PDA

Voir la version complète : [4ème journée : Monaco - Sedan 2-1] Après Match

iFab
27/08/2006, 20h03
Ca y est, on a gagné contre les sangliers. Première victoire de la saison, mais manifestement assez difficile à obtenir. De bon augure pour la suite?

la fouine monégasque
27/08/2006, 20h06
c'est bon pour le moral^^
Sinon on prend TROP TROP de cartons.
C'est hallucinant.Prochaine journée sans lucas,gakpé(enormissime ce soir) et leko:/:

sacarayures
27/08/2006, 20h08
Première victoire ^^ et de plus premier but de Bolivar en championnat :p

Batigol
27/08/2006, 20h11
Bon 1ère victoire, mais apparemment, pas mal de difficultés. Enfin bon, vaut mieux les acquérir dans la douleur.

Manu@co
27/08/2006, 20h12
c'est bon pour le moral^^
Sinon on prend TROP TROP de cartons.
C'est hallucinant.Prochaine journée sans lucas,gakpé(enormissime ce soir) et leko:/:

C'est vrai que l'accumulation des cartons est inquiétante et pourrais nous handicaper.

Sinon un gros coup de chapeau à Gapké qui s'affirme comme LE joueur monégasque de ce début de championnat. Sur les 4 buts inscrits jusqu'à aujourd'hui, un est un penalty et pour les 3 autres Gapké est passeur décisifO_o

A part ca on réussi quand même à encaisser notre habituel but de fin de rencontre:/: ca commence à devenir (très) chiant ca:x

Batigol
27/08/2006, 20h16
Apparemment, Bolivar n'a pas été mauvais?

dasnooz
27/08/2006, 20h16
Je suis définitivement tombé amoureux de Gakpé. :blush:

Chill
27/08/2006, 20h16
On a les 3pts c'était l'essentiel:p
La saison va vraiment commencer après la trêve pour Monaco. Et je suis assez confiant.
Seul bémol avec les suspensions de Gakpé, Bernardi et Leko:/: J'comprends mieux pourquoi il nous faut un paquet de MD!

Qu'est ce que sa fait plaisir:banane::yeahasm:

dasnooz
27/08/2006, 20h17
Apparemment, Bolivar n'a pas été mauvais?
A part son but csc (qui est plus de la malchance qu'autre chose), y a pas grand chose à signaler. Ce qui est plutot bon signe pour un DC. :P

Rivaldinho
27/08/2006, 20h18
Moi je passe pour un con parce que sports.fr avait annoncé le coup d'envoi à 20h. Tant pis pour le chat les gars:ninja:

sacarayures
27/08/2006, 20h18
Le pauvre Leko, il prend quand meme un carton pour une main involontaire...:/: :/:

giancarlo
27/08/2006, 20h23
c'est clair que 3 jaunes en 4 matchs pour Gakpe, Bernardi et Leko cela est beaucoup trop important.

d'autant qu'il s'agit de trois milieux de terrains, c'est vraiment handicapant pour le match à Auxerre, qui est en plus un match plutot a notre porté...

en tout cas tres bon match de Gakpe, de kallon.. début promettant de Bolivar (malgré son csc) et bonne entrée de Di Vaio... de bonne augure pour la suite

Zekk
27/08/2006, 20h24
Bon voila premier victoire enfin....

Defensivement on a été assez solide dans l'ensemble meme si je trouve que la defense a parfois tendance a paniquer et a faire nimp....
Et puis biensur on ne sais toujours pas géré les dix dernieres minutes...:/:

Offensivement il ya vraiment un grand mieu qui se traduit d'ailleurs par deux buts...
Il y a beaucoup plus de mouvement c'est vraiment bien, domage que ça ne dure pas 90min

Tactiquement le systeme mis en place part Boloni prend forme....
En phase defensive Bernardi et Plasil jouent devant la defense aidés par le replis defensif des trois attaquants de soutiens...
En phase offensive Koller joue en pointe soutenue par les trois feu follet qui sont soutenus par Plasil et Bernardi...
Les lateraux sont plus presents offensivement (Monsoreau monte quand meme pluis que Modesto)

Sinon au niveau individuel : (attention je demare par l'attaque)
Koller afine son jeu en remise mais developpe aussi son jeu d'attaquant face au but...bienjoué le geant
Gakpé se revele vraiment, provoquant, debordant, virvoltant...BRAVO
Menez a réalisé un bon match, present au milieu, utile en attaque, c'est pas mal du tout (un peu transparent pendant certaine periode)
Kallon a vraiment bien joué en 10...il a provoqué, decalé...En plus il bien su defendre
Plasil fait encore un bon match, tres present au milieu il est fort utile....
Bernardi ratisse beaucoup (comme d'hab), se replace mieu (ajustement physique) et surtout relance mieu (meme s'il y a encore du dechet)
Le duo Givet-Bolivar a plutot bien fonctionné meme si quelques aproximation ont rapelé que c'etait leur premier match ensemble...
Monsoreau continu ses bonnes prestations et realise un match solide...
Modesto joue lui aussi de mieu en mieu...il prend mieu son couloir en phase offensive et a un meilleur replacement...
Roma tient la baraque meme si on aimerait qu'il soit plus securisant sur certaines balles de temps en temps...

Voila du mieu dans l'ensemble mais c'est loin d'etre parfait et il reste du travail...

Vince
27/08/2006, 20h30
Bon j'ai suivi le match sur le net, alors voici ma petite analyse. Je laisse le soin à ceux qui ont pu voir le match de faire des analyses plus poussées.

Les points positifs

- les 3 points de la victoire
- du progrès dans le niveau de jeu avec apparemment quelques bonnes séquences
- une équipe plus équilibrée
- Gakpé monte en puissance :blush:

Les points moins positifs

- on prend encore un but :x
- ras le bol des cartons jaunes à répétition, faut vraiment arrêter, c'est devenu une catastrophe à l'ASM depuis quelques années
- on se fait légèrement balader au début du match alors qu'on joue à domicile
- à 2-0, j'ai eu l'impression que l'ASM s'est contentée de gérer

Bon voilà, ça fait plaisir une première victoire, maintenant se profile déjà un match très difficile face à Auxerre, qui se trouve dans une situation délicate. Comment va faire Boloni avec les suspendus? :/:

Loan Goku
27/08/2006, 20h37
Oui, de très bonne augure pour la suite Ifab. Car on a assisté à de belles séquences de jeu ce soir, surtout en première mi-temps, mais surtout à des individualités qui ont fait la différence: Kallon, Gakpe, Koller, voilà pour moi les 3 joueurs qui se sont avérés décisifs ce soir sur le plan offensif.

