PDA

Voir la version complète : [11ème journée : Nantes - Monaco 1-0] Après Match

Montibul
28/10/2006, 21h03
*nul*
Comment jouer aussi mal ??

je vous laisse continuer :D

:tamb: :drap: :tamb:

Loan Goku
28/10/2006, 21h06
On est dans un gros caca :salut:

zebanx
28/10/2006, 21h10
Ce soir, c’est la confirmation : on a un gros pied en L2 !

Monaco a eu une occasion dans le match sur la seule accélération digne de ce nom de gapke !

Et la DI VAIO a lamentablement vendangé alors qu’un pied ouvert permettait de marquer le but .

Ceci dit au vu du match, même le match nul aurait été volé !

J’avais de bons espoirs avec BANIDE mais on voit et on revoit toujours la même chose :

Aucun joueur capable d’éliminer à part les 2 gamins (GAPKE / MENEZ), c’est une honte.

Les joueurs jouent en latéral, quand l’attaquant reçoit le ballon au lien de se mettre dans le sens du but ou de faire une déviation vers le but adverse, ce dernier s’appuie systématiquement en arrière.

Commentaire du match sur foot + :
« monaco abuse des ballons en latéral sans jamais chercher la profondeur »

Bref du noir profond…

Et PLASIL, quel branleur, on l'a vu au sol et en train de faire la faucheuse : c’est dommage de mettre des comportements individuels mais franchement ce que l’on a vu ce soir de la plupart des joueurs est indigne d’une équipe de L1.
On avait parfois l’impression de voir le metz de l’année dernière.

Pour tous les supporters monegasques (bravo à eux) qui étaient au match, quelle honte...

Et dire que Jeannot petit est tricard à monaco :x :x :x
Où est passé mon équipe ?:pleure: :pleure:

marcello
28/10/2006, 21h11
j'ai vu le match sur kiosque et il va falloir leur dire qu'un match comme à la 1ére minute et non à la 45 éme . Gerard et divaio archi nul, touré et monsoraue nul , le reste ont encore le mérite de se battre . Bon il reste 27 matchs à joués donc 81 points en jeu ; le maintien se jouera à 38 , 39 points , il va falloir gagner une dizaine de match si on veut s'en sortir , mais pitié plus de divaio , on peut pas l'échanger avec gigliotti qui a encore marqué ce soir .

Zezem
28/10/2006, 21h12
A quand une équipe qui fera honneur au maillot?
A quand une équipe qui se sent responsable?
A quand une équipe qui rejette l'humiliation?
A quand une équipe?

Merci Flavio malgré tout...

Vince
28/10/2006, 21h14
Bon voilà les pessimistes seront contents, on a touché le fond de la Ligue 1, ils peuvent sortir le champagne.

Non mais sérieux, quel match pourri de l'ASM ce soir, j'en suis à regretter d'avoir pris un abonnement à Foot+ pour voir une équipe de guignols pareil...

Aucun motif de satisfaction. Se faire balader comme ça par la lanterne rouge, c'est honteux, limite de la faute professionnelle:verymad:

Heureusement que Roma était là, sinon on repartait avec une valise.

Ils me font bien rire les joueurs en disant qu'avec Banide ça va aller mieux, bla bla tout ça tout ça, parce que sur le terrain, j'ai rien vu du tout. Après, juste avant le match, au micro de canal+, Meriem disait que l'ASM voulait mettre de l'intensité, de l'envie, faire du jeu, ha ha ha ha, quelle bonne blague!! :x

Touré a été inexistant. Au lieu de parler il devrait jouer, je préfère largement voir Perez et son engagement.

Et je garde le meilleur pour la fin. A croire qu'il reste encore une bonne étoile au dessus de l'ASM, Gakpé part dans un raid façon kamikaze suicidaire, par miracle le ballon se trouve devant Di Vaio, qui fidèle à lui-même, vendange bien comme il faut la balle de match. A quoi ça sert de laisser Vargas sur le banc? :ignore:

Ah oui, j'allais oublier Plasil, merci bcp pour le carton rouge

Sur ce, je vais me coucher...

Batigol
28/10/2006, 21h28
Allez foutez-moi tout ça à la poubelle...

Le relativiste
28/10/2006, 21h30
Aujourd'hui, bien plus mauvais qu'hier et malheureusement peut-être encore bien moins que demain.
Car il faut le dire, l'équipe se désagrège chaque jour un peu plus.
Ce Club que nous aimons est à l'agonie et il n'y a actuellement aucune lueur d'espoir.
La L2 nous tend les bras. Nous nous y jetons semble-t-il avec avidité. C'était prévisible depuis longtemps et je crains que rien maintenant ne puisse arrêter cette descente aux Enfers que les jeunes n'ont pas connus mais qu'ils sâchent que c'est terriblement difficile à vivre.

Mentalità Ultra
28/10/2006, 21h32
J'ai vu le match, mais c'était quoi, la dh ? :blush:

Tout d'abord, j'ai un message de Tarô en direct de Troyes qui dit qu'il vous merde car il avait toujours était derrière Roma, au contraire de tout le Vizu et l'inverse pour Di Vaio.

Bon alors, tout d'abord, un mauvais match de Nantes, est une médiocre copie monégasque !
Tout les monégasques a l'exception de ROMA ont été de sombres bouses, entre Plasil qui ne ce montre pas sauf pour casser les jambes des joueurs, ou Bernardi, invisible pendant toute la partie, Di Vaio, nullissime, comme a chaque match, il vendange, vendange, VENDANGE BORDEL !
Ensuite, une défense qui était peut être la seule chose passable depuis le début de la saison, a était nulle, du début jusqu'a la fin entre les vingtaines de ballons balancay a la rache, des balles perdues, des relances dans l'axe...
Touré, transparent, tout comme Gérard, seul satisfaction, les 5 dernières minutes de Gakpé :rire: pourquoi ne pas le mettre direct ! :/:
Menez, toujours perso mais dynamique.....

Fin bon le bordel dans toute l'équipe, sauf les deux d'jeun's (Gakpé et Menez) qui font ce qu'il peuvent, et un magnifique Flavio, tant controversé sur le vizu...Mais tant chéri par moi même depuis tout le temps :blush:
Je me demande si je vais encore pendant longtemps aller au louis II, parce que la, je ne vois que des mec qui palpent leur fric, et qui foutent rien sur le terrain.....:( Ce soir, peut etre la plus moche copie monégasque...

Adios...

Montibul
28/10/2006, 21h33
La L2 nous tend les bras. Nous nous y jetons semble-t-il avec avidité. C'était prévisible depuis longtemps

Merci qui ? merci tonton Pastor :ninja:

bouba
28/10/2006, 21h34
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on continue a se ridiculiser avec di vaio qui rate le ballon a chaque fois qu'il est devant le but? A quoi ca sert d'avoir fait venir vargas, qui lui au contraire est capable de marquer dans pas mal de situations (enfin je dis ca j'en sais rien, on le voit jamais jouer...)

Nan serieusement je comprends meme pas comment on peut en arriver la.. Depuis le debut de la saison, soit on prend notre rouge, soit on offre un peno; la comme on jouait contre les derniers fallait elever notre niveau de jeu et on a fait les 2, carton rouge ET penalty, juste pour etre surs..

Honteux

zebanx
28/10/2006, 21h35
et un magnifique Flavio, tant controversé sur le vizu...Mais tant chéri par moi même depuis tout le temps :blush:
Adios...

Il a arrêté un penalty et sauvé 2/3 ballons bien chauds, mais il a fait à mon sens une faute de main sur la frappe amenant le but... dommage pour lui sinon il a fait un super super match;)

Sebest
28/10/2006, 21h40
Bon voilà les pessimistes seront contents, on a touché le fond de la Ligue 1, ils peuvent sortir le champagne.

Non mais sérieux, quel match pourri de l'ASM ce soir, j'en suis à regretter d'avoir pris un abonnement à Foot+ pour voir une équipe de guignols pareil...

