PDA

Voir la version complète : CdF - 16ème [Monaco - Toulouse] Après-Match : 2-0

Tanplan
21/01/2007, 19h58
On passe en huitièmes grâce à un doublé de Meriem.

D'après un live - texte de Nightsky grâce à Rmc (:ninja: ) ça a pas été étincelant, mais on passe :cool:

Petit coup de pouce de Douchez qui se fait sortir en 1ère mi-temps.

Merki Meriem :blush:

(Futur Zidane d'après le live-texte :ninja: )

Franck
21/01/2007, 20h01
Si on doit gagner tous nos matchs 2-0 en coupe de France, je signe tout de suite :blush:

On s'est encore pas pris de buts ce soir, c'est positif tout ça ^^

EDIT : on a le droit de chambrer Bio et Gaillac ou pas? :blush: :rire:

Dayi'
21/01/2007, 20h11
Y a Bibi (night') qui me signale dans l'oreillette,que Camel Meriem dédicace son match à Anakin et Gsg

A vous les studios :cool:

Dede093
21/01/2007, 20h11
EDIT : on a le droit de chambrer Bio et Gaillac ou pas? :blush: :rire:

Pourquoi pas? J'ai du supporter trois supporters de Toulouse. Faut que je me souvienne que les commandes irc marche dans les applets. A noté qu'on a pas pris de carton.

BioHazard
21/01/2007, 20h13
Bon je vais poster mon message (plein de mauvaise foi bien entendu) pour résumer ce match.
J'pense que vous pouvez remercier l'arbitre qui a faussé un match qui partait pourtant sur de belles bases. Deux équipes ouvertes, pratiquant un jeu offensif et agréable jusqu'à cette expulsion, chef-d'oeuvre d'une incompétence devenue règle d'or chez nos chers arbitres (à croire que c'est un critère de sélection).

Petite description, sur une passe en profondeur, Leko (ou Gerard, je sais plus, les commentateurs confondaient tous les joueurs donc c'est plutôt déstabilisant) se présente face à Douchez à 25m des buts, Douchez tacle le ballon, les deux pieds en avant, et (sans toucher le joueur), prend la balle sur la cuisse. Le ballon rebondit et touche la main de notre infortuné gardien.
L'arbitre, sans aucune hésitation, sort le carton rouge. Les commentateurs, avisés, soutiennent la décision du corps arbitral, malgré de nombreux ralentis successifs montrant le caractère involontaire de la main de Douchez. Se permettant même de nous rappeler les règles élémentaires du football, comme pour se rassurer: "oui mais le gardien n'a pas le droit de toucher le ballon en dehors de la surface". On aura au moins appris quelque chose.

Superbe réaction des supporters monégasques, faisant preuve d'un fair-play insoupçonné, en conspuant Douchez lors de sa sortie. Supporters pourtant bien silencieux quand il s'agissait de supporter leur équipe quelques minutes plus tôt.
Sur le coup-franc, Meriem marque, Toulouse ne reviendra pas. Rideau.

Loan Goku
21/01/2007, 20h13
Meriem a été énorme. Il est en pleine confiance le bougre. Contrairement à ton live texte tout pourri Tanplan, Monaco a bien joué dans l'ensemble, il y a eu de belles séquences de jeu :ignore:. Leko a beaucoup récupéré et a lui aussi rendu une très belle copie. L'axe Monsoreau-Bolivar est indéboulonnable. Le coté gauche attend Givet, j'espère que ça ne le dérangera pas + que ça :/:

Par contre le gardien Ruffier m'a fait très peur :mdr:. Il s'est troué dans beaucoup de sorties, et réalise des parades comment dire...peu académiques :roll: . C'est pas Gsg qui le défendait? :rire: (copyright Dayinho)

Coté toulousain, Mansaré n'a fait que s'empaler sur nos défenseurs, il se perdait dans ses dribbles. Elmander n'était pas non plus dans son assiette. L'expulsion de leur gardien nous a facilité la tache, mais je pense quand même qu'on était supérieur quoiqu'il arrive. L'avenir est à nous :cool:

@Bio: rageu :ignore:

Blueb
21/01/2007, 20h17
en tout cas c'est bien d'avoir gagné.
et on va recevoir en 8 éme Sochaux.

Mar3chal
21/01/2007, 20h18
Douchez merite de se fair expulser , si il touche pas le ballon de la main ( qui etait trés décolée du corps :siffle: ) y'a peut etre but . Donc y'a pas à discuter .

Au fait , d'où il sort MONGONGU ?

Zekk
21/01/2007, 20h26
Jai ecouté le match a la radio et aparament Gakpé a été tres actif mais pas forcement precieu
Leko et Meriem ont fait un gros match avec beaucoup d'activié au milieu
Sinon c'est la qualification le plusimportant et c'est reussi !! Bravo Lolo qui n'as perdu que deux fois (une seule fois en championnat) !!
Sinon on prend Sochaux a la maison, c'est le 3-0 encorre sa ? lol :rire:

royalstunter
21/01/2007, 20h30
j'ai pus voir le match sur eurosport, un jeu collectif trés technique a une touche de balle

beau match de camel qui inscrit 2 but, et qui fait une super fin de match, avec une conservation du ballon et des passes magnifique,

jaro plasil fait aussi un beau match dans cette position de récupérateur avec un leko pas mauvais du tout,

la paire gakpé-menez pas mal mais peut mieux faire, car des occaze gaché, gerard dans une drole de position qui a meme failli marquer de la tete dans les premiere minute

défensivement quelque erreur mais un énorme monsoreau une fois encore, doss fait une mauvaise passe en retrait de la tete qui donne une occaze a toulouse, sinon un match correct

vargas rentre 20min, mais n'a aucun vrai ballon exploitable

point assez négatif, ruffier, qui est trés trés trés fébrile surtout en 1ere mi temps mais heureusement se rattrape sur un arret reflexe

Vince
21/01/2007, 20h30
Bon bah Monaco a joué un match sérieux, Toulouse a été un adversaire coriace. L'expulsion (méritée) de Douchez a été le tournant du match.

