PDA

Voir la version complète : [21ème journée : Monaco - Rennes 0-2 ] Après-match

Shun
24/01/2007, 21h30
Monaco - Rennes : 0-2
Briand J. (50e)
Didot E. (79e)
Et voilà, une valise bien pleine, 0-2 à la maison, ça fait plaisir à tout le monde...
Première défaite depuis pas mal de temps, voici qui coupe les ailes des joueurs de l'ASM. Espérons toute fois qu'ils sauront réagir dès le prochain déplacement en Ardennes.

Bref, ce match s'annonce sans saveur, très fade.

les Rennais ne voudront pas faire de hold-up généralisé, comme il est parfois le cas dans ce genre de match piège.

Voici donc ce que l'on peut dire de ce match : ce sera un match piège. Pas de blagues

Et l'ASM se fait souvent piéger.
Y'a pas à dire, je suis un visionnaire :cool:

Vince
24/01/2007, 21h34
Ce match est une cruelle désillusion pour l'ASM et me rappelle le Monaco - Rennes de l'année dernière, où on prend 0-2 également.

J'avais dit que l'ASM allait devoir concrétiser rapidement ses occasions de but, ce ne fut pas le cas ce soir, et on voit le résultat :/:

On voit bien que l'ASM est encore convalescente, et qu'elle peut vite retomber dans ses travers.

Match à oublier donc, il faut que les joueurs réagissent pour aller chercher les 3 points à Sedan et que Banide remobilise tout le monde.

Edit: les affaires d'Anakin vont reprendre... :dry:

pitchot
24/01/2007, 21h40
Résultat qui rappel qu'avant de parler haut de tableau, parlons maintiend en L1...

Chill
24/01/2007, 21h41
Les mesures prises par Anakin font déjà leurs effets:cool:

Plus sérieusement Plasil faut le mettre en CFA c'est interdit de jouer aussi mal!

:pleure:

zebanx
24/01/2007, 21h42
un non-match de l'asm mais enfin avec nos 2 bur.. tchèques. par exemple..

je ne sais pas si on a bien fait de virer di vaio, mais vivement l'année prochaine que les koller et plasil fassent leurs valises : le premier pour son extraordinaire jeu de rapidité et son instinct de tueur, le second pour les merveilleuses prestations dont il nous régale à chaque match.
Ce genre de gars, vaut mieux les avoir en face de soi.

quand à roma, il nous sauve la baraque fasse à saint étienne mais là grosse faute de main quand même.

Bref très énervé du non match et du résultat qui en découle, hélas presque naturellement.

Dommage, y avait un train à prendre.. mais bon albert était dans les tribunes il a du se demander ce que certains joueurs foutaient avec la tunique rouge et blanche. :x :x

Horace Vink
24/01/2007, 21h45
On vient de gâcher une belle occasion de bonifier notre victoire contre Sainté.
On restait sur 5 matchs sans défaites et on avait l'occasion de faire le trou avec les releguables mais nous voilà encore en difficulté et mal placé au classement. Façe à une pale équipe Rennaise, on a pas trouvé la solution et on l'a payé cash sur les quelques occasions Rennaises.
C'est assurement un coup d'arrêt et il faudra rectifier le tir rapidement lors du prochain match si l'on ne veut pas voir ressurgir nos anciens démons

Pat'
24/01/2007, 21h52
Comme j'l'avais souligné, comme d'autres, au dernier match, notre manque d'efficacité est problematique.

On a beaucoup d'occas', certes, mais on ne parvient pas à les concrétiser.

Et puis, sur ce match, j'ai un peu l'impression qu'on s'est fait avoir à notre propre jeu.
On avait pris l'habitude de s'asseoir sur notre solide défense et de jouer en contre. Ce soir, c'est le contraire (pourtant, bon nombre de Vizuteurs avaient soulignés le fait que leur défense allait être new-look...), ça arrive.

Puis, un p'tit manque de réussite avec la reprise de Koller déviée sur la barre dès la 2e minute.
S'il l'avait mis, on aurait des "qu'il est fort le Koller", au lieu de ça, certains continuent à lui cracher dessus... :nono:

Cela malgré un Touré très remuant, malgré sa nonchalance habituelle sur le raid de Gakpé qui lui remet en retrait... :(

On encaisse un premier but digne des Lyonnais où Roma se chie un peu.
Le deuxième est plus anecdotique, on tentait le tout pour le tout avec l'entrée de Gerard (d'ailleurs, à quoi sert Vargas ?).

Enfin, la pelouse devient dangereuse là, va falloir faire quelque chose...

Franck
24/01/2007, 21h52
Très beau match de l'asm en l'honneur d'Anakin et de son titre de forum'or :love:

Je sais pas quelle est la personne du club qui squatte le Vizu mais maintenant que l'hommage à Anakin est rendu, va falloir relever la tête à Sedan, ok?!