Les 20 premières minutes furent très pénibles pour Monaco, avec notamment une frappe de Noro qui percute la transversale. Mais Monaco est monté en puissance au fil des minutes, pour avoir finalement la main mise sur le ballon. Koller s'est montré très précieux par ses déviations précises (remise de la poitrine, déviation de la tête, petit plat du pied etc...). Koller-Gakpe-Kallon: voilà les trois hommes forts en attaque, qui ont notamment participé à la superbe combianaison en triangle qui a amené le premier but (tout ça dans un petit périmètre). Kallon, très bien servi par le travail de Gakpe et la déviation décisive de Koller, n'avait plus qu'à percé dans l'axe défensif sedanais, complètement aux abois, et inscrire son premier but de la saison à l'aide d'une belle feinte de frappe. On m'a souvent reproché de soutenir les joueurs aux chevilles soi-disant "enflés" (Henry, Kallon, Anelka), en tout cas ça me parait clair que techniquement le sierra-léonais est un de nos meilleurs éléments et qu'on peut compter sur lui cette année. In Kallon we trust :cool:

Le deuxième but monégasque, qui a été inscrit par Modesto juste avant la mi-temps, met en lumière un joueur qui fait un gros début de saison chez nous: je parle bien entendu de Gakpe. Il fait l'amour à 3 sedanais sur son coté droit avant de délivrer un bijou de centre en retrait au néo-corse: ça fait 2-0, et Monaco rentre à la pause avec une avance non-négligeable et des satisfactions au niveau du jeu.

En deuxième mi-temps, Monaco recule petit à petit, et les Sedanais se rebiffent. Ils ont la possesion du ballon et Monaco se contente de gérer bêtement, Koller n'est plus aussi bien servi qu'en première mi-temps, et les sorties de Kallon et Menez (à la place de Leko et Di vaio) désorganisent quelque peu l'équipe. Sedan marquera finalement à 10 minutes de la fin par un vieux but de Boutabout, ou Bolivar, au choix. On croit le scénario du match de samedi dernier se redéssiner, mais finalement Monaco tiendra son score.

A noter l'entrée de Yaya Touré, qui n'a jouer que 1 quart d'heure. Il n'a pas été transcendant, on sent qu'il est encore juste physiquement et s'est illustré par 2-3 passes ratés.

Ce que je retiens:

1. Un grand Gakpe, encore une fois. Sa vitesse et sa technique peuvent faire basculer la rencontre à tout moment. Il est à l'origine des deux buts. Il est pour moi un des sérieux prétendants au titre de révélation de l'année pour cette saison de ligue 1 2006-2007. (jugez trop tendre par Anakin, jettez lui des pierres :x:ninja: )

2. Des grosses individualités. Il y a eu des belles séquences de jeu, mais il ne faut pas se leurrer, si Monaco a gagné aujourd'hui, c'est grâce à de grosses individualités. Gakpe comme je l'ai signalé (qui méritait un paragraphe à lui tout seul) mais Koller a aussi été décisif pour ses déviations (même si pour les occasions franches qu'il a pu obtenir il s'est avéré juste), Kallon a délivré de bonnes passes et son magnifique rush qui amène le premier but montre qu'on peut compter sur lui en attaque, et Menez a aussi rendu une bonne copie par ses percussions, même si il en faisait trop parfois (ce qui me pousse à dire que l'ex-sochalien devrait se servir de l'exemple qu'il a de l'autre côté du terrain, Gakpe, qui percute que quand c'est vraiment utile).

3. Un Bolivar à surveiller. Pour moi il a été bon, sobre et efficace. Des dégagements précieux, un bon placement, et une relative bonne entente avec Givet. Ce qui me dérange c'est qu'il a été indirectement mis en cause dans le but sedanais en se laissant dépasser par Boutabout, et m'a semblé quelque fois fébrile en deuxième mi temps, période où les sangliers nous dominait. Pourra t-il tenir de la même manière face aux grosses cylindrés?

Pour conclure, je pense que ce match confirme les bonnes impressions qu'on a eu lors du Monaco-Rennes au niveau du jeu, et que notre équipe commence à avoir de très bons automatismes. Attendons encore les prochains matchs contre Auxerre, Lens et le PSG, mais personnellement je suis très confiant pour la suite (les principaux réajustements se situent en défense selon moi, il faudrait moins de fébrilité et + d'assurance dans les fins de match, sinon au niveau du milieu de terrain et de l'attaque ça se passe plutot bien jusqu'à présent).

Blueb
27/08/2006, 20h46
en tt cas,j'aime de plus en plus le gakpé qui nous apporte bien plus qu'un MB.
gakpé,c'est le futur grand joueur de l'equipe de France.

sinon, enfin,on gagne.

marcello
27/08/2006, 21h03
oui mais il est sorti sur blessure , car à la télé on voit que son genou gauche se bloque dans la pelouse, j'éspére que c n'est pas trop grave.

Ming_lee
27/08/2006, 21h16
RAS LE BOL DE CE CLUB DE GONZESSES !!!!
On mérite plus de perdre ce match que de le gagner. Premier quart d'heure, on est lamentable, que des pertes de balles, aucune agressivité donc des la 3 eme minutes Noro frappe sur la barre!
de la 15eme minute jusqu'à la mi-temps un bon Monaco, du jeu à une touche de balle (sans etre tres dangereux c'est vrai), un gros pressing bref enfin de la satisfaction. Du coup on ouvre le score sur une belle action Koller-Gapké-Kallon!
Sur une erreure défensive, on prend 2 barres sur la meme action, mais finalement sur une superbe action de Gapké, Modesto double la mise et c'est la mi-temps!

