PDA

Voir la version complète : [19ème journée : Lyon - Monaco 0-0] Après Match

Treziak
23/12/2006, 18h22
1 point pris cet après-midi, à Gerland. Lyonnais qui pour la première fois de la saison n'inscrivent aucun but sur leur pelouse.

Mais c'est assurément une mauvaise opération pour les Monégasques, qui ne font même plus peur au dernier de la classe du Classement à l'envers... :ninja:

Alors, bon ou mauvais point ?

fashionfoot
23/12/2006, 18h28
bon point quand meme parce que faire un match nul a gerland reste un bon resultat meme si je trouve bizarre le changement de kallon par plasil ou encore la compo avec que des recuperateurs.
Mais avec cette politique defensive on ne perd pas mais on na gagne pas non plus (on a du jamais frappé au but)

Les joueurs ont été tres combatifs et tres solide (confirmation)

Tanplan
23/12/2006, 18h31
Excellent point. On est venu avec une tactique très défensive.

Touré a joué beaucoup trop bas en 1ère mi-temps, Gakpe est rentré trop tard (on était trop dominé a ce moment là , il n'a servi à rien) . J'en veux à ce niveau là à Banide, mais finalement quantativement parlant, on pren 1 point c'est quand même pas mal, donc difficile de lui en vouloir.
Si on avait joué plus haut , on serait surement reparti avec rien dans le sac comme des pigeons.

Lyon a dominé, ce qui est normal , sans avoir un max d'occasions dangereuses , plus que nous cependant.

2 regrets à avoir : l'énorme coup de chance de Lyon sur le non moins énorme ratage de Coupet , il rate son dégagement qui part derrière et passe à 4 cm du poteau :/:

2ème regret : Y a péno sur Kallon, je sais pas comment l'arbitre peut ne pas le voir, encore un arbitre qu'a pas de couilles et n'ose pas siffler en défaveur de l'ogre dans son antre. On aurait peut-etre pas tenu le 1-0 mais ça reste rageant.

Excellents matchs de Toure (en 2ème), Monsoreau et Cufre
Bons matchs de Perez, Meriem, Bolivar et Dos Santos

Leko, un peu décevant .

On peut difficielement critiquer Kallon qui était esseulé sur le front de l'attaque et qui a réussi à obtenir un péno. Petit manque de combativité peut-etre?

Rentré fantomatique de Plasil.

En face , Malouda a été un poison à l'image de ses récents matchs. Cris impérial, le reste et notamment Juninho a été moyen

Loan Goku
23/12/2006, 18h32
Monsoreau, homme du match :cool:

J'ai été assez impressioné par l'assise défensive de notre équipe. Le milieu très fourni (Leko-Perez-Bernardi-Meriem) a bien bouché les angles et laissé peu d'espaces. On a procédé en contre, comme la plupart de nos matchs à l'extérieur depuis la nomination de Laurent Banide.

Pour répondre à la question de Treziak, j'estime que c'est un très bon point, presque une victoire. Cela fait longtemps que Lyon n'a pas eu autant de soucis. Et ce qui m'a fait plaisir, c'est que les consignes ont été parfaitement respecté: aucune faute bête à moins de 25 m des cages, resserement des lignes, jeu à terre (surtout depuis l'entrée de Kallon).

Certains diront que Monaco a joué à la bordelaise, qu'elle aurait pu obtenir le hold-up, ou encore qu'elle a joué petit bras. Je leur répondrais qu'il faut savoir être pragmatique, réaliste, et que Laurent Banide a été intelligent aujourd'hui en installant ce bloc équipe. Prendre un point à Gerland est maintenant devenu un exploit dans cette ligue 1 bien terne, et quand on voit d'où sort Monaco avec un départ calamiteux et aucun fond de jeu, je crois qu'on peut se dire que le macth nul face au leader du championnat peut faire du bien au moral des troupes. Surtout que le penalty non sifflé sur Kallon aurait même pu donner la victoire.

C'est un bon point pour la reconstruction. Il faut savoir s'en contenter.

Tarô
23/12/2006, 18h42
Sur le papier, dans le contexte actuel, un bon point. Mais on peut avoir des remords quand même. On a joué les petits bras sur ce coup là. Banide clamait haut et fort qu'on irait pas là bas pour jouer le 0-0, c'ets ourtant exactemlent ce qu'on a fait.

Une tactique très défensive, un moment on avait même plus un attaquant sur le terrain. Alors on peut être satisfait d'avoir tenu défensivement, surtout quand on repense à notre défense du début de saison. Celle qui prenait l'eau sur chaque offensive comme ce match à Auxerre où on était lamentable. Là, au contraire, on a défendu en bloc et on est resté soudés.

Mais bon, on aurait pu tenter, on aurait pu avoir plus d'ambition, surtout que ce dernier match réussit rarement à Lyon, y'avait un coup à jouer. Le penalty sur Kallon ? Pourquoi en parler ? C'est juste une anecdote de plus. Que serait un match de Lyon sans une erreur qui les favorise ?

Je regrette aussi que sur 4 milieux défensifs sur le terrain, on ait pas eu l'occasion de voir Gerard. Si il joue pas là, c'est qu'il jouera jamais.

Loan Goku
23/12/2006, 18h51
Je regrette aussi que sur 4 milieux défensifs sur le terrain, on ait pas eu l'occasion de voir Gerard. Si il joue pas là, c'est qu'il jouera jamais.

Faut arréter avec Gerard :nono:. Tu crois vraiment qu'il aurait amené une plus-value dans cette guerre des tranchées? Il a perdu son football, et sincèrement dans un match de haut niveau comme celui-ci je crois qu'il nous aurait + handicapé qu'autre chose de par sa lenteur et sa fragilité physique.

Enfin bref, c'est un autre débat. J'ai envie de faire un big up pour Deux cents et Sly, qui en début de saison semblaient faire parti des chèvres de l'effectif, et qui ont su s'accrocher et travailler dur pour livrer de grosses prestations depuis quelques temps (Dos Santos depuis maintenant un bon mois, Sly depuis deux matchs, en tant que défenseur central).

Vince
23/12/2006, 19h05
Monaco a souffert, mais revient de Lyon avec un très bon point pris dans la poche.

La tactique très défensive, avec le seul Koller en pointe, aurait pu faire un peu peur, mais on a rapidement vu que les monégasques étaient bien en place.

