PDA

Voir la version complète : [15ème journée : Lille- Monaco 1-1] Après-match

Gallarno
25/11/2006, 22h09
Fin du match, Monaco ramène un point de Lille, ce qui est une performance appréciable en soi, mais qui peut laisser quelques regrets quand on sait que l'ASM menait depuis la fin de la première mi-temps grâce à un superbe but de notre chouchou, Serge Gakpé, et que Touré a ensuite gaché une belle balle de 2-0... mais au final, nul peut-être logique car les Lilois semblent avoir dominé.

Sur ce, je laisse la place aux commentateurs, à vos analyses, les reporters ! ^^

hebus
25/11/2006, 22h23
dapres les journaliste a la radio on s'en sort bien car on a été archi dominé
gapké met un but enorme, a par ca vos commentaires..

garenne78
25/11/2006, 22h36
au début du match j aurai signé de suite pour un match nul
j ai vu le match et franchement avec juste un peu plus de reussite, on aurait pu ramener les 3 points! il est vrai que les lillois ont poussé (normal, ils ont joué a domicile et sont deuxieme au classement) mais l asm a fait preuve ce soir d une extraordinaire soldarité
une bonne base défensive avec de jolies interventions de modesto et bolivar. givet a été combattant mais moins tranchant, notamment sur l action du but lillois
Le milieu de terrain fut à mes yeux la clé de ce point ramené avec un diego perez tout simplement ENORME. il n a pas arreté du match, il a ratisser beaucoup de ballons, avec peu de déchets dans la relance et surtout peu de fautes!! à mes yeux un des meilleurs monégasques ce soir incontestablement!
Touré a fait un match dans la lignée de ses précédents match, c est a dire enorme physiquement, facile techniquement, mais ne fait toujours pas l effort de défendre comme il se devrait, surtout quand il perd des ballons!
Il a déconné sur la balle de 2-0, malgré le bel arret de sylva, il y avait menez seul dans l axe...
Un plasil assez transparent
Gapké enfin!!! quel but!! il aura touché tres peu de ballons (normal, il etait esseulé face a la defense lilloise) mais c est malgré tout bien défendu
dommage qu il ne soit pas resté sur le terrain avec l entrée de koller (qui aura touché 3 ballons en 10 min)
Banide a fait le pari du milieu de terrain renforcé (au détriment) de l attaque, et on a vu, du coup, à mes yeux, une équipe solide jouant bien les contres et qui aura encore gagné un peu plus en confiance ce soir

Vince
25/11/2006, 22h46
Monaco archi-dominé je dirais pas. Je pense plutôt que l'ASM a laissé venir Lille pour mieux les contrer, vu qu'on avait Menez et Gakpé devant. Monaco a su faire le dos rond pendant presque toute la partie.

Quelques regrets cependant car la réussite n'était pas de notre côté. La frappe de Menez qui passe juste à côté des buts en 2ème mi-temps, le face à face manqué par Touré contre Sylva, il y aurait pu avoir 0-2 et le match était plié. En plus, sur le but de Bodmer, Bernardi glisse alors qu'il aurait pu aisément intercepter la passe d'Odemwingie... :/:

Enfin bon je vais pas faire la fine bouche, 1-1 c'est un bon résultat là-bas! ^^

La compo au début était très bizarre, un 4-3-3 avec Plasil, Menez et Gakpé devant ça faisait bizarre, enfin bon c'est vite devenu un 4-4-2 vu que Plasil a été fantomatique ce soir, puis un 4-5-1 car Menez a plus joué défensif qu'offensif et est venu beaucoup défendre.

François a continué à nous faire de belles "modestades" :rire: comme il sait le faire, imité par Cufré également, mais j'ai noté que celles-ci étaient moins hautes que d'habitude.

Sur le plan collectif, j'ai bien aimé la solidarité défensive monégasque, qui a permis d'annihiler pas mal d'offensives lilloises, et sans cette solidarité et cette cohésion, on repartait pas avec le match nul dans les valises ;)

Après sur le plan du jeu, c'est sur, y avait pas de quoi casser des briques, mais il y a eu quelques bonnes combinaisons, notamment entre Gakpé et Menez ou bien encore Touré et Gakpé. Il y a encore pas mal de boulot néanmoins à faire de ce côté là.

Par contre en 2ème mi-temps, Monaco aurait pu mieux relancer par moments au lieu de balancer devant, ce qui a donné beaucoup plus d'offensives pour Lille qu'en première mi-temps. En gérant un peu mieux ces moments-là, en posant le ballon, il y avait moyen je pense de contenir la furie lilloise des dernières minutes.

Sur le plan individuel, bons points pour Perez et Menez (grosse activité défensive), Touré (grosses activité offensive, mais s'épuise vite avec ces longs raids solitaires), Givet et Bolivar très présents dans les duels.

