évité de partir à l'abordage,comme on l'avait fait un peu bêtement contre Rennes,

on a laissé venir les Auxerrois,en se reposant sur notre bloc défensif,très solide lorsque l'on est bien en place,
et on a su etre patient,en attendant les qqs bons coups qui se présenteraient,en sachant que les auxerrois ont régulièrement qqs déconcentrations défensives,

c'est bien de prendre 3 pts,quand nos moyens physiques sont moindres,

maintenant,il y a une bonne semaine pour recharger les batteries,et préparer plus sereinement le déplacement au Parc,
meme si les internationaux pourront moins récupérer cette semaine,surtout que l'on joue samedi après-midi,
d'ailleurs le match Colombie-Uruguay va poser un peu pb,car vu le déplacement et le décalage horaire,on ne pourra certainement pas compter sur Pino et Vargas,

par contre,petite info,si Leko a pris son 3ème carton ce soir,il ne sera pas suspendu à Paris,mais plutôt le match d'après contre Lens,

pour revenir au match de ce soir,on peut encore féliciter les 4 de derrière,encore une fois très solide,meme Givet,meilleur que lors de ses dernières sorties,

le reste est plus contrasté,
un Leko moins saignant qu'il y a qqs matchs,
un bon Plasil,
Gakpé et Menez qui ont alterné le bon et le moins bon,mais on notera surtout qu'ils sont ds le coup du 1er but,
un Köller en difficulté,
un Piquionne qui s'est pas mal cherché en 1ère mi-temps,mais meilleur en 2ème,
quant à Meriem,une entrée difficile,car en 2ème mi-temps,on a subi et laissé le ballon aux auxerrois.

au classement,on se donne de l'air avec 8pts d'avance sur Nantes,
encore qqs points,et on pourra enfin se lâcher,

et ce soir,on est à 7 pts de Sochaux 5ème,

les prochains matchs vont etre importants pour savoir ds quelle partie on va basculer,

on peut juste noter que sur les 8 derniers matchs,on a pris 16 pts,
soit 2 pts de moyenne,
si on garde ce rythme là,on peut jouer l'Europe,
car avec 15 matchs à jouer,ça fait 30 pts,ce qui ferait un total de 59 pts au final,
avec ce total là,on peut jouer les places de 5 ou 6 .

Treziak
03/02/2007, 23h42
[...]
on peut juste noter que sur les 8 derniers matchs,on a pris 16 pts,
soit 2 pts de moyenne,
si on garde ce rythme là,on peut jouer l'Europe,
car avec 15 matchs à jouer,ça fait 30 pts,ce qui ferait un total de 59 pts au final,
avec ce total là,on peut jouer les places de 5 ou 6 .
Oublie pas de mettre à jour ta signature. :ninja:

Horace Vink
03/02/2007, 23h44
Malgré la victoire, quelle déception ce match !

Même s'il y a un léger mieux par rapport au match contre Sedan et Sochaux, c'est à mon avis encore un hold-up de notre part. Les Auxerrois doivent se les bouffer ce soir. Archi dominateurs dans le jeu, les Bourguignons ont joué à une touche de balle et ont perforé assez facilement notre milieu et ont fait souffrir notre défense à maintes reprises.
Je ne sais pas combien de fois, on a balancé droit devant dans les airs mais le chiffre doit être impressionnant. C'est pathétique de jouer à ce niveau surtout à domicile. Le changement de Gapké par Modesto à droite fut une véritable catastrophe. Modesto nous a fait du Modesto en ratant un nombre incroyable de ballons et en balançant, balançant, balançant...pour personne.
La rentrée d'un Kallon ou Vargas aurait été plus judicieux car les brêches en fin de match furent plus nombreuses et Piquionne seul en pointe s'est usé à courir dans le désert. A vouloir sans cesse bétonner, Banide oblige l'équipe à se recroqueviller et à subir. La réduction du score Auxerroise et la fin de match ont failli être terrible. Heureusement l'arbitre (qui n'était pas spécialement inspiré ce soir) a siffler la fin de match à temps.

Seule satisfaction ce soir, l'activité de Piquionne qui malgré un manque de compétition a apporté du jus et une force de pénétration interressante.
Il m'a vraiment bien plu sur ce match.

Sophie
03/02/2007, 23h54
pour revenir au match de ce soir,on peut encore féliciter les 4 de derrière,encore une fois très solide,meme Givet,meilleur que lors de ses dernières sorties

Les 10 - 15 premières minutes, il m'a fait peur, car il semblait complètement à la ramasse, Givet. Et ce qui faisait mal au coeur, c'est qu'il ne semblait pas savoir quoi faire pour remédier à ça...et puis il s'est super bien repris et en effet j'ai trouvé que le match de ce soir était meilleur que les derniers.

Saviola
04/02/2007, 00h01
Encore une prestation décevante de l'asm ce soir. Sauf que cette fois ci, il y a la victoire au bout. C'est pratiquement le seul point positif que l'on peut retenir.
On aurait très bien pu perdre ce match, et ca n'aurait pas été un hold up du tout.
A souligner, la pietre performance de koller devant, qui de match en match me prouve qu'il est loin d'être indispensable sur le front de l'attaque.
Un nouveau bon match de la paire Monsoreau-Bolivar. Givet a paru fébrile en début de match, avant de se reprendre par la suite. Cuffré a été plutôt solide.
Nos millieux défensifs n'ont pas livré une grande prestation. Menez a été inconstant. Et Piquionne à fait ce qu'il a pu.
Concernant Gakpé, beaucoup l'ont critiqué ces dernieres semaines. Ce soir, il marque et on annonce un peu partout "le retour de Gakpé". Ayant vu toutes les rencontres de monaco cette saison, je peux vous assurez que Serge a toujours montré de bonnes choses dans tous les matchs auxquels il a pu participer. Il n'est en aucun cas redevenu bon ce soir. Il fait parti des joueurs les plus talentueux, et éfficace de notre éffectif.

Concernant Banide, lui aussi me déçoit match après match. Son beau discours de ses débuts, visant à s'en sortir par le jeu n'était qu' un leurre. Ses compositions d'équipe sont souvent frileuses, et ses changements en cours de match le sont encore plus.
A 2-0 pour nous, on maitrisait plus ou moins notre sujet, avec gakpé sur le flanc droit du millieu. Certes, on était positionné un peu trop bas sur le terrain, mais on arrivait à aligner quelques passes après la récupération du ballon. Et puis, il fait rentrer Modesto, à la place de Gakpé.
Du coup le bloc équipe recule encore plus, on ne parvient pas à garder le ballon plus de 5 secondes d'affilées, et on est soumis à une grosse pression auxerroise.

Maintenant, il est temps d' arreter. On ne s'en sortira pas toujours comme ça. On ne retrouvera pas notre statut en agissant de la sorte.
On a des joueurs pour attaquer, pour garder le ballon, pour jouer au football tout simplement. Profitons-en, et arretons de les brider.

Bibop
04/02/2007, 00h13
Maintenant, il est temps d' arreter. On ne s'en sortira pas toujours comme ça. On ne retrouvera pas notre statut en agissant de la sorte.
On a des joueurs pour attaquer, pour garder le ballon, pour jouer au football tout simplement. Profitons-en, et arretons de les brider.

en ce moment,l'équipe n'a pas les moyens de faire du jeu,
car depuis le match de Rennes,on manque clairement de jus,

ce soir on a joué avec nos moyens,on a laissé venir les auxerrois,et on s'est reposé sur notre défense très solide,
car si on fait le bilan,
les auxerrois n'ont finalement pas eu bcp d'occases,

ces 3 pts font bcp de bien,
maintenant il y a qqs points à grignoter,
dès que l'on sera proches des 40-42 pts,
je pense que l'on lâchera les chevaux et que Banide prendra plus de risques,

il sent son équipe en difficultés depuis 3 matchs,dc il est plus prudent,ça se comprend,car en enchainant 2 ou 3 défaites,on peut vite se remettre en danger,

maintenant,je pense qu'il ait aussi très important que l'on récupère certains joueurs et que l'on retrouve du jus,
espérons qu'en repassant à un rythme d'1 match par semaine,on retrouvera des jambes,
pour pouvoir reproduire des prestations comme à St-Etienne et contre Toulouse,

tout comme on peut espérer que Piquionne et Pino apportent un plus ds le jeu,ds les prochaines semaines.

Pat'
04/02/2007, 00h24
Ouais, ça devient une constante en 2007.

Quand on fait le jeu, on perd, et quand on s'appuie sur notre excellente défense (quand il n'y a pas un maillon faible [Modesto ou DS quand il est dans ses grands soirs]), on arrive à jouer en contre avec nos deux cavaleurs que sont Gakpé et Menez.

Avec cette charnière centrale, vraiment, on peut se permettre, justement, de jouer à l'Auxerroise de ces dernières années, c'est à dire subir même à domicile, pour placer un ou deux petits contres salvateurs...

C'est certes peu esthétique mais rentable en matière de points, et c'est tout c'qu'il nous faut en ce moment.
Bon pour le spectacle...va falloir attendre l'entrée en jeu de Pino... ^^

J'suis content pour Gakpé, lui qui était un peu moins bien depuis quelques semaines.
A noter la très belle remise de Menez sur le but et la volonté du jeune Serge (non, pas le dessin animé :ninja:).

En espérant que tu dises vrai Bibop, et que Leko ne soit pas suspendu contre Paris... :/:

Mokta
04/02/2007, 00h32
en ce moment,l'équipe n'a pas les moyens de faire du jeu,
car depuis le match de Rennes,on manque clairement de jus,

ce soir on a joué avec nos moyens,on a laissé venir les auxerrois,et on s'est reposé sur notre défense très solide,
car si on fait le bilan,
les auxerrois n'ont finalement pas eu bcp d'occases,

ces 3 pts font bcp de bien,
maintenant il y a qqs points à grignoter,
dès que l'on sera proches des 40-42 pts,
je pense que l'on lâchera les chevaux et que Banide prendra plus de risques,

il sent son équipe en difficultés depuis 3 matchs,dc il est plus prudent,ça se comprend,car en enchainant 2 ou 3 défaites,on peut vite se remettre en danger,

maintenant,je pense qu'il ait aussi très important que l'on récupère certains joueurs et que l'on retrouve du jus,
espérons qu'en repassant à un rythme d'1 match par semaine,on retrouvera des jambes,
pour pouvoir reproduire des prestations comme à St-Etienne et contre Toulouse,

tout comme on peut espérer que Piquionne et Pino apportent un plus ds le jeu,ds les prochaines semaines.Complétement d'accord avec toi !
L'équipe jouait et jouait bien jusqu'à ce match de Rennes où on se fait prendre à notre jeu. Ce match a cassé la spirale positive et surtout, nous a fait regarder le classement vers la fin. Banide ne pouvait pas se permettre de rejouer l'attaque avec une équipe déja décimée au milieu et surtout encore convalescente. Il insiste toujours sur ce terme. On s'accorde un peu d'air avec ces trois points et nous permet de bien préparer le match à Paris, en reprenant un peu de fraîcheur et en intégrant mieux Piquionne dans le jeu (Pino aussi mais peut être qu'avec la sélection, il sera mort). L'équilibre psychologique étant encore fébrile, il vaut mieux qu'il évite de tout jeter d'un coup et ne pas retrouver de moyens pour redynamiser l'équipe et trouver un second souffle.

Après, c'est sûr que remplacer Gakpé par Modesto, c'est sûrement dangereux...

Bibop
04/02/2007, 00h36
En espérant que tu dises vrai Bibop, et que Leko ne soit pas suspendu contre Paris... :/:

pour Leko c'est sûr,
s'il a pris son 3ème carton (car je sais pas à combien il en est),il sera suspendu contre Lens,
car la commission de discipline se réunit le jeudi soir,et que les sanctions ne sont applicables que plus de 72 h plus tard,à partir du lundi suivant à minuit,

c'est pour ça que les sanctions du jeudi soir ne s'applique jamais le week-end suivant,sauf pour les cartons rouges,où la suspension est automatique,et sauf pour la L2,s'il y a un match le lundi suivant.

Dc si Leko doit etre suspendu,ça sera contre Lens,et on peut espérer récupérer Touré,et peut-etre meme Perez d'ici là.

Krysmo
04/02/2007, 01h09
Sitôt que l'ASM mène au score ils se mettent à reculer. C'est une constante qui provoque le retour des adversaires, avec ce que ça implique. Et puis on est bien loin du jeu offensif prôné par Banide à son arrivé.
Que l'on gagne ou pas, ça reste anécdotique. On joue mal et ce n'est pas plaisant à voir. On critiquait Deschamps mais lui assayait d'aller de l'avant. Depuis, et avec tous les coachs qui se sont succédés ....on voit des replis défensifs, pour ne pas dire des blocus.
Gagner comme ça, ouais. C'est bien au niveau comptable. Pour le reste, on voit qu'il y a encore bcp de travail !

Tarô
04/02/2007, 01h24
Non mais bibop, qu'on ait l'équipe ou pas pour faire le jeu n'est pas la question. Faire rentrer 50 défenseurs c'est le meilleur moyen de se mettre la pression tout seul. A partir du moment où Modesto est entré, on était acculé devant nos buts avec le danger que ça représente. Du coup, on s'est pris un but et on était pas loin de s'en prendre un deuxième. La meilleure défense c'est l'attaque, gros cliché mais pourtant si vrai. C'est en laissant le ballon le plus loin possible de nos buts qu'on évite de se mettre en danger. Et si on veut jouer en contre, faut laisser des joueurs de contre sur le terrain, là il était clair qu'on allait subir après l'entrée du corse.

Enfin, heureusement on s'en est sortit, mais au vue de cette semaine on peut quand même pas dire que Banide soit un grand tacticien.

Bibop
04/02/2007, 02h05
Non mais bibop, qu'on ait l'équipe ou pas pour faire le jeu n'est pas la question. Faire rentrer 50 défenseurs c'est le meilleur moyen de se mettre la pression tout seul. A partir du moment où Modesto est entré, on était acculé devant nos buts avec le danger que ça représente. Du coup, on s'est pris un but et on était pas loin de s'en prendre un deuxième. La meilleure défense c'est l'attaque, gros cliché mais pourtant si vrai. C'est en laissant le ballon le plus loin possible de nos buts qu'on évite de se mettre en danger. Et si on veut jouer en contre, faut laisser des joueurs de contre sur le terrain, là il était clair qu'on allait subir après l'entrée du corse.