Avec un peu plus de réussite (ah là là, la taupe de Gerland, s'il y avait but sur cette action, cela aurait été somptueux... :rire:) et d'audace, Monaco aurait peut-être pu se montrer plus dangereux.

Monsoreau a fait un très gros match, tout comme le milieu de terrain. Par contre, j'ai trouvé Touré un peu moins fringuant que sur les derniers matches.

On se retrouve donc avec 20 points à la trêve, ce qui était l'objectif de Banide. L'équipe affiche une belle solidarité et on pourrait espérer de belles choses en 2007 ^^

Franck
23/12/2006, 19h05
J'ai vu un bout de ce match (en crypté :rire:), depuis la parade maginifique de Flavio sur le coup-franc de Pourribucano jusqu'à la mi-temps et j'ai vu une grande solidarité entre nos joueurs à ce moment de la partie. Dès qu'un lyonnard avait la balle, il était harcelé par 1 ou 2 joueurs.

J'ai aussi vu Monsoreau et Bolivar (je crois) se taper dans les mains après que ce dernier ait obtenu un coup-franc, après avoir bien protégé son ballon devant Malouda qui fait faute derrière, ce qui témoigne de la solidarité et du bon état d'esprit des munegus ^^

Mais en tout cas, quelle magnifique parade de Flavio sur le coup-franc...on peut encore lui dire merci à notre capitaine d'un soir.

asm2005
23/12/2006, 19h07
Quand on fait jouer les joueurs à leur poste c'est mieux.
C'est vrai pour Monsoreau.
Je persiste
La meilleure défense que l'on puisse aligner c'est Monsoreau au centre et Givet à gauche.
On joue sérieux et solidaire. Pour le moment, il faut s'en contenter.
Le chemin vers la remontée au classement va être long, très long.
Mais beaucoup de promesses pour la prochaine saison.
Un ou deux joueurs pour combler les manques et on sera beaucoup plus ambitieux.

Mentalità Ultra
23/12/2006, 19h10
Bon alors sur le papier on peut se dire que c'est un super résultat, mais quand on voit le match, les 3 points nous pouvions les prendre et pas avec grande difficultés !
Seulement quand on commence le match avec une équipe qui veut joueur le 0-0... Je ne suis pas très content et (c'est la première fois), du dispositif mis en place par Banide... Comment gagné un match avec une équipe de la sorte ?
Ensuite, il y avait largement la place d'inquiéter cette équipe lyonnaise qui n'était pas dans son assiette ce soir ! ils n'ont pas étés percutant, et beaucoup moins bon que d'habitude, il y avait donc la place de faire quelque chose...
En tout cas, pour le mental c'est un très bon point...
Pour marqué c'était presque mission impossible, avec un Kallon en pointe ok ! mais si il n'a pas de ballons pour marquer, comment faire ? ce soir on ne peut pas juger le match de Kallon, il pouvait concrétiser sa seule occasion mais seulement il s'est fait faucher irrégulièrement dans la surface, bien sur, l'arbitre laisse jouer...
Ensuite, au milieu Leko n'a pas était mauvais mais pas aussi étincelant que contre Sochaux, Pérez a été bon dans les duels, il a du en gagner un paquet quand même, Barnardi a été bon lui aussi !
La grande satisfaction de la soirée est pour moi la défense complète, véritable bloc, les défenseurs n'ont rien laissé pas, mais alors rien !
Quand Cufré pouvait monté, il l'a fait, et bien fait, tout comme Dos Santos, malheureusement il n'a pas été très efficace dans ses centres...
Roma a fait quelques belle parades, toujours aussi efficace :love:
Coté changements, Plasil et Gakpé ont étés transparents, malheureusement Gakpé ne peut rien y faire, son talent ne peut pas amener pour lui les ballons, tout comme Kallon il n'a pas eu de balles exploitables...
Voila donc c'est dommage mais c'est un bon point quand même !
Lyon pourra une nouvelle fois dire merci aux arbitres !
Et nous a Sly qui a été formi...formi...formi...formidableeeeheeeuuuu ! :blush:

Toune
23/12/2006, 19h16
Moi il m'a pas satisfait ce point, parce qu'ok on pourra dire que c'était Lyon en face et tout et tout, et alors ? La compo de Banide au départ du match, est beaucoup trop défensive, même si Jan devant avant qu'il se blesse dominait vraiment bien Chris, après Kallon je trouve qu'il a essayé, qu'il s'est bien battu mais sans ballons c'est difficile de marquer, mais il a quand même obtenu un penalty non sifflé, d'ailleurs je comprends pas comment Réveillères a pu finir ce match mais bon... J'ai pas envie de m'énerver et j'espère que ce point va les motiver pour la reprise et qu'on va enchaîner des victoires. Sinon, un gros merci à Flavio qui nous sauve encore le match sur des parades magnifiques !!!

Edit : mince Menta, j'avais pas vu que tu postais et on a écrit sensiblement la même chose...

Raph
23/12/2006, 19h20
Rien à rajouter sauf qu' à Gerland il faisait un froid de canard...:pleure:

Horace Vink
23/12/2006, 19h24
Enorme présence physique des Monégasques ce soir qui avec un milieu "tout terrain" renforcé et combatif a su faire déjouer les Lyonnais.
A l'image du match contre l'OM, Banide avait choisi une tactique très défensive qui a parfaitement bloqué les couloirs adverses. Les 30 1eres minutes furent maitrisées et l'emprise du match fut de notre côté avec notamment une tête de Bolivar et surtout une autre de Monsoreau qui frôle le poteau.
Par la suite, on a subi les assauts Lyonnais mais nous avons fait preuve d'une grande solidarité dans les duels.
Sans tirer une seule fois au but en 2éme mi-temps, on aurait pu ouvrir le score. Coupet a failli se faire prendre le but gag de l'année, Reveilleres a fait une belle main dans sa surface qui détourne un centre et surtout le penalty non sifflé contre Kallon est plus qu'évident pour une poussette irréguliere dans le dos du Sierra-Léonnais alors qu'il avait le but presque assuré. Encore un arbitrage frileux à Gerland pour l'équipe adverse !
Le jaune pour Roma avec coup franc indirect dans la surface est tout simplement dégueulasse. Flavio avait mis 10 secondes pour dégager...
alors que dans le même temps les fautes à répétition dans ce match prennait 40 à 50 secondes. Il y a comme une contradiction...

