PDA

Voir la version complète : [18ème journée: Monaco - Sochaux] Avant Match

Vince
14/12/2006, 06h36
Hello,

Le match très important contre Sochaux avance à grands pas. Une victoire à domicile serait la bienvenue, après la défaite contre l'OM, où l'ASM est retombée dans ses travers (1ère mi-temps ratée des joueurs et coaching plus que douteux de Banide en fin de match)

En plus une victoire au Louis II mettrait les joueurs dans de bonnes conditions avant d'aller défier l'ogre lyonnais sur ses terres ;)

A vos commentaires! ^^

Pour les présentations qui déchirent tout avec graphes en tout genre, je laisse la place aux Experts (non pas de TF1 :ninja:) du Vizu :rire:

AlyumdrA
14/12/2006, 12h36
Après un Monaco-Toulouse de toute beauté (:dry: ), je re-tente un déplacement avec le CSM-Savoie pour la reception de Sochaux, en esperant voir enfin du beau football Munegu :ignore:

Mais contre Sochaux çà risque d'être pas évidant, même si les 3pts sont OBLIGATOIRE !!!

Mentalità Ultra
14/12/2006, 17h06
Après un Monaco-Toulouse de toute beauté (:dry: ), je re-tente un déplacement avec le CSM-Savoie pour la reception de Sochaux, en esperant voir enfin du beau football Munegu :ignore:

Mais contre Sochaux çà risque d'être pas évidant, même si les 3pts sont OBLIGATOIRE !!!

On peut se voir non a la mi-temps, avec Tarô ? ^^

Bon, sinon le match de samedi est très important, vu qu'après nous allons chez les lyonnards, pour moi il faut impérativement prendre les 3 points, et essayer d'en prendre 1 a Lyon, car si nous n'avons pas les trois ça va être dur dur dur....

A noter que Givet ne sera pas la, pendant 3 semaine...

Choca
14/12/2006, 17h08
A noter que Givet ne sera pas la, pendant 3 semaine...
Non, son opération c'est lundi, donc il sera là face à Sochaux.

source : http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=1084

AlyumdrA
15/12/2006, 10h30
Des blessés à Sochaux
Touché à la cuisse depuis samedi dernier et déjà forfait contre Valenciennes (0-0), le capitaine et défenseur central sochalien Jérémie Bréchet ne fera pas le déplacement ce week-end en Principauté. Jérôme Leroy est également forfait, l’ancien Marseillais a été opéré d’une varice en début de semaine. Par ailleurs Karim Ziani (tendon d'Achille) et Anthony Le Tallec (adducteurs), ménagés cette semaine, sont incertains pour affronter l’ASM FC samedi soir à 20H00

C'est salaud mais.... ça fait plaisir à lire :rire:
Il viendront pas avec leur dream-team au moin... Même si il reste du beau monde encore et que de notre coté aussi on est pas au complet :/:

A mon avis :

-----------Roma--------------
Cufre-Bolivar-Givet-Monsoreau
---------Leko-Perez----------
------------Toure------------
Gakpe-------------------Plasil
------------Koller------------

Bien que je voit bien Gakpe en pointe et Menez sur l'aile à la place de Koller.

@MU : No problem... Je serai avec les Ultras, RdV vers la Buvette ;)

bargas42
15/12/2006, 12h36
Il faut imperativement prendre 3 points sur ce match, exercé un pressing haut et ce des l'entame du match peut perturber les sochaliens
cet exercice sera certe physique mais on recupere ce brave Perez qui sera fort utile dans ce domaine et dans l'impact physique

il faudra rester vigilant car sochaux aime les espaces et leurs joueurs offensifs sont vifs rapides et techniques, la charniere centrale aura certainement besoin de couvrir les lateraux a de nombreuses occasions

sans brechet ils perdent en experience, mais la defense sochalienne est solide avec de repondant physique, privilegié koller serait une bonne chose

apres j'espere juste que la tactique sera ambitieuse et offensive pour contrarier les sochaliens et prendre les 3 points

Mentalità Ultra
15/12/2006, 17h18
ASM FC - Sochaux : le groupe monégasque
Les Monégasques avaient rendez-vous ce vendredi après-midi à La Turbie pour l’ultime entraînement avant le match contre Sochaux. A l’issue de cette mise en place tactique, Laurent Banide a communiqué les 18 joueurs convoqués pour samedi soir.

Le groupe monégasque : Roma, Ruffier - Modesto, Cufré, Bolivar, Monsoreau, Givet, Dos Santos - Perez, Plasil, Touré, Leko, Meriem - Menez, Gakpé, Koller, Kallon, Grax

Voila le retour de Kallon !!! :cool:

Peut être qu'il est passé sur le forum et qu'il a vu notre "Kallon AIDS" :rire: :ninja:

Bon sinon pas de Vargas et ni de Gerard ;)
Perez revient, et Bernardi est suspendu.

