PDA

Voir la version complète : CdL - 16ème [Valenciennes - Monaco] Avant Match

Night
23/08/2006, 12h43
Foot - Ligue : Six chocs entre clubs de L1

Six chocs entre clubs de L1, dont la revanche de la finale 2006 entre Nancy et Nice, sont au programme des 16e de finale de la Coupe de la Ligue de football, prévus les 19 et 20 septembre, à l'issue du tirage au sort effectué mercredi.

Les 16e de finale verront notamment le deuxième acte de l'opposition entre le Paris-SG et Lorient au Parc des Princes, un peu plus d'un mois après le succès des Merlus dans la capitale lors de la 1re journée de L1 (3-2). Valenciennes-Monaco, Sedan-Sochaux, Nantes-Toulouse et Troyes-Le Mans sont les autres rencontres entre pensionnaires de l'élite. Marseille a hérité d'un tirage plutôt clément et se déplacera à Montpellier (L2). Lyon et Bordeaux sont exempts des 16e de finale et qualifiés directement pour les 8e de finale.

Programme :

Nancy (L1) - Nice (L1)
Paris SG (L1) - Lorient (L1)
Sedan (L1) - Sochaux (L1)
Nantes (L1) - Toulouse (L1)
Troyes (L1) - Le Mans (L1)
Valenciennes (L1) - Monaco (L1)
Montpellier (L2) - Marseille (L1)
Istres (L2) - Lille (L1)
Auxerre (L1) - Strasbourg (L2)
Rennes (L1) - Libourne-Saint-Seurin (L2)
Créteil (L2) - Lens (L1)
Sète (Nat) - Saint-Etienne (L1)
Dijon (L2) - Amiens (L2)
Reims (L2) - Clermont (Nat)

lequipe.fr

Déplacement difficile en perspective...

Bool
23/08/2006, 12h52
Un point sympa pour les supporters du Nord, apres Valenciennes-Monaco le 19 ou 20 sept, il y a Lens - Monaco le 23 en championnat.

garenne78
23/08/2006, 16h19
ouais, c est sympa comme tirage pour tous les supporters du nord, mais aussi pour tous ceux de region parisienne
en effet de paris, il n y a que deux heures de route (cf mappy)
moi meme je vais tout faire pour pouvoir aller les voir!
venez nombreux

toto8340
23/08/2006, 16h43
Match tres difficile en perspective.
Valencienne remonte de L2 mais d'apres les premieres jourbée de championnat, on aurait l'impression que c'est nous les promus.
Donc match difficille en esperant une victoire au bout

Picardie
27/08/2006, 22h03
Match tres difficile en perspective.
Valencienne remonte de L2 mais d'apres les premieres jourbée de championnat, on aurait l'impression que c'est nous les promus.
Donc match difficille en esperant une victoire au bout

Surtout quand tu regardes encore le match qu'il ont fait aujourdh'ui les nordistes !!

Dr. Bobo
28/08/2006, 12h08
bon adversaire. c'est une bonne chose car c'est ainsi que l'on peut voir si notre équipe a un réel potentiel. A ce moment là on devrait être bien rôdés.

Tsar
29/08/2006, 11h10
Moi qui suit VA depuis 3 ans et qui etait au match dimanche contre Rennes, je peut vous idre que VA c'est un gros collectif soudé, ils se battent jusqu'au bout.
Doumeng au milieu de terrain fait un gros gros taffe, Chelels en defense central sauve la barraque quans ca va mal et Rudy Matter sur son coté droit il se balade.
Rudy Haddad prend ses marques et il montre de tres belels choses a surveiller comme l'huile sur le feu.

je ne parle meme pas de Savigoal devant qui est toujours dans les bon coup.

Ca va etre chaud, mais bon pour la premeire fois depui le match de coupe de France d'il ya 3 ans , je retourne dans ma tribune visiteur :rire:

Blueb
29/08/2006, 17h14
la rencontre sera diffusé sur france 3 nord pas de calais-picardie.
je pourrais donc voir le match.:cool:

flolaf93
29/08/2006, 18h46
je tenais à réagir à propos de ce tirage : en effet c'est vraiment pas un cadeau d'aller jouer à VA.

je suis allé les voir jouer face à rennes, ba ils sont vraiment bons les ptits nordistes !!!

ils ont quelques leaders savidan, super attaquant; doumeng, très vif, qui dirige un peu l'equipe, chelle et flachez sont très surs derrière, et bien sur rudy mater qui apporte énormément offensivement.

je pense que les points faibles sont le gardien : c'est provisoirement grondin qui remplace penneteau , (blessé encore 1 mois), il est vraiment pas terrible, et pas rassurant, mm s'il a fait un bon match contre rennes:

après ba je pense que silvestri est loin d'avoir le niveau ligue 1 , et il manque aussi un bon milieu droit à cette équipe. ( à moins que roudet revienne, et si tel est le cas je pense que c'est haddad, qui est d'ailleurs très bon, qui prendra le coté droit.

voilà donc ajouter à ça un beau public qui pousse son équipe jusqu'au bot, ba ça va pas étre facile...