On a été solide mais force est de constater qu'avec un peu plus d'audace (entrée de Gapké tardive) on aurait dû poser plus de problèmes à cette équipe de Lyon qui a rendu une copie bien pâle.
Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont posé autant de problèmes aux Lyonnnais cette saison donc on peut qualifier ce match nul de précieux et d'encourageant pour la 2éme partie de saison.

Roma, Cuffré et Monsoreau ont livré un match énorme.

issx
23/12/2006, 19h43
quel match de Monsoreau !

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour le mettre dans l'axe :dry:

En tout cas, c'est un bon point de pris, pas beaucoup d'équipes prendront de points au stade de gerland :)

sinon j'ai beaucoup aimé quand perez et tiago se sont limite mis des droites sur le coup de franc de juninho dans la surface de réparation :rire:

J'ai été un peu déçu de Touré qui a pas rayonné comme d'habitude. La tactique de banide était la bonne avec les 4 milieux à vocation défensives, on a bien contenu les lyonnais. Dommage que koller s'est blessé aussi rapidement, je pense qu'on aurait pu peut-être obtenir un autre résultat avec le tchèque.

J'espère que la trève hivernale ne va pas arrêter notre beau mois de décembre, ne pas oublier ce qu'il s'est passé l'année dernière ;)

Bibop
23/12/2006, 20h01
tactique trop défensive,
je ne suis pas complètement d'accord,le 1er quart d'heure a été très intéressant,
on était bien en place,on sortait bien le ballon,
Koller pesait bcp sur la charnière Cris-Squillaci,
2 grosses occases avec les tetes de Bolivar et Monsoreau,

le vrai tournant c'est la sortie de Koller,car meme si Kallon n'a pas démérité,il n'a pas bcp pesé sur la défense lyonnaise,il a souvent trop gardé le ballon,et n'a pas joué assez simple,
il n'était pas vraiment ds le bon tempo,

sinon,on peut se féliciter d'avoir fait un vrai bon match défensif,surement le 1er de la saison,
dommage que l'on n'ait pas réalisé une telle performance défensive au Vélodrome,

au niveau des joueurs,gros match de Roma et des 4 défenseurs,
le milieu a été bien présent,Perez,Bernardi et Leko fidèles à eux-memes,
un Touré moins flamboyant,mais très utile ds la conservation du ballon ds un rôle plus obscur ce soir,
bonne rentrée de Meriem,qui a été très présent,

Plasil n'a rien apporté en 20 min,Gakpé a eu peu de ballons en 10 min,

on peut regretter d'avoir trop subi en 2ème mi-temps,car la 1ère mi-temps était très intéressante,
on peut regretter biensûr le pénalty sur Kallon,(on s'en sort pas mal,d'autres arbitres auraient été capables d'accorder le but de Govou),
on peut regretter aussi les dernières minutes,où il y a eu 1 ou 2 bons coups à jouer,
enfin dommage que Toto n'ait pas cadré sa passe vers Coupet :blush:,

ça reste 1 bon point de pris,et c'est encourageant pour la suite,
pour Monsoreau ds l'axe et Givet à gauche,ça mérite réflexion,

en souhaitant que le Petit Papa Noël nous ramèbe 1 ou 2 jolis cadeaux,
après le match Keller a dit que le club étudiait des opportunités pour faire venir au moins 1 joueur offensif couloir droit ou couloir gauche.

The Clash
23/12/2006, 20h35
Tant mieux pour le résultat, mais qu'est-ce que je me suis fait chier devant ce match O_o

RobertoLarcos
23/12/2006, 21h12
J'ai vu un bout de ce match (en crypté :rire:)

:rire:

moi j'ai vu tout le match en presque-live sur le stream (topic sur le forum foot :siffle: )

Perso je trouve que c'est un excellent point pris sur la pelouse d'une équipe qui gagne 90% de ses match à domicile. Faut savoir admettre où on se situe je crois. Et après le 3-0 qu'on a mis à Sedan le week-end dernier, c'est tout à fait satisfaisant de prendre le nul à Lyon, à condition de gagner le prochain match.

Gakpe est rentré un peu tard à mon avis. A part ça je me permettrai pas de trop juger les choix de Banide, tellement l'équipe va mieux depuis qu'il est là.

Treziak
23/12/2006, 22h13
Hm, c'est Sochaux qui s'est vu administrer un sec 3-0 le week-end dernier. Sochaux qui est en lice pour se qualifier à une coupe Européenne, d'où le fait que la performance est plus intéressante qu'une victoire face à Sedan, grand leader du classement à l'envers (les Sedanais qui s'offraient les Lillois tout de même O_o).

Emms
23/12/2006, 22h34
Je suis satisfaite de ce résultat,
même si c'est vrai que j'aurais préféré qu'on joue le coup plus à fond, qu'on attaque plus !
Par exemple comme beaucoup d'entre vous,
j'ai trouvé absurde qu'on face rentrer Plasil à la place de Kallon et qu'on ait laissé l'attaque vide pendant 10 longues minutes avant l'entrée de Gakpé qui est survenu bien trop tard dans la partie.
Cela aurait été plus judicieux de la part de Banide de le faire rentrer à la 60è à la place de Kallon ou même de Meriem qui lui n'a pas été mauvais, qui s'est bien battu, qui a fait preuve de solidarité à l'image de toute la formation Monégasque !

Ensuite, j'ai trouvé qu'on avait une défense très bonne avec un Monsoreau au dessus du lot !
Mais bon sang, il a été enorme que ce soit dans les duels, les relances,
il a fait preuve de sang froid face à son ancien club où il avait effectué une pas très bonne saison l'an dernier.
Par contre Dos Santos, j'en ai un peu marre, ok il n'a pas été pathétique,
ok il a tenu son rôle defensivement mais il m'ennuie,
faut chercher quelqu'un d'autre ou mettre Givet à sa place mais il faut faire quelque chose quoi !

Perez et Bernardi ont été exemplaire sur le plan defensif, ils se sont replier au bon moment,
ils se sont battus, n'ont pas commi trop de fautes qui dans leur espace de jeu auraient pu être fatales.

