PDA

Voir la version complète : [16ème journée : Monaco-Valenciennes 3-0] Après match

Gallarno
02/12/2006, 21h04
:banane:

Enfin une belle victoire !! La première pas plus d'un but d'écart à domicile, il fallait bien commencer un jour non ?? Du coup, on remet notre différence de but à 0, espérons que ce soit un signe.

Alors, très bon match des monégasques ou faiblesse de l'opposition de ce soir ?

En tout cas, nos principaux buteurs, Touré, Gakpé et Koller ont augmenté leur score d'une unité, c'est déjà bon pour le moral. Et ce dernier est sorti ovationné par Louis-II, ça doit le changer agréablement.

Petite question, quelqu'un sait pourquoi Menez est sorti très tôt ? Et dans quel dispositif a joué l'ASM après sa sortie ?

dédé
02/12/2006, 21h08
Voilà une victoire rassurante qui permet d'envisager la suite de la saison avec plus se sérénité (si les dirigeants ne font pas de folies au marché hivernal).

Gapké et Touré sont décidément en pleine bourre. Et une passe décisive pour ce génial Perez:blush:. Comment pourrait on se passer de lui ?

PS: pourquoi il est sorti avant la fin du match, mon Diegeto :x ?

Dede093
02/12/2006, 21h11
PS: pourquoi il est sorti avant la fin du match, mon Diegeto :x ?

Lol, je suis super content de l'équipe, je trouve bizarre le changement a la 37eme minutes. Un changement tactique assez bizarre mais qui offre un +1 au compteur de passe décisif de Diego Perez qui est sorti à la fin qui apparement soufrait du genou.

Vince
02/12/2006, 21h13
Changement tactique assez bizarre, mais peu après l'ASM a marqué le 1er but et a retrouvé une certaine stabilité.

Menez était pas trop mal, assez présent offensivement mais son replacement défensif n'était pas top, et ça laissait trop d'espaces aux joueurs de VA, et il y avait un creux au milieu de terrain, donc je pense que c'est pour ça que Diego est rentré en jeu.

garenne78
02/12/2006, 21h14
menez est sorti pour des raisons tactiques
apparement Banide avait pris conscience qu il fallait gagner la bataille du milieu de terrain, et c est vrai que la rentrée de perez a beaucoup apporté en terme de recuperation, épargnant ainsi touré de trop de taches défensives.
apres c est vrai qu il aurait pu y penser dès le début du match, mais bon faut avouée à demie pardonnée!:p
enfin, ce match fait surtout plaisir pas parce que c etait valenciennes (qui est quand meme la derniere équipe au classement a l exterieur) mais car je pense qu elle aura permi d augmenter la confiance, le moral de cette équipe.
des points forts se dégagent vraiment de matchs en matchs (touré gapké)

au passage le but de touré me fait penser au "thierry henry style" avec un joli plat du pied enroulé
je suis aussi super content pour koller et son but
pour plasil qui a fait son meilleur match de la saison
et pour flavio roma qui a declaré a la fin du match "pas de départ je reste a monaco"
voilà, super soirée!!!!

jay-esse-jay
02/12/2006, 21h17
Ce soir, je suis ravi ! Outre la belle victoire 3 à 0, 3 joueurs que j'aime bien et qui sont décriés ont fait un très bon match, Plasil (surement le meilleur sur le terrain avec Gakpe et Touré), Dos Santos et Koller.

Après un début de match difficile, ce dernier a été précieux par ses remises et même par quelques récupérations, et bien que toujours très mal servi, il a réussi à clore son match par un but, certes pas des plus difficiles, mais un but quand même.

Tout le monde a été bon, voir excellent, sauf peut-être Modesto, toujours à la ramasse dans ses relances en profondeur inutiles.

A noter la bonne rentrée de Meriem, bien en jambe.

Mystère et boule d egomme pour Perez, rentré à la 33ème et ressorti à la 80ème... Idem pour Menez...

Mais putain, qu'est-ce que ça fait du bien !

Un seul bémol, quand même 3 belles occasions pour Valencienne en 1ère mi-temps, et un score de 1 à 0 à la pause assez heureux.

Pour finir, ce Savidan, quel poison !

Vince
02/12/2006, 21h20
Quelques petites approximations de la défense centrale face à Savidan, et qui auraient pu couter cher.

En dehors de quelques corners douteux, bonne perf de Plasil ^^

Koller - Gakpé en attaque, c'est pas mal.

montana
02/12/2006, 21h23
oui tres belle victoire et en plus roma a dit vouloir rester ^^
car il n'ya pas a dire ce sont bien touré,gakpé et roma qui sont le plus en forme du moment ;) et le reste de l'equipe commence enfin a jouer plus aisement.ca fait plaisir de voir ce groupe plus solidaire et determiné.
les plus:
pas de buts pris,et pas de"cartons"O_o enorme:rire:
encore une attaque menée de main de maitre par le petit serge et dans l'entre jeu par touré qui pourquoi vouloir recruter un MO qu'on aurait peut etre sans le savoir(4but pour un MD)O_o
et la defense qui confirme avec un zero buts pris,ce qui nous manque peut etre ce sont des arriere AL

marcello
02/12/2006, 21h23
Voilà belle victoire maitrisée de bout en bout . Bon match de tous les joueurs avec une mention une fois de plus pour Yaya Touré ( 1 but , 1 passe) . Du coté de valencienne seul savidan qui frappe le poteau ce qui aurait pu changer le cour du match , mais la réussite revient en même temps que le jeu , donc on guérit de plus en plus vite. De bon augure avant d'aller à Marseille.