Par contre, on a pas trop vu Plasil, qui s'est une nouvelle fois fait déménager, sur le plan physique c'est pas ça, et on l'a très peu vu. Cufré a eu beaucoup de mal (notamment face à Keita) et a commis pas mal de fautes.

Donc pour finir, quelques regrets, mais l'ASM a su résister face au 2ème du championnat. Ce n'est peut-être pas encore le match référence, mais ça peut servir de bonne base avant de recevoir Valenciennes au Louis II ^^

Saviola
25/11/2006, 23h00
Changement de tactique et de joueurs par rapport au match qui nous opposé à Lorient la semaine dernière. Nous avons évolué dans un 4-5-1, ou Menez et Plasil occupaient les cotés, Touré evoluait en soutient de Gakpé. Cuffré remplaçait Dos Santos à gauche de la défense, et Perez était titularisé aux cotés de Bernardi à la récupération.

Une entame de match d' un niveau catastrophique pour monaco, qui ne s' est plus souvenu que le jeu court existait. Il faudrait commençait par l' expliquer à Cuffre, qui me rend fou ainsi qu' à Modesto.
Cependant les lillois, pluis fluide dans le jeu, ne parvenaient pas à se créer de véritables occasions. Monaco rentrait alors dans le match petit à petit, jouait un peu plus en bloc, et arrivait un peu mieux à tenir le ballon. Cette montée en puissance se traduisit par quelques incursions puis par le formidable but de Gakpé.
En deuxième mi-temps, entrée de Bodmer et de Keita. Ce dernier allait veritablement donner le tourni à cuffré, et remettre le losc sur de bons rail. Malgrè une tres grosse occasion de Touré idéalement servi par Gakpé, Lille était tout pres d' égaliser suite à un plat du pied de Bodmer de l extérieur de la surface bien capté par Roma. Ce n' était que parti remise puisque ce meme Bodmer rééditer, et d' une action similaire, mais plus proche du But trouver les filet du portier monégasque.
A partir de ce but, les lillois poussèrent, les monégasques dégagerent. Le remplacement de Gakpé par Koller fut une vraie absurdité. Plus aucun contre n' était possible, alors que notre jeu était basé sur ça. Le géant fut transparent. On évolua a 5 derrière lors des 10 dernieres minutes.

A souligné le très bon match de Gakpé, qui est vraiment éfficace dans tout ce qu' il entreprend. Touré a livré une premiere mi-temps de haut niveau, avant de baisser de pied en deuxieme, jouant quasiment au meme niveau, voire plus haut que Serge.
Roma a fait ce qu' il avait a faire. Givet a souvent paru dépassé, et ne sait pas relancer proprement, tout comme Cuffre. Bolivar a été solide. Plasil transparent. Bernardi a fait un tres mauvais début de match, avant de se reprendre un peu. Perez s' est battu, mais fait parfois de grossières érreurs, notemment au niveau des transmissions.
Menez a fait quelques bonnes choses, mais trop intermittent et trop léger.

Bibop
25/11/2006, 23h06
voilà un bon point de pris,

on avait pris l'option du milieu renforcé,
ça a failli rapporter le gros lot,

qqs regrets,car on passe 2 fois tout près du 2-0,
avec le face-à-face perdu par Touré devant Sylva,et la belle reprise de Menez qui passe très prés et où Sylva est largement battu,

mais ds l'ensemble,c'est encore une prestation encourageante,ds la lignée des dernières,notamment au niveau de l'état d'esprit affiché,

au niveau des joueurs,
un Roma encore très sûr,qui n'est pas très loin de pouvoir sortir la balle de Bodmer,
une bonne défense,avec un Bolivar qui est monté en régime,un bon Givet,un Cufré qui a démarré doucement,mais qui est aussi monté en régime,et qui fait une très bonne 2ème mi-temps,notamment face à Keita,
et Modesto,un peu en dessous,mais qui a fait son match,

au milieu,Perez et Touré confirment leur montée en puissance,et confirment qu'ils sont devenus indispensables et indiscutables ds cette équipe,
un bon Bernardi,pas encore au top,mais en progrès,
un bon Menez,qui a notamment été très présent ds son repli défensif,ce à quoi,il ne nous a pas toujours habitué,
et encore un très bon Gakpé,qui marque un but superbe,et qui a encore été très intéressant ds le jeu,et qui a posé bcp de pbs à Tavlaridis,

le petit bémol,c'est encore Plasil,en grandes difficultés,et qui n'apporte rien ds le jeu,qui perd bcp de ballons,
il va qd meme falloir que Lolo Banide se décide à le mettre sur un banc,à un moment ou à un autre,
il ne peut pas continuer à l'aligner,avec de telles prestations,

il faut vite recruter un milieu supplémentaire,car à ce rythme là,on va se coltiner un Plasil complètement transparent jusqu'à la fin de la saison,
faudrait pas que Lolo nous fasse un petit favoritisme avec Jaro.

