PDA

Voir la version complète : [14ème journée : Monaco-Lorient 2-2] Après-match

Loan Goku
18/11/2006, 22h33
2 matchs consécutifs sans défaites, elle est pas belle la vie?

:ninja: :ninja:

Gallarno
18/11/2006, 22h36
Ben alors, y a plein de visiteurs en forum championnat mais personne qui ouvre la discussion ? OK, je m'y colle. ^^

Personnellement je n'ai pas vu le match, donc je ne peux pas trop en parler, mais on dirait que ça a été un match assez offensif, avec 4 buts et plein d'occasions. Qu'en penser ?
A vos commentaires & analyses...

Et quelqu'un pourrait-il donner la compo (avec la disposition des joueurs) ? Parce que ça m'avait l'air assez surprenant...

edit : tu fais chier Loan :dry:

Loan Goku
18/11/2006, 22h37
J'étais le preum's :ignore:

Je crois qu'on a joué comme ça

-------------------Roma-------------

-----Modesto----Bolivar----Givet----Deux-cents----

------------Bernardi-------Plasil--------
-------------------Touré--------------------

-------------------Meriem--------------------

-------------Gakpe--------Menez---------

Loan Goku
18/11/2006, 22h40
Nightsky, je te l'offre :blush: (allez sur le topic de Gallarno)

Gallarno
18/11/2006, 22h41
Oui mais mon topic est plus mieux meilleur parce que y a même pas la journée dans ton titre. Et ton post en lui-même n'a aucun intérêt, je demande sa suppression :ninja: :rire:

On arrête le HS, que les modos fassent ce qu'ils jugent opportun, et je laisse la place à ceux qui ont vu le match, pas comme nous LG ^^

toto17
18/11/2006, 22h43
on fai un exploit a troyes pr faire dla merde a lorient c pa bon
si on veu esperer revenir va falloir aller faire un exploit a lille ce qui est peu probable avec une defense aussi faible et un milieu parfois invisible
DC EN GROS CE MATCH ME LAISSE DES REGRETS PARCKEN CAS DE VICTOIRE ON AURAI RECOLLE AU MILIEU DE TABLEAU ET ON SE SERAIT ELOIGNE DE LA FIN .

Edit (Pat') : Va voir tes messages privés (en haut à droite).

Batigol
18/11/2006, 22h45
on fai un exploit a troyes pr faire dla merde a lorient c pa bon
si on veu esperer revenir va falloir aller faire un exploit a lille ce qui est peu probable avec une defense aussi faible et un milieu parfois invisible
DC EN GROS CE MATCH ME LAISSE DES REGRETS PARCKEN CAS DE VICTOIRE ON AURAI RECOLLE AU MILIEU DE TABLEAU ET ON SE SERAIT ELOIGNE DE LA FIN .

Ah oui effectivement... O_o

Ouais sinon dommage pour ce match nul à domicile, enfin bon...

hebus
18/11/2006, 22h48
j'ai vu le match en pointillé (multiplex oblige)
dapres les commentateur on a pas bocoup joué au ballons pendant pas mal de temps.
on a mis 2 tres beau buts (yaya:blush: ...)mais lorient a eu des occasion énorme aussi (les 2 buts qu'ont encaissent sont superbes)

donc match nul diificil pour nous mais je pense mérité, car le match aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre

kl0kl0
18/11/2006, 22h59
En quoi ce match est une deception ??? On etait dernier du classement au fond du trou, on met un 4 a 0 et on remet 2 but ce soir on prend un point et le match n'est pas perdue.

C'est un bon resultat pour un monaco qui ne montrait plus rien. On a du jeu depuis 2 match, on marque et on est dangereux.

hebus
18/11/2006, 23h03
absolument d'accord avec klochard.
certe une victoire aurai été mieu, mai ce match on aurai pu le perdre (la barre de abriel 1mn apres notre premier but....)
donc dommage mais un point pris, 2buts, quelques ocases.
il faudrai éviter le passage a vide de 40 mn et ce serai pas mal.

Sebest
18/11/2006, 23h04
J'ai pas vu le match mais j'ai vu un resumé et les lives sur internet.

Lolo a rapidement fait sortir Meriem pour lettre Leko et divaio est rentré à la place de Menez
Et là on avait Toure en avant centre ! :siffle:
C'est chaud quand il est bouffer à toutes les sauces,mais c'est l'homme du match,Le Pen de Lorient juste derriere lui.
Il parait que le jeu etait tres ouvert,on s'est fait peur en defense,on a été bon au milieu mais on a encore une attaque brouillone...
Divaio nous donne toujours le meme refrain,ballons hors cadre,ballon dans les tribunes,ballon qui sort du stade :rire:
Vive le retour de Kallon svp...
Desolé pour Lolo mais avec un meilleur shema et des choix tactiques meilleurs,un autre coach ? on pouvait gagné le match...:roll:
Je met les notes dés qu'elle apparaissent...
Roma : 7,5
Modesto : 5
Bolivar : 6
Givet (cap) : 6,5
Dos Santos : 5
Bernardi : 5,5
Y.Touré : 7
Meriem : 4
(J.Leko, 59eme)
Plasil : 5,5
(Di Vaio, 70eme)
Menez : 6
Gakpé : 6

N'ont pas participé
Ruffier (g)
Sambou
Cufré
Vargas
Grax

Entraîneur : L.Banide

Lorient
Cappone : 7
Jallet : 5,5
Medjani : 5
Marchal (cap) : 6
Moullec : 6
Ewolo : 7
Mansouri : non noté
(Namouchi, 15eme) : 6
(Fiorèse, 72eme)
Abriel : 5,5
Le Pen : 7,5
Gignac : 7
(Marlet, 86eme)
Saïfi : 6

Le jeu
Sur la lancée de ses trois victoires de rang, Lorient prend le jeu à son compte dès le début du match. La technique et le jeu en mouvement de Saïfi, Le Pen et Gignac gênent considérablement la défense monégasque. Mais les merlus se font surprendre sur une contre-attaque initiée et conclue par Yaya Touré. Lorient touche d’abord la transversale par Abriel avant de revenir logiquement au score sur une tête de Namouchi. La seconde période commence par un coup de tonnerre de Le Pen dans la lucarne de Roma. L’ASM n’a pas le temps de cogiter en égalisant par Menez dans la foulée. Dans ce match très ouvert, chaque équipe a l’occasion de prendre l’avantage mais Roma et Cappone sauvent leur camp à plusieurs reprises. Les deux équipes se quittent dos à dos mais le public a assisté à un très bon spectacle

Les Monégasques
Encore une fois ROMA a été le meilleur monégasque. Ne pouvant rien sur les deux buts encaissés, le gardien italien a sauvé son camp à maintes reprises. Malgré un très bon GIVET, la défense monégasque a souffert face aux attaquants bretons. A l’instar de son gardien, YAYA TOURE est à la hauteur de sa réputation. Buteur et passeur décisif, l’Ivoirien est devenu incontournable dans cette équipe. Alignés en attaque, les deux jeunes GAKPE et MENEZ s’en sont plutôt bien sortis. Le premier a distribué sa sixième passe décisive de la saison tandis que le second a inscrit le but égalisateur

A mon avis du mieux puisque Lorient est une tres bonne equipe.Meriem est vraiment out et Toure revient en trombe avec quelques retours importants je pense qu'on tien le bout.

