PDA

Voir la version complète : [J9 : Bordeaux - Monaco] Avant Match

Shun
02/10/2006, 18h27
Hop, je reviens aux affaires pour cette neuvième journée de Ligue 1 ! Et quoi de mieux que de présenter un match suite à une victoire ? Vraiment, je choisis mon moment ^___________^

===== BORDEAUX Vs MONACO =====

L'ASM se déplace donc en terre Bordelaise après avoir écrasé (:ninja:) le Mans par le score fulgurant de 2 buts à 1. Mais rappelons tout de même que dans le même temps, les Girondins se prenaient une branlée bien méritée face à Valenciennes, 2-0. Une belle claque que même nos Asémistes n'avaient pas reçue.

C'est donc chez une équipe mal en point que Monaco va jouer...Ca tombe bien, c'est son cas aussi ! Pour les deux équipes, l'entame de saison est bien loin de ce qui était légitimement souhaité, et il est bien nécessaire de se relancer rapidement.
Et non content de proposer un profil à peu près identique, les formations ont décidé d'exposer les mêmes lacunes :

>> Pas de meneur de jeu de chaque côté, puisque Micoud n'est que l'ombre de lui-même chez les Girondins, alors que Meriem soigne son nez/jambe/orteil/nombril, que Gerard chauffe le banc et que Giuly gagne à Barcelone.
>> Pas de solidité défensive très rassurante, puisque les Girondins ont vraiment perdu ce qui faisait leur force la saison passée, et que l'ASM est abonnée aux pénalties foireux.
>> Une attaque assez pourrie (rapport au premier point) où un gros et un grand de chaque côté ne parviennent pas à s'imposer comme de serial buteurs en ce début de saison.

Alors, que peut-on espérer de cette rencontre entre bras cassés me demanderez-vous ? Eh bien c'est très simple ! Des buts, tout simplement !!!
Par contre, pas sûr qu'ils soient du côté des Rouges et Blancs, Lescure (de son vieux nom) n'étant pas leur stade préféré :

http://lequipe.fr/Football/img/_gen_pie_conf_18_25.gif

Bordeaux vainqueur une fois sur deux, voici qui s'annonce mal. Mais bon, une fois de plus, c'est du passé, donc on s'en fout un peu.
En revanche, plus intéressant, les cinq dernières confrontations entre les deux équipes :

>> 2005/06http://lequipe.fr/home/pts.gif (J4) : http://lequipe.fr/home/pts.gif1-0 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch9013_66609.html)
>> http://lequipe.fr/home/pts.gif2004/05http://lequipe.fr/home/pts.gif (J37) : http://lequipe.fr/home/pts.gif1-1http://lequipe.fr/home/pts.gif (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch8058_60967.html)
>> 2003/04 (Jhttp://lequipe.fr/home/pts.gif38) : 1-3 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch7123_54950.html)
>> 2002/03http://lequipe.fr/home/pts.gif (J12) : http://lequipe.fr/home/pts.gif2-2 (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch4457_31225.html)
>> 2001/02http://lequipe.fr/home/pts.gif (J7) : http://lequipe.fr/home/pts.gif0-0http://lequipe.fr/home/pts.gif (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch3574_23803.html)

Sur les cinq dernières années, Bordeaux ne s'est en effet imposé qu'une seule fois ! Ils ont tout de suite moins peur les joueurs de Gironde, non ? :cool:
Pas de bol, c'était la saison dernière...Et sur tous les buteurs de l'ASM de ces cinq confrontations, seul Bernardi est encore dans nos rangs. Ce qui n'inspire pas forcément la confiance. Mais on y croit, et y croire, c'est bien !

Et pour finir, je ne ferai que vous parler du match dans le match, qui opposera les gardiens quasi homonimes des deux équipes, j'ai nommé...

===== Le match dans le match =====

Qui opposera Ramé à Roma !
Effectivement, les deux gardiens (changez les voyelles, vous aurez le même :ninja:) courent après un glorieux passé. Sélections en équipe nationale, grandes performances, impérialité dans leurs cages...Nous aimerions tous les voir revenir à leur meilleur niveau (surtout le deuxième en fait)
Quoi de mieux qu'une rencontre entre deux anciennes gloires pour se relancer ? Gageons qu'ils redoubleront d'efforts pour prouver que leur homologue d'en face est dans une situation bien plus désespérée que la leur.

La suite le 14 octobre à partir de 20 heures !

Chill
02/10/2006, 18h38
Ho my godO_o

Le retour de Shun pour l'avant-match ca fait plaisir:blush: Merci beaucoup c'est top!!

Mokta
02/10/2006, 18h42
Shun:cool:

Ben comme tu le dis, 2 matches entre 2 équipes mal en point. Mais je pense que la progression se fait plus du côté de Monaco que Bordeaux. Ils ont subit 2 revers alors qu'on en attend plus et Monaco revient peu à peu avec une envie de bien faire.
A noter que leur buteur de l'année dernière n'est plus dans l'équipe.

Et je penserais à titulariser encore Koller qui pourra faire souffrir les défenseurs, la mobilité marcherait mal contre une défense même si elle est moins efficace que l'année dernière.

Je penserais donc quand même à une victoire des nôtres, qui marquerait fortement notre retour en championnat.

Franck
02/10/2006, 18h47
Ah Shun ^^

Toujours des présentations de grande classe, ça fait plaisir.

