PDA

Voir la version complète : [22ème journée : Sedan - Monaco 0-1] Après match

juan brujo
27/01/2007, 21h01
voilà 1-0 but du grand sur coup franc de cufre à la 1ere minute
apparemment on a bétonné le reste du match sans se créer d'occase
que ceux qui ont vu ce match memorable se lâchent !

Vince
27/01/2007, 21h04
Bon pour ce soit, c'est 3 points et rien d'autre. Pour le reste, on repassera plus tard... :dry:

Match vraiment très très moyen de l'ASM. Y a encore du boulot pour Banide...

Shun
27/01/2007, 21h04
Arf, grillé par le mec au foulard :ninja:
Je copie/colle de l'autre sujet...

0-1, une victoire qui fait du bien. Comme quoi, les stats comptent pour du beurre ! Monaco qui n'a plus gagné depuis trente ans à Sedan :nono:

Sinon, le match a du être chiant. Entre un but à la première minute et un loupé de Ménez à la 88ème environ, je me demande bien comment les spectateurs ne sont pas morts d'ennui.

Et à part ça, quelle buse ce Koller ! Vivement le retour d'un vrai buteur à Monaco, on aurait ramené le match nul au moins... :ange:

Krysmo
27/01/2007, 21h05
Victoire lamentable. Mais victoire quand même.
Faudrait que Touré travaille dans la récupération et laisse Meriem organiser le jeu. Et celà ne l'empêchera pas de temps en temps de faire des petites montées.

Chill
27/01/2007, 21h06
C'est abusé comment le match il était trop trop chiantO_o
Mais bon sa fait toujours 3pts en plus hein

Sophie
27/01/2007, 21h09
Jusqu'à la dernière minute, ils m'auront fait trembler. Mais grâce à une bonne prestation de Roma et de la défense (bien moins fébrile que contre Rennes), ils auront su résister aux assaults sedanais.

Sur le but, une belle tête de Koller sur un coup franc de Cufré (amené par une faute de Belhadj sur Menez)....et ensuite plus rien (2 contres tout de même en 1ère période menés par Menez et Gakpé) : domination sedanaise sans conteste.

Mais Monaco a été solide et a résisté.

En 2ème période, pas grand chose à se mettre sous la dent : en fait, ce fut une copie de la première mi-temps.

Voilà, mais le principal est que les 3 points sont pour nous et font du bien au classement.

Blueb
27/01/2007, 21h14
Victoire lamentable. Mais victoire quand même.
Faudrait que Touré travaille dans la récupération et laisse Meriem organiser le jeu. Et celà ne l'empêchera pas de temps en temps de faire des petites montées.
je croyais que meriem avait remplacer Touré? comment l'as t'il géné?O_o O_o

marcello
27/01/2007, 21h15
Que j'ai souffert devant mon petit écran tellement les sedanais ont dominés le match , ils ont du avoir 70% de possesion de balle , alors que nous ont ne faisait même pas 3 passes d'affilée. bref un match sur le plan du jeu a oublié mais sur le plan de la solidarité et la combativité a gardé . Encore bravo à toute la défense et surtout un énorme monsoreau , qui a tout bloqué.

Loan Goku
27/01/2007, 21h21
Oué, un match très difficile pour les nerfs, vu comment Sedan nous a acculé dans notre camp. On a joué à la bordelaise ce soir, Rennes nous a fait le coup il y a 3 jours, je pense que Banide a compris la leçon: les 3 points d'abord, et puis c'est tout! Il n'y a pas la manière, mais je fais parti de la race des pragmatiques: on a maintenant 6 points sur le premier relégable, c'est l'essentiel et ça nous donne un bon bol d'oxygène.

Monsoreau a été encore une fois énorme. Il a tout repoussé, il joue propre, c'est vraiment un bonheur de le voir aussi bon dans l'axe. Bolivar a été très sobre à ses cotés et a lui aussi rendu une belle copie. Sinon les autres joueurs ont été corrects, voir moyen. Contre Sedan saha (ah ah :ninja: ) suffit, mais contre une équipe en forme comme Lille par exemple, cela aurait été sans doute plus problématique.

Je pense que le gros tournant a été la sortie de Perez sur claquage (un gros coup dur pour la suite d'ailleurs). Après ça, j'ai compris que l'ASM allait grandement souffir dans la bataille du milieu de terrain et qu'on serait obligé de compter sur la défense en zone. Modesto, qui l'a remplacé, a vraiment été médiocre, il s'est contenté de bien respecter son placement, mais on était loin de la combativité et du travail de récupération de super Diego.

Enfin, je voudrais signaler la très bonne performance...des commentateurs de Foot + :rire: . Effectivement c'est un bonheur d'écouter les analyses de Luc Sonor, ancien monégasque, et de son acolyte dont j'oublie le nom mais qui réalise toujours des résumés de grande qualité dans jour de foot. Canal +, mès que un chaino :love: (je crois pas qu'on dit chaine "chaino" en espagnol mais OSEF :ninja: )

garenne78
27/01/2007, 21h34
oui bien entendu qu on ne retiendra que les trois points car ce genre de performance contre une équipe de haut de tableau genre lens, lille etc n aurait pas pardonné ce soir je crois! beaucoup trop de déchets techniques!très très peu d occasions!
en plus on perd perez et ca, ca me fais c.....:ninja: car il devenait vraiment important dans l équipe.
je remarque sinon le meme début de match que contre rennes, c est a dire une super bonne entame dans les deux premieres minutes, sauf que là koller s'est amélioré^^

Le relativiste
27/01/2007, 21h36
Un tir de "la Grosse Bertha" qui fait mouche!