Batigol
18/11/2006, 23h24
Modesto et Dos Santos en latéral... va falloir recruter là.

Bibop
18/11/2006, 23h26
la disposition,
c'était davantage un 4-4-2,
avec Meriem à droite,Plasil à gauche,
et devant le tandem Gakpé-Menez,avec un Menez décroché derrière un Gakpé en pointe,

sur le résultat,
je pense qu'il faut se contenter de ce point,
car il y a qd meme du mieux ds le jeu monégasque,
si on compare avec le match nul contre Nice,
on fait un bien meilleur match,

le soucis,et je pense qu'il faut le souligner,c'est qu'on est tombé sur une bien belle équipe de Lorient,qui joue bien au ballon,et qui est en pleine confiance,à l'image du but de Le Pen,

mais le jeu monégasque est en progrès,davantage de mouvements,
d'enchainements,de combinaisons intéressantes,
le bémol ce soir,c'est qu'on a souffert défensivement,sans faire un mauvais match,nos défenseurs ont été qqs fois un peu trop passifs,notamment sur les coups de pieds arrétés lorientais,qui étaient très bien tirés,

concernant les performances individuelles,
je pense qu'il y a 2 joueurs qui sortent du lot,
c'est Flavio Roma,qui malgré les 2 buts encaissés,sort encore un gros match,avec 3-4 arréts très importants,
et il y a aussi Yaya Touré,tout simplement énorme ce soir,
très belle prestation du milieu ivoirien qui semble monter en puissance,et qui a été le vrai détonateur du jeu monégasque,

pour le reste,une défense un peu passive dc,mais individuellement les performances ne sont pas mauvaises,
Givet et Bolivar ont alternés le bon et le moins bon,car pas mal génés par le duo Gignac-Saifi,très remuant,
Modesto et Dos Santos ont été très actifs,bien plus offensifs que lors des derniers matchs,

un plutôt bon match de Bernardi,bien meilleur que lors de ses dernières sorties,
devant le duo Menez-Gakpé a eu une belle activité,ont bcp tenté,pas toujours efficacement,ils manquent un peu de puissance,mais ils ont essayé de compenser par bcp de mouvements et de vitesse,
leur match n'est pas mauvais ce soir,

je finis avec le duo Meriem-Plasil très décevant ce soir,ils manquent de rythme,ont souvent un temps de retard,sans compter leur manque de puissance physique,qui les rend encore plus en difficulté,

à noter les entrées en jeu de Leko et Di vaio,qui ne se sont pas trop mis en évidence,

ça reste dc 1 pt de pris,dont il faut savoir se contenter ce soir,d'autant plus que Nice,Nantes,Toyes et Sedan ont perdu,
en attendant de voir ce que feront Auxerre et Valenciennes demain,
mais je souligne qu'on a vu une bien meilleure équipe de l'ASM,par rapport au début de saison,
il y a pas mal de points positifs à en tirer,qui laissent espérer du mieux pour la suite,
on débute une petite série,avec 3 matchs sans défaite,toujours bon pour la confiance,

faudra maintenant confirmer dès le prochain match à Lille,qui sera un bon test pour voir où on en est.

Anakin
18/11/2006, 23h36
C'est une aberration que de faire jouer les deux frères Casper en même temps. Déjà un seul c'est handicapant, alors deux c'est carrément se couper un membre. (no allusion:ninja: )

giancarlo
18/11/2006, 23h41
Modesto et Dos Santos en latéral... va falloir recruter là.

depuis le temps que je le dis ca :ninja:

Gentil Bourriquet
18/11/2006, 23h41
Bon, 1 point c'est déjà bien. Mentalement on remonte la pente même si on a eu de gros moments d'absence difficilement compréhensibles.
J'ai bien aimé Givet, Bernardi, Roma, Gapké et Touré. Le reste...
Je sais pas quand Modesto comprendra qu'il faut qu'il arrête de balancer des longs ballons devant qui servent à rien. c'est insupportable!!

Gentil Bourriquet

Bibop
18/11/2006, 23h46
C'est une aberration que de faire jouer les deux frères Casper en même temps. Déjà un seul c'est handicapant, alors deux c'est carrément se couper un membre. (no allusion:ninja: )

malheureusement,on n'a pas énormément de solutions,
faudra se pencher sur le recrutement d'1 ou 2 milieux excentrés en janvier,
d'autant plus que Gakpé est finalement plus intéressant qd il joue un peu plus haut,en attaquant de soutien,plutôt que sur un côté,

il y a toujours la possibilité faire rentrer Perez à la place Meriem ou Plasil,voire mettre Menez derrière 2 attaquants,et dc laisser Plasil et Meriem sur le banc.

Franck
18/11/2006, 23h47
Le match nul est un mauvais résultat, surtout à domicile. Mais si on y regarde de plus près et qu'on regarde les autres résultats de la soirée et les défaites de Sedan, Troyes, Nice et Nantes, ce point fait du bien.

C'était la dose de positivisme de la soirée :ninja:

Ah oui, on remonte à la 16e place, Ligue des Champions, on arrive :ninja:

Anakin
18/11/2006, 23h52
malheureusement,on n'a pas énormément de solutions,
faudra se pencher sur le recrutement d'1 ou 2 milieux excentrés en janvier,
d'autant plus que Gakpé est finalement plus intéressant qd il joue un peu plus haut,en attaquant de soutien,plutôt que sur un côté,

il y a toujours la possibilité faire rentrer Perez à la place Meriem ou Plasil,voire mettre Menez derrière 2 attaquants,et dc laisser Plasil et Meriem sur le banc.

Sinon y'a la solution Gerard à tenter, s'il se décide à rejouer au foot au lieu de tenter une vaine imitation de Maître Chevanton.

Je ne pense pas par contre qu'il faille tenter Menez en lieu et place d'un des deux Casper en début de match: y'a un équilibre qui semble trouvé avec ce système. Meriem et Plasil n'apportent rien, mais ils se replient, et ne laissent aps trop de brêches. Avec Menez, y'a un risque de déséquilibre amha. Et avec Perez, on risque de finir rapidement à 10.

giancarlo
18/11/2006, 23h53
Le match nul est un mauvais résultat, surtout à domicile. Mais si on y regarde de plus près et qu'on regarde les autres résultats de la soirée et les défaites de Sedan, Troyes, Nice et Nantes, ce point fait du bien.

C'était la dose de positivisme de la soirée :ninja:

Ah oui, on remonte à la 16e place, Ligue des Champions, on arrive :ninja:

on passe devant Nice, et ca c'est vraiment bien

Saviola
18/11/2006, 23h53

Effectivement, Plasil et Meriem ont été, ce soir, le maillon faible du jeu monégasque. Leur manque flagrant de vitesse,et de percussion nous a souvent empeché d' aller de l' avant rapidement lors de nos offensives. Et ceci est d' autant plus vrai lorsqu' ils sont placés sur les côtés comme ils l' ont été ce soir. Les deux compères ont véritablement mangé leur ligne de touche respective, suivant les conseils de Banide qui, depuis qu' il a repris l' équipe en main, se complait à les utiliser ainsi.

