PDA

Voir la version complète : [12ème Journée : Monaco-Nice 0-0] Après Match

Burt
04/11/2006, 21h01
C'est fini, match nul contre les nissarts, y'a du mieux on a pris un points...:blush:

Batigol
04/11/2006, 21h02
Ah oui effectivement 1pt!

Sinon, c'était comment sur le terrain?

kl0kl0
04/11/2006, 21h02
Quand on a pas de milieux offensif on voit le resultat.
Merci roma d'avoir arreter ce penalty

Treziak
04/11/2006, 21h02
Et niveau jeu ? :roll:

Bah pourquoi vous baissez tous la tête ? :ninja:

marcello
04/11/2006, 21h02
bon merci flavio pour cet arrêt qui nous donne 1 point mérité . Le match nul est logique , avec un peu plus d'enthousiame on aurait pu gagner , le probléme c'est que les joueurs avait tellement peur de perdre un match , qu'ils ont eu du mal à se libérés. Bon un point d'accord mais 3 pour le prochain match.
Point de vue des joueurs , divaio et gakpé archi nul , encore une rentrée trés moyenne de touré , vargas bien en 1ére mi-temps ensuite emmoussé physiquement. le reste ils ont fait leur match sans plus.

popoche28
04/11/2006, 21h03
apparement un pénalty de sorti par Roma... Il aurait fait de bons arrêts. Faut pas croire que nous allons changer du tout au tout, mais au moins nous ne perdons pas. Reste à retrouver de la confiance (bcp se joue au mental).

Vince
04/11/2006, 21h11
Les bonnes nouvelles pour commencer:

- on a pris 1 point, c'est déjà ça :siffle:
- on a pas encaissé de but ce soir (merci Flavio :blush:)
- Diego Perez a abattu pas mal de boulot au milieu de terrain
- Vargas s'est bien démené sur le terrain, il n'a pas eu bcp de bons ballons, mais lui a le mérite de se battre sur le terrain, pas comme l'Italien...

Ensuite, les mauvais points:

- Dos Santos ne vaut pas mieux que Monsoreau (bravo pour les passes dans les pieds de l'adversaire)
- Gakpé était hors du coup aujourd'hui, alors quand on sait que c'est l'une de nos rares options offensives :(
- il faudrait arriver à aligner plus de 3 passes d'affilée, parce que ce soir, c'était vraiment affligeant...
- Di Vaio a tout raté comme d'habitude
- Bernardi et Touré n'ont pas fait grand-chose
- Meriem ne sait toujours pas tirer les coup-francs et les corners, et quand il faut faire une passe précise ou accélérer le jeu, y a plus personne

Franchement, on est très loin d'avoir le niveau. Ca joue à deux à l'heure, certains joueurs marchent sur le terrain, ne proposent pas de solution. Nos attaquants sont systématiquement sollicités soit en l'air (faudra dire à Cufré que Koller est blessé :dry:) ou dos au but. L'animation offensive est d'une pauvreté affligeante, ça fait vraiment très peur et froid dans le dos.

Lors des rares phases offensives de l'ASM, le trou entre le milieu et l'attaque ressemble à un boulevard, les milieux de terrains ne suivent pas du tout les actions, vu que notre défense reste à 40 mètres maximum de ses buts :/:

L'ASM a un tout petit peu bousculé Nice pendant 10 minutes à chaque début de période, avant de mystérieusement s'éteindre à nouveau. Toujours la peur au ventre?

Faut pas se voiler la face, on est loin d'être sauvé. Prochain match de la peur contre un autre mal classé, face à Troyes, pour de nouvelles sueurs froides, d'autres coups de stress et hurlements de rage ou de désespoir...

Ah au fait, la pelouse, c'était plus un champ de bataille par endroits :nono:

On ne perd pas, mais on méritait de perdre au vu du match... ;)

montana
04/11/2006, 21h15
bon malheureusement qu'un point!mais faut se contenter du peu qu'on prend,en esperant la victoire le week-end prochain;)
pour ceux qui ont vu le match a vos posts:rire:

Zezem
04/11/2006, 21h28
Premier match de championnat sans encaisser de but (merci Flavio), sabrez le champagne!!!

Ya plus qu'a apprendre à marquer un but (ou à faire une bonne passe dans les 30 derniers mètres) et ce sera parfait!

Sebest
04/11/2006, 22h02
Pourquoi Boloni est parti ?
ça joue pareil
Peut parque Banide etait son adjoint
C'est dnas la continuité du mieux mais bon de l'où on part,c'est toujours mieux
Je me questione sur Toure aussi pourquoi un joueur aussi bon deveient aussi mauvais??
Je crois que ce garçon à pas un gros mental,en tout cas pas assez pour ne pas se laisser gagner pas la blafardie ambiante,dommage.
Un match sans pour Gapke,probleme phisique ou placement sur le terrain ?

les notes foot 365
Roma : 7,5
Cufré : 6
Bolivar : 5
Givet (cap) : 5,5
Dos Santos : 5
(Modesto, 65eme)
Bernardi : 6
D.Perez : 5,5
Meriem : 5
Gakpé : 3,5
(Menez, 46eme)
Vargas : 5,5
Di Vaio : 4
(Y.Touré, 58eme

Comme à Nantes lors de la dernière journée, ROMA a été le meilleur joueur de l’ASM. Décisif à plusieurs reprises, le gardien italien a surtout sauvé son équipe de la défaite en détournant un penalty d’Ederson en toute fin de match. De retour de suspension, CUFRE a bien secondé sa défense centrale GIVET-BOLIVAR débordée par moment. Les milieux BERNARDI et D.PEREZ ont essayé de mettre leur équipe dans le bon sens mais se sont beaucoup fatigués à combler les brèches au milieu du terrain. Entré en seconde période à la place d’un décevant GAKPE, MENEZ s’est procuré la meilleure occasion et a apporté de la percussion à son équipe. Aux côtés d’un DI VAIO une nouvelle fois peu en réussite, VARGAS a réalisé une bonne première mi-temps avant de disparaître par la suite.