Retour des vestiaire, PLUS RIEN !!! on veut juste surtout ne pas prendre de but, ce qui fini forcément par arriver !! des la 60 eme minute Boloni sort Menez pour faire rentrer Leko, du coup au lieu de pouvoir gagner 3 ou 4-0 facilement et de se rassurer, on prend un but, le match devient tendu et on prend notre dose habiuelles de cartons !

sinon tres bon Gapké, bon Plasil (ça a du faire plaisir a Manu de voir un MD offensif;) ), Bolivar est tres précis dans le jeu long, il a fait une passe de 40 ou 50 mettres qui est arrivée DIRECT DANS LES PIED DE KOLLER!!
En parlant de Koller, d'accord il est precieu dans le jeu long et il concerve bien le ballon, mais alors pour ce qui est d'accéléré le jeu on oublit DIRECT.
Kallon a etait invisible en 2nd mi-temps.

Conclusion sur 90 minutes, on a réelement joué à peine 30 minutes! c'est vraiment peu:x

Sinon les suspensions de Leko et de Bernardi sont plutot une bonne chose, Boloni sera bien obliger de prendre Gerard dans le groupe:siffle:

iFab
27/08/2006, 21h21
C'est vraiment que franchement, j'aurais été plus rassuré si on avait mis au moins 3 buts. Après tout, faut pas oublier qu'on jouait un promu à la maison...

Mar3chal
27/08/2006, 21h31
J'étais au Louis 2 et j'ai trouvé Bolivar trés bon ! Agressif , plutot rapide , il se jettais un peux trop au début , mais il a vraiment fait un trés bon match !

Par contre ce qui me fait peur , c'est qu'on a l'impréssion que par moment les joueurs ont vraiment pas envie de se bouger le cul ! Il y'a des moments où ils marchaient tous... Et sur le but qu'on se prend ils sont pas trés vif !

PS : Yaya c'est une masse ! O_o

Elix
27/08/2006, 21h35
Match vraiment pas rassurant !!! Je partage assez l'avis de Ming_lee sauf que Bolivar ne m'a pas donné satisfaction en défense. Laissons lui quand même le temps de s'adapter.
Je suis assez en colère après Bölöni pour ses changements qui n'ont rien apportés ! Si ! Un but !!! En fin de 1ère mi-temps, Monaco avait semble t-il la main mise sur le match en menant 2-0 contre le court du jeu.
Mais cet entraineur semble se satisfaire de ce 2-0 et joue le contre comme pour le match à Rennes !!! Encore une de ses erreurs.
On aurait pu gagner ce match 3-0 et se rassurrer en jouant comme en première mi-temps mais non...

Grosse déception malgré la défaite !!!
Bravo à Gapke pour son match.

Sophie
27/08/2006, 21h47
Par contre ce qui me fait peur , c'est qu'on a l'impréssion que par moment les joueurs ont vraiment pas envie de se bouger le cul ! Il y'a des moments où ils marchaient tous... Et sur le but qu'on se prend ils sont pas trés vif !

Je suis bien d'accord avec toi. Il y a un moment où on perd le ballon au milieu et si Kallon et / ou Koller s'étaient un peu plus bougés (au lieu de marcher tranquillement), il y aurait eu certainement moyen de le récupérer ce ballon.

Autre chose qui m'a agacé, c'est un certain manque de communication entre les joueurs. Par deux fois (il y en a peut-être eu d'autres), on s'est fait chipé le ballon, car Bernardi s'est cru tout seul, idem pour Gakpé, alors que si on leur avait parlé, cela aurait pu être évité.

Enfin, cela fait du bien tout de même de repartir du Louis-II avec les 3 points.

Sophie
27/08/2006, 21h50
Grosse déception malgré la défaite !!!

Je pense que tu voulais dire "malgré la victoire " !!!! :siffle:

tan
27/08/2006, 22h07
moi qui ai vu le match je pourrai me contenter de la victoire ! mais faut être
réaliste l'équipe a encore pas mal de lacune ! donc y a pas de quoi pavoiser !
on jouait devant Sedan (qui joue le maintien )
à cela on peut ajouter que pas mal de nouveaux joueurs débarquent et ne
parlent pas la même langue !!
la première mi temps a été bonne, la deuxieme catastrophique !
mauvais coaching de Boloni ! Leko et Di Vaio n ont rien apporté
un joueur comme Bolivar va beaucoup apporté à l ASM. Il a fait une bonne
rentrée et à sa touche de balle, on aperçoit sa classe !:drap:

bargas42
27/08/2006, 22h22
la sortie de kallon et menez nous a été prejucidiciable, je n'ai pas compris qu'on ait tant voulu reculer

puis gapké sort et la c'est la fin,mais j'ai trouvé de tres belles choses durant ce match, des enchainements , du mouvement ,mais ca reste trop peu, de toute facon je ne m'attends pas a un vrai monaco avant encore 3-4 journées

Tarô
27/08/2006, 22h32
Vous êtes bien difficiles pour certains. Ce match est paradoxal, il ne faut pas se fier aux apparences.

Certes, on a gagné que 2-1 contre une modeste équipe de Sedan, et on s'est pris deux barres. Mais je ressors de ce match avec une très grosse impression. Franchement, plus on va être rodés, plus on va faire très mal.

Niveau défensif, on a encore l'impression d'avoir été febriles, mais c'était uniquement dans le premier et dans le dernier quart d'heure. Des règlages encore, mais on s'en sort bien. Par contre, offensivement, quand Di Vaio n'est pas là, on est un vrai rouleau compresseur.

Koller a vraiment été impressionant, quel joueur ! Pratiquement pas une perte de balle, un remiseur indispensable. Gakpé est vraiment un monstre, comme tout le monde l'a remarqué, espérons qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin. Menez a quand à lui été moins lumineux, mais il a compensé avec énormément d'envie dans la récupération (un peu le contraire de ce à quoi on s'attendait).

Plus bas, superbe match de Plasil, un des meilleurs monégasques ce soir. Aussi présent dans la récupération que dans la relance. Bernardi redevient Ber,ardi, et ça aussi ça fait plaisir. Modesto et Monsoreau n'ont pas été exeptionnels, mais le premier s'est rattrapé avec son but. Givet et Bolivar ont été impeccables. (D'ailleurs, moi qui était devant l'action, je peux presque affirmer que Bolivar ne marque pas contre son camp, c'est un Sedanais -Boutabout- qui la pousse au fond).

On a eu du mal à rentrer dans le match, du mal à en sortir, mais on est toujours en rodage et ça commence à ressembler à un beau rodage. On va bientôt devoir ressortir la métaphore de la voiture de course à mon avis.

Emms
27/08/2006, 22h40
La victoire ENFIN la victoire!:roll:

Je trouve que ce match est vraiment positif.
On a très bien joué durant la 1ere periode,il y a eu beaucoup d'animation offensive,de bonnes phases de jeu,de grandes individualités tels Koller,Gakpé et Kallon.
On arrive à la pause avec 2 buts d'ecart c'est plutot encourageant.
Malheureusement les joueurs ont cru que cet avantage serait maintenu sans trop de difficultés.
Et on a souffert durant toute cette 2em mi-temps.:/:

Les joueurs:

Roma: Excellent,rassurant,comme d'hab' quoi!
Givet:Captain' Givet a été plutot bon,il s'est fait depasser phisiquement sur quelques duels mais il a été correct durant toute la partie.
Bolivar:Je l'ai trouvé excellent en première mi-temps,il a gagné la plupart de ses duels,a fait d'excellentes relances,malheureusement il a baissé son niveau de jeu durant la 2em pèriode.
Je crois en lui et je pense qu'il va vite s'adapter à ce championnat!
Modesto:Plutot bon le Momo côté droit,il a été bon deffensivement et a fait de belles montées,sa relance laisse tout de même à desirer.
Et puis surtout il a marqué le deuxieme but...du gauche!:cool:
Monsoreau:Impec' comme tout ses matchs depuis le debut de la saison.
Rien à dire. :ignore:
Bernardi:IL EST LENT!!!
Vraiment je le trouve de moins en moins bon Lucas,il prend trop de temps à faire ses passes,ses contrôles...Coup de vieu?O_o
Plasil:Très très bon Jaroslav aujourd'hui,il a bien defendu et a bien attaqué,je crois qu'on a trouvé le poste qu'il lui fallait:Milieu Defensif!
Kallon:Il a été excellent,il a joué à une touche de balle,il a fait de beaux appels...Je crois que l'on a retrouvé notre "Mimo"!
Menez:Il a été bon,mais sans plus.Il a peut-être tendance à partir en solo...
Gakpé:ENORME!!!
Ce joueur est tout simplement INCROYABLE,que ce soit tecniquement,collectivement...il a un bel avenir devant lui!!!:roll:
A noté son magnifique travail sur le deuxieme but et sa belle passe decisive sur le premier!!!
KOLLER:Il a vraiment été excellent,avec ses contrôles de la poitrine absolument géniaux.
Il a beaucoup bougé sur le front de l'attaque,son entente avec Gakpé et Kallon est très prometteuse...

Picardie
27/08/2006, 22h57
Bravo au groupe !! Enfin cette victoire, que ca fait du bien.

Souhaitons que cela permette au groupe de pouvoir se rassurer
et de travailler encore plus afin de remonter rapidement au clmt.

Allez l'ASM

Elix
27/08/2006, 22h58
Je pense que tu voulais dire "malgré la victoire " !!!! :siffle:

Euh oui ! ;)

pitchot
27/08/2006, 23h16
Bravo pour la victoire, c'est cela qu'il faut retenir avec maintenant 15 jours pour pouvoir travailler sereinement.........

Mais que se fut laborieux, collectivement sedan a été plus au point que nous....

Des satisfactions individuels avec monsoreau, bernardi, plasil en milieu récupérateur reste son meilleur poste, koller ne perds pas un ballon, gakpé décisif meme si je le trouve un peu fou-fou............des interrogations, givet me parait pas etre au top, kallon actif une seule mi-temps ( nonchalant comme il y a 2 ans), menez baisse la tete et cours.......

Savourons la victoire et rendez-vous au prochain épisode

hypo
27/08/2006, 23h26
Je pense qu'il ne faut pas faire la fine bouche sur ce match. On prend trois points, c'était l'objectif et il est rempli.

Quant à faire du beau jeu, je rappelle aux "experts" que nous sommes quand même une équipe en reconstuction avec une défense où Bolivar faisait son premier match et Modesto à droite ce qui n'est pas son poste, un milieu avec Ménez dont c'était le second match seulement (et Yaya sur le banc) et une attaque avec un Kallon pas au point physiquement qui jouait pour la 3* fois seulement avec Koller.

Alors, les "experts", laissez tomber vos analyses vachardes pour une équipe dont le potentiel ne s'est bien évidemment pas exprimé sur ce match. Avec les arrivées de Yaya, Vargas devant (qui paraît-il va très vite) et une meilleure forme de Di Vaio, Kallon and Co, on pourra juger sur pièces. C'est à dire d'ici 3/4 matchs. Dans l'intervalle, il faut prendre les victoires pour ce qu'elles sont : simplement du bonheur et la récompense des efforts fournis la semaine à l'entraînement.

giancarlo
27/08/2006, 23h33
oui mais il est sorti sur blessure , car à la télé on voit que son genou gauche se bloque dans la pelouse, j'éspére que c n'est pas trop grave.

oui mais il a trois semaines pour recuperer, car il sera suspendu contre Auxerre

Ming_lee
28/08/2006, 00h05
Alors, les "experts", laissez tomber vos analyses vachardes pour une équipe dont le potentiel ne s'est bien évidemment pas exprimé sur ce match. Avec les arrivées de Yaya, Vargas devant (qui paraît-il va très vite) et une meilleure forme de Di Vaio, Kallon and Co, on pourra juger sur pièces. C'est à dire d'ici 3/4 matchs. Dans l'intervalle, il faut prendre les victoires pour ce qu'elles sont : simplement du bonheur et la récompense des efforts fournis la semaine à l'entraînement.
je te rappel qu'on est pas la juve et que donc on est pas obliger d'avoir 17 points de retard avant de commencer réelement notre championat:siffle:

Zekk
28/08/2006, 00h44
J'ai vu plus bas que certain reprochait a Boloni d'avoir "lacher" le ballon en sortant Kallon et Menez...
je ne suis pas d'accord et je crois que ses changements n'etaient pas betes du tout et que ce ne sont pas eu qui ont amené le but encaissé mais plutot la deconcentration chronique de l'ASM a dix minutes de la fin d'un match...

Franchement il y a qu'a voir la declaration d'apres match de Bolo...
Il dit qu'il est content de la victoire mais qu'en deuxieme periode monaco a trop calmer le jeu (ce qui sous entend qu'il ne voulait pas defendre a dix pendant 45min comme le disent certains)...
Je crois qu'il a sorti Kallon au profit de Leko pour muscler le milieu et la recuperation et il a remplacé Menez (Gakpé ne pouvant etre sorti apres le match réalisé) par Di Vaio qui aurait du amener de la fraicheur et de la vitesse pour cette fin de match...

