PDA

Voir la version complète : [J32 : Monaco - Paris SG ] Après Match

Adelscott
26/03/2006, 21h49
Je ne sais pas quoi penser de ce match.
A part que Meriem me fait de plus en plus penser a Scifo

zabadu
26/03/2006, 21h51

c'est un compliment? :rire:

Dede093
26/03/2006, 21h52
j'ai qu'un point positif, c'est la première fois depuis longtemps, on a envie d'égaliser après s'être fait prendre un but.

Emms
26/03/2006, 21h53
Pfff!!!!
Ca m'enerve,Vieri et Givet,qui se blessent.
Kapo,qui ne fait rien apart perdre la balle.
Meriem qui fait de mauvais choix.
Bref...je ne vais pas en dire plus,on dit ça depuis des mois et on sait bien que la saison est fichu.
;)

Adelscott
26/03/2006, 21h55

Pas vraiment non. Il a le don pour pas voir les coequipiers qui font des apels dans tous les sens et garder la balle en ralentissant le jeu.

Raph
26/03/2006, 21h56
....Juste pour dire que c'est Scifo qui m'a fait devenir supporter de Monaco....

Pour moi un des meilleurs numéro 10 en plus de 20 ans de suivi de match de foot...
C'est sur que si l'on prend la dernière année, c'était pas ça mais les demi finale League des Champions contre Le Barça ou Le Grand Milan d'il ya quelques années, moi un 10 comme lui j'en re-demande..

Enfi la je m'égare du sujet alors je vais me coucher....

(à propos du match;sans commentaires comme depuis un bon bout de temps)

zabadu
26/03/2006, 21h57

Pas vraiment non. Il a le don pour pas voir les coequipiers qui font des apels dans tous les sens et garder la balle en ralentissant le jeu.

POurtant Scifo avait fait de beaux matches sous nos couleurs... et puis quel coup de patte, le belge, ah lala...

$hab'
26/03/2006, 21h59
le match nul est logique les deux equipes ont vendange mais aucune ne meritait de perdre

tres beau coup franc de paris ...et la rage de cheva fait plaisir a voir malgré tout, meme si il a tué une mouette quand letizi se troue sur le corner la

Ming_lee
26/03/2006, 21h59
La routine habituelle quoi !!!
2 Bléssés -> Vieri 7eme min et Givet 40eme minute
Guidolin toujours aussi abruti dans ses choix : Titulariser Perez qui avait mal aux adducteurs et qui a etait lui meme surpris de devoir jouer ce match !!! Et il est clair qu'il n'avait pas son activité habituelle !!
Kapo est un bon a rien doublé d'un abruti !!! Abruti parce que pas un fois il fait le bon choix et bon a rien parce qu'en plus ce qu'il fait, il le fait mal !!!
Bernardi ne peut s'empécher d'a moitié se battre avec Kalou!! il devrait aussi s'empécher de frapper !!

Di Vaio est vraiment le seul joueur valable sur le terrain !! il a vraiment etait excélent ce soir. Chevanton alterne le bon voir tres bon et le tout pourri !! Meriem a etait pas trop mal aussi et Roma a fait de beaux arrets!!

Bref c'est encore et toujours désolant !! :ignore:

Tanplan
26/03/2006, 22h00
Faudrait quand même se mettre d'accord pour savoir si c'est une mouette ou un pigeon :ninja:

Mowdow styl' :cool:

dasnooz
26/03/2006, 22h03
Faut vraiment tout faire pour garder ce Di Vaio.

Ming_lee
26/03/2006, 22h05
Faudrait quand même se mettre d'accord pour savoir si c'est une mouette ou un pigeon :ninja:

Mowdow styl' :cool:

Personne n'a osé s'en approché pour constater !!!
Et oui on peut remercier la grippe aviaire, à cause d'elle on peut meme pas etre précis sur les points importants du match :rire: :rire: :rire:

Batigol
26/03/2006, 22h24
Il m'a fait marrer Chevanton avec son drop! :D
Le mec il n'a même pas cherché à essayer de cadrer convenablement, il voulait frapper de toutes ses forces et après on voit... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bibop
26/03/2006, 22h37
c'est bien Ming_Lee,
je vois que ton jugement sur Di Vaio évolue,

avec ou sans Guidolin,il serait intéressant de le conserver la saison prochaine,
certes la clause est peut-etre un peu trop élevée,
si on peut la baisser tant mieux,
mais sinon à 6M,c'est peut-etre un risque à prendre,
car on voit sur les derniers matchs que Marco est bien l'inspirateur offensif de l'équipe,

pour revenir au match,encore un match à l'image de la saison,
un début de match très intéressant,puis le PSG qui marque sur sa 1ère occase,
beau coup-franc de Paulo Cesar,dont on a appris qu'il savait tirer les coup-francs,et qu'il était toujours joueur du PSG :ninja: ,

puis une équipe qui plonge après ce but,
heureusement l'équipe a pour une fois su réagir en 2ème mi-temps,

au nombre d'occases,on est devant,mais malheureusement,l'efficacité n'a pas encore été très présente,
au niveau de la réussite,on voit que c'est pas encore le top,
avec un Di Vaio encore malchanceux devant le but,et puis les sorties prématurées de Vieri et Givet,qui ont perturbé l'équipe,
notamment celle de Vieri,
car le tandem Vieri-Di Vaio posait pas mal de pbs à la défense parisienne.

Ming_lee
26/03/2006, 22h43
c'est bien Ming_Lee,
je vois que ton jugement sur Di Vaio évolue
Euh tu dois te tromper, j'ai toujours apprécié Di Vaio, moi c'est à peu près tous les autres qui m'enervent !! ;)

Emms
26/03/2006, 22h45
Je crois que tu as confondu Ming_Lee avec Taro Misaki ;)
En tout cas Bibop,je suis tout à fait d'accord avec ton discours!!!

karail
26/03/2006, 22h58
ah oui merci marco pour ce matche :cool: +1 pour l'option d'achat

sinon j'ai trouver kapo pas si mal que sa contrairement a d'autre, oh moin il avait était actif comparer a une période

le seul impeu en dessous est dos santos autant offensif que défensif dommage de ne pas avoir vu un veigneau titulaire

Pat'
26/03/2006, 23h05
On a très bien entamé le match avec un pressing de tous les instants qui a étouffé le jeu parisien.

Dommage que Vieri soit sorti si tôt, les premiers échanges entre nos deux ritaux-gastros étaient très prometteurs...
Modesto lui, a bien assuré l'interim de Givet.

Mais Paulo Cesar a frappé une perle de coup-franc qui a laissé Roma sans voix.
Il ne pouvait rien faire.

Ensuite, ça nous a calmé malgrè une superbe activité de Di Vaio.

J'en peux plus de Kapo. Il sait parfois jouer simple avec Meriem, ou avec nos attaquants (comme dans les dix premières minutes), et la plupart du temps, sans savoir pourquoi, il veut dribbler 4 parisiens et vient s'empaler sur eux, inlassablement.
Sans parler des passes à contre temps ou des mauvais choix, m'enfin, j'me repète sur ce sujet...

Cheva a montré beaucoup d'envie, a pas mal combiné avec Di Vaio, mais manque d'intelligence de jeu (faute grossière sur Letizi qui aurait pu lui valoir un rouge, simulation au milieu du terrain, son jaune à cause du maillot...).
Cependant, il a su concrétisé une superbe inspiration de Di Vaio qui l'a lancé en une touche de balle dans la profondeur, parfaitement, après une perte de balle de Armand.

Di Vaio a vraiment fait un excellent match, que ce soit sans ballon (que de bons appels, il aurait pu laisser beaucoup d'espace a Vieri..), dans le repli défensif, à la passe (passe décisive) et dans les frappes (dont une qui passe très près du poteau après un beau contrôle poitrine).
Vraiment, il confirme ce qu'on pensait de lui dans les premiers match, avec la réussite en plus (ou du moins, l'echec en moins).

Le match nul est toutefois à l'image du match : des périodes de dominations des deux côtés sans pour autant concrétiser (que Kalou nous a fait du mal...sans pour autant réussir dans le dernier geste).

Rothen a été sifflé par (tout ?) le public pendant tout le match et n'a pas été en réussite.

PS : Que s'est-il passé avec Alonzo en début de match ?

Bibop
26/03/2006, 23h06
oups,désolé Ming_Lee !!! ;)
en effet,j'ai du confondre avec Taro,ds l'anti-Marco,

en tout cas,ravi de voir qu'on est d'accord sur ce point là,

j'espère que Puel voudra le conserver :ninja: .

bargas42
26/03/2006, 23h29
on a fait un match correct, pas terrible car pas pleins
on a eu des trop grosses periodes ou paris avais la main mise sur le match, on a su réagir a ce moment la, l'égalisation fait du bien ,on revient au score pour une fois

la sortie de vieri a un cassé l'élan de l'équipe, kapo a raté bcp trop de choses, meriem n'a pas assez osé, chevanton a pas mal bougé mais tjrs trop approximatif
di vaio, quel match il était partout, a l'origine de la quasi totalité de nos actions, svp dirigeants alignés les 6 M d'euros
di vaio a été le moteur offensif de l'equipe il a tiré le groupe vers l'avant a beaucoup tente mais surtt bcp reussi, manque un but

derriere pas terrible, maicon a loupé quelques passes laterales encore et n'a peu apporté offensivement, dos santos a fait son match ,je n'en attends pas plus de lui
la charniere a repondu present et modesto a reussi son entrée

au milieu perez a fait un plutot bon match, j'ai pas constaté de genes dans ses efforts et on a retrouvé un bernadi present dans tous les duels

on sent quand meme qu'il manque quelque chose a notre équipe, le liant n'y est pas toujours et par moment on ressent le manque de confiance

rSLiBaN
26/03/2006, 23h32
L'équipe est à remanié hormis di vaio et un peu cheva...
Sinon kapo pathétique...

Franck
26/03/2006, 23h58
Pat, pour répondre à ta question sur Alonzo, il s'est blessé aux adducteurs avant le match ;)

26/03/2006
Foot - L1 - Monaco : Vieri touché au genou

Alors qu'il revenait de blessure, Christian Vieri a de nouveau été touché, lors du match contre le Paris SG dimanche soir (1-1). L'attaquant italien, remplacé par Chevanton dès la 8e minute, a été victime d'une entorse au genou gauche et sera sûrement arrêté. Il doit passer des examens lundi.

Vieri n'est pas le seul Monégasque à avoir souffert. Gaël Givet, le capitaine, sorti à la 41e minute, souffre à nouveau des adducteurs. Et Camel Meriem pourrait avoir une fissure du nez.

Chez les parisiens, le gardien Jérôme Alonzo s'est blessé aux adducteurs dès l'échauffement et passera une IRM lundi.

Ming_lee
27/03/2006, 00h03
oups,désolé Ming_Lee !!! ;)
en effet,j'ai du confondre avec Taro,ds l'anti-Marco,

en tout cas,ravi de voir qu'on est d'accord sur ce point là,

j'espère que Puel voudra le conserver :ninja: .

Franchement, je pense qui si on ne garde pas Di Vaio pour l'année prochaine, quelque soit le coach, on aura vraiment rien compris !!
Un Mec qui a envie de rester quite a diminuer son salaire, qui montre une envie et une qualité impressionante, si on essaie pas de garder des joueurs comme ça.... :pleure:

J'espere que le cas Morientes aura servit de leçon et franchement 6 M€ c'est vraiment pas SUPER elevé ;)

Loan Goku
27/03/2006, 00h28
Euh sinon vous avez vu la tête de Chevanton après son but? O_o Il avait les yeux tout rouges et était tout fou! Je comprend qu'il soit content mais jusqu'a être tout hystérique pour un but anecdotique dans une saison anecdotique...ça me fait penser à Eloi! :lol:

Sinon j'ai quand même apprécié la mentalité de l'équipe qui a tout fait pour égaliser...pour moi l'un des matchs les moins catastrophiques depuis la trêve hivernal avec celui de Sochaux et Rennes.

Manos
27/03/2006, 00h31
Franchement, je pense qui si on ne garde pas Di Vaio pour l'année prochaine, quelque soit le coach, on aura vraiment rien compris !!
Un Mec qui a envie de rester quite a diminuer son salaire, qui montre une envie et une qualité impressionante, si on essaie pas de garder des joueurs comme ça....

Très juste, Di Vaio est vraiment un grand joueur, il tente beaucoup, remise juste, joue pour l' équipe, et semble ne pas avoir d'état d'ame.
J'espère que "nos décideurs" ne nous priverons pas de cet attaquant de classe l'an prochain.

Manu@co
27/03/2006, 01h50
Personellement je suis assez satisfait du résultat et du match de ce soir. En réalité j'attend tellement peu de l'ASM cette saison, surtout au niveau de sa capacité à réagir et à renverser une situation que je considère une égalisation comme une petite victoire. C'est la preuve que sous les cendres, bien profond, il y'a quand même une petite lueur sur la dernière braise qu'est pas entièrement mouillée.

Ca ne m'étonne qu'à moitié que l'égalisation vienne de Cheva. Après tout, c'est un joueur qui a encore tout à prouver à Guido. Donc oui, il se bat pour son propre agenda, mais au moins c'est utile à l'équipe.
Quand on voit à coté un Kapo, qui lui aussi se bat (ou plutôt essaye :ninja: ) on ne peut être qu'affligé par son non-apport. Il y'a un monde de différence entre, Kapo et Di Vaio par ex., l'italien, même dans son jeu sans ballon est meilleur et apporte plus que Kapo avec le ballon. Il faut confisquer toutes les vidéos de Ronaldinho que Kapo a dans sa vidéothèque, il essaye de faire la même chose durant les matchs, et oublie à chaque fois qu'il n'a pas le talent du brésilien :rire:

En dehors de cela, je pense aussi que le match nul est assez mérité. Le PSG comme l'ASM ont eut de (très) bonne occasions mais n'ont pas sû les concrétiser. Kalou aura bien fait tourner en bourrique la défence asémiste, profitant notament d'un Dos Santos des mauvais jours. Mais de notre coté nos attaquants ont aussi permis à Leitizi de s'illustrer. Dommage que Vieri ce soit blessé tout de mêmecar on avait débuté la rencontre sur le chapeau des roues.

wowo971
27/03/2006, 08h40
Salut tout le monde,

cela faisait longtemps que je n'avais vu un match de l'asm sur canal ou à la télé tout court.

Mais en regardant le match, je comprends que l'on ne se batte pas pour montrer l'asm cette année.

Franchement que de déchets techniques dans le jeu, des passes qui vont dans le ying quand l'attaquant l'appelle dans le yang.

Des relances de la défense ou les gars sont à deux tout seul peinard pour relancer, tu te dis qu'il n'y a pas de danger et big, une passe à l'adversaire qui leur permet de se retrouver presqu'en supperiorité.

Des joueurs internationaux, Kapo en particulier, qui peut faire du bon, mais on est très loin de pouvoir en faire une cassette même de 5 minutes. Le gars garde trop le ballon et se fait contrer.
Mais en même temps qui peut on mettre à gauche???!!!!

Heureusement que Di Vaio est là franchement il est au dessus du lot rien à dire. Je me demande comment il fait pour vouloir rester quand il voit avec qui il joue.

Perso, je suis content de voir que l'ASM a pu égaliser et ne pas perdre après avoir été mené au score.

Gros point positif d'un match vraiment médiocre (ce n'est que mon avis)

Allez prenons un point de temps en temps et vivement la saison prochaine :cool:

Blueb
27/03/2006, 08h47
marrant mais à la radio ou surt le résumé d'asmfoot,le kapo,il le trouvait bon ce soir.
et moi même,je ne l'ai pas trouvé mauvais,des pertes de balles parfois bêtes mais de jolie choses.
ming lee,tu voulais qu'il mette qui à la place de perez,plasil revennait de blessure et ne pouvait pas jouer 90 minutes.et vaigneau, c'est pas son poste.
guidolin a surtout été géné par les 2 chagements sur blessure qui l'ont empechés de faire des chagements stratégiques en 2 mi temps.
sinon,faut lever l'option d'achat sur di vaio parce ce type à une aisance technique au dessus de la moyenne du championnat et s'il veut baisser son salaire pour rester,prenons-le.
cheva m'a bien plus.il se bat,marque mais ne peut s'empecher de faire au moins un tur ds les nuages.

Alligato
27/03/2006, 08h55
Bon alors voici mon analyse au travers des notes joueurs :

Roma : 5.5 un bel arrêt sur Pauleta mais rien sur le CF de Paulo Cesar....mais il est vrai que Flavio ne pouvait pas faire grand chose....

Maicon : 5 ouép ! talentueux mais manque d'envie! trop nonchalant

Squillacci : 6 talenteux mais pas bcp d'envie mais de la conviction dans ses relances.

Givet : bof! pas de note

Dos Santos : 4.5 c'est quand même pas terrible!!!

Bernardi : 6 nerveux mais volontaire et pas mauvais.

Perez : 5.5 dommage qu'il ait joué blessé

Meriem : 5 Mou, trop mou !

Kapo : 5 je vous trouve très dur avec lui il a bcp de talent avec des gestes techniques de classe mondiale mais aussi une nonchalance (probablement naturelle et inconsicente) qui gâche tout ! n'a pas fait un bon match mais n'a pas mérité non plus les siflets

Chevanton :5.5 combatif, il a semblé blessé! a marqué mais aurait pu pénalisé l'équipe par une expulsion avec des geste de nervosité et de débilité de classe mondiale (dommage!)

Di Vaio : 7.5 La classe mondiale!! dans le placement, dans la technique, dans la vision du jeu, dans l'envie ! un match énorme dommage qu'il ne soit pas plus incisif face au but! avec un vrai buteur à ces côté et une bonne entente, ça peut faire très mal ! il faut le garder.

Globalement, très peu de joueurs montre de l'envie et de la détermination, je ne suis même pas sur qu'on puisse les compter sur les doigts de la main ( Di Vaio et à un moindre degré Bernadi, Modesto et Chevanton), des joueurs trop mous ou nonchalant (Meriem, Kapo)...un ensemble pas très reluisant donc même si nous avons tt de même pu voir quelques superbes enchainement avec chaque fois un Di Vaio au coeur des débats...

Bryce de Menou
27/03/2006, 10h27
Ils sont où ceux qui voulaient pas de Di Vaio? Ils se cachent à mon avis à l'heure qu'il est... :dry: Il y a encore quelques semaines, il y en a plein qui ne pouvaient pas le blairer et aujourd'hui enfin on s'est rendu compte que si il avait joué à la Lazio, la Juve et Valence c'était quand même pas pour rien. Depuis qu'il a signé j'ai toujours cru en lui car c'est un joueur plein de classe, qui ne se la raconte pas et qui se donne à fond.
Je suis content de voir aussi que Cheva commence à se montrer. C'est peut-être la concurrence qui le fait flipper...
Je trouve qu'on manque quand même sérieusement de chance. En ce moment l'état d'esprit est très bon et apparament à chaque match il y a des bonnes phases de jeu et malgré tout on a bien du mal à gagner. Quand je vois Bordeaux... Franchement à part leur 2ème place on a rien à leur envier... Le problème c'est que maintenant il est trop tard pour que la chance puisse tourner... :drap:

tano
27/03/2006, 11h07
ce match contre PSG on pouvait le gagner en 2eme mi-temps ! si nos attaquants
avaient pas les "pieds carrés" ! (cheva un drop à 10m au dessus de la cage !!!!)
dans le contexte actuel on peut pas se satisfaire de ce nul !
on "trainaille " toujours à la 12eme place ! :x :hein:

Ming_lee
27/03/2006, 11h45
ming lee,tu voulais qu'il mette qui à la place de perez,plasil revennait de blessure et ne pouvait pas jouer 90 minutes.et vaigneau, c'est pas son poste.

Ben alors pourquoi on a pas mit Gerard ou Zikos, qu'on a sorti Vieri et Givet ?? O_o
Meme si Plasil revenait de blessure et que ce n'est pas le poste de Veigneau, Perez ne devait pas jouer !! Et si pendant le match ses aducteurs avaient laché ???

Faire jouer un jouer bléssé, c'est tout simplement de la connerie

ce match contre PSG on pouvait le gagner en 2eme mi-temps ! si nos attaquants
avaient pas les "pieds carrés" ! (cheva un drop à 10m au dessus de la cage !!!!)
dans le contexte actuel on peut pas se satisfaire de ce nul !
on "trainaille " toujours à la 12eme place ! :x :hein:

Je suppose que tu n'a pas du voir le match pour dire des conneries pareil !!! Chevanton faisait parti de 2 ou 3 monégasques valable hier ! Ce n'est pas parcequ'il rate une frappe qu'il à été mauvais, il a frappé 5 fois aux buts, cadré 3 fois et marqué une fois !!! :ignore:

AlyumdrA
27/03/2006, 12h47
Allez Whouai !!!!
Plus qu'un point pour sauver la saison :siffle:

Edith : Vraiement nul de sifflé Rothen durant le match :dry:

Grim
27/03/2006, 13h16

Ben alors pourquoi on a pas mit Gerard ou Zikos, qu'on a sorti Vieri et Givet ?? O_o
Meme si Plasil revenait de blessure et que ce n'est pas le poste de Veigneau, Perez ne devait pas jouer !! Et si pendant le match ses aducteurs avaient laché ???

Faire jouer un jouer bléssé, c'est tout simplement de la connerie

J'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé de second degré dans ton discour...
et je pense que tano parlait du match "nul"...

nando972
27/03/2006, 13h45
Modesto a toutes les qualités techniques pour être milieu de terrain... en lieu et place de Perez, au moins sur ce match là!

Dos Santos n'est pas encore au niveau de la Ligue 1. J'espère qu'il sera meilleur que Bonnissel à Marseille!
Pourquoi ne pas titulariser Veigneau plus performant à ce poste voire à la place de Kapo?

Kapo toujours aussi perso et irrégulier avec en plus une qtité inimaginable de ballons perdus.
Ce sera sans regret son départ en juin.

Di Vaio la grande classe!!! 6 millions à négocier une pécadille!

Cheva mérite sa chance.

Meriem peut encore par qq gestes techn apporter qqch à condition qu'il écoute davantage les conseils de Guidolin.

Dommage pour Vieri et ses blessures à répétition.

Anonymous
27/03/2006, 14h12
Moi je voudrais felicité Roma car il sauve quand meme le match face à Pauleta puis Mendy, à 2-0 ça aurait été mission impossible de revenir. Alors j'espère que tous ceux qui l'ont critiqué avant on vu le match :p
(il n'a plus qu'a travailler les dégagements au pied car il en a loupé un ou deux)
Sinon dans l'ensemble le match nul est équitable . Il y a quand meme des joueurs qui ont du pain sur la planche pour avoir le niveau de ligue 1 dans les 2 équipes.
Consernant Kapo, c'est dommage il fait souvent la différence mais après il fait (souvent aussi) des mauvaix choix mais sinon je le trouve quand meme meilleur que MauriceBelay. Je ne parle meme pas de Di Vaio qui est carrément d'un autre niveau que les autres . Ce serait une (très) bonne idée de le garder.
Par contre je ne comprends pourquoi Guidollin s'obstine à faire jouer Dos Santos qui est à la peine tout le temps, il n'a qu'a mettre Veigneau.

MikeMuir
27/03/2006, 14h28
Je ne suis pas trop mécontent de la perf de Paris.
On a eu autant d'occaz hier que sur les 4 ou 5 derniers déplacements.

Dommage que le but de Pedro soit refusé sur un hors-jeu imaginaire et que Roma sorte 2 bons arrêts.
D'un autre coté, heureusement que vos attaquants préfèrent cadrer SUR le gardien (v'la les frappes toutes molles aussi) ou participer à la lutte contre la progression d'une pandémie aviaire.

DiVaio m'a fait une très bonne impression. Cheva un peu teubé dans son comportement.

Bref, pour un match moyen entre deux équipes moyennes, c'était pas si pourri.

Dayi'
27/03/2006, 14h43
Dommage que le but de Pedro soit refusé sur un hors-jeu imaginaire et que Roma sorte 2 bons arrêts.

Un hors jeu imaginaire :oh: :roll:
Faut pas ecouter Lacombe parce qu'il y avait hors jeu !

En tout cas Monaco a bien joué je trouve surtout offensivement meme si on a manqué de reussite et peut etre de talent aussi ...
Defensivement en revanche , j'ai trouvé que les 2 Centraux n'attaquaient pas assez le porteur de ballon Parisien , ce qui a crée des situations dangereuses qu'on aurait pu eviter !
Quand aux 2 MD , j'ai trouvé qu'ils ont parcouru beaucoup trop de terrain et on a bien vu que BErnard etait cuit des la 70eme minute ... Bref y a un truc a revoir la dedans

Raiden
27/03/2006, 14h54
ben honnetement le psg a pas gagné a louis 2 encore une fois et je vais m'en satisfaire parce que maintenant on a vraiment plus rien a jouer, paris a d'ailleur splus perdu que l'asm sur ce match, l'essentiel est assuré parce que l'année prochaine, au moins si on est a la concurrence avec paris, on pourra encore dire "24 ans que paris gagne pas a monaco" et psychologiquement ca aide toujours! s'ils avaient gagné, hop la seir enoir eets brisé ainsi que les complexes! mais pour ca il faiudra encore attendre et c'est tant mieux!

dans le jeu c'est comme d'hab: on domine, on prend notre but hebdomaire, on marque notre but bi-mensuel, on a l'occasion de remporter le match (et paris de creuser l'eccart en 1ere periode)
enfin c'est une belle rencontre dans l'enssemble mais on etait loin d'avoir 2 grandes equipes sur le terrain!

a noter que domenech (mouais bon...) et surtout Gourcuff (yohan, ca par contre ca nous interesse!) etait au louis II hier soir!

MikeMuir
27/03/2006, 15h46

Je me suis basé sur le révélateur Canal+, et sauf si les lois qui régissent les mathématiques ont changé, il n'y avait pas hors-jeu :cool:

Dayi'
27/03/2006, 15h49
Le corp de Pauleta etait devant celui du derniere defenseur
Alors meme si les jambes etaient a peu pres au meme niveau y avait hors jeu :cool:

Jaro
27/03/2006, 15h53
Moi j'ai trouvé qu'on avait pas trop mal joué, franchement que de regrets laissera cette saison car je suis persuadé qu'on aurait pus faire quelque chose de vraiment bien!
Bon sinon pour en revenir au match, l'association cheva'-Di Vaio c'est encore montré à son avantage et a posé des problèmes aux défenseurs parisiens. Kapo n'est pas mauvais, son problème c'est de vouloir trop en faire, faudrait qu'il comprenne que quand il a passé un joueur ca ne sert à rien de tenter les trois suivants...J'aimerais aussi revoir Veigneau, je ne sais pas pourquoi Guidolin ne change pas, Dos Santos est peu sur défensivement et inutile offensivement.

MikeMuir
27/03/2006, 16h01
Alors meme si les jambes etaient a peu pres au meme niveau y avait hors jeu :cool:

gngngn.
Bien joué dayinho, j'avais zappé cette mise à jour de la loi 11. :D

Raiden
27/03/2006, 16h17

gngngn.
Bien joué dayinho, j'avais zappé cette mise à jour de la loi 11. :D

marrant comme d'un camp a l'autre la perspective change pas mal de chose!
perso je me prononcerai pas! pas vu la scene!

(mais a mon avis y avait bel et bien hors jeu! :siffle: )

Yung Denver
27/03/2006, 16h42
Est-ce que qq a encore la vidéo ou une photo du regard de Diego Perez sur l'engagement après l'égalisation. ---> Monstrueux

J'ai bien cru qu'il ne resterait plus rien à vendre au Paris Saint Germain, entre lui et Lucas on a frôlé la bagarre général (et M'Mbami et Kalou n'auraient pas volés qq baffes :dry: )

MikeMuir
27/03/2006, 16h56
marrant comme d'un camp a l'autre la perspective change pas mal de chose!
perso je me prononcerai pas! pas vu la scene!

(mais a mon avis y avait bel et bien hors jeu! :siffle: )

Oui oui, d'après la règle il y a hors-jeu. Je ne contestais pas la position en elle même, mais je n'étais pas aware de la définition "partie d'un joueur hors-jeu: tête, corps, et jambes".

Tarô
27/03/2006, 17h35
Désolé, j'ai pas la foi de lire tous les posts. Je trouve qu'on a fait 10 premières minutes vraiment bonnes, on aurait dit une équipe de haut de tableau, mais le but nous a calmé.

Ne pas gagner contre Paris, notre roue de secours, m'énerve profondément, mais c'est comme ça. Kapo m'a vraiment énervé à perdre 95% de ses ballons, c'était désastreux.

Mais il y a eu bien pire que Kapo, même très largement pire : Dos Santos. Aujourd'hui, j'ai honte que ce joueur fasse partie de l'équipe que je supporte, autant que la période Sorlin. Non seulement il n'est jamais à sa place et se fait passer à chaque fois, mais c'est surtout balle au pied qu'il me fait mal physiquement. Et quand il perd la balle et que Paris lance un contre, y'a rien qui m'énerve plus que de le voir revenir en marchant.

Bon à part ça, autre chose que j'ai pas aimé, c'est qu'à la 85ème minute, au lieu d'accélérer et de jeter leurs dernières forces dans la bataille, le sjoueurs ont fait une passe à 10 en défense. Désolant. On dirait que c'est Guidolin qui leur a inculqué la culture du score assuré. Quand j'y pense, je ne vois pas beaucoup de matchs ou Monaco s'est vraiment battu pour essayer d'obtenir les trois points.

S'ils ne prennent pa sun minimum de risque quand la saison est gachée, quand en prendront ils ?

SAMSAM
27/03/2006, 17h59
On dirait que c'est Guidolin qui leur a inculqué la culture du score assuré

C'est plutôt les joueurs avec toutes les boulettes commises depuis le début de la saison qui manquent de confiance...Le problème de Guidolin c'est qu'il n'arrive pas à leur redonner.
Il faut dire qu'il n'est pas aidé par le contexte, entre les joueurs qui veulent se barrer, la direction qui lui cheche déja un successeur, les médias qui sont incidieusement content que le rital se plante sans parler des supporters comme nous qui s'amusent à faire des compos hypothetique avec au final toujours les même joueurs..D'ailleurs ça se fait plus rare, preuve qu'au final l'état d'esprit d'un joueur est aussi important que son talent.

Enfin, je tiens à signaler que l'équipe du bétonneur Guido est certainement l'une des plus offensive de ligue 1...Quand j'entends parler de Puel comme le messie, je tiens à rappeler que Lille est l'équipe la plus défensive du championnat... :siffle:

Tarô
27/03/2006, 19h59
On dirait que c'est Guidolin qui leur a inculqué la culture du score assuré

C'est plutôt les joueurs avec toutes les boulettes commises depuis le début de la saison qui manquent de confiance...Le problème de Guidolin c'est qu'il n'arrive pas à leur redonner.
Il faut dire qu'il n'est pas aidé par le contexte, entre les joueurs qui veulent se barrer, la direction qui lui cheche déja un successeur, les médias qui sont incidieusement content que le rital se plante sans parler des supporters comme nous qui s'amusent à faire des compos hypothetique avec au final toujours les même joueurs..D'ailleurs ça se fait plus rare, preuve qu'au final l'état d'esprit d'un joueur est aussi important que son talent.

Enfin, je tiens à signaler que l'équipe du bétonneur Guido est certainement l'une des plus offensive de ligue 1...Quand j'entends parler de Puel comme le messie, je tiens à rappeler que Lille est l'équipe la plus défensive du championnat... :siffle:

On peut pas comparer Lille et Monaco. T'étais où en 1999/2000 quand Monaco avait le jeu le plus offesnif du championnat, avec notemment un match contre Rennes où il y avait eu plus de 20 tirs cadrés :oh:

juan brujo
27/03/2006, 21h45
tout ce que je retiendrai de ce résultat, c'est qu'on n'a pas réussi à battre ne serait-ce qu'une fois le psg en championnat cette saison... ce qui n'était plus arrivé depuis 1993/1994 je crois...
désolé mais j'ai les boules...
franchement il est où le vrai moment de plaisir de cette saison ????
y'en a aucun !!! pas un match qui nous ait fait gronder de plaisir !!! c'est incroyable une saison aussi merdique (meme en 2001/2002 on avait quand meme battu lyon marseille et paris) !!!!
franchement à la mi-temps j'avais presque les larmes aux eux tellement c'était pathétique (les blessures de bobo et gael ; le coup franc immettable de paulo cesar ; les commentateurs de canal qui annoncent les blessures de cheva et perez...)

et puis kapo je ne veux plus jamais le voir avec le maillot de l'asm. JAMAIS. :x

difficile de trouver un motif de satisfaction dans ce match... peut etre les bribes de combinaisons entre cheva et divaio (qui rappellent par ailleurs le meme type d'entente entre cheva et el conejo : beaucoup de déplacements rapides et dans tous les sens, pas mal de tentatives de une deux- jeu court et vif... mais bon cette entente n'a duré que trois semaines en decembre 2004, alors je vais pas m'enflammer...)

Turtle
27/03/2006, 21h51
Match étrange,avec comme un faux rythme,la sensation de ne pas savoir sur quel pied danser...
La premiere mi temps,j'hésitais à l'intituler entre gags et cauchemards...
On fait un début tambour battant,puis sur la première intrusion parisienne,coup francs de dingue venu d'ailleurs,d'un revenant.... là,tu te dis,on est maudit....

Et c'est alors que s'entame une période d'une pauvreté dans le jeu affligeante à laquelle il faut ajouter les blessures en cascades...
J'avais vraiment de la peine à les voir évoluer.

On va dire que la deuxième est une petite consolation.
On aurait pu (dû?) gagner.
Bravo à Di Vaio pour son implication ainsi qu'à Che pour son envie.
Dos Santos est désolant de nullité.Je n'aime pas descendre en flammes un joueur mais là,il a été consternant.
Aucun apport en attaque à part quelques centres d'une faible qualité, lenteur en défense,mauvais placement voire absence (on manque de s'en prendre un par Mendy qui le bouffe littéralement em 1ère, en deuxième, Toto se retrouve seul face à Rodriguez sur le flanc gauche avec un Dos Santos je ne sais où)
Il faut mettre Veigneau. On a plus rien à gagner collectivement.Dos Santos était une alternative d'urgence,c,est ratée,c'est pas la mort,mais Veigneau lui est une possibilité d'avenir,je m'en fous qu'il fasse quelques cagades,je veux simplement qu'il s'aguérisse.
Pour Kapo,je vais en parler dans la partie joueur.

Après plusieurs mois de Guido à la tête de l'équipe et des résultats pas meilleurs que ceux de DD,force est de constater que le problème ne vient pas vraiment des coachs,mais d,une alchimie qui ne s'est pas faite.
Par exemple,notre problème de plus en plus fréquent,c'est le milieu défensif.
Hier Lucas a mis de la bonne volonté,et a fait un bon match mais son profil est trop similaire avec celui de Perez. On avait donc ces deux MD assez haut ce qui laissait un énorme espace avec la ligne des défenseurs.
Ligne où Kalou adore évoluer....
Un Zikos qui joue un peu plus bas,permet de combler ces vides,d'òu le fait pour moi qu'il va falloir recruter à ce poste un joueur qui a les capacités de jouer devant la défense et de permettre une relance sans stress des def ou lui même se charger de la rampe de lancement (à la Pirlo)

Zokora me semble essentielle dans ces conditions.

Cette assise au milieu constitue pour moi un des chantiers premiers pour notre reconstruction.

Tarô
27/03/2006, 22h03
Match étrange,avec comme un faux rythme,la sensation de ne pas savoir sur quel pied danser...
La premiere mi temps,j'hésitais à l'intituler entre gags et cauchemards...
On fait un début tambour battant,puis sur la première intrusion parisienne,coup francs de dingue venu d'ailleurs,d'un revenant.... là,tu te dis,on est maudit....

Et c'est alors que s'entame une période d'une pauvreté dans le jeu affligeante à laquelle il faut ajouter les blessures en cascades...
J'avais vraiment de la peine à les voir évoluer.

On va dire que la deuxième est une petite consolation.
On aurait pu (dû?) gagner.
Bravo à Di Vaio pour son implication ainsi qu'à Che pour son envie.
Dos Santos est désolant de nullité.Je n'aime pas descendre en flammes un joueur mais là,il a été consternant.
Aucun apport en attaque à part quelques centres d'une faible qualité, lenteur en défense,mauvais placement voire absence (on manque de s'en prendre un par Mendy qui le bouffe littéralement em 1ère, en deuxième, Toto se retrouve seul face à Rodriguez sur le flanc gauche avec un Dos Santos je ne sais où)
Il faut mettre Veigneau. On a plus rien à gagner collectivement.Dos Santos était une alternative d'urgence,c,est ratée,c'est pas la mort,mais Veigneau lui est une possibilité d'avenir,je m'en fous qu'il fasse quelques cagades,je veux simplement qu'il s'aguérisse.
Pour Kapo,je vais en parler dans la partie joueur.

Après plusieurs mois de Guido à la tête de l'équipe et des résultats pas meilleurs que ceux de DD,force est de constater que le problème ne vient pas vraiment des coachs,mais d,une alchimie qui ne s'est pas faite.
Par exemple,notre problème de plus en plus fréquent,c'est le milieu défensif.
Hier Lucas a mis de la bonne volonté,et a fait un bon match mais son profil est trop similaire avec celui de Perez. On avait donc ces deux MD assez haut ce qui laissait un énorme espace avec la ligne des défenseurs.
Ligne où Kalou adore évoluer....
Un Zikos qui joue un peu plus bas,permet de combler ces vides,d'òu le fait pour moi qu'il va falloir recruter à ce poste un joueur qui a les capacités de jouer devant la défense et de permettre une relance sans stress des def ou lui même se charger de la rampe de lancement (à la Pirlo)

Zokora me semble essentielle dans ces conditions.

Cette assise au milieu constitue pour moi un des chantiers premiers pour notre reconstruction.

Merci turtle, je croyais être le suel à remarquer la nullité affligente de Dos Santos. Moi il m'a fait mal physiquement, et j'ai vraiment eu honte de lui. Surtout que pour se rattraper, il ne s'est même pas donné à fond, bien au contraire, tout le temps en train de marcher.

Ming_lee
27/03/2006, 23h37
Merci turtle, je croyais être le suel à remarquer la nullité affligente de Dos Santos. Moi il m'a fait mal physiquement, et j'ai vraiment eu honte de lui. Surtout que pour se rattraper, il ne s'est même pas donné à fond, bien au contraire, tout le temps en train de marcher.

ça fait quelques matchs que je dis qu'il est bidon (limite défensivement et absent offensivement) et que je prefererais LARGEMENT Veigneau sur le terrain !!

Mais encore une fois c'est un choix plus que louche de guido

SAMSAM
28/03/2006, 09h50
On peut pas comparer Lille et Monaco

Je ne compare pas Lille à Monaco, je réponds simplement en disant que Guido n'est pas plus défensif dans l'âme que Puel. De toute façon tu as un péjugé Italien=défensif..regarde les stats et tu remarqueras que le Milan AC a marqué plus de buts que Lyon, n'en déplaise à certains.

Enfin, arretera t-on de comparer les joueurs..Veigneau ou Dos Santos..Je pense que l'on en est plus à ce stade..on a bien vu que peu importe les compos de départ, si les joueurs sont collectifs et concernés les résultats sont meilleurs.
Je suis d'accord que Dos Santos n'a pas été top contre le PSG mais rien ne dit qu'avec Veigneau on aurait gagné le match, on l'aurait peut être même perdu.

Jaro
28/03/2006, 09h58

T'inquiète Taro tu n'est pas le seul! Dos Santos est vraiment lent dans le jeu, il ralentit énormément l'équipe, de plus il n'apporte absolument rien offesivement, il ne prend que très rarement son couloir, et centre un peu à l'emporte pièce. Aussi défensivement il est souvent en retard, il s'est fait passé un bon nombre de fois contre Paris.
Je suis vraiment abattus de voir que Guido ne met pas Veigneau, lui au moins, même si il peut encore commettre des erreurs défensive, il apporte de la percussion, de la fougue qui pourrait nous rapeller Evra. De plus il se bat beaucoups plus et se donne à fond à chaque match. Alors que prendre, un jeune plein de promesse mais qui manque d'experience au plus haut niveau ou un mec plus éxpérimenté certe mais qui est d'un lenteur rare..? Moi je tranche de suite et choisis le premier choix!

Adelscott
28/03/2006, 20h48

Je me suis basé sur le révélateur Canal+, et sauf si les lois qui régissent les mathématiques ont changé, il n'y avait pas hors-jeu :cool:

Le révélateur de Canal+ on lui fait dire ce qu'on veut avec la ligne de largeur variable.