PDA

Voir la version complète : CdL - 16ème [Valenciennes - Monaco 0-0 (4-5 TAB)] Après Match

RobertoLarcos
20/09/2006, 22h48
Et voilà, victoire étriquée mais malgré tout méritée...

Pas particulièrement rassurant si ce n'est qu'au moins on tombe pas plus bas qu'on ne l'était déjà....

giancarlo
20/09/2006, 22h49
Enorme match de Plasil...

ca fait du bien pour le moral tout ca..

$hab'
20/09/2006, 22h49
on peut regretter que yepes soit pas entré plus tot dimanche

parce qu'au moins on sait tirer les pénos :rire:

Picardie
20/09/2006, 22h50
Merci Nimani, grace a lui le groupe est alé au tir au but, s'il mettait la tete
a la place du pied il y avait but !!! Il a été très decevant !!

Par contre Bravo Perez, et l'arrière garde en general !

Hannibal
20/09/2006, 22h52
On ne prend pas de buts ce qui est en soit un point trés positif mais reste le fait que nous ne sommes vraiment pas efficace devant les buts.
Du peu que j'ai vu Vargas me semble être un trés bon attaquant, non pas qu'il ait été transcendant dans sa demi heure de jeu mais il dégage quelquechose...

dasnooz
20/09/2006, 22h54
ce genre de victoire en coupe et dans la douleur, ça forge un collectif ! Du bon pour la suite.

Franck
20/09/2006, 22h57
Pour revenir sur les TAB, j'ai apprécié le fait que Givet le tire en premier. Ca peut paraitre bête mais j'aime les capitaines qui montrent l'exemple en prenant ce genre de risques ^^

Sinon je n'ai vu que les 10 dernières minutes de la prolongation donc je ne peux pas parler du match en lui-même :/:

montana
20/09/2006, 23h05
et bien moi ce lui que je retrouve c'est divaio du moins sur ce match^^
apres plasil et diego incroyables ils ont pris quoi avant le matchO_o (epo:ninja: )
ensuite la defense je l'ai trouvee tres bonne encore quelques automatismes et on pourra se vanter d'avoir une bonne defense^^
sinon nimani bon potentiel mais tres (trop)jeune pour etre titulaire;)
quant a vargas j'ai hate de le voir en pleine forme sur la duree car il a tape une acceleration qui a mis dans le vent la defense adverse:rire:
et dans l'ensemble on a assister a un bon match manquer juste des buts mais on a pas voler la victoire

ps:apparement la reunion de lundi et les deux entrainements consecutifs ont portés leurs fruits esperons que l'on continue comme ca :siffle:

Pat'
20/09/2006, 23h05
Merci Nimani, grace a lui le groupe est alé au tir au but, s'il mettait la tete
a la place du pied il y avait but !!! Il a été très decevant !!

Par contre Bravo Perez, et l'arrière garde en general !

Super de rejeter la faute sur un seul joueur ! :dry:

J'ai pas vu grand chose, mon lien était tout pêté (re :dry:), cependant avec les dix dernières minutes, j'peux dire que Gerard (comme je l'esperais), si on lui fait confiance va nous faire BEAUCOUP de bien !

Vargas n'a pas l'air en forme, mais bon, on va attendre qu'il recupère pleinement ses moyens, qu'il s'intègre pour qu'il change ma vision de lui.

Perez a montré de belles choses ainsi que Plasil apparemment, avec la confirmation de Bolivar et Cufré derrière.

giancarlo
20/09/2006, 23h06
On ne prend pas de buts ce qui est en soit un point trés positif mais reste le fait que nous ne sommes vraiment pas efficace devant les buts.
Du peu que j'ai vu Vargas me semble être un trés bon attaquant, non pas qu'il ait été transcendant dans sa demi heure de jeu mais il dégage quelquechose...

on ne marquait pas, car il manquait les caviards de gakpe (qui est le meilleur passeur de la ligue 1 avec 4 passes) et notre meilleur buteur .. kallon (avec deux buts)

bon certes le championnat n'a debuté que depuis tres peu de tant, donc les stats ne sont pas representative.. mais elle le devienne

pour nimani il faut lui laisser du temps, il a 17 ans c'est un adolescent :( , dans deux ans, il mettra but sur but, mais ce soir il a peut etre eu du mal a gere la pression, et c'est comprehensible

de bon augure tout ca pour le match contre lens qui malgré le 4-1 (3 buts sur corners) ont eu du mal a se defere de la lanterne rouge de ligue 2..

paul debresie
20/09/2006, 23h06
Reste plus qu a attendre vendredi pour savoir qui on prend en 8 eme.Sachant que le tirage s effectue facon "tableau de tennis" et que lyon ;bordeaux, lille et lens sont tete de serie.

Zekk
20/09/2006, 23h07
Pareil je n'ai vu que la fin...n'habitant pas dans le ch'nord...mais jai suivi le live texte d'asm foot....

je retient donc une tres bonne defense...un tres bon bolivar, cufre a été bien me semble-t'il, givet egal a lui meme et monsoreau a été bon...
au milieu la paire de recuperateur...je sais pas trop...bernardi a l'air d'avoir fait un bon match...
Plasil a été tres bon, Menez pas mal...
Di Vaio a l'air d'avoir été lui aussi assez bon, voir tres bon...alors que nimani a pas mal vendangé....

Tout ça ne promet rien mais on constate quand meme que l'on peut facilement jouer tous ensemble des lors que les joueurs en forme jouent a leurs postes...

cette victoire meritée et obtenue dans la douleur devrait souder un peu plus le groupe et l'equipe qui devra maintenant confirmer et trouver vraiment une ame...

Kassad
20/09/2006, 23h08
Sinon je n'ai vu que les 10 dernières minutes de la prolongation donc je ne peux pas parler du match en lui-même :/:

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un qui à vu le match pourrait nous faire un résumé svp. Et avec la compo parce que sur le site de l'équipe y a même pas les remplacements effectué et vu qu'il semble avoir eu un peu de changements (pas de Koller, entrée de Gérard et Vargas (?) d'après ce que j'ai compris à travers vos post), on est curieux chez ceux qu'ont rien vu du match.