On met les barbelés, on creuse les tranchées!

La Vie et rien d'autre!

Bibop
27/01/2007, 21h45
on va surtout retenir les 3 pts,
qui nous font bcp de bien ce soir,
à la fois au classement,où on reprend une bouffée d'oxygène,et en plus on gagne 1 ou 2 places au classement,
ça faisait un moment que l'on était scotché à la 15ème place,

ça fait aussi du bien ds les tetes après la défaite de mercredi,
car on voit que l'on manque encore de confiance ds le jeu,comme en atteste le match de ce soir,
où marquer très rapidement nous a pas mal perturbé,et on n'a pas su bien gérer le score,en jouant trop bas,

on va qd meme retenir le nouveau gros match de notre charnière centrale,qui a régné ds le jeu aérien,
et de notre défense en général,car Cufré et Dos Santos ont aussi fait un bon match,
pour le reste,ça a été plus compliqué avec bcp de déchets techniques,
on peut retenir Köller pour son but,Yaya Touré pour 2 belles percées mal conclues,
un Leko présent,mais qui a perdu plus de ballons que d'habitude,un Modesto qui a fait ce qu'il a pu au milieu,

on peut noter aussi que Gakpé confirme qu'il est moins saignant en ce mois de janvier,Menez,qui a bcp joué ces derniers matchs, a aussi besoin de souffler,
Meriem a eu un peu de mal à entrer ds le match,

le gros coup dur de la soirée,outre le fait d'avoir failli prendre un but du bras,
c'est la blessure de Perez,apparemment un claquage,et si c'est le cas,ça peut faire 5 ou 6 semaines d'absence,
ajouté à la blessure de Plasil,on se retrouve avec un milieu défensif pas mal dégarni,
pour mardi,on peut penser que Gerard et/ou Mongongu pourrait se retrouver titulaire,
car Modesto au milieu,il m'emballe pas trop,
meme si ce soir, on peut comprendre que Banide ait hésité à lancer Mongongu ds ce match là,
mardi,ça peut etre un match plus favorable pour lancer un jeune,

pour mardi,il va falloir faire encore tourner car certains tirent un peu la langue,
on peut penser que Gerard et Meriem,au "repos" aujourd'hui devrait débuter,
Lolo a aussi économisé Yaya,en le sortant au bout d'une heure,

ce soir,le point positif,
c'est d'avoir mis Nantes à 6 pts,Troyes et le PSG à 5,sans compter Nice à 9 pts et Sedan à 11,
on a surement définitivement distancé ces 2 équipes,reste à en distancer une 3ème,

maintenant faut recharger les batteries pour gagner les 2 matchs au Louis 2 de la semaine prochaine,
2 victoires qui pourrait embellir notre fin de saison.

olivier72
27/01/2007, 21h49
On retiendra que les 3 pts. Pour le reste, rien à ajouter tellement ce fut le vide sidéral.......
On a réussi le hold-up parfait chez le cancre de la L1. Au niveau de la manière, le non-match contre Rennes fut encore plus satisfaisant, c'est dire....
Après la rémission, la rechute...?

Horace Vink
27/01/2007, 22h16
Ce fut un hold-up certes, mais combien de fois avons-nous connu de telles situations à Louis II en notre défaveur cette fois-ci.
Beaucoup d'équipes viennent regrouper, bétonnent leur jeu et finissent par nous planter. Cette fois-ci, ce sont les Monégasques qui ont gagné à ce petit jeu.
C'est peut-être pas très beau comme jeu proposé mais ces 3 points font un bien terrible au compteur.
Avec ce résultat positif en terre Ardennaise, la mésaventure de mercredi laisse encore plus de regret.

Loan Goku
27/01/2007, 22h29
A noter dans ce match le premier sauvetage défensif contre son camp de l'histoire du football, avec cet attaquant sedanais qui dégage le ballon sur la ligne de but monégasque après la tête rageuse de Job.

Boutabout :love:

Night
27/01/2007, 22h34
Personne pour déféquer sur Koller ce soir? :café:

Mentalità Ultra
27/01/2007, 22h35
Vous allez me dire, le plus important c'est les trois points, certes, mais quelques fois il faudrait mettre la manière ! cela va nous faire souffler au classement, et dans deux ou trois journées bien maniées, pourquoi ne pas viser le ventre mou du championnat...ça ne nous avancerait peut être pas beaucoup, mais donnerait un bon plus pour le moral des joueurs !

Un point positif : La solidarité du groupe et sa solidité
C'est simple, pendant tout le match l'asm aura joué dans son camp, pressé par Sedan, et opérant par contres, qui n'ont pas été nombreux et loin d'être efficace...
Une défense de fer, un milieu de terrain moyen et une attaque fébrile.
Nous pourrons remercier l'énorme manque de réalisme de Sedan, la chance et surtout les belles parades de Roma.