Touré a encore fait un match plein, même si j'aurais esperé une petite folie de sa part, il aurait pu tenter un peu plus sa chance.
J'ai eu très peur lors de son contact avec Malouda !

En tout cas je suis sure ou du moins j'espère fortement que ce point decroché à Lyon va nous donner pleins de confiance et de sérénité pour la suite du championnat !:cool:

Anakin
24/12/2006, 00h01
Le grand mérite de Banide, c'est de savoir jongler avec à propos avec les divers joueurs de son effectif, selon l'adversaire, la configuration du match, et le contexte de celui-ci.

Compos offensives à domicile, compos plus défensives voire très défensives à l'extérieur..c'est peutêtre petit bras, mais ça stabilise un groupe, ça permet de concerner tout le monde, ça forge un esprit d'équipe, et forcément ça s'avère payant au final.

Ceux qui souhaitaient voir lASM partir à l'abordage du but lyonnard s'illusionent: on était reléguable y'a pas si longtemps, et on veut me faire croire que l'on irait "jouer notre jeu" chez le leader, 16 victoires sur 18 matchs rappelons-le :nono:

Dans ces cas-là, on sort l'artillerie lourde, on affute les crampons, et on bétonne: Perez/Bernardi/Leko, ça c'est du vrai football :love:
Devant, on a pu être étonné de voire un Meriem pas trop transparent, obtenant des Cf intéressants par des plongeons judicieux; Touré par contre relatviement moyen et perdu dans ce rôle d'éléctron libre.

Bref, la vraie science de Banide, réside amha dans son intelligence tactique, et dans sa capacité à tirer le maximum d'un groupe certes aps dénué de qualité intrinsèque mais plombé par un déséquilibre monstre; par des associations et des combinaisons judicieuses, selon les matchs et l'adversaire, Banide arrive à toujours proposer une équipe cohérente.

En quelque sorte, c'est l'homme de la situation.

Dede093
24/12/2006, 00h03
J'ai pu regarder toute la deuxième mi-temps, J'ai trouver tout autant que vous stupide au sujet du remplacement de kallon par plasil, on jouais 10min sans attaquant avant que notre Gakpé entre à la place de Meriem. Mais qu'est ce que j'aurais voulu que le ballon entre quand Coupet rate son dégagement sur une passe de notre ancien défenseur, ca aurait été sa première passe décisif pour Monaco mdr^^

frãzinho
24/12/2006, 02h31
Faut arréter avec Gerard :nono:. Tu crois vraiment qu'il aurait amené une plus-value dans cette guerre des tranchées? Il a perdu son football, et sincèrement dans un match de haut niveau comme celui-ci je crois qu'il nous aurait + handicapé qu'autre chose de par sa lenteur et sa fragilité physique.

Enfin bref, c'est un autre débat. J'ai envie de faire un big up pour Deux cents et Sly, qui en début de saison semblaient faire parti des chèvres de l'effectif, et qui ont su s'accrocher et travailler dur pour livrer de grosses prestations depuis quelques temps (Dos Santos depuis maintenant un bon mois, Sly depuis deux matchs, en tant que défenseur central).

Euh.... ouai Monsoreau a été impérial
Dos santos s´est fait bouffer par Govou

frãzinho
24/12/2006, 02h37
Monaco a souffert, mais revient de Lyon avec un très bon point pris dans la poche.

La tactique très défensive, avec le seul Koller en pointe, aurait pu faire un peu peur, mais on a rapidement vu que les monégasques étaient bien en place.

Avec un peu plus de réussite (ah là là, la taupe de Gerland, s'il y avait but sur cette action, cela aurait été somptueux... :rire:) et d'audace, Monaco aurait peut-être pu se montrer plus dangereux.

Monsoreau a fait un très gros match, tout comme le milieu de terrain. Par contre, j'ai trouvé Touré un peu moins fringuant que sur les derniers matches.

On se retrouve donc avec 20 points à la trêve, ce qui était l'objectif de Banide. L'équipe affiche une belle solidarité et on pourrait espérer de belles choses en 2007 ^^

Touré a été cadenacé par Tiago (tres agressif pendant tt le matche, echange de coups avec Perez sur le coup franc de juninho ds la surface accordé aux lyonnais car Roma a mis trop longtps a degager, et aussi coup de pied ds les couilles a bolivar notamment)
et par toulalan.
Il les avait sur lui a chaque contre.
Mais quel joueur c´est le premier matche que je vois et je comprends vos eloges sur lui apres chaque journee.
Pou repondre a Horace Vink, pour moi y a pas main de reveillere sur le centre de 200 sur le ralenti on voit clairement qu il ramene son bras contre sa poitrineafin de pas faire main justement.
Apres sur kallon il y a qque chose c est clair, mais est ce que kallon ne tombe pas un peu facilement...?
La ou on a la preuve que les arbitres font le jeu de lyon c est ce coupm franc a la 67 eme (a peu pres ) accorde aux lyonnais a l interieur de la surface.
Motif: Flavio a mis 9 sec. pour degager et prend un carton , c est un SCANDALE !!!!
Tout simplement.
Tres juste ce que tudis Anakin, Banide a aligné une equipe coherente.
milieux recuperateurs de plus sur les cotes, bien vu.
On pouvait pas se faire manger sur les cotés, meme si 200 s est fait bouffer par Govou, et a ceux qui critiquent le choix de faire rentrer plasil, et bien c etait pour aider ce bougre de 200 qui etait noyé par les dribbles et les accelerations du lyonnais.
Les premieres 10 minutes:
le seul moment de la partie ou on a pas ete dominés.
Les lyonnais s affolaient et balançaient en corner, a l image de toto qui ne prenait aucun risque.
Quel dommage la sortie du Tcheque. Il a ralé d ailleurs, meme si c est lui qui avait demandé a sortir, il s etait ravisé.
Et c est clair que Cris avait du mal a le neutraliser.
On aurait surement eu plus d occases...
Meriem:
Il a fait un bon matche. A créé du danger .
Mais ds la derniere passe il y a vait pas assez de monde devant, meme ds les contres on s est pas créé d occase dangeureuses. On a jouébcp trop bas pour ça.
Ah et j oubliais, meme si on a retrouvé un Bernardi combatif, il ns a comme a l accoutumée gratifié de qques passes a l adversaire:rire:

Vince
24/12/2006, 08h37
@ Emms: tu trouves Dos Santos ennuyeux. Peux-tu juste dire pourquoi? Tout le monde parle de lui comme une chèvre, mais sur les derniers matches, il a été loin d'être le plus nul. Hier aprèm, il a tenu le coup face à Govou (un peu plus à la ramasse en seconde période quand même) et s'est même permis quelques montées, dommage que ses centres n'aient pas été plus précis.

