PDA

Voir la version complète : [3ème journée 2006/2007 : Rennes - Monaco : 1-1 ] Après-match

Tanplan
19/08/2006, 21h54
Premier point dans ce championnat.. C'est déjà ça..

1er but de Koller...

Mais 86 ème minute , ça fait mal... :roll:

Ceux qui ont vu le match, à vos commentaires...

Blueb
19/08/2006, 21h58
Hé,mon topic a été crée avant.
je vais porter plainte.
blague à part
que dire?
pas grand chose,retour de Menez et Grax.
but de Koller.
et le must,on n'est plus dernier.:drap:

Tarô
19/08/2006, 21h58
Ca fait vraiment chier.

On se l'est joué à la Guidolin, c'est sur qu'en restant à 10 derrière pendant une demi heure, fallait un miracle pour que ça passe. Grosse déception alors qu'on pensait tenir les trois points.

Je sais que dans le fond, vu l'effectif réduit qu'on avait c'est un bon point. Mais Rennes est vraiment mauvais en ce début de saison et on a pas su être meilleur qu'eux.

J'en ai marre.

la fouine monégasque
19/08/2006, 21h58
Même si l'egalisation rennaise est trés rageante on monte vraiment en puissance.
Un bon sambou et Leko(qui a même failli marquer)Une bonne entrée de menez.
Ya vraiment de quoi être optimmiste pour la suite avec touré et bolivar.
Puis on est plus relégable^^

Blueb
19/08/2006, 22h00
pas d'accord avec toi tora sur la guidolin parce que si on a défendu et si on a sorti des attaquants,ils ont été remplacés par des attaquants ce qui fait qu'on a pas passé tt le temps à defendre.

Dr. Bobo
19/08/2006, 22h01
quelqu'un peut-il décrire le but de Koller, notre premier but de la saison ?

Tarô
19/08/2006, 22h02
Certesn on a pas fini avec 6 défenseurs. Mais c'est tout comme. J'ai jamais été pour défendre un score à dix derrière, et je ne le serai jamais. C'ets sur qu'on manque de confiance, donc forcément, on a un peu stressé en menant 1-0, mais le resultat c'est qu'on repart avec un point au lieu de trois.

Va falloir comme d'hab accuser le coup et attendre le prochain match.

Mentalità Ultra
19/08/2006, 22h09
Bon alors, deja, j'ai vu une equipe plus soudée, solidaire, mais j'ai surtout vu :
-un tres bon koller, tres tres actif, une bonne conservation de la balle, tres technique, un grand koller !
-un tres bon gakpé, tres percutant, superbe comme contre sté ;)

- un exellent sly !! avec plasil, ca marche a merveille ;)

Franck
19/08/2006, 22h12
Retenons le positif mes amis, on a 1 point :cool:

Koller marque un but :cool:

Par contre on ne sait toujours pas conserver un score :pleure:

On est 18e avant le match de Toulouse :banane:

:pleure:

Dede093
19/08/2006, 22h18
Vivement l'effectif au complet.

Batigol
19/08/2006, 22h21
On y était presque...

Wolf_51
19/08/2006, 22h22
On progresse, on a pas eu de carton rouge ce soir :p

la fouine monégasque
19/08/2006, 22h26
Bon alors, deja, j'ai vu une equipe plus soudée, solidaire, mais j'ai surtout vu :
-un tres bon koller, tres tres actif, une bonne conservation de la balle, tres technique, un grand koller !
-un tres bon gakpé, tres percutant, superbe comme contre sté ;)

- un exellent sly !! avec plasil, ca marche a merveille ;)

en effet mais plasil a quand même un beau dechet offensif.Il la encore prouvé ce soir

Pat'
19/08/2006, 22h26
Ca fait vraiment chier.

On se l'est joué à la Guidolin, c'est sur qu'en restant à 10 derrière pendant une demi heure, fallait un miracle pour que ça passe. Grosse déception alors qu'on pensait tenir les trois points.

Je sais que dans le fond, vu l'effectif réduit qu'on avait c'est un bon point. Mais Rennes est vraiment mauvais en ce début de saison et on a pas su être meilleur qu'eux.

J'en ai marre.

Pas mieux.

On se plaignait du jeu petit bras de Guidolin, bah celui de Bölöni de ce soir (uniquement ?) est largement pire !

Autant on jouait bien au sol, dans les pieds, proprement (ça m'a d'ailleurs étonné) autant dès qu'on a marqué, on s'est mis à reculer et à subir bêtement.
Ok, c'était une façon de museler Moreira et Utaka pour les priver d'espace, mais de là à jouer comme ça pendant 75 minutes... :roll:

Ce but fallait s'y attendre malgrè la faiblesse du jeu de Rennes.

Triste que Bölöni ne fasse pas confiance à une équipe qui est tout de même capable de fournir du jeu.

Givet a été énorme (il a fini avec un oeuf sur le front, j'espère qu'il pourra jouer la semaine prochaine), Sambou tient la barraque mais fait parfois des erreurs à des moments cruciaux, Leko a montré de belles choses, Plasil s'est bien donné et Gakpé a été énormissime.
Il prend vraiment une autre dimension, il provoque balle au pied, fait bien les efforts défensivement, j'commence vraiment à adorer ce joueur.

Menez a effectué une entrée encourageante en effacant plusieurs joueurs et en étalant sa superbe technique.
Vivement qu'on le voit sur 90minutes.

Bref, sur le papier c'est pas mal un point à Rennes avec une équipe (plus ou moins) bis, mais c'est tout de même rageant à la vue du match et de la tactique employée.

PS : Qu'est ce que ça fait du bien de voir Sorlin faire de la merde avec un autre maillot.
PS2 : J'commence à me faire à cet affreux logo. O_o

Loan Goku
19/08/2006, 23h04
J'ai trouvé le jeune Sambou très léger en défense quand même...en + il permutait tout le temps avec Modesto, à tel point que je ne sais pas si il a joué défenseur central ou latéral droit ce soir O_o

Sinon, je trouve le match très encourageant, avec des phases de jeu très intéressantes (surtout en 1ère mi-temps). Certaines contre-attaques furent mené à merveille, avec un jeu en une touche de balle et un Koller en point d'appui tout simplement excellent. Pour une équipe bis, je trouve ça très positif, et on sent vraiment que le 4-3-3 et ses automatismes commencent à s'installer. En 2 ème mi-temps, l'équipe a commencé à sombrer en se faisant dominé de manière outrageante, et en dégageant le ballon bêtement sur Koller, sans phases de construction (comme lors des deux précédents matchs). Le but rennais est donc arrivé logiquement, même si sur ce coup ils ont beaucoup de réussite. En effet, la main involontaire de Monsoreau sur le centre de Sylvain Marchot (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle je suis pas sûr) a arrété l'action pendant une demi-seconde et déconcentré la défense monégasque (surtout Roma). Mais c'était mérité pour les bretons, et on se retrouve obligé de partager les points.

Les motifs de satisfaction:

1. Un Gakpe excellent. Auteur d'une passe décisive, il n'a pas eu peur de provoquer son vis-à-vis et semblait être le seul à pouvoir mettre le feu en attaque. Il a aussi une conservation de balle et une orientation du jeu non négligeable.

2. Un Koller qui monte en puissance. Son travail de déviation commence à devenir très intéressant, et il se permet d'ouvrir son compteur but ce soir. Il a vraiment réalisé un gros match.

3. L'apparition de phases de jeu intéressantes. Des contres bien mené à une touche de balle, qui comme Pat' m'ont surpris. Les automatismes commencent à faire leur apparition. Imaginer ce que ça pourrait donner avec l'effectif au complet et parfaitement rodé par deux mois de compétitions dans les jambes...:roll:

Des points à corriger:

1. Une mauvaise gestion du match. Alors qu'on avait largement les moyens d'enfoncer le clou, l'équipe à préférer tenir tant bien que mal son but d'avance derrière son rond central pendant toute la deuxième mi-temps. Résultat: du jeu long sans saveur sur la tête de Koller (oubliant les belles phases de jeu de la 1ère mi-temps) et des erreurs défensives assez bêtes de Sambou et Leko.

2. Un Sambou très juste. Je suis peut-être le seul à le penser, mais je trouve ce joueur léger et pas du tout rassurant. Il effectuait des dégagements dévissés et paraissait tout le temps dépassé par les évènements. Vivement l'arrivée de Bolivar quand même.