montana
25/11/2006, 23h10
moi j'etais fou de rage quand on s'est fait egaliser car nice menait 2a1 et passer devant nous et puis finalement ils se font aussi egaliser.ouf:gai: .
du coup en refait notre retard petit a petit,il est vrai qu'on aurai pu gagner ce match mais contre une equipe ou on se fait dominer toute une mi-temps c'est difficile:siffle:
faut gagner le match contre VA le week-end prochain pour sortir reelement de cette zone qui ne devrait pas etre la notre .

marcello
25/11/2006, 23h18
Quel dommage que yaya touré n'est pas gagné son duel face à tony sylva sinon la messe était dite et à 2-0 le match était plié. Mais bon on va se satisfaire de ce match nul même si on avait réusi a mieux museler Keita et Bodmer ( rentrer à la 2éme mi-temps) car honnétement ce sont les seuls joueurs lillois qui ont réussi à déstabiliser le bloc monégasque. Voilà 4 éme match sans défaite certe mais seulement 6 points sur 12 engranger et au classement on arrive pas a se dégager de la zone rouge alors que nos adversaires se neutralisent. Bref il y a du mieux mais c'est pas encore ça.
Sinon point de vue joueurs sur ce match , je ne ressort pas un joueurs en particulier car ils ont tous fait leur match.

Ethaniel
25/11/2006, 23h27
Encourageant, surtout face à ce type d'adversaire. ^^ Il y a à l'évidence, un travail qui paie avec Banide :bravo: On ne perd plus, c'est déjà ça!
Mais les 3 pts envolés à une dizaine de minutes de la fin, sont énervants et montrent que l'ASM est toujours hanté par le même démon:evil: :rire:

Choca
26/11/2006, 00h12
dapres les journaliste a la radio on s'en sort bien car on a été archi dominé
Pour ça que Roma n'a touché qu'une fois la balle de la partie, certainement. ^^

Dommage que Yaya manque de maturité, car lors de son face à face, il la passe parrallèlement à la ligne de but, et Ménez conclue seul dans le but vide.

Sinon, on voit enfin que le groupe regorge de talent, et que la motivation n'était pas en option lors de la signature du contrat. Laszlo mérite un 0 pointé en communication, plus ça va plus je suis sûr qu'un Guido ou un Banide nous aurait permi de lancer la saison dès la prmeière journée. On a 15 journées de retard, il en reste plus de deux fois plus... à nous de remonter.

Bryce de Menou
26/11/2006, 10h12
D'après certains, Plasil n'a encore pas été très bon et l'Equipe lui a mis 4,5 une fois de plus. Pourquoi Banide continue à le faire jouer alors qu'il n'est pas performant depuis déjà un petit bout de temps? Même si c'est son pote c'est pas une raison car je pense que Banide est assez pro pour mettre quelqu'un sur le banc même s'il l'aime bien.
D'autre part je ne savais pas que Menez et Gakpé étaient nés le même jour....:rire:

Horace Vink
26/11/2006, 10h29
Il est incontestable que l'ASM version Banide affiche de nouvelles vertus de vaillance, courage et abnégation. Le match nul ramené de Lille en est la preuve chez l'une des toutes meilleures équipes Françaises de ses 3 dernières années. Encore une fois nous avons été dominé mais nous n'avons pas perdu.
Cette bravoure dans l'effort et ce nouvel état d'esprit n'est pas sans masquer de réelles défaillances dans le jeu qui reste encore franchement primaire et pas assez conquérant. Nous sommes encore convalescent, notre marge de manoeuvre est faible mais la guérison semble approcher.
Autant après la défaite piteuse contre Nantes, nous étions nombreux à penser que le navire ASM allait sombrer dans les méandres de la ligue 2, autant depuis 4 matchs, nous sommes rassurés sur l'envie des joueurs de faire perdurer notre club dans l'élite.
Il reste à améliorer notre jeu et notre vitesse de percussion pour espérer un avenir un peu plus rose et sortir notre club de la sinistrose.

Vince
26/11/2006, 10h48
Une réaction de Banide à la fin du match (source: http://www.asmfoot.org)

"On a donc tendance à reculer et à ne pas jouer pendant 90 minutes"

Contre Lille, Monaco aurait pu prendre un peu plus le jeu à son compte, au lieu d'attendre les lillois. Il faut moins jouer avec le frein à main, pour que l'équipe puisse se libérer complètement. Je pense que ça serait un bon axe de travail à l'entraînement cette semaine, pour que l'ASM puisse enfin poser son jeu, attaquer plutôt que défendre, d'autant plus que le prochain match est à domicile

zebanx
26/11/2006, 10h56
D'après certains, Plasil n'a encore pas été très bon et l'Equipe lui a mis 4,5 une fois de plus. Pourquoi Banide continue à le faire jouer alors qu'il n'est pas performant depuis déjà un petit bout de temps? Même si c'est son pote c'est pas une raison car je pense que Banide est assez pro pour mettre quelqu'un sur le banc même s'il l'aime bien.
D'autre part je ne savais pas que Menez et Gakpé étaient nés le même jour....:rire:

ben on se pose un peu tous la même question.
sur f+, une bonne remarque : aucun but de la tête cette année pour l'asm.