Alors quand on regarde joueur par joueur, on peut faire un bon bilan, je parle surtout de la défense, et du duo Bolivar-Sly, un véritable bloc qui prend de plus en plus de confiance match après match.
Cufré lui aussi aura fait une très belle rencontre avec un bel apport offensif, il aura donné pas mal pour apporter un plus dans les contres attaques !
DS n'a pas été mauvais mais il aura été surtout timide, et superbement suppléé par Sly en cas de problèmes.

Au milieu, un Touré décevant au début, puis au cours du match il a pu aider comme a son habitude les attaquants et a pu se procurer une ou deux belles occasions grâce a sa puissance physique. Il ne faut pas oublier qu'il revient de blessure, il va donc retrouver son niveau des les prochaines rencontres.
Leko aura fait une première mi-temps timide mais aura par la suite fait quelques belles interventions, il a fait du bon travail face aux attaques de Sedan.
Je ne vais pas parler de Pérez vu qu'il a été blessé des l'entame du match, mais son suppléant aura fait une rencontre très propre sans faire d'éclat, il a fait son boulot, sans plus.
Menez a fait quelques beaux débordements, il a fait de belles choses mais a trop voulu en faire, il veut toujours faire par exemple un passement de jambe en plus, une petite individualité qui le fera briller, mais souvent échoue.
Gakpé, pour moi rend la même feuille de match que Touré, il fait une bonne seconde partie de rencontre, très actif, beaucoup de percussion...
Koller a perdu beaucoup de ballons qu'il n'arrive pas a exploiter, mais on ne va pas lui reprocher beaucoup de chose car il donne la victoire a l'asm ce soir, il a surtout fait l'essentiel !
Roma aura été comme a son habitude très propre, il a fait de bonnes sorties, de beaux arrêts, mais a eu quand même une belle peur sur le coup franc de Sedan !

3 points, c'est l'essentiel pour essuyer l'erreur de mercredi...

montana
27/01/2007, 22h59
Personne pour déféquer sur Koller ce soir? :café:

pourquoi?il a signé pour se reposer.:rire:

non mais ce qu'il faut comprendre c'est que les vizuteurs en ont marre de le voir seul devant a tous les matchs.
il serait sans doute meilleur avec un attaquant de soutien,car apres le but,dit moi ce qu'il a fait comme occaz:siffle: .

on a rien contre lui en particulier(du moins la plupart)seulement marre de voir un joueur de 33 ans qui joue tout seul devant:/: alors que des joueurs comme vargas et kallon etait en train de cirer le banc.

Night
27/01/2007, 23h06
non mais ce qu'il faut comprendre c'est que les vizuteurs en ont marre de le voir seul devant a tous les matchs.
il serait sans doute meilleur avec un attaquant de soutien,car apres le but,dit moi ce qu'il a fait comme occaz:siffle: .

on a rien contre lui en particulier(du moins la plupart)seulement marre de voir un joueur de 33 ans qui joue tout seul devant:/: alors que des joueurs comme vargas et kallon etait en train de cirer le banc.

C'est vrai qu'avec Kallon et Vargas ça irait tout de suite mieux, ils sont tellement bons qu'ils n'arrivent même pas à se faire une place de titulaires.
Mais Banide ne doit pas les mettre parce qu'il n'aime pas les bons joueurs, suis-je bête...

Il préfère mettre une brêle à leur place sur le terrain pour qu'on ait plus de chances de perdre, logique :ignore:

Ensuite pour ses "occaz", encore faut-il qu'il ait de bons ballons, là il en a un dans le match, il le met au fond. Tu crois quoi? Qu'il va prendre le ballon dans sa moitié de terrain, dribbler l'équipe adverse et planter son but d'une frappe de 30 mètres en lucarne?

Ah mais oui pardon, Vargas et Kallon eux ils savent faire ça :café:

Enfin le problème de l'âge est un faux problème, on peut marquer des buts à 33 ans comme à 25.
Ah j'oubliais, c'est aussi lui qui fait la compo de l'équipe et qui décide de jouer tout seul devant. Et il décide aussi de la tactique, avant chaque match il dit à ses partenaires "Balancez moi des obus sur la tête pendant tout le match sinon je vous fait bouffer mon slip"

Une plaie ce Koller :ignore:

Oizo
28/01/2007, 00h15
On va pas relancer le débat Koller à chaque match, si ? ^^

De toute façon, que vous soyez contents ou pas, il faudra s'y faire c'est lui le titulaire dans l'esprit de Banide.

Et pour l'instant, difficile de reprocher quelquechose à Banide au vu de son bilan plus que positif.

Pour parler du match en lui même, on a eu sacrément chaud. Gagner 1-0 en jouant aussi mal, on peut dire que c'est un hold-up.
Mais la chose positive c'est que c'est le genre de matchs qu'on perdait 2-0 en début d'année.
On dit qu'une grande équipe est capable de gagner même quand elle joue mal, je ne dis pas que nous sommes une grande équipe mais on reprend des couleurs petit à petit. On a tenu, ce sera tout bénéf pour le mental et la fin de saison.
Je trouve ça bien de réagir immédiatemment après la défaite à domicile contre Rennes, ça permet de ne pas perdre la confiance accumulée depuis l'arrivée de Banide.

