PDA

Voir la version complète : [1ère journée 2006/2007 : Nancy 1 - 0 Monaco] Après-Match

Stan
05/08/2006, 20h51
C'est exceptionnel, quelle que soit la manière dont se déroulent les choses, on se reprend toujours à y croire, et, au premier match, on se fait taper par Nancy en finissant à 10... (Gigliotti qui Zidanise...)

Je ne comprends pas. C'est unique.

Félicitations tout de même au club pour sa régularité depuis 3 ans.

Dites, les pessimistes, on signe où?

(Le Rhône, ou la Saône?)

//EDIT : Le premier qui me reproche de ne même pas avoir attendu la fin du match, je l'empalle :rire:

//EDIT 2 : Fait chier, j'ai fait crâmé mes croque-monsieurs...

la fouine monégasque
05/08/2006, 20h57
pff serieux je suis degouté
sans commentaires
:x

dasnooz
05/08/2006, 20h59
Autant en pleine saison on se surprend à ne pas être triste lors d'une défaite monégasque, autant on est toujours déçus en début de saison.

On a vraiment TRES PEU d'occasions...

Vince
05/08/2006, 21h03
Plus que la défaite, ce qui m'a encore plus déçu, c'est une nouvelle fois la distribution de cartons jaunes.

On a encore récolté au moins 4 jaunes, plus le rouge de Gigliotti, dès la première journée, c'est inadmissible. Les joueurs doivent calmer leur nerfs.

:x

zebanx
05/08/2006, 21h03
première impression sur le collectif

On avait déjà vu a vu à l'oeuvre la triplette LEKO - BERNARDI - PEREZ et c'était bien catastrophique au niveau de la création, il y a une vraie confirmation, ces trois là alligné il faut vite arrêté!

Vivement les recrues et bravo aux nancéeins, victoire méritée, monaco a commencé à jouer une fois mené.

specimen 23
05/08/2006, 21h06
76'Si Keller avoue recherché encore trois joueurs pour renforcer l'ASM, il semble évident que les Azuréens manquent cruellement d'un meneur de jeu.

47'L'ASM joue très long depuis le début de cette seconde période avec un objectif...la tête de Koller.

39'Le jeu vers l'avant de l'ASM est quasiment inexistant, Boloni serait-il venu pour jouer le nul ????

Tellement prévisibles ces commentaires (foot365)...

Ils notent aussi :
"Le match raté de l'ASM est du à un gros problème physique mais également à un manque de complicité, qui peut paraitre normal, entre les joueurs. Plus inquiétant est le manque d'envie."

Foot365 ne sont pas une référence mais ce qui est symptomatique c'est qu'ils ont noté exactement ce que certains ici redoutaient (jeu stéréotypé, absence de meneur, etc...).

Bref...

la fouine monégasque
05/08/2006, 21h06
on a remarqué qu'on a surtout commencé a bien jouer avec les entrées de kallon et gakpé

dasnooz
05/08/2006, 21h09

On avait déjà vu a vu à l'oeuvre la triplette LEKO - BERNARDI - PEREZ et c'était bien catastrophique au niveau de la création, il y a une vraie confirmation, ces trois là alligné il faut vite arrêté!

Vivement les recrues et bravo aux nancéeins, victoire méritée, monaco a commencé à jouer une fois mené.

Perez jouait en tant qu'arrière droit ce soir... Déjà qu'à son poste c'est pas extra-ordinaire, alors à un autre. :P

meroe
05/08/2006, 21h09
Une fois de plus, les carences maintes fois identifiées par tous ici sont apparues de manière tristement éclatantes au grand jour. On accuse un réel déficit dans la conservation du ballon et au moins autant dans la percussion.
L'unique point positif (fallait bien que j'en trouve un): On pourra difficilement être moins bons dans le jeu et le staff n'a pu que constater l'absence de milieu offensif.

Sophie
05/08/2006, 21h11
on a remarqué qu'on a surtout commencé a bien jouer avec les entrées de kallon et gakpé

euh Gakpé était présent dès le coup d'envoi !

bargas42
05/08/2006, 21h13
ben il y a du boulot
certe il manque du monde, certe les automatismes ne sont pas la , mais quand meme

je me doutais bien que ca serait laborieux mais la c'est navrant; on a rien vu, et puis on est juste physiquement, je ne comprends pas l'ecart de fraicheur avec les nancéens

j'ai bien aimé egalement kallon ; meme si ca été par intermittence il a apporté un plus

encore une bonne dose de carton

j'ai pas chopé au debut et j'ai quitté des le coup de sifflet final, alors a t-on eu des echos d'eventuelles recrues?

aller va falloir taper les verts le week-end prochain , et eux aussi voudront se racheter, ca ne sera pas facil

Ming_lee
05/08/2006, 21h18

Donc toi apparement tu n'a pas vu le match vu les conneries que tu racontes !!!!
Ce soir on a joué en 4-4-2 :
----------ROMA------------
PEREZ-GIVET-MANSOREAU-DS
------LEKO--BERNARDI-------
-GAKPE------------VEIGNEAU-
------KOLLER---GIGLIOTTI--

Sinon c'est sur qu'on a été bien pauvre ce soir, premiere frappe à la 67eme minute et en tout 2 occasions !!
Defense dépassé, Milieu inexstitant, Attaque bien seul !!

Bref y'a du boulot !!

Tanplan
05/08/2006, 21h23
Pour commencer , un petit rappel de la compo

Perez Monsoreau Givet Dos Santos

Bernardi Leko

Gakpe Veigneau

Gigliotti
Koller

La 1ère mi-temps :
Créativité : Zero : Un Gakpe sur le coté droit qui essaye de dribbler mais qui n'y arrive pas. Un Veigneau sur le coté gauche complètement inexistant. Et 2 milieux défensifs qui pensent à récupérer le ballon plutôt que de créer du jeu , ce qui n'est pas vraiment criticable vu qu'ils sont que 2.. Un attaquant qui essaie de décrocher : Gigliotti, mais très esseulé et surtout assez limité..Et un autre attaquant qui joue en remise, mais très souvent personne à a coté de lui.. Des latéraux inexistants

Organisation de jeu : Zéro : Beaucoup trop d'espaces entre les lignes, aucun équilibre. Des latéraux qui ne montent quasiment pas, aucune action crée, aucun corner obtenu, quasi aucun coup-franc intéressant obtenu.

La 2ème mi-temps :
Créativité : Du mieux après le but nancéen (67ème environ) jusqu'à l'expulsion de Gigliotti à la 80 ème env. . Un Kallon auteur d'une bonne rentrée qui essaye enfin d'apporter un ti quelque chose au milieu de terrain. Une équipe qui se réveille dans les 20 dernières minutes avec une combativité retrouvée mais très vite enquiquinée par l'infériorité numérique..

Organisation de jeu : Les 25 premières minutes : remake de la 1ère mi-temps , un espace énorme entre les lignes, des joueurs de coté qui ne servent à rien, et des centraux esseulés... Les 20 dernières : du mieux, notamment grâce aux entrées de Kallon, Gerard et MB , mais bon rien de très folichon

Offensivement :
Koller a pas été mauvais, mais bon il a presque pas eu de ballons valables à négocier, il en a raté quelques uns, il reste pas grand-chose donc..
Un Gigliotti relativement mauvais.. Et qui en plus répond à une provocation d'un Nancéen alors qu'il a déja un jaune.. Stupide et très dommageable pour les 15 dernières minutes...

Aucune occas en 1ère mi-temps, 2-3 belles en 2ème dont un ballon centré au point de pénalty : Koller et Gerard tout seul.. Ils se gênent, ça part aux fraises..

Défensivement :
Des latéraux nuls (Ca sert à rien de développer, ces 3 petits mots se suffisent à eux-même). Une charnière centrale qui pour moi est la satisfaction (enfin une..) de la soirée ; un Monsoreau à la Squillaci, sobre, présent, bon match. Et un Givet à la Givet..
On a pas concédé beaucoup d'occaz finalement même si on aurait pu largement en prendre un de plus en contre à la fin.

Que rajouter?
Qu'on prend encore un rouge et que ça soul bien.
Que c'est très inquétant pour la suite de la saison, surtout au niveau de la créativité au milieu de terrain.. Je suis pas sur que Menez, Plasil et consorts arrivent à relever ce domaine..
Que recruter au poste de latéraux devient une urgence.
Qu'on sera pas champions.

Si vous avez des questions, faites coucou

Night
05/08/2006, 21h28
Coucou :ninja:

kl0kl0
05/08/2006, 21h30
Je me demande qui s'attendais a une victoire ce soir?

On est dans un club qui coule depuis 3 ans, chaque annee une grosse erreur est faite en debut de saison. Cette annee ce sont 2 grosse erreurs:

- Vendre trop de joueur
- Recrutement toujour a la derniere minutes.

Desoler mais quand on vend 2 defenseur droit on essaye au maximum et le plus rapidement possible d'en avoir un mais non monaco faut attendre le 31 aout.

Je n'ai pas vue le match car je suis en vacance, mais quand je voit que l'on veut recruter que des attaquant alors que l'on a grax - Gigliotti ( qui selon moi devrait etre preter parce que vraiment ) kallon ( qui joue au milieu encore une idee a la deschamp) koller et di vaio pourquoi acheter d'autre attaquant ??

Pour en revenir au match cela semble normal de perdre etant donner que il nous manque environ 5 joueurs et que il y a beaucoup de blesser

Antony06
05/08/2006, 21h36
les stats du match c'est comment dire ?:pleure: :
http://canalplus.sports.fr/fr/football/directs/2007/d1/25917/25917.html?

karail
05/08/2006, 21h52
on pouvait rêver c'est vrai, mais vu l'équipe de ce soir on pouvait pas s'atendre au miracle, et nous a fait vite sombrer dans le jeu de debut de saison derniere en balancant devant pour adebayor certe maintenant koller c'est toujours mieux que lui mais il y a encore aucun fond de jeu des arrire latérau de m... qui ne monte jamais, j'espere que quand il aura le retour de menez ou plasil au milieux veigneau sera titulaire en arriere gauche.

diego perez en arriere droit il faut vite trouver un arriere droit
bernardi était blesser
une defense central qui se connait pas
un arriere gauche qui serait meme pas titulaire a nice mais il est a moanco

Mais avec di vaio , plasil et menez c'est vrai que sa aurait pu etre différent
et si on pouvait recruter un meneur de jeu parce que si on atend meriem ...

Stan
05/08/2006, 21h53
les stats du match c'est comment dire ?:pleure: :
http://canalplus.sports.fr/fr/football/directs/2007/d1/25917/25917.html?

Affligeant?

dasnooz
05/08/2006, 21h56
une defense central qui se connait pas

J'ai trouvé la charnière centrale très rassurante, au contraire. Je pense aussi qu'il faut signaler le bon match de Roma, qui ne pouvait rien sur le but et qui a fait quelques arrets de grande classe.

Les joueurs qui sortent du lot, je pense, sont: Roma, Givet, Monsoreau, Koller, Kallon et MB. Ce sont les seuls qui ont apporter quelque chose ce soir. Les autres sont passés completement à côté de leur match et ne sont clairement pas au niveau.

Franck
05/08/2006, 21h57
Je reviens du match et je plussoie totalement l'analyse de Planp' donc je ne rajouterai rien.

Vivement des recrues de qualité...

Seigneur Morgoth
05/08/2006, 22h02
Mon analyse à moi :

Le sponsor il craint encore plus que le maillot :ninja:

Plus que 37 match avant la fin de la saison ! :rire:
Vite qu'on en finisse

hebus
05/08/2006, 22h18
j'ai pas vu le match, mais deja avec la compo veigneau en milieu gauche, et bernardi leko en MD comment, mais comment pouvaient ton créer du jeu???????????!!!!! quand je disais que gigliotti et grax n'avait pas le niveau de la L1 on m'a répondu : "mais si ils sont trop fort...."
bilan gigliotti il prend un carton de merde à la 80.il a par réussi grand chose dans le jeu.et comme prévu notre tactique pour cette année va être : BOUM devant pour papy. le kik&rush version monaco, sauf que là on a meme pas le gars qui suit sur les second ballon.

dites moi, à monaco l'obgectif c'est toujours la lique des champions, ou bien....

hebus
05/08/2006, 22h21
jvoulais poser une question : perez, est ce qu'il a déja fait un bon match? et surtout est ce qu'il a déja fait plus de 45min sans prendre un carton?
parce que celui là, a par tacler (ce qu'il fait mal en plus...)

Zekk
05/08/2006, 22h24
je ne crois pas que ce soit si catastrophique que ça...
biensur au niveau du jeu et du resultat c'est minable:pleure:

mais il faut relativiser et regarder devant nous (quand on recuperera les vrais bons joueurs que nous avons)
en effet la on jou avec une animation Gakpé Gigliotti Veigneau...alors faut pas s'etonner...:/:

sincerement pour le prochain match :
tu met veigneau en arriere gauche car il s'est bien battu defensivement
tu laisse la duo Givet Monsoreau qu'a bien marché
tu met qui tu veu sauf perez en arriere droit (jai trouver gakpé pas mal a la fin du match a ce poste)
tu remplace leko par touré car leko fait trop de faute bete
tu conserve bernardi car meme si n'a pas été bon il s'est montré combatif et s'est "repri" sur la fin du match
tu met en place une animation :
DiVaio-Gerard-Kallon
-------Koller-------

et je pense que monaco montrera un tout autre visage beaucoup plus seduisant...^^

karail
05/08/2006, 22h26
jvoulais poser une question : perez, est ce qu'il a déja fait un bon match? et surtout est ce qu'il a déja fait plus de 45min sans prendre un carton?

Diego perez n'a pas pris de carton jaune ce soir:ninja: et dire qu'il a été nul tu a raison mais il ne jouait pas a sont vrai poste donc sa peut se comprendre, déja que c'est vrai qu'a sont vrai poste c'est pas génial

Zekk
05/08/2006, 22h28

je l'ai trouver catastrophique...replacement nul, depassé a chaque acceleration, perte de tous ses duel ou presque (un seul bon tacle), beaucoup de ballon perdus...bref experience a ne pas retenter (gakpé me parait pas si mal a ce poste)

Zekk
05/08/2006, 22h30
Diego perez n'a pas pris de carton jaune ce soir:ninja: et dire qu'il a été nul tu a raison mais il ne jouait pas a sont vrai poste donc sa peut se comprendre, déja que c'est vrai qu'a sont vrai poste c'est pas génial

oui oui je le critique mais en tant qu'arriere droit...il est bien gentil de depanner meme si il ne le fait pas bien du tout...pour les critiques en tant que milieu on vera plus tard

Dr. Bobo
05/08/2006, 22h32
J'ai pas vu le match mais avec la compo de ce soir, il fallait vraiment un sacré coup de bol pour qu'on fasse quelque chose de positif. C'était notre équipe B, enfin je l'espère.

Adelscott
05/08/2006, 22h33
J'ai vu le match, sans doute le dernier sur kiosque.

1) comme le dit SM: c'est vraiment de la merde ce sponsor avec le fond noir, on croirait un sponsor de l'equipe de Bastia

2) comme le dit mon père: "C'est quoi cette equipe de guignols qui se fait ballader par une equipe de province sans le sous, on dirait Bastia. Je suis bien content de resilier mon abonnement Canal+, ca fait 3 ans qu'ils me saoulent ton equipe"

3) C'est fou, en 2 jours je me suis rendu compte que Lyon allait encore survoler le championnat de la tete et des chevilles, et que nous allions encore galerer comme pas possible.

hebus
05/08/2006, 23h02
j'ai pa vu le match mais moi c depuis les match amicaux que je vois que lyon va survoler le championnat et qu'on va galérer. parce que c bien bo de faire jouer licata, nimani, sambou en match amicaux et ke pas un seul ne soit aligner en match. nos recrus sont blessés (menez, koller(il a joué mais blessé)) meriem l'est pour encor un petit bout de temps, gerard il est court.

on a personne en arrière droit (je crois que meme moi j'aurai mieux jouer que la faucheuse)

je m'excuse c'est vrai que la faucheuse a pa pris de carton ce soir.Mai je me rappelle son premier match avec DD, au bout de 10 min il avait pris 3 vents, 5 tacles et 1 carton.(et il était rentré en court de match).

hebus
05/08/2006, 23h10
le pire je crois dans cette défaite, c'est que c'était prévisible.
non pire c'était écrit.
recrutement trop léger, trop tardif, pas au bon postes. les titulaires potentiels blessés. mais merde les dirigeants croient koi que le championnat commence en septembre????????!!!!!!!

hebus
05/08/2006, 23h11
au moins si on avait gardé cheva le temps de faire les 2-3 premiers matchs on aurait pu espérer mettre quelque buts ou voir quelques occasions.

Edit (Baine) : utilise le bouton "éditer" au lieu d'empiler les messages ;)

Ming_lee
05/08/2006, 23h15
je pense que pour le moment, le seul qui peut faire le relai entre les défenseurs / Milieu def et les aillier / Attaquant c'est Gerard !!!

Ce mec a l'experience, la qualité technique et la vision du jeu, je pense qu'il faudrait vraiment s'appuyer sur lui de la façon suivante :

-------Bernardi-------Leko/Perez----- (zikos etant bléssé)
---------------Gerard----------------
------Kallon--------------Di Vaio-----
----------------Koller---------------

Bernardi et Perez/Leko sont des morts de faim qui ont comme principal (unique ??) objectif de récupérer le ballon
Kallon et Di Vaio ont les capacités pour éliminer leur adversaire direct et déborder.
Et on a clairement vu ce soir qu'il manquait ce lien, soit les MO sont trop bas et les attaquants sont trop seuls, soit les MO sont à la hauteur des attaquants et les MD balancent devant (il faut dire les nos latéraux n'aident en rien à la construction)
c'est donc à Gerard d'orienter le jeu une fois le ballon récupéré, d'aporter du soutient aux attaquants (on connait son jeu de tete et sa frappe de balle) et ça sera aussi à lui d'etre le premier à défendre (on sait que Kallon ne défend pas, Koller pas des masses et Di Vaio pas tres bien) !
C'est sur qu'on dépendra enormément de ce joueur, mais pour le moment personne (à part peut etre Plasil) ne peut jouer ce role.
Mais il faudra aussi des latéraux digne de ce nom :siffle:

Il faudrait aussi que des joueurs comme Kallon et Di Vaio se bougent enormément, ce sera à eux de créer les décalages, il devront repiquer dans l'axe pour aider Koller (pas en meme temps evidement) et il faudra surtout qu'ils défendent!

Voila à mon avis la seule façon de faire quelque chose cette saison vu notre effectif. Je sais que le recrutment n'est pas fini mais on est en manque de trop de joueur pour jouer différement et ce n'est pas les 3 ou 4 joueurs attendus qui pourront changer les choses !

bargas42
05/08/2006, 23h16
au moins si on avait gardé cheva le temps de faire les 2-3 premiers matchs on aurait pu espérer mettre quelque buts ou voir quelques occasions.

la touche editer elle est en option??

chevanton aurait rien changer pour ce match
trop de joueurs pas a leur place, un collectif qui se cherche, il ne faut pas en demander trop, trop vite
le club a clairement annoncé des objectifs revu a la baisse, mais nous supporters on reve secretement qu'on reussira bien et vite, et ben non il y a une reconstruction qui se fait, on a besoin encore de bons joueurs, mais je reste tout de meme confiant car vu la geule de la compo de ce soir,je me dis qu'on a beaucoup mieux quand meme du coté des absents

hebus
05/08/2006, 23h34
excuse pour la touche éditer, g pas encore l'habitude.
et je pense qu'au moins avec cheva on aurait eu d possibilités devants.
et de toute facon on a pâs besoin que les dirigeants l'annonce pour voir que les objectifs seront revus à la baisse.
mais avec les 4 dernières années qu'on a fait on devrait pas.c un énorme gachis.

hgjc2212
05/08/2006, 23h41
N'ayant pas vu le match, je ne pourrai faire de conclusion. Mais bon quand ej vois la compa donner par Tanplan, je me dis que j'ai bien fait d'aller regarder le tour cycliste de la Guadeloupe, plutot que ça.

Du coup cela me fait ni chaud ni froid, je suis déja rodé.

Déja une équipe de départ qui ferait rever tous les entraineurs de National. Un classement du Fair-play qu'on ne gagnera pas, ainsi que le challenge de l'offensive.

Bref, toi Vizutien qui n'est pas encore pessimiste, rejoins la team et tu seras soulagé.

meroe
06/08/2006, 00h02
Ce mec a l'experience, la qualité technique et la vision du jeu, je pense qu'il faudrait vraiment s'appuyer sur lui de la façon suivante :

-------Bernardi-------Leko/Perez----- (zikos etant bléssé)
---------------Gerard----------------
------Kallon--------------Di Vaio-----
----------------Koller---------------

Le problème de cette equipe, à mon avis Ming Lee, c'est que Kallon comme Di Vaio sont des joueurs qui n'aiment pas déborder et n'apprécient que peu d'être excentrés (en tous cas ce n'est pas leur placement "naturel"). C'est pour ça que, dans la configuration en 4-3-3, je pense qu'il faut au moins un MO qui apprécie de déborder et de provoquer balle au pied, et ce d'autant plus que l'on ne dispose pas de latéraux à même de venir créer le surnombre (Monsoreau étant très défensif, et on a, pour l'instant je l'espère, personne à droite). Je milite donc avec ardeur pour le recrutement d'un MO (si possible gaucher et bon centreur), d'autant que je suis par ailleurs entièrement d'accord avec toi sur le placement de Gerard (même si je persiste à espérer que Plasil ou Meriem pourront, eux aussi, se débrouiller à ce poste).
Ca donnerait donc:
----------------Roma--------------------
-???-----Modesto-----Givet--------Monsoreau
----------------Bernardi-------------------
---------Gerard---------Plasil---------------
-DiVaio-----------------------------??????
----------------Köller----------------------

Anakin
06/08/2006, 00h08
Le maillot, la tactique, les joueurs, l'animation de jeu, la solidité défensive, la présence offensive....ce soir, l'ASM rendait hommage à l'AC Ajaccio, disparu de L1 depuis peu.:cool: De bon augure pour la suite. J'la sens bien cette saison.

Ha oui, aussi, le petit carton rouge hebdomadaire, qui témoigne d'une certaine continuité, saison après saison, et que l'on ne perd pas les bonnes habitudes. Enfin une valeur sûre pour notre équipe.:cool:

Ming_lee
06/08/2006, 00h16
Le problème de cette equipe, à mon avis Ming Lee, c'est que Kallon comme Di Vaio sont des joueurs qui n'aiment pas déborder et n'apprécient que peu d'être excentrés (en tous cas ce n'est pas leur placement "naturel"). C'est pour ça que, dans la configuration en 4-3-3, je pense qu'il faut au moins un MO qui apprécie de déborder et de provoquer balle au pied, et ce d'autant plus que l'on ne dispose pas de latéraux à même de venir créer le surnombre (Monsoreau étant très défensif, et on a, pour l'instant je l'espère, personne à droite). Je milite donc avec ardeur pour le recrutement d'un MO (si possible gaucher et bon centreur), d'autant que je suis par ailleurs entièrement d'accord avec toi sur le placement de Gerard (même si je persiste à espérer que Plasil ou Meriem pourront, eux aussi, se débrouiller à ce poste).
Ca donnerait donc:
----------------Roma--------------------
-???-----Modesto-----Givet--------Monsoreau
----------------Bernardi-------------------
---------Gerard---------Plasil---------------
-DiVaio-----------------------------??????
----------------Köller----------------------

Concernant Di Vaio et Kallon, je suis d'accord avec toi, mais comme je le précise, je fais avec les moyens du bord :rire:
J'vais précisé que Plasil pourrait également faire le travail de Gerard, j'ai pas parlé de Meriem vu que pour le moment il n'est pas pret de jouer, mais effectivement il en est peut-etre capable!
La ou je ne suis pas trop d'accord avec toi, c'est sur le faite de jouer avec 1 seul MD (Bernardi) et 2 relayeurs (Gerard et Plasil). Pour 2 raisons, la 1ere on aurait aucun remplaçant au cas où (et on sait qu'on aura besoins de remplaçants :siffle: ) et la 2eme et que ce le milieu relayeur doit etre LA plaque tournante et si on a 2 plaques tournantes ça risque de ne pas tourner dans le meme sens^^

meroe
06/08/2006, 00h26
En même temps regarde Lyon, ils ont Tiago ET Juninho et sa marche très bien (désolé de prendre Lyon en exemple:blush: )! Et puis je compte sur Meriem en espérant qu'ils pourraient tourner à trois (Gerard, Meriem et Plasil); mais je reconnais que je suis très (trop?) optmiste. Pour remplacer le MD (Zikos, Perez, Leko...) pas de problème. Et puis si Maniche vient,:rire: hehehe.... (bon d'accord je suis trop optimiste).

Tarô
06/08/2006, 00h39
Je voulais pas venir ici de suite parce que j'étais sur que vous alliez faire vos pessimistes raleurs et en colère. C'ets le premier match, on avait énormément d'absents, et une équipe pas au complet. tout ce qui se dit sur cette équipe est inutile car ce n'est pas celle-là qu'on verra tout au long de la saison.

Alors bien sur c'est frustrant de perdre le premier match, surtout qu'il n'y a eu apparemment aucune satisfaction dans le jeu, mais dois-je rappeler le début de saison qu'on avait fait quand on a été champion ? Oui ? Match nul à domicile à St Etienne, puis défaite à Lens. Ca veut absolument rien dire.

Attendons la fin du recrutement, les automatismes, je suis sur que cette équipe trouvera une identité et en même temps un fond de jeu.

Ethaniel
06/08/2006, 00h43
Un petit club avec un petit budget, un manque de grands joueurs, un recrutement comique qui s'éternise, la liste des éventualités n'a jamais été aussi longue, chaque club à la reprise devrait avoir son effectif complet!!
Un président moribond qui a montré ses limites lors de la présentation des joueurs aux supporters, mais qui est là pour gagner de l'argent dans le club! :honte:

Il va falloir aller le ridiculiser à la Turbie, comme certains l'ont commencé! :fight:

Comme je regrette ma saison 2003-2004 :noel:

marcello
06/08/2006, 01h21
Le seul profit de cette défaite est peut-être l'accélération de certains dossier de transfert en attente.

Je suis d'accord sûr l'analyse de taro , quand bolonï aura trouvé son équipe type , cela ira mieux , car là trop d'absents.

Stan
06/08/2006, 01h36
J'aimerais tout de même que soit mis en place un système de carnet de correspondance, comme dans les lycées..

Je trouve le taux d'absentéisme mirobolant dans cette équipe en carton. Je veux et j'exige que les joueurs absents se pointent à la vie scolaire de la turbie avec un mot signé des parents à leur retour, et je souhaiterais la publication officielle, sur le site, et dans le magazine dudit mot de justification.

En cas d'excuse bidon, les sentences devraient faire l'objet d'un vote fait via le site officiel par les vizutiens et autres supporters monégasques. La variété des sentences dépendrait des stocks disponibles (Faut surtout voir si c'est la saison des orties sur le moment) et toute idée farfelue serait immédiatement reçue.

Je me penche toujours sur un système suivi du travail des médecins.

Voilà, j'ai dit.

Tarô
06/08/2006, 01h40
Mon Dieu, mais tout le monde est vraiment en train de devenir fou ici. Vivement qu'on gagne, et encore pas sur que ça calme la folie. Mais que nous arrive t'il ?

Pour en revenir au match, vous avez été pas mal à dire que Monsoreau a fait un bon match, pourtant d'après F365 c'est lui qui couvre Zerka sur le but. Des précisions, pour ceux qui ont vu le match ?

Baine
06/08/2006, 02h28
Ben pour faire simple :

Quand y'a plus Maicon, y'a Monsoreau :banane:

Quand j'entends dire aprés qu'il n'y a pas de travail dans la continuïté à l'ASM :nono:

monegasquedu38
06/08/2006, 09h24
Rien qu'en lisant la compo de l'équipe j'ai tout de suite mal senti ce match : pas d'attaquants, que des bourrins au milieu, Perez arriére droit et Veigneaux ailier gauche ! :fight:
Franchement il ne fallait pas s'attendre à des miracles avec une équipe pareille !!!

Je veux bien reconnaitre que Boloni n'a pas été aidé par les circonstance avec une liste astronomique de bléssés, une autre partie de l'effectif hors de forme et un recrutement incomplet. Honnétement je ne peux pas lui jeter la pierre.
Soyons honnéte l'équipe qui jouera dans 2 ou 3 matchs n'aura plus rien à voir avec celle-la et heureusement !

Probléme, on ne peut pas se permettre d'attendre que tout le monde soit en forme pour commencer à gagner sous peine de connaitre une nouvelle saison bien décevante.

Aujourd'hui il est temps que Pastor et Brianti se regardent dans une glace et prenent toute la mesure de leur IMMENSE incompétence:x

Sheik
06/08/2006, 09h33
Soyons honnéte l'équipe qui jouera dans 2 ou 3 matchs n'aura plus rien à voir avec celle-la et heureusement !

Probléme, on ne peut pas se permettre d'attendre que tout le monde soit en forme pour commencer à gagner sous peine de connaitre une nouvelle saison bien décevante.

Bien sur que si. Le principal, c'est d'avoir une bonne dynamique au cours de la saison. Manquer un début n'est pas gage de mauvaise saison. Lyon a mis du temps avant de gagner son premier match de championnat, ca ne l'empechait pas d'etre champion a la fin.
Et en temps que supporter de l'ASM, il ne faut pas remonter a loin pour vérifier cela, le titre de 2000 est le parfait exemple. Je me rappelle d'un Barthez affirmant que le club était "à la rue" au début du championnat. Au final on est champion. ^^

Alors pour etre champion, ca sera très juste au vue de la force lyonnaise, mais la Ligue des Champions est largement accessible.

lolo230681
06/08/2006, 09h33
Pour ma part je dirai que les jeunes ne s affirment clairement pas ! la politique du club veut que ceratins jeunes ce fondent dans le moule de cette nouvelle equipe mais tres honnetement sur le match de hier soir ils n en ont pas le niveaux ! je ne dit pas qu ils sont mauvais mais juste qu ils n ont pas encore les epaules pour etre titulaire a l asm ! on va me dire qu il manquait beaucoup de joueur et que ces jeunes seront de bons remplacants mais je ne crois pas, d ailleur ce ^soir c est un peu un role de remplacamt qu ils ont eux avec tout a prouver en sachant qu il ne serai pas titulaire toute la saison, mais personne n a rien monmtré ! ces joueurs ont besoins de temps de jeux mais dans des clubs ou la pressions sur l equipe est moins importante, je pense par contre que grax a atteind la maturité pour evoluer dans ce groupe, en conclusion pour moi certains jeunes devrait etre preté a d autre club de ligue ou ils pourront jouer et progresser sans pression.........

Dans tous les cas un arriere droit avec de la percusion est indispensable....:pleure:

giancarlo
06/08/2006, 09h48
Mon Dieu, mais tout le monde est vraiment en train de devenir fou ici. Vivement qu'on gagne, et encore pas sur que ça calme la folie. Mais que nous arrive t'il ?

Pour en revenir au match, vous avez été pas mal à dire que Monsoreau a fait un bon match, pourtant d'après F365 c'est lui qui couvre Zerka sur le but. Des précisions, pour ceux qui ont vu le match ?

non c perez, on le voit nettement sur la video, d'ailleurs si perez avait joué le coup zerka aurait meme ete hors jeu, mais le pauvre se retrouve defenseur droit, donc ce n'est pas evident.

moi je ne comprends pas pourquoi boloni a mis defenseur droit perez alors que les deux derniers amicaux c gakpe qui y a joué, et que sambou a joué quasiment tout les matchs amicaux. et comme je le dis sur le but c juste une erreure d'automatisme defensive, si perez n'avait pas ete defenseur, zerka n'aurait pas marqué.

kojiro 83
06/08/2006, 10h41
alor moi j'ai regardé le match ce matin car hier j'étais à bon rencontre pour voir jouer toulon et lescure ^^ et ce que je peux constater pour monaco c'est:
-vivemen qu'on est un arrière droit et gauche et surtout un créateur
-que monaco arrête d'abuser du jeu long
-qu'un créateur signe au plus vite car c' est inquiétant
-que les joueurs étaient pas motivés du tout et physiquement non plus
donc pour moi les "bons joueurs" ont été roma ( arrêt décisif sur une action ) , koller ( pour son jeu a déviation mais personne autour ) et kallon ( qui est rentré et qui avait faim le seul et qui a créé des espace)
- les " pas bon " : perez ( mais ce n'est pas son poste ) ; leko ( il sert a rien il ralenti le jeu ) gigliotti ( il faut le préter car bon il est pas extra ) dos santos ( comme d'habitude ) et un qui m'a déçu c'est givet ( d'habitude lui qui a faim qui est sur tous les ballons hier il s'est fait mangé ) voila donc victoire nancéenne largement mérité espérons que monaco recrute encore o moins 4 joueur de latéraux de chaque coté un créateur et un milieu def ( touré )

hebus
06/08/2006, 10h42
je suis d'accord avec la compo présenté precedemment avec menez à gauche (il va vite, dribble, et pour centrer, bin mince c'est des pros koi, en plus avec papy une petit balle en l'air et puis boum, non?)

je viens de voir teléfoot :
dites moi sur le but, zerka il est pas un peu tout seul pour mettre sa tete? genre BIg,Big erreur de marquage? c'est juste pour me dire que non j'ai mal vu:pleure: ?

sinon au moins le point positifs d'hier c'est que niveau bourde defensive ya paris qui est pas mal,.....:rire:

Dawood
06/08/2006, 14h18
Bon il y a du dechet c'est vrai, des besoins evidents sur certains postes decisifs. Nancy a dominé et a gagné mais ce n'est que le début. On ne peut que monter en puissance maintenant. Au staff de faire ce qu'il y a à faire pour battre Sait Etienne de la meilleur des manières la prochaine fois à Louis II. Pour ma part je prefère perdre un 1er match 1-0 contre Nancy et faire une belle saison que de gagner un 1er match 0-1 contre Nancy et términé 10ème. :rire:

giancarlo
06/08/2006, 14h57
alor moi j'ai regardé le match ce matin car hier j'étais à bon rencontre pour voir jouer toulon et lescure ^^ et ce que je peux constater pour monaco c'est:
-vivemen qu'on est un arrière droit et gauche et surtout un créateur
-que monaco arrête d'abuser du jeu long
-qu'un créateur signe au plus vite car c' est inquiétant
-que les joueurs étaient pas motivés du tout et physiquement non plus
donc pour moi les "bons joueurs" ont été roma ( arrêt décisif sur une action ) , koller ( pour son jeu a déviation mais personne autour ) et kallon ( qui est rentré et qui avait faim le seul et qui a créé des espace)
- les " pas bon " : perez ( mais ce n'est pas son poste ) ; leko ( il sert a rien il ralenti le jeu ) gigliotti ( il faut le préter car bon il est pas extra ) dos santos ( comme d'habitude ) et un qui m'a déçu c'est givet ( d'habitude lui qui a faim qui est sur tous les ballons hier il s'est fait mangé ) voila donc victoire nancéenne largement mérité espérons que monaco recrute encore o moins 4 joueur de latéraux de chaque coté un créateur et un milieu def ( touré )

ben t'as plus qu'a aller voter dans le topic classement des joueurs de l'asmfc 06/07

cladv
06/08/2006, 22h35
car on continue les erreurs passées?n'est ce pas Mr PASTOR et autres dirigeants incompétents.Ce premier match ne présage rien de bon.On ne va pas construire une équipe en 4 ou 5 journées de championnat.On a vu une équipe sans ame,pas du tout au point physiquement.
Bon,attendons la suite:renouveau ou ...descente aux enfers ?

hebus
07/08/2006, 16h50
Pour ceux qui disent que un mauvais début de saison ne gage pas dun mauvais classement à la fin, vous ne pensez pas qu'un bon début de saison c'est pas plus mal? histoire de mettre les joueurs en confiance, d'engranger des points?? parce que si rennes l'année dernière avait fait un bon début de saison il finissait pas 7ème mais 2ème. mais j'ai l'impression que meme chez nous supporter l'objectif c'est le maintien, non?
fo arréter de dire oui on verra dans 2-3 matchs.. depuis quand on commence à jouer à partir de la 4journée ??? vous croyez que lyon, lille, bordeaux ou lens vont nous attendre bien gentiment??? moi je trouve inadmissible que le 5 aout, début du championnat on ai 7 joueur potentielement titulaire à l'infirmerie, 5-6 hors de forme. Mais il font koi les medecins, les kiné??? ils ont eu leur diplome en se curant le nez, ou koi?
si on joute un recrutement bon pour l'instant mais netement insufisant pour pallier le départ d cadres.....

j12
07/08/2006, 17h47
lorsqu on change d entraineur, de staff et que l on remanie une bonne partie de l equipe avec des recrues tardives il faut pas s attendre a produire un jeu de reve d entree et en plus l exterieur.

la seul chose a esperer c est de gagner des points en faisant des hold up et en se battant etc... la on perd 1-0 il y aurai pu avoir 2-0 de meme que 1-1 avec de la reussite.

maintenant l entraineur voit en competition les carences de son equipe et va preparer les entrainements adequat de meme tous nos joueurs manquant vont reintegrer l effectif modesto revient et prendra le couloir droit en attendant la recrue de meme Kallon et Di vaio devrait reintegrer l equipe titulaire avec Menez dans 2-3 semaines + la venue de toure si elle est confirme ca change bcp le visage de l equipe

les points que l on va perdre au debut c est tres embettant au niveau comptable mais si l equipe monte en puissance on recupererat ces points plus tard car on joue uniquement le championnat et a part lyon qui a l effectif pour jouer partout je pense que bordeaux,lens,auxerre et autre europeens laisseront des Plumes.

un parcours a la bordeaux (avec plus de panache et plus de reussite sur les match a enjeux) avec a chaque fois une semaine pour preparer son match cela aidera grandement.

Picardie
08/08/2006, 11h28
T'es assez rigolo Rafamar, tu crois que les joueurs se blessent volontairement
ou que c'est a cause du service medical qui fait pas ce qui faut, c'est vrai
leur interet c'est d'avoir des patients, ils ne souhaitent voir les joueurs a l'infirmerie
plutot que su le terrain :( !!

Evidement ques les supporters visent juste le maintien !! tu est trop drole
avec ce type propos !!

On dit simplement que c'est le premier match et que c'est pas la fin du monde
de perdre ce premier match a l'EXTERIEUR chez Nancy qui n'est pas forcement une equipe simple a battre, on ne sera pas le seul à s'y casser
les dents.

De plus fait un effort sur l'orthographe, le SMS c'est pas beau et interdit ici !!

Seigneur Morgoth
08/08/2006, 11h33
T'es assez rigolo Rafamar, tu crois que les joueurs se blessent volontairement

J'en connait qui jouait tres mal volontairement en fin de décennie 90 pour ne pas atteindre un quota de 200 matchs joué en D1 durant son contrat pro pour éviter que Monaco puisse lever son option d'une année supplémentaire de contrat en cas de.............200 match joués.

hebus
08/08/2006, 11h44
je sais bien que les joueurs ne font pas exprès de se blesser, je suis pas stupide. je trouve juste pénible et bizarre que tous les ans nous ayons des blessés de longue durée, ou des blessures à repétition (je ne parle pas que de cheva). je ne suis pas spécialiste mais il doit y avoir des raisons, ce n'est pas uniquement la malchance, si?

quant à la défaite, bien sur c'est le premier match, à nancy qui est une équipe solide. ce qui est TRES inquiétant ce n'est pas la défaite mais la manière, bien sur il manquait 7 ou 8 titulaires mais quand meme quand il n'y a pas d'envie chez les remplacants et les jeunes... alors que pourtant c'est leir chance de se montrer.

AlyumdrA
10/08/2006, 14h19
http://www.asm-fc.com/docbase/home/homimggalerie1.jpg

Mais non nos joueurs sont pas des danceuses :siffle:

olivier72
11/08/2006, 16h52
Le Nancéien Frédéric Biancalani, seulement averti lors du match Nancy-Monaco, a été suspendu pour un match ferme par la Commission de discipline de la LFP. Même sanction pour David Gigliotti et Yohan Radet.

source Sport24

:cool: Y a qd meme une justice...