alors certes TOTO est parti mais il reste des clients (KOLLER normalement en premier lieu). Déja, la vision boloniesque tu percutes sur le côté, tu centre et KOLLER marque a déja bien vécu.
Plus concrètement, PLASIL ne sait tout simplement pas tirer les corners alors pourquoi est-il chargé de cela ?.
Banide a indéniablement apporté de la qualité morale et une fraicheur physique à certains joueurs de l'équipe, mais on peut quand même dire que le cas PLASIL est un vrai problème tant lui ne progresse pas dans le jeu depuis la prise de fonction de BANIDE (1 passe quand même contre TROYES).
Blasé tout simplement, mais titulaire aussi et ça c'est inquiétant car il y a d'autres joueurs pour postuler à une place de titulaire.
On a du mal à le situer sur le terrain, on a l'impression qu'il est plus en zone def. qu'off. et en plus il ne percute que bien trop peu et est trop rarement l'auteur d'une passe qui pourrait être dangereuse : bref, si laurant BANIDE revoit les matchs, il doit rapidement se poser des questions quand même !
Si mercato il y a, nos deux tchèques doivent incontestablement être dans le wagon de tête et helas, sans aucun regret, car si on pense à un avenir meilleur, on les raye immédiatement de la carte.
J'aimerai bien lire une interview de JARO pour voir comment il voit son avenir, (surement pas en rouge et blanc au vu de son implication)...

paul debresie
26/11/2006, 14h17
meme si devant les cameras de tele; on a vu lolo banide se serait deriere la main avant et apres le match, et se dire du bien l un de l autre...il faut se dire que banide aurait aimè battre le losc, ca aurait ete le "cadeau de remerciement" a puel qui avait "remplacè" banide pere et fils de la cfa quand claude avait pris l equipe premiere l asm et qui par la meme ocasion "oubliè" qaue cetait gerard banide qui l avait decouvert et qui l avait fait venir a l asm..

Anakin
26/11/2006, 14h36
Autant après la défaite piteuse contre Nantes, nous étions nombreux à penser que le navire ASM allait sombrer dans les méandres de la ligue 2, autant depuis 4 matchs, nous sommes rassurés sur l'envie des joueurs de faire perdurer notre club dans l'élite.

:soupir:

"C'était le bon temps". :pleure:

asm2005
26/11/2006, 15h06
Le meilleur monégasque hier soir est sans conteste Perez.
Autant quand notre équipe dominait son sujet on pouvait se poser des questions sur lui, autant dans la situation actuelle, il est vraiment devenu indispensable. Il compense en ce moment les carences de notre milieu par sa volonté, sa rage et son courage.
Je pense qu'hier il a parcouru facilement le double de kms de ses partenaires, se jetant sur tous les ballons, perturbant toutes les relances adverses et réussissant même quelques passes ajustées dont il ne nous avait pas habitué.
Merci Diego

asm2005
26/11/2006, 15h13
Je comprends mieux pourquoi l'Inter s'intéresse à lui et à mon avis bientôt ce ne seront pas les seuls.

tan
26/11/2006, 19h54
je n ai pas vu le match, mais c est un bon résultat ce nul à Lille
on peut être satisfait, avec ce 4eme match sans défaite !
le but de Gakpe est superbe !
bravo les gars !:bravo: :tamb:

Thierry
26/11/2006, 20h56
Le but de Serge...:cool: S U P E R B E:tamb: :drap: :gai:

Vince
26/11/2006, 21h12
Compte tenu de l'adversaire, c'est un bon point de pris. Mais vu que Valencienne a battu Nancy 1-0 ce soir, on se retrouve déjà à 4 points d'eux avant de les recevoir à la prochaine journée, où il faudra absolument gagner pour ne pas se laisser décrocher... ;)

Toune
26/11/2006, 23h44
C'est un très bon point qu'on prend, sur la fin je suis pas sûr qu'en début de saison on aurait tenu, c'est encourageant pour la suite mais maintenant comme l'a dit Vince on est obligé de gagner contre Valenciennes pour se redonner de l'air.

Les notes et les commentaires de Nice Matin :

- Cufré : 3 : Des soucis avec la vitesse des attaquants lillois. Souvent débordé, il a eu du mal avec ses relances. Médiocre.

- Modesto : 5 : A réalisé un match sérieux, sans prendre de risques sur son couloir droit. Appliqué.

- Bolivar : 5 : Impérial de la tête, n'a été mis que très rarement en difficulté. Son entente avec Givet a fait merveille.

- Bernardi : 5 : Plus discret qu'à l'accoutumée mais n'a pas lésiné sur ses efforts. A bien dirigé son milieu.

- Plasil : 5 : S'est beaucoup dépensé, souvent en vain. Trop de scories dans son jeu pour être efficace.