@ Anakin
+1
On va pas chez le monstre lyonnais la fleur au fusil, surtout pour le dernier match avant les vacances de fin d'année, si c'est pour prendre un valise et foutre en l'air tout le travail effectué par Banide depuis son arrivée. L'équipe alignée hier soir était la plus cohérente possible, compte tenu de l'effectif de l'ASM et de l'adversaire du soir.

Si Koller n'avait pas été sorti plus tôt dans le match, l'ASM aurait surement pu se monter bien plus dangereuse. Car Cris a eu bcp de mal face au géant tchèque, alors que face à Kallon, il s'est régalé. Le pauvre Mimo perdait presque systématiquement ses duels, et tombait trop facilement. D'ailleurs c'est son plongeon un peu excessif sur la faute belle et bien réelle de Réveillère qui fait que l'arbitre ne siffle pas le penalty.

Emms
24/12/2006, 12h21
Certes sur les derniers matchs il a été loin d'être le plus nul,
mais en même temps il a été loin d'être le plus bon ou même bon tout court.
Je le trouve pas du tout précis que ce soit dans ses relances ou ses centres.
Je l'ai trouvé fébrile,
il s'est un peu fait manger par Govou et puis quand Juninho rentre dans l'axe et adresse une passe à l'entrée de la surface côté droit il ne prenait jamais le joueur au marquage (voir but hors jeu).
Et lors des actions offensives, il n'est pas au niveau,
tu pourras me dire que c'est lui qui a fait le centre à Kallon sur l'action du penalty non sifflés mais il n'a fait que ça du match et de tout les matchs, il n'a fait aucune passe décisive encore !

Dayi'
24/12/2006, 12h23
C'est vrai que Touré n'a pas été décisif comme il a l'habitude d'être mais quand même,c'était un trés bon match de sa part
Déja il joue juste avec pas mal de passes assez difficile à faire avec l'exterieur du pied notament...
Ensuite une trés bonne protection de balle qui fait qu'il n'a du perdre qu'un ou deux ballons malgré le marquage serré de Toulalan et de Tiago (d'ailleurs Toulalan doit se prendre un jaune sur un ceinturage dans le rond central)

Enfin de bonnes percées,de bons décalages
Même si à un moment il est en un contre un avec Cris qu'il peut facilement prendre de vitesse mais qu'il préfere décaler sur Kallon : Dommage :/:

Mais sinon,pas de déchets et il a aussi bien défendu!

Tarô
24/12/2006, 12h40
C'est dans ce domaine que doit s'améliorer Touré : Etre décisif dans les grands matchs. Parce qu'il met le feu à Troyes, Lorient, Valenciennes, Sochaux, mais on l'a vu très timide contre Marseille et Lyon. Mais bon il est encore jeune ne l'oublions pas.

Tanplan
24/12/2006, 13h18
Bah moi je rejoins Dayi et non Taro.

Si il a été moins décisif hier , c'est parce qu'il y avait de meilleurs joueurs en face et parce qu'on était bien plus défensif que d'habitude.
En 1ère mi-temps, Banide l'a fait jouer trop bas ce qui fait qu'on l'a pas beaucoup vu.
Mais en 2ème mi-temps, avec moins d'obligations défensives, c'est lui qui remontait 80% de nos ballons, c'est lui qui protégeait super bien sa balle, la perdait très peu, et de ce fait reposait notre équipe. Il n'a pas effectué de percées décisives parce qu'il était assez esseulé, de ce fait la majorité des Lyonnais en phase défensive se concentrait sur lui.

CCL : Je l'ai trouvé très utile et très bon hier :cool:

Loan Goku
24/12/2006, 14h03
Le problème avec Dos Santos, c'est qu'il nous a tellement habitué à des performances calamiteuses que le moindre match où il semble sortir la tête de l'eau, beaucoup de supporters continuent à le critiquer (et un peu trop sévèrement à mon goût). Il faut se mettre dans la tête que Deux cents ne jouera pas comme Evra ou Abidal du jour au lendemain (il n'atteindra d'ailleurs jamais leur niveau). Mais vu le contexte actuel, et en prenant en compte ses prestations précédentes, on ne peut pas nier que Dos Santos est sur la pente ascendante. Il est beaucoup plus rassurant défensivement. Il se place très bien, et contrairement à ce que tu dis Frazinho, je n'ai pas vu Govou lui faire l'amour. Le lyonnais est passé certes sur deux trois actions en deuxième mi-temps, mais ça en reste là. Le reste du temps, j'ai pas vu un Govou étincelant.

De +, et comme le dit Vince, Deux cents nous a gratifié de quelques remontées de balles très intéressantes (surtout en première mi-temps). Il arrivait souvent à bien permuter avec Meriem et Bernardi sur le côté gauche. Il ne faut pas se méprendre, il y a encore deux mois Deux cents se serait pris une valise à Gerland. Là on aurait pu voir un Govou transpercé le coté droit, un deux cents complètement pris de vitesse, avec un petit centre décisif sur la tête de Malouda à la clé :cool: . Mais ça n'a pas été le cas, le néo portugais a rendu une copie propre, comme toute sa défense.

Pour résumer, Dos Santos est un joueur moyen, qui restera moyen, mais tout de même très serviable, utile pour des matchs de ligue 1 orange et qui peut même réaliser ponctuellement au cours de la saison de grosses prestations. En fait, et vu la volonté de Banide d'instaurer un bloc équipe homogène et cohérent, le niveau d'un Dos Santos peut être largement suffisant. On a bien des Tafforeau, Jurietti et Jemmali cité chaque année dans les latéraux les plus réguliers de L1 alors que intrinsèquement parlant ce sont des joueurs loin d'être extraordinaire :roll: . Dos Santos peut atteindre le niveau d'un Tafforeau, j'en suis persuadé :cool:

Tanplan
24/12/2006, 16h22
Ca fait sacrément longtemps que t'as pas vu jouer Tafforeau alors :ninja:

Loan Goku
24/12/2006, 16h34
Ca fait sacrément longtemps que t'as pas vu jouer Tafforeau alors :ninja:

Je me suis craqué pour faire un post consistant et intelligent et toi tu retiens ça :nono:

Tu me débectes. :cool:

Manu@co
24/12/2006, 17h20
Je me suis craqué pour faire un post consistant et intelligent et toi tu retiens ça :nono:

Tu me débectes. :cool:

Ca par contre c'est le genre de post qu'il faudrait proscrire, en particulier la dernière phrase qu'elle soit accompagnée d'un smiley ou pas.