Graygue
02/10/2006, 18h59
Shoune :love:

Clair Moktasm qu'on est plus dans une bonne dynamique que celle de Bordeaux, toujours plus facile de partir de défaite que de faire l'acordéon comme les Bordelais, mais quoi qu'il en soit ça reste un match compliqué à gérer, de plus à l'éxtérieur.
Bordeaux voudra se racheter devant son public, et se rassurer.
Et pour nous, la victoire est tout aussi impérative, même si un nul à Bordeaux ne serait pas forcément un mauvais résultat.

kl0kl0
02/10/2006, 19h06
A par roma et rame il y a darcheville et koller aussi, 2 attaquant en pleine bourre :ninja:

Bibop
02/10/2006, 19h32
c'est encore loin,
mais on peut déjà noter que l'on sera handicapé en défense,
car Givet sera suspendu,et qu'il y a forcément une incertitude avec Cufré,en attendant l'étendue de sa blessure,

ce qui pourrait amener à voir Modesto à droite et Sambou ds l'axe,
ou alors Monsoreau ds l'axe et Dos Santos à gauche,
mais je miserais plutôt sur Sambou plus convaincant que Manu,

à noter aussi qu'il y aura des absents à Bordeaux,
Faubert et Chamakh suspendus,Planus encore blessé,et Fernando qui devrait etre aussi suspendu,car samedi,il a pris son 3ème carton jaune,

elmoro
03/10/2006, 08h32
Bonne nouvelle pour nous?

Faubert, Fernando,chamachk suspendus

Planus absent (2 mois) rupture de l'aponévrose plantaire droite

il se serait blessé en marchant sur une bouche d'arrosage.:rire:
blessure digne d'un joueur de l'asm

micoud et wendel sont actuellement à l'infirmerie mais je ne connais pas la gravité de leur blessure
pour micoud, apparemment il ne serait pas apprecié du reste de l'équipe

:drap:

Turtle
03/10/2006, 19h38
El Moro tu aurais plus d'info sur ce que tu viends de dire concernant Micoud?

Détailles? Sources?

Merci !

Vince
03/10/2006, 21h18
Bordeaux est mal en point, l'ASM est encore convalescente malgré la (difficile) victoire contre Le Mans.

En tout cas, avec les joueurs suspendus, Bordeaux sera affaibli, Fernando est très important au milieu du terrain pour l'équipe de Ricardo.

Après que ce soit avec ou sans Micoud pour le moment, son arrivée n'a pas changé grand-chose au jeu bordelais.

On verra si l'ASM sera capable de remporter un deuxième match d'affilée (c'est ce que j'espère, et si c'est le cas, les optimistes fêteront le début de la remontée fantastique de l'ASM, et les pessimistes pourront fermer boutique :rire: :ninja:)

Treziak
03/10/2006, 21h34
Je sens qu'on va prendre un doublé par le gros Darche. :ninja:

J'sais pas pourquoi mais on s'est drôlement PSG-nisé ces derniers temps, et le Guyanais a parfaitement le profil de la chèvre invendable qui peut nous ridiculiser. Sur ce coup-là, pessimisme powaaaaaa.

Vince
03/10/2006, 22h32
Hum quand je repense au but honteux de "Gronaldo" lors de la saison 2003-2004, ça met de mauvaise humeur :non:

Le problème pour nous, c'est que sur le peu que j'ai vu des Girondins, c'est un joueur en forme, par rapport au reste de l'effectif, alors méfiance mais je suis sur que Bolivar saura s'occuper de lui :fort:

elmoro
04/10/2006, 08h17
écoute turtle je ne connais pas la véracité de cette info mais c'est ce qui se dit du coté de bordeaux. Je connais des supporters bordelais (y a des gens imparfaits dans ma famille). il y a aussi une personne qui n'aime pas le foot mais travaille juste à coté du haillan. S'il regarde à la fenêtre de son bureau, il assiste à l'entrainement;)

alors voici les rumeurs
pavon voulait micoud mais pas ricardo(il voulait carvalho)
micoud ne s'est pas intégré au reste du groupe et n'est pas apprécié
tant que l'abcés n'est pas percé, les résultats de bx risquent s'en ressentir

et là le pire arrive
bx serait pessimiste de conserver micoud au mercato et le voit partir un peu comme liza de marseille
bx convoiterait à nouveau carvalho
il y aurait des tensions entre ricardo, pavon, et triau

alors info ou intox je n'en sais rien mais j'ai pensé qu'il était intéressant de le souligner avant la confrontation face à bx

si certains ont des infos de la part d'amis qui peuvent confirmer ou infirmer.....

Night
04/10/2006, 09h36
Merci Elmoro pour toutes ces précisions.

Il me semble que les tensions qui existent dans le staff bordelais datent effectivement de cet été et du mercato.
J'avais aussi vu sur un forum gibourrins que Ricardo ne souhaitait pas non plus la venue de Stéphane Dalmat, imposé lui aussi par Triaud, et que ce dernier après avoir fait miroiter tout un tas de noms ronflants aux supporters gibourrins et à Ricardo (mais ce dernier y croyait-il vraiment?) exaspèrait déjà pas mal de monde.

Quand on pense que Triaud avait annoncé des noms comme Carvalho, Sorin ou Zé Roberto comme possibilités (en passant par des rumeurs allant de Yaya Touré à Saviola) on peut comprendre la déception du technicien bordelais de se retrouver avec les Dalmat, Micoud ou autre Enhakarhire.

On peut se plaindre de nos dirigeants mais quand on voit comme ceux de Bordeaux ont géré leur intersaison (alors même qu'ils savaient qu'ils allaient bénéficier des retombés de la LDC) on se dit finalement qu'il y a bien pire ailleurs...

Jaro
04/10/2006, 16h23
En tout cas c'est vraiment balo pour Bordeaux, il avait en Micoud un métronome capable de mené leur jeu...Si il y a des tensions tant mieux pour nous, c'est le moment d'en profité, on voit dpeuis le début de saison qu'il ne sont aps au mieux (bon nous aussi ok...mais on se comprend^^ ) ...Une petite victoire en terre bordelaise ferait un bien fou au moral et pourrait enfin lancer notre saison...malgré tout il faudra être prudent, cette équipe vient de prendre une claque contre Valencienne et nous ne sommes pas à l'abris d'un sentiment de revanche de la part des joueurs...

akis
04/10/2006, 18h20
La tension arrive avec les mauvais résultats, on en sait quelque chose à Monaco:pleure: , maintenant Bordeaux a la pression pour faire un bon résultat chez eux et vont foncer tete baissée dès l'entame du match pour mettre à mal notre défence:/: , il ne faudra pas se contenter de tenter de tenir le score mais chercher à les faire céder et les contrer le plus intelligemment possible:( !Mais cette pression que nous connaissons nous aussi peut avoir du bon et les obliger à se découvrir derrière, on aura une bonne chance de l'emporter pour une foi en terre girondine, saisissons là!:rire:
PS: j'y crois pas trop à cette histoire avec Micoud, et il reste le génial :( métronome de leur jeu il faudra le contenir au maximum pour les empécher de nous mettre à mal!