Je pense que Banide à pas encore trouvé la bonne formule.
Devant déjà,Di Vaio faut le sortir
On en vient à vraiment que Kallon soit là,on a besoin d'un 9 1/2
Et il a manqué un relayeur au milieu...

zebanx
04/11/2006, 22h07
On note encore :
- une équipe trop émoussé physiquement (on doit tirer au sort les 2 joueurs qui sont préservés de courrir le soir même : la semaine dernière gerard et plasil, cette semaine di vaio et gapke) et qui a une tendance naturelle à jouer à tort sur les cotés ce qui n'est jamais dangereux (hormis l'excellente remise du talon de vargas pour menez en début 2nde période)

- aucune percussion : le grand mal vient de là, trop peu de monde percute par le centre pour créer un décalage alors on se contente de quelques déviations et des fameux centres inutiles.

- le jeu de passes des centraux défensifs fait vraiment défaut. Ok perez a fait un match correct défensivement mais quelle relance de m...

Et dire qu'ils ont travaillé devant le but une bonne partie de l'entrainement faut perseverer et essayer de récupérer physiquement car on a la plus faible équipe de L1 niveau percussion (merci jambor!) pour le moment.

Aucun joueur n'a vraiment envie de prendre ses responsabilités en phase offensive c'est à dire simplement éliminer un adversaire en face à face.

En gros, on récupère la balle, on la passe sur les côtés, ça finit en centre foireux et voila. Finalement ca reste "grave" du bolo, avec un jeu très excentré et des commentateurs qui n'arrêtent pas dire que l'équipe adverse est mieux aligné tactiquement que ne l'est l'asm et que les joueurs sont trop lent pour espérer quoi que ce soit.

Les nicois ont le ballon, ils progressent et tu sens hélas que ça peut être dangereux, nous pour le moment c'est concrètement le contraire.

Maintenant, l'équipe est au fond du trou donc on peut pas en exiger plus pour le moment mais la ligne directrice, même si elle est louée de bonnes intentions, me parait beaucoup trop laxiste pour espérer quoique ce soit.

Maintenant si quelqu'un peut demander à banide comment il voit l'asm marquer un but, ça m'intéresse !

Franck
04/11/2006, 22h15
Bon, un gros point positif ce soir, on récupère un point sur Lyon, le titre est en route mes amis :cool: :ninja:

Nan sérieusement, on peut encore dire un grand merci à Flavio qui nous sauve une nouvelle fois :blush:

Bibop
04/11/2006, 22h32
merci Flavio,
on évite le pire (avec un pénalty qui me semble un peu limite,mais c'est un détail),

sinon on attend encore l'effet Banide (je crains qu'il faille attendre longtemps),mais bon Lolo,on va lui laisser jusqu'à la trève,on verra après,
mais j'avoue que je doute un peu de sa capacité à relancer ce groupe,

pour le match,pas grand chose à dire,
oui on peut souligner le manque de percussion,
avec Lucas Bernardi en chef de file,
assez catastrophique le match de Lucas,il n'avance plus,que de déchets techniques,que de passes ratées et surtout que d'actions ralenties,

il va falloir prendre certaines décisions,et cadre ou pas cadre,un petit tour sur le banc ne ferait pas de mal à Lucas (il est suspendu la semaine prochaine,ça lui fera pas de mal),
un Gakpé complètement absent,bon ça peut arriver,

mais le gros péché,c'est une équipe qui a tellement peur de perdre,qu'elle n'ose rien,et qu'il n'y a aucun mouvement,
à noter qd meme la grosse activité de Vargas,mais malheureusement peu de ballons arrivent jusqu'à lui,

j'attends encore l'effet Banide,mais j'attends surtout la patte Banide,on ne peut pas continuer comme ça,
il va falloir qu'il tente des choses et qu'il prenne des risques Lolo,

avec pourquoi pas amener un peu de fraicheur et d'enthousiasme,avec 1 ou 2 gamins,
(Mangani ou Martin par exemple),notamment Mangani,qui en l'absence de Monsoreau pourrait bien rentrer d'autant plus que Dos Santos n'y est toujours pas,

j'espère aussi que des garçons comme Grax et Nimani vont rapidement rentrer,pour amener fraicheur et enthousiasme,par rapport à certains joueurs qui jouent à l'envers en ce moment,

faudra voir comment l'équipe évolue ds les prochaines semaines,mais je crois que les dirigeants peuvent réfléchir à ce qu'il faut apporter au mercato,et notamment réfléchir à l'arrivée d'un autre entraineur (petite info au passage,Jacques Santini aurait confié etre très intéressé par le poste),

allez bonne chance et courage à Lolo Banide,et qu'il me fasse mentir,

PS : grosse pensée pour Gerard ce soir,qui doit passer des moments très difficiles.

Batigol
04/11/2006, 22h53
PS : grosse pensée pour Gerard ce soir,qui doit passer des moments très difficiles.

Effectivement, quand tout va mal...

