PDA

Voir la version complète : [13ème journée : Troyes-Monaco 0-4] Après-match

frãzinho
12/11/2006, 18h54
Je suis trop content!!!!!!
Un peu en avance desoleles modos je suis en transe sur le 4 eme but
Ici depuis buenos aires c est 16 heures et je vais prendre le soleil avec un verre de rose
je vous laisse pour les reactions
C est trop bon je vais aller feter ça
Allez l asm munegu en la sangre
Que ça fait du bien !!!!!^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

hebus
12/11/2006, 18h57
une large victoire a 10.
un givet enorme, gapké intenable et un grand meriem. que du bonheur.
ce n'était que troyes mais depuis le temps qu'on attendais ca...

$hab'
12/11/2006, 18h57
c'est tellement bien quand meriem est bon
et quand bernardi manque :cool:

ça fait plaisir meme si ça n'a pas ete facile

encore une expulsion tres intelligente de diego perez :/:

mais ça fait plaisir di vaio qui marque :ninja: yaya qui fait encore un joli coup sur son but:cool:

Batigol
12/11/2006, 18h58
Flawless VICTORY!!!! O_o O_o O_o

On marque 4 buts!? :ninja:

On sort de la zone de reléguation! :rire:

Bon faut enchaîner maintenant.

dasnooz
12/11/2006, 19h00
Allez, on n'est plus qu'à 10 points des places européennes. :blush:

Loan Goku
12/11/2006, 19h01
LE DECLIC

Même Dos Santos a bien joué O_o . L'équipe a montré des vertus ce soir, espérons que ça augure du bon pour la suite et que ce n'est pas qu'un pétard mouillé.

Les grands de ce match: Gakpe/Touré/Meriem/Bolivar/Givet
Canal + sport :blush:

Tanplan
12/11/2006, 19h01
J'ai vu le match en stream, donc pas une qualité géniale, mais ça fait trop plaisir d'avoir pu voir cette victoire

Une abnégation pendant 90 minutes, enfin!! Enfin l'équipe arrive à tenir 90 minutes. Ils se sont magnifiquement battus en 2nde période à 10.

Quel 3ème but de Touré :blush: .

Di Vaio qui marque, ça va lui faire du bien, Meriem idem.

Entre Nice ou y avait quand même indéniablement du mieux, et là , Banide commence à obtenir de bons résultats :cool: .

2 matchs contre des concurrents directs : 4 points !

Ce serait cool de confirmer à Louis II maintenant.

hgjc2212
12/11/2006, 19h02
Y'a du mieux, victoire au courage, merci et bravo aux joueurs.

Certes la faiblesse de l'adversaire nous facilite la tache, mais bon on va pas gacher notre plaisir pour une fois, vu qu'on en a pas beaucoup.

On sort de la zone rouge, avec du mieux on peut retrouver le milieu de tableau.

Quand Touré s'y met, on tourne bien.

Tous les joueurs on été impliqué, y'a rien à dire.

Même l'expulsion de Pérez qui change le cours du match, est finalement une bonne chose pour nous, puisqu'en contre on a bien assurer.

Braov et rien d'autres à rajouter.^^

Elix
12/11/2006, 19h03
Oh que ça fait du bien !

Un match plein de détermination, de hargne, de combativité... On s'est fait domminé mais bon à 10 contre 11, c'était à douter. Excellent en contre, monaco même si n'a pas eu la maitrise du jeu, doit prendre ce match comme exemple pour la suite du championnat !

La roue tournerai t-elle enfin ???

bargas42
12/11/2006, 19h04
On a souffert mais ouf, que ca fait du bien

pouvions nous esperer meilleur scenario pour un declic?
pas sur, une cohésion et solidarité defensive, de la reussite des contres plutot bien gerer dans l'ensemble et 4 buts, c'est tres bon pour la confiance

mais je dis attention, ne croyais pas que je vais m'enflammer je constate juste un scenario ideal, mais on a pas encore été genial, dans l'animation offensive meme a 11 on été brouillon, mais le schema tactique m'a plus

a confirmer mais a savourer quand meme car c'est un grand bol d'oxygene pour tt le monde

Loan Goku
12/11/2006, 19h09
On met juste Kallon à la place de Vargas et pour moi on a l'équipe type pour remonter. Gakpe en position d'attaquant est très intéressant, j'y ais souvent songé en comparant son profil à celui de Wiltord, il pourrais vraiment s'épanouir à ce poste à mon avis.

Après tout dépend de l'état de forme de Meriem, qui joue juste derrière les deux attaquants. En tout cas ce soir il a été énorme.

Et pis Touré, quelle puissance, quelle technique, quelle vitesse :blush:

Oué je sais, c'était Troyes :ninja:

dasnooz
12/11/2006, 19h19
Certes la faiblesse de l'adversaire nous facilite la tache, mais bon on va pas gacher notre plaisir pour une fois, vu qu'on en a pas beaucoup.

En même temps, il est rare qu'une équipe qui perd 4-0 joue bien.

Et Troyes était mieux classé que nous. :siffle:

Grim
12/11/2006, 19h24
Desolé de nuancer, mais Touré en 6 c'est bidon ! mais en 10 ca vaut le coup.
Ensuite, Leko, Quel bon match, bonne rentrée!
Givet Bolivar, c'est Enorme, et Gakpé qui ces ort les trippes pour l'équipe!
Menez rentre en cours de match, c'est du tout bon.

The Clash
12/11/2006, 19h25
Gakpé énormissime sur ce match. Tout le monde peut lui dire merci... Je crois que Lolo a trouvé une première partie de son schéma tactique en le positionnant comme second attaquant tournant autour d'une pointe.

Le reste de l'équipe, difficile de juger de façon définitive... Parce qu'en face, c'était quand même extrêmement faible. Ils avaient des attaquants les troyens ? Parce que certes, un milieu Danic-Lachuer-Nivet-Bangura, ça a de la gueule mais s'il n'y a personne devant pour planter...

Leko a bien assuré, je le mettrais bien titulaire à la place d'un Bernardi, qui, ô comme par hasard, par son absence, nous a permis de gagner.
Touré, offensivement quel monstre:love: mais défensivement quelle brêle :pleure: .

J'ai un énorme doute sur le fait que Di Vaio était hors-jeu sur le but qu'il marque...
Plasil a par contre, une nouvelle fois été quelconque. Meriem idem. Je me demande sincèrement si on aurait pas intérêt à skipper définitivement ce poste et de jouer en 4-2-4, au moins à domicile, lors du retour des blessures :

Roma
Cufré - Bolivar - Givet - Monsoreau/Dos Santos
Leko - Touré
Gakpé - Koller - Vargas/Grax - Menez

avec les 3 attaquants non-Koller effectuant de nombreuses permutations entre l'axe et les 2 ailes...

Loan Goku
12/11/2006, 19h26
En même temps, il est rare qu'une équipe qui perd 4-0 joue bien.

Et Troyes était mieux classé que nous. :siffle:

Troyes obtenait plutot de bons résultats à domicile quand même. Saint etienne s'y était notamment cassé les dents (3-1), Lille aussi (1-1)

Doumé13
12/11/2006, 19h29
Ola people,

Voila un bon gros gavage de Monaco a l'exterieur , sa fait plaisir . . . franchement merci :cool:

Okay c'etait Troyes mais ils etaient mieu classé et vu notre forme actuelle y'a rien a dire . . . Juste un grand BRAVO :rire:

Dommage pour Vargas j'etait un peu degouté mais c pas grave c'est le foot :/:

Je croit qu'on tien en plus notre equipe type ( sans tenir compte du retour de cufre) ou presque ;)

Merci Monaco pour ce merveilleux moment :pleure:

Bibop
12/11/2006, 19h29
voilà une victoire qui fait du bien,
on a souffert,on s'est bien battu,
une défense très solide et impeccable,
2 matchs de suite sans encaisser de buts,c'est la fête !!!

la prestation est assez intéressante,on a vu une équipe bien plus en jambes,
bcp plus de mouvement,
c'est plus facile qd il y a du mouvement ds cette équipe,

je vais souligner les prestations convenables de Dos Santos et Plasil,bien au-dessus de leurs dernières sorties,

mais les grandes satisfactions se situent du côté de Gakpé,très présent et très généreux,un Meriem omniprésent,et très utile ds la conservation du ballon et l'orientation du jeu,
le trio Modesto-Bolivar-Givet très impressionnant,un Roma très sûr,
un Touré qui prouve qu'il est vraiment indispensable ds cette équipe,sa puissance,sa technique,et son jeu vers l'avant sont très intéressants,
on voit qu'il apporte bcp plus que Perez ou Bernardi,
et la belle rentrée de Leko,très présent ds l'entre-jeu lui aussi,et qui n'hésite pas à aller de l'avant,

cette paire Touré-Leko m'a bien plus ce soir,
en espérant que ce soit un signe pour Lucas,et que ça le pousse à réagir,

pour finir,je vais mettre en avant,le bel état d'esprit de Vargas,qui contrairement à d'autres,n'est pas sorti en faisant la gueule,et a prouvé un vrai sens collectif,et que sa sortie était nécessaire pour l'équilibre de l'équipe.

montana
12/11/2006, 19h33
troyes qui etaient devant nous;) :ninja: avant cette rencontre.
et qui ce qui est de la roue qui tourne pour la chance,je me suis dit exactement la meme chose pour l'action de troyes pas longtemps apres le notre but"si on a le pas de bol comme d'hab,on se le prend".et là poteau exterieur"ouf de soulagement".:siffle:
les bons points :
gakpé/meriem/touré/givet/bolivar/roma.

malgrès le rouge,perez a plutot bien joué il a enormement manquer apres l'expulssion. leko on peut compter sur lui,plus que plasil a mon gout.
vargas a montré quelque beau geste mais fait les frais de perez(a voir dans un match entier ou l'equipe domine;) )
modesto pas trop mal a droite,peut etre faut-il le laisser là et mettre cufre a gauche et monsoreau reste sur le banc pour un cas de pepin.

Loan Goku
12/11/2006, 19h35
Roma
Cufré - Bolivar - Givet - Monsoreau/Dos Santos
Leko - Touré
Gakpé - Koller - Vargas/Grax - Menez

Pourquoi vouloir à tout prix changer une équipe qui gagne? Le trio offensif Meriem/Gakpe/Vargas était très intéressant, pourquoi à tout prix remettre le grand Koller (et le jeu stéréotypé qui va avec) et remettre Gakpe sur le coté, alors qu'il a livré son meilleur match depuis le début de la saison dans ce poste d'attaquant? Faut savoir tiré les enseignements et garder une stabilité une fois pour toute amha...(anakin copyright)

asm2005
12/11/2006, 19h38
C'est pour moi le meilleur match de Meriem depuis qu'il joue pour l'ASM.
On a vu une équipe qui luttait, qui lachait rien.
Pas évident une heure à dix même contre Troyes qui n'a pas été si mauvais que ça.
(Si maintenant quand on gagne les matchs, c'est parce que l'adversaire est faible ...)
A dix une heure on a quand même eu 44% de possession de balle,c'est pas rien.
Défensivement depuis deux matchs on monte en puissance. Givet retrouve ces vertus d'aboyeur, Bolivar confirme, Modesto n'a pas été mauvais non plus et ça c'est très important.
Ne plus prendre de buts surtout ceux qui tuent ça va faire du bien au moral.
Reste plus qu'à confirmer contre VA la semaine prochaine.
Pourvu que ça soit la bonne, le vrai départ quoi ...

Pat'
12/11/2006, 19h41
Oui, équipe Troyenne bien pâle, va pas falloir prendre la grosse tête surtout que ça a été plus que difficile, malgré le resultat...

Perez qui met sa main (deuxième jaune donc rouge, mérité).

Dommage pour Vargas que je sentais bien en jambes malgré un problème dans la dernière passe.

On a retrouvé cette solidité défensive qu'on avait quelque peu perdus ces derniers matchs.
Solidité retrouvée comme notre capitaine qui a tout simplement été énorme.

Même plus la peine de parler du match de Roma, plein, comme depuis quelques temps.

Leko a fait une très très bonne rentrée et a su combler les lacunes défensives de Touré.
Ce dernier a fait part de sa grande palette offensive, de sa puissance et de sa vision de jeu.
Il a joué relayeur, un cran au dessus de Leko et juste derrière Meriem, sa vraie place (enfin).
Que ça fait plaisir de le voir se bouger et de ne moins voir sa grande suffisance...

Meriem et Plasil se sont tués physiquement sans toutefois faire un grand match.
Mention spéciale à Meriem pour son sauvetage sur la ligne et son pénalty (provoqué et transformé).

Gakpé a tout simplement été énorme par son activité, sa vitesse et sa justesse (cette petite pointe juste devant le gardien ! :love:).
Plus surprenant, le rôle d'appui lui va aussi à merveille !

Vraiment, après un petit coup de moins bien la semaine dernière, il revient en grande grande forme !

A confirmer et à relativiser parce que l'équipe Troyennes a vraiment été très moyenne (comme le gardien sur le dernier but).

J'sais pas si ce match sera un déclic, mais il va déjà faire du bien à des joueurs qui étaient vraiment dans le sac depuis un moment (Givet, Di Vaio) et à des joueurs qui ne marchent qu'au mental (Meriem).
Pourvu qu'ça dure.