Pour en revenir à la rencontre d'hier. Aussi malheureux que ce soit ce point est un bon résultat. On revient de tellement loin après notre début de saison catastrophique que d'être une des seuls 3 équipes à avoir réussi à arracher un point à l'OL est une réussite. D'autant plus que avec ce nul l'ASM continue en quelque sorte à être la "bête noire" de l'OL qui malgré ses titres de champions enfilés comme des perles, n'aura toujours pas réussi à prendre le maximum de point contre l'ASM.

Maintenant si on se tourne vers la physionomie du match, il faut avouer que l'on a joué petit bras. Banide a mis en place un systême assez frileux privilégiant un milieu de terrain renforcé et surtout axés sur la défensive. Evidemment la sortie prématurée de Koller a renforcé cette impression vu que Kallon aime lui aussi redescendre très bas pour chercher les ballons. Je pense que si on avait pu garder le grand Tchèque sur un temps de jeu plus long on aurait pu véritablement réalisé un Hold up notamment sur un coup de pied arrêtés (arrrgh les têtes de Monsoreau et de Bolivar qui passent à coté).
On doit tout de même aussi avouer que la tâche de la défense monégasque a été facilité par l'absence d'un véritable attaquant de pointe dans le dispositif lyonnais. A cause de leurs blessures à répétition il a fallut surtout bloquer les attaques sur le coté sans avoir en même temps à trop se concentrer sur l'axe central.

Mais bon encore une fois je vais pas cracher sur ce point. Il permet à l'ASM de terminer l'année sur un bilan assez positif et surtout encourageant pour le restant de la saison.

Dayi'
24/12/2006, 18h51
Mais bon encore une fois je vais pas cracher sur ce point. Il permet à l'ASM de terminer l'année sur un bilan assez positif et surtout encourageant pour le restant de la saison.

On est vraiment devenu un club de seconde zone et même dans la tête des supporters :nono:

Night
25/12/2006, 10h27
On est vraiment devenu un club de seconde zone et même dans la tête des supporters :nono:

Pourquoi tu dis cela? Parce que Manu se satisfait d'un point pris sur le terrain du leader inconstestable et incontesté de la L1 qui remporte 95% de ses matchs toutes compétitions confondues?

Un peu d'humilité ça ne fait jamais de mal tu sais, il faut savoir d'où on vient, rappelle toi des matchs contre Paris, Toulouse ou Lens pour mesurer les progrès accomplis.

Je sais que tu considères Monaco comme un plus gros club que Lyon mais ça ne doit pas empêcher d'avoir un peu d'objectivité quant aux possibilités actuelles de l'une et l'autre équipe...

tan
25/12/2006, 10h27
je n ai pas vu le match à Lyon. Mais faire un nul là bas où beaucoup
d équipes ont laissé "des plumes" c est super ! et je considère ça comme
un petit cadeau de Noel !
Remercions nos joueurs et soyons fiers d'eux !
je suis optimiste pour la suite du championnat !
" Joyeux Noel " !!:tamb: :yeahasm: :noel:

Dayi'
25/12/2006, 10h47
Je sais que tu considères Monaco comme un plus gros club que Lyon mais ça ne doit pas empêcher d'avoir un peu d'objectivité quant aux possibilités actuelles de l'une et l'autre équipe...
Je sais trés bien qu'actuellement,ils ont une meilleure équipe que Monaco,mais pas si forte que ca non plus et la suite de la saison sera une confirmation
Et nous on arrache un nul alors qu'on devrait aller jouer à Gerland en leur inspirant une certaine crainte...

Tu dis qu'ils remportent leurs matchs à domicile,c'est vrai
Mais la seule difference avec Valenciennes,Troyes ou Paris et d'autres équipes qui auraient aussi pu obtenir le nul,c'est la réussite... C'est pas parce qu'on est superieur à ces équipes!
Bref,on a 20 points mais y a 4 équipes derrière qui ont 17 ou + donc je vois vraiment pas comment on peut se réjouir d'un nul à Gerland

Edit : A vous entendre,l'Arabie Saoudite a decroché un nul contre le Bresil au Maracana :nono:

Night
25/12/2006, 11h12
Mais comment veux-tu qu'on leur inspire une quelconque crainte?
Tu penses qu'avec notre début de saison il y a une équipe qui a peur de nous?

En effet, on ne possède que 20 points, mais même avec une victoire à Gerland le bilan des matchs aller aurait été négatif, j'ai vraiment du mal à voir où tu veux en venir.

Là, ce point nous permet de rester dans une dynamique positive, moi aussi j'aurais préféré une victoire mais faire partie des 3 équipes qui leur ont pris des points dans cette première partie de saison me convient déjà parfaitement.

Rien à voir avec ta comparaison Arabie/Brésil mais simplement quand une équipe encore convalescente qui se remet doucement d'un début de saison catastrophique vient chercher un point sur le terrain d'une autre à laquelle tout réussi depuis plusieurs saisons, je me dis qu'il faut être sacrément exigeant pour faire encore la fine bouche.

Toune
25/12/2006, 12h28
Je ne vais pas rentrer dans votre débat, je mets juste les notes et les commentaires de Nice matin :

- Kallon : 4 : En remplaçant Koller touché au genou, il hérita d'un rôle ingrat seul en pointe. Il ne pesa guère face à Squillaci avant de céder sa place à Plasil.

- Dos Santos : 5 : Attaché aux basques de Govou à surveiller comme le lait sur le feu, il se permit cependant quelques belles montées en première période.

- Bernardi : 5 : Ce match a du lui rappeler la Ligue des champions où l'expérience vaut mieux parfois que la technique. Il en joua utilement pour temporiser et relancer.