Les bons points:
- pas de but encaissé, la charnière Monsoreau-Bolivar est tjrs aussi intraitable
- Modesto a bien bloqué Mansaré dans ses dribbles
- Leko était très présent au milieu de terrain
- Et très très gros match de Meriem, qui monte en puissance en ce début d'année 2007, le meilleur homme du match selon moi :cool:

Les moins:
- bon bah Dos Santos était très très juste encore ce soir
- Ruffier et les sorties aériennes, ça fait pas deux... :/: (à travailler avec Roma et Biancarelli)

Bon voilà, l'ASM se qualifie, l'équipe a rendu une copie sérieuse et correcte, même si elle aurait pu se mettre à l'abri plus rapidement, et être un peu plus haute par moments. Maintenant se profile un adversaire difficile, Sochaux, mais l'ASM a les moyens de continuer sa route ^^

Loan Goku
21/01/2007, 20h31
Au fait , d'où il sort MONGONGU ?

http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=12263&highlight=DTC

:café:

Blueb
21/01/2007, 20h31
Le milieu de terrain croate évoluera ce soir devant sa famille venue de Zagreb pour l’encourager : « C’est la troisième fois qu’ils viennent. La première, c’était contre Saint-Etienne (1-2) en début de saison, j’avais provoqué un penalty. La deuxième contre Sochaux (3-0) en fin d’année, j’ai marqué mon premier but avec Monaco. Il va encore se passer quelque chose ! »

j'ai vu ça sur le site off.
il est visionnaire le leko car c'est lui qui provoque l'expulsion de douchez et le coup franc de meriem qui arrive après.:cool:

Oizo
21/01/2007, 20h34
Je suis d'accord avec Bio sur le fait que le carton est imméritée, la main est involontaire.

La preuve en images, http://videos.forumtfc.net/douchez.avi

Mais ça n'empêche pas que le coup-franc, il fallait le mettre quand même, le deuxième but aussi.

Donc je retiendrai une seule chose, à défaut d'être meilleur que les toulousains, on a été plus réalistes et ça fait plaisir.

Leko et Meriem ont fait un match intéressant, Ruffier n'est pas rassurant mais a fait un bel arrêt sur Elmander.

Vivement que Touré revienne tout de même, ça me manque ses percées à travers les défenses adverses:blush:

chonch
21/01/2007, 20h42
Les 2 buts pour ceux qui ne les aurai pas vu.
Trouver sur soccers.fr

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=625642E652D0BE13

Vince
21/01/2007, 20h44
Ah au fait mettre Gerard avant-centre, j'ai pas trop compris au début O_o

:oliv:

Même si Gerard n'a pas démérité et a fait un match correct et sérieux devant, en étant très combatif, ça faisait bizarre de le voir tout seul en pointe...

frãzinho
21/01/2007, 20h46
Bah, c est cool d être passé.
D´autant plus qu´on a economisé des forces.
Contre Rennes on aura du cudre, Givet, Perez, Roma, Touré, Koller tout frais.
Bravo a Meriem, il fait vraiment plaisir.
Merci a l´arbitre qd m^me, 11 contre 10 c´est plus facile qd m.
La pelouse elle a bobo.
J aurais préféré jouer Montpellier en 8eme mais bon on reçoit c´est déjá ça.

Pat'
21/01/2007, 20h49
Très belle victoire monégasque, ça fait plaisir tant de jeu.

Tout d'abord, j'ai été étonné de la présence de Gerard en avant-centre (Bölös style), mais il s'est très bien débrouillé.
Il a été très précieux par ses déviations de la tête et ses remises en une touche de balle.
Banide cherchait juste un joueur de déviation devant, je pense, que Vargas ne pouvait pas assumer.

Ruffier me fait penser à Roma : très bon pour les arrêts réflexes mais vraiment très limité dans le jeu aérien (ses sorties sur corner... :oh:).

Modesto a été plus que correct pour un de ses premiers matchs depuis un bail.

Plasil a été beaucoup plus intéressant en Milieu def que sur le côté lors des derniers matchs, mais il a surtout été aidé par l'énorme activité de Leko qu'elle soit défensive ou offensive...

Et que dire de l'activité de Meriem ?
Propre, d'une technicité et d'une justesse de passe chirurgiquale.
Digne de ses plus beaux matchs à Sochaux.
Le Camel 2007 est en forme, qu'on se l'dise !

Enfin, un petit mot pour la pelouse du Louis II indigne d'un tel niveau...
Va vraiment falloir revoir les jardiniers au Mercato...

Tarô
21/01/2007, 21h03
Bon je vais poster mon message (plein de mauvaise foi bien entendu) pour résumer ce match.
J'pense que vous pouvez remercier l'arbitre qui a faussé un match qui partait pourtant sur de belles bases. Deux équipes ouvertes, pratiquant un jeu offensif et agréable jusqu'à cette expulsion, chef-d'oeuvre d'une incompétence devenue règle d'or chez nos chers arbitres (à croire que c'est un critère de sélection).