S'cusez mon impatience mais une victoire (même dans la douleur), une qualif et le premier match de la saison sans prendre de but ...ben ça fait quand même un peu plaisir dans ces moments difficiles :/:

fashionfoot
20/09/2006, 23h09
je suis content parce que vargas et gerard ont rejoué. Quelqu'un pourrait me dire si un joueur ou plusieuu se sont montré a leur avantage?
Je suis content malgres tou que l'on gagne enfin meme si quand on y regarde de plus prés nous n'avons gagné se math qu'au penalty, c'est dommage.

Bibop
20/09/2006, 23h14
1er match de la saison sans encaisser de but,c'est déjà ça de gagner,
avec une solidité défensive,on remontera la pente,

apparemment les joueurs n'ont pas laché ce soir,au contraire,on a fini plus fort que les valenciennois,qui se sont contentés de défendre pendant la prolongation,

Boloni disait qu'il fallait souffrir,ce soir,on a souffert et on est allé chercher cette qualif,
réussir tous nos tirs au but,c'est aussi un bon signe,
le signe que l'on a été solide ds les tetes ce soir,

par contre,heureusement que l'on joue dimanche,parce que pour samedi,la récupération aurait été assez dure,

voilà une qualif importante,
d'une part car on garde toutes nos chances ds cette coupe,car il faut jouer les 2 coupes à fond cette saison,

et puis si on arrive à enchainer par un bon match et un résultat à Lens,
on pourra vraiment construire sur ces 2 matchs et enfin lancer cette saison,qui est loin d'etre perdu (après tout on est qu'à 7 pts du 3ème et encore en course ds les 2 coupes).

Picardie
20/09/2006, 23h15
Je jete pas la faute sur Nimani mais je dis que c'est dommage une tel occasion, une enorme occasion !!! La saison pasé Adébayor se fesait insulté de tout les nom pour la meme faute !!!

A noter que Di Vaio a beaucoup aider defensivement et a été le plus présent offensivement, tout les ballons passait par lui. J'ai meme eu peur en voyant qu'il allait tirer le péno? Physiquement il a tenu en plus.

Perso j'ai pas trouver Menez très tranchant, par contre techniquement assez bon.

Gallarno
20/09/2006, 23h17
Qui étaent les 5 tireurs monégasques ? Et pour le tir raté des valenciennois, c'est Roma qui l'a arreté ou il était tiré à côté ??

Dede093
20/09/2006, 23h17
Comparé au match contre le PSG, on a mieux jouer, collectivement ca était beaucoup mieux. Notre gardien a été décisif dès le début du match.
le point fort :
Vargas : Lui je veux qu'il joue contre Lens je suis sur qu'il fera beaucoup mieux que Koller.
Nimani : Mise à part son raté à la fin du match je trouve qu'il est un bon jeune, ne lui jettons pas des pierres parcequ'il a raté le but de la victoire.
Plasil : L'homme du match, présent partout. Rien à dire.
Di vaio : Titularisé dès le début du match, non transparent dans un match pour une fois.
Bolivar : Avec lui maintenant je sens qu'on peut être plus tranquil en défense, un bon défenseur ^^ qui fait un beau duo avec Crufé et s'entend bien avec Givet.

Le point faible :
On est pas efficace face au but, on a eu deux ou trois poteaux, et un superbe arrêt du goal adverse.
A la fin du match, on centrait trop vers Koller alors qu'il y a moyen de construire avec Gerard benardi vargas et Di vaio.
C'est le moment de relancer notre saison maintenant.

Bibop
20/09/2006, 23h21
Je jete pas la faute sur Nimani mais je dis que c'est dommage une tel occasion, une enorme occasion !!! La saison pasé Adébayor se fesait insulté de tout les nom pour la meme faute !!!

oui mais Manu,il n'avait pas 17 ans,et on ne le jugeait pas sur sa 1ère titularisation en équipe première,

par contre,d'après ce que j'ai entendu à la radio,
Nimani aurait aussi frappé la barre,malchance ou maladresse,
tout comme Bernardi qui a mis aussi une bonne frappe sur la barre,

Gallarno
20/09/2006, 23h23
Nimani : Mise à part son raté à la fin du match je trouve qu'il est un bon jeune, ne lui jettons pas des pierres parcequ'il a raté le but de la victoire.

A la fin du match, on centrait trop vers Koller alors qu'il y a moyen de construire avec Gerard benardi vargas et Di vaio.

D'après ce que tu dis à la fin du match il y avait Nimani, Koller, Vargas et DiVaio sur le terrain ??? 4 avants-centre en meme temps c'est possible ça ??

Bibop
20/09/2006, 23h23
Qui étaent les 5 tireurs monégasques ? Et pour le tir raté des valenciennois, c'est Roma qui l'a arreté ou il était tiré à côté ??
pour les tireurs,
Givet
Di Vaio
Gerard
Bernardi
Monsoreau

quant à Silvestri,il a tiré sur la barre.

pour répondre à la dernière question,
on n'a pas fini à 4 attaquants,Koller est entré à la place de Nimani,

on a fini avec Koller en pointe, Vargas et Di Vaio sur les côtés,et Plasil puis Gerard en soutien de Koller devant les 2 récupérateurs.