PS : Faut dire aux journalistes de Canal et de l'Equipe que le renoi qui joue devant n'est pas tout le temps Gakpé, le troisième (et lequel :love:) est l'oeuvre de TOURE ! :nono:
PS2 : Nous ne sommes plus reléguables ! :p

Kassad
12/11/2006, 19h45
Plasil a par contre, une nouvelle fois été quelconque. Meriem idem.

Hallucinant comment on peut regarder le même match et ne pas voir les mêmes choses !!!O_o

montana
12/11/2006, 19h52
cherche pas ca vien de sa tele:ninja:

marcello
12/11/2006, 19h56
Belle victoire monégasque , mais faut pas s'enflammer , même pour certain joueurs , par exemple GAKPE qui a été trés bon ce soir mais nullissime contre nice , donc attendons d'avoir plus de régularité dans le constance du niveau de jeu , et aprés pourquoi ne pas faire une petite remontée dans le classement. Mais que cette victoire est belle dans la maniére et l'envie.

Le relativiste
12/11/2006, 20h03
J'attends les matchs à venir,mais quand-même il y a du mieux déjà depuis samedi dernier.
Contre Nice on avait senti un meilleur mental et une condition physique améliorée.
Aujourd'hui, le mental encore mieux, le physique encore amélioré et la technique enfin presque au rendez-vous.
C'est indéniable, il y a une nette amélioration, mais on partait de si bas!
On sent la patte Banide, en tous les cas bien meilleure que celle de Bölöni! je vais encore me faire des amis...
J'attends donc avec impatience les prochaines journées mais raisonablement il est permis d'avoir l'espoir d'une suite favorable.

Pat'
12/11/2006, 20h04
Oui, enfin pour Gakpé, c'est plutôt rare qu'il passe à côté de son match, même quand l'équipe ne joue pas bien (et ce fut le cas souvent cette année...).

Normal qu'il ait quelques coups de moins bien vu son âge et son inéxperience...

Autant j'm'emflamme pas pour ce fameux "déclic", autant pour lui, j'ai vraiment confiance vu ce qu'il nous montre depuis le début de l'année.

Thierry
12/11/2006, 20h06
Voilà une victoire qui fait du bien! Allez Monaco:tamb: :drap:

Benji
12/11/2006, 20h06
Dire que j'avais Canal + Sport et que j'ai raté ça à cause de 4 heures de Concours Blancs de maths....!!!!! :pleure:

C'est pas humain la prépa... En tout cas, 3 points pris à l'extérieur, pour une première, c'est une belle première!!!:cool:

(si quelqu'un à la cassette.... :siffle:)

The Clash
12/11/2006, 20h08
Pourquoi vouloir à tout prix changer une équipe qui gagne? Le trio offensif Meriem/Gakpe/Vargas était très intéressant, pourquoi à tout prix remettre le grand Koller (et le jeu stéréotypé qui va avec) et remettre Gakpe sur le coté, alors qu'il a livré son meilleur match depuis le début de la saison dans ce poste d'attaquant? Faut savoir tiré les enseignements et garder une stabilité une fois pour toute amha...(anakin copyright)

J'ai bien dit que les 3 attaquants non-Koller devaient absolument permuter entre l'axe et les ailes... Faut p'têt lire jusqu'au bout des fois...

Et pourquoi ne pas conserver le trio Meriem/Gakpé/Vargas ? Bah déjà Meriem est mauvais donc bon pour moi, c'est out de la feuille de match depuis qu'il est arrivé à Monaco. 'Suffit de voir. A ce que je lis, d'après certains, Meriem a fait son bon match au milieu de ses 10 contre-performances (comprendre Meriem fait un bon match sur 10). Bah, pour moi, c'est loin d'être flagrant. C'est pas parce qu'il se fait sécher sur un crochet dans la surface et marque le pénalty qui s'ensuit qu'il faut en faire un des hommes du match. Combien de contre-attaques avortées par sa faute ? Beaucoup trop. Combien de passes impossibles à réaliser a-t-il tenté ? Beaucoup trop (celle où Gakpé est à l'autre bout du terrain entouré de 3 Troyens + 2 Troyens en position d'interception me revient en mémoire. Qu'a fait notre Camel national ? Bah il l'a tentée quand même plutôt que de conserver le ballon intelligement. Résultat ? Bah les Troyens ont récupéré le ballon, quelle surprise...).

Et Vargas, je le sens limite inférieur à Grax. A lui de prouver le contraire, mais bon sur les matches qu'il a fait jusqu'à présent, c'est pas ça...

Donc bon, ton trio contre Troyes, ça suffit, contre des plus grosses équipes, j'en doute très fortement.

Emms
12/11/2006, 20h13
Je suis tout simplement heureuse ,
heureuse de voir une équipe qui n'a pas paniqué ,
heureuse de voir une defense solide,
heureuse de voir de la combativité,
heureuse de voir plus de 3 passes d'affilés,
heureuse de retrouver le Monaco que j'aime !

C'est une victoire du moral , une victoire solidaire ,
j'ai toujours été persuadé que techniquement on avait le potentiel pour être dans le haut du tableau.
Malheureusement , depuis le debut de la saison, on avait perdu la confiance,
on baissait les bras, on n'y croyait vraiment pas !

La defense a été excellente , que ce soit dans les duels ou dans les relances , ils ont été geant ! Troyes à quand même centré 61 fois !
Capt'ain Givet a été fabuleux ! :love:
Même Dos Santos a été bon , c'est vous dire !

Roma a été impec' comme d'habitude !

Perez a été exclu , rien à dire , il a commit une main volontaire , c'est vraiment dommage pour Vargas , je sentais qu'il pouvait faire quelque chose de vraiment bien ce soir !

Leko l'a quand même admirablement bien remplacé au milieu ,
il a recuperé des ballons , les a magnifiquement distribué , il a été solide !

Touré a été gigantesque , il a fait un boulot énorme au milieu de terrain,
il a montré que techniquement il été fort , il a montré que defensivement il été présent ,
il a montré que phisiquement il été là ,
et en plus de ça il a marqué un super but !

Plasil n'a pas forcément été brillant mais il s'est battu jusqu'au bout,
il avait de l'envi , il s'est donné à fond !

J'ai vu le Meriem , que je voulais voir depuis son arrivée à l'ASM ,
un Meriem qui a joué à son vrai poste,
un Meriem qui s'est battu , un Meriem qui a distribué des ballons,
un Meriem qui à defendu , un Meriem qui a été decisif en marquand ce penalty...

Gakpé a été très fort dans ce rôle d'attaquant , il a su mettre en valeur sa vitesse , ses qualités technique et il a marqué un très beau but !

Et puis 4-0 à l'exterieur , je trouve quand même que c'est formidable !

Bravo à l'ASM , j'éspère qu'on reeditera cette performance la semaine prochaine ! :roll:

Benji
12/11/2006, 20h17
Question : Monaco a inauguré un nouveau maillot Noir et Rouge, ou le CR de l'équipe nous confond avec Nice??? O_o (tout comme Touré avec Gakpé, ainsi que le soulignait Patounay ^^)

jay-esse-jay
12/11/2006, 20h17
Avant toute chose, même avant la victoire qui fait pourtant un putain de bien, je voudrai juste dire à ceux qui ont vu Meriem bon qu'il faut changer de sport définitivement.

Mais comment peut-on l'avoir trouvé bon ? O_o

Il n'a rien fait pendant le match, si ce n'est quelques passes en retraits minables. Il n'y a même pas penalty sur son superbe plongeon. A peine le défenseur lui effleure-t-il le haut de la chaussure. Il y a bien eu quelques rares éclairs, mais ponctués de cagades innomables, à l'image de son grand pont suivi d'une course... en touche...

Bref, soit vous êtes bourrés, soit vous chantez dos à la télé, mais vous avez un grave problême !

Ceci étant dit, belle victoire, beau travail défensif (même si on a trop reculé, laissant le milieu libre à Nivet et à Lachuer, voire même à Barboza), belle amnégation générale et superbe réalisme.

Le milieu troyen a fait un beau match, facilité par notre placement, mais son attaque est innexistante, Dieu merci.

Enfin le 1er match plein physiquement de nos joueurs, et surtout, 1er match plein pour Touré, enfin. Fort joli but, dans son style habituel, chaloupé mais puissant.

Gakpé tout simplement énorme, même physiquement.

La défense a été impeccable, bien que finalement jamais vraiment en grand danger. Mention spéciale à Bolivar.

Plasil a fait une bonne rentrée de suspension, il donne un caviar fabuleux à Gakpé qui joue magnifiquement le coup.

Perez prend 2 cartons stupides, mais sévères, surtout quand on voit que le troyen qui fauche Gakpé sur l'aile, alors que celui partait seul, n'a même pas eu un jaune.

Vargas, comme d'hab, de l'envie, mais qu'il est brouillon.

Bonne rentrée de Leko et de Di Vaio, qui en a plus fait en 5 mn que depuis le début de la saison !

Bref, à part Meriem, tout le monde a été bon, voir excellent.

Et que ces 3 points nous font du bien !

Sophie
12/11/2006, 20h21
Question : Monaco a inauguré un nouveau maillot Noir et Rouge, ou le CR de l'équipe nous confond avec Nice??? O_o (tout comme Touré avec Gakpé, ainsi que le soulignait Patounay ^^)

soit le journaliste ne connait pas bien ses couleurs, soit il avait picolé, car Monaco a joué avec ses couleurs habituelles : rouge et blanc !

Loan Goku
12/11/2006, 20h22
J'ai bien dit que les 3 attaquants non-Koller devaient absolument permuter entre l'axe et les ailes... Faut p'têt lire jusqu'au bout des fois...

Et pourquoi ne pas conserver le trio Meriem/Gakpé/Vargas ? Bah déjà Meriem est mauvais donc bon pour moi, c'est out de la feuille de match depuis qu'il est arrivé à Monaco. 'Suffit de voir. A ce que je lis, d'après certains, Meriem a fait son bon match au milieu de ses 10 contre-performances (comprendre Meriem fait un bon match sur 10). Bah, pour moi, c'est loin d'être flagrant. C'est pas parce qu'il se fait sécher sur un crochet dans la surface et marque le pénalty qui s'ensuit qu'il faut en faire un des hommes du match. Combien de contre-attaques avortées par sa faute ? Beaucoup trop. Combien de passes impossibles à réaliser a-t-il tenté ? Beaucoup trop (celle où Gakpé est à l'autre bout du terrain entouré de 3 Troyens + 2 Troyens en position d'interception me revient en mémoire. Qu'a fait notre Camel national ? Bah il l'a tentée quand même plutôt que de conserver le ballon intelligement. Résultat ? Bah les Troyens ont récupéré le ballon, quelle surprise...).

Et Vargas, je le sens limite inférieur à Grax. A lui de prouver le contraire, mais bon sur les matches qu'il a fait jusqu'à présent, c'est pas ça...

Donc bon, ton trio contre Troyes, ça suffit, contre des plus grosses équipes, j'en doute très fortement.

Euh tu oublies peut être que Meriem revient d'une rupture des ligaments quand même. Là il est en rodage, et pour un mec en rodage, la prestation contre Troyes est + que satisfaisante.

Ensuite, j'ai bien précisé dans un message précédent qu'un Kallon à la place de Vargas constiturait l'attaque idéale, et ça contre n'importe quel équipe. Faut ptète lire jusqu'au bout des fois :rire:

Enfin, l'idée de vouloir à tout prix titulariser Menez d'emblée (quand on sait les lacunes qu'il a quand il revêt le statut de titulaire) et faire redescendre Gakpe d'un cran en oubliant à quel point il peut être excellent en attaquant de soutien, c'est de la faute professionelle. Mais heureusement, tu n'es pas à la place de Banide :rire:

jay-esse-jay
12/11/2006, 20h24
soit le journaliste ne connait pas bien ses couleurs, soit il avait picolé, car Monaco a joué avec ses couleurs habituelles : rouge et blanc !

Comme vous quand vous voyez Merien superbe, en gros...

Benji
12/11/2006, 20h31

Moi j'ai rien vu(/bu), même en p'tit... :pleure:

Pat'
12/11/2006, 20h32
J'suis d'accord avec toi qu'il n'a pas fait un bon match comme je l'ai déjà dit, mais au moins, il s'est beaucoup donné (comme la plupart des gars ce soir, d'ailleurs, j'pense que Gakpé va bien dormir ! :p) et en cette période difficile, on demande des mecs qu'en veulent !

Et puis ce but va peut-être lui donner des ailes. (:ninja:)

Mentalità Ultra
12/11/2006, 20h33
Alors voila, je suis super content ce soir, et au lieu d'avoir peur du match de samedi contre Lorient :ninja: ben je crois que je le prend avec joie, et je me dis que c'est peut être le déclic !
Alors ok, c'est Troyes, mais même si c'est Troyes, ce ne sont pas eux qui ont fayyyy le jeu de l'asm :cool: car ce soir j'ai vu du rythme, de l'envie, une grande activité a chaque poste ! un très bon Monaco ce soir ! et pourtant j'ai eu un poil peur pendant les nombreuses actions de Troyes, mais il a manqué a cette équipe le réalisme monégasque !
Une superbe défense, qui a été très très basse, mais quelle solidité ! :blush: O_o
Les joueurs étaient au charbon ! a chaque attaque manquée, que ce soit Gakpé ou Menez, ils étaient tout de suite en défense pour aider l'équipe !
Que du bonheur !

Roma : Quand il n'etait pas la pour faire ses arrêts, les joueurs étaient la pour l'aider :cool: il montre une nouvelle fois sa régularité !