Petite description, sur une passe en profondeur, Leko (ou Gerard, je sais plus, les commentateurs confondaient tous les joueurs donc c'est plutôt déstabilisant) se présente face à Douchez à 25m des buts, Douchez tacle le ballon, les deux pieds en avant, et (sans toucher le joueur), prend la balle sur la cuisse. Le ballon rebondit et touche la main de notre infortuné gardien.
L'arbitre, sans aucune hésitation, sort le carton rouge. Les commentateurs, avisés, soutiennent la décision du corps arbitral, malgré de nombreux ralentis successifs montrant le caractère involontaire de la main de Douchez. Se permettant même de nous rappeler les règles élémentaires du football, comme pour se rassurer: "oui mais le gardien n'a pas le droit de toucher le ballon en dehors de la surface". On aura au moins appris quelque chose.

Superbe réaction des supporters monégasques, faisant preuve d'un fair-play insoupçonné, en conspuant Douchez lors de sa sortie. Supporters pourtant bien silencieux quand il s'agissait de supporter leur équipe quelques minutes plus tôt.
Sur le coup-franc, Meriem marque, Toulouse ne reviendra pas. Rideau.

Bio, le carton rouge est totalement légitime, que la main soit volontaire ou pas. Tout simplement parce qu'il empèche un but. Et sache que si Douchez a été sifflé, c'est parce qu'il a défoncé le panneau de publicité en shootant dedans et tous les Guy Roux des tribunes pemières n'aiment pas qu'on casse le matériel :rire: .

Sinon, un match bien maitrisé avec un grand Meriem à la baguette. Maintenant on va accueillir Sochaux.

Picardie
21/01/2007, 21h04
Bravo a Monaco pour cette victoire, mais que de ballon perdu betement.

Enfin la victoire est la et surtout la spirale positive continue.

Meriem monte en puissance cela ne pourra qu'etre un plus pour la suite de la saison. Comme quoi Camel marche qu'au moral (merci lolo !!)

Bonne route a l'ASM pour cette coupe.

Tanplan
21/01/2007, 21h09
L'histoire du rouge c'est exactement la même histoire qu'en coupe du monde ; Muller sur la tête de Viera (si je me trope pas)

Y aura toujours les adeptes de l'application stricte du réglement "Elle est involontaire tout ça tout ça" donc y a rien et les adeptes, comme moi, d'une interpretation logique du réglement ; une main pas du tout en continuité avec le corps empeche le ballon d'aller au ou dans le but ; y a faute.

Pour aller encore plus loin dans l'interpretation intelligente, jaurais mis jaune moi ce soir, pour pas "détruire" le match...

Picardie
21/01/2007, 21h14
c'est ti pas beau ca

http://www.sports.fr/fr/images/features/20073/98056meriem_crop.jpg

Sophie
21/01/2007, 21h15

Je ne sais pas si cela a été expliqué lors des messages suivants, mais je vais apporter une petite précision par rapport à tout ça.

Quand Douchez est sorti, suite à son carton rouge, fort déçu de tout ça (je peux comprendre), a eu un mouvement de colère (un peu comme Koller quand il était sorti sous les sifflets du stade). Suite à ça, il a été quelque peu conspué. Mais c'est surtout quand le docteur de Toulouse s'est retourné et a fait un doigt d'honneur, que le public a vraiment réagi en le (ou les ) conspuant de plus belle.

Voilà, c'est nul de part et d'autre, je te l'accorde.

Jaro
21/01/2007, 21h31
Je n'ai pas pu voir le match donc je ne me prononcerais pas trop...mais Meriem a semble t'il réalisé un bon match, ca fait plaisir si il repart sur de bonne base, il pourra nous être très utile en seconde partie de championnat...

Gerard avant-centre ca ma surpris, mais d'après ce que vous dîtes ca à plutôt l'air d'avoir fonctionner donc tant mieux!

Ce que je retiendrais c'est que Monaco continue de gagner, continue de ne plus se prendre de but (3ème match consécutif sans en prendre!). L'asm est vraiment repartis sur de bonne base depuis la prise en main de Lolo Banide à la tête de l'équipe!

Pourvus que ce renouveaux continue!

garenne78
21/01/2007, 21h40
j ai vu le match et franchement j ai enormément apprécié les prestations de meriem (deux buts, la qualité de ses coups francs, sa technique au milieu de terrain etc) il faut vraiment qu il fasse parti du onze-type dorénavant!!!
et aussi je voudrais mettre en avant la prestation de gérard dans tous les bons coups offensifs, tres bon jeu de tete, ca fait vraiment plaisir de le voir retrouver petit a petit confiance et son jeu, car il mérite, car ces derniers mois c etait l ombre de gérard!
bref le renouveau monégasque est bien là!!:rire:

Mokta
21/01/2007, 21h42
Je n'ai vu que les buts à la tivù mais Meriem marque 2 buts ma-gni-fi-ques. Il a l'air d'avoir très bien joué aujourd'hui. Très heureux pour lui !
De ce que j'ai suivi sur le live-texte, l'équipe a été solide et "controlait" le match.
Très grande satisfaction de voir notre équipe se remettre comme ça. Une victoire 2-0 après la défaite à Louis II 3-1, ça montre quelque chose !
Pas de but encaissé et un 8eme contre Sochaux encore à domicile. Donc la demi-finale est faisable ! Ca fait plaisiir !

PS: OL canard nous fait même des élogesO_o Même pour DS :rire:

tan
21/01/2007, 21h46
voila encore une belle victoire qui rassure !
ça fait plaisir d enchainer les victoires ! celle de ce soir est nette et sans
bavure !
un grand match de Meriem avec 2 superbes buts ! ça fera ( j espère) fermer
la gueule à ceux qui le critique !
maintenant en route pour les 1/8 eme avec un match à domicile contre
Sochaux ! (qui en a pris déjà 3 en championnat !)
on leur "mettra le reste " !!:drap:

Horace Vink
21/01/2007, 22h10
Quand Douchez est sorti, suite à son carton rouge, fort déçu de tout ça (je peux comprendre), a eu un mouvement de colère (un peu comme Koller quand il était sorti sous les sifflets du stade). Suite à ça, il a été quelque peu conspué. Mais c'est surtout quand le docteur de Toulouse s'est retourné et a fait un doigt d'honneur, que le public a vraiment réagi en le (ou les ) conspuant de plus belle.