Dede093
20/09/2006, 23h35
D'après ce que tu dis à la fin du match il y avait Nimani, Koller, Vargas et DiVaio sur le terrain ??? 4 avants-centre en meme temps c'est possible ça ??
En fait Ninami est sorti avant le début de la prolongation, il y avait juste Koller, vargas et Di vaio pendant la prolongation

Gallarno
20/09/2006, 23h41
En fait Ninami est sorti avant le début de la prolongation, il y avait juste Koller, vargas et Di vaio pendant la prolongation

Ce qui est encore beaucoup, sachant que tous les 3 sont des joueurs centraux exclusifs... Bölöni il a des ces idées 8s

Picardie
20/09/2006, 23h44
Ce qui est encore beaucoup, sachant que tous les 3 sont des joueurs centraux exclusifs... Bölöni il a des ces idées 8s

Mais Di Vaio tenais très bien son coté !! Avec des efforts de replis defensif (comme deja dis:p )

Par contre pour ceux qui on vu le match, pensez vous qu'il y est faute sur Di Vaio, donc penalty (sur la fin, je sais plus trp quand). Perso je dirai bien oui :(

Franck
20/09/2006, 23h48
Mais Di Vaio tenais très bien son coté !! Avec des efforts de replis defensif (comme deja dis:p )

Par contre pour ceux qui on vu le match, pensez vous qu'il y est faute sur Di Vaio, donc penalty (sur la fin, je sais plus trp quand). Perso je dirai bien oui :(

Sur l'action de Di Vaio, je pense aussi qu'il y a penalty car il y a contact du défenseur sur la jambe d'appui de Marco (d'ailleurs Claude Puel l'a dit aussi :rire:) mais au final Marco se mange un carton pour simulation :nono:

I s s a g a
21/09/2006, 00h03
Bonsoir.

Ont ne gagne qu'au t.a.b., mais cela fait plaisir tout de même.
Ca été par l'un de vous plus haut, ça peut forger un groupe le faites d'être passé par les prolong' puis les tab.

Par contre, ce n'est pas pour casser l'ambiance mais ce Dimanche, il y à de forte chance que cela soit d'un niveau largement supérieur.
ET le meilleur buteur adverse ne sortira pas à la mi-temps, le meneur de jeu ne sera pas laissé au repos !

Wait and See.

@+.

I s s a g a
21/09/2006, 00h33
Salut.

http://www.sports.fr/fr/images/200638/plasil_coupe_max.jpgPlasil a tout tenté et Monaco s'est sauvé.
En ce début de saison si délicat, les Monégasques ont obtenu un petit répit en éliminant Valenciennes lors de ce premier tour de la Coupe de la Ligue. Loin de jouer les cadors, les joueurs de la Principauté ont dû batailler ferme avant d'avoir le dernier mot. Et finalement, en cette période de disette, se déplacer dans le Nord face à une équipe managée par un Antoine Kombouaré qui aime le beau n'était peut-être pas le pire des scénarios. Pourtant, le coup n'est pas passé bien loin puisqu'il a fallu en passer par une séance des tirs au but toujours incertaine et qui ne consacre pas forcément la meilleure équipe.

Mais force est de constater que les cinq tireurs monégasques (Givet, Di Vaio, Gerard, Bernardi et Monsoreau) n'ont pas tremblé à l'heure de tromper Willy Grondin. En face, l'affaire était mal engagée avec la frappe de Silvestri sur la transversale... Dans la foulée, les autres assureront avec notamment un dernier tireur nommé Hassli qui clôturera les débats avec une Panenka tout en contrôle. Tout juste de quoi mettre la pression sur les épaules d'un Monsoreau qui ne manquera pas la cible. Si rien ne semble facile pour les Monégasques, ce succès acquis en équipe et avec les tripes formera peut-être le ciment des victoires de demain...

Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200638/monaco-a-eu-chaud_107858.html

@+.

Tanplan
21/09/2006, 00h44
Je viens de taper un truc de 50 lignes sur le match parce que j'étais au Ningesser, et le vizu a bugué.. J'ai envie de tout péter...

Gallarno
21/09/2006, 00h56
Je viens de taper un truc de 50 lignes sur le match parce que j'étais au Ningesser, et le vizu a bugué.. J'ai envie de tout péter...

le genre de truc qui n'arrive qu'à moi !! quand j'écris des mails ça me le fait (trop) souvent. Quelque part tu me rassures, chuis pas le seul... :/:

Manu@co
21/09/2006, 01h45
O_o120minutes sans encaisser de but, ca faisait longtemps que l'on avait plus vu ca à Monaco. En tout cas je suis vraiment fan de la défense alignée ce soir. Bolivar confirme match après match qu'il sera notre nouveau Marquez:blush: et Cufré est aussi une excellente acquisition qui plus est capable de jouer sur les deux cotés.

Autre satisfaction du soir, la prestation de Plasil qui dans l'entrejeu c'est révélé bien précieux. Tout comme Di Vaio aux avant postes qui lorsqu'il est alignés avec un autre joueurs mobile montre la plénitude de son talent.
Je suis tout de même déçu que Boloni n'ait pasfait rentrer Gerard plus tôt dans le jeu. Son entrée si tardive m'a fait pensé à celle de Trezeguet lors du match de l'EDF contre la Rep de Corée. Si notre entraineur à Gerard à la mauvaise comme Domenech avec Trezeguet, c'est extrêment dommage. D'autant plus que sur les 5mins où il a joué, l'espagnol réussi à claquer une tête et créer une occase pour Koller:/:

En tout cas une qualif précieuse et on espêre tous que le groupe saura s'appuyer dessus pour retrouver de l'allant dans ses prochains matchs et que cela ne se révèlera pas être un simple pétard mouillé comme ceux auxquels l'ASM nous a habitué depuis quelques temps déjà.

fashionfoot
21/09/2006, 02h40
Moi j'en ai marre de voir jouer koller, et de ne pas voir gerard.
Boloni dit avoir cerner les problemes. Deux d'entre eux sont la.

I s s a g a
21/09/2006, 02h54

Bonsoir.

Désolé Tanplan, mais je n'ai pu m'empécher de...:rire: .
Recommence sait-on jamais, hein ! :x

@ Bientôt.

Vince
21/09/2006, 05h58
Apparemment Diego Perez a fait un bon match. Quelqu'un a plus de précisions?

Et je suis d'avis aussi que Gerard revienne en tant que titulaire, il peut apporter beaucoup.

En tout cas, cette victoire, il fallait aller la chercher à Valenciennes et les joueurs l'ont fait (sans prendre de but pendant 120 minutes :blush:), c'est bon pour le moral de l'équipe, en attendant un périlleux déplacement à Lens.

wowo971
21/09/2006, 07h45
Salut tout le monde,

comme beaucoup je n'ai pu voir que la fin des prolongations et les tirs au but ou j'ai tremblé comme pas possible.

En tout cas du peu que j'ai vu, j'ai noté une bonne attitude de Di Vaio qui jouait pourtant ailier gauche, bizarre ça il arrive quand même à jouer à ce poste non, ça n'étonne personnes... :siffle:

Brefons là dessus, ensuite, je trouve en général sévère avec Koller, et sur ce que j'ai vu, j'ai pas noté beaucoup de centres qui lui étaient destinés contrairement à ce que j'ai pu lire, j'appuierai même sur le fait que Puel a aussi souligné ceci alors que lui a vu tout le match (je dis au cas où on me dise que j'avais les yeux fermés ou autres)

Et chose très très plaisante à mon gout, l'ambiance qui semblait régner au sein du groupe, même avant la scéance des pénos, on voyait les joueurs impliqués autour de leur entraineur, et la cerise sur le gâteau l'explosion de joie, qui fait plaisir à voir après ce début de championnat calamiteux.

Voilà, j'espère que ce résultat sera de bonnes augures, car Lens carbure aux buts en ce moment :cool:

GarysDeTriana
21/09/2006, 08h08
moi j'ai vu tout le match et si on s'enlève l'idée qu'en face malgré ce n'était que VA, notre équipe a fait un bon match.

Ils leurs manquent des automatismes....c'est très bien qu'ils aient joué 120 min! La défense c'est définitivement imposé hier je trouve...j'espère ne plus revoir rapidement Modesto (qui doit être notre remplaçant dans l'axe) ou Dos Santos! Cette défense a vraiment été bonne avec de l'envie, des gestes de récupérations précis dans les pieds et des montées pour les latéraux, intéressantes. Ensuite le milieu a bien tenu, il est complet et quand il ne lachera plus rien sera terrible. Pour ce qui est de l'attaque, c'est je pense un peu le problème pour Boloni, mais qui devrait pouvoir être facilement résolu:

Di Vaio ne doit plus jouer que dans l'axe (il a fait de très beaux mouvements hier quand il s'y trouvait), il faut utliser un peu plus les ailes avec menez, gakpe...et centrer plus sur Koller plutot que de s'en servir de pivot (ce qui est bien mais toucher 50 ballons dos au but pour un grand buteur...c'est un peu dur! Bref il faut varier le jeu avec lui!), et utiliser Vargas et Mimo dans un jeu varié proche du but ou en profondeur pour les mettre au fond!

il y a de l'espoir, contre le PSG le résultat était sévère au vue de la physionomie, hier soir ils ont continué à gagner en jeu...ils progresse et quand ça tournera (si on y arrive), ça va faire mal....tous les entraineurs de L1 craignent le réveil de Monaco contre leur équipe...c'est un signe!

hebus
21/09/2006, 08h59
je tien a faire un mea culpa:
je passe mon temps a critiquer perez, et sur ce match il a été très bon. sur la fin de match il était partout!! derrière au milieu, devant. on voyait que lui.

sinon je trouve que finalement c'est une bonne choz d'voir fait 120min. ca leur fait pas de mal de jouer ensemble.
sinon bolognaiz nous a fait une domenech : gerard qui rentre a la 115!!!O_o

je comprend rien.il a d'ailleur eu une superb occaz avec une tete sur corner ou grondin fait un arret magnifique.bref pourquoi, il es pas titulaire????

di vaio si il jouai un peu plus vite on gagne avant !!bon ya peno sur lui dans les 5 dernières min mais bon, quand on pas de chance... (on frappe aussi 2 fois sur la barre a ce qui parait.)

Adelscott
21/09/2006, 09h10
Quel match nul de haut vol, nous avons montré notre superiorité sur le grand club de Valenciennes. Ca met du baume au coeur. Tremblez lionnards et marseillais nous venons de rouler sur un prétendant au titre et nous ne saurions nous arreter en si bon chemin.

carkate
21/09/2006, 09h28
Bon j'ai maté le match hier (merci la freebox et tous les France 3 régionaux :rire: ) :
Bonne défense, solide et rigoureuse, les valenciennois (j'espère que ca se dit comme ca) ont eu peu d'occasions franche, surtout une sortie par Roma après une erreur de captain Givet (bien que j'aurais dit faute pour lui, mais bon :dry:).

Première mi-temps de Monaco bof. A part les bonnes montées de Cufré avec centre (jamais de reception monégasques d'ailleurs :x), ca à beaucoup (trop à mon gout) balancé devant. Le roi étant Bolivar. Ce joueur est bon défensivement, costaud et bien placé, mais relance trop loin devant lui. Le jeu était : chacun en défense touche la balle, aucun milieu ne vient aider, donc on balance !! (le pressing de valenciennes y était certainement pour quelque chose). il y a eu des essais de jeu au sol, mais trop rapides, genre une touche de balle, avec presque systématiquement perte du ballon au bout de 3 passes.
A noter la tête de Di vaio qui aurait du finir au fond des filets !! et non pas dans les bras de Grondin.

En deuxième mi-temps, meilleure prestation de l'équipe, des efforts pour joueur au sol (malgré encore des "balance" de Bolivar et 1 peu Cufré) et jouer moins risqué. Moins de montées de Cufré, plus de "Sly" (qui était resté plus prudent en 1ere). Et puis les deux barres de Monac' : une tête de "sly" sur corner, et peu de temps après, une frappe de lucas. Pas de bol. Pas vraiment d'occas pour valenciennes qui à eu du mal à jouer. Fin de match avec l'occas pour nimani, qui en gaucher ne met pas le pied droit :x (erreur de jeunesse et fatigue). il sortira d'ailleurs juste après pour Koller.

En prolongation, même topo que la 2ème mi-temps, pas vraiment d'occas pour l'adversaire et domination de Monaco.

Les joueurs:
Roma : impeccable avec 1 ou 2 arrêts en 1ère mi-temps, des sorties aériennes.
Givet : bon également, excepté sur l'occas de valenciennes sortie par Roma. (à mon sens, faute de l'attaquant, mais bon).
Bolivar : bon défensivement, m'énèrve avec ses relances à 2 balles.
Cufré : bon dans tous les domaines, défensif et offensif, bon match et très en vue en 1ere mi-temps.
Monsoreau : bon également, prudent en 1ere mi-temps, montant plus offensivement en 2eme.
Bernardi : bon match, moins visible que perez.
Perez : énorme match, s'est certainement dopé avant :ninja:
Plasil : très présent pendant le match, presque meneur de jeu, pas toujours très efficace, mais bon match
Menez : bof, pas toujours les bons choix, ne semble pas très à l'aise sur un couloir (repiquant dans l'axe en 1ere à souvent laissé son couloir à cufré)
Nimani : un peu jeunot quand même, malgré des bonnes accélérations, match moyen
Di vaio : plus en vue en 2eme mi-temps, sa prestation devenant meilleure au fil du temps (et certainement avec la présence de Koller)
Koller (joué 40mn remplace nimani) : ne reçois pas les bons ballons (presque jamais de centre, 1 comble pour un joueur de son gabarit), rentrée correcte, sans plus
Vargas (joué 25mn remplace menez) : à montré de l'envie, un peu de maladresse, mais mordant (ressemble un peu à chevanton en moins buteur et plus joueur). il n'a pas assez jouer pour prouver quoi que ce soit.

Pour finir, Puel l'a dit d'ailleurs, il n'y a pas eu assez de centres pour Koller, les latéraux montant moins, faitgués certainement, et n'ayant pas de MO pouvant le faire.

Edit : arf, j'ai oublié Gerard, mais euh, ... me souviens plus !

NimoisASM
21/09/2006, 10h03
J'ai vu la fin de match comme beaucoup sur France3. ET j'ai trouvé que l'équipe avait du jus et de l'envie... Ca fait plaisir tout ça même si Lense sera une autre affaire...
Un petit détail: je trouve que Roma n'est pas du tout été à la hauteur sur les pénos. Son côé nonchalant m'a énervé hier sur cette épreuve. Un petit visionnage des pénos arrêtés par Landreau lui ferait du bien je pense. Est-ce que je me trompe?

Blueb
21/09/2006, 10h06
j'ai vu le match.
déja, c'était sympa d'avoir puel au commetaires.
ensuite, la première mi temps à été assez équilibré.
côté monégasque, plasil et Cufré ont été excellent sur cette période.
Ils ont bien combinés côté droit.
la seconde mi temps a été dominé par Monao surtout depuis la 60 éme minute lorsqu'on fait la tranversale de Monsoreau,le but de Di vaio refusé et la transversale de Bernardi ou la reprise ratée de Nimani(dommage mais bon,il est jeune et manque d'expérience).
menez a aussi dévissé sa frappe sur une reprise au début de la prolongations alors que si elle état cadrée,il y a avait de forte chances qu'elle finisse au fond des buts.
et la dernière grosse occas, c'est Gerard mais c'est repoussé par Grondin.

plusieurs choses à retenir:
on a des joueurs pour tirer les pénalties( ca change).
les joueurs ont travaillés collectivement que ce soit en attaque ou en défense,ils ont joués en bloc e jamais avec la peur au ventre.
aucun joueur ne sort vraiment du lot, c'est l'équipe qui a fait un bon mach.

Roma: très bon sur les qq sollicitations quil a eu.
Monsoreau: très discret en première mi temps ou il s'est concentrée sur son travail défensif.en seconde mi temps et en prolongatiosn, il est pas mal montée et a apporté le danger.réussit le dernier tab.
Givet: en difficulté en première période lorsuq'il était à la lutte avec Savidan.il a ensuite été très bon et réussit le premier tir au but.
Bolivar: quel défenseur, personne ne la passe.en tt cas,on a pas perdu en change d'avoir vendu squillacci pour le prendre.on n'y a même gagné.
Cufré: très bonne première mi temps avec de belles montées, c'est concentrée sur sa partie défensive en seconde mi temps, un peu l'inverse de Monsoreau.
Perez: un très bon match à la récupération,il est montée en puissance au fil du match,s'est bcp battu, commetant peu de fautes,reste sur sa bonne lancée de l'an dernier.
Bernardi:un très bon match de l'argentin,ca faisait longtemps qu'il avait pas joué à ce niveau.un très belle frappe qui hélas fini sur la tranversale et il réussit le 4 éme tab.
Plasil:excellent en première période,bon en seconde,il a ensuite baissé en prolongations.auteur d'un très bon match dans l'ensemble, a bcp permutté avec Menez, s'entend bien avec les lateraux que ce soit Cufré ou Monsoreau.
Menez:très peu vue en première mi temps, très actif en seconde.possède un très bon bagages techniques mais a tendance à la moindre petite fautes sur lui à plonger et à en rajouter.dommage,manque pas grand chose pour qu'il devienne un grand.
Nimani: très bon en première mi temps, quasi invisible en second e sauf sur l'action qu'il loupe.remplacé par Koller qui a eu du mal au départ car l'équipe jouait pas trop en l'air.a bien fini les prolongations avec plusieurs frappes cadrées.
Di Vaio:quasi invisible en première période, excellent en seconde et en prolongations,une excellente technique, de centres magnifiques(celui pour nimani nottament ou le corner pour gerard), de très bon tirs pour la plupart cadrées, est hors jeu sur le but qu'il met, dommage car ca aurait récompensé une très belle prestation.réussit le second tab.
Vargas:a fait ses premiers pas en France,pas bcp vu sur le peu de temps qu'il a été la,est assez rapide.il s'est placé sur le côté droit.
Gerard: est rentrée 4 minutes avant la fin.manque le but du chaos à cause de grondin qui réalise un magnifique arrêt.réussit le 3 éme tab.

phisyquement, on était au dessu de valenciennes, peut etre est ce la préparation phisyque qui paye enfin.
faut maintenant confirmer mais j'ai eu l'impression qu'une équipe est enfin né hier,les joueurs se serraient les uns les autres, s'encouragaient, se congratulaient...ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ça à monaco.

montana
21/09/2006, 10h23

oui moi aussi,bon pas 50 lignes mais j'avais fait les compos et les a cotés pour un lecteur precedant qui les demandait :dry:

giancarlo
21/09/2006, 10h31
je tien a faire un mea culpa:
je passe mon temps a critiquer perez, et sur ce match il a été très bon. sur la fin de match il était partout!! derrière au milieu, devant. on voyait que lui.

sinon je trouve que finalement c'est une bonne choz d'voir fait 120min. ca leur fait pas de mal de jouer ensemble.
sinon bolognaiz nous a fait une domenech : gerard qui rentre a la 115!!!O_o

je comprend rien.il a d'ailleur eu une superb occaz avec une tete sur corner ou grondin fait un arret magnifique.bref pourquoi, il es pas titulaire????

di vaio si il jouai un peu plus vite on gagne avant !!bon ya peno sur lui dans les 5 dernières min mais bon, quand on pas de chance... (on frappe aussi 2 fois sur la barre a ce qui parait.)

oui gerard qui rentre a la 115.. aurais tu rouspetés si grondin n'avait pu arreter son boulet de canon.. de la tete..

mais boloni l'a fait rentré pour les tab.. qu'il a reussi d'ailleurs

et puis ca a permis de calmer les esprits sur son cas.. car maintenant il joue, et on est tous content

Blueb
21/09/2006, 10h51
gerard, c'est principalement pour tab qu'il est rentrée et aussi parce que ca faisait qq minutes que Palsil faisait plsu grand chose sur le terrain, il était fatigué, donc il a fait d'une pierre 2 coups.
et ca a bien marché vuq 'il a failli marqué et qu'il met son tab.

edit: et il y a avit pénalty.
di vaio est bousculé par le defensuer de valenciennes.
par contre,le but refusé est assez logique et l'arbitre assistant n'a pas hésité.
j'espère que le prochain match sera dans la nord que je puisse encore le voir.

David
21/09/2006, 11h59
Et moi je suis le boulet de la soirée:pleure:

J'ai la freebox en je n'ai pas pensé à tous ses Frances 3 regionaux que j'avais et j'ai donc suivi le match sur asmfoot.orgO_o devant le match de Paris (enfin de Pauleta sur 15 min je veux dire :rire: ) sur France 3 national

Je pense que la vous pouvez me jeter des pierres (voire même des rochers) :/:

Je suis dégouté par ma connerie :x

Sinon Monaco sur la fin du match que j'ai vu sur France 3 national, ça fait vraiment plaisir de voir de l'envie de gagner et un peu de hargne! Esperons que Lens ne nous fasse pas vassiller de notre frèle equilibre tout juste trouvé

zebanx
21/09/2006, 12h17
Moi j'en ai marre de voir jouer koller, et de ne pas voir gerard.
Boloni dit avoir cerner les problemes. Deux d'entre eux sont la.

+1,
on a pu brièvement voir plus de balle à terre quand gerard est rentré.
Il aurait du le faire rentrer plus tot, sacré entraineur qui fait rentrer un gars de cette qualité à 5 mn de la fin et uniquement pour tirer les pénos :siffle:
Même si le match d'hier soir sur l'envie est rassurant, y a des choses qui ne tournent pas rond dans la tête de BOLO, espérons qu'il s'en rende compte à temps, pour lui d'ailleurs prinicipalement?

Enfin, dans la série "y en a marre", les corners 1er poteau de plasil qui ne servent à rien..
-

carkate
21/09/2006, 12h37

J'ai la freebox en je n'ai pas pensé à tous ses Frances 3 regionaux que j'avais et j'ai donc suivi le match sur asmfoot.orgO_o devant le match de Paris (enfin de Pauleta sur 15 min je veux dire :rire: ) sur France 3 national

:applause::applause::applause::mdr::mdr: le boulay
allez c'est pô grave, tu feras mieux la prochaine fois !!!

T'as du bol, y'aurait pu ne pas y avoir de prochaine fois :ninja:

Franck
21/09/2006, 12h51

Sinon Monaco sur la fin du match que j'ai vu sur France 3 national, ça fait vraiment plaisir de voir de l'envie de gagner et un peu de hargne! Esperons que Lens ne nous fasse pas vassiller de notre frèle equilibre tout juste trouvé

:mdr:

T'aurais mieux fait de te taire coupaing, je pense qu'au moindre foutage de gueule, cela sera utilisé contre toi :ninja:

KMT
21/09/2006, 12h59
On a fait un match presque correct face à Valenciennes (chaque début de mi temps en fait), c'est dire notre niveau actuel...
Ce qui est le plus triste en fait, c'est que Puel a tout de suite vu nos problèmes et aurait en l'écoutant presque les solutions...

Night
21/09/2006, 13h03
On a fait un match presque correct face à Valenciennes (chaque début de mi temps en fait), c'est dire notre niveau actuel...
Ce qui est le plus triste en fait, c'est que Puel a tout de suite vu nos problèmes et aurait en l'écoutant presque les solutions...

Mouais, enfin, c'est un peu facile de donner les solutions pour une équipe que l'on ne dirige pas et dont on ne maitrise pas tous les paramètres...

Angel Marcos donnait bien les solutions à l'EDF pendant la coupe du monde lui aussi, pourtant je doute fortement que les Bleus auraient remporté le titre avec lui aux commandes :rire:

Loan Goku
21/09/2006, 13h06
Mouais, enfin, c'est un peu facile de donner les solutions pour une équipe que l'on ne dirige pas et dont on ne maitrise pas tous les paramètres...

Angel Marcos donnait bien les solutions à l'EDF pendant la coupe du monde lui aussi, pourtant je doute fortement que les Bleus auraient remporté le titre avec lui aux commandes :rire:

On ne sait pas Nightsky, on ne sait pas :ninja:

Blueb
21/09/2006, 13h14
et puis puel dit ça mais il sais pas ce qui se passe au club.
au début quand il a vu Menez,il a dit que c'était le premier match de Menez depuis sa blessure.alors,il savais pas et il s'est trompé donc, ca veux rien dire.

Tanplan
21/09/2006, 13h23
Je comprend pas bien KMT là... Valenciennes joue bien depuis le début de saison, les surclasser chez eux et donc une vraie satisfaction. Ensuite en effet pour la 1ère mi-temps , on a été bon que 10 minutes. Mais à partir de la 45ème on a dominé Valenciennes.
Alors même si y avait des absents en face, je crois pas avoir vu Monaco aussi bien faire tourner le ballon qu'entre la 45 et la 120ème hier soir.

On a fait 2 barres "évidentes" , on a marqué un but refusé pour hors-jeu. Pour une fois , on a crée du jeu.

NimoisASM
21/09/2006, 13h32
Je comprend pas bien KMT là... Valenciennes joue bien depuis le début de saison, les surclasser chez eux et donc une vraie satisfaction. Ensuite en effet pour la 1ère mi-temps , on a été bon que 10 minutes. Mais à partir de la 45ème on a dominé Valenciennes.
Alors même si y avait des absents en face, je crois pas avoir vu Monaco aussi bien faire tourner le ballon qu'entre la 45 et la 120ème hier soir.

On a fait 2 barres "évidentes" , on a marqué un but refusé pour hors-jeu. Pour une fois , on a crée du jeu.

Attention au triomphalisme toutefois. il me semble que VA n'avait pas son équipe-type et a fait tourner hier...mais je peux me tromper!

tan
21/09/2006, 14h28
cette victoire à l arraché est un véritable petit "ballon d oxygène " pour tout
le monde supporters et joueurs !
nos joueurs savent finalement tirer les pénalties ! c est un bon point !
il y a pénalty et non pas simulation sur la faute subite par Di Vaio
erreur d arbitrage
finalement Boloni a fait jouer Perez et beaucoup trop peu Gerard
mais soyons satisfait de cette qualification méritée !:drap:

Sheik
21/09/2006, 14h34
finalement Boloni a fait jouer Perez et beaucoup trop peu Gerard

J'avoue ne pas avoir vu tout le match, seulement la prolongation (+ quelques minutes mais ne chippotons pas :ninja: ), mais ce que j'ai vu de Diego Perez m'a vraiment fait plaisir. Comme Givet, il était très actif, a participé, il a montré un état d'esprit irréprochable. Je l'aime bien moi le p'tit Diego :rire:

Après pour Gerard, c'est une autre histoire. En tout cas, il n'avait pas l'air de faire la gueule...

KMT
21/09/2006, 14h50

Surclasser est un bien grand mot. On n'a pas toujours était à l'aise et il y a eu beaucoup de déchets des deux côtés. Effectivement, si on avait marqué, ça aurait certainement été différent, cette équipe manquant cruellement de confiance. Et on a eu un second trou en seconde période. Ensuite c'est le premier match de l'ASM que je vois, et j'ai pas vraiment pris mon pied. Et si effectivement c'est le premier match où on créé du jeu, c'est que c'est vraiment grave. Jouer à la baballe par période c'est bien, être plus tranchant dans les actions et être dangereux, c'est mieux.
D'ailleurs pour le but, aucun ralentis ne nous le confirme il me semble.

Sinon, on sent qu'il y a du potentiel mais on sent surtout qu'il n'est pas forcément bien utilisé et on est déjà mi septembre...

carkate
21/09/2006, 15h49
Surclasser est un bien grand mot. On n'a pas toujours était à l'aise et il y a eu beaucoup de déchets des deux côtés. Effectivement, si on avait marqué, ça aurait certainement été différent, cette équipe manquant cruellement de confiance. Et on a eu un second trou en seconde période. Ensuite c'est le premier match de l'ASM que je vois, et j'ai pas vraiment pris mon pied. Et si effectivement c'est le premier match où on créé du jeu, c'est que c'est vraiment grave. Jouer à la baballe par période c'est bien, être plus tranchant dans les actions et être dangereux, c'est mieux.
D'ailleurs pour le but, aucun ralentis ne nous le confirme il me semble.

Sinon, on sent qu'il y a du potentiel mais on sent surtout qu'il n'est pas forcément bien utilisé et on est déjà mi septembre...

+1 , entièrement d'accord avec toi pour tout ce que tu dis (nan je fais pas de la lèche, :ninja: la preuve je l'ai battu en FVPA CLigue :rire: )

et puis cette relance !! n'est pas des anglais nous, le kick'n'rush on en veut pas (surtout quand ca marche pas )

Mokta
21/09/2006, 15h58
Je dirais que ça a été un bon match de Monaco parce que la plupart des joueurs en voulait.
Cufré, Perez, Di Vaio m'ont agreablement surpris. Après Monsoreau a été propre mais laissait beaucoup la ligne gauche que VA a beaucoup utilisé.
La première mi-temps n'était pas terrible mais la deuximème fut nettement meilleure. Avec des déchets mais meilleure.
Nimani a joué par intermittence. Il est encore trop jeune et fait des erreurs comme sa tentative de tir du pied gauche alors qu'il aurait fallu tirer du droit.
Koller, je comprends pas ce qu'il fait dans notre jeu. Il est toujours dos au but et manque de confiance quand on voit ses rares tirs (de la tête ou du pied). On peut pas le mettre en bonne position !
Menez bon mais trop personnel...

Enfin la qualification est là, elle est méritée et c'est un bon résultat car VA a certes fait tourner pendant le jeu son effectif mais on jouait quand meme chez eux, sont en confiance et on a dominé. Et nous aussi, on a fait tourner !
Enfin merci la freebox !(pour ceux qui y ont pensé :ninja:)

J'imagine le niveau qu'on devait avoir avant ce match quand même...:/:

Tarô
21/09/2006, 16h25
Bon, j'ai bien eu peur quand même. Parce que si on gagnait pas avec toutes ces occasions ratées, ça aurait fait très mal au moral. Maintenant, je rejoins ce qui disent que gagner de cette façon forge le collectif. Surtout les tirs au but, c'est l'idéal pour ça. Quand je regardais les joueurs pendant la scéance, c'est la première fois que j'ai eu l'impression de voir une vraie équipe. C'est donc peut-être un mal pour un bien qu'on soit allé jusque là.

Maintenant, pour le match, je ne peux pas trop juger parce que je l'ai pas vu entiérement (dommage pour le lien Pat':/: ), mais on a l'air d'avoir été plus solides défensivement. On s'est créé beaucoup d'occaz, malheuresement on ne les a pas transformé.

Je veux pas m'acharner sur lui, je vous jure. Mais je me demande pourquoi vous trouvez que Di Vaio a été bon. Il a fait de bonnes choses, certes, de bons enchainements (d'ailleurs y'avait penalty sur lui en prolong') mais il a été aligné 120 minutes, a eu de mutliples occasions, et n'en a pas mis une au fond. Pour un attaquant, c'est vraiment pas normal. L'action qu'il rate à la 6ème minute de jeu, c'est pas tolérable.

Sinon, tout le monde à l'air d'avoir bien joué, ça fait du bien de les voir sourire un peu, et maintenant faut confirmer à Lens. Parce que cette "victoire" ne nous fait pas oublier qu'on est gravement à la traine en championnat, et faut vraiment aller marquer des points à Lens.

KMT
21/09/2006, 17h02
Di Vaio a été bon quand il a été utilisé à son vrai poste au centre. Sinon il a été plus que mauvais.
Koller sera bon quand on saura bien l'utiliser.

Munegu d'Elsass
21/09/2006, 17h15
Cette victoire fait du bien au moral quand même. Sur le dernier penalty vu le joie des joueurs on aurait pu croire qu'on avait déjà gagner la CdL :rire:

Sinon j'ai pas vu le match à part les 10 dernière minutes et la séance de tirs aux buts. Donc pas trop de commentaires sur les joueurs.
J'suis content d'avoir vu Vargas et Gerard, avec une bonne entrée de Gerard qui marque presque sur le tête, et assure sur le penalty ^^

Surpris de la perf de Perez aussi.

Sur les penaltys ca m'a aussi surpris de voir tirer Givet, mais c'est bien il montre l'exemple et prend les responsabilités ! Ca a paié !! ^^

Blueb
21/09/2006, 17h38
pour la pénalty non sifflé,l'an dernier il aurait pas été sifflé et cette année, vu comment est l'arbitrage ces derniers temps, il autait du etre sifflé mais l'arbitre a peut etre pas voulu le siffler parce qu' 5 min de la fin, ca tuait valenciennes.

ensuite, taro, on sait que t'aime pas di Vaio mais quand il est bon, faut le reconnaitre.
Di Vaio a été précieux hier,il a eu du mal en première mi temps mais en second et en prolongations,il a été très bon.
tu parle de son action inmanquable,lui au moins il la cadré, c'est déja ça parce que je connais une cycogne qui aurai mis la balle 3 mètres au dessus.
et dans ses déviations, ses passes,il a té précieux,il a eu très peu de déchetes,je préfère avoir un attquant qui fait de bonnes passes et met les autres en positions de marquer qu'un attaquant personnel qui pense qua lui et perd tte ses balles.au moins, Di Vaio joue pour l'équipe.
et il a failli etre le héros mais son but à été refusé sur hors jeu,il manquait pas grand chose mais bon, tant pis.et Di Vaio a aussi été bbon dans son replacement défensif ou il a bcp aidé à stopper les attaques adverses.
et quand j'ai vu comment l'équipe réagissait au tab,je pense que finalemnt, c'est bien d'y avoir été parce que ca a soudé l'équipe et qu'elle a été solidaire,il était tous derrière les joueurs qui tiraient et ca faisaient longtemps qu'on avait pas vu une équipe qui se soutenait comme ça.

ensuite en seconde mi temps et les prolong,on les a dominé de bout en bout sauf de la 50 éme à la 60 éme ou c'était équilibré et ou ca allait d'un camp à l'autre sans que personne soit vraiment en danger.

et vous dites, ca vaut rien, Valenciennes a fait tourner, faut voir aussi qui ont avait en attaque sur le terrain.il n'y avait pas Gakpé qui est notre meilleur passeur,on avait pas Kallon notre meilleur buteur, vargas est rentrée à la fin comme Koller et vargas commence à peine à jouer.

alors faut pas tirer trop sur l'équipe alors que c'est peut etre leur meilleur match depuis longtemps.ils viennent déja de comprendre qu'il fallait défendre à 11 alors, ca va aller mieux maintenant.

toto8340
23/09/2006, 17h14
Victoire a l'arracher.
Merci Roma!!!
autrement sa va faire du bien au moral en esperant que les joueurs continuent sur cette lance.

jay-esse-jay
23/09/2006, 18h04
Tiens, au fait, les spécialistes du foot, vous savez pourquoi Valenciennes joue en rouge et blanc ?