A la limite, je trouve que Plasil, dans un rôle de relayeur peut s' avérer utile, (tout comme meriem, à un degrès moindre) mais sur les côtés, c' est une catastrophe.

Horace Vink
19/11/2006, 00h00
Une déception de plus... Malgré les 9830 spectateurs (pas mal pour Lorient), on a assisté encore une fois à un jeu indigeste et souvent incohérent avec toutefois quelques beaux enchaînements. Les 2 buts Monégasques sont parfaitement amenés et il aurait fallu à l'image de ces 2 buts donner de la vitesse au jeu pour désorienter le bloc Lorientais parfaitement en place et emporter les 3 points. J'ai été surpris par la qualité du jeu produit par les Merlus qui nous ont souvent confisqué le ballon et nous ont obligé à opérer en contre. C'est dur de le dire mais Lorient aurait dû gagner ce match avec un peu plus de réalisme. Ils nous ont été supérieur dans beaucoup de domaines.

Roma nous a sauvé la barraque à plusieurs reprises et nous a évité une défaite cuisante. On subit trop le jeu en ce moment et nos erreurs se paient cash.
Je n'ai pas compris le fait de jouer sans Vargas qui lors de ses dernières apparitions avait donné beaucoup de mouvements à l'attaque.

Au fait, c'est quoi ce speaker amateur (il ont ressorti l'ancien !!!) il a l'air perdu sans ces fiches...

Sophie
19/11/2006, 00h14
Au fait, c'est quoi ce speaker amateur (il ont ressorti l'ancien !!!) il a l'air perdu sans ces fiches...

C'est clair ! Et l'annonce des équipes, j'ai cru qu'il n'y arriverait jamais ! Et puis quelle idée d'annoncer d'abord le nom puis le prénom du joueur !!!

A part ça, moi ce dont je n'ai pas compris, c'est pourquoi Banide n'a pas sorti Menez, qui semblait ne plus rien avoir dans les jambes, alors qu'il restait un remplacement à faire ?

Sebest
19/11/2006, 00h42
C'est clair que meriem et Plasil....:siffle:
Mais bon le retour de Kallon et Gerrard j'espere vont palier le probleme...
Enfin Gerrard on peut mettre aussi Sambou,pas leko je le trouve trop defensif tout comme Perez.

Donc espereons voir une equipe bientot

-------------------Roma------------------
Cufre-------Bolivar------Givet-----Monsoreau(Dos santos)
-------------------Bernardi----------------
----------Toure-------------Gerrard(Sambou)
-------------------Kallon------------------
--------------Gapke---Vargas-------------
La je crois que tout le monde sera à son poste,du realiste(kallon),du mouvement(gapke,vargas),de la puissance(sambou,toure),du teigneux(bernardi),du leader(givet),et des lieutenants(cufre,bolivar),une revanchard(dos),un mur(roma)
Esperons esperons:p

dasnooz
19/11/2006, 01h03
C'est clair que meriem et Plasil....:siffle:
Mais bon le retour de Kallon et Gerrard j'espere vont palier le probleme...
Enfin Gerrard on peut mettre aussi Sambou,pas leko je le trouve trop defensif tout comme Perez.

Donc espereons voir une equipe bientot

-------------------Roma------------------
Cufre-------Bolivar------Givet-----Monsoreau(Dos santos)
-------------------Bernardi----------------
----------Toure-------------Gerrard(Sambou)
-------------------Kallon------------------
--------------Gapke---Vargas-------------
La je crois que tout le monde sera à son poste,du realiste(kallon),du mouvement(gapke,vargas),de la puissance(sambou,toure),du teigneux(bernardi),du leader(givet),et des lieutenants(cufre,bolivar),une revanchard(dos),un mur(roma)
Esperons esperons:p

Sambou est bien plus défensif que Leko. C'est un défenseur central qui peut rendre service à droite ou en tant que milieu défensif, mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose de le faire jouer milieu relayeur.

j12
19/11/2006, 01h06
moi je pense que dans la situation actuelle qui est de jouer le maintien 1 pt c est mieu que rien y as 1 ou 2 mois juste apres le but de le pen l equipe se serait effondre, la elle a reagi de suite en egalisant.

de plus banide depuis sa prise de fonction a prit 5 point des 12 que l on possede en 4 journee, son predecesseur a prit les 7 autre en 10 match !! et on reste sur 3 match sans defaite certe les match nul font pas avance mais ne pas perdre est de plus en plus important pour la confiance du groupe

donc pour dresser un petit bilan y as du leger mieu 6 buts marques et 3 encaisses il faut continuer le travail et esperer que les blesse revienne en plein forme

dasnooz
19/11/2006, 02h10
Comme si le maintien en L1 était l'objectif de l'ASM... Le véritable objectif du Monaco de cette année, à mon avis, c'est plutôt de finir entre la 10ème et la 5ème place. C'est pas parcequ'on a été pendant 2-3 journées dans les trois relégables que ça va changer. On remonte doucement, mais on remonte. :ninja:

zebanx
19/11/2006, 02h31
On remonte doucement, mais on remonte. :ninja:

sans plasil on remonterai plus vite!

fashionfoot
19/11/2006, 02h42
Je n'ai pas vu le match mais pour avoir suivis l'asm depuis le debut de la saison, je pense que le recrutement d'un vrai joueur de couloir ne serait pas de trop. Meme si je suis deçu que l'equipe n'ai pas gagné mais d'avoir été mené et de revenir prouve qu'on est un peu mieux qu'en debut de saison; Il faudra quand meme penser a accelerer la cadence.

jay-esse-jay
19/11/2006, 03h05
Et si on arrêtait avec les joueurs de couloir ? Depuis le départ de Giuly et de Rothen, on cherche leurs fantômes, sans recruter les joueurs qu'il nous faut.

3 milieux Défensifs, qui pourraient même être Plasil et (ou) Meriem et un vrai n°10, et basta ! On est en place !

Burt
19/11/2006, 07h42
Oh putain !

J'suis quasi d'ac avec Gsg :rire:

Je défend depuis longtemps le fait que Plasil et Meriem serait très efficace dans un milieu à trois (1 md deux relayeur) avec un 10 (oui je sais du coup ça fait un milieu à 4..), un vrai 10 qui prends la responsabilité du jeu. Ca leur enlevera de la pression (qu'il ne maitrise définitivement pas) et en revanche, iil serait d'excellent lieutenant.

Vince
19/11/2006, 10h42
Déception ou pas déception ce match? Dur dur pour moi de se faire une opinion.

L'ASM a vraiment été pas mal bousculée par moments par une équipe lorientaise qui m'a beaucoup surpris de par la qualité de son jeu. Sans un grand Roma (comme d'habitude quoi ), on repartait avec 0 points dans la musette, merci Flavio!

Sur le plan du jeu, par moments, c'était pas trop mal du côté de l'ASM. Par contre j'ai pas compris pourquoi en 2nde mi-temps on s'est mis à balancer devant (Modesto n'a toujours pas compris que Koller est blessé ou quoi?) sur Menez et Gakpé qui ont pas mal couru dans le vide.