- Touré : 5 : Davantage n° 6, il resta dans un rôle essentiellement défensif en première période. Aucune chevauchée fantastique, au mastic jusqu'au bout.

- Meriem : 5 : Il retrouvait son poste de milieu axial. A essayer d'alterner le jeu long et court. Eprouvé physiquement il fut remplacé par Gakpé.

- Roma : 6 : Une claquette et un renvoi des deux poings sur tant de coups francs juninhesques, Flavio parvint à décourager Gerland jusque dans le temps additionnel.

- Pérez : 6 : Un match de guerrier et de secouriste : sans pitié face au meilleur milieu de L1. A comblé les brèches et prêté main forte à ses équipiers en défense.

- Leko : 6 : Familiarisé au froid en Ukraine, le Croate fut tout de suite chaud dans le combat imposé par les Lyonnais. Et face à Juninho, Jerko avait du gaz.

- Cufré : 7 : Avec Ben Arfa et Malouda qui fondaient dans son couloir, l'Argentin avait à qui causer. Il tint parfaitment son côté bloqué à double tour.

- Bolivar : 7 : A montré aux Lyonnais qu'il n'y avait pas que Chris comme grand défenseur central brésilien dans notre championnat. Ardent dans le combat aérien.

- Monsoreau : 8 : Sorte de libéro à l'ancienne, il se lâcha complètement face à ses anciens coéquipiers par des jaillissements impressionants. Le sans faute parfait.

Vince
25/12/2006, 13h46
Bolivar confirme match après match son rôle de patron de la défense.

Et cela fait plaisir de lire ce qui est écrit pour Monsoreau, en défense centrale, il est bien plus à l'aise que sur le côté gauche. Givet va devoir cravacher pour retrouver sa place dans l'axe

jay-esse-jay
25/12/2006, 15h56
J'y réfléchis depuis quelques jours, mais ce match me laisse une drole d'impression. 1 bon point de pris à Lyon, c'est certains, mais un gout d'inachevé quand même.

Comme à Marseille, il y avait la place pour faire un hold-up.

La sortie de Koller a changé le match et la frilosité de Banide y est aussi pour quelque chose.

Enfin un grand match de Monsoreau, qui a montré que, dans l'axe, il peut être un très bon joueur. Un petit clin d'oeil à tous ceux qui m'insultaient quand je disais qu'il valait mieux mettre Dos Santos latéral gauche à sa place...

Malheureusement, on finit l'année à 20 points, comme des clochards de L1...

Bibop
25/12/2006, 16h27
Enfin un grand match de Monsoreau, qui a montré que, dans l'axe, il peut être un très bon joueur. Un petit clin d'oeil à tous ceux qui m'insultaient quand je disais qu'il valait mieux mettre Dos Santos latéral gauche à sa place...

n'en rajoute pas personne ne t'a insulté,
mais ça prouve rien du tout,
tout le monde sait que Monsoreau est plus à l'aise ds l'axe,
n'empèche que je continue de penser qu'à gauche,il offre plus de garanties que Dos Santos,

maintenant au vu des prestations de Sly ds l'axe,la réflexion que doit mener Banide est de savoir si la défense ne serait pas plus performante avec Monsoreau ds l'axe et Givet à gauche.

jay-esse-jay
25/12/2006, 16h49
Bibop, je n'ai jamais dit que TU m'insultais... Dos est pas terrible, mais il est quand même meilleur que Monsoreau à gauche, voila tout. Mais ça ne veut pas dire qu'il est bon.

La réflexion, c'est de vendre Givet ou non pour acheter un vrai latéral gauche, basta.

PS : j'ai créé un post sur le mercato, il a disparu... :pleure: O_o

juan brujo
25/12/2006, 18h16
enfin vu le match (rediff enregistrée sur canal sport)...
déjà 3 bons points à l'arbitre :
1) pour moi il y a une autre faute non sifflée sur monsoreau dans la surface au moment où il ajuste sa tête à la 13e minute. il s'agit de tiago qui file un petit coup de coude sans sauter au moment où sly va ajuster son coup de front. d'où cette tête foirée alros qu'il avait pris la bonne impulsion (d'ailleurs on peut entendre monsoreau gueuler sur canal mais il la ferme vite et repart vers sa defense)
2) bon sinon sur mimo c'est juste impossible de ne pas siffler penal :siffle:
3) la main de reveillere dans la surface est moins nette mais existe (c'est plus son bras ok mais son mouvement est plus de decoller legerement son bras pour stopper la balle - ce qu'il reussit - que d'eviter a tout prix de toucher le ballon avec cette partie du corps...)

bravo mr auriac grand arbitrage vous ferez la bise à msieur aulas de ma part ?
merci zetes bien urbain...

allez sinon au niveau du jeu bah pas grand chose à dire sinon une belle solidarité ; les éléments vraiment + : leandro / sly / diego / flavio
pour moi dos santos n'a pas eu le niveau (sans les autres defenseurs et la presence très basse de leko/perez/bernardi il aurait deux ou trois buts sur la conscience / OK on arrête de tirer sur l'ambulance mais je pense que juste pat evra transfigurerait totalement cette équipe) et j'ai du mal à retrouver le grand lucas j'ai l'impression que ce probleme au genou n'est pas du pipeau il ne rutile plus comme par le passé

on est toujours à 30 points de lyon et ça quand même ça fout grave les jetons :(

Turtle
25/12/2006, 19h47
C'est pas tant l'aspect comptable qu'on retiendra,
c'est surtout l'état d'esprit.
On les a pas laissé nous vaincre.

Vaillants jusqu'au bout, laissant rien passé à l'image d'un Monsoreau avide de prouver sa valeur face à son ancien club, je dis bravo aux joueurs.

Les supporters lyonnais sont tellement puants, tellement sûrs de leurs faits, que jusqu'au bout, ils nous raillaient en disant "de toute façon, je me fait aucun doute sur le fait qu'on va gagner ce match",
et rien que de les avoir empecher, je me réjouis.

Autant contre Marseille, qui est une équipe moyenne,j'en ai voulu à Banide d'être si petit bras,
autant ici contre l'Ogre lyonnais, c'était pas si mal joué.
Sa principale erreur; la rentrée de Kallon au lieu de mettre un Gakpé ds la position axiale où il a brillé à l'extérieur contre Lille et Troyes.
Il joue mieux le contre que Kallon, donne plus d'envie dans le premier rideau de pressing, et est plus en réussite actuellement sur les occaz/buts.