Défaite qui fait mal et on reste scotché à cette 15e place :(

hypo
24/01/2007, 21h53
Ca nous fait la bite !! Trop de gens se voyaient déjà en haut du classement. Comme disait je sais plus qui, avant de penser au haut du classement, pensons déjà au bas.

Espérons que ce soit salvateur.

Maintenant, il faut gagner à Sedan.

Edit (Pat') : Mollo les expressions hein...

Bolivar
24/01/2007, 21h58
Ok j'ai pas vu le match, ok c'est une défaite qui vient au mauvais moment etc, cependant, je tenais à relativiser (et contrer la force obscure :dry: ).
Il n'est pas question de tout remettre en question pour une défaite. Nous avons le droit de perdre, et nous ne pouvons toujours gagner. Sinon nous ne serions évidemment pas à cette place. Ensuite, il ne faut pas perdre tout sens de l'humilité. Rennes a le droit de gagner aussi.

Enfin bon en gros je trouve cette défaite regrettable, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Attention cependant à repartir vite sur les bases qui étaient les nôtres avant ce match.

Night
24/01/2007, 21h59
Ouais c'est de la faute à Kollere! Il est nulle!
Banide démission!!!!

Allez Monaco!!! Faites nous rever!
Ludo et NANDO Revenez!!
:drap: :drap: :drap:

akis
24/01/2007, 22h28
DUAMEL 2 MONACO 0

Bah que dire, pas assez d'engagement de notre coté, on prend un coup-franc imaginaire scandaleux sifflé par cette sous merde de duamel sur la seule occase rennaise cadeau de celui qui se fait appelé arbitre de football!En seconde il faut un miracle pour pas qu'on égalise et la contre attaque amène le second but sur leur seconde occase!C'était pas mérité meme si on a refusé de jouer dès la 10ème minute jusqu'à ce cadeau de l'arbitre minable ce soir!Des actes d'anti-jeu rennais non sanctionner à répétitions,des gains de temps dans le dos de l'arbitre qui ne regarde meme pas, une faute énorme sur Touré et ce connard s'en prend à Banide et ne siffle que pour les visiteurs!
Ce soir on mérité le nul et c'est sur un fait de match du à un arbitre qui nous hait qu'on perd un point!M'enfin coté rennais y'a pas trop à se réjouir de la partie produite malgrè ce score pour moi miraculeux à leur égard!Mention spéciale a Plasil extrémement mauvais durant toute la partie, un Roma peu inspiré et une certain manque de réussite contrairement aux visiteurs ou seul Moreira a fait une belle prestation!

Tarô
24/01/2007, 22h41
Ca a déjà été dit, mais je le répète : Merci d'avoir élu Anakin forum'or :dry:

On a joué comme au début de saison, en ratant tous les gestes basiques sur une pelouse de plus en plus lamentable. Ca avait pourtant bien commencé avec deu grosses occaz pour Koller, mais qui aura finalement tout raté ce soir :/:

Ah oui, une chose : Je veux plus jamais revoir Plasil sur avec le maillot de Monaco. Il m'insupporte de plus en plus.

akis
24/01/2007, 22h53
Plus de Plasil et plus de Duamel et là ça sera peut-etre différent en effet!:/:

Oizo
24/01/2007, 22h57
DUAMEL 2 MONACO 0

Bah que dire, pas assez d'engagement de notre coté, on prend un coup-franc imaginaire scandaleux sifflé par cette sous merde de duamel sur la seule occase rennaise cadeau de celui qui se fait appelé arbitre de football!En seconde il faut un miracle pour pas qu'on égalise et la contre attaque amène le second but sur leur seconde occase!C'était pas mérité meme si on a refusé de jouer dès la 10ème minute jusqu'à ce cadeau de l'arbitre minable ce soir!Des actes d'anti-jeu rennais non sanctionner à répétitions,des gains de temps dans le dos de l'arbitre qui ne regarde meme pas, une faute énorme sur Touré et ce connard s'en prend à Banide et ne siffle que pour les visiteurs!
Ce soir on mérité le nul et c'est sur un fait de match du à un arbitre qui nous hait qu'on perd un point!M'enfin coté rennais y'a pas trop à se réjouir de la partie produite malgrè ce score pour moi miraculeux à leur égard!Mention spéciale a Plasil extrémement mauvais durant toute la partie, un Roma peu inspiré et une certain manque de réussite contrairement aux visiteurs ou seul Moreira a fait une belle prestation!

J'en avai parlé avant le match sur l'autre forum de Monaco de Duhamel.
A chaque fois qu'il nous arbitre, on se fait enfler.
Cette fois, c'était pas flagrant mais ça reste énervant quand même.
J'aimerai bien voir les statistiques sur le nombre de matchs de Monaco arbitrés par Duhamel, je suis persuadé qu'il y a au moins 80% de défaites :dry:
J'ai pas le souvenir d'une seule victoire avec Duhamel comme arbitre.

Le bon côté des choses, c'est qu'en remettant tout sur le dos de l'arbitre, je garde espoir pour le prochain match :rire:

Toune
24/01/2007, 23h21
C'est vraiment un coup d'arrêt cette défaite mais vu que dans le même temps Lyon a perdu on peut toujours viser le titre... :ninja: Sinon pour en revenir au match, je vois pas trop en quoi Roma il peut être critiqué, le ballon sur le coup franc ( inexistant comme l'a si bien dit Akis ) est bien placé et en force, et puis on peut pas lui en vouloir à Flavio, mais ce qui m'a vraiment énervé sur ce match, c'est le nombre de longs ballons qu'ils ont joué, dès qu'il y avait le ballon en défense il le dégageait pour Koller qui ne pouvait évidemment pas être partout...

Sinon, quel dommage et quel manque de réussite pour Yaya sur un super boulot de Serge, ç'aurait changé le match :pleure: . Mais bon, maintenant faut se concentrer sur la coupe de France et sur le match à Sedan.

Turtle
24/01/2007, 23h44
Défaite qu'on a absolument pas à mettre sur le dos de l'arbitre.
On est les seuls fautifes.

On s'est cru trop beau? Suffisance? Malchance?
Ce match on le rejoue cent fois, jamais on perd.
Comme l'a dit Horace, Renne était très très faible. On a pas été inquiété une seule fois en première mi temps, à part l'intrusion de Dantzé.
Mais on sentait clairement qu'on manquait de jus.

J'espérais que Banide allait les secouer.
On rentre mieux en seconde, et puis pan ce coup franc, faute de main de Flavio, Boliv ne suit pas Briand, ca rebondit, but gag et vlan tout qui tombe à l'eau.
On a ensuite poussé, avec quelques percées de Toure (dont on sentait qd même qu'il était en reprise), un bon Meriem (homme du match, même si c'est d'une défaite donc on s'entend), et une rentrée vivifiante de Gakpé qui nous a fait un raid de folie, que Toure n'a su convertir,
des occasions à hurler,
et puis une punition en contre, comme on les connait.
Ah ces matchs qui testent notre zen...

Pr pas être trop long, je poursuivrais sur le cas Monsoreau et Koller dans les topics des joueurs, mais putain Koller bouffe des grosses occasions en ce moment.
Enfin dernier point,
le jeu longue balle sur Koller en fixation/remise commence à sérieusement montré ses limites.

Jouez les mecs,
et montrez à Sedan qu'il ne s'agit qu'une faute de parcours.

olivier72
24/01/2007, 23h44
Espérons que cette défaite ne marque pas un nouveau cycle de mauvais résultats.

Cette défaite sera peut-etre utile car depuis qqs temps, l'optimisme beat était de retour. La convalescence n'est pas finie, comme je le redoutais.

On recommence à parler de haut du tableau, de qualif européenne alors qu'on est à 3-4 pts des relégables. Espérons que ce non-match va remettre les idées en place.

Mais quel gachis, ce soir, quand meme....

asm2005
24/01/2007, 23h50
On n'a pas fini de souffrir cette saison.
Il y a trop de blaireaux dans cette équipe.
Où sont passé tous nos attaquants !
On est condamné à se farcir Koller jusqu'à la fin de la saison.
Et moi qui croyait qu'on était sur la voie de la guérison.
Je me suis surpris à regarder à nouveau le bas de classement.
Et la chose qui est sûre c'est que c'est pas fait encore.
Et dire qu'une victoire nous faisait recoller à la première moitié de tableau.
Comme elle est longue et pénible cette reconstruction ...

Bibop
25/01/2007, 00h21
malheureusement,ce que je craignais avant le match,s'est produit,
le fait que l'on ait joué dimanche soir,alors que de leur cöté les rennais ont tranquilement préparé ce match depuis 10 jours,

ce soir,on a clairement manqué de jambes,
autant on avait eu bcp de mouvements contre Toulouse,
autant ce soir on en a clairement manqué,ce qui fait qu'on a abusé des longs ballons,

on a vu des gars en difficulté physiquement, (Menez,Plasil,Leko),qui n'avaient pas encore complètement récupéré de dimanche,
surtout face à une équipe très regroupée,où il y avait plus de fraicheur,
ce qui prouve bien que Banide a tout intérét à faire tourner en ce moment,
et que l'on peut encore réfléchir sur l'opportunité de prendre 1 joueur cet hiver,
notamment au niveau de l'animation offensive,car la rotation entre Menez,Meriem et Gakpé,est peut-etre un peu juste,
surtout si l'on poursuit notre parcours en Coupe,

sinon,je vois que l'on taille bcp Plasil,
c'est vrai qu'il n'a pas été bon,et qu'il a eu énormément de déchets ds son jeu,
mais bon ce n'est pas une surprise,on sait que Jaro a du mal enchainé 2 belles prestations,surtout à 72h d'intervalle,

ce soir on laisse passer une belle occase de recoller au milieu de tableau,et il va falloir refaire une bonne série pour raccrocher de nouveau le bon wagon,

on perd surtout 1 point,car sur le match de ce soir,un 0-0 semblait plus logique,
car la victoire est très flatteuse pour les rennais qui n'ont pas fait grand chose pour l'emporter,,avec un scénario plus que favorable,

entre le 1er but marqué sans se créer d'occasion,
un 1er but assez chanceux,puisque Roma s'oppose d'abord à Briand,puis en essayant de dégager avec son pied,ça rebondit sur l'attaquant rennais,
et puis les occasions monégasques,dont au moins 1 aurait pu finir au fond,
entre les 2 occases de Koller en début de match,
3 belles occases de Touré en 2ème mi-temps,entre son coup-franc qui frôle la lucarne,une autre frappe qui passe juste au-dessus de la barre,et le sauvetage miraculeux sur sa ligne du défenseur rennais,d'autant qu'ils marquent sur le contre en suivant,

sur le match de ce soir,
on ne doit pas remettre en cause tout ce qui a été fait depuis 2 mois,
c'est le genre de match qui arrive ds une saison,
des jambes lourdes,un mauvais scénario,un adversaire bien regroupé,avec en plus le petit brin de réussite de leur côté,

reste maintenant à repartir dès samedi à Sedan,et on oubliera vite le match de ce soir,
ça ne sera pas évident ds les Ardennes,car ils abattent leurs dernières cartes en ce moment,et qu'ils restent sur plusieurs bonnes prestations,
mais une victoire là-bas,nous permettrait de ne pas gamberger et d'éviter de retomber ds une zone dangereuse,et en plus d'écarter définitivement Sedan,par exemple,

pour etre positif,je dirais que la victoire de dimanche était plus importante que ce soir,meme si gagner les 2,ça aurait été encore mieux,
mais continuer notre parcours en Coupe,c'était très important,pour le championnat,seule une belle série peut nous faire retrouver une certaine ambition.

hypo
25/01/2007, 05h50
Ca nous fait la bite !! Trop de gens se voyaient déjà en haut du classement. Comme disait je sais plus qui, avant de penser au haut du classement, pensons déjà au bas.

Espérons que ce soit salvateur.

Maintenant, il faut gagner à Sedan.

Edit (Pat') : Mollo les expressions hein...

J'ai vu pire sur ce forum. Mais je prends en compte la remarque.

Anakin
25/01/2007, 07h56
On redresse la tête, c'est de bon augure pour la suite; éspérons juste qu'il ne s'agisse pas d'un simple sursaut d'orgueil mais d'une véritable prise de conscience collective qui doit nous pousser à poursuivre dans cette voie, pour retrouver nos ambitions passées. :cool:

En tout cas, mon intronisation porte immédiatement ses fruits :café:

montana
25/01/2007, 09h01
je vais peut etre me faire huer^^ mais croyez moi je n'ai rien contre koller mais deja il avait raté le coche contre sté en etant trop lourdaux et hier soir il parait qu'il aurait pu en mettre un autre mais qu'il a refait la meme chose :dry: .
alors oui j'en ai marre que ce soit nos jeunes milieux qui font le travail et d'avoir des attaquants qui ne font pas leurs tafs.
j'en suis a vous demander est-ce qu'il faut se separer des attaquants actuels et prendre un chasseur de but comme on en avait auparavant.
biensur je ne dit pas tous les attaquants,car koller pour moi,peut servir avec1 attaquant de soutien.grax a montré de bonnes choses pour le peu qu'il a joué mais est trop souvent blessé.kallon bye bye(vu qu'il n'etait pas dans la groupe)et enfin vargas,qui on se demande qui a voulu de lui car personne ne le fait jouer(meme boloni qui etait au commande)doit on se debarrasser de lui ou le contraire?

romulo
25/01/2007, 09h52
Non mais Plasil ça fait 3 mois que je dis qu'il n'a rien à faire ici!!!!!

Vendons le car il a encore une valeur marchande à l'heure actuelle mais à ce rythme celle-ci risque de se réduire comme une peau de chagrin.

Dans quelques temps, même à Créteil il n'en voudront plus!!!

juan brujo
25/01/2007, 09h52
bien content d'avoir voté anakin :cool:

je n'ai rien vu du match donc je ne ferai pas de commentaires à l'emporte pièce sur les prestas de tels ou tels joueurs.

mais je reste scié par notre capacité à perdre contre des équipes d'une telle faiblesse (remember paris, auxerre ou nantes !)
apparemment rennes a fait un très mauvais match si j'en crois les posts de ceux qui y étaient (devant leur teloche ou au louis II)... et ben non on perd encore ! hallucinant...

incapables de faire ne serait-ce que deux victoires de suite dans cette ligue 1 qui ressemble de plus en plus à une vague trace de pneu au fond d'un slip blanc délavé... on est si bien à la 15e place avec l'estac le psg et nantes qui nous collent au cul !!!

pour plasil si j'en crois vos commentaires ce fut encore la berezina : ca commence à devenir proprement scandaleux de la part de banide. ils baisent ensemble ou quoi ? c'est le seul qui est sûr d'être titulaire à chaque match !

enfin j'attends avec impatience le retour de dieguito :gun: dans notre entrejeu.

tan
25/01/2007, 10h20
oui grosse désillusion hier soir ! on s est vu " trop beau "
manque de combativité et de hargne, surtout en attaque , où il y en a qui
n ont même pas mouillé le maillot ! bon on ne va pas leur jeter la pierre
pour cette décevante défaite devant une équipe fantome, qui perd à domicile
contre Romorantin et qui vient prendre 3 pts ici !
dommage que Grax soit blessé et que Vargas ne joue pas, car tous les deux
sont certainement meilleurs et plus vifs que notre grand !:ninja:
et maintenant il va falloir "cravacher" pour ne pas être à nouveau relégable !
ah ! c était bien on a un peu rêvé !:reflex: :euh:

Vince
25/01/2007, 10h22
Comme l'ASM joue à Sedan dès samedi, les joueurs n'ont pas le temps de se poser de questions, il faut retourner au charbon dans 2 jours. J'espère que Banide remobilisera tout le groupe pour effacer cette défaite et repartir sur de bonnes bases.

Maintenant pour rester sur une dynamique positive, comme le dirait ce cher Raffarin :cool:, "la route est droite, mais la pente est forte" :rire:

wowo971
25/01/2007, 11h00
Salut tout le monde,

j'y vais aussi de mon petit commentaire. J'ai suivi le match sur le live de asmfoot et j'ai regardé le résumé de jour de foot.

Mon avis, hold up des rennais, ça au moins tout le monde est d'accord dessus

Après, personnellement, je ne suis pas un anti-koller. Je pense que ce joueur apporte sur ses remises en attaque et la défense sur corner.

Pour le reste, c'est vrai il aurait pu au moins mettre une tête au fond pour une fois qu'il a eu des centres. Mais bon...

Je suis réellement déçu car il fallait tout sauf une défaite parce qu'on reste encore une fois à cette maudite 15ème place.

Après, pour ceux qui ont vu le match comment s'est comporté Givet sur le côté gauche?

Apparemment il est de nouveau blessé?

Je pense que dans l'entre jeu, il faut réellement 2 bêtes de la récupération. C'est à dire Perez et Leko actuellement.

Pour le reste, Touré en soutien de l'attaquant et des gars qui bougent autour de Koller.

Banide a du boulot, il en est conscient.

Je pense que des changements auront lieu à Sedan, sur ceux qui sont fatigués où ceux qui n'ont pas donné satisfaction.

Supporter déçu mais bon, faut se rattrapper à Sedan, on a perdu le joker de Saint-Etienne.

Faudra pas se louper contre Sedan et Auxerre à domicile!!!

Gallarno
25/01/2007, 12h14
Petites questions, quelqu'un peut-il me dire avec quelle compo on a joué ?? Et après les rentrées des remplaçants ?

Enfin, est-ce qu'on encore eu droit à Dos Santos capitaine après la sortie de Givet ?
Merci d'avance. ^^

wowo971
25/01/2007, 12h38
Compo de départ :

Roma - Cufré, Bolivar, Monsoreau,Givet - Leko,Plasil,Meriem,Toure - Menez, Koller

Remplacement : 46ème Menez par Gakpe, 60ème Givet par Dos Santos (sur blessures, Roma capitaine) et Plasil par Gerard (77 ème)

Voilà en gros!!!

Gallarno
25/01/2007, 12h53
Compo de départ :

Roma - Cufré, Bolivar, Monsoreau,Givet - Leko,Plasil,Meriem,Toure - Menez, Koller

Remplacement : 46ème Menez par Gakpe, 60ème Givet par Dos Santos (sur blessures, Roma capitaine) et Plasil par Gerard (77 ème)

Voilà en gros!!!