Enfin, heureusement on s'en est sortit, mais au vue de cette semaine on peut quand même pas dire que Banide soit un grand tacticien.

sauf que l'on a pas attendu la rentrée de Modesto pour subir,
on a subi et on a reculé toute la 2ème mi-temps,
or tant que l'on était à 1-0,
Banide a gardé des armes offensives pour justement essayer d'aller mettre le 2ème,

et il ne fait rentrer Modesto qu'à 2-0,à 20 min de la fin,où il était plus tentant de tenir le score,

et puis s'il fait rentrer Modesto au milieu,car Modesto est rentré au milieu et s'est positionné devant Cufré couloir droit,c'est aussi par manque de solutions sur le banc,
entre Mongongu,Modesto,Kallon,Vargas et Dos Santos,
tu fais rentrer qui pour occuper le côté droit et apporter un plus défensif ?

Burt
04/02/2007, 03h00
Je suis assez d'accord avec Bibop, on n'a pas les moyens entre les absences, la fatigue et notre délicate position au classement de faire les malins.
Banide ne trahi pas du tout son discours du début, il veut reconstruire sur du jeu, mais du jeu sans assise défensive, c'est la mort assuré, l'entrée de Modesto ne me choque donc pas outre mesure, on a pris les trois points, et dans notre situation, c'est bien là l'essentiel.

On grignote, on avance et ce bilan cité par Bibop de 2 pts par match me parait ne souffrir d'aucune contestation. Le bilan comptable est là. L'équipe avait montré le début d'une certaine suffisance contre Rennes, on enchaine une défaite en coupe, il nous fallait donc assurer ce soir, c'est fait, point.

Là ou on pourra juger de Banide et de son projet de jeu, c'est dans 6-7 journée, quand le maintient sera définitivement assuré, et que l'on abordera les matchs plus détendu, sans la pression du maintient. Il ne faut pas oublier que si des équipes sont batie pour le maintient, nous non, nos joueurs ne sont pas de ceux là, et c'est une autre approche.

D'ailleurs en faisant un parallèle un peu osé, regardez Lyon, tant qu'ils ont joué avec la certitude d'être au dessus du lot, sur de leur supériorité, ils ont été plus ou moins irrésistible (du moins sur le plan comptable), mais depuis quelques temps, ca tourne un peu moins ronds pour eux, ils commencent a se mettre un peu de pression avant les matches, les médias commencent à poser des questions, et ils sont moins bien, ce qui leur réussisait tout le temps ne passe plus. Le doute entraine le doute.

Donc, en ce qui nous concerne, on joue comme on peut, avec nos moyens, on se rassure au niveau comptable, et on verra quand l'équipe sera plus fraîche, que Perez sera de retour et que le maintient sera assuré comment Banide appréhendra les matches.

Si il joue petit bras à ce moment là, oui je me rangerais du coté des sceptique, mais pour l'instant, il fait du bon boulot. A part la coupe de France, mais la victoire de ce soir lui donne, si ce n'est raison, au moins une forme de logique dans son coaching.

akis
04/02/2007, 06h22
A mon sens on a déjoué un peu plus avec la sortie de Koller devant, Auxerre a perdu tout seul le match avec des erreurs défensives graves deux fautes énormes dans la surface et des attentats à répétition de Pedretti qui aurait pu ou du leur couté encore plus cher!Il n'y a pas à se réjouir sauf de la prestation de Piquionne, rapide technique et très bon de la tete bon placement pour un premier match c'est très prometteur, il va nous faire un bien fou celui-là!Et pour les détracteurs de Leko il fait meme pas de faute évidente sur le carton très sévère il semblerait que l'auxerrois se jette tout seul au sol alors le critiquer serait injuste plutot s'en prendre à l'arbitre!
Certe notre jeu est inexistant mais que dire de l'adversaire du jour et de ses carrences défensives multiples qui font qu'on mérite bien de passer devant au championnat meme si on tricote moins au milieu!

Vince
04/02/2007, 10h13
Bon j'ai suivi le match sur les live de foot365 et asmfoot et l'ASM peut s'estimer très heureuse de repartir avec 3 points. Pour moi, c'était un mini hold-up à domicile :cool:

Après avoir lu les posts de chacun, je me rends compte que l'ASM continue de subir souvent la pression adverse, de reculer. Banide dit vouloir prôner une équipe plus offensive que son prédécesseur, mais pour cela, il faut empêcher l'adversaire de jouer, plutôt que de le laisser installer sa tente dans la moitié de terrain des monégasques (Sochaux a complètement fait déjouer l'ASM mardi soir en effectuant un pressing très haut). Le bloc équipe doit être plus haut, afin de presser l'adversaire efficacement ;)

Tarô
04/02/2007, 10h39
sauf que l'on a pas attendu la rentrée de Modesto pour subir,
on a subi et on a reculé toute la 2ème mi-temps,
or tant que l'on était à 1-0,
Banide a gardé des armes offensives pour justement essayer d'aller mettre le 2ème,

et il ne fait rentrer Modesto qu'à 2-0,à 20 min de la fin,où il était plus tentant de tenir le score,

et puis s'il fait rentrer Modesto au milieu,car Modesto est rentré au milieu et s'est positionné devant Cufré couloir droit,c'est aussi par manque de solutions sur le banc,
entre Mongongu,Modesto,Kallon,Vargas et Dos Santos,
tu fais rentrer qui pour occuper le côté droit et apporter un plus défensif ?

Tu convoques Gerard et tu le fais jouer mon ami. Si on a un banc pourri, c'est que Banide l'a un peu voulu aussi. Quand il a fait jouer DS milieu gauche contre Sochaux, j'avais ironisé en disant que la prochaine fois ce serait Modesto. Et voilà, j'avais visé dans le mille.

Tu me demandes qui faire rentrer pour jouer plus défensif alors que je venais justement de faire un post qui critique le fait de vouloir tenir un résultat. Pou moi, jouer défensif c'est le meilleur moyen de se mettre en danger, parce que tu laisses les Auxerrois venir devant nos cages et même avec beaucoup de défenseurs, ils vont forcément finir par marquer. Il restait 20 minute comme tu dis, ils ne nous avaient quasiment pas inquiété, on pouvait vraiment continuer comme ça. Je sais pas moi, ça a été pouvé tellement de fois, ce genre de stratégie a échoué tellement de fois que je comprends pas pourquoi il faut encore argumenter pour dire que faire rentrer des défensifs c'est plus dangereux qu'autre chose.

zebanx
04/02/2007, 10h41
c'est vrai que l'équipe joue petit bras en ce moment mais les points on les prend quand même !
Ceci dit, avant même de commencer le match, quand tu as thomas - cheyrou - pedretti en face de leko - plasil - menez, pas difficile de dire qui va remporter le match au milieu de terrain.

Mais la défense a tenu le coup, auxerre a été inefficace.
Une mention spéciale pour mansoreau - bolivar, surtour pour mansoreau, on est rassuré quand même de les voir (à contrario de faire jouer modesto ou plasil en mdf).

Cependant, il serait temps que banide fasse tourner son effectif car il parle de groupe mais certains joueurs, non cédés au mercato, ne rentrent pourtant plus dans ses plans (kallon, vargas, à un degré moindre gerard)...

Tarô
04/02/2007, 10h46
c'est vrai que l'équipe joue petit bras en ce moment mais les points on les prend quand même !