- Ménez : 5 : De l'activité, de la disponibilité, de l'envie. Au final, un match correct, même s'il n'a pas été décisif.

- Givet : 6 : Des tacles à l'envie, toujours bien placé, le capitaine a rendu une copie sans rature. Elément indispensable dans la défense.

- Pérez : 6 : Le pitbull est de retour. Un vrai poison pour l'adversaire. S'accroche au moindre ballon et ne laisse jamais respirer son vis-à-vis.

- Roma : 6 : Peu de travail mais toujours réalisé proprement. Serein dans ses prises de balle.

- Touré : 6 : Confirma son retour en forme. Précieux au milieu avec ses dribbles chaloupés, sa belle couverture de balle et son jeu de tête.

- Gakpé : 7 : De l'or en barre. Un but extraordinaire, la grande classe. Il confirme tout son potentiel. Un danger permanent hier soir. Remplacé par Koller.

wowo971
27/11/2006, 11h37
Salut tout le monde,

ben comme un peu tout le monde, satisfait du résultat, bien que quand je vois le tir de menez à quelques centimètres pres et surtout l'occase de Touré, je me dis que les 3 points n'étaient pas loin et qu'ils nous auraient fait le plus grand bien, vu que tout le monde en dessous à fait match nul.

En plus sur l'égalisation lilloise Bernardi qui glisse les boules....

En tout cas superbe but, on peut dire qu'on a des joueurs pour marquer de loin. Gakpe en avait déjà mis une belle contre Toulouse au match retour l'année dernière

Par contre, il va falloir enfin gagner à domicile car ne plus perdre ok, mais sur 4 match on a 2 nuls sur 2 à domicile. Faudrait penser maintenant à prendre les 3 points à la maison et assurer au moins le nul à l'extérieur.

Je sens que contre Valenciennes la compo du onze et du groupe va être casse tête pour Banide.

Monsoreau, Koller, Kallon et Grax pourront postuler un peu plus pour une place dans le onze et que dire de marco qui je pense aura envi de réintégrer le groupe...

En espérant que tout le monde soit motivé et se déchire à gagner sa place et que ça ne parte pas en sucette

Allez j'aurais presqu'envi de dire vivement samedi

ps: avez vous remarqué que OM - Monaco ne sera pas diffusé? Cette année on se fait super bien entuber. Pas un match sur canal+ (je ne parle pas de canal + sport) c'est triste quand même....

Zezem
27/11/2006, 17h19
J'étais au Stadium Nord et vu des tribunes voilà mes impressions (je n'ai pas lu les commentaires précédents, désolé s'il y a des redites).

Premièrement: une équipe beaucoup plus solide qu'il y a encore un mois (pas de comparaison possible avec le match de Lens également vu des tribunes), mais l'énorme défaut d'une équipe qui doute, à savoir reculer et attendre dès qu'on mène...

Individuellement:
Roma: très présent sur sa ligne, beaucoup de communication avec sa défense

Cufre: à la peine et sur le fil tout le long du match. Ouvertures et centres imprécis. Bref pas terrible du tout :/:
Modesto: idem en un peu mieux. Défaut de placement et de vitesse mais bien suppléé par Bolivar
Bolivar justement: impérial. Dans les airs, le placement, les jaillissements...Le meilleur monégasque selon moi. :rire:
Givet: toujours très combattif et présent. A peiné après avoir pris un jaune, comme paralysé par la peur de la faute de trop. Bon match.

Perez et Bernardi: difficiles de toujours bien les différencier d'ou j'etais donc un jugement global sur les deux. De l'envie, une récupération correcte mais des relances moyennes. Perez très bon dans les vingt dernières minutes.
Plasil: excepté le dernier quart d'heure de la 1è où il a été étincelant (oui oui) le reste fut quasi pitoyable... :/:
Touré: énorme match (du moins la première heure). Sa capacité à transpercer balle au pied le milieu adverse est incroyable. Des passes en profondeur toujours très justes et dans le tempo. C'est incontestablement à ce poste de milieu "quasi-offensif" qu'il est le meilleur. :rire:
Menez: intermittent. Globalement pas bon mais quelques éclairs qui laissent espérer que le gamin peut à lui tout seul faire basculer un match.

Gakpé: une nouvelle fois excellent. Beaucoup d'appels qui ont fait souffrir la défense du LOSC. De bonnes prises de balles, de bonnes remises, très bonnes combinaisons avec Yaya et un but venu d'ailleurs. :rire: S'est épuisé à courir dans le vide en seconde période quand on s'est remis à balancer.