Aucun motif de satisfaction. Se faire balader comme ça par la lanterne rouge, c'est honteux, limite de la faute professionnelle:verymad:

Heureusement que Roma était là, sinon on repartait avec une valise.

Ils me font bien rire les joueurs en disant qu'avec Banide ça va aller mieux, bla bla tout ça tout ça, parce que sur le terrain, j'ai rien vu du tout. Après, juste avant le match, au micro de canal+, Meriem disait que l'ASM voulait mettre de l'intensité, de l'envie, faire du jeu, ha ha ha ha, quelle bonne blague!! :x

Touré a été inexistant. Au lieu de parler il devrait jouer, je préfère largement voir Perez et son engagement.

Et je garde le meilleur pour la fin. A croire qu'il reste encore une bonne étoile au dessus de l'ASM, Gakpé part dans un raid façon kamikaze suicidaire, par miracle le ballon se trouve devant Di Vaio, qui fidèle à lui-même, vendange bien comme il faut la balle de match. A quoi ça sert de laisser Vargas sur le banc? :ignore:

Ah oui, j'allais oublier Plasil, merci bcp pour le carton rouge

Sur ce, je vais me coucher...

Il a bien fait sinon ça aurait porri l'action dés le debut et encore il aurait du tenter de marquer lui meme.

Roma : 8
Cufré : 4
Bolivar : 4,5
Givet (cap) : 4
Monsoreau : 4
Y.Touré : 3,5
(D.Perez, 57eme)
Bernardi : 5
Meriem : 4,5
(Gakpé, 57eme)
Plasil : 3
Gerard : 3
(Menez, 46eme)
Di Vaio : 3,5

Voilà les notes.
On ressemble de plus en plus au PSG,à savoir que des joueurs bon avant d'arriver au club,mete au moins 1 an pour retrouver leur niveau.
Pauleta a mis 1 an pour retrouver son niveau quand il est arrivé de Bordeaux au PSG.
Et je sens que Toure ça va etre pareil,tut comme Monsoreau,etc etc

L'ASM et le PSG meme combat :/: :dry:

Il faut un electrochoc,un entraineur qui a un ego,une gueule,un ton aussi fort que tous les joueurs reunis et une rigueur pour enfin qu'il se bouge les fesses !

Mentalità Ultra
28/10/2006, 21h47
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on continue a se ridiculiser avec di vaio qui rate le ballon a chaque fois qu'il est devant le but? A quoi ca sert d'avoir fait venir vargas, qui lui au contraire est capable de marquer dans pas mal de situations (enfin je dis ca j'en sais rien, on le voit jamais jouer...)

Nan serieusement je comprends meme pas comment on peut en arriver la.. Depuis le debut de la saison, soit on prend notre rouge, soit on offre un peno; la comme on jouait contre les derniers fallait elever notre niveau de jeu et on a fait les 2, carton rouge ET penalty, juste pour etre surs..

Honteuxc'est ce que je me suis demandé pendant tout le match :roll: vraiment, du grand n'importe quoi..

Meme si sur le Vizu, encore, personne ne l'aime, Kallon rentre quand, j'espere pour Nice :roll: (toujours pas sur pied celui ci ?)

Vince
28/10/2006, 21h55
Ce soir, peut etre la plus moche copie monégasque...

Adios...

C'est facilement la plus moche de la saison, après par rapport aux deux dernière saisons, y avait d'autres matches bien pourris aussi hélas...

Le relativiste
28/10/2006, 21h56
Bien sûr, montibul, "merci tonton Pastor".
C'était le plus mauvais président que l'on pouvait avoir et naturellement c'est lui qui est arrivé pour notre grand malheur.
Depuis longtemps j'ai essayé de le dire sur le Vizu dans un topic qui n'existe malheureusement plus. Certains me suivaient dans mon analyse mais beaucoup d'autres ne voyaient en Pastor que notre soit-disant sauveur alors que c'est indéniable qu'il est notre fossoyeur.
Peut-être qu'un autre topic s'ouvrira à ce propos...

olivier72
28/10/2006, 22h07
18 Sedan 8 11 1 5 5 14 21 -7
19 Nice 7 10 2 1 7 9 14 -5
20 Monaco 7 11 2 1 8 9 16 -7

Ca fait mal de voir ça, j'arrive pas à m'y faire...:pleure:

L'espoir, c'est que si Marseille gagne 3-0, on repasse 19ème...:/: :ninja:

zebanx
28/10/2006, 22h10
Ca fait mal de voir ça, j'arrive pas à m'y faire...:pleure:

si tu as vu le match, tu t'y fait très bien !

Bibop
28/10/2006, 22h20
après 2 matchs,
toujours pas convaincu que Lolo Banide soit l'homme de la situation,

faudra faire le point à la trève,et voir ce qu'il a apporté,

son discours est séduisant,reste à le traduire par des actes maintenant,

ce soir,qqs choix un peu douteux,
facile à dire après le match,mais Plasil et Di Vaio doivent-ils démarrer un match en ce moment,
j'en suis pas convaincu,

mais bon rien ne dit qu'avec Menez et Vargas,on n'aurait pas perdu,mais ça aurait peut-etre valu le coup de les voir dès le départ,

va falloir que Banide commence à trancher,et apporte sa touche personnelle,
c'est bien de vouloir faire du jeu,mais faut déjà s'en donner les moyens,et faire les bons choix,

la bonne nouvelle de la soirée,c'est que Plasil ne démarrera pas le prochain match.:ninja:

Batigol
28/10/2006, 22h31
après 2 matchs,
toujours pas convaincu que Lolo Banide soit l'homme de la situation,

faudra faire le point à la trève,et voir ce qu'il a apporté,

son discours est séduisant,reste à le traduire par des actes maintenant,

ce soir,qqs choix un peu douteux,
facile à dire après le match,mais Plasil et Di Vaio doivent-ils démarrer un match en ce moment,
j'en suis pas convaincu,

mais bon rien ne dit qu'avec Menez et Vargas,on n'aurait pas perdu,mais ça aurait peut-etre valu le coup de les voir dès le départ,

va falloir que Banide commence à trancher,et apporte sa touche personnelle,
c'est bien de vouloir faire du jeu,mais faut déjà s'en donner les moyens,et faire les bons choix,

la bonne nouvelle de la soirée,c'est que Plasil ne démarrera pas le prochain match.:ninja:

En même temps, je me demande qui va être l'homme de la situation ici. Franchement, je lui souhaite bon courage à Banide ou bien à son successeur. :ninja:

Il y a pas une petite rumeur qui courent dans les rues de principauté comme quoi Pastor/Brianti jartent? Enfin je veux dire, c'est pas possible, on ne peut pas continuer comme cela? Il y a surement d'autres têtes qui vont tomber?

Tsar
28/10/2006, 22h37
L'homme de la situation c'est le mec qui va reprendre le club, instauré un vrai organigramme au sein du staffe et des dirigeants. C'est pas un ou des jouerus ni un coach de dimentions internationnal.
Deja pour le groupe et pour l'avenir faut degager Bernardi, gerard, divaio (vous me faites bien rire vous qui vous branliez quand il est arrivé...), ...
Virez moi les grosses tetes, et repartons sur les bases historiques de l'asm : le centre de formation.

Le relativiste
28/10/2006, 22h39
C'est sûr que Banide reste sur la même ligne que Bölöni mis à part l'entrée de Gérard.
Di Vaio est mauvais. Pourquoi s'obstiner à le mettre seul en pointe? Vargas dont a dit tellement de bien ne joue quasiment jamais. Il y a peut-être une raison mais ce serait quand même bon qu'il renforce notre attaque. Attendons aussi le retour de Kallon pour redonner un peu de jus à notre attaque; Grax également.
Par contre Plasil, il faut le laisser au repos pour un bon bout de temps, il est très médiocre, mais a-t-il déjà été bon?
Je regrette aussi chaque jour un peu plus le départ de Maicon qui, tout en faisant des bourdes énormes, avait des éclairs de génie qui nous manquent bougrement aujourd'hui. Il a la classe et s'il trouve un entraîneur qui sâche le canaliser il devrait faire une très bonne carrière.
Donc Banide est très loin de pouvoir gagner la partie s'il ne décide pas d'un chambardement quitte à se dispenser de soi-disant cadres qui ne vont plus dans le décor!