Emms
02/12/2006, 21h26
Je suis vraiment contente de ce match que nous a offert l'ASM,
j'ai vu une équipe qui faisait tourner le ballon comme il le fallait,
qui ne s'est pas deconcentré après l'ouverture du score,
qui a su gérer son avantage,
qui surtout fait un pressing haut,qui dit pressing haut dit récupération du ballon !

Changement très judicieux de la part de Banide en faisait sortir dès la demie-heure de jeu Menez pour faire rentrer un milieu plus deffensif,
Dieguito Perez !

J'ai été surprise de ce changement,
Menez a apparement été très touché par sa sortie mais il s'est averé que le coach avait raison, Perez a fait un ENORME boulot durant ces 50 minutes de jeu, bravo à lui !

J'ai trouvé la defense assez fébrile en 1er mi-temps,
c'est peut-être leur nouvelle coupe de cheveux qui les a deconcentré(:ninja:), mais le principal étant que ce monstre de Savidan n'est pas marqué ce soir !

Mon coup de coeur de la soirée est pour Jaro,
qui a fait un match très serieux, qui s'est battu comme jamais,
qui a tenté sa chance à plusieurs reprise que ce soit du gauche ou du droit il n'a jamais hésité !
Il a surtout, et ce fut rare cette saison, elevé les ballons lors de ses corners (sauf une fois)!

Je ne dirai rien sur Gakpé et Touré, qui une fois de plus ont fait un match de grande qualité !

Turtle
02/12/2006, 21h43
Menez est sorti par choix tactique,

pour deux raisons à mon avis,
d'abord parce que Toure-Bernardi, ca faisait faible à la récupération et que Perez est essentiel actuellement,
et secondement, parce qu'on a eu bcp d'occasions mais qui étaient des frappes lointaines,
et Menez même s'il a fait 2,3 beaux mouvements, l'a joué un peu perso sur certaines actions, tentant bcp de frappes au lieu de passer, notament un moment où y avait Gakpé et Toure libre dans l'axe.

Banide l'a certainement sorti pour ça.
C'est la seule ombre au tableau de la soirée puisque le Jérémy est sorti très enervé et après s'être assis, à filer direct au vestiaire.
(Or c'est bien que Banide impose des choix et montre à Menez qu'il n'est pas indiscutable).
Et puis ça a amené le but, car Perez a donné un putain de bon équilibre au milieu.

Sa sortie à la 80e ,c'est qu'il a ressentit une pointe à la cuisse et qu'il a préféré ne pas prendre de risque.C'est lui même qui a demandé à Banide.

Voilà les raisons.
Je reposte plus tard pour l'analyse,
si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir. ;)

Edit: Info hyper importante.
A la fin du match le commentateur a demandé à Roma s'il prévoyait de partir au mercato. Flavio a eu un air vraiment particulier et a dit "Nono, je bouge pas moi. Je reste à Monaco, c'est sûr."
Champagne les amis !!!!

Treziak
02/12/2006, 22h01
[...]Du coup, on remet notre différence de but à 0, espérons que ce soit un signe.
[...]

Non, justement, zéro n'est ni positif, ni négatif, donc pas de signe !

CQFD :banane:

Et vu que 0 c'est le nombre de buts des Valenciennois ce soir : re-:banane:

PS : c'est tout de même amusant de voir que de gsg à Emms, tout le monde s'accorde sur le fait que ce fut une belle victoire.
Et par rapport à la belle info de la soirée qui serait que Roma reste, qu'en est-il de Laurent Banide ? Parce que si l'on pourra disserter longtemps de la part de responsabilités de Bölöni là-dedans, force est de constater que depuis qu'il a pris en main l'équipe, ça fait 2 défaites (pour commencer :ninja: - dont celle en CdF au péno), puis 3 matchs nuls et 2 victoires... Enfin, je sais qu'il y a Marseille, Sochaux et Lyon qui s'annoncent, mais si l'incroyable se produit ? Quoi qu'il se passe ? :ninja: On vire Banide pour prendre un autre entraîneur ?

frãzinho
02/12/2006, 22h08
Putain comment ils nous a cassé courbis sur l after foot:x

en m temps il a raison il faut pas s' enflammer, n a joué Nantes, Nice, Troyes, lorient, Lille apres la CL et Valenciennes.
Si on confirme contre l`OM, sochaux et Lyon on pourra envisager les matches retour avec confiance.
Genre 13ème avec 21 points.
Voire 23 avec une victoire au vélodrome:rire:

Loan Goku
02/12/2006, 22h12
Mon coup de coeur de la soirée est pour Jaro,

Vous vous êtes remis ensemble? :oh:

Après cette super vanne, je crois que je vais y aller aussi de mon petit commentaire. J'ai regardé le match, et je tiens d'abors à signaler les grosses performances de Plasil et Koller. En effet, ces joueurs ont été très justement décrié ces derniers mois pour leurs rendements douteux, mais ce soir les deux Tchèques se sont réveillés. Plasil était partout sur le terrain, a joué très juste et cumuler les bons choix. Koller, un peu en difficulté au début du match, a peu à peu repris ses marques, et son travail de déviation fut très important pour alimenter Gakpe, Touré et Plasil en ballon. Si on rajoute à ça un but à la clé sur un centre de Perez (lui aussi très bon) et on peut penser que le grand dadais a fait le plein de confiance pour retrouver enfin son niveau optimal. Il est sorti sous les aplaudissements.