:tamb: Kallon :tamb:

Horace Vink
15/12/2006, 17h32
On peut vraiment désormais parler d'un problème Vargas:/:

Vince
15/12/2006, 17h33

Et Gérard toujours pas dans le groupe alors que celui-ci s'entraîne normalement... :(

Anakin
15/12/2006, 21h34

Oui, ou autrement dit une erreur de casting. Une de plus. :cool:

Kassad
15/12/2006, 21h37
Bon c'est rare mais pour une fois, je me lance dans une proposition de compo uniquement parce que c'est celle que j'aimerais voir, au moins une fois (pour une fois et tant qu'ils sont tous là) :

-----------------Roma-----------------------

Cufre-----Bolivar--------Givet------Monsoreau

-----------------Perez-----------------------

----------Leko ----------Toure--------------

-----------------Meriem--------------------

----------Kallon ----------Koller-------------

Avec un entrée, évidemment, de Gakpe mais que je mettrais tout de même sur le banc pour le préserver un peu (à son âge, c'est important de pas le griller).

hebus
15/12/2006, 22h10
c'est vrai qu'il ne faut pas le griller, autant le faire rentrer a la 75eme (govou?) quand on perdra 2-0 ret que lematch sera fini...
j ne crois pas que ce genre de discours (ne pas griller untel ou untel) nous permettra de nous sauver. gapké est actuellement l'homme en forme avec yaya et ce serai une belle connerie de ne pas le faire jouer. ce n'est que mon avis mais cete mentalité a la francaise (on fait pas jouer untel il a 19,20ans on veu pas le griller) me gave.
gourcuff au milan, cristiano,wayne a Mu, robben a eindovhen (puis Chelski), aguero a l'athletico,... tous ces joueurs sont jeunes mais ils sont bons alors ils jouent. et pourtant ils ont une concurrence autrement plus importante que sur le rocher.
alors laissons jouer serge c'est le seul joueur sur le terrain qui montre un tant soi peu d'envi.

jay-esse-jay
15/12/2006, 22h48
Que tu n'y crois ou pas, Rafamar, ne change rien à la véracité de ce discours.

On ne peut pas, physiologiquement, demander à un jeune sportif de 17/19 ans, la même chose qu'à un sportif qui a passé la vingtaine.

Tout simplement parce que sa croissance n'est pas ou à peine finie et que les articulations et les ligaments sont encore trop fragiles.

L'exemple des grands clubs, qui traitent les joueurs comme des Kleenex, est loin d'être une référence.

Combien de joueurs qui ont beaucoup joué très jeunes ont explosé en vol.

Bryce de Menou
16/12/2006, 10h06
Bon c'est rare mais pour une fois, je me lance dans une proposition de compo uniquement parce que c'est celle que j'aimerais voir, au moins une fois (pour une fois et tant qu'ils sont tous là) :

-----------------Roma-----------------------

Cufre-----Bolivar--------Givet------Monsoreau

-----------------Perez-----------------------

----------Leko ----------Toure--------------

-----------------Meriem--------------------

----------Kallon ----------Koller-------------

Avec un entrée, évidemment, de Gakpe mais que je mettrais tout de même sur le banc pour le préserver un peu (à son âge, c'est important de pas le griller).

Le problème avec une telle compo c'est que les latéraux devront beaucoup monter pour faire des centres car sinon qui les fera? Or on n'a plus ni Maicon, ni Evra.:pleure:
En même temps j'aurais envie de dire que même quand on joue en 442 à plat on voit pas de centres...:rire:

Horace Vink
16/12/2006, 11h18
Que tu n'y crois ou pas, Rafamar, ne change rien à la véracité de ce discours.

On ne peut pas, physiologiquement, demander à un jeune sportif de 17/19 ans, la même chose qu'à un sportif qui a passé la vingtaine.

Tout simplement parce que sa croissance n'est pas ou à peine finie et que les articulations et les ligaments sont encore trop fragiles.

L'exemple des grands clubs, qui traitent les joueurs comme des Kleenex, est loin d'être une référence.

Combien de joueurs qui ont beaucoup joué très jeunes ont explosé en vol.

Si encore nous jouions tous les 3 jours, le turn over et le fait de préserver des jeunes comme Gapké et Menez pourrait se comprendre. Mais on ne peut pas parler de griller un joueur, en le faisant jouer 1 fois par semaine.

jay-esse-jay
16/12/2006, 14h28
Il n'y a pas que le match, les efforts quotidiens demandés dans le groupe à l'entrainement est le même pour les joueurs de 18 ans que pour ceux de 28.

Il y a aussi le changement de niveau et de rythme que le jeune doit digérer.

Bref, on ne doit pas faire trop jouer un jeune joueur en L1, se sont les médecins et les préparateurs physique qui le disent, pas moi.

asm2005
16/12/2006, 17h33
On en a vraiment besoin
Il y a si peu de monde devant pour faire la différence
Pas de coupe d'Europe, out de la Ligue ...
Une trentaine de matchs dans la saison c'est quand même pas la mer à boire surtout à 19 ans

jay-esse-jay
16/12/2006, 17h58
Surtout à 19 ans...