Merci ! Désolé de faire mon chieur :blush: , mais je pensais aussi à la disposition sur le terrain ^^ . Donc en réfléchissant un peu, ça doit donner un truc comme :

-----------Roma-------------
Cufré-Bolivar-Monsoreau-Givet
--------Leko-Plasil-----------
Meriem----Touré-------------
-------Menez-Koller----------

C'est ça ? Pour Meriem, Menez je suis pas sûr quand même :reflex:. Et pour les remplacements, c'est du poste par poste rigoureux ou Gerard a encore joué avant-centre ??

wowo971
25/01/2007, 12h57
Meriem était plus côté gauche je crois et Menez coté droit (si qui ont vu le match confirmeront)

Pour Gerard, il me semble qu'il est rentré en tant qu'attaquant mais là j'ai un gros doute

Krysmo
25/01/2007, 13h17
Ce match reste un sacré hold up. Rennes a eu trois occases et en a mis 2. L'ASM a tapé le poteau, le coup franc de Touré est passé à deux cm du poteau et le gardien était battu. Gakpé fait un rush extra et sert Yaya qui foire son tir.
Il y a des jours avec et des jours sans. L'ASM s'est fait voler comme elle l'a déjà fait avec d'autres équipes et comme elle se refera avoir à l'occasion. C'est le football.
Et c'est d'ailleurs le sentiment de Banide dans sa déclaration d'après match.

Néanmoins, il reste à revoir certains facteurs si l'ASM veut continuer de progresser. Il y a quand même des gars dans le groupe qui méritent une chance. A vrai dire j'ai un peu de mal avec le statut de Koller, qui joue quoiqu'il arrive en dépit de son apport peu convaincant.
Prendre des ex stars du foot devient un poison quand ces derniers n'apportent pas. J'espère qu'à la fin du contrat de Jan, on va arrêter ce système du pas cher et qui claque sur le papier. Parce que sur le terrain, y'a pas grand chose qui claque.
Bref, avec des passes droits pareils où on ne met pas les plus méritants .....on accumulent les désillusions.

Il faut rappeler que les 3 points étaient impératifs pour recoller au milieu du tableau. Maintenant on est largué et tout ça .....à domicile et face à une équipe faible.
La coupe de France devient le seul échappatoire à cette saison médiocre !

Bibop
25/01/2007, 13h27
Meriem était plus côté gauche je crois et Menez coté droit (si qui ont vu le match confirmeront)

Pour Gerard, il me semble qu'il est rentré en tant qu'attaquant mais là j'ai un gros doute

non c'était plutôt Menez à gauche,Meriem à droite,et Touré en soutien de Köller,
quant à Gerard,il est entré en soutien de Köller,et Touré est descendu d'un cran,

quant à la prestation de Givet,
moi je les trouvais trop timide,il n'a pris aucun risque offensivement,et défensivement il a été moins sûr que d'habitude,
on a vu que c'était son match de reprise,et qu'il n'avait plus joué depuis plus d'un mois,
quant au poste d'arrière gauche,il a surement besoin de temps,des repères et des automatismes à retrouver,car ça fait longtemps qu'il n'y a plus évolué,

Bibop
25/01/2007, 13h53
Néanmoins, il reste à revoir certains facteurs si l'ASM veut continuer de progresser. Il y a quand même des gars dans le groupe qui méritent une chance. A vrai dire j'ai un peu de mal avec le statut de Koller, qui joue quoiqu'il arrive en dépit de son apport peu convaincant.
Prendre des ex stars du foot devient un poison quand ces derniers n'apportent pas. J'espère qu'à la fin du contrat de Jan, on va arrêter ce système du pas cher et qui claque sur le papier. Parce que sur le terrain, y'a pas grand chose qui claque.
Bref, avec des passes droits pareils où on ne met pas les plus méritants .....on accumulent les désillusions

je ne pense pas qu'il y ait un statut particulier pour Köller,
c'est pour l'instant notre attaquant numéro 1,surtout lorsque on évolue en 4-5-1,
et puis il restait sur une belle prestation face à St-Etienne,dc il n'y a rien de scandaleux à le voir de nouveau titulaire,
surtout en l'absence de Grax,et sachant que Vargas n'a pas le profil idéal pour évoluer seul en pointe,

sur le match d'hier,le géant tchèque n'a pas été bon,mais il a été aussi assez mal épaulé,
car il n'y a pas de secret,pour bien utiliser Köller,il faut impérativement qu'il y ait du mouvement autour de lui,
or hier on en a clairement manqué,

d'où l'idée du coup de pompe physique et du jour sans,ce qui se produit souvent à cette période,où il y a une succesion de matchs tous les 3 jours,et il y a forcément 1 match où on est moins bien,surtout qd on a un scénario de match assez défavorable,