Ensuite, je crois qu'on peut dire que Gakpe et Touré sont les deux atouts majeurs sur le plan offensif. Le petit Serge est vraiment en confiance en ce moment, on sent que sa médiatisation de ces dernières semaines lui fait pousser des ailes. Il y a encore quelque temps, il n'avait pas autant de culot, il hésitait à mettre l'accélérateur dans certaine situations, mais là on sent qu'il est complètement déshinibé. Gakpe est en roue libre, il vient de réaliser 4 matchs consécutifs exceptionnels (héros de Monaco-Troyes, passeur décisif contre Lorient, but d'anthologie contre Lille, match plein ce soir contre Valenciennes). Quand à Touré, même si son travail défensif reste limité (mais bon on s'en fout un peu, Perez et Bernardi veillent derrière), ses performances offensives demeurent de haute volée. Magnifique but henriesque ce soir avec une frappe enroulé qui lobe Penneteau, et toujours ce travail de percussion dans l'axe qui transperce les lignes adverses. Touré a été recruté pour ça, on connaissait ses qualités (en tout cas moi oui :cool: ) de remontée de balle, de montées incisives. Dire que les Seigneur Morgoth and co trouvait que c'était une merde :rire: . Moi je vous le dis, c'est un des futurs grands milieux de terrains européens qu'on a là!

Néanmoins, je pense qu'il faut nuancer quelque peu cette victoire facile: l'ASM a joué contre Valenciennes, une équipe catastrophique à l'extérieur. Le match contre Marseille sera le vrai gros test. Si Monaco venait à l'emporter, ou même à faire un bon match nul, alors oui, on pourra dire qu'on est sur une vrai pente ascendante :cool:

PS: Je voudrais que le staff du Stade Louis II impose une nouvelle directive: que le coup d'envoi soit assuré par M.Pokora pour tous les matchs à domicile :blush: . C'est qu'il nous a porté bonheur le con :ninja:

Sophie
02/12/2006, 22h13
Une belle victoire, de jolis buts (Touré : :love: ) que je viens de revoir sur Canal +, de belles actions et un bel état d'esprit.
Bref une très bonne soirée.

Je te confirme, Emms, que Menez a très mal pris sa sortie : pas un regard vers Banide et a filé directement aux vestiaires.

Bien contente que Koller ait marqué, car certains commençaient à siffler, et puis il y a eu le but, et il est ensuite sorti sous les applaudissements.

Baine
02/12/2006, 22h40
Trois buts marqué (et même des beaux buts)
Zéro buts enquaissés
Deux joueurs au dessus du lot qui confirment toujours plus
Un but de Koller
Un petit pont réussi par Dos Santos !!
Un Bon match de Plasil
Koller applaudi
Un poteau en notre faveur
Zero carton jaune O_o

Je n'ai qu'une chose à dire :

:x RENDEZ NOUS NOTRE EQUIPE DE BRANQUES !!!! :x

C'est destabilisant tous ces changements, j'ai plus de répères, je suis perdu, que m'arrive t'il :pleure:

Loan Goku
02/12/2006, 22h41
C'est vrai que les errements de Dos Santos me manquent :blush: .

Horace Vink
02/12/2006, 22h42
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ASM a régalé les spectateurs présents à Louis II ce soir. Public d'ailleurs de plus en plus nombreux (12 200 environ) pour un match entre le 16 éme contre le 15 éme.
Les joueurs nous ont proposé du très beau football avec un jeu tourné vers l'avant et qui alterne les redoublements de passes, les combinaisons en une-deux et surtout une grinta de tous les instants. Même Bernardi a semblé retrouver ses jambes de 20 ans !
Le duo Gapké-Touré a été particulierement en vue mais l'ensemble du groupe nous a sorti également un match du tonnerre. La rentré de Perez nous a fait un bien fou en milieu de terrain car Menez avait failli dans le replacement défensif. Ce dernier était passablement énervé de sortir mais bon le jeunot finira par se calmer sous la douche. Belle ovation pour Koller à sa sortie.
Il faut confirmer nos belles prestations par un résultat positif à Marseille.
Mobilisons-nous pour ce déplacement !!!!!!!

Horace Vink
02/12/2006, 22h50
Au fait, Nedved avait demandé la permission à Deschamps d'assister au match. Il était prèsent à Louis II en présidentiel :cool:

Bibop
02/12/2006, 22h59
faudrait aussi demander à Nedved de venir assister à tous les matchs de l'ASM,
ça a l'air de réveiller nos tchèques :ninja:,

plus sérieusement,
je vois que qq'un demandait quel était l'apport de Banide,
outre le fait de placer Gakpé plus haut,
je crois qu'il y a un gros changement au niveau de la condition physique de l'équipe,
et notamment des garçons comme Plasil,Bernardi et meme Dos Santos,

car Plasil a fait un vrai bon match,et il était surtout en jambes ce soir,
car on sait tous que Jaro a un gros déficit au niveau de la puissance,dc qd il n'est pas en jambes,il est rapidement en grandes difficultés,

outre Plasil,il y a Lucas,qui a surement fait son meilleur match de la saison,
bonne nouvelle aussi avec un Dos Santos qui revient depuis 2 ou 3 matchs,
c'est une bonne nouvelle,car ça va permettre à Banide d'imposer une vraie concurrence au niveau de nos latéraux,

quant à l'entrée de Perez,
c'est un vrai choix tactique,car on était un peu en difficulté au milieu,
et plus qu'une sanction pour Menez,on peut dire aussi que Banide a vite reconnu son erreur,et n'a pas voulu attendre la mi-temps pour le rectifier,

mais ça reste un bon coaching,à l'image de Puel qui avait la meme chose avec Bodmer,il y a qqs matchs,en le sortant au bout d'une demi-heure,

et Diego a encore montré qu'il est vraiment en gros progrès et qu'il devient indispensable ds cette équipe,

je confirme aussi pour Savidan,qui est vraiment très intéressant,et qui à lui tout seul a su poser des pbs à notre défense,
si les dirigeants recherchent vraiment un attaquant,ils peuvent regarder du côté de Valenciennes.