Modesto : Il a été a la hauteur de la défense de ce soir, actif, de bons tacles...

Bolivar : Mais quelle recrue !! mais quel joueur, il est superbe ! propre, il montre du beau jeu, j'adore !

Givet (cap) : Capt'ain est de retour :cool: après quelques matches moyen, il a fait preuve de professionnalisme tout au long du match !

Dos Santos : pour une fois, il a été bon O_o

Y.Touré : QUEL MATCH ! QUEL MATCH ! exceptionnel, tout simplement, il a une superbe vision du jeu...

Plasil : Ce soir il a fait un match convenable, en tous cas, au dessus des rencontres passées...

Meriem : :blush: :blush: ralala, il s'est dechirAY le petit Camel :cool: La grande classe ce soir ;)

Gapké : Tout simplement énorme, comme a chaque match (sauf Nice) il a été parfait, actif, propre...

Leko : Une bonne rentrée, un bon Leko ce soir :roll:

Roma : 6

Modesto : 6

Bolivar : 7

Givet : 7.5

Dos Santos : 6

Y.Touré : 7.5

Plasil : 6

Meriem : 6.5

Gapké : 7,5

Leko : 6

Dommage pour Vargas, c'est vraiment bête que ce soit lui qui prime de la mauvaise attitude de Pérez...
Di Vaio : 10/10 :ninja: Ben quoi un tir un but :cool: :rire:
Une très belle gueule de l'asm que j'ai vu ce soir !
Je suis confiant pour la suite, mais il faudra confirmer contre Lorient !

Horace Vink
12/11/2006, 20h35
Un match gagné avec les tripes à l'image de celui de l'année dernière.
Des joueurs valeureux rapidement réduits à 10 qui ont mouillé de maillot et qui ont su malgré la nette domination Troyenne l'emporter largement.
Je suis vraiment satisfait de l'état d'esprit de ce groupe qui malgré les difficultés prouve que le club n'est pas mort.
L'expulsion de Perez au demeurant justifiée a conditionné ce match qui s'apparentait plus à de l'attaque-défense qu'autre chose. Nos balles de contres ont été redoutables avec notament ce but de Yaya exceptionnel dans la même lignée que celui contre Le Mans.
Le football est parfois cruel alors que Troye était tout près d'égaliser et ce à de multiples reprises, c'est l'ASM qui met une valise à son adversaire
Il faut enchaîner contre Lorient pour que ces quelques bulles de champagnes deviennent réellement une bouffée d'oxygéne.

The Clash
12/11/2006, 20h38
... et faire redescendre Gakpe d'un cran en oubliant à quel point il peut être excellent en attaquant de soutien, c'est de la faute professionelle.

L I R E. Lire. Un 4-2-4, ça veut dire 4 défenseurs, 2 milieux, 4 attaquants. Je ne vois pas en quoi je le fais redescendre d'un cran, puisque je mets 3 attaquants en soutien d'un Koller buteur désigné. 3 attaquants de soutien, 1 buteur. 4 joueurs sur la même ligne.

Si j'avais voulu faire un milieu à la DD avec 2 défensifs, 2 excentrés j'aurais appelé ça un 4-4-2 ou 4-2-2-2. Mais pas un 4-2-4.

Bibop
12/11/2006, 20h51

oui mais toi tu as bien vu un bon Plasil,
alors on a le droit de voir un bon Meriem,

sur ce match,j'ai trouvé Meriem meilleur que Plasil,
meme si c'est surement l'1 des meilleurs matchs de Jaro depuis le début de la saison,
en meme temps,il part de tellement bas,qu'il peut difficilement faire pire,

biensur que Jaro donne un très bon ballon à Gakpé,
mais Meriem donne aussi un bon ballon à Touré sur son but,en plus de provoquer et de marquer un pénalty,

biensur qu'il y a eu bcp de déchets ds le jeu de Camel ce soir,
mais ce soir,je souligne surtout sa grande activité,il était partout,
il a fait un bon boulot défensif,un bon replacement,
mais surtout en 2ème mi-temps,il a eu le grand mérite d'etre le principal soutien de Gakpé,
ce que je reprocherais à Plasil,qui en 2ème mi-temps,n'a pas su apporter le soutien à Gakpé,
heureusement,il y avait Meriem et Touré,ce qui a permis de jouer qqs coups et de se mettre à l'abri,
Meriem est ds le coup sur tous les contres menés en 2ème mi-temps,
physiquement très présent,avec une bonne présence défensive (un bon sauvetage sur la ligne),et un bon soutien à Modesto sur le côté droit de la défense,

dc on peut souligner la grosse activité de Meriem,sa belle condition physique après une aussi longue absence,
et à contrario regretter que malheureusement,on a encore vu un Plasil plonger physiquement après une heure de jeu,

mais je pense pas que bcp de monde ait parlé d'un grand ou d'un superbe Meriem,
mais plutôt d'un bon Meriem,
qui n'a pas été le meilleur monégasque,mais très présent.

Loan Goku
12/11/2006, 21h01
L I R E. Lire. Un 4-2-4, ça veut dire 4 défenseurs, 2 milieux, 4 attaquants. Je ne vois pas en quoi je le fais redescendre d'un cran, puisque je mets 3 attaquants en soutien d'un Koller buteur désigné. 3 attaquants de soutien, 1 buteur. 4 joueurs sur la même ligne.

Si j'avais voulu faire un milieu à la DD avec 2 défensifs, 2 excentrés j'aurais appelé ça un 4-4-2 ou 4-2-2-2. Mais pas un 4-2-4.

4 attaquants ça fait pas un peu beaucoup nan? :rire: ça me fait penser à la tactique du Brésil des années 60-70...mais mettre ça à la sauce moderne, c'est très risqué. C'est d'un déséquilibre O_o

M'enfin bref, chacun son point de vue.

Tarô
12/11/2006, 21h02
Je suis de l'avis de The Clash et de Gsg (O_o O_o ) sur Meriem. je ne l'ai pas trouvé bon, il a avorté baucoup trop d'attaques avec ses gestes trop lents et ses crochets ratés. L'année dernière, il a eu une période où il fait de bons matchs, alors je comprends pas pourquoi je lis aujourd'hui que c'estson meilleur match depuis qu'il est à l'ASM.

Pour en revenir au match, que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Ca fait plaisir, bien sur, maintenant faut absolument enchainer face à Lorient sinon ça aura servit à rien. Un Givet qui se retrouve, enfin, je commençais à désespérer. Un duo Touré-Leko qu'on devrait voir plus souvent à l'oeuvre. Plasil, malgrè sa passe décisive pour Gakpé, a encore été très moyen, tout comme Meriem donc selon moi. Vargas n'a pas eu le temps de prouver, Gakpé a été bien sur très bon, et Di Vaio a marqué aors qu'il n'a joué que 3 minutes. J'avais le pressentiment qu'il allait marquer en plus :rire: . Pour Perez, si le second jaune est justifié, le premier l'est beaucoup moins (il a frolé le maillot du troyens :/: ) mais bon vu qu'on a gagné, on va pas trop en palrer.

Guy Roux faut qu'il arrête par contre. S'il déteste Monaco à ce point, qu'il arrête de commenter nos matchs. Y'a faute sur Lachuer sur le but de Gakpé, y'a pas penalty, .... Déjà qu'il a refusé une photo avec un pote à moi à Troyes :ninja: . Non mais séreux, il m'a vraiment mis la haine.

Bon allez, faut enchainer maintenant et se servir de cette victoire qui peut souder un peu plus le groupe (surtout si on s'en réfère aux images d'après match).

akis
12/11/2006, 21h23
GSG Mériem a fait un assez bon match malgrè tes propos, le pénalty est évident et incontestable, les crampons du défenseur s'écrasant sur le haut du pied de Mériem ce qui pour m'en etre déjà mangé est très douloureux meme si peu spectaculaire(Piccerilo qui nous le siffle du reste c'est qu'il y a pas de doute possible)! Moi je constate que le retour de Mériem fait un bien fou à l'équipe et il sauve la tete troyenne de l'égalisation sur sa ligne qui n'est pas facile à enlever malgrè tout!
Sinon, Une défense impeccable malgré un Dos Santos souvent à la ramasse désolé pour ceux qui l'ont vu bon mais son placement et son engagement étaient quand meme très limite meme si forcément il peut y avoir que du mieux!
un Perez qui commet deux fautes inutiles et est durement sanctionner meme si les cartons sont mérités, le sieur Piccerilo oubliant deux cartons évidents dans l'autre sens pour des fautes d'anti-jeu graves sur Gakpé et un tacle à retardement par derrière encore plus scandaleux(je dis ça car les adversairezs du jour auraient aussi fini en infériorité de manière tout à fait licite)!
Un Plasil auteur d'une passe décisive de génie tout à fait remarquable, avant de disparaitre dans un non match semblant cramé physiquement comme d'habitude jusqu'à sa sortie et l'entrée en jeu d'un Menez bien plus percutant et bagareur c'est indéniable!
Un Touré buteur capable de très beaux gestes, imposant un physique très impressionnant meme si son activité au cours du match varie trop avec des baisses de régimes trop fréquentes!
Un très grand Leko, rien à redire si ce n'est sur le but de Marco ou malgré la réussite qui suit sa frappe ce choix était discutable! m eme son carton jaune est intelligent car il anhile une très grosse occasion de contre à 1/0, j'ai cru revoir un Zikos sur le terrain!
Un Gakpé qui prouve quel grand joueur il est en train de devenir(plus impressionnant qu'un certain T.Henry au meme age)a l'aise en attaque, rapide et efficace, collectif et ingénieux!
Un Vargas qui dans le peu de temps imparti à montrer comme contre Nice beaucoup de promesses et d'abnégation dans sa manière de se placer, de jouer collectif et de presser la défense adverse!
Modesto,Bolivar et un très gros Givet ont tenu la barraque derrière de bien belle manière!
Les enseignements sont que sans Bernardi l'équipe a su assurer,preuve que ce joueur n'est pas indispensable au milieu!

Edit (Pat') : Pense à aérer tes posts, ça sera plus agréable à lire, parce que là, c'est assez "lourd" ! ^^

Oh Boy
12/11/2006, 21h28
moi j'ai trouvé le jeux carrément plus aéré que d'habitude, on se marche moins dessus, on a plus d'espace, on combine mieux devant, et yaya arrive mieux a faire le lien entre la defense et l'attaque, il organise deja bien le jeu avant de laisser le travail a meriem.
Meriem qui semblait quand meme un peu court physiquement, mais il a montré beaucoup de volonté dans son jeu.
Gapké a réalisé un grand match devant, il a reussi a bien travaillé la defense en etant bien isolé en pointe, il a reussi ce que de grand attaquant n'orais pas forcement réalisé, c'est sur qu'il a un grand avenir devant lui si il continue sur cette ligné.
Une defense plutot solide, quelques airances de temps en temps, mais bon apres une telle serie de defaites, c'est normal que ca ne soit pas parfait, mais part la suite, on va pouvoir s'assoir sur une bonne base defensive.

ca aurait été interessant quand meme de faire le match avec deux attaquants, quoi que ca montre peut etre que l'on est une bonne equipe de contre, et que le faite de laisser le jeu a l'adversaire peut bien nous reussir, enfin bon on en concluera plus de choses apres quelques match de ce niveau

a oui aussi, si meriem pouvait deja prendre le jeu a son compte comme Nivet, ca serait pas mal du tout

Tarô
12/11/2006, 21h36
Un Gakpé qui prouve quel grand joueur il est en train de devenir(plus impressionnant qu'un certain T.Henry au meme age)a l'aise en attaque, rapide et efficace, collectif et ingénieux!

Ouais enfin faut pas abuser, au même âge Henry gagnait une coupe du Monde... Par contre c'est clair que si Gakpé était à Lyon, il aurait ses chances en EdF :roll:

jay-esse-jay
12/11/2006, 22h16
OK, sauvetage merveilleux et ô combien difficile de Meriem, penalty indiscutable, match extraordinaire de technique !

Et quelle passe pour Touré, grace à laquelle il fait un grand pont trop facile, tout était dans la passe !

Quel merveilleux n°10, quelle organisation du jeu, on aurait dit Hoddle en plus vif et en plus physique.

C'est bien simple, Zidane n'est qu'un ex-futur-Merien !!!

Qu'il est bon de rire parfois... :pleure:

Dede093
12/11/2006, 22h17
Faut absolument lui faire signer un contrat pro pour Gakpé, ce joueur est consideré comme de l'or aux yeux de l'équipe !! Pastor si tu nous entends.... lol

Le relativiste
12/11/2006, 22h20
Meriem et Plasil n'ont pas été spécialement bons, mais à l'image de l'équipe ils n'ont pas non plus été mauvais.
Ils ont fait leur boulot et même un gros boulot et naturellement il y a du déchet, d'autant qu'ils sont loin d'avoir retrouvé leur meilleur niveau. Aujourd'hui ils ont compensé leurs limites actuelles par beaucoup d'envie et aussi de l'abnégation tellement utiles dans un résultat tel que celui-là.
Alors je pense qu'il faut le savourer mais le relativiser, car c'est vrai il y a eu de la réussite, et il en faut pour gagner mais il est aussi indéniable que les joueurs ont retrouvé des fondamentaux qui leur faisaient défaut jusqu'alors.
Attendons la suite avec un peu plus de sérénité sans toutefois pavoiser pour ce résultat flatteur.

Tanplan
12/11/2006, 22h20
mais je pense pas que bcp de monde ait parlé d'un grand ou d'un superbe Meriem,
mais plutôt d'un bon Meriem,
qui n'a pas été le meilleur monégasque,mais très présent.

OK, sauvetage merveilleux et ô combien difficile de Meriem, penalty indiscutable, match extraordinaire de technique !

Et quelle passe pour Touré, grace à laquelle il fait un grand pont trop facile, tout était dans la passe !

Quel merveilleux n°10, quelle organisation du jeu, on aurait dit Hoddle en plus vif et en plus physique.

C'est bien simple, Zidane n'est qu'un ex-futur-Merien !!!

Qu'il est bon de rire parfois... :pleure:

L'extrapolation signée gsg :blush:

jay-esse-jay
12/11/2006, 22h22
Tu as raison Le Relativiste, mais Jaro a perdu infiniment moins de ballons que Meriem. C'est bien simple, je criais et je tapais sur la table à chaque perte de balle de Camel, et bien je n'ai pas arrêté de la soirée...

@Tanplan > relis les posts précédents et on verra si j'exagère ou si j'extrapole. Je n'ai pas envie de quoter 15 posts.

Sebest
12/11/2006, 22h26
Henry etait ailier gauche au depart...
Non c'est vrai faut pas s'enflamer sur gapké.Mais on sait jamais,Drogba a bien explosé tard et o voit le niveau maintenant.

Je trouve que Gapke a plutot un profil à la Wiltord.

Je pense qu'il faut garder ce shema est presque les joueurs.
Enfin des positions clés.
Genre Touré pas en 6,ni en 10 mais en 8 !
Dos Santos à gauche
Monsoreau c'est un defenseur central,le suppleant de Givet pour l'an prochain
Plasil,Meriem trop irregulier je leur fait pas encore confiance.
Je reste confiant pour Bernardi,au moins on terminera pas à 10 à chaque fois parce que perez ou leko on sait jamais.
gerard out
La soution ça serait menez mais sait il defendre ???
je ne pense pas

Et puis bon faut penser au retour de Kallon ...
Notre 9 et demi

Alors comment on fait toujours ce coté gauche qui nous fait des siennes
Et Gakpe qui se revele en attaquant

Donc en fait,Peut etre remettre bernardi dans un role de 8.Et donc pour partager l'organisation du jeu entre toure et Meriem
On met un kallon devant eu
Il faut qu'an 2 lateraux qui ose monté,Cufre et dos santos

------------------Roma-------------------
Cufre------Bolivar------Givet----Dos Santos

--------------------leko-------------------

-------------Toure---Bernardi--------------

-------------------Kallon-------------------

---------------Gakpe---Vargas--------------

Tanplan
12/11/2006, 22h26
@Tanplan > relis les posts précédents et on verra si j'exagère ou si j'extrapole. Je n'ai pas envie de quoter 15 posts.

C'est fait. Seuls Emms, Loan et Menta ont trouvé Meriem très bon (Un noir, une fille et un boulay :ninja: :fleur:) , donc ça sert à rien de protester toute la soirée contre le vizu entier :p .

(Attention je ne donne raison à personne sur le cas Meriem hein ^^ )

Tanplan
12/11/2006, 22h32
TROYES - MONACO : 0-4
Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes)
C'est un match (http://www.football365.fr/division_1/story_139275_Banide-Une-bouffee-d-oxygene-.shtml#) et un scénario catastrophes qui ne correspondent pas à la valeur de cette équipe. Ce soir, l'équipe avait été bouleversée par des blessures de dernière minute. On a fait une mauvaise entame puis à dix contre onze, on a fait une attaque-défense. C'est légitime que l'équipe se soit livrée corps et âme et cela a ouvert des brèches pour une équipe composée de fortes individualités. Monaco a bien défendu. C'est le quotidien de notre équipe de lutter beaucoup et de manquer de réussite pour conclure. Les joueurs sont déçus mais ps abattus.

Benjamin Nivet (milieu de terrain de Troyes)
C'est très dur et le score est très lourd. On avait envie de faire une grosse performance pour remonter au classement. Il y a donc beaucoup de frustration. Il faudra que le groupe soit solidaire pour remonter la pente. A onze contre dix, on a essayé de passer par les côtés mais la défense de Monaco a été solide. La nuit va être dure. Mais il ne faut pas broyer du noir et au contraire rester unis.

Laurent Banide (entraîneur de Monaco)
On avait besoin de respirer et les joueurs ont tout donné pour récupérer les trois points. C'est un bon week-end. On a voulu montrer que nous avions de la valeur et le groupe a répondu présent. On est monté d'un cran au niveau physique. On va maintenant essayer de s'éloigner le plus possible de la zone de relégation. A dix, on a eu la volonté commune de faire front. Les joueurs sont allés chercher des forces au fond d'eux-mêmes. C'est une belle victoire mais il faut continuer à travailler pour en connaître d'autres. Il est trop tôt pour dire que Monaco est guéri, mais c'est une bouffée d'oxygène. Quand on s'implique à fond, on a des résultats qui sont en proportion. Si en plus, la confiance revient, on pourra développer un peu plus de jeu.

Gaël Givet (défenseur de Monaco)
A dix contre onze, on a été obligé de subir le jeu et on a montré une grosse solidarité, parce que ce n'est pas évident de gagner un match dans ces conditions. Ce soir c'est un gros soulagement et une grosse satisfaction. Je pense que cela peut être un match référence. On a été solide devant, au milieu et derrière. Cela fait du bien de quitter la zone de relégation mais on est en sursis. Il ne faut pas se griser et croire que c'est arrivé.

Foot365.

Prochain match à Louis II contre Lorient, ça peut être tout bon d'enchainer des clubs plutot à notre portée =)

Le relativiste
12/11/2006, 22h41
Personellement je ne fais pas une fixation sur la différence de ballons gagnés ou perdus par Meriem et Plasil, mais dans l'état actuel de notre Club, je me polarise plutôt sur l'envie de tous, et en particulier de ces 2 là, de se battre comme jamais on l'a vu depuis le mois d'aôut.
Alors que Mériem ait perdus beaucoup de ballons, c'est indéniable; perdus plus que Plasil, sans doute mais celà n'empêche qu'ils ont bien participé à la victoire.
Il ne faut pas oublier non plus que Mériem revient d'une très longue blessure et tu le sais très bien gsg (on en avait déjà parlé il y a bien longtemps sur le vieux Vizu) combien c'est difficile de revenir après une si longue absence. Alors je crois qu'il faut faire crédit à Mériem comme à Plasil comme aux autres en espérant qu'ils ne nous déçoivent plus comme ils ont tous eu la facheuse idée de le faire depuis bien trop longtemps!

jay-esse-jay
12/11/2006, 22h48
Tu ne donnes raison à personne, Tanplan, c'est juste pour m'emmerder en fait ? Bon, ben vu que je n'ai rien d'autre à faire...

un grand meriem

c'est tellement bien quand meriem est bon

Les grands de ce match: Gakpe/Touré/Meriem/Bolivar/Givet

ce soir il a été énorme.

un Meriem omniprésent et très utile ds la conservation du ballon et l'orientation du jeu

les bons points :
gakpé/meriem/touré/givet/bolivar/roma.

Le trio offensif Meriem/Gakpe/Vargas était très intéressant

C'est pour moi le meilleur match de Meriem depuis qu'il joue pour l'ASM.

Citation:

Posté par The Clash

Plasil a par contre, une nouvelle fois été quelconque. Meriem idem.

Hallucinant comment on peut regarder le même match et ne pas voir les mêmes choses !!!O_o

J'ai vu le Meriem , que je voulais voir depuis son arrivée à l'ASM ,
un Meriem qui a joué à son vrai poste,
un Meriem qui s'est battu , un Meriem qui a distribué des ballons,
un Meriem qui à defendu , un Meriem qui a été decisif en marquand ce penalty...

Meriem : :blush: :blush: ralala, il s'est dechirAY le petit Camel :cool: La grande classe ce soir ;)

Meriem : 6.5

j'ai trouvé Meriem meilleur que Plasil (...)
Meriem donne aussi un bon ballon à Touré sur son but
il était partout (...)
il a fait un bon boulot défensif,un bon replacement,
mais surtout en 2ème mi-temps,il a eu le grand mérite d'etre le principal soutien de Gakpé (...)
heureusement,il y avait Meriem et Touré (...)
Meriem est ds le coup sur tous les contres menés en 2ème mi-temps,
physiquement très présent,avec une bonne présence défensive (un bon sauvetage sur la ligne),et un bon soutien à Modesto sur le côté droit de la défense, dc on peut souligner la grosse activité de Meriem,sa belle condition physique après une aussi longue absence (...)

le pénalty est évident et incontestable (...)
il sauve la tete troyenne de l'égalisation sur sa ligne qui n'est pas facile à enlever malgrè tout!

Alors ? T'es calmé, pov'tocard de sac à puces ? C'est moi qui extrapole ?

Il serait bien que tu me laches un peu la grappe...

jay-esse-jay
12/11/2006, 22h50
Personellement je ne fais pas une fixation sur la différence de ballons gagnés ou perdus par Meriem et Plasil, mais dans l'état actuel de notre Club, je me polarise plutôt sur l'envie de tous, et en particulier de ces 2 là, de se battre comme jamais on l'a vu depuis le mois d'aôut.
Alors que Mériem ait perdus beaucoup de ballons, c'est indéniable; perdus plus que Plasil, sans doute mais celà n'empêche qu'ils ont bien participé à la victoire.
Il ne faut pas oublier non plus que Mériem revient d'une très longue blessure et tu le sais très bien gsg (on en avait déjà parlé il y a bien longtemps sur le vieux Vizu) combien c'est difficile de revenir après une si longue absence. Alors je crois qu'il faut faire crédit à Mériem comme à Plasil comme aux autres en espérant qu'ils ne nous déçoivent plus comme ils ont tous eu la facheuse idée de le faire depuis bien trop longtemps!

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi. Meriem est de retour d'une grave blessure et à ce point de vue, il fait un match correct et il s'est bien battu.

Mais de là à dire, comme certains, qu'il est un des hommes forts du match, faut pas délirer non plus.

Picardie
12/11/2006, 22h55
Deja 6 pages de commentaire !!

Bravo a l'equipe, ca fait du bien au moral (je parle du mien aussi !:roll: ),

Mais c'est vrai qu'il faut que cela continu lors du prochain match.

Après l'expulsion, j'ai craint le pire mas l'equipe a été solide !!

Meme Courbis (RMC) a trouvé Meriem bon !!

Allez l'ASM

Boutal
12/11/2006, 23h15
Je serais supporter de Monaco, je prierai pour que Troyes reste en L1 pour qu'on puisse vous relancer tous les ans. Mais il faut pas oublier de se faire expluser un ou deux joueurs sinon ça marche pas. :rire: Bravo a Monaco pour son réalisme et surtout pour avoir entammer le match avec de l'envie. Un grand merci à l'arbitre qui aide beaucoup Monaco en oubliant la faute sur Lachuer sur le premier but et en sifflant un pénalty très discutable pour le second but...
Merci a Kouassi qui foire son match et a Grau notre 3e gardien qui arrete rien.
Dommage que Banide fasse rentrer Di Vaio à la 88e alors que Grax attendais que ça de renter et les supporters troyens auraient aimé le revoir:pleure:
On a un serieux probleme en attaque et meme si Gigliotti est bon , il est en dessous de Grax alors pitié rendez nous Grax!!! Il vous sert a rien il cire le banc et vous avez déja DiVaio Kallon Menez, koller, Gakpé, Vargas + des jeunes devant ça suffit largement.
On savait que Monaco etait pas a sa place et allait se reveiller mais on esperait qu'ils attendent encore un match.

Tanplan
12/11/2006, 23h24
Gsg, je t'emmerderai tant que tu prendras l'ensemble du vizu pour des cons, c'est tout mon grand.

Dans tout ce que t'as cité, y a que les 3 que j'ai cité qui ont trouvé meriem super bon, tous les autres l'ont trouvé "bons" , donc tu extrapoles.

Mais juste pour que tu ne répondes pas et parce que j'ai pas envie de faire chier les autres, tu as raison. Tout le monde a tord et tu as raison :fleur:

asm2005
12/11/2006, 23h25
Alors tu vois GSG même Roland il l'a trouvé bon.

Peut être on s'enflamme un peu, peut être c'est exagéré, mais il a tellement décu depuis le début et on attendait tellement de lui que l'on a le droit d'avoir de la merde dans les yeux.

Maintenant si il aligne quelques matchs disons corrects comme ce soir, va falloir te calmer, on va finir par croire que tu fais une fixette.

Bibop
12/11/2006, 23h31
un de plus contre gsg,
Courbis aussi a vu un bon Meriem,
c'est Canal+Sport qui déforme les images ou quoi ?

biensûr que t'extrapole,
tu ne vois pas la différence entre faire un bon match ou faire un énorme match,

quant au fait que Meriem ait perdu plus de ballons que Plasil,ça veut rien dire,vu que Meriem a joué bcp plus de ballons que Jaro,

et puis si t'as pas arrété de taper sur sa table pendant tout le match,ça prouve bien l'activité de Meriem,et le fait qu'il était partout,
dc j'ai pas tout à fait tort qd je dis que Meriem a été omniprésent,

en meme temps Grax n'a perdu aucun ballon ce soir,c'est pas pour ça que c'est l'homme du match,

d'ailleurs Jaro,il a été tellement décisif,que pour féter sa sortie,on a mis 3 buts,
il y a une juste mesure à avoir,
Meriem n'a peut-etre pas été le meilleur monégasque,
mais ce soir,tu n'as pas le droit de dire que tu as vu un bon Plasil et un mauvais Meriem.

jay-esse-jay
12/11/2006, 23h38
Si, j'ai le droit, d'ailleurs, je le dis !

Je répète, entre un match correct pour une rentrée et les superlatifs que j'ai pu lire, il y a un fossé, donc ce n'est pas moi qui extrapole. Et je n'ai jamais fait de fixette sur Meriem, il est trop insignifiant pour que je m'y interresse, même en mal.

bargas42
12/11/2006, 23h42
On va pas faire 30 pages sur la prestation de meriem, mais sur ce match meriem m'a plu, il a apporté un plus, alors oui apres il a eu du dechet oui il a raté des controlles et des passes, oui il a pas fait le bon choix a ts les coups, mais c'est pas ca que je veux retenir de sa perf

il s'est battu, on l'a vu, a pris l'initiative quand il le fallait du jeu, alors qu'a une epoque on avait l'impression qu'il se cachait sur le terrain, la on l'a vu, volontaire et en reussissant des choses interessantes dans l'apport offensif

de plus il a pas eu un match facil, si certe gakpé etait isolé en pointe c'etait a camel de le trouver, ayant souvent sur lui 1 ou 2 joueurs il n'etait pas evident qu'il distribue des bons ballons a un mec esseulé au milieu de 2-3 defenseurs ou de conserver la balle pour faire sortir le bloc, d'ailleurs le bloc defensif voulait il vraiment sortir

donc bref meriem a été present sur ce match a joué courageusement une partie non evidente pour lui et il l'a plutot bien reussi dans l'ensemble
voila pourquoi on peut etre satisfait d'un match encourageant de camel meriem

Bibop
12/11/2006, 23h46
Si, j'ai le droit, d'ailleurs, je le dis !

Je répète, entre un match correct pour une rentrée et les superlatifs que j'ai pu lire, il y a un fossé, donc ce n'est pas moi qui extrapole. Et je n'ai jamais fait de fixette sur Meriem, il est trop insignifiant pour que je m'y interresse, même en mal.

ça y est j'ai trouvé,
tu as du voir le match avec le journaliste de l'Equipe,
car lui il a du se tromper de match,au vu des notes qu'il donne,

Roma 5.5
Modesto 6
Bolivar 6.5
Givet 6.5
Dos Santos 6
Leko 6
Touré 7
Meriem 5
Plasil 5
Gakpé 5.5

:ninja:

The Clash
12/11/2006, 23h48
Franchement, se servir des commentaires de Courbis pour justifier la soit-disante bonne performance de Meriem, c'est :mdr: . Depuis quand ce mec est-il crédible ? Déjà qu'il commence à apprendre à entraîner une équipe, on verra la suite...

Gakpé 5.5 O_o Il a créé toutes les occasions de but de l'ASM. 8 me paraît le minimum syndical (à vrai dire, j'aurais mis probablement 9.5).

Bibop
12/11/2006, 23h52
Franchement, se servir des commentaires de Courbis pour justifier la soit-disante bonne performance de Meriem, c'est :mdr: . Depuis quand ce mec est-il crédible ? Déjà qu'il commence à apprendre à entraîner une équipe, on verra la suite...

déjà un peu plus crédible que toi :siffle:,
car lui il a une bonne expérience en tant qu'entraineur,alors que toi,tu as encore tout à prouver,

un peu d'humilité ne ferait pas de mal de temps en temps.

Jack-Abot
13/11/2006, 00h00
je pense que le fait de voir certains joueurs bon ou "énormes" reléve tout simplement de la frustration engendrée depuis le début de la saison.
Il faut arréter, nous avons profité des largesses et du manque de réalisme des Troyens,tout en étant hyper réaliste.

Alors je pense sincèrement que ce soir c'est l'équipe "entière" qui à été bonne, solidaire, combatif....et surtout qui à joué avec ENVIE!
Comme quoi dans le foot si tu joues avec tes tripes et en bloc tu obtiens des résultats.

Mention spéciale pour Touré qui est au dessus du lot....Maintenant on le sait il n'a plus d'excuses!

The Clash
13/11/2006, 00h06
déjà un peu plus crédible que toi :siffle:,
car lui il a une bonne expérience en tant qu'entraineur,alors que toi,tu as encore tout à prouver,

un peu d'humilité ne ferait pas de mal de temps en temps.

Aucun rapport avec moi... Je considère que ce mec n'est pas crédible, en comparaison avec d'autres qui pourraient l'être (Puel, Tigana, même Wenger...). Simplement, Fernandez et Courbis, à part ouvrir leur grande gueule à la radio, ça va quand même faire plus de 5 ans qu'ils n'ont aucun résultat valable en entraînement de club. Ils n'ont aucune légitimité en tant que spécialistes. Et je ne parle même pas des nombreuses fois où ils se sont trompés...

Si je n'ai pas le droit de critiquer Courbis, alors abstiens toi de critiquer tout joueur pro, même les mecs du National. Parce que toi, en tant que joueur, tu as tout à prouver.

De même, abstiens toi de critiquer tout chanteur(se), parce que toi, en tant que chanteur(se), tu as tout à prouver.

De même, abstiens toi de critiquer tout homme/femme politique, parce que toi, en tant qu'homme politique, tu as tout à prouver.

Ce genre de raisonnement est débile, bibop...

Bibop
13/11/2006, 00h26
Aucun rapport avec moi... Je considère que ce mec n'est pas crédible, en comparaison avec d'autres qui pourraient l'être (Puel, Tigana, même Wenger...). Simplement, Fernandez et Courbis, à part ouvrir leur grande gueule à la radio, ça va quand même faire plus de 5 ans qu'ils n'ont aucun résultat valable en entraînement de club. Ils n'ont aucune légitimité en tant que spécialistes. Et je ne parle même pas des nombreuses fois où ils se sont trompés...

Si je n'ai pas le droit de critiquer Courbis, alors abstiens toi de critiquer tout joueur pro, même les mecs du National. Parce que toi, en tant que joueur, tu as tout à prouver.

De même, abstiens toi de critiquer tout chanteur(se), parce que toi, en tant que chanteur(se), tu as tout à prouver.

De même, abstiens toi de critiquer tout homme/femme politique, parce que toi, en tant qu'homme politique, tu as tout à prouver.

Ce genre de raisonnement est débile, bibop...

biensur qu'il est débile mon raisonnement,
aussi débile que le tien,
tu as le droit de ne pas aimer l'homme ou l'entraineur Rolland Courbis,
mais de là à dire qu'il n'a aucune crédibilité,faut pas pousser,

si je te suis,c'est quoi la crédibilité de Tigana en tant qu'entraineur depuis 5 ans ?

mais bon on s'écarte un peu du sujet.

Grim
13/11/2006, 01h03
Meriem à joué son match avec l'envie.
Limité techniquement par sa blessure, ou par faiblesse. Limité dans ses passes dites "decisives" par sa blessure ou sa faiblesse.
Il aura couru, tacler pour reprendre 2 bons ballons, fait des passes en retrait, ou à 1 metre, mais en aucun cas il n'aura été très bon!

Le cas Touré me choque également.
Tout le monde l'a trouvé Enorme. Vous oubliez que ce mec est censé etre un 6, et à la recup' il a été d'une faiblesse Astronomique! Un placement bidon, aucune motivation (la fois ou le ballon s'envole ,il est a la retombé, tend la jambe et loupe le ballon!), des interventions trop peu fréquentes et un pressing défaillant!
Maintenant, dès qu'il se tournait vers l'offensive, alors là, Vision du jeu, dribbles, puissance physique, et, la plupart du temps, bons choix!

Il ne faut en aucun cas que son but (fantastique) ne cache sa prestation défensive!

hgjc2212
13/11/2006, 04h05
Les gars là om on en est, on va pas chercher à savoir qui a été bon ou pas. Ca on s'en fout.

L'essentiel est que l'équipe se tire de ce trou, qu'on retrouve un classement plus honorable à notre standing.

On doit tirer le chapeau à toute l'équipe qui à 10 n'a pas pris de but et à soigner son gaol avérage.

Rien n'est parfait, mais avec ce match certains prendront un peu plus de confiance.

Bryce de Menou
13/11/2006, 07h20
Moi je suis pas d'accord avec F365 (qui cela dit en passant reproche toutes les décisions du Piccirillo en faveur de l'ASM!) et avec ceux qui disent que l'expulsion de Perez est justifiée. Le 1er carton est sévere et c'est vrai qu'il a éé très con de faire une main volontaire alors qu'il ne pouvait pas avoir oublié son 1er carton quelques minutes plus tôt.

On a trouvé un chef en défense... J'ai nommé... BOLIVAR!!! Il est énorme. Certains le disaient plutot lent...O_o La dessus il n'a vraiment rien à envier à un Hilton! Au niveau du placement, des tacles et de l'engagement il n'a rien non plus à envier à un Cris. Franchement pour une fois chapeau messieurs les dirigeants pour avoir été le dénicher alors que personne ne le connaissait en Europe.

J'étais au match. Et par moment j'en suis arrivé à me demander si Boloni n'avait pas raison quand il faisait jouer Touré un cran plus haut...O_o Ce gars là il est terrible quand il oriente le jeu! Et puis autant il n'aime pas toujours défendre, autant il adore aller se frotter à la défense adverse! Il aime provoquer grace à une putain de technique, il dribble, il tient debout, il voit le jeu et il marque! Terrible quand il veut!

Ceux qui critiquent Meriem et Plasil je ne suis pas d'accord. Le tcheque s'es accomodé d'un role assez ingrat. Il a beaucoup couru, a tenté de donner des ballons à ses attaquants (avec une certaine réussite d'ailleurs: merci p'tit Serge!) et même si parfois il jouait trop facile croyant que les défenseurs adverses étaient de niveau DH, il s'est défoncé et est sorti alors que ses tripes étaient encore sur le terrain.
Quant à Meriem même s'il a eu du mal à rentrer dans son match, une fois qu'il a pris la température et que l'équipe commençait à mener, il s'est fait plaisir. En plus il a sauvé une occasion énormissime! Bonne copie pour ce qui était seulement... son 3ème match cette saison en L1!

Comme beaucoup j'ai été agréablement surpris par Leko. Il a fait une très bonne rentrée, récupère, accélère et est plutot à l'aise techniquement. Il mérite de rejouer au prochain match, surtout avec la suspension de Perez.

Gakpé: rien à dire! C'est le chouchou des supporters et ça se comprend. 19ans, agile, plein d'audace, vif, rapide, volontaire... Moi aussi j'aimerais le revoir devant au prochain match. Et c'est vrai qu'une association avec Grax semble assez alléchante.

Même Dos Santos que je ne voulais plus forcément voir sur un terrain a été bon.

Cette équipe a vraiment fait plaisir à voir, de par sa solidarité et son état d'esprit. Même Menez a fait les efforts pour ses copains quand il est entré.

Je suis super content pour Di Vaio qui a retrouvé le chemin des filets. Je pense qu'il l'a vraiment vécu comme une libération. A la fin du match il a sauté dans les bras de Roma... Même si ce n'est pas le plus beau but de sa belle carriere, espérons qu'il lui redonne confiance!

Bravo les gars! Je suis fier de vous! J'espere revoir le même spectacle contre Lorient. :drap:

Bolivar
13/11/2006, 07h42
Super match effectivement qui va redonner, je l'espère, plein de confiance à tout le monde. Cependant, Yaya Touré, que tout le monde juge "énorme", ne m'a pas semblé si bon que ça. Mais il faut quand même saluer son superbe but.
Pauvre troyen quand même, dominer et se prendre 4-0 :ninja:
Pas le temps d'en dire plus mais bravo aux Munegu :blush:

akis
13/11/2006, 07h57
Pour avoir revu le match, Mériem s'est énormément battu ce soir et désolé GSG mais tu devrais revoir ce match sans a priori négatif sur lui car il a fait un match très intéressant dans divers secteurs, il s'est beaucoup donné,a énormément couru sur le terrain pour se libérer du marquage Troyen, n'hésite pas a tirer dès que l'occasion se présente, montre qu'il veut s'imposer dans cette équipe comme le numéro 10 et assume meme de tirer les pénaltys, il a meme récupérer quelques ballons dans les pieds troyens notament sur un tacle zykosien au milieu entrainant un contre, il recommence à retrouver ses sensations au milieu et force est de constater que ce 4/4/2 losange avec Mériem en 10 semble assez efficace!

tan
13/11/2006, 09h32
quel plaisir, cette belle victoire !! depuis quand on a plus gagné 4 à 0
à l extérieur ? ça doit faire des années !
de plus à 10 contre 11 ! c est encore plus méritoire
un gros soulagement pour ceux qui aiment l AS Monaco !
on est plus relégable, et j espère que c est le déclic pour remonter au
classement, car 17eme ce n est pas notre place !:drap:

Hannibal
13/11/2006, 09h49
quel plaisir, cette belle victoire !! depuis quand on a plus gagné 4 à 0
à l extérieur ? ça doit faire des années !
de plus à 10 contre 11 ! c est encore plus méritoire
un gros soulagement pour ceux qui aiment l AS Monaco !
on est plus relégable, et j espère que c est le déclic pour remonter au
classement, car 17eme ce n est pas notre place !:drap:
La derniere victoire par 4 buts d'écart à l'exterieur remonte à Août 2002 et c'était......à Troyes!

giancarlo
13/11/2006, 10h02
La derniere victoire par 4 buts d'écart à l'exterieur remonte à Août 2002 et c'était......à Troyes!

moi la stat que je voudrais, c'est a quand remonte la derniere fois où une equipe de ligue 1 a marqué trois buts (non pas à troyes) mais à dix contre onze

montana
13/11/2006, 10h26
sur le site de maxi foot,ils mettent dans l'equipe type du week-end:
givet/touré/et meriem(pas mal pour un joueur qui a perdu beaucoups de ballon et qui n'a rien apporté:rire: )et enfin le petit serge sur le banc^^ (merittait peut etre mieux;) ).