Turtle
04/10/2006, 19h21
Merci Elmoro et Night pour ces précisions, très instructives...
Ca me semble pas impossible du tout, on connait les histoires de Micoud avec l'Equipe de France, et de son caractère généralement ...spécial!

J'en parlais avec Gsg hier qui lui aussi le qualifiait de "fada"...

Ca peut effectivement faire boîter une équipe,
qui en plus, marchait mieux sans lui l'année dernière.
Micoud est peut-être arrivé avec l'idée qu'il avait un statut particulier et donc ça peut ne pas plaire à tout le monde.

L'idée avec Bordeaux cette année c'est qu'il domine souvent le match mais lorsque la domination est stérile au bout d'une mi temps, ils se font souvent piquer!
A la défense donc de tenir, solide, stable, pour laisser l'orage passer (je pense que les girondins vont débuter fort), pour ensuite assomer au dans le dernier quart d'heure de la première mi temps,
on en remet un à la 66e,
et on repart heureux comme des princes.

Dayi'
04/10/2006, 19h33
Turtle ---> Otto Rehhagel

:cool: :ninja:

Turtle
04/10/2006, 19h50
Lol Dayi !

Non mais en même temps tu as pas tort,
tu soulèves une vraie question, à savoir le jeu que doit pratiquer l'asm.

Je pense qu'il y a une école que tu formes avec gsg, Harold etc, qui veulent en plus des résultats une belle manière de jouer, immédiate!
Je suis évidement pour aussi, cependant reste à savoir si Monaco en a les moyens dès à présent.

Bordeaux est une équipe difficile à manoeuvrer car Ricardo les drive très serrer afin de prendre peu de buts, d'attendre et de jouer le contre,
quitte à accepter le match nul,
je ne suis donc pas certain que ce soit le match dans lequel on va pouvoir mettre en place un jeu lécher. Ca serait même une bonne idée de les prendre à leur propre jeu.

Qu'on essaye de pas perdre là bas,
ensuite à domicile, contre Toulouse, on pourra dans cette dynamique, essayer de mettre un peu plus de manière.

Xénobus
05/10/2006, 06h51
L'idée avec Bordeaux cette année c'est qu'il domine souvent le match mais lorsque la domination est stérile au bout d'une mi temps, ils se font souvent piquer!

Tu veux dire qu'ils se dopent ? O_o Du temps de l'OM ces pratiques avaient lieu avant le match, c'etait certainement plus efficace :rire:

Treziak
05/10/2006, 21h16
[...]
ensuite à domicile, contre Toulouse, on pourra dans cette dynamique, essayer de mettre un peu plus de manière.
Moé, enfin, en attendant, les Toulousaing font pas un mauvais début de saison... Enfin, évitons de les prendre de haut, ça pourrait encore nous jouer des tours.

Turtle
05/10/2006, 23h23
Ca ne signifait pas les prendre de haut ou à la légère, mon Trez,
c'est simplement que dans la logique footballistique, on dit que c'est l'équipe qui réçoit qui est censé faire le jeu,

donc j'estime qu'à Bordeaux, l'important c'est le résultat,
même si le jeu est un peu brouillon,

et j'espère qu' à domicile, après l'asm pourra nous faire plaisir.

PS: Xenobus :rire:

Treziak
06/10/2006, 13h45
De ce point de vue, je comprend bien mieux ton opinion, très cher Teuteule ! :blush:

En tout cas, on se rejoint sur ce point : pas besoin de faire le jeu à Bordeaux. Seul le résultat compte.

carkate
06/10/2006, 16h02
... En tout cas, on se rejoint sur ce point : pas besoin de faire le jeu à Bordeaux. Seul le résultat compte.
De toutes façons, et comme cela à été écrit plus haut ( Turtle :siffle: ) je crois pas que monaco soit capable de "faire" le jeu pour le moment. On commence à pouvoir le "faire" seulement pendant un court moment.

Soyons patient ca vient, mais pas pour Bordeaux-Monac' en tout cas. (sauf miracles :ninja: )

akis
06/10/2006, 17h32
Moi je vois bien ça comme composition contre Bordeaux pour commencer:

..............................................Roma ...........................................

..Cufré.................Bolivar................... ........Modesto.............Monsoreau.

..........................Yaya Touré....................Bernardi................. ........

.............................................Mérie m...........................................

.............Gakpé................................ ..........................Menez.........

.............................................Varga s..........................................

Remplaçant:Rufier,Dos Santos,Sambou,Plasil,Gerard Lopez,Koller,Perez

romulo
06/10/2006, 17h35

..............................................Roma ...........................................

..Cufré.................Bolivar................... ........Modesto.............Monsoreau.

..........................Yaya Touré....................Bernardi................. ........

.............................................Mérie m...........................................

.............Gakpé................................ ..........................Menez.........

.............................................Varga s..........................................

oué ça me paraît pas mal du tout

frãzinho
06/10/2006, 18h12

Ouai avec Perez a la place de Bernardi:ninja:
Et captain il est suspendu pr ce matche?
Sinon Licata remplaçant de Menez aptres son bon matche en espagne?
Et Grax plutot que Koller :siffle:
Voila si c´etait moi le coach

romulo
06/10/2006, 18h36
Ouai avec Perez a la place de Bernardi:ninja:
Et captain il est suspendu pr ce matche?
Sinon Licata remplaçant de Menez aptres son bon matche en espagne?
Et Grax plutot que Koller :siffle:
Voila si c´etait moi le coach

Grax est encore indisponible. Il ne sera pas de retour pour Bordeaux...