Picardie
28/10/2006, 22h48
Je me pose aussi la question, pourquoi Di Vaio en attaque ??
quand vont on faire enfin confiance a Vargas sur un Match !!!

Mais bon au moins on c'est que maintenant on peut pas descendre plus bas au classement, c'est deja ca !! :cool:

Merci Plasil pour le Carton rouge , merci Di Vaio pour les loupés !!!

quand te reverège football merveilleux !!!
......

Bibop
28/10/2006, 22h54
Donc Banide est très loin de pouvoir gagner la partie s'il ne décide pas d'un chambardement quitte à se dispenser de soi-disant cadres qui ne vont plus dans le décor!

c'est ce que j'attends de Banide jusqu'à la trève au moins,car je ne souhaite pas le juger sur 2 matchs,d'autant plus que ces 2 matchs étaient très compliqués à préparer,

mais faudra pas de passe-droit ds ses choix,meme si des garçons comme Givet,Bernardi ou Plasil entre autres,sont présentés comme des joueurs cadres,
il ne faudra pas hésiter à les laisser sur le banc s'ils ne sont pas bons,

dasnooz
28/10/2006, 23h03
J'ai vu que le résumé mais la seule chose que je trouve à dire c'est: "Putain Di Vaio..."

bargas42
28/10/2006, 23h14
Je n'ai pas vu le match ni le resumé, mais je pense etre capable d'imaginer le desastre, il est clair qu'on ne va pas s'en sortir du jour au lendemain, mais la on a deja joué 11 matchs, va falloir penser a gagner et engranger des points pour pas se faire larguer par nos concurrents direct au maintien, car n'imaginons rien d'autres comme objectifs que le maintien, ca fait tres mal au coeur de dire ceci mais les joueurs et tt le monde a l'as monaco doit arreter les beaux discours, les phrases et declarations chocs apres chaque fiasco ou avant chaque match

les joueurs doivent prendre leur responsabilité , se sortir les doigts du .... (desole pour l'expression) et se lacher sur le terrain, se mettre minable pour aller chercher des points, je me fous du beau jeu actuellement je veux des points et vite

tt monegasque est triste ce soir de voir ce qu'est devenu ce club qu'on cherit tant

nous connaissons un passage difficile pour tt supporters

Thierry
28/10/2006, 23h19
Mon dieu, c'est un cauchemar... Faite que je me reveil...:pleure:

Kassad
28/10/2006, 23h24
Le truc positif, c'est qu'au moins, on descendra pas plus bas au classement... :pleure:

akis
28/10/2006, 23h39
Le truc positif c'est que le pénalty et le but que l'on concède sont tous les deux issus d'une énorme "erreur"? d'arbitrage, il y a deux joueurs hors jeux d'un mètre quand Bolivar dégage le ballon de la tete et faisant action de but avant que le ballon ne retombe dans les pieds d'un nantais, pas d'excuse juste la constatation d'un arbitrage une énième fois archi défavorable voir pitoyable qui nous plombe le match que dire du premier carton de Plasil:pleure: , sinon équipe meilleur à 10 qu'à 11, comment l'expliquer!C'est sur que le Vargas en attaque ça ferait pas de mal!Plasil me déçoit de plus en plus il semble ne plus avoir sa place en équipe première!Mais encore une fois une défaite du uniquement à un arbitrage déloyal, le point du match nul nous aurait fait grand bien, il faut commencer par tenter de prendre le moindre petit point avant de rever à la victoire!

Tanplan
29/10/2006, 01h21
il y a deux joueurs hors jeux d'un mètre quand Bolivar dégage le ballon de la tete et faisant action de but avant que le ballon ne retombe dans les pieds d'un nantais

Gné? Si c'est quand Bolivar dégage on s'en cague des hors-jeu. Il est tard et j'ai raté un wagon?

akis
29/10/2006, 02h10
Ben non, on s'en cage pas, les attaquants Nantais hors-jeu force le défenseur à se dégager en catastrophe, s'en suit une frappe lointaine repoussé dans les peids d'un attaquant nantais forcément en étant tous hors-jeu vous me direz pas trop dure!Ce but est entaché d'hors-jeu c'est plus qu'évident et en directe c'était déjà évident mais avec les ralentits c'est encore pire tellement c'est flagrand!Comment le juge de ligne ne l'a t'il pas vu s'est immanquable sur ce coup-là et ça nous coute un point ultra important!:siffle:

Vince
29/10/2006, 07h29
De toute façon hors-jeu ou pas, on en aurait forcément pris un autre plus tard dans le match vu comment on s'est fait baladé par Nantes :x

Sans un grand Flavio Roma, on repartait avec 3-0 ou 4-0 minimum dans les valises.

Et je me dis que c'est peut-être ça qu'a besoin l'ASM, faut arrêter les petites défaites par un but d'écart, vu que ça ne fait pas réagir les joueurs, ptet qu'une bonne grosse raclée bien comme il faut remttrait tout le monde à sa place et ferait enfin se bouger ceux qui ne mouillent pas le maillot... :dry:

Vince
29/10/2006, 07h48
Voilà ce que dit football365.fr sur la prestation des monégasques:

Les Monégasques
Excepté ROMA qui a arrêté un penalty et sorti plusieurs parades de grande classe, les autres joueurs monégasques n’ont une nouvelle fois pas évolué à leur véritable niveau. Notamment GERARD et Y.TOURE, plus à l’aise pour tailler Bölöni dans la presse que balle au pied sur le terrain de la Beaujoire. Un point positif néanmoins avec l’entrée en jeu des jeunes MENEZ et GAPKE en seconde période qui a apporté un véritable plus.

Finies les paroles, faut passer aux actes!! :mad3:

beyrem
29/10/2006, 10h08

les quelles?

bon mon point de vue
que touré plasil gérard divaio jouent comme des merde d'acord
mais sa nous a couté le match d'hier et pas les 8 défaites depuis le début

hier pour ceux qui ont vu le match en a senti que les joueurs à un certain moment ont compris qu'il fallait accélérer et ont tous essayé
mais comme ils ont vu qu'il n yavait aucune coordinnation ils se sont lassé
sa ne sert a rien de gombader tout seule

le probléme vient de plus haut

on attendait un choc psychologique il faut le dire il n'est pas là on va non plus attendre un mois pours

et VIVE la ligue 2 Clermont foot et dijon sa va étre chaud la saison prochaine

Mentalità Ultra
29/10/2006, 10h13
Voilà ce que dit football365.fr sur la prestation des monégasques:

wé ! il faut faire un topic meurtre maintenant :rire: :ninja:
Pour la bonne grosse defaite, ce sera samedi 4 novembre, contre Nice, 14-0 :cool:

heu sinon akis, comme a dit Vince, si on ne se prend pas le but, car il est hors-jeu, c'est grace a Roma, qu'on part pas avec un score de basket, sinon c'est du 4-0 ou 5-0 ;)

Zezem
29/10/2006, 10h23
Au moins Monsoreau et Givet ont les yeux en face des trous et restent lucides au vu de leurs déclas d'après match.

Si on est capable de trouver 15 joueurs qui reconnaissent et assument la situation et sont prêts à ravaler leur égo pour sauver la saison on pourra se relever. Je pense notamment à un certain Diego P. qu'on ne voit plus trop en ce moment mais qui a le mérite de se battre 90 minutes et de faire l'effort pour ses partenaires.

Picardie
29/10/2006, 11h00
J'ai entendu que la première intervention de Monsoreau (vers la 4ème minute)
mérité un rouge, quelqu'un peut confirmer !!