Emms
04/11/2006, 23h02
Match nul logique , les deux équipes n'ont rien montré d'epoustoufflant ,
on a vraiment peur d'aller de l'avant , on bloque , on a techniquement les joueurs pour viser haut mais pas mentalement !

Il va vraiment falloir que Dos Santos arrête le football ,
il se ridiculise à chaque fois qu'il est sur un terrain , il est pathétique ,
il est mauvais , il a aucun fond de jeu , m'enfin là jvous apprends rien !

Bernardi a lui aussi été très mauvais , il est d'une lenteur exaspérente ,
ces relances sont mauvaises , dès qu'il va de l'avant il gache nos actions ... Lucas , où es-tu ? :(

Gakpé a été transparant , il a raté ses contrôles , ses passes enfin tout son match !

Perez , quant à lui , s'est battu jusqu'au bout , il en a dans le ventre ce gars , il en veut maintenant il faut qu'il s'améliore techniquement !

Givet a été bon comme d'hab , même si il a provoqué le penalty Niçois , on sent quand même qu'il en a marre de l'équipe ! :/:

Bolivar , il est rassurant dans ses duels mais merde il faut qu'il s'applique dans ses relances !

Cufre , il a été très bon je trouve , il nous a sauvé sur quelques actions Niçoises très chaudes !

C'est vrai que Meriem a gaché pas mal d'actions en ratant ses tirs , ses centres ou ses coups de pieds arrétés !
Cependant j'ai trouvé qu'il avait de l'envie ,
je trouve aussi qu'il a fait de bons appels , il était souvent bien placé.
J'attends cependant plus d'application de sa part !

Vargas , lui il s'est donné , lui il a couru , lui il a tenté mais malheureusement n'a pas LE passeur qu'il devrait y avoir derrière lui !

Di Vaio , il m'énerve , j'ai vraiment l'impression qu'il se fout du match ,
il a vraiment plus confiance en lui , il faut vite qu'il se reprenne !

Roma a été tout simplement EXCELLENT !
Merci à lui , il nous a sauvé , realisant des arrêts de géni et arrêtant ce penalty qui nous aurait été fatal !

Espérons que cet arrêt de Roma nous donne un second souffle ! :roll:

HS: J'ai la rage de ne pas avoir vu le match avec Turtle , Pat' et Dayi !
Ce sera pour la prochaine fois !

Mentalità Ultra
04/11/2006, 23h48
Voila je rentre du match, je vais faire un rapide résumé de la soirée...

Tout d'abord, une première mi-temps a 100% monégasque, je crois que les niçois ont tirés une seule fois au but, en plus sur coup franc :roll: cela ne veut pas dire que nous avons tiray non, loin de la ! nous avons gardé la balle pendant 45 minutes, en ayant eu 5-6 occasions, mais pas franches, ou alors 2-3 belles occases.
Deuxième mi-temps égale, ou alors sensiblement plus monégasque, les occasions les plus franches étaient cote niçois, Monaco en a eu quelques belles aussi, mais il y a un sérieux probablement de finition ;)

Cote public, pas de quoi avoir honte, il y avait environ 6000 niçois dans leur tribune plus environ 1000 a 1500 dans le reste du stade, sur 16000 spectateurs ;)
Il faut un arrêt de Roma sur péno pour que tout le pesage ce lève ! :roll:

Pour les joueurs :

Roma : Rien a dire, formidable, comme depuis plusieurs match il a montré toute ses qualité, de bonne prises de balle, de bonne sorties... magnifique Flavio... (tout le contraire du gardien nicois (quelle quiche !!! :rire: )).
Dos Santos : J'ai été surpris, il n'a pas fait un mauvais match comme certains le disent, en tout cas ça n'a pas été le moins bon défenseur ! sauf une erreur de relance, rien a lui reprocher...
Bolivar : Un bon Bolivar ce soir, je devrait dire ENCORE, car c'est le joueur le plus régulier de l'asm et sans doute l'une des meilleures recrues, si ce n'est pas elle ! très propre, sur...
Givet : Pour moi le moins bon défenseur de ce soir, il n'a pas été aussi bon que les autres matches, même si il n'est pas passé a travers de son match. Il provoque le peno, même si pour moi celui-ci n'y est pas !
Cufré : Très bon ce soir, très actif, il bouge beaucoup, aide énormément en attaque, lui aussi très propre.
Meriem : Il a raté deux ou trois bonnes occasions, mais a fait un match correct, sans plus. Mais actif aussi.
Bernardi : Mauvais, comme pour toute les parties qu'il fait en ce moment.
Gakpé : pas de commentaires, il est passé totalement a coté de son match !
Perez : Lui aussi, très régulier, a chaque match on peut lui faire confiance, il se donne a fond !
Di Vaio : Il a joué ce soir ? sauf un belle occase, rien.
Vargas : au contraire de di vaio, il n'a pas été mauvais, a bien bougé, a cherché a faire quelque chose ce soir...

Pour les remplacents :
Modesto : je ne l'ai pas trouvé bon du tout ce soir.
Menez : actif, il tente des choses, mais ce ne rentre pas encore une fois !
Touré : il a bien bougé, il participe pleinement a toute les actions de jeu, même si ce n'était pas du grand Touré ce soir !