Niko
31/08/2006, 16h39
la rencontre sera diffusé sur france 3 nord pas de calais-picardie.
je pourrais donc voir le match.:cool:

juste pour preciser que les heureux possesseurs d'une freebox (dont je fais parti) pourront voir le match et même se faire un petit multiplex vu qu avec on a ttes les chaines regionales de france3.

Mokta
02/09/2006, 20h08
juste pour preciser que les heureux possesseurs d'une freebox (dont je fais parti) pourront voir le match et même se faire un petit multiplex vu qu avec on a ttes les chaines regionales de france3.
:cool:

Heureusement que tu le dis sinon j'aurais jamais capté la chose !

Vive la Freebox:cool:

Bala92
14/09/2006, 09h57
peut etre les retour de Vragas et Meriem contre valencennes ? ^^

Tsar
15/09/2006, 14h02
mouai :dry:
Bon au vu de ce VA montre depuis le debut de saison et avec le retour des bléssés (roudet, Paauwe, Bourgeois, Hassli, peut etre Penneteau qui a repris l'entrainement avec le groupe) meme avec Vargas ou Meriem, on a du soucis a ce faire.. Le Nungesser c'est un public survolté qui booste a fond les joueurs et ca se voit sur le terrain (contre Rennes notemment)

montana
15/09/2006, 18h06
ce qui est sur c'est que si on a peur de VA autant ne pas disputer la CDL et ne pas jouer le haut de tableau en L1:ninja:
sans deconner on est l'ASM m....e:roll:

Tsar
15/09/2006, 19h39
Moi je vois comment lASM joue et je vois comment VA joue a domicile...
VA pour moi sera une des equipes revelation de cette saison
Tsar (qui suit assidument Savigoal and co depuis 3 ans )^^

montana
17/09/2006, 19h26
bon vu ce que l'on voit de l'ASM en championnat on peut esperer gagner une des coupes(biensur en faisant jouer les remplacants:ninja: )

pitchot
17/09/2006, 21h21
Je suis pas trés optimiste a notre avenir dans cette coupe.......on a pas les joueurs pour se bouger le c** et faire un gros combat contre valenciennes...

shaolin78
18/09/2006, 00h05
Vu l'énergie de Savidan contre Nantes, j'ai peur qu'il nous fasse mal au *** (il n'y a pas que lui en plus, ils ont tous envie à VA :ninja: )

peut être qu'on devrait souhaité un terrain gelé pour espérer gagner cette année :ninja:

Pat'
18/09/2006, 01h22
J'suis un peu las de voir notre système de jeu offensif actuel.

Même si Koller n'est pas (le seul) fautif, un p'tit tour sur le banc pourrait nous faire du bien.

Vargas qui devrait faire son retour, associé à Di Vaio ou Grax (malgrè sa piètre performance contre le PSG), cela pourrait être bénéfique.
A tenter...

Roma

Cufre Givet Bolivar Monsoreau

Bernardi Touré

Gakpé ____________ Menez

Di Vaio Vargas

stephV6
18/09/2006, 09h17
Je suis aussi pour Koller sur le banc de touche, pas parcequ'il est franchement mauvais mais son jeu ne convient pas aux equipes francaises qui savent parfaitement prendre les 2nd ballons
donc j'espere cette equipe:

-----------Roma
Cufre Bolivar Givet Monsoreau-----(pour mettre enfin en place un defense type avec des joueurs a leur place)
----Perez-------Toure------------(Exit bernardi et plasil qui sont decevants:dry: )
Gakpe----Kallon-----Menez (ou Nimani)
---------DiVaio (ou Grax)---------(DiVaio a besoin de jeu et de motivation)

Remplacants:
Quesnel
Modesto, Dos Santos
Bernardi, Plasil
Koller, Grax, Nimani

romulo
18/09/2006, 09h30
J'suis un peu las de voir notre système de jeu offensif actuel.

Même si Koller n'est pas (le seul) fautif, un p'tit tour sur le banc pourrait nous faire du bien.

Vargas qui devrait faire son retour, associé à Di Vaio ou Grax (malgrè sa piètre performance contre le PSG), cela pourrait être bénéfique.
A tenter...

Roma

Bernardi Touré

Gakpé ____________ Menez

Di Vaio Vargas

Complétement d'accord!!!!! Maintenant Bernardi et Touré sont relativement décevant alors pkoi pas un retour de Gerard????

et puis un Licata kineveu à la place d'un Menez kijoulastar!!!!!

et puis j'hésite devant entre Vargas dont on ne sait rien et Nimani qui commence à montrer son potentiel....1 mi-tps/chacun!!