Koller a quand même fait une sacré performance, un but -merci au gardien sedanais au passage- et un sauvetage sur la ligne. Ce soir, Koller a été décisif et c'est ce qu'on lui demande.
Roma aussi a été décisif en multipliant les arrêts, même si la manière de faire n'était pas très conventionnelle, ce fut efficace.
Pour le carton jaune de Gakpé, je le trouve sévère. Autant je suis d'accord qu'il n'y a pas pénalty, autant je suis persuadé que Gakpé ne tombe pas intentionellement.
Seul point négatif de la soirée, la blessure de Perez. Mais Plasil a montré qu'il était meilleur à la récupération qu'à l'animation, j'espère qu'il pourra le remplacer sans qu'on perde trop au change. A moins que Banide relance Gerard mais je n'y crois pas vraiment.

On revient à 10 points de la 3e place mais surtout on prend 6 points d'avance sur la zone de rélégation ce qui nous permettra de nous concentrer à 100% sur la Coupe de France qui pourrait sauver notre saison.

hebus
28/01/2007, 00h28
meme si tu es drole night, je crois que tu fais erreur. ce que certains essaient de te dire c'est que koller n'est peut etre pas le joueur le plus approprié pour jouer dans une équipe qui passe 80 mn acculé sur son but.
vargas, kallon sont des joueurs(a priori) plus rapide, plus techniques et plus a meme de fournir des appels en profondeur, jeu plus approprié a une équipe de contre.
koller est (a mon avis) plus utile dans une équipe qui domine qui joue au ballon, ou il y a des centres, ou son jeu de remise est interessant avec un second attaquant a ses cotes.
en aucun cas il n'est question du fait qu'il soit une buse.lors du dernier match il rate les occaz en début de match, la il les a mises.
mais cela dit effectivement banide les voit toutes la semaine a l'entrainement donc on peut pas top juger de leur qualités actuelles.

dédé
28/01/2007, 01h03
meme si tu es drole night, je crois que tu fais erreur. ce que certains essaient de te dire c'est que koller n'est peut etre pas le joueur le plus approprié pour jouer dans une équipe qui passe 80 mn acculé sur son but.
vargas, kallon sont des joueurs(a priori) plus rapide, plus techniques et plus a meme de fournir des appels en profondeur, jeu plus approprié a une équipe de contre.
koller est (a mon avis) plus utile dans une équipe qui domine qui joue au ballon, ou il y a des centres, ou son jeu de remise est interessant avec un second attaquant a ses cotes.
en aucun cas il n'est question du fait qu'il soit une buse.lors du dernier match il rate les occaz en début de match, la il les a mises.
mais cela dit effectivement banide les voit toutes la semaine a l'entrainement donc on peut pas top juger de leur qualités actuelles.
Ce qui me fait doucement rier, c'est que c'est souvent ce que l'on reproche à Trezeguet en equipe de France. Un gars qui sert à rien si l'equipe ne domine pas ou ne se creer pas d'occasion...

Mais au finale, c'est bien en placant Trezeguet sur le terrain que l'Equipe de France a le plus de chance de marquer des buts (voir les nombreuses statistiques qui abondent dans ce sens).

Pour Koller, c'est la même chose....vous ne voyez que la performnace de Koller alors même que c'est l'absence d'occasion qui devrait vous alarmer. Menez, Gakpe, Toure, y'avait de quoi animer le jeu, non ? A t-on vraiment l'impression qu'en placant Vargas à la place de Koller on aurait amélioré l'animation offensive de l'equipe lors de ce match face à Sedan ?

Bref, ne nous trompons pas de cible....Koller est là pour conclure les occasions pas pour les creer. Et ce soir encore il marque.

akis
28/01/2007, 01h56
Je retiens encore la prestation minable de l'homme en noir et de ce pénalty évident non sifflé sur Gakpé qui en plus prend un jaune inadmissible!Bravo à cette arbitre incompétent:pleure: , m'enfin ça aurait du faire un 2/0 immérité donc, tiens ça me rappel un hold-up au Louis 2 rescent!:x
Inquiétant la blessure de Perez(claquage)pour la suite surtout si le coach voit en Modesto son successeur au milieu, néanmoins l'équipe semble marquer le coup depuis deux matchs alors ces trois points sont une exellente opération en vue du maintient dans un premier temps en espérant que l'ASM retrouve son jeu alléchant d'il y a quelques semaines!:dry:
Quand à Koller ça fait deux victoires qu'il nous apporte à l'extérieur grace à son jeu de tete irremplaçable dans les airs au vu de nos autres attaquants, il n'est donc pas à remettre en cause pour le moment et semble au contraire malgrès de fréquentes maladresses le joueur le plus utile à son poste meme si pour certains c'est dure à admettre!
A nous de le trouver dans les aires et de trouver l'autre attaquant(Gakpé ou Menez) pour jouer dans la profondeur!

garenne78
28/01/2007, 09h04
la blessure de perez c est peut etre l occasion de faire jouer un peu plus gerard?:ninja:

Vince
28/01/2007, 09h15
Superbe hold-up de l'ASM hier soir. Dans Jour de Foot, on entendait à la fin du match l'entraîneur de Sedan qui était complètement désabusé et dépité par cette défaite imméritée de Sedan.