Au vu du match, on peut dire que Monaco va mieux mais pour sortir du trou il va falloir penser à jouer 90mn et savoir tuer le match quand on en a l'occasion

tan
27/11/2006, 19h05
oui il y a du mieux, mais faudrait pas s enflammer ! attendons de gagner
des matches à domicile, où l on reste sur deux nuls !
la question qu on peut se poser, pourquoi Grax (qui a fait le bonheur de Troyes) ne joue pas ?
je pense également à Vargas et Kallon qui est rétabli.:tamb:

Saviola
27/11/2006, 23h13
Vivement l' association de Grax et Gakpé devant, avec Yaya et Kallon en soutient. Là on pourra dire qu' on a du talent, et on pourra espérer voir un peu plus de jeu que ce que l' on a vu jusque là,et notemment à Lille.
Parce que c' est bien gentil la solidarité, mais on est quand même en droit d' attendre plus de cet effectif.

............................Roma.................. ..............
Modesto.......Bolivar..........Givet..........Mons oreau
..........................Bernardi................ ...............
...............Plasil.................Touré....... ..............
..........................Kallon.................. ................
..................Grax...........Gakpé............ .............

Ca peut ressembler à quelque chose.

Tanplan
28/11/2006, 00h24
Escapade teamesque dans la plus belle ville de France

Une excellente soirée passé samedi soir en compagnie de 200 Monégasques (Quand même, on est pas des //Expression à caractère choquante inutilisable hors bla-bla (Tain quel est le con qui fait appliquer cette règle :nono:) // dans le nord :cool: )dont Turtle.

C'était donc la soirée des premières.

1ère fois que je vais en tribune visiteurs (Turtle aussi)
1ère fois que je rencontre un vizuteur... Dernière fois également, à part lui , personne vaut le coup sur vizu :ignore: :chienchien à Turtle:
1ère fois que j'arborais mon maillot "tanplan" :cool:

La tribune visiteurs, on a l'impression d'aller aux chiottes O_o . C'est dans un recoin , on fait le tour du stade entouré de grilles, on arrive à la tribune, y a qu'un seul pauvre gars qui fait des sandwichs.
Mais l'arrivée dans une tribune rouge et blanche , ça fait plaiz'.

Le match avec Turtle à mes cotés maintenant. C'était cool, on a parlé un peu de vous :blush: , par exemple , sur Dayi, on était pas d'accord. Lui, il le trouve cool :ninja: .

Les Monégasques ont participé activement à cette bonne soirée puisqu'ils nous ont sorti un match de bonne facture.
20 premières minutes qui m'ont presque fait regretté le quick and toast brulé mais mangé au chaud dans la galerie marchande d'Auchan...

Heureusement le reste sera bien plus intéressant. Monaco bien en place fait déjouer les Lillois. Et après quelques instants intenses de domination, Gakpe nous sort une superbe frappe à la Jambay (Ouais j'sais c'est pas classe mais c'est le 1er nom qui m'ait venu).
Sans un ippon en pleine course de Bernardi, Gakpe serait venu feter son but devant nous. :(

Mi-temps marqué comme d'hab sur nos beaux stades de ligue 1 par le trophée Wanadoo entre le FC Galipette sandré et le Gazelec de Barnavelle ; avec une majorité de joueurs Chevantonio/Spehardien :/: .

Reprise du match, rentrée de Keita et de Bodmer, arf ça va devenir sérieux :/: .
Dès la 60ème les ballons ne dépassent plus le milieu de terrain et reviennent inlassablement devant la surface Monegusque..
Et à la 77ème après un joli arrêt de Roma, au moment de la partie, vous savez, ou on se dit "Ah bah finalement , on se rapproche de la fin et ils sont toujours pas vraiment dangereux peut etre qu'on va choper les 3 points" , et bah c'est ce moment là que choisit Bernardi pour nous refaire un Ippon mais ce coup-ci dans le vide.
Bodmer qui rodait dans le coin et là, c'est le drame :pleure: . Une tribune en berne, des drapeaux morts et des turtle et autres Tanplan dépités .

Et le pire c'est que cette 77ème qui signifiait y a 30 secondes "Cool, reste plus que 13 minutes, c'est rien du tout, y a moyen" se transforme cruellement en "Tain de bordel, reste encore 13 minutes, c'est super long, c'est mort".

Jusqu'à la 94ème minute , Monaco gère plutot bien. Reste 30 secondes quand Odemwingie tel un jeremy Clément controle la balle dans la surface, mais oublie de se retourner , ouf, on ramène un point, très bon résultat :cool: .

Un match qui nous rassure vraiment car c'était pas Troyes mais lille, et c'est la 1ère fois de la saison qu'on fait jeu égal avec un cador de la ligue 1.

Bon évidemment il reste des gros soucis... Bernardi est toujours une buse, et Plasil une triple... Donc renforcer le milieu de terrain c'est bien, mais si c'est pour y mettre des Tanplan ou autres joueurs de ce niveau, ça sert pas à grand-chose.
Heureusement qu'on avait Touré pour les phases offensives, et Perez pour les phases défensives... Cependant , eux non plus ne sont pas exempts de reproches. Touré a perdu quelques ballons , et est vraiment juste défensivement (Très bonne idée de le mettre devant 2 milieux défensifs donc) ; quant à Perez, il court il court le Forrest mais niveau technique de passe c'est vraiment pas ça :/: .