Sophie
29/10/2006, 11h05

C'est vrai qu'il n'y est pas allé de main morte (les 2 pieds décollés du sol) - et effectivement l'arbitre aurait pu lui coller un carton d'entrée.

juan brujo
29/10/2006, 11h27
en plus sly a déclaré s'être fait une élongation sur rmc ce matin, et devrait être absent "plusieurs semaines" selon ses dires...
je sais c'est pas un joueur clé (mais y'en a t il vraiment un cette saison?) mais c'est encore un putain de blessé en plus !:x

Poulou du cantal
29/10/2006, 11h49
Ce qui me fait plier de rire c'est la déclaration de monsoreau lorsqu'il dit que le match face à nice sera un tournant de la saison. C'est juste la 4ème fois au moins que j'entend cette c.....rie de tournant. ils se sont déjà pris 4 fois le mur mais ils en redemandent.
Sinon, pour continuer dans la franche rigolade, il parait qu'il y aurait une nouvelle rumeur d'un attaquant. Il s'agirait d'un obscur attaquant bulgare que l'on compare à berbatov. Brianti, tu es trop fort.

Bibop
29/10/2006, 12h04
Ce qui me fait plier de rire c'est la déclaration de monsoreau lorsqu'il dit que le match face à nice sera un tournant de la saison. C'est juste la 4ème fois au moins que j'entend cette c.....rie de tournant. ils se sont déjà pris 4 fois le mur mais ils en redemandent.
Sinon, pour continuer dans la franche rigolade, il parait qu'il y aurait une nouvelle rumeur d'un attaquant. Il s'agirait d'un obscur attaquant bulgare que l'on compare à berbatov. Brianti, tu es trop fort.

c'est normal,il va falloir profiter du mercato d'hiver pour commencer à préparer la saison prochaine :ninja:,

au revoir les gros salaires Di Vaio et Kallon,bienvenue à des petits jeunes qui n'en veulent,préts à se battre en L2.:rire:

Batigol
29/10/2006, 13h05
en plus sly a déclaré s'être fait une élongation sur rmc ce matin, et devrait être absent "plusieurs semaines" selon ses dires...
je sais c'est pas un joueur clé (mais y'en a t il vraiment un cette saison?) mais c'est encore un putain de blessé en plus !:x

Je suis plié en 4...

Il ya quand même pas mal d'impostures dans ce club.

Turtle
29/10/2006, 13h11
Le problème aussi,
c'est que les gars sont tellement traumatisés, qu'ils jouent tous à côté de leurs pompes avec Di Vaio porteur du drapeau de cette délégation!

Car si la disposition tactique d'hier n'est peut etre pas la meilleur du monde,
elle était en réalité un remake du match de Paris au Parc la saison dernière et dans une moindre mesure de celui contre Villareal en amical,
à savoir qu'on met un gros milieu de terrain fourni qui doivent préssé ensemble et ensuite avoir une circulation de balle rapide,à terre,
plus proche du jeu traditionnelle à la monegasque que les dernières parodies

le Colosse Tcheque n'étant plus là, pas de tentations de longs ballons,
Toure,Lucas,Plasil,Meriem,Gerard, ca doit jouer normalement,
et Di Vaio avec cette vitesse, doit conclure,

mais les gars sont pas à leur niveau, ne se connaissent pas,
et donc flippent.

Faut trouver les mentales d'acier, les Reggie Miller du ballon rond, les silent killer with cold blood. (En a t on?)

Je mettrais Vargas contre Nice,
il avait montré lors de ses matchs pas mal d'envie,
il doit plus etre dans la situation de vouloir réussir, plutot que Di vaio carbo dans sa tête.

Faut planter devant, à tout prix.

Imaginez l'ambiance dans les vestiaires,
les regares et les pensées envers Di vaio pour ce qu'il vient de faire en une semaine: l'élimination contre Reims à lui tout seul, et le point du match nul

juan brujo
29/10/2006, 13h59
analyse lucide cher turtle ;)
je vais peut etre paraitre super insitant mais y'a un mec qui m'a paru a côté de ses pompes (tellement a côté qu'il marche pieds nus depuis le mois d'aout meme) : c'est encore notre lucas national...
je n'ai pas vu le match donc je ne veux pas le clouer au pilori mais sur les résumés vus, il me parait aux fraises sur chaque action nantaise...
ceux qui ont vu le match peuvent-ils confirmer mon impression ? ou l'infirmer ?

ca me parait très grave la chute de bernardi dans notre effectif car meme si givet est le captain pour moi la vraie impulsion ne peut venir que d'un leader du jeu, donc plus d'un milieu de terrain que d'un stoppeur !
je suis toujours fan de lucas mais ses perfs ne sont plus inquietantes desormais, elles sont carrement alarmantes !!

Turtle
29/10/2006, 14h28
Pour te repondre, dear Juan, on doit aussi rentrer dans des considérations psychologiques,
donc à prendre avec des pincettes,

mais selon moi des gars comme Givet, Lucas et Roma doivent être au bord de la dépression,
passé en 3 ans du toit de l'Europe à ses bas fonds, ce doit être une meurtrissure sans nom!

Je ne cesse de penser à Givet qui doit regarder son pote Toto être dans une équipe invincible, tandis que lui ne sait plus où donner de la tête.
Comme ça doit être dur. Les gars errent actuellement à l'asm comme des âmes en peine.

Givet partira à l'inter saison,c'est pr moi une certitude,
L1 ou L2.
Lucas, Jaro et Roma devront en faire de même.

Les fantômes des succès passés, les fuites de cadre (et amis), la nostalgie de l'époque glorieuse,
tout ça qui cogite,qui osbcède,
les questionnements (comment a t on pu en arriver là?), la recherche des coupables, la valse des entraineurs, les luttes internes et masqués,

face à une équipe qui vegète depuis 3 ans, qui est constitué d'individualités individualistes,
sans considération de l'esprit de groupe ou d'amour pr le maillot,
ça doit être insoutenable.

Et comme les équipes se font dans la victoire,
on se retrouve avec des situations où ca tire à boulets rouges sur les recrues (cf l'année dernière), où les egos s'entredéchirent, les envies de bien faire s'évaporent.
En un mot, on souffre d'un déficit terrible de motivation.

La donne est simple,
ou on trouve des motivés pour accrocher des victoires de racleux, et on peut esperer un tout petit mieux,
ou on gagne grace à des individualités (cf l'année où on est 3e),que ce soit par Kallon, Menez ou Toure, et une dynamique de groupe peut se mettre en place, avec regain de motivation.

Si y a ni l un ni l'autre, c'est la descente assurée.

Tanplan
29/10/2006, 14h33

C'est pas à la 4ème minute mais à la 32ème seconde. (Véridique) . Un carton rouge n'aurait pas été scandaleux

Xénobus
29/10/2006, 16h31
Il y a quelques contradictions entre ce que je lis et les notes de l'equipe. Pour Gerard, Di Vaio et surtout Touré OK ils ont été nuls et c'est souligné. Mais Bernardi est trés bien noté et Monsoreau aussi. Pour ce dernier ça n'est pas la premiére fois, dans l'emission "Les spécialistes" pour illustrer la crise de l'ASM ils indiquaient que le taux de récupération de la balle de l'équipe etait inferieur à 45% ce qui est trés peu, sauf pour Monsoreau qui atteignait 87% et pourtant à lire les forumistes c'etait le moins bon.
Savez vous que Guidolin a encore gagné aujourd'hui ??

Tanplan
29/10/2006, 16h42
Monsoreau est loin d'être un des plus mauvais depuis le début de la saison. Y a que gsg pour penser qu'il est à jeter, mais bon c'est plus par un souci habituel de démarcation.
Il est moyen défensivement et n'apporte largement pas assez offenssivement, hier soir pareil.