Roma

Bernardi Gerard

Gakpé ____________ Licata

Di Vaio Vargas

Trezegoal
18/09/2006, 12h24
:ninja: :ninja: Il faudrait changer pas mal de joueurs pour un peu les remettre en cause, car y en a marre de voir aussi peu d'envie:

----------------------------------ROMA----------------------------------

---CUFRE--------------BOLIVAR------------GIVET-----------MONSOREAU--

--------------------------------LEKO------------------------------------

-------------------BERNARDI----------------TOURE-----------------------

GAKPE------------------KALLON ou GRAX--------------MENEZ (ou VARGAS si il peut à ce poste)

Pour la défense, un petit tour sur le banc de Modesto s'impose au vu de sa formidable prestation d'hier et de ses relances millimétrées. Après y a pas trop le choix, sinon mettre Givet sur le banc pour le reposer le laisser soigner complètement sa blessure à la cheville et donc mettre Sambou.
Au milieu, je met Leko (que je trouve pas terrible) qui au moins lui défend. D'ailleurs hier, les deux buts sont venus des milieux défensifs qui ne couvraient pas leur défense centrale. Son rôle consisterait à être premier relanceur (:ninja: je sais mais y a pas mieux) et 5 ème défenseur pour un peu consolider l'axe de la défense. Ensuite Touré je le met plus haut car décidement il a pas l'air d'être très rigoureux dans le replacement défensif, dans ce cas, comme c le meilleur technicien de l'équipe, il est un peu plus haut et s'occupe de l'axe gauche du milieu. Bernardi milieu axial droit, la aussi c pas terrible (surtout en ce moment) mais au moins il se battra un peu.
En attaque, je voudrais qu'il arrête son système 9 et 1/2 avec un 9 car on est trop fragile au milieu. Donc Gakpé à droite (indiscutable , le meilleur joueur de l'équipe, un jeune très prometteur), Grax (pour qu'il ait sa chance un peu ) ou Kallon (malgré ce qu'on peut dire c le seul qui plante sans trop vendanger, il sent bien les coups c pas comme di vaio qui, sur le centre de Grax en 2 ème hier se place n'importe comment et donc ne peut pas pousser le ballon dans les filets). Et enfin Menez (parce que y pas d'autres choix et que il est talentueux, mais bon faut lui dire que le foot c pas un sport individuel) ou Vargas (pour amener de la vitesse, espérons qu'il est capable de s'adapter pour jouer sur le côté). on a cruellement besoin de joueurs rapides. Au vu des images que j'ai vu, il a l'air plus capable que Di Vaio de prendre le côté (vitesse, puissance, bon dans les un contre un). Pourvu que ce soit une excellente surprise!!!!:help:

Dayi'
18/09/2006, 15h36
Pat' tu penserais pas plutot à un :

-----------------Roma----------------
Cufre---Bolivar---Givet-----Monsoreau
------------Touré---Bernardi---------
---------------Gerard---------------
Di vaio (Menez)-Vargas---------Gapké

Donc Divaio ou Menez pour animer l'aile gauche
Ce qui ferait un milieu fourni et bon techniquement et physiquement avec 3 attaquants trés vifs capable de combiner et de jouer rapidement!
En défense,j'pense que le cas Modesto ne se pose plus,il ne peut jouer que dans l'axe..

Trezegoal
18/09/2006, 15h49
Perso je pense que Di Vaio est définitivement incapable de jouer sur les ailes. Le seul poste ou il est pas mauvais c'est en 9 1/2 dans un 442. Pour le reste, on a pu constater que c'est pas terrible.

wowo971
18/09/2006, 16h15
Salut tout le monde,

franchement personnellement pour ce match de coupe de la ligue, j'aurais été Boloni j'aurais aligné les jeunes ou plutot ceux qui sont normalement réservés à la CFA et au banc de touches à la place de certains pour qu'ils se bougent un peu et voit que leur place risque d'être sérieusement menacée :

-------------------Roma---------------------
Cufré----Bolivar------Sambou------Monsoreau
---------------Perez-----Leko---------------
---Gakpe----------Gerard ou Meriem---Nimani
---------------------Grax--------------------

Voilà, j'aurais mis une telle équipe pour montrer à Givet et Modesto qu'ils devraient d'abord se défoncer sur le terrain plutot qu'au micro, et pour les autres, leur montrer que ceux qui sont sur le banc ou en réserve peuvent très bien prendre leur place.

Après, le soucis est que ce match est presque capital car si on ne gagne pas une coupe, je pense qu'une place de coupe d'europe en championnat sera difficilement atteignable à part un parcours à la rennaise mais faut pas rêver non plus...

Niko
18/09/2006, 16h55
6 journée de championat sont passées et on peut deja dire que les coupes sont vitales!! pas question de mettre une equipe B ou de jouer petit bras faut absolument gagner.

l equipe que je mettrais:

-------------roma

cufre----bolivar---givet---monsoreau

---------bernardi--yaya toure

gapke---------kallon----------menez

--------------koller

si kallon n est pas remis j aimerais voir ec que gerrard peut nous apporter.