Pour moi le 1-1 reste un bon résultat, un point pris à l'extérieur c'est toujours ça de pris. Après c'est clair que l'adversaire n'avait pas un niveau exceptionnel, Rennes a aussi beaucoup de carences en ce début de Championnat. Mais j'ai vraiment eu le sentiment d'une légère (j'ai bien dit légère) montée en puissance, surtout sur le plan tactique. Il faut confirmer maintenant la semaine prochaine à domicile, pour enfin lancer la saison.

P.S: Foot + gratuit :blush:

Bibop
19/08/2006, 23h10
vu la période actuelle,c'est un bon point de pris,
car il fallait vraiment éviter une 3ème défaite qui aurait forcément mis le doute,

maintenant sur la physionomie du match,c'est rageant de se faire rejoindre si tard,

par contre,je trouve que l'équipe a plutôt bien défendu,avec un vrai bloc équipe,bcp mieux en place que contre Nancy,par comparaison,

j'avais dit qu'il fallait prendre 4 pts sur les 2 matchs,reste maintenant à battre Sedan dimanche prochain,
avant la coupure internationale qui ne nous fera pas de mal,

le point positif,c'est que malgré un début de saison très difficile,on sent une progression sur les 3 matchs,

quant à reprocher une option trop prudente ce soir,je pense que c'était le bon choix,car l'équipe est encore trop juste pour prendre le jeu à son compte,surtout à l'extérieur,et notamment face à une équipe rennaise qui aurait pu nous faire très mal,si on s'était trop découvert,

pour les prestations individuelles,
on peut saluer le bon match de Roma,très sûr,et qui retrouve son meilleur niveau,
un bon match des 4 défenseurs,
un Leko intéressant et très précieux,un bon Gakpé,
un Bernardi qui fait un match correct,mais c'est pas encore du bon Lucas,
sinon un bon match de Koller,buteur et utile ds le jeu,
un Plasil qui a alterné bon et moins bon,mais on soulignera son bon repli défensif,
par contre un Di Vaio encore trop discret,on attend plus de lui,

concernant les entrants,un Grax qui n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence,
mais surtout très bonne entrée en jeu de Menez,qui a de suite fait valoir sa vitesse et sa technique,
on a pu voir sur 20 min,tout ce que peut apporter ce joueur,qui,nul doute,nous sera très utile cette saison.

Adelscott
19/08/2006, 23h12
2. Un Sambou très juste. Je suis peut-être le seul à le penser

non non je te rassure on est au moins 2. Pareil pour Leko, heureusement qu'il était gratuit celui la. J'ai vu quelques bonnes actions, j'ai pas l'impression qu'on ait tellement defendu. Enfin je n'ai pas vu les 30 dernieres minutes car ils ont eu la bonne idée de me couper mes droits en plein match.

Zekk
19/08/2006, 23h36
Grosse deception mais en meme temps je reste tres optimiste car l'equipe joue de mieu en mieu...se corrigeantpetit a petit...

Je vais faire ma petite analyse perso : (tradition oblige)

Roma : match tres sur, des bons arrets et des sortie aeriennes tres sereines qui rassurent tout le monde
Modesto : il a fait son match meme si on sent bien que c'est pas son vrai poste et qu'il est un peu juste de temps en temps notament en vitesse et dans le replacement
Sambou : bon match, tres present de la tete, a gagné quelques duels, du mieu dans l'ensemble...mais bon ce n'est toujours qu'un jeune trop juste pour etre titulaire a mon avis
Givet : impecable, on le retrouve, hargneu, combatif, determiné...Bravo Captain
Bernardi : comme l'equipe il joue de mieu en mieu meme s'il est loin d'etre imperial...
Leko : tres utile dans la recuperation, pas mauvais en phase offensive, du mieu aussi, encourageant
Plasil : tres bon match, tres present au milieu, il a pas mal recupéré et a bien joué son role de relayeur, role qui lui va tres bien
Di Vaio : trop timide meme s'il a reussi de belle chose, ce n'est pas son meilleur match
Gakpé : progesse de jour en jour, il a desormais la taille d'un titulaire..BRAVO
Koller : tres tres utile dans le jeu, des efforts defensifs, un jeu ne remise inteligent...

Ce qu'on retient : la defense...
Alors que les deux premiers match avaient été marqués par les erreurs defensive, dans celui ci l'equipe a defendu en bloc...
On a vu deux centraux impecable dans le jeu aerien, deux lateraux pas mal, trois recuperateurs tres presents, deux ailiers qui ont fait pas mal d'efforts defensifs...
Dans le jeu offensifs aussi on progresse, les trois attaquants se trouvent mieu et les trois milieux participent d'avantage et font desormais les efforts de replacement apres etre monté...

Ce qu'il nous faudra pour gagner : un milieu encore plus presents....deux lateraux qui montent plus
En effet on entrevoit deja ce qu'un Yaya Touré pourrait apporté au milieu en volume...et le bien qu'un réel arriere droit pourrait faire en phase offensive...

Pour moi ça va de mieu en mieu et la premiere victoire n'est pas loin...
Je crois qu'un triangle Leko-Touré-Plasil peut etre vraiment pas mal et qu'au vu de sa rentré Menez peut lui aussi apporter un petit quelque chose (si Di Vaio ne se decide pas a briller plus que ça ou si Gakpé redescend)

Merci Bolo le travail va porter ses fruits

Emms
20/08/2006, 00h18
J'ai trouvé le jeune Sambou très léger en défense quand même...en + il permutait tout le temps avec Modesto, à tel point que je ne sais pas si il a joué défenseur central ou latéral droit ce soir O_o

Sinon, je trouve le match très encourageant, avec des phases de jeu très intéressantes (surtout en 1ère mi-temps). Certaines contre-attaques furent mené à merveille, avec un jeu en une touche de balle et un Koller en point d'appui tout simplement excellent. Pour une équipe bis, je trouve ça très positif, et on sent vraiment que le 4-3-3 et ses automatismes commencent à s'installer. En 2 ème mi-temps, l'équipe a commencé à sombrer en se faisant dominé de manière outrageante, et en dégageant le ballon bêtement sur Koller, sans phases de construction (comme lors des deux précédents matchs). Le but rennais est donc arrivé logiquement, même si sur ce coup ils ont beaucoup de réussite. En effet, la main involontaire de Monsoreau sur le centre de Sylvain Marchot (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle je suis pas sûr) a arrété l'action pendant une demi-seconde et déconcentré la défense monégasque (surtout Roma). Mais c'était mérité pour les bretons, et on se retrouve obligé de partager les points.

Les motifs de satisfaction:

1. Un Gakpe excellent. Auteur d'une passe décisive, il n'a pas eu peur de provoquer son vis-à-vis et semblait être le seul à pouvoir mettre le feu en attaque. Il a aussi une conservation de balle et une orientation du jeu non négligeable.

2. Un Koller qui monte en puissance. Son travail de déviation commence à devenir très intéressant, et il se permet d'ouvrir son compteur but ce soir. Il a vraiment réalisé un gros match.

3. L'apparition de phases de jeu intéressantes. Des contres bien mené à une touche de balle, qui comme Pat' m'ont surpris. Les automatismes commencent à faire leur apparition. Imaginer ce que ça pourrait donner avec l'effectif au complet et parfaitement rodé par deux mois de compétitions dans les jambes...:roll:

Des points à corriger:

1. Une mauvaise gestion du match. Alors qu'on avait largement les moyens d'enfoncer le clou, l'équipe à préférer tenir tant bien que mal son but d'avance derrière son rond central pendant toute la deuxième mi-temps. Résultat: du jeu long sans saveur sur la tête de Koller (oubliant les belles phases de jeu de la 1ère mi-temps) et des erreurs défensives assez bêtes de Sambou et Leko.

2. Un Sambou très juste. Je suis peut-être le seul à le penser, mais je trouve ce joueur léger et pas du tout rassurant. Il effectuait des dégagements dévissés et paraissait tout le temps dépassé par les évènements. Vivement l'arrivée de Bolivar quand même.

Pour moi le 1-1 reste un bon résultat, un point pris à l'extérieur c'est toujours ça de pris. Après c'est clair que l'adversaire n'avait pas un niveau exceptionnel, Rennes a aussi beaucoup de carences en ce début de Championnat. Mais j'ai vraiment eu le sentiment d'une légère (j'ai bien dit légère) montée en puissance, surtout sur le plan tactique. Il faut confirmer maintenant la semaine prochaine à domicile, pour enfin lancer la saison.