Gallarno
02/12/2006, 23h01
Non, justement, zéro n'est ni positif, ni négatif, donc pas de signe !

CQFD :banane:

Du tout, du tout, 0 est à la fois positif et négatif. On peut donc dire que ce soir, on est en positif pour la première fois de la saison, et donc que c'est un (bon) signe. CQFD. :p

Pas toi qui va m'apprendre les maths, non mais :x :rire:

Horace Vink
02/12/2006, 23h27
C'est vrai Bibop que Lucas nous a sorti un match digne de ses grandes heures européennes. Il était partout et il a même cadré ses tirs ( ce qui est carrement halucinant !!!)
J'ai bien aimé également l'activité de Dos santos qui a pesé sur son côté et qui a su créer le surnombre par moment. Plasil a beaucoup apporté et son touché de balle a enfin fait merveille.
Bref c'est un vrai plaisir de voir tout un tas de joueurs que l'on avait l'habitude de voir en dedans se réveiller et nous sortir des matchs de la sorte.
Depuis quelques matchs, il est indéniable que physiquement nous répondons vraiment présent à l'heure où beaucoup d'équipes commencent à montrer des signes de fatigues.

Thierry
02/12/2006, 23h41
3 pts qui nous font vraiment du bien:gai: On s'eloigne tout doucement de la zone rouge... Maintenant, continuons sur notre lancé au Vélodrome:coolasm:

Turtle
03/12/2006, 03h50
On parle de Gakpé pendant des heures, ca vous dit? :blush:
Avant même son but, je me suis dit, putain je lui dresse une statut ce soir.
Comme l'a dit Loan, sa récente médiatisation au lieu de le paralyser le galvanise !!

Ce soir, il a fait des choses balles au pied, c'était impossible de rester sur sa chaise. Rateau, dribble derrière sa jambe d'appui, contrôle orienté, il a un truc technique que peu ont encore vu pour l'instant, parce que d'ordinaire, et c'était tout à son honneur, il se contentait de jouer sobre et juste.

Il a une intelligence de jeu supérieur à la normal.

Il sait déjà quelles courses faire, et lesquelles sont déséspérées (donc pas d'épuisement inutile).
Il sait quand revenir défendre et quand rester en position pour contrer (Idem).
Il a à la fois le jeu en profondeur grace à sa vitesse, mais aussi celui de pivot/point d'appui, et donc sur attaque posée.
Et quel sang froid devant le but...ce soir, une nouvelle preuve encore.

Je crois qu'il faut se fixer sur lui, compter oh combien il fait peu de mauvais choix, et observer ses déplacements, son apport au jeu avec ou sans ballon, pour saisir le niveau du Sergio.
Un contrat vite!!!! De 10 ans?! :love:

L'autre monstre, c'est Yaya.
C'est le meilleur joueur du championnat de France sur la période du mois de Novembre (Avec Ulrich Lepen peut-être). Il a presque moins rayonné que d'ordinnaire au milieu, mais en deux actions il offre la victoire à lui tt seul: un but d'une classe innomable, et une passe entre 4 joueurs, véritable foie gras, dans la course parfait timing pr son pote Gakpé. Splendide.

Pour le reste,
tout simplement le meilleur match de l'asm cette saison.
On a pris plaisir à les voir. Bcp de jeu au sol, bcp de combinaisons, des bonnes initiatives individuelles, un sentiment de bloc collectif compact et appliqué.
Comme l'a dit Gsg, tous bons sauf Modesto , et pourtt le Francois a fini carbo...très épuisé, ce qui prouve qu'il a pas menagé ses efforts tt de même.

Le moins bien: Quelques moments de flottement et de déconcentrations qui font tâches. Givet trop laxiste sur Savidan, ne l'attaque pas sur la prise de balle et le laisse tier, moralité un poteau ! Et puis en fin de première mi temps, une reprise de volée, on a aucun défenseur au second poteau, ratée de Saez, qui en temps normal fait mouche.

Petit fait sympa: Banide est rentré sur la pelouse juste avant le coup de sifflet pour la reprise de la mi temps pour dire à Lucas, avec gestes à l'appui, qu'il fallait mettre "l'impact" et rentrer tout de suite dans la seconde.
Moralité, on marquait au bout de deux minutes et on tuait le match.
Autre chose sur Banide,
dans l'intw de Roma, lorsque le journaliste à demander les raisons du mieux,
Flavio après le discours "habituel" a fini en disant "c'est grâce au coach".

Ca va bien avec Banide.... :v:

frãzinho
03/12/2006, 04h16
Du tout, du tout, 0 est à la fois positif est négatif. Pas toi qui va m'apprendre les maths, non mais :x :rire:

Les maths peut- être pas , par contre l´orthographe.....^^

Tarô
03/12/2006, 08h25
Et oui, que ça fait du bien ! Pour une fois on a prit le jeu à notre compte au lieu de se contenter de jouer en contre. Un premier but anthologique de notre meilleur buteur Yaya Toure, qui se permet en plus une passe décisive ensuite pour notre second génie, Gakpé.