Meriem et Plasil en plus de quelques erreurs techniques qui deviennent de plus en plus récurrentes, ont été presque fantomatiques avec une présence physique très faible, beaucoup de duels et de ballons perdus. Heureusement, Bernardi a fait un match correct et Yaya Touré a couru partout!! A part lui, y avait plus grand monde pour amener le danger devant les buts adverses... :/:

Par contre, il y a un point qui commencer à passablement m'énerver. Sur les deux buts encaissés par l'ASM, la passivité de la défense est très claire et à chaque fois ça s'est payé cash, notamment sur le deuxième but, pourquoi Le Pen peut-il tranquillement armer sa frappe sur le second but?

La défense a à mon goût trop tendance à reculer, à laisser venir l'adversaire jusque dans les 30 dernières mètres, si on récupère le ballon, un boulevard séparait souvent l'attaque et le milieu de la défense.

Sinon sur le plan de la performance individuelle des joueurs, bons points pour Givet (auteurs de quelques tacles impeccables), Bolivar (tjrs présent et qui a eu du boulot face à Gignac), Dos Santos (bon match, très sobre), Touré (grosse activité partout sur le terrain, certains devraient en faire de même... :siffle:)

Sinon pourquoi faire rentrer Di Vaio qui n'a servi à rien, alors qu'il y avait Vargas??

Y a du progrès, mais bon sur le plan comptable, c'est pas ça, heureusement que Troyes, Sedan et Nantes ont perdu... :dry:

Et le prochain match sera à Lille!! :(

Treziak
19/11/2006, 10h55
En tout cas, là où l'on ne peut guère se plaindre, c'est que si l'on aura craqué en laissant les Lorientais revenir au score, l'équipe aura eu les tripes (et la réussite) pour revenir quand les Merlus ont pris l'avantage.
Et on peut toujours dire que ce n'est "que" Lorient, mais c'est le petit promu en forme du moment. Et Dieu sait que ce n'est jamais bon de jouer face à ce genre d'équipe, lorsqu'elles sont dans cet état de confiance.

Donc, oui, on se prend deux buts (quand on avait passé deux matchs en gardant nos cages vierges), mais on en marque deux. Toujours pas deux victoires d'affilée, mais 5 points sur 9 possibles, soyons humble, cela ne nous était pas encore arrivé.

Et pour citer Pat' qui l'avait assez joliment précisé précédemment, vaut mieux que Banide prenne sur le "long" terme (ce qui fait que ses premières défaites à la tête de l'équipe étaient finalement logiques), et ces 3 derniers matchs nous laissent penser que l'on sort du trou, lentement.... mais sûrement ! Bref, qui vivra verra.

Tarô
19/11/2006, 12h41
Bon je vois quand même qu'il y a des satisfaits, c'est bien. Vous vous habituez tellement aux mauvais résultats que vous les acceptez. Ben moi je trouve tout simplement que ça sert strictement à rien de gagner à Troyes si c'est pour pas confirmer à domicile contre Lorient. (Ah si, à grapiller des points pour le maintien). Je sais que Lorient est en forme blabla, mais ce n'est que Lorient. J'étais au match, et franchement Lorient était mauvais.

Puis surtout, on voit qu'on s'en est vraiment contenté de ce mach nul. Quand à 2-2 à 5 minutes de la fin tous les joueurs marchent et que Roma prend son temps pour dégager (Roma a qui on peut encore dire merci :roll: ), on voit bien que les joueurs avaient plus peur de perdre qu'envie de gagner. Ca peut paraitre normal vu notre situation, mais c'est justement maintenant qu'il faut prendre des risques si on espère remonter un peu. Maintenant, c'est vrai que si on ne joue que le maintien, ce match nul est satisfaisant.

Je plussoie Gsg sur le fait de ne plus jouer avec des joueurs de couloirs, surtout quand on en a pas. Faudra m'expliquer exactement à quoi ont servi Meriem et Plasil hier soir. (Oui, je sais que Banide aime Plasil, mais là faudrait arrêter un peu). Pour finir dans les points négatifs avant de commencer les positifs, je trouve que c'est impressionant de réussir à se mettre en danger sur absolument tous les coup pied arrétés. Sur l'égalisation, on a déjà très chaud sur le coup-franc, et on se prend le but sur le corner. Bernardi sauve un but sur un autre corner, sans parler de Roma. C'est grave là !

Bon, y'a quand même quelques bonnes choses à retenir sur ce match. Touré est toujours assi fort balle au pied, on dirait même qu'il s'ennuie (faudrait maintenant qu'il travaille défensivement). Gakpé a encore fait son match. Givet se retrouve petit à petit. Et on a marqué deux buts. Voilà.

Pat'
19/11/2006, 12h41
Comme tu me cites mon ami, j'en fait de même en disant qu'il ne faut pas oublier que ça fait également deux matchs que nous avons de la réussite, ça joue pas mal...

Contre Troyes, à 0-0 y'a une frappe sur le poteau de Danic, hier soir, c'est la barre qui vient nous sauver à 1-0 pour nous (sur une frappe d'Abriel il me semble).

Ceci dit, les joueurs ont eu la motivation pour revenir à 2-2 et y'a un mieux dans l'envie et dans le jeu.
A suivre, en esperant que l'on ne casse pas tout au mercato (départs et arrivées en masse).

Bibop
19/11/2006, 13h28
Je sais que Lorient est en forme blabla, mais ce n'est que Lorient. J'étais au match, et franchement Lorient était mauvais.

je suis souvent d'accord avec toi,
mais là je ne te suis pas,
je les ai trouvé bons les lorientais,
un jeu intéressant,un vrai bloc,qui ne ferme pas le jeu,

j'ai vu presque tous les matchs depuis le début de la saison,et c'est l'1 des équipes qui m'a fait la plus belle impression,
au Louis 2,avec St-Etienne,c'est surement la meilleure équipe que l'on ait vu,

maintenant,on peut aussi souligner que défensivement,ils ont paru qqs fois un peu fébriles,et que l'on aurait surement du appuyer un peu plus certaines actions,

que tu le veuilles ou pas,on joue pour l'instant le maintien,en attendant mieux,
et on est obligé de prendre des pts,pour se donner un peu d'air au classement,et aussi pour retrouver de la confiance,
c'est pour ça que les 3 matchs sans défaite sont une bonne chose et permettent de rester ds une dynamique positive,
certes ça reste que 5 pts en 3 matchs,mais qd on en a pris 7 en 11 matchs,on peut se dire qu'il y a du mieux et que l'équipe progresse,

car il faut pas réver,on va pas se mettre à tout gagner d'un coup,l'équipe se met peu à peu en place,et puis en face il y a des adversaires dont il faut tenir compte,

sur le match,on a pu voir la différence criante entre une équipe en pleine confiance,qui tente bcp,qui se trouve facilement,et de l'autre côté une équipe convalescente,qui se cherche encore,qui ne se lache pas,qui a du mal à jouer en 1ère intention,

encore que sur le dernier quart d'heure,il y a eu une poussée monégasque,avec 2 ou 3 situations chaudes devant le but lorientais,
certes ds les 3 ou 4 dernières minutes,on baisse un peu de pied,d'autant plus que l'on finit à 10 avec Menez qui se faisait soigner sur la touche,

fallait pas faire n'importe quoi non plus ds les dernières minutes,car à trop vouloir pousser,on risquait de le perdre ce match,
et une défaite hier soir aurait eu bien plus de conséquences négatives que ce match nul,
et encore une fois,et ce n'est pas manqué d'ambitions,il faut aussi savoir conserver 1 point qd on l'a en mains,
car on a un besoin urgent de points,
et aujurd'hui,etre 16èmes plutôt que 18èmes,ça fait une grosse différence ds la manière d'aborder les prochains matchs,

et je me répète se contenter de ce point,ce n'est pas manquer d'ambitions,mais plutôt prendre réellement conscience que le club est bien et bel menacé et en danger,
et qu'avec des raisonnements,du type,il faut à tout prix battre Lorient,car ce n'est que Lorient,et qu'il nous faut absolument 3 pts,
on va se mettre en grand danger.