Menez est resté collé à sa ligne de touche la majorité du match, sans faire de grand miracle.

Défensivement, Modesto et Cufre étaient à L'Ouest alors forcément pour jouer à Villeneuve d'Ascq c'est moyen. Bons matchs de Bolivar et de Givet. Roma n'a pas eu grand chose à faire. Certains estimeront qu'il pouvait éviter le but (Chula, pour ne pas le citer) , pas moi.
Gakpe devant est vraiment notre petit joyau. Peu de pertes de balles, une lucidité à toute épreuve, et un but splendidos :cool: .

On a donc pas vraiment été brillants individuellement, ce qui est une bonne nouvelle --> on a encore une grande marge de progression. Lapalice ne dirait pas mieux :cool: .

Un match bien sympa
Un Turtle très sympa
Une escapade nordique vraiment sympa

Burt
28/11/2006, 02h31
Merci Tanp pour ce très beau post, enfin un teamer qui écrit bien :ninja:

PS: ben oui, si j'avais pas mis la deuxième partie de ma phrase on m'aurait traité de suceur...:rire:

carkate
28/11/2006, 10h33
Merci Tanp pour ce très beau post, enfin un teamer qui écrit bien :ninja:

PS: ben oui, si j'avais pas mis la deuxième partie de ma phrase on m'aurait traité de suceur...:rire:

Suceur quand même :ninja:

Chula
28/11/2006, 12h20
...Roma n'a pas eu grand chose à faire. Certains estimeront qu'il pouvait éviter le but (Chula, pour ne pas le citer) , pas moi.

Il n'y a vraiment que moi ... :siffle:

Chula

Tanplan
28/11/2006, 12h25
Il n'y a vraiment que moi ... :siffle:

Chula

Y a un "s" à certains mon grand , et je n'ai cité que toi car je ne connais et n'ai lu personne d'autre qui l'a dit ;)

Turtle
30/11/2006, 05h48
Escapade teamesque dans la plus belle ville de France

Une excellente soirée passé samedi soir en compagnie de 200 Monégasques (Quand même, on est pas des //Expression à caractère choquante inutilisable hors bla-bla (Tain quel est le con qui fait appliquer cette règle :nono:) // dans le nord :cool: )dont Turtle.

C'était donc la soirée des premières.

1ère fois que je vais en tribune visiteurs (Turtle aussi)
1ère fois que je rencontre un vizuteur... Dernière fois également, à part lui , personne vaut le coup sur vizu :ignore: :chienchien à Turtle:
1ère fois que j'arborais mon maillot "tanplan" :cool:

La tribune visiteurs, on a l'impression d'aller aux chiottes O_o . C'est dans un recoin , on fait le tour du stade entouré de grilles, on arrive à la tribune, y a qu'un seul pauvre gars qui fait des sandwichs.
Mais l'arrivée dans une tribune rouge et blanche , ça fait plaiz'.

Le match avec Turtle à mes cotés maintenant. C'était cool, on a parlé un peu de vous :blush: , par exemple , sur Dayi, on était pas d'accord. Lui, il le trouve cool :ninja: .

Les Monégasques ont participé activement à cette bonne soirée puisqu'ils nous ont sorti un match de bonne facture.
20 premières minutes qui m'ont presque fait regretté le quick and toast brulé mais mangé au chaud dans la galerie marchande d'Auchan...

Heureusement le reste sera bien plus intéressant. Monaco bien en place fait déjouer les Lillois. Et après quelques instants intenses de domination, Gakpe nous sort une superbe frappe à la Jambay (Ouais j'sais c'est pas classe mais c'est le 1er nom qui m'ait venu).
Sans un ippon en pleine course de Bernardi, Gakpe serait venu feter son but devant nous. :(

Mi-temps marqué comme d'hab sur nos beaux stades de ligue 1 par le trophée Wanadoo entre le FC Galipette sandré et le Gazelec de Barnavelle ; avec une majorité de joueurs Chevantonio/Spehardien :/: .

Reprise du match, rentrée de Keita et de Bodmer, arf ça va devenir sérieux :/: .
Dès la 60ème les ballons ne dépassent plus le milieu de terrain et reviennent inlassablement devant la surface Monegusque..
Et à la 77ème après un joli arrêt de Roma, au moment de la partie, vous savez, ou on se dit "Ah bah finalement , on se rapproche de la fin et ils sont toujours pas vraiment dangereux peut etre qu'on va choper les 3 points" , et bah c'est ce moment là que choisit Bernardi pour nous refaire un Ippon mais ce coup-ci dans le vide.
Bodmer qui rodait dans le coin et là, c'est le drame :pleure: . Une tribune en berne, des drapeaux morts et des turtle et autres Tanplan dépités .