La réaction du public est compréhensible ; non seulement Douchez conteste son rouge puis s'en prend violemment au banc de touche, aidé en cela par le kiné ou le doc de Toulouse qui fait un doigt au Première. Il en fallait pas plus pour que les sifflets copieux du Louis II se fassent entendre. Rebelotte quand le kiné de Toulouse revient s'assoir sur le banc et toise le public avec du mépris plein la tronche. Belle mentalité...
Bravo aux Munégus d'avoir fermé sa bouche à ses 2 gros cons :siffle:

John D.
21/01/2007, 22h24
http://ucdiscoverygrant.org/images/news/Empty_office.jpg
Fin du match, doublé de Meriem, Anakin, seul dans les anciens bureaux de la DSC (DarkSideCorp), observe le ballet des camions des déménageurs qui s'en vont un à un.

Que dire de plus... Superbe prestation de Meriem, grand match de Leko pour qui cela semble devenir une habitude (quand je pense qu'on a eu ce mec gratuit O_o (par contre, ça serait sympa de le prolonger vite fait aussi, il me semble qu'il n'a que deux ans de contrat)), bref: que du PO-SI- TIF.

On constate, de plus, qu'il n'y a pas de Toure dépendance dans l'équipe. Ce qui veut dire que Michou va pouvoir le vendre 25 millions à Lyon cet été sans aucun état d'âme :evil:

Bibop
21/01/2007, 23h03
ds l'ensemble une prestation très intéressante,malgré bcp d'absents,

la surprise,c'est Gerard avant-centre,mais au bout de qqs minutes,on a vite compris le pourquoi du comment,
il s'est bien débrouillé,de bonnes déviations aériennes,une bonne conservation du ballon,une technique toujours très sûre,
ce n'est pas une solution sur le long terme,mais pour dépanner en l'absence de Koller et Grax,c'est une possibilité,

ça c'est bien passé ce soir,car il y a eu du mouvement autour de lui,
meme si Gakpé a péché ds la finition ce soir,
Menez confirme qu'en jouant plus simple et en étant très disponible,il devient très intéressant pour l'équipe,
quant à Meriem,
à coup sûr son meilleur match à l'ASM,il a rayonné au milieu de terrain,peu de ballons perdus,grosse maitrise technique,très disponible,gros volume de jeu,
un super coup-franc,des corners mieux tirés que d'habitude,

avec un Meriem à un tel niveau,le jeu de l'équipe gagne clairement en qualité,
en plus,il confirme et enchaine les bonnes prestations,
un bon match à Gerland,une belle entrée à Geoffroy Guichard,un gros match ce soir,
espérons qu'il continue sur cette voir là,

pour le reste,Plasil confirme qu'il est décidément meilleur qd il joue ds l'axe ds un rôle de relayeur,
un Leko très présent,une charnière toujours très sûre,qui a fait passer une dure soirée à Elmander,
une prestation intéressante de Modesto,bien plus offensif que d'habitude un Dos Santos assez actif,mais qui a péché ds la qualité de ses centres,

quant à Ruffier,un poil tendu au début,qui a failli lui coûter cher,sur une frappe où il a assez mal jugé la trajectoire du ballon,
en difficulté sur les corners,mais un bel arrét sur une tete d'Elmander,

enfin,content d'avoir assisté au baptème du feu de Cédric Mongongu,difficile de juger sur 20 min,d'autant qu'il devait etre un peu fébrile,

montana
21/01/2007, 23h07
tu es fou 30 M a madrid ou l'inter ou encore chelsea ou bien d'autres...:rire:
sincerement tres huereux de la victoire,ma copine moins;) (elle fait un peu la gueule:rire: )car douchez soit disant n'aurait pas du etre expulsé.
de toute facon le resultat est le meme:cool:

Franck
21/01/2007, 23h10
tu es fou 30 M a madrid ou l'inter ou encore chelsea ou bien d'autres...:rire:
sincerement tres huereux de la victoire,ma copine moins;) (elle fait un peu la gueule:rire: )car douchez soit disant n'aurait pas du etre expulsé.
de toute facon le resultat est le meme:cool:

Elle ferait mieux de parler de ce qu'elle sait ta copine : le ménage, la vaisselle... :café:

PS : ceci est un post dédicacé au forum'or de l'année, Anakin :blush:

montana
21/01/2007, 23h13
non tu sais le chauvinisme;)

Franck
21/01/2007, 23h33
non tu sais le chauvinisme;)

Oui oui je sais mais j'ai fais un post anakinien :blush: :rire:

Bolivar
21/01/2007, 23h39
Personne pour souligner que l'année dernière en coupe de la ligue Toulouse avait aussi pris un but dans les dernières minutes pour le 2-0 avec Bobo Vieri...
Bien contente de cette victoire toussa toussa, je vais pas redire mille fois ce qui a déjà été dit surtout que je n'ai pas vu le match, seulement ecouté...
Encore une fois, bravo pour cette qualification mais la prochaine fois ne vous reveillez pas à la dernière minute pour s'assurer la victoire et arretez de descendre... J'en parlerai avec Mr. Banide :café:

Toune
21/01/2007, 23h40
Elle fait vraiment du bien cette qualif, cette équipe joue de mieux en mieux, on sent vraiment que les mecs sont contents de jouer ensemble, je voudrais juste revenir sur deux choses qui n'ont pas été trop dites, d'abord la rentrée de Mengongu, qui je crois jouait son premier match, et je l'ai trouvé vraiment plein d'envie, il a tenté plusieurs fois de déborder, et il m'a fait vraiment plaisir à voir, la deuxième chose c'est que grâce à Taro, on avait pu avoir des places en honneur, et on était assis juste devant Koller, et sa réaction sur le premier but m'a surpris parce qu'il n'a montré aucune émotion, alors que sur le deuxième, il était comme un supporter, il s'est levé pour applaudir le doublé de Meriem.