Pour moi ce soir Monaco était une équipe ressoudée, je vu plusieurs joueurs qui veulent mouiller le maillots, dommage que ce ne soit pas tous !
Je trouve que c'est 1 point plus que mérité, les 3 étaient largement a notre portée, mais le destin ne la pas voulu ainsi :roll: Pour moi ce soir les niçois étaient a la ramasse ! il y avait largement la place de gagner ! (rien que leur goal m'a fait de la peine ce soir). Sinon je crois qu'il faudrait leur mettre quelques cartons pour de belles simulations aux "koné", "bellion"... ils sont toujours au sol...
Pour revenir sur le penalty, pour moi il n'y a pas faute, Givet ne fait pas une grosse faute, mais l'autre Moussilou amplifie celle-ci...

Mes notes :

F.ROMA (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur8707.html) 8.5
M.DOS SANTOS (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2654.html) 5.5
F.MODESTO 4
BOLIVAR (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur25228.html) 6.5
G.GIVET (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur10000000000000000000012153.html ) 5
L.CUFRE (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20000000000000000000013884.html ) 6.5
C.MERIEM (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur6298.html) 5
L.BERNARDI (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur7126.html) 4
S.GAKPE (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur23969.html) 3
J.MENEZ 5
D.PEREZ (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur55000000000000000000020102.html ) 6
M.DI VAIO (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur7100.html) 3
Y.TOURE 5.5
G.VARGAS (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur25145.html) 5.5

Petite pensée pour Gerard....

Stan
05/11/2006, 01h01
Bon, un gros point positif ce soir, on récupère un point sur Lyon, le titre est en route mes amis :cool: :ninja:

Nan sérieusement, on peut encore dire un grand merci à Flavio qui nous sauve une nouvelle fois :blush:

Oéménan. Franck, arrête l'alcool, l'ironie ne te réussit définit'v'ment pas. Rennes et Lyon, c'est une chose, nous, c'est de la bibine au beau sein d'une soirée vodka quoi... :roll:

Ethaniel
05/11/2006, 02h09
Un changement évident, il faut que ça continue! :foot:
Du mouvement, des jaillisements, de la volonté, de l'attaque :applause:
Mais pas de finition :( Le retour de Grax associé à Vargas, avec en soutien Menez et Meriem, devrait payer. :roll:
Le complexe que se fait l'ASM face à Nice, aurait pu être dangereux dans le contexte actuel, mais non, il y a eu sursaut. :v:

Les plus en vue:
Vargas, Cufre l'énergique, Bolivar, Roma (aujourd'hui métamorphosé), Perez, Menez ^^

Sur le bon chemin:
Meriem ;)

A décrier:
Di Vaio, Gakpé, Touré :ninja:

Pour informations: un terrain à l'image du club, :mad2: digne de 4ème division, une tribune officielle :kingasm: qui s'entête à rester vide, un président Pastor :zzz: pas très dynamique, tout ceci transmet une image négative aux autres clubs et médias… :x

Chula
05/11/2006, 03h42
Voici ce que j'ai mis sur un autre forum.

Je n'ai aps été aussi dure que vous sur certains joueurs (notamment Gapké).

- Encore une fois de plus une grande prestation de notre grand Di Vaio. Putain, vivement que Koller , kallon ou Grax reviennent car je ne le supporte plus. On dirait qu'il a peur du contact. Il ne se bat pas, il ne fait pas d'appel, il ne bouge pas, il erre sur le terrain, etc...et lorqu'il a enfin un ballon qui lui arrive, il le sbaille. Bref, une grosse merde.

- Meriem une fois de plus inexistant. Lui aussi a peur du contact et ne se bat pas comme il se doit et joue trop en retrait car n'arrive pas à avoir le coup de rein pour effacer un adversaire et faire la bonne passe. A noter quand même une belle action où il jongle dans la surface et arrive à servir Vargas qui tire mollement sur Lloris.

- Un Gapké cramé à la mi-temps. Lui au moins, il se bouge, mais malheureuesement, personne ne suit. Résultat, se démène comme un diable, mais pour pas grand chose.

- Menez : a du talent, c'est évident. Mais comme Gapké, trop brouillon dans le dernier geste car trop esseulé. 2 niçois en permanence sur lui à chacun de ses déboulés sur son côté gauche. Aucun soutien.

- Vargas, lui, il m'a plu. Il se bat, va au contact, fait beaucoup d'appels, essaye de trouver la bonne passe, mais ne reçoit pas d'appel en contre partie. A revoir comme titulaire dès le prochain match, son travail finira par payer.

- Perez et Bernardi, du bon travail. Surtout Perez qui se bat comme un diable. Mais faut pas se leurrer, on est loin de la charnière Bernardi/ Zikos de 2004.

- Cufré n'apporte pas de danger en attaque, pourtant, ce soir, il aurait pu monter, mais se débarrasse trop vite du ballon. Très moyen pour un joueur de sa réputation.

- Dos Santos a été égal à lui même. Volontaire trop brouillon. Mais a essayer d'apporter le danger avec deux beaux déboulés sur la droite en tout début de match mais avec deux centres ratés. Ensuite, plus grand chose. Meilleur que Monsoreau en tout cas. Mais bon, c'est quand même Dos Santos. Faut pas s'attendre à des merveilles. Modesto a fait une rentrée moyenne, a essayer de porter un plus en attaque, mais n'a jamais peser sur le jeu.

- Gaël égale à lui même. Le Gaël qu'on connait pour sa combativité, mais deux fois à la rammase ( quand même) sur les deux grosses actions niçoise de la seconde mi-temps. Sur le pénalty, pour moi et ayant revu les images, il n'y a pas pénalty. Sur son tacle à l'arrache, il joue bien le ballon et ne commet pas de faute. Mais bon. Il semble un peu émoussé moralement et ça se ressent sur son jeu.