Gallarno
06/10/2006, 19h05
Et Kallon il est censé revenir quand ? Parce que sur ce début de saison, notre meilleur attaquant c'est quand meme lui... ;) Donc si il est là je le mettrais à la place de Vargas.

Sinon je suis assez d'accord sur la compo, à ce détail près. Elle est bien équilibrée, et de plus elle est plus technique que ce qu'on a vu avant. Il y a moyen de jouer avec, je ne dis pas qu'on doit dominer les Girondins chez eux, mais c'est bien quand on ne perd pas la balle tout de suite (style Lens, surtout en 1ère mi-temps). Parce que défendre, c'est plus fatiguant que d'attaquer.

Zekk
06/10/2006, 23h50
pi en defendant on risque plutot de prendre des buts que d'en mettre

sinon ouai je vois bien cette compo là...car bon les deux gakpé menez me semble les deux seuls a pouvoir percuter en ce moment...meriem semble avoir la confiance de boloni au vu de sa titularisation en espagne...perez a été bon...touré monte en puissance...et boloni semble vouloir trouver une alternative aux longs ballons sur koller (sur la ban a valenciennes et a lens et tres peu de long ballon sur lui contre le man) donc cela pourrait passer par un remplacement et a cela di vaio a deja été essayé et n'as pas convaincu (quoique contre lens on lui a mis que des long ballon le pauvre, avec un jeu dans les pieds je pense qu'il peut etre interessant en pointe ce marco)....

akis
07/10/2006, 13h40
:blush: Frazinho, Givet sera suspendu et Grax se fait opérer j'ai tenu compte de cela pour l'équipe face à Bordeaux, je pense également que le coach cherchera à privilégier la concervation du ballon et les contres, c'est pour cela que je pense que Vargas peut jouer seul en pointe avec derrière lui Serge,Camel et Jérémy:( !Nous verrons bien mais je pense qu'il alignera une compo similaire à celle qui a débutée à Lens, volontairement solide en défence et rapide(c'était le but recherché avec Di Vaio)en contre-attaque!

I s s a g a
08/10/2006, 03h25
Salut.

D'autant plus KOLLER remplaçant, car il va revenir encore une fois cramé de sélections.
A moins que Plasil et lui se défonce en sélection et qu'ils glandouillent chez nous !!

@+.

hebus
08/10/2006, 18h10
meriem il n'est plus blessé?
ca yest ? mais a mon humble avis il va pas débuter, il a pas le physique encore. ptete qu'uil rentrera en cours de jeu. je pense que notre coach adoré va mettre leko a sa place ou perez. voire les 2. koller pourrai etre utile dans un match comme celui la.

montana
08/10/2006, 23h34
pour tous nos joueurs qui sont en selections, on peut esperer qu'ils continuent de gagner ,comme ca ils reviendront pour ce match avec le moral^^
hum vivement le week-end prochain:v:

akis
09/10/2006, 02h46
Possible Ramafar mais apparemment il est remis à 100 pourcents et a fait de bons débuts en match amical, reste à savoir ce qu'en pense le coach mais à priori Camel est à 100 pourcents opérationnel pour le match à Bordeaux!

elmoro
09/10/2006, 08h56
voila ce que je viens d'obtenir, l'article doit dater de vendredi ou samedi

GIRONDINS. --Ricardo le teste derrière deux attaquants

Johan Micoud reçoit les clés

Ricardo veut mettre Johan Micoud dans les meilleures dispositions, en soutien de deux attaquants

LIGUE 1
Silence, ça bosse ! Les Girondins, comme prévu, tirent parti des quelques jours de répit que leur offre la trêve internationale, pour travailler au Haillan leur football, la qualité de leur jeu, leur force de percussion. Ricardo, forcément peu satisfait du début de saison de ses hommes, pas assez réalistes devant le but, en profite pour tester différentes formules offensives.
Hier, comme il l'avait fait la veille à neuf contre neuf, il s'est offert une petite opposition, mais cette fois grandeur nature, à onze contre onze, avec une équipe bleue opposée à une équipe rouge. La première était alignée dans un parfait 4-4-2, avec Faubert et Marange en latéraux, le quatuor Smicer, Fernando, Francia, Tremoulinas au milieu, juste derrière Perea et Obertan. En face, les rouges évoluaient également en 4-4-2, mais avec un milieu en losange, avec Ducasse le plus en retrait, Alonso à droite et Dalmat à gauche, Micoud se situant le plus en pointe, juste derrière deux attaquants, Laslandes et Darcheville.

Avec deux pointes. Ainsi le coach brésilien a-t-il fait un nouveau pas dans le sens des exigences de l'ex-meneur de jeu du Werder qui clame, à chaque occasion, qu'il aimerait évoluer dans une position axiale, avec deux pointes devant lui. Et qui, depuis le début de la saison, semble évoluer à contrecoeur, dans le système qu'on lui impose. Le système a pourtant été modifié pour lui, avec un 4-4-2, devenu 4-5-1.
Ricardo avait-il d'autres choix que d'accéder aux désirs de son milieu vedette ? Sauf à le placer sur le banc ou en CFA, comme cela se pratique à Paris, le coach brésilien se trouvait quelque peu dans l'impasse. Car ses joueurs, peu satisfaits de l'investissement de Johan Micoud sur le terrain, ne lui ont guère facilité la tâche, en l'ignorant la plupart du temps, s'installant dans une sorte de cercle vicieux évidemment sans solution.
Comme par hasard, privés de Micoud, les Girondins livrèrent leur meilleure prestation de la saison lors de la première période à Valenciennes, dans une organisation similaire à la saison dernière, en 4-4-2. On eût dit alors que ces garçons, métamorphosés par rapport à leur match européen, cherchait à prouver qu'ils jouaient mieux sans leur recrue, qu'ils pouvaient gagner sans lui.
Le problème est qu'ils s'inclinèrent dans le Nord, comme à Lille, comme à Marseille, ce qui ne rendait pas l'absence du Cannois indispensable. Dès lors, Ricardo, soucieux de trouver une unité, ne pouvait que tester la formule que réclame Micoud.
Hier, l'équipe rouge buta une mi-temps sur l'équipe bleue. Le Brésilien panacha les attaquants : il y eut d'abord Laslandes-Darcheville dans une première période stérile, puis Laslandes-Perea, puis Obertan-Perea. Tout se débrida dans la seconde période, sur un mouvement esquissé par Micoud, qui permit à Alonso d'accélérer sur la droite et d'offrir le premier des trois buts rouges à Perea, Laslandes, puis Dalmat ajoutant chacun un but.