Ce n'est pas la question. Moi je m'en fous en ce moment de la qualité du jeu tant qu'on a les trois points. Le truc, c'est que c'est à force de jouer les petits brs qu'on va en perdre des points, et ça a bien failli être le cas hier soir.

Bibop
04/02/2007, 10h55
Tu convoques Gerard et tu le fais jouer mon ami. Si on a un banc pourri, c'est que Banide l'a un peu voulu aussi. Quand il a fait jouer DS milieu gauche contre Sochaux, j'avais ironisé en disant que la prochaine fois ce serait Modesto. Et voilà, j'avais visé dans le mille.

Tu me demandes qui faire rentrer pour jouer plus défensif alors que je venais justement de faire un post qui critique le fait de vouloir tenir un résultat. Pou moi, jouer défensif c'est le meilleur moyen de se mettre en danger, parce que tu laisses les Auxerrois venir devant nos cages et même avec beaucoup de défenseurs, ils vont forcément finir par marquer. Il restait 20 minute comme tu dis, ils ne nous avaient quasiment pas inquiété, on pouvait vraiment continuer comme ça. Je sais pas moi, ça a été pouvé tellement de fois, ce genre de stratégie a échoué tellement de fois que je comprends pas pourquoi il faut encore argumenter pour dire que faire rentrer des défensifs c'est plus dangereux qu'autre chose.

s'il fait sortir Gakpé,c'est qu'il était en train de plonger en 2ème mi-temps,or il fallait faire qq chose,
et puis continuer à aller de l'avant quand on mène 2-0,face à des auxerrois,qui n'attendaient que ça pour nous contrer,avec des flèches comme Akalé et Jelen,

y'a qu'à voir le match contre Rennes,
ça aurait été dangereux de prendre des risques et de laisser des espaces aux auxerrois,
à 2-0 fallait fermer la boutique,ce que l'on a plutôt bien fait,en laisser assez peu d'espaces aux auxerrois,si ce n'est une petite déconcentration à la 90ème,

quant à faire rentrer Gerard,
faut arréter avec Gerard,ds une équipe qui subit et qui défend,Gerard ne nous aurait pas servi à grand chose,

de toute façon,on a chacun notre avis,
mais au final,on prend 3 pts,dc Lolo a eu raison et fait les bons choix,
mardi,on s'est fait taper,dc Lolo s'est planté,

la victoire donne raison à l'entraineur.

Ce n'est pas la question. Moi je m'en fous en ce moment de la qualité du jeu tant qu'on a les trois points. Le truc, c'est que c'est à force de jouer les petits brs qu'on va en perdre des points, et ça a bien failli être le cas hier soir.

il nous reste 4 matchs à gagner pour etre tranquille,
si on arrive à le faire sur les 6 ou 7 prochains matchs,
je pense que l'on verra une toute autre équipe sur les 8/9 derniers matchs,
et puis faut pas avoir la mémoire courte,contre St-Etienne et Toulouse,on a vu du jeu,
mais depuis Rennes,on sent une équipe essoufflée auxquelles s'est ajoutée pas mal de blessures,l'enchainement des 5 matchs en 14 jours,nous a fait du mal,

maintenant on va retrouver un rythme plus tranquille,plus de temps pour préparer les matchs et récupérer physiquement,intégrer les nouveaux et récupérer certains blessés,

il y aura des jours meilleurs ds les prochaines semaines,où l'on verra plus de football,et en plus ils doivent travailler sur la pelouse à partir de lundi :ninja:

Horace Vink
04/02/2007, 11h11
Un Gérard dans les 20 dernières minutes aurait été fort utile pour garder le ballon. C'est devenu Fort-Alamo avec Modesto alors que nous subissions sans cesse les coups de butoir Auxerrois.
Dos Santos puis Modesto milieu c'est sans conteste toujours la même connerie et cela n'empêche toujours pas Banide de nous le ressortir assez souvent. C'est devenu sa spéciale. Si au moins ces 2 joueurs étaient bons à ce poste mais là c'est tout le contraire.
J'aime plutôt bien Banide mais depuis quelques temps, il nous montre ses limites avec des choix hasardeux ; il joue avec le feu en ce moment.

Ce qui est surprenant, c'est que Piquionne qui était sensé être le joueur le plus à court de forme fut le plus percutant et a montré que physiquement, il était au dessus des autres. Cette équipe manque terriblement de tonicité ; certains joueurs sont-ils déjà grillé physiquement ?

Pour l'instant la chance nous sourit (pour combien de temps ?) mais que c'est triste de voir son équipe jouer de la sorte. On balance dans les tribunes ou devant pour personne, on joue en retrait pour Roma ou en met directement en touche... On a rien à envier aux équipes de district qui jouent le dimanche sur des petits terrains campagnes. Mais elles au moins ont des excuses valables...

Horace Vink
04/02/2007, 11h32
Ah oui j'oubliais faits de match important !
Je ne comprends pas que Pedretti soit resté sur le terrain ; c'était agression sur agression.
Et puis comment l'arbitre a pu oublié un penalty plus qu'évident sur Piquionne en 1ere mi-temps

Gentil Bourriquet
04/02/2007, 11h58
On subit lors de tous nos matchs parce qu'on est incapable de créer du jeu et qu'on rend le ballon à l'adversaire dès qu'on a le ballon.
On joue pas, on se contente de défendre très bas. Avec 8 points d'avance sur le premier relégable, je crois qu'on pourrai quand même même songer à commencer à se libérer et à jouer au foot.
Et pour jouer au foot, faut déjà éviter de mettre Modesto au milieu de terrain (faut même éviter de le mettre sur le terrain tout court!) et utiliser des joueurs capables de garder le ballon et capable de ne pas donner 80% des ballons joués à l'adversaire. C'était déjà ridicule de ne pas prendre Gerard dans le groupe (on n'est pas près de le revoir) mais faire débuter Meriem sur le banc, c'etait pas mal non plus.

Gentil Bourriquet

Night
04/02/2007, 12h10
La manière importe peu, on a su être efficace aussi bien offensivement que défensivement et ça nous rapporte 3 points précieux. Il faut savoir d'où on vient et ne pas faire la fine bouche parfois...

Pour la première fois de la saison on enchaine deux victoires consécutives en championnat, la première moitié de classement est maintenant à portée de fusil donc arrêtons de tirer sur Banide (encore une fois, il faut se rappeler ou était l'équipe lors de sa prise de fonction).

Sur les matchs retour nous en sommes à 9 points pris sur 12 possibles, pour moi, c'est la seule chose qui compte, le bilan comptable.

Il faut aussi se dire qu'en face il y a souvent des adversaires que certains ont tendance à sous estimer, Sedan la semaine dernière, certes ils sont derniers mais leur victoire indiscutable sur le terrain de Saint Etienne prouve bien que ce n'est pas une équipe faible, elle a surtout manquée de réussite sur bon nombre de ses matchs.

Personnellement, entre faire du jeu et perdre 80% de ses matchs et être efficace sans être flamboyant je fais clairement mon choix.