J'ai pas vraiment compris non plus ce qu'a fait Banide, c'était assez étrange, et Menez l'a très mal pris. Par contre Perez a fait une entrée phénoménale aux côtés d'un Bernardi retrouvé. Mais surtout, le plus important, ce qu'il faut vraiment retenir de ce match, c'est que Bolivar s'est coupé les cheveux O_o

Même Dos Santos a fait un bon match, comme quoi ! Comme l'a dit gsg, seul Modesto a été décevant. Ca m'a fait aussi plaisir de voir Koller sortir sous les applaudissements, il en était lui même vraiment heureux, ça se voyait, et je lui souhaite de s'imposer dans cette équipe.

Et la déclaration d'après-match de Flavio :love: :love: :pleure: (Et je ne mets pas "no homo". Pour lui, je veux bien l'être :blush: :ninja: )

Treziak
03/12/2006, 09h31
Du tout, du tout, 0 est à la fois positif est négatif. On peut donc dire que ce soir, on est en positif pour la première fois de la saison, et donc que c'est un (bon) signe. CQFD. :p

Pas toi qui va m'apprendre les maths, non mais :x :rire:

Moué, enfin tout ou rien, du point de vue conceptuel, c'est le même topo : sans interprétation, cela ne mène à rien. :ninja:

Pas toi qui va m'apprendre la mauvause foi, non plus. :x:rire:

Choca
03/12/2006, 10h24
Bolivar s'est coupé les cheveux O_o
O_o

Preuve à l'appui ? Photo, enregistrement, film, dessin, collage ? O_o

Tarô
03/12/2006, 11h14
Je n'ai ps encore de photo pur le prouver, mais ça doit se trouver. Par contre, prépare toi psychologiquement, ça peut faire un choc(a).

Donkey Boy
03/12/2006, 12h33
c'est clair a doit être chocant de voir bolivar sans ses cheveux O_o
enfin bon ce que je retient surtout d'hier soir c'est la belle victoire monégasque qui nous permet d'aborder le déplacement a l'OM avec plus de confiance ( et de jeu )^^

Sophie
03/12/2006, 12h36
c'est clair a doit être chocant de voir bolivar sans ses cheveux O_o

Choquant, je n'irai pas jusque là, mais bizarre oui !

Donkey Boy
03/12/2006, 12h43
en espérant qui se soit pas fait la coupe style barthez parceque la !!!!
sa serait terrible lol
nan mais en fait on s'en fou pas mal de comment il se coiffe ou comment il se fringue tant qui joue bien , il peut meme venir avec sa tenu de spider man sur le terrain sa me dérangerait pas lol

Gallarno
03/12/2006, 13h37
Pour clore la discussion sur les cheveux (ou pas :ninja: ) de Bolivar, z'avez qu'à aller voir sur asmfoot,org, le 3ème but de Koller, on le voit venir féliciter le buteur (au terme d'une jolie action soit dit en passant, déviation de Koller en ouverture pour Perez qui s'enfonce côté droit, remise instantanée (une-deux quoi) de Diego et Jan finit le boulot, alors qu'elle était pas si évidente que ça à mettre au fond). Paye ta méga parenthèse :rire:

Treziak >>> A ren compris :blush: . Sûrement parce qu'y avait rien à comprendre :ninja:

frazinho >>> Faute de frappe :ignore:

Toune
03/12/2006, 13h40
Les notes et les commentaires d'après match de Nice Matin :

- Dos Santos : 5 : Guère sollicité, on le vit en soutien des attaquants en première période avant d'adopter une attitude plus attentiste par la suite.

- Plasil : 5 : De la récupération à la relance, couvrit un terrain énorme. Rechercha sans trop de succès Koller, mais échoua par deux fois devant Penneteau.

- Modesto : 5 : Une partie sans fioriture face à Roudet qu'il contint régulièrement. Un peu moins en vue cependant offensivement.

- Givet : 5 : Face à l'imprévisible Savidan la moindre erreur pouvait se payer cash. Le capitaine monégasque passa au moins 80' constament sur le fil du rasoir.

- Bolivar : 5 : "Samson" a rasé sa crinière mais n'a pas perdu sa force. Un match assez tranquille, Dufresne ou même Hasli ne lui ayant pas causé trop de tracas.

- Koller : 6 : Muet depuis le 19 août, logtemps blessé, "Dino" a bougé la défense adverse, remisé et retrouvé le chemin des filets avant d'être remplacé par Meriem.

- Perez : 6 : Remplaça Menez pour rééquilibrer le milieu de terrain. Tonique, il redonna le sourire à Koler pour le premier but du Tchèque au Louis II.

- Bernardi : 6 : Evoluant plus haut qu'à l'ordinaire, le renfort de Perez le soulagea d'autant dans les phases défensives et il put ainsi à la fois écarter le jeu et tenter sa chance souvent de loin.

- Roma : 6 : Très sollicité, suppléé par son poteau il sut s'interposer sur des tentatives de près de Savidan ou Saez qui permirent à l'ASM de n'être pas mené à la pause.

- Touré : 7 : Pierre angulaire du milieu, il imposa son physique et sa technique en inscrivant en puissance son 4e but et délivra une passe décisive en finesse suite à un raid ravageur.

- Gakpé : 7 : Associé à Koller en pointe, il sut décrocher intelligement, percuter et se désaxer tant à droite qu'à gauche et se trouver à point nommé pour convertir le caviar servi par Touré.

Mokta
03/12/2006, 14h16
- Bernardi : 6 : Evoluant plus haut qu'à l'ordinaire, le renfort de Perez le soulagea d'autant dans les phases défensives et il put ainsi à la fois écarter le jeu et tenter sa chance souvent de loin.