Tarô
19/11/2006, 13h46
Moi je suis vraiment pas d'accord pour dire que Lorient a bien joué. A la limite, collectivement parlant, je trouvais même Troyes meilleur. Les occasions Lorientaises, elles viennent soit de coups de pieds arrétés, soit de cadeaux (sur le deuxième but, perte de blle de Dos Santos qui se replace pas derrière).

Donc non, Lorient n'a rien dévelloppé de beau, et beaucoup d'équipes auraient pu les battre hier. Maintenant, l'amélioriation elle est dans notre capacité à réagir. Contre Paris ou Sainté, y'a eu le même scénario. On mène, ils égalisent, ils doublent lka marque, et on perd 2-1. Là on a au moins égalisé, mais bon là on se raccroche un peu à tout et n'importe quoi. Pour moi, fallait vraiment confirmer hier soir, sinon la victoire à Troyes n'était qu'une illusion.

argg
19/11/2006, 15h31
je n'ai pas vu le match mais dans l'Equipe de ce matin ils disaient que c'était un match extraordinnaire avec deux belles équipes et que Monaco était su la pente ascendent plein d'enthiusiasme et de solidarité à l'image de leur match de Troyes

Niko
19/11/2006, 15h39
au vu des différents résumés et des commentaires, y a pas a dire y a du mieux dans notre jeu, on marque des buts (ca fait quand même 6 en deux matchs) et ca fait plaisir de retrouver un monaco offensif. de plus on assiste a l eclosion de deux joueurs dans notre championat a savoir gapke et toure. ca fait plaisir de retrouver des jeunes talents dans notre equipe. maintenant y a quand même des choses qui me font peur. j ai regardé le match de troyes en integralité et j avais été plutot satisfait de notre defense alors que maintenant avec ce match j ai plus d interogations, on est quand même en train de se chercher defensivement même si ca se met en place petit a petit.

ensuite quand je regarde nos trois prochains matchs y a quand même de quoi avoir peur et y a de quoi se dire qu on a laissé une belle chance hier de prendre trois points. nos trois prochains matchs sont:

- lille asm
- asm valenciennes
- om asm

ca fait quand même peur etant donné qu on est a trois points du dernier...

ceci etant ces prochains matchs seront peut etre l occasion d avoir des matchs references parceque pour ramener quelque chose de lille et de marseille va falloir etre tres costaud mentalement.

Bibop
19/11/2006, 15h44
moi je retiens plutôt que c'est surement notre meilleure prestation au Louis 2 depuis le début de la saison,
en meme temps,on n'a pas été très brillant au Louis 2 depuis le début de la saison,

mais le contenu du match d'hier,me semble bien plus intéressant que les matchs face à Sedan ou Le Mans,où il y avait pourtant les 3 pts au bout,

quant à dire que la victoire à Troyes ne sert à rien,car on n'a pas gagné hier,
je dirais juste qu'elle ne sert pas rien,car sans la victoire à Troyes,on aurait 3 pts de moins:ninja:,

plus sérieusement,ds la situation actuelle,il n'y a plus de matchs à domicile ou à l'extérieur,plus d'adversaires favorables ou défavorables,
le seul but aujourd'hui,c'est de prendre des pts,à domicile ou à l'extérieur,qq soit l'adversaire,et surtout que l'équipe s'améliore au fil des matchs,
ce qui semble le cas sur les 3 derniers matchs,
certes on a pris 1 pt contre Lorient,
bonne ou mauvaise opération,on s'en fout un peu,
ça fait un pt de plus au compteur,place maintenant au match de Lille,
avec à la clé,je l'espère,un bon match de l'ASM,
confirmer le mieux entrevu depuis 3 matchs,continuer à engranger des points,et du meme coup poursuivre cette bonne série d'invincibilité,car on a besoin d'une bonne série pour se sortir de la zone rouge.

Vince
19/11/2006, 15h46
+ 1 avec Niko

Défensivement, on sentait que l'équipe avait du mal à contenir les attaques lorientaises. En face ils arrivaient souvent à jouer dans les pieds entre deux joueurs monégasques, ce qui a crée pas mal de décalages qui auraient pu être très dangereux. L'équipe est trop passive quand elle se replie défensivement alors que c'est en étant moins défensive, mais plus offensive pour essayer de récupérer le ballon (que de laisser l'adversaire le perdre) que la défense sera plus stabilisée et surtout moins sollicitée.

+1 avec Taro pour les coup-francs, faudra bosser ça. On se met en danger tout seul en étant passifs. Et j'ai remarqué aussi que l'on a commis bcp de fautes à 35-40 mètres sur les côtés qui ont donné pas mal de coup-francs dangereux, va falloir faire attention à ça, il faut éviter de donner des occasions de but aux adversaires, surtout si ils ont de bons tireurs de coup-franc

Niko
19/11/2006, 15h50
je sui bien d accord avec toi bibop, on a besoin d une bonne série et on a même l air de bien en commencer une avec du jeu produit et même un certain mental et un certain esprit d equipe qui se degage de tout ca.

par contre il me semble que les adversaires a venir, c est pas le mieux pour continuer la série, le prochain match est vraiment un tournant pour moi car faire un resultat a lille serait carrement un exploit compte tenu de la solidité defensive et surtout des valeurs morales de cette quipe (claude..:blush: ) la treve approche et il serait bon de remonter au classement afin d entrevoir autre chose cette année qu une simple lutte pour le maintien. j ai hatte d être a ces prochains matchs et il est clair que si on negocie bien cette serie de matchs on sera tres fort, sinon .... ca va être dur pour la suite.

Bibop
19/11/2006, 16h10
en effet,le match à Lille sera surement difficile,
mais ça sera aussi un bon test pour notre équipe,et voir si on est vraiment en progrès,
on peut aussi espérer que le LOSC laisse qqs plumes ds son match de LDC,que Puel continue son turn-over,car meme s'il s'en défend,
il y a qqs joueurs indispensables ds cette équipe du LOSC,

derrière il y aura Valenciennes et Marseille,des équipes qui ne me semblent pas insurmontables,si l'équipe confirme ses dernières sorties,

le match contre Valenciennes,sera surement très important,car une victoire peut permettre de recoller sur eux,

en effet d'ici la trève,il faudrait gagner encore qqs places,et surtout recoller aux équipes qui nous précèdent,comme Valenciennes,Auxerre,Paris,Rennes,voire Le Mans,et atteindre les 20 pts.