Niko
13/11/2006, 11h59
enfin une victoire!!

ca fait plaisir. J ai pui voir tout le match sur C+ sport qui pour une fois nous diffusait, c etait le bon!

j ai trouvé notre ligne arrière vraiment tres sure et tres calme, ca jouait bien, ils faisaientr pas trop de faute. j ai trouvé bolivar tres bon tout comme givet. Par contre dos santos comme d hab defensivement il est pas bon, physiquement c est pas ça des qu il a un duel il le perd. Par contre modesto tres sobre, propre, perd peu de ballons et physiquement au point.

au milieu, je vois que meriem fait debat, j ai trouvé qu il a donné quelques bons ballons mais j ai pas trouvé qu il ai fait un excellent match, il a été bon, sans plus. Par contre y en a un que je ne supporte vraiment plus c est plasil, mais quelle tafiolle!! des qu il entrevoit un contact il s ecarte, il a de la qualité technique (comme sur sa passe decisive) mais ca ne suffit pas pour être titulaire!! il ne se bat pas, ok il court mais la plupart du temps dans le vent ou a cote du ballon sans l attaquer. il a besoin de muscler son jeu!!

Ensuite toure, il a un enorme potentiel aussi bien physique que technique, y a tout dans son but, de la puissanec de la technique, de la maitrise. Mais dans la tête, faudrait peut etre etre un peu plus solide!! j ai haluciné de le voir abandonner des duels ou des poursuites alors que c etait encore possible!! va falloir qu il se fasse violence quand même parcequ avec le potentiel qu il a il peut devenir un tres grand.

devant, j ai encore été épaté par gapke qui a son âge montre un beau potentiel et une matrurité devant le but assez impressionante, il sait tout faire!! passer marquer, que demander de plus.

j espere que c est enfin le debut du championat et que les gars seront surmotivés contre lorient.

garenne78
13/11/2006, 12h44
enfin une victoire!!! et une victoire non tirée par les cheveux
je me demande maintenant si le retour de koller risque pas de destabiliser l animation offensive. car quitte à choisir, je prefere plutot des petits gabartits (gapke, di vaio, vargas, kallon)avec jeu au sol et rapide qu'un jeu ou on balance automoatiquement sur la tete de koller, ce qui est trop aleatoire pour l attaquant qui joue a ses cotés

juan brujo
13/11/2006, 14h07
fait tout bizarre de gagner un match... j'en avais perdu le goût !
surtout de cette maniere : bravo aux gars ! franchement ils nous ont fait plaisir. a 11 contre 11 je trouve que l'asm produisait pas mal de jeu.
l'expulsion de diego"el debil" perez a bien changé la donne !

mais les points les plus positifs sont surement : la SOLIDARITE, la SERENITE, l'ABNEGATION et putain le PLAISIR (les sourires sur les visages meme pendant le match alors qu'on ne menait qu'un zero)

quant aux joueurs je mets perso une mention speciale a meriem (casdedi a GSG^^ ) et bien sûr givet/bolivar sans oublier ti serge !! pour touré on voit qu'il a une classe folle mais je rejoins d'autres sceptiques ici quant à ses capacités à defendre (notamment le pressing sur le porteur du ballon...)

franchement je ne sais pas ce qui s'est passé cette semaine pour retrouver un asm aussi transfiguré :cool:

je sais ce n'était que troyes et rien ne dit qu'on ne va pas replonger dès samedi face à des merlus au cul bordé de tagliatelles :ninja:

Shun
13/11/2006, 14h17
Eh ben, quand je parlais de match de l'espoir, je ne m'attendais pas vraiment à ça ^______________^

Maintenant, il reste à confirmer ce beau résultat. 4-0 une fois, c'est bien, mais si on peut le faire suivre par d'autres belles perfs, ce sera mieux. Et quand on voit que le prochain adversaire est Lorient, qui reste sur trois victoires consécutives (dont deux équipes du haut de tableau), on peut se dire que nos joueurs ont du pain sur la planche !

beyrem
13/11/2006, 15h59
mais je rejoins d'autres sceptiques ici quant à ses capacités à defendre (notamment le pressing sur le porteur du ballon...)

apparament tout le monde est d'accord pour dire que touré est meilleur en phase offensive que défensive
=D'accord:roll:

mais dans ce cas là, Bölöni n'avait t'il pas raison on voulant faire de lui un milieu offensive...? :siffle:

fashionfoot
13/11/2006, 16h38
moi je pense que tour" est tres bien la ou il est , et quand il monte il apporte un surnombre interressant. Mais il n'a pas passé son temps devant, il a bien aidé dans les couvertures.
Je crois que le role de milieu off va mieux a meriem et a gerard (surtout dans un dispositif comme celui çi

Rivaldinho
13/11/2006, 17h04
Un petit résumé en vidéo de tout ça ?;)

Chevanton-19
13/11/2006, 17h36
sur le site de maxi foot,ils mettent dans l'equipe type du week-end:
givet/touré/et meriem(pas mal pour un joueur qui a perdu beaucoups de ballon et qui n'a rien apporté:rire: )et enfin le petit serge sur le banc^^ (merittait peut etre mieux;) ).

alors la source maxi foot en même temps c'est pas une reference, meriem a fait un match pas trop mal compte tenu qu'il revient de blessure, m'enfin faut pas s'enflammer non plus il a du perdre la moitié des ballons qu'il a eu donc molo sur la qualité de meriem hier soir! attendons de voir ses prochaines performences.
je ne sais plus qui a parlé de la légitimité de courbis et fernandez (qui ont vu un bon meriem) en tant que spécialiste...je crois que certains membres de ce magnifique forum devraient arréter deux minutes de se prendre pour des pros, on parle personne qui ont vécu le foot autrement que nous , donc meme si on est pas toujours d'accord , ils sont tout deux professionnels et ce bien plus que nous , alors.....bref je concluerai par bravo monaco pour hier et faites en de même samedi .
:blush:

hgjc2212
13/11/2006, 17h40
moi je pense que tour" est tres bien la ou il est , et quand il monte il apporte un surnombre interressant. Mais il n'a pas passé son temps devant, il a bien aidé dans les couvertures.
Je crois que le role de milieu off va mieux a meriem et a gerard (surtout dans un dispositif comme celui çi

+1.

Touré a tenu un rôle à la Mickaël Essien.
C'est clair qu'il a une bonne technique, et qu'il est très porté vers l'avant, mais bon ca fait de lui un milieu offensif forcément.

romulo
13/11/2006, 17h43
Un petit résumé en vidéo de tout ça ?;)

Sur Planete-asm ou sur le site off je crois que tu peux trouver....

Sinon, je voudrais vous dire à tous qu'il faut se garder de tout enflammage mal venu!!! Nous ne sommes que 17e et nous avons battu la modeste équipe de Troyes....

Il est certes satisfaisant que nous ayions réussi à leur en planter 4 dont deux superbes (Gakpé et Touré) mais il ne faut pas non plus nier que nous avons encore une fois fait preuve d'une énorme incapacité à conduire le jeu et la possession de balles était troyenne...

D'ailleurs, nous ne serons jamais quelle aurait été la suite du match si Amzine avait planté au lieu de frapper sur le montant droit de Roma....

je n'oublie pas non plus le sauvetage sur la ligne de Meriem....

Sur les forums troyens, ils sont d'ailleurs très dépités et "ont du mal à comprendre comment ils ont pu prendre une raclée pareille face à une équipe aussi nulle...."Certes, tt cela n'est pas véritablement objectif mais je ne nierais pas qu'il y a une part de vérité....

Un juste milieu doit donc être trouvé : nous avons encore énormément de travail et de pain sur la planche. Non ce match n'est pas un match référence car nous n'avons pas été véritablement surpérieur aux Troyens dans la conduite du jeu....

Mais oui cette victoire est satisfaisante, oui cette victoire fait du bien sur le plan comptable, oui cette victoire montre que nous pouvons jouer les contres....Il ne faut pas pour autant en conclure que nous avons maintenant notre équipe type avec l'extraordinarie Meriem à la mène car je ne suis pas convaincu que Camel puisse élevé son niveau de jeu au-delà de ce qu'il a montré à Troyes et c'était pas vraiment l'extase....

On a vu un bon Meriem mais rien non plus de transcendant....

Bref, que le moral revienne avec cette victoire mais qu'on évite de se croire trop vite arrivé et que l'on se remette au boulot car la tâche reste ENORMISSIME pour atteindre le niveau des meilleurs et battre des équipes d'un autre calibre que les Sedan, Le Mans ou Troyes!!!!!

jay-esse-jay
13/11/2006, 17h49
Arrêtez de dire que Meriem n'a pas été énorme, il est dans l'équipe-type de foot365, c'est dire !

Vous voulez vous faire lyncher ou quoi ?

Mentalità Ultra
13/11/2006, 17h56
ça y est j'ai trouvé,
tu as du voir le match avec le journaliste de l'Equipe,
car lui il a du se tromper de match,au vu des notes qu'il donne,

Roma 5.5
Modesto 6
Bolivar 6.5
Givet 6.5
Dos Santos 6
Leko 6
Touré 7
Meriem 5
Plasil 5
Gakpé 5.5

je viens d'ouvrir l'équipe du jour et de voir ça :nono:
Mais je crois que de nos jours; c'est pas que l'asm n'est pas aimé, mais c'est le vilain petit canard de l1 :rire:

Gakpé 5.5 mais le mec il a de la merde devant les yeux ou quoi !!! (a moins que Loan est fait le déplacement, la c'est sur la couleur peut faire tache :rire: (je dis ça ironiquement bien sur ;) )).

Meriem 5 :help:
Roma 5.5 :help: :help:

J'espère que de certain commentateurs/journaleux vous être recyclés au mercato d'hiver :ninja: (je pense par exemple a la daube (ex entraineur de l'aja....)).

jay-esse-jay
13/11/2006, 18h13
Perso, je suis presque d'accord avec ces notes. A quelques exceptions.

J'aurai mis un peu moins à Dos Santos, car il a été souvent mis à mal par les montées fréquentes de Barbosa. Mais il a été pas mal et a bien pris son couloir en 1ere mi-temps quand on était 11.

J'aurai même mis moins à Roma, car il n'a rien eu à faire, sauf une sortie aérienne qu'il loupe, un centre tendu qu'il anticipe mal et qu'il a failli se mettre en CSC, plus un tir sur le poteau (où il ne peut certes rien, mais où il est allégrement battu). A part ça, des centres et des ballons en profondeur trop forts ou annodins ou des frappes non cadrées. Tu veux qu'on lui mette 8 pour ça ?

Pour Gakpe, c'est délicat, nous, supporters, il nous a fait plaisir, il a marqué, il s'est bien battu, il a servi de point d'appui, mais c'est pareil, il n'a presque rien fait en terme de productivité si ce n'est se battre en 2nde mi-temps (ce qui est très bien pour l'équipe, mais en qualité de jeu...), on peut pas lui mettre 7 ou 8.

Et pour Meriem et Plasil, pareil, ça ne vaut pas plus qu'un bon 5.

Night
13/11/2006, 18h28
Gakpé n'a pas fait que se battre, il a été un remarquable point d'appui qui a permis à l'équipe de respirer et de repartir en contre alors qu'elle aurait pu finir par asphyxier sous la pression troyenne.

Tu dis que niveau productivité il n'a rien fait mais j'estime que permettre à toute l'équipe de se projeter très vite vers l'avant comme il s'est appliqué à le faire méritait mieux qu'un petit 5,5.

Ses courses, ses remises furent presque toujours faites à bon escient.

Pour moi, ça a été l'homme du match avec Touré et Bolivar.

Rivaldinho
13/11/2006, 18h30
Perso je suis assez d'accord avec ces notes aussi, ceci dit je tiens à préciser que je n'ai vu du match que le résumé de Planète-asm (merci Romulo).

Pour développer, je suis abasourdi. Abasourdi de lire depuis 24h des compliments à l'égard de notre solidité défensive alors que le résumé du match montre un nombre incalculable de mauvais placement. En face il y a des attaquants dans un bon soit et on repart avec 4 ou 5 buts mérités. C'est incroyable qu'on en soit arrivé là, alors oui je suis très content pour l'équipe, et peut-être aussi que je m'attendais tellement à un très beau match que je suis déçu et que j'exagère. mais pour moi Troyes à mieux joué que Monaco. Le pénalty est discutable mais je crois bien qu'il y a faute, le défenseur marche sur le pied de Meriem. Le but de Touré est très beau mais quelle chatte, entre les jambes du gardien a cette vitesse c'est vraiment du bol.