Oizo
21/01/2007, 23h45
Elle fait vraiment du bien cette qualif, cette équipe joue de mieux en mieux, on sent vraiment que les mecs sont contents de jouer ensemble, je voudrais juste revenir sur deux choses qui n'ont pas été trop dites, d'abord la rentrée de Mengongu, qui je crois jouait son premier match, et je l'ai trouvé vraiment plein d'envie, il a tenté plusieurs fois de déborder, et il m'a fait vraiment plaisir à voir, la deuxième chose c'est que grâce à Taro, on avait pu avoir des places en honneur, et on était assis juste devant Koller, et sa réaction sur le premier but m'a surpris parce qu'il n'a montré aucune émotion, alors que sur le deuxième, il était comme un supporter, il s'est levé pour applaudir le doublé de Meriem.

Heureusement que c'était pas l'inverse sinon tu aurais rien vu du match.

Pour sa réaction, il n'y a pas grand chose à dire. Je ne saute pas de joie à chaque fois que l'ASM marque et pourtant je t'assure que je suis à 100% derrière eux.

Notre équipe commence à avoir une belle gueule, j'aimerai pas être à la place de Banide et devoir choisir au milieu de terrain entre Perez, Leko, Meriem, Gerard et Touré. Même Plasil a été bon ce soir.

frãzinho
22/01/2007, 02h22
http://ucdiscoverygrant.org/images/news/Empty_office.jpg
Fin du match, doublé de Meriem, Anakin, seul dans les anciens bureaux de la DSC (DarkSideCorp), observe le ballet des camions des déménageurs qui s'en vont un à un.

Que dire de plus... Superbe prestation de Meriem, grand match de Leko pour qui cela semble devenir une habitude (quand je pense qu'on a eu ce mec gratuit O_o (par contre, ça serait sympa de le prolonger vite fait aussi, il me semble qu'il n'a que deux ans de contrat)), bref: que du PO-SI- TIF.

On constate, de plus, qu'il n'y a pas de Toure dépendance dans l'équipe. Ce qui veut dire que Michou va pouvoir le vendre 25 millions à Lyon cet été sans aucun état d'âme :evil:

Enorme Jonny Depp!!
Culotté mais énorme.
J avoue que qd jái vu la photo jai fait heu!!O_o
Mais qd j`ai lu le texte en bas.:rire::rire:

John D: tres bonne recrue

Turtle
22/01/2007, 02h29
Je pousserais le superlatif (comme l'a fait Bibop) au maximum:
tout simplement le meilleur match de Meriem sous nos couleurs depuis son arrivée.

Sans ses deux buts, il était déjà l'homme du match, par son activité, son orientation du jeu, sa présence...Enorme.
Après quand tu rajoutes à ça deux buts sublimes...bein tu as un match d'anthologie.
Ca fait deux matchs de suite, où il est LE joueur décisif. Bien joué mon Camel, continue!!!

Eurosport sont des pitres annonçants un 442 alors qu'on a plutôt joué en 433,
mais là encore, ce qui est fou c'est que Banide (tjrs aussi sobre ds ses discours, j'aime vraiment bcp) a mis en application le fameux adage: "Ce qui compte, ce n'est pas le schéma, c'est l'animation".

C'est simple les 6 joueurs hormis les défenseurs et Ruffier ont alterné tout le long du match. Gerard globalement faisait le point d'encrage, mais ca bougeait bcp bcp, pas de joueurs figés à un placement, mais une horde de gars, limite electrons libres, qui allaient de l'avant sans rechigner à défendre.
Les mecs commencent à se trouver, et se lacher, ca fait du bien, que ce soit collectivement (plusieurs bonnes actions) ou individuellement, le Camel Show, la percé de Leko, la talonnade de Jaro, les gestes techniques de Menez (qui continue sa progression avec plus de sobriété dans son jeu, bcp d'effort défensif,mais tjrs autt de virtuosité techique)... Vraiment très plaisant à voir.

PS: Match vu en compagnie de mon doux et cher Benji, invité chez moi pour l'occasion. :smack:

akis
22/01/2007, 03h51
Taro c'est surtout parceque le soigneur de Toulouse a fait un doigt d'honneur gratuit à la tribune des Guy Roux dont je fais parti après l'exclusion et le coup de poing stupide!Concernant l'exclusion elle est plus que légitime car le gardien sort de sa suface et plonge comme un gardien et meme si c'est la cuisse qui amène se ballon à la main le gardien hors de sa surface et dernier défenseur doit etre exclus s'il touche le ballon de la main et anhile l'occasion de but, le gardien est le joueur le plus protégé dans sa surface et le moins protégé en dehors!
Sinon un grand Mériem, un bon Menez, un très bon Leko, une défense admirable et un Ruffier moyen en sortie aérienne mais auteur d'un arret exeptionnel et je pèse mes mots!Une rentrée encouragente du jeune Mongongu qui a a peine 17 ans en plus d'un gros physique me semble très prometeur!

jay-esse-jay
22/01/2007, 05h39
PS: Match vu en compagnie de mon doux et cher Benji, invité chez moi pour l'occasion. :smack:

Chacun son style... :ninja:

Y en a qui aime le blanquette, y en a qui aime la tapette...