- Bolivar. Monsieur "assurance" de l'ASM. toujour bien placé, toujours de bonnes relances. Le meilleur ce soir avec ---->

- Roma. L'homme du match puisque qu'enfin décisif et ramène un point à l'ASM.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas vu le match, si Nice l'avait remporter 1 ou 2 à 0, il n'y aurait rien eu à dire. Il a fallu quand même attendre la 55 ème minute (vi vi, GSG et moi on l'a noté) pour voir enfin deux actions dignes de ce nom avec deux tirs cadrés. Une pour Nice par Koné et les fameux gri-gri de Meriem dans la surface et sa passe pour Vargas qui tire sur Lloris. Les deux premiers tirs cadrés de la partie en une seule et unique minute. http://matthy.dyndns.org/orgasmik/images/smiles/Z1_dance1.gif

Résultat, on est très très mal et j'ai bien peur qu'on ne s'en sortira jamais. Jouer à domicile contre une faible équipe de Nice qui a 5 titulaires en moins et ne pas s'en sortir, ça fait trembler pour la suite.

Chula

PS : on m'a dit que Yaya Touré est rentré durant ce match... Quelqu'un peut t'il me le certifier http://matthy.dyndns.org/orgasmik/images/smiles/siffleur.gif

elmoro
05/11/2006, 09h50
merci flavio
ce penalty nous permet de ne pas sombrer.
il y a du mieux dans les mentalités mais les joueurs jouent avec la peur au ventre
il va falloir se liberer
en tout cas la reaction de certains joueurs comme bolivar après le penalty stoppé prouve qu'ils se sentent impliquer

allez l'asm il ne faut rien lacher, on va s'en sortir.

grosses pensées pour gérard

Tarô
05/11/2006, 09h58
Y'a un truc qui m'étonne, je sais pas si vous avez remarqué, c'est à chaque fois nos entames de mi-temps. Pendant les 5 premières minutes de chaque mi-temps, on est vraiment largement au dessus. Puis on s'éteint petit à petit. Alors, ça s'explique comment ? Parce que là y'a un gros problême.

Vous dites tous que Bolivar a été comme d'hab impressionant, moi j'ai le sentiment inverse. Contrairement à d'habitude, je l'ai trouvé bizarre, il a pris énormément de risque derrière et ça a failli payer. Mais en deuxième mi-temps, il s'est bien repris. Contrairement au cap'tain qui devrait vraiment se reprendre là. Il est vraiment mauvais en ce moment. Il se fait manger comme un débutant à chaque fois. Koné a failli marquer sur un marquage laxiste... Pour le penalty, je ne sais pas si il y a faute, mais vous avez vu comme il s'est fait manger avant ?! O_o Bref, j'ai confiance en Givet, il va se reprendre, mais bon là ça va pas.

Bernardi-Perez ont été solide, Perez très combatif, mais l'état du terrain a accentué son déficit technique. Meriem a raté beaucoup de gestes essentiels, voilà pourquoi il a ét inexistant. Gakpé n'a pas eu assez de soutien, mais j'ai un peu peur qu'on le crame à force de le faire trop jouer. Di Vaio a été archi-nul, comme d'hab, il a encore raté des occaz, mais le pire c'est que quand il perd la ball, il s'arrête et il marche. J'en ai vraiment marre de ce pseudo joueur. Tous ses gestes sont perdants. Vargas lui s'est vaiment bien battu, il n'a pas eu beaucoup de réussite mais je suis persuadé que s'il continue avec cette mentalité ça va venir.

Et enfin, merci Roma, qui me permets entre le match de Nantes et celui d'hier de faire deux dédicaces : Une aux supporters niçois et leur "la mamma di Roma é una puta" et l'autre à la majorté vizutienne qui s'est pas mal acharnée injustement sur notre gardien.

The Clash
05/11/2006, 10h25
Cufré n'apporte pas de danger en attaque, pourtant, ce soir, il aurait pu monter, mais se débarrasse trop vite du ballon. Très moyen pour un joueur de sa réputation.

Oui, 'fin c'est vous-même qui vous l'êtes créée cette réputation. Parce que je rappelle que Cufré était un remplaçant à la Roma et certainement pas un titulaire. Idem en équipe d'Argentine. Donc, bon rester remplaçant aussi longtemps, fallait pas non plus attendre un Evra ou Panucci, hein, je vous avais prévenus...

Sinon, surtout ce message, pour dire à quel point je trouve les joueurs de nos équipes des lavettes, des petits-bras, des je-m'en-foutiste. Leur comportement est indigne. Se cacher derrière la mort du frère de Gerard pour éviter soigneusement les questions des journalistes sur leur série de mauvaise prestation, c'est d'une nullité, franchement. Quel rapport entre les interviews à la presse et la mort du frère d'un des joueurs de l'équipe ? Autant que Gerard ne parle pas, rien de plus normal. Mais franchement, les autres me font honte. Bientôt, ils n'iront plus à l'entraînement parce que la femme de Roma s'est cassée un ongle le matin ou refuseront de faire un déplacement à l'extérieur sous prétexte que le petit Meriem a un rhume ? Franchement, leur attitude me débecque depuis le début de la saison. Virez moi cette bande d'incapables, le capitaine (quelle superbe prestation encore hier soir :siffle: ) en premier !

Horace Vink
05/11/2006, 10h58
Une pensée d'abord pour Gérard qui traverse un moment difficile. Selon Dominique Poulain de RMC, ses cris de douleurs dans le vestiaire étaient boulversants. Il est logique que les joueurs soient solidaires et ne veuillent pas s'exprimer sur le match.