Un joueur sacrifié. Ricardo a-t-il trouvé la bonne formule ? La victoire des Rouges (3-1) ne permet pas de dire qu'elle devait tout à son organisation. Ellle fut bâtie sur la vitesse d'exécution d'Alonso et sur la motivation très vite érodée des Bleus. Reste que la suspension de Fernando face à Monaco dans dix jours constitue une occasion idéale de tester ce système. Mais qu'en sera-t-il dès le match suivant face à Liverpool ? Qui restera sur le banc ? Mavuba ? Fernando ?
Le choix s'annonce difficile pour le coach brésilien qui ne possède aucune solution idéale. L'intégration de Micoud, dans quelques système que ce soit, passe par le sacrifice d'un autre joueur, un attaquant dans le système privilégié jusqu'ici, un milieu défensif dans l'option testée cette semaine. Il ne manque au fond qu'un match référence, pour se convaincre des qualités d'un système de jeu par rapport à un autre. Reste à savoir si les Girondins souhaitent se l'offrir avec Micoud aux commandes.

sudouest.com

il est donc possible de voir les bordelais changer de schéma tactique face à nous.
attention à ne pas se faire surprendre

ils se quand même malins les bordelais de dévoiler leur nouveau schéma de jeu;)

juan brujo
09/10/2006, 13h10
bah voilà je m'en doutais bordeaux va enfin confier son jeu a micoud ; il va enfin faire un bon match : et l'asm va relancer les girondins comme nous l'avons fait pour sainté, auxerre et paris (mais bon, eux ont rechuté immediatement après :rire: )
"saison de meeeeeeeeerrrrrrrrde" - lionel jospin

hebus
09/10/2006, 18h32
micoud est un grand joueur , ce ne sera pas une bonne nouvelle pour nous si il le mette dans les meilleurs conditions,parce qu'iul peut vraiment faire la différence seul.

romulo
09/10/2006, 18h39
L'info intéressante est tout de même la suspension de Fernando, révélation de l'an dernier, pour le match contre l'ASM!!!

Tarô
09/10/2006, 19h13
L'info encore plus intéressante c'ets la mauvaise ambiance qui semble régner (enfin selon les journalistes) à Bordeaux. De toute façon, faut pas trop regarder en face, c'est à nous de sortir un grand match, pas à eux de nous offrir les trois points.

akis
10/10/2006, 07h48
Ce match sera déterminant pour l'ASM dans le sens de la remontée ou non, je suis optimiste contre Bordeaux meme si ce club est très loin d'etre facile à jouer et leur faiblesse passagère n'est que provisoire, ils seront super pret pour nous acceuillir j'espère que nous le sommes au moins autant qu'eux!:rire:

iFab
10/10/2006, 10h47
Franchement pour le coup ce sera vraiment un match couperet. Ou bien on s'arrache à Bordeaux et alors on pourra rêver d'enchainer sur une longue série positive, ou bien au contraire on perd et là je pense que ce sera dur de s'en relever cette saison.

juan brujo
10/10/2006, 11h57
Ce match sera déterminant pour l'ASM
quand on compte 5 defaites en 8 matches, TOUS les matches sont desormais determinants : on ne ne peut plus aller jouer le nul a bordeaux comme on le ferait lors d'une saison habituelle. Il faut gagner. Point.

Zekk
10/10/2006, 17h35
+1
maintenant il ne faut plus essayer de faire un resultat en fonction de l'equipe (un nul contre un grosse equipe et une victoire contre une plus petite), il faut tout gagner pendant au moin trois journées sans reflechir a qui on a devant nous...
donc sa passe par NOTRE jeu...il faut avant tout que l'equipe defende bien puis se projete tres vite vers l'avant en exploitant beaucoup mieu les cotés....

elmoro
12/10/2006, 09h10
La compo bordelaise devrait être proche de cette équipe( selon l'entrainement du mercredi);) ( d'après ce qu'on m'a dit en espérant qu'il y a pas d'intox))

Rame
Jemmali-Henrique-Wendel-Jurietti
Ducasse
Alonso Dalmat
Micoud
Darcheville-Laslandes

désolé, je ne sais bien faire les compos d'équipe sur l'ordi: le milieu est en losange

Apparemment blesssure dalmat qui a quitté l'entrainement
la remarquable entente entre micoud darcheville et laslandes; alonso intenable

Night
12/10/2006, 09h17
Wendel en défense centrale? O_o

C'est pas plutôt un milieu gaucher très offensif?

jay-esse-jay
12/10/2006, 09h36
Oui, je pense aussi.