A un moment je vois une action ou Meriem se fait littéralement bouffer par un dribble pas si vif que ça, à droite de la surface de réparation. Mis à part le fait que Meriem se tient les mains dans le dos je me demande surtout où était le défenseur droit, qui, je l'ai remarqué plusieurs fois dans le match, fut souvent inexistant, d'ailleur je ne l'ai pas vu c'est pour dire:ninja:

Bref, un peu saoulé parce qu'avec toutes les occaz' que Troyes a eu, avec une réussite semblable à la notre ils méritaient de gagner.:/:

Pour Roma, idem que gsg, il n'a rien fait, mais bon, c'est un peu aussi qu'il n'a rien eu à faire avec tous ses tirs aux pigeons.

jay-esse-jay
13/11/2006, 18h33
Ah si, j'ai oublié un truc, sur le seul ballon cadré du match, il est lobbé et sauvé sur sa ligne par Meriem...

Non, vraiment, ça vaut 8 ou 9 ! :pleure:

Night
13/11/2006, 18h36
Rivaldinho, se baser sur un résumé pour tirer les conclusions de 90 minutes c'est très fort :siffle:

La défense a été beaucoup mise à contribution (normal en étant un de moins) mais le "nombre incalculable de mauvais placements" faudra que tu nous expliques...

Je ne dis pas non plus que ça a été parfait mais on a très correctement fait le boulot défensif.

Ensuite tu dis que Troyes a mieux joué...
Alors oui ils ont eu plus souvent le ballon mais qu'en ont-ils fait?
Pour toi c'est la possession de balle qui compte ou l'utilisation que l'on fait de cette dernière?

jay-esse-jay
13/11/2006, 18h36
Gakpé n'a pas fait que se battre, il a été un remarquable point d'appui qui a permis à l'équipe de respirer et de repartir en contre alors qu'elle aurait pu finir par asphyxier sous la pression troyenne.

Tu dis que niveau productivité il n'a rien fait mais j'estime que permettre à toute l'équipe de se projeter très vite vers l'avant comme il s'est appliqué à le faire méritait mieux qu'un petit 5,5.

Ses courses, ses remises furent presque toujours faites à bon escient.

Pour moi, ça a été l'homme du match avec Touré et Bolivar.

Oui, c'est ce que j'ai dit, il a servi de point de fixation et il s'est bien battu. Mais je persiste à dire qu'il n'a rien produit de vraiment essentiel en terme de jeu à partir du moment où on était réduits à 10. Mais c'est tout à fait normal.

Peux-tu me rappeler une action de Gakpe qui a créé du danger en 2nde mi-temps ?

Night
13/11/2006, 18h44
Non je n'ai pas d'action en tête ou il fut décisif, il a travaillé pour le bien de l'équipe, il n'a pratiquement rendu aucun ballon aux troyens, à toujours joué juste en réussissant pratiquement 100 % de ses remises et sans ce boulot de l'ombre, l'équipe n'aurait jamais pu repartir aussi proprement vers l'avant.

Il ne faut pas s'arréter aux passes décisives et aux buts marqués pour en déduire de la prestation d'un joueur, dans ce cas tu vas me dire que Di Vaio a été aussi utile que Gakpé car lui aussi a marqué un but :rire:

D'ailleurs avec un Di Vaio à sa place je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné...

Dayi'
13/11/2006, 18h49
Sur le penalty,Gapké fait une bonne remise pour Yaya
Ensuite un bon appel qui permet à Meriem d'être libre et de recevoir le ballon dans de bonnes positions...

Tu vois qu'il a été utile même sans le ballon :roll:

Rivaldinho
13/11/2006, 18h51
Rivaldinho, se baser sur un résumé pour tirer les conclusions de 90 minutes c'est très fort :siffle:

La défense a été beaucoup mise à contribution (normal en étant un de moins) mais le "nombre incalculable de mauvais placements" faudra que tu nous expliques...

Je ne dis pas non plus que ça a été parfait mais on a très correctement fait le boulot défensif.

Ensuite tu dis que Troyes a mieux joué...
Alors oui ils ont eu plus souvent le ballon mais qu'en ont-ils fait?
Pour toi c'est la possession de balle qui compte ou l'utilisation que l'on fait de cette dernière?

Perso, en regardant le résumé de 7mn environ. Je ne me suis pas fait une opinion sur le match. J'ai pas dit que Troyes avait mieux joué, mais qu'avec un peu de réussite, en l'occurence celle qu'on a eu, ils auraient marqué plus de but que nous, nuance donc. Avec le résumé, je ne peux pas dire qui a été meilleur, mais ce que je peux dire, c'est qu'avec tant d'erreur de placement de notre défense, on ne peut pas parler d'un très bon match comme certains l'ont fait. Car, comme je l'ai dit si Troyes aurait pu marquer à de nombreuses reprises, et le fait qu'ils ne l'ont pas fait masque le manque de tenacité de notre défense.

En ce qui concerne le nombre incalculable de mauvais placements comme je l'ai dit, j'ai en souvenir une frappe sur le poteau dès la 9e minute, suivie immédiatement d'une action chaude à la 10e. Une autre action marquante, la reprise envoyée dans les nuages par un joueur troyens alors qu'il avait été laissé seul dans la surface en deuxième mi-temps (le joueur est chauve si je me souviens bien). Il y a d'autre exemples mais je ne me souviens pas de tout sur le bout des doigts;)

asm2005
13/11/2006, 19h08
En même temps on jouait à dix, désolé si on n'a pu pas dominé les Troyens ou les maintenir à 40 m de nos buts pendant une heure.
Des fois faut quand même s'accrocher .

Kassad
13/11/2006, 19h11
Vraiment, là ça devient n'importe quoi ce débat (gsg and co. vs Night and co.).

Evidemment, on ne nage pas en plein scandale mais évidemment aussi ces notes sont effectivement un peu chiches.

Alors bien sur, y a toujours les grincheux qui affirment que Meriem n'a pas été si bon, que Gakpé n'a rien fait de dangeureux en seconde période ...etc.
Et là, on se dit heureusement qu'ils ont gagné parce que sinon qu'est-ce qu'ils prendraient. Mais surtout, on se demande ce qui leur faut parce que pour rappel on parle d'une équipe au fond du seau, dernière du championnat, réduite à dix au bout de 30 minutes et qui finit par s'imposer 4-0 à l'extérieur.

Et c'est, bien sur, pour ces quelques "détails" qu'on peut trouver que ces notes sont pas vraiment généreuses surtout quand on voit comment les 8 ou 8,5 pleuvent dès que l'OL (au hasard:ninja: ) gagne 1 ou 2-0 à Gerland.

Et c'est pour ces mêmes "détails" qu'on peut trouver que les grincheux qui font la fine bouche sont un peu joufflus.

Rivaldinho
13/11/2006, 19h20
Je vois pas en quoi le fait de relativiser la victoire c'est être grincheux, je suis vraiment content d'avoir gagné mais je constate que rien n'est encore joué et qu'il reste énormément de travail.

jay-esse-jay
13/11/2006, 19h23
Je crois définitivement qu'on a plus le droit de parler sur ce forum si on ne fait pas parti de la team ou de ses courtisans.

Night
13/11/2006, 19h36
Je crois définitivement qu'on a plus le droit de parler sur ce forum si on ne fait pas parti de la team ou de ses courtisans.

Pourquoi tu dis ça?
Il faut être absolument d'accord sur tout avec toi sinon tu te sens persécuté?

jay-esse-jay
13/11/2006, 19h44
Ah Ah Ah !!!

Treziak
13/11/2006, 19h59
Ce que Kassad reproche, c'est de ne pas arriver à s'entendre sur le fait que c'est quand même une belle victoire (malgré une domination Troyenne), que les journalistes de l'Equipe sont en mode OL Fellation ces derniers temps et que malgré les errements, une lueur de collectif est apparu sur la pelouse ce dernier dimanche après-midi...
Je ne dis pas que l'équipe a joué magnifiquement, que l'Equipe aurait du mettre 8 ou 9/10 à tout le monde et que notre collectif est désormais parfaitement huilé. Non, relis juste au-dessus...

Bref, relativiser, et pas tout voir tout noir ou tout rose.

Et accessoirement, le tact est-il uniquement réservé aux optimistes ? :siffle:
Car si tu manies joliment l'ironie, tu as une tendance tout de même à lancer tes avis comme des vérités brutes. Ton avis a beau être intéressant (car il sait nuancer avec une argumentation construite certains propos peut-être un chouïa rapides de la part d'optimistes de tout poil), évite tout de même de l'imposer. Sinon, il n'aidera pas à faire avancer le débat.

jay-esse-jay
13/11/2006, 20h05
Mais qui a dit qu'il n'était pas content de la victoire et du comportement des joueurs, qui ?

Vous, par contre, vous nous imposez d'avoir à se justifier à la moindre critique.

Avant de dire "j'ai trouvé Meriem pas si excellent que ça", il faut poster 5 lignes pour dire qu'on est super content de la victoire, sinon, il y a 50 forumeurs qui débarquent pour te sortir : "va supporter un autre club, ducon !", "t'es qu'un pessimiste !"

Et ça fatigue !

Treziak
13/11/2006, 20h17
En attendant, les posts de Emms et Menta ne m'auront pas convaincu vu leur grandiloquence et le peu d'arguments que j'y ai trouvé justifiant leurs propos.

Les reprendre et les monter en épingle, t'énerver dessus, ça ne mène pas à grand chose.

Et les "va supporter un autre club, ducon", t'es sûr que tu t'es pas trompé de forum sur ce coup-là ? :roll:
Non ? Parce que j'ai une adresse pour toi, si tu veux te ramasser à la pelle ce genre de réflexion...

dédé
13/11/2006, 22h15
Pour en revenir aux notes de l'Equipe, ce qui est choquant, c'est que si Lyon, Marseille ou ParisSG avaient réalisé le meme match, chaque joueur aurait eu 0.5 à 1.5 points de plus. Car dans l'Equipe, la note habituellement donnée pour un joueur de champs qui fait un match correct c'est 6 (pas 5 ni 5.5) et Gapké mérite bien cette note là.

Bref, ce sont les notes de l'Equipe donc on s'en fout un peu....

PS: merci N. pour le lien streaming;)

Toune
13/11/2006, 22h39
Je remets les notes et les commentaires de Nice Matin comme je l'avais fait après le match de Nice :
Perez : 3 : Durement touché au genou droit, il se lança à corps perdu à l'abordage, récoltant deux avertissements en dix minutes.
Dos Santos : 5 : Une très bonne entame où il tient à distance tant Barbosa que Lachuer. Après un apport offensif judicieux, il dut se cantonner aux tâches défensives.
Vargas : 5 : Une entame pleine de promesses. Aurait pu ouvrir son compteur buts ( 15è ), sans un sauvetage miraculeux de Faye. Remplacé dès la 35è minute par Leko qui emmena le 4è but.
- Givet : 5 : Physiquement affaibli, il compensa par beaucoup de courage, aidé par son placement et sa vista pour ne pas se mettre en difficulté.
- Gakpé : 6 : Son travail de sape et ses percussions dans l'axe ont rapidement porté grâce à sa vitesse qui lui permit de devancer Grau. Remplacé par Di Vaio.
- Bolivar : 6 : Solide comme un roc, strict dans les duels, il contraria Danic et Saganowski sans prendre de risques inutiles et pourtant c'était chaud.
- Plasil : 6 : Le genre de match dont il avait besoin. Bloquant parfaitement son couloir, il sut se créer des espaces et délivra des centres puissants et précis.
- Modesto : 6 : Simplement titillé par Danic ou Amzine durant la première demi-heure, il sut comme tous s'arracher sur le moindre ballon sur son côté droit.
- Roma : 6 : Un seul tir cadré à stopper en première période. Une claquette bienvenue ( 66è ), sauvé sur sa ligne par Meriem ( 67è ), il réussit à préserver son but.
- Meriem : 7 : Occupa d'abord strictement le couloir droit pour l'équilibre, défendit bec et ongles ensuite à dix contre onze. Evita une égalisation et inscrivit son premier but de la saison.
- Touré : 8 : Dans un rôle de n° 10 en électron libre, il put et sut créer des espaces tout en bloquant très haut les relances troyennes. A l'origine du 2è but, il se permit une chevauchée fantastique pour le 3-0.

Emms
14/11/2006, 10h59
Excuse nous Gsg , c'est vrai que Menta et moi sommes de simple footix ,
alors que toi tu as toujours une analyse pertinente !

:roll:

Loan Goku
14/11/2006, 11h33

Bah oui :ninja:

:fleur:

Pat'
14/11/2006, 12h16
Fais attention à pas te tâcher avec Loan hein !

akis
14/11/2006, 17h58
;) Tiens, on dirait que l'équipe et le nice-matin ne partagent pas le meme point de vue que toi GSG sur la prestation de Mériem à Troyes!Comme quoi, je ne suis pas le seul à l'avoir juger très bon sans partie prit précédemment sur ce joueur!:blush:

Mentalità Ultra
14/11/2006, 18h44

:rire::rire: il est pas footix lui, mais il est dans la caté Bof :blush:

Gsg, c'est vraiment gonflant, pathétique...

quand je lis tes posts je crois voir un copier/coller de 2000 messages (ok ça peut varier entre les insultes, les analyses de plus en plus pourrave...).