Monaco n'a quasiment rien montré sur ce match. J'ai l'impression que le match contre Rennes de mercredi a fait pas mal de dégâts dans la tête des joueurs, qui ont peut-être préféré éviter de se faire contrer comme la dernière fois.

Le point positif, c'est qu'on a pas eu des masses d'occasions de but mais qu'une a été mise au fond, ça c'est du réalisme (Koller :cool:). Maintenant va falloir se réveiller et monter plus pour la réception de Sochaux et d'Auxerre.

Krysmo
28/01/2007, 09h42
la blessure de perez c est peut etre l occasion de faire jouer un peu plus gerard?:ninja:
C'est pour ça que Banide a préféré aligner Modesto qui est bien médiocre en récupérateur.
Non je crois que Gerard ne fait pas parti des plans du coach, de même que Vargas je pense.

Horace Vink
28/01/2007, 10h01
Je ne comprends pas l'entêtement du coach de faire jouer Modesto en milieu récupérateur. A chaque expérience, ce fut un loupé manifeste.
Au regard des circonstances de jeu, se passer de Gérard à ce poste est une hérésie

Krysmo
28/01/2007, 11h31
Je ne comprends pas l'entêtement du coach de faire jouer Modesto en milieu récupérateur. A chaque expérience, ce fut un loupé manifeste.
Au regard des circonstances de jeu, se passer de Gérard à ce poste est une hérésie Modesto a perdu sa place en défense centrale. Il n'est que le 4° défenseur. Donc, vu qu'il peut dépanner au milieu .....Banide a sûrement voulu le recaser et lui donner du temps de jeu.
Au détriment de Gerard.

Mentalità Ultra
28/01/2007, 11h35
C'est vrai qu'avec Kallon et Vargas ça irait tout de suite mieux, ils sont tellement bons qu'ils n'arrivent même pas à se faire une place de titulaires.
Mais Banide ne doit pas les mettre parce qu'il n'aime pas les bons joueurs, suis-je bête...

Il préfère mettre une brêle à leur place sur le terrain pour qu'on ait plus de chances de perdre, logique :ignore:

Ensuite pour ses "occaz", encore faut-il qu'il ait de bons ballons, là il en a un dans le match, il le met au fond. Tu crois quoi? Qu'il va prendre le ballon dans sa moitié de terrain, dribbler l'équipe adverse et planter son but d'une frappe de 30 mètres en lucarne?

Ah mais oui pardon, Vargas et Kallon eux ils savent faire ça :café:

Enfin le problème de l'âge est un faux problème, on peut marquer des buts à 33 ans comme à 25.
Ah j'oubliais, c'est aussi lui qui fait la compo de l'équipe et qui décide de jouer tout seul devant. Et il décide aussi de la tactique, avant chaque match il dit à ses partenaires "Balancez moi des obus sur la tête pendant tout le match sinon je vous fait bouffer mon slip"

Une plaie ce Koller :ignore:

Je suis désolé Night mais Banide choisir entre Vargas et Koller le meilleur des deux car Vargas a du jouer deux matches entiers, si ce n'est un, et le reste du temps, Banide le fait jouer dans les dix dernières minutes, alors dur de ce faire une idée du jeu que peu produire cet attaquant.

Ensuite, oui, ce soir peut être qu'un Kallon, Vargas ou même Grax (blessure :/: ) aurait pu aider un peu plus l'asm, car comme nous étions pendant tout le match dans notre camp et que l'équipe adverse pressait très très haut, oui il y avait quelques occasions de contres, et je suis désolé mais ce n'est pas Koller qui peut donner de la percussion au jeu, dribbler 1 ou deux joueurs, puis ensuite aller marquer. (nous avons pu voir comme l'asm aurait pu procéder par contre, quand Modesto était seul et s'est fait manger par le défenseur, la il fallait un attaquant rapide, vif...).

Mais nous n'allons pas rejeter la faute sur lui car pour moi Koller est la pour dévier et marquer sur corner ou coup franc et rien d'autre, car il ne peut pas apporter grande vivacité au jeu monégasque, et ce soir il a fait ce qu'il devait faire : marquer.
De plus, ce soir il était associé a un Menez qui gâche pas mal d'occasions depuis le début de la saison a cause de son individualité, Koller a donc eu moins de ballons a exploiter que d'habitude, il n'a pas eu de centre a aller chercher, de balle a frapper...
Touré a son habitude pouvait l'aider, départ sa technique et vivacité, mais il revient de blessure et n'a su qu'en seconde mi-temps retrouver toute sa vista.
Même chose pour Gakpé.
Koller n'aura donc pas été aidé ce soir, il aura fait son boulot comme il l'a pu, mais je persiste a dire que dans ce type de match il manquait un attaquant rapide pour tenter de prendre Sedan de vitesse et par contre, bien sur ce n'est en aucun cas la faute de Koller ou d'un autre joueur, mais de l'entraîneur.

Sheik
28/01/2007, 11h50
.

