PDA

Voir la version complète : Changement de règle en CdL

Blueb
30/06/2006, 23h21
LFP : une Coupe de la Ligue new look (30/06)
Lors de son Conseil d'administration ce vendredi, la LFP a annoncé des réformes concernant la Coupe de la Ligue. Le calendrier est modifié. Les quarts de finale sont avancés avant la trêve hivernale. Sont exemptés des seizièmes de finale les deux clubs qualifiés directement pour la Ligue des Champions. Autre innovation, un tableau de quatre têtes de série est mis en place par tirage au sort à partir des huitièmes de finale et jusqu’à la finale. Ces têtes de série correspondent aux quatre premiers du championnat de la saison précédente. Enfin, le vainqueur du trophée remportera deux millions d’euros. Ces modifications semblent favoriser les meilleurs clubs mais aussi le spectacle. (Par Urbain Mandrillon)

source maxifoot.
je trouve ca pas juste par rapport aux petites équipes qui participe à la coupe.

Dayi'
30/06/2006, 23h44
Sont exemptés des seizièmes de finale les deux clubs qualifiés directement pour la Ligue des Champions.

Jean-Michel a obtenu ce qu'il voulait :grinasm: :sherlock:

Graygue
01/07/2006, 00h07
C'est un ridicule cette réforme, mais où on va quoi :nono:

Seigneur Morgoth
01/07/2006, 00h28
Il fait deja jouer les trophées des champions a domicile depuis 3 ans.........

Quand on disait que la D1 c'etait le championnat de france de ligue aulas.....

Shun
01/07/2006, 00h45
Mouais...Je ne vois pas en quoi ça améliorera le spectacle, mais ça favorisera surtout quelques équipes (Lyon, Bordeaux, puis Lille et Lens à un degré moindre cette année)

Je ne comprends décidément pas toutes les décisions de M.Thiriez.

Stan
01/07/2006, 01h00
LFP : une Coupe de la Ligue new look (30/06)
Oé, ben perso, c'est ça qui me choque. Dans LFP, y'a pas F, comme "Française"?

J'vais encore être chiant, mais les anglissismes me dérangent, alors "New look", on en parle même pas.

Je suis outré par cette expression issue de la LFP.

Chacun en fait ce qu'il veut après...:mad3:

EDIT : J'ai rien dit. Encore une grosse connerie avec trois grammes dans chaque oreille pour fêter mon passage. 'solé.

Shun
01/07/2006, 01h59
Tu t'égares là, Stan. C'est Maxifoot qui a utilisé cette expression, pas la LFP.

hgjc2212
01/07/2006, 16h35
Pourquoi les qualifiés à la LDC seront exemptés et pas les équipes de la coupe de L'UEFA qui auront je crois plus de matches dans les jambes.

C'est une manière de donner des matches en moins aux lyonnais en vue de la ligue des champions.

Si seulement ils étaient éliminer dès les phases de poule.:ignore:

Tsar
01/07/2006, 17h57
Quand je vous disait que le football est en train de mourrir....

Apres l'arbitrage nul a chier, voila que les regles de la CDL sont completement hors contexte et ridicule

Marre de ce foot de merde, je retourne jouer au Subbuteo :ignore:

Silent
01/07/2006, 20h00
Enfin ils peuvent changer la formule de cette coupe tous les ans, ca changera pas son interêt...

Qu'ils suppriment cette coupe en bois, ca (re-)valorisera la Coupe de France et allegera le calendrier.

Mais bon, un grand bravo à Jean-Michel Aulas qui fait ce qu'il veut de la fédération, et de la france du foot en général... Heureusement qu'il n'a pas (encore) la même influence en Europe, il serait capable de tuer ce sport.
Pour les connaisseurs, il me fait un peu penser au président de l'équipe de Dallas dans le film BaseketBall :rire:

Zitto
01/07/2006, 21h57
Cool Lyon va gagner pleins de trophées en plus grace a cette reforme.

Ils auront le championnat, le trophée des champions (à domicile...) et la coupe de la ligue aulas.

Par contre pour la C1......:muahaha:

Anakin
02/07/2006, 02h59
Ah, enfin une réforme qu'elle est belle qu'elle est cohérente...Le foot français a vraiment besoin de ce genre de mesures, prises par des hommes à poigne et ambitieux, qui respectent l'équité, l'esprit et la beauté du sport.:cool:

Malgré tout, je pense que cette réforme ne pousse pas la refléxion jusqu'au bout: pourquoi n'a-t-on pas transformé une bonne fois pour toute cette Coupe de la Ligue?

-en permettant au champion en titre d'entrer en lice seulement en finale; ce qui favoriserait notamment certains clubs ayant la mauvaise habitude de ne pas dépasser le quart de finale
-en accordant le droit et l'obligation aux clubs jouant en blanc à domicile, en noir à l'éxtérieur et en rouge en LdC, de jouer automatiquement à domicile le match de Coupe de la Ligue, et avec 2 buts d'avance dès le début du match
-en permettant aux clubs bénéficiant de joueurs s'appelant soit Florent M., soit Lamine D., soit John C., soit Claudio C., de jouer à 14 sur le terrain, parce que vraiment, ça fait trop de talent sur le banc hein, de les obliger de jouer à 11.
-en obligeant l'arbitre à accorder au moins 8 coup-francs par matchs de Coupe de la Ligue joués à l'équipe disposant d'un joueur dont le nom commence par un J- et qui se termine par -uninho.

En voilà des mesures qu'elle sont cohérentes, pas contradictoires du tout, et réfléchies, et surtout vraiment bénéfiques pour le football français. En éspérant qu'elle arrivent rapidement sur le bureau de Monsieur Thiriez, ce président intègre et doté d'une forte personnalité pas du tout influençable par quiconque.:cool:

Vive le président, sa ligue, et sa coupe! La beauté du sport..hourra!

:ninja:

paul debresie
02/07/2006, 12h00
Sacre jma...ferait mieux de se preocuper du niveaux de ces lyonnais en coupe du monde!!!! car entre ceux (une grosse partie meme) qui font banquette...et ceux qui "essaye" de jouer (juni; florent, si vous passer par la:gai: ) y a pa de quoi pavoiser...

Picardie
03/07/2006, 00h27
Sacre jma...ferait mieux de se preocuper du niveaux de ces lyonnais en coupe du monde!!!! car entre ceux (une grosse partie meme) qui font banquette...et ceux qui "essaye" de jouer (juni; florent, si vous passer par la:gai: ) y a pa de quoi pavoiser...

Quelle mauvaise foie !!!:guillotine: :bravo:

AlyumdrA
03/07/2006, 13h35
Mouais...Je ne vois pas en quoi ça améliorera le spectacle, mais ça favorisera surtout quelques équipes (Lyon, Bordeaux, puis Lille et Lens à un degré moindre cette année)

Je ne comprends décidément pas toutes les décisions de M.Thiriez.

Tu comprend mieu quand tu sais que Thiriez est l'avocat de Mr Aulas :(