Pour revenir au match, je serais moins sévére que certains car nos joueurs ont mouillé le maillot et ont fait preuve de courage. Les Niçois n'ont été dangereux qu'a partir de la 70 éme mn. La possesion de balles était de notre côté, on remonte bien le ballon avec quelques beaux enchaînements par moment mais voilà on manque encore une fois de la percussion nécessaire pour faire la différence. Vargas fut très remuant et apporté beaucoup sur le front de l'attaque mais fut trop isolé pour se mettre en position de tir. On n'apporte pas le danger assez vite et nos actions en attaques sont lentes et facilement comprises par l'adversaire. Pourtant on a vu qu'en pressant les Niçois assez haut, ils étaient en grande difficilté et n'on cessé de dégager en tribune.
En premiére mi-temps sans avoir revu les images, je me demande s'il n'y a pas penalty sur Vargas parcontre le tacle de Givet est parfaitement valable et ne mérite pas d'être sifflé. Depuis le début de saison soit on joue à 10, soit on nous siffle des pénos imaginaires !!!

L'arrêt de Roma fut salué comme un but par les supporters Monégasques, la moitié du stade s'est mis a chanter et les centaines de drapeaux Monégasques se sont mis à virvolter. C'était simplement beau de voir que même au fond du trou, nous sommes encore certains à penser que nous ne sommes pas encore mort. Paradoxalement, ce penalty arrêté a féderer le public et nous a laissé comme un petit gout de victoire.
On se contente de miettes mais c'est déja celà en ces temps de disette.

Le relativiste
05/11/2006, 11h16
Enfin nous retrouvons Horace Vink, l'une de nos "têtes pensantes", l'un de ceux dont les analyses sont les plus pertinentes.
Je suis personnellement très heureux de tu sois de nouveau sur le Vizu. Celà me rappelle tellement de bons souvenirs de l'époque où notre Club était l'un des meilleurs, sinon le meilleur.
Je pense et je suis persuadé que ton retour est de bon augure pour la suite de cette saison.

wowo971
05/11/2006, 11h21
Salut tout le monde,

c'est le 1er match de l'asm que j'ai pu voir, en allant squatter foot+ d'un pote.

Ben le match nul vu le déroulement du match, j'en suis ravi.

Maintenant que j'ai vu un match en entier, je comprends beaucoup certains pessimistes sur les capacités du club.

Non franchement, il y a des joueurs je me demande vraiment ce qu'ils ont :

Bernardi, il n'est plus là dedans, le gars n'a plus de jus, il ne se bat pas comme je le voyais se battre avant. Aujourd'hui, le vrai Bernardi c'est Perez qui mérite largement plus une place de titulaire. Et je ne parle même pas de l'entêtement de Bernardi à tirer hors de la surface, il a une frappe de merde qu'il arrete bon dieu

Ensuite, j'espérais beaucoup beaucoup plus de Meriem, sur un match comme ça un joueur de son expérience doit prendre le jeu à son compte organiser l'attaque, il a eu quelques éclairs comme sur la passe pour Vargas, mais sinon, que dal. Des corners à la Plasil et des frappes à la Bernardi

Touré, je ne reconnais pas ce joueur à croire que ce n'est pas le même qui était à l'olympiakos. Il ne court pas, n'est pas agressif sur le porteur de balles, je le trouve tout simplement mou et semble être perdu sur le terrain. Pourtant on sent qu'il a de la technique...

Gakpe montre qu'il était au top au début et commence à baisser pieds.

Menez peut faire de bonnes choses, mais peut il être un titulaire??

Satisfaction Vargas semble avoir une bonne technique, mais il a si peu de ballons comment peut il s'exprimer véritablement.

La défense, on voit que Givet n'est pas en confiance, mais celle d'hier soir ne m'a pas trop déçu.

Dos Santos, ne méritait pas de sortir, il n'a pas été nul au moins il prenait son couloir et proposait des centres (j'ai pas vu de match de Monsoreau peut pas comparer)

En gros, je trouve que ce sont les attaquants qui organisent le jeu plutot que les mileux et c'est dommage.

Les joueurs ne sont pas assez agressifs sur le porteur de balles.

Quand je voyais Perez, le gars il était partout, il se battait sans cesse

Pour le prochain match Bernardi est suspendu franchement tant mieux,je pense que Leko mériterait largement de prendre sa place et montrer sa fougue tout comme Perez.

Après peut être mettre véritablement ce milieu à 3 défensifs 2 battants comme Perez et Leko et un plus technique, Toure, gerard ou plasil quoique vu la rentrée de Touré je le mettrais en 3eme sur la liste.

Après en 10, Meriem arrivera t'il un jour à remplir ce role???

Devant garder Vargas et vivement le retour des blessés

Il faudrait vraiment que Banide décide de faire joueur les gars qui ont faim et plus ceux qui marchent sur le terrain.

Grosse pensée pour Gerard

ps: la pelouse avait été changée l'année derniere qu'il mette une synthétique une fois pour toute, celle ci est merdique....