Ensuite, oui, ce soir peut être qu'un Kallon, Vargas ou même Grax (blessure :/: ) aurait pu aider un peu plus l'asm, car comme nous étions pendant tout le match dans notre camp et que l'équipe adverse pressait très très haut, oui il y avait quelques occasions de contres, et je suis désolé mais ce n'est pas Koller qui peut donner de la percussion au jeu, dribbler 1 ou deux joueurs, puis ensuite aller marquer. (nous avons pu voir comme l'asm aurait pu procéder par contre, quand Modesto était seul et s'est fait manger par le défenseur, la il fallait un attaquant rapide, vif...).

Seulement aucun autre attaquant de l'ASM n'aurait pu reprendre les seuls ballons de jeu que l'équipe a produit, c'est à dire des gros ballons lancer devant. Des ballons super faciles pour une défense de L1, sauf quand t'as un gars comme Koller en face de toi qui n'a pas arreté de bouger les defenseurs sur la récupération de ces ballons dont l'ASM abuse encore et encore.

Dans le jeu, rien à signaler d'intéressant, sauf peut etre une bonne solidarité et un bon bloc défensif saupoudré d'une bonne dose de chance (une barre, un geste défensif de Boutabout magnifique....)

Bref, que se fut dur ce soir. Gakpé etait très juste. Bonne note pour Koller, Leko, Monsoreau notamment).

Enfin, il faut noter que les joueurs sont venus saluer les supporters à la fin du match (faut dire qu'a une quarantaine, on gueulait plus fort que le reste du stade :rire: )

Krysmo
28/01/2007, 11h52
Kallon et Vargas paie surtout les coups de coeur de Banide qui préfère faire jouer un match entier à un mec de 34 ans. Après, dire que Vargas ne peut faire un match entier, j'veux bien mais et le tchèque, en est-il capable ?
Pourquoi ne pas faire une mi temps chacun ?
Koller pèse sur les défenses en 1° période.
Vargas ou Kallon profite de ça pour apporter un peu de rapidité en attaque en 2° période.

Mais faire jouer le papy toute une rencontre ça me laisse perplexe.
Hier, jetez un coup d'oeil sur le banc monégasque.
Kallon, Vargas, Meriem, Gerard. 4 noms au talent supérieur à celui de ceux qui ont été alignés contre Sedan.
Touré, il est bien gentil mais il est pas venu à Monaco pour jouer comme dans les quartiers. A la bâse, c'est un défensif. Pas un mec qui monte tout le temps et qui déséquilibre le système.
Meneur ? Pas si sûr. Je préfère qu'on laisse les reines à Meriem et que Yaya travaille sa récupération et se contente d'assurer des pénétrations une fois de temps en temps.

Il faudra aussi voir les cas Gakpé et Menez.
En ce moment, c'est pas extra. Mais c'est peut être une question de simple positionnement, voir de façon d'entamer les matchs.
Si l'ASM se met à bétonner après avoir marqué .....les offensifs ne seront guère à la fête !

meroe
28/01/2007, 12h08
mais je persiste a dire que dans ce type de match il manquait un attaquant rapide pour tenter de prendre Sedan de vitesse et par contre, bien sur ce n'est en aucun cas la faute de Koller ou d'un autre joueur, mais de l'entraîneur.

C'est pas faux ce que tu dis mais on peut aussi prendre le probleme autrement: quand une équipe mène 1-0 à l'exterieur et a du mal à sortir le ballon (comme c'était le cas hier soir) il peut être utile d'avoir une tour de contrôle devant qui puisse prendre les ballons dégagés par la défense de la tête et conserver le ballon pour permettre au bloc de remonter. Et là, il n'y a pas mieux que Köller dans cette optique, ni dans l'effectif, ni en L1.
Et puis on est censé pouvoir compter sur des Gakpé, Touré, Menez voire Meriem pour ce qui est de la percussion, avec un Köller plus dans un registre où il pèse dur les défense et effectue un travail de sape (un peu comme Drogba à Chelsea les deux dernières saisons).

Krysmo
28/01/2007, 12h15
C'est pas faux ce que tu dis mais on peut aussi prendre le probleme autrement: quand une équipe mène 1-0 à l'exterieur et a du mal à sortir le ballon (comme c'était le cas hier soir) il peut être utile d'avoir une tour de contrôle devant qui puisse prendre les ballons dégagés par la défense de la tête et conserver le ballon pour permettre au bloc de remonter. Et là, il n'y a pas mieux que Köller dans cette optique, ni dans l'effectif, ni en L1.
Et puis on est censé pouvoir compter sur des Gakpé, Touré, Menez voire Meriem pour ce qui est de la percussion, avec un Köller plus dans un registre où il pèse dur les défense et effectue un travail de sape (un peu comme Drogba à Chelsea les deux dernières saisons).
Ca fait un certain temps qu'on s'entête avec ce type de jeu : la tour de contrôle qui dévie les ballons. Mais l'efficacité est à revoir. A la rigueur ce serait efficace si on profitait de ce travail de sape pour mettre en 2° mi temps un attaquant rapide, de profondeur. Mais ce n'est pas le cas.

meroe
28/01/2007, 12h28
Ca fait un certain temps qu'on s'entête avec ce type de jeu : la tour de contrôle qui dévie les ballons. Mais l'efficacité est à revoir

Sans doute mais je ne suis pas sûr que l'on ait actuellement les moyens et la confiance nécessaire à un jeu plus élaboré. En outre, ce système où on sacrifie plus ou moins l'attaquant permet tout de même à des milieux d'exploser s'ils sont efficaces (Meriem, Touré peuvent-ils assumer un rôle à la Lampard?) tout en restant solides derrière. Le vrai problème qui continue de se poser est celui de la percussion sur les ailes.