P.S: Foot + gratuit :blush:

+1 tu as dit tout ce que je pense!;)

Ce match est vraiment encourageant et même satisfaisant,
les joueurs commencent à trouver leurs automatismes,
ils commencent à jouer à une touche de balle un jeu qu'on avait pas vu depuis quelques temps à l'ASM.

C'est surtout la premiere mi-temps qui fut bonne,
la deuxieme on est resté regroupé en defense,malheureusement c'est difficile de rester pendant 45min derriere à defendre,
alors on a craqué et les Rennais ont profité d'une seconde d'innatention de la part de Roma et ses defenseurs pour marquer.

Les joueurs:

Roma: Très bon ce soir,il nous a sauvé pas mal de fois malheureusement il a été surpris par la main non-sifflet de Monsoreau qui ammene le but Rennais.

Sambou: Ce joueur est certes prometeur,mais n'a pas très bien joué,une relance febrile,il est peut-être encore trop jeune pour être alligné d'entrer en L1,j'attend donc avec impatience l'arrivée de Bolivar.

Givet: Excellent,combattif,un grand Givet ce soir,bravo!

Modesto: Normal,bon,relance parfois genante,rien à dire.

Monsoreau: Il a été bon,je crois qu'on a trouvé notre defenseur gauche!

Leko: Je l'ai trouvé pas mal,il a même failli marquer sur coup-franc,j'attend beaucoup plus de ce joueur.

Bernardi: Il a été bon,il commet trop de fautes et s'est prit un jaune.

Plasil: Je l'ai trouvé excellent,il s'entend bien avec Sly,il a montré sa bonne tecnique,il est sur la bonne voie.

Gakpé: Excellent,provoqueur,dribbleur,passeur il enflamme son côté droit.

Di Vaio: Je ne l'ai pas vu :ignore:

Koller: Très bon,il a enfin marquer son but,c'est un très bon pivot,malgré sa grande taille il a une bonne tecnique,je crois que nous avons ENFIN trouvé notre attaquant de pointe.

Magnifique rentrée de Menez,ce joueur est prometteur très prometteur.

j12
20/08/2006, 00h21
J était dans les tribunes et effectivement y as du mieux déjà du réalisme offensif ça fait du bien car rennes fait une entame de match assez forte pour nous mettre la pression et sur notre première vrai attaque un centre, 1 ère frappe cadre et 1 er but pour koller comme quoi ça sert les grands attaquants (les rennais l on appris a leur dépend l année derniere c était bobo VIERI qui s était illustre sur la même pelouse avec une volée chirurgicale).

Ensuite il y as eu ce que je regrettai c est a dire on mène et le bloc équipe joue bas, très bas et c est bcp trop tôt je pense car on est a la 15 eme minute seulement du coup on laisse le jeu a rennes et on les laisse venir a nos 30 mètre sans rien dire les rennais en profiteront en tentant bcp de frappe lointaine mais non cadre heureusement et en faisant tourner le ballon autour du bloc sans réel dangerosité mais cela nous fait courir a la récup.

On procède par contre mais les attaquants ou ailiers se retrouvent très esseules et sans solution car l équipe ne sort pas entièrement pour attaquer ce qui est dommageable

une très bonne solidarité défensive retrouvée nous emmène jusqu au dernier 1/4 d heure et la on sent un Monaco qui fait tourner le ballon mieux prend un peu confiance place des attaques et mouvement dangereux on se dirige a la fin du match les rennais semblent emmouses après avoir couru après le score.
Comble de cette situation sur une attaque anodine de rennes on prend un pion si on le prend pas l arbitre siffle peno car y as main de monsoreau je croit, et la les rennais sont revigores et la fin de match s annonce très dur a vivre heureusement ça s arrête la.

- l équipe doit progresser encore dans la construction offensive apprendre a tenir le ballon et ne pas s en débarrasser en phase offensive en balançant sur Koller les 3 milieu de terrains doivent s impliques d avantage dans le jeu offensif

- on a retrouve une défense sérieuse et applique la plupart du tps

- avoir des ailiers c est bien joue avec eux et les sollicite c est mieux

au niveau individuel:

mention bien:

a plasil pour son activité,capitaine givet pour sa sécurité,sambou qui démontre de réel qualité,roma également déterminant et sécurisant dans ce match et enfin koller efficace et qui obtient bcp de coup franc avec son jeu de corps John Carew si tu nous regard prend de la graine.

Mention moins bien pour :

Di vaio peu en vu malgré une bonne frappe sorti par pouplin, monsoreau qui a eu du mal a rentre dedans notamment dans son duel avec hadji et a semble perturbe avec quelle maladresse technique inhabituel, bernardi car capable de meilleur prestation.

Voila mon analyse désole pour le post un peu long

Gentil Bourriquet
20/08/2006, 00h58
Moi je n'ai qu'une question.
Depuis le début de saison, est-ce qu'on a déjà réussi à garder le ballon plus de 10 secondes avant de le rendre à l'adversaire?
Cette équipe est incapable de faire tourner le ballon. N'importe quelle équipe produit plus de jeu que nous. J'ai encore espoir que ça change mais il faudrait déjà que les joueurs aient envie de jouer au foot. Balancer un long ballon devant en direction de personne, j'appelle pas ça jouer au foot.

Gentil Bourriquet

Ming_lee
20/08/2006, 01h10
Moi je me pose pas mal de questions n'ayant pas vu le match.
D'abord quand on lit certains postes, on voit que presque tous les joueurs ont bien joués et d'autres post racontent que Rennes n'etait vraiment pas terrible. donc apparement un bon Monaco n'est pas capable de battre un Rennes pas terrible ????

Sinon à part ça rien n'a changé, on mene, on se fait mettre un but LARGEMENT évitable (3 ou 4 fois le ballon est dans les pieds monégasques et retombe dans des pieds Rennais) en toute fin de match ET on écarte du groupe le joueur sur lequel on devrait s'appuyer juste parce qu'il a les coui**es de dire ce que tout le monde doit penser !!

Finalement depuis 2 ans quelque soit l'entraineur, tout est merdique:siffle:

Stamy83
20/08/2006, 02h15
Ming lee le match de ce soir nous apporte quelques réponses:

1èrement on devient solide défensivement, Rennes a eu du mal car on a bien défendu !

2èmement on a vu un match avec 2 équipes crispées et où Monaco a surtout cherché à défendre son but d'avance et a donc subi.

3èmement notre jeu a été moins stéreotypé et avec les entrées de Vargas, Touré ou Bolivar on a toutes les raisons d'etre optimiste de ce coté là.

On est sur la bonne voie, il faut que l'équipe continue à travailler les automatismes et garde cette solidarité, à ce moment là on sera vraiment compétitif : Mieux vaut tard que jamais !! ;)

Bibop
20/08/2006, 02h34
Moi je me pose pas mal de questions n'ayant pas vu le match.
D'abord quand on lit certains postes, on voit que presque tous les joueurs ont bien joués et d'autres post racontent que Rennes n'etait vraiment pas terrible. donc apparement un bon Monaco n'est pas capable de battre un Rennes pas terrible ????

ds l'ensemble on fait un bon match,
plus particulèrement ds le domaine défensif,
ce soir on a vu un vrai bloc,de la solidarité,et meme qqs sorties de ballons et qqs enchainements intéressants,

choses que l'on n'avait pas vu lors des 2 premiers matchs,

quant au match des rennais,
je ne sais pas si cette équipe était si faible,en tout cas,on a su les bloquer et les faire déjouer,si bien que les rennais se sont procurés au final assez peu d'occases,
qqs situations chaudes,mais peu d'occases,

et que penser de cet adversaire,
je sais pas trop,car ces rennais,il y a 1 semaine ils avaient posé de sérieux pbs à l'OM au Vélodrome,avec bien plus d'occases que ce soir,
or ce soir,l'OM est en tete,et vient de se balader à Auxerre,
et il y a 15 jours,ils avaient qd meme posé qqs soucis aux Lillois,meme si les lillois étaient repartis de rennes avec les 3 pts,

dc je suis pas certain que cette équipe rennaise soit si faible,malgré leur dernière place,

quant à nous,on peut nous reprocher de ne pas avoir fait bcp de spectacle ce soir,mais Boloni a bien résumé la situation lorsqu'il dit après-match,qu'il n'était pas venu pour faire le spectacle,

l'objectif actuel est de prendre des points,après s'etre loupé sur les 2 premiers matchs,et peu importe la manière,
ça ne sert à rien de vouloir utiliser des armes que l'on ne maitrise pas pour l'instant,
pour la manière,il faudra attendre plusieurs matchs,pour l'instant faut miser sur d'autres vertues,et enfiler le bleu de chauffe,

et ce soir,au niveau de l'état d'esprit,de la combativité,de la solidarité,c'était très encourageant,
et ce genre de match,on n'en a pas réalisé bcp la saison dernière,

place maintenant à Sedan,et là,il faudra 3 pts,qq soit la manière,avec 1 semaine d'entrainement de plus,ce qui est un détail important,car je pense que le temps joue pour nous,
chose que l'équipe semble confirmer,puisque à chaque match,il y a un léger mieux.

fashionfoot
20/08/2006, 04h14
j'ai vu une net progression mais nous ne pouvons pas nous satisfaire d'une perf comme celle ci. L'as monaco ne peut pas attendre derriere comme les petites equipes en coupe de france. Avec les joueurs qu'on a on devrait pouvoir faire le jeu. Il nous manquait des joueurs mais au milieu il n'y avait que des internationaux excusez moi du peut. Sur le but bernardi ne fait pas l'effort de revenir 5m plus loin (pour marquer briand) meme si j'adore ce joueur c'est une erreur qui nous cout 2 pts. il nous manque serieusement un maitre d'orchestre au milieu et derriere. je ne sais pas ce que vaut bolivar mais on attend beaucoup de lui).
Je suis content que menez soit bien rentré et que gapké prouve la confiance qui lui ai accordé. J'ai vu le match et j'attend un peu plus de divaio (qui j'ai vu bien plus a son avantage la saison derniere).
On verra avec vargas, touré et kallon mais je suis tres déçu et j'espere qu'on ne sera pas frileux toute la saison et qu'on ne sera pas la a defendre un but comme une equipe de dh en coupe de france.

dasnooz
20/08/2006, 07h58
L'equipe a obtenu un bon résultat, car il était difficile de faire mieux à Rennes, étant donné notre situation.

Je suis tjrs optimiste quant à la saison à venir. Non seulement car l'ASM nous a montré de belles choses hier soir, mais aussi parceque j'imagine cette même equipe avec des renforts tels que:

- Un défenseur droit de métier
- Yaya Touré
- Vargas
- Jeremy Menez
- Gerard
- Bolivar
- Meriem (sur le long terme)

Lorsque l'on pourra compter sur ces joueurs, la donne pourrait grandement changer.

Vince
20/08/2006, 08h33
Moi je suis plus déçu qu'autre chose.

D'une part, on encaisse encore un but, alors parler de bon match défensivement, non.

Ensuite, l'ASM a fait tourner le ballon bien quand elle l'avait jusqu'au but, sinon après c'était Fort Alamo en défense et le désert devant, Koller effecuait le pressing, mais derrière lui Leko et Bernardi étaient devant leur surface de réparation.

L'équipe a laissé venir l'adversaire et n'a pas su profiter des rares balles de contre.

Enfin il aurait fallu continuer de poser le jeu au sol à terre, ça a marché en début de match, alors pourquoi balancer devant après?

:/:

Franchement, c'était pas terrible du tout

toto8340
20/08/2006, 09h48
Enfin une éclaircie dans le ciel nuageux monégasque.
Hier soir j'ai vu un très bon , voir exellent Koller et un vif Gakpé en attaque.

Le milieu n'etait pas extraordinaire mais le replie defensif était largement meilleur que contre st etienne ( les joueurs revenaient en courant et ils étaint solides).

La defense etait elle bonne.Sauf sur le but et une ou deux actions ou les rennais nous ont mis dans le vent mais rien à voir avec le match contre sainté.

En gros on est sur une pente assendante mais il reste encore beaucoup de boulots à abattre.Cependant l'arrivée des joueurs comme bolivar,vargas..... nous permettront de realiser un jeu plus pausé qui nous permettra d'élever notre niveau de jeu.

Le meilleur reste à venir............

Snoop
20/08/2006, 10h23
j'ai vu une net progression mais nous ne pouvons pas nous satisfaire d'une perf comme celle ci. L'as monaco ne peut pas attendre derriere comme les petites equipes en coupe de france. Avec les joueurs qu'on a on devrait pouvoir faire le jeu. Il nous manquait des joueurs mais au milieu il n'y avait que des internationaux excusez moi du peut. Sur le but bernardi ne fait pas l'effort de revenir 5m plus loin (pour marquer briand) meme si j'adore ce joueur c'est une erreur qui nous cout 2 pts. il nous manque serieusement un maitre d'orchestre au milieu et derriere. je ne sais pas ce que vaut bolivar mais on attend beaucoup de lui).
Je suis content que menez soit bien rentré et que gapké prouve la confiance qui lui ai accordé. J'ai vu le match et j'attend un peu plus de divaio (qui j'ai vu bien plus a son avantage la saison derniere).
On verra avec vargas, touré et kallon mais je suis tres déçu et j'espere qu'on ne sera pas frileux toute la saison et qu'on ne sera pas la a defendre un but comme une equipe de dh en coupe de france.

desole ! mais ca fait 3 ans qu on joue comme ca .............
comme une petite equipe ......
je suit L ASM depuis plus de 35 ans et j ai jamais vu un jeu aussi pauvre ..
j ai vu a peu pres 90% des matchs depuis 3 saisons >>> jamais on a ete inquiete , on a meme tres souvent eu la possession de balle , meme a l exterieur ....
le probleme c est que l on a jamais non plus mis le feu a l equipe adverse , on explose pas , pas de contre attaque rapide , pas de construction a une touche de balle .
on se contente de gerer le match, mais sans ambitions ( DD avait deja souleve se probleme plusieurs fois >> ON REAGI mais on agit pas !!!! )
Peut importe l entraineur, mais depuis 3 ans ce n est pas digne de la renommee de MONACO
Oui KOLLER est bon , mais il n attire pas le jeu rapide et explosif , les joueurs comme PEREZ,DOS SANTOS,SAMBOU,MODESTO,LEKO n ont aucune technique ..
Les joueurs comme PLASIL,MERIEM sont eux tecnhique mais pax explosifs
Je regrette mais on a des VEIGNEAU,M BELLAY,GAPKE,MENEZ etc et on en pretes la moitie
On mets GERARD en cfa ??????????????
Enfin positivement je souhaite que les arrivees de VARGAS,TOURE,BOLIVAR nous apporterons des solutions plus en relation avec notre rang d equipe renommee pour son beau jeu ............

Tarô
20/08/2006, 10h25
Donc en fait, tout le monde est d'accord pour dire que Di Vaio n'a rien apporté. Il n'a rien apporté non plus contre Sainté. Il commence toujours bien lui :dry:

I s s a g a
20/08/2006, 10h27
Bonjour.

Alors pour rappel on est en reconstruction d'après nos dirigeants... .

Qui dit reocntsruction dit forcément mise en train difficle de la part des joueurs et compréhension et patience, entre autres, des supporters !

Il est clair qu'à ce jour et après deux premiers revers en championnat nos favoris ne sont pas encore capable de développer un jeu cohérent tout le long d'une rencontre et d'avoir une conservation de balle à la Lyonnaise.

Je suis 10.000 % d'accord avec le forumeur qui faisait remarquer que l'on ne garde pas un ballon 10 secondes (c'était le cas aussi la saison dernière et même celle d'avant aussi).

Acttuellement, vu notre retard de préparation et des de recrues et bléssés, il faut que nous gérions nos matchs en comptant sur la gnac.

Et franchement au vu du match d'hier, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une team asémiste mouiller autant le maillot (j'ai tout de même raté les 2/3 de la première mi-temps malheureusement), c'est vraiment positif pour l'avenir...mais à confirmer.

J'ai retrouvé hier notre Capitaine chien de la casse (malgré quelques bug dans l'alignement défensif de sa part) qui mouille maillot-short et chaussettes en gros tout quoi :rire: .

Le jeune Bondynois Serge GAKPE prend de l'assurance c'est très bien (d'ailleurs sur le banc rennais, il y avait le néo Pro KEMBO EKOKO Jirès, superbe mentalité et super humble ce joueur, qui lui aussi est issu de BONDY et de son club l'ASB).

Flavio ne peut vraiment rien faire sur le but, il à fait son match je trouve; mais j'ai trouvé qu'il a manqué d'explosivité/vivacité sur certain coup !

Lucas (l'un de mes joueurs préférés à l'ASM), il faut qu'il arrête de dribller juste devant la défense... .

J'ai trouvé Leko assez bon dans l'engagement mais il à ris un carton bête tout comme Plasil par ailleurs (carton Jaune).

N'oublions pas que DI VAIO à fait une préparation seul durant l'été, donc il est logique qu'il mette du temps à se remettre dans le bain.
Je radote encore mais soyons patient.
Franchement le nombre de solutions offensive que nous avons me comble au vu des compét' que l'on aura à jouer.

Koller : demandons l'avis de Morgoth voir ce qu'il en a pensé ? :ninja:

Pour ma part, PLASIL qui est mon jouer préféré à l'ASM m'a une nouvelle fois déçu tout de même.
Car le Jaro peut faire beaucoup plus. Même durant le mondial,je l'ai trouvé amorphe.

J'ai l'impression que la sortie de GAKPE pour GRAX nous a déconcentré.

Belle patate de Modsesto un moment donné qui rase le poteau (dommage François, ça aurait été beau pour ta fête).

Le beau jeu court et au sol ce sera pour plus tard ne rêvons pas pour le moment.
Aparté : je doute fort que Lyon se remette cette du départ de DIARRA Mahamadou... !!!

Il est vrai que notre bloc équipe était très bas mais cela est la caractéristique d'une équipe pas encore en confiance et qui gagne peu.
La Patience est lumière.

J'ai apprécié la rentrée de Ménez...par contre je me pose des questions sur sa capacité à défendre à la perte du ballon.

@ Bientôt.

KMT
20/08/2006, 10h51
Si Koller pouvait faire 10 cm de moins pour éviter de balancer de grands ballons devant (comme on a su si bien le faire avec Adé...) et essayer de construire un peu...

Bibop
20/08/2006, 10h52
Donc en fait, tout le monde est d'accord pour dire que Di Vaio n'a rien apporté. Il n'a rien apporté non plus contre Sainté. Il commence toujours bien lui :dry:

faut pas etre trop sévère avec Marco,
il a à peine un peu plus de 2 semaines d'entrainement,
physiquement,il est en retard,ça se voit,il lui manque souvent le coup de rein décisif,

en fait Marco ne devrait pas débuter les matchs pour l'instant,mais à cause des blessures et des suspensions,
Boloni est obligé de la faire débuter pour l'instant,qd on aura tous nos attaquants aptes,
il y aura alors de la concurrence,et les plus en forme joueront.

Night
20/08/2006, 11h00

Vuep, le plus énervant c'est son attitude sur le terrain, il n'a pas l'air très concerné... Et ça, que l'on ait fait toute la préparation ou pas, ça ne change pas grand chose.

Je répète ce que je disais il y a une semaine mais pour moi Di Vaio a eu ce qu'il voulait en décrochant un contrat avec l'ASM, je le vois bien faire une carrière à la Marco Simone chez nous (mais la première saison en moins:ninja: ).

Je pense qu'avec le retour en forme de Menez, il trouvera la place idéale pour lui, le banc... D'autant que dans l'axe c'est bouché avec Koller qui lui est largement supérieur, Kallon, Vargas et Grax.

Elix
20/08/2006, 11h23
Cette équipe est incapable de faire tourner le ballon. N'importe quelle équipe produit plus de jeu que nous. J'ai encore espoir que ça change mais il faudrait déjà que les joueurs aient envie de jouer au foot. Balancer un long ballon devant en direction de personne, j'appelle pas ça jouer au foot.

Je partage l'avis de Gentil Bourriquet.
Hier je n'ai pas trouvé les monégasques bons comme beaucoup ici...
Je trouve que l'on s'est fait domminer par cette équipe de Rennes dite "médiocre".
Un Di Vaio totalement absent qui n'apporte rien, un Givet irréprochable comme à son habitude et une bonne satisfaction pour Menez qui promet avec sa vitesse d'exécution.
En ce qui concerne Gakpe, je l'ai trouvé moins bon que face à Saint-Etienne.
Un Bernardi qui fait toujours autant de fautes que ça en devient énervant. (il peut être heureux de ne pas se faire avertir lorsqu'il se jette les deux pieds en avant face à un Rennais.)

Bref, hier j'ai vu un match décevant et sans jeu de la part des rouges et blancs sauf en 1ère mi-temps. Ballancer les ballons pour la tête de Koller, c'est du déjà vu qui n'a pas fonctionné !

Blueb
20/08/2006, 11h25
eje n'ai qu'une chose à dire:
Gakpé,c'est une perle,un joyaux.
ce mec,il a un talent fou et le démontre à chaque match.
j'ai pas vu le match en entier,des morceux par ci par la,au total,ca doit faire les 2/3 du match que j'ai pu voir mais Gakpé m'a impressionné.
Menez a fait une bonne rentrée et avec le retour de Nimani dont on dit bcp de bien,on a de super jeunes sur qui on peut compter pour remettre l'asm dans le bon chemin.

pas tt à fait d'accord ave toi,Night,moi aussi Di Vaio m'as décu parce que j'attendais plus de lui m'a il est bon dans ces controles,dans ces remises,il y a très peu de dechets tecniques comparés aux autres joueurs et ca pourrait nous permettre de creer des décalagues par rapports aux défenses adverses.

rappellez vous l'an dernier,il avait pas été génial sur les premiers match avec nous et au bout de 5-6 matchs,ca s'était améliorer etil avait precieux dans la fin du championnat.

le maillot blanc est quand même mieux.
d'ailleurs pq on a joué en blanc hier et pas dans le jaune?

Tarô
20/08/2006, 11h57
physiquement,il est en retard,ça se voit,il lui manque souvent le coup de rein décisif,

en fait Marco ne devrait pas débuter les matchs pour l'instant,mais à cause des blessures et des suspensions,
Boloni est obligé de la faire débuter pour l'instant,qd on aura tous nos attaquants aptes,

Oui, mais ça va, on va aps sortir cet argument à chaque fois. Sans parler de son état physique, comme le dit Night on voit que mentalement il n'y est pas non plus. Puis Kallon a encore moins été préparé que lui (bon lui c'est sa faute) et pourtant il a fait deux bonnes moitié de match.

Di Vaio d'aujourd'hui est le même que le Di Vaio de l'année dernière, voilà pourquoi je n'étais pas ravi de sa signature.

pitchot
20/08/2006, 12h18
Moi j'ai trouvé une équipe solide mais sans génie, des joueurs solidaires et determinés apres faut reconnaitre qu'on a completement laisser le jeu au rennais qui merite amplement leur égalisation qui heureusement n'est pas arrivé plus tot......

Au niveau joueur, j'ai trouvé un bon roma, un tres bon givet et un excellent monsoreau...apres sambou et un bon defenseur mais un tres mauvais relanceur mais y'a du talent chez lui, apres pour modesto, arriere droit c'est pas son poste voila tout..........bernardi et leko on recupéré beaucoup de ballon mais ils ne les bonifie pas et plasil ne serta pas a grand chose, je l'ai jamais trouvé excellent et je pense que ne peut rien attendre de plus de lui.....devant, di vaio n'est pas fait pour etre excentré mais hormis menez et gakpé qui a le profil dans l'effectif pour jouer comme sa????.......du tres bon koller, tres fort, s'implique enormement...pour gakpé je ne suis pas autant entousiaste que vous, il provoque mais ne passe jamais, contre nancy il a fallut attendre la 89e pour qu'il reussise un centre et hier il en n'a reussi qu'un seul aussi....

Comme dis et repete plusieurs fois, monaco reconstruit et beaucoup d'équipes sont superieurs a nous dans le jeu, pour autant je ne suis pas inquiet sur le fait que l'on va faire une saison tres correct.

Night
20/08/2006, 12h22
Givet: «On doit faire plus»

Le capitaine de Monaco Gaël Givet estime que dans son équipe «tout le monde a conscience qu'il doit faire plus» après le premier point empoché en championnat grâce au nul (1-1) à Rennes, samedi soir pour le compte de la 3e journée de L1. Le défenseur international attend beaucoup de l'intégration de Yaya Touré, nouvelle recrue pas encore utilisée, pour révéler le «gros potentiel» de l'ASM.

«Gaël Givet, que pensez-vous de ce premier point ?
J'espère que c'est le vrai départ pour nous. Pour un club comme Monaco, commencer par deux défaites, ce n'était vraiment pas l'idéal...Tout le monde a conscience qu'il doit faire plus.

Monaco a ouvert le score mais a été ensuite complètement dominé par Rennes...
Il y a eu 5 minutes de trop (Rennes égalise à la 86e minute). On était derrière, on n'y était pas, et à force de subir... Rennes a fait du jeu. Il y a avait de plus en plus de Rennais devant notre but et ils ont égalisé. C'est dommage car on s'était bien battu. C'était un match à haut risque pour nous. Cela ne nous rassure pas complètement, mais on a fait preuve de combativité, de solidarité.

Comment voyez-vous votre équipe dans les prochaines semaines ?
Monaco a un gros potentiel. Il faut encore trouver des automatismes. Mais il ne faut pas oublier qu'on a eu des pépins physiques ces derniers temps (Vargas, D. Perez étaient blessés). Et cette semaine on a aussi été privés de beaucoup d'internationaux à l'entraînement (lui même a été retenu avec les Bleus et est entré en jeu lors de Bosnie-France, 1-2, en amical mercredi à Sarajevo). Ce qu'il faut, c'est trouver la confiance. On a besoin d'un garçon comme Yaya Touré (l'international ivoirien n'est pas encore entré en jeu car il suit un programme de reprise adapté). Au milieu il va nous apporter, on a envie de l'avoir avec nous».

lequipe.fr

Zekk
20/08/2006, 12h56
Moi j'ai trouvé une équipe solide mais sans génie, des joueurs solidaires et determinés apres faut reconnaitre qu'on a completement laisser le jeu au rennais qui merite amplement leur égalisation qui heureusement n'est pas arrivé plus tot......

Au niveau joueur, j'ai trouvé un bon roma, un tres bon givet et un excellent monsoreau...apres sambou et un bon defenseur mais un tres mauvais relanceur mais y'a du talent chez lui, apres pour modesto, arriere droit c'est pas son poste voila tout..........bernardi et leko on recupéré beaucoup de ballon mais ils ne les bonifie pas et plasil ne serta pas a grand chose, je l'ai jamais trouvé excellent et je pense que ne peut rien attendre de plus de lui.....devant, di vaio n'est pas fait pour etre excentré mais hormis menez et gakpé qui a le profil dans l'effectif pour jouer comme sa????.......du tres bon koller, tres fort, s'implique enormement...pour gakpé je ne suis pas autant entousiaste que vous, il provoque mais ne passe jamais, contre nancy il a fallut attendre la 89e pour qu'il reussise un centre et hier il en n'a reussi qu'un seul aussi....

Comme dis et repete plusieurs fois, monaco reconstruit et beaucoup d'équipes sont superieurs a nous dans le jeu, pour autant je ne suis pas inquiet sur le fait que l'on va faire une saison tres correct.

T'as vu le match au moin ?
Plasil et Gakpé font surement leur meilleur match depuis longtemps...
Plasil nous est tres tres utile au milieu car il fait beaucoup d'effort...il a jouer milieu gauche lorsqu'il attaquait, permettant a di vaio de rentré dans l'axe ou de prendre le coté pour combiner avec lui (bon di vaio n'etait pas dans un grand soir...) et il jouait 6 quand l'equipe n'avait pas le ballon...
Il a touché beaucoup de ballon, il a donné un reel apport offensif et a été tres present a la recuperation...

zebanx
20/08/2006, 14h29

On peut ne pas être sévère avec le joueur en méforme qui est aligné, par contre plus contre celui qui le fait jouer dans ces conditions (et pendant largement plus d'une mi-temps), non ?
Quand au terme "obligé de le faire débuter", quand on a a sa disposition GERARD et à un degré moindre LICATA... ben non, pas forcément !

I s s a g a
20/08/2006, 15h09
Salut.

Tarô : toi ce qui t'horripile, j'ai l'impression, c'est que DI VAIO est succédé rapidement à ChevantHon... :rire: .

Dire que Marco n'était pas concerné sur le terrain, je ne suis vraiment pas d'accord. Je ne pense pas que ce soit un opportuniste et qu'il voulait juste un bon contrat !

Il est vrai que Kallon face à l'ASSE par exemple avait plus de jus que Marco.
Mais sincèrement Kallon physiquement c'est une bête.
Ce jouer là, tu à l'impression qu'il n'est jamais fatigué. Il faut voir sa musculature aussi !
BOLONI à encore manifesté son attachement à Mohammed KALLON hier soir en ITW.
Mohammed fait rarement parti de nos compos d'équipe, mais il ne serait pas étonnant de le voir en tant que titulaire indiscutable pour Lazslo.
Imaginez un peu, le mec rate plus d'un mois de la préparation, il revient et intègre le groupe en match directement.
En sachant que le discours du coach le concernant n'avait jamais changé d'un ïota (il à tjs dit qu'il voulait ofrtement KALLON).

J'aimerai bien savoir ce que LICATA a prouvé pour qu'au sein du forum on exige une participation de LICATA ??????
Il a marqué contre une PH de la principauté et puis quoi d'autre...? Face à menton (CFA 2) !!!!!!!!!!
PPPPPFFFFF !!

@dios Chicos.

Bibop
20/08/2006, 15h44
On peut ne pas être sévère avec le joueur en méforme qui est aligné, par contre plus contre celui qui le fait jouer dans ces conditions (et pendant largement plus d'une mi-temps), non ?
Quand au terme "obligé de le faire débuter", quand on a a sa disposition GERARD et à un degré moindre LICATA... ben non, pas forcément !

sauf que ça serait n'importe quoi de vouloir remplacer Di Vaio par Gerard ou Licata,

outre le fait que ce ne soit pas le meme poste,
Gerard ne semble pas en grande forme physique,quant à Licata,on ne sait pas ce qu'il vaut,
dc sur le coup je fais confiance à l'entraineur,qui le voit tous les jours à l'entrainement,et s'il ne le fait pas jouer,c'est surement qu'il ne l'estime pas encore au niveau,

quant à l'engagement de Di Vaio,il faut pas confondre son expression et son attitude,
on commence à le connaitre Marco,et on a pu se rendre compte que ce n'était pas un grand expressif,qui ne laissait pas transparaitre ses sentiments,ça ne veut pas dire qu'il n'est pas concerné ou qu'il n'est pas heureux sur le terrain,

il me semble que Di vaio a déjà prouvé son attachement au club,et son engagement,
car le coup du beau contrat,
à la Lazio ou à Benfica,il aurait pu aussi obtenir un beau contrat.

pitchot
20/08/2006, 16h47
T'as vu le match au moin ?
Plasil et Gakpé font surement leur meilleur match depuis longtemps...
Plasil nous est tres tres utile au milieu car il fait beaucoup d'effort...il a jouer milieu gauche lorsqu'il attaquait, permettant a di vaio de rentré dans l'axe ou de prendre le coté pour combiner avec lui (bon di vaio n'etait pas dans un grand soir...) et il jouait 6 quand l'equipe n'avait pas le ballon...
Il a touché beaucoup de ballon, il a donné un reel apport offensif et a été tres present a la recuperation...

Oui j'ai bien vu le match mais j'avoue ne pas avoir vu plasil et di vaio combiné ensemble.........je reconnais que plasil a fait de gros efforts a la recup, ce qui me parait logique qd on joue milieu de terrain et qu'on decide de laisser le jeu a l'adversaire.

hebus
20/08/2006, 19h09
moi je fais juste un constat : 3 match, 1 point. un rythme de relegable, quoi.
si effectigvement ilm ya eu du mieux dans le jeu comme semble l'indiquer certain d'entre nous, c'est bien. au fur et a mesure des revenants, nous progresserons meme si c'est vraiment dommage de voir que comme il y a 2 ans on est incapable de garder un résultat.

Anakin
21/08/2006, 01h44
Bon, j'étais au match, tribune visiteurs évidemment, et je me permets de venir apporter une petite couche de noirceur à tout ce joli rose bonbon dont est gentimment caramélisé ce sympathique topic (qui se lit aisément, mais qui fait sourire :rire: )

Bon, j'annonce tout de go, ce match a complétement confirmé les craintes émises depuis le début, quant à l'absence de projet de jeu, et de tactique viable au sein de cette équipe. Pourtant, on ne peut pas dire que nous n'ayons pas eu la réussite: un tir cadré de Koller dès la 12e minute, suite à un placement hasardeux de la défense rennaise, et nous voilà menant au score...scénario idéal, parcage en fête, toussa toussa. Bien.

Il n'empêche, qu'avant comme après ce but, l'ASM n'a rien montré ou presque. Les Rennais, qui possédaient outrageusement le ballon, produisaient du jeu à leur guise, que l'on peut considérer comme stérile, mais surtout grâce à un grand Flavio Roma dans les cages (qui, après une séance d'achauffement peu rassurante avec Dédé Biancarelli, confirme sur ce match un retour en grande forme). Sans le talent de l'italien, la sanction aurait été immédiate pour des monégasques perdus, manquant de comunication, de repères, ne sachant que faire du ballon, et n'ayant aucune solution lorqu'il disposaient de celui-ci.

En vrac, les impressions:
-une défense fébrile et qui communique très peu: des hésitations coupables, et des trous béants laissés au rapides joueurs rennais (surtout côté droit avec un Modesto aux fraises à de nombreuses reprises). Des approximations énormes dans le marquage, et quelques fautes techniques: bref, au niveau du collectif, une défense peu sûre, qui cherchait plus à dégager à la va-vite, qu'à calmer le jeu: belle "sérénité" face à une équipe rennaise qui n'est pourtant pas un cador. Sur le plan individuel, Givet et Sambou furent corrects, Modesto et Monsoreau très limites. Les deux derniers n'apportèrent quasiment rien offensivement, et se firent souvent passer en vitesse dans leurs couloirs (surtout Modesto)

-un milieu foulli, incomplet, et non-complémentaire: Bernardi, Leko, Plasil.
Leko évoluait clairement devant la défense, Bernardi un poil plus haut, et Plasil clairement à gauche. Bon, pour ce qui est de l'incapactié de création de jeu d'un tel milieu, je ne reviens pas dessus, ce fut plus que flagrant, c'est absurde d'éspérer quoi que ce soit de ce côté. Mais, chose plus grave encore, on pourrait alors penser que ce milieu serait au moins solide: il n'est certes pas friable, non, mais ces milieux se marchent constamment sur les pieds, surtout Leko et Bernardi. Plasil, esseulé à gauche, fut insignifiant, comme souvent.
Puis, lorque ces milieux disposent du ballon (si rarement d'ailleurs), aucune solution ne s'offre à eux: d'où l'obligation de dégager instinctivement sur la tour tchèque, l'équipe revisitant ainsi le kick&rush. Très alléchant, j'ai pris mon pied, vous vous en doutez.
Bref, un milieu qui est antithétique de toute pratique esthétique du football.

-l'attaque, où la poursuite de la décadence: Gakpé, certes vif et technique mais devant être au four et au moulin, un Koller bon de la tête mais isolé, et un Di Vaio transparent mais qui dispose dune circonstance atténuante remarquable: il n'est pas à son poste, lui non plus. Il faut quand même se rendre compte que l'on demande à l'italien d'évoluer ailier gauche, alors que c'est complétement évoluer contre-nature pour lui, d'où son improductivité.
Di Vaio est un joueur technique, fin balle au pied, à l'aise dans la remise, et dans l'entente dans les petits périmètres. ça, ce sont ses qualités.
Ensuite, que lui demande-t-on? De prendre le ballon, de sniffer la ligne de touche grâce à une pointe de vitesse qui n'est pas son point fort, et de centrer.
C'est ahurissant ce décalage. Moi, ça me scie. ça sautait vraiment aux yeux samedi: comment ensuite en vouloir à Di Vaio (sur le plan technique hein, parce que aneffet pas dit qu'il soit impliqué 100% niveau mental)
Toujours est-il qu'il n'évolue pas dans les bonnes conditions pour s'exprimer pleinement, et nous satisfaire. Comme de nombreux autres.

En fait, le plus flagrant, au vu du match de samedi, et disposant comme je le pouvais d'une vision sur l'ensemble du terrain, c'est l'incohérence globlale de cette tactique: elle n'a aucun sens, et elle ne propose rien de solide: tout est improvisé.
Alors, certes, ça peut déstabiliser l'adversaire. Mais ça déstabilise notre équipe avant tout. Et ça, c'est grave.
Combien de fois ai-je vu des joueurs ne sachant où se placer? Combien de fois ai-je vu Bernardi devant Di Vaio, Plasil plus haut que Koller, Gakpé plus bas que Monsoreau? Etc. etc....?
Bref, cette équipe est un beau fouilli. Elle ne manque pas de qualité intrinsèque, non, non, ces joueurs sont très corrects. Mais, sur le terrain, ils évoluent selon un hasard complet et dans un brume épaisse......comment dans ces conditions produire du jeu? C'est strictement impossible...

Et dire que certains parlent de progrès, et dire que certains sont satisfaits,...on a entrevu la victoire, certes. Mais au vu du match, c'était un beau hold-up.
Cette équipe monégasque fut triste à voir évoluer et insipide. Le courage était là, malheureusement saboté par l'absence de projet de jeu et de fondements tactiques....c'est dommage, très dommage.

PS: je tiens aussi à saluer et à honorer le magnique public rennais, 100% carton. Jamais vu un stade aussi silencieux. :rire: Le parcage monégasque (assez bien garni) faisait plus de bruit que le kop qui nous longeait la plupart du temps.
Côté monégasque, des chants bien sympas, mais ce n'était pourtant pas non plus la grosse grosse ambiance. A signaler que certains joueurs sont venus nous saluer avant de rentrer aux vestiaires.

titirougeetblanc
21/08/2006, 03h14
bon 1 pts de pris ses deja bien vivement que l'on est notre grande equipe au complet et la j'espere que les 3 pts vont tomber chaque weekend
c est beau de rever quand meme

:rire: allez monaco meme a 8000 km je suis avec vous:drap:

Raiden
21/08/2006, 10h37
bon tya 2 truc positif que je retiens de ce match:

le but de koller (et meme aps de la tete!!!!!)

et la hargne de plasil (enfin surtout en première periode)

il montait bien, s'est bien battu, et meme si c'etait pas génial, c'est deja un bon debut!

j'ai trouvé givet absent par moment.......

pour le reste ce point c'est bon a prendre et en meme temps c'est tres insuffisant!

ya du mieux mais dans l'attitude de l'equipe a rester derrière ca, ca n'est pas la bonne issue!

Bool
21/08/2006, 11h14
FINALEMENT, Olivier Monterrubio n’a pas joué. Jusqu’au bout, pourtant, le capitaine rennais a essayé de participer au retour de Laszlo Bölöni. Quand il renonça définitivement, pendant l’échauffement, Jimmy Briand, qui devait débuter sur le banc, s’est dit qu’il n’avait pas le droit de se rater. Depuis le début de la saison, Rennes domine mais ne marque pas (*). Logiquement, ses attaquants sontmontrés du doigt. Le frustrant scénario a encore failli se produire hier soir.À la pause, les Bretons affichaient un taux record (70 %) au niveau de la possession. Mais ce sont les Monégasques qui menaient.

Après un coup franc rapidement joué au milieu, Gakpe, sur la gauche, avait effacé Faty. Son centre avait été mollement repoussé par Cheyrou, et Koller, à l’entrée de la surface, avait tranquillement ajusté Pouplin (13e). À part un tir tendu de Di Vaio (42e), le gardien breton passa la première période à regarder ses partenaires jouer à la passe à dix. Le spectacle était plutôt agréable mais à part face à Utaka (25e, 26e) etMoreira (34e), Roma n’était pas souvent mis à contribution. Les attaques rennaises étaient souvent nées à gauche où Hadji virevoltait. Mais son centre (11e), pas plus que celui d’Utaka (16e), n’avait trouvé preneur.

À la pause, dans les tribunes, le départ non compensé d’Alexander Frei était au centre de toutes les conversations. Mais Jimmy Briand, qu’on n’avait guère vu dans son couloir droit, allait faire taire l’assemblée. Rennes continuait à confisquer le ballon aux Monégasques mais en ajoutant de la vitesse et du tranchant à ses initiatives. À part un essai lointain de Modesto (79e) et un coup franc de Leko (82e), Monaco se résigna à disputer une attaque-défense dans son camp. C’est certain, l’intégration de Yaya Touré ne pourra que faire du bien à son milieu, archidominé malgré le travail de fourmi par Bernardi. « Nous étions venus pour ne pas faire d’erreurs et je ne crois que nous n’en avons pas beaucoup commises. Nous étions aussi venus pour jouer et je crois que l’on doit mieux jouer », avoua lucidement Bölöni. Ses anciens protégés, qui avaient commencé leur show par Hadji (57e), auront un grand mérite. Celui de ne pas baisser les bras quand l’impuissance les guettait. Plus libre de ses courses et de ses mouvements, Briand, qui avait raté d’un rien une reprise acrobatique (64e), allait matérialiser les efforts de ses équipiers à quatre minutes de la fin. À l’origine de cette égalisation quasiment inespérée mais ô combien méritée, une relance ratée de Leko, une longue transversale de Jeunechamp suivie d’un débordement et un service parfait de Moreira. « Notre position est délicate mais seulement au niveau comptable, positiva Cyril Jeunechamp.Quand on regarde le nombre d’occasions et la possession du ballon, je préfère largement être dans notre peau que dans celle de Monaco. » Les deux formations ne comptent que un point. C’est peu, pour des prétendants à l’Europe.

ROMA(6,5) : il a écarté, parmi le flot d’attaques bretonnes, les rares qui vinrent à lui ; sauf le tir de Briand.
MODESTO(5) : il a parfois fait preuve d’une trop grande agressivité.
SAMBOU (4,5) : il sembla déboussolé dès que Rennes donna de la vitesse à ses enchaînements.
GIVET (6) : à part une fois, il s’est montré d’une froide efficacité dans chacune de ses interventions.
MONSOREAU(4,5) : encore loin de son meilleur niveau, il a souffert quand Briand accéléra.
BERNARDI (6) : un peu seul au milieu, il a coupé plusieurs vagues rennaises.
LEKO(4) : décevant. Une relance désastreuse qui conduit à l’égalisation.
PLASIL (4,5) : positionné à gauche, il n’a rien réussi de bien tranchant.
GAKPE (6) : très mobile, il est à l’origine du but de Koller. Remplacé par GRAX (81e).
KOLLER(6) : auteur de son premier but en L1, il a puisé dans son registre habituel. En s’appuyant bien sûr sur sa puissance mais aussi sur sa technique efficace.
DI VAIO (4) : lui aussi manque de rythme. Forcément, cela nuit à ce qu’il entreprend. Relayé par MENEZ (74e)

Dans l'édition d'hier... Ca va plutôt dans le sens d'Anakin, et ca ne rassure pas.

Edit : j'ajoute les notes et les commentaires
Edit2 : j'ai un probleme avec les retours à la ligne sous Firefox :(

romulo
21/08/2006, 11h39
Mais quelle équipe de m****!!!!

Y'a vraiment rien de rien, pas d'équipe, pas de fond de jeu, une agressivité/combativité très faible....

J'ai lu quelque part que Rennes avait eu près de 70% de possession de balles sur ce match O_o O_o O_o

Et pourtant Rennes, c'est vraiment pas un cador en ce début de saison....

Bref, il faut vite retrouver un minimum de cohérence dans les compositions d'équipe en essayant autant que faire ce peut de mettre les joueurs à leur place!!!!

Monsoreau à gauche, c'est nul de même que Modesto à droite mais y'a pas 4 place dans l'axe et avec Bolivar qui arrive aussi pour jouer dans l'axe....ça fait flipper..... Nous aurons donc probablement une saison complète avec des défenseurs axiaux sur les côtés... :dry:

Bolivar Modesto Givet Monsoreau = la moins pire des formules????

Ensuite, il faut que le coach secoue un peu plus nos joueurs et leur donne l'envie de gagner....Quand je vois le manque d'envie et d'agressivité de notre défense sur quelques occasions rennaises, j'ai envie de pleurer (Ex le petit saut sans conviction et sans envie de Modesto sur le retourné accro de Briand)....

Bref, c'est pas brillant (:rire: ) derrière mais avec de l'envie et de la combativité +++ on pourrait s'en sortir, Grygera serait tt de même le bienvenu

Au milieu c'est la cata TOTALE : aucune force de conquête avec un niveau très faible dans la récup et probablement encore plus faible dans la construction....il faut me virer Plasil qui ne sera jamais assez régulier pour être titulaire, c'est un joueur moyen et il le restera probablement....

Bernardi est encore très loin de son niveau quant à Leko c'est un second Perez...(en avait on besoin???) ....

Bref, j'attends avec une énorme impatience la construction de notre milieu :

Touré Bernardi Gerard

Il faut absolument relancer Gerard !!!!!!!

Devant, ben je dirais que nous avons bcp trop de solution et nombreux sont ceux qui seront écarté ou n'auront malheureusement pas leur chances....

Menez ou Vargas Koller ou Kallon Di Vaio ou Menez

Quand à Gakpé, il faut le reconvertir en latéral droit mode Pat Evra....auquel cas Modesto pourrait monter au milieu rec où il peut être très bon...

Y'a du boulot et c'est vraiment pas facile de construire kkechose avec un effectif aussi INCOHERENT...mais bon il faut s'y mettre et dégager très vite une ossature voire une équipe type quitte à laisser kkuns sur le côté s'il ne donnent pas pleinement satisfaction (Plasil, Modesto, Kallon....).

Mon équipe type :

----------------------Roma----------------------

----Gakpé--------Givet-----Bolivar--------Monsoreau

-------------Touré-------Bernardi------Gerard---------

---Vargas ou Menez------Koller ou Kallon------Di Vaio ou Menez

IL VA AUSSI FALLOIR DONNER SA CHANCE AU JEUNE LICATA!!!!!!!!!

Albatar
21/08/2006, 16h18
Vouloir comparer Rennes à Monaco au niveau du jeu c'est bien réducteur je trouve...

Car Rennes n'a guère changer son effectif. Quant à Dréossi, au niveau du système de jeu, il ne fait que du copier-coller de Boloni, donc évidemment ça coule mieux que nous, évidemment il y a plus d'automatismes, quel évidence...

Boloni change tout de A à Z, avec des blessés, des retards de préparation, des recrues qui tardent à arriver... 1 point dans ces conditions il faut le savourer.

Anakin, je trouve franchement que ta critique de Di Vaio est injuste. Di Vaio c'est pas Saviola... Sa motivation n'est plus à démontrer.

Sinon il n'aurait pas pris de risque, en attendant "la dernière limite" pour signer, quitte si ça capotait à passer une nouvelle saison blanche à Valence alors qu'il ne manquait pas d'offres...

Anakin
21/08/2006, 20h16
Anakin, je trouve franchement que ta critique de Di Vaio est injuste. Di Vaio c'est pas Saviola... Sa motivation n'est plus à démontrer.

Sinon il n'aurait pas pris de risque, en attendant "la dernière limite" pour signer, quitte si ça capotait à passer une nouvelle saison blanche à Valence alors qu'il ne manquait pas d'offres...

Tu pourrais être surpris concernant le mental de Di Vaio....l'hypothèse qu'il vient se la couler douce en Principauté est plausible.

Toutefois, comme je l'ai fait remarquer dans le post précédent, impossible de juger l'Italien et de le condamner tant qu'il évoluera à ce poste absurde d'ailier, compte-tenu des qualités qui lui sont propres, et qui sont à radicalement à l'opposé de ce que l'on attend de lui dans ce système.

Vince
21/08/2006, 20h28
Toutefois, comme je l'ai fait remarquer dans le post précédent, impossible de juger l'Italien et de le condamner tant qu'il évoluera à ce poste absurde d'ailier, compte-tenu des qualités qui lui sont propres, et qui sont à radicalement à l'opposé de ce que l'on attend de lui dans ce système.

Exact. Difficile de se motiver quand on joue à un poste qui n'est pas le votre. En tant qu'ailier il a beaucoup de travail défensif à faire, et comme il est encore un peu juste physiquement, c'est dur pour lui.

jay-esse-jay
01/09/2006, 10h45
Quelqu'un pourrait-il me trouver un lien du résumé de la rencontre SVP ? J'en ai essayé plusieurs, sur plusieurs sites de l'ASM, et aucun ne marche.

Merci d'avance.

Night
01/09/2006, 11h07
Quelqu'un pourrait-il me trouver un lien du résumé de la rencontre SVP ? J'en ai essayé plusieurs, sur plusieurs sites de l'ASM, et aucun ne marche.

Merci d'avance.

T'as essayé sur Planete asm?

C'est le DL qui ne marche pas? Peut être faut-il que tu mettes à jour ton lecteur windows, si c'est le cas il y a une mise à jour dispo sur le même site.

http://www.planete-asm.com/video_affi.php?num=61

jay-esse-jay
01/09/2006, 12h16
J'arrive à voir Sedan, mais pas Rennes ! :verymad:

Tanplan
01/09/2006, 12h18
T'es une busasse . Chez moi ça marche

jay-esse-jay
01/09/2006, 12h32
T'es dans un chenil de luxe, t'as internet ? :roll:

PS : je veux voir Rennes !!!!!!!!!!!!!