Dede093
19/11/2006, 18h08
Ca va être dur pour la suite, les trois points auraient été la bienvenue surtout que nos prochains adversaires risque d'être coriace(contre Valenciennes , on a quand même les moyens de prendre trois points) si on prend des points pour ces trois rencontres alors on pourait aller mieux. Mais ca risque d'être dur. Contre Lorient, le mieux est qu'on a chercher à marquer, on s'est pas démoralisé quand on s'est pris le deuxième but , on a cherché à égaliser. ALLEZ L'ASM

tan
19/11/2006, 18h13
ce nul , est une nouvelle déception ! l embellie de Troyes, nous avez fait
un peu rêver ! mais il faut vite revenir sur terre
l entraineur est pour moi aussi responsable de ce nul, en faisant un mauvais
coaching faire jouer Di Vaio et laisser Grax et Vargas sur le banc !
mais enfin lui n est pas décu du résultat ! bizarre !:tamb:
les supporters oui !
le maintien est de plus en plus d actualité, malheureursement
tout de même des satisfactions, Roma et Yaya Touré qui ont fait un super match !!

Tarô
19/11/2006, 18h28
Bibop, aussi raisonnable que je puisse être, même si je sais qu'il faut de la patience, qu'on se met en place petit, à petit etc. Je peux pas me satisfaire d'un match nul à domicile contre Lorient, quelles que soient les circonstances.

Je peux pas me satisfaire de voir encore trop d'occasions manquées alors que ce problême ne s'est pas posé à Troyes. Je peux pas me satisfaire de voir qu'on est encore obligé de compter sur la chance (la barre) et toujours sur Roma pour ne pas prendre l'eau. Je prône du temps, depuis le début de la saison, mais les progrès sont trop maigres, trop minimes. On est encore retombé dans nos travers, et c'est pour ça que je dis que la victoire à Troyes n'a servi à rien. Un match nul au Louis 2 contre Lorient, c'est comme une défaite.

Sur la fin, tous les joueurs marchaient. Et nous, on continue à se déplacer au stade, même si on est de moins enmoins, pour voir ça. Alors qu'on me dise pas ensuite qu'au niveau de l'envie c'est mieux, parce que ce match ils n'ont clairement pas eu envie de le gagner. C'est bien beau de parler avant les matchs, au bout d'un moment faut passer à l'acte et assumer. Ils attendent que plus personne n'aille au stade pour commencer à gagner ? Pourquoi les joueurs ont été applaudis à la fin du match ? Quel motif ? Je ne demande pas qu'ils soient sifflés, mais pourquoi applaudir un match nul contre Lorient ? Ca me dépasse ça.

Donc, on avance ok, mais très doucement. Et faudrait se remettre encore davantage en question, parce que là on a beau dire ce qu'on veut, on est toujours aussi ridicule.

Anakin
19/11/2006, 18h32
Hum, ça commence à se tirer sec dans les pattes chez les petits poneys. :evil:

Bibop
19/11/2006, 19h00
Pourquoi les joueurs ont été applaudis à la fin du match ? Quel motif ? Je ne demande pas qu'ils soient sifflés, mais pourquoi applaudir un match nul contre Lorient ? Ca me dépasse ça.

parce qu'encore une fois,tu ne t'arrètes qu'au résultat,

pourquoi avoir applaudi à la fin du match ?

peut-etre parce qu'ils ont vu un bon match,et que c'est pas mal d'applaudir les 2 équipes pour le spectacle proposé,

d'autant plus que le spectacle proposé au Louis 2 depuis le début de la saison est assez triste,comme par exemple lors du derby,où on s'était bien fait chie..r.

Niko
19/11/2006, 19h04
exactement, d ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez le choux, vous avez tous les deux raisons!!

taro, c clair que quand on est monaco avec l effectif qu on a c est pas une bonne affaire de laisser deux points a la maison, d autant plus avec notre classement et le calendrier qui nous attend, quand a bibop il a tout a fait raison, vu le jeu proposé, les progres qu on a montré, il y a de quoi être satisfait. tout ca demande confiramtion et y a rien de meiux qu un match a lille pour voir tout ca.

Bibop
19/11/2006, 19h14
je pense que Tarô fait un petit péché d'orgueil,
car j'ai l'impression,qu'il est plus géné par le fait qu'on ait fait match nul contre Lorient,que par le fait d'avoir d'avoir concédé 2 pts,

mais ds notre position,on n'est pas en mesure d'avoir de l'orgueil mal placé,
car hier,c'était le 17ème qui recevait le 10ème,
et il faut bien prendre conscience,qu'en ce moment,l'équipe lorientaise nous est supérieure.

Mentalità Ultra
19/11/2006, 19h15
Bon je vois quand même qu'il y a des satisfaits, c'est bien. Vous vous habituez tellement aux mauvais résultats que vous les acceptez. Ben moi je trouve tout simplement que ça sert strictement à rien de gagner à Troyes si c'est pour pas confirmer à domicile contre Lorient. (Ah si, à grapiller des points pour le maintien). Je sais que Lorient est en forme blabla, mais ce n'est que Lorient. J'étais au match, et franchement Lorient était mauvais.

Tarô, je crois que des a présent, il faut comprendre que les "grandes équipes" comme le Psg, l'Om, ou l'Asm, ça ne fait plus peur, aujourd'hui on se demande tous comme ça ce fait que des équipe comme Nancy, Lorient... sont si bien classées, et bien tout simplement car les dites grandes équipes ne le sont plus, et aujourd'hui Lyon écrase le championnat car Lyon fait son championnat et les 19 autres équipes le font entre elles, dans ces 19 équipes, 10 partent se battre pour la deuxième place et le reste va tenter de se maintenir en ligue 1, dans le reste on retrouve quelques grandes équipes : Auxerre, Nantes, Paris, Monaco...
Et il faut arrêter de dire que c'est bizarre que des équipes comme Sochaux, Nancy ou Lorient sont dans les favoris pour la deuxième place, vu que ces dites équipes favoris, ne le sont plus, alors c'est peut être la fin d'une période ou simplement un problème de parcourt, pour l'Asm c'est tout simplement la continuité des années après 2004...

Pour revenir au match, ben je ne suis pas déçu comme pas mal de mode sur le forum et dans mon entourage, je crois que ce qui me fais le plus plaisir c'est la montée en puissance des jeunes !
C'est donc avec cette équipe que nous avons débuté la partie :

-Roma-
-Modesto-Bolivar-Givet-Dsantos-
-------Touré--Bernardi---------
--------Plasil--Meriem----------
----------Gakpé-Menez---------

Plasil sortira a la place de Di Vaio et Meriem a la place de Leko.