il faut maintenant une réaction dès samedi à Sedan,et mardi contre Sochaux,pour que la thèse de l'accident et du jour sans se vérifie,

quant au championnat,rien n'est fini,on a les 42 pts à atteindre le plus rapidement possible,pour éviter de se faire peur ds les dernières journées,et se mettre à l'abri d'un coup du sort,
et puis on peut encore jouer une place entre 6 et 10,ce qui serait un moindre mal,au vu de la 1ère partie du championnat,

hier on a loupé un tournant important pour la suite du championnat,il y en aura surement d'autres,si on réussit à repartir sur une bonne série,et la prochaine fois,faudra pas les louper,
et éviter de refaire ce que l'on a fait lors de la phase retour la saison dernière,où on a loupé tous les tournants qui nous auraient permis de remonter au classement,si bien que l'on a stagné jusqu'au bout entre 9 et 12,

et cette saison,si on continue de manquer les matchs charnières,on va rester scotcher à cette 15ème place jusqu'au bout.

Turtle
25/01/2007, 15h14
Pour la compo Gallarno,
assez difficile de fixer un système,
comme contre Toulouse, les gars permutent bcp, changent de côté,
hormis donc les 4 de derrière et Koller en point d'appui,
c'est très fluctuant.

Leko m'a semblé qd même placé en 6, Meriem et Plasil en hybride et Touré devant. Menez qui était annoncé en attaquant m'a semblé jouer très bas, et pas mal sur les côtés.
Et non, Dos Santos n'a pas pris le brassard, le donnant à son entrée à Flavio.

Bibop, c'est bien de ne pas tout jeter à la poubelle, car on est clairement d'accord, on a vraiment pas eu de chance.Et c'est le genre de match cauchemard.
Tu as certainement raison d'évoquer la fraicheur physique, m'enfin si est carbo avec juste ces 3 matchs enchainés, ca va être quoi contre Auxerre, samedi prochain?

Je pense qu'il y a surtt eu un peu de suffisance.
C'est dans ces moments ou Perez manque terriblement, pour secouer les troupes. Leko étant hier un peu trop en retrait.
Je ne dis pas qu'ils ont rien tenté, et j'avoue qu'on a joué de malchance,
mais tout de même, vu leur fébrélité du début de match, on pouvait davantage les bouger. Et jouer côté Faty! Putain, chacune de nos actions sur ce côté étaient dangereuse, pourquoi ne pas avoir insister !

On verra la réaction contre Sedan, mais là bas, ca va être dur, car les gars jouent pour sauver leur peau, dc gros combat en perspective.

On va reprendre le débat Koller dans le topic approprié.

@ Anakin: Euh jamais tu changes de disque? :dry:

Bibop
25/01/2007, 17h00
Bibop, c'est bien de ne pas tout jeter à la poubelle, car on est clairement d'accord, on a vraiment pas eu de chance.Et c'est le genre de match cauchemard.
Tu as certainement raison d'évoquer la fraicheur physique, m'enfin si est carbo avec juste ces 3 matchs enchainés, ca va être quoi contre Auxerre, samedi prochain?

le manque de fraicheur se fait surtout sentir face à un adversaire qui n'avait pas jouer depuis 10 jours,
car physiquement ça allait ds l'ensemble,mis à part Menez et Plasil,qui étaient un peu à la ramasse,
où Givet et Touré qui étaient en reprise et ça c'est vu,

sans parler de match tous les 3 jours,il peut y avoir d'autres explications à ce manque de fraicheur,
notamment le fait que l'on soit en janvier,et qu'il y a du y avoir un gros travail physique après la trève,comme ds tous les clubs,car c'est le seul moment où on peut vraiment travailler le physique pour la 2ème partie de la saison,
et il faut bien le digérer,ce qui n'est peut-etre pas encore le cas,mais peut-etre que dès le prochain match ça ira mieux,( on voit bien l'exemple des lyonnais qui manquent clairement de jambes en ce moment),

mais la fraicheur n'est pas la seule raison,
on peut penser qu'il y a eu un petit relachement après la victoire contre Toulouse,
et que l'équipe ne maitrise pas encore suffisamment son sujet pour pouvoir se permettre ce type de relachement,

Picardie
25/01/2007, 17h02
Très decu du resultat comme tout le monde, decu de louper une bonne opération au classement !!

Mais je pense comme certain (Bibop entre autre), que cela fait partit du parcour de toute equipe, meme lors d'une bonne serie, de perdre un match.
Le prb pour l'ASM c'est qu'on a besoin d'une très longue bonne serie pour
remonter au clmt !!

Le groupe a certainement du aussi prendre ce match un peu a la légère
et cela a suffit pour ne pas rentrer a fond dans le match comme le souligne Banide.