Après lecture, je viens de m'appercevoir que je suis cité outre mesure et je ne sais pas pourquoi.

Perso, je suis dubitatif du trio Meriem/Menez/Gakpé, trio dont j'attends beaucoup plus. Beaucoup plus !

Tout le monde a été bon, voire très bon (mention à Dos, le mal aimé), sauf Modesto, un désastre arière droit...

On va au bout, bordel !

Gaillac
22/01/2007, 07h19
:-(

J'assume l'entière esponsabilité de cette défaite, et me retire définitivement (jusqu'au prochain TFC - ASM) de ce forum...

:/:

Dites quand même merci à l'expulsion de Douchez...

Bibop
22/01/2007, 08h28
:-(

Dites quand même merci à l'expulsion de Douchez...

la prochaine fois,
il restera debout et il gardera les mains ds le dos,

en plongeant en dehors de la surface,il a joué avec le feu,et il a fini par se brûler,

par contre gsg,tu es un poil sévère avec Modesto,
comme je l'ai souligné hier,le point positif c'est qu'il a été plus offensif que d'habitude,
avec notamment,un centre un peu trop long,qui a failli aboutir au but de Gerard,

par contre défensivement,un peu plus en difficultés,mais on se doutait que face à Mansaré,il allait souffrir,
pour Dos Santos,moi aussi,je trouve qu'il fait plutôt un bon match,meilleur qu'à St-Etienne,en meme temps,il n'y avait plus Feindouno,pour l'embéter,
il a été très actif,sûr défensivement (excepté une passe en retrait dangereuse),il a souvent pris son couloir,
il a juste péché ds la qualité de ses centres,notamment en 2ème mi-temps,avec 2 ou 3 centres mal ajustés,alors qu'il n'était pas pressé par le défenseur adverse,

meme ton "chouchou" Plasil a été bon,
faut vraiment qu'on arrète de le mettre sur le côté,car ds l'axe et la récupération,c'est bcp mieux,
avec la blessure de Bernardi,et la "collec" de cartons jaunes de Perez et Leko,on risque de le voir plus souvent ds l'axe lors des prochaines semaines,et ça c'est plutôt bien.

montana
22/01/2007, 11h00
je viens de telecharger les buts et ce qui plaisir,c'est de voir gerard et perez qui se levent du banc et gerard qui prend limites par derriere perez:ninja:
pour modesto apparement il a fait un bon match,et comme je l'ai deja dit l'essentiel c'est qu'il ne foute pas la merde dans le vestiaire(il semble le contraire)que le groupe vit bien et qu'il y ai la victoire au bout^^

juan brujo
22/01/2007, 11h03
bon petit match de l'asm
meriem -quel match !-est en train d'entrer dans sa traditionelle periode d'euphorie (on se rappelle de novembre/decembre 2005 chez nous ou encore du printemps 2004 avec l'om) ; esperons que cette fois ci elle dure plus de deux mois...:siffle:

leko confirme malgré son physique de bucheron quil possede une technique sûre et qu'il peut aussi apporter offensivement.

quant a modesto je trouve gsg sévère (et etonnamment clement avec ds) françois-joseph a fait un match solide !

concernant ruffier, je recommande chaudement à tous ses adorateurs de se remater tranquillou sa premiere mi-temps digne des plus belles heures de carlos busquets (sorties aeriennes de nain obèse, prises de balles de manchot, placements d'aveugle...etc...etc...)
hors de question qu'il remplace le dieu flavio dans nos cages dès l'année prochaine !
ça me parait un peu tôt non ?

Gallarno
22/01/2007, 11h19
Pour le premier match de Monaco que je peux voir depuis... 3 mois ^^ , j'ai été rassuré dans l'ensemble, sans que ce soit parfait pour autant.

Un match grosso modo maîtrisé par les monégasques, qui ont produit beaucoup de jeu sur les côtés grâce aux nombreuses montées des arrières latéraux. Rarement mis en diffculté défensivement (quelques frappes lointaines pas très dangeureuses, et juste une tête à bout portant d'Elmander que Ruffier dévie du bout des gants ), ils ne se sont pas non plus créé une pluie d'occases. Le tournant du match a donc été l'expulsion méritée de Douchez (il n'a pas contesté) avec le zouli coup franc en lucarne de Meriem dans la foulée. A partir de là, le match, qui était presque équilibré, est passé sous domination des rouges et blancs.

Les joueurs : Ruffier n'a pas été très rassurant dans ses prises de balle et ses sorties mais a assuré l'essentiel.

En défense, les centraux Bolivar et Monsoreau ont été propres et n'ont pas dû se faire passer une fois. Dans la continuité des bons matches de Sainté et Lyon.
Modesto a été convaincant en latéral, avec quelques dribbles et quelques bons centres, il est souvent monté apporter le surnombre. Dos Santos également bien présent, pas trop mal même si ses centresont souvent manqué de précision.

Les milieux défensifs-relayeurs ont été très actifs et ont bien apporté dans la construction offensive. Plasil promenait sa belle technique aux 4 coins du terrain (sans beaucoup récupérer), son meilleur match depuis longtemps apparemment, peu de ballons perdus. Leko était plus défensif, mais a eu le mérite de provoquer l'expulsion de Douchez sur une belle passe (dans la vision du jeu surtout, comme quoi il sait être collectif) de Menez qui n'a pas été le plus en vue, moins de provocations balle au pied que d'habitude, mais a été correct. Meriem est indiscutablement l'homme du match grâce à ses 2 buts, mais même sans, il l'aurait quand même été pour moi. Il a régalé par la justesse de ses passes, a semblé plus rapide et affûté que jamais, un vrai bon match de meneur de jeu. Et trois très belles frappes dont deux ont fini au fond ; une semaine après la passe déc' à Sainté, commencerait-il à être décisif ? De bon augure pour la suite en tout cas. Enfin, Gakpé n'a pas tout réussi, mais a fait quelques bons dribbles, et a failli marquer sur une action où il lobe Benvegnu mais son tir est sauvé sur la ligne par Arribagé.