Quand je vois un Menez de plus en plus bon, vif, il a une vision de jeu de plus en plus bonne, voila la relève !
et Gakpé confirme de match en match !
Et un Touré qui lui aussi explose complètement de match en match, au début de saison je le trouvais pas super, il était bon mais sans plus, et la il confirme lui aussi sa puissance physique, son activité sur le terrain...
L'asm construit, dans le jeu, c'est de mieux en mieux, l'équipe est active, ça forme un bloc maintenant, bon il y a quelques fuites de temps a autre, mais c'est de mieux en mieux, ça fait plaisir !
Niveau occasions, ça doit être pareil, sauf que Lorient a du prendre un peu le dessus en fin de match.
L'asm a donc voulu développer son jeu grâce a la vitesse de Gakpé, la technique de Touré et l'individualité et la disponibilité de Menez, face a des lorientais qui souvent peuvent faire très peur sur une occasion qui pourrait nous paraître anodine !
C'est dommage, nous avions la possibilité de confirmer et de nous donner de l'air avant deux dures rencontres en prévision (Lille et Marseille) et bien sur entre ces deux rencontres, une opposition entre un autre prétendant a la descente en l2 !

Bon pour moi voici le détail des joueurs :

Roma : Sur les deux buts il ne peut pratiquement rien faire, entre une tête presque a bout portant, un tir dans la lucarne opposée... Mais au delà des buts, il est sans doute un des meilleur monégasque encore une fois, de très beaux arrêts qui peuvent nous éviter de repartir avec une belle défaite !

Modesto : Une bonne première mi-temps, il a fait son boulot, il a était bon dans l'ensemble sauf sur un débordement de Le pen et un du premier buteur lorientais !

Givet : Toujours bon, le meilleur défenseur de la soirée, de beau tacles, de la précision dans ses gestes ! de l'envie !

Bolivar : Voila la première rencontre ou Bolivar n'a pas était aussi bon que d'habitude, il a laissé beaucoup d'espace a Gignac, il s'est fait griller par Namouchi sur le but, je n'est pas vu un aussi bon défenseur que d'habitude...

Dos Santos : Il a été débordé de tout les cotés, face a Namouchi il n'a rien fait. Il veut bien faire, mais pour le moment, ses efforts ne sont pas récompensés.

Plasil : après un match encouragent face a Troyes, on retrouve le Plasil de tout les autres matches. Son remplacement par Di Vaio ne fut pas mieux pour autant ! (de la fatigue ? (3 matches en moins d'une semaine pour lui avec la sélection et l'asm).

Bernardi : Il est toujours moins présent mais commence peut être a réagir, il y a du mieux mais ce n'est pas encore cela ! l'envie est présente en tout cas (enfin je pense).

Meriem : bon après un bon match face a Troyes, il retombe dans le niveau de son retour, ses prestations sont inégales je dois dire, même si il veut donner du rythme, il n'y arrive pas tout le temps ! il a manqué quelques belle occasions.

Reste donc la jeunesse Monégasque ^^

Menez : De plus en plus bon, il a offert beaucoup de bon ballons, beaucoup d'activité dans son jeu et de moins en moins de jeu perso, mais quand il a la balle dans les pieds, il fait des ravages avec ses dribbles, même si parfois ils sont de trop !

Gakpé : Comma a son habitude il est très actif lui aussi ce qui doit bien perturber la défense de chaque équipe maintenant, on doit commencer a le connaître :blush:
De bons automatismes avec Menez et Touré ! mais je crois qu'il manque toujours quelqu'un pour l'aider, sinon ce fut sa 6 ieme passe décisive je crois !

et le meilleur pour la fin :

Touré : Pour moi le meilleur monégasque avec Menez et Roma, c'est devenu une véritable machine, il dribble tout, très actif, il donne de très bon ballons, il donne la vitesse au jeu que Meriem n'arrive pas a administrer !
Quelle montée en puissance depuis le début de la saison ! il a de bons automatisme lui aussi avec pas mal de joueurs, c'est vraiment l'homme fort de l'équipe en ce moment !

Voila pour moi les notes :

Roma : 7
Touré : 7.5
Menez : 6.5
Gakpé : 6
Givet : 6
Modesto : 5
Bernardi : 5
Meriem : 4.5
Bolivar : 4.5
Dos Santos : 4.5
Plasil : 4

Le prochain match sera très dur a jouer contre Lille, il va falloir s'accrocher les gars ! C'est pas encore terminé le Yoyo entre lanterne rouge et 15ieme place je pense !
Mais franchement, c'est encouragent, il va falloir continuer comme ça, je voudrais que Kallon rentre vite, ainsi que Cufré, Pérez et Gérard...

Sinon pour les personnes présentes au Louis II vous avez choppayyy le tract sur l'ema :blush:
J'ayy tout distribuay vec les autres :blush:

Tarô
19/11/2006, 20h42
Un péché d'orgueil, surement ! On est à Monaco, bouse ! (:ninja: )

J'm'en fous que Lorient soit bien classé. On va gagner à Troyes 4-0. Les joueurs savent que le plus important est de confirmer à domicile. Modesto dit lui même qu'un match nul serait synonyme de défaite. Et on les voit tous marcher les 5 dernières minutes de jeu ? Et on applaudit ? Non, je suis désolé mais au niveau de l'envie je suis pas vraiment d'accord pour dire qu'elle était complétement au rendez-vous. Pour moi ce match ne vaut vraiment pas mieux que celui de Sedan, et je pèse mes mots.

tan
19/11/2006, 22h01
:heinasm: qui a dit que le match Monaco Lorient était un mauvais match ?? à ma
connaissance personne ! d ailleurs la note du match est 7/10 (journal local)
mais dans la situation où l on est, on peu pas se contenter d un nouveau
nul (après Nice) à domicile !
Lorient est une bonne équipe, sans plus, mais ne fait pas partie des
"gros bras" (Lyon -PSG -Bordeau OM )
Le prochain match on va à Lille, faire un résultat là bas, relève d un gros
exploit ! on est qu à 3pts de la lanterne rouge Sedan !
sans être défaitiste, vous avez compris ..........................!!!!!!

Kassad
20/11/2006, 01h08
Sinon y'a la solution Gerard à tenter, s'il se décide à rejouer au foot au lieu de tenter une vaine imitation de Maître Chevanton.

Ca, c'est pas pour balancer mais ...c'est moche, quand même:siffle:

asm2005
20/11/2006, 17h23
A Lille on fera ce que l'on fait le mieux
Jouer en contre.
Et ça peut payer.
Pour faire le jeu il faudrait avoir les joueurs et pour le moment on ne les a pas.

Mentalità Ultra
20/11/2006, 18h39
Un péché d'orgueil, surement ! On est à Monaco, bouse ! (:ninja: )

J'm'en fous que Lorient soit bien classé. On va gagner à Troyes 4-0. Les joueurs savent que le plus important est de confirmer à domicile. Modesto dit lui même qu'un match nul serait synonyme de défaite. Et on les voit tous marcher les 5 dernières minutes de jeu ? Et on applaudit ? Non, je suis désolé mais au niveau de l'envie je suis pas vraiment d'accord pour dire qu'elle était complétement au rendez-vous. Pour moi ce match ne vaut vraiment pas mieux que celui de Sedan, et je pèse mes mots.