Je suis persuadé qu'on va vite rebondir ce week end et que l'on
va repartir de l'avant.

allez l'ASM

royalstunter
25/01/2007, 17h20
je n'ai pas vu le match et je suis déçu de cette défaite, je me pose une question, pour ce qui ont vu le match comment a été givet sur son poste de jeunesse?

Turtle
25/01/2007, 17h47
La comparaison des styles que j'avais évoqué vis à vis de Monsoreau était flagrante hier.

Sly a montré en deux actions comment défendre propre sans pour autant qu'on est la sensation qu'il ait été formidable: d'abord sur une intrusion de Briand en pleine vitesse ou il a parfaitement couvrt la balle pr l'emmener en sortie de but,
et lors d'une sublime ouverture de Didot pr Dantzé qui se retrouve seul excentré face à Roma, Sly revient sur lui, le gène et le déséquilibre sans le toucher et le rennais sort la balle.

A côté, Givet nous a fait des tacles enormes, de dingues,
mais qui montre en réalité un sens du placement bien moins évolué que chez Monsoreau,
et c'est d'ailleurs sur un tacle de "guérrier" qu'il s'est bléssé. :dry:

C'est donc certainement le meilleur système à garder.
Offensivement, bein c'est certain qu'il ne peut faire des montées à la Maicon et que le côté gauche se trouve un peu dégarni,
maintenant, en attaque placé il est qd même venu se placer sur son côté, assez haut, et a tenté des centres (pas trop dégueu).

Entre un match pas complet, et le fait qu'il revenait de blessure,
difficile de parfaitement juger,
mais c'est en tt cas ce qu'il faudra approfondir.

wowo971
26/01/2007, 08h20
Salut,

je viens de voir le court résumé du site officiel sur la rencontre contre Rennes.

Et c'est la 1ere fois que je voyais la faute qui a emmené le coup franc.

Je n'aurais pas du regarder ce résumé car ça me fout encore plus les boules de voir que Rennes ouvre le score certes sur une erreur de Roma, mais encore plus alors qu'il n'y avait pas faute....

Allez on essaie d'oublier et on pense à Sedan!!!

Toune
26/01/2007, 09h42
Je veux bien vous croire quand vous dites qu'il y avait un manque de physique, mais je pense aussi qu'il y avait un manque d'envie. En première mi-temps, à part les deux premières grosses occasions du début de match, il n'y a eu plus rien jusqu'à la deuxième mi-temps, alors là je rejoins entièrement Turtle parce qu'un gars comme Diego nous aurait boosté mentalement.

tan
26/01/2007, 11h12
c est vrai wowo il n y avait pas faute sur le 1er but ! mais on doit jamais
prendre un but pareil (Roma pas assez chaud, vu la fraicheur de la soirée, pour la 1ere fois de la saison)
et sur le 2eme but, Didot a un grand boulevard devant lui- grosse faute
de défense, Boli et Dos Santos s écartent !!:x
le seul moyen de nous faire oublier ça ! GAGNER à Sedan !! :tamb:

Night
26/01/2007, 14h34
J'ai pris soin de regarder attentivement, les deux "caviars" lamentablement "vendangés" par Koller en début de match.

Pour affirmer cela il faut soit, ne jamais avoir jouer au football de sa vie, soit ne rien connaitre à ce dernier (l'un n'excluant pas l'autre évidemment).
Sur le premier centre, Koller réussi à redresser la course d'un ballon qui était destiné à finir en touche ou en sortie de but d'un astucieux petit coup de pied qui terminera d'ailleurs sur la barre (geste assez difficile à réaliser car il ne peut pas frapper ce ballon).

Sur le 2e centre, le ballon lui vient de derrière avec une faible puissance, il doit donc savoir où se situent les buts et le gardien sans regarder mais en plus donner de la vitesse à une balle qui lui arrive de l'arrière...
Essayez un peu pour voir, pour marquer dans ces conditions il faut que la balle arrive assez vite pour que le joueur qui reçoit puisse se contenter de mettre sa tête en opposition sinon c'est pratiquement mission impossible de faire prendre de la vitesse à la balle.

Mais bon, il faut un bouc émissaire, brulons donc cet incapable de Koller :café:

Raiden
26/01/2007, 16h02
impatience de l'equipe, manque de concentration!

qui nous rappelle d'ou on vient! et que rien ne sera aisé cette saison!

c'est dommage mais bon! remobilisons nous contre sedan!!!

par contre quand est ce qu'on fera jouer des attanquant devant? koller seul ca fait leger quand meme!!

qu'est ce qu'on perdrait a faire evoluer vargas en pointe? ca sera peut etre pas une reussite mais ca sera pas pire, non? ca coute quoi d'essayer?