Tout cela pour dire que tu commences a me saouler, (je dois pas être le seul dans ce cas), tu ne peux jamais avoir le même avis qu'une autres personne, il faut toujours que la petite vipère mette son grain de sel, qui est pour moi de trop, tu as le droit de contre-dire une analyse mais pas de cette façon ;)
Chaque membre fait sont analyse, il a des opinions, tu n'es pas d'accord avec ben tu le dis gentiment, tu expliques pourquoi t'es pas ok...
Mais comme je l'ai déjà dis, accepte les analyse des autres.
Avec plusieurs membres (emms par exemple) nous avons peut être pu avoir un peu trop d'euphorie, après cette victoire monégasque, c'est pourquoi nous avons peut être vu un bon Meriem, mais de la a nous prendre pour des cons il y a une limite...

Ce que je peux dire après quelques jours de recul :

Meriem a été bon par rapport a ses dernières prestations, certaines personnes étaient déjà prêtes a le vendre (vu dans le topic meriem) car pour eu il n'est plus bon, après ce match je peux dire que c'est de mieux en mieux, a la reprise de sa blessure, il n'etait pas très bon, il commence a être de plus en plus attractif, il donne du piment et de la vitesse dans le jeu, il a de bons automatisme avec certains joueurs, et je pense que ça va être de mieux en mieux ;)

Gsg, en parlant de footix, toi tu es pire, tu ne sais meme pas se que tu dis :

Gsg analyse

Gakpé tout simplement énorme, même physiquement.

Pour Gakpe, c'est délicat, nous, supporters, il nous a fait plaisir, il a marqué, il s'est bien battu, il a servi de point d'appui, mais c'est pareil, il n'a presque rien fait en terme de productivité si ce n'est se battre en 2nde mi-temps (ce qui est très bien pour l'équipe, mais en qualité de jeu...), on peut pas lui mettre 7 ou 8.

Gsg analyse les notes de l'équipe

@Treziak : je ne suis pas la pour te convaincre, je suis la pour donner mon opinion, pour faire une analyse, pour discuter avec les personnes qui ont regarday le match, si tu l'a vu, j'attends ton analyse de la rencontre, pour détailler un peu cet argument avec toi ;)

Sheik
14/11/2006, 19h33
;) Tiens, on dirait que l'équipe et le nice-matin ne partagent pas le meme point de vue que toi GSG sur la prestation de Mériem à Troyes!Comme quoi, je ne suis pas le seul à l'avoir juger très bon sans partie prit précédemment sur ce joueur!:blush:

Pour avoir été présent au stade de l'Aube dimanche, je peux comfirmer que Meriem a été, dérrière Touré et avec Bolivar, le meilleur monégasque de la soirée.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa voonté, son envie et sa combativité, qui a nettement sorti du lot.

Vince
14/11/2006, 20h39
Meriem, le nouveau sujet de conversation à la mode sur ce forum. Anti-Meriem et pro-Meriem se retrouvent... :rire:

L'important, ce n'est pas la prestation de Meriem (je n'ai vu que les 30 dernières minutes donc je ne fais pas de jugements sur sa prestation), l'important ce sont les 3 points pris et les 4 buts marqués pour 0 encaissés qui font du bien au moral pour la semaine, en attendant le retour du stress pour la réception des Merlus ^^

Turtle
14/11/2006, 21h46
A la Conquête de Troyes

Lorsque Pâris déroba Hélène aux mains de Ménélas, les achéens n’eurent plus qu’une idée en tête : récupérer leur « bien » et venger cette affront, sans toutefois prévoir les embûches qui les attendaient. Et il fallu dix ans, aux achéens, loin de la Mère Patrie, pour mettre à sac la Sainte Ilion.
Lorsqu’on déroba aux monégasques un soir de 26 mai, un trophée qu’ils avaient tant désiré, ils souhaitèrent ardemment repartir à sa conquête, sans toutefois prévoir les embûches qui les attendaient. Mais en réalité, l’Histoire est impitoyable et Homère n’est plus. En les privant de la gloire, en les empêchant de rejoindre le clan des Immortels, elle leur dérobait quelque chose de plus précieux encore qu’une femme ou sa coupe, elle leur dérobait leur âme.

Comme Ulysse, l’ASM erre depuis, loin des rivages qui l’a sacraient jadis, DD comme un Agamemnon s’est fait trucidé de l’intérieur, et ses valeureux soldats ont déposé les armes.

En ce dimanche d’automne, les partisans s’interrogent… A quel spectacle allons-nous assister ? Déconvenues ? Défaites ? Réactions d’orgueil ?
Banide a mis en place un dispositif coupe du monde, 3 MD, Meriem en dix, Vargas en pointe et Gapké en Djorkaeff pour tourner autour. Les monégasques rentrent dans la mêlée valeureusement. Plus de jeu que d’ordinaire, des mouvements, des décalages et même de quoi faire des occasions (si Vargas ne s’était pas emmêlé les pinceaux. « Du nerf, pas de la peinture Monsieur !! »). Amzine, furieux, réplique après un déplacement très ingénieux de sa cavalcade. Heureusement pour les asémistes, la pique touche l’armure gauche de Roma mais ne le blesse pas. La bataille est bien engagée, les calculs disparaissent, et les adversaires se rendent coup pour coup. Gapké lancé par un Plasil inspiré, lève légèrement le ballon au dessus du bouclier de Grau qui est battu. 1-0. Athéna serait-elle cette fois ci dans notre camp ?
Le soldat Perez qui ne rechigne pas au combat, comme d’ordinaire, commet deux fois l’irréparable (Tirage de maillot, main pour stopper une attaque). L’homme en noir, tel les Parques, coupe le fil qui rattache l’uruguayen au terrain et le renvoie dans l’autre monde. Boloni avait prévu l’Enfer et c’est bien les brumes d’Hades qui recouvrent à ce moment les espérances des supporters. (« Enfin un match qu’on pouvait gagner !!!! »)
Les Troyens retrouvent un nouvel élan et tapent fort jusqu à la pause. « On tiendra pas » disent les Colonels. Un rescapé du Haut Commandement Militaire du début du siècle, auteur de l’idée si brillante de la « Ligne Maginot », propose qu’un mette tous les joueurs dans les cages pour préserver notre invincibilité. Décidément Clemenceau avait raison « La guerre est une chose trop sérieuse pour qu’on l’a laisse aux mains des militaires ».

Reprise des hostilités. Même plan. Attaque/défense. C’est sympa le handball, mais Jackson Ricardson nous manque tout de même. L’arrière garde ne s’affole pas, et fait le dos rond. La forteresse n’est pas décidé à rendre les clefs si vite. Gapké, dit la Flèche Noire (ou le Petit Prince mais pour la coupe de cheveux c’est moins probant !) continue d’être utilisé tel une arbalète, constamment bandée, en point d’appui, et prête à piquer. Une première occasion, avec Touré bien servi en retrait, mais l’ivoirien préfère envoyer un don au ciel pour les soldats disparus. Nos mines à peine assombries retrouve le soleil de l’Adriatique quelques minutes plus tard. Nouvelle contre attaque, Meriem est fauché dans la zone de vérité. A peine relevé que le guerrier veut se faire justice lui-même. Le reste de ses coéquipiers se retournent pour ne pas voir la scène. Grau au peloton d’exécution sait qu’il peut devenir un héros. Pour nous, Camel ici, c’est le souvenir douloureux de la campagne de Séville perdue, c’est l’homme qui revient d’une longue blessure. Je le sens fatigué. Aura-t-il la force de bien armé ? Contre-pied parfait, la balle fouette le filet. La balle du chaos. Les Titans viennent de mettre un second genou à terre. Dans ce bas monde, la pitié n’a pas lieu de cité. Touré lance par Camel le valeureux, humilie les gardes troyens, perce la muraille et fusille à nouveau le malheureux gardien. Même Marco le banni, revenu d’exil, plante les banderilles sur la carcasse du taureau fumant. 4-0, score sans appel, et pourtant irreflet d’une lutte âpre qui couronne d’avantage les vertus d’abnégation et de sacrifice que les charmes du talent et du beau jeu.
Hélène n’est pas encore dans nos draps, les coupes pleines de vin ne bordent pas nos lèvres, mais quelque chose de semblable aux rayons de l’Aurore est tout de même survenue dans les plaines de l’Aube. L’âme attendra encore quelques victoires avant de se réincarner mais l’espace d’une soirée, les blancs et rouges ont déjà reconquis une partie du cœurs de ses fidèles au moment de quitter l’arène, et en attendant, le prochain affrontement, c’est déjà une victoire qui s’ajoutent à celle du tableau d’affichage. To be continued…

bargas42
15/11/2006, 00h10
Craquage ??!!!!

Bon je viens de revoir le match que j'avais enregistré, plus pointilleux car moins stressé je ne peux ne pas noté la grosse faiblesse de nos adversaires,je ne vais pas dire que je ne l'avais pas vu faible mais pas a ce point

alors certe ca joue un peu au ballon ca essaie de passer sur les ailes, mais les centres un regal pour notre defense qui plus est pas vraiment gener pas des attaquants troyens

on en vient a parler de la defense, des alignements digne de maicon, des replacement dignes de euhhh ..... maicon et un gardien qui nous a facilité la tache

je suis la pour quelque peu minimisé notre 0-4, certe il y a eu du mieux dans le jeu, dans la cohésion, dans la solidarité dans la defense, bref partout mais le chemin est long, on sent quand meme tjrs une reticence une peur de mal faire dans le jeu, biensur cette victoire enleve un poids mais sans confirmation ce match restera un simple courant d'air

petite chose qui me vient a l'esprit, les joueurs vont massivement saluer et donner leur maillot a la fin, depuis quand n'avait-on pas vu ca a monaco?

Kassad
15/11/2006, 00h35
petite chose qui me vient a l'esprit, les joueurs vont massivement saluer et donner leur maillot a la fin, depuis quand n'avait-on pas vu ca a monaco?

En même temps, en gagnant 3 matchs sur 13, on peut se permettre : ça coûte pas trop cher en jeux de maillots :ninja:

PS : Joli, Turtle. Du bien bel ouvrage.

jay-esse-jay
15/11/2006, 02h55

L'Equipe a mis 5 à Meriem, soit la plus mauvaise note de l'équipe monégasque.

De toute façon, quand on sait comment ils notent (parfois les journalistes ne sont même pas au stade), y a vraiment pas de quoi attacher la moindre importance à cela.

jay-esse-jay
15/11/2006, 03h15
@Mentalità Ultra : Si quelqu'un doit se calmer sur les insultes, ici, c'est toi. Moi je n'ai insulté personne, ni de footix, ni de beauf, ni de vipère. Je ne me suis (un peu) affolé contre personne, mais contre cette euphorie générale et, à mon avis, extrèmement exagérée de la prestation de Meriem.

Ceci étant dit, quant à mes 2 posts sur Gakpe, je ne vois pas en quoi ils sont contradictoires. Il a été énorme, surtout physiquement, il a marqué sur sa seule occasion, il a bien joué son role de pivot, ne gachant pas le peu de ballons qu'il avait à se mettre sous la dent (cf sa passe à Touré à l'entrée de la surface), mais il n'a pu créer assez de jeu pour avoir une super note. Je le confirme, comme j'ai confirmé que son statut de chouchou avait pu erroner un peu nos propos.

akis
15/11/2006, 10h20
Mériem, c'est pas pour le défendre absolument mais il s'est montré très bon sur les quelques ballons qu'il a eu à exploiter c'est là le désaccord, je pense que tu as du le prendre en grippe mais dans ce match ce n'était pas justifier, surtout que c'est un des seuls monégasques qui n'hésite pas à tirer quand il en a l'occasion et qu'en plus il est compétent sur les coups de pieds arrétés ce dont on a besoin!Comme toute l'équipe il a été privé de ballons du fait de l'expulsion de Perez mais a défendu de très belle manière nous gratifiant meme d'un tacle défensif dans le rond central admirable pour un "attaquant"!Il progresse très vite et prend ses responsabilités dans l'équipe comme sur le pénalty salvateur, c'est un des joueurs décisif qui pourra nous sortir de la crise c'est indéniable et il mérite notre soutient!On sait qu'il perd encore trop de ballons dans son soucis de bien servir les attaquants, mais comme durant les deux mois de l'année passée il est pas loin d'etre le meilleur sur la pelouse et montre beucoup d'envie et ça c'est très bon signe pour la suite!
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Night
20/11/2006, 09h43
On a beaucoup parlé des notes de lequipe, mais personne n'a relevé celles de France Football, encore pires (oui c'est possible -_-).

J'ai vraiment halluciné en voyant les 2 distribués à Modesto et surtout Gakpé O_o
Touré lui se contente d'un petit 3... Les deux meilleurs étant selon eux Givet et... Meriem qui ont eu 4 :nono:

On a donc eu moins d'étoiles que Lyon qui a difficilement battu VA à Gerbeland pendant que nous on s'imposait à Troyes largement en étant réduit à 10 pendant 1 heure...
Il est loin le temps ou France Football pouvait se targuer sans honte d'être "La Bible du Football" :siffle:

Sheik
22/11/2006, 17h54
Mais malheureusement dans le monde du foot français, Aulas est Aulas et Lyon est Lyon.
Plus personne n'est objectif, on exagère toujours tout dans le mauvais sens pour les Monaco, Nantes... qui sont mal. On exagère en bien les performances de Lyon. Et on ne préfère pas parler des équipes qui tournent bien comme Lille.