Gerard, seul devant, a apporté le jeu de tête qu'on attendait de lui avec quelques bonnes déviations (comme sur l'action de Gakpé) et en étant à la réception de centres de Modesto, sans réussite. Balle au pied, n'a pas trop eu l'occasion de s'exprimer, car souvent dans la masse des défenseurs violets.

Vargas et Mongongu ont trop peu joué pour être évalués.

Côté toulousain ? On n'a pas vu la 8ème merveille du monde (dixit les Toulousaings) Elmander... Mansaré n'a pas ou peu fait de vraies différences sur son côté... les gardiens Douchez et Benvegnu ont enchaîné les bourdes pires que Ruffier... au final, je retiendrais Mathieu et Emana, grosse activité mais quand même pas mal de déchet ; et Arribagé, qui a un peu sauvé les meubles, en faisant valoir sa sobriété et son expérience.

Bref, un match correct, où l'ASM montre qu'elle sait faire autre chose que subir. Question, comment peut-on associer Meriem et Touré par la suite ? En plaçant le premier sur la gauche ? Ce n'est pas son meilleur poste... En gardant l'un des deux seulement ? Dommage de nous priver du talent de l'autre.... :reflex:

@ gsg : je suis d'accord avec toi, Plasil (re-)devient la solution de rechange intéressante qui nous manquait dans l'axe en cas de défection de Perez ou Leko. Enfin, plutôt à domicile, car hier il a bien apporté offensivement, mais n'a pas été très utile défensivement.
Quant à Modesto, encore d'accord, il a fait un bon match, et je rajouterais que si Mansaré a pu le mettre en difficulté, au final il n'est presque jamais passé !

Pat'
22/01/2007, 11h38
Seul petit hic tout de même, c'est qu'on a vraiment eu du mal à se mettre à l'abri.

A 11 contre 10, malgré de nombreuses occasions, on aurait pu se faire prendre en contre, et c'est c'qui a failli arriver sans l'arrêt reflexe de Ruffier et le sauvetage sur la ligne de Modesto.

Va falloir travailler l'efficacité devant le but.
M'enfin, sans attaquant de métier, ceci explique cela... :/:

Vince
22/01/2007, 11h45
Par moments, Monaco reculait trop bas, même en étant à 11 contre 10, et attendait un peu trop les opportunités de contre. Et comme le dit Pat, il faut savoir se mettre à l'abri plus rapidement, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise ou d'une bourde d'un joueur...

jay-esse-jay
22/01/2007, 12h28
Je regrette, mais Modesto a perdu un nombre incalculable de ballons faciles à la relance. Pour moi, ça gache son bon match défensif. En plus, sur l'action où Ruffier fait un superbe arrêt réflexe, c'est pour lui, il laisse combiner Mathieu et Mansaré sans broncher. Ne me dites pas le contraire, ça c'est passé devant moi.

Bibop, moi le premier, j'ai toujours dit que Jaro devait jouer un cran en dessous pour donner le meilleur.

hebus
22/01/2007, 13h11
je pense également que plasil et meriem pour donner le meilleur doivent jouer dans l'axe, a coté d'un véritable récupérateur.
leur technique permet alors de jouer plus vite vers l'avant dès la récupération. alors que sur le coté leur manque de vitesse se fait plus sentir.

Benji
22/01/2007, 13h43
Gay's gay, j'te merde :ignore:

Bref, merci mon Teuteul pour ton hospitalité, j'ai vu un très bon match encore une fois de nos munegus, malgré une équipe bis, et quelques bourdes en 1ere mi-temps de notre jeune Ruffier.

J'avoue que la main n'était peut être pas sanctionnable, mais bon, hélas pour les toulousains, l'erreur est humaine, et 'pi pour nous, ça va bien finir par s'équilibrer d'ici la fin de la saison, vu tous les rouges injustifiés des 1eres journées... :siffle:

Bon, sinon, joueur par joueur, une charnière centrale de très grande classe, qui a muselé Elmander, le gus qui avait mis les lyonnais à l'amende 1 semaine avant.

Un Dos Santos qui a tenté, mais qui a surtout fait du Dos Santos en fin de compte, avec quelques centres que les stadiers ont du apprécier.

A droite, j'trouve que Modesto s'en est pas mal sorti, il a apporté le danger quand il fallait, et n'a pas trop été pris en défaut, car souvent bien couvert (quelques retours intéressants de Plasil et Menez).

Au milieu maintenant, Plasil a été le plus discret, mais pas forcémment le moins bon, il a eu une bonne vision du jeu pendant la majeure partie du match, et il remonte la pente selon moi.

Ensuite, nos 3 tueurs, Menez-Leko-Meriem!! Leko qui se permet des p'tits slaloms dans la défense, et qui a encore eu une dépense d'énergie énorme ; Menez qui combine avec Camel, revient défendre, attaque, feinte, dribble, centre, obtient des fautes, bref, de plus en plus régulier, c'est très bien! Et le meilleur pour la fin, Camel, qui a montré sur ce match ce dont il était réellement capable, il n'a plus qu'à confirmer maintenant (bon, on l'a souvent esperer, mais là, ça serait bien de vraiment confirmer mon p'tit Camel!)