Toune
05/11/2006, 11h50
Petite note en plus, je mets la note des joueurs selon "Nice Matin" :
- Di Vaio : 3. Intouchable. Rata pourtant pratiquement tout ce qu'il tenta et elbrouilla ses partenaires. Remplacé par Touré.
- Dos Santos : 4. En difficulté devant la vitesse de contre de Bellion ou même d'Ederson, modeste offensivement, il fut remplacé par Modesto.
- Gakpé : 4. Oublié, esseulé sur le flanc droit, il se mua en milieu défensif avec un lot de fautes inhérent à un poste qu'il ne maîtrise pas. Remplacé par Ménez.
- Cufré : 5. Arrière droit puis gauche, hargneux sérieux et concentré sur son sujet, il dut s'employer jusqu'au bout pour désamorcer les contres de Bellion et plus tard de Moussilou.
- Perez : 5. Un travail obscur et efficace dans ce milieu monégasque dépeuplé, mais surtout irréprochable sur l'engagment et l'envie.
- Meriem : 5. Plus souvent milieu axial, il s'épuisa petit à petit simplement pour parvenir - par intermittence - à ordonner le jeu d'une équipe toujours coupée en deux.
- Vargas : 5. Contraint de décrocher pour ne pas doublonner avec Di Vaio qui repiquait dans l'axe, il se trouva peu en position de tir. Perdit progressivement pied et ses repères en seconde période.
- Bernardi : 5. Egal à lui-même comme chaque fois. Se sacrifia pour le groupe dans un travail défensif considérable et peu gratifiant, mais il fallait quelqu'un pour le faire.
- Givet : 6. Intraitable, pur et dur dans les duels aériens, mais pas beaucoup de prises de risque ensuite. A dû se sentir maudit quand il accrocha le pied de Fanni.
- Bolivar : 7. Solide et attentif, des interventions tranchantes. Veilla à chaque occasion de soigner sa relance et se permit même de venir provoquer Lloris.
- Roma : 8. Pour une fois, connut la braka jusqu'au bout. Sauva son équipe d'un nouveau revers en se montrant intraitable à cinq reprises face au duo Koné-Moussilou, comme il repousa ce penalty à 5' de la fin.

Tarô
05/11/2006, 11h57
C'est l'analyse de Nice-Matin ou la tienne ? Je suis pas du tout d'accord pour Givet...

Toune
05/11/2006, 12h00
Non c'est le Nice Matin d'ajourd'hui c'est signé par Jean-Bernard Labatut O_o

Doumé13
05/11/2006, 13h59
Ola people ,

Je vien de lire tous vos commentaires vous me les brisées presque tous a pourire notre equipe comme ca serieux c'est affolant . . . . vous etes pour qui là ??? surement pa pour monaco !! :x

Moi je trouve que pour derby qu'on a pa gagné depuis un paquet de temp + la forme habituel sa fait un bel encouragement pour l'avenir . Puis la solidarité qu'il y a eu lors de l'arret du but sa fait chaud au coeur . . :roll:

Ce point fait du bien en plus Vargas je l'adore il est vraiment bon est a envie d'apporter quelque choses le milieu de terrin commence a donné de bonnes choses et la defense pour moi est bien sof pour Dos Santos :ninja:

Enorme pensées pour Gerard !!!

Allez Monaco . . .

shaolin78
05/11/2006, 14h14
ça s'appelle l'esprit critique je crois :siffle:
il y a également une différence entre supporters et footix :ninja:

Doumé13
05/11/2006, 14h37
Ouuuuuuéééé gars tu y croit toi c'est pas esprit critique c'est une satire là !! :ninja:

Si j'était footix mon gars je serait deja en trin de lecher le c*l à Houiller et compagnie . . . croire en son equipe et toujours la soutenir quoiqu'il arrive sans la pourire à chaques match ca c'est un supporter :siffle:

Ta beau avoir posté plin de messages mais en faites tu vaut pas plus qu'un autre

Vince
05/11/2006, 14h41
Dos Santos, premier ballon après 10 secondes de jeu sur le coup d'envoi, passe interceptée :dry:

Le match démarrait bien, surtout pour lui!!

Leko-Perez au milieu de terrain ça peut le faire, du moment qu'ils parviennent à canaliser leur énergie mais leur hargne et leur envie peuvent déteindre sur l'équipe.

Mes pensées vont pour Gerard et sa famille :pleure:

Ethaniel
05/11/2006, 16h33
Ouuuuuuéééé gars tu y croit toi c'est pas esprit critique c'est une satire là !! :ninja:

Si j'était footix mon gars je serait deja en trin de lecher le c*l à Houiller et compagnie . . . croire en son equipe et toujours la soutenir quoiqu'il arrive sans la pourire à chaques match ca c'est un supporter :siffle:

Ta beau avoir posté plin de messages mais en faites tu vaut pas plus qu'un autre

Il n'y a rien de mal à être footix, chacun assume l'attitude qu'il estime avoir mais tu pourrais être un peu plus sympa avec shaolin78, il n'est pas agressif et toi tu l'es, animal! :ignore:

Anakin
05/11/2006, 17h33
Ola people ,

Je vien de lire tous vos commentaires vous me les brisées presque tous a pourire notre equipe comme ca serieux c'est affolant . . . . vous etes pour qui là ??? surement pa pour monaco !! :x

Moi je trouve que pour derby qu'on a pa gagné depuis un paquet de temp + la forme habituel sa fait un bel encouragement pour l'avenir . Puis la solidarité qu'il y a eu lors de l'arret du but sa fait chaud au coeur . . :roll:

Ce point fait du bien en plus Vargas je l'adore il est vraiment bon est a envie d'apporter quelque choses le milieu de terrin commence a donné de bonnes choses et la defense pour moi est bien sof pour Dos Santos :ninja:

Enorme pensées pour Gerard !!!

Allez Monaco . . .

