PDA

Voir la version complète : [12e journée : Monaco - Nice] Avant Match

Shoply
30/10/2006, 13h10
Monaco affronte Nice pour le compte de la 12ém journée de la Ligue 1 le 04/11/06 à 20 h, à Monaco.

Voici quelques statistiques :

Résultats des rencontres Monaco-Nice : http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2002-2003/Equipes/Monaco.php

Stats des rencontres Monaco-Nice : http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/Confrontations/Monaco-Nice.php

Evol. des classements : http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/Images/duel.php?1;20;38;Monaco;Nice;16;19;18;13;14;17;19; 16;18;19;20;;16;15;19;20;20;20;20;20;17;17;17

Au passage, merci à ce beau site ;)

Site officiel de Monaco : www.asm-fc.com (http://www.asm-fc.com)
Site officiel de Nice : www.ogcnice.com (http://www.ogcnice.com)

! A noter queMonaco à l'occasion de revenir au même nombre de points que leur adversaire d'un soir !

Cotés absents, à Nice, Rool Varrault et Balmont ne devraient pas être de la partie de même que Monsoreau et Plasil coté Monégasque tandis que Kallon pourrait faire son retour.

__________________________________________________ _____________

Pour ma part; j'alignerais :

--------------Roma--------------
-Cuffre---Boli-----Givet---Mangani
----------Perez---Touré----------
--Gakpe------Meriem----Menez----
--------------Vargas-------------

Avec les rentrées de Kallon, surement trop juste pour débuter, Leko et Lucas.

Choca
30/10/2006, 16h16
Roma
Cufré Bolivar Modesto Givet
Leko Touré
Gakpé Meriem Ménez
Vargas

Sinon, de même, entrée de Kallon vers l'heure de jeu, avec Gérard. Et puis pourquoi pas un Mangani, pour le voir enfin. :blush:
Sinon, j'aimerais bien appercevoir l'ami Malaury. ^^

giancarlo
30/10/2006, 16h18
Roma

Cufré Bolivar Modesto Givet
Leko Touré
Gakpé Meriem Ménez
Vargas

Sinon, de même, entrée de Kallon vers l'heure de jeu, avec Gérard. Et puis pourquoi pas un Mangani, pour le voir enfin. :blush:

why not ?

on peut tester, moi je suis pour :ninja:

Shun
30/10/2006, 16h24
Monaco affronte Nice pour le compte de la 12ém journée de la Ligue 1 le 04/11/06 à 20 h, à Monaco.

Hello Monego :salut:

Allez hop, c'est parti pour la présentation du futur grand duel, du plus grand derby de la L1, j'ai cité Monaco-Nice.

L1 2006/07, 12ème volet : Querelles de voisinage en sous-sol

Nous avions laissé les Monégasques abattus du côté de la Beaujoire. L'image retenue pour la peine est celle d'un Gaël Givet (presque) en train de pleurer sur la pelouse du FC Nantes. Tout un symbole.
Au même moment, à une poignée de kilomètres de là, Olivier Veigneau peut exulter avec son nouveau club : Nice vient de terrasser l'OM. Belle perf, il faut savoir être réaliste.

Question : actuellement, l'OGC Nice est-elle meilleure que l'ASM ? Si l'on s'en tient aux dernières performances, on peut dire que oui. Sur le papier, c'est cependant l'inverse : l'effectif asémiste semble bien plus performant que celui du grand rival.

Alors, qu'est-ce qui coince ??? L'état d'esprit ? Les joueurs ? Le staff technique ? Un complot aulasien mené par l'espion inflitré Monsoreau ??? Nous n'en savons rien pour le moment.

Mais le moment est de saisir sa chance. Ce match là sera probablement le tournant de la saison pour les deux équipes, de par son enjeu et sa saveur toute particulière. Un Monaco-Nice, c'est vraiment le match à ne pas perdre pour les deux équipes. Quels seront les dégâts en cas de défaite ? Nous ne préférons pas les imaginer, mais les questions se posent néanmoins.

Les matchs entre ces deux équipes ont récemment laissé un goût amer dans nos esprits. Du 3-4 en championnat à l'élimination en Coupe de la Ligue, tout semble aller de travers lorsque l'adversaire porte un aigle sur l'écusson.
Seul espor : si tout de travers, Monaco se mettra peut-être à bien jouer, non ??? Il faut espérer !

Car quoi qu'il en soit, c'est un duel physique qui s'annonce. Comme d'habitude diront les mauvaises langues. Mais dans le cas présent, n'est-ce pas l'idéal pour relancer nos joueurs ? Un bon choc psychologique en quelque sorte.
José Anigo avait été "l'homme de la situation" à Marseille, relançant l'esprit combatif de ses joueurs. Laurent Banide sera-t-il celui-ci ?
Sera-t-il lui aussi récompensé d'un "maillot Banide" en cas de réussite ? Un truc bleu à rayures jaunes et des étoiles rouges et blanches pour rappeler qui on est ?

Un truc aussi hideux serait une bien belle récompense en cas de maintien et de victoire face à l'OGC :cool:

Voici la situation où nous sommes tombés : tous les matchs nous désespèrent, et ceux qui nous transcendent habituellement le plus ne nous passionnent plus trop. Trop peur de la défaite.
Monaco serait-il devenu un FC Metz en puissance ? Il faut espérer le contraire, même si Adebayor n'est pas le seul point commun entre les deux clubs.

Espérons donc un résultat positif dans ce match couperet, où seule la victoire sera belle.
Et pour retrouver le sourire, je vous propose à présent une leçon de football avec l'entraîneur Niçois, Frédéric Antonetti !

LE LOUPÉ DE LA SEMAINE

Selon le coach de l'OGC, l'arbitrage français est à double vitesse. Maintes fois cité depuis quelques jours, l'entraîneur aura prouvé qu'il a le sang chaud ! J'aime ça.

http://www.football365.fr/medias/foot/Football365_300x135/ligue_1/nice/42158_NICE_ANTONETTI_220406.jpg
"Il n'y a pas le même arbitrage entre les équipes du nord et du sud"

Mais lancera-t-il une nouvelle polémique à l'occasion de ce nouveau match ? Après le célèbre arbitrage différent entre les équipes du nord et du sud, Antonetti nous fera-t-il bénéficier d'un nouveau "L'arbitrage est différent entre les équipes françaises et celles des principautés" ?

Il sera donc intéressant de voir ses réactions dans un stade où les décisions arbitrales ne vont pas souvent dans le sens de l'équipe hôte. Et à la fin du match, nous pourrons demander à notre ami ce qu'il pense de l'arbitrage à deux vitesses en terre Monégasque...

Maintenant, et pour clore le sujet, une petite interview. Ca mange pas de pain, mais ça fait du bien !

L'INTERVIEW (PRESQUE) VERIDIQUE

M. Aulas, nous sommes heureux d'inaugurer ce nouveau modèle de présentation avec vous.
JMA : Et moi donc. Mais il est normal que ce soit un représentable de l'Olympique Lyonnais, club préféré des Français, qui soit présent ici.

Pour commencer, que vous inspire le parcours de l'AS Monaco en ce début de saison ?
JMA : J'avais tendu la main à l'ASM il y a quelques années. Ils l'ont refusée, ils paient aujourd'hui les conséquences de leur acte. C'est un bien pour la Ligue 1 qui verra enfin toutes ses équipes partir sur un pied d'égalité, notamment l'Olympique Lyonnais qui ne sera cette fois pas concurrencée par une équipe privilégiée.

Certes...Mais en ce qui concerne le prochain match face au grand rival, l'OGC Nice ?
JMA : L'OL a battu Nice 4-1 en début de saison, une grande performance. Il est à souligner qu'un grand club se doit se remporter les derbies, comme nous l'avons fait en écrasant l'AS Saint-Etienne sur le score de 2-1.

Que pensez-vous du fait que l'ASM, finaliste de la Ligue des Champions il y a encore peu de temps, soit aujourd'hui la proie de la relégation ?
JMA : Depuis de nombreuses années, tous les Français espèrent que l'OL remporte enfin la Ligue des Champions. Sans y être invité, Monaco a essayé de nous doubler. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Merci à vous, M. Aulas...Nous espérons vous revoir très bientôt dans cette rubrique !
JMA : Le fait de ne pas voir de membres de l'OL la semaine prochaine serait une preuve du discrédit que vous essayez de causer, c'est une honte !

shaolin78
30/10/2006, 17h06
Si Monsoreau est absent je pense que Cufré passera à gauche et Modesto titulaire à droite, m'enfin il y a toujours Dos Santos ...

Mentalità Ultra
30/10/2006, 17h22
Merci Shun encore une fois pour cette belle présentation !

J'espère que pour ce match, Banide aura compris que pour l'attaque, il ne faut plus avoir un Di Vaio en train de vendanger, ou autre, mais essayer d'autres solutions comme par exemple mettre un Vargas avec le soutien de Gakpé et Menez, pour donner beaucoup d'intensité dans le match, ensuite je pense que l'absence de Plasil ne fera pas de peine a grand monde, j'espère pour finir avec le milieu de terrain, que Bernardi sera une bonne fois pour toute sur le banc, même si je ne pense pas que Banide le fera, peut être par manque d'autorité vis a vis des anciens ! :roll:
Pour l'attaque il n'y a pas 36 000 solutions, soit un Di Vaio vendangeur, soit un Vargas qui a l'envie de joueur ses premières minutes de titulaires ! ou alors un duo Vargas - Di Vaio, qui ne serait a mon avis pas une bonne chose du tout !
Derrière donc, je verrais bien un trio de soutient avec 3 d'jeun's tel que :
Gakpé, Meriem et Ménez, nous avons tous pu le voir, pendant toute la fin de saison dernière et le début de cette piètre saison, Gakpé a changé, il n'est plus le même joueur que la saison passée, il n'a plus la même vision du jeu ! mais alors plus du tout ! :blush: ensuite, Menez commence de plus en plus a oublier l'idée, qu'il est le seul sur le terrain, même si il fait aussi quelques exploits personnel ^^ (comme a nantes :cool: ) Meriem aura peut être la chance d'avoir deux fois 45 minutes pour répondre présent, et faire un autre retour que celui qu'il nous a offert, ma fois timide face a Nantes.
Derrière le trio, pas beaucoup de solutions non plus, soit Leko-Touré, soit Pérez-Touré, la je préfèrerais voir un Pérez des grands soirs, c'est peut être le seul joueur qui se donne a fond pendants 45 minutes, alors je préfère voir le piT :cool: .
Pour la défense, en l'absence de Sly, je vois plutôt ça :
Cufré Bolivar Modesto Givet, car je ne veux pas risquer autre chose, du style de Dos Santos ou Mangani pour une t elle rencontre...

Voila la compo donc que je souhaite voir !

------------Roma------------

-Cufré-Bolivar-Modesto-Givet-
---------Leko-Touré---------
---Gakpé--Meriem--Ménez---
-----------Vargas-----------

Je crois que ce derby il faut le voir comme un match comme les autres, sinon les joueurs auront la peur au ventre comme face a Nantes, nous avons la chance que Nice est des joueurs clés en moins, il faudra en profiter !
Comme dit au dessus, du coté de Nice il manque donc : Rool, Varrault, Balmont, et Vegneau.
Il va falloir ce donner a fond, la victoire est impérative pour refaire surface et surtout pour la confiance du groupe pour la suite ;)

Treziak
30/10/2006, 17h28
[...]

Malaury Nataf, du Miel et les Abeilles ? :blush:

* se rendort *

romulo
30/10/2006, 17h53
Les Niçois vont nous rentrer dedans, le stade sera encore une fois Rouge...et noir et l'ambiance surchauffée....

Bref, si nous ne répondons pas présent dans les duels, dans l'envie et dans la détermination, on risque fort de prendre une valise....

Moi je verrais bien la compo suivante :

--Cufré----Bolivar--Modesto---Givet

-------Bernardi------D.Perez ou Leko--------

---Gérard------------------Touré---

--------Gakpé-----Vargas----------

Shoply
30/10/2006, 18h12
Les Niçois vont nous rentrer dedans, le stade sera encore une fois Rouge...et noir et l'ambiance surchauffée....

Bref, si nous ne répondons pas présent dans les duels, dans l'envie et dans la détermination, on risque fort de prendre une valise....

Moi je verrais bien la compo suivante :

--Cufré----Bolivar--Modesto---Givet

-------Bernardi------D.Perez ou Leko--------

---Gérard------------------Touré---

--------Gakpé-----Vargas----------

Si je récapitule, seulement 2 joueurs à vocation offensive, des récupérateurs sur les côtés...
Même DD n'aurait pas osé !

tan
30/10/2006, 18h37
contre Nice, le scénario est écrit depuis longtemps ! c est toujours le même
avec la venue de supporters niçois (donc quelques tarés ) on jouera une
nouvelle fois à l extérieur ! cette victoire sur Marseille tombe trés mal pour nous ! ils vont arriver gonflés à bloc et le cul "bordée de nouilles "
et nos joueurs s ils se chient une nouvelle fois dans les brailles (comme les
saisons passées - même une fois on menait 3- 0 pour perdre 3-4 !!)
et bien on perdra le match !!
vu dans l état actuel qu on est, je ne vois pas du tout comment on peut
gagner ce match !:ninja: :( :verymad:

Vince
30/10/2006, 19h54
Mais si faut y croire.

Tout est possible avec l'ASM! :cool:

Qui aurait cru à l'épopée en Champions League en 2001 et 2002?

Qui aurait cru avant le début du championnat que nous serions 20èmes après 11 journées?

Alors pourquoi pas taper Nice et venger les humiliations subies contre eux depuis quelques années? Ah ce 3-4 me reste encore et toujours en travers de la gorge... :vomi1:

Au milieu de terrain on met Perez et Touré. Devant eux Menez et Gakpé pour apporter du dynamisme, de la provocation, de la vitesse.

Et devant on garde Di Vaio mais on met Vargas à ses côtés, comme ça, Di Vaio donnera les ballons à l'uruguayen qui pourra conclure les actions ^^

Poulou du cantal
30/10/2006, 20h24
Perso, moi j'y crois. L'hypothèse la plus probable semble être que l'asm va se faire marcher dessus. L'équipe de nice possède une belle équipe avec quelques beau joueurs tels que vahirua, balmont, varrault, lloris et leur brésilien ederson. Toutefois, je pense que l'idée de derby avec tout ce que cela comporte comme engagement peut servir de choc psychologique. En effet, l'engagement et la hargne sont beaucoup plus présent dans ce type de match et c'est exactement ce qu'il manque à nos joueurs. Cela peut servir de révélateur et titiller l'égo de nos joueurs que de voir un stade acquis à l'équipe adverse et se faire rentrer dedans par une bande de fou furieux.
Pour ma part, je suis beaucoup plus confiant face à nice que contre nantes. Je panse qu'il s'agit réellement du tournant de la saison. Soit l'équipe fait surface, retrouve un semblant d'esprit de gagnant et se recolle aux non réléguable soit on perds et on coule définitivement. C'est le match!!!

Choca
30/10/2006, 22h15
Malaury Nataf, du Miel et les Abeilles ? :blush:
Le vizu est tombé bien bas pour devoir se payé un truc comme ça dans la Team Forum, quand même... :rire:

Sinon, pour moi, ce match ça devrait être la grande première de Leko. Qu'il nous mette un coup de pression à l'autre petit nain d'ivoirien... Baky le Koné pas ? Tant pis pour lui. ^^

Faut de la puissance physique et de la maitrise balle au pied au milieu : Leko / Touré.
M'enfin, j'ai déjà mis ma composition. :rire:

Bibop
30/10/2006, 23h02
j'attends surtout de ce match que Lolo Banide fasse ses premiers véritables choix,après une pleine semaine d'entrainement,

que l'on commence à voir la patte Banide,qui reste un peu trop ds la lignée de Boloni pour l'instant,
mis à part les retours de Gerard et Meriem,

or Nice,ça me semble pas un match pour Gerard,plus pour Perez ou Leko,
Lucas doit-il faire un petit tour sur le banc ?

Pas de Plasil et surement pas de Monsoreau,ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle au vu des prestations du tchèque,

qui pour remplacer Monsoreau ? (Givet,Dos Santos ou Mangani ???)
Manu n'a pas été très rassurant sur ses 2 prestations de la saison,Mangani,c'est peut-etre un peu trop risqué de le lancer face à Nice,quoi que,il peut apporter avec sa jeunesse,un vent de fraicheur intéressant,
ou alors jouer la sécurité avec Givet,et relancer Modesto,

enfin il est surement temps de relancer Vargas (qui au passage a mis un but avec la CFA hier,toujours bon pour la confiance,ce qui manque à Marco),
d'autant plus que l'on ne rend pas service à Di vaio en continuant à l'aligner,malgré une grosse crise de confiance.

wowo971
31/10/2006, 08h44
Salut tout le monde,

supporter désabusé comme beaucoup, je continue à suivre et à vouloir croire en mon équipe, mais que c'est dur....

Pour le match contre Nice, je pense qu'il faut faire avec les blessures et armes actuelles.

Je prone pour un 4-5-1 avec :
--------------Roma------------------
Cufre----Bolivar---Modesto------Givet
---------Leko--------Perez-----------
Gakpe--------Meriem ou Gerard-Menez
--------------Vargas-----------------

Di Vaio n'est pas en confiance, mais je ne serais pas contre une association avec Vargas, mais pour l'instant peut être serait il plus judicieux qu'il débute sur le banc.

Menez et Gakpe bien qu'étant jeunes étant nos seules satisfactions offensives, impossible je pense à l'heure qu'il est de ne pas les mettre d'entrée de match.

Mettre 2 véritables récupérateurs devant la défense, je l'espère la consolidera un peu plus surtout que mentalement elle n'y est plus trop. Givet à gauche plutot que Modesto à droite (bien que l'inverse risque de se faire), mais en tout cas pas Dos Santos, car les Niçois sont plutot vif et rapide ce qui n'est pas la qualité 1ère de Manu.

Bernardi semble ne pas être à son niveau, Touré déçoit, alors laissons la chance à d'autres qui seront mort de faim. Je pense sérieusement que Leko et Perez serait ceux là. C'est gars là sont quand même toujours appelés dans leur sélection même lorsqu'ils ne jouent alors pourquoi ne pas leur donner leur chances? Ca ne pourrait pas être pire.

En attaque, Grax, Koller et Kallon manquent terriblement surtout quand Di Vaio est en manque de confiance.

Je serai presque d'avis d'intégrer Malonga qui semble planter en CFA au moins sur le banc. Après tout autant chercher des solutions chez les jeunes vu que les confirmés n'assurent pas...

J'espère un match combatif des joueurs et un rassemblement en masse des supporters pouvant être présents au stade.

Il y aura pleins de niçois ça c'est clair, mais les joueurs ont besoin de soutient, alors soyons derrière eux, de toute façon, à notre place aujourd'hui, ça sert à rien de les enfoncer encore plus même si ils ne le méritent pas spécialement....

The Clash
31/10/2006, 10h57
Il est vrai que j'aimerais vraiment revoir Leko titularisé. Ce mec est quand même titulaire en équipe de Croatie et n'est même pas sur la feuille de match chez nous. Il y a un problème avec lui ou quoi ? Ce n'est probablement pas lui qui va nous sauver notre saison, mais de là à ne jamais le faire jouer alors que Bernardi est en-dessous de tout et que Touré n'a toujours pas compris que quand on était milieu, on avait le droit d'aider ses défenseurs...

Choca
31/10/2006, 11h11
Ce mec est quand même titulaire en équipe de Croatie
Remplaçant, il entre à tous les matches... ;)

romulo
31/10/2006, 11h14
Il est vrai que j'aimerais vraiment revoir Leko titularisé. Ce mec est quand même titulaire en équipe de Croatie et n'est même pas sur la feuille de match chez nous. Il y a un problème avec lui ou quoi ? Ce n'est probablement pas lui qui va nous sauver notre saison, mais de là à ne jamais le faire jouer alors que Bernardi est en-dessous de tout et que Touré n'a toujours pas compris que quand on était milieu, on avait le droit d'aider ses défenseurs...

Oué je suis d'accord. Mais Leko n'est que remplaçant en équipe nationale....

Ceci étant, il a des choses à prouver à Monaco et une envie, une hargne qui ne nous ferait pas de mal contre les niçois....

Je suis également pour le retour de Leko dans l'entre-jeu

shaolin78
31/10/2006, 13h10
si Leko n'a pas particpé aux derniers matchs c'est qu'il était malade, donc maintenant on peut espérer le revoir sur la pelouse.

Bryce de Menou
31/10/2006, 13h15
Pour le match contre Nice Licata ne devrait plus être blessé je crois... On avait dit 2 semaines, et ça doit faire ça. Après peut-être qu'il doit rejouer au moins un match en CFA avant de faire enfin son entrée dans l'équipe première.
Donc je mettrais cette équipe contre Nice:
Roma
Modesto Bolivar Givet Cufrè
Perez(ou Leko) Touré
Gakpé Meriem Menez
Vargas

Même s'il a encore tout à prouver chez nous, Touré peut apporter indéniablement une touche technique supplémentaire. Je comprendrais pas qu'un tel milieu de terrain n'offre pas du jeu ou tout du moins des occasions pour Vargas. Je rejoint l'opinion général en disant qu'il DOIT jouer. Sinon pourquoi l'avoir pris? En attendant les retours de Kallon et Grax il est clair qu'il faut tenter autre chose que le seul Di Vaio en pointe. Ce gars est au bord de la déprime et risque de contaminer tout le monde. J'aime beaucoup le vrai Di Vaio(celui de la fin de saison dernière ou des années Juventus) mais là c'est clair qu'il a besoin d'être rassuré et d'être secondé. Donc on le fait rentrer à la 75 è minute quand on mène 2-0 et il achève le travail en portant le coup de grace à la 90è...:roll:

Choca
31/10/2006, 17h02
si Leko n'a pas particpé aux derniers matchs c'est qu'il était malade, donc maintenant on peut espérer le revoir sur la pelouse.

Malade depuis Lens ? :ninja:

M'enfin... Lolo a dit qu'il voulait que les joueurs forment un groupe, cette semaine de travail va lui faire du bien, et comme il a déclaré vouloir ne mettre personne "dehors", pas d'exclu, on devrait pouvoir revoir Leko.... sauf si on se prend (encore) un rouge, ce qui changera (encore) le coaching de Banide.

Au passage, les mecs, Licata... on ne le verra probablement jamais. :/:

fashionfoot
01/11/2006, 03h13
Moi j'aimerai qu'on revienne a un 442

---------------------roma---------------------
cufré-------givet--------bolivar------dos santos
----------bernardi------touré---------------
gapké-------------------------------meriem (menez)

-------------divaio------kallon(vargas)------

Voila ce que je proposerai comme equipe.
Ce match n'est meme pas le match de la mort c'est le match de l'enfer
Les joueurs vont devoir ce depouiller pour reussir quelque chose;

Treziak
01/11/2006, 10h21
Malade depuis Lens ? :ninja:

M'enfin... Lolo a dit qu'il voulait que les joueurs forment un groupe, cette semaine de travail va lui faire du bien, et comme il a déclaré vouloir ne mettre personne "dehors", pas d'exclu, on devrait pouvoir revoir Leko.... sauf si on se prend (encore) un rouge, ce qui changera (encore) le coaching de Banide.

Au passage, les mecs, Licata... on ne le verra probablement jamais. :/:
L'esprit de groupe, travail, aucun exclu, ça me rappelle la bolognaise, tiens. Comme quoi, y'a des trucs bizarre parfois. :siffle:

Nan, mais faut pas déconner non plus, depuis quand les entraîneurs vont prendre leurs responsabilités avec comme discours d'entrée en matière une revalorisation des individualités, des sorties en boîte tous les soirs et qu'il y aura un gars qui ira jouer en CFA parce qu'il a une tête qui ne lui revient pas ? Même Mourinho, le seul qui aurait les couilles (et le cerveau déficient :ninja:) pour faire ça, n'ose se permettre ce genre de provocations ultimes.

Bref, attendons surtout de voir si les paroles vont se transformer en acte.

Mais pour Nice, si tout est possible (tout est réalisable, c'est le jeu de la vie, en plus la Matmut n'augmente ses tarifs en 2007, alors hin) - même la victoire, c'est quand même pas gagné. Les Niçois ne peuvent même pas nous prendre de haut d'une première moitié de classement, ils ont un besoin urgent de points (comme nous), et s'ils doivent inscrire un but de raccroc comme Rossi l'a fait pour Nantes, ils le feront.

Et dans l'état actuel des choses, le fameux but de raccroc qui pourrait donner un souffle, je le vois plus mis par un Niçois (et pas contre son camp, vu que José Cobos n'est plus là :dry:). Merde, je pessemise trop. :(

Ethaniel
01/11/2006, 16h38
Si j'étais Banide, je tenterais d'intégrer Warmuz, Meriem et Vargas. ^^
Grax n'est pas encore tout à fait prêt, mais je compte beaucoup sur lui pour les journées à venir, il faut tout essayer! ;)
L'avenir offensif, à mon avis repose sur Vargas, Grax et une recrue au mercato. :cool:
Kallon, Koller et Di Vaio peuvent aller où bon leur semble… O_o :ninja:

Doumé13
01/11/2006, 22h24
Ola people,

Depuis le debut de la saison on parle de match auxquelles il ne faut pas se manquer . . . ral le cul mintenan !! Ce mach faut le gagner et c'est ce qui va se passer , croyait moi !
Faut faire jouer Vargas et DI Vaio ensemble ils vont claquer contre Nice .

Allez les gars derniere fois ou on fera des posts sans etre obligé de parler de " match de l'enfer " ou autre connerie . . . NICE C'EST NOTRE TREMPLIN .

Allez Monaco la remontée nous tend les bras

vince3126
01/11/2006, 23h40
jvois pas comment on pourait gagner ce match vu ce qu'on montre en ce moment, en plus on rencontre nice au plus mauvais moment, ils nous reussissent pas trop ces derniers tps ces putains de voisins...enfin je pense qu'on a quand meme nos chances, faudra vraiment se battre et pas faire d'erreur a la con, pcq comme contre nantes, ca va se jouer a ca. Esperons que Vargas va jouer et montrer qu'il est fort, pcq pr moi ce joueur c'est encore le flou total :s

Dede093
02/11/2006, 09h10
meme si vargas joue, faudra pas trop se réjouir, Gerard , beaucoup le voulait sur le terrain et il a été transparent lors de son match...

Mokta
02/11/2006, 11h12
Si au contraire du 4-3 d'il y a 2 ans qui nous plongent dans la crise, ce match pouvait être celui de la remontée, j'en serais plus que ravi !
Perso, je pense que Banide s'est vraiment fait son opinion sur les joueurs et fera son équipe à lui.
En plus, ya pas Plasil.:ninja:

En tout cas, Nice va pas être gentil contre nous, une fois de plus...

Saviola
02/11/2006, 14h04
Voila le système de jeu qu' il faudrait mettre en place sur le long terme, et contre nice.

..........................Roma.................... ...........

Gakpé..........Bolivar..........Givet............. .Cufré

..........................Bernardi................ ...........

.............Plasil......................Touré.... ..........

..........................Menez................... ..........

..................Kallon..........Di vaio...................

iFab
02/11/2006, 14h24
Voila le système de jeu qu' il faudrait mettre en place sur le long terme, et contre nice.

..........................Roma.................... ...........

Gakpé..........Bolivar..........Givet............. .Cufré

..........................Bernardi................ ...........

.............Plasil......................Touré.... ..........

..........................Menez................... ..........

..................Kallon..........Di vaio...................

Contre Nice, Plasil sera suspendu (et je ne sais pas si Kallon sera rétabli). De toute façon, je crois que tu t'égares un peu: Gakpé en défense...O_o
Par ailleurs, vu ce que Plasil a montré, je pense qu'il devrait faire un long tour en CFA (ou au mieux sur le banc). Dans ta compo, il faudrait remplacer Menez par Meriem parce qu'un n°10 qui ne veut pas lâcher le ballon, ça n'apporte pas grand-chose. Après en attaque, je préférerais voir jouer Vargas à l'un des deux autres.

mikel
02/11/2006, 18h09
Il faudra gagner ce match, je pense que ca pourrait booster le morale des joueurs, j'espère qu'il y aura comme toujours un bon combat physique et qu'au moins cette fois-ci ils répondront présents...

Dr. Bobo
02/11/2006, 19h06
En meme temps on se dit ca à chaque fois et le samedi soir à 22h on s'apercoit qu'on s'est encore pris une branlée. Je ne vois pas quelle équipe de chevres aura la gentillesse de perdre contre nous cette saison. Surement pas Nice en tout cas. De toute facon, ce n'est pas la venue des Nicois qui motivera nos joueurs, pour la plupart d'entre eux, Nice est un club comme un autre.

J'espere simplement que Banide va commencer à imposer un jeu plaisant, qu'on parviendra à presser l'adversaire, à se créer plus d'une occasion de but par mi-temps et pourquoi pas que l'on marquera un beau but.

mikel
02/11/2006, 19h47
Les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent aux nicois, ils ont la qualité, mais faut qu'ils se décident d'enfin reagir, c'est en se bougeant le c*l qu'ils pouront gagner et non en attendant... c'est pour ca que j'ai dit que je souhaitais que le match soit assez physique

Anakin
02/11/2006, 20h03
Mes prévisions pour ce samedi:

Venteux en défense, avec bourasques et courants d'air fréquents sur les côtés ou Manu 200 mangera la pelouse face à un Matt Moussilou qui prouvera qu'il joue encore au foot pour l'occasion.
Pluvieux au milieu, où les duettistes Bernardi-Touré seront reconduit, mais n'assureront pas le nécessaire et se noieront dans le marasme ambiant; Gakpé et Meriem, peu en verve, participeront activement au naufrage total et absolu de ce secteur.
Enfin brumeux en attaque, un brouillard opaque qui accompagnera les rares percées de Vargas et Di Vaio, celui-ci démontrant une nouvelle fois qu'il frappe à l'aveuglette et sans discernement lorsqu'il se retrouve en position favorable.

On fêtera la Saint Michou, le soleil se lévera 07h49 en même temps que Marama Vahirua qui sera auteur d'un doublé dans la soirée, et se couchera à 20h00 en même temps que les monégasques à leur entrée sur la pelouse.

Paco R.

Turtle
02/11/2006, 20h26

Venteux en défense, avec bourasques et courants d'air fréquents sur les côtés ou Manu 200 mangera la pelouse face à un Matt Moussilou qui prouvera qu'il joue encore au foot pour l'occasion.
Pluvieux au milieu, où les duettistes Bernardi-Touré seront reconduit, mais n'assureront pas le nécessaire et se noieront dans le marasme ambiant; Gakpé et Meriem, peu en verve, participeront activement au naufrage total et absolu de ce secteur.
Enfin brumeux en attaque, un brouillard opaque qui accompagnera les rares percées de Vargas et Di Vaio, celui-ci démontrant une nouvelle fois qu'il frappe à l'aveuglette et sans discernement lorsqu'il se retrouve en position favorable.

On fêtera la Saint Michou, le soleil se lévera 07h49 en même temps que Marama Vahirua qui sera auteur d'un doublé dans la soirée, et se couchera à 20h00 en même temps que les monégasques à leur entrée sur la pelouse.

Paco R.

Mdrrrrr :mdr::bravo:
Putain pourvu que tu es mal lu dans les astres cette fois,
et que tes prévisions soient pour un match du lendemain!!!

Bon sinon
Banide tu nous motives tout ça?!
Les gars, vous nous faites votre premier bon match de la saison?

Allez Monac',
Still believe

Dayi'
02/11/2006, 21h14
Allez Nice
J'veux Pat et Turtle bien bourré pour samedi soir :cool:

Shun
03/11/2006, 09h17

Paco R.

Excellent :mdr:

Tu veux prendre la place d'Evelyne Délia sur TF1, avoue :ninja:

carkate
03/11/2006, 09h36

Paco R.

naaaaaaan, c'est abusé là :rire: , ... Matt moussilou, il joue plus au foot maintenant.

Par contre pour le reste, ok :p

romulo
03/11/2006, 09h59
Bon alors soyons sérieux deux secondes :

1. L'équipe probable de Lolo

-----------Roma-----------------

--Cufré---Bolivar---Givet------Dos Santos

---------Bernardi-----Touré------------

----Gakpé------------------Menez------

--------Vargas------DiVaio---------------

2. L'équipe préférée de Romulo

-----------Roma----------------

---Cufré---Bolivar---Modesto----Givet

------Bernardi---Leko-----Touré-------

------------DiVaio ou Gerard-----------------

-------Vargas------Gakpé ou Menez---

:ninja:

Mentalità Ultra
03/11/2006, 10h07

Paco R.

Très fort Anakin !
Malheureusement, si il n'y a pas de réaction soudaine, que les joueurs ne sont pas touchés par ce qu'il ce passe, qu'ils ne font toujours pas les efforts qu'il faudrait, hé bien mes chers amis je crois que la tempête aura bien lieu, même la tempête Moussilou ! (enfin peut être pas hein, faut pas abuser :ninja:) Mais peut être la Baki Koné :roll:
Enfin pour qu'il y est une réaction, il faudrait une intervention divine je pense ! Bon, vu le match de Nice de samedi dernier contre Marseille, ce ne sera pas une tempête, mais une tornade, du 0-4 quoi :ninja:
Pour être plus sérieux, au vu de l'entraînement que j'ai vu, j'espère tout simplement voir ceci :

------------Roma--------------
---Cufré--Bolivar--Givet--Dos Santos---
------------Perez--------Touré-----------------
------Gakpé----Gerard------Meriem-------
--------------------Vargas-----------------------

Night
03/11/2006, 10h22
Foot - L1 - Nice : Trois joueurs suspendus

Sorti de la zone rouge après sa victoire dimanche dernier contre l'OM (2-1), l'OGC Nice a un nouveau rendez-vous très important à négocier ce week-end avec le court déplacement à Louis-II face à Monaco (samedi, 20h00). L'entraîneur des Aiglons, Frédéric Antonetti, qui n'a jamais eu le plaisir de voir son équipe prendre au moins un point à l'extérieur cette saison, ne peut pas compter sur un groupe au complet puisque trois de ses joueurs se trouvent suspendus.

Il sera en effet privé des milieux de terrain Florent Balmont et Cyril Rool ainsi que du latéral gauche Cédric Varrault. En l'absence de Varrault, Nice ne pourra pas titulariser l'ancien Monégasque Olivier Veigneau, en vertu de l'accord passé avec l'ASM lors de son prêt. Pour ce faire, le côté gauche devrait être occupé par le jeune Nigérian Onyekachi Apam, qui a fait ses premiers pas en Ligue 1 lors de la victoire contre Marseille en jouant l'intégralité de la seconde période. De plus, Jacques Abardonado se ressent d'une douleur au mollet gauche alors que Anthar Yahia souffre d'une tendinite au tendon d'achille gauche.

Foot - L1 - ASM : Sans Plasil ni Monsoreau

Au pied du mur après six défaites en Championnat en sept journées dont trois d'affilée, l'AS Monaco, la lanterne rouge de L1, n'a donc pas franchement le droit à l'erreur pour la réception de son voisin niçois (17e), samedi en Championnat (20h00).

Pour ce chaud derby azuréen, les Monégasques seront privés de leur milieu tchèque Jaroslav Plasil, suspendu après son exclusion à Nantes (0-1) la semaine dernière, et du défenseur Sylvain Monsoreau, qui souffre lui d'une lésion musculaire des ischio-jambiers de la cuisse gauche. L'ancien Lyonnais passera la semaine prochaine une nouvelle IRM afin de déterminer la durée exacte de son absence.

C'est toujours l'hécatombe en attaque puisque le nouvel entraîneur Laurent Banide ne peut toujours pas compter sur les attaquants Jan Koller (cuisse), Mohamed Kallon (genou), Sébastien Grax (ménisque) et Frédéric Nimani (claquage à une cuisse). L'Italien Marco Di Vaio, maladroit contre Nantes, devrait une nouvelles fois être titulaire. Le gardien Flavio Roma et le mileiu défensif Lucas Bernardi, ménagés cette semaine, seront, eux, opérationnels.

lequipe.fr

carkate
03/11/2006, 15h46
... j'espère tout simplement voir ceci :

------------Roma--------------
---Cufré--Bolivar--Givet--Dos Santos---
------------Perez--------Touré-----------------
------Gakpé----Gerard------Meriem-------
--------------------Vargas-----------------------

Cooooment ça tu veux voir Dos Santos O_o

T'as fumé quoi là ? Ou t'es suicidaires peut être !!

Et pourquoi celui là il est jamais dans la liste des blessés, c'est vrai quoi !!

Franck
03/11/2006, 17h12
Ligue 1 - 03/11/2006
ASM FC - Nice : Le groupe monégasque
Laurent Banide a dévoilé à l'issue de l'entraînement de cet après-midi le nom des 18 joueurs retenus pour affronter l'OGC Nice demain à 20H00 au Louis II.

Le groupe monégasque : Roma, Ruffier - Sambou, Modesto, Cufré, Givet, Bolivar, Dos Santos - Perez, Bernardi, Touré, Gerard, Licata, Meriem - Menez, Gakpé, Vargas, Di Vaio

Site off

Licata est dans le groupe ^^ Ca fait plaisir !

iFab
03/11/2006, 20h04
Mais pas Leko qui était censé être rétabli...

Vince
03/11/2006, 20h17
Entre Leko et Licata, c'est tout vu, je préfère Licata.

Et puis bon en MD, on a Bernardi, Touré et l'idole du vizu, Diego Perez :rire:

Mais bon mettre Licata contre Nice, ce serait dangereux, j'ai pas envie qu'il quitte le match sur une civière... :/:

popoche28
03/11/2006, 20h36
de prendre Licata dans le groupe est une chose, de le faire jouer, et de surcroit un derby comme celui ci, en est une autre. Mais bon, faut bien trouver des solutions à nos nombreux soucis, donc si Licata est une première réponse, alors allons y à 200%

Treziak
03/11/2006, 22h29
[...]

Mais bon mettre Licata contre Nice, ce serait dangereux, j'ai pas envie qu'il quitte le match sur une civière... :/:
Ce serait Licata-strophe. :grinasm:

Oé, say bon, j'ai compris, je sors...:ninja:

Dede093
04/11/2006, 10h06
Selon ASMFOOT et selon l'équipe aussi, Banide devrait faire une défense avec trois milieu défensif et on aurait en attaque Meriem , Di Vaio et Vargas.

shaolin78
04/11/2006, 10h42
Selon ASMFOOT et selon l'équipe aussi, Banide devrait faire une défense avec trois milieu défensif et on aurait en attaque Meriem , Di Vaio et Vargas.
O_o
je précise : défense classique avec Modesto ou Dos Santos pour remplacer Monsoreau, Perez-Bernardi et Touré ou Gérard au milieu, Meriem derrière Vargas et Di Vaio devant.

Dayi'
04/11/2006, 10h44
O_o
je précise : défense classique avec Modesto ou Dos Santos pour remplacer Monsoreau, Perez-Bernardi et Touré ou Gérard au milieu, Meriem derrière Vargas et Di Vaio devant.

A la mainère du Werder...C'est effectivement la seule tactique envisageable...

shaolin78
04/11/2006, 10h50
si au moins on arrivait à passer 6 buts deux fois de suite à l'extérieur (et 3-1 au champion en titre entre temps) :ninja:

Treziak
04/11/2006, 12h29
A la mainère du Werder...C'est effectivement la seule tactique envisageable...
A la manière du Werder, ce qui signifie soit que l'on se prend une fessée comme jamais on ne s'en est pris, soit que nous nous chargeons de l'administrer à nos adversaires - cette décullotée.

Dans l'état actuel des choses, j'hésite quand même. :ninja:

hypo
04/11/2006, 12h46
En attendant, ce sytème me plait bien à moi. En tout cas largement plus que ceux de Boloni ou le système de Nantes avec Gerard avant centre O_o .

Bref, ce milieu à trois derrière Camel (placé enfin à son vrai poste) me va. On commence à voir la touche Banide. De toutes façons, on pouvait pas tomber plus bas. Donc ...

Allez l'ASM

adamsong
04/11/2006, 13h26
Ca peut être (enfin) une bonne solution l'idée de Meriem en soutien de DEUX attaquants. Etant donné que rien ne marche en ce moment, que Di Vaio est stérile devant le but par manque de confiance évident, autant l'aligner aux côtés d'un VRAI attaquant.
Et puis Vargas j'aimerai bien le voir débuter une rencontre, il serait peut être temps ...

Pour la compo de la défense, Monsoreau ou non ça ne changera rien, on va offrir encore un paquet d'occasions aux Bellion et Vahirua et peut être même un pénalty ...

Allez, soyons un minimum confiants, et par pitié, à tous ceux qui se déplacent aux Louis II, ne sifflez pas les joueurs, mêmes s'ils vendengent !

Dede093
04/11/2006, 13h41
De toute maniere on marquera à la facon dont on circulera le ballons, il faut que nos milieux réagissent et la on se créera des occasions . Donc messieux "Arretez de balancer le ballons à nos attaquants sans arret, construivez et le résultat ne sera que positif" devrait dire Banide à nos joueurs.

Trezegoal
04/11/2006, 14h30
Avec ce 4312 j'ai peur que l'équipe joue tout dans l'axe, on risque d'être défaillant sur les cotés (encore plus que d'habitude)
C'est la meme tactique que l'argentine en coupe du monde sauf que l'on a pas de milieu def sachant jouer sur les cotés comme maxi et cambiasso.
Enfin dans la situation dans laquelle on se trouve, ca peut toujours se tenter. On sera peut etre plus solide au milieu défensivement mais les latéraux (Dos Santos:/: et Cufré) auront beaucoup de boulot, il va falloir qu'ils cavalent pour écarter le jeu.

Franck
04/11/2006, 18h06
Ligue 1 - 04/11/2006
ASM FC - Nice : Les compos
Le derby entre l’AS Monaco FC et l’OGC Nice débute dans un peu plus d’une heure. Voici les compositions de départ des deux équipes.

AS Monaco FC : Roma - Cufré, Bolivar, Givet (cap.), Dos Santos - Bernardi, Perez, Meriem, Gakpé - Vargas, Di Vaio. Entr. : L. Banide
Remplaçants : Ruffier (g), Sambou, Modesto, Touré, Gerard, Licata, Menez

OGC Nice : Lloris - Fanni, Kanté, Yahia, Apam - Echouafni (cap.), Diakité, Ederson - Vahirua, Koné, Bellion. Entr. : F. Antonetti
Remplaçants : Gregorini (g), Scotto, Gace, Traoré, Larbi, Camara, Moussilou

Site off

Faudra faire gaffe à Ederson, il a toujours l'habitude de marquer contre nous :dry:
http://www.asm-foot.mc/images/x.gif

kl0kl0
04/11/2006, 18h10
JE croi que meriem va jouer a droite sur l'aile et non derriere 2 attaquants. :pleure:

Franck
04/11/2006, 18h12
JE croi que meriem va jouer a droite sur l'aile et non derriere 2 attaquants. :pleure:

J'dirais à gauche plutôt, avec Gakpé à droite. Ca ressemble à du 4-4-2 classique cette compo.

Emms
04/11/2006, 18h25
Je pense aussi qu'il jouera à gauche , c'est dommage j'aurai tellement aimé le voir jouer derrière deux attaquants !
Enfin bon , on fait avec ce qu'on a , éspérons que tout le monde se défonce ce soir , maintenant il faut gagner à tout prix !

Gallarno
04/11/2006, 19h21
Euh siouplé, est-ce que par hasard quelqu'un aurait un lien pour le match de ce soir ? Je sais que j'arrive un peu après la bataille mais bon.... mieux vaut tard que jamais ! ^^ J'ai cherché et - jusqu'ici - pas trouvé...:(

Vince
04/11/2006, 19h55
1ère Mi-temps plus que laborieuse... :x

On sait pas aligner 3 passes de suite!! Et l'ASM joue à 2 à l'heure en plus alors pour marquer, c'est pas gagné...

:/:

Stan
05/11/2006, 01h34
Et si quelqu'un faisait son boulot et que ce topic fusse loqué, par exemple?