Et pour Gerard, j'trouve que pour un MD, il s'en sort pas trop mal dans un rôle d'attaquant. A mon avis, Banide l'a mis là pour ne pas troubler son système de jeu avec une grande pointe. Bon, ok, il a été un peu juste dans certains de ces placements sur quelques phases offensives, mais c'est pas son poste, et globalement, il s'en sort bien.

Quant à Vargas, j'l'ai trouvé moyen sur le peu que je l'ai vu, combatif mais sans plus. Notre jeune joueur de CFA (Mongongu?? Ortho... erf) a trop peu joué également pour se faire un avis.

Je concluerai sur un énorme merci à mon Turtle et à son hospitalité, à charge de revanche mec! ;)

Dayi'
22/01/2007, 13h54
A la charge d'Anakin,Banide est dans une sacrée merde pour composer l'équipe qui jouera le prochain match de Championnat :evil:

Meriem/Touré?
Gakpé/Menez?
Gerard/Koller?
Plasil/Perez?
Modesto/Cufré?

:evil:

Ca va mal tourner :cool: :rire:

Bibop
22/01/2007, 14h56
A la charge d'Anakin,Banide est dans une sacrée merde pour composer l'équipe qui jouera le prochain match de Championnat :evil:

Meriem/Touré?
Gakpé/Menez?
Gerard/Koller?
Plasil/Perez?
Modesto/Cufré?

il n'y a pas vraiment de casse-tete,
Cufré,Koller,Touré et Perez restent indiscutables,

là où Banide doit trancher ds le vif,c'est entre Givet et Monsoreau,lequel des 2 doit prendre le couloir gauche ?

bidouil
22/01/2007, 15h03
A mon tour de faire mon p'tit commentaire

j'ai trouvé nos joueurs bien en place tactiqement meme si je ne m'explique toujours pas le role de gerard en attaque .

Ruffier un peu limite dans ses sorties mais il a besoin d'apprendre encore donc , on mettra ca sur le dos de l'inexperience .

un Plasil égal a lui meme tres moyen, et qui n'arrivera jamais a rien de bon .

un Menez qui m'etonne de plus en plus , j'étais sceptique a sa signature mais je trouve qu'il progresse vite et bien ( la Banide'touch peut etre )

Une paire de defenseurs centraux solide et sure d'elle .
Pour les ailes RAS , un modesto bon et un dos santos egal a lui meme .

Pour finir , mention spécial a Meriem , qui nous prouve que quand il est en confiance c'est un joueur qui peut débloquer des situations .

un résultat bon pour le moral quand on s'est que toulouse a mis lyon au supplice récemment .

une place en UEFA nous attend ( mode super optimiste off)

Anakin
23/01/2007, 17h07

Meriem/Touré? ----> Plasil
Gakpé/Menez? ----> Kallon
Gerard/Koller? ----> Vargas
Plasil/Perez? -----> Modesto
Modesto/Cufré? --> Dos Santos

La troisième voie, toujours :café:

Baine
23/01/2007, 17h29
La troisième voie

C'est un slogan de campagne de Bayrou ça!

Tu me déçois là :/:

Toune
25/01/2007, 00h36
Avec beaucoup de retard et je m'en excuse je mets les notes et les commentaires de Nice Matin :

- Ruffier : 5 : Hésitant sur les deux premiers ballons qu'il toucha et relâcha. Se rattrapa amplement ensuite en détournant une tête cadrée de Elmander pas loin d'agélaiser.

- Dos Santos : 5 : Capitaine comme à Quevilly, il tint parfaitement son couloir et profita d'un repli défensif élastique d'Emana pour venir se mêler avec à propos aux attaquants.

- Monsoreau : 5 : Parfois un peu attentiste dans les duels ou les dégagements, il ne se trouva cependant jamais mis en difficulté, même après la rentrée de Bergougnoux.

- Leko : 5 : A son crédit de royales ouvertures et vint provoquer l'exclusion de Douchez. Tenta souvent sa chance de loin et dut sortir frustré de ne pas avoir marqué.

- Gakpé : 5 : Souvent en équilibre instable sur une pelouse qui se dérobait sous ses crampons, il ne fut vraiment pas en veine dans ses multiples tentatives.

- Menez : 5 : Légèrement décroché derrière Gerard, il s'efforça de bien tenir le ballon par un jeu épuré, simple et direct. Remplacé par Mongongu.

- Bolivar : 6 : Après Ilan, Elmander, le Brésilien prit de nouveau la mesure de son remuant compatriote ( O_o ). Concentré et clairvoyant, il ne commit aucune faute de goût.

- Modesto : 6 : Le redoutable Mansaré ne l'a pas empêché de s'évader dans le couloir et de délivrer de précieux centres, ce qu'il n'eut guère le choix de faire auparavant en championnat.

- Gerard : 6 : Promu attaquant de pointe, il pesa énormément sur la défense par son jeu de tête, même s'il ne parvint pas à tout cadrer. Remplacé par Vargas.

- Plasil : 6 : Plaque tournante, dépositaire désigné du jeu, il réussit un nouveau match plein comme à Saint-Etienne, prenant beaucoup d'initiatives. Merci Pat ! ( O_o )

- Meriem : 7 : Ce maître coup franc pied droit enroulé dans la lucarne. Libéré par la suite, il se joua souvent des frelons toulousains pour donner le coup de grâce dans les arrêts de jeu.

juan brujo
25/01/2007, 10h59
il est complètement teubé ton journaliste ou quoi ?
leko moins bon que gakpe ?
elmander bresilouche ?
patrice plasil ?
seulement 7 a meriem ?

c'est dingue que le secteur de la presse écrite soit phagocité par de tels déchets
quand je vois tous les gens passionnés et talentueux qui restent sur le carreau...