Krysmo
04/02/2007, 12h13
On subit lors de tous nos matchs parce qu'on est incapable de créer du jeu et qu'on rend le ballon à l'adversaire dès qu'on a le ballon.
On joue pas, on se contente de défendre très bas. Avec 8 points d'avance sur le premier relégable, je crois qu'on pourrai quand même même songer à commencer à se libérer et à jouer au foot.
Et pour jouer au foot, faut déjà éviter de mettre Modesto au milieu de terrain (faut même éviter de le mettre sur le terrain tout court!) et utiliser des joueurs capables de garder le ballon et capable de ne pas donner 80% des ballons joués à l'adversaire. C'était déjà ridicule de ne pas prendre Gerard dans le groupe (on n'est pas près de le revoir) mais faire débuter Meriem sur le banc, c'etait pas mal non plus.

Gentil Bourriquet
Tiens, on parle de jeu. Qu'on se doit de créer, etc, etc.
Mais encore faut-il en avoir les moyens. Quand tu as Touré qui est indisponible, tu ne mets pas Meriem sur la banc.
Notre milieu était à chier hier soir. La compo était à l'image de la prestation rendue. Il n'y a aucune surprise.
Tant qu'on verra des compos pareilles, notre jeu ne s'améliorera pas.
Modesto, Menez au milieu ....Voila qui me donne de l'urticaire.
Plasil, je sais qu'il plait au coach et à pas mal de supporters. Mais franchement, on déploie le jeu qu'on mérite et qui découle des qualités de ceux que Banide décide d'aligner .....
Comprend qui peut.

Horace Vink
04/02/2007, 12h40
Comme l'a dit le Bourriquet, c'est incroyable le nombre de ballons donnés directement à l'adversaire. Statisquement le chiffre doit être impressionnant.
Il y a des gestes incompréhensibles effectués par certains joueurs ! Certains dès qu'ils ont le ballons paniquent, on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi en faire. On cherche plus à se débarasser du ballon qu'à le donner proprement à son coéquipier.
Evidement comptablement pour l'instant on peut s'estimer heureux car la chance est de notre côté mais au regard de la pauvreté de notre animation, nous sommes sans cesse sur le fil du rasoir. Arriverons-nous à tenir 4 mois en jouant de la sorte ?
Banide avait dit à son arrivée qu'il allait redonner le goût de jouer ; bah pour l'instant ce n'est pas encore gagné !!!

Night
04/02/2007, 12h53
Comme l'a dit le Bourriquet, c'est incroyable le nombre de ballons donnés directement à l'adversaire. Statisquement le chiffre doit être impressionnant.
Il y a des gestes incompréhensibles effectués par certains joueurs ! Certains dès qu'ils ont le ballons paniquent, on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi en faire. On cherche plus à se débarasser du ballon qu'à le donner proprement à son coéquipier.
Evidement comptablement pour l'instant on peut s'estimer heureux car la chance est de notre côté mais au regard de la pauvreté de notre animation, nous sommes sans cesse sur le fil du rasoir. Arriverons-nous à tenir 4 mois en jouant de la sorte ?
Banide avait dit à son arrivée qu'il allait redonner le goût de jouer ; bah pour l'instant ce n'est pas encore gagné !!!

Le jeu on l'a eu pendant certains matchs avec Banide, comme l'a dit Bibop on sort d'une période difficile pour les organismes avec 5 matchs en 15 jours.
Et qui dit jouer tous les 3 jours signifie que l'on travaille moins à l'entrainement, que l'on se contente avant tout de récupérer et donc que l'on travaille moins les enchainements et le collectif.

Toujours est-il que depuis le début des matchs retours nous occupons la deuxième place...

Tous 4 matchs, sauf indication:

1. Lorient 10 pts
2. Monaco 9
3. Lille 8
4. Le Mans 7
5. Rennes 7
6. Marseille 6 (-1 match)
7. Auxerre 6
8. Sedan 5
9. Lens 5
10. Toulouse 5
11. Valenciennes 4
12. St Etienne 4
13. Nantes 4
14. Bordeaux 4
15. Nice 4
16. Nancy 4
17. Troyes 4 (-1 match)
18. Sochaux 3
19. Lyon 1 (- 1 match)
20. PSG 1 (-1 match)

hypo
04/02/2007, 13h19
Il est clair que nous n'avons pas été souverains hier soir, mais 3 points, c'est 3 points. Et peu importe la manière.
A toutes fins utiles, je rappelle quand même que sur le match d'hier soir, il nous maque 3 milieux de terrain blessés (Pérez, Touré et Bernardi) + Meriem sur le banc. Ajoutez à çà une première Koller - Piquionne (qui ont 2 entraînement communs) ainsi qu'une condition physique entammée par l'accumulation de 5 matchs en 14 jour, un Plasil à peine remis d'une entorse au genou (je sais que même en pleine forme il a pas été transcendat cette saison notre Jaro) et une pelouse quand même pas fameuse (OK c'est pour les deux équipes pareil) et çà fait qaund même pas mal d'arguments à décharge.

Maintenant, moi aussi j'ai du mal avec Ménez titulaire en milieu de terrain. Gakpé itou. Je maintiens que ce sont des attaquants. Ils n'ont pas une faculté de replacement suffisante pour jouer au milieu. Encore une fois, le travail sans ballon et au moins aussi important que celui avec.

Mais on ne va pas faire la fine bouche non plus. On est 13° (on était dernier y a pas si longtemps), pas si loin que çà d'un peu tout (4 pts de Bdx par exemple).
Si on arrive à ramener 3 points de Paris, on peut espèrer une fin de saison un peu plus excitante.

J'oubliai : selon P. Ménès (le gros de M6), Pino ce serait, je cite, "une bombe atomique". A voir donc.

Bibop
04/02/2007, 13h24

combien de fois on a eu 8 pts d'avance sur le 1er relégable cette saison ?

C'est la 1ère fois cette saison !!!

C'est pour ça que les 3 pts d'hier étaient cruciaux,et qq soit la manière,il fallait les prendre,
maintenant,on peut souhaiter que la victoire d'hier permette à l'équipe de se libérer ds les prochaines semaines,

à commencer par le prochain déplacement au Parc,
qui aurait pu etre très tendu,si on avait perdu hier soir,
avec la victoire d'hier,on peut aller au Parc plus libérés,et espérer y faire une belle prestation,

franchement,je vous trouve très sévère avec Lolo Banide,
au vu de son bilan,et de l'état ds lequel il a pris l'équipe,

sa mission était de maintenir l'équipe,et c'est en bonne voie,
et avant de penser à faire du jeu,fallait penser à prendre des pts,

aujourd'hui,l'objectif est de prendre rapidement les qqs points qui nous manquent (arriver vite à 36 ou 37 pts),et derrière on aura surement une équipe plus librérée,
un entraineur qui prendra plus de risques,d'autant plus s'il y a un petit espoir de jouer l'Europe,
et surtout on rentrera alors ds la préparation de la saison prochaine,

Banide a toujours ambitionné du jeu,mais pas n'importe comment à n'importe quel prix,
et puis la compo de départ,hier,était résolument offensive,avec qd meme 5 joueurs à vocation offensive.

asm2005
04/02/2007, 13h27
On ramènera 3 pts de Paris parceque l'on a l'équipe pour ça et puis on fera un match de merde contre Lens.
C'est comme ça, faut se faire une raison.
Tant qu'on sera pas sauvé, ils joueront avec le trouillomètre à 0; entraîneur compris.

Gentil Bourriquet
04/02/2007, 13h49
Maintenant, moi aussi j'ai du mal avec Ménez titulaire en milieu de terrain. Gakpé itou. Je maintiens que ce sont des attaquants. Ils n'ont pas une faculté de replacement suffisante pour jouer au milieu. Encore une fois, le travail sans ballon et au moins aussi important que celui avec.

Ils ont surtout que 19 ans!!!!
On n'a pas à leur donner autant de responsabilités, surtout dans une période difficile. Ils ont beau être très technique et jouer à fond, ils n'ont pas suffisamment d'expérience pour garder la tête hors de l'eau quand l'équipe sombre et sont encore très inconstants.
Ok, c'est eux qui amène le 1er but hier mais dans le jeu, que de ballons perdus bêtement!

On a ramené les 3 points hier soir, c'est bien.
Si je critique l'équipe, c'est parce que le maintien, je m'en fous.
Avec notre effectif (surtout avec Piquionne et Pino), on peut très bien réussir à accrocher une place en UEFA. Mathématiquement, on est plus près de l'UEFA que de la relégation.
Mais il va falloir être très bon et jouer au foot.
Y a vraiment un truc à faire!

Gentil Bourriquet

hypo
04/02/2007, 13h54
En effet, ils ont que 19 ans, j'oubliai.

Et pour tout ce que tu avances, je suis 100 % d'accord

montana
04/02/2007, 13h55
on s'en fout qu'ils jouent comme des merdes en ce moment(sur les 3 dreniers matchs)rappelez vous bordeaux l'année derniere chaque match que je regardais,je m'endormais:rire: .et on sait tous a quelle place ils ont terminés.
pour le moment l'essentiel est en train de se realiser,c'est a dire le maintien et pourquoi pas revenir dans les7 a 5 premieres places^^

monaco-foot
04/02/2007, 13h59
En effet, ils ont que 19 ans, j'oubliai.

Et pour tout ce que tu avances, je suis 100 % d'accord

faut argumenter bonhomme...;)

Franck
04/02/2007, 14h02

Et c'est toi qui dis ça :nono:

montana
04/02/2007, 14h07
au fait petite parenthese.
pour ceux qui cassent du sucre au coach,avez vous vu l'interview sur asmfoot.org.
dans ces paroles,on voit qu'il sait que ces joueurs sont encore jeunes et qu'il y du mal a trouver l'equilibre.;)
alors attendons encore un peu avant de voir du beau jeu,car avec 5 matchs en 2 semaines,j'aimerais bien vous voir galoper:rire:

Zekk
04/02/2007, 14h25
Moi je trouve que la maniere n'y etait pas...mais bon on le sait, l'essentiel ce sont les trois points et surtout cette place gagnée ! on est 13e c'est de mieu en mieu on remonte !
Bon ce qui est du jeu je dirais que Perez et Touré nous ont beaucoup manqués. Ce soir on a vu la diffenrence entre Perez-Touré et Leko-Plasil...
On a eu beaucoup beaucoup de mal au milieu et on a donc pas touché beaucoup de ballons potables au milieu. Donc nous avons pas pu servir dans ce bonnes condition nos attaquants...l'entréé de Meriem aurait du palier a cela...
Le manque de recuperation, de pressing de Perez et le manque d'acceleration, de percution et de jeu vers l'avant de Touré nous ont grandement fait defaut ce soir...
Vivement qu'on recupere nos meilleurs joueurs au milieu

Sinon la defense confirme son exelence avec un cufré et un bolivar que je trouve tous deux formidables !!
en attaque Gakpé et Menez n'ont pas été super mais ont surtout souffert du manque de ballons clairement expoitables. Ainsi on a vu Menez beaucoup changé de coté (pas sur que Banide ai super aprecié) afin de touché plus de balles..
Koller n'a pas fait un bon match, il demeure statique et inefficace. Quand il marque et qu'il fait un mauvais match tant mieu mais il a surtout tendance a faire des matchs pourris sans marquer...Pour ce qui est de Piquionne il realise un bon premier match, interessant dans ses courses et ses appels, a l'aise balle au pied (contrairement a Koller qui ne sait pas fair un controle et une remise du pied, de la tete et de la poitrine sa va, mais des pieds...aïe aïe aïe) et se procurant une belle ocasion en fin de match (là encorre il contraste avec Koller qui de part son manque de mouvement ne se crée aucune ocasion). Piquionne me semble prometteur

monaco-foot
04/02/2007, 14h46
Et c'est toi qui dis ça :nono:

De koi jme mail?:nono:

hypo
04/02/2007, 14h46

C'est une discussion entre Gentil Bourriquet et moi. Je vois pas ce que tu viens faire là dedans.
Mais comme tu m'as l'air un brin incisif, j'attends avec impatience tes analyses détaillées, bonhomme ...;)

Mentalità Ultra
04/02/2007, 15h01
Depuis maintenant quelques rencontres le public du Louis II n'est plus trop au rendez-vous, 4000 spectateurs en coupe de France et hier 8000 spectateurs pour voir défiler dans l'arène des chevaliers peu démonstratifs ces derniers temps !
C'est donc avec peu de tiffosi comme pendant les 3-4 dernières confrontations a domicile que les 16000 yeux regardent le match avec pas mal de ferveur.
Les Ultras sont cinquante ce soir a supporter l'asm, il faudra que Banide lâche les fauves et qu'ils commencent a montrer qu'ils ont envie de faire quelque chose ce soir (30ieme minute) pour que le public commence a réagir, et a comprendre qu'ils sont dans un stade, et ici pour supporter leur idoles et non pour les siffler a tout va !
A ce moment l'asm marque puis une vague de spectateurs retrouvent les ultras, ce n'est plus 50 mais 100 personnes qui hurlent derrières nos guerriers !
Il faudra noter qu'après le premier but de Piquionne et ce 2-0, puis jusqu'a la fin de la partie, ce sera 150-200 personnes qui se retrouvent pour chanter et agiter leur écharpe !

C'est donc en cette 23ieme journée, avec un public retrouvé que l'asm gagne a nouveau au Louis II après avoir eu une petite panne lors des deux derniers matches.
Ce n'est pas avec la manière mais avec l'envie et le coeur que nos guerriers favoris ont réussis a gagner une équipe d'Auxerre très timide et peu réaliste !
Un match une nouvelle fois gâché a cause du champ de bataille de plus en plus amoché !
Au bout de 3 minutes le terrain était déjà a l'agonie...
C'est donc contre des auxerrois qui ont comme refusés le jeu que l'asm a été efficace dans la finition par deux fois.

Flavio n'aura pas eu grand chose a faire hier soir, car il a été épauler a merveille par Cufré, Bolivar et Sly, seul petit bémol en défense : Givet.
En effet notre capt'ain aura été un des seuls hier soir a ne pas avoir été brillant, son jeu était peu sur, ses relances hasardeuses, bref ce n'était pas du grand Givet hier soir.
Un Sly des grands soirs, comme a chaque rencontres en ce moment, des tacles précis, magnifiquement dosés, des transversales, passes, et tout le tralala véritablement bien joué.
De même pour Bolivar et Cufré, ce dernier qui aura beaucoup apporter offensivement, grâce a sa vitesse et ses quelques dribles.
Au milieu nous avons retrouvé le Gakpé des bons matches, après quelques rencontres "sans" il retrouve petit a petit sa vista, et son but va sûrement lui faire du bien et va lui redonner confiance !
Leko aura aussi beaucoup donné, et a tenté pas mal de chose hier soir, il aurait pu concrétiser sa belle occasion, mais ce sera pour le prochain match peut être !

Bon sinon, je suis assez content du Plasil que j'ai vu hier soir, il a été assez attractif, il a donné de bon ballons, a eu son importance en attaque, a donné de la vitesse, et en plus a tenté quelques tirs, un bon point pour moi !
Devant, Piquionne a donné de la vitesse au jeu, il n'a pas eu beaucoup d'occasions a exploiter en première période, mais a su donner de la vivacité a son jeu des qu'il a pu être en bonne posture pour marquer, il n'a pas manqué de sang froid sur le penalty !

Je voudrais souligner que la sortie de Koller a fait du bien a l'équipe (oui Night vient me taper avec ton fouet, Tarô tu peux suivre !!) mais sa sortie a débloquer la situation, et pour moi, Menez-Piquionne-Gakpé avec le soutien de Meriem ça pu avoir de la gueule, ça a donné de la vitesse au jeu, contrairement a la lenteur d'une première mi-temps terne en occasion.

Nous avons eu chaud jusqu'a la fin de la rencontre, encore une victoire sans la manière après celle de Sedan, mais nous sommes sûrement sur la bonne route pour aller vers de meilleurs jours !

Tarô
04/02/2007, 15h02
Je crois que ceu qui m'ont répondu n'ont pas compris ce que je disais, mis à part Horace Vink. Bibop, tu dis que Banide a eu raison parce qu'on a gagné. Ben moi je te dis qu'il a tort, dans son coaching, parce qu'on a faillit ne pas gagner. Mais tu l'as vu le match ? Tu as vu à quel point on a subit sur la fin, a quel point on a eu de la chance de ne pas en encaisser un second ? Je dis pas que je veux de la manière, je fais pas la fine bouche, je dis juste qu'on aura pas toujours de la chance.

Et là le match on l'avait dans la poche, et ce sont les remplacements défensifs de Banide qui nous l'ont rendu compliqué. Gerard, au lieu de Modesto, aurait servi à garder le ballon et à faire parler sa justesse de passe pour les contres assassins. Mais dans l'absolu, on avait pas besoin de faire un changement. Et si Gakpé était mort, y'avait des solutions pour le remplacer sans changer de schéma. Tu me dis qu'Auxerre aurait été plus dangereux si on avait pas fait rentrer Modesto, mais alors comment t'explique le fait que mise à part une domination dans la possession, ils n'ont quasiment pas été dangereux du match quand on jouait avec notre schéma de base ?

Sur tout le reste, on est d'accord, y'a juste un point de détail que je reproche énergiquement parce qu'il est très important, c'est qu'il faut arréter de faire rentrer des défensifs pour tenir un résultat parce que c'est le meilleur moyen de le perdre. Guidolin ne vous l'avait pas assez prouvé encore ? :oh:

EDIT :
Je voudrais souligner que la sortie de Koller a fait du bien a l'équipe (oui Night vient me taper avec ton fouet, Tarô tu peux suivre !!) mais sa sortie a débloquer la situation

Sur les 45 premières minutes on gagne 1-0. Sur les 45 dernières minutes on fait 1-1. On a debloqué quoi comme situation ? :mad2:

Tanplan
04/02/2007, 15h03
De koi jme mail?:nono:

Dis Monaco-foot (:ninja: ), c'est toi qu'a commencé en te melant de choses qui ne te concernent pas ; alors mollo ; et pendant que j'y suis mollo sur les messages de 5 mots en foot.

T'as un très très grand potentiel et beaucoup d'attentes reposent sur toi , assume ce role :cool:

Zekk
04/02/2007, 15h49
Banide fait avec ce qu'il a, c'est a dire seul un milieu def capable de jouer un match de ligue 1
Perez, Touré et Bernardi manquent a l'appel
Donc Banide met son 4e et 5e choix sur le terrain...resultat : manque de pressing, difficulté a recuperer le ballon au milieu, difficulté a bien relancer au milieu...donc un match pauvre au milieu ce qui explique largement les lacune vue dans le jeu monegasque hier soir
donc ne croyez pas que le monaco que l'on voit est un monaco voulu par Banide...
Par contre je suis d'accord avec Taro lorqu'il dit que le fait de rentrer des defensif amene a jouer plu sbas et donc a subir et donc a laisser l'equipe adverse jouer proche de nos buts et donc a prendre des pions...
Je pense qu'il aurait voulu faire rentrer un teneur de ballon s'il avait pu mais meriem etant deja sur la pelouse...Gerard s'imposait je pense, malheureusement et pour des raisons qui nous echappent a TOUS ici ce dernier de joue pas...donc Banide fait avec ce qu'il a...

asm2005
04/02/2007, 15h58
Force est de constater que nos difficultés datent de la sortie de Perez.
On ne tient plus le milieu.
Là il nous manque notre pitbull c'est flagrant.
Plus qu'un Touré pas toujours régulier.
Quand il va revenir tout va s'arranger car il soulage les autres milieux de beaucoup de taches défensives.

Krysmo
04/02/2007, 23h35
Et on en est venu à dire que l'absence de Perez explique notre jeu pauvre en création. Lui qui est si adroit balle au pied.
Je ne sais pas si galoper derrière les gens, c'est être un régulateur. Enfin, faudrait faire une thèse là dessus. ^^

Treziak
04/02/2007, 23h39
Quand il va revenir tout va s'arranger car il soulage les autres milieux de beaucoup de taches défensives.
Ca me suffit comme explication. Logique, implacable. Pas toi, Krysmo ? Perso, ça me semble limpide pourtant.

Bolivar
04/02/2007, 23h40
Il ne fait certainement pas que galoper derrière les gens comme tu dis si bien. C'est lui qui récupère énormément de ballon et qui tient une pression constante au milieu, et c'est lui qui évite que toute l'équipe soit coupée en deux . C'est également lui qui permet aux autres de se mettre en valeur, grâce à lui, la tache défensive est moindre. Et alors pour moi, oui c'est clair que Perez manque clairement à cette équipe. D'ailleurs, à quand s'annonce son retour?

Krysmo
05/02/2007, 01h07
De l’air pour Monaco

Vainqueur d’Auxerrois trop friables à l’extérieur, l’ASM a pris ses distances sur la zone de relégation.

SI LAURENT BANIDE réclame encore un minimum de quatre victoires d’ici la fin du Championnat, on peut légitimement penser qu’il sera toujours l’entraîneur de Monaco en L 1 la saison prochaine. Car l’entraîneur azuréen peut souffler, ce matin, en observant un classement qui voit sa formation non seulement revenir sur son adversaire du soir, mais surtout posséder huit points d’avance sur la zone rouge. Cette victoire face à Auxerre, qui intervient après deux inquiétants revers à domicile en L 1 (Rennes, 0-2) et en Coupe de France (Sochaux, 0-2), n’est cependant pas totalement rassurante, tant l’ASM n’a jamais eu la mainmise sur cette rencontre, laissant le jeu à l’AJA et profitant de grossières erreurs ou maladresses. Le premier but émana d’une action pleine d’Espoirs… puisqu’elle fut amorcée par Menez et conclue par Gakpé, deux joueurs qui rejoindront les Bleuets lundi pour un match amical contre la Suisse, mercredi (36e). Le second fut inscrit sur un penalty consécutif à une grossière intervention de Mignot qui accrochait le bras de Monsoreau dans la surface. Une faute qui profitait à Piquionne, n’hésitant pas « à prendre ses responsabilités », comme le soulignait Banide. « Il a été courageux de prendre le ballon. » L’ancien Stéphanois concrétisait ainsi ses débuts princiers (63e), avant de préférer évoquer un succès collectif. « Je ne dirais pas que la victoire est méritée, mais on avait vraiment envie de gagner, expliqua-t-il. L’équipe n’est pas très sereine, mais elle se bat. Le déchet est venu de la pelouse, mais aussi d’une bonne équipe d’Auxerre qui possède un gros milieu. » L’entrejeu bourguignon fut maître du ballon, en effet. Sans pour autant parvenir, si ce n’est trop tardivement par Akalé (90e + 1), à prendre à revers une solide défense monégasque. Surtout, elle pâtit une nouvelle fois, notamment à l’extérieur, d’une friabilité exaspérante. Les fautes grossières s’accumulent et annihilent toute ambition autre qu’un maintien amélioré. Le constat se répète et finit par en agacer quelques-uns, au premier rang desquels le capitaine Benoît Cheyrou. « C’est plus que frustrant, je n’ai pas de mots pour le définir, soupirait-il. On se plombe encore le match sur des erreurs individuelles. Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités, mais c’est aussi à ceux qui prennent des décisions de prendre leurs responsabilités. » Les dirigeants bourguignons apprécieront.

FRANCK LE DORZE

Source : Journal l'Equipe du dimanche 4 février 2007

Bibop
05/02/2007, 01h16
Et on en est venu à dire que l'absence de Perez explique notre jeu pauvre en création. Lui qui est si adroit balle au pied.
Je ne sais pas si galoper derrière les gens, c'est être un régulateur. Enfin, faudrait faire une thèse là dessus. ^^

l'une des explications possible,est qu'avec Perez,on récupère déjà plus de ballons,et surtout on les récupère plus haut,
car à l'image de Bernardi,
Diego orchestre le pressing de l'équipe,un pressing bien plus haut qu'en ce moment,
où on presse et on harcèle moins l'adversaire en l'absence de Perez,en particulier,

Turtle
05/02/2007, 07h52
Deux autres facteurs (hypothétiques) pour expliquer un jeu insipide ce samedi hormis celle déjà proposés que je partage (absences, intégrations de Piquionne, Pelouse, 5e match en 15 jours):

- Les circonstances: Quand on vient de subir deux défaites à domicile, on joue pas aussi libérer que quand on est en pleine bourre. L'équipe doutait pas mal, et jouer à domicile était presque plus une pression qu'un avantage, vu qu'il y a une quasi obligation de résultat,
et que malgré nous, on arrive pas à remplir suffisament le stade pour pousser l'équipe.
Je comprends donc que les joueurs aient évolué en cogitant, sans parvenir totalement à se libérer, ce qui explique une performance poussive.

- L'adversaire : Auxerre...ah auxerre.
L'équipe bourguignonne n'a ni la tradition ni l'équipe pour faire le jeu.
C'est une équipe de contre, encore + avec l'éviction de Pieroni qui était un point d'encrage (mais ralentissait) et le replacement de l'ailier Jelen dans l'axe en attaquant de pointe (joueur rapide).
Ce qui signifie que l'équipe est encore plus formaté pour jouer les contre attaque,
et on sait oh combien Auxerre nous a souvent fait mal à domicile en procédant de la sorte.

Je pense que tactiquement, c'est pas mal d'avoir pris Auxerre à son propre piège, en leur laissant la possession de la balle, et donc la responsabilité du "jeu". L'équipe de Fernandez s'est donc trouvé doublement mal à l'aise,
d'abord parce qu'obligé de faire une chose qu'elle ne savait pas faire,
et secondement en n'étant pas dans un placement tactique qui permet le contre.

Auxerre, c'était le genre d'équipe à nous préparer une "rennes bis".
C'est bien qu'on ait gagner.
Espérons donc que la chose soit "épisodique" et qu'on réagisse en créant du jeu sur les autres matchs.

R2D2
05/02/2007, 09h54
l'une des explications possible,est qu'avec Perez,on récupère déjà plus de ballons,et surtout on les récupère plus haut,
car à l'image de Bernardi,
Diego orchestre le pressing de l'équipe,un pressing bien plus haut qu'en ce moment,
où on presse et on harcèle moins l'adversaire en l'absence de Perez,en particulier,.

Je partage complètement l'avis de Bibop. Quand un seul être vous manque, que reste-t-il ? Perez est le seul milieu purement défensif de l'effectif. Il n'est pas là pour faire une passe décisive mais pour râtisser et mettre dans les meilleures dispositions les joueurs dits "offensifs". C'est lui qui donne le tempo en terme de pressing et on peut voir qu'en son absence on a un milieu de terrain bien moins performant. Plasil est trop inconstant, Touré revenait de blessure et joue plus haut, Leko est trop isolé, Modesto et DS n'ont pas leur place au milieu. Attedons le retour de Perez pour juger de la justesse de nos propos. Si cela va mieux on dira que c'est grâce à son retour, si le jeu proposé ne varie pas alors c'est que le mal est plus profond.

wowo971
05/02/2007, 10h15
Salut tout le monde,

pas grands choses à dire si ce n'est une victoire qui fait du bien avant la petite trève internationale.

On passe devant l'AJA à la différence de buts, le Mans à 2 points et Toulouse et Rennes à 3 devant, c'est du tout bon.

Maintenant, va falloir bien préparer le match de samedi au parc et ce malgré les abscents qui sont l'air de rien malgré notre classement assez nombreux :

Givet - Menez - Gakpe - Plasil - Koller - Vargas - Leko?

Enfin une bonne semaine pour retrouver un rythme de matchs un peu moins soutenu qui je l'espère permettra à l'ASM de retrouver un peu plus d'élans dans le jeu

Raiden
05/02/2007, 13h05
victoire difficile! heureusement qu'auxerre est fébrile, parce que c'etait pas gégé!

certes le resultats est la et c'est peut etre l'essentiel mais il va peut etre devoir commencer a montrer autre chose!

concernant la question de krysmo en debut de topic, je dirais que plutot de viser une place en particulier, il s'agirait d'assurer definitivement le maintien le plus tot possible, puis de pouvoir se permettre de se concentré sur le jeu proposé a proprement parler pour commencer preparer la saison prochaine le plus vite possible

je sais si je suis très clair et si je me fais bien comprendre masi bon....

tan
05/02/2007, 14h48
cette victoire contre Auxerre, difficile à obtenir, nous fait moralement beaucoup de bien! mais rien n est fait encore pour le maintien avec ce que
j ai pu voir dans ce match ! beaucoup de déchet (passes à l adversaire etc...)bon je ne vais pas faire la fine bouche, la victoire était tellement
importante !:bravo: :tamb:

Larni
05/02/2007, 18h40
bonjour tout le monde.
j'ai une question, qui fait l'aile de pigeon sur le but de gakpe? Menez?
C'etait joliment fait en tout cas.

Horace Vink
05/02/2007, 18h58
bonjour tout le monde.
j'ai une question, qui fait l'aile de pigeon sur le but de gakpe? Menez?
C'etait joliment fait en tout cas.

Oui c'est Menez !

C'est vrai qu'il est spécialiste du genre ou de la talonnade et qu'il en abuse parfois un peu trop.