:ignore:

A entendre dire, un match très bon, Plasil en forme, Bernardi pas mauvais et 12 200 spectateurs(O_o). Je crois que c'est la chose qui m'impressionne le plus !

Désolé mais j'ai envie de dire ce que Gilardi a dit sur Telefoot:
"nous verrons le derby entre 2 mal-classés Sedan-Troyes puis Monaco-Valenciennes, un match qui n'est pas un derby sinon une confrontation nord/sud mais quand même de bas de tableau"
Puis un résumé qui nous fait passer pour des chanceux :x

Enfin, j'ai presque envie d'être euphorique et d'avoir espoir en une meilleure saison que l'année dernière.:blush:

Treziak
03/12/2006, 14h40
[...]

"nous verrons le derby entre 2 mal-classés Sedan-Troyes puis Monaco-Valenciennes, un match qui n'est pas un derby sinon une confrontation nord/sud mais quand même de bas de tableau"

[...]
C'est sûr que nos amis Lyonnais pourront se plaindre de la presse quand elle leur tape un peu dessus, mais quand on voit dans Telefoot la victoire de l'OL passer comme un match maîtrisé par une équipe sûre de son jeu qui a fait juste ce qu'il faut pour la victoire, et le résumé Monégasque commencer par les occasions des Valenciennois (alors que le premier quart d'heure fut Monégasque avec 70% de possession de balle je crois), difficile de ne pas parler de parti pris...
Attention, quand je parle de parti pris, je veux bien sûr parler d'un parti pris pro-Lyonnais, et pas anti-Monégasque (on n'a eu besoin de personne pour s'enfoncer dans le marasme actuel).

PS Gallarno : non, y'avait rien à comprendre, en effet. :rire: J'avais pas pris mes cachets, say tout.

Mentalità Ultra
03/12/2006, 14h47
Alors tout d'abord j'ai un sentiment de fierté, et oui car depuis pas mal de temps, tous le monde cassé l'asm mais la c'est plus possible, de match en match on retrouve un bon niveau, l'équipe produit du beau jeu, avec beaucoup d'automatisme entre tous les joueurs (surtout les attaquants).
Puis avec la manière en plus, un très beau score !
A noter que l'opération des places offertes aux abonnés n'a pas trop marchaY, puisque il y avait 12900 spectateurs je crois...

Bon ben maintenant il va toujours être attendu, je parle bien sur de Touré, il est vraiment extraordinaire, il a une excellente technique de balle, une superbe vision du jeu, quel joueur !
Et Gakpé :blush: ralala, il va falloir se battre pour le garder le pti' mec ! une véritable bombe, il laisse sur place tous le monde...
Je suis content pour Koller, il marque enfin, et pour son retour en plus, c'est bien.
Je n'est pas trop compris le changement de Menez mais bon, j'ai apprécié la bonne entrée en jeu de Diego ^^

Bon joueur par joueur :

* Roma : Pendant la première mi-temps il a eu du travail a faire, et il l'a exécuté a merveille puisque il n'est pas allé chercher la ballon au fond des filets, de beaux arrêts, très propre, comme habitude...

* Dos Santos : Il a fait son boulot, parfois dépassé, mais quand même bon dans l'ensemble, il a pas mal aidé offensivement, il a été actif.

* Modesto : Il est pour moi un des moins bons monégasque de la partie, il a souvent été dépassé, il n'a pas trop aidé offensivement comme un Cufré peut le faire.

* Givet : Il n' pas été très bon hier soir, a fait quelques erreurs de relance, un peu juste parfois...

* Bolivar : Il n'a pas eu besoin de faire beaucoup d'interventions, un match bien tranquille pour lui, il est toujours efficace...même sans cheveux :cool:

* Plasil : Il commence a retrouver son jeu, il a frappé quelques fois au but, il a cherché pas mal de fois Koller, c'est encouragent pour la suite !

* Pérez : il est toujours aussi bon, une très bonnes entrée, actif, vif, efficace, du Pérez quoi :cool:.

* Bernardi : Il a été plutôt bon, Pérez l'a beaucoup aidé, il a balancé pas mal de ballons, a frappé pas mal de fois au but, on retrouve petit a petit le Bernardi perdu...

* Gakpé : Il a été une nouvelle fois énorme, il est efficace, vif, il fait tourner la tête de tout les défenseurs qu'il rencontre, il offre de bons ballons a Koller, qu'il signe pro, et vite !

* Touré : Lui aussi, superbe, il confirme de match en match son très haut niveau, il montre a chaque match toute sa technique, sa puissance, son physique, il marque en plus un superbe but :blush:

* Koller : Il a été bon, il a eu beaucoup de ballons, pas mal actif, ce but va lui redonner pas mal de confiance après une période creuse, beau duo avec Gakpé, i a fait beaucoup de déviation grâce a sa grande taille.

Pour moi, voici les notes :

- Dos Santos : 5
- Modesto : 5
- Givet : 5
- Plasil : 5.5
- Bolivar : 5.5
- Koller : 6
- Bernardi : 6
- Perez : 6.5
- Roma : 6.5
- Gakpé : 7
- Touré : 7

Monaco s'impose largement et logiquement, il va falloir prendre au moins un point a Marseille, l'asm produit a nouveau du beau jeu, la confiance revient, ça fait très plaisir...

Sophie
03/12/2006, 14h50
A noter que l'opération des places offertes aux abonnés n'a pas trop marchaY, puisque il y avait 12900 spectateurs je crois...

et que dire alors du pesage plutôt dégarni....Il y a une explication ?

Tarô
03/12/2006, 14h54
:ignore:

A entendre dire, un match très bon, Plasil en forme, Bernardi pas mauvais et 12 200 spectateurs(O_o). Je crois que c'est la chose qui m'impressionne le plus !

Enfin, j'ai presque envie d'être euphorique et d'avoir espoir en une meilleure saison que l'année dernière.:blush:

C'est clair que ça m'a énervé de voir ça sur Téléfoot. On a été baclés, ils nous fontencore passé pour des guignols. Quand Lyon gagne sur des erreurs d'arbitrage, personne n'en parle, mais là on va entendre dans tous les résumés qu'il y a un penalty non sifflé :nono:

Marre des médias.

Mentalità Ultra
03/12/2006, 15h49
et que dire alors du pesage plutôt dégarni....Il y a une explication ?

Si les personnes du pesage ont eux des invitations par des proches par exemple en honneur ou première, ben la je peux comprendre ;)

En tout cas quelqu'un a vu qu'a la fin, il y a eu 50 personnes qui sont allaY avec les ultras ?
ça a fait un poil plus de monde que d'habitude !

hebus
03/12/2006, 16h08
c vrai que ca fait plaisir une belle victoire sur une score large.
mais il faut relativiser, ce n'étais que valenciennes.
on a pris 3 points, avec la maniere c'est mieux.
les prochain matchs seront plus difficiles (om, nantes, lyon) et nous pourrons effectivement voir ou nous en sommes, remontée ou juste soubresaults.
par contre le but de yaya et sa passe pour gapké..... enormes.

Horace Vink
03/12/2006, 16h41
Tu voulais dire OM-Sochaux-Lyon ; soit les 3 matchs de la mort avant la trêve:ninja:

Dayi'
03/12/2006, 16h49
Horace Vink,je ne te connais pas
Néanmoins,je m'aperçois que ton retour sur Vizu
coincide avec les bons résultats Munegu comme un autre forumeur l'avait prédit

Alors je te le demande sincèrement : RESTES parmi nous ^^

akis
03/12/2006, 17h56
franchement, la victoire est méritée contre un Valencienne qui n'a rien à faire devant nous au classement, mais le match contre Marseille ne sera pas forcément énormément plus difficile à jouer pour nous, j'espère que nous jouerons en confiance car le talent des jeunes monégasques Gakpé Touré suffisent à eux seul à surclasser le onze marseillais dont Ribery est le seul à réhausser le niveau!Je m'attend plus à souffrir contre Sochaux à la maison, reste Lyon et ses faveurs arbitrales à dompté mais n'ayant rien à perdre ça sera plus dure pour eux que pour nous!:pleure:

tan
03/12/2006, 18h27
oui ce 3-0 nous fait un grand bien ! je ne me souviens pas du dernier 3-0
à domicile ? ça doit faire bien loin
après une première mi temps plus que moyenne, l équipe s est bien retrouvée
en 2eme mi temps ! on a senti une équipe en confiance ! Lucas et Diego
ont cadré des tirs de loin (chose rarissime jusqu à ce jour) et même "le grand"
a marqué un but (finalement) depuis le temps !
donc un grand bravo à nos joueurs, maintenant il faut continuer
avec un calendrier difficile, et surtout ne pas s enflammer ! on est toujours
que 16eme, ne l oublions pas !
:drap:

Toune
03/12/2006, 19h11
On avait gagné 4-1 contre Sochaux le 11 / 03 / 06 avec des buts signés Chevanton, Kapo et un doublé de Di Vaio O_o sinon le dernier 3-0 c'était le 29 /10 / 05 contre Ajaccio avec des buts de Chevanton, Givet et Plasil.

garenne78
03/12/2006, 19h14
akis je te trouve plus qu optimiste de dire que lyon aura plus de mal que nous!! ce match ca sera david et goliath, ca fou les boules quand on sait que l asm et lyon se tirait la bourre il y a encore...3 ans tout ca c est tres loin!!
mais en attendant ce match, je dis "vivement l 'OM" pour voir si nos joueurs vont confirmer leur prestation dans un match au velodrome et tout ce que ca comporte (pression, supporters, claques dans les couloirs:ninja: etc)
je pense que si l asm ramene au moins un point (et pkoi pas les trois) alors là on pourra vraiment parler de renouveau

Vince
03/12/2006, 19h39
Bon l'OM s'est une nouvelle fois enfoncé en perdant 1-0 à Sochaux.

Le déplacement au Vélodrome risque d'être délicat. Ce sera un premier vrai test pour voir si effectivement l'ASM remonte la pente ;)

Picardie
03/12/2006, 20h59
Comme tout le monde très satisfait du Résultat et de la manière.
Encore du positif pour le moral de nos joueurs avant de faire face a trois matchs difficiles et qui donneront réellement l'état de forme de nos troupes.

Après le but de Koller j'ai aimé la hargne de Koller et de Perez, j'ai meme pensé qu'ils allaient de rouler une pelle !! :siffle:

Bravo a eux !

En face c'était certainement que Valencienne, mais par les temps qui courraient, ce résultat n'était pas du tout une évidence. Bravo au travail d'accompli Banide avec le groupe.

Prochain match contre l'OM, sans Ribery "le melon", mais certainement avec un Djib en attaque motivé à 200% !!

Je pense un peu comme Akis, pour le match contre Lyon, la pression sera plus sur les épaules de Lyon que sur les notres.

Le relativiste
03/12/2006, 22h17
C'est vrai dayinho, il y a quelques temps lors du retour au Vizu de Horace Vink, j'avais prédit que ce serait aussi le retour d'une équipe de l'ASM digne de ce nom.
Je connais bien Horace Vink depuis déjà fort longtemps et je sais combien il est précieux de l'avoir proche de soi.
Je suis persuadé,comme tu le souhaites, qu'il restera sur le Vizu encore et toujours comme il est encore et toujours présent au Louis II et quelquefois dans les autres stades.

dédé
03/12/2006, 23h11
Dis donc, il vous paye combien Horace ?:rire:

beyrem
04/12/2006, 10h08
http://www.asm-fc.com/ImageCache/phtimg-4418_t2006_12_4_9_58_27_q90_f14_600x429.jpg

cherchez l'intrus:touf: :mdr:

montana
04/12/2006, 11h08
avant:touf:apres :confused2:
meconnaissable,on a trop de mal a le reconnaitre au premier coup d'oeil:rire: il a peut etre voulu faire comme fred de OLraser le crane pour chasser les demons^^

tan
04/12/2006, 11h10
merci thoune, pour le renseignement, donc ça faisait plus d un an qu on avait
pas gagné 3-0 à domicile !
pour en revenir au match, rien que le but de Yaya valait le déplacement
au stade ! des "comme ça " on en redemande !
:tamb:

Le relativiste
04/12/2006, 11h28
Pour te répondre, dédé, Horace chez les uns ou Horace Vink sur le Vizu ne m'a pas "soudoyé", bien au contraire, je (et même nous tous) lui sommes redevables puisque son retour sur le Vizu correspond au renouveau de notre équipe, comme je l'avais prédit!!!
Je sais que Horave Vink restera ici et je souhaite que les résultats seront à l'unisson...

carkate
04/12/2006, 13h12
Allez, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un super résultat, tant mieux pour l'asm.

J'ai revisionné les buts, et bah, merci Valenciennes pour nos trois buts.

Bon, c'est vrai qu'il fut un temps (trop proche à mon gout d'ailleurs :pleure:) ou on les aurait vendangés ces occaz'. Mais là, elles sont au fond, ouf :rire:

sur le premier but (yaya :blush:), la vista !! (merci le goal d'être si loin de son but :ninja:)
sur le deuxième (gakpé :surf:), henriesque !! (merci le défenseur qui essaie de jouer le hors jeu tout seul, comme dans son bac à sable :ninja:)
sur le troisième (Perz pour Koller :love2:), Gigantisme !! (merci les défenseurs qui essayent de se monter dessus pour battre koller de la tête et qui créent le décalage comme des grands :ninja:)

Mais bon, ca vaut trois points quand même !! Merci VA de nous prouver que vous valez vraiment moins que nous !! :p

Je compte sur Marseille pour en faire autant (hein Carrasso !! une tite faute de main, allez siouplait)

jay-esse-jay
04/12/2006, 14h08
Carkate, pour faire simple, sans erreur, pas de but en général, non ?

Quant à celui de Touré, enfin un joueur intelligent qui lobe le gardien, car depuis Barthez (entre autre), tous les goals jouent à 5m de leur ligne. Perso, j'enrage que nos joueurs ne tentent pas plus souvent ce genre de tirs, il y a 9 chances sur 10 que ça aille au fond si c'est cadré et bien réalisé.

Gallarno
04/12/2006, 14h45
Perso, j'enrage que nos joueurs ne tentent pas plus souvent ce genre de tirs, il y a 9 chances sur 10 que ça aille au fond si c'est cadré et bien réalisé.

Avec des si... :rire:
C'est peut-être le problème, tu ne crois pas ? Tu trouves ça facile, de cadrer une frappe puissante de 25 m, quand tu n'as pas plus de 2 secondes pour faire ton geste parce que des défenseurs te collent au cul ? Et en plus il faut que la balle soit suffisamment haute pour passer au-desus du gardien, suffisamment dosée pour retomber juste sous la barre... pas évident quand même...

carkate
04/12/2006, 15h47
Carkate, pour faire simple, sans erreur, pas de but en général, non ?

Quant à celui de Touré, enfin un joueur intelligent qui lobe le gardien, car depuis Barthez (entre autre), tous les goals jouent à 5m de leur ligne. Perso, j'enrage que nos joueurs ne tentent pas plus souvent ce genre de tirs, il y a 9 chances sur 10 que ça aille au fond si c'est cadré et bien réalisé.

bah si, tu peux mettre des buts sans erreur de l'adversaire !! Les défenseurs se font souvent bouffer par la vitesse des attaquants, sans pour autant avoir commis d'erreurs. Alors que Gakpé sur son but, il le bouffe pas le défenseur, celui ci part du mauvais côté au départ du ballon !!

Mais ça n'empeche pas que Monaco mérite sa victoire et que les buts n'étaient pas aussi aisés à mettre en soi. Je précise juste que l'adversaire nous à donné un tit coup de pouce pour nos buts. Mais comme je l'ai dit, il y à quelques temps, on aurait pas été capable de les mettre au fond !!

Vince
04/12/2006, 19h18
3 buts marqués en un match, c'est bon pour la confiance, surtout celle des joueurs, notamment Koller qui revenait de blessure.

Horace Vink
05/12/2006, 06h47
Dis donc, il vous paye combien Horace ?:rire:

T'inquiètes le cochon, tu ne m'arriveras jamais à la cheville !

Retourne te mater la saison 2 de Prison Break:rire:

dédé
05/12/2006, 21h51
:nono: