PDA

Voir la version complète : [J35 : Le Mans - Monaco ] Avant Match

Shun
11/04/2006, 18h52
L'AS Monaco défiera le Mans le 15 avril à 20h au stade Léon Bollée. Un match de milieu de tableau sans enjeu réel, si ce n'est que l'ASM a l'occasion de revenir à un point des manceaux, tout en ayant un match de retard.

A ce sujet, la victoire est réellement envisageable, surtout si l'on se réfère à la forme actuelle des deux équipes :

http://img83.imageshack.us/img83/8247/stat2dl.png

Même si le Mans ne perd pas, il ne gagne plus. L'ASM pourrait donc profiter de cette situation en confortant sa bonne forme actuelle (trois matchs sans défaite). Une simple victoire 1-0 pourrait suffire après tout !

1-0, c'était justement le résultat du seul match opposant les deux équipes au Mans en L1 :
>>> 2003-04 : 30ème journée (http://lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch7115_54871.html)

A l'aller, les deux équipes s'étaient séparées sur le score de 2-0 pour l'ASM, ce qui indique une statistique sans appel : 100% de victoires monégasques en championnat face au Mans !

Hormis tout cela, il faut le dire, ce match n'aura pas de réel intérêt. Les deux équipes n'ont plus grand chose à espérer, le maintien est assuré depuis longtemps, et l'Europe semble bien lointaine. Mais il faudra bien figurer, et le défi qui nous sera proposé sera de savoir si l'homme providentiel du moment continuera sa série.

"L'animal" Chevanton parviendra-t-il à faire trembler les filets de Yoann Pelé ? Il a dit récemment vouloir rendre au club ce qu'il lui avait prêté. De bon augure pour la suite ! Qui sait, la qualification européenne nous sera peut-être offerte par l'Uruguayen ?
Mais ce sera tout de même difficile, car le Mans est l'une des meilleures défenses à domicile : 8 buts encaissés en 17 matchs (pour 21 inscrits), mais trois équipes sont venues s'imposer à Léon Bollée. L'ASM sera-t-elle la quatrième ?

Bryce de Menou
11/04/2006, 19h02
Le Mans leur force je pense c'est qu'ils jouent bien en équipe. Leur milieu de terrain ne lache pas grand chose, je pense surtout à Matsui et Thomas. Par contre dvant ça reste assez brouillon et irrégulier depuis la blessure de De Melo. Fauré et Bangoura sont bons que par intermitence. Il y a moyen de faire quelque chose là bas... Mais pour cela il faudra battre Pelé au moins une fois... Ce qui n'est pas une si mince affaire car il est très fort... Allez Marco et Cheva on compte une fois encore sur vous... :drap:

Jerry
11/04/2006, 19h06
Di Vaio est suspendu pour cette rencontre.
Je me demande qui on va pouvoir mettre a sa place d'ailleurs... Gakpé peut-être ? :siffle:

AlyumdrA
11/04/2006, 19h11
Shun !!! Shun !!! Shun !!! Shun !!! Shun !!! :rire:

Bryce de Menou
11/04/2006, 19h21
Je me demande qui on va pouvoir mettre a sa place d'ailleurs... Gakpé peut-être ? :siffle:

Ah ouais exact j'avais oublié... Perez aussi est suspendu... A mon avis Cheva va jouer seul en pointe avec cinq milieux derrière lui: Bernardi, Plasil, Gakpé(ou MB si il n'est plus suspendu, je me rappelle plus), Meriem, Kapo.
A moins que justement si Gigliotti et MB reviennent, Guido ne redonne une chance à Gigliotti qui n'a plus joué en A depuis un bail...
En tout cas contrairement à Di Vaio, Cheva sait jouer seul devant...

Tarô
11/04/2006, 19h21
Merci Shun de revenir pour t'occuper tes présentations de match.

Bon, essayons de bien finir au moins, pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. Je fais confiance au Ché, mais un but venant de n'importe qui me convient, même si c'est Roma qui doit aller marquer.

Mentalità Ultra
11/04/2006, 19h25
yyyéééé ca c'est de la presentation a la shun ^^

je pense que comme di vaio ne sera pas la, cheva sera seul en pointe, en esperant, qui soit dans sa forme des derniers matchs ! ;)

Emms
11/04/2006, 19h33
Shun :cool:

Match difficile,car Le Mans est une très bonne équipe avec un bel effectif!!!
Faut gagner,pour essayer de revenir dans le haut de tableau.
Di Vaio absent,dommage car il annime le secteur offensif de l'ASM,Cheva seul en pointe?

Niko
12/04/2006, 01h05
ouahou les présentations ca a changé depuis que je suis parti!! faut dire avant c etait des teamers qui les faisaient :rire: :rire: :rire:

franchement bravo.

sur la rencontre on est a l exterieur, le man est une equipe qui joue au ballon, je suis largement partisan de mettre cheva seul en pointe, meriem en dix et kapo plasil sur les cotés, apres du classique. ce devrait etre un beau match, esperons une victoire ca ferait plaisir de revoir monaco en premiere partie de classement :siffle:

David
12/04/2006, 09h09
Mais ce sera tout de même difficile, car le Mans est l'une des meilleures défenses à domicile : 8 buts encaissés en 17 matchs (pour 21 inscrits), mais trois équipes sont venues s'imposer à Léon Bollée. L'ASM sera-t-elle la quatrième ?

J'adore!!!! ça fait vachement "Vous le saurez au prochain episode" version dragon ball :rire:

Belle presentation Shun et esperons qu'on continue sur cette lancée de beaux matchs

Dr. Bobo
12/04/2006, 10h41

Ah ouais exact j'avais oublié... Perez aussi est suspendu... A mon avis Cheva va jouer seul en pointe avec cinq milieux derrière lui: Bernardi, Plasil, Gakpé(ou MB si il n'est plus suspendu, je me rappelle plus), Meriem, Kapo.
A moins que justement si Gigliotti et MB reviennent, Guido ne redonne une chance à Gigliotti qui n'a plus joué en A depuis un bail...
En tout cas contrairement à Di Vaio, Cheva sait jouer seul devant...

Je crois que Gigliotti est toujours suspendu. Mais ce serait bien que Di Vaio soit remplacé poste pour poste de manière à conserver le même schéma tactique qui nous réussit bien en ce moment. Parce que Chevaton seul en pointe, c'est plongeon dans l'herbe et tir au pigeon... :pleure:

AlyumdrA
12/04/2006, 12h27
Vieri il devai pas revenir bientot ? :hein:

SinonPerez ou Bernardi ne vont pas être suspendu bientot, car Perez a deja eut un jaune conter St Etiene puis Marseille, donc si il en a deja prit un avant il sera suspendu. Bien que la commision est le jeudi et quel suspend pour le match d'apres je croix

Xénobus
13/04/2006, 15h15
Une info qui pourrait avoir de l'importance: Yoann Pelé est tres incertain pour jouer contre Monaco :rire:

Diegito
13/04/2006, 16h34
C'est mal de se réjouir du malheur des autres.

En tout j'espere que l'équipe alignée sera
Roma
Maicon Toto Modesto Veigneau
Bernardi Plasil
Meriem Gakpé Kapo
Chevanton

De mémoire, Perez et Di vaio sont suspendus et je pense que vieri est toujours indisponible
ou sinon :

Meriem Kapo Bellay
Chevanton

Allez pour les 3 points et pour redorer notre blason.

olivier72
14/04/2006, 09h12
14/04/2006
Foot - L1 - Le Mans : Matsui prêt à rentrer

Le dernier entraînement de vendredi devrait lever deux doutes pour Frédéric Hantz, l'entraîneur du Mans (9e, 49 pts), avant la venue de Monaco (11e, 45 pts), samedi (20h00).

Après deux matches d'absence, le milieu de terrain japonais Daisuke Matsui semble en mesure de faire sa rentrée. Privé de terrain depuis le début de la semaine pour une douleur au genou, Yohann Pelé a repris l'entraînement jeudi après-midi. Sa titularisation sera décidée vendredi, son remplacement éventuel pouvant être assuré par sa doublure Rodolphe Roche.

Source L'Equipe.fr

Bryce de Menou
14/04/2006, 09h34
D'après l'équipe, Gigliotti et MB sont bien de retour donc sont à disposition du coach. Vraiment Gigliotti je l'aime bien... En absence de Vieri et Di Vaio j'aimerais bien le voir débuter aux cotés de Cheva... Même si je doute que Guidolin pense comme moi... Dans le cas ou 5 milieux de terrains seraient alignés derrière le seul Cheva, MB peut apporter aussi, j'aimerais donc voir dans ce cas de figure un milieu composé de: Bernardi, Plasil- Meriem,MB- et Kapo juste derrière Cheva...
Allez on va aller les chercher ces trois points qui nous feraient tant de bien moralement...
:drap:

Anonymous
14/04/2006, 13h40
C'est vrai que Gigliotti n'a pas eu sa chance depuis que Guidollin est arrivé , c'est dommage car l'année dernière il était plus que prometteur et en plus je trouve que l'équipe joue mieux en 4-4-2 qu'en 4-5-1

tano
14/04/2006, 13h45
Au Mans il nous manquera les 2 hommes en forme du moment Marco et Diego
c pas grave, si on refait le match de contre Marseille, on a les moyens de s imposer
la bas ! il faut gagner et prendre les 3 points : on va !! on gagne !! et on s en va !!! :drap:

Anakin
15/04/2006, 00h09
A noter que Matsui est de retour dans le groupe manceau et devrait être titulaire.

Attention à celui-là, il faudra le saké :ninja: (bon, donc ça c'est fait... :roll: )

rSLiBaN
15/04/2006, 01h30
http://www.planete-asm.com/news_affi.php?num=1854

Il a chaud hantz ?? :siffle: :D

Perso je trouve qu'il en fait un peu trop, on est quand meme pas la meilleur équipe france en ce moment avec Rennes, si c'est le cas, le championnat de france est à jeté :rire:

Franck
15/04/2006, 01h38
http://www.planete-asm.com/news_affi.php?num=1854

Il a chaud hantz ?? :siffle: :D

Perso je trouve qu'il en fait un peu trop, on est quand meme pas la meilleur équipe france en ce moment avec Rennes, si c'est le cas, le championnat de france est à jeté :rire:

J'adore sa déclaration même s'il la dit sous l'emprise de la drogue :rire:

Maintenant c'est à l'équipe de montrer que Hantz n'est pas fou :siffle:

PS : Shun, magnifique présentation :)

Pat'
15/04/2006, 02h11
C'est facile de jouer les plus faibles : si on perd c'est normal, si on gagne c'est un exploit.

C'est bien connu, m'enfin, ça enlève pas que j'aime beaucoup cet entraineur.

J'espère que Cheva ne sera pas aligné seul en pointe et qu'on essaiera Gigliotti qui n'a pas vraiment eut sa chance cette année...

Ceci-dit, le retour de MB me ferait également plaisir, si Guidolin a insisté sur le fait de plus donner sa balle... :siffle:

Anakin
15/04/2006, 02h27
Je n'espère pas non plus un Cheva seul en pointe, surtout qu'il à l'air d'être attendu vu les dires de Hantz... :siffle: Ils s'en méfieront.

azzaro06
15/04/2006, 07h36
J'en vois beaucoup parler de Gigliotti...Ca va en etonner plus d'un, mais perso, je deteste ce joueur. Il a un trés gros "MELON" qui est trés loin de son niveau sur le terrain. Je trouve qu'il n'apporte strictement rien à l'équipe, et qu'il faudrait vraiment qu'il se bouge s'il veut devenir un bon joueur.

Picardie
15/04/2006, 09h20
C'est stratégique, il pense pas ce qu'il dit, c'est pour nous endormir !! :ignore:

En plus avec l'attaque que l'on va avoir, si on gagne bravo au groupe !!

Pour moi un match nul sera deja un bon résultat.
Une victoire peut permettre de croire encore a coupe d'europe.

Rivaldinho
15/04/2006, 13h35
J'en vois beaucoup parler de Gigliotti...Ca va en etonner plus d'un, mais perso, je deteste ce joueur. Il a un trés gros "MELON" qui est trés loin de son niveau sur le terrain. Je trouve qu'il n'apporte strictement rien à l'équipe, et qu'il faudrait vraiment qu'il se bouge s'il veut devenir un bon joueur.

Quand on donne des infos comme ça on donne des preuves à l'appui, comme ça les autres n'ont pas besoin de le demander :ninja:

Vaginator
15/04/2006, 14h06

Quand on donne des infos comme ça on donne des preuves à l'appui, comme ça les autres n'ont pas besoin de le demander :ninja:

C'est plus qu'une rumeur que Gigliotti à la MELON. Quelques personnes de mon entourage ont eu l'occasion de pouvoir discuter avec lui, et apparemment il ne se prends vraiment pas pour de la bouse le gars. Alors si c'est vrai, qu'il arrive déjà à marquer un péno contre colmar, et après qu'il discute !