Munegu d'Elsass
18/09/2006, 18h32
Après 6 journées de championnat on a une équipe sans âme. Des joueurs qui parlent beaucoup au micro mais qui font pas grand chose sur le terrain. :dry:

Et VA, c'est tout le contraire, une équipe qui se défonce même s'il ont pas de grands noms sur le terrain ...

D'un côté je me dis qu'il faut pas prendre le risque de mettre la B mais d'un autre côté laisser les autres sur le banc serait pas mal non plus !

Je vois bien une équipe de ce type :

------------------ Quesnel ------------
Cufré ---- Sambou ---- Bolivar ---- Dos Santos (:rire:)

--------------Leko ------ Touré-------------------
--- Gakpé ---------------------------- Menez ----
----------- Grax ------------ Diva -----------

Une attaque inédite, avec Diva titulaire.
Quesnel au but, ben oué faut bien qu'il serve à qqueschose :siffle:

Tsar
18/09/2006, 21h08
Grax est bléssé au genou il sera pas du déplacement et Kallon aussi (pour 3 semaines ...)

shaolin78
19/09/2006, 00h30
ça serait peut être une occasion pour faire jouer Ruffier dans les buts nan ?
Il revient de suspension et en tant que n°2 c'est un match qui serait bien qu'il joue...

Nandofive
19/09/2006, 10h40
La compo probable de valenciennes :

http://img174.imageshack.us/img174/7514/resvalenciennesphpxq4.gif

Celle de monaco :

http://img98.imageshack.us/img98/8282/resmonacophpnb6.gif

Tsar
19/09/2006, 10h56
La compo probable de valenciennes :

http://img174.imageshack.us/img174/7514/resvalenciennesphpxq4.gif

Je sais pas ou t'a trouvé ca parceque Khaled KHARROUBi il est milieu défensif ... Mody TRAORE remplace Rudy MATER, suspendu. Bratu ne devrait pas débuté mais laisser sa place a l'international Togolais Thomas DOSSEVI.
Nicolas PENNETEAu est quand a lui toujours incertain.
Hassli débutera aux coté de Savigoal a la point de l'attaque. (Ya pas de T a SAVIDAN)

(http://www.va-fc.com/effectif/effectif.aspx?p=20)

Picardie
19/09/2006, 12h23
Bon, Franchement j'ai du mal a croire au reveil de nos chers joueurs !!

Le match doit etre retransmis sur France3 Nord Picardie normalement,
j'aurais donc la chance de voir ce match pourri (Mode négatif "on").

J'essaierai meme de l'enregistrer et de le mettre sur mumule (s'il passe bien sur F3) pour ceux que ca interesse.

VA sera motivé a fond et ne laissera pas sa chance passé.

Mais bon, supporter de l'ASM je souhaite, je reve, je prie pour une victoire meme par 0-1 !!

Night
19/09/2006, 12h42
Kallon, Grax et Gakpé touchés
Touché dimanche dernier contre le PSG et obligé de laisser sa place avant la pause à Marco Di Vaio, Mohamed Kallon souffre d'une entorse interne du genou droit. L'équipe médicale estime son indisponibilité à trois semaines.
Concernant Serge Gakpé, il souffre d'une blessure au pied droit. Un bilan médical est en cours pour déterminer la durée de son absence.
Sébastien Grax est également au repos pour quelques jours en raison d'une blessure au genou.

Les trois hommes ne feront donc pas partie du groupe retenu pour les déplacements à Valenciennes mercredi (Coupe de la Ligue, 16èmes de finale) puis Lens dimanche (Ligue 1, 7ème journée).

site officiel

Au tour de Gakpé d'être absent maintenant... Il sent pas bon ce match :/:

Sheik
19/09/2006, 12h54
Tain, aux pronos j'ai mis Grax buteur! :x

Trezegoal
19/09/2006, 13h20
Gakpé probablement forfait demain, il souffre du pied droit.
Source: asmfoot.org

Picardie
19/09/2006, 13h51
Gakpé probablement forfait demain, il souffre du pied droit.
Source: asmfoot.org

merci c'est marqué juste au dessus :dry:

Trezegoal
19/09/2006, 13h53
^^ Désolé j'avais pas vu

wowo971
19/09/2006, 15h17
Salut,

au vue des déclarations d'avant match sur le site asmfoot.org

les joueurs et l'entraineur semblent montrer une certaine solidarité les uns vis à vis des autres.

J'espère fortement que cela se montré sur le terrain demain soir en 1er lieu, on verra pour dimanche plus tard.

zebanx
19/09/2006, 16h13
Salut,

les joueurs et l'entraineur semblent montrer une certaine solidarité les uns vis à vis des autres.

J'espère fortement que cela se montré sur le terrain demain soir en 1er lieu, on verra pour dimanche plus tard.

La solidarite dure 42 min (dixit mansoreau) et après c'est le vide...
On retrouve encore et toujours les mêmes qui disent la même chose ("c'est long", "ça va venir", et même "c'est pas catastrophique" O_o ...) bref on reste en morne pleine. Mais comme ce sont ceux qui sont loin d'être les meilleurs qui parlent (modesto et mansoreau), je ne m'attendais pas à mieux de leur part.
Au dela d'une anecdotique victoire à valenciennes, c'est un bloc homogène, une équipe difficile à bouger (le fameux "dos rond") avec des joueurs répondant présent 90 mn que j'espère, tout comme vous, voir demain soir..

Munegu d'Elsass
19/09/2006, 17h09
Salut,

Aux vues des déclarations on aurait du gagner le match face à Auxerre et Paris :rire: :siffle:

Aux vues des déclarations on devrait pas être à cette place de 17è ...

Bref pour l'instant je ne vois que des parols qui n'aboutissent jamais de la part des joueurs/staff. Donc on va attendre de voir ^^

Mais maintenant un blessé en plus, et pas des moindre : Gakpé ! Ca va être dur !:dry:

marcello
19/09/2006, 17h24
Gakpé sera aussi absent pour blessure :x

je sens une compo comme celle-ci:

------------------roma

cuffré------------bolivar----givet-------monsoreau

------------bernardi--------------touré

menez-------------divaio ( gerard)---------plasil

-------------------koller

avec l'entrée en jeu de vargas j'éspere.

Munegu d'Elsass
19/09/2006, 20h15
VAFC - ASM FC : Le groupe monégasque

Laszlo Bölöni a communiqué ce mardi la liste des 19 joueurs convoqués pour le double déplacement à Valenciennes, mercredi soir en Coupe de la Ligue, puis à Lens, dimanche en championnat. Les Monégasques resteront en effet toute la fin de semaine dans le Nord. Gonzalo Vargas fait sa première apparition alors que Grax, Kallon et Gakpé sont absents pour cause de blessure.

Le groupe monégasque : Roma, Ruffier - Sambou, Cufré, Modesto, Givet, Bolivar, Monsoreau - Bernardi, Perez, Leko, Touré, Plasil, Gerard, Menez - Vargas, Koller, Nimani, Di Vaio

Source : site off

A noter donc l'arrivée tant attendu de Vargas ainsi que retour de Gerard.

VAFC - ASM FC : Le groupe valenciennois

Antoine Kombouaré, le coach valenciennois, a dévoilé ce mardi la liste des 18 joueurs appelés pour affronter l'ASM FC demain à 21H00 en 16èmes de finale de Coupe de la Ligue. Rudy Mater est suspendu, Doumeng, Haddad et Bratu sont laissés au repos alors que Penneteau est toujours en phase de reprise.

Le groupe valenciennois : Grondin, Coque - Flachez, Silvestri, Rippert, Liron, Chelle, Traoré - Paauwe, Saez, Dossevi, Bourgeois, Roudet, Bezzaz, Kharroubi - Savidan, Dufresne, Hassli.

Source : site off

Tsar
19/09/2006, 22h20
Les faiblesses de VA : son gardien et son coté droit (Matter n'est pas la en defense et Dossevi qui devrait etre titularisé au milieu manque de temps de jeu)
c'est une bonne nouvelle pour nous:blush:

Franck
19/09/2006, 23h27
Les faiblesses de VA : son gardien et son coté droit (Matter n'est pas la en defense et Dossevi qui devrait etre titularisé au milieu manque de temps de jeu)
c'est une bonne nouvelle pour nous:blush:

Les faiblesses à Monaco :

-la défense
-le milieu
-l'attaque
-les remplaçants

Une bonne nouvelle pour VA

:ninja:

Stan
19/09/2006, 23h34
Les faiblesses à Monaco :

-la défense
-le milieu
-l'attaque
-les remplaçants

Une bonne nouvelle pour VA

:ninja:

Et Bolo dans tout ça? Et les dirigeants dans tout ça? On est dans cas d'or?

Oopa attitude...

jay-esse-jay
19/09/2006, 23h52
Le retour de Gerard ! :p

S'il joue, on peut gagner à Valencienne et retrouver un peu de confiance avant Lens.

Stan
19/09/2006, 23h54
Le retour de Gerard ! :p

S'il joue, on peut gagner à Valencienne et retrouver un peu de confiance avant Lens.

Ca c'est de l'utopie. Gerard, our saviour? Tu t'es trompé de Ger(r)ard.

Grim
20/09/2006, 00h01
Contrairement à l'avis général, je le sens bien moi ce match!
Peut etre pas au niveau du score, mais au niveau du jeu, je vois un bien un début de réveil qui ce confirmera par une victoire à Bollaert.
De Plus,
Si Bolo ose mettre le duo Touré Gerard au milieu accompagné ou non d'un autre joueur...
Et s'il décide également d'aligner notre défense type à savoir= Cufré,Bolivar,Givet,Monsoreau

Et bien, si ces 2 conditions sont réunis, je vois non seulement, une victoire, mais aussi la manière!

En Mode "Irma".

jay-esse-jay
20/09/2006, 00h52
Stan, Gerard à 100%, il a 3 Gerrard dans chaque pied !

Vince
20/09/2006, 06h16
Gerard peut en effet apporter beaucoup à notre milieu de terrain. Et puis je pense aussi qu'il peut être un de ces joueurs capables de tirer le groupe, de remotiver tout le monde, rappelez-vous après son but contre le Betis Seville...

I s s a g a
20/09/2006, 07h16
Stan, Gerard à 100%, il a 3 Gerrard dans chaque pied !

Salut.

Heureusement que tu à un sens de l'humour GsG :rire: .

@+.

wowo971
20/09/2006, 08h46
Monaco en commando
MONACO –de notre envoyé spécial

C’EST UN BÖLÖNI plus calme que la veille qui s’est exprimé hier à la Turbie. « Je n’étais pas en colère. Ou si je l’étais, c’était contre le résultat,pas contre quelqu’un. Je peux être en colère quand les joueurs ne font pas les efforts. Ce n’était pas le cas. » En deux jours, la teneur du discours a un peu changé, mais les difficultés persistent. « Il y a des problèmes à régler. Même pas mal. »
Quels problèmes ?
« Disons qu’on a du mal à mettre toutes les volontés dans le même sens ou à trouver la meilleure solution à certains postes où on est en difficulté. »
Alors qu’il juge le rendement de ses recrues trop inégal (« tout le monde
n’est pas au même point. Touré par exemple doit beaucoup travailler »)
et qu’il semble attendre avec impatience le retour de Meriem («mais quand et dans quelles conditions?»), l’ancien Rennais fait du match à Valenciennes une priorité.
« Je ne veux renoncer à aucune compétition. Ce n’est pas monesprit. »
Déjà, il a désigné un groupe réduit à 19 joueurs pour passer quatre jours
dans le Nord, entre le match de Coupe de la Ligue et celui en Championnat
à Lens.
L’Uruguayen Vargas dans le groupe Un groupe où ne figurent ni Kallon (genou), ni Grax (genou), ni Gakpé (pied), où Givet (cheville) reste douteux,
mais où revient Gerard et où apparaît l’attaquant uruguayen Vargas.
« C’est bien d’être quatre ou cinq jours ensemble, dit Bölöni. On va avoir la possibilité de discuter, de parler de ce qui cloche, de tenter de trouver des solutions. » Une décision entérinée au lendemain de la défaite face à Paris et que les joueurs ont accueilli sans plaisir ni état d’âme. « On ne considère pas ça comme une sanction, explique Modesto. Pour la récupération, c’est
même mieux de rester sur place. »
« C’est important de se retrouver et de dialoguer, ajoute Monsoreau.
Car, pour l’instant, on en est encore à se découvrir. On a de bonnes individualités,mais collectivement on n’est pas au point. Ce n’est pas surprenant.Toute la préparation qu’on a menée n’a pas servi à grandchose.
On a joué les matches amicaux avec une équipe qui n’est pas celle qu’on retrouve aujourd’hui en compét i tion. Forcément , on manque de repères face à des adversaires qui ont ces automatismes. On démarre le Championnat avec un mois de retard. ».– J-P.R.

Equipes probables :

VALENCIENNES: W. Grondin – M. Traoré, Chelle, Flachez, Silvestri – F. Bourgeois,Saez, Paauwe, Roudet – Savidan, Dufresne (cap.).
Remplaçants : Coque (g.), Liron,
Rippert, Bezaz, Kharroubi, Dossevi, Hassli. Entraîneur : A. Kombouaré.

MONACO : Roma (cap.) – Cufré, Modesto, Bolivar, Monsoreau – Y. Touré
ouD. Perez, Bernardi,Plasil–Di Vaio, Koller,Menez.
Remplaçants: Ruffier (g.), Givet,
Sambou, Leko, Gerard, Nimani, Vargas. Entraîneur : L. Bölöni.
Arbitre : M. Fautrel.

wowo971
20/09/2006, 08h47
J'ai oublié de préciser la source

Journal l'équipe du jour

lolo230681
20/09/2006, 10h27
on peu voir le match ou ? quand on habite dans le 01 !!!

Vaginator
20/09/2006, 10h31
on peu voir le match ou ? quand on habite dans le 01 !!!

Ouep idem... les Hauts-Savoyards peuvent faire comment pour voir le match ?

iFab
20/09/2006, 10h36
Je crois qu'il sera retransmis par France 3 Picardie... pour une victoire de l'ASM 3-0.

Vaginator
20/09/2006, 11h12
Je crois qu'il sera retransmis par France 3 Picardie... pour une victoire de l'ASM 3-0.

Hum... 01 et 74 c'est pas tout près de la picardie... Donc on aura pas cette retransmission.

iFab
20/09/2006, 11h17
Hum... 01 et 74 c'est pas tout près de la picardie... Donc on aura pas cette retransmission.

Sauf si tu l'as sur ta Freebox ou autre box du même genre... Mais sinon effectivement, tu ne l'auras pas. Par contre, tu pourras revoir les meilleurs moments du matchs plus tard, notamment les trois buts de l'ASM (Koller et VargasX2):rire:

Vaginator
20/09/2006, 11h19
Sauf si tu l'as sur ta Freebox ou autre box du même genre... Mais sinon effectivement, tu ne l'auras pas. Par contre, tu pourras revoir les meilleurs moments du matchs plus tard, notamment les trois buts de l'ASM (Koller et VargasX2):rire:

Si en ne voyant pas le match ton pronostic est bon, je signe maintenant !!!

giancarlo
20/09/2006, 11h21

Valenciennes/Monaco. - Nord - Pas-de-Calais/Picardie, Montpellier/Marseille sur France 3 Méditerranée, Sud et Corse, Rennes/Libourne Saint-Seurin sur France 3 Aquitaine, Sète/Saint-Étienne sur France 3 Rhône-Alpes/Auvergne, Auxerre/Strasbourg sur France 3 Bourgogne et Alsace, Sedan/Sochaux sur France 3 Ardenne, Aisne, nord Lorraine, Marne et Franche-Comté, Paris-SG/Lorient sur France 3 Paris Ile-de-France centre, Bretagne, sud Pays-de-la-Loire, Normandie, Limousin, Poitou-Charentes et sur France 3 Sat et Troyes/Le Mans sur France 3 sud Champagne, sud Lorraine, nord Pays-de-la-Loire (zone de diffusion de la locale du Mans).

donc pour vous ce devrait etre sedan-sochaux.. ou si vous etes rhones alpes se sera sete-st-etienne

tan
20/09/2006, 11h51
Contre VA sans être trop pessimiste faut pas trop rêver !
meme si sur le papier on est largement au dessus ! mais sur le terrain si nos
joueurs ne s arrachent pas comme des chiffoniers, on passera pas le tour !
alors on veut des guerriers sur le terrain - genre Perez !!
:biere: :coolasm:

NimoisASM
20/09/2006, 12h12
Et pour moi ENCORE L'OM... J'en ai vraiment ras-le-bol. Tous les matchs de championnat diffusés sur C+, tous les matchs de CE sur M6, maintenant tous les matchs de Coupe de la Ligue sur France TV. Manque plus que les matchs de CDF sur TF1.
J'ai une overdose de l'OM. Franchement, ils sont l'OM TV alors qu'ils fassent tourner un peu, ça nous changera!

Bishoko
20/09/2006, 12h18
Et pour moi ENCORE L'OM... J'en ai vraiment ras-le-bol. Tous les matchs de championnat diffusés sur C+, tous les matchs de CE sur M6, maintenant tous les matchs de Coupe de la Ligue sur France TV. Manque plus que les matchs de CDF sur TF1.
J'ai une overdose de l'OM. Franchement, ils sont l'OM TV alors qu'ils fassent tourner un peu, ça nous changera!

jaloux c'est pas notre faute a nous (les marseillais) si on est plus mediatique et attire plus de monde que les monegasque :p

Franck
20/09/2006, 12h24

Te plains pas, moi je vais avoir droit à Troyes/Le Mans :nono:

Et pis la coupe de France va aussi être diffusée sur France TV à partir de cette année ^^

Pat'
20/09/2006, 12h26
J'ai un lien pour suivre le multiplex de la CDL à partir de 20h, j'sais pas c'que ça donne, mais c'est mieux que rien.

Contactez moi en MP/MSN si vous êtes interessés.

NimoisASM
20/09/2006, 12h35
jaloux c'est pas notre faute a nous (les marseillais) si on est plus mediatique et attire plus de monde que les monegasque :p

Ce n'est pas qu'une question d'attractivité ! Les matchs de CE ou d'Intertoto sont vraiment dénués d'intérêt ! On nous montre juste les matchs parce que c'est l'OM. Qu'ils jouent plutôt bien (comme cette année) ou très mal (comme les années précédentes!!!).
Mais bon, ça marche à l'audience alors....

flolaf93
20/09/2006, 16h03
y'aura bcp de supportoers monégasques ce soir???

giancarlo
20/09/2006, 16h06
y'aura bcp de supportoers monégasques ce soir???

peu importe le nombre de supporter monegasque, car l'ensemble des tribunes sera rouge et blanche...

iFab
20/09/2006, 16h09
VA 0 - 3 ASM, j'vous dis...

Dede093
20/09/2006, 17h07
On va souffire , faut pas réver...

dasnooz
20/09/2006, 17h54
Et Gerard vous en faites quoi? :/:

karail
20/09/2006, 18h15
Et Gerard vous en faites quoi? :/:

Pour son retour aprés 3 semaines d'absences sa m'étonnerait de le voir titulaire, il est dans le groupe a cause de l'absence de gakpé et kallon mais je serait ravis rentre en jeu tou comme vargasssssssss:cool:

Tarô
20/09/2006, 18h27
En tout cas, ça prouve qu'il était bien blessé, bande de mauvaises langues (sens figuré hein :ninja: ) (arf y'en a qui vont faire des jeux de mots avec figuré et mauvaise langue) (mais arrêtez de faire des blagues !)

Bon, si on se qualifie pas, ce qui est bien possible, ça nous fera vraiment entrer dans une crise. A l'inverse, si on gagne, ça aménera un minimum de sérenité et peut-être entrerait on dans une dynamique de victoire.

En somme, ce match est bien plus important qu'un simple 16èmes de CDL.

jay-esse-jay
20/09/2006, 18h47
Crois ce que tu veux Taro, moi je te dis qu'il n'est pas blessé.

Par contre, je pense que Koller ne jouera pas. D'après le discours de JLE, quand il dit de la feuille de match est composée par rapport aux noms et pas par rapport à la forme des joueurs, c'est le géant tcheque qui était visé.

Tarô
20/09/2006, 18h50
Je te crois, t"inquiètes pas ;) . J'ai posté ça avant de lire ce que tu avais écrit.

Qui remplacera Koller alors, Vargas ?

Mentalità Ultra
20/09/2006, 19h01
Je te crois, t"inquiètes pas ;) . J'ai posté ça avant de lire ce que tu avais écrit.

Qui remplacera Koller alors, Vargas ?oui chef, enfin je pense ;)

Franck
20/09/2006, 19h12
Coupe de la Ligue - 20/09/2006
VAFC - ASM FC : Les compos
Voici les compositions de départ des deux équipes avant le 16ème de finale de Coupe de la Ligue entre Valenciennes et l’AS Monaco FC, coup d’envoi à 21H00 au stade Nungesser.

AS Monaco FC : Roma - Cufré, Bolivar, Givet (cap.), Monsoreau - Bernardi, Perez, Plasil, Menez - Di Vaio, Nimani. Entr. : L. Bölöni
Remplaçants : Ruffier (g), Modesto, Leko, Gerard, Touré, Vargas, Koller

Valenciennes : Grondin - Liron, Flachez (cap.), Bourgeois, Silvestri - Paauwe, Saez, Roudet, Traoré - Savidan, Hassli. Entr. : A. Kombouaré
Remplaçants : Coque (g.), Rippert, Chelle, Dossevi, Bezzaz, Kharroubi, Dufresne

site off.

Munegu d'Elsass
20/09/2006, 19h15
On a donc à faire à une mi A mi B, ce que je pensais.

Di Vaio pour la première fois titulaire, j'espere que ca donnera quelque chose !
Perez titulaire :rire: ainsi que Nimani c'est bien pour lui ^^

Chill
20/09/2006, 19h15
j'pencherais plus pour une nouvelle vague d'adhésion au côté obscur:siffle:

(faites moi mentir :roll:)

AS Monaco FC : Roma - Cufré, Bolivar, Givet (cap.), Monsoreau - Bernardi, Perez, Plasil, Menez - Di Vaio, Nimani. Entr. : L. Bölöni
Remplaçants : Ruffier (g), Modesto, Leko, Gerard, Touré, Vargas, Koller
Malgré une pléiade de blessés on arrive à avoir un groupe énorme(sur le papier), comment on fait pour jouer aussi mal:nono:

Re-édit: Le site off. est devenu terrible:cool: (les compos, pas mal de videos dont les avants-match,...) j'vais leur envoyer un p'tit mail^^

Tarô
20/09/2006, 19h25
Dommage que Roma soit titulaire, pour la coupe j'aurais bien aimé voir Ruffier (peut-être en CdF ?).

Bon l'attaque, je sais pas trop ce que ça va donner quand même. Un inexpérimenté avec une buse, faut voir.

Munegu d'Elsass
20/09/2006, 19h31
Dommage que Roma soit titulaire, pour la coupe j'aurais bien aimé voir Ruffier (peut-être en CdF ?).

Bon l'attaque, je sais pas trop ce que ça va donner quand même. Un inexpérimenté avec une buse, faut voir.

Ca peut être un mélange détonnant, on est pas à l'abri d'une surprise :rire:

Réponse bientôt ...

Blueb
20/09/2006, 19h34
je crois que puel va faire les commentaire sur france 3 ce soir.
et sinon,on va jouer en 442.

Tarô
20/09/2006, 19h54
Y'a aucun site qui commente le match en direct ??!

Munegu d'Elsass
20/09/2006, 20h24

ASMFoot.org ^^

Chill
20/09/2006, 20h25

asmfoot.fr