Emms
12/10/2006, 12h43
Oè,c'est un milieu gauche très offensif,m'enfin ça me derangerait pas si pour ce match il jouait def. central ! :siffle:

hebus
12/10/2006, 12h59
il est mileu et gaucher mais pas forcément offensif il peut aussi jouer milieux def, de là a jouer défenseur central....je n'y crois pas trop. je pense qu'alonso ne sera pas titulaire , que wendel jouera a gauhe au milieu et enakharire dans l'axe (quel nom chiant a écrire, c meme pas comme ca kon l'écrit)

elmoro
12/10/2006, 14h17
alors moi aussi je trouvais cela etrange la position de wendel.
apparemment, il se pourrait qu'il soit bien sur le côté et plutôt jemmali en défense centrale, je ne comprends pas plusO_o

un autre facteur à prendre en compte, si dalmat ne peut pas jouer car il est bléssé c'est wendel qui jouerait milieu gauche
et en arrière gauche je ne sais pas.
enakharire ne rentrerait que demain sur bordeaux ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas titulaire

Moi, je vois plus mavuba que ducasse et peut-être perea à la place de laslandes. ça , ce n'est que mon opinion

Bolivar
12/10/2006, 19h11
Moi j'ai pas vu encore Bordeaux jouer cette année (problème de telé :dry: ), j'ai entendu parler de Alonso, qui m'a pas l'air mal du tout... Par contre, je peux me tromper :blush:

Chill
12/10/2006, 22h21
Moi j'ai pas vu encore Bordeaux jouer cette année (problème de telé :dry: ), j'ai entendu parler de Alonso, qui m'a pas l'air mal du tout... Par contre, je peux me tromper :blush:
C'est quand même difficile à dire, il n'est pas vraiment titulaire à bordeaux, mais il reste quand même sur un bon match contre VA;)

Pour Wendel, c'est clair qu'il ne jouera pas DC^^ avec son gabarit poids plume il ne pourrait pas faire grand chose face aux 2m et 100kg de Jan Koller!

I s s a g a
13/10/2006, 01h30
Salut.

Wendel ets milieu de terrain :mais il à déja joué un match à Bordeaux en tant que Latéral Gauche (avec un but à la clé), donc les pleureuses de Modesto et consorts devraient en prendre de la graine... .

Alonso la saison dernière avait donné le tournis à Cubilier, ils avaient enflammés son côté droit (sur ce match au Louis 2, très bon joueur).

Allez l'ASM.

@+.

wowo971
13/10/2006, 09h13
Salut tout le monde,

au vue des blessures et suspensions de part et d'autres, je pense que l'on devrait se tourner vers la configuration suivante :

------------------------Roma-------------------------
Cuffre----------Modesto------Bolivar--------Dos Santos
----------------------Bernardi-------------------------
--------------Toure-----------Plasil--------------------
Gakpe-------------------------------------------Menez
----------------------Koller----------------------------

Après, l'annonce du groupe entrainera surement du changement.

Mais vu que l'ASM va jouer surtout pour ne pas perdre, je ne pense pas qu'il y aura de 2ème attaquant pour épauler Koller sur ce match du moins d'entrée de jeu.

j12
13/10/2006, 09h16
oui enfin le tourni a cubilier lol y as pas mal de monde qui est capable de le faire en ligue 1 la si tout se passe bien ca sera cuffre et c est un standing au dessus

en tout cas bon courage a monaco, bordeaux n etait pas au mieu, monaco lui avait l air un petit peu mieu a qui profite la treve ? reponse samedi soir

Burt
13/10/2006, 09h58
Je pense que vos milieux sont trop "joueur", il me semble qu'un milieu avec le seul Bernardi comme véritable 6 ne soit pas encore envisageable à l'extérieur, et qui plus est à Bordeaux.

Un milieu plus " hargneux " me parait mieux approprié à la situation :rire:

Leko et Perez seront certainement de la partie, et c'est tant mieux !

On n'est pas prêt à danser pour l'instant, on mets encore quelques couches de ciments, on attends que ça sèche et après on pourra commencer à danser, pour l'instant on danse pas, on construit, on affine, on rassure, on engrange de la confiance et des automatismes, et, si possible, on essaye de ramener des points :ninja:

abramovithstor
13/10/2006, 11h54
Encore un bravo à l'équipe médicale, qui , années après années, est constante quand à ses performances: Monaco est bien le club qui a produit le plus de blessés de tous les championnats européens( statistiques PSM) que ce soit blessures bénines, ou très graves. Bonne tenue aussi au niveau des blessures inexistantes avec quand meme une concurence farouche du PSG.

Viva Las Vegas !!!

PS: tout va bien à Monaco, c'est Keller qui l'as dit à la TV.
Bon bien sûr on est 16 ème mais " l'équipe 1ere est sous les sunlights ".

il faut lui dire que oui c l'équipe 1ere qui est importante, et qu'on s'en fout si les ordinateurs marchent bien , si les secrétaires sont nouvelles, et si sa belle porsche va au parking public du stade !!

Albatar
13/10/2006, 12h05
Encore un bravo à l'équipe médicale, qui , années après années, est constante quand à ses performances: Monaco est bien le club qui a produit le plus de blessés de tous les championnats européens( statistiques PSM) que ce soit blessures bénines, ou très graves. Bonne tenue aussi au niveau des blessures inexistantes avec quand meme une concurence farouche du PSG.

Viva Las Vegas !!!

PS: tout va bien à Monaco, c'est Keller qui l'as dit à la TV.
Bon bien sûr on est 16 ème mais " l'équipe 1ere est sous les sunlights ".

il faut lui dire que oui c l'équipe 1ere qui est importante, et qu'on s'en fout si les ordinateurs marchent bien , si les secrétaires sont nouvelles, et si sa belle porsche va au parking public du stade !!
T'as jamais pensé à écrire des sketchs pour Roucas? Ou alors peut-être qu'ils embauchent aux Grosses Têtes...

tan
13/10/2006, 14h24
pour le match de Bordeaux, le souci c est notre défense : sans Givet
Cufré et Monsoreau ! une défense qui n a pas pris de but en championnat
depuis quelques temps (je ne compte pas les pénalties cadeaux !!)
un nul serait un bon résultat ! mais comme on a un besoin urgent de points
une victoire serait merveilleuse !!:drap:

romulo
13/10/2006, 14h56
pour le match de Bordeaux, le souci c est notre défense : sans Givet
Cufré et Monsoreau ! une défense qui n a pas pris de but en championnat
depuis quelques temps (je ne compte pas les pénalties cadeaux !!)
un nul serait un bon résultat ! mais comme on a un besoin urgent de points
une victoire serait merveilleuse !!:drap:

Cufré fait son retour et il est opérationnel!!!!!