:rire: :rire: :rire:

Post intéressant et profond, clarté de l'orthographe et de l'analyse, lisibilité et syntaxe sûres et maîtrisées. Le tout sur un ton respectueux et constructif.

Un seul mot: merci. :cool:

tan
05/11/2006, 18h10
moi qui ai vu le match, je peux vous dire qu on a dominé les 3/4 de la rencontre ! qu on aurait pu perdre mais gagner aussi -on a eu des occasions-
la défaite aurait été imméritée ! Roma nous a sauvé le nul ! mais Nice on les
a vu qu un quart d heure à la fin ! basta !
ce qu il y a c est que nos joueurs jouent la "peur au ventre "! et sont en
manque de confiance, mais ils se sont battus (pas tous)
je ne comprend pas que Banide persiste à faire jouer Di Vaio qui est NUL !!
et fait jouer Dos Santos qui est "cuit" !!!
ceux qui n ont pas vu le match et tirent à "boulets rouges" sur nos joueurs
feraient mieux de la fermer !!:verymad: :jedi:

Tarô
05/11/2006, 19h46
Dos Santos, premier ballon après 10 secondes de jeu sur le coup d'envoi, passe interceptée :dry:

C'est exact, mais tu peux aller plus loin. J'ai remarqué qu'il a perdu son deuxième ballon du match à la 41ème seconde. Ce qui faisait donc deux ballons perdus en 41 seconde. Pas mal. Mais bon, heureusement pour lui, Di Vaio a pris la relève.

SergioLeone
05/11/2006, 22h58
merci Tan de raconter ce que tu a vus du match, Monaco souffre et il se batte comme peuvent, ca finira par payer!! Di vaio a pas la forme!! tant pis pour lui ,bientot la concurence lui prendra ca place...

juan brujo
05/11/2006, 23h53
on essaye d'analyser, de trouver du mieux, des motifs de satisfactions (on en vient à se rejouir que roma soit félicité après son arrêt...manquerait plus qu'il soit ignoré après ça !)...
mais il faut quand même noter une chose importantissime : monaco est dernier du championnat et au lieu de soi disant "repartir de zero" le jeu de l'equipe régresse, son mental régresse, et le point pis face à nice tient pour moi du miracle (trois grosses parades de flavio quand même contre quelles occases pour l'asm ???) alors oui peut etre possession de balle et gnagnagna et solidarité et patati...

Au fond du trou, les joueurs trouvent encore la force pour creuser, bientot on verra même plus la lumiere du soleil

romulo
06/11/2006, 09h44
Ce match a montré qu'il a des joueurs qui ont vraiment envie de se sortir les tripes pour ce club.

En fait, je pense qu'il faut se reposer sur eux immédiatement....

Ensuite viennent les touristes et ceux qui doutent....

Il nous faut repartir avec ceux qui ont l'envie (d'aimer!!:rire: )

- Vargas : il en veut et il doit devenir un maillon essentiel de notre attaque

- Perez : Idem que Vargas au milieu. On connaît ses limites mais actuellement nous avons vraiment besoin d'un type que se met chiffon pdt 90 min pour récupérer le ballon....et qui sait, ça finira peut être par inspirer ses camarades

- Bolivar : il en veut et il est bon. Il doit faire partie de l'ossature

- Cufré : idem. Il ne lache pas et insuffle une certaine énergie et un dynamisme, le groupe en a bien besoin

- Menez/Gakpé : ce duo de jeunes peut donner du punch!!!

Givet doute, dès lors je prone encore une fois un retour de Gael sur le côté où il pourra plus facilement retrouvé ses marques et sa confiance!!!!

--------------------Roma---------------------

---Givet--------Bolivar-----Modesto---------Cufré

--- Perez---------Leko ou Bernardi-----Touré-----

-----Menez-----Vargas------Gakpé ou Kallon--------

paul debresie
06/11/2006, 10h11
Enfin nous retrouvons Horace Vink, l'une de nos "têtes pensantes", l'un de ceux dont les analyses sont les plus pertinentes.
Je suis personnellement très heureux de tu sois de nouveau sur le Vizu. Celà me rappelle tellement de bons souvenirs de l'époque où notre Club était l'un des meilleurs, sinon le meilleur.
Je pense et je suis persuadé que ton retour est de bon augure pour la suite de cette saison.

+1

Bryce de Menou
06/11/2006, 13h17
A noter la présence de Cufrè dans l'équipe type de l'Equipe pour la journée de ce week-end.
Ca doit être la première fois qu'un monégasque apparait dans une équipe type cette saison... Ya pa à dire, il y a du progrès...^^
Par contre manque de bol Pouplin a été encore meilleur que Roma...

jay-esse-jay
06/11/2006, 14h14
Je n'ai pas trouvé Cufré super bon samedi. Il a été bon, mais sans plus.

Certes, il n'a pas fait d'erreurs graves, mais il n'a pratiquement jamais pris son couloir et les 3 meilleures occasions niçoises (Kone, Moussilou et le penalty) sont venues de sont coté.

$hab'
06/11/2006, 23h32
nice c'est pas non plus le pérou c'est ça qui m'inquiete un peu

d'autant que d'importants joueurs de chez eux etaient absents (balmont, abardonado ou meme rool et varrault)

alors même si il y a du mieux , je suis pas du tout rassuré

Toune
07/11/2006, 09h53
Oui mais ok Nice n'est pas une grande équipe mais il faut pas le voir comme ça si faut ce point ramené avec les tripes ( merci Flavio ) va les remotiver et on va retrouver une équipe de guerriers ( Toune en mode optimiste ! :rire: )