Quant à Bernardi, il est réélement mauvais depuis le début de la saison (sur les matchs que j'ai vu évidemment : 60%). Hier soir Touré s'est d'après moi plus illustré dans la nullité que Gerard et Bernardi qui eux ont été inexistants. Mais tout cela se joue à pas grand chose :roll:

tan
29/10/2006, 18h16
je n ai pas vu le match mais à lire les commentaires de la presse locale
c est plus que la défaite qui est grave , c est la manière !
les "nuls" sont presque toujours les mêmes : avec Di Vaio en tête ! on
a changé d entraineur, et on le fait toujours jouer ! y en a assez !!
Vargas on l a pris pourquoi faire ?? pour les "beaux yeux " du président ??
vivement que Grax et Kallon rentrent, afin qu on arrive à marquer des buts !
pour l instant on "s enfonce " lentement mais surement vers la L2:argh:

jay-esse-jay
29/10/2006, 21h43

Sans commentaire...

jay-esse-jay
29/10/2006, 22h06
Monsoreau est loin d'être un des plus mauvais depuis le début de la saison. Y a que gsg pour penser qu'il est à jeter, mais bon c'est plus par un souci habituel de démarcation.
Il est moyen défensivement et n'apporte largement pas assez offenssivement, hier soir pareil.

Ah Ah Ah ! Y a que gsg qui pense qu'un joueur moyen défensivement et qui n'apporte largement pas assez offensivement a sa place à l'ASM ?

Je ne pense pas, ceux qui aiment l'ASM veulent pour le club le meilleur, pas des joueurs de 3ème zone !

De toute façon, on n'achête pas un stoppeur pour le titulariser toute la saison arrière gauche, on achête un arrière gauche !

Surtout quand on achête un stoppeur très moyen !

Mais si toi, Tanplan, peut-être par soucis de démarquation, tu aimes que l'ASM soit composée de joueurs moyens, alors tu dois être heureux en ce moment !

Tanplan
29/10/2006, 22h56
Relis ce que j'ai mis 5 , 6 fois (normalement ça suffira) , et si tu comprends et que tu changes ta réponse t'auras fait ta semaine mon grand http://yelims1.free.fr/Soif/Soif08.gif

Bibop
29/10/2006, 23h12
ne t'en déplaise mon cher gsg,
la stat donnée ds l'émission Les Spécialistes est assez parlante,
lors du match contre Toulouse,

Monsoreau a gagné plus de 80% de ses duels,et le plus frappant,c'est que tout le reste de l'équipe était à moins de 50%,

parler de stoppeur moyen,ou d'apport défensif insuffisant,c'est exagéré,

Monsoreau fait plutôt bien son travail défensif depuis le début de la saison,
on peut lui reprocher de ne pas assez apporter offensivement,
mais défensivement,c'est plutôt bien ce qu'il fait,

et elle est là la grosse différence entre Monsoreau et Dos Santos ou Veigneau,c'est sa solidité défensive,par rapport aux 2 autres,et ce que je me répète à dire depuis le début de la saison,
Monsoreau est notre meilleur arrière gauche car c'est celui qui apporte le plus de garanties défensives,en comparaison à Dos Santos et Veigneau plus en difficulté ds les duels défensifs,

on l'a vu pour Manu à Auxerre et Bordeaux,quant à Veigneau,il est un peu à la peine du côté de Nice,comme l'a encore prouvé le match de ce soir.

J'attends que Banide donne sa chance à Mangani,là il risque d'en avoir la possiblité avec la blessure de Sly.

Blueb
29/10/2006, 23h49
au fait Gsg, j'ai vu un magnifique match de Gerard samedi soir.
Je sais même pas s'il était sur le terrain?:siffle: :siffle:
pour le sois disant génie qui doit nous sauver en apportant tte sa classe,je comprend pq Bölöni le mettait sur le banc.
et après, tu critique Monsoreau qu'on voie sur le terrain se battre bien plus que nos supposés cadres plasil ou bernardi(mais quand on va eavoir un entraineur capable de la mettre sur le banc?).

heureusement qu'on a des jeune talentieux, parce que sinon, c'est pas 7 pts qu'on aurait mais 3.

jay-esse-jay
29/10/2006, 23h51
Relis ce que j'ai mis 5 , 6 fois (normalement ça suffira) , et si tu comprends et que tu changes ta réponse t'auras fait ta semaine mon grand http://yelims1.free.fr/Soif/Soif08.gif

Relis ton post, à mon avis, c'est toi qui as oublié un mot, qui as mal tourné ta phrase, ou alors, tu le trouves vraiment moyen.

Dans ce cas, pourquoi le veux-tu à l'ASM ?

jay-esse-jay
29/10/2006, 23h58
au fait Gsg, j'ai vu un magnifique match de Gerard samedi soir.
Je sais même pas s'il était sur le terrain?:siffle: :siffle:
pour le sois disant génie qui doit nous sauver en apportant tte sa classe,je comprend pq Bölöni le mettait sur le banc.
et après, tu critique Monsoreau qu'on voie sur le terrain se battre bien plus que nos supposés cadres plasil ou bernardi(mais quand on va eavoir un entraineur capable de la mettre sur le banc?).

heureusement qu'on a des jeune talentieux, parce que sinon, c'est pas 7 pts qu'on aurait mais 3.

Je n'ai pas vu le match, donc je n'en parle pas.

Mais si j'en crois la compo postée, on a rejoué en 4-5-1 et on a fait jouer Gerard en n°10... De plus, c'était son 1er match titulaire, dans une équipe moribonde...

Si tu ne comprends même pas ça, je ne peux rien pour toi.

Quant à la star Monsoreau, sans commentaire. Si c'est lui le sauveur, on est tranquille...

juan brujo
29/10/2006, 23h58
une image qui fout les jetons quand même : gael allongé sur la pelouse de la beaujoire après le coup de sifflet final, en larmes, se mouchant dans le maillot d'un nantais...
pour que les joueurs soient dans un tel état psychologique, il faut vraiment se demander ce qui se passe à la turbie !
ca change des images de promus pleins de hargne qui se battent à chaque match pour sauver leur place en ligue 1...
a croire que la deche avait raison quand il emettait ses craintes pour le maintien de l'asm eut égard à la non habitude de nos stars à lutter dans les abymes du classement...
l'impression qu'eux memes ne realisent pas ce qu'il leur arrive, d'où des reactions comme celle de givet...
de + en + de doutes quant au maintien...et nous ne sommes qu'en octobre...
saurons nous lutter?:jedi:

shaolin78
30/10/2006, 00h00
juste en passant : je vois pas comment vous pouvez dire que Lucas s'est pas battu samedi. il courrait même pour aller chercher le ballon pour faire la touche :ignore:

et pour Gérard, son placement n'a pas aidé, surtout qu'il a joué que la première mi-temps où l'équipe a sombré collectivement, il risquait pas de toucher des ballons en attaque (sauf quelques déviations de la tête difficiles face à Cetto et Pierre)

jay-esse-jay
30/10/2006, 00h12
ne t'en déplaise mon cher gsg,
la stat donnée ds l'émission Les Spécialistes est assez parlante,
lors du match contre Toulouse,

Je n'ai pas besoin de citer des magazines pourries ou des émissions bidons quand je parle foot, on joue pas dans la même catégorie, Bibop.

Monsoreau a gagné plus de 80% de ses duels,et le plus frappant,c'est que tout le reste de l'équipe était à moins de 50%,

Les stats défensives, c'est nul, ça n'a aucune valeur en foot. Sauf pour le gardien, et encore. Seuls les stats offensives ont une valeur (là encore, toute relative), car quand un attaquant réussit quelque chose, c'est réussi, point barre. Pour un défenseur, c'est différent, il détruit, il ne construit pas. J'irai même plus loin, c'est quoi un duel ? Pffffffff ! Les duels, c'est dans le pré, derrière l'église, avec 2 témoins. Contre Toulouse, j'étais au Louis II, et je peux affirmer sans rougir que Monsoreau s'est pris un max de vents (dont un petit pont magnifique).

parler de stoppeur moyen,ou d'apport défensif insuffisant,c'est exagéré,

C'est peut-être exagéré, mais je cite Tanplan, ce n'est pas de moi !

Monsoreau fait plutôt bien son travail défensif depuis le début de la saison,
on peut lui reprocher de ne pas assez apporter offensivement,
mais défensivement,c'est plutôt bien ce qu'il fait,

Ah bon ? Ben si tu es content, tout va bien. D'un autre coté, vaut mieux pas se fier à ton avis, mais bon...

et elle est là la grosse différence entre Monsoreau et Dos Santos ou Veigneau,c'est sa solidité défensive,par rapport aux 2 autres,et ce que je me répète à dire depuis le début de la saison,
Monsoreau est notre meilleur arrière gauche car c'est celui qui apporte le plus de garanties défensives,en comparaison à Dos Santos et Veigneau plus en difficulté ds les duels défensifs,

Non, Monsoreau est notre meilleur stoppeur qui joue arrière gauche, d'ailleurs, c'est le seul ! Quant à sa solidité, à part son physique (et encore), je la cherche encore.

on l'a vu pour Manu à Auxerre et Bordeaux,quant à Veigneau,il est un peu à la peine du côté de Nice,comme l'a encore prouvé le match de ce soir.

Je crois me souvenir que Monsoreau a joué aussi à Auxerre, non ?

J'attends que Banide donne sa chance à Mangani,là il risque d'en avoir la possiblité avec la blessure de Sly.

Mais volontiers ! Avec plaisir même !

gsg

jay-esse-jay
30/10/2006, 00h14
et pour Gérard, son placement n'a pas aidé, surtout qu'il a joué que la première mi-temps où l'équipe a sombré collectivement, il risquait pas de toucher des ballons en attaque (sauf quelques déviations de la tête difficiles face à Cetto et Pierre)

Ah parce qu'en plus, il a joué attaquant ? O_o

Stan
30/10/2006, 00h14
Je n'ai pas vu le match, donc je n'en parle pas.

Mais si j'en crois la compo postée, on a rejoué en 4-5-1 et on a fait jouer Gerard en n°10... De plus, c'était son 1er match titulaire, dans une équipe moribonde...

Si tu ne comprends même pas ça, je ne peux rien pour toi.

Quant à la star Monsoreau, sans commentaire. Si c'est lui le sauveur, on est tranquille...
Oénanmélà, TG.

Le concept même du sauveur, c'est un mec qui tient l'équipe à bout de bras, à l'image d'un Drogba à Marseille y'a deux ans.

Gerard, on l'attendait, il a foiré.

Je sais que tu vas nous sortir l'excuse du manque de compétition. Anticipons : t'écoutant, un Gerard en manque de forme devait valoir un Touré au sommet de son art. Raté. A la prochaine.

Edit (Pat78) : Oénanmélà, parle meilleur.

shaolin78
30/10/2006, 00h18
en même temps souligner la contre performance de Gérard alors qu'il jouait en soutien de Di Vaio, faut vraiment pas avoir vu le match. qu'est ce qu'il pouvait faire avec une équipe comme ça derrière lui ??
et ne cite pas Touré stp, j'ai remarqué qu'il jouait quand j'ai vu son numéro sur le panneau de changement :ninja:

Stan
30/10/2006, 00h19
en même temps souligner la contre performance de Gérard alors qu'il jouait en soutien de Di Vaio, faut vraiment pas avoir vu le match. qu'est ce qu'il pouvait faire avec une équipe comme ça derrière lui ??
et ne cite pas Touré stp, j'ai du regarder la feuille de match en rentrant de Nantes pour savoir s'il avait joué :ninja:
Nan mais j'entends bien. J'ai pas cité Touré pour hier, j'ai cité Touré au sommet de son art.

Ensuite, que pouvait faire Gerard? Rien, justement. Alors que ses fervants défenseurs arrêtent de l'encenser.

Gerard, il avait rien à foutre en 10, on est d'accord. Bolo symptom inside :/:

Tanplan
30/10/2006, 00h25
Relis ton post, à mon avis, c'est toi qui as oublié un mot, qui as mal tourné ta phrase, ou alors, tu le trouves vraiment moyen.

Dans ce cas, pourquoi le veux-tu à l'ASM ?

Nan il manquait pas de mot dans mon post. Je répondai à j'sais plus qui qui demandait l'avis de ceux qui voient les matchs sur Monsoreau.

Et moi , j'ai dit 2 choses :

C'est loin d'être un des pires

et

Il est moyen défensivement et inexistant offensivement

Ensuite tu as , je pense, quelque peu tranformé mon post. Je sais pas pourquoi tu parles d'en vouloir ou pas à l'ASM. En 2000 , j'en veux pas, en 2006 j'en veux... CCL : Vu le niveau de cette année, il a largement sa place, point final.

jay-esse-jay
30/10/2006, 00h29
Nan mais j'entends bien. J'ai pas cité Touré pour hier, j'ai cité Touré au sommet de son art.

Ensuite, que pouvait faire Gerard? Rien, justement. Alors que ses fervants défenseurs arrêtent de l'encenser.

Gerard, il avait rien à foutre en 10, on est d'accord. Bolo symptom inside :/:

Ben alors pourquoi tu le casses et moi avec ?

jay-esse-jay
30/10/2006, 00h35
Tanplan :

Je n'ai rien transformé dans ton post !

Tu le dis toi-même, il est moyen défensivement et inexistant offensivement. On est bien d'accord.

Ben moi, des joueurs pareils, je n'en veux pas à l'ASM !

Je veux un latéral très fort défensivement et pas mal offensivement, minimun ! Comme Amoros, Sagnol, Evra par exemple.

Stan
30/10/2006, 00h53
Ben alors pourquoi tu le casses et moi avec ?

Précisément.

jay-esse-jay
30/10/2006, 00h58
Précisément.

Mais encore ?

Treziak
30/10/2006, 07h49
Pour te repondre, dear Juan, on doit aussi rentrer dans des considérations psychologiques,
donc à prendre avec des pincettes,

mais selon moi des gars comme Givet, Lucas et Roma doivent être au bord de la dépression,
passé en 3 ans du toit de l'Europe à ses bas fonds, ce doit être une meurtrissure sans nom!

Je ne cesse de penser à Givet qui doit regarder son pote Toto être dans une équipe invincible, tandis que lui ne sait plus où donner de la tête.
Comme ça doit être dur. Les gars errent actuellement à l'asm comme des âmes en peine.

Givet partira à l'inter saison,c'est pr moi une certitude,
L1 ou L2.
Lucas, Jaro et Roma devront en faire de même.

Les fantômes des succès passés, les fuites de cadre (et amis), la nostalgie de l'époque glorieuse,
tout ça qui cogite,qui osbcède,
les questionnements (comment a t on pu en arriver là?), la recherche des coupables, la valse des entraineurs, les luttes internes et masqués,

face à une équipe qui vegète depuis 3 ans, qui est constitué d'individualités individualistes,
sans considération de l'esprit de groupe ou d'amour pr le maillot,
ça doit être insoutenable.

Et comme les équipes se font dans la victoire,
on se retrouve avec des situations où ca tire à boulets rouges sur les recrues (cf l'année dernière), où les egos s'entredéchirent, les envies de bien faire s'évaporent.
En un mot, on souffre d'un déficit terrible de motivation.

La donne est simple,
ou on trouve des motivés pour accrocher des victoires de racleux, et on peut esperer un tout petit mieux,
ou on gagne grace à des individualités (cf l'année où on est 3e),que ce soit par Kallon, Menez ou Toure, et une dynamique de groupe peut se mettre en place, avec regain de motivation.

Si y a ni l un ni l'autre, c'est la descente assurée.

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, mon Teuteule, quand tu annonces les départs prochains des derniers cadres de l'épopée de 2003. S'ils sont (encore) là, c'est pour revivre ce genre de moment, et rappeller à ceux qui n'étaient pas là que si, c'est possible d'arriver en finale de Ligue des Champions avec un effectif réduit et la DNCG au cul. Pour prouver que "impossible is nothing". Parce qu'eux y était, eux ont connu ça, et c'était y'a 3 ans.

Bien sûr qu'à l'heure actuelle, le moral est au fond des chaussettes (pour ceux qui en aurait encore une once), mais le crédit que l'on peut apporter d'un retour asémiste au premier plan dépend fortement de leur présence et de leur niveau. Surtout qu'il faut bien avouer que dans un effectif où bon nombre de joueurs jouent à côté de leurs pompes, il n'est pas bien difficile de démontrer de belles valeurs individuelles (prouvant que leur carrière n'est pas morte). Il suffit de voir Roma pour s'en convaincre : combien de buts se prendrait-on s'il n'était pas là, notre valeureux portier italien ?

Et au lieu de chercher des victoires de racleux, il serait peut-être bon selon moi que les joueurs jouent un peu plus à la passe à 10, quitte à avoir une forte possession de balle stérile. Ce sera toujours pas de buts pris (ou encore moins qu'actuellement, c-à-d pas de buts pris !), et moins de fatigue dans les pattes (car comme cela a déjà pu être dit sur de précédents sujets d'après-match : il est moins usant de faire tourner le ballon que de courir après).
Bon, une petite victoire à l'arrache, complètement déméritée, ne ferait pas de mal au moral non plus, mais ce genre de choses marche une ou deux fois, mais pas tout le temps si on ne s'appelle pas Olympique Lyonnais...

Sinon, puisqu'on parle psychologie, faire appel à un psychologue sportif, pour les aider à franchir le cap, ne serait pas une hypothétique solution pour panser certaines blessures ? Si Eugène m'abuse, l'ESTAC a usé (ou use encore) de ce moyen pour mettre en confiance les joueurs. Alors je sais, c'est l'ESTAC, mais bon, quitte à chercher pour s'en sortir, autant mordre à tous les râteliers...

NimoisASM
30/10/2006, 09h39
Un article relevé dans l'Equipe du jour qui résument nos craintes et incertitudes du momenet...

MONACO –
de notre envoyé spécial
CETTE FOIS, c’est vraiment grave. Au vu du match à Nantes (0-1), on peut se demander où s’arrêtera la lente descente aux enfers de l’AS Monaco.Au classement, elle ne peut pas tomber plus bas. Huit défaites en onze matches l’ont amené à la dernière place, un rang qu’elle n’avait plus occupé depuis trente-sept ans. Mais la situation, elle, n’a peut-être pas fini de se dégrader car chaque semaine ressemble à la précédente dans la
médiocrité.
Du coup, la question se repose aujourd’hui avec acuité. Monaco a-t-il les moyens de se sortir d’affaire, comme continuent de le penser ses dirigeants, alors que, de son côté, le capitaine Gaël Givet ne cesse de tirer la sonnette d’alarme ? Et quels sont les espoirs auxquels se raccrocher pour tenter d’échapper à la relégation en Ligue 2 ?
UNE ÉQUIPE SURÉVALUÉE ?
Peut-on faire confiance au talent des joueurs ? Pour l’heure, en tout cas, et compte tenu des résultats, le groupe monégasque apparaît surévalué. Au club, on ne doute pas une seconde de la qualité du recrutement. Tous les nouveaux arrivants ont un standing et une carte de visite, mais, à les voir évoluer, on peut se poser la question de leur véritable valeur. Les anciens, eux, sont moins décevants, mais ils ont du mal à maintenir toujours le même niveau. Quand Givet dit : « Si on n’a pas les qualités requises, au moins qu’on se batte », ou quand il ajoute : « Beaucoup pensent qu’avec les joueurs qu’on a on s’en sortira, moi je suis inquiet », c’est pour bien faire comprendre que Monaco n’est pas aussi beau qu’on le dit et que sa marge de manoeuvre est extrêmement réduite.
UN ESPRIT DÉFAILLANT
Si l’ASM en est là, c’est aussi que l’état d’esprit est largement défaillant. La vocation de Monaco n’est pas de se battre à ce niveau et l’effectif n’a pas été bâti pour jouer les sombres bagarres du maintien. Difficile de se refaire, mais la situation devrait agir comme un signal. Or quand on voit la piètre sortie des Monégasques à la Beaujoire, où ils ont perdu tous les duels, et leur incapacité à se faire violence, ce n’est pas le cas.
Laurent Banide a choisi de protéger son groupe. Samedi, son discours n’a pas eu la virulence de celui de Givet, qui incite tout le monde « à faire son autocritique ». Mais, entre les lignes, il a le mérite de la clarté. « Il faut autre chose pour gagner, dit il. Il faut une volonté commune. Il faut se vider les tripes. Et y penser toute la semaine, pas seulement le samedi. »
BANIDE, DES DÉBUTS COMPLIQUÉS
Ce n’est pas un cadeau qui a été fait à l’ancien adjoint de Guidolin et de Bölöni de reprendre une équipe en déliquescence la veille d’un match de Coupe de la Ligue (défaite à Reims [L 2], 0-0, 3-4 aux t.a.b.) et avant trois rendez-vous cruciaux en Championnat (Nantes, Nice, Troyes).
De fait, ses débuts sont compliqués. Choisi un peu pour déclencher un choc psychologique, mais aussi, surtout, parce que ses dirigeants croient dans sa capacité à redresser la barre et remettre l’équipe à flot, Banide, qui, outre un esprit sans faille, réclame un jeu axé vers l’avant, apparaît sur la scène aumoment où Monaco est privé de Koller, Kallon et Grax alors que Di Vaio vendange les occasions. Rien ne lui est épargné même si, sur la durée, il a les moyens de gagner le pari.
À une condition, cependant. Que les joueurs y mettent du leur. Ils détiennent les clés du problème et l’avenir du club entre leurs mains. Mais ont-ils vraiment dans leur ensemble la volonté – et donc les moyens – de s’en sortir ?
JEAN-PIERRE RIVAIS

Mais, au-delà du constat, on peut espérer que l'ASM retrouve ses vertus en mettant en avant, pourquoi pas, ses jeunes du centre de formation et en mettant de côté les pseudo stars qui ne mouillent pas le maillot. je ne peux pas croire que ce club descende en L2 malgré le jeu déplorable du moment!!!

Tanplan
30/10/2006, 09h50
Tanplan :

Je n'ai rien transformé dans ton post !

Tu le dis toi-même, il est moyen défensivement et inexistant offensivement. On est bien d'accord.

Ben moi, des joueurs pareils, je n'en veux pas à l'ASM !

Je veux un latéral très fort défensivement et pas mal offensivement, minimun ! Comme Amoros, Sagnol, Evra par exemple.

Nan mais evidemment que j'en voudrais pas dans l'idéal à l'ASM moi non plus. Mais à ce moment là ,sur le niveau du début du championnat, je veux personne, et faut bien en mettre 11 sur le terrain ;)

romulo
30/10/2006, 10h32
Bon j'ai pas vu le match mais à lire les compte-rendus et autres commentaires, je constate que ce que j'avance depuis le début de la saison se confirme et que ma position commence à faire l'unanimité :

- Plasil n'a rien à foutre dans cette équipe

- on peut changer de coach toute les semaines, si nous avons des starlettes démotivées, sans envie et sans détermination.....on n'arrivera à rien

- Gerard montre plus de détermination dans les journaux que sur le terrain... vous me faîtes marrer avec vos excuses bidons du genre il joue pas à son poste.... poste ou pas, il doit au moins, dans sa situation, répondre présent dans l'envie et d'après les commentaires, c'était vraiment pas ça.....

- les premiers responsables sont ceux qui sont sur le terrain et pas les coach, staff, ou dirigeants, je suis désolé de vous le dire mais quand on voit que Monaco a quasiment perdu tout ses duels contre Nantes.....

Je me suis trompé sur :

- DiVaio. Je le soutenais et je l'ai peut être un peu surestimé. Manifestement, il traverse une grosse crise de confiance....Avec Vargas et le retour de Kallon, peut être Marco pourrait il en profiter pour se refaire une santé sur le banc ou en CFA

- sur Roma. Qui a été énorme encore à Nantes après une superbe prestation à Bordeaux. J'avais tendance à fustiger une certaine nonchalance et bien je dois dire que je me suis trompé car Flavio est l'un des seuls à répondre présent....

Maintenant, la solution pour ce sortir de ce merdier n'est surement dans la crtitique véhémente et basique à l'égard de certains joueurs, de certains membres du staff, des dirigeants ou du Prince....La seule solution est d'aligner une équipe capable de se sortir les tripes pour gagner le match et de gagner les duels.

Exit les danseuses/starlettes de Plasil, Di Vaio, Meriem, Monsoreau et place aux bucherons qui vont gagner leurs duels!!!!!

Contre Nice, je prone l'équipe suivante :

--------------Roma-----------

Cufré----Bolivar----Modesto-------Givet

------Diego Perez---Leko----Bernardi----

----------------Licata----------------

----------Vargas-------Gakpé-------------

Il nous faut du changement radical et vite!!!!

Givet est à la peine dans l'axe, replaçons le sur un côté histoire qu'il reprenne ses marques et retrouve la confiance.

Relançons Modesto, Leko, Perez pour donner de l'envie et de la détermination à cette équipe.

Tentons Licata dont tout le monde se plaît à vanter sa vision du jeu et misons sur un duo d'attaque vif et capable de planter!!!!

Shoply
30/10/2006, 12h14
J'éspère quand même que Banide aura retenu des choses de ce match...

Finit de titulariser les cadres parceque c'est des cadres, où plutôt devrais-je dire des anciens... ( Bernardi, Plasil, voir Givet)

Finit de titulariser 4 joueurs lents comme des escargots en attaque (Plus de Gerard-Meriem-Plasil-DiVaio)

J'éspère vraiment un gros "chamboule-tout" pour le match face aux Aiglons...

Pour moi, seul Roma, Cuffre, Bolivar, Gael, Touré, Meriem dans l'équipe qui a débuté samedi devrait participer au Derby.

shaolin78
30/10/2006, 17h03
Bon j'ai pas vu le match mais à lire les compte-rendus et autres commentaires, je constate que ce que j'avance depuis le début de la saison se confirme et que ma position commence à faire l'unanimité :

c'est justement ça le problème, tu ne vois pas les matchs et ti te fies à des commentaires de personnes qui ne les ont pas vu non plus, ça risque pas de faire avancer le débat :ninja:
et pour ta compo, du changement c'est bien, mais pas n'importe quoi non plus.

Treziak
30/10/2006, 17h18
[...]
Maintenant, la solution pour ce sortir de ce merdier n'est surement dans la crtitique véhémente et basique à l'égard de certains joueurs, de certains membres du staff, des dirigeants ou du Prince....
[...]

Le Prince n'y est pour rien déjà. Monaco ne le concerne pas.

Par contre, Pastor, il faut espérer qu'il ne va pas rester encore trop longtemps à la tête de notre club. On s'en sortait bien moins sans son argent.

romulo
30/10/2006, 18h02
c'est justement ça le problème, tu ne vois pas les matchs et ti te fies à des commentaires de personnes qui ne les ont pas vu non plus, ça risque pas de faire avancer le débat :ninja:
et pour ta compo, du changement c'est bien, mais pas n'importe quoi non plus.

ça va faut te calmer!!!! tu crois que tu fais avancer le débats toi avec ton post à 2 balles??? respecte un peu ceux qui ont un avis!!!

Les matches je les vois quasiment tous que ça soit au stade ou à la TV!!! je n'ai pas vu celui de Nantes point barre!!! mais en même tps, le mal est récurrent donc y'a pas besoin de voir le match pour se faire un jugement en ce moment à l'ASM....

Quand à ma compo, la seule "originalité" tient à la présence de Licata....tu sais celui que personne n'a jamais vu jouer mais dont tt le monde dit le plus grand bien??? J'en sais rien moi mais ça ferait pas de mal d'apporter un peu de sang neuf à cette équipe, non????

j'en conviens c'est peut être exagéré mais le 20e de Ligue 1 ne se doit il pas de tenter des choses pour s'en sortir???

Alors je veux bien que tu penses que c'est du n'importe quoi mais j'aimerai bcp que ton cerveau se mette en fonctionnement et qu'il nous livre quelques opinions plutôt que des critiques purement formelles du niveau mononeuronal....

Quand à Givet sur le côté, je pense que ça peut être une bonne option dans le contexte actuel car :

- Gael est en chute libre, il est perdu et retrouvera plus facilement ses repères sur un côté...D'ailleurs c'est là qu'il a débuté avec l'ASM

- Gael a tjrs été excellent en latéral à droite comme à gauche!!! je me souviens notamment de son match à La Corogne. ENORME. Rien de tel pour reprendre confiance... IL FAUT TENTER DES COUPS!!! En voila un qui me paraît judicieux!!!!

- Modesto est bon dans l'axe !!! il a explosé à ce poste avec Cagliari...Ces prestations dans l'axe son moyenne voire bonnes avec l'ASM.... IL y déçoit rarement...

shaolin78
30/10/2006, 20h25
Je suis d'accord pour Modesto dans l'axe c'est là qu'il est le meilleur, mais pour Givet je suis plutôt sceptique. Par rapport à ses caractéristiques il ne sera pas forcément meilleur sur le flanc gauche, et c'est pas lui qui apportera le plus offensif attendu à ce poste.
quand à l'argument "Gael a tjrs été excellent en latéral à droite comme à gauche!!! je me souviens notamment de son match à La Corogne. ENORME." je répondrai juste que c'est beau de rêver avec le passé mais la réalité c'est le présent et beaucoup de joueurs ont été bons cette saison là. (tu ne serais donc pas pour titulariser Plasil en relayeur vu qu'il a été énorme contre le Réal ? :ninja: )
Quand je vois une originalité telle que Licata en meneur de jeu pour le match à Nice, je pense pas trop me tromper en disant que c'est n'importe quoi puisqu'un joueur blessé n'apporte jamais un plus à une équipe :ignore:
Quand je te reprochais ta prise de partie alors que tu n'as pas vu le match je pense que c'est justifié. Tu dis avoir vu les précédentes rencontres mais Gérard ne jouait pas, alors comment peux tu lui reprocherson manque d'envie ?? J'étais au bord du terrain et j'ai pas eu la même vision que certains supporters qui se basent sur L'Equipe ou Foot365 pour forger leur avis, et sur lesquels tu t'es basé pour forger le tien.

Anakin
30/10/2006, 21h47
J'étais au match ce week-end, un petit régal de prestation de la part de nos joueurs. Du jeu, de l'envie, de la complémentarité, on s'est pas fait chier dans la tribune. :cool:
Spéciale décicace à Meriem et Plasil, dont la transparence est la seule qualité qui crève paradoxalement les yeux, et à Di Vaio, plus décisif que jamais.

En tribune, grève des chants pendant toute la seconde mi-temps, un parckage bien rempli consterné par la partition jouée par ses joueurs, et le but heureux marqués par des Nantais opportunistes. Seuls se feront entendre des "Giuly, Giuly", suivis de "Pastor démission".

L'image choc: sur l'occaz finale suivant le rush de Gakpé, manquée par Di Vaio: quatre joueurs tombent brutalement à terre (de tête Givet, Bolivar, Bernardi, Monsoreau), s'écroulent déséspérés, dépités, anéantis par cette nouvelle désillusion au caractère dramatique et non dénuée de fatalisme. Assez saisissant. :cool:

Cette soirée fut en quelque sorte un aboutissement de notre premier quart de championnat: en décrochant le bonnet d'âne, l'ASM s'assure une pôle position dont il sera difficile de la déloger. Et avec la manière toussa toussa. :banane:

jay-esse-jay
31/10/2006, 02h18
Tu es mon disciple le plus doué, Anakin, j'en conviens, mais perso, cette situation ne fait pas rire, loin de là...