Etait-ce LA dernière chance du Sierra Leonais? Une ultime occasion laissé par coach Banide, pr lui dire "montre moi ce que tu sais faire". I don't know.

C'est bien de s'être battu et d'avoir tenu.
Prochain match à Sainté, ca sera très dur. Essayons de nous présenter dans les mêmes dispositions, avec peut etre un peu plus de vélléité offensives (même si les verts à domicile c'est très costaud).
Et c'est à domicile qu'il faudra faire le jeu... sur les trois derniers: Lorient, VA, Sochaux, on peut être satisfaits.

Faites nous une 2e partie dantesque.
I believe...

romulo
26/12/2006, 09h39
Monsoreau a été ENORME dans l'axe....soit à son poste, quoi...

Contrairement à vous, je n'ai pas trouvé Dos Santos mauvais....il a fait son match...sans être superbe mais pas nul non plus.....

Je regrette vraiment le manque d'ambition de Banide qui aurait du, avec quelques changement judicieux nous faire gagner ce match!!!!

On a aussi confirmation que Kallon, Plasil et Meriem = NULS!!!!! des mous, des mecs qui passent plus de temps au sol qu'à jouer au ballon.....Dès qu'il sont à la lutte avec un adverse, boum ça bouffe le gazon....

On arrivera à rien avec ces 3 joueurs dans l'équipe type.....

La rentrée de Plasil a été d'une nullité INCROYABLE : Mauvaises passes, pertes de balles, mauvais choix, mauvais placement, et inefficacité défensive totale lorsque par chance il était bien placé.....

Il faut vendre Kallon et Jaro absolument..... Meriem, il ne résiste pas au contact, balle au pied il s'écroule si on l'effleure....

M'fin, un bon résultat néanmoins frustrant car y'aurait pu avoir la place....

Vince
26/12/2006, 09h42
Meriem n'a pas été nul, loin de là je trouve. Physiquement il est encore à la ramasse, mais par moments il a permis à l'équipe de garder un peu plus le ballon et de souffler un peu face à la furie lyonnaise.

juan brujo
26/12/2006, 11h51
Meriem, il ne résiste pas au contact, balle au pied il s'écroule si on l'effleure....

bon c'est sûr on commence à le connaitre notre cami...
mais moi aussi je reste toujours surpris de le voir voler en eclat au moindre contact ! c'est toujours aussi gavant !
enfin contre l'ol il n'a pas été complètement transparent

sinon pour plasil je suis inquiet comme la majorité des vizuteurs je pense... c'est un joueur que j'aime beaucoup mais son apport au jeu de l'asm a été incroyablement pauvre en cette 1ere partie de saison !
j'aimerais savoir ce qu'il lui arrive (problemes perso peut etre?) car ce n'est plus un grand espoir qui plafonne, on a même l'impression qu'il a régressé :/:

Pat'
26/12/2006, 13h39
Que de tension devant ce match !

La sortie de Koller m'a fait penser, à moinde mesure, à la sortie de Giuly en finale de la LDC.
J'savais que ça allait être encore plus dur...

Sinon, rien de neuf, un arbitrage limite (qui ne voit pas le péno sur Kallon ?), des commentaires écoeurants (si Lyon n'a pas été décisif, ce n'est pas à cause de Monaco, mais juste de la fatigue des Lyonnais :nono:) et un Plasil INUTILE !

Vraiment, c'est un Farnerud bis, malgré quelques bonnes parties de match depuis le début de saison, c'est fade, et trop léger.
Soldes, tout doit disparaître.

Horace Vink
27/12/2006, 11h35
Je viens de revoir la vidéo du site off et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a autre penalty plus qu'évident non sifflé sur Monsoreau en début de match. Tiago se jette litéralement sur le Monégasque l'empêchant de catapulter le ballon dans le but.
Bravo Auriac et encore un bel arbitrage maison à Gerland !

juan brujo
27/12/2006, 19h05
Je viens de revoir la vidéo du site off et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a autre penalty plus qu'évident non sifflé sur Monsoreau en début de match. Tiago se jette litéralement sur le Monégasque l'empêchant de catapulter le ballon dans le but.
Bravo Auriac et encore un bel arbitrage maison à Gerland !

ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir vu cette grosse faute passée totalement inaperçue (cf mon 1er post sur ce topic)!
et tiago qui file un coup de coude a diego perez lors du coup franc "dans la surface made in OL" de juninho ?
c'est tabou aussi ? c'aurait été n'importe quel autre joueur que dieguito, il se serait effondré au sol et on aurait peut etre obtenu un pti qqch... mais diego a préféré riposter par une gifle au visage de la fillette portugaise :cool:

Treziak
01/01/2007, 20h03
C'était pas spécialement intelligent non plus comme réaction... Ce genre de provocation sur D.Perez, avec sa réputation, j'ai idée que c'est pas non plus innocent.

Concernant les soucis d'arbitrage, euh, bah oui, ça m'énerve. Mais d'un autre côté, on peut se dire ne pas avoir été trop malmené ce coup-ci.
Et tous les petits trucs que vous avez cité, faut dire aussi que face à l'OL, il y a eu d'autres clubs qui ont commencé à se l'ouvrir, en signalant qu'il y avait des décisions arbitrales généreuses. En gros, ce que du côté Monégaque, on a eu le culot de s'insurger y'a encore un an (et que l'on était les vilains rageux qui avait perdu un fond de jeu en même temps que nos pièces maitresses), Stéphanois, Marseillais et d'autres se sont engouffrés dans la brêche. Maintenant, ce sont eux les rageux, forcément. Sauf que quand ce sont les deux anciens clubs historiques qui posent leurs critiques, même s'ils ne guère plus crédibles qu'on ne l'a été, ils sont écoutés et sur Telefoot, il vaut mieux ne pas zapper des erreurs favorisant les Lyonnards.

Bref oui, on peut toujours râler, mais rien que sur la mauvaise réaction de D.Perez, un autre match aurait pu valoir un rouge pour notre Uruguayen et nada pour le Portugais... Je vous rappelle la suspension de Kapo l'année dernière ? :ninja: