PDA

Voir la version complète : [5ème journée : Auxerre - Monaco 2-1] Après-match

Mentalità Ultra
09/09/2006, 21h00
:dry: et voila, nouvelle defaite de l'asm, contre l'aja ;)

a vous !

je vais faire mon ptit" resumé, que je posterais plus tard ;)

inzaghi64
09/09/2006, 21h06
:( je pensais qu'avec l'équipe qu'on avait qu'on allait être bon cette saison!
sur la papier on a une bonne équipe mais bon ça marche pas, j'espère qu'on va se resaissir et dès le prochain match contre le psg...

kl0kl0
09/09/2006, 21h08
:( je pensais qu'avec l'équipe qu'on avait qu'on allait être bon cette saison!
sur la papier on a une bonne équipe mais bon ça marche pas, j'espère qu'on va se resaissir et dès le prochain match contre le psg...

Quand notre entraineur comprendra que son 4-3-3 ou 4-4-2 n'ai pas fait pour nous peut etre que l'on commencera quelque chose.

inzaghi64
09/09/2006, 21h09
on se retrouve déjà loin des premières places!, je croîs que pour la ligue des champions vaut mieux pas y compter cette année!

cladv
09/09/2006, 21h10
On ne va pas pouvoir laisser BOLONI nous enliser dans les profondeurs du classement.Il est le seul responsable de cette non réussite.Comment avec des joueurs de talent n'est-il pas capable de mener l'équipe et aller "chercher un résultat à AUXERRE".
ATTENTION DANGER!Si dans 3 ou 4 journées les résultats sont aussi mauvais?BOLONI doit partir.

inzaghi64
09/09/2006, 21h13
tout à fait raison avec toi, moi de toute façon je n'aime pas boloni, l'effectif est de qualité mais l'entraîneur, j'aime pas, faut faire avec mais ce début de saison est très décevant!, j'attends avec impatience les débuts de vargas!

hgjc2212
09/09/2006, 21h14
Les gars soyez pas déçu, on sera bon à partir de la semaine prochaine.

Rappelez-vous ce chèr Bibop l'a prédit "l'équipe sera au point vers la mi-septembre...!!!" disait-il.

Moi je me fais pas de soucis, la mi-septembre arrive, je suis confiant.:rire:

Fini les défaites, les soirées grises, etc...

Bipop reviens leurs dire, si tu passe par là.:ninja:

Elix
09/09/2006, 21h15
Quand notre entraineur comprendra que son 4-3-3 ou 4-4-2 n'ai pas fait pour nous peut etre que l'on commencera quelque chose.

C'est surtout quand il mettera les joueurs à leur bon poste...
Quand je vois qu'il ne met plus Gerrard dans l'équipe, ça craint !
De plus Perez aurait du être titulaire, il y avait de la place pour le mettre...

Enfin bref, on va bien finir par y arriver !!! où ? Je sais pas...

Tanplan
09/09/2006, 21h16
Bah vi tiens virons Boloni. Y a Halilodzic qu'est libre :cool:

:nono: de chez :nono: et fils

Bon j'ai même pas la motiv' de parler du match. On a pas été bons.. On a pas été excécrables non plus.. Mais limite je sais même pas cibler nos défauts..

Ils sont dans tous les domaines en fait. Défensivement on est vraiment pas surs.. Modesto a fait un match pourri, Bolivar m'a pas rassuré.. Offensivement, on crée pas de jeu (SANS DECONNER???) , Kallon est gaché, Menez est nul (Bah si faut dire ce qui est). Et puis j'ai l'impression que peu de joueurs sont motivés à 100%.

J'ai vu un Toure et un Plasil très remuants et plutot bons. Un Koller qui fait ce qu'il peut, mais qui n'a pas fait un grand match..

Un bon Cufre sur son coté.

Mais à part ça, bah on manque cruellement de vitesse dans le jeu, on manque énormément d'homogéneité dans le jeu. On manque de liant entre les lignes. On manque de sens du collectif, on manque de jeu à une touche de balle, on manque de solidarité quand on perd une balle.. On manque, manque et remanque..

Et ce qui fait mal, c'est que sur le but on a une moule énorme...

Blueb
09/09/2006, 21h27
ca t est, les conneries recommencent.:dry:
marrant, quand tt vas, c'est grace aux joueurs, quand rien ne va,c'est l'entraineur qui est merdique.:siffle:

faudrait que certains ici arretent leurs gritiques gratuites et ridicules et se mettent à reflechir.:siffle: (s'ils savent ce que ce mot veux dire).:siffle:

Trezegoal
09/09/2006, 21h41
Je viens de voir le match, j'ai d'ailleurs vu tous les matchs de monaco cette année et la première période a été apocalyptique. Aucun pressing sur les auxerrois, c'est pas etonnant d'avoir encaissé avec aussi peu d'aggressivité.
La deuxième mi-temps a été un peu mieux mais bon c pas la joie non plus.
Je preférais voir Modesto en milieu que Perez avant le match, la j'avoue mon erreur. Il etait completement perdu, d'ailleurs sur le commentaire d'apres match il a critiqué la tactique mise en place en précisant qu'ils ne pouvaient pas gagner si les joueurs n'etaient pas à leurs postes. :/:
Coté joueur j'ai bien aimé le match de Cufré bien disponible sur son coté et pas si maladroit que ca malgré quelques centres ratés. Touré a fait un bon match au milieu même si il était un peu tout seul.
Menez après son dribble au début du match, plus rien, des fautes, des pertes de balle, un vrai mange-ballon.
Plasil, malgré une bonne volonté, ne sert pas à grand chose, pas assez percutant pour être milieu offensif excentré et pas assez puissant pour être milieu central...Bernardi revient vite.
Koller inexistant, même dos au but ce qui est assez grave quand meme. Ce serait bien que Boloni le sorte quand il est bidon.
Monsoreau doit avoir un rhume à l'heure qu'il est à force de se prendre des vents par Jelen.
Modesto, catastrophique en première moyen en deuxième.
Bolivar ca peut aller encore, en tout cas il a pas de soucis à se faire pour être titulaire dans cette équipe.
Kallon = l'homme invisible, en plus il aurait pu marquer un but inespéré, incompréhensible qu'il ne soit pas sorti avant.
Enfin, j'aimerais que Boloni comprenne que Di Vaio est tout sauf un ailier, j'aurais préferé le voir remplacé Kallon que Menez.
Bref, pour finir, la victoire d'Auxerre est mérité, C'est pas cette année qu'on visera la LDC:/:
L'absence de Gakpé, Bernardi (pour l'agressivité en milieu) surtout ont été très préjudiciables, sans parler celle de Givet. Bref y a du boulot et un calendrier difficile qui nous attend:/:

Loan Goku
09/09/2006, 21h53
J'ai vu le match et j'ai à peu près le même avis que Tanplan, c'est mitigé, mais faut dire aussi que les cadres et valeurs sures de ce début de saison n'étaient pas là (Bernardi, Givet, Gakpe). Et sincèrement ça s'est ressenti. La vitesse de Gakpe, ses passes lumineuses, nous ont fait défaut. Mais je pense que l'entraineur a aussi ses responsabilités dans cette défaite.

Les erreurs de Boloni sur ce match :

1. La titularisation de Dos Santos. Il a été cataclysmique. C'est simple, le couloir gauche était désert, et 80% des centres dangereux auxerrois venaient de ce côté. Jelen, le milieu gauche bourguignon, lui a littéralement fait l'amour. Boloni, se rendant compte de la lenteur du maillon faible, le remplaça par Nimani (:ninja: ) à la mi-temps.

2. Le placement de Modesto. Modesto a joué en milieu défensif ce soir, et on l'a pratiquement pas vu. Il était pas du tout à l'aise, et revenait en défenseur axial sans qu'on lui demande. Il permutait sans cesse avec Bolivar, ce qui entrainait une sacrée pagaille dans l'axe défensif de Monaco.

3. Un 4-3-3 inadaptée. Pourquoi ne pas avoir reconduit le 4-5-1 si efficace qui a fait notre bonheur contre Sedan? Pourquoi Perez n'a pas joué en lieu et place de Modesto? Pendant toute la seconde période, et avec le passage d'un mauvais 4-3-3 à un 4-4-2 fragile (Nimani milieu droit par exemple), l'équipe était complètement à la rue, désorienté. J'ai même l'impression que pendant toute la seconde période on a joué sans véritable récupérateur (Plasil et Touré étant plutot deux relayeurs).

Les bons éléments ont été Yaya Touré (qui monte en puissance), Cufré (qui proposait beaucoup de solutions), Plasil (très actif) et Roma. Le reste a été + que faible, mais c'est surtout dû à des erreurs tactiques flagrantes.

Je ne tiendrais pas en rigueur cette mauvaise gestion de Boloni (bluff je donne des leçons :rire: ), car c'était pas facile pour lui, nos 3 meilleurs joueurs étaient absent. De +, je sais que le travail foncier n'est pas encore terminé, que le rodage est toujours présent, et avec une telle campagne de recrutement on peut pas s'attendre à des résultats concrets dès les premières journées. Il nous faudra vraiment beaucoup de patience, mais y'a pas à dire, y'a un gros potentiel dans cette équipe. C'est clair qu'on jouera bien dans quelques mois, qu'on enchainera des victoires, laissons juste le temps à Bolo de trouver la formule magique (et surtout quand il la trouve, qu'il ne la change pas tout d'un coup comme ce soir :rire: ).

Bref, tout ça reste dans le scénario imaginé, un début poussif dû à des joueurs qui n'ont pas encore les automatismes nécessaires. Patience doit être le maitre mot :cool:

EDIT: des barres y'en a déja qui demandent la démission de Boloni :mdr:. Vous êtes pires que les parisiens certains...

Mentalità Ultra
09/09/2006, 22h06
Voila mon resumé joueur par joueur :

Roma : il a fait son travail, il a ete mis en difficulté a cause des tres mauvaises passes de modesto ;) il ne peux rien sur les buts, a fait quelques beaux arrets.

Dos Santos : je vais vite passer sur son resumé, car il me degoute... il a fait comme a chaque match, un mauvais match :rire:

Nimani (entre a la place de dos santos a la 47ieme minute): Auteur du but de l'asm, il a donné de la vitesse au jeu, il est tres rapide, a eu un peu de chance sur le but, mais c'est tres bien pour lui... il peut etre tres fier de sa premiere rencontre cette saison (sa deuxieme en tout) et donc pour son premier but ;) c'est pour moi un des points positif de la soirée !

Modesto : Ce soir, il est l'un des moins bons acteurs de la rencontre, il a fait quelques grosses "boulettes" qui pour moi sont inacceptables ;)

Monsoreau : Il ne sait pas trop fait remarqué, sait créé 1 belle occas de but en fin de match, il n'a presque pas fait de montées... il n'a pas fait un mauvais match. (lui aussi a fait une boulette, qui aurait pu conceder un but...).

Bolivar : deuxieme match sous ses nouvelles couleurs, et deuxieme bon match, de bonnes sorties, agressif, de bon tacle, de belles montées, une tres belle recrue ;)

Cufré : pour moi LE meilleur joueur de la rencontre ! tres actif, de superbes montées de balle, de superbes centres, un tres grand cufré ce soir ;)

Touré : il a fait son job, actif, de bonnes choses. (de mieux en mieux)

Plasil : il fait de bonnes combinaisons avec cufré, il a fait lui aussi son job, actif, propre, mais un peu trop discret a mon gout ;)

Grax (entre en jeu a la 85ieme contre plasil) ///

Kallon : il a ete tres dicret pendant cette rencontre, n'a pas fait grand chose, par manque peut etre de poso de balle.

Koller : les joeurs non pas encore trouvé le bon system pour lui donner au mieux des bons ballons.

Menez : actif, mais perso, il a perdu pas mal de ballons.

Di vaio (entre a la place de menez a la 65ieme) néant, invisible ! /////

A retenir !

Top : Nimani - Cufre
Loupay : dos santos - Modesto

Ming_lee
09/09/2006, 22h10
Bon ben moi je ne critiquerai que la 1ere mi-temps, vu que je n'ai vraiment pas eu envie de regarder la 2eme mi-temps !
Ben ça fait peur, les joueurs d'Auxerre ont fait absolument tout ce qu'ils voulaient !! Si à la mi-temps y'a 2 ou 3 - 0 c'est pas illogique :/: au contraire...

comme disait tanplan, c'est difficile de pointer du doigh une persone ou une grosse carence de l'équipe, TOUT EST BOF !!
Pour moi Plasil est vraiment sorti du lot ce soir.

Pas vraiment d'envie, pas vraiment d'automatismes, pas de fond de jeu....
Concernant Boloni, y'a quand meme des choses qui m'inquietent :
-Il titularise Dos Santos a gauche et Modesto en MD.
-A la mi-temp, il fait rentré Nimani alors que Di Vaio et Grax sont également sur le banc!! Alors d'accord il a marqué mais bon...
-Il continue dans son shéma bidon, qui ne nous va VRAIMENT PAS !! A non pardon, quand on joue à l'exterieur, on enleve un millieu offensif pour mettre un MD de plus !!
-Il a l'air clairement buté! Notre attaque est vraiment impuissante depuis le début du championnat mais c'est le seul truc qu'il ne change pas. On a besoins d'un attaquant rapide, mobile enfin il suffit qu'il soit capable de sprinter de temps en temps.
-Le cas Gerard est loin d'etre clair (on ne sait pas vraiment pourquoi il ne joue pas)

Bref y'a interet à se sortir les doigts du cul, parce que si on doit se faire battre par Paris avec une prestation aussi pale qu'aujourd'hui....:x

Loan Goku
09/09/2006, 22h17
Malgré son premier but, j'ai trouvé Nimani assez faible quand même. Mais bon, en même temps c'est son premier match, et surtout Boloni l'a trimballé sur le front de l'attaque en le mettant d'abord milieu droit, et ensuite milieu gauche (il est attaquant non? :ninja: ).

A certains moments il m'a fait pensé aux percussions de Kapo (oué je sais ça fait peur :ninja: )

Trezegoal
09/09/2006, 22h21
je trouve que Plasil et Touré ne sont pas complémentaires, ce sont deux milieux relayeurs, l'absence d'un vrai milieu defensif s'est fait sentir, il aurait mieux valu mettre perez malgré sa faible qualité technique pour les accompagner.
Hormis les performances individuelles, ce que je trouve inquietant c'est l'absence de pressing sur le porteur du ballon, surtout en première periode, les auxerrois pouvaient arriver à trente metres des buts sans etre trop inquieté.

Franck
09/09/2006, 22h21
Je n'ai pas vu le match mais à vous lire, ça devait pas être fameux...mais de là à demander la démission de Bolo :nono:

Par contre, j'ai lu les déclarations de Modesto et j'espère que ça ne va pas lui porter préjudice pour la suite de sa saison...

La compo d'équipe m'a étonné, c'était si simple de mettre Perez à la place de Modesto et faire descendre celui-ci au côté de Bolivar et de laisser Monsoreau à gauche là où il commencait à avoir ses repères et abandonner définitivement cette buse de DS...d'accord j'suis pas coach mais quand même...

Bref, une copie à revoir pour le match contre Paris

Bibop
09/09/2006, 22h22
Les gars soyez pas déçu, on sera bon à partir de la semaine prochaine.

Rappelez-vous ce chèr Bibop l'a prédit "l'équipe sera au point vers la mi-septembre...!!!" disait-il.

Moi je me fais pas de soucis, la mi-septembre arrive, je suis confiant.:rire:

Fini les défaites, les soirées grises, etc...

Bipop reviens leurs dire, si tu passe par là.:ninja:

je n'ai pas parlé de la mi-septembre,mais plutôt du mois d'octobre,
j'ai parlé d'un mois d'août très difficile et d'un mois de septembre difficile,

on peut qd meme comprendre qu'il y ait qqs flottements défensifs,lorsque les 4 défenseurs alignés jouent ensemble pour la 1ère fois,

on a bien vu sur les côtés que ça manquait d'automatismes entre Ménez et Dos Santos,et surtout entre Plasil et Cufré,

y' a pas de surprises,l'équipe est en pleine construction,
mais je dirais que Bölöni va enfin pouvoir travailler maintenant,avec un groupe enfin au complet,avec les dernières recrues et les retours de blessures,
et puis il va etre débarassé des matchs internationaux,qui l'ont forcément géné lors des 15 derniers jours,

là il y a un bon mois avant la prochaine trève internationale,un bon mois où il va pouvoir bien travailler,
l'absence de Coupe d'Europe sera positive ds ce cas là,

il va falloir attendre encore,l'équipe a besoin de temps,faut pas jouer aux innocents,ni faire les idiots,et penser qu'on peut faire un grand coup de balai ds l'effectif,et etre rapidement compétitifs,
faut pas réver,

maintenant on peut se demander si ce grand coup de balai était nécessaire?

je pense qu'il était nécessaire et indispensable pour repartir de l'avant,
ça passera peut-etre pas 3,4,5 ou 6 mois difficiles,mais au final je reste convaincu que ça aboutira sur qq chose de positif sur les saisons à venir,

on peut aussi souligner le bon match d'Auxerre ce soir,qui marque 2 supers buts,
comme je le craignais,on est bien tombé sur une équipe d'Auxerre très remontée,qui n'avait plus grand chose à voir avec celle qui avait perdu contre l'OM,
on a un calendrier assez complexe pour l'instant,avec déjà 3 déplacements(nancy,rennes et Auxerre),et pas forcément les plus simples,
on paye surtout la contre-perf contre les Verts pour l'instant,
derrière il y a Paris et lens qui arrivent,ce qui me conforte ds l'idée que ce début de saison est difficile,

mais ça annonce aussi un calendrier un peu plus favorable ds les prochaines semaines,lorsque on sera peut-etre mieux en jambes et pplus en place,
ce qui peut annoncer une série plus intéressante en octobre et novembre,

mais apparemment je prèche ds le vide,
il devient difficile d'accorder du temps à son équipe,on veut de suite des résultats,
on envisage déjà de changer d'entraineur ds 2 matchs (ce qui arrangera forcément les choses !!!)

pour revenir au match de ce soir,
faut qd meme souligner les débuts intéressants de Cufré et Touré,
qui ça en revanche est très intéressant pour la suite.

Bibop
09/09/2006, 22h35
3. Un 4-3-3 inadaptée. Pourquoi ne pas avoir reconduit le 4-5-1 si efficace qui a fait notre bonheur contre Sedan?

je vois qu'il y a pas que Boloni qui a du mal tactiquement ce soir,
faudra que tu m'expliques où tu as vu un 4-3-3 en 1ère mi-temps,

bon je sais que Boloni a parlé de 4-3-3 en début de saison,
mais faut pas essayer de voir un 4-3-3 qd ça n'en est pas un,
ce soir c'était un 4-5-1,plus prudent que contre Sedan ou St-Etienne,avec Plasil à droite,
puis un 4-5-1 plus offensif en 2ème mi-temps avec l'entrée de Nimani,

quant à ceux qui s'étonnent de l'entrée de Nimani,plutôt que Grax ou Di vaio,
il est où le pb ?
Nimani est plus apte que Grax et Di vaio à occuper le couloir gauche non ?

juan brujo
09/09/2006, 22h36
pas vu le match mais j'ai quand même l'impression qu'on n'arrive plus à produire du jeu depuis euh...disons mai 2004 ?
au vu des posts de ceux ayant vu la partie de ce soir, je ne vois pas de motifs d'etre optimiste : il ne s'agit pas de mayonnaise qui va prendre ou pas mais de joueurs qui ne sont tout simplement pas faits pour jouer ensemble (plasil et touré) ou alors ils sont mal placés (modesto et di vaio) ou alors ils n'ont pas le niveau de la L1 (dos santos et menez) et surtout on n'a PAS DE PROJET DE JEU !!
Boloni fait nimp' (oui je sais il ne faut pas brûler l'entraineur après seulement 5 matches mais pendant ces 5 matches l'ol a déjà pris 9 points d'avance alors ok on ne joue pas le titre mais ca fait quand meme mal au cul !!)
si le recrutement quand on prend les joueurs un par un est plutot bon, on sait que le collectif lui ne le sera jamais (et le match de ce soir est apparemment symptomatique de ce constat)

alors on peut encore attendre un mois ou deux (parce que l'espoir fait vivre) mais là c'est vraiment MOCHE ce qu'est devenu notre club :pleure:

montana
09/09/2006, 22h37
eh bien moi tout ce que j'ai a dire c'est nul archis nul et cette treve internationnale qui nous fait defaut depuis pas mal de temps:x

comment boloni peut laisser koller sur le terrain alors qu'il est transparant et qu'il ne laisse meme pas la chance a grax!
et quand j'ai vu que dos santos etait titulaire je me suis dit quelle erreur!j'avais pas tort helas:dry:
sincerement je me demande ou va mon club

Loan Goku
09/09/2006, 22h57
je vois qu'il y a pas que Boloni qui a du mal tactiquement ce soir,
faudra que tu m'expliques où tu as vu un 4-3-3 en 1ère mi-temps,

bon je sais que Boloni a parlé de 4-3-3 en début de saison,
mais faut pas essayer de voir un 4-3-3 qd ça n'en est pas un,
ce soir c'était un 4-5-1,plus prudent que contre Sedan ou St-Etienne,avec Plasil à droite,
puis un 4-5-1 plus offensif en 2ème mi-temps avec l'entrée de Nimani,

quant à ceux qui s'étonnent de l'entrée de Nimani,plutôt que Grax ou Di vaio,
il est où le pb ?
Nimani est plus apte que Grax et Di vaio à occuper le couloir gauche non ?

Peace man, chui de ton côté moi :rire: (les optimistes tout ça)

Pour moi la composition d'équipe c'était ça:

------------------Roma---------

----Cufré-----Bolivar---Monsoreau---Deux-cents----

-------Plasil--------Modesto----Touré-----

----------Kallon----Koller------Menez

Je suis sûr à 100% qu'on a commencé comme ça :siffle: . Chez moi on appelle ça un 4-3-3 :roll: .

Après peut-être que dans le jeu ça s'est chamboulé et les joueurs ont joué en 4-5-1, mais ça m'étonnerait. C'est pourquoi j'ai dit que ce 4-3-3 précis était inadapté puisqu'il déboussolait Modesto, placé en milieu récupérateur devant la défense, un poste clé qu'il n'a pas su assumer (pas assez habitué, compréhensible).

Ensuite pour Nimani, je sais pas si tu t'adressais à moi mais j'ai jamais dit que j'étais étonné de son entrée en jeu. Je l'ai juste trouvé faible sur ce match, mais comme je l'ai dis c'est son premier, donc pas de soucis. (oué je sais ceux qui ont vu jour de foot vont me dire que Nimani a été super puisqu'il a marqué, mais j'ai regardé sa prestation et il est très fébrile le jeunehomme, mais encore une fois pas de soucis il a que 17 ans après tout).

Bibop
09/09/2006, 23h10
mais je te soutiens mon cher Loan,
mais je confirme que tu te trompes,ce n'était pas un 4-3-3,
Kallon n'a pas occupé le couloir droit,
il jouait derrière Koller,
et on avait Menez à gauche et Plasil à droite,
et le duo Touré-Modesto devant la défense,
dc c'était bien un 4-5-1,avec devant les 4 défenseurs,

--------------Touré------------Modesto----------------

Plasil----------------Kallon---------------------Ménez

---------------------Koller---------------------------

puis en 2ème mi-temps,Nimani à gauche,Ménez à droite,et Plasil au côté de Touré,
dc encore un 4-5-1,

par contre pour Nimani,c'est pas à toi que je m'adressais

faut arréter avec le 4-3-3,car depuis le début de la saison c'est un 4-5-1 ou un 4-4-1-1,

olivier72
09/09/2006, 23h31
Le début de saison allait etre difficile, c'était prévisible et...prévu !

Avec tous les changements de l'intersaison, certains ici voudraient déjà avoir une équipe tout en haut de la ligue 1....:roll:

Cette saison sera celle de la reconstruction. Les dirigeants et le staff le savaient et l'assument parfaitement. Boloni n'a d'ailleurs pas d'impératif de résultat élevé pour cette saison (sauf la ligue 2, bien entendu :dry: ).

Comme d'autres, je retiens surtout les bons débuts de Yaya et Cufré. C'est la promesse de lendemains + joyeux....

Dans qqs temps, cette équipe tournera parfaitement rond avec les retours des blessés. N'en demandons pas trop pour l'instant. Mais l'avenir est à nous ! :cool:

asm2005
09/09/2006, 23h39
Il y a un moment déjà que l'avenir n'est plus à nous.

Trezegoal
09/09/2006, 23h43
j'aimerais partager ton optimisme mais faudra dans ce cas montrer autre chose dans l'agressivité, je veux bien que les automatismes soient pas encore là, mais ce qui m'a le plus énervé ce soir, c'est leur passivité, il a fallu qu'ils soient menés au score pour réagir un peu. Si ils avaient mis plus d'envie et ben ce soir y aurait match nul je pense, car juste avant le premier but, ils avaient passé 5 minutes à regarder les auxerrois jouer.
Sinon y a un manque de liant entre le milieu et l'attaque, je sais y avait pas Gakpé mais il va pas tenir l'équipe à bout de bras toute la saison, ou alors c le nouveau ribery. Si comme j'ai déjà lu Vargas est capable de jouer ailier ca fera du bien sinon je pense malheureusement que Menez, Gakpé, c'est un peu léger comme animation sur les cotés, pour toute la saison. Il aurait fallu recruter un ailier type à la place de Di Vaio qui n'entre pas dans le système de jeu de Boloni.
Sinon j'espère vraiment me tromper et que l'avenir me donnera tort mais pour l'instant....

dasnooz
09/09/2006, 23h51
Vargas, Gakpé, Bernardi, Givet et Gerard voire Meriem ont enormement manquer ce soir. Faut pas oublier que ce soir on avait 4 suspendus et 5 blessés, ainsi que plusieurs joueurs nouveaux au club: Bolivar, Monsoreau, Touré, Koller, Menez. Quant ces joueurs se connaîtront plus et sauront mieux jouer ensemble, et quand les Gakpé, Givet, Bernardi, Gerard etc seront de retour, il est évident que l'equipe jouera mieux.

karail
10/09/2006, 00h14
Voila j'était au matche et je vien de rentrer, petit résumé

Les 15 premieres minutes pitoyable fabien cool n'a pas toucher une bille et on n'était incabble de passer le milieux de terrain.
Ensuite il a eu un léger mieux et surtout avec menez qui se faisait traiter de "laboureur" par les auxerrois c'est vrai qu'il a plutôt trés trés mal jouer et je doute vraiment de l'investissement qu'on a mis sur lui ( je préfere 100 fois + gakpé)
Donc premiére mi-temps pas fameuse mais on a bien dominer le dernier quart d'heure, avec un kallon qui essayer d'animé le jeux enfin il a été combatif et trés fair-play, modesto lui était inexitant aligné un coup dans l'axe a droite et ce soir il était milieux défensif au coté de touré pas fameux sauf en 2 mi temps ou il est repositionner dans l'axe au coté de bolivard, monsoreau ayant pris le coté gauche vu du remplacement de l'inexistant dos santos "cmme d'ab" pour nimani sa a permis a repositionner plasil + libre dans l'axe donc un trés bon de deuxiéme periode.
Grosse domination de monaco dans le 1 quart d'heure ou monaco commence a faire tourner la balle "incroyable" pourtant on prend second but par jelen , la minute d'aprés aprés un gros cafouillage nimani a la chance de marquer sont premier but.
Ensuite super menez est remplacé pour enfin voir di vaio sa fait plaisir quelque minute plus tard kallon a le but de légalisation au bout du pied mais sa pichenette pas au dessus y'avait vraiment moyen, puis plus grand chose une bonne frappe de plasil et c'est tout avec nimani et di vaio mais bon l'entente n'était pas la beaucoup de nouveau joueur plus beaucoup d'absent.

Contrairement a Monsoreau, cufré souvent seul a droite auras fait de bon centre et de bonne percé trés actif et généreux en défense il a apporter beaucoup en l'absence des guerrier givet, bernardi ...
Touré aussi magnifique au milieu de terrain trés technique et combatif un futur patrick viera en puissance.
Koller voila comme d'ab on a jouer pas mal sur lui avec sa têtê mais bizarrement il était souvent battus par une bonne défense auxerroise.
Grax est rentré les 5 derniere minutes et je retiens qu'il a taper dans le vide...
Bolivar c'est contenter de défendre voila.

Les Tops : Touré , Cufré . (+ nimani bonne rentré ainsi que di vaio je suis obligé)

Les Flops : Dos Santos , Menez . (+ Monsoreau et grax parce que je suis en colére)

Vivement givet , bernardi , gerard , gakpé ...on a un bel effectif quand meme on aurait pu ramener un matche nul si les onze titulaire de ce soir se connaisait mieux, on va monter en puissance si on chamboule pas tout cet hiver:rire:

inzaghi64
10/09/2006, 01h14
cufré il est droitier ou gaucher?, je crois gaucher, mais il centre du droit ou du gauche ou il se remet sur son pied gauche pour centrer?, merci de me dire.

karail
10/09/2006, 01h27
cufré il est droitier ou gaucher?, je crois gaucher, mais il centre du droit ou du gauche ou il se remet sur son pied gauche pour centrer?, merci de me dire.

oui Cufré est polyvalent, sont meilleur pied est sans doute le gauche mais lorsque qu'il joue latéral droit il centre bien du droit d'aprés mon souvenir peu lointain:cool:

Bibop
10/09/2006, 01h28

Cufré est bien droitier,
c'est bien lui notre arrière droit,

de toute façon,Modesto ne souhaite jouer que ds l'axe :ninja:,
faudra demander à Boloni de bien le mettre ds l'axe du banc :siffle:

Ethaniel
10/09/2006, 01h51
Il n'y a vraiment que la 2ème division pour se soigner, quand rien ne va plus! :rire:

Les grands analystes :x du foot confiance et ceux atteints de delirium optimus permanent sur le Vizu depuis deux ans et demie, peuvent revoir leurs copies, nous sommes passés carrément à autre chose avec l'arrivée de la mafia Pastor. Le mal persiste, :siffle: et il faut être patient? Non! Terminé!
Il n'y a pas de patience à avoir, il faut être réaliste, on nous emmène à chaque fois en bateau, on nous allèche pour soutirer notre abonnement, mais pas grand chose au bout! :(

Rien que le problème Maniche est désespérant: on reste sur ce joueur silencieusement et inefficacement pendant tout l'été, on se le fait voler, et il n'y a aucune solution de rechange, aucun plan de secours? :reflex:
Non, il va falloir exploser cette direction qu'on a plus que soupée, et je crains qu'il n'y ait qu'une descente aux enfers pour les obliger à prendre conscience de leur gâtisme footballistique et ce faisant, de retourner à leurs chers fantasmes libéraux! :vomi2:

Quand allons-nous commencer à déstabiliser le père pastor à Louis II? :ninja:
Et Albert dans tout ça? Loin du foot?
Loin des yeux, loin du cœur!

jay-esse-jay
10/09/2006, 01h59
Bon, moi j'en ai déjà marre ! Boloni me fatigue déjà !

Même Modesto l'a mêchament taclé à la fin du match, c'est dire.

Si Auxerre avait été un peu plus réaliste, on devait en prendre minimun 5 ce soir, finalement, on s'en sort bien...

Le pire, ça a quand même été le manque de pressing dans nos 40 derniers mètres.
Pis surtout, j'ai adoré la fin, on jouait en 4-1-5 ! :top:

A part Nimani, qui peut jouer sur le coté, que fait on de Koller, Kallon, Grax et Di Vaio sur le terrain ? Je pense franchement que Bolo a un pet au casque !

I s s a g a
10/09/2006, 02h15
Bonsoir.

Je suis rentré d'Auxerre il y à environ 30 minutes.

Avant de commencer j'aimerais juste vous dire que je n'ai pas lu vos post précédent d'après-match pour ne pas être influencé !!

Si je dois ressortir un seul joueur de notre équipe au sein de ce pitoyable match, je prendrais bien entendu notre Capitaine du soir Flavio ROMA.
Qui a été très bon (même si j'ai l'impression qu'il à pris le second but assez facilement; mais je n'ai pas encore revu les images, donc...).

Défensivement avec 3 nouveaux sur les 4 joueurs ce n'est pas trop étonnant que les mecs ils passaient comme dans du beurre.
Mais de nos 4 défenseurs c'est Bolivar qui m'a fait la moins mauvaise impression.
C'est un joueur assez serein et qui devrais beaucoup nous apporter avec le times, je pense.

Cufré c'est bien le bucheron dont il était fait mention au sein des 2 forums principaux.

Modesto, je l'ai trouvé très très light (c'est quoi cette passe de l'extérieur du pied à Roma en seconde période !!!!!!!!!!!!). Il à trop tenddance à abuser du jeu long, comme toute l'équipe par ailleurs.

Monsoreau, je l'ai trouvé léger aussi ce soir.
Le père peinard doit comprendre que lorsque l'on veut déborder un joueur il faut mettre du rythme pour espérer passer tout de même.

Mais vous savez quoi, dès l'échauffement, j'avais fait remarquer à mes compagnons du soir que Monaco n'était pas dedans.
Nos joueurs se sont échauffés en marchant. Alors qu'à contrario de l'autre côté, les Auxerrois s'échauffaient sans ballon puis avec ballon de manière rythmée...la suite ne m'a pas étonné.
On dit souvent dans les formations d'éducateur de football qu'un match se gagne à l'échauffement (on pourrait même dire au sein des vestiaires, eu égard au degré de concentration).

PLASIL : je l'ai senti absent dès l'échauffement, quand je l'ai vu échangé le cuir avec TOURE et qu'il a essayé de faire une talonnade à celui-ci en s'embrouillant les pinceaux, j'étais inquiet.
Une chose que je n'ai pas comprise aussi avec ce joueur. Comme cela se fait que lorsqu'on a le ballon il rentre à l'intérieur du terrain au lieu de s'écarter et donner de l'air, de la largeur à notre jeu ? Je n'ai vraiment pas compris. ET le pire c'est que notre coach reste assis et ne dit rien !
Lui, il va falloir qu'il se bouge très très vite le derrière, car il risque de se retrouver très très vite en CFA, International Tchèque ou pas, je m'en fous.
Jaro' est le joueur que j'apprécie le plus à l'ASM. Mais quand je vois le talent qu'il à et ce qu'il produit il faut arrêter de charrier quoi.

TOURE : il va falloir qu'il se mette que la L1 c'est pas le championnat de Grèce.
Les petits dribbling qu'il faisait là-bas et qui marchait, ici ce n'est plus la même... .
Il à des qualités indéniable, mais je trouve qu'il à perdu pas de ballons et en plus à des moments donnés de manière très dangereuse.
Il doit gagner tout ces duels aériens normalement au vu de son gabarit.
Sur ce match, je reste sur ma faim, mais je n'oublie pas qu'il est arrivé depuis peu.

MENEZ : des qualités technique très intéréssantes, c'est indéniable...mais il faut les mettre au service du collectif de toute urgence.
Mais le gosse du collège doit vite arrêter de jouer les boudeurs et travailler défensivement à la perte du ballon. Il doit cesser sa nonchalance maladive (on dirait un noir celui-là, c'est fou).
Il faut très très vite le faire redescendre sur terre je pense.
Quand on est mené 2 à 1, le môme n'a pas droit de sortir comme il est sorti en marchant la grande partie du temps.
Je fais juste remarquer que c'est la deuxième fois d'affilée qu'il est remplacé en cours de match et qu'il fait le boudeur le gosse.
Il ca falloir réprimer cela au plus vite.
Mais j'ai pas l'impression ce soir que Boloni est une autorité sur eux, et Ménez en particulier !
Jé' fait des bonnes choses tout de même.
Mais il se complique souvent trop la vie en voulant inventer des gestes techniques que même Ronnie ne fait peut être pas.
Et c'est quoi cette talonnade qui nous tente en plein milieu du terrain...contre attaque auxerroise puis but.............merci MENEZ.

KALLON : il a joué quel poste celui-là ???????????????????????????????????????
Milieu défensif axial ou défenseur central ?
Le Mohamed KALLON, il veut tout faire (touche, coup franc, etc.).
Je reviendrias dessus ce soir, car il y à beaucoup de négatif à dire sur lui aussi.

KOLLER : a t'il pris un cuir de la soirée de la tête ???????????
Wait and See !!!
Grosse déception.

DI VAIO : n'a quasiment rien fait à son entrée... .

NIMANI :
je dirais bien pour un premier match de L1.
Il a déja scoré, superbe pour son moral et la confiance.
Un très bon début de 2è mi-temps puis après il s'est tassé malheureusement.
Mais c'est prometteur, car il ose, il tir au but.

GRAX : on ne peut rien lui reprocher, car il n'a joué que 5 minutes.

Je reviendris sur la (contre) performance collective au cours de la soirée.

@+.

En mode dégoutage (mais toujours optimiste, même si c'est dur).

Tarô
10/09/2006, 09h15
Je donne un peu mon avis en retard. J'ai trouvé que, comme d'habitude, offensivement on était pas à la rue (j'ai pas dit qu'on était super, mais juste pas si mauvais que ça) mais encore une fois défensivement c'était du grand n'importe quoi. Comme à tous les matchs, sauf à Rennes.

Je sais pas pourquoi on a tant de probêmes dans ce domaine. Hier, on voyait un marquage en zone extrêmement laxiste. Les Auxerrois se trouvaient facilement, et Jelen était tout le temps seul (que ce soit avec Dos Santos ou Monsoreau, qui n'a pas été beaucoup mieux).

Bon alors c'est vrai, j'ai pas compris ce qu'à fait Boloni à ce niveau là. On dirait que c'était trop simple de remplacer Givet par Modesto, poste pour poste. Il a mis Dos Santos qui est, comme tout le monde le sait, un gros boulet. Et Modesto MdF, poste poyrtant le plus fourni.

Roma nous a encore sauvé sur pas mal de situations, comme depuis le début de la saison. Monsoreau, je le trouve coupable sur les deux buts, surtout le deuxième. Sur le premier, il n'attaque pas le porteur du ballon qui est pourtant en bonne position dans la surface. Sur le deuxième, il est très mal placé, ce qui laisse le temps à Jelen de faire ce qu'il veut.

On peut féliciter Nimani, qui a peut-être marqué un but chanceux, mais il n'a que 17 ans, et je l'ai trouvé très culotté. De bonne augure. En clair, pour commencer à enchainer les victoires, il va falloi rs'activer sur le domaine défensif, parce que là c'est vraiment du grand n'importe quoi. C'est difficile avec ce recrutement, de construire des automatismes et de l'homogénéité dans le placement, mais va falloir mettre les bouchées doubles pour vite s'améliorer.

PS : @Loan : J'avais bien dit que Nimani ressemblait à Kapo ! :ninja:

Blueb
10/09/2006, 10h14
Modesto avant de l'ouvrir devrait penser à apprendre à jouer,peut etre qu'a ce moment la,il pourra dire qqc.

j'ai l'impression qu'on devient comme le PSG ou l'OM, dès qu'il y a un pb, faut changer les dirigeants,les entraineurs...
on a vécu une final et depuis,on veux tout les choses tout de suite,il faut du temps pour reconstruire un club.
L'Om a mis 10 ans pour le faire pour retrouver un peu plus de sérénité dpeuis maintenant 1 an.
Pour mettre moins,faudrait déja que les supporteurs arretent de réclamer des démissions en pagaille...
et que les joueurs se mettent à jouer comme des professionnels,qu'ils courent sur un terrain,qu'ils se rement le *** alors peut etre que la,le Modesto,il pourra l'ouvrir.

Faut laisser du temps au temps,laisser Boloni trouver sa formule et le laisser faire son équipe.
je préfère avoir 3 années de galère et pouvoir jouer le titre ensuite plusieurs années de suite que faire une bonne année,puis en faire une mauvaise puis une bonne.

pour qu'un club fonctionne,il faut de la stabilité,en demandant à tt le monde de demissionner,je me demande ou est la stabilité la dedans.
regardez lyon, JMA a mis 20 ans pour contruire son club et maintenant,il domine le foot français et commence à avoir des résulstats européens.faudrait peut etre faire la même chose et garder une certaine stabilité.

Zezem
10/09/2006, 10h51
Qu'on ait des difficultés dans le collectif, je veux bien, c'est normal avec la tripotée de nouveaux sur le terrain. Qu'on n'ait pas d'automatisme OK... Mais la nonchalance et la facilité affichées me désespèrent.

On ne sent pas une équipe qui veut gagner à tout prix, ça manque d'envie.

Et par dessus tout il nous manque vraiment un gueulard dans l'équipe. Givet est trop tendre, Bernardi s'est calmé ces derniers temps, Zikos est parti...

jay-esse-jay
10/09/2006, 10h57
On ne demande pas que Boloni démissionne, on a demandé à ce qu'il ne vienne pas, c'est pas pareil !

On veut un vrai entraineur, pas un apprenti-sorcier qui s'amuse à mettre n'importe qui n'importe où et à faitre n'importe quoi !

Cette équipe, c'est une blague. IL n'y a aucun pressing, aucun replis défensif, on s'est pris au moins 4 ou 5 contres à 3 contre 2 hier soir, c'est une honte.

Kallon en millieu off, un désastre, il est transparent, il ne sert à rien. On le savait déjà depuis 2 ans, mais le roumain, non...

Modesto en 6, Dos Santos sur le terrain, sans commentaire...

Monsoreau, le soi-disant super arrière gauche de la mort qui tue... Avec lui, c'est tous les matchs "journée porte-ouverte" !

Et alors le clou, c'est la fin du match, où le grand Boloni s'est offert un 4-1-5 d'un fort beau gabarit... Mais faut arrêter la fumette, ça ne vous choque pas ? 4 avants-centre sur le terrain en même temps.

Continuer à le défendre, on n'est qu'à 9 points de Lyon en 5 matchs, tout va bien.

Tarô
10/09/2006, 11h00
Et alors le clou, c'est la fin du match, où le grand Boloni s'est offert un 4-1-5 d'un fort beau gabarit... Mais faut arrêter la fumette, ça ne vous choque pas ? 4 avants-centre sur le terrain en même temps.

Faudrait fusionner avec Guidolin...

Night
10/09/2006, 11h01
Je suis pas trop fan des critiques publiques des joueurs sur les choix de l'entraineur mais bon, celles de Modesto sont compréhensibles...

Le faire évoluer en milieu défensif où il n'est pas à son aise (on avait déjà pu le constater la saison dernière ou il y a deux saisons), mettre Kallon sur une aile alors qu'on sait depuis les expérimentations de DD que ça ne peut pas marcher et enfin titulariser la surbuse Dos Santos (à son poste, mais c'est pas ça le problème pour lui :rire: ). Tous ces choix peuvent laisser songeur...

Pourquoi aussi s'obstiner à mettre en place un système de jeu "domicile" et un autre "extérieur"? Si une tactique de jeu est bonne elle le sera dans les deux contextes, on peut avoir une tactique de substitution en cas de blessures ou de suspensions mais autant se focaliser sur une manière de jouer bien particulière afin que les joueurs puissent avoir leurs repères avant d'essayer d'en instaurer plusieurs. Surtout quand on arrive dans un club "en pleine reconstruction" ,selon ses propres dires, avec des joueurs qui ne se connaissent pas pour la plupart et n'ont jamais évolués ensemble...

Koleski
10/09/2006, 11h05
Aie aie aie, hier soir le trajet de retour auxerre-paris fut au combien difficile.
Selon moi, le meilleur joueur du match n'était pas vraiment Roma mais plutot Touré.
*En effet Touré est un cran au dessus de tous les joueurs sur ce terrain, je me demande si il ne se fait pas un peu chier dans cette équipe. Il réussit facilement à accelerer le jeu, l'aère , dribble, fais des passes intèressantes.
Franchement bravo.
*Plasil a été bon, une fois de plus dans un role de md qui lui va plutot bien.
*Menez a été assez décevant, il met 50 piges à sortir du terrain, il a l'air de se la raconter beaucoup... (nottament quand il met une sèche à un auxerrois et qu'il ne s'excuse meme pas)
*Cufré monte bien, il est sur défensivement, c'est une bonne recrue.
*Bolivar est excellent, tres calme, tres serein, technique: j'ai beaucoup aimé le sombrero dans la surface pour effacer l'attaquant dans une situation difficile.
*Modesto tres tres bof.
*Monseaurau: nul nul et archi nul: monte trop à la maicon mais ne revient pas en défense. Le deuxieme but est de sa faute (et encore ce n'est pas trop flagrant) mais c'est surtout les 4 énormes occasions de 2ème mi temps qui peuvent lui etre repprochées.
*Bien joué Nimani qui se bat bien en attaque nottament sur le jeu haut.
*Kallon n'a pas été mauvais mais je ne comprends pas l'attitude de boloni qui le fait revenir pendant tout le match en lieu et place d'un milieu défensif (il ets quand meme attaquant a la base...), il court beaucoup mais est un peu trop agressif, vilain tacle par derriere a la fin)
*Koller, la tactique consistant à envoyer tous les ballons sur son crane, je trouve pas ça franchement ingenieux... pas mal quand meme.

En tout cas on aurait pu se prendre facile 5-0 et ça aurait été mérité.
Je pensais Monsoreau assez fort mais pas du tout, ce soir en fait c'était lui l'ailier droit d'Auxerre.

pitchot
10/09/2006, 11h07
Je n'ai pas vu le match donc pas d'analyse de ma part.........le soucis pour moi est le meme depuis 2 saisons maintenant, on a pas de milieu offensif, voila tout, aucun joueur capable d'accélerer ( comme giuly ) ou de faire des passes précises ( comme rothen a l'époque)........ce n'est pas en mettant di vaio, grax ou bientot vargas excentré que sa va ameliorer le bordel, meme pour jouer en 4-4-2 on a pas les gars...

jay-esse-jay
10/09/2006, 11h09
C'est sur que faire des déclarations à chaud comme l'a fait Modesto, sur le coup de la déception en plus, ce n'est pas très intelligent, mais le corse a le sang chaud...

Peut-être que ça va servir à quelque chose, de toute façon, on peut difficilement faire pire.

Koleski
10/09/2006, 11h10
Effectivement j'ai oublié de le faire remarquer: vivement que meriem revienne parce que la sans déconner c'était vraiment pitoyable.
C'est limite encore pire que sous l'ère guidolin.
Pourtant on a une grosse equipe cette saison sauf le défenseur à gauche...

Ming_lee
10/09/2006, 11h16
C'est sur que faire des déclarations à chaud comme l'a fait Modesto, sur le coup de la déception en plus, ce n'est pas très intelligent, mais le corse a le sang chaud...

Peut-être que ça va servir à quelque chose, de toute façon, on peut difficilement faire pire.

Oui il va aller rejoindre Gerard dans le clan des bannis, on peut meme y mettre Licata aussi (Parce que quand on a qu'un seul MOG dans notre effectif, ça serait peut etre pas mal de l'essayer) !!

Sinon GSG je te rejoins sur les choix plus que louche de Boloni (c'est dire qu'on est vraiment au plus bas pour que GSG et moi soyons du meme avis).

De toute façon il vaudrait mieux que la tactique s'adapte à notre effectif plutot que l'inverse !!

Night
10/09/2006, 11h19
Effectivement j'ai oublié de le faire remarquer: vivement que meriem revienne parce que la sans déconner c'était vraiment pitoyable.
C'est limite encore pire que sous l'ère guidolin.
Pourtant on a une grosse equipe cette saison sauf le défenseur à gauche...

Et ça changera quoi d'avoir Meriem? :roll:

On connait son niveau à Camel, il n'a pas les épaules pour être le dépositaire du jeu et évoluer en numéro 10, pas plus qu'il ne va révolutionner la façon de jouer de l'équipe.

Tarô
10/09/2006, 11h20
On peut la voir où cette déclaration de Modesto ?

jay-esse-jay
10/09/2006, 11h20
Hehe, c'est vrai que pour que Ming Lee et moi soyons sur la même longueur d'onde, c'est qu'il y a le feu ! :rire:

J'ai même pas parlé du cas Gerard, mais ça aussi, c'est une honte. Le plus beau joueur de l'effectif même pas utilisé... :pleure:

Licata, ça doit-être un fake, on ne s'en sert jamais... :rire:

hypo
10/09/2006, 11h21
Ouais, bon ben c'est pas tip top pour l'instant.

AU vu des résumés de jour de touf et Telefoot, on a quand même été sacrémment ballotés par des Auxerrois mort de faim (surement plus que nous)

Bref, je rejoins l'analyse de Bibop : pour le moment, il faut faire le dos rond, le meilleur est à venir. De toute façon, ça peut pas être pire. Sur le match d'hier, par rapport à la saison précédente on avait Dos Santos (:pleure: ), Modesto pas à sa place et Plasil à droite (je le trouve plus interessant dans l'axe).
Le reste, que des joueurs nouveaux. Auxquels il faut ajouter 7 blessés ou suspendus.

Bref, faites la même saignée dans n'importe quelle équipe de L1 (oui, même Lyon) et vous obtiendrez un résultat aussi mitigé.
Alors on peut toujours discuter le placement de Modesto en MD, la titularisation de DS etc ... Oui, il y a certainement matière à débat.
Pour le moment, on a tous les boules de voir que l'équipe peine à ce point. Et je suis le premier que ça fait chier.
De là à demander le remplacment de Boloni ... Faut pas déconner quand même. Et c'est pas Pastor non plus qui rate les passes ou prend les buts ou ... Et Dieu sait que je n'aime pas trop sa politique.
Pour l'insant on paye un recutement massif et tardif. J'ose espérer que dès le prochain match, avec un retour à un effectif un peu plus complet, ça ira déjà mieux.
Allez, tous derrière les notres, ils en ont bien beoisn en ce moment.

jay-esse-jay
10/09/2006, 11h23
On peut la voir où cette déclaration de Modesto ?

http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=2436

Tarô
10/09/2006, 11h24
Par contre, je suis pas d'accord avec vous sur certains points. Franchement, et comme depuis le début de la saison, offensivement on était pas moche. On voit même clairement qu'avec plus d'automatismes cette équipe peut faire très mal.

Le problême était surtout défensif. Aucune pressing, on les a trop regardé jouer quand ils arrivaient dans notre camp. On a aussi démarré le match un peu trop tard. Enfin bon, tout ça ça se règle, mais c'ets vrai que là faudrait commencer à y penser avant d'être définitivement à la rue comptablement parlant.

jay-esse-jay
10/09/2006, 11h27
Personne ne réagit alors qu'on a fini le match avec 5 attaquants dont 4 avants-centre ? O_o O_o O_o :pleure:

Ming_lee
10/09/2006, 11h32
Personne ne réagit alors qu'on a fini le match avec 5 attaquants dont 4 avants-centre ? O_o O_o O_o :pleure:

Alors ça, ça t'as tout chamboulé !!!
D'un coté oui ça fait peur parce qu'on se dit que l'équipe est tellement déséquilibrée , mais d'un autre coté, quand tu es mené 2-1 c'est pas illogique de tenter LE TOUT POUR LE TOUT afin d'essayé d'égaliser !! qu'on prenne 2-1 ou 3-1 ça revient au meme alors autant essayé d'obtenir le 2-2;)

jay-esse-jay
10/09/2006, 11h35
Ok, c'est bien de faire rentrer des joueurs offensifs pour égaliser, mais pas 4 avants-centre, bordel ! Mais ça ne vous choque pas ?

Ming_lee
10/09/2006, 11h41
Ok, c'est bien de faire rentrer des joueurs offensifs pour égaliser, mais pas 4 avants-centre, bordel ! Mais ça ne vous choque pas ?
MAIS TU VOULAIS FAIRE RENTRER QUI ???
on a que des attaquants dans l'effectif !!! pas de millieux offensifs
c'est pourtant simple, quand on gagne on fait rentrer 3 MD et quand on perd on fait rentrer 3 avants centres !!

dasnooz
10/09/2006, 11h48
Ce qui chose c'est qu'il y a UN SEUL milieu de terrain...

Franck
10/09/2006, 11h50
Ce qui chose c'est qu'il y a UN SEUL milieu de terrain...

O_o O_o O_o O_o O_o

En Français, ça donne quoi? :rire:

toto8340
10/09/2006, 11h57
Quelle defense de mer**.
Sur le Premier but ils sont 2 a monté au pressing mais il sont a la queue leu leu. Sa sert a rien.
Autrement rien a dire à par qu'il faut se mettre au travail..:pleure:

Tarô
10/09/2006, 11h59
Merci pour le lien des déclarations de Modesto? J'os emême pas imaginer comment vous seriez tous tombés sur Menez si c'était lui qui s'était permis de critiquer son entraineur à ce point. :roll:

Pour les attaquants, c'est compréhensible. Il restait 5 minutes de jeu. Un but à marquer, avec un géant comme Koller. La tactique, qu'on qualifier de mauvaise parce qu'elle n'a pas fonctionné, mais qui aurait été bonne en cas d'égalisation, et d'envoyer de longs ballons sur Koller, qui pourra dévier pour les 4 autres attaquants. C'ets une tactique qui fait perdre de la précision, mais qui peut s'avérer efficace pour créer une situation de danger le plus rapidement possible. Et comme il ne restait que 5 minutes...

asm2005
10/09/2006, 12h10
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on prête Veigneau à Nice fin août ?
Ils ont pas eu le temps de se rendre compte que Monso était une buse en 8 semaines et qu'il ne fallait pas compter sur 200 ?
C'est le staff au complet qui est pathétique.

Si vous voulez mon avis, avec les gars qu'on a, la meilleure compo qu'on puisse monter en défense c'est :

Cufré Modesto Bolivar Givet

Mais ils n'oseront pas

Pourtant!

Tarô
10/09/2006, 12h12
Pourtant.. C'est pas mieux.

Givet est largement meilleur dans l'axe, et Modesto, vu le match d'hier soir, n'est pas mieux que Monsoreau.

Rivaldinho
10/09/2006, 12h47
Il y a quand même un truc qui me choque. Rien que le dernier message de asm2005 est d'une bêtise déconcertante. Monsoreau nous a fait de bons match jusque là, et il en loupe un ça y est c'est une buse finie ? Veigneau est moins bon que Monsoreau, donc ton argument est en plastoc. A la limite à la place de Dos Santos, mais ce dernier ne devrait pas jouer beaucup cette saison, donc Veigneau ne l'aurait pas fait non plus.

Taro, ça y est, tu as trouvé ton poullain, après Chevanton, Menez ! Sache qu'une déclaration du même type aurait été déplacée pour ce jeune homme, Modesto ayant lui même été mal positionné, pas Jeremy;)

karail
10/09/2006, 13h03
Il faut essayer la technique a didier :rire: 3 défenseur + 2 latéraux plus offensif idéal pour cufré qui est trés a l'aise a ce poste et trés bon centreur, dommage qu'il a pas veigneau a gauche:ninja: ( au point ou on en est on a plus rien a perdre autant tenter et je doute que meme avec le retour des suspendus et des bléssés pour paris qu'il est un belle esprit collectif )

------------------Roma----------------

----------bolivar-givet-monsoreau------

-cufré----- touré----bernardi----- plasil-

----------------gakpé-----------------

-----------koller-----------------------
-------------------vargas--------------

voila
- monsoreau il est quand meme bien meilleur dans l'axe que a gauche
- modesto un petit tour sur le banc et puis....
- plasil sepeut marcher pour lui c'est pas le meilleur pour lui mais il peut pas faire pire que dos santos
-touré - bernardi sa a quand meme de la gueule
- gakpé il a déja beaucoup prouver et c'est peu etre la révélation de l'année laisson lui mener le jeu
- koller il est quand meme important
- vargas peu apporter sa vitesse et sa soif du but

C'est on pouvait pas aligner c'est équipe contre auxerre mais des que l'on pourra sa va etre jolie.

Petit coup d'oeil sur le banc :

Gardien: ruffier , quesnel , warmuz.
Défenseur: modesto , dos santos , sambou , mangani.
Milieux : gerard , menez , leko , perez , meriem , licata.
Attaquant : Di vaio , kallon , grax , nimani.

Belle effectif ne perdons pas espoir :cool:

Tarô
10/09/2006, 13h10
Taro, ça y est, tu as trouvé ton poullain, après Chevanton, Menez ! Sache qu'une déclaration du même type aurait été déplacée pour ce jeune homme, Modesto ayant lui même été mal positionné, pas Jeremy;)

:confused2: Je vais porter plainte pour acharnement là, qu'est-ce que je vous ai fais ? Menez n'est pas mon nouveau poullain, pas plus que ne l'était Chevanton. J'aime pas les injustices, ni les préjugés. Ce qu'on ne pardonne pas à l'un, on ne doit pas le pardonner à l'autre.

Ok, alors je rectifie ma phrase : Si Menez avait été mal placé et qu'il avait fait ses déclarations, tout le monde lui serait tombé dessus. Modesto n'aime pas son positionnement ? Alros il ne verra pas d'inconvénient à être sur le banc peut-être. C'est lui qui se vantait d'être polyvalent pourtant. Il a déjà joué à ce poste en Italie.

Alors maintenant, je ne dis pas que Boloni avait raison. C'est clair que ses choix ont été bizarres. Mais c'est pas à un joueur de critiquer publiquement son entraineur. Surtotu quand on voit le match qu'il a fait hier, et même en défense centrale (notemment sa splendide passe à Roma en corner :roll: ).

Essayez juste de garder la même morale pour tout le monde. Menez à une réputation de péteux, et c'est pour ça que je dis que je n'ose pas imaginer comment auraient été pris ses propos.

C'était comme pour Chevanton-Di Vaio. Je disais pas que Chevanton donnait plus de satisfaction que Di Vaio. Juste que c'était injuste que tout le monde adule Di Vaio et s'acharne sur Chevanton, alors que Di Vaio a toujours été une buse à Monaco. Autre exemple, Boloni-Guidolin. Le deuxième, on lui a tout pardonné. Le premier, on veut déjà le voir partir. On sait tous que les italiens sont adorés par les monégasques, mais bon je pense pas qu'il y ai beaucoup de monégasques ici, alors je m'interroge.

kl0kl0
10/09/2006, 13h18
Rien ne peut nous choquer maintenent cela fait 5 ans que notre equipe est bizzare avec des joueurs qui ne jouent plus a leur poste.

A quand un vrai entraineur a monaco?

Tarô
10/09/2006, 13h22
Rien ne peut nous choquer maintenent cela fait 5 ans que notre equipe est bizzare avec des joueurs qui ne jouent plus a leur poste.

A quand un vrai entraineur a monaco?

On relève ou pas ? :rire:

meroe
10/09/2006, 13h42
Je suis assez d'accord avec Târo sur le fait que l'on semble tout reprocher à Boloni. Seulement, ce n'est pas lui qui etait sur le terrain! Si on suit les raisonnements successifs, il n'y a jamais eu de bons entraineurs à Monaco, il etaient tous mauvais (Deschamps, Guidolin et maintenant Böloni). Cependant, ces entraineurs ont déja prouvé qu'ils n'etaient pas les plus mauvais du monde! Certains joueurs feraient donc bien de se regarder dans une glace et certains forumeurs de se demander si, quand on perd systématiquement tous les duels, le problème est toujours uniquement d'ordre tactique.

Loan Goku
10/09/2006, 13h44

J'avoue l'attaque Nimani-Grax-Koller-Di vaio-Kallon m'a fait taper des barres :mdr: . Dites-vous que pendant toute la seconde mi-temps on a joué sans récupérateur.... Faut le dire, sur ce match l'ami Bolo s'est troué.

Faudra vraiment être patient :blush: (je reste optimiste :cool: )

Night
10/09/2006, 13h45
Je suis assez d'accord avec Târo sur le fait que l'on semble tout reprocher à Boloni. Seulement, ce n'est pas lui qui etait sur le terrain! Si on suit les raisonnements successifs, il n'y a jamais eu de bons entraineurs à Monaco, il etaient tous mauvais (Deschamps, Guidolin et maintenant Böloni). Cependant, ces entraineurs ont déja prouvé qu'ils n'etaient pas les plus mauvais du monde! Certains joueurs feraient donc bien de se regarder dans une glace et certains forumeurs de se demander si, quand on perd systématiquement tous les duels, le problème est toujours uniquement d'ordre tactique.

Sauf que, en dehors de Guidolin, les deux autres ont eu tout loisir de choisir les joueurs qu'ils ont mis ou mettent actuellement sur le terrain, et être un bon entraineur c'est aussi savoir choisir ses hommes.

Ming_lee
10/09/2006, 13h47
Personnelement, je pense que TOUT le club est responsable de ce début de saison pourrit :
-Les dirigeants pour leur lenteur concernant le recrutement
-L'entraineur, pour ses choix, aussi bien sur le shéma tactique que sur les joueurs qu'il utilise
-Les joueurs, pour leur manque de motivation et d'implication

Bref tout le monde à ses responsabilités, mais il ne faut peut etre pas reporter la faute sur les autres quand on est pas irréprochable, n'est-ce pas M. Modesto.....:siffle:

Trezegoal
10/09/2006, 13h55
L'entraineur a ses responsabilités qui sont importantes sur la défaite d'hier, mais les joueurs aussi.
Boloni =
PLASIL= milieu droit, il vraiment pas fait pour jouer sur le côté.
MODESTO= milieu defensif = complètement perdu;
DOS SANTOS = faut qu'il pense à changer de métier;
DI VAIO = ailier gauche, où il est aller pêcher qu'il était capable de jouer sur un côté?;
NIMANI = ailier gauche ca va il a ses repères, du coup il se dit " si je le mettais à droite pour qu'il se sente perdu?"
Il laisse Kallon complètement invisible et Koller qui est battu dans le jeu dos au but. Si avec des perf comme ca Grax a pas plus de temps de jeu, il va se faire chier le pauvre
Les joueurs:
un manque combativité criant et d'agressivité sur le porteur, des replacements défensifs des attaquants approximatifs qui sont inexcusables pour des professionnels payés confortablement. Le fait de ne pas jouer à son poste de prédilection n'excuse pas tout, tu peux au moins essayer de compenser ton manque de repère par la combativité.
J'ai bien aimé aussi les combinaisons en carton sur coup-franc et corner:x

juan brujo
10/09/2006, 14h02
MENEZ : des qualités technique très intéréssantes, c'est indéniable...mais il faut les mettre au service du collectif de toute urgence.
Mais le gosse du collège doit vite arrêter de jouer les boudeurs et travailler défensivement à la perte du ballon. Il doit cesser sa nonchalance maladive (on dirait un noir celui-là, c'est fou).
.
O_o O_o O_o
c'est bien connu le Noir est fainéant, tout comme le Jaune est fourbe et cruel et l'Arabe un peu voleur sur les bords...
c'est toi Francis Kuntz ? Francis ???? Francis ??? Hé ho ???

Manu@co
10/09/2006, 14h03

Je plussoie fortement cette dernière affirmation.

Ce qui est énormément dommageable c'est que encore une fois l'ASM ou plus exactement les joueurs sur le terrain ont refusé de prendre le jeu à leur compte. A Auxerre comme contre Sedan, Sainté et Nancy, l'équipe adverse débute les match avec de l'envie et met directement Monaco en danger. Du coté de l'ASM il faut à chaque fois attendre pour que l'équipe commence véritablement à jouer. Hier c'est l'ASM qui aurait du exercer un pressing assez haut pour empêcher les auxerrois de lancer des ataques. Au lieu de quoi pendant toute la première mi-temps on s'est contenté de les laisser jouer et d'imposer le rythme de la partie. Cela permet aux adversaires du jour de prendre confiance alors que cela met notre équipe dans le doute. Il faut que les joueurs comprennent que pour gagner il faut le vouloir et que cela demande un engagement de tout les instants. Ce qui au vu du match contre l'AJA est loin d'être gagné.

Sur le match d'hier Boloni a véritablement fait une erreur en faisant évoluer Modesto au poste de Mdef. A la rigueur il aurait du faire une défense à 5 avec plus de liberté offensive pour 200 et Cufré. Ce dernier qui a d'ailleurs fait un bon match hier avec beaucoup de montée intéressante. Pour un joueur qu'on estimait surtout défensif, il nous a prouvé que l'on pouvait compté sur lui pour faire des montées intéressantes sur son coté du terrain.
Au milieu de terrain, l'absence de Bernardi c'est tout de même fait très fortement ressentir. Touré est un très bon joueur, mais il est une récente acquisition et n'a pas encore l'habitude d'évoluer avec Monaco. Mais attention lorsque les 2 seront associés ensemble dans l'entrejeu, ca va faire des étincelles.

Quitte à en choquer certains, je dirais que le résultat à Auxerre est anecdotique. Monaco a toujours eut énormément de mal à battre l'AJA sur ses terres. Ce qui est plus inquiétant, je le répète, c'est l'absence de combativité dans notre camp qui laisse place à une trop grande facilité de la part des joueurs (par ex: tout jouer sur Koller, ou encore Modesto qui fait des passes en retrait ridicule:dry:).

Sheik
10/09/2006, 14h42
Ce qui est plus inquiétant, je le répète, c'est l'absence de combativité dans notre camp qui laisse place à une trop grande facilité de la part des joueurs (par ex: tout jouer sur Koller, ou encore Modesto qui fait des passes en retrait ridicule:dry:).

C'est ce que je me tue a dire depuis les premiers problèmes post 2003-2004. Les cadres se sont reposés sur leurs lauriers, les nouveaux étaient arrivés dans un cocon (ortho?).

Depuis 2004-2005, il n'y a plus d'esprit d'équipe. C'est chacun pour soi. Les joueurs ne font pas les efforts pour le coéquipier, ils attendent que le coéquipiers fassent les efforts pour eux. Tant que cet état d'esprit est présent, on restera dans le ventre mou du championnat.

Mais la ou je suis très optimisme, c'est de voir Boloni a la tete de l'ASM. Un gueulard, exigeant, qui ne laissera pas passer un tel état d'esprit, sans nul doute notre meilleure recrue de l'intersaison. Quand on lui associe des bonnes recrues formant un bon groupe comme on l'a cette année, l'avenir ne peut etre qu'éclaircie.

On savait de toutes facons depuis le départ que notre début de saison serait délicat. Le groupe est nouveau , le staff est nouveau, c'est normal que se soit difficile. A tout ceci s'est ajouté a Auxerre un grand nombre d'absents, suspendus ou bléssés.

Bref, encore une fois, la patience est de mise.

L'ASM va finir dans les quatre premiers, c'est sur :cool:

hypo
10/09/2006, 15h31
Sur, je sais pas, mais je suis d'accord qu'on finira pas 15°.
Allez, on détruit Paris la semaine prochaine (:roll: ) et comme ça on lance notre saison. Certes un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Ming_lee
10/09/2006, 15h35
C'est ce que je me tue a dire depuis les premiers problèmes post 2003-2004. Les cadres se sont reposés sur leurs lauriers, les nouveaux étaient arrivés dans un cocon (ortho?).

Depuis 2004-2005, il n'y a plus d'esprit d'équipe. C'est chacun pour soi. Les joueurs ne font pas les efforts pour le coéquipier, ils attendent que le coéquipiers fassent les efforts pour eux. Tant que cet état d'esprit est présent, on restera dans le ventre mou du championnat.

ça je pense que tout le monde est d'accord la dessus.
Mais bon on a quand meme changer 90% des joueurs depuis la finale de LDC et on a toujours une équipe de tourtistes !!
Ce qui est étrange aussi c'est que dans certains matchs, on arrive a voir une équipe de guerrier, mais c'est arrivé tellement peu souvent... mais ça montre qu'on en est capable.
Mais il y a quand meme certains cotés de l'état d'esprit qui sont inculqués par l'entraineur !! La tendance à arréter de jouer dès qu'on mene au score, ça ça vient de l'entraineur (Guido d'abord et Boloni maintenant)!

Je maintiens que TOUT le club est responsable, et que tout le monde doit changer de mentalité !
Vous croyez vraiment que Pastor ayant déboursé autant d'argent va se contenter d'un millieu de tableau à la fin de la saison ???:siffle:

jay-esse-jay
10/09/2006, 15h47
Vous croyez vraiment que Pastor ayant déboursé autant d'argent va se contenter d'un millieu de tableau à la fin de la saison ???:siffle:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Y en a qui croient encore que Pastor dépense son argent pour l'ASM...

Ming_lee
10/09/2006, 16h24
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Y en a qui croient encore que Pastor dépense son argent pour l'ASM...

:p
non mais en tout cas pour une fois, il n'a pas tout garder pour lui :rire:

Sheik
10/09/2006, 16h31
Tu ne peux, du moins pour l'instant, mettre danns le meme panier ceux qui étaient présents avant l'intersaison et ceux qui viennent d'arriver.

En particulier Boloni, il vient d'arriver que, deja, vous croyez savoir qu'il veut pas de jeu dès qu'on mène au score..., qu'il fait de la perde pour etre plus clair. Vous vous basez sur un ou deux match!! Sans compter que ce n'est pas parce que les joueurs font quelques choses que c'est l'entraineur qui la forcément demandé. Une équipe qui doute prend moins de risque et recule donc souvent quasi involontairement, c'est la spirale négative dans son excellence.

Est ce si simple de reprendre un groupe marqué par 2 ans d'échecs et d'errements? La question ne se pose meme pas, bien évidemment que non. Il faudra du temps pour revoir une très bonne équipe a l'ASM, Ettori le premier en avait parlé.
Et si je crois bien un homme capable de remettre tout ca en ordre, c'est bien le rigoureux Bölöni. Ce n'est pas les quelques matchs deja jouer qui peuvent nous donner une idée, on fait du travail a long terme.
Ming Lee, tu dis voir parfois une "équipe de guerrier", je suis d'accord avec toi, preuve que j'ai raison. Avec le temps, tous les matchs seront sous ce signe, mais il faut du temps. Aucun entraineur et meme aucune équipe ne peut etre construite en si peut de temps.

Pour exemple je regarde Rennes la saison passé, un début de championnat merdique, Bölöni a su renverser la sauce. Ce n'est bien évidemment pas le meme contexte, mais cet exemple montre bien les qualités de notre coach.

hgjc2212
10/09/2006, 16h53
O_o O_o O_o
c'est bien connu le Noir est fainéant, tout comme le Jaune est fourbe et cruel et l'Arabe un peu voleur sur les bords...
c'est toi Francis Kuntz ? Francis ???? Francis ??? Hé ho ???

C'est un esclavagiste des temps moderne ce ISSAGA :guillotine: .:siffle:

Tarô
10/09/2006, 17h57
L'entraineur a ses responsabilités qui sont importantes sur la défaite d'hier, mais les joueurs aussi.
Boloni =
PLASIL= milieu droit, il vraiment pas fait pour jouer sur le côté.
MODESTO= milieu defensif = complètement perdu;
DOS SANTOS = faut qu'il pense à changer de métier;
DI VAIO = ailier gauche, où il est aller pêcher qu'il était capable de jouer sur un côté?;
NIMANI = ailier gauche ca va il a ses repères, du coup il se dit " si je le mettais à droite pour qu'il se sente perdu?"
Il laisse Kallon complètement invisible et Koller qui est battu dans le jeu dos au but. Si avec des perf comme ca Grax a pas plus de temps de jeu, il va se faire chier le pauvre

Plasil milieu droit ? On a pas regardé le même match !
Modesto à déjà joué milieu défensif en italie. Ca fait partie de sa "polyvalence".
Dos Santos on est d'accord.
Di Vaio a aussi déjà joué ailier gauche à Parme.
Nimani n'a absolument pas été placé à droite. Mais tu sais, c'est pas comme dans football manager. Les milieux de terrains, ça permute parfois. Voilà pourquoi il a fait une apparition sur le coté droit. Sinon, il était bien à gauche.

ludo_63
10/09/2006, 17h58
il y a quelque temps (les plus fidèles s'en souviendront), j'avais ouvert un topic sur la faiblesse de l'asm et la réaction des supporters...
il a rapidement été vérrouillé...
je n'étais pas si loin de la vérité...
ceux qui croient en l'impossible seront déçus...

tan
10/09/2006, 18h02
et encore une défaite ! toujours les mêmes excuses !
les saisons se suivent et se ressemblent ! ouvrons les yeux les gars !
on a des noms oui ! sur le papier on pourrait rêver mais pas sur le terrain !
dèjà 3 défaites à 9 pts de Lyon !
on fait jouer Dos Santos -qui a été nul parait il - on laisse Grax sur la touche
Gérard et Vargas où sont ils ??
que des erreurs !!!
je ne crois pas à l excuse que les gars ne jouent pas à leur poste !
ils ont qu'à se bouger le cul !! basta !! :argh:

Tarô
10/09/2006, 18h17
Gérard et Vargas où sont ils ??

A l'infirmerie :dry:

J'en ai marre de ces posts qui se ressemblent, qui apportent rien. Y'a un topic "coup de gueule" en blabla, c'est là bas qu'on se défoule. Ici, si possible, on analyse.

(Je n'veux pas être mowdow à la place du mowdow, c'est une constatation de simple vizuteur :ninja: )

Anakin
10/09/2006, 18h29
Plasil milieu droit ? On a pas regardé le même match !
Modesto à déjà joué milieu défensif en italie. Ca fait partie de sa "polyvalence".
Di Vaio a aussi déjà joué ailier gauche à Parme.

:oh:

Modesto milieu déf, tu approuves? De même pour Di Vaio ailier gauche?
Il sont donc là, les avantages de cette fameuse "polyvalence"...A quand Bernardi latéral droit? Et Koller milieu déf?

Mais si mais si, ils peuvent le faire: le premier l'a déjà fait en Argentine (en alternance avec le poste de numéro 10 :ninja: :coupbas:), et le second alors qu'il évoluait en poussins dans son pays natal. :cool:

Bibop
10/09/2006, 18h40
:oh:

Modesto milieu déf, tu approuves? De même pour Di Vaio ailier gauche?
Il sont donc là, les avantages de cette fameuse "polyvalence"...A quand Bernardi latéral droit? Et Koller milieu déf?

Mais si mais si, ils peuvent le faire: le premier l'a déjà fait en Argentine (en alternance avec le poste de numéro 10 :ninja: :coupbas:), et le second alors qu'il évoluait en poussins dans son pays natal. :cool:

Modesto en milieu def,
ça a déjà été fait par le passé,
et il s'en était sorti correctement,
s'il avait bien voulu s'en donner la peine,Modesto aurait pu faire une meilleure prestation,
là il n'a pensé qu'à sa gueule,et oublié le sens du mot collectif,
il devrait déjà etre heureux de débuter la partie,par rapport à ceux qui étaient sur le banc,

et puis s'il y avait le choix entre Modesto et Perez,
je suis pas du tout certain que l'option uruguayenne était bien meilleure sur le coup;

pour Modesto,on verra s'il fait moins la gueule qd il retrouvera le banc,
mais je fais confiance à Boloni pour le recadrer au cours de la semaine.

Tarô
10/09/2006, 18h41
J'ai pas dis que j'approuve, juste qu'ils peuvent y jouer. Donc qu'on ne me dise pas qu'ils sont "complétement perdus". Ce sont des professionnels il me semble.

Maintenant, si tu veux savoir ce que j'en pense, je trouve ça étrange de mettre Modesto ici alors que milieu défensif est le poste auquel on est le plus pourvu. Donc on est d'accord. Seulement Modesto, qu'il ne se plaigne pas trop, parce qu'il est soit là, soit sur le banc.

Et Di Vaio, le problême n'est pas de le faire jouer à gauche, au centre ou en stoppeur, c'ets juste qu'on aurait jamais du le prendre.

Trezegoal
10/09/2006, 18h45
Desole je sais pas comment insérer un message précédent mais la tactique en 1 ere en milieu etait celle-ci:

--------------Touré----------Modesto------------------

Plasil-----------------------Kallon----------------Menez

Après je suis d'accord, il ne s'est pas comporté en milieu droit il arrêtait pas de repiquer dans l'axe. Après c'est le positionnement de départ, c'est vrai que le couloir droit était un peu désert. A se demander ce qu'ils foutent à l'entrainement.

Sinon pour Di Vaio, il me semble qu'il jouait dans l'axe à Parme où il marquait pas mal de buts, mais bon j ai pas vu tous les matchs de Parme donc je peux pas être affirmatif. Néanmoins, si il a déjà joué a cette place, il semble l'avoir bien oublié car hier il ne respectait pas du tout son poste.
Quant à Nimani, t es gentil mais un jeune de 17 ans pour le faire entrer correctement dans une équipe on essaie de le mettre à son meilleur poste.... et je ne joue pas au manager:rire:

Trezegoal
10/09/2006, 18h49
Quant aux permutations, il vaut mieux s'abstenir quand un joueur est perdu, parce que il se sentait mieux à gauche c'est évident (je parle de Nimani)

Anakin
10/09/2006, 18h56
Modesto en milieu def,
ça a déjà été fait par le passé,
et il s'en était sorti correctement,
s'il avait bien voulu s'en donner la peine,Modesto aurait pu faire une meilleure prestation,
là il n'a pensé qu'à sa gueule,et oublié le sens du mot collectif,
il devrait déjà etre heureux de débuter la partie,par rapport à ceux qui étaient sur le banc,

et puis s'il y avait le choix entre Modesto et Perez,
je suis pas du tout certain que l'option uruguayenne était bien meilleure sur le coup;

pour Modesto,on verra s'il fait moins la gueule qd il retrouvera le banc,
mais je fais confiance à Boloni pour le recadrer au cours de la semaine.

C'est moche de tout mettre sur le dos du Corse bibop....il n'est pas assez petit poney pour toi? Pas assez moutonnisé face aux choix de son entraineur? Trop critique à l'égard des choix extremement douteux de celui-ci et du début de championnat pathétique de son équipe? :p

Je ne vois pas quel "recadrage" il y aurait à faire: Boloni s'est chié, Modesto le constate, et il a raison. Après, on peut critiquer la forme, mais toujours est-il que le Corse sait tout de même à quel poste il est le meilleur: et, on en est tous convaincu, c'est en défenseur central.
Encore une fois, je le répète, y'a une certaine tendance à faire une énorme confusion: certes, un joueur peut jouer à différents postes, mais il demeure évidemment meilleur sur un poste en particulier: pourquoi ne pas alors tenter, au moins une toute petite fois, de faire jouer des joueurs aux postes où ils sont les plus rentables, afin de les voir optimiser leurs capacités.
Simple suggestion hein, juste en passant: c'est juste que je remarque que c'est ce uqe font la majorité des clubs de L1 cohérents, qui arrivent ainsi à obtneir des résultats corrects avec des effectifs pourtant pas forcément terribles niveau qualité.

jay-esse-jay
10/09/2006, 18h59
Mais non, Anakin, t'es borné ou quoi ? Faut juste laisser du temps au groupe.

Trezegoal
10/09/2006, 19h04
C'est clair qu'au lieu de Di Vaio on aurait du prendre un ailier type, on avait les tunes avec la vente de Chevanton.

Tarô
10/09/2006, 19h23
@Trezegoal : La tactique, c'était pas ça. Y'avait qu'à regarder le match pour s'en rendre compte. Kallon a été aligné à droite, avec Plasil-Modesto-Touré sur la même ligne. Mais Kallon a l'habitude de revenir au centre, donc l'erreur, si tu veux constater, c'est le placement de Kallon et non celui de Plasil.

Quat à Nimani, encore une fois, il a été aligné à son meilleur poste. Je pense que t'as jamais fait de foot. Tu sais pas comment ça se passe sur un terrain. C'ets pas parce que tu l'as vu deux minutes à drtoie que c'était son poste. On est pas tenu par des barres en fer comme au baby-foot ;)

@Anakin : Ce que t'arrives pas à comprendre, comme Modesto, c'est que si il veut vraiment jouer défenseur central à tout prix, il est sur le banc ! Donc ok, qu'il râle maintenant, mais s'il fait sa saison sur le banc, qu'il ne se plaigne pas.

asm2005
10/09/2006, 19h32
Monsoreau des bons matchs !
On croit rêver.
On a eu la trouille pour le couloir droit de la défense jusqu'à la fin août.
C'est le gauche qui va nous couler.

Je dis peut être des bêtises ok
On en reparlera dans quelques matchs.

Ming_lee
10/09/2006, 19h50
Monsoreau des bons matchs !
On croit rêver.
On a eu la trouille pour le couloir droit de la défense jusqu'à la fin août.
C'est le gauche qui va nous couler.

Je dis peut être des bêtises ok
On en reparlera dans quelques matchs.
est ce qu'au moins tu as vu les 5 premiers matchs de la saison??
Monsoreau a fait de bonnes prestations en etant latéral gauche !!

jay-esse-jay
10/09/2006, 19h54
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Ming_lee
10/09/2006, 20h09
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
ne recommence pas à ne pas etre d'accord avec moi stp !!! :p :p

Bibop
10/09/2006, 22h45
je ne m'en prends à Modesto,
je dis juste qu'au vu de sa prestation,
il a plutôt intérét à fermer sa gueule,

on lui demande de dépanner en milieu déf pendant 1 match,c'est pas la mort,
et c'est pas classe pour les joueurs qui étaient sur le banc,
tu prends Sambou ou Mangani,meme si c'est pas leur place,
ils se seraient déchirés à la place de Modesto,

Modesto,on lui demandait pas de faire le match de sa vie,mais déjà d'y mettre de l'envie et de respecter les consignes,

et c'est quoi son excuse sur la 2ème mi-temps,où il a été nul,pourtant il était en défense centrale,
il va surement nous dire que stoppeur gauche c'est pas son poste,

par contre gsg,tu ne veux pas accorder de temps à cette équipe,
mais que tu le veuilles non,
on n'a pas le choix par la force des choses,

quelle solution tu préconises alors ?

juan brujo
10/09/2006, 23h57
Monaco : L'incompréhension de Roma

Rédaction Football365 - dimanche 10 septembre 2006 - 17h00

Battu par Auxerre samedi soir, Monaco a mis une mis temps avant de se libérer enfin. « J'espère qu'on va comprendre qu'on est une équipe suffisamment forte pour oser », a affirmé le gardien Flavio Roma.

Flavio Roma (gardien de Monaco)
Je suis très déçu parce qu'on a mal commencé le match (http://www.football365.fr/depeches/filinfo_132098_60_Monaco-L-incomprehension-de-Roma.shtml#) et nous n'avons pratiquement pas joué la première demi-heure. Je ne sais pas pourquoi nous avons renoncé à jouer, peut-être pour chercher à contenir l'adversaire. Après avoir marqué, Auxerre a reculé et, enfin, nous avons commencé à jouer et cela a changé le match. Il faut comprendre que si on est plus courageux et plus offensif, on peut gagner. J'espère qu'on va comprendre qu'on est une équipe suffisamment forte pour oser. Mais, ce qui nous manque encore, c'est du courage et de la personnalité.

Propos recueillis par l'AFP

intéressant ce que déclare Flavio... Notre équipe manquerait de personnalité... et ce d'autant plus qu'hier gael et lucas étaient absents !
qu'en pensez-vous? moi je trouve que notre brillant gardien italien a peut etre vu juste ! il a vraiment la classe Flavio quand même... lui ne fait pas de déclarations à l'emporte pièce style modesto !

Pat'
11/09/2006, 00h10
Mais bien sûr !

Notre équipe n'a aucune identité, aucune personnalité !

Y'a pas de leader naturel, notre cap'taine Givet est un timide, sauvage mais timide !

Il nous manque un p'tit Ludo (non je ne pleure pas son départ, mais son remplacement, autant en qualité footbalistique qu'humaine) capable d'enflammer les vestiaires et de motiver ses troupes.

Quand on voit l'équipe de Marseille (avec un Habib Beye aussi présent sur le terrain que dans les vestiaires), de Lyon, de l'Equipe de France, et notre bonne vieille ASM du bon temps (...) on se dit qu'on est à des lustres avec notre équipe aux multiples mercenaires & cie.

Surtout que dans nos recrues, j'en vois peu qui sont là pour redorer le blason de l'ASM... Ils sont surtout ici pour redorer le leur qui est souvent bien mal en point (Kallon, Di Vaio pour ne citer qu'eux).

On demande du temps, oui, mais aussi des efforts de la part de nos stars qui ne cessent de "souiller" notre maillot, et de ne pas lui faire honneur avec leur transpiration (même si ok, ce putain de maillot Puma colle avec la transpi).

Kassad
11/09/2006, 00h29
je ne m'en prends à Modesto,
je dis juste qu'au vu de sa prestation,
il a plutôt intérét à fermer sa gueule,

on lui demande de dépanner en milieu déf pendant 1 match,c'est pas la mort,
et c'est pas classe pour les joueurs qui étaient sur le banc,
tu prends Sambou ou Mangani,meme si c'est pas leur place,
ils se seraient déchirés à la place de Modesto,

Modesto,on lui demandait pas de faire le match de sa vie,mais déjà d'y mettre de l'envie et de respecter les consignes,

et c'est quoi son excuse sur la 2ème mi-temps,où il a été nul,pourtant il était en défense centrale,
il va surement nous dire que stoppeur gauche c'est pas son poste,

Pas grand chose à dire de plus que +1

jay-esse-jay
11/09/2006, 01h31

Je veux bien accorder du temps à cette équipe, le problême, c'est que du temps, 15èmes à 9 points du leader, ben on en a déjà plus. Alors vous me faites bien marrer avec votre patience à 2 euros.

Je refuse de voir l'ASM s'installer dans le ventre mou du championnat, voire pire...

Les problêmes restent les mêmes depuis des semaines, on n'a pas d'âme, pas d'arrière latéral gauche et pas de milieu offensif de valeur. Kallon est un non-sens, quand à Menez, Nimani et Gakpe, bien que très doués, ils n'ont pas encore l'âge ni les épaules pour qu'on se repose sur eux. Meriem, sans commentaire.

La solution s'était d'acheter aumoins un n°10, au lieu d'acheter un "turbo" par exemple. Et bien sur, acheter un "vrai" latéral gauche ou mettre en confiance Veigneau, même si tu ne l'aimes pas. ;)

Pour peu qu'on se fasse accrocher par le PSG et qu'on perde derrière à Lens, on sera déjà dans une situation comptable et psychologique dramatique.

Au mieux, comme dit SM, on va finir entre la 10 et la 5ème place, et c'est inacceptable.

Trezegoal
11/09/2006, 07h46
@Trezegoal : La tactique, c'était pas ça. Y'avait qu'à regarder le match pour s'en rendre compte. Kallon a été aligné à droite, avec Plasil-Modesto-Touré sur la même ligne. Mais Kallon a l'habitude de revenir au centre, donc l'erreur, si tu veux constater, c'est le placement de Kallon et non celui de Plasil.

Quat à Nimani, encore une fois, il a été aligné à son meilleur poste. Je pense que t'as jamais fait de foot. Tu sais pas comment ça se passe sur un terrain. C'ets pas parce que tu l'as vu deux minutes à drtoie que c'était son poste. On est pas tenu par des barres en fer comme au baby-foot ;)

Ecoute, t es gentil mais je vais pas me repéter. Parce que Kallon n'a pas joué à droite sur ce match, g regardé le matche, il n'a pas foutu les pieds dans ce couloir de tout le match. Je pense que si il n'avait pas respecté les consignes de Boloni à ce point il aurait dit quelque chose. Il a joue comme il joue depuis le début de l'année en soutien de Koller.
Enfin t'es gentil, je joue au foot depuis 7 ans alors merci mes tes leçons de tactique elles me font un peu rigoler. Ce que je dis c'est que il se sentait plus à l'aise dans le couloir gauche et qu'il a plus occupé le couloir droit quand Di Vaio est rentré.

Le Zebre
11/09/2006, 08h10
je pense que dorenavant notre equipe type devra etre /

-------------ROMA------------

CUFRé---givet----bolivar----monsoreau

--------bernardi-----touré------

gakpé----xxx( ms pas kallon)---nimani

----------------koller--------------

NIMANI ET GAKPé sont les 2 seuls millieu off qui joue a leur place et on a pu voir que l'apport de gakpé est tres important en milieu off.
Pour nimani c'est sur, je parle d'un pari mais tout le monde sait son talent et sa capacité a accelerer le jeu comme gakpé.:blush:

KALLON ?! c'est meme pas la peine de le mettre dans une composition d'equipe, tu lui donne des consignes et 2 minutes apres tu le vois jouer la ou il y a le ballon...:siffle: Il suit la balle partout, il veut tout faire : coup francs, touche, recup dribble mais en faisant ça il penalise toute l'equipe, il crée des trous veut defendre ou relancer alors que c'est pas son poste, pour moi c'est clair : c'est un joueur un peu fou-fou qui pourra etre bon s'il rentre en fin de match mais pour l'instant, je laisse tomber avec lui pasqu'il m'enerve:x

DOS SANTOS: j'espere que les joueurs vont l'exclure du groupe eux meme pasque BOLONI c'est pas ça. Comment on peut imaginer un instant gagner un match avec cette buse en lateral.O_o Franchement, je serais joueur a monaco, j'me dirais que le match est foutu d'avance avec lui en defenseur.
d'ailleurs ça ne m'etonnerait pas que les entraineurs adverses mettent dans leur petits papiers que c'est un joueur super facile a passer.:(

MENEZ, qu'il arrete de faire sa star et pense plus au collectif, mais c'est un joueur que j'apprecie quand meme.:cool:

et pour Di Vaio franchement je sais pas quoi dire:cool:

Sheik
11/09/2006, 09h10
Je veux bien accorder du temps à cette équipe, le problême, c'est que du temps, 15èmes à 9 points du leader, ben on en a déjà plus. Alors vous me faites bien marrer avec votre patience à 2 euros.

Je refuse de voir l'ASM s'installer dans le ventre mou du championnat, voire pire...

Le problème, et ce que tu ne comprends pas, c'est que les dirigeants eux memes se donnent cette année de transition. Ce qui compte aujurd'hui a leurs yeux, c'est de construire durablement, dans la continuité. Tout le monde savait qu'au départ, ca passerait par des difficultés.
Tout ceci fait egalement que se comparer a Lyon aujourd'hui est plutot ridicule, l'année prochaine oui, cette année non. On va construire un groupe capable, l'an prochain grace a des renforts, de gagner le titre (c'est du moins l'objectif), pour cette année, le principal est de bien préparer.
Il ne s'agit pas de se résoudre au ventre mou, cette équipe, dans un bon mois maximum, va forcément un jour ou l'autre trouvé ses repères, son enthousiasme et les résultats qui vont avec.

Les problêmes restent les mêmes depuis des semaines, on n'a pas d'âme

Ce problème ne date pas d'il y a quelques semaines, il est présent depuis deux bonnes saisons (on entame la troisième). Mais encore une fois, je suis convaincu que Bölöni est l'homme de la situation pour régler ce problème.

Pour peu qu'on se fasse accrocher par le PSG et qu'on perde derrière à Lens, on sera déjà dans une situation comptable et psychologique dramatique

Je suis d'accord. Mais rien ne dit que ca vaudra pour toute la saison. En se bougeant un peu le cul, la situation est remontable. C'est un état d'esprit a trouver et qu'on a pas encore.
Marseille l'an passé était dernier après 5 ou 6 journée, pourtant, ils se sont retrouvés a jouer la Ligue des Champions en fin de saison.;)

wowo971
11/09/2006, 09h11
Salut tout le monde,

déçu comme beaucoup d'entre vous, je ne peux faire mon jugement que sur le résumé que j'ai vu sur le site planete asm.

Sur ce résumé, j'ai trouvé que Pieroni était pas mal seul quand il avait la balle. Il avait largement le temps d'orienter le jeu vers ses coéquipiers.

Si côté offensifs, je n'ai pas vu grand chose, je note que les défensifs de l'équipe (centraux surtout) ne semblaient pas être très agressifs sur leur vis à vis.

Je ne suis pas complètement cloué sur cette défaite, je me dis qu'Auxerre ne nous réussit pas beaucoup et avait plus de rage de vouloir remporter cette victoire que l'ASM.

Par contre, dimanche, on joue Paris qui réussit bien à l'ASM, et même si ils sont dans le même cas que nous, j'espère que les joueurs se montreront mort de faim sur le terrain.

Après on peut comprendre la déception de Modesto, mais se cacher sur le je ne joue pas à ma place..., Boloni a des torts ok rien à dire dessus, mais le joueur n'a pas le droit de faire de telles déclarations après 5 journées devant les caméras. Dans le vestiaire oui, mais pas devant les journalistes, ça ne va pas aider à gagner des matchs.

Aujourd'hui, je suis déçu, mais je reste optimiste

Wait and see this sunday...

Bibop
11/09/2006, 10h26

Les problêmes restent les mêmes depuis des semaines, on n'a pas d'âme, pas d'arrière latéral gauche et pas de milieu offensif de valeur. Kallon est un non-sens, quand à Menez, Nimani et Gakpe, bien que très doués, ils n'ont pas encore l'âge ni les épaules pour qu'on se repose sur eux. Meriem, sans commentaire.

La solution s'était d'acheter aumoins un n°10, au lieu d'acheter un "turbo" par exemple. Et bien sur, acheter un "vrai" latéral gauche ou mettre en confiance Veigneau, même si tu ne l'aimes pas. ;)

Pour peu qu'on se fasse accrocher par le PSG et qu'on perde derrière à Lens, on sera déjà dans une situation comptable et psychologique dramatique.

Au mieux, comme dit SM, on va finir entre la 10 et la 5ème place, et c'est inacceptable.

mais finir entre la 5ème et la 10ème n'aurait rien d'inacceptable,
puisque dès le départ,on savait que la saison serait difficile,surtout en début de saison,

c'est pas innocent si les dirigeants n'ont pas fixé d'objectif pour cette saison,
c'est toujours chiant de parler de saison de transition,surtout qd on sort d'une saison loupée,

mais cette saison ressemble vraiment à une saison de transition,quand on renouvelle autant une équipe,

si on regarde autour de nous,on est pas loin d'etre ds la meme situation que l'OM en début de saison dernière,
avec un effectif largement remanié,qui connait un début de saison difficile,
on voit où ils en sont aujourd'hui,

car il est bien là l'objectif du club,
mettre en place une équipe cette saison,apporter 1 ou 2 retouches en janvier si nécessaire,
tu veux un 10 et 1 arrière gauche,ça pourra peut-etre se faire cet hiver,si le besoin s'en fait sentir,

puis ajouter 2 ou 3 renforts en fin de saison,
afin d'atteindre l'objectif réel du club,qui est de jouer les premiers roles la saison prochaine,

ça veut pas dire qu'on fait une croix sur cette saison loin de là,
il faut juste attendre que la mayonnaise prenne,
en espérant que ça prenne le plus rapidement possible,

je crois que l'équipe est capable de trouver un bon rythme de croisière au bout d'une dizaine de journées,
je pense que l'on peut miser sur une bonne 2ème partie de championnat,sur un coup ds l'1 des 2 Coupes (là aussi on peut s'inspirer sur le parcours de l'OM la saison dernière,en essayant de gagner la finale de la CDF pour nous);

alors serait-ce suffisant pour décrocher une place entre 3 et 5,pas évident,
ça ne dépend pas que de nous,
ça va aussi dépendre du parcours des autres clubs,mais ça dépendra aussi du temps que l'on mettra pour se mettre en route,

maintenant on peut refuser cet état de fait,
virer Boloni après le match de Lens,
pour mettre qui ? tu vas me le dire,
recruter un bon 10 et un bon arrière gauche parmi la liste des chômeurs,
si t'en vois tu me le dis aussi.

NimoisASM
11/09/2006, 10h48
Le problème, c'est que chaque année, on nous parle d'année de transitions... SI c'est le cas, ce n'était pas la peine de faire venir un Koller ou d'essayer d'enrôler un Nedved...
De toutes façons, je n'aime pas cet entraîneur. Je ne l'ai jamais aimé à Rennes; le soucis vient bien de notre dispositif de jeu et va falloi que ça change vite au risque de grandes désillusions. monaco devient un club comme les autres maintenant...

Trezegoal
11/09/2006, 10h49
Pour finir avec notre débat Taro, le match d'Auxerre montre bien que nous disposons à l'heure actuelle d'un seul véritable ailier droit dans notre effectif = GAKPE, ce qui montre bien que notre effectif est assez déséquilibré. La dessus je rejoins les pessimistes sur ce forum que sont Anakin et Dayinho (il me semble mais je peux me tromper).
Car on ne peut vraiment pas dire que Kallon a joué ailier droit samedi.
D'ailleurs le seul à avoir combiné (très mal d'ailleurs) avec Cufré c'était Plasil. Donc si tu tiens à dire que ce n'était pas PLasil qui était censé animer le couloir droit alors la tactique de Samedi (en 1 ère mi-temps je précise) était celle-ci:

-------------PLASIL----MODESTO--------TOURE

------------------------KALLON---------------MENEZ

pitchot
11/09/2006, 10h54
Faut reconnaitre que tout cela ne m'incite pas a m'abonner a foot +:rire: :rire:

Trezegoal
11/09/2006, 10h58
Ca fait deux ans que je suis abonné et que je regarde tous les matchs de l'ASM et je peux te dire que je souffre:/:

wowo971
11/09/2006, 11h00
Je reviens rapidement sur la remarque d'année de transition pourquoi recruter Koller.

Koller à 33 ans je crois, il a signé pour deux ans.

Il me semble que c'est tout à fait jouable avec lui pendant au moins cette année, le temps que Grax prenne de la graine de l'expérience de ce joueur et que Nimani explose. Ce qui fait que dans un an au moins un des deux prendra petit à petit la place du géant tchèque.

Hannibal
11/09/2006, 11h10
Au vu de la prestation ridicule en 1ére et sans intérêt en 2eme pas grand chose à dire si ce n'est que on peut aussi remarquer qu'à même époque l'an passé l'OM était dernier pour finir pas loin de la Ldc....De plus cette année l'effectif n'ayant pas été chamboulé ils deviennent un concurrent sérieux pour l'OL!

Peut être que l'on ferait bien de s'en inspirer (une fois n'est pas coûtume)!
Mais les temps changent et on semble être devenu plus patient du côté du Vél' que sur le rocher!

Sinon le club a toujours connu ces périodes de transition et certaines ont même étaient trés longue. Mais au final l'ASM à toujours réussi à revenir aux plus hauts sommets du championnat!
Notre club ayant du mal à conserver les meilleurs plus de 3-4 saisons pour des raisons économique mais surtout en raison d'un manque de soutien populaire et de notre faible exposition médiatique qui à diverses conséquences pour le club mais aussi pour les joueurs.
Un exemple : Emannuel Petit. S'il n'avait pas quitté l'ASM en 97 au lendemain du sacre de la plus belle equipe qu'est connu le championnat de France avec le Nantes 95, il n'aurait sans doute pas été ce pion essentiel de cette EDF 98, alors qu'il ne fut pas spécialement meilleur à Arsenal mais on parle plus de ce club que du nôtre dans les médias...français!

Au final je dirais aux impatients que du fait de notre environnement et de ses spécifités. Notre club est presque condamné à renouveler son équipe toutes les 3-4 saisons et par conséquent de passer par ces périodes de transition...

Sheik
11/09/2006, 13h26
Le problème, c'est que chaque année, on nous parle d'année de transitions... SI c'est le cas, ce n'était pas la peine de faire venir un Koller ou d'essayer d'enrôler un Nedved...

Peut etre que les jeunes ont besoin d'évoluer au coté de joueurs d'expérience pour progresser...
Puisque l'exemple de Marseille est de mise (je me demande d'ailleurs si certains lisent mes posts ^^ ), regarde le recrutement de Lamouchi, ce qu'il a pu apporter au club l'an passé.

De toutes façons, je n'aime pas cet entraîneur. Je ne l'ai jamais aimé à Rennes; le soucis vient bien de notre dispositif de jeu et va falloi que ça change vite au risque de grandes désillusions. monaco devient un club comme les autres maintenant...

Comme tu le dis tu n'aimes pas Bölöni, donc tu n'es pas objectif.
Et puis marre qu'on remette toujours et systematiquement l'entraineur en cause. A croire qu'a Monaco, depuis quelques temps, on a que des entraineurs de merde, seul Puel est compétent.
Deschamps était mauvais, Guidolin aussi, maintenant Bölöni sert a rien. Bizarre quand meme....

kl0kl0
11/09/2006, 13h31
Comme tu le dis tu n'aimes pas Bölöni, donc tu n'es pas objectif.
Et puis marre qu'on remette toujours et systematiquement l'entraineur en cause. A croire qu'a Monaco, depuis quelques temps, on a que des entraineurs de merde, seul Puel est compétent.
Deschamps était mauvais, Guidolin aussi, maintenant Bölöni sert a rien. Bizarre quand meme....

Ba DD a bien commencer mais apres il a jouer a david copperfield a mettre des joueurs n'importe ou et faire un recrutement tres bon [ sorlin et maoulida ] pour remplacer un giuly et rothen.
Guidolin a adorer faire des tour de passe passe aussi a faire jouer des joueurs n'importe ou, et boloni veut absolument faire son 4-3-3 alors que l'on a pas de joueurs de couloir et hier il a montrer sa faiblesse tactique avec un modesto MDC et j'en passe.

Puel fait jouer les joueurs a leur poste et leur equipe n'ai pas composer de star et pourtant depuis 3 ans les resultats sont la.

Sheik
11/09/2006, 13h37
Ba DD a bien commencer mais apres il a jouer a david copperfield a mettre des joueurs n'importe ou et faire un recrutement tres bon [ sorlin et maoulida ] pour remplacer un giuly et rothen.
Guidolin a adorer faire des tour de passe passe aussi a faire jouer des joueurs n'importe ou, et boloni veut absolument faire son 4-3-3 alors que l'on a pas de joueurs de couloir et hier il a montrer sa faiblesse tactique avec un modesto MDC et j'en passe.

Merci de conforter ce que je viens de dire dans le post que tu cites: pour beaucoup de personnes ici, les entraineurs, quand ils viennent a Monaco, ils deviennent nul :roll:

Puel fait jouer les joueurs a leur poste et leur equipe n'ai pas composer de star et pourtant depuis 3 ans les resultats sont la.

Puel a eu un ou deux ans de galère a Lille avant que ca marche, on lui a laissé le temps de travailler en paix, malgré des résultats décevants. Au final, il a fait de Lille un club stable avec d'excellents résultats et d'importantes ambitions.
Mais beaucoup ne laissent pas le temps a nos entraineurs. Guidolin a eu 6 malheuresux mois avec un effectif qu'il n'a pa choisi. Bölöni n'a fait que 2 mois que deja on veut sa tete....

kl0kl0
11/09/2006, 13h49
Puel a eu un ou deux ans de galère a Lille avant que ca marche, on lui a laissé le temps de travailler en paix, malgré des résultats décevants. Au final, il a fait de Lille un club stable avec d'excellents résultats et d'importantes ambitions.
Mais beaucoup ne laissent pas le temps a nos entraineurs. Guidolin a eu 6 malheuresux mois avec un effectif qu'il n'a pa choisi. Bölöni n'a fait que 2 mois que deja on veut sa tete

Puel ne fait pas de tour de passe passe, mais c'est vrai que on lui a fait confiance. DD lui il se prend pour copperfield il a meme dit que les joueurs devaient savoir jouer n'importe ou [ say un bouley ].

Mais a monaco on dirait qu'il font expres de faire jouer roma devant dos santos titulaire, que nos joueurs passent leur vie a l'infirmerie :ninja:

romulo
11/09/2006, 14h06
La seule chose qui me rassure à peine c'est que l'an dernier le Rennes de Boloni avait aussi fait un début de saison catastrophique avec 7 matches sans victoires si ma mémoire est bonne.....

Au final Rennes finissait 7e après une fin de saison canon qui la couper de l'Europe au dernier match....

je me dis donc que c'est la méthode Boloni : ne pas regarder les résultats mais avoir une analyse et un travail sur le fond (qui nous échappe???) et qui porte ses fruits sur la durée....

L'espoir fait vivre...

Bibop
11/09/2006, 14h30
Puel ne fait pas de tour de passe passe, mais c'est vrai que on lui a fait confiance. DD lui il se prend pour copperfield il a meme dit que les joueurs devaient savoir jouer n'importe ou [ say un bouley ].

Mais a monaco on dirait qu'il font expres de faire jouer roma devant dos santos titulaire, que nos joueurs passent leur vie a l'infirmerie :ninja:

comme tous les entraineurs,
Puel tente aussi des coups,
Bodmer était un 6 lorsqu'il a débarqué à Lille,maintenant il joue derrière les attaquants,
Keita était un attaquant axial,maintenant il joue ailier droit,

la grosse différence,c'est que Puel,on lui a laissé du temps ds le Nord,
on n'a pas voulu le juger au bout de 5 journées,
si ça avait été le cas,Puel n'aurait pas tenu longtemps ds ne Nord,
et le LOSC n'enserait pas où ils en sont aujourd'hui,

tant que certains n'auront pas compris que ds le foot,il faut laisser du temps aux entraineurs et aux joueurs,
on n'avancera pas bcp,
puisqu'on est sur le LOSC,on peut noter les débuts timides de Odemwingie et Keita,aujourd'hui ils sont incontournables,

il faut savoir laisser du temps à un entraineur et à des joueurs qui débarquent ds un nouveau club,

c'est pas la mort d'avoir un peu de patience avec un groupe fortement remanié,
on est ds une période creuse au club,mais c'est loin d'etre la première,
il y a eu qqs saisons galères au cours des dernières décennies,
le club s'en est toujours relevé,

cette saison,on a choisi de donner un grand coup de balai au club et ds l'effectif,
ça me semble positif,car on ne pouvait plus se contenter de qqs retouches au point où on en était.

NimoisASM
11/09/2006, 15h20
Moi je ne veux la tête de personne et suis le premier à penser que les entraîneurs sont toujours les boucs-émissaires !
Par contre kl0chard, j'ai toujours soutenu DD et pensé qu'il n'aurait jamais dû partir comme Wenger, Tigana, Puel notamment. Quant à Guido, je suis entièrement d'accord qu'il n'a pas eu la tâche simplifiée à l'ASM même si lui, n'a pas prouvé grand chose en tant qu'entraîneur. D'ailleurs, le remplacer par Boloni était une erreur...

J'aurais largement préféré un autre entraineur qui a montré dans ses précédents clubs qu'il aimait le jeu. C'est en ça que je dis que ne l'aime pas. Je n'aimais pas le jeu de Rennes quand il était là même si certains peuvent penser qu'il a fait du bon boulot là-bas.
Si je dis qu'il doit se remettre en cause, c'est parce que les joueurs qu'on a dans l'effectif sont bons...donc il y a quelque chose à faire.
Maintenant, il est vrai qu'entre les nouveaux venus et les blessures, on doit laisser du temps à l'équipe.
On verra bien après une 15aine de matchs mais je n'aime quand même pas Boloni comme je n'aime pas Rohr par exemple...

NimoisASM
11/09/2006, 15h25
Au fait... A tous ceux qui nous montrent l'OM en exemple, l'an passé, après 6 journées, le PSG était 2nd....
Attendons donc qu'ils aient joué Lyon, Lille ou Bordeaux (prochaine journée) pour tirer des conclusions hâtives!

barceloneman
11/09/2006, 16h26
J'ai à peu près lu les avis de tout le monde. Malheureusement, je n'ai pas vu le match, donc difficile de me faire ma propre opinion.

Il y a un sujet qui ressort à chaque fois, c'est le mot tactique. Certains veulent jouer en 4-5-1, donc en 4-3-3, ou encore en 4-4-2. Tout ça ne sont que des schémas ni plus ni moins. Arrêtez de dire "si machin était à son poste, ce serait mieux". Une tactique, ça bouge au cours d'un match. Si tous les joueurs étaient motivés à 100 %, avec pour seul but de gagner et de se rendre minable sur le terrain, les matchs ne se passeraient pas le même façon.

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais il faut arrêter de remettre ça sur le compte de la tactique. Maintenant, il est vrai que Boloni a peu disjoncté en faisant jouer Modesto en milieu défensif, même s'il a pu jouer à ce poste auparavant.

Si t'es un joueur professionnel, qu'on te demande de jouer à un poste qui n'est pas le tien, et ben tu te défonces pour prouver au coach que tu peux assurer un match à ton mauvais poste et que tu veux récupérer ton vrai poste. Le football, c'est tout dans la tête, que ce soit en Ligue 1 comme en 1ère Division de District. Tu as beau avoir tout le talent du monde, si t'es pas motivé, tu n'arriveras à rien.

Si tous les joueurs se bougaient le cul ensemble, attaquaient ensemble, défendaient ensemble, tout irait mieux. Maintenant, on ne crée pas une équipe à l'entraînement, surtout quand 1/3 de ceux qui la composent viennent d'arriver. Les automatismes, ça ne vient pas tout seul.

Je suis de nature pessimiste, mais ce groupe peut faire quelque chose, du moins mieux que la saison passée. Laissons lui le temps.

asm2005
11/09/2006, 19h20
Les automatismes c'est long à acquerir, on est tous d'accord.
Mais un joueur il a de la moelle ou il n'en a pas, il ne faut pas trois mois et là je commence à émettre des doutes sur la motivation de certains.

Et on reconstruit rien avec ça.

Menez c'est des claques qu'il faudrait lui mettre. A l'age qu'il a son comportement est lamentable. Je doute qu'il puisse nous apporter grand chose dans la reconstruction de l'ASM si il ne change pas du tout au tout.

Kallon on connait tous son état d'esprit.

Monsoreau se fait enrhumer sans réagir ou pester contre lui même.

J'aimerai voir un peu râler Koller pour tous les ballons merdiques qu'il reçoit.

Modesto qu'on croyait un cadre de l'équipe pour sa mentalité nous pond des interviews malsaines.

On perd encore deux matchs et ça va être à nouveau le bordel.

Elle est d'abord dans l'état d'esprit la reconstruction.

C'est pas des résultats qu'on discute pour le moment mais de la manière.

Tarô
11/09/2006, 20h37
Vous êtes vraiment lourds avec votre "chaque année on est en année de transition". Je me demande où vous avez inventé ça. L'année après la LDC, on recrute Saviola, Kallon, Chevanton... Et c'est pas après une finale de LDC qu'on fait une transition. On a essayé d'être conquérant, mais on s'y est mal pris.

L'année d'après, on a tente de rétablir certaines erreurs. Acheter plus tôt, acheter français, prendre des milieux de terrains. Encore un echec. Après deux échecs consécutifs (enfin un et demi), le club a entamé cette saison une année de reconstruction par le fond.

On reprend tout à zéro. On fait un petit pas en arrière, pour mieux assurer le prochain pas en avant. Et si la stabilité qui engendrera les succès à comme prix le sacrifice d'une saison, je veux bien l'accepter même si c'est dur.

Et là, je dis ça dans mes prévisions les plus pessimistes. parce que je suis vraiment loin d'être convaincu que cette saison sera complétement sacrifiée. On a de quoi faire quelque chose. Mais faut juste, même si c'est difficile, ranger un peu notre orgueil de supporter monégasque pendant un moment.

Ethaniel
11/09/2006, 23h21
Eh bien dans ce cas, faut accepter qu'on ne parle plus de Monaco, et le père Aulas nous a oubliés ayant un autre club à fouetter! :rire:
La frontière est mince entre reconstruction et transition! Pour moi, les deux scenarios sont inacceptables, vu l'expérience de l'ASM, son historique, son standing etc… :siffle:
Deux ans et demie de galère insupportable et très glissante désormais… :(

I s s a g a
12/09/2006, 00h12
J'ai à peu près lu les avis de tout le monde. Malheureusement, je n'ai pas vu le match, donc difficile de me faire ma propre opinion.

Il y a un sujet qui ressort à chaque fois, c'est le mot tactique. Certains veulent jouer en 4-5-1, donc en 4-3-3, ou encore en 4-4-2. Tout ça ne sont que des schémas ni plus ni moins. Arrêtez de dire "si machin était à son poste, ce serait mieux". Une tactique, ça bouge au cours d'un match. Si tous les joueurs étaient motivés à 100 %, avec pour seul but de gagner et de se rendre minable sur le terrain, les matchs ne se passeraient pas le même façon.

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais il faut arrêter de remettre ça sur le compte de la tactique. Maintenant, il est vrai que Boloni a peu disjoncté en faisant jouer Modesto en milieu défensif, même s'il a pu jouer à ce poste auparavant.

Si t'es un joueur professionnel, qu'on te demande de jouer à un poste qui n'est pas le tien, et ben tu te défonces pour prouver au coach que tu peux assurer un match à ton mauvais poste et que tu veux récupérer ton vrai poste. Le football, c'est tout dans la tête, que ce soit en Ligue 1 comme en 1ère Division de District. Tu as beau avoir tout le talent du monde, si t'es pas motivé, tu n'arriveras à rien.

Si tous les joueurs se bougaient le cul ensemble, attaquaient ensemble, défendaient ensemble, tout irait mieux. Maintenant, on ne crée pas une équipe à l'entraînement, surtout quand 1/3 de ceux qui la composent viennent d'arriver. Les automatismes, ça ne vient pas tout seul.

Je suis de nature pessimiste, mais ce groupe peut faire quelque chose, du moins mieux que la saison passée. Laissons lui le temps.

Bonsoir.

Très beau post de Barceloneman qui résume pas mal de choses de ce que je pense également... .

Quand on joue en 4/4/2 par exemple, sur une phase défensive on est plus en 4/4/2, mais par exemple en 4/5/1, etc.

Je suis intimement persuadé que l'on fera une assez bonne saison et qu'on finira dans les 5 premiers...si ont laissent la sérénité s'installer, mais il faudrait aussi que nos joueurs se bougent le popotin et fassent preuve d'humilité.

@+.

frãzinho
12/09/2006, 05h59
C est triste
Ça sert a rien de se disputer a savoir si on joue en 433 ou en 451 ou en 442 ou en 415
On sait ts tres bien que pour la 2eme annee consecutive on a pas de MO a l ASM a part Meriem qui est blesse, et qui est axial
Le seul MO qui peut jouer sur l aile c est Gapke
On a le meilleur quatuor d attaquants de la ligue 1 O_o plus Grax et Menez
vous en voyez d autres equipes qui peuvent pretendre avoir des att dugenre : Kallon Koller Di Vaio et VargasO_o Lyon joue avec Fred et Carew:mdr:
Et Bordeaux , Darcheville . Des barres comme dirait l autre
et ca joue la ligue des champions .
La raison est que eux ils ont pense que ds une equipe il ya onze joueurs , dont un dardien , des defenseurs , des milieux defensifs des attaquants mais aussi des MO, a Monaco on y a pas pense on est un peu cons qd meme depuis deux ans. Si je me trompe l an dernier on a pris Sorlin et Kapo, a croire qu ils ns ont degoute du poste de MO

si on avait un 10 et trois ailiers du m standing on serait en tete du classement, et m sans aller chercher si loin moi je signerais des 2 mains pour avoir Govou et rothen par exemple parce que la il y a vraiment urgence!!!
Ce que je veux dire c est qu on a pas besoin de Mc manaman ou de figo mais juste de deux vrais ailiers de metiers pour pouvoir jouer normalement au football comme le font Le havre ou Guimgamp.
On a jamais vu ça, autant de MD et d attaquants de qualite qui servent a rien:/:
C est pas la peine de chercher la bonne tactique y en a pas un point c est tout.
La seule solution c est d attendre le mercato d hiver ou de prendre un joker
et de compter sur Gapke et menez de l autre cote mais je suis pas du tout rassure qt au deuxieme
Apres le banc il sera joli avec Grax, Kallon Koller et DiVaio ( je mets Vargas titulaire mais ca n engage que moi )
J ai passe un an a Buenos aires l an dernier et j ai entendu que du bien de ce joueur.
Voila je fais que repeter ce qui a deja ete dit par certains mais j avais envie de choisir mon camp
Boloni ou un autre ca change rien , ca sert a rien d essayer de faire miauler un chien ou de faire aboyer un hibou, comme de faire jouer Kallon ou divaio sur l aile
( kallon il doit vraiment se dire qu ils ont un grain a monaco)
Pardon pour le clavier il est en anglais et en portugais.
Et pour la longueur aussi .

jay-esse-jay
12/09/2006, 13h15
ca sert a rien d essayer de faire miauler un chien ou de faire aboyer un hibou

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

La comparaison, en plus d'être drole, est saisissante de véracité !

kl0kl0
12/09/2006, 13h35
Imaginez lyon jouer avec :

____________________Coupet_____________________

Cacapa_________Cris_____________Bertod___________A bidal

______________________Toto_______________________

Carew___________________malouda___________Juninho_ _

_________________Fred____________ Tiago_________

Sa serait vraiment une equipe de merde:rire: ba a monaco c'est comme ca une equipe impressionnante sur la papier mais qui pue la merde sur le terrain a cause d'entraineur incapable de faire jouer des joueurs a leurs poste.

^^

Edit (Pat78) : Va falloir penser à modérer ton langage le kloklo là...

I s s a g a
12/09/2006, 14h22
Salut.

Klochard : Malouda a déjé joué latéral gauche à l'OL, il n'a pas chialé pour autant.
Wiltord joue en attaque ou en milieu droit voir gauche, il ne l'a jamais ramené; d'ailleurs même lorsqu'il était sur le banc, il ne l'a ramenait pas...à Lyon comme en EdF.

A tout ceux qui se la racontaient et voulaient jouer les maîtres tacticiens allez voir la vidéo du match face au Auxerre sur le site officiel.
Il est bien fait mention que nous avons bien joué en 4/5/1 ou 4/2/3/1 c'est comme vous voulez.
Franchement, j'étais au match et quand on me dit qu'on a joué en 4/3/3 c'est à pleurer.
Quand on dit que PLASILa joué dans l'axe c'est à vomir.
Quand on me dit que Kallon était à droite mais repiquait sans cesse c'est un gros mensonge (c'est Plasil qui était à droite en première mi-temps et qui repiquait sans cesse...au lieu d'écarter le jeu lorsqu'on avait la sphère).

Arrêtons de jouer les connaisseurs de football et écoutons nous les uns les autres de temps en temps au lieu de s'opposer bêtement, comme si on était pas supporter du même club !

@+.

kl0kl0
12/09/2006, 14h29
Salut.

Klochard : Malouda a déjé joué latéral gauche à l'OL, il n'a pas chialé pour autant.
Wiltord joue en attaque ou en milieu droit voir gauche, il ne l'a jamais ramené; d'ailleurs même lorsqu'il était sur le banc, il ne l'a ramenait pas...à Lyon comme en EdF.

A tout ceux qui se la racontaient et voulaient jouer les maîtres tacticiens allez voir la vidéo du match face au Auxerre sur le site officiel.
Il est bien fait mention que nous avons bien joué en 4/5/1 ou 4/2/3/1 c'est comme vous voulez.
Franchement, j'étais au match et quand on me dit qu'on a joué en 4/3/3 c'est à pleurer.
Quand on dit que PLASILa joué dans l'axe c'est à vomir.
Quand on me dit que Kallon était à droite mais repiquait sans cesse c'est un gros mensonge (c'est Plasil qui était à droite en première mi-temps et qui repiquait sans cesse...au lieu d'écarter le jeu lorsqu'on avait la sphère).

Arrêtons de jouer les connaisseurs de football et écoutons nous les uns les autres de temps en temps au lieu de s'opposer bêtement, comme si on était pas supporter du même club !

@+.

Il etait la pour depanner, j'estime que quand on a les joueurs qu'il faut cela ne sert a rien de faire des tours de magie a faire jouer n'importe qui n'importe ou.
Certe bernardi et leko etait suspendu, d'accord alors si boloni est un tacticien qu'il trouve une solution pour pas nous sortir des joueurs au poste qu'il ne faut pas.

Plasil n'ai pas un ailier, et ce type n'a meme pas a etre titulaire mais le recrutement a ete tellement genial [ pour certain ] que on attend tous que le groupe commence a s'envoler mais quand on prend des joueurs qui joue en attaque qui peuvent faire la derniere passe [ di vaio ], des joueurs qui peuvent marquer [ kallon - koller ] et que l'on voit ses type ailiers mais c'est se foutre de la ***** du monde.

Edit (Pat78) : Va falloir penser à modérer ton langage le kloklo là...

Desole mais j'en ai vraiment marre de voir monaco s'enfoncer d'annee en annee a cause de gens incapable de gerer monaco. :pleure:

Bibop
12/09/2006, 14h31
Imaginez lyon jouer avec :

____________________Coupet_____________________

Cacapa_________Cris_____________Bertod___________A bidal

______________________Toto_______________________

Carew___________________malouda___________Juninho_ _

_________________Fred____________ Tiago_________

remarque très intéressante,
mais complètement stupide :dry:,
corrige moi si je me trompe mais l'équipe de samedi ne ressemblait pas à :

---------------------------Roma---------------------------------

Sambou-----------Bolivar------------Dos Santos-------Monsoreau

---------------------------Modesto-------------------------------

Koller----------------------Menez--------------------------Plasil

-------------------Kallon-------------Touré-----------------------

ou alors j'ai du louper un épisode,

mais si tu veux parler de l'OL,
tu peux aussi souligner que Lyon s'est imposé à Nantes avec Benzema milieu gauche et Clerc milieu droit,
et c'est bizarre ni l'un ni l'autre ne se sont plaints.

kloklo rafraichis moi la mémoire,qd est-ce que kallon et Koller ont joué ailier droit ?

si tes seuls arguments c'est de raconter n'importe quoi,
vaut mieux t'abstenir de poster.

tan
12/09/2006, 17h19
je vois qu il y a des optimistes ! d un coté c est bien ! on se motive comme
on peut !
mais de là à dire (je crois que c est inzaghi) qu on entrevoie la champion league ! faut pas rêver !! surtout pas !
cette saison faut pas espérer mieux que la 1ere partie du tableau !
ça fait mal de dire ça ! mais faut être réaliste ! on a des noms - oui
de bons joueurs individuellement - mais pas de collectif ! pas d ossature !
et un entraineur (pour l instant ) un peu "juste" !!
on est reparti comme la saison passée, à chaque défaite on espère faire mieux le match suivant ! et ça rate 2 fois sur 3 !
surtout à domicile, sur 19 matches, on arrive en voir 5 de valables !!
et à domicile je vois tous les matches !
allez je ne veux pas être trop pessimiste ! j espère comme vous qu on va remonter au classement !!:drap:

kl0kl0
12/09/2006, 18h52
remarque très intéressante,
mais complètement stupide :dry:,
corrige moi si je me trompe mais l'équipe de samedi ne ressemblait pas à :

---------------------------Roma---------------------------------

Sambou-----------Bolivar------------Dos Santos-------Monsoreau

---------------------------Modesto-------------------------------

Koller----------------------Menez--------------------------Plasil

-------------------Kallon-------------Touré-----------------------

ou alors j'ai du louper un épisode,

mais si tu veux parler de l'OL,
tu peux aussi souligner que Lyon s'est imposé à Nantes avec Benzema milieu gauche et Clerc milieu droit,
et c'est bizarre ni l'un ni l'autre ne se sont plaints.

kloklo rafraichis moi la mémoire,qd est-ce que kallon et Koller ont joué ailier droit ?

si tes seuls arguments c'est de raconter n'importe quoi,
vaut mieux t'abstenir de poster.

Non je n'ai pas dit que koller ou kallon joue milieu droit koller est bien en pointe c'est peut etre le seul a son vrai poste :rire: kallon se balade au milieu :roll: :roll: .

Comment tu fait pour etre optimiste chaque année alors que monaco s'enfonce chaque année O_o ?

Dayi'
12/09/2006, 19h09
T'es chiant Klochard
T'as pas vu que certains bons joueurs sont arrivés,que des jeunes commencent à percer,qu'un vrai staff commence à s'installer

Monaco repart de Zéro aprés une année gachée,tout simplement donc non on ne s'enfonce pas ... Ton discours n'est basé que sur du vent au contraire du coté obscur qui semble savoir de quoi il parle

Des joueurs pas à leur poste,ca arrive
Parfois c'est une réussite comme Giuly ou Givet qui avaient joué a des postes différents et parfois un échec mais cette année il y a encore des blessés et avec le nombre de cartons importants qu'on s'est mangés il y a beaucoup de suspendus ... Difficile d'avoir des joueurs compétitifs à chaque postes donc
Attends que tout le monde soit revenu et on verra si Boloni ne fait pas jouer les joueurs à leur poste.Contre Auxerre il devait faire du bricolage et avec plus de volonté ca aurait pu payer mais quand certains font la gueule et partent défaitistes (comme toi) ben on y arrive pas!

hebus
13/09/2006, 12h55
je n'ai pas vu le match, juste les buts. je ne peut donc pas faire d'analyse personnelle. mais là ou il y quelque chose qui me gène en dehors de la défaite c'est l'état d'esprit. MAIS OU ON EST? on a pas d'envie!!!!!
les joueurs ne veulent pas faire l'effort pour le copain, iol ne veulent pas se battre pour gagner!!! alors ca y'est on joue a monaco les euros tombent et les voctoires de temps en temps.ca suffit?
au debut d'aout on disait(moi le premier j'admet): on a trop de MD (bernardi, perez;zikos, leko touré) et la on colle modesto?O_o !?!?
on a gerard, plasil et eventuelment un jeune qui peuvent jouer a ce poste, non?
bon bin DS, jen parle mem pas......

Pat'
13/09/2006, 13h11
Encoredufoot.com

L’équipe type des plus mauvais joueurs de la 5e journée de L1

Gardien de but

Ulrich Ramé (33 ans, Bordeaux) Défenseurs

Rudy Mater (25 ans, Valenciennes)
Cédric Kanté (27 ans, Nice)
Sammy Traoré (30 ans, PSG)
Manuel Dos Santos (32 ans, Monaco) Milieux

Alioum Saïdou (28 ans, Nantes)
Nicolas Dieuze (27 ans, Toulouse)
Johan Micoud (33 ans, Bordeaux)
Fabrice Fiorèse (31 ans, Lorient) Attaquants

Pierre-André Gignac (20 ans, Lorient)
Matt Moussilou (24 ans, Nice)

Normal :cool:

kl0kl0
13/09/2006, 13h16
T'es chiant Klochard
T'as pas vu que certains bons joueurs sont arrivés,que des jeunes commencent à percer,qu'un vrai staff commence à s'installer

Monaco repart de Zéro aprés une année gachée,tout simplement donc non on ne s'enfonce pas ... Ton discours n'est basé que sur du vent au contraire du coté obscur qui semble savoir de quoi il parle

Des joueurs pas à leur poste,ca arrive
Parfois c'est une réussite comme Giuly ou Givet qui avaient joué a des postes différents et parfois un échec mais cette année il y a encore des blessés et avec le nombre de cartons importants qu'on s'est mangés il y a beaucoup de suspendus ... Difficile d'avoir des joueurs compétitifs à chaque postes donc
Attends que tout le monde soit revenu et on verra si Boloni ne fait pas jouer les joueurs à leur poste.Contre Auxerre il devait faire du bricolage et avec plus de volonté ca aurait pu payer mais quand certains font la gueule et partent défaitistes (comme toi) ben on y arrive pas!

Chacun pense comme il veut.

Et alors parce que certain bon joueur son arrives je devrait etre super content ? Surtout que devant on nous sort des MOD et MOG alors que personne peut y jouer !!! Gerard est revenu depuis et il ne le fait pas jouer. Ce n'est pas que cette annéé que l'on a perdu depuis le temp... mais bon si tu croit que monaco va reussir tant mieux pour toi mais je suis pas avec toi c'est tout

I s s a g a
14/09/2006, 00h06
Bonsoir.

Klochard, Morgoth and Co, j'espère que lorsque cela ira mieux vous ferez amende honorable; car cela ira mieux tôt ou tard cette saison, incha Allah.
Ca vous décevra peut être mais bon.....:rire: .

Quand une équipe comporte pas mal de nouveau joueur ce n'est jamais évident, on l'a d'ailleurs vu hier soir avec le Real.
Malgré le rééquilibre de leur équipe les joueurs ne se connaisent pas encore, mais dans 4 à 6 mois ce sera un rouleau compresseur !

@+.

giancarlo
14/09/2006, 08h08
Bonsoir.

Klochard, Morgoth and Co, j'espère que lorsque cela ira mieux vous ferez amende honorable; car cela ira mieux tôt ou tard cette saison, incha Allah.
Ca vous décevra peut être mais bon.....:rire: .

Quand une équipe comporte pas mal de nouveau joueur ce n'est jamais évident, on l'a d'ailleurs vu hier soir avec le Real.
Malgré le rééquilibre de leur équipe les joueurs ne se connaisent pas encore, mais dans 4 à 6 mois ce sera un rouleau compresseur !

@+.

le problème c'est qu'on repart de zero tout les ans...
et a ce rythme c'est au moins 10 points de perdus chaque saisons ..
l'ete prochain il y a peu de chance de voir de la stabilité, car on a deja retenu Givet a la kamizole, kallon sera forcement sur le depart, roma et bernardi voudront sans doute changer d'air (si toutefois on fait une nouvelle saison de transition), il faudra egalement gerer les retours de prets de tout nos jeunes (qui cela va de soit n'auront pas les automatismes avec la nouvelle equipe)..
mais avant l'an prochain il y a cette année, et comme le dit hasek a defaut de bolo, 'on a besoin de resultat tout de suite'..

moi je pense qu'un entraineur doit connaitre la capacite de son groupe, quand il le sent fatigué ou en manque d'automatisme en debut de saison par rapport a ses concurrents, il devrait creer un bloc defensif (tant pis si on sacrifie un attaquant pour un defenseur), car en jouant en 5-4-1 on aurait peu etre (voir surement) ramene 1 point de nancy et 1 point d'auxerre, c'est peu, mais cela nous aurait donné 6 points aujourd'hui et peut etre plus, car une equipe qui defend est souvent redoutable en contre..

Trezegoal
14/09/2006, 09h01
Je pense qu'à défaut d'un beau fond de jeu et d'automatismes, la moindre des choses est de voir sur le terrains 11 joueurs qui se défoncent, qui s'accrochent. Si on avait perdu en y mettant de la volonté, alors je ne dirais rien. Mais ce qui m'a le plus énervé samedi soir c'est leur passivité en première mi-temps. Il a fallut qu'ils prennent un but pour un peu se rebeller parce qu'avant ils regardaient les auxerrois jouer.
Bref c'est un match qui doit leur servir de rappel: le talent individuel ne fait pas tout, il faut avant tout s'arracher ensemble, être une équipe tout simplement, même si le fond de jeu n'est pas encore là

hebus
14/09/2006, 20h01
jouer a la nissarde (10 derrière et boom devantsur koller) c ca que tu préconise?

Trezegoal
14/09/2006, 20h43
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut comprendre qu'en début de saison on ait pas trop de fond de jeux: nouvel entraineur, beaucoup de nouvelles recrues, pas mal d'étrangers donc il faut forcément un temps d'adaptation.
Ce qui est moins compréhensible, par contre, c'est l'apathie générale de l'ensemble de l'équipe en première mi-temps, ils ont complètement laissé jouer Auxerre jusqu'à encaisser un but, ce qui rend cette défaite encore plus énervante, ce qui est énervant car Auxerre n'était pas non plus fringant. On était capable de beaucoup mieux simplement en saccrochant plus, en ne laissant moins d'espaces.
Après je ne suis pas partisan non plus d'une équipe qui joue à dix derrière en balançant sur Koller (bien que pour Nancy-Monaco c'était un peu comme ça), mais je prefère voir une équipe combattive même si elle est pas (encore) brillante.;)

iFab
14/09/2006, 22h05
Oui je suis assez d'accord. Le manque d'automatisme est normal au vu de la situation et à ce stade de la saison, mais la moindre des choses, c'est de se bouger sur le terrain. En même temps, c'est vrai qu'il n'y a plus vraiment de joueur qui gueule pour motiver les troupes, surtout depuis le départ de Zikos. Va falloir que Givet force un peu sa nature.

Sheik
15/09/2006, 15h20
le problème c'est qu'on repart de zero tout les ans...
et a ce rythme c'est au moins 10 points de perdus chaque saisons ..
l'ete prochain il y a peu de chance de voir de la stabilité, car on a deja retenu Givet a la kamizole, kallon sera forcement sur le depart, roma et bernardi voudront sans doute changer d'air (si toutefois on fait une nouvelle saison de transition), il faudra egalement gerer les retours de prets de tout nos jeunes (qui cela va de soit n'auront pas les automatismes avec la nouvelle equipe)..
mais avant l'an prochain il y a cette année, et comme le dit hasek a defaut de bolo, 'on a besoin de resultat tout de suite'..

Mon Dieu, mais sur quoi, sur qui te bases tu pour dire que des joueurs comme Givet, Kallon, Bernardi... voudront changer d'air l'an prochain? Comment peux tu savoit ce qu'il y a dans la tete des joueurs et des dirigeants un an à l'avance? (si tu prends pas trop cher je viendrais consulter :ninja: )

Plus sérieusement, pourquoi ne pas croire un petit peu en nos dirigeants? Pourquoi ne tireraient-ils pas des lecons des erreurs du passé? Beaucoup de supporters sont partis dans un tel pessimiste que ca n'en devient plus sencé, parler de l'intersaison prochaine, c'est parler dans le vent.

On peux parler et débattre sur le scénario de ce début de saison, tenter de pronostiquer un classement au mieux, mais par pitié, arretez de brouiller du noir à tout va.

moi je pense qu'un entraineur doit connaitre la capacite de son groupe, quand il le sent fatigué ou en manque d'automatisme en debut de saison par rapport a ses concurrents, il devrait creer un bloc defensif (tant pis si on sacrifie un attaquant pour un defenseur), car en jouant en 5-4-1 on aurait peu etre (voir surement) ramene 1 point de nancy et 1 point d'auxerre, c'est peu, mais cela nous aurait donné 6 points aujourd'hui et peut etre plus, car une equipe qui defend est souvent redoutable en contre..

Tu parlais toi meme des automatismes. Si on veut en avoir un jour, il faut travailler avec des certitudes. Sans parler disposition tactique, parlons plutot de l'état d'esprit. On veut des résultat et du beau jeu, on doit donc laisser le temps à l'équipe de se mettre en place, de prendre des habitudes, de la folie et d'aller vers l'avant sans craindre.
Pour prendre de la confiance, il faut marquer des buts, faire un bloc oui, mais qui va vers l'avant. C'est du moins ce que doit faire une équipe de la qualité de l'ASM.
Alors je préfère que l'équipe se mette plus doucement en place mais obtienne de sérieux résultats assez rapidement plutot que de prendre 2 ou 3 points de plus en 6 ou 7 journées (car c'est bien de cet ordre de grandeur qu'on parle) mais d'avoir des résultats et du jeu tangeant pendant 6 mois.

Bref, en clair, que Bölöni travaille avec ses certitudes, ses idées, et la situation s'arrangera d'elle meme, seulement il faut un peu de temps,normal:ignore:

Le Zebre
15/09/2006, 15h42
nan mais je crois que cette année, on repart vraiment de zero car tout est chamboulé au contraire des années precedentes...

1 Keller c'est un homme en or qui sait de quoi il parle quand il parle football.

2 on a quand meme des sous : on se plaindra pas cette année quand meme

3 on a acheter des joueurs sur le long terme...(bolivar,cufré,vargas,touré, monsoreau c'est pas rien quand meme...):rire:

C'est vraiment une année de transition et si on fini 8 eme eh ben ça sera normal, regardez la stabilité de l'effectif marseillais. aujourd'hui on peut dire qu'il ne sont pas en reconstruction.:siffle:

Vous n'avez pas CONFIANCE et etes TROP exigeant...franchement quand ça ira mieux, ça n'ira pas encore assez bien pour certain.:x

vous pensez qu'on retournera en finale de la champions league l'anneé prochaine ???? FAUT PAS REVER NON PLUS:x

shaolin78
16/09/2006, 11h24
on a besoin de temps mais comme beaucoup le disent, en foot on a pas le temps ...