Et le pire c'est que cette 77ème qui signifiait y a 30 secondes "Cool, reste plus que 13 minutes, c'est rien du tout, y a moyen" se transforme cruellement en "Tain de bordel, reste encore 13 minutes, c'est super long, c'est mort".

Jusqu'à la 94ème minute , Monaco gère plutot bien. Reste 30 secondes quand Odemwingie tel un jeremy Clément controle la balle dans la surface, mais oublie de se retourner , ouf, on ramène un point, très bon résultat :cool: .

Un match qui nous rassure vraiment car c'était pas Troyes mais lille, et c'est la 1ère fois de la saison qu'on fait jeu égal avec un cador de la ligue 1.

Bon évidemment il reste des gros soucis... Bernardi est toujours une buse, et Plasil une triple... Donc renforcer le milieu de terrain c'est bien, mais si c'est pour y mettre des Tanplan ou autres joueurs de ce niveau, ça sert pas à grand-chose.
Heureusement qu'on avait Touré pour les phases offensives, et Perez pour les phases défensives... Cependant , eux non plus ne sont pas exempts de reproches. Touré a perdu quelques ballons , et est vraiment juste défensivement (Très bonne idée de le mettre devant 2 milieux défensifs donc) ; quant à Perez, il court il court le Forrest mais niveau technique de passe c'est vraiment pas ça :/: .

Menez est resté collé à sa ligne de touche la majorité du match, sans faire de grand miracle.

Défensivement, Modesto et Cufre étaient à L'Ouest alors forcément pour jouer à Villeneuve d'Ascq c'est moyen. Bons matchs de Bolivar et de Givet. Roma n'a pas eu grand chose à faire. Certains estimeront qu'il pouvait éviter le but (Chula, pour ne pas le citer) , pas moi.
Gakpe devant est vraiment notre petit joyau. Peu de pertes de balles, une lucidité à toute épreuve, et un but splendidos :cool: .

On a donc pas vraiment été brillants individuellement, ce qui est une bonne nouvelle --> on a encore une grande marge de progression. Lapalice ne dirait pas mieux :cool: .

Un match bien sympa
Un Turtle très sympa
Une escapade nordique vraiment sympa

Très bon post dear,
la patte Tanp qu'on aime, mélant humour et analyse. ;)

Super moment en compagnie donc du chien franco belge et de son frère,
ambiance sympa en visiteurs, avec quelques acclamations pour Koller à son echauffement et des des pogos sur les actions de Touré ou Gapké.

On a eu très peur pr les 15 dernières minutes, mais le 1-1 au final est mérité.
On peut regretter d'avoir reculé, mais il ne faut pas se voiler la face, on est une équipe de contre et on est pas capable de jouer sur attaque placée.
Pas de MO organisateurs, et à l'inverse, les flèches Menez/Gapké, et Touré le Roi des percées et autres chevauchées fantastiques.
Acceptons pour le moment le style de jeu que nos meilleurs joueurs sont capables d'appliquer.

Gapké est impressionant. Pas seulement pour son but, mais surtt comme contre Troyes, pour sa capacité à venir jouer parfaitement le rôle d'attaquant/point d'appui, pour effectuer juste une remise et se remettre dans le sens du jeu.

Pour caricaturer,et voir à l'inverse nos autres attaquants dans ce rôle,
Kallon a tendance à juste l'attendre devant(Grax lui l'attend sur le banc :ninja: )
Vargas se disperse trop et ne se pose pas comme le point d'appui disponible et solide. Il lorgne bcp sur les côtés ou cherchent les brèches (Consignes du coach?)
Di vaio ne fait pas l'effort de passer devant le défenseur pour venir faire la remise,
et Koller le fait bien, mais n'a pas la vitesse pour se retourner et enchainer.

Bilan? Gapké indispensable.

En bref, bon résultat, et qu'on continue de s'appuyer sur les hommes en forme: Touré, Roma, Gapké, Perez, Menez (et la défense globalement dans son ensemble même si c'est grandement perfectible).

Homme du match: Perez. Incroyable le nombre de km parcourrus et de pressings effectués.

Loic12
30/11/2006, 17h38
et de son frère

Merci Turtle toi au moins tu ne fait pas comme si je n'existais pas.
N'est ce pas pourriture de Tanp ?

Je ne vais pas en rajouter sur le match même si j'ai trouvé l'ensemble des supporters monégasques trés fair play, par exemple aucun doigt pour l'arbitre qui pourtant n'était pas exempt de tout reproche au début.

Et sinon j'ai une question à deux francs : Le bord du terrain etait parsemé de seau, environ un tout les dix metres sur la piste d'athlé. Quelqu'un aurait il une idée de leur utilité?

zabadu
01/12/2006, 10h29
Pour les fumigènes balancés par certains sur le terrain. On peut les éteindre facilement en les mettant dans l'eau.

Ces engins risquant par ailleurs de brûler la piste d'athlétisme dans les stades où, comme à Monaco, elle est en synthétique, il faut pouvoir agir rapidement, vu le prix du revêtement!