Malheureusement l'equipe s'est mise a reculer (sans que Boloni ne leur demande) et Di Vaio n'a encore pas été flamboyant....(je sais pas ce qui lui arrive...moi qui le croyait adapté maintenant...)

Ethaniel
28/08/2006, 01h08
Tout d'abord, nous avons appris que nous étions quand même 2500 abonnés, c'est tout bon ça, ^^ et que ce soir, environ 10000 personnes avaient daigné se déplacer :cool: pour une affiche pas forcément alléchante, je veux parler de Sedan, qui n'est pas exactement au top, pour l'instant :(

Le match fut très agréable, avec une équipe monégasque en reconstruction et des footballeurs qui arrivent à peine, ne nous plaignons pas! ^^
Jusqu'à l'entrée des remplaçants :siffle: qui changèrent la relation entre joueurs, le match n'était pas critiquable vraiment, et l'incompétence notoire de l'arbitre :ninja: ayant eu du mal a géré cette rencontre dans l'ensemble, a fini par déstabiliser les rouge et blanc, provoquant une confusion dans la surface de réparation, 8s sans qu'on ait pu voir l'auteur du but sedanais, finalement c'était Bolivar (j'adore son nom) et on ne peut l'incriminer! :ange:

Roma, très bien, :/: mais ne parvient pas à me faire oublier Warmuz :smack:
Bolivar promet positivement ^^
Monsoreau, j'adore ^^
Modesto, en progrès, là où il est ;)
Givet, bien, je l'ai déjà dit, mais la tête encore en Allemagne, j'ai l'impression, ressentie depuis les tribunes :v:
Menez, de l'avenir, ^^ fut le fournisseur lointain du second but pour Modesto, en passant par le décisif Gakpé
Gakpé ;) a basculé vers les hauts sommets
Plasil, populaire, tenace et gentil :cool:
Bernardi, :siffle: orphelin de Zikos depuis mars, maintenant pour toujours, va devoir s'acclimater et faire le deuil de ce départ pour le moins, assez surprenant, il manque un aboyeur, Zykos rôdait dans l'enceinte… ;)
Kallon, :applause: mais qu'il ne nous refasse pas le coup d'il y a deux ans, de baisser après deux mois, et attention au caractère, enfin pour l'instant ça va! :rire:
Koller, c'est beaucoup mieux, monte en puissance :foot:

Bin voilà, c'est pas si mal, au fait Maniche, on n'attend plus que toi, allez Keller, secoue-les un peu, il reste 4 jours… Pensons au statut de l'ASM :cool:

Pat'
28/08/2006, 02h05
Les buts signés ASMFOOT.org :
http://asmfootnet3.free.fr/270806-J4-L1-but1.avi.zip
http://asmfootnet3.free.fr/270806-J4-L1-but2.avi.zip

EDIT : Le résumé de Planete ASM :
http://www.planete-asm.com/video_affi.php?num=61

Mar3chal
28/08/2006, 07h17
Gakpé il a était énorme pendant ce match , jm'en rappel qu'a un moment il arrive a mettre un grand pont a un sedanais alors qu'il est dos au but juste en touchant le ballon de l'exterieur de pied , un peux a la Berkamp :love:

Il est pas trés médiatisé parceque c'est un monegasque :rire: mais ce qu'il fait a son age c'est énorme !

hypo
28/08/2006, 10h27
je te rappel qu'on est pas la juve et que donc on est pas obliger d'avoir 17 points de retard avant de commencer réelement notre championat:siffle:

Bah oui, ça c'est un petit probleme ...

toto8340
28/08/2006, 13h00
Enfin les trois points.On a mis le temps mais ca arrive.
On monte en puissance.
Lyon Marseille attention on arrive:rire:

JoniNho
28/08/2006, 13h22
Cette victoire est une bouffé d'oxygène avant la mini-trève qui arrive.
Le premier but inscrit par Mohammed Kallon est tout simplement MAGISTRAL, tout est parfait dans la conception et dans la finition. Tout se joue à une touche de balle puis Kallon laisse éclater tout son talent en ridiculisant le portier ardennais d'une feinte de frappe qui le fait tomber à la renverse! :mdr:

On fait toujours preuve de fébrilité dans les derniers instants de la partie, ce qui laisse un gout amer à notre victoire, preuve qu'il faudra encore travailler dur...Mais le jeu chatoyant pratiqué par intermittences montre la qualité de l'effectif, et laisse entrevoir quelques lueurs d'espoir.

Tarô
28/08/2006, 13h31
Roma, très bien, :/: mais ne parvient pas à me faire oublier Warmuz :smack:

O_o

:pleure: Pardonnez le, il ne sait pas ce qu'il dit :pleure:

Bibop
28/08/2006, 13h39
voilà 3 pts essentiels,
pour la manière,il faudra repasser,mais c'est assez logique,
pour voir plus de jeu,il va falloir attendre encore qqs semaines,

le point positif c'est que l'on a su réagir après les 2 premières défaites,en prenant 4 pts sur les 2 derniers matchs,
le plus intéressant,c'est que l'on sent une montée en puissance ds cette équipe,
on a vu de très bonnes choses pendant les 25 dernières minutes de la 1ère mi-temps,

on voit que l'équipe se met en place,que le 4-2-3-1 d'hier,pourrait bien etre le système souvent utilisé cette saison,

je félicite Boloni aussi,sur un point qu'on n'a pas bcp souligné,c'est le positionnement de Plasil,ds un rôle de relayeur qui lui va très bien,et ses performances s'en ressentent,
on tient peut-etre enfin un coach qui l'utiliser régulièrement à ce poste et non plus excentré sur un côté,où il est bien moins à l'aise,

maintenant,il y a 3 gros matchs qui arrivent,face à des adversaires,qui sont ds une position similaire à la notre,cad,Auxerre,Paris et Lens,
des équipes en difficulté et qui ont besoin de pts,ça sera pas des matchs faciles,
il faut souhaiter que l'on continue à engranger des pts,et que l'équipe continue à monter en puissance,

quant aux 3 joueurs suspendus pour le match à Auxerre,c'est là que notre effectif important doit jouer son rôle,
Bernardi peut etre remplacé par Touré,
Leko par Perez ou gerard,
et Gakpé par Di Vaio,voire Vargas ou Nimani,la trève de 15 jours peut permettre à ces 2 joueurs de revenir ds le groupe.

fluo
28/08/2006, 14h47
Moi je voulais juste dire que j'ai trouvé Ménez très moyen sur ce match il a été completement transparent par rapport au match amicaux que j 'ai pu voir mais bon je pense qu'avec les qualités qu'il a, il rebondira des le prochain match si il est encore titulaire
et vous que pensez vous de son match?

Tarô
28/08/2006, 14h57
Menez n'a pas été transparent. Mais c'est vrai qu'il a été moin sefficace que ce qu'on attend de lui. Par contre, il s'est énormément battu, surtout à la récupération, et ça c'est très encourageant.

On peut aussi s'apercevoir qu'il a fait comme en match amical au niveau de son placement. C'est à dire qu'au lieu de rester sur son coté gauche, il a beaucoup décroché et s'est déplacé un peu partout pour tenter d'organiser le jeu. C'est d'ailleurs après un de ses décrochages que le premier but est arrivé.

Ethaniel
28/08/2006, 15h27
O_o

:pleure: Pardonnez le, il ne sait pas ce qu'il dit :pleure:

Si, je sais très bien ce que je dis, :p mais je donne mon impression sans espoir et sans prétention de te rendre fanatique intégriste de Warmuz!
Et j'ai quand même dit: "Roma très bien", mais en nuançant mon jugement, c'est tout, très cher :rire:
Il m'énerrrrrrrrrrve!

dim91
28/08/2006, 15h52
Bon ba il faut retenir une chose de ce match, c'est les trois points !

Certains d'entre vous jouez trop les fines bouches notamment sur la manière qui, apparemment, n'a pas été tout le temps là mais pour être honnête on s'en fout un peu, en tout cas pour le moment...

Le principal c'est qu'on ait pris trois point avec une equipe encore en rôdage et qui n'a pas encore atteinte son apogée. En plus, on gagne juste avant cette mini-trêve et pour le moral c'est un très bonne chose. On a deux semaines où on va pouvoir affuter certains de nos joueurs (comme Touré) et continuer à travailler pour que de ce groupe naisse quelque chose.

N'ayant pas vu la match, je ne me lancerai pas dans une analyse approfondie. De ce que j'ai pu lire, entendre et voir, Gapké a été énorme et je rejoins l'un des forumeurs lorsqu'il dit qu'il n'est pas encore reconnue à sa juste valeure car il n'est pas assez médiatisé. C'est sûre que s'il serait Lyonnard, il serait déjà en EDf :siffle: ! Il mériterait au moins une promotion chez les espoirs...

Sinon bon match pour l'ensemble de l'equipe au niveau individuel. Cependant, il y a deux gros points négatifs, qui déjà, accompagnaientt notre saison passée :
- Le premier, c'est qu'on est pas capable de terminer un match sans prendre de but et ça en devient rageant. Et même quand on marque, on recule et à chaque fois ça tombe, on prend un pion. Va falloir être plus attentif car on aura pas toujours ce brin de chance qui hier soir nous a aidé...
- Le second est ce nombre important de cartons en tout genre. Entre le jaune et le rouge, il y a de la couleur à Monaco. On finit la première mi-temps sans prendre de cartons et en deuxième on en prend 4. On a déjà pris 15 cartons jaunes et 2 rouges en 4 match soit une moyenne environ de 4 cartons par match. Bernardi, Gapké et Leko (alors que ce dernier ne fait que rentrer en jeu) seront déjà suspendu ce qui est tout de même assez incroyable.

Bref, y'a pas mal de choses à corriger car on a gagné ce match dans la douleur et avec de la réussite. Il reste beaucoup de boulot mais on est je pense sur la bonne voie. Au vu de notre effectif et cette arrière droit qu'il nous faut absolument, on peut faire quelque chose cette année avec de la cohérence et de l'envie.

A Auxerre, et ce malgré nos suspendus on poura se présenter avec une bonne equipe sur le papier. Un milieu composé de Gerard-Touré-Plasil et devant Menez-Koller-Kallon pourrait être une solution intérressante. En attaque, on aurait comme autres solutions Di Vaio, Grax, Vargas voire Nimani (ça fait beaucoup de monde :/: ) et Perez pourrait réintégrer le groupe et réchauffer son ami le banc de touche...

Tarô
28/08/2006, 16h23
Pour être franc, les cartons, on peut pas les éviter trant que les arbitres seront comme ça. Sincérement, y'en a pas beaucoup qui sont mérités. Y'a qu'à voir celui qu'a pris Kallon (validé par la ligue :dry: ), on peut pas s'en prendre à l'équipe pour ça, les arbitres sont des éternels incompétents. :/:

JoniNho
28/08/2006, 17h10
Pour être franc, les cartons, on peut pas les éviter trant que les arbitres seront comme ça. Sincérement, y'en a pas beaucoup qui sont mérités. Y'a qu'à voir celui qu'a pris Kallon (validé par la ligue :dry: ), on peut pas s'en prendre à l'équipe pour ça, les arbitres sont des éternels incompétents. :/:

C'est un peu trop facile de dire ça, aprés tout toutes les équipes sont logées à la meme enseigne, et ça ne les empèche pas de débuter la saison avec moins de cartons que nous.
Certes le jaune de Kallon est sévère, mais combien de cartons on encaisse sur des contestations stupides, lorsque c'est pas Bernardi c'est le jeune Sergio Gakpé qui s'y met...

dasnooz
28/08/2006, 17h20
On aurait pas du vendre Zikos, on va manquer de M.Def en fait... :siffle:

hebus
28/08/2006, 17h57
3 points. 3 pts les gars. on va dire que c'est bien. je n'ai pas vu le match mis d'après l'éuipe.(et modesto) monaco ne mériatait pas la victoire. alors on va encore dire : "oui on est pas tous pret physiquement tout ca. oui c'est vrai. alors je suis un peu optimiste parce que on a 15 jours devant nous pour travailler et le temps il est là.
alors ALLEZ MONACO

je viens de voir le premier but. l'action est vraiment magnifique (soutien, passe en profondeur,...) et kallon joue super bien le coup. c'est de bon augure pour la suite. par contre di vaio a été décevant.

sur le 2ème gapké est énorme...O_o

Loan Goku
28/08/2006, 19h03
gakpé décisif meme si je le trouve un peu fou-fou............

:mdr:

Des barres putain. Tu veux pas non plus qu'il joue timoré comme Sorlin non? Pour une fois qu'on a un joueur capable de faire paniquer la défense adverse (et ce toujours intelligemment, sans le superflu d'un Menez) et y'en a qui trouvent encore des choses à redire :roll:

"Il est un peu fou-fou" :mdr:. Des barres je vous jure.

_Stf_
28/08/2006, 23h38
Certes...
Mais c'est ce côté qui lui donne ses qualités !!!
Il a fait un très bon match contre sedan
Il est jeune... manque d'expérience... ok, mais beaucoup de culot...
comme sur le 2e but, apres avoir totalement foiré sa reprise, il fallait du culot pour transperser la défense alors que beaucoup dans le stade on hurlé apres lui pour son raté !!!
(et l'ont acclamé 30 secondes plus tard !!!)

Vince
29/08/2006, 07h41
Gakpé est semble-t-il l'un des rares joueurs de notre effectif à avoir cette capacité de mettre le feu dans la défense adversaire. Quand il a effacé les 3 sedanais, ça a été la panique chez les joueurs ardennais qui se sont vite repliés dans la surface, laissant Modesto seul à l'extérieur de la surface de réparation.

Et pour les cartons, va falloir vraiment faire gaffe, en ce début de saison (comme chaque année par ailleurs), c'est la grande distribution collective et l'ASM évidemment gagne le gros lot (déjà 20ème au championnat du fair-play le doublé est en route :rire:).

Il faut une prise de conscience collective des joueurs pour que l'on parvienne à réduire le nombre de cartons.

En première mi-temps contre Sedan, 0 cartons pour l'ASM, je suis content et paf en deuxième mi-temps l'ASM retombe dans ses travers. La raison: l'ASM a voulu gérer, et quand on veut gérer mais qu'en face ça continue d'attaquer, d'essayer de bousculer ton équipe, ça déstabilise les joueurs qui ne sont plus aussi sereins.

Tous ces cartons reçus depuis le début du championnat montrent que l'ASM est encore loin d'être guérie de ses maux et que certains joueurs ne sont pas encore sereins et surs d'eux.

Tarô
29/08/2006, 11h10
Ce que j'espère, c'est que son "fou-foutisme" n'est pas uniquement lié à la fougue de la jeunesse. J'espère qu'avec de l'expérience il ne va pas changer de style de jeu. MB s'était calmé l'année dernière au fil des matchs, et c'est ce qui a fait qu'il était moins performant. Rappelez vous quand même qu'il y a un moment où beaucoup le voyaient comme notre meilleur jeune.

AlyumdrA
29/08/2006, 12h42
Seul bémol avec les suspensions de Gakpé, Bernardi et Leko:/: J'comprends mieux pourquoi il nous faut un paquet de MD!

Si je me souvient bien, les joueurs sont suspendu pas pour le match suivant (Auxerre) mais celui d'apres (Paris) habituellement, vu que la comision se reunit le Jeudi. Mais là avec les match internationnaux et la coupure ???

Anakin
29/08/2006, 12h46
MB s'était calmé l'année dernière au fil des matchs, et c'est ce qui a fait qu'il était moins performant. Rappelez vous quand même qu'il y a un moment où beaucoup le voyaient comme notre meilleur jeune.

...et le risque est bien réel avec Gakpé, par comparaison.
MB n'a pas baissé le pied car il a modéré son jeu, comme tu le supposes, même si ce facteur "éxpérience" a pu jouer un petit rôle.
Il a été moins décisif, surtout car il n'avait pas les épaules pour enchaîner plusieurs matchs de haut niveau, et tenir sur toute une saison, avec les responsabilités qu'on lui confiait alors.
Et c'est bien normal: il est dangeureux de s'appuyer sans retenue sur un jeune joueur, le risque de le griller est grand.

MB était considéré comme le meilleur jeune. Faute de ne l'avoir préservé, il n'a pu confirmer.
Attention à ne pas reproduire l'erreur avec Gakpé..

Anakin
29/08/2006, 12h49
Si je me souvient bien, les joueurs sont suspendu pas pour le match suivant (Auxerre) mais celui d'apres (Paris) habituellement, vu que la comision se reunit le Jeudi. Mais là avec les match internationnaux et la coupure ???

Il seront effectivement suspendus contre Auxerre, du fait de la coupure internationale.
La règle est que les joueurs sont suspendus la semaine suivant la réunion de la comission de discipline qui étudie leur cas, qui se concerte le jeudi.

Donc, le week-end du samedi 8 septembre, pour la comission du jeudi 31 août.

hebus
31/08/2006, 17h23
pour le classement du fair play c'est pas le doublé mais le triplé qu'on va faire, non?

iFab
31/08/2006, 18h12
pour le classement du fair play c'est pas le doublé mais le triplé qu'on va faire, non?

On est les champions...

jay-esse-jay
01/09/2006, 12h40
D'après la vidéo que j'ai pu voir sur le net, y a pas de quoi pavoiser, non ?

Si Sedan avait eu un peu de chance, on prennait encore une fessée à domicile.

Alors quand je lis certains posts, je me pose des questions...

Zekk
01/09/2006, 16h03
En fait Sedan a été bon par intermitence...
Mais le probleme est que quand ils ont été bon ils nous ont fait trembler (2 bare un poteau)

Mais ce qui est vrai aussi c'est que Monaco a eu aussi beaucoup de bonne periode et a developpé du jeu dans ces moments...

Donc comme tu a pu lire au dessu il y a du mieu c'est mais quelques points importants reste a regler...
Heureusement la treve va permettre au groupe de bien travailler ensemble, de s'ajuster physiquement et de revenir encore mieu contre auxerre...

hebus
01/09/2006, 16h49
en tout cas ce qu'il faut conserver c'est ces poteaux magique!!! les poteaux ils sont vraiment trop fort!!!:rire:

giancarlo
01/09/2006, 17h34
en tout cas ce qu'il faut conserver c'est ces poteaux magique!!! les poteaux ils sont vraiment trop fort!!!:rire:

on commencerait à avoir la chance du champion ???

ce sera pas mal

dasnooz
01/09/2006, 21h26
on commencerait à avoir la chance du champion ???

ce sera pas mal

C'est sûrement un signe. Monaco sera champion 2006-2007.

Trezegoal
01/09/2006, 22h19
J'ai vu sur foot+ car je suis abonné:rire: le match contre sedan et ce qui m'a étonné c'est de voir touré quand il est rentré, jouer quasimment en 10, en tout cas derriere leko et bernardi.
C'est vrai que Bernardi et leko pour construire, on a vu mieux. Par contre j'ai trouvé plasil pas mal en milieu central, son manque de vitesse se fait moins sentir.
Et bien sur, Gakpé très fort (il leur a mis la misère, avec un dribble en se retournant impressionnant), koller très fort dot au but, bolivar incisif derrière.
Menez, un peu décevant , jouant parfois tout seul.
La deuxième mi temps a été décevante même si les occases les plus chaudes pour sedan sont en première.
Mais comparé au matche de Nancy, y a du mieux, ca devrait aller en s'améliorant quand touré aura des jambes et vargas des cuisses :rire:
Maintenant un petite victoire à Auxerre, qui est pas terrible depuis le début, serait pas mal.

Pat'
02/09/2006, 01h08
J'ai vu sur foot+ car je suis abonné:rire: le match contre sedan et ce qui m'a étonné c'est de voir touré quand il est rentré, jouer quasimment en 10, en tout cas derriere leko et bernardi.

:euh:

Trezegoal
02/09/2006, 08h32
^^ OK première boulette je voulais mettre devant leko et bernardi.

Zekk
02/09/2006, 12h00
Ben je pense que Boloni veut jouer en 4-2-3-1...

Pour l'instant c'est Kallon qui est placé deriere Koller mais on peut imaginer qu'il mette un joueur moin offensif, un milieu...

Dans ce cas ce pourrait etre Gerard, Touré ou Meriem...qui seraient placé devant un duo de milieu choisi entre Bernardi Plasil et Leko....

hypo
02/09/2006, 14h19
Ben dis donc, ça va faire un paquet d'attaquants sur le banc ça ...

hebus
03/09/2006, 11h43
je dirai meme plus : on va jouer avec 1 attaquant alors qu'on a di vaio vargas koller, grax et kallon!!!!!!
1 place pour 5 la concurennce va etre rude.

dasnooz
03/09/2006, 13h11
Kallon, Di Vaio, et Vargas peuvent s'excentrer.

Anakin
03/09/2006, 13h13

:oh:

:nono:

Rivaldinho
03/09/2006, 13h47

Di Vaio peut s'excentrer, Kallon non et Vargas rien ne l'indique.

Dans tout les cas ce sont trois attaquants axiaux et les faire s'excentrer leur ferait perdre leur efficacité.

Anakin
03/09/2006, 14h27
Di Vaio est mauvais sur l'aile, c'est un fait avéré. Qu'on arrête de vouloir faire évoluer des joueurs à des postes où ils ne s'expriment pas, et où ils jouent contre-nature.

Kallon, Di Vaio sont fait pour jouer dans l'axe. Si l'on voulait faire jouer des mecs sur l'aile, fallait recruter des ailiers, c'est tout con.

Mais nous, on vise la difficulté. :cool:

JoniNho
03/09/2006, 15h02
Les bons ailiers ne courent pas les rues, dans le championnat de France j'en dénombre peu (Malouda, Rothen lorsqu'il n'est pas blessé...)
Je ne pense pas qu'ailier gauche soit le poste de prédilection de Marco, mais la tactique de Boloni semble assez flexible sur le front de l'attaque. Hormis Koller qui est l'indéboulonable point de fixation. On a vu que Kallon et Menez ou Gakpé n'hésitaient pas à décrocher, et parfois meme à permuter, et ça Di Vaio est capable de le faire car de tous nos attaquants c'est celui qui a le sens du placement le plus développé.

Anakin
03/09/2006, 15h10
Amha, ça aurait été préférable de prendre un spécialiste du poste peut-être moins bon que Di Vaio, mais qui possèdait les qualités nécessaires pour évoluer à ce poste, plutôt que de faire évoluer un joueur contre-nature, où il est non-productif.

Faut pas se leurrer, on aurait très bien pû trover un ailier correct en sillonant en France ou en Europe, pour satisfaire le 4-3-3 de Boloni. Au lieu de quoi, nous avons pris una axial, sans la moindre idée de son positionnement futur sur le terrain.

Du coup, on se retrouve avec cet embouteillage aberrant en attaque: c'est insensé. Car pas de ligne directrice dans le recutement. :nono:

Rivaldinho
03/09/2006, 15h19
Non non non, Di Vaio a déjà joué ailier par le passé. Ce n'est donc pas une si grosse abération. C'est sûr qu'il est moins bon que dans l'axe mais franchement pas sûr qu'il soit meilleur dans l'axe en ce moment car aux dires de certains il est en manque de confiance et de temps de jeu.

Anakin
03/09/2006, 15h26
Bah, après, tout est une question d'optimisation des capacités: faire jouer un mec bon dans les petits espaces, ayant une bonne vision du jeu, et dôté d'une bonne technique mais n'ayant pas une grosse pointe de vitesse, un bon coup de rein , et une qualtié de centre remarquable, d'autant plus sur son mauvais pied, sur l'aile, c'est une bonne façon de le limiter, et de ne pas en tirer le max. :cool:

Baine
03/09/2006, 15h39
Amha, ça aurait été préférable de prendre un spécialiste du poste peut-être moins bon que Di Vaio, mais qui possèdait les qualités nécessaires pour évoluer à ce poste, plutôt que de faire évoluer un joueur contre-nature, où il est non-productif.

Dommage que Sorlin et Maoulida n'étaient pas dispos :/:

Anakin
03/09/2006, 17h23
Dommage que Sorlin et Maoulida n'étaient pas dispos :/:

N'empêche qu'il réussit pas trop mal le petit Maoulida dans cette position à l'Ohème :evil:

Vince
03/09/2006, 20h04
Pfou on gagne quand même difficilement contre Sedan et une semaine plus tard on en parle encore... :rire:

Qu'est-ce que ça va être quand on va battre les lyonnards
ou les marseillais?:ninja:

:cool:

Zekk
04/09/2006, 00h10
50 pages de discusion sur nos victoires contre le péesseuger, l'oheme et l'oelle...pas moin