Vince
28/01/2007, 12h30
Sans doute mais je ne suis pas sûr que l'on ait actuellement les moyens et la confiance nécessaire à un jeu plus élaboré. En outre, ce système où on sacrifie plus ou moins l'attaquant permet tout de même à des milieux d'exploser s'ils sont efficaces (Meriem, Touré peuvent-ils assumer un rôle à la Lampard?) tout en restant solides derrière. Le vrai problème qui continue de se poser est celui de la percussion sur les ailes.

On a quand même Gakpé et Menez qui en sont tout à fait capables, de déborder et de percuter sur les ailes.

olivier72
28/01/2007, 12h49
Je voudrais quand meme comprendre pourquoi Banide s'entete t'il à laisser Vargas sur le banc. Licata bis ? Ce mec ne doit pourtant pas etre une buse, et il n'a pas pu perdre son football en arrivant chez nous. En ce moment avec les blessures et les baisses physiques, il pourrait au moins entrer ds le turn-over. Il est pas blessé, il a eu du temps pour s'acclimater, pourquoi ne pas lui laisser sa chance ou au pire pourquoi ne pas le faire jouer en CFA pour avoir un temps de jeu ??? C'est une véritable énigme, ce Vargas.

hebus
28/01/2007, 13h02
je suis désolé de dire que je ne suis absolument pas d'accord avec le fait de dire que dans une équipe qui joue derrière koller est utile. d'accord il touche la balle sur les ballons qu'on balance loin devant mais vu qu'il est tout seul, c'est un peu dur de se faire une déviation pour soit meme ou un controle de la tete. je pense que si justement il n'était pas sur le terrain on essaierai peut etre de jouer au sol et de remonter le ballon proprement plutot que de jouer (excuser moi pour l'heresie) a la nissarde.
je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de la. il a de grosses qualités mais qui ne peuvent s'exprimer au maximum que dans une équipe qui a la balle, et qui joue dans le camp de l'adversaire.
quant a vargas c'est vrai que c'est une vrai enigme ce gars la.

Sheik
28/01/2007, 13h06
Peut etre simplement parce que Banide ne le juge pas apte a apporter quelque chose dans le système de jeu qui est le notre.
Le coach n'est pas du genre de Bölöni, il ne prend pas un joueur parce qu'il a plus d'affinité avec celui-ci (quoi qu'on en est pas sur pour Bölöni). Si Vargas ne joue pas, il y a une raison valable. Un entraineur est peut etre plus apte a choisir tel ou tel joueur que nous, simple supporter.

Et je persiste et signe, ce débat n'a rien a faire dans le topic d'après match de Sedan, tant Koller nous a été d'une grande utilité sur tout le match. Il apportait son jeu de tête, son physique... pour gener considérablement la défense sedannaise. Il était charger de dévier sur Gakpé et Menez, qui eux, pour le coup, sont des attaquants rapides. Seulemet Gakpé, malgré tous ses efforts, est un peu en perte de vitesse ces derniers temps. Menez lui, n'a pas trop été en réussite mais s'est aussi montré bien dangereux.

Le Zebre
28/01/2007, 18h15
Kallon et Vargas paie surtout les coups de coeur de Banide qui préfère faire jouer un match entier à un mec de 34 ans. Après, dire que Vargas ne peut faire un match entier, j'veux bien mais et le tchèque, en est-il capable ?
Pourquoi ne pas faire une mi temps chacun ?
Koller pèse sur les défenses en 1° période.
Vargas ou Kallon profite de ça pour apporter un peu de rapidité en attaque en 2° période.

Mais faire jouer le papy toute une rencontre ça me laisse perplexe.
Hier, jetez un coup d'oeil sur le banc monégasque.
Kallon, Vargas, Meriem, Gerard. 4 noms au talent supérieur à celui de ceux qui ont été alignés contre Sedan.
Touré, il est bien gentil mais il est pas venu à Monaco pour jouer comme dans les quartiers
ça m'e fait bien rire ceux qui critique l'entraineur...:x
Soi disant, il manquait un attaquant ayant de la percussion donc plus propice à remplacer Koller !
N'empeche ; si on met kallon ou vargas en pointe on s'en tire surement à 0-0
la tete du tcheque est sublime, il va chercher la balle là ou personne n'aurait pu le faire !

Pourquoi voulez vous de la percussion alors que gakpé et menez font partie de ces joueurs type ( sans parler des montées de Touré et à un degré moindre Leko) ?

L'equipe : c'est un equilibre general. Et si LOLO vous expliquait qu'il faut un point de fixation, qu'il y a assez de joueur de percussion, que koller peut jouer 90 min aisement, que c'est un joueur d'experience , qu'il base ses entrainement sur li pasque Vargas est super irregulier et kallon en instance !

Turtle
28/01/2007, 18h18
L'inverse du match de contre Rennes,
le cauchemard inversé.
Parce que faut avouer que les sedannais là sont complètement abattus.
C'est pour eux une complète injustice.

Et faut avouer que c'est incroyable quand même ce qu'on a subit!!!
C'était Sedan en face, alors certes ils avaient énormément d'envie, mais tout de même, j'espère voir un autre visage pour l'équipe contre Sochaux et Auxerre pour la semaine arrivant.

On peut tout de même regretter cette connerie du match contre les rennais qui étaient vraiment à notre portée et qui nous aurait mis en ligne de mire le groupe vers la 8e place.

Night
28/01/2007, 18h31
Sedan a apparemment ce mal depuis le début de la saison, ils rendent une copie plus qu'honorable sur le plan du jeu mais malheureusement pour eux ils n'ont jamais obtenu les points qu'ils mériteraient.

S'imposer à Sedan, même s'ils sont derniers, est une performance loin d'être à la portée de tous...

Lyon s'était imposé là bas 1-0 sur un csc à 10 minutes de la fin, Troyes avait réalisé lui aussi un hold up en gagnant 2-1 alors que Sedan était réduit à 10 et aurait mérité les 3 points, Le Mans s'est aussi imposé 2-1.

Pour le reste, Sedan a battu Lille 2-0, Rennes 1-0, a accroché Lens et Saint Etienne 2-2, 0-0 avec Marseille, 1-1 avec Sochaux etc...
Tout ça pour dire que s'imposer chez les Sangliers n'est pas non plus aussi simple qu'on pourrait le penser de prime abord.

Peut être n'aurions nous jamais ramener ces points si nous avions développé plus de jeu... Evitons donc de faire la fine bouche et concentrons nous sur les prochaines receptions de Sochaux et Auxerre qui détermineront sans doute la saveur (fade ou épicée) de la fin de notre saison ^^

tan
28/01/2007, 18h38
voila une belle victoire, dans la douleur ! la bataille des Ardennes a été rude !
mais qu est ce qu elle nous fait du bien ! il fallait ça, pour gommer la défaite
surprenante contre Rennes ! Nos gars se sont bien battus ! Bravo !
et cette semaine 2 matches trés difficiles nous attendent !ne nous "enflamons pas trop " quand même :drap:

Pat'
28/01/2007, 18h40
Oui après Rennes, la roue tourne.

On a beaucoup subit (plus ça allait plus Roma devenait fébrile, mais il a quand même tenu la barraque) et on a eu vraiment de la chance avec la barre et le "sauvetage" de Boutabout sur notre ligne (incompréhensible d'ailleurs) !

Pas un match facile avec un Sedan surboosté qui voulait récuperer 3 points sur nous.

On a pas eu beaucoup d'occasions mais on en a mis une au fond, ça suffit.
J'préfère ça, malgré une qualité de jeu pauvre, que le jeu contre Rennes où l'on domine de la tête et d'épaules mais où on ne parvient pas à marquer...

akis
28/01/2007, 20h01
Qui c'est qu'a vue que l'action la plus dangeureuse sedannaise aurait du etre annuler?:dry:
Y'a que moi qui voit que c'est du bras décolé du corps que le joueur reprend le coup-francs qui va sur la barre?:rire:
Bon en dehors de ça on a bien tenu et on a été acculé mais sans céder contre une équipe qui chez elle met des moyens offensifs important donc on a fait un assez bon match dans l'ensemble sans se découvrir meme si on a "merdé" nos contre-attaques!
On a une défence ultra solide et solidaire et ça ça paye quand-meme assez souvent en ligue 1 surtout quand l'équipe sait etre réaliste!
Quand à Koller on lui doit 6 points sur les deux dernières sorties avec des buts que seul lui aurait pu mettre donc on peut pas lui jetter la pierre mais au contraire l'encourager car de la tete il pèse lourd sur les défences, à nous de bien nous roder sur les coups de pieds arrétés (c'est pas encore le cas)pour en faire une arme redoutable!

wowo971
29/01/2007, 08h12
Salut tout le monde,

j'ai vu le résumé de telefoot et du site planete asm (j'ai pas suivi le match en live)

Pour ce que j'ai vu, je dirai comme certains, on a fait comme Rennes contre nous mercredi, si ce n'est pire.

Peu d'actions pour nous, un bon début de Koller qui aurait pu être identique contre Rennes mais là il a trouvé la transversale et oui aussi, un pénalty non sifflé contre Gakpe qui perso y était, en plus il se prend un jaune derrière (parfois les arbitres me font bien rire...)

Par contre, beaucoup beaucoup trop acculé sur nos buts. Sedan mérité au moins le match nul.

Mais on va être seigneur comme l'entraineur de Rennes mercredi "La victoire est méritée" (j'étais obligé de la sortir celle-là j'ai halluciné quand j'ai entendu Dréossi dire ça...)

Autre chose, sur un contre avec un une-deux Touré Koller, le Touré des grands jours aurait fini par au moins un duel face au gardien. Dommage il râte son controle, il était peut être cuit.

Bon ben maintenant reste à ne pas se râter une nouvelle fois à domicile et ça 2 fois de suite s'il vous plait messieurs!!!

ps: je pense que demain l'effectif va tourner (du moins pour les postes qui peuvent l'être)