Un défense Cufré - Bolivar- Modesto- Dos Santos, ça peut tenir la route si Bordeaux n'attaque pas trop sur la droite....

jay-esse-jay
13/10/2006, 15h06
Bah, Dos Santosl ne peut pas faire pire que Monsoreau, qui lui, ne fait rien du tout, ni défensivement, ni offensivement.

Chill
13/10/2006, 15h53
Bah, Dos Santosl ne peut pas faire pire que Monsoreau, qui lui, ne fait rien du tout, ni défensivement, ni offensivement.

Je préfère 10X un Monsoreau qui n'en fout pas une sur le terrain qu'un Dos Santos qui même à 100% de sa forme n'est pas plus utile qu'un plot:/:

J'aimerais donc que Boloni nous concocte une petit défense comme celle-là: Cufré-Bolivar-Sambou-Modesto

Mais je viens de découvrir le groupe...

Le groupe monégasque : Roma, Ruffier - Sambou, Modesto, Bolivar, Mangani, Dos Santos - Perez, Plasil, Bernardi, Gerard, Touré, Meriem - Menez, Gakpé, Koller, Vargas, Di Vaio

Pas de Cufré:(
Donc Modesto devrait passer a droite, Sambou en DC avec Bolivar et Dos Santos à gauche... sa va être trés dur

akis
13/10/2006, 17h42
J'acquièsse, j'étais obtimiste mais là force est de constater que la défence n'a rien de solide sur ce match, Cufré, Givet,Monseauro out, ça fait trois titulaire sur quatre en défence sorti, ça sera donc très très très difficile pour nous défensivement!O_o

Chill
13/10/2006, 17h55
De toute façon sa confirme les dires de Burt, c'est à dire qu'il va nous falloir au moins 2 milieux défensifs (Perez et Bernardi).
Mais bon va falloir marquer des buts parcequ'il y a peu de chance qu'on en prenne aucun:/:

Par contre j'avais pas vu mais Faubert est suspendu, bonne nouvelle pour dos santos!

akis
13/10/2006, 17h55
Allez la compo possible: Roma

.......Sambou...........Modesto.............Boliva r..............Dos Santos

..........................................Bernardi ......................................

.............................Touré................ .........Plasil........................(Mériem)

.................Gakpé(Di Vaio)............................Ménez(Vargas).... ......

...........................................Koller( Vargas)..................................

Dur dur!

Chill
13/10/2006, 18h18
Contre Bordeaux je la verrais mieux comme ça:

...............................Roma............... ..............
Modesto........Sambou.......Bolivar.......Dos Santos Mangani
.................Bernardi................Perez.... ............ Leko
...............................Touré.............. .............. Meriem
.....Gakpé......................................Me nez....... Plasil, Vargas
.........................Koller (ou Vargas).................. Di Vaio

Un milieu trés solide, qui peut facilement rivalisé avec celui de Bordeaux, Gakpé et Menez pour foutre le feu devant, la défense par contre c'est une vraie passoire:/:

Mais j'y crois:yeahasm:

tanut
13/10/2006, 20h04

mais faut arrêter la boisson serieux, ou t'as vu que monsoreau ne faisait rien soit tu vois pas les matchs, soit tu déteste se joueur car c'est de la mauvaise fois !!

Mentalità Ultra
14/10/2006, 09h41
Bah, Dos Santosl ne peut pas faire pire que Monsoreau, qui lui, ne fait rien du tout, ni défensivement, ni offensivement.Gsg :(

ok je trouve pas que Monsoreau est fait de super choses (c'est le depart, ca va arriver...fin j'espere), un tres bon depart comme bolivar par exemple, mais je ne vois pas comment il est possible de comparer l'incomparable :rire:
Monsoreau, quand il touche la balle, j'ai deja moins peur que quand c'est DS, lui il serait capable d'aller dans le but en passant Roma par une roulette qu'il ne sait pas faire en temps normal :/:
Je trouve 100 fois plus solide Monsoreau, il me donne en tout cas plus confiance que dSantos :cool:

Graygue
14/10/2006, 09h53
Dans l'absolu Gsg a pas totalement tord, Monsoreau n'a rien montré depuis qu'il est à Monaco. Mais on connaît ses qualités, et on peut espérer qu'il se réveille un de ces 4 matins.
Dos Santos lui par contre a tout à prouver, s'il veut avoir du temps de jeu, ce qui pourrait l'amener à faire un bon match c'soir :ange:

Mentalità Ultra
14/10/2006, 10h04
Bon sinon moi je vois presque comme Chill

...............................Roma............... ..............
Modesto........Sambou.......Bolivar.......Dos Santos Mangani
.................Bernardi................Perez.... ............ Leko
...............................Touré.............. .............. Meriem
.....Gakpé......................................Pl asil........ Menez, Vargas
................................Koller ............................ Di Vaio

je ne pense pas que Boloni mette Menez en titulaire, meme si Plasil n'a pas etait demonstratif lors des derniers matches, si je me souviens bien !
Apres pour le reste du centre je ne vois de toute façon pas autre chose de possible, j'espere que Perez ser titulaire ! puis Bolo ne pourra faire jouer Meriem (d'entrée), pour son retour ;)

Donc voila, je pense qu'il n'y a plus 36000 compos possibles !
Sinon je sais pas pourquoi, mais je pense que Bolo va peut etre mettre vargas en attaque :roll:

et au passage, la titularisation de Sambou, elle me fait un poil peur ;)

Bryce de Menou
14/10/2006, 10h37
Salut tout le monde.
Moi j'ai envie de dire que pour ce match le plus important serait de ne pas prendre de but car même si ils sont sur penalty on en encaisse beaucoup trop. Le probleme c'est qu'on est amputé de trois titulaires en défense. Mais bon moi je considère quand même Modesto titulaire en tant normal ou au moins remplaçant de luxe. J'ai confiance en lui. Bolivar c'est solide. Sambou sur un match peut très bien remplir son role. Le maillon faible est donc encore une fois notre latéral gauche...:/:
Au milieu j'aimerais bien voir Meriem d'entré quand même...:roll: Camel a carrément une chance à saisir en ce moment... Même s'il tient pas le match il doit pouvoir tenir une heure. A Villareal il a joué 75 minutes apparament. Ca ferait un milieu solide et accrocheur (Bernardi, Yaya), technique (Meriem, Menez), rapide (Gakpé, Menez), dribbleur et culoté (Gakpé, Menez)... Ca ferait quand même de quoi faire des étincelles!:cool: J'aimerais bien voir Vargas occuper la pointe car ça apporterait un peu de fraicheur et encore plus de danger grace à sa vitesse, sa frappe et sa volonté de se montrer...
Pour résumer:
--------------------Roma--------------------
---Modesto - Sambou - Bolivar - Dos Santos---
------------Bernardi - Touré -----------------
---Gakpé -------Meriem-----------Menez-----
----------------Vargas----------------------

Il faut quand même avouer que globalement sur le papier l'équipe a de la gueule... Après il faudra être solidaire en défense... J'ai envie d'y croire.

Chill
14/10/2006, 12h01
Pour résumer:
--------------------Roma--------------------
---Modesto - Sambou - Bolivar - Dos Santos---
------------Bernardi - Touré -----------------
---Gakpé -------Meriem-----------Menez-----
----------------Vargas----------------------

O_o C'est quand même trés offensif! avec une équipe comme ça on va se faire bouffer au milieu, et vu le niveau de la défense se serait vraiment suicidaire

Dos Santos lui par contre a tout à prouver, s'il veut avoir du temps de jeu, ce qui pourrait l'amener à faire un bon match c'soir:ange:
J'suis pas vraiment d'accord, la motivation il l'a toujours eu
Par exemple contre Auxerre quand il a été titularisé il était dans le même cas (pour gagner du temps de jeu) et c'était pathétique, les auxerrois le débordaient sans problême, d'ailleurs il a été sorti a la mi-temps;)

Tarô
14/10/2006, 12h29
Puispeux échanger Sambou et Modesto. A mon avis, le corse sera dans l'axe et Sambou jouera à droite. C'ets chaud quand même de se déplacer à Bordeaux avec une défense avec un titulaire.

Mais bon, on voit que Leko n'est pas dans le groupe et que Gerard l'est, donc on peut définitivement oublier sa mise à l'écart. ;)

Loan Goku
14/10/2006, 13h28
Givet de ma petite compo :cool: :

----Sambou-------Modesto---Bolivar-------Deux cents :/: ---

-------------------------Perez------------------

------------------Touré-------Meriem-------------

------------Gakpé---------------------Menez

----------------------Vargas-----------------

Classique, mais efficace :cool:

Loan Goku
14/10/2006, 13h29
Et je met Roma en gardien :ninja:

Chill
14/10/2006, 13h33
Et je met Roma en gardien :ninja:
Ouais comme ça avec ta compo au lieu de prendre 150 buts on en prendra que 10 (Bien joué!) :lol:

Loan Goku
14/10/2006, 13h39
T'inquiètes Perez peut assurer la récupération à lui tout seul :blush: . Avec deux relayeurs de grande classe (Meriem-Touré) et nos deux ailiers percutants, on l'a enfin trouvé notre équipe type en ce qui concerne la deuxième moitié du terrain :cool:

Chill
14/10/2006, 13h45
T'inquiètes Perez peut assurer la récupération à lui tout seul :blush: . Avec deux relayeurs de grande classe (Meriem-Touré) et nos deux ailiers percutants, on l'a enfin trouvé notre équipe type en ce qui concerne la deuxième moitié du terrain :cool:

J'aime bien perez, surtout en ce moment mais face au milieu bordelais va falloir qu'il se démultiplie pour récupérer des ballons! En plus avec notre défense sa va être une action un but...

De toute façon ta compo on la verra jamais donc OSEF:ninja: (par contre la mienne:love:)

Loan Goku
14/10/2006, 13h47
Elle pue le caca ta compo :ignore: (Koller et Bernardi titulaires, beurk)

Chill
14/10/2006, 13h54
Elle pue le caca* ta compo :ignore: (Koller et Bernardi** titulaires, beurk)

**A bon? Koller il marche trés bien avec la RT alors y'a pas de raison & Bernardi c'est le seul MD avec Perez en stock et puis je paris sur son grand retour ce soir:cool: (avec un carton rouge a la clé:ninja:)$

* T'as pas honte de sortir des expressions de primaire:siffle:

Trezegoal
14/10/2006, 14h01
la compo dans l'équipe d'aujourd'hui:
-------------------------------ROMA-----------------------
--SAMBOU----------MODESTO-----------BOLIVAR---------DOS SANTOS

--------------------BERNARDI--------------TOURE-------------
GAKPE-------------------------------------------------MENEZ ou PLASIL
----------------------VARGAS---------------------------------------
----------------------------------KOLLER---------------------------

Ca s'oriente plus vers un 442. Ce qui peut être positif avec cette tactique c que Koller sera entouré par Vargas et sera moins isolé devant. Après on verra SI c vraiment le choix de Lazlo car depuis le début de la saison il nous a reservé des surprises.

Pat'
14/10/2006, 14h21
Match à suivre ensemble sur le Chat dès 19h30 pour l'avant-match et la préparation streaming. ^^

--> http://chat.asm-vizu.net/