Alors la Taro c'est ou tu ne captes pas ce que je te dis tu ne veux pas le comprendre, peut être par amour de l'asm ?
Je te dis depuis le départ que c'est terminé les duels entre Lyon ou Paris pour la 1ere place, ou encore moins l'épopée de 2004...maintenant nous sommes la pour ne pas descendre en ligue 2, et donc quand nous f'sons un 2-2, contre une bonne équipe de Lorient, qui elle est une très bonne équipe de ligue 2, je te dis que ce point, et un bon point de récupéré, après être mené 2-1, c'est un bon point, puis il faut voir autre chose que ce point, il faut voir que nos joueurs, sont de mieux en mieux ensemble, c'est ça le plus important ! Après c'est sur les 42 pour être en ligue 1 la saison prochaine il va falloir ce battre pour les avoir !
Il faut le comprendre ça, il faut pas ce dire, que nous sommes bien classaY et que les 3 points pouvez nous servir a monter non, mais ce point et surtout bon a prendre après le match que les joueurs ont joué samedi...

Tarô
20/11/2006, 19h10
L'argument "on était mené 2-1" ne vaut rien, parce quesi on est mené 2-1 on s'en prend à nous même. Ensuite, j'ai dit que je prenais en compte ces facteurs. Je sais qu'on se bat plus pour le titre, que Lorient est devant nous... N'empèche qu'ils ont mal joué, et je te dis qu'à Monaco-Sedan j'avais eu une meilleure impression.

Et encore une fois, je répète mon argument : Les jouurs parlent beaucoup, mais agissent peu. Si c'est pour faire match nul et en être satisfait derrière, ben autant ne pas parler avant le match pour annoncer monts et merveilles.

Mentalità Ultra
20/11/2006, 19h25
L'argument "on était mené 2-1" ne vaut rien, parce quesi on est mené 2-1 on s'en prend à nous même. Ensuite, j'ai dit que je prenais en compte ces facteurs. Je sais qu'on se bat plus pour le titre, que Lorient est devant nous... N'empèche qu'ils ont mal joué, et je te dis qu'à Monaco-Sedan j'avais eu une meilleure impression.

Et encore une fois, je répète mon argument : Les jouurs parlent beaucoup, mais agissent peu. Si c'est pour faire match nul et en être satisfait derrière, ben autant ne pas parler avant le match pour annoncer monts et merveilles.
De ce point de vue ok, je capte mieux ce que tu avais evoqué avant... Meme si ils n'ont pas evoqués "monts et merveilles" :rire:.

Bon autre sujet, petite pensée pour le supporter et membre des Ultras qui vient de nous quitter...(Mardi) a l'age de 34 ans. Guido Boscolo était originaire de Milan. Petite pensée pour lui donc...:/:

Ethaniel
20/11/2006, 22h55
Un match qu'on pouvait gagner par 5 à 2, mais qu'on aurait pu perdre 2 à 5 aussi!!! :rire:
Toujours des débuts ambitieux et bien rythmés, puis ça s'effondre après le premier quart d'heure… :(

On a été spectateurs des Lorientais, on a perdu énormément de ballons, que de passes mal assurées ou données directement à l'adversaire!
Un manque constant de création, d'animation :( Les défenseurs assument mais finissent par craquer car au milieu c'est pas toujours ça. Un match sans attaquant réel, car Touré et Menez sont des milieux offensifs, mais ils marquent quand même. Qu'attend-on pour faire jouer titulaires Grax et Vargas?
Di Vaio? Je n'ai plus confiance!
N'enfonçons pas Plasil :rire: il est tenace quand même!

juan brujo
21/11/2006, 10h07
je comprends le sentiment de taro
on a le droit d'être un peu aigris et frustrés par les résultats de l'asm cette saison...
nos trois victoires n'ont été des que des victoires de "soulagement" cad qu'on était en grand danger ; nous n'avons jamais su enchainer après (nul doute d'ailleurs qu'une - très probable vous le savez - défaite à lille nous replonge la tête sous l'eau)
on n'a jamais pu gagner un match pour bomber le torse et s'éloigner de ces places deguelasses du classement (entre 20e et 15e)
gagner contre lorient était notre seule occasion de faire la passe de deux lors de cette poule aller (avec le calendrier qui nous attend ne rêvez pas on n'aura pas 20 points à la trêve)
les joueurs monegasques ne savent plus faire plaisir aux supporters
ce nul au louis deux meme si les buts sont beaux, meme si touré prend son envol (un départ au mercato ? c'est pas à exclure les cocos parce que là il doit commencer à se demander si ses potes savent jouer au ballon) et gakpe est un joyaux, ne masque pas le marasme et la tristesse de cette saison qui pue l'anus de fennec
pourvu le maintien ! :(

Toune
21/11/2006, 10h36
Moi je voulais dire que ok, le nul ne me satisfait pas du tout, mais je vois pas en quoi Lorient est une petite équipe depuis 3-4 matchs, ils enchaînaient les victoires et si on avait pas égalisé rapidement je crois qu'une défaite n'était pas complètement injuste ( un tir sur la barre en début de match et une super parade de Flavio vers la fin ), donc c'est sur que Lorient n'est pas un grand nom du foot français mais la réaction des joueurs après le deuxième but m'a quand même fait plaisir et me laisse espérer pour la suite du championnat.

Je mets comme d'habitude les notes et les commentaires d'après match selon Nice Matin :

- Plasil : 4 : Un début prometteur et puis ce 3ème match de la semaine fut plus difficile à avaler avec un manque de lucidité. Remplacé par Di Vaio.
- Bolivar : 4 : Débordé défensivement par Gignac dans les un contre un, il se fait brûler la politesse par Namouchi sur l'égalisation lorientaise.
- Dos Santos : 4 : Trouva en Namouchi un sérieux client difficile à maîtriser. Il a également eu du mal à contenir Fiorèse. Des intentions mais encore beaucoup de déchets.
- Ménez : 5 : Alterna le meilleur et le moins bon. A la conclusion de l'égalisation, il se perdit dans des séries de dribbles comme sur cette superbe occasion seul face à Cappone ( 39e ).
- Bernardi : 5 : L'aboyeur piocha un peu physiquement au fil des minutes, d'où une bien moins grande présence dans le jeu qu'autrefois, mais une volonté intacte.
- Givet : 5 : Le capitaine monégasque eut du mal à replacer une défense bien statique. Le défenseur ne manqua aucun duel ni tacle glissé.
- Modesto : 5 : Il avait plutôt bien fermer son côté droit en première période mais ce fit pourtant surprendre au retour des vestiaires par Le Pen. Dommage !
- Meriem : 5 : On attend toujours le vrai Meriem. Ses sorties demeurent inégales, physiquement et techniquement. Ne parut pas apte à passer à la vitesse supérieure.
- Gakpé : 6 : Perturba la défense adverse avec ses appels - contre appels. Utile dans la profondeur, il décrocha à bon escient et s'offrit une 6ème passe décisive. Manqua d'un soutien.
- Roma : 7 : Sollicité d'entrée par Gignac, sauvé par sa transversale, il parut hésiter sur l'égalisation de Namouchi. Ne put rien sur la mine de Le Pen mais sut encore se montrer décisif à la fin.
- Touré : 7 : Un train d'enfer pour commencer avec un but limpide ( son 3ème ) qui en fait le meilleur buteur monégasque. Comme à Troyes, à l'origine du moindre contre